Saisie des appréciations en ligne (AEL)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Saisie des appréciations en ligne (AEL)"

Transcription

1 Guide L Saisie des appréciations en ligne (AEL) Les saisies effectuées par les enseignants et le chef d établissement sont utilisées pour alimenter la fiche pédagogique. Ce document permet aux établissements d accueil de disposer d éléments d appréciation pour l étude des dossiers de candidatures des élèves de l établissement. Jusqu au 20 mars la liste complète des élèves et de leurs candidatures est présentée. Après le 20 mars, seuls les élèves dont les candidatures nécessitent une fiche pédagogique sont présentés. L-1 Saisie des notes et appréciations par les enseignants et suivi...2 L-2 Saisie des appréciations par le chef d'établissement...8

2 2 L-1 Saisie des notes et appréciations par les enseignants Objectif : Fournir des éléments d appréciation nécessaires aux établissements d accueil, pour l étude des dossiers de candidature tels que les résultats obtenus, les progrès constatés et les aptitudes (décelées ou prévisibles) à une scolarité «dans le type de formation sollicitée ou dans le cycle supérieur». Se connecter sur le site https://gestion.admission-postbac.fr avec les identifiants qui vous ont été fournis par l administration de votre établissement. A/ 1 ère CONNEXION AU SITE ET PERSONNALISATION DE VOTRE COMPTE Vous devez : Saisir l identifiant et le mot de passe provisoire communiqué par l administration de votre établissement. Il est constitué de 8 caractères en majuscules. A la première connexion, il vous sera systématiquement demandé de modifier votre mot de passe. Ce mot de passe est personnel et confidentiel et ne doit pas être communiqué. L identifiant et le mot de passe sont à conserver précieusement car ils seront utilisés pour toutes les connexions ultérieures. En cas de perte ou d oubli, vous devez demander la réinitialisation de votre mot de passe à l administration de votre établissement.

3 3 Vous devez sur l écran suivant saisir le code d activation que vous aurez récupéré à l adresse que vous avez saisie précédemment. Cliquez ensuite sur Valider. Vous avez désormais accès au site des Appréciations En Ligne (AEL) Un certain nombre d informations sont consultables via l onglet du même nom. L onglet «Mon compte», vous permet de mettre à jour vos informations personnelles.

4 4 B/ SAISIE DES NOTES ET APPRECIATIONS Cliquer sur l onglet «Accès aux AEL», puis sur le lien «Connexion au site des AEL» Pour accéder à la liste des classes dans lesquelles vous intervenez, cliquez sur l onglet «Saisie Enseignant». Cliquer sur «Liste des élèves» pour commencer à saisir les appréciations des élèves d une classe. La liste des élèves de la classe sélectionnée s affiche. Lorsqu aucune appréciation n a été saisie, les lignes apparaissent sur fond rouge. Pour débuter la saisie, cliquer sur «Saisir note et appréciation». Lorsqu un élève auquel vous n enseignez pas apparaît, cliquez sur «Cet élève ne suit pas mon enseignement» Une ** Légende** des couleurs est à votre disposition pour connaître l état de chaque saisie.

5 Vous devez saisir ou compléter, selon le cas, pour chaque élève : 5 Note de l élève : la moyenne des notes des deux premiers trimestres pour la discipline concernée. Classement : le classement de l élève dans la classe ou le groupe. Effectif : ce champ contient par défaut l effectif de la classe indiqué par l établissement. Si l effectif de la classe pour cette matière est différent de l effectif global (exemple : groupes de langues), vous devez alors le modifier. Appréciation : elle doit porter sur : «les résultats obtenus, les progrès constatés et les aptitudes (décelées ou prévisibles) à une scolarité dans le type de formation sollicitée». Une fois l ensemble des éléments complétés, cliquez sur [Enregistrer] ou [Enregistrer et passer au suivant] pour enchaîner sur l élève suivant. Remarque : Lorsqu un établissement participe à la remontée des notes et appréciations, la mention suivante apparait : «En l absence de saisie de note, la note et le rang de cet élève seront automatiquement remontés à partir des bulletins scolaires». Conséquences : Seule l appréciation sera à saisir (à modifier si appréciations des bulletins de terminale) : La remontée du 2 nd l établissement a également opté pour l affichage des trimestre est faite, tous les éléments attendus sont présents, la ligne est au vert, La remontée du 2 nd trimestre n est pas faite, complétez l appréciation, à l enregistrement la ligne est sur fond jaune et des A pour les éléments chiffrés attendus apparaissent. Il faudra impérativement vous reconnecter avant le 28 mars pour vous assurez que la remontée du 2 nd trimestre ait complété les éléments manquants. Si des notes/appréciations ont été remontées pour le compte d un autre enseignant, l identité de ce dernier est indiquée, la ligne est sur fond gris : Si la situation est correcte pour l élève concerné (c est le bon enseignant), laissez en l état, Si en revanche l élève suit cet enseignement avec vous, utilisez la fonction «Récupérer cet élève». Les notes et appréciations remonteront sous votre compte et vous pourrez les modifier.

6 6 C/ SUIVI DES APPRECIATIONS EN LIGNE (AEL) Le suivi général des AEL est accessible à l administrateur ainsi qu aux utilisateurs possédant un droit de lecture ou de lecture/écriture sur la gestion des comptes enseignants. L utilisateur se connecte à son compte, puis via l onglet «Enseignants», rubrique «Suivi des appréciations». Cliquer sur une classe. La liste des matières donnant lieu à saisie des appréciations par les enseignants apparaît. Le tableau présente plusieurs données pour une matière : - le ou les enseignants concernés pour une matière, - le nombre de saisies à compléter, - le nombre de saisies à faire, - le nombre de saisies effectuées par chaque enseignant (Nbr Saisies enseignant) - lorsque la remontée automatique des notes à été utilisée par l établissement, il est possible de consulter le nombre de saisies complètes (Nbr Saisies RN complètes) ou incomplètes (Nbr Saisies RN incomplètes). En cliquant sur le nom d un enseignant apparaît le détail des saisies faites ou attendues pour l enseignant, la classe et la matière.

7 7 Le suivi détaillé des AEL est accessible à l administrateur, aux professeurs principaux ainsi qu aux utilisateurs possédant le droit de lecture/écriture sur droit Saisie (CE) des AEL. L utilisateur se connecte à son compte, puis via l onglet «Accès aux AEL», «Connexion au site des AEL». Cliquer sur la rubrique «Suivi». En cliquant sur une classe, un tableau de suivi apparaît, disposant des mêmes éléments que le suivi général. La différence se fait au niveau de la consultation des données pour un enseignant. Le suivi détaillé permet de consulter les saisies réalisées.

8 8 L-2 Saisie des appréciations par le chef d établissement Objectif : Fournir des éléments d appréciation nécessaires aux établissements d accueil, pour l étude des dossiers de candidature tels que les résultats obtenus, les progrès constatés et les aptitudes (décelées ou prévisibles) à une scolarité «dans le type de formation sollicitée ou dans le cycle supérieur». Cette opération peut être effectuée par l administrateur APB de l établissement ainsi que par tout utilisateur possédant le droit de lecture/écriture sur la «Saisie CE» ou par un professeur principal lorsque le droit lui en a été délégué. Une fois connecté, cliquez sur l onglet «Accès aux AEL», et sur «Connexion au site des AEL». Cliquez sur l onglet «Saisie CE». 1/ Pour saisir le niveau d une classe, cliquez sur la rubrique «Niveau des classes». La liste des classes apparaît, cliquer sur la fonction «Saisir le niveau». Cocher le niveau de la classe et valider votre saisie.

9 9 1/ Pour saisir les appréciations des élèves d une classe, cliquez sur la rubrique «Liste des élèves». La liste des élèves de la classe apparaît classée par ordre alphabétique, elle permet également de voir le nombre de candidatures exprimées par chacun ainsi que le nombre d appréciations CE déjà saisies. Cliquer sur «Voir les candidatures». La liste des candidatures émises par le candidat apparaît, cliquer sur «Saisir l appréciation» L écran suivant vous rappelle le nom de l élève, ainsi que la candidature sur laquelle vous allez vous exprimer. Il vous permet également de consulter la saisie des appréciations en ligne (AEL) effectuée par les enseignants pour cet élève.

10 10 Après avoir renseigné tous les éléments, cliquez sur «Enregistrer». Sur l écran précédent, la candidature que vous venez de traiter passe sur fond vert.

