Guide de Numérisation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.konicaminolta.be Guide de Numérisation"

Transcription

1 Guide de Numérisation

2 Scan to-smb Scan-to-FTP Fa Internet Scan-to- Scan-to-HDD Scan-to-Bo Numériser Dans les entreprises modernes, il ne se passe plus un jour sans que l'on ait besoin de numériser des documents. Une fois numérisés, ces documents sont archivés, pour pouvoir être récupérés ultérieurement et le cas échéant réimprimés ou redistribués. Les possibilités de numérisation sont nombreuses: scan-to-smb, scan-to-ftp, scanto- , ou scan-to-hdd/boîte postale, etc. Le présent guide passe en revue ces ions de numérisation, mettant en évidence leur utilisation et leurs avantages.

3 Sommaire Scan-to- Scan-to-SMB PC Scan-to-HDD / Scan-to Bo Boîte personelle Balayage TWAIN Scan-to-FTP Scan-to-FTP avec PageScope Workware Scan-to-URL Fa Internet ifa Tableau des modes de numérisation

4 Scan-to- L'ion scan-to- permet de numériser des documents et de les envoyer directement vers le serveur . Les données numérisées sont envoyées sous forme d annee, en format TIFF ou PDF, selon les préférences de l'epéditeur. Si l'epéditeur souhaite envoyer des documents par voie électronique à une adresse etérieure à l'entreprise, l' est epédié automatiquement au serveur correspondant. En ce qui concerne la distribution interne, l' demeure sur le serveur principal jusqu'à ce que le PC du destinataire contacte le serveur . Dès que le PC client prend contact avec le serveur , l' est automatiquement envoyé vers le disque dur du PC client, et l'epéditeur reçoit une notification par . La fonction scan-to- permet de transférer des données numérisées directement vers n'importe quel PC, sans la moindre intervention manuelle. De plus, les données numérisées peuvent également être envoyées à des adresses etérieures au réseau, par le biais d'internet. Le seul véritable désavantage de cette ion est la limitation au niveau de la taille des fichiers, généralement au alentours de cinq Mo. Comme les fichiers plus grands ne peuvent généralement pas être transmis par , ce mode de numérisation sera surtout utilisé pour des données à plus basse résolution ou pour des documents comportant peu d'originau.

5 Serveur PC Client Flu des données Flu des données Flu des données Serveur Copieur / inprimante

6 Scan-to-SMB PC La fonction scan-to-smb (Server Message Block) est une alternative à FTP ou NetWare. Le protocole SMB permet au applications clientes de lire et d'écrire des fichiers, et de faire appel au programmes du serveur dans un réseau informatique. Le protocole SMB peut être utilisé via Internet, en plus du protocole TCP/IP ou d'autres protocoles de réseau, y compris Internetwork Packet Echange et NetBEUI. Le protocole SMB permet à une application (ou à son utilisateur) d'accéder à des fichiers stockés à distance ainsi qu'à d'autres ressources, y compris des imprimantes. Une application cliente peut ainsi effectivement lire, créer et mettre à jour des fichiers sur le serveur à distance. Elle peut également communiquer avec n'importe quel programme du serveur paramétré pour recevoir une demande client SMB. Les systèmes d'eploitation MS Windows à partir de Win 95 supportent le protocole SMB client et serveur. Pour les systèmes Uni, un partagiciel nommé Samba est désormais disponible. Créé chez Microsoft, le protocole SMB a connu une série d'évolutions. Un client et serveur donnés peuvent implémenter différentes séries de variantes du protocole, qu'ils négocient avant de lancer une session. Le protocole SMB, qui crée un fichier après la numérisation, est considéré comme plus protégé que l'enregistrement FTP, car il crypte des mots de passe pour les sécuriser vis-à-vis des accès non autorisés.

7 Serveur PC Client Flu des données Flu des données Copieur / imprimante

8 Scan-to-HDD / Scan-to-Bo Boîte personnelle La fonction scan-to-hdd (disque dur), comparable au balayage TWAIN, a été conçue pour permettre une récupération aisée des données numérisées. Les documents sont placés dans l'introducteur d'originau, numérisés et stockés temporairement dans la boîte au lettres de l'utilisateur actuel. En fait, le disque dur fait temporairement office de serveur de fichiers. Sur son PC individuel, l'utilisateur peut se connecter à sa boîte au lettres et récupérer ses documents en démarrant EFI WebScan ou toute application compatible TWAIN. Par rapport au balayage TWAIN, ce mode de numérisation possède deu avantages manifestes: Le disque dur du système peut être utilisé comme serveur temporaire de fichiers, offrant de la sorte à tous les utilisateurs en réseau un accès sécurisé au documents stockés. Les documents originau peuvent être récupérés immédiatement après le stockage des données sur le disque dur.

9 PC Client Commandes de l utilisateur Flu des données Flu des données Disque dur Copieur / imprimante

10 Balayage TWAIN TWAIN (Technology Without Any Interesting Name) est une norme industrielle informatique qui détermine comment les scanners transfèrent les données vers des applications logicielles. TWAIN permet à ces applications de travailler parfaitement avec des scanners sans connaissance préalable de l'appareil de numérisation utilisé. En pratique, le scanner est contrôlé par le biais d'un pilote TWAIN activé et installé sur le PC client. Pour numériser en mode TWAIN, les documents sont placés dans l'introducteur d'originau et numérisés normalement. Le processus de numérisation peut être lancé à partir de n'importe quel poste de travail individuel, en utilisant n'importe quelle application compatible avec TWAIN, comme Adobe Photoshop, PageScope WorkWare, etc. Une fois la numérisation terminée, les originau peuvent être retirés de l'introducteur du scanner. Le plus grand avantage apporté par le mode de numérisation TWAIN est qu'il permet de numériser vers n'importe quelle application compatible TWAIN, ce qui représente un gain de temps significatif.

11 PC Client Commandes de l utilisateur Flu des données Copieur / imprimante

12 Scan-to-FTP Avec la fonction scan-to-ftp, les originau peuvent être numérisés puis stockés dans un répertoire spécifié sur le serveur FTP interne ou eterne. L'utilisateur peut ensuite accéder au données et les récupérer en utilisant le logiciel FTP Client installé sur son PC. Si le répertoire dans lequel le serveur FTP enregistre les données numérisées est un répertoire partagé, il est également possible d'accéder au fichiers par le biais d'un gestionnaire standard de fichiers, comme MS Eplorer. La fonction scan-to-ftp complète de manière stratégique la fonction scan-to- . Conçue tout spécialement pour des fichiers de grande taille, cette fonction scan-to-ftp permet de traiter des fichiers de pratiquement n'importe quelle taille, et elle représente dès lors l'outil parfait pour archiver des documents volumineu. Ce mode de numérisation n'est pas recommandé si l'utilisateur souhaite partager un gros document numérisé avec un grand groupe de personnes. Dans ce cas, l'utilisateur devrait envoyer un supplémentaire pour communiquer l'eistence du fichier et son emplacement.

13 Serveur FTP PC Client Flu des données Flu des données Flu des données Serveur FTP Copieur / imprimante

14 Scan-to-FTP PageScope Workware PageScope WorkWare est le logiciel de gestion documentaire de Konica Minolta. Il s'agit essentiellement d'un système logiciel FTP client, que l'on utilise pour accéder à des fichiers stockés sur un serveur FTP. PageScope WorkWare peut également être utilisé pour convertir un PC client en serveur FTP. Les documents numérisés peuvent alors être stockés directement sur le disque dur de ce PC. Tout comme pour l'ion scan-to- , les données peuvent être envoyées directement à un destinataire, mais sans limitation en termes de taille de fichier.

15 Serveur FTP PC Client Flu des données Copieur / imprimante

16 Scan-to-URL Comme décrit précédemment, la fonction scan-to-ftp est la solution idéale pour numériser des fichiers assez volumineu. Mais si les informations numérisées doivent être distribuées, il faut également envoyer un séparé. Lorsque des documents assez volumineu sont concernés, l'ion scan-to-url est la solution parfaite. Offrant les avantages combinés de scan-to-ftp et scan-to- , cette ion peut traiter des fichiers volumineu et envoyer des notifications par . L'utilisateur indique l'adresse du serveur FTP sur lequel les documents numérisés doivent être stockés, et sélectionne les adresses des destinataires. Une fois les documents numérisés, le système stocke les fichiers sur le serveur FTP. Un hyperlien est envoyé à la liste de distribution par un généré automatiquement, et les destinataires peuvent alors accéder au fichier tout simplement en cliquant sur l'hyperlien.

17 Serveur PC Client Notification Notification Flu des données Flu des données Serveur FTP Copieur / imprimante

18 Fa Internet ifa L'ion Fa Internet n'est pas une véritable application de numérisation, mais elle peut être considérée comme une alternative à l'ion scan-to- pour certaines applications. Avec le mode Fa Internet, le document numérisé est envoyé par au serveur du destinataire. Le document est transmis à l'appareil de sortie compatible avec la fonction Fa Internet, et est ensuite imprimé. Par rapport au télécopieur traditionnel, l'ion Fa Internet élimine les coûts de transmission car il utilise Internet et non les coûteuses lignes téléphoniques. Ceci permet d'importantes économies, particulièrement au niveau des transmissions longues distances. Par rapport à scan-to- , les documents numérisés ne sont pas reçus sous forme de fichiers électroniques, mais sous forme de documents imprimés. Bien que ceci puisse entraîner de faibles coûts d'impression, cette ion est tout à fait indiquée pour certains environnements spécifiques, comme les entrepôts, qui ne peuvent pas se passer de copies imprimées.

19 Copieur / imprimante Serveur Flu des données Flu des données Flu des données Serveur Copieur / imprimante

20 Aperçu des Modes de Numérisation Gamme Monochrome bizhub 130f* bizhub 160 / bizhub 161* bizhub 160f* bizhub 162 / bizhub 210 bizhub 250 / bizhub 350 bizhub 420 / bizhub 500 bizhub 600 / bizhub 750 bizhub PRO 920 bizhub PRO 1050

21 TWAIN Scan (local/network) Scan to HDD Scan to Scan to URL Scan to FTP Scan to SMB Scan to Personal Bo ifa / / / / / / TBC / TBC / / * numérisation couleur et noir&blanc = standard = en ion ion = non disponible

22 Aperçu des Modes de Numérisation Gamme couleur bizhub C250 bizhub C300 bizhub C350 bizhub C351 bizhub C352 bizhub C450 bizhub PRO C500

23 TWAIN Scan (local/network) Scan to HDD Scan to Scan to URL Scan to FTP Scan to SMB Scan to Personal Bo ifa / / / / / / = standard = en ion ion = non disponible

24 Konica Minolta Business Solutions (Belgium) S.A. Ecelsiorlaan 10 B Zaventem Tél.: +32 (0) Fa: +32 (0)

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

www.konicaminoltaeurope.com Systèmes de bureau bizhub 162/210 bizhub 162/210 Spécialistes de la communication

www.konicaminoltaeurope.com Systèmes de bureau bizhub 162/210 bizhub 162/210 Spécialistes de la communication www.konicaminoltaeurope.com Systèmes de bureau bizhub 162/210 bizhub 162/210 Spécialistes de la communication bizhub 162/210, Systèmes de bureau Une qualité éprouvée une technologie L'anticipation est

Plus en détail

www.konicaminoltaeurope.com Système de production bizhub PRO 920 bizhub PRO 920 Efficace et robuste

www.konicaminoltaeurope.com Système de production bizhub PRO 920 bizhub PRO 920 Efficace et robuste www.konicaminoltaeurope.com Système de production bizhub PRO 920 bizhub PRO 920 Efficace et robuste bizhub PRO 920, système de production Rapidité et qualité, le système par excellence pour la création

Plus en détail

www.konicaminoltaeurope.com Système de bureau bizhub C350 bizhub C350 Donnez un nouvel élan à votre flux documentaire.

www.konicaminoltaeurope.com Système de bureau bizhub C350 bizhub C350 Donnez un nouvel élan à votre flux documentaire. www.konicaminoltaeurope.com Système de bureau bizhub C350 bizhub C350 Donnez un nouvel élan à votre flux documentaire. bizhub C350, Système de bureau Harmonisez votre flux documentaire Le bizhub C350 est

Plus en détail

www.konicaminolta.be Suite de logiciels de gestion PageScope Suite PageScope Stimuler le flux documentaire

www.konicaminolta.be Suite de logiciels de gestion PageScope Suite PageScope Stimuler le flux documentaire www.konicaminolta.be Suite de logiciels de gestion PageScope Suite PageScope Stimuler le flux documentaire Suite PageScope: PageScope Net Care............................................. 4 PageScope Data

Plus en détail

www.konicaminoltaeurope.com Système professionnel bizhub 600 bizhub 600 L'éclat en noir&blanc

www.konicaminoltaeurope.com Système professionnel bizhub 600 bizhub 600 L'éclat en noir&blanc www.konicaminoltaeurope.com Système professionnel bizhub 600 bizhub 600 L'éclat en noir&blanc bizhub 600, Système professionnel Ajoutez de l'éclat à vos Impressions hauts volumes: une différence éclatante

Plus en détail

Gestion documentaire par copieur numérique

Gestion documentaire par copieur numérique Connect to Sharp Version 2 Product Info Gestion documentaire par copieur numérique Faites de votre copieur numérique un outil complet pour vos documents : avec DocuWare Connect to Sharp, vous avez accès

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

Manuel de configuration des fonctions de numérisation

Manuel de configuration des fonctions de numérisation Manuel de configuration des fonctions de numérisation WorkCentre M123/M128 WorkCentre Pro 123/128 701P42171_FR 2004. Tous droits réservés. La protection des droits de reproduction s applique à l ensemble

