Saisie des appréciations en ligne (AEL)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Saisie des appréciations en ligne (AEL)"

Transcription

1 Guide L Saisie des appréciations en ligne (AEL) Les saisies effectuées par les enseignants et le chef d établissement sont utilisées pour alimenter la fiche pédagogique. Ce document permet aux établissements d accueil de disposer d éléments d appréciation pour l étude des dossiers de candidatures des élèves de l établissement. Jusqu au 20 mars la liste complète des élèves et de leurs candidatures est présentée. Après le 20 mars, seuls les élèves dont les candidatures nécessitent une fiche pédagogique sont présentés. L-1 Saisie des notes et appréciations par les enseignants et suivi...2 L-2 Saisie des appréciations par le chef d'établissement...8

2 2 L-1 Saisie des notes et appréciations par les enseignants Objectif : Fournir des éléments d appréciation nécessaires aux établissements d accueil, pour l étude des dossiers de candidature tels que les résultats obtenus, les progrès constatés et les aptitudes (décelées ou prévisibles) à une scolarité «dans le type de formation sollicitée ou dans le cycle supérieur». Se connecter sur le site https://gestion.admission-postbac.fr avec les identifiants qui vous ont été fournis par l administration de votre établissement. A/ 1 ère CONNEXION AU SITE ET PERSONNALISATION DE VOTRE COMPTE Vous devez : Saisir l identifiant et le mot de passe provisoire communiqué par l administration de votre établissement. Il est constitué de 8 caractères en majuscules. A la première connexion, il vous sera systématiquement demandé de modifier votre mot de passe. Ce mot de passe est personnel et confidentiel et ne doit pas être communiqué. L identifiant et le mot de passe sont à conserver précieusement car ils seront utilisés pour toutes les connexions ultérieures. En cas de perte ou d oubli, vous devez demander la réinitialisation de votre mot de passe à l administration de votre établissement.

3 3 Vous devez sur l écran suivant saisir le code d activation que vous aurez récupéré à l adresse que vous avez saisie précédemment. Cliquez ensuite sur Valider. Vous avez désormais accès au site des Appréciations En Ligne (AEL) Un certain nombre d informations sont consultables via l onglet du même nom. L onglet «Mon compte», vous permet de mettre à jour vos informations personnelles.

4 4 B/ SAISIE DES NOTES ET APPRECIATIONS Cliquer sur l onglet «Accès aux AEL», puis sur le lien «Connexion au site des AEL» Pour accéder à la liste des classes dans lesquelles vous intervenez, cliquez sur l onglet «Saisie Enseignant». Cliquer sur «Liste des élèves» pour commencer à saisir les appréciations des élèves d une classe. La liste des élèves de la classe sélectionnée s affiche. Lorsqu aucune appréciation n a été saisie, les lignes apparaissent sur fond rouge. Pour débuter la saisie, cliquer sur «Saisir note et appréciation». Lorsqu un élève auquel vous n enseignez pas apparaît, cliquez sur «Cet élève ne suit pas mon enseignement» Une ** Légende** des couleurs est à votre disposition pour connaître l état de chaque saisie.

