Changement d organisation à compter du 1er juillet 2014 dans les secteurs suivants : Vente/Marketing, Service interne & Service/Support

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Changement d organisation à compter du 1er juillet 2014 dans les secteurs suivants : Vente/Marketing, Service interne & Service/Support"

Transcription

1 NEWSLETTER Mai 2014 Changement d organisation à compter du 1er juillet 2014 dans les secteurs suivants : Vente/Marketing, Service interne & Service/Support Chères clientes, chers clients, Le marché évolue très rapidement. Les clients ont besoin de moyens de communication simples et de temps de réaction courts. Notre objectif est d être à l écoute de notre clientèle, de lui apporter un suivi et des conseils professionnels. SEA veut lui offrir des services compétents et durables. Afin de répondre à ses besoins, notre secteur Marchés évolue. Il englobe les services «Ventes/Marketing» et «Service Après-Vente» qui constituent une équipe dynamique et pro-active. Le secteur Marchés nous permet de construire des relations privilégiées avec nos clients. A l avenir, la vente, le suivi de projets, le support, et d autres prestations de service seront coordonnés par un seul et même secteur. Nous sommes très heureux de vous annoncer que Monsieur Willi Wolf reprendra la gestion du secteur Marchés à compter du 01. juillet Jusqu à présent, Monsieur Wolf était responsable du Service Après-Vente au sein de SEA Schliess-Systeme AG. Le poste de responsable commercial Suisse est vacant. Nous vous informerons en temps utile, lorsqu il sera de nouveau pourvu. Monsieur Willi Wolf téléphone +41 (0) , responsable Marchés, sera votre interlocuteur pour toutes vos questions stratégiques concernant les marchés à compter du 01. juillet Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle tâche. Monsieur Pascal Moser qui était jusqu à présent responsable Ventes/Marketing a décidé de nous quitter pour relever d autres défis professionnels. Il quittera SEA fin juin Nous le remercions chaleureusement pour son engagement important et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Sincères salutations Bruno Wittwer Directeur SEA Schliess-Systeme AG 2014_1 SEA Schliess-Systeme AG Lätternweg 30 CH-3052 Zollikofen Tel.:

2 ISO 9001 / Grâce au développement et à l optimisation constantes de nos processus internes, nous pouvons également être aux côtés de nos partenaires en leur offrant fiabilité, flexibilité et conseils compétents pour l avenir. La question de l environnement nous tient aussi particulièrement à cœur. Dans cette optique, nous nous efforçons sans relâche d améliorer nos prestations. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes désormais certifiés ISO 9001 et ISO Optimisation des emballages selon la norme ISO À l occasion de notre certification ISO 14001, nous avons revu et optimisé tous les emballages en franchissant ainsi une première étape importante en matière de gestion environnementale. Les anciennes boîtes en carton blanches sont désormais produites dans un marron sobre et ne disposent plus que d un logo SEA noir. Nouveau produit dans la gamme : clé RFID Basée sur la clé mécanique SEA existante avec contour modulaire, une nouvelle variante avec un transpondeur RFID intégré dans le contour de la puce est sortie. Cette nouvelle clé RFID est idéale pour une utilisation dans les installations de fermeture dans lesquelles des cylindres mécaniques SEA-2 ou SEA-3 sont utilisés avec des composants électroniques de fabricants tiers. Vous trouverez plus d informations dans la fiche produit ci-jointe. 2014_1 SEA Schliess-Systeme AG Lätternweg 30 CH-3052 Zollikofen Tel.:

3 Nouvelle venue dans l équipe SEA : Sabine Mueller, collaboratrice marketing Madame Sabine Mueller est arrivée le 1er mars 2014 dans l équipe SEA. Titulaire d un brevet fédéral professionnel en communication, Madame Mueller dispose d une expérience professionnelle variée, notamment dans les secteurs du marketing et de la vente. C est donc la personne idéale pour ce poste central de coordination de la communication. Nous sommes heureux d avoir accueilli Madame Mueller au sein du service marketing et lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions. Pour toutes questions, Madame Mueller se tient à votre disposition à l adresse suivante : Nouvel arrivant dans l équipe SEA : Nicolas Despont, conseiller commercial Vaud/Genève Le 1er avril dernier, Monsieur Nicolas Despont a pris ses fonctions de conseiller commercial pour le secteur de Suisse occidentale. En tant que mécanicien CFC qualifié, ayant terminé sa maturité professionnelle, il a passé de nombreuses années dans la sécurité au sein de sociétés renommées. Nous nous réjouissons de la venue de Monsieur Despont, qui est l interlocuteur de la région Vaud/Genève, et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Vous pouvez le joindre à l adresse suivante : ou sur son téléphone au Nouveau venu dans l équipe SEA : Roman Hesse, responsable commercial Bâle/Argovie Le 1er avril 2014, Monsieur Roman Hesse est également arrivé chez SEA. Il dispose d une expérience de plusieurs années en tant que Account/Sales Manager et Key Account Manager et d un précieux savoir-faire acquis grâce aux fonctions occupées dans une entreprise active à l échelle nationale et internationale. Après un programme intensif de familiarisation avec le monde mécanique, mécatronique et électronique de SEA, à compter du 1er juillet 2014 il démarrera son activité de responsable commercial du secteur de Bâle et d Argovie. Nous lui adressons également tous nos vœux de réussite. 2014_1 SEA Schliess-Systeme AG Lätternweg 30 CH-3052 Zollikofen Tel.:

4 Nouvelle procédure de réparation séparation des commandes Les réparations arrivant chez SEA en même temps que de nouvelles commandes ou des commandes ultérieures, seront traitées à part et renvoyées séparément au client à compter dès 19 mai Cette séparation interne permet de garantir à nos clients une exécution plus rapide de tous les ordres et un échange d informations plus efficace et plus réussi. Vous trouverez plus d informations à ce sujet dans le nouveau tarif des prestations 2014 (S. 6). Passage du certificat de sécurité/de la carte de signatures à la carte de sécurité Les certificats de sécurité ou cartes de signatures déjà connus pour les commandes ultérieures de clés peuvent être remplacés par une carte de sécurité dès maintenant auprès de nos services pourvu qu on nous présente soit l original soit la copie du certificat de sécurité. La carte de sécurité vous donne la possibilité d enregistrer votre installation de fermeture online et de définir vous-mêmes les réglages de sécurité de votre installation. Cet échange gratuit ne se fait pas automatiquement. Mais, sur demande (mention sur la commande ou via le formulaire sur le portail d enregistrement), la carte de sécurité est envoyée à chaque demandeur. Les nouvelles installations reçoivent automatiquement la carte de sécurité. Vous trouverez plus d informations à ce sujet dans notre portail d enregistrement. Nouveaux tarifs prestations & matériel de publicité / doubles de clés Avec la nouvelle rubrique «matériel de démonstration» du tarif des prestations 2014, nous vous donnons la possibilité de montrer concrètement à vos clients les avantages pratiques de nos produits. Dans ce but, notre gamme de matériel publicitaire doit vous apporter un soutien actif. Liste de prix valable à partir du 1er mai 2014 Pour avoir un meilleur aperçu et pour une recherche plus rapide lors de la commande de doubles de clés, nous avons décidé d établir un tarif à part pour ce matériel. Vous trouverez les deux listes de prix dans notre portail pour les partenaires spécialisés. Prestation de service & matériel de publicité 2014_1 SEA Schliess-Systeme AG Lätternweg 30 CH-3052 Zollikofen Tel.:

5 Un investissement dans le futur nouveaux tours à barres CNC SEA mise aussi pour l avenir sur la suissitude et l autonomie. En avril 2014, 3 tours à barre CNC type Citizen L20-X sont venus renforcer la fabrication à Zollikofen. Cette acquisition permet à SEA de réaliser et produire en interne tous les composants du cylindre mécanique. Cet investissement est une nouvelle étape pour SEA afin de renforcer les propres processus de l entreprise. Sécurité de production augmentée nouveau centre de clés SEA souhaiterait aussi s armer pour relever les futurs défis du marché et augmenter encore la sécurité de production. C est la raison pour laquelle, sur le site de Zollikofen, à l automne 2014 sera mis en route le nouveau centre de perçage et fraisage de clés (type Helkey proline Duo SC14) qui remplacera peu à peu le centre de clés actuel. Dès le début de l année 2015, le nouveau centre de clés doit être entièrement intégré dans la production et garantir que SEA reste toujours maître des processus de base des systèmes de fermeture SEA. 2014_1 SEA Schliess-Systeme AG Lätternweg 30 CH-3052 Zollikofen Tel.:

SEA Schliess-Systeme AG Lätternweg 30 3052 Zollikofen / Bern Telefon +41 (0)31 915 20 20 3

SEA Schliess-Systeme AG Lätternweg 30 3052 Zollikofen / Bern Telefon +41 (0)31 915 20 20 3 Sommaire Page 1. Installation de SEAeasy Access... 4 1.1. Choix de la langue d installation... 4 1.2. Choix de la variante d installation... 4 1.3. Installation de SEAeasy Access... 5 1.4. Installation

Plus en détail

Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement

Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement Vos besoins au centre Credit Suisse Invest Mandate Expert Partner Compact 2 / 20 4 Des arguments qui font la différence Profitez d un conseil en placement

Plus en détail

La plus haute sécurité n a pas de secret pour Kaba: Chambres fortes en Relastan.

La plus haute sécurité n a pas de secret pour Kaba: Chambres fortes en Relastan. La plus haute sécurité n a pas de secret pour Kaba: Chambres fortes en Relastan. Kaba SA Safes + Vaults Route des Deux-Villages 51c CH 1806 St-Légier-La Chiésaz Tél. +41 21 946 52 72 Fax +41 21 946 52

Plus en détail

Cylindre interrupteur

Cylindre interrupteur Cylindres mis en œuvre pour actionner des éléments de verrouillage. Si nécessaire, votre partenaire professionnel ou nous-mêmes se fera/nous ferons un plaisir de vous assister dans le choix du bon produit.

Plus en détail

COURRIERS -TYPE DE REPONSE A UNE CANDIDATURE

COURRIERS -TYPE DE REPONSE A UNE CANDIDATURE COURRIERS -TYPE DE REPONSE A UNE CANDIDATURE 1) 4 raisons de répondre aux candidats Le candidat a pris le temps de vous écrire. Il a tenté de vous contacter et de vous convaincre, manifestant de l intérêt

Plus en détail

Objet : Demande d admission à l Université de Mons Année académique 2010-2011 (Etudiants hors Union Européenne)

Objet : Demande d admission à l Université de Mons Année académique 2010-2011 (Etudiants hors Union Européenne) Objet : Demande d admission à l Université de Mons Année académique 2010-2011 (Etudiants hors Union Européenne) Madame, Mademoiselle, Monsieur, Afin de permettre l examen de votre demande d admission à

Plus en détail

Call for Presentations

Call for Presentations Call for Presentations (Recherchons orateurs pour présentations) 13 e Forum Suisse de Logistique INNOVATIONS: impacts sur la Supply Chain, de l achat au service client Salle polyvalente, Ecole Polytechