CAST Assistance ASSISTANCE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Club d Automobile et Service Tunisien

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CAST Assistance ASSISTANCE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Club d Automobile et Service Tunisien"

Transcription

1 CAST Assistance CAST ASSISTANCE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE Votre club qui vous sauvegarde vos droits et vos intérêts dans la circulation routière..!

2 NOS BUTS ET NOS IDÉOLOGIES CAST est un club qui a pour but de sauvegarder les droits et les intérêts de ses membres dans la circulation routière et dans le domaine de la mobilité en général. Elle favorise la réalisation de leurs aspirations en matière de tourisme. Dans la réalisation de ces buts, CAST tient dûment compte de l intérêt général. CAST organise pour ses membres en Tunisie et à l étranger des services dans les domaines de l assistance routière, de la protection, du conseil, de la sécurité routière, de l environnement et de l information ainsi que dans le domaine du tourisme et des loisirs. CAST prend et soutient toute mesure propre à atteindre ses buts, notamment en matière de sécurité routière. Dans un contexte sécuritaire très fragile, recourir à une société d assistance et sécurité routière est l assurance de pouvoir s adapter à la réalité de la route. Nous vous proposons donc de vous présenter nos différentes prestations avec plus de détails dont vous pouvez bénéficier lors d un rendez-vous à votre convenance. Qui sommes-nous? CAST est un club pour les automobilistes, sis au 74 avenue Farhat Hached, Tunis, matricule fiscal N /P dont le siège social est immatriculé au registre du commerce de Tunis sous le n B , Notre organisation est transparente, bien organisé et tient à ses membres. Les adhérents de CAST bénéficient de plusieurs avantages clairement identifiables garantissant leur mobilité et sécurité en cas de panne ou accident sur le réseau routier tunisien ou étranger. 100% d efficacité, nos interventions sont rapides garantissant un service de qualité.

3 CAST Assistance LES SERVICES DE CAST Touring et loisir. CAST offre à ses adhérents des voyages, des excursions, des billets de théâtre, de gala, de festival, des visites pour des monuments historiques etc., à des prix très favorables allant jusqu à 50% de réduction. Sécurité routière Dépannage d automobile sur place. Dépannage / Remorquage: En cas de panne ou accident sur le territoire tunisien ou à l étranger, CAST prend en charge e le dépannage sur les lieux de l événement ou le remorquage vers l atelier le plus proche. Transport de véhicule à longue distance. Récupération de véhicule : Votre véhicule n est plus en état de fonctionnement qu il soit sur le territoire tunisien ou à l étranger, CAST vous assure le transport vers une destination de votre choix. Consultation professionnelle. Consultation juridique / Soutien psychologique : CAST met à la disposition de ses adhérents des professionnels dans les domaines juridique et technique. En cas de casse ou de traumatismes psychologiques suite à un accident, CAST vous assiste. Ce service est assuré en Tunisie et à l étranger.

4 CAST Assistance Voiture de location Véhicule de remplacement: Vous êtes en mission professionnelle ou vous rendez visite à vos proches en voiture, celle-ci ci tombe en panne sérieuse ou accidentée, CAST vous assure votre mission ou visite et met à votre disposition une voiture de location. Ce service est assuré en Tunisie et à l étranger. Transport publique Transport liaison / Poursuite de voyage ou retour à domicile : En cas de panne sérieuse ou d accident léger suite auxquels votre véhicule n est plus en état de fonctionnement, CAST vous paye le transport public pour rentrer chez vous. Ce service est assuré en Tunisie et à l étranger. Hébergement Attente réparation:: Vous êtes en mission professionnelle en voiture, celle-ci ci tombe en panne sérieuse ou accidentée, CAST vous assure votre mission et vous héberge dans un hôtel. Ce service est assuré en Tunisie et à l étranger. Remboursement des frais de l hôtel Attente réparation:: En cas de longue attente de réparation de votre véhicule vous décidez de passer la nuit dans un hôtel, CAST vous rembourse les frais. Ce service est assuré en Tunisie et à l étranger.

5 CAST Assistance Transport vers l hôpital Présence hospitalisation : En cas d accident, CAST vous assure le transport vers l hôpital le plus proche de votre domicile. Ce service est assuré en Tunisie et à l étranger. Visite de la famille Présence hospitalisation/ Prolongation de séjour d un accompagnant bénéficiaire: En cas d hospitalisation, CAST paye le transport pour la famille qui vous rend visite. En cas de prolongation de séjour en vous rembourse les frais d hôtel. Ce service est assuré en Tunisie et à l étranger. Commande des pièces détachées. Achat et envoi de pièces détachées : Vous commandez des pièces pour votre voiture de l étranger, CAST vous assure leur acheminement rapidement et vous rembourse les frais de livraison. Ce service n est assuré uniquement que depuis l étranger. Les charges de ferraille. Frais d abandon du véhicule : En cas de destruction totale, CAST vous rembourse les frais de ferraille. Ce service est assuré uniquement à l étranger.

6 CAST Assistance Assistance et conseils. Garage conventionnés : Votre véhicule nécessite des réparations mécaniques?,, vous souhaitez acheter une voiture en d occasion?,, CAST vous assiste et vous conseille, en vous orientant chez ses partenaires conventionnés Règlement des formalités douanières. Rapatriement du véhicule : En cas de vol de votre voiture ou accident, CAST prend en charge les formalités douanières. Ce service n est assuré qu à l étranger. Gardiennage de véhicule Gardiennage de véhicule: En cas d un accident, nous prenons en charge tous les frais de gardiennage de votre véhicule. Abandon de votre véhicule Frais d abandon du véhicule : ayant causé l immobilisation, si la valeur argus du véhicule est inférieure au montant des réparations ou au coût du transport, nous pouvons organiser, à votre demande expresse, l abandon de votre véhicule sur place et le remboursement des frais de ferraille..