Plus en détail

www.konicaminoltaeurope.com Système professionnel bizhub 750 bizhub 750 Le Noir et Blanc à la vitesse de la lumière

www.konicaminoltaeurope.com Système professionnel bizhub 750 bizhub 750 Le Noir et Blanc à la vitesse de la lumière www.konicaminoltaeurope.com Système professionnel bizhub 750 bizhub 750 Le Noir et Blanc à la vitesse de la lumière bizhub 750, Système professionnel Les délais doivent être respectés Soyez prêts La vitesse

Plus en détail

Les applications Lexmark

Les applications Lexmark Les applications Lexmark Aidez vos clients à exploiter tout le potentiel de leurs équipements avec les solutions Lexmark Les applications Lexmark ont été conçues pour permettre aux entreprises d enregistrer

Plus en détail

Flexibilité et. TASKalfa 3010i TASKalfa 3510i PRINT COPY SCAN FAX. Multifonctions monochromes A3

Flexibilité et. TASKalfa 3010i TASKalfa 3510i PRINT COPY SCAN FAX. Multifonctions monochromes A3 PRINT COPY SCAN FAX TASKalfa 3010i TASKalfa 3510i Multifonctions monochromes A3 Flexibilité et productivité POUR les BUREAUX EXIGEANTS. FIABLES ET AUX MULTIPLES TALENTS. Nous avons développé cette gamme

Plus en détail

www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image * Solution de gestion documentaire DocMaster Avec DocMaster... maîtrisez votre cycle de

Plus en détail

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER ixware permet aux utilisateurs d envoyer et de recevoir des messages depuis leur poste de travail ou même leurs applications

Plus en détail

Les applications embarquées Lexmark

Les applications embarquées Lexmark Les applications embarquées Lexmark Exploitez tout le potentiel de vos équipements avec les solutions Lexmark Les applications Lexmark ont été conçues pour permettre aux entreprises d enregistrer les,

Plus en détail

www.konicaminolta.fr Systèmes de bureau business hub 162/210 business hub 162/210 Vos systèmes de communication *L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr Systèmes de bureau business hub 162/210 business hub 162/210 Vos systèmes de communication *L essentiel de l image www.konicaminolta.fr Systèmes de bureau business hub 162/210 business hub 162/210 Vos systèmes de communication *L essentiel de l image Systèmes de bureau business hub 162/210 Une technologie soigneusement

Plus en détail

Vue d'ensemble de Document Distributor

Vue d'ensemble de Document Distributor Pour afficher ou télécharger cette publication ou d'autres publications Lexmark Document Solutions, cliquez ici. Vue d'ensemble de Document Distributor Le logiciel Lexmark Document Distributor fournit

Plus en détail

PROCÉDURE SYSTÈME CHARLEMAGNE

PROCÉDURE SYSTÈME CHARLEMAGNE DESCRIPTION DE LA PROCÉDURE TITRE DE LA PROCÉDURE CONTEXTE BUT INFORMATION REQUISE UTILISATEURS LIENS AVEC D AUTRES PROCESSUS OU PROCÉDURES Numériser les pièces justificatives. Cette activité permet aux

Plus en détail

RTE FAX - Guide Utilisateur. Sommaire Introduction...2 Recevoir un fax..2 Envoyer un fax...3 Fax Mailing...5 Intranet & Suivi...7 Administration...

RTE FAX - Guide Utilisateur. Sommaire Introduction...2 Recevoir un fax..2 Envoyer un fax...3 Fax Mailing...5 Intranet & Suivi...7 Administration... RTE FAX - Guide Utilisateur Sommaire Introduction....2 Recevoir un fax..2 Envoyer un fax....3 Fax Mailing...5 Intranet & Suivi...7 Administration...8 INTRODUCTION RTE FAX est une solution qui permet d

Plus en détail

ELO Office / Pro Les avantages : Archivage et gestion documentaire

ELO Office / Pro Les avantages : Archivage et gestion documentaire Les avantages : Archivage et gestion documentaire ELO Office / Pro est une solution de Gestion Electronique de l information et des Documents d Entreprise (GEIDE) Dématérialiser le document Rendre accessibles,

Plus en détail

Initiation à Internet Médiathèque de Bussy Saint-Georges. Le Cloud

Initiation à Internet Médiathèque de Bussy Saint-Georges. Le Cloud Le Cloud : Le Cloud : SOMMAIRE : I PRÉSENTATION DU SERVICE... PAGES 3-7 1.1 - Onedrive : Pour quoi faire?.. Page 3 1.2 - Définition de Wikipedia... Page 4 1.3 - Caractéristiques... Page 5 1.4 - Espace

Plus en détail

www.konicaminolta.fr Système d impression numérique couleur C350 bizhub C350 Un nouveau regard sur l impression numérique. * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr Système d impression numérique couleur C350 bizhub C350 Un nouveau regard sur l impression numérique. * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr Système d impression numérique couleur C350 bizhub C350 Un nouveau regard sur l impression numérique. * * L essentiel de l image Système d impression numérique couleur C350 Optimisez

Plus en détail

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Connect to Outlook Product Info Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Avec Connect to Outlook, vous pouvez archiver vos e-mails directement depuis MS Outlook dans DocuWare. Grâce à la recherche

Plus en détail

Parfait en couleur comme en noir et blanc. Système de bureau bizhub C451

Parfait en couleur comme en noir et blanc. Système de bureau bizhub C451 bizhub C451 Parfait en couleur comme en noir et blanc Système de bureau bizhub C451 bizhub C451, système de bureau L équilibre parfait au bureau Le nouveau bizhub C451 de Konica Minolta offre l équilibre

Plus en détail

Ch4 Interconnexion des postes dans un Lan Ethernet : protocoles des couches 3 à 7 du modèle OSI Dernière maj : lundi 2 avril 2007

Ch4 Interconnexion des postes dans un Lan Ethernet : protocoles des couches 3 à 7 du modèle OSI Dernière maj : lundi 2 avril 2007 Ch4 Interconnexion des postes dans un Lan Ethernet : protocoles des couches 3 à 7 du modèle OSI Dernière maj : lundi 2 avril 2007 I. RAPPEL : ADRESSAGE PHYSIQUE : (OSI 2)... 1 A. L ADRESSAGE DANS UN RESEAU

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Guide TICE du professeur 2013-2014

Guide TICE du professeur 2013-2014 Guide TICE du professeur 2013-2014 SOMMAIRE Se connecter au réseau pédagogique... Erreur! Signet non défini. Utiliser les ressources du serveur SE3... Erreur! Signet non défini. Les partages prédéfinis...

Plus en détail

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation Guide utilisation SFR Sync SFR Business Team - Présentation SFR Sync ATAWAD Ecosystème complet Synchronisation de tous les appareils à partir du Cloud Simplicité Dossiers locaux synchronisés avec le Cloud

Plus en détail

UltimaX EDM for Microsoft Dynamics AX TM

UltimaX EDM for Microsoft Dynamics AX TM UltimaX EDM for Microsoft Dynamics AX TM Au sein d une organisation, une gestion de l information non structurée se révèle être parfois très compliquée pour l ensemble des collaborateurs. La surcharge

Plus en détail

www.konicaminolta.be Solution professionnelles Critères de sécurité Konica Minolta Critères de sécurité

www.konicaminolta.be Solution professionnelles Critères de sécurité Konica Minolta Critères de sécurité www.konicaminolta.be Solution professionnelles Critères de sécurité Konica Minolta Critères de sécurité Konica Minolta Critères de sécurité Qui accède à vos documents Les copieurs et imprimantes multifonctions

Plus en détail

Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon. Alt-N Technologies

Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon. Alt-N Technologies Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon Alt-N Technologies Table des matières Pourquoi choisir MDaemon?... 2 MDaemon vs. Microsoft Exchange... 2 Sécurité... 3 Principales fonctionnalités... 3 Remplacer

Plus en détail

KYOcontrol Enterprise

KYOcontrol Enterprise KYOcontrol Enterprise LOGICIEL DE SÉCURITÉ PERSONNALISABLE ÉLIMINEZ LE DERNIER POINT FAIBLE DE LA SÉCURITÉ DES DONNÉES. LA SÉCURITÉ DES DOCUMENTS EN ENTREPRISE : L AFFAIRE DE TOUS. La sécurisation complète

Plus en détail

Numérisation vers PC. Création d'un profil de numérisation... 2. Paramètres personnalisés pour la numérisation vers PC7. Réalisation de copies

Numérisation vers PC. Création d'un profil de numérisation... 2. Paramètres personnalisés pour la numérisation vers PC7. Réalisation de copies 1 Création d'un profil de numérisation................ 2 Utilisation de l'utilitaire ScanBack..................... 2 Utilisation des pages Web MarkNet.................... 4 Paramètres personnalisés pour

Plus en détail

Les éléments ajoutés à la gestion des imprimantes sur Windows 2008 R2

Les éléments ajoutés à la gestion des imprimantes sur Windows 2008 R2 Les éléments ajoutés à la gestion des imprimantes sur Windows 2008 R2 Le principal ajout consiste en une console appelée Gestion de la numérisation est maintenant dédiée à l administration des scanneurs

Plus en détail

CS REMOTE CARE - WEBDAV

CS REMOTE CARE - WEBDAV CS REMOTE CARE - WEBDAV Configuration des serveurs archange KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE Date Version Marque de révision Rédaction 18/10/2011 1 - Claude GÉRÉMIE Nicolas AUBLIN Sommaire 1) PRINCIPE

Plus en détail

Principe de la messagerie électronique

Principe de la messagerie électronique Principe de la messagerie électronique Plan Des notions de base Principe de la messagerie électronique Une boîte aux lettres (compte) électronique? Une adresse électronique? Un courrier électronique? Un

Plus en détail

bizhub 222/282/362 Communication compacte en noir et blanc Systèmes de bureau bizhub 222/282/362

bizhub 222/282/362 Communication compacte en noir et blanc Systèmes de bureau bizhub 222/282/362 bizhub 222/282/362 Communication compacte en noir et blanc Systèmes de bureau bizhub 222/282/362 bizhub 222/282/362, systèmes de bureau Communication centralisée et performante De nos jours, quel groupe

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Installation de Windows XP www.ofppt.info

Installation de Windows XP www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail XP DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC XP Sommaire 1 Introduction... 2 2 Vérification de la

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS un FLUX DE TRAVAIL AUTOMATIQUEMENT AMÉLIORÉ. C est un fait, même si votre bureau

Plus en détail

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Auteur Serveur Windows 2000 dans un Réseau Macintosh Accueil > Articles > Réseau Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Présentation

Plus en détail

neo + 250 économique communicatif flexible fiable colour/monochrome

neo + 250 économique communicatif flexible fiable colour/monochrome neo + 250 économique communicatif flexible fiable colour/monochrome Une bonne communication entre les différents services est un atout indispensable à toute entreprise se voulant performante et moderne;

Plus en détail

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation Guide de configuration et d'utilisation 2012 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Tous droits non publiés réservés en vertu des lois sur le copyright des États-Unis. La reproduction du contenu publié

Plus en détail

bizhub C20 Le système compact en couleur et en noir&blanc Système de bureau bizhub C20

bizhub C20 Le système compact en couleur et en noir&blanc Système de bureau bizhub C20 bizhub C20 Le système compact en couleur et en noir&blanc Système de bureau bizhub C20 bizhub C20, système de bureau Spécialiste A4 couleur et noir&blanc pour une communication de bureau avancée Les grandes

Plus en détail

Compact, intelligent et futé

Compact, intelligent et futé bizhub C203 Compact, intelligent et futé Système de bureau bizhub C203 bizhub C203, système de bureau Intelligent, futé, et très pratique En matière de communication, les petites entreprises, les petits

Plus en détail

Konica Minolta 7145 Souplesse et productivité pour les groupes de travail. www.konicaminolta.fr. Système d'impression Konica Minolta 7145

Konica Minolta 7145 Souplesse et productivité pour les groupes de travail. www.konicaminolta.fr. Système d'impression Konica Minolta 7145 www.konicaminolta.fr Système d'impression Konica Minolta 7145 Konica Minolta 7145 Souplesse et productivité pour les groupes de travail * * l essentiel de l image Système d'impression Konica Minolta 7145

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

Harmonie de la forme et de la fonction. Système de bureau bizhub C550

Harmonie de la forme et de la fonction. Système de bureau bizhub C550 bizhub C550 Harmonie de la forme et de la fonction Système de bureau bizhub C550 bizhub C550, office system Pure innovation. Pur design. Le nouveau bizhub C550 est un parfait exemple de la philosophie

Plus en détail

ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES. Version 1.

ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES. Version 1. ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES Version 1.3 du 8/11/12 Page 1/11 Objet et domaine d application Ce document constitue le manuel

Plus en détail

Programmes Mail. Manuel

Programmes Mail. Manuel Manuel Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction Règles de base Informations serveur SSL POP3 IMAP Modes d emploi Windows Outlook 2000 Outlook 2002/2003/XP Outlook 2007 Outlook 2010 Outlook

Plus en détail

L'assistance à distance

L'assistance à distance L'assistance à distance Introduction Les utilisateurs d'ordinateurs, en particulier ceux qui ne sont pas très expérimentés, rencontrent souvent des problèmes de configuration ou des questions d'utilisation

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image * PageScope Suite: PageScope Net Care............................................. 4 PageScope Data Administrator.....................................

Plus en détail

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 8 Utilisation du logiciel... 16 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS. Guide des utilitaires

SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS. Guide des utilitaires SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS Guide des utilitaires Les illustrations utilisées dans ce guide peuvent différer des écrans qui s'affichent sur votre appareil. Table des matières Liste des utilitaires...3

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Positionnement produit

Positionnement produit DNS-323-2TB Boîtier de stockage réseau à 2 baies avec 2 disques durs 1 téraoctet (2 x 1 To) Cas de figure d'utilisation Garantie 2 ans Sauvegarde du système permettant la récupération en cas de panne grave

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

Installation du Pilote de scanner

Installation du Pilote de scanner Installation de Network Scangear et Numériser sous Microsoft Office Document Imaging 2003 Installation du Pilote de scanner Double cliquez sur Setup.exe Cliquez Sur «Suivant» Cliquez Sur «Suivant» L installation

Plus en détail

CHAPITRE 15. Utilisation d ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 8 EDITOR IMPRESSION ET PARTAGE DE PHOTOS

CHAPITRE 15. Utilisation d ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 8 EDITOR IMPRESSION ET PARTAGE DE PHOTOS Utilisation d ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 8 EDITOR CHAPITRE 15 IMPRESSION ET PARTAGE DE PHOTOS Impression de photos Options d impression Envoi de photos à des services de partage en ligne Partage de photos

Plus en détail

Utilisation du Brother Control Center SmartUI basé sur Windows pour PaperPort 8.0 et Windows XP

Utilisation du Brother Control Center SmartUI basé sur Windows pour PaperPort 8.0 et Windows XP Utilisation du Brother Control Center SmartUI basé sur Windows pour PaperPort 8.0 et Windows XP Brother Control Center SmartUI Le Brother Control Center est un utilitaire permettant d avoir accès très

Plus en détail

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER Vos premiers pas avec Cloudwatt-box Sommaire Introduction Découverte : ce que voient vos invités Accéder à vos espaces Créer et configurer un espace Gérer vos fichiers

Plus en détail

SENTINEL S/5 avec CODESOFT Version 8

SENTINEL S/5 avec CODESOFT Version 8 SENTINEL S/5 avec CODESOFT Version 8 TEKLYNX International Copyright 2005 5 Décembre, 2005 RN-0001.00 PRODUCT RELEASE NOTES SENTINEL S/5 version 5.01 Release Notes v.fr 1 SENTINEL S/5 avec CODESOFT version

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Courrier électronique

Courrier électronique Une boîte aux lettres sur internet est hébergée sur un serveur, auquel vous accédez soit par un client de messagerie (tel que Microsoft Outlook Express), installé et configuré sur votre poste, soit par

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Module 13 : Mise en œuvre des serveurs Microsoft DNS

Module 13 : Mise en œuvre des serveurs Microsoft DNS Module 13 : Mise en œuvre des serveurs Microsoft DNS 0RGXOH#46#=#0LVH#HQ#±XYUH#GHV#VHUYHXUV#0LFURVRIW#'16# # 5

Plus en détail

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1ère possibilité : Envoi de fax via le programme Clic doc Manager

Plus en détail

Configuration des logiciels de messagerie

Configuration des logiciels de messagerie Configuration des logiciels de messagerie Documentation à l usage des clients de Virtua S.A. expliquant la procédure à suivre pour configurer le logiciel de messagerie. 9 octobre 2008 Référence : sysadmin_09/10/2008

Plus en détail

Activité professionnelle N 3

Activité professionnelle N 3 BTS SIO Services Informatiques aux Organisations Option SISR Session 2014 Fouad EL KAROUNI Activité professionnelle N 3 NATURE DE L'ACTIVITE Contexte Objectifs Lieu de réalisation Mise en place d un serveur

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

COMPTE-RENDU D ACTIVITE

COMPTE-RENDU D ACTIVITE BTS INFORMATIQUE DE GESTION Option Administrateur de réseaux Développement d applications COMPTE-RENDU D ACTIVITE ACTIVITE N 5 Nom et Prénom : Chauvin Adrien Identification (objectif) de l activité Création

Plus en détail

Les premiers pas. Manuel

Les premiers pas. Manuel Manuel Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction Conditions Hosting et Domaine commandés et quoi d autre maintenant? Données d accès Informations générales sur le Hosting Serveur web

Plus en détail

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage www.novell.com DÉMARRAGE RAPIDE Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage est une fonction de NetWare 6 qui permet d'accéder facilement, via Internet, au système de

Plus en détail

KIP 3000 IMPRIMANTE - IMPRIMANTE RÉSEAU - SYSTÈME SCANNER SIMPLE ET MULTI-FONCTIONNEL

KIP 3000 IMPRIMANTE - IMPRIMANTE RÉSEAU - SYSTÈME SCANNER SIMPLE ET MULTI-FONCTIONNEL KIP 3000 IMPRIMANTE - IMPRIMANTE RÉSEAU - SYSTÈME SCANNER SIMPLE ET MULTI-FONCTIONNEL KIP 3000 - IMPRIMANTE Caratéristiques principales - Imprimante standalone - Système intégré 1 ou 2 bobines - Ecran

Plus en détail

Cours CCNA 1. Exercices

Cours CCNA 1. Exercices Cours CCNA 1 TD3 Exercices Exercice 1 Enumérez les sept étapes du processus consistant à convertir les communications de l utilisateur en données. 1. L utilisateur entre les données via une interface matérielle.