Les accès à Admission-Postbac

Les accès à Admission-Postbac Guide B Les accès à Admission-Postbac Pour se connecter au site de gestion (https://gestion.admission-postbac.fr) qui est le site des établissements d origine des élèves et des établissements d accueil,

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Version 10.1. Télé-services. Fil Conducteur- responsables. Les manipulations

Version 10.1. Télé-services. Fil Conducteur- responsables. Les manipulations Version 10.1 Télé-services Fil Conducteur- responsables Les manipulations 1 GÉNÉRALITÉS 1.1 OFFRE DE «TÉLÉ-SERVICES»... 3 1.2 INFORMATION DES RESPONSABLES...... 4 2 GÉNÉRALITÉS 2.1 CONNEXION À L'APPLICATION......

Plus en détail

Guide Campus France. «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire

Guide Campus France. «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire I. Le site Campus France... 02 II. Créer son dossier Campus France...04 III. Consulter son dossier

Plus en détail

APPLICATION EN LIGNE MASTER

APPLICATION EN LIGNE MASTER APPLICATION EN LIGNE MASTER Cliquer sur «Formation» Cliquer sur «Master Sciences, Technologies et Santé» Cliquer sur «Candidature en Ligne» Cliquer de nouveau sur «Candidature en Ligne» Cliquer de nouveau

Plus en détail

Lycéens de terminale La procédure de demande de bourse et/ou de logement

Lycéens de terminale La procédure de demande de bourse et/ou de logement Lycéens de terminale La procédure de demande de bourse et/ou de logement Le Dossier Social Etudiant (ou DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le Dossier

Plus en détail

SIECLE Services en ligne

SIECLE Services en ligne SIECLE Services en ligne Guide à l usage des établissements Version 14.3 Juillet 2014 Services en ligne Guide à l usage des établissements 1/15 Table des matières 1. Généralités... 3 1.1 Offre de «Services

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR)

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) Aide à la Mobilité Internationale des Doctorants (AMI Doctorants) SOMMAIRE I - PREMIERE CONNEXION... 2

Plus en détail

MODE D EMPLOI. www.mondpc.fr

MODE D EMPLOI. www.mondpc.fr Mode d emploi www.mondpc.fr MODE D EMPLOI www.mondpc.fr Site dédié aux Professionnels de santé A NOTER : L inscription sur www.mondpc.fr concerne uniquement les professionnels de santé libéraux et salariés

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB?

Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB? Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB? Ce document est destiné aux adhérents AGEFOS PME ainsi qu aux cabinets comptables 1. Se connecter au site web 2. S identifier en tant qu adhérent AGEFOS

Plus en détail

Procédures de la bourse aux livres

Procédures de la bourse aux livres FCPE DU LYCEE LOUIS ARMAND Procédures de la bourse aux livres Les étapes du prêt de manuel scolaire Valérie Pinceloup 2012 F C P E A V E N U E D U B E A U J O L A I S - B P 4 0 2-6 9 6 5 1 V I L L E F

Plus en détail

Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD

Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD FACULTE DE THEOLOGIE CATHOLIQUE Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD (http:://theocatho-ead..u-strasbg..fr) Formation à distance de la Faculté de Théologie Catholique et de l Institut de Droit

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT Septembre 2007 Le contenu de ce manuel est susceptible d évoluer en fonction des adaptations apportées à l application CORRELYCE. La version actualisée de ce

Plus en détail

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Version 12.4 TELESERVICES Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Notification des codes d activation élève I Préalables à la génération des comptes élèves

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable. Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser

Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable. Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser Sommaire 1. En tant que Parent (Demandeur) - Fonctions du site - Connexion au

Plus en détail

Admission Post-bac 2012. Après un Bac Pro

Admission Post-bac 2012. Après un Bac Pro Admission Post-bac 2012 Après un Bac Pro Réalisé à partir du document fourni par le SERVICE ACADEMIQUE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION Quelques chiffres Après le Bac Pro Objectif national : 25 % de poursuite

Plus en détail

Comment se connecter au VPN ECE sous vista

Comment se connecter au VPN ECE sous vista Comment se connecter au VPN ECE sous vista Pour commencer, aller dans le Centre de Réseau et partage (qui est aussi accessible via le panneau de configuration onglet internet et réseau), en faisant clic

Plus en détail

SCONET BOURSES GESTION EN COLLÈGE

SCONET BOURSES GESTION EN COLLÈGE SCONET BOURSES GESTION EN COLLÈGE (Établissements publics) P1 SOMMAIRE 1. ACCÈS Á L APPLICATION... 3 2. SAISIE DES TRIMESTRES... 5 3. INSTRUCTION DU DOSSIER... 6 3.1. RECHERCHE D UN DOSSIER ÉLÈVE... 6

Plus en détail

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Sommaire J ai créé mon compte Je n ai pas de compte Je ne connais pas mon numéro de contrat J ai oublié mon mot de passe 2 J ai créé mon compte : Pour accéder

Plus en détail

APLON FRANCE. Gestion de la facturation. Gestion de la Facturation

APLON FRANCE. Gestion de la facturation. Gestion de la Facturation APLON FRANCE Gestion de la facturation Gestion de la Sommaire I- Démarrage de l application 1. Démarrage... I-1 2. Paramétrage... I-2 3. Replication... I-3 4. CTG... I-4 II- Factures des élèves 1. Les

Plus en détail

Nota Bene module Professeur version 11. pour Windows 98 et supérieur. Manuel d utilisation. Edition du 18-04-06

Nota Bene module Professeur version 11. pour Windows 98 et supérieur. Manuel d utilisation. Edition du 18-04-06 Nota Bene module Professeur version 11 pour Windows 98 et supérieur Manuel d utilisation Edition du 18-04-06 Table des matières Chapitre 1 Nota Bene module Professeur...4 I. Installation de Nota Bene module

Plus en détail

Mon Guide illustré Mon : Créer mon compte Remplir mon Formulaire

Mon Guide illustré Mon : Créer mon compte Remplir mon Formulaire Mon Guide illustré : Créer mon compte Remplir mon Formulaire Comment ouvrir mon compte CEF-PASTEL et enregistrer les informations obligatoires pour faire votre procédure? SOMMAIRE ETAPE N : CONSULTER LE

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

BASE ELEVES 1er degré. Manuel utilisateur du directeur d école

BASE ELEVES 1er degré. Manuel utilisateur du directeur d école BASE ELEVES 1er degré Manuel utilisateur du directeur d école Décembre 2010 à partir de la version 10.3 de BE1D Direction générale de l enseignement scolaire Bureau du suivi des systèmes d information

Plus en détail

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents)

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) Création d un compte depuis FFSSKI : UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) A partir de la page d accueil du logiciel de course FFSSKI cliquez sur «Aucune

Plus en détail

Nota Bene module Professeur version 2011 pour Windows 2000 et supérieur. Manuel d utilisation Nota Bene Module Professeur

Nota Bene module Professeur version 2011 pour Windows 2000 et supérieur. Manuel d utilisation Nota Bene Module Professeur Nota Bene module Professeur version 2011 pour Windows 2000 et supérieur Manuel d utilisation Nota Bene Module Professeur Edition du 28/06/2011 1 Table des matières I. Préambule... 4 II. Chapitre 1 Nota

Plus en détail

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet Procédure PC/Tablette/Smartphone Connexion au site ADOC : Allez sur le site : https://adoc.app.fft.fr/adoc/ Entrez votre : Login = login de votre

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013 Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com Mise à jour : Septembre 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET D INTERFACE ADMINISTRATION ECOLE DIRECTE...3 1.1 PREAMBULE... 3 1.2 L INSTALLATION...

Plus en détail

Guide d inscription Campus France Maroc

Guide d inscription Campus France Maroc Guide d inscription Campus France Maroc Edité le 29 Novembre 2012 Sommaire I. Présentation du site Campus France : www.maroc.campusfrance.org... 3 II. Créer votre dossier Campus France en ligne... 6 III.

Plus en détail

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire I. Choisir sa formation... 02 II. A. A partir de l Espace personnel «Mes démarches» 1. Exemple d

Plus en détail

Fonds Unique Interministériel Guide utilisateur EXTRANET 23/10/2014

Fonds Unique Interministériel Guide utilisateur EXTRANET 23/10/2014 Fonds Unique Interministériel Guide utilisateur EXTRANET 01. Création du compte 02. Renseigner son projet 03. Valider sa candidature 2 01. Création du compte 3 01 Création du compte Cocher la case après

Plus en détail

LA RENTRÉE. De la base EDT à la base PRONOTE. L essentiel à savoir pour. Préparer les données pour PRONOTE. Créer une nouvelle base PRONOTE

LA RENTRÉE. De la base EDT à la base PRONOTE. L essentiel à savoir pour. Préparer les données pour PRONOTE. Créer une nouvelle base PRONOTE L essentiel à savoir pour LA RENTRÉE De la base EDT à la base PRONOTE Préparer les données pour PRONOTE 1. Affectez les élèves à leurs groupes manuellement ou automatiquement en fonction de leurs options

Plus en détail

I/ Se connecter sur le réseau Scribe :

I/ Se connecter sur le réseau Scribe : 1/6 Le but de cette première formation est de vous permettre d acquérir les usages de bases sur l authentification sur le réseau, ainsi que sur le partage de fichiers. Le serveur qui est en fonction dans

Plus en détail

Initiation à ENTEA 3

Initiation à ENTEA 3 Initiation à ENTEA 3 L adresse (provisoire) pour accéder à votre nouvel espace numérique de travail est : http://www.entea.fr (à taper dans la barre d adresse du navigateur) On est alors dirigé directement

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

IASBackup. Gamme ITIUM. Guide utilisateur. Documentation EXPORTATIONS & IMPORTATIONS INFORMATIONS TERMINAUX, GROUPES, COMPOSANTS. Version 1.0.0.

IASBackup. Gamme ITIUM. Guide utilisateur. Documentation EXPORTATIONS & IMPORTATIONS INFORMATIONS TERMINAUX, GROUPES, COMPOSANTS. Version 1.0.0. IASBackup Gamme ITIUM Documentation Version 1.0.0.4 EXPORTATIONS & IMPORTATIONS INFORMATIONS TERMINAUX, GROUPES, Guide utilisateur COMPOSANTS Z.A. de Courtaboeuf SIEGE SOCIAL Tél : +33 1 64 86 29 20 Le

Plus en détail

Réservation de matériel

Réservation de matériel Manuel Utilisateur Réservation de matériel Auteur : Logica Version : 3.1 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions

Plus en détail

Identification des secteurs professionnels selon la filière Présenter un travail de documentation à un auditoire

Identification des secteurs professionnels selon la filière Présenter un travail de documentation à un auditoire Identification des secteurs professionnels selon la filière e Nom :... Prénom :... Date :... Validez les items du B2i! L1.2 L1.4 L2.2 Consigne 1 Quelles possibilités s offrent à vous avec la série de baccalauréat

Plus en détail

Direction générale de l enseignement scolaire Bureau de la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information

Direction générale de l enseignement scolaire Bureau de la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information BASE ELEVES 1er degré Manuel utilisateur du directeur d école Juillet 2014 à partir de la version 14.2 de BE1D Direction générale de l enseignement scolaire Bureau de la maîtrise d'ouvrage des systèmes

Plus en détail

PLATEFORME STAGE EMPLOI

PLATEFORME STAGE EMPLOI PLATEFORME STAGE EMPLOI I - Présentation du site II - Etudiants ou diplômés : Création adresse au format prénom.nom@ens.univ-evry.fr Inscription sur site Plateforme stage emploi (étudiant et diplômés)

Plus en détail

AIDE A LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE

AIDE A LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE AIDE A LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE Vous trouverez sur cette page toutes les informations qui devraient répondre aux questions concernant votre candidature aux différents programmes

Plus en détail

AIDE-MEMOIRE. Forprev. Déposer une demande initiale en tant entreprise. Version 1. Page 1 sur 29

AIDE-MEMOIRE. Forprev. Déposer une demande initiale en tant entreprise. Version 1. Page 1 sur 29 2014 AIDE-MEMOIRE Forprev Déposer une demande initiale en tant entreprise Version 1 Page 1 sur 29 Sommaire Introduction... 3 Etapes de la demande initiale... 4 Partie 1 - Créer un compte provisoire...

Plus en détail

Administration Téléservices

Administration Téléservices Version 12.4 Administration Téléservices Le fil conducteur Utilisation et Exploitation Les manipulations chronologiques dans SIECLE Téléservice Diffusion Nationale Nancy SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 1 HISTORIQUE

Plus en détail

Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation

Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation Sommaire Je me connecte 2 Je crée une commande 3 J ai un logiciel de gestion de stock : je configure mon catalogue 4 Je souhaite suivre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 2.1 03/10/2012 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6 Fiche de version 12.16a - Septembre 2012 1. Dossier d archivage PDF... 2 Auteur : Cédric GABORIEAU Fonction : Chef de Projet Réf. du document : FicheDeVersion_Lanc elot12.16a.doc Version du document :

Plus en détail

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES Version 14.3.2 Septembre 2014 Admin TS 1/23 Table des matières 1. Généralités... 3 1.1 Offre de «Services en ligne»... 3 1.2 Gestion du compte... 3 1.3 Synoptique des tâches

Plus en détail

Prise en main. août 2014

Prise en main. août 2014 Prise en main août 2014 Les raisons du changement Une évolution des différentes formes que peut prendre la formation professionnelle continue Une réaffirmation des responsabilités des acteurs de la formation

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

GUIDE DU CANDIDAT Titulaire ou futur titulaire du baccalauréat français

GUIDE DU CANDIDAT Titulaire ou futur titulaire du baccalauréat français GUIDE DU CANDIDAT Titulaire ou futur titulaire du baccalauréat français Vous souhaitez poursuivre vos études en 1 ère année d études supérieures en France Guide du candidat 2014 Version du 20/01/2014 Le

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Formation Fonctions Collaboratives

Formation Fonctions Collaboratives 1 Formation Fonctions Collaboratives 2 Introduction Ergonomie Données initiales Messagerie Gestion de ressources Agenda partagé Disque virtuel Publication Sommaire Applications tierces 3 Introduction 4

Plus en détail

Environnements Numériques de Travail

Environnements Numériques de Travail Sources : Mission TICE Orléans-Tours Environnements Numériques de Travail Qu est-ce que l ENT? Un Environnement Numérique de Travail (ENT) a pour objectif de fournir à chaque utilisateur (enseignant, élève,

Plus en détail

Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne

Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne Sommaire Connexion INTRANET... 2 Procédures de Réaffiliation en ligne... 4 Choix de la classe d âge Sélection

Plus en détail

ATTENTION : Dès que vos paies de décembre sont établies n oubliez pas de nous envoyer votre sauvegarde et les documents demandés ci-après.

ATTENTION : Dès que vos paies de décembre sont établies n oubliez pas de nous envoyer votre sauvegarde et les documents demandés ci-après. Beauvais, le 25 novembre 2013 Madame, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur le Président, Merci de nous avoir accordé votre confiance pour la réalisation de votre N4DS. Afin de réaliser au mieux le traitement

Plus en détail

Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité "Droit des affaires"

Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité Droit des affaires Université de Savoie Faculté de droit Photo Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité "Droit des affaires" Année Universitaire 2014-2015

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2

Plus en détail

Comment accéder à une vision synthétique de mon activité commerciale?

Comment accéder à une vision synthétique de mon activité commerciale? Comment accéder à une vision synthétique de mon activité commerciale? Cliquez sur l onglet "Devis Factures". Vous visualisez le chiffre d affaires sur l année en cours, le tableau de bord, le récapitulatif

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement. Août 2015

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement. Août 2015 Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement Août 2015 PREAMBULE Ce guide a été réalisé avec des copies d écran d un environnement de «préproduction» proche de l environnement de production. Il se peut

Plus en détail

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction :

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction : TUTORIEL Qualit Eval Introduction : Qualit Eval est à la fois un logiciel et un référentiel d évaluation de la qualité des prestations en établissements pour Personnes Agées. Notre outil a été spécifiquement

Plus en détail

Guide Campus France. «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire

Guide Campus France. «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire I. Le site Campus France... 02 II. Créer son dossier Campus France...04 III. Consulter son dossier

Plus en détail

Ministère de l Education nationale «Evaluation des acquis des élèves du primaire»

Ministère de l Education nationale «Evaluation des acquis des élèves du primaire» Ministère de l Education nationale «Evaluation des acquis des élèves du primaire» Manuel d utilisation à destination des directeurs d école et des enseignants S O M M A I R E Introduction 3 Préalable...3

Plus en détail

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement PROPRIETAIRE DU DOCUMENT CLASSIFICATION SI RESTREINT, DIFFUSION : Service Politique, Processus, Performance, Outils, Processus, Interne Restreint PREAMBULE

Plus en détail

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8 PARAMETRES...2 Fiche Société : Onglet Paramètres...2 Paramétrage : Saisie sélective...3 FICHIERS DE BASE...4 Saisie du brouillard comptable...4 MODULE DEVIS...5 Saisie des devis...5 MODULE AFFAIRE...7

Plus en détail

Liste des FICHES PRATIQUES

Liste des FICHES PRATIQUES TOTAL CARDS ONLINE Liste des S PRATIQUES PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 Comment se connecter à TOTAL Cards Online? Comment me retrouver sur le site TOTAL Cards Online? Comment créer une carte?

Plus en détail

Application de gestion Interreg V FWVL

Application de gestion Interreg V FWVL Application de gestion Interreg V FWVL Manuel d utilisation opérateur 1. Identification Pour pouvoir accéder à l application de gestion, vous devez préalablement vous identifier à l aide du login et du

Plus en détail

Notice d utilisation

Notice d utilisation Notice d utilisation Gestion des Dossiers et des Bases de Données Sommaire Préambule 1. Accès à la gestion des Dossiers et des Bases de Données 1.1 Accès «Ecole» 1.2 Accès «Entreprise» 1.3 Modification

Plus en détail

RoboCompta RoboCompta Connect

RoboCompta RoboCompta Connect Connect Comment accéder à une vision synthétique de la situation comptable? Cliquez sur l onglet "". Vous visualisez l état de votre compte bancaire sur le mois en cours, les comptes dont le budget est

Plus en détail

Bienvenue sur le site de vente Véhiposte

Bienvenue sur le site de vente Véhiposte Guide utilisateur www.vehiposte-occasions.fr 1 Bienvenue sur le site de vente Véhiposte Le site www.vehiposte-occasions.fr est totalement dédié à nos fournisseurs agréés. Il vous donne la possibilité d

Plus en détail

3 : créer de nouveaux onglets dans Netvibes Cliquer sur le bouton «+» et renommer le nouvel onglet (par exemple Encyclopédies en ligne)

3 : créer de nouveaux onglets dans Netvibes Cliquer sur le bouton «+» et renommer le nouvel onglet (par exemple Encyclopédies en ligne) Créer son portail d information privé et public avec Netvibes 1 : création d un compte : 2 2 : nommer votre espace Netvibes personnel 2 3 : créer des onglets pour classer les informations en ligne : 2

Plus en détail

AIDE MEMOIRE. Forprev. De l habilitation à la gestion de sessions. Page 1 sur 55

AIDE MEMOIRE. Forprev. De l habilitation à la gestion de sessions. Page 1 sur 55 2013 AIDE MEMOIRE Forprev De l habilitation à la gestion de sessions Page 1 sur 55 Bienvenue, Vous êtes, ou souhaitez être, habilité à dispenser des formations relevant du dispositif de démultiplication

Plus en détail

MON GUIDE POUR CREER UN COMPTE ET REMPLIR UN FORMULAIRE http://www.cameroun.campusfrance.org. I- Créer un compte sur le site Campus France Cameroun

MON GUIDE POUR CREER UN COMPTE ET REMPLIR UN FORMULAIRE http://www.cameroun.campusfrance.org. I- Créer un compte sur le site Campus France Cameroun MON GUIDE POUR CREER UN COMPTE ET REMPLIR UN FORMULAIRE http://www.cameroun.campusfrance.org I- Créer un compte sur le site Campus France Cameroun 1 C est la première fois que vous arrivez sur le site?

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

LISTE DES PIECES A FOURNIR AVEC LE DOSSIER DE CANDIDATURE A retourner à ISIT- Clémence TROUVE - 21 rue d Assas 75270 Paris cedex 06

LISTE DES PIECES A FOURNIR AVEC LE DOSSIER DE CANDIDATURE A retourner à ISIT- Clémence TROUVE - 21 rue d Assas 75270 Paris cedex 06 LISTE DES PIECES A FOURNIR AVEC LE DOSSIER DE CANDIDATURE A retourner à ISIT- Clémence TROUVE - 21 rue d Assas 75270 Paris cedex 06 NOM* : Prénom* :. Année et filière choisies* :. Session* (hiver, printemps,

Plus en détail

Le livret du délégué 2011/2012. LYCEE JEAN MOULIN 1 Rue Maréchal Foch B.P. 515 27705 LES ANDELYS. Tél. : 02 32 54 09 31 FAX : 02 32 54 53 43

Le livret du délégué 2011/2012. LYCEE JEAN MOULIN 1 Rue Maréchal Foch B.P. 515 27705 LES ANDELYS. Tél. : 02 32 54 09 31 FAX : 02 32 54 53 43 Le livret du délégué 2011/2012 LYCEE JEAN MOULIN 1 Rue Maréchal Foch B.P. 515 27705 LES ANDELYS Tél. : 02 32 54 09 31 FAX : 02 32 54 53 43 Mail : www.lycee-jeanmoulin.fr 1 Vous avez été élu(e) par vos

Plus en détail

BASE ELEVES 1er degré. Manuel utilisateur de la Mairie

BASE ELEVES 1er degré. Manuel utilisateur de la Mairie BASE ELEVES 1er degré Manuel utilisateur de la Mairie Février 2014 à partir de la version 13.2 de BE1D Direction générale de l enseignement scolaire Bureau du suivi des systèmes d information Sommaire

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DES OUTILS «MapCERN»

MANUEL D UTILISATION DES OUTILS «MapCERN» MANUEL D UTILISATION DES OUTILS «MapCERN» Information Site et Patrimoine Décembre 2012 Contents 1 Introduction... 3 2 Navigation... 3 3 Table des matières... 3 4 Recherche... 4 5 Affichage des plans des

Plus en détail

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Comment y accéder? Pour accéder au site Intranet de la Faculté, allez sur le site Internet http://www.unige.ch/traduction-interpretation et

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

Page 1 sur 20 INFO@SKYTERRE.COM (227) 20 72 29 21 SEPTEMBRE 2014

Page 1 sur 20 INFO@SKYTERRE.COM (227) 20 72 29 21 SEPTEMBRE 2014 Page 1 sur 20 Page 2 sur 20 Table des matières I. INTRODUCTION... 3 II. ACQUISITION DU LOGICIEL... 3 III. INSTALLATION... 3 III.1. PRE-REQUIS... 3 III.2. INSTALLATION DE terschool... 4 III.3. VÉRIFICATION

Plus en détail

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES Guide de l ouverture des Téléservices Version pré 14.3 juillet 2014 SIECLE Module «Administration Téléservices» SIECLE Module Administration Téléservices Guide d ouverture 1/14

Plus en détail

Pour les courts couverts de Tennis Parc Maurice Leluc de la Ville de Saint-Cyr-L Ecole

Pour les courts couverts de Tennis Parc Maurice Leluc de la Ville de Saint-Cyr-L Ecole Pour les courts couverts de Tennis Parc Maurice Leluc de la Ville de Saint-Cyr-L Ecole 1 Table des Matières I Comment accéder à la réservation par Internet... 3 II Comment changer les identifiants de connexion...

Plus en détail

GUIDE DU CANDIDAT. Vous souhaitez poursuivre vos études en 1 ère année d études supérieures en France

GUIDE DU CANDIDAT. Vous souhaitez poursuivre vos études en 1 ère année d études supérieures en France GUIDE DU CANDIDAT Titulaire ou futur titulaire du baccalauréat français (Ce guide concerne également les candidats de nationalité française en préparation ou titulaires d un diplôme de fin d études secondaire

Plus en détail

Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : 0892 43 43 63 (0.34 / min)

Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : 0892 43 43 63 (0.34 / min) Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : 0892 43 43 63 (0.34 / min) Sommaire : 1. Introduction 2. Pré requis techniques 2.1. Configuration minimale requise pour la consultation des annonces

Plus en détail

SCONET09.2.0. Modifications apportées dans la version SCONET 09.2.0

SCONET09.2.0. Modifications apportées dans la version SCONET 09.2.0 Diffusion SERIA-SI SCONET Modifications apportées dans la version SCONET 09.2.0 Versions des modules après l installation de cette version Modules Version de référence Commun 09.2.0.1 Nomenclatures 09.2.0.4

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR TARIFICATEUR MIEL MUTUELLE à destination des courtiers

GUIDE UTILISATEUR TARIFICATEUR MIEL MUTUELLE à destination des courtiers GUIDE UTILISATEUR TARIFICATEUR MIEL MUTUELLE à destination des courtiers Ce guide a pour but de vous accompagner lors des premières utilisations de notre tarificateur à destination des courtiers. Vous

Plus en détail