7 Réparation des vitres Réparation de vitre de véhicule : Nous remboursons les frais de nettoyage de vitre en cas de dégât effectué par un impact inferieur dans les vitres du véhicule. Service supplémentaire : Transport de corps en cas de décès d un bénéficiaire (En Tunisie uniquement) : Un bénéficiaire décède lors d un déplacement avec son véhicule. Nous organisons et prenons en charge le transport du défunt bénéficiaire jusqu au lieu des obsèques en Tunisie. Retour anticipé En cas d hospitalisation ou de décès, en Tunisie d un membre de votre famille, survenu durant votre déplacement avec votre véhicule, Nous organisons le voyage aller et retour pour les personnes bénéficiaires. Transmission de messages urgents: En cas d urgence, nous pouvons transmettre à toute personne demeurant en Tunisie, à l heure et au jour que vous avez choisis, un message que vous nous aurez préalablement communiqué par téléphone Remorque de véhicule. La remorque du véhicule est incluse dans nos services, CAST prend en charge tout type de remorques. Spécification du véhicule. Poids inférieur ou égal à 3.5 T Hauteur maximale de 3 m Longueur maximale de 4,5 m Largeur maximale de 2 m

8 LES PAQUETS D ASSISTANCE CHEZ CAST Grace à votre abonnement annuel vous bénéficiez des services d assistances avantageuses pendant toute l année d abonnement Naturellement vous aussi, vous pouvez choisir l abonnement annuel qui vous convient, CAST vous propose des solutions sur mesure qui conviennent à vos besoins. Avec des prix exceptionnels. CAST-Classic Assistance Abonnement 50 DT / An L abonnement pour le CAST-Classic vous offre la possibilité de bénéficier des services de dépannage sur place en cas d immobilité CAST Classic offre à ses abonnés une mobilité continue. CAST-Classic Classic comprend des services pour résoudre toute panne de véhicule et sauvegarde votre droit et vos intérêts sur le réseau routier tunisien. CAST-Plus Assistance Abonnement 85 DT / An L abonnement dans CAST-Plus Assistance vous donne la possibilité de bénéficier de plusieurs services de dépannage et d assurer votre mobilité et activité personnelle. CAST-Plus Assistance englobe des services pour résoudre toute panne de véhicule et sauvegarde vos droits et vos intérêts sur le réseau routier tunisien.

9 CAST-Business Assistance Abonnement 130 DT / An CAST-Business Assistance est considéré pour les sociétés et leur personnel comme opportunité. Les services de CAST-Business assurent la mobilité du personnel et supprime tout obstacle empêchant la livraison ou l acheminement de marchandises. Pour CAST-Business Assistance le montant de l abonnement annuel varie selon le nombre des véhicules : Inférieur à 10 véhicules 130 DT / Véhicule / An Entre 11 et 29 véhicules, remise de 10%. Entre 30 et 49 véhicules, remise de 15%. Entre 50 et 99 véhicules, remise de 20%. Entre 100 et 199 véhicules, remise de 25%. A partir de 200 véhicules, remise de 30%. CAST-Family Assistance Abonnement 160 DT / An CAST-Family Assistance, est une solution pour la famille pour assurer sa mobilité et activité continue pour 4 personnes conduisant la même voiture, Les services de CAST-Family à un prix réduit répondant aux besoins de la famille. CAST-Youth Assistance Abonnement 35 DT / An L abonnement de CAST-Youth Assistance est une solution pour les débutants afin de profiter des services de dépannage pendant la première année de conduite.

10 Tableau comparative:

11 Étendue Territoriale CAST propose ses services pour tous ses membres dans toutes les régions de la Tunisie et á l étranger Assistance au véhicule et aux personnes dans les régions suivante: Albanie, Algérie Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bulgarie, Bosnie Herzégovine, Chypre, Danemark, Égypte, Espagne, Estonie, France, Finlande, Liechtenstein, Grèce, Hongrie, Croatie, Italie, Irlande, Islande, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Lybie, Ile De Malte, Maroc, Moldavie, FYROM, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Principauté de Monaco, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Serbie Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Ukraine. Abonnement annuel Grace à l abonnement annuel, les membres de CAST profitent des services de dépannage gratuitement pendant 24h/24 et les jours fériés La participation dans le club est pour toute personne qui possède une voiture, Vous aussi, vous pouvez être un membre de CAST très facilement. Choisissez le paquet d assistance qui vous convient et pour s inscrire dans le club, contactez-nous nous sur ce numéro , de suite un de nos agents est à votre disposition. Pour l inscription vous devez envoyer les documents suivants: Photocopie de la carte d identité Photocopie de la carte grise de la voiture déclarée pour le service abonné. Formulaire de la fiche d inscription soussigné par l abonnée.

12 Fiche d inscription : Vous pouvez imprimer le formulaire de la fiche d inscription ci-dessous ou d accéder à ce lien (http://www.cast.tn/doc/ficheinscription_fr_website_v04.pdf) ). Après signature de ce formulaire vous pouvez l envoyer avec tous les documents mentionnés soit par , par fax ou par poste à notre adresse.

13 CONTACTEZ NOUS Pour plus d informations, vous pouvez visiter notre web site http // :www.cast.tn ou nous contacter directement. Notre administration est toujours joignable par téléphone du lundi au vendredi entre 9:00h et 18:00h. Pour nous contacter ultérieurement veuillez nous envoyez votre message par à l'adresse: ou par fax: C est bien d être membre chez CAST

REFERENCE, EXCELLENCE OU FORMULE TEMPORAIRE?

REFERENCE, EXCELLENCE OU FORMULE TEMPORAIRE? Voyagez rassurés Partout et à tout moment. Quoi qu il arrive, AXA Assistance vous assiste et vous conseille, n importe où, toute l année et à toute heure du jour ou de la nuit. Que vous soyez à la maison,

Plus en détail

Roulez, nous nous occupons du reste

Roulez, nous nous occupons du reste Évasio auto & moto NOUVEAU Roulez, nous nous occupons du reste UNE ASSISTANCE VÉHICULE, POURQUOI? Vous vous déplacez avec votre véhicule dans votre vie quotidienne et lors de vos vacances, et pour vous

Plus en détail

Mobilem auto & moto. Roulez!

Mobilem auto & moto. Roulez! Mobilem auto & moto Roulez! UNE ASSISTANCE VÉHICULE, POURQUOI? Vous vous déplacez avec votre véhicule dans votre vie quotidienne et lors de vos vacances, et pour vous une journée sans voiture devient problématique.

Plus en détail

La prise en charge de vos soins à l étranger

La prise en charge de vos soins à l étranger Artisans, commerçants, professions libérales La prise en charge de vos soins à l étranger Édition 2016 ARTISANS, COMMERÇANTS, PROFESSIONS LIBÉRALES LA PRISE EN CHARGE DE VOS SOINS À L ÉTRANGER 3 Vous êtes

Plus en détail

Flotte Automobile (-3,5t)

Flotte Automobile (-3,5t) Flotte Automobile (-3,5t) ASSISTANCE AUX ENTREPRISES Votre parc toujours en mouvement Panne, accident, vol, gestion... AXA Assistance vous simplifie la vie à tous les niveaux. Un simple véhicule immobilisé

Plus en détail

Partout et à tout moment

Partout et à tout moment Voyagez rassurés 2 Partout et à tout moment Partout et à tout moment. Quoi qu il arrive, Inter Partner Assistance vous assiste et vous conseille, n importe où, toute l année et à toute heure du jour ou

Plus en détail

MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT

MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT Infrastructures, transports et mer MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, Transport Direction des services de transport Décision du 2 avril 2012 relatif aux modèles de licence de transport

Plus en détail

Me passer de ma voiture? Impossible!

Me passer de ma voiture? Impossible! Me passer de ma voiture? Impossible! Avec le Pack Ma Mobilité, partez l esprit tranquille en France comme à l étranger et allez au bout de vos projets quoi qu il arrive. Aller au bout de mes projets en

Plus en détail

Luxembourg 1 Macédoine 3 Malte 1 Pays-Bas 1 Norvège 1 Pologne 2 Portugal 1 Roumanie 4 Slovaquie 2 Slovénie 2 Espagne 1 Suède 1 Suisse 1 Turquie* 3

Luxembourg 1 Macédoine 3 Malte 1 Pays-Bas 1 Norvège 1 Pologne 2 Portugal 1 Roumanie 4 Slovaquie 2 Slovénie 2 Espagne 1 Suède 1 Suisse 1 Turquie* 3 HBL15 Si vous travaillez en Irlande du Nord : l allocation logement Fiche-conseil à l usage des travailleurs immigrés, éditée par l Office du logement (Housing Executive) Cette fiche vous expliquera quelles

Plus en détail

Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance. Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød

Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance. Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød Envoyer à Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance maladie A. Informations personnelles Nom Numéro d état civil danois

Plus en détail

Mobilem auto & moto. Roulez!

Mobilem auto & moto. Roulez! Mobilem auto & moto Roulez! UNE ASSISTANCE VÉHICULE, POURQUOI? Vous vous déplacez avec votre véhicule dans votre vie quotidienne et lors de vos vacances, et pour vous une journée sans voiture devient problématique.

Plus en détail

LISTE DE PRIX A. TARIFS D AFFRANCHISSEMENT... 2 B. SERVICES SPECIAUX... 3 C. TNT EXPRESS... 4 D. REEXPEDITIONS ET GARDES... 4 E. AUTRES PRODUITS...

LISTE DE PRIX A. TARIFS D AFFRANCHISSEMENT... 2 B. SERVICES SPECIAUX... 3 C. TNT EXPRESS... 4 D. REEXPEDITIONS ET GARDES... 4 E. AUTRES PRODUITS... SOMMAIRE Page A. TARIFS D AFFRANCHISSEMENT... 2 LISTE DE PRIX B. SERVICES SPECIAUX... 3 Envois enregistrés... 3 Affranchissement en numéraire... 3 Autres produits et services... 3 C. TNT EXPRESS... 4 D.

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.peugeot-openeurope.com EN CAS D URGENCE / 2015 Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 47 89 24 24 Depuis l étranger : +33 1 47 89 24 24 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE PANNE, ACCIDENT,

Plus en détail

Des allocations de solidarité

Des allocations de solidarité Retraités Des allocations de solidarité Aspa ASI Des allocations de solidarité Vous êtes retraité et vous avez de faibles revenus? Vous pouvez peut-être bénéfi cier de l allocation de solidarité aux personnes

Plus en détail

MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09

MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09 MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09 Site de L'Ambassade Modalités d obtention d un visa Si vous êtes de nationalité française ou ressortissant

Plus en détail

Guides tarifaires des offres : Forfait Modulo MOBILE Pro Forfait Modulo TAB Pro Forfait Modulo ADSL Pro Forfait Modulo FIXE Pro

Guides tarifaires des offres : Forfait Modulo MOBILE Pro Forfait Modulo TAB Pro Forfait Modulo ADSL Pro Forfait Modulo FIXE Pro Guides tarifaires des offres : Forfait Modulo MOBILE Pro Forfait Modulo TAB Pro Forfait Modulo ADSL Pro Forfait Modulo FIXE Pro 1 Go 6 Go Go Go "Le forfait Modulo Pro s adapte chaque mois à votre activité!"

Plus en détail

La lettre d Information des Français de l Étranger. Les trimestres pour enfants. Présentation

La lettre d Information des Français de l Étranger. Les trimestres pour enfants. Présentation La lettre d Information des Français de l Étranger La lettre du département des Relations internationales et de la coordination de la Cnav I SEPTEMBRE/OCTOBRE 200 I Les trimestres pour enfants Auparavant

Plus en détail

L ASSURANCE HOSPITALISATION AVANT VOTRE DÉPART

L ASSURANCE HOSPITALISATION AVANT VOTRE DÉPART AVANT VOTRE DÉPART Il va sans dire que vous avez mérité un séjour sans souci! À vous le repos, le plaisir de vivre et les découvertes. Mais comme pour toute mauvaise surprise, mieux vaut être bien préparé

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.citroen-europass.com EN CAS D URGENCE / 2015 CITROËN Euro Pass Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 49 93 73 74 Depuis l étranger : +33 1 49 93 73 74 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE

Plus en détail

CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE

CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE 39 avenue du Japon - BP 25 1073 Tunis Montplaisir Tél : 71 904 329 Fax : 71 900 966 E-mail : info@ctfci.org Site Web : www.ctfci.org Ouvert aux Adhérents

Plus en détail

Exercer une activité temporaire hors de France

Exercer une activité temporaire hors de France Artisans, commerçants, professions libérales Exercer une activité temporaire hors de France Vos démarches et obligations Édition 2015 Exercer une activité temporaire hors de France Vos démarches et obligations

Plus en détail

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES Facilitez vos démarches, renseignez-vous avant de vous déplacer DÉMARCHES ADMINISTRATIVES Étudiants étrangers www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr Services d informations téléphoniques :. 0 891 01

Plus en détail

Guide tarifaire. Tarif en vigueur au 01 juin 2016

Guide tarifaire. Tarif en vigueur au 01 juin 2016 Guide tarifaire Tarif en vigueur au 01 juin 2016 Sommaire Les forfaits... P 3 Conditions et services... P 5 Les Options... P 6 La Mobil assistance... P 7 Hors forfaits... P 8 Tarifs depuis et vers l étranger...

Plus en détail

CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE

CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE CHAMBRE TUNISO-FRANÇAISE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE 39 avenue du Japon - BP 25 1073 Tunis Montplaisir Tél : 71 904 329 Fax : 71 900 966 E-mail : info@ctfci.org Site Web : www.ctfci.org Objet Le Service

Plus en détail

Ford Assistance. Conditions générales VALIDITÉ DES SERVICES. Véhicules concernés. Occupants autorisés

Ford Assistance. Conditions générales VALIDITÉ DES SERVICES. Véhicules concernés. Occupants autorisés Ford Assistance Conditions générales Vous trouverez ci-après les Conditions Générales régissant les services que la Ford Motor Company (Belgium) S.A.vous propose dans le cadre de Ford Assistance. VALIDITÉ

Plus en détail

Audi Service. L avance par la technologie. Audi A8 Assistance. Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux.

Audi Service. L avance par la technologie. Audi A8 Assistance. Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux. Audi Service L avance par la technologie Audi A8 Assistance Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux. Sommaire En acquérant une Audi A8, vous avez opté pour une automobile exceptionnelle, issue

Plus en détail

Demande d Allocation d Education de l Enfant Handicapé et son complément

Demande d Allocation d Education de l Enfant Handicapé et son complément page 2 4 Vous vivez en couple u Veuillez préciser l identité de votre conjoint(e), concubin(e) ou pacsé(e) : O Mademoiselle O Madame O Monsieur Nom de naissance : Nom d époux(se) : Prénom : Date de naissance

Plus en détail

Et vous, quel est votre Scoubido? 4 types d offres scoubido : La nouvelle offre mobile de POST pour rester connecté, selon vos besoins et vos envies

Et vous, quel est votre Scoubido? 4 types d offres scoubido : La nouvelle offre mobile de POST pour rester connecté, selon vos besoins et vos envies Et vous, quel est votre Scoubido? 4 types d offres scoubido : avec avec tablette SANS SANS tablette La nouvelle offre de POST pour rester connecté, selon vos besoins et vos envies avec Offre Mobile avec

Plus en détail

«ECC-Net: Travel» Une nouvelle application qui aide les consommateurs européens lors de leur voyage à l étranger.

«ECC-Net: Travel» Une nouvelle application qui aide les consommateurs européens lors de leur voyage à l étranger. 1 «ECC-Net: Travel» Une nouvelle application qui aide les consommateurs européens lors de leur voyage à l étranger. L application «ECC-Net: Travel» est un projet commun du Réseau des Centres Européens

Plus en détail

Identification du répondant: 50 character(s) maximum. 50 character(s) maximum. 100 character(s) maximum. Fields marked with * are mandatory.

Identification du répondant: 50 character(s) maximum. 50 character(s) maximum. 100 character(s) maximum. Fields marked with * are mandatory. Vers l application de normes comptables européennes pour le secteur public («EPSAS») dans les États membres de l'ue Consultation publique sur les futurs principes et structures de gouvernance Fields marked

Plus en détail

ETUDIANTS DE TOUS PAYS

ETUDIANTS DE TOUS PAYS ETUDIANTS DE TOUS PAYS Vous avez moins de 55 ans et vous recherchez un contrat qui prenne en charge vos frais d hospitalisation et médicaux et vous permette d être rapatrié en cas de nécessité. Nous vous

Plus en détail

ETUDIANTS ET ROUTARDS -TOUS PAYS

ETUDIANTS ET ROUTARDS -TOUS PAYS ETUDIANTS ET ROUTARDS -TOUS PAYS Vous avez moins de 36 ans et vous recherchez un contrat qui prenne en charge vos frais d hospitalisation et médicaux et vous permette d être rapatrié en cas de nécessité.

Plus en détail

Employee Privilege Programme. La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux

Employee Privilege Programme. La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux Employee Privilege Programme La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux De substantielles économies sur votre Pack Une offre exclusive pour toute la famille Votre employeur a

Plus en détail

Mode d emploi. Partir avec Erasmus. Erasmus en quelques chiffres : 31 665 étudiants Erasmus au départ de la France

Mode d emploi. Partir avec Erasmus. Erasmus en quelques chiffres : 31 665 étudiants Erasmus au départ de la France Partir avec Erasmus Mode d emploi Erasmus en quelques chiffres : Depuis la création du programme en 1987, plus de 2.2 millions d Européens, dont près de 380 000 étudiants français, ont bougé dans toute

Plus en détail

Les services Packet de Deutsche Post

Les services Packet de Deutsche Post Les services Packet de Deutsche Post Directement distribués au domicile de vos clients résidant à l étranger 2 Les experts en courrier international Les experts en courrier international 3 Deutsche Post

Plus en détail

LA TRANQUILLITÉ D ESPRIT PREND UNE NOUVELLE DIMENSION

LA TRANQUILLITÉ D ESPRIT PREND UNE NOUVELLE DIMENSION ASSISTANCE ROUTIÈRE INFINITI VOTRE INFINITI est construite selon les spécifications les plus exigeantes en matière de qualité et est le résultat d un design et d une ingénierie absolument remarquables.

Plus en détail

Demande d admission par validation d acquis de titres EUROPEENS

Demande d admission par validation d acquis de titres EUROPEENS Année Universitaire 2013-2014 DOSSIER A A RETOURNER AU PLUS TARD LE 24 MAI 2013 Service des Relations Internationales Bureau de la mobilité individuelle Route de Mende 34199 MONTPELLIER CEDEX 5 Demande

Plus en détail

Demande du complément de libre choix du mode de garde (association ou entreprise habilitée) Prestation d accueil du jeune enfant

Demande du complément de libre choix du mode de garde (association ou entreprise habilitée) Prestation d accueil du jeune enfant Demande du complément de libre choix du mode de garde (association ou entreprise habilitée) Prestation d accueil du jeune enfant 12399*01 Merci de compléter également un formulaire de déclaration de situation.

Plus en détail

Professions indépendantes. Votre carte Vitale. et votre carte Européenne

Professions indépendantes. Votre carte Vitale. et votre carte Européenne Professions indépendantes Votre carte Vitale et votre carte Européenne Edition 2014 AIDE VOTRE POUR CARTE VITALE UNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ET TIERS PAYANT SOCIAL La carte Vitale est une carte à puce dont

Plus en détail

Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures

Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures Nous sommes là pour vous aider Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre demande.

Plus en détail

TARIF POSTAL FRANCE METROPOLITAINE AU 1 er juillet 2011. A partir de 1000 exemplaires en distribution J+2 TARIF «LETTRE EN NOMBRE»

TARIF POSTAL FRANCE METROPOLITAINE AU 1 er juillet 2011. A partir de 1000 exemplaires en distribution J+2 TARIF «LETTRE EN NOMBRE» TARIF POSTAL FRANCE METROPOLITAINE AU 1 er juillet 2011 Pour vos envois URGENTS inférieurs à 400 exemplaires TARIF «LETTRE» TARIF «ECOPLI» Service Rapide Délai 24h Service Economique Délai 4 jours Poids

Plus en détail

Détail des tarifs des offres La Poste Mobile Offres réservées aux particuliers en France métropolitaine

Détail des tarifs des offres La Poste Mobile Offres réservées aux particuliers en France métropolitaine Détail des tarifs des offres La Poste Mobile Offres réservées aux particuliers en France métropolitaine Tarifs TTC au 18 mai 2011 et les Forfaits SMS&WEB Les appels inclus sont facturés à la seconde dès

Plus en détail

GAMBIE. Modalités d obtention d un visa

GAMBIE. Modalités d obtention d un visa Consulat de Gambie 117, rue Saint Lazare 75008 Paris Tel : 01.72.74.82.61 / 01 42 94 09 30 Fax : 01.53.04.05.99 / 01 42 94 11 91 GAMBIE Modalités d obtention d un visa Si vous êtes de nationalité française

Plus en détail

ASSUR-TRAVEL VOYAGEURS D AFFAIRES

ASSUR-TRAVEL VOYAGEURS D AFFAIRES ASSUR-TRAVEL VOYAGEURS D AFFAIRES Vous effectuez des déplacements en France et à l étranger dans le cadre d une activité professionnelle. ASSUR-TRAVEL vous propose le Pack Missions PREMIUM, CONFORT ou

Plus en détail

Mise en œuvre du règlement communautaire (CE) n 883/2004 à Mayotte à compter du 1 er janvier 2014

Mise en œuvre du règlement communautaire (CE) n 883/2004 à Mayotte à compter du 1 er janvier 2014 CIRCULAIRE N 2014-07 DU 29 JANVIER 2014 Direction des Affaires Juridiques INSV0023-DGU Titre Mise en œuvre du règlement communautaire (CE) n 883/2004 à Mayotte à compter du 1 er janvier 2014 Objet Devenu

Plus en détail

Des allocations de solidarité

Des allocations de solidarité Retraités juin 205 Des allocations de solidarité Aspa ASI Des allocations de solidarité Vous êtes retraité et vous avez de faibles revenus? Vous pouvez peut-être bénéficier de l allocation de solidarité

Plus en détail

Vos droits en tant que citoyens

Vos droits en tant que citoyens Vos droits en tant que citoyens Etre une personne devant la loi Inclusion Europe Rapport Inclusion Europe et ses 49 associations membres nationales, régionales et locales dans ces 36 pays luttent contre

Plus en détail

1. Procédure en cas de sinistre

1. Procédure en cas de sinistre 1. Procédure en cas de sinistre 1.1. En cas de sinistre, prière de téléphoner à la centrale d'assistance. Le numéro de téléphone est le 080055 01 41* (pour la Suisse) ou +41 31 850 55 44 (depuis l'étranger)

Plus en détail

Guide de préparation au virement SEPA pour les PME LES MINI- GUIDES BANCAIRES DES PROFESSIONNELS

Guide de préparation au virement SEPA pour les PME LES MINI- GUIDES BANCAIRES DES PROFESSIONNELS P006 www.lesclesdelabanque.com Le site d informations pratiques sur la banque et l argent Guide de préparation au virement SEPA pour les PME LES MINI- GUIDES BANCAIRES DES PROFESSIONNELS FBF - 18 rue La

Plus en détail

Le prix de l électricité à usage domestique a augmenté de 2,9% dans l UE en 2014 Union européenne Bulgarie Danemark Roumanie Suède Eurostat

Le prix de l électricité à usage domestique a augmenté de 2,9% dans l UE en 2014 Union européenne Bulgarie Danemark Roumanie Suède Eurostat 92/2015-27 mai 2015 Prix de l énergie dans l UE Le prix de l électricité à usage domestique a augmenté de 2,9% dans l UE en 2014 Le prix du gaz en hausse de 2,0% dans l UE Dans l Union européenne (UE),

Plus en détail

Demande du complément de libre choix du mode de garde Prestation d accueil du jeune enfant

Demande du complément de libre choix du mode de garde Prestation d accueil du jeune enfant Demande du complément de libre choix du mode de garde Prestation d accueil du jeune enfant 12323*02 Merci de compléter également un formulaire de déclaration de situation. Art. L 531.1 et L 531.5 à L 531.9,

Plus en détail

Vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle

Vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle Vous faites garder votre enfant par une assistante Comme tout employeur, vous devez tout d abord déclarer l assistante à l URSSAF (dans les huit jours de son embauche). Ensuite, vous devrez établir pour

Plus en détail

Catalogue Tarifaire. 1 er juillet 2015

Catalogue Tarifaire. 1 er juillet 2015 Catalogue Tarifaire 1 er juillet 2015 Studio Express tout-en-un STANDARD TELEPHONIQUE VIRTUEL PRIX DES LICENCES Choisissez la formule tout-en-un qui vous convient le mieux Engagement 36 mois ou réengagement

Plus en détail

PASSEPORT EUROPÉEN de COMPÉTENCES. Partagez votre. expérience! CURRICULUM VITAE (CV) Passeport des Langues. Supplément au. certificat.

PASSEPORT EUROPÉEN de COMPÉTENCES. Partagez votre. expérience! CURRICULUM VITAE (CV) Passeport des Langues. Supplément au. certificat. Partagez votre expérience! CURRICULUM VITAE (CV) Passeport des Langues PASSEPORT EUROPÉEN de COMPÉTENCES Europass mobilité Supplément au certificat Supplément au diplôme EUROPASS de quoi s agit-il? Cadre

Plus en détail

Quel est l'intérêt pour une entreprise de solliciter le statut de «l exportateur agréé»?

Quel est l'intérêt pour une entreprise de solliciter le statut de «l exportateur agréé»? Les accords conclus avec la Communauté Européenne, l Association Européenne de Libre Echange, la Turquie et les Pays Arabes Méditerranéens signataires de l accord d Agadir prévoient que la preuve de l

Plus en détail

Analyse statistique 2014

Analyse statistique 2014 Analyse statistique 214 Janvier 215 CEDH - Analyse statistique 214 Table des matières Évolution des statistiques de la Cour en 214... 4 A. Nombre de nouvelles requêtes... 4 B. Affaires clôturées par une

Plus en détail

Solutions internationales

Solutions internationales Solutions internationales Tout savoir sur les appels et les échanges de données de vos collaborateurs à l étranger sfrbusinessteam.fr SFR Monde + L émission et la réception des appels dans plus de 260

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE SEAT AU 1 er SEPTEMBRE 2013

CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE SEAT AU 1 er SEPTEMBRE 2013 CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE SEAT AU 1 er SEPTEMBRE 2013 SEAT Assistance, c est la garantie de bénéficier d une assistance gratuite 24h/24, 7 jours/7 et dans plus de 35 pays d Europe (1) en cas de

Plus en détail

Convention d assistance PNEU WYZ CREVAISON PARTICULIER M34 Juin 2012

Convention d assistance PNEU WYZ CREVAISON PARTICULIER M34 Juin 2012 Convention d assistance PNEU WYZ CREVAISON PARTICULIER M34 Juin 2012 PNEU WYZ CREVAISON PARTICULIER- M34 1 Sommaire Préambule... 3 1. Généralités... 3 1.1. Objet... 3 1.2. Définitions... 3 1.2.1. PNEU

Plus en détail

CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2007 21

CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2007 21 Tunis, le 14 août 2007 CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2007 21 OBJET/ Circulaire n 93-21 du 10 décembre 1993 relative aux transferts au titre des opérations courantes. Le Gouverneur de la Banque

Plus en détail

Autorisations CEMT pour 2008

Autorisations CEMT pour 2008 Département fédéral de l environnement, des transports, de l énergie et de la communication DETEC Office fédéral des transports OFT Division Financement Autorisations CEMT pour 2008 Remarque importante

Plus en détail

Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre déclaration. Nous sommes là pour vous aider. Pour nous contacter : cerfa

Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre déclaration. Nous sommes là pour vous aider. Pour nous contacter : cerfa Nous sommes là pour vous aider Déclaration en vue de la répartition entre les parents des trimestres d assurance retraite attribués pour chaque enfant né ou adopté Cette notice a été réalisée pour vous

Plus en détail

REJOIGNEZ LES MEILLEURS COIFFEURS D'EUROPE SANS PLUS TARDER

REJOIGNEZ LES MEILLEURS COIFFEURS D'EUROPE SANS PLUS TARDER REJOIGNEZLESMEILLEURSCOIFFEURSD'EUROPE SANSPLUSTARDER 21décembre2012 ChèreMadame/CherMonsieur, Chaquepayseuropéenasonpropresystèmenationald'enseignementetdequalificationpourlesmétiers delacoiffure.ilyadéjàplusieursannées,lespartenairessociauxeuropéensdusecteurdelacoiffureont

Plus en détail

INAMI - Médecin / Dentiste / Pharmacien / Kinésithérapeute

INAMI - Médecin / Dentiste / Pharmacien / Kinésithérapeute INAMI - Médecin / Dentiste / Pharmacien / Kinésithérapeute Offre à l attention de Monsieur Promu P2014 Vous Nom : Monsieur Promu P2014 Adresse :, Date de naissance : 01/06/1989 Age à la souscription :

Plus en détail

Dans la présente convention d assistance les Bénéficiaires sont désignés par le terme «Vous».

Dans la présente convention d assistance les Bénéficiaires sont désignés par le terme «Vous». Préambule La présente convention d'assistance constitue les Conditions Générales du contrat d'assistance SUZUKI MOTO. Elle détermine les prestations qui seront garanties et fournies par EUROP ASSISTANCE,

Plus en détail

BMW Motorrad Belux. Service Card BMW Motorrad. Le plaisir de conduire. Date d impression: 10/2006. Un pépin?

BMW Motorrad Belux. Service Card BMW Motorrad. Le plaisir de conduire. Date d impression: 10/2006. Un pépin? BMW Motorrad Belux Service Card BMW Motorrad Le plaisir de conduire Date d impression: 10/2006 Un pépin? L assistance La Service Card BMW Motorrad, un véritable atout. Plan de cette brochure. Quand utiliser

Plus en détail

LISTE DE PRIX A. COMPTES CHEQUES POSTAUX... 2 B. AUTRES SERVICES FINANCIERS... 5

LISTE DE PRIX A. COMPTES CHEQUES POSTAUX... 2 B. AUTRES SERVICES FINANCIERS... 5 SOMMAIRE Page LISTE DE PRIX A. COMPTES CHEQUES POSTAUX... 2 1) COMPTES COURANTS... 2 2) E-BANKING... 2 CCP Connect, CCP Mobile et Multiline... 2 3) TRANSFERTS... 2 a) Versements... 2 b) Virements... 2

Plus en détail

EUR15-0902FRBE-11-01 11/06/2013 12:53 Page i. Eurocare

EUR15-0902FRBE-11-01 11/06/2013 12:53 Page i. Eurocare 11/06/2013 12:53 Page i Eurocare 11/06/2013 12:53 Page ii Un problème avec votre Toyota? Contactez Eurocare! Vous êtes en Belgique, formez le n gratuit 0800-12022 Vous êtes à l étranger*, formez le +32-2-773

Plus en détail

Se rendre à l'étranger ou Retourner au Japon accompagné d un enfant

Se rendre à l'étranger ou Retourner au Japon accompagné d un enfant Se rendre à l'étranger ou Retourner au Japon accompagné d un enfant Problèmes pouvant survenir en cas de déplacement d un enfant (Régimes juridiques étrangers et la Convention de La Haye) Ministère des

Plus en détail

Guide Pratique. Guide Pratique. Tout Peugeot dans un contrat de maintenance. www.peugeot.com. Tout Peugeot dans un contrat de maintenance

Guide Pratique. Guide Pratique. Tout Peugeot dans un contrat de maintenance. www.peugeot.com. Tout Peugeot dans un contrat de maintenance - Automobiles Peugeot B 552 144 503 RCS Paris - 07/2005 www.peugeot.com PEUGEOT. POUR QUE L AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR. Guide Pratique Guide Pratique Tout Peugeot dans un contrat de maintenance

Plus en détail

Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises

Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Entreprises Pour plus d informations rendez-vous sur : www.colissimo.fr/entreprises* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication selon

Plus en détail

Baloise Assistance étendue Véhicule

Baloise Assistance étendue Véhicule Baloise Assistance étendue Véhicule Loi du 4 avril 2014 relative aux assurances Votre sécurité nous tient à cœur. www.baloise.be 2 Baloise Assistance étendue Véhicule Contenu Nous utilisons le terme police

Plus en détail

Devenez membre dès maintenant et bénéficiez d'offres partenaires exclusives ainsi que des récompenses exceptionnelles!

Devenez membre dès maintenant et bénéficiez d'offres partenaires exclusives ainsi que des récompenses exceptionnelles! Exclusif pour LES INTEGRATEURS : CITIZEN Consul Club Devenez membre dès maintenant et bénéficiez d'offres partenaires exclusives ainsi que des récompenses exceptionnelles! L'union fait la force! Montrez

Plus en détail

Formulaire de demande de vignette de validation du permis de chasse

Formulaire de demande de vignette de validation du permis de chasse Formulaire de demande de vignette de validation du permis de chasse DIRECTION GÉNÉRALE OPÉRATIONNELLE DES POUVOIRS LOCAUX DE L ACTION SOCIALE ET DE LA SANTÉ Bureaux de délivrance et heures d ouverture

Plus en détail

Conditions de garantie et de service après-vente Pour les onduleurs Powador

Conditions de garantie et de service après-vente Pour les onduleurs Powador Aperçu du produit Conditions de garantie et de service après-vente Durée standard de garantie Extension maximale de garantie 2002, 3002, 4202, 5002, 6002, 3000SE 3200, 4200, 4400, 5300, 5500, 6600, 7700,

Plus en détail

LE PLAISIR NE VOUS LAISSE PAS TOMBER.

LE PLAISIR NE VOUS LAISSE PAS TOMBER. LE PLAISIR NE VOUS LAISSE PAS TOMBER. BMW MOBILE CARE. LA GARANTIE DE MOBILITÉ VALABLE DANS TOUTE L EUROPE. BMW Service TOUJOURS À VOS CÔTÉS. IMMÉDIATEMENT DISPONIBLE. TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC LA GARANTIE

Plus en détail

CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES. Le remboursement des frais de soins reçus à l étranger

CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES. Le remboursement des frais de soins reçus à l étranger CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES Le remboursement des frais de soins reçus à l étranger Mise à jour : mai 2014 Le remboursement des frais de soins reçus à l étranger Vous êtes agent RATP,

Plus en détail

Opérations bancaires avec l étranger

Opérations bancaires avec l étranger avec l étranger Extrait des conditions bancaires au 1 er juillet 2013 Opérations à destination de l étranger Virements émis vers l étranger : virements en euros (3) vers l Espace économique européen (4)

Plus en détail

Swiss Post GLS Expédition de palettes en Europe

Swiss Post GLS Expédition de palettes en Europe Swiss Post GLS Expédition de palettes en Europe Leading partnership in parcel logistics 3 Voilà ce qui manquait à votre logistique export: le service standardisé de palettes de Swiss Post GLS. Votre entreprise

Plus en détail

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers.

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers. Chapitre 5 Option Assistance aux véhicules assurés et aux passagers immobilisés en cas de panne, d accident ou vol de véhicule (option) La souscription de cette option doit être expressément mentionnée

Plus en détail

Kit Demande de Bourse Etude Erasmus 2014-2016

Kit Demande de Bourse Etude Erasmus 2014-2016 CESI-ERA- 1415 - Informations Programme Erasmus ERASMUS 2014-2016 Période d Etude Note d information aux élèves Les élèves de l ei.cesi et d exia.cesi peuvent bénéficier d une bourse Erasmus : - pour une

Plus en détail

Demande d allocation de solidarité aux personnes âgées

Demande d allocation de solidarité aux personnes âgées Nous sommes là pour vous aider Demande d allocation de solidarité aux personnes âgées Cette notice a été réalisée pour vous aider à établir vos demande et déclaration de ressources. Informations pratiques

Plus en détail

Pneus hiver en Europe, en Islande et Norvège

Pneus hiver en Europe, en Islande et Norvège Pneus hiver en Europe, en Islande et Norvège En période hivernale dans la plupart des pays européens, l équipement en pneus neige des voitures n est pas obligatoire mais des exceptions existent... Avant

Plus en détail

Zoo}-z. m{zd{ europe service. Certificat d assistance. Zoo}-zoo}

Zoo}-z. m{zd{ europe service. Certificat d assistance. Zoo}-zoo} Certificat d assistance m{zd{ europe service Zoo}-zo Zoo}-z 1 NUMEROS DE TELEPHONE IMPORTANTS INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LE VEHICULE En cas d immobilisation, merci d appeler les numéros suivants

Plus en détail

Tarif de vos SMS métroplitains, vers les mobiles métropolitains : Mini Forfait

Tarif de vos SMS métroplitains, vers les mobiles métropolitains : Mini Forfait SMS Tarif de vos SMS métroplitains, vers les mobiles métropolitains : SMS depuis la France vers les mobiles Métropolitains Neuf Mobile Par SMS / destinataire Mini Forfait Forfaits et Forfaits TWIN Tarif

Plus en détail

applicable de l opérateur de l appelant) : +352 2889 9009 / +352 671 applicable de l opérateur de l appelant): + 352 2889 9009/ +352 671

applicable de l opérateur de l appelant) : +352 2889 9009 / +352 671 applicable de l opérateur de l appelant): + 352 2889 9009/ +352 671 Offre promotionnelle : Lancement de l offre promotionnelle : Fin de l offre promotionnelle : Différences / avantages de l offre promotionnelle : Lien vers l offre promotionnelle : 1. Nom de l entreprise

Plus en détail

Recrutement réservé ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION

Recrutement réservé ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Université Paris-Sorbonne (PARIS IV) 1, rue Victor Cousin 75230 PARIS CEDEX 05 Recrutement réservé ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION 2

Plus en détail

PARTIR EN ÉTUDES A L ETRANGER 2015 2016 SEMESTRE 2

PARTIR EN ÉTUDES A L ETRANGER 2015 2016 SEMESTRE 2 PARTIR EN ÉTUDES A L ETRANGER 2015 2016 SEMESTRE 2 L équipe du Service des Relations internationales Vice-Président Pr. Carl VETTERS, Enseignant-chercheur Chargé de mission Pr. Rachid AMARA, Enseignant-chercheur

Plus en détail

TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service

TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service ON REPART TOUT DE SUITE. GRÂCE À MINI MOBILE CARE. Votre MINI est une vraie battante. Chaque ligne droite, chaque virage

Plus en détail

Convention pour la sauvegarde du patrimoine architectural de l Europe

Convention pour la sauvegarde du patrimoine architectural de l Europe Texte original Convention pour la sauvegarde du patrimoine architectural de l Europe 0.440.4 Conclue à Grenade le 3 octobre 1985 Approuvée par l Assemblée fédérale le 6 décembre 1995 1 Instrument de ratification

Plus en détail

DESTINATION : FRANCE PRODUITS. PAP Lettre Verte. DL 20g - PAP Lettre Verte DL 20g - avec fenêtre PAP Lettre Verte C6 20g PAP Lettre Verte.

DESTINATION : FRANCE PRODUITS. PAP Lettre Verte. DL 20g - PAP Lettre Verte DL 20g - avec fenêtre PAP Lettre Verte C6 20g PAP Lettre Verte. DESTINATION : FRANCE STANDARD LETTRE VERTE Service standard d'envoi de courrier. 250 g 2,10 Service universel : Jusqu'à 2 kg Délai : J+2, indicatif Dimensions : Minimales : 14 X 9 cm, maximales : L + l

Plus en détail

Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011

Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011 Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011 Un article de la loi de financement de la sécurité sociale 2010 aligne le coût de ce rachat

Plus en détail

tarifs en vigueur au 2 octobre 2014 les tarifs de votre carte prépayée avec

tarifs en vigueur au 2 octobre 2014 les tarifs de votre carte prépayée avec tarifs en vigueur au 2 octobre 2014 les tarifs de votre carte prépayée avec tarifs en vigueur au 02/10/2014 NOM DE L OFFRE OU DU GROUPE D OFFRES PRIX DE L OFFRE OU PRIX DES OFFRES CONSTITUANT UN GROUPE

Plus en détail

Offre de référence relative à la terminaison d appel vocal mobile sur le réseau d EURO-INFORMATION TELECOM

Offre de référence relative à la terminaison d appel vocal mobile sur le réseau d EURO-INFORMATION TELECOM Offre de référence relative à la terminaison d appel vocal mobile sur le réseau d EURO-INFORMATION TELECOM Offre applicable à compter du 1 er février 2016 EURO-INFORMATION TELECOM 12, rue Gaillon 75107

Plus en détail

P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E.

P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E. Pou r join d re P haeton Assistance P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E. Composez le 3220 et dites Phaeton PHAETON Groupe Volkswagen France s.a. Direction Pièces et Service

Plus en détail

Conditions générales d installation Egardia

Conditions générales d installation Egardia Conditions générales d installation Egardia Article 1. Définitions Pour éviter tout malentendu, nous vous donnons ci-après les définitions de certains concepts que vous trouverez dans ces termes et conditions

Plus en détail

La recherche d assurance maladie à l étranger Procédure à l usage des CPAS

La recherche d assurance maladie à l étranger Procédure à l usage des CPAS La recherche d assurance maladie à l étranger Procédure à l usage des CPAS CAAMI Service Relations internationales (iri.enquete@caami.be) www.caami.be Introduction La Caisse Auxiliaire d Assurance Maladie-Invalidité

Plus en détail

> Dossier 17 mars 2009

> Dossier 17 mars 2009 > Dossier 17 mars 2009 Le travail des étrangers en France Vous embauchez un étranger au sein de votre entreprise : ce que vous devez savoir. L embauche de personnels de nationalité étrangère est soumise

Plus en détail

telecomnews Appels illimités entre ligne fixe et GSM gratuites 106,62 Installation et activation par un technicien

telecomnews Appels illimités entre ligne fixe et GSM gratuites 106,62 Installation et activation par un technicien telecomnews pour indépendants et petites entreprises Avril 2015 Appels illimités entre ligne fixe et GSM 106,62 Installation et activation par un technicien gratuites Voir p. 6 2 Bizz Mobile (Team) XL

Plus en détail

La domiciliation européenne SEPA

La domiciliation européenne SEPA _ FR La domiciliation européenne SEPA Une solution de prélèvement optimisée La zone SEPA compte 32 pays : les 27 États membres de l Union européenne + l Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse

Plus en détail