5 Vous devez saisir ou compléter, selon le cas, pour chaque élève : 5 Note de l élève : la moyenne des notes des deux premiers trimestres pour la discipline concernée. Classement : le classement de l élève dans la classe ou le groupe. Effectif : ce champ contient par défaut l effectif de la classe indiqué par l établissement. Si l effectif de la classe pour cette matière est différent de l effectif global (exemple : groupes de langues), vous devez alors le modifier. Appréciation : elle doit porter sur : «les résultats obtenus, les progrès constatés et les aptitudes (décelées ou prévisibles) à une scolarité dans le type de formation sollicitée». Une fois l ensemble des éléments complétés, cliquez sur [Enregistrer] ou [Enregistrer et passer au suivant] pour enchaîner sur l élève suivant. Remarque : Lorsqu un établissement participe à la remontée des notes et appréciations, la mention suivante apparait : «En l absence de saisie de note, la note et le rang de cet élève seront automatiquement remontés à partir des bulletins scolaires». Conséquences : Seule l appréciation sera à saisir (à modifier si appréciations des bulletins de terminale) : La remontée du 2 nd l établissement a également opté pour l affichage des trimestre est faite, tous les éléments attendus sont présents, la ligne est au vert, La remontée du 2 nd trimestre n est pas faite, complétez l appréciation, à l enregistrement la ligne est sur fond jaune et des A pour les éléments chiffrés attendus apparaissent. Il faudra impérativement vous reconnecter avant le 28 mars pour vous assurez que la remontée du 2 nd trimestre ait complété les éléments manquants. Si des notes/appréciations ont été remontées pour le compte d un autre enseignant, l identité de ce dernier est indiquée, la ligne est sur fond gris : Si la situation est correcte pour l élève concerné (c est le bon enseignant), laissez en l état, Si en revanche l élève suit cet enseignement avec vous, utilisez la fonction «Récupérer cet élève». Les notes et appréciations remonteront sous votre compte et vous pourrez les modifier.

6 6 C/ SUIVI DES APPRECIATIONS EN LIGNE (AEL) Le suivi général des AEL est accessible à l administrateur ainsi qu aux utilisateurs possédant un droit de lecture ou de lecture/écriture sur la gestion des comptes enseignants. L utilisateur se connecte à son compte, puis via l onglet «Enseignants», rubrique «Suivi des appréciations». Cliquer sur une classe. La liste des matières donnant lieu à saisie des appréciations par les enseignants apparaît. Le tableau présente plusieurs données pour une matière : - le ou les enseignants concernés pour une matière, - le nombre de saisies à compléter, - le nombre de saisies à faire, - le nombre de saisies effectuées par chaque enseignant (Nbr Saisies enseignant) - lorsque la remontée automatique des notes à été utilisée par l établissement, il est possible de consulter le nombre de saisies complètes (Nbr Saisies RN complètes) ou incomplètes (Nbr Saisies RN incomplètes). En cliquant sur le nom d un enseignant apparaît le détail des saisies faites ou attendues pour l enseignant, la classe et la matière.

7 7 Le suivi détaillé des AEL est accessible à l administrateur, aux professeurs principaux ainsi qu aux utilisateurs possédant le droit de lecture/écriture sur droit Saisie (CE) des AEL. L utilisateur se connecte à son compte, puis via l onglet «Accès aux AEL», «Connexion au site des AEL». Cliquer sur la rubrique «Suivi». En cliquant sur une classe, un tableau de suivi apparaît, disposant des mêmes éléments que le suivi général. La différence se fait au niveau de la consultation des données pour un enseignant. Le suivi détaillé permet de consulter les saisies réalisées.

8 8 L-2 Saisie des appréciations par le chef d établissement Objectif : Fournir des éléments d appréciation nécessaires aux établissements d accueil, pour l étude des dossiers de candidature tels que les résultats obtenus, les progrès constatés et les aptitudes (décelées ou prévisibles) à une scolarité «dans le type de formation sollicitée ou dans le cycle supérieur». Cette opération peut être effectuée par l administrateur APB de l établissement ainsi que par tout utilisateur possédant le droit de lecture/écriture sur la «Saisie CE» ou par un professeur principal lorsque le droit lui en a été délégué. Une fois connecté, cliquez sur l onglet «Accès aux AEL», et sur «Connexion au site des AEL». Cliquez sur l onglet «Saisie CE». 1/ Pour saisir le niveau d une classe, cliquez sur la rubrique «Niveau des classes». La liste des classes apparaît, cliquer sur la fonction «Saisir le niveau». Cocher le niveau de la classe et valider votre saisie.

9 9 1/ Pour saisir les appréciations des élèves d une classe, cliquez sur la rubrique «Liste des élèves». La liste des élèves de la classe apparaît classée par ordre alphabétique, elle permet également de voir le nombre de candidatures exprimées par chacun ainsi que le nombre d appréciations CE déjà saisies. Cliquer sur «Voir les candidatures». La liste des candidatures émises par le candidat apparaît, cliquer sur «Saisir l appréciation» L écran suivant vous rappelle le nom de l élève, ainsi que la candidature sur laquelle vous allez vous exprimer. Il vous permet également de consulter la saisie des appréciations en ligne (AEL) effectuée par les enseignants pour cet élève.

10 10 Après avoir renseigné tous les éléments, cliquez sur «Enregistrer». Sur l écran précédent, la candidature que vous venez de traiter passe sur fond vert.

Les accès à Admission-Postbac

Les accès à Admission-Postbac Guide B Les accès à Admission-Postbac Pour se connecter au site de gestion (https://gestion.admission-postbac.fr) qui est le site des établissements d origine des élèves et des établissements d accueil,

Plus en détail

Pour les candidats Pour les établissements d origine Pour les établissements d accueil

Pour les candidats Pour les établissements d origine Pour les établissements d accueil Rectorat de CAEN SAIO PROCEDURE ET CALENDRIER DES ADMISSIONS POST-BAC 2014-2015 Pour les candidats Pour les établissements d origine Pour les établissements d accueil Accès au site de gestion : «https://gestion.admission-postbac.fr»

Plus en détail

Utilisation du site de test par les élèves de Terminale pour se

Utilisation du site de test par les élèves de Terminale pour se 1 Utilisation du site de test par les élèves de Terminale pour se familiariser aux fonctionnalités d APB dapb Création dossier APB Formulation des vœux Suivez ma flèche! 1 Consulter le guide du candidat.

Plus en détail

ADMISSION POST-BAC 2015 NOTE TECHNIQUE

ADMISSION POST-BAC 2015 NOTE TECHNIQUE ADMISSION POST-BAC 2015 NOTE TECHNIQUE SAIO - Novembre 2014 LE SITE «ADMISSION POSTBAC» EST ACCESSIBLE : Aux élèves à l adresse http://www.admission-postbac.fr (site candidats) pour consulter l information

Plus en détail

Version 10.1. Télé-services. Fil Conducteur- responsables. Les manipulations

Version 10.1. Télé-services. Fil Conducteur- responsables. Les manipulations Version 10.1 Télé-services Fil Conducteur- responsables Les manipulations 1 GÉNÉRALITÉS 1.1 OFFRE DE «TÉLÉ-SERVICES»... 3 1.2 INFORMATION DES RESPONSABLES...... 4 2 GÉNÉRALITÉS 2.1 CONNEXION À L'APPLICATION......

Plus en détail

Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB?

Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB? Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB? Ce document est destiné aux adhérents AGEFOS PME ainsi qu aux cabinets comptables 1. Se connecter au site web 2. S identifier en tant qu adhérent AGEFOS

Plus en détail

Guide Campus France. «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire

Guide Campus France. «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Créer votre compte et remplir votre dossier» Sommaire I. Le site Campus France... 02 II. Créer son dossier Campus France...04 III. Consulter son dossier

Plus en détail

Division de l Enseignement Privé. APPLICATION EPP- Privé (Postes Ŕ emplois Ŕ personnels) CONSULTATION SERVICES PUBLIES SAISIE DES VOEUX

Division de l Enseignement Privé. APPLICATION EPP- Privé (Postes Ŕ emplois Ŕ personnels) CONSULTATION SERVICES PUBLIES SAISIE DES VOEUX Division de l Enseignement Privé APPLICATION EPP- Privé (Postes Ŕ emplois Ŕ personnels) CONSULTATION SERVICES PUBLIES SAISIE DES VOEUX DEP Page 1 17/04/2009 ACCES AU SITE INTERNET SPECIFIQUE Via la page

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT Septembre 2007 Le contenu de ce manuel est susceptible d évoluer en fonction des adaptations apportées à l application CORRELYCE. La version actualisée de ce

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

ADMISSION POST-BAC. Rentrée 2014. - Janvier 2014 -

ADMISSION POST-BAC. Rentrée 2014. - Janvier 2014 - ADMISSION POST-BAC Rentrée 2014 - Janvier 2014 - www. admission-postbac.fr La saisie des voeux d'orientation sur le portail APB est obligatoire pour l'admission dans la plupart des formations de l'enseignement

Plus en détail

Les nouveaux services en ligne

Les nouveaux services en ligne Prêts sur fonds d épargne de la Caisse des Dépôts Les nouveaux services en ligne Tutoriel 1 S inscrire en ligne S inscrire en ligne 2 ADMINISTRATEUR Les services en ligne des prêts sur fonds d épargne

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer

Plus en détail

RECRUTEMENT DES ATER GUIDE D UTILISATION DE L APPLICATION SOLEIL

RECRUTEMENT DES ATER GUIDE D UTILISATION DE L APPLICATION SOLEIL RECRUTEMENT DES ATER Division des Ressources Humaines Service du Personnel Enseignant GUIDE D UTILISATION DE L APPLICATION SOLEIL Vous souhaitez candidater pour un recrutement en qualité d ATER à l Université

Plus en détail

GALAXIE-Candidats. Guide d utilisation

GALAXIE-Candidats. Guide d utilisation GALAXIE-Candidats Guide d utilisation DGRH A décembre 2012 Préconisations techniques et de sécurité Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant si vous accédez à Internet depuis un poste en

Plus en détail

Chorus Formulaires. Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe. Connexion à Chorus formulaires (windows XP et Mozilla Firefox) CECOIA

Chorus Formulaires. Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe. Connexion à Chorus formulaires (windows XP et Mozilla Firefox) CECOIA Chorus Formulaires Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe Mai 2011 Page 1 sur 9 Table des matières 1 Connexion à Chorus formulaires...3 2 Initialisation du mot de passe...6 3 Réinitialisation

Plus en détail

http://www.ivoire.campusfrance.org Création du dossier Campus France Côte d Ivoire SOMMAIRE LEGENDE

http://www.ivoire.campusfrance.org Création du dossier Campus France Côte d Ivoire SOMMAIRE LEGENDE http://www.ivoire.campusfrance.org Le passage préalable par Campus France Côte d Ivoire est obligatoire pour toutes demandes de visas d études au Consulat de France en Côte d Ivoire. Création du dossier

Plus en détail

Mémento du Professeur Principal de terminale

Mémento du Professeur Principal de terminale Service Académique d'information et d'orientation (SAIO) Mémento du Professeur Principal de terminale Admission Post Bac 2015 La procédure nationale d admission dans l enseignement supérieur rend essentiel

Plus en détail

S inscrire dans une formation Post Bac. avec www.admission-postbac.fr

S inscrire dans une formation Post Bac. avec www.admission-postbac.fr S inscrire dans une formation Post Bac avec www.admission-postbac.fr Mise à jour janvier 2014 Pour quelles formations? CPGE BTS DUT Licences Tous les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études après

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 1.1 27/05/2010 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD

Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD FACULTE DE THEOLOGIE CATHOLIQUE Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD (http:://theocatho-ead..u-strasbg..fr) Formation à distance de la Faculté de Théologie Catholique et de l Institut de Droit

Plus en détail

SIECLE Services en ligne

SIECLE Services en ligne SIECLE Services en ligne 29/09/2015 Diffusion nationale Guide de l utilisateur SIECLE Services en ligne Guide à l usage des établissements Version 15.3 Septembre 2015 Table des matières 1. Généralités...

Plus en détail

SIECLE Services en ligne

SIECLE Services en ligne SIECLE Services en ligne Guide à l usage des établissements Version 14.3 Juillet 2014 Services en ligne Guide à l usage des établissements 1/15 Table des matières 1. Généralités... 3 1.1 Offre de «Services

Plus en détail

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013 A D M I S S I O N S Quatre étapes pour postuler à Sciences Po Guide du candidat Vous souhaitez postuler à Sciences Po 1 Étape 1 2 Étape 2 3 Étape 3 4 Étape 4 CRÉER UN COMPTE CHOISIR LE PROGRAMME COMPLÉTER

Plus en détail

Lycéens de terminale La procédure de demande de bourse et/ou de logement

Lycéens de terminale La procédure de demande de bourse et/ou de logement Lycéens de terminale La procédure de demande de bourse et/ou de logement Le Dossier Social Etudiant (ou DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le Dossier

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR)

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) Aide à la Mobilité Internationale des Doctorants (AMI Doctorants) SOMMAIRE I - PREMIERE CONNEXION... 2

Plus en détail

LA RENTRÉE. De la base EDT à la base PRONOTE. L essentiel à savoir pour. Préparer les données pour PRONOTE. Créer une nouvelle base PRONOTE

LA RENTRÉE. De la base EDT à la base PRONOTE. L essentiel à savoir pour. Préparer les données pour PRONOTE. Créer une nouvelle base PRONOTE L essentiel à savoir pour LA RENTRÉE De la base EDT à la base PRONOTE Préparer les données pour PRONOTE 1. Affectez les élèves à leurs groupes manuellement ou automatiquement en fonction de leurs options

Plus en détail

Lycée Simone WEIL 63 avenue Albert Raimond 42270 SAINT-PRIEST EN JAREZ http://www.lsw42.fr. GEPI Documentation Enseignant

Lycée Simone WEIL 63 avenue Albert Raimond 42270 SAINT-PRIEST EN JAREZ http://www.lsw42.fr. GEPI Documentation Enseignant Lycée Simone WEIL 63 avenue Albert Raimond 42270 SAINT-PRIEST EN JAREZ http:// GEPI Documentation Enseignant Sommaire CHAPITRE 1 : PAR OU COMMENCER?... 1-3 A. PRESENTATION DE GEPI... 1-3 B. COMMENT Y ACCEDER...

Plus en détail

APPLICATION EN LIGNE MASTER

APPLICATION EN LIGNE MASTER APPLICATION EN LIGNE MASTER Cliquer sur «Formation» Cliquer sur «Master Sciences, Technologies et Santé» Cliquer sur «Candidature en Ligne» Cliquer de nouveau sur «Candidature en Ligne» Cliquer de nouveau

Plus en détail

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents)

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) Création d un compte depuis FFSSKI : UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) A partir de la page d accueil du logiciel de course FFSSKI cliquez sur «Aucune

Plus en détail

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Version 12.4 TELESERVICES Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Notification des codes d activation élève I Préalables à la génération des comptes élèves

Plus en détail

I/ Se connecter sur le réseau Scribe :

I/ Se connecter sur le réseau Scribe : 1/6 Le but de cette première formation est de vous permettre d acquérir les usages de bases sur l authentification sur le réseau, ainsi que sur le partage de fichiers. Le serveur qui est en fonction dans

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de proposer un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles MAJ 08/2015 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles Accès par le site internet https://www.ecoledirecte.com 1.1 PREAMBULE Ce site internet est compatible avec les navigateurs suivants :

Plus en détail

GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA

GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA PREFET DU CALVADOS GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA DES INDICATEURS DANS LE CADRE DE L OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT ----- Contact : DDTM du

Plus en détail

Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable. Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser

Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable. Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser Sommaire 1. En tant que Parent (Demandeur) - Fonctions du site - Connexion au

Plus en détail

Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3

Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3 Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3 1. Qu est-ce que SambaEdu 3? Le réseau pédagogique est administré par un serveur dénommé SambaEdu 3 (Se3). L intérêt de ce réseau, outre une

Plus en détail

Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb

Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb Logiciels scolaires Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb - 1 - Sommaire Logiciels scolaires... - 1-1) PREAMBULE... - 3-2) SE CONNECTER A SIECLE... - 3-2) EXPORTATION A PARTIR DE STSWEB... - 4-3)

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles... 1 1.1 PREAMBULE... 1 1.2 PRESENTATION... 2

SOMMAIRE. 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles... 1 1.1 PREAMBULE... 1 1.2 PRESENTATION... 2 MAJ 08/2015 SOMMAIRE 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles... 1 1.1 PREAMBULE... 1 1.2 PRESENTATION... 2 1.2.1 Connexion... 2 1.2.2 Le lien «Ajouter EcoleDirecte à vos favoris»... 2 1.2.3

Plus en détail

Activité 3 : Découverte des rôles de gestionnaire institutionnel et de gestionnaire pédagogique

Activité 3 : Découverte des rôles de gestionnaire institutionnel et de gestionnaire pédagogique Activité 3 : Découverte des rôles de gestionnaire institutionnel et de gestionnaire pédagogique Présentation Vous avez, dans les deux premières activités, joué des rôles de participant (candidat, évaluateur)

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement Numérique de Travail (E.N.T.) dont la vocation est de fournir un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

RoboCompta RoboCompta Connect

RoboCompta RoboCompta Connect Connect Comment accéder à une vision synthétique de la situation comptable? Cliquez sur l onglet "". Vous visualisez l état de votre compte bancaire sur le mois en cours, les comptes dont le budget est

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 2.1 03/10/2012 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

L application SIGAP permet après inscription (dont les étapes principales sont décrites dans

L application SIGAP permet après inscription (dont les étapes principales sont décrites dans L application SIGAP permet après inscription (dont les étapes principales sont décrites dans cette aide) de prendre connaissance d actions portées par le CNRS de type appels à projets, manifestations d

Plus en détail

COMMENT DEPOSER UN DOSSIER DE CANDIDATURE A L ESITC CAEN?

COMMENT DEPOSER UN DOSSIER DE CANDIDATURE A L ESITC CAEN? VEUILLEZ SUIVRE CETTE PROCEDURE POUR RESPECTER TOUTES LES ETAPES DU DEPOT DE VOTRE DOSSIER 1 CREATION DE VOTRE COMPTE... 2 2 CONNEXION AU PORTAIL... 4 3 CREATION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE... 5 Création

Plus en détail

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire I. Choisir sa formation... 02 II. A. A partir de l Espace personnel «Mes démarches» 1. Exemple d

Plus en détail

POLITIQUE DE LA VILLE

POLITIQUE DE LA VILLE POLITIQUE DE LA VILLE Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs) et autres dispositifs des partenaires financiers DEMANDE DE SUBVENTION SAISIE EN LIGNE «POLIVILLE WEB» IMPORTANT : Enchaînement des différentes

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2

Plus en détail

SCONET BOURSES GESTION EN COLLÈGE

SCONET BOURSES GESTION EN COLLÈGE SCONET BOURSES GESTION EN COLLÈGE (Établissements publics) P1 SOMMAIRE 1. ACCÈS Á L APPLICATION... 3 2. SAISIE DES TRIMESTRES... 5 3. INSTRUCTION DU DOSSIER... 6 3.1. RECHERCHE D UN DOSSIER ÉLÈVE... 6

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

MODE D EMPLOI. www.mondpc.fr

MODE D EMPLOI. www.mondpc.fr Mode d emploi www.mondpc.fr MODE D EMPLOI www.mondpc.fr Site dédié aux Professionnels de santé A NOTER : L inscription sur www.mondpc.fr concerne uniquement les professionnels de santé libéraux et salariés

Plus en détail

CONFÉRENCE ADMISSION POST BAC 2014

CONFÉRENCE ADMISSION POST BAC 2014 CONFÉRENCE ADMISSION POST BAC 2014 Vendredi di 31 janvier 2014 S INSCRIRE SUR LE PORTAIL APB Avant de faire acte de candidature vous devez vous inscrire i et pour ce faire vous munir de : Votre N BEA (imprimé

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

AIDE-MEMOIRE. Forprev. Déposer une demande initiale en tant entreprise. Version 1. Page 1 sur 29

AIDE-MEMOIRE. Forprev. Déposer une demande initiale en tant entreprise. Version 1. Page 1 sur 29 2014 AIDE-MEMOIRE Forprev Déposer une demande initiale en tant entreprise Version 1 Page 1 sur 29 Sommaire Introduction... 3 Etapes de la demande initiale... 4 Partie 1 - Créer un compte provisoire...

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : CGI Version : 2.2 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Fiche 1 - Se connecter

Fiche 1 - Se connecter PRONOTE 0 > Guide de l enseignant > Le Mode Enseignant Fiche - Se connecter À SAVOIR : vous vous connectez en Mode Enseignant depuis un Client PRONOTE, installé sur un poste de l établissement ou sur un

Plus en détail

ALLIANCE PLUS FORMATION 1

ALLIANCE PLUS FORMATION 1 Pour une communication plus claire et plus précise Connecté directement aux données d Alliance-Plus, le système d étiquetage électronique est la solution la plus adaptée pour répondre de façon efficace

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Présentation de la procédure ADMISSION POSTBAC 2015* (APB)

Présentation de la procédure ADMISSION POSTBAC 2015* (APB) Présentation de la procédure ADMISSION POSTBAC 2015* (APB) *Document mis à jour le 20/01/2015 Lycée Saint-Jean DOUAI janvier 2015 K. Corenflos (diaporama fortement inspiré du diaporama réalisé par le SAIO

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Liste des FICHES PRATIQUES

Liste des FICHES PRATIQUES TOTAL CARDS ONLINE Liste des S PRATIQUES PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 Comment se connecter à TOTAL Cards Online? Comment me retrouver sur le site TOTAL Cards Online? Comment créer une carte?

Plus en détail

Prise en main. août 2014

Prise en main. août 2014 Prise en main août 2014 Les raisons du changement Une évolution des différentes formes que peut prendre la formation professionnelle continue Une réaffirmation des responsabilités des acteurs de la formation

Plus en détail

Questions / Réponses ADMISSION POST BAC 2014 Candidats

Questions / Réponses ADMISSION POST BAC 2014 Candidats Pré inscription J étais en terminale en 2013 et j ai obtenu mon Baccalauréat. Je commence mon inscription sur APB mais je suis bloqué à la rubrique Baccalauréat. Que dois-je faire? Vous devez contacter

Plus en détail

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet Procédure PC/Tablette/Smartphone Connexion au site ADOC : Allez sur le site : https://adoc.app.fft.fr/adoc/ Entrez votre : Login = login de votre

Plus en détail

Utiliser le PEB via PEBWEB PRO Version : 02-12-2015

Utiliser le PEB via PEBWEB PRO Version : 02-12-2015 Table des matières... iii 1. Introduction...4 2. Connexion au système PEBWEB PRO...5 2.1. Principes de navigation...5 2.2. Login et mot de passe...6 2.2.1. Changement du mot de passe...6 2.2.2. Identification

Plus en détail

La procédure d admission en CPGE

La procédure d admission en CPGE La procédure d admission en CPGE La saisie des demandes de formation Du dimanche 20 janvier au mercredi 20 mars 2013, saisie des vœux Vous pouvez formuler 36 candidatures, dont 12 maximum par type de formation

Plus en détail

GUIDE POUR STAGE INSCRIPTION GRAND PUBLIC

GUIDE POUR STAGE INSCRIPTION GRAND PUBLIC GUIDE POUR STAGE INSCRIPTION GRAND PUBLIC SOMMAIRE 1. CREATION DU COMPTE 2. INSCRIPTION AU DNB 3. MODIFICATION DE L INSCRIPTION 4. EDITION DU RECAPITULATIF L objectif de ce document est de vous détailler

Plus en détail

Identification des secteurs professionnels selon la filière Présenter un travail de documentation à un auditoire

Identification des secteurs professionnels selon la filière Présenter un travail de documentation à un auditoire Identification des secteurs professionnels selon la filière e Nom :... Prénom :... Date :... Validez les items du B2i! L1.2 L1.4 L2.2 Consigne 1 Quelles possibilités s offrent à vous avec la série de baccalauréat

Plus en détail

Mémento professeur du réseau pédagogique

Mémento professeur du réseau pédagogique Mémento professeur du réseau pédagogique 1. Accéder au réseau pédagogique Il suffit quand on vous demande votre nom d utilisateur et votre mot de passe de renseigner ceux-ci. Votre nom d utilisateur est

Plus en détail

Webex : mode d emploi

Webex : mode d emploi Webex : mode d emploi Pour organiser une réunion...1 Pour ouvrir la réunion en tant qu organisateur...8 Pour se connecter en tant que participant...11 * * * * * * * Pour organiser une réunion Connectez

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB-REA

Guide utilisateur de l application WEB-REA Année 2015 Guide utilisateur de l application WEB-REA Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 6 2. Modifier fiche service... 8 3. Nouvelle

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

SE CREER UN COMPTE MYFFF

SE CREER UN COMPTE MYFFF SE CREER UN COMPTE MYFFF Brigitte MARCHAIS Correspondant Régional Informatique 29 Octobre 2014 Sommaire 1 Création du compte MyFFF... 3 2 Vous aviez crée un compte MyFFF et désormais vous souhaitez mentionner

Plus en détail

OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide

OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide Version 1.2 29/01/2010 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel.

Plus en détail

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013 Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com Mise à jour : Septembre 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET D INTERFACE ADMINISTRATION ECOLE DIRECTE...3 1.1 PREAMBULE... 3 1.2 L INSTALLATION...

Plus en détail

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Sommaire J ai créé mon compte Je n ai pas de compte Je ne connais pas mon numéro de contrat J ai oublié mon mot de passe 2 J ai créé mon compte : Pour accéder

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

Nota Bene module Professeur version 11. pour Windows 98 et supérieur. Manuel d utilisation. Edition du 18-04-06

Nota Bene module Professeur version 11. pour Windows 98 et supérieur. Manuel d utilisation. Edition du 18-04-06 Nota Bene module Professeur version 11 pour Windows 98 et supérieur Manuel d utilisation Edition du 18-04-06 Table des matières Chapitre 1 Nota Bene module Professeur...4 I. Installation de Nota Bene module

Plus en détail

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8 PARAMETRES...2 Fiche Société : Onglet Paramètres...2 Paramétrage : Saisie sélective...3 FICHIERS DE BASE...4 Saisie du brouillard comptable...4 MODULE DEVIS...5 Saisie des devis...5 MODULE AFFAIRE...7

Plus en détail

EXTRANET. Mode d emploi

EXTRANET. Mode d emploi A.G.A.P.L. 47 EXTRANET Cabinet Comptable Mode d emploi 1 L extranet de l AGAPL 47 est un lien direct entre l AGAPL 47 et le cabinet comptable. Comment y accéder? Connectez-vous au site www.agapl47.fr Identifiez-vous

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

GUIDE INTRANET POUR L UTILISATION DE L APPLICATION AFFELNET POST 3 ème RENTREE 2015

GUIDE INTRANET POUR L UTILISATION DE L APPLICATION AFFELNET POST 3 ème RENTREE 2015 GUIDE INTRANET POUR L UTILISATION DE L APPLICATION AFFELNET POST 3 ème RENTREE 2015 Réf. : SAIO/14.45/FY Réf. : SAIO/15.40/FY Ce guide s adresse : aux établissements publics de l académie de Grenoble,

Plus en détail

Fonds Unique Interministériel Guide utilisateur EXTRANET 23/10/2014

Fonds Unique Interministériel Guide utilisateur EXTRANET 23/10/2014 Fonds Unique Interministériel Guide utilisateur EXTRANET 01. Création du compte 02. Renseigner son projet 03. Valider sa candidature 2 01. Création du compte 3 01 Création du compte Cocher la case après

Plus en détail