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Guide utilisateur Site Web

Guide utilisateur Site Web Communiquez plus vite, plus simple, plus sûr! Guide utilisateur Site Web Extrait : réaliser un envoi en quelques clics SOMMAIRE Préambule Version du document... 3 Envoi express... 4 1. Se connecter au

Plus en détail

bizhub C253 et bizhub C353 Une multitude de combinaisons possibles pour des solutions sur mesure Systèmes de bureau bizhub C253 et bizhub C353

bizhub C253 et bizhub C353 Une multitude de combinaisons possibles pour des solutions sur mesure Systèmes de bureau bizhub C253 et bizhub C353 bizhub C253 et bizhub C353 Une multitude de combinaisons possibles pour des solutions sur mesure Systèmes de bureau bizhub C253 et bizhub C353 bizhub C253 et bizhub C353, systèmes de bureau Combinaison

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Notes de version pour le logiciel Capture Pro Version 3.1.0

Notes de version pour le logiciel Capture Pro Version 3.1.0 Notes de version pour le logiciel Capture Pro Version 3.1.0 La version 3.1.0 comporte des améliorations et des corrections d anomalies destinées aussi bien aux clients existants qu aux nouveaux clients

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

Serveur FTP. 20 décembre. Windows Server 2008R2

Serveur FTP. 20 décembre. Windows Server 2008R2 Serveur FTP 20 décembre 2012 Dans ce document vous trouverez une explication détaillé étapes par étapes de l installation du serveur FTP sous Windows Server 2008R2, cette présentation peut être utilisée

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Guide de l'assistance à distance dans Windows XP

Guide de l'assistance à distance dans Windows XP RAPPORTS Secrétariat Général Service des Politiques Supports et des Systèmes d'information Centre de prestations et d'ingénierie Informatiques PNE Bureautique juin 2010 Guide de l'assistance à distance

Plus en détail

DOCGATE POUR IXWARE :

DOCGATE POUR IXWARE : DOCGATE POUR IXWARE : L INTERFACE «HOST» POUR ENVOYER DES FAX, DES MAILS ET DES MESSAGES SMS. ECHANGEZ L INFORMATION Docgate est l interface «Host» (et en particulier des ordinateurs IBM AS/400 et iseries)

Plus en détail

Publication de votre site en ligne sur le serveur de l'ulb

Publication de votre site en ligne sur le serveur de l'ulb Publication de votre site en ligne sur le serveur de l'ulb Atika Cohen septembre 2006 Pour publier votre site sur le serveur de l'ulb, vous devez utiliser l'identification que vous avez déjà reçu pour

Plus en détail

installation et configuration de systèmes TR ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS

installation et configuration de systèmes TR ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS LP CHATEAU BLANC 45 CHALETTE/LOING BAC PRO SEN TR THÈME : CONFIGURATION D UN SERVEUR TP N 4 LINUX A DISTANCE ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS NOM : CI 11 : INSTALLATION ET CONFIGURATION DE SYSTEMES TR OBJECTIFS

Plus en détail

COMMUNICATION ET LA GESTION DE L INFORMATION CE QUE JE DOIS RETENIR

COMMUNICATION ET LA GESTION DE L INFORMATION CE QUE JE DOIS RETENIR 6 - Les en TECHNOLOGIE 6 ème Nom : Prénom : groupe : page 1/5 CONNAISSANCES : Serveurs. Postes de travail. Terminaux mobiles. Périphériques. Logiciels. Acquisition et restitution des données. Stockage

Plus en détail

DocuWare Mobile Product Info. La GED au service de la mobilité. Avantages

DocuWare Mobile Product Info. La GED au service de la mobilité. Avantages DocuWare Mobile Product Info La GED au service de la mobilité DocuWare Mobile vous permet d'accéder à une armoire DocuWare directement à partir de votre smartphone ou tablette. Vous pouvez consulter des

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés

Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés Madame, Monsieur. Vous avez commandé un manuel numérisé et nous vous en remercions. Le présent document vous indique comment prendre livraison de

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Windows Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

Paramètres Outlook. Outlook Express. Cliquer sur Outils Comptes - Cliquer sur l onglet «Courrier» Cliquer sur le bouton «Propriétés»

Paramètres Outlook. Outlook Express. Cliquer sur Outils Comptes - Cliquer sur l onglet «Courrier» Cliquer sur le bouton «Propriétés» Paramètres Outlook Outlook Express Cliquer sur Outils Comptes - Cliquer sur l onglet «Courrier» Cliquer sur le bouton «Propriétés» 1 Propriétés du compte. Pour la version normale (non sécurisée). Courrier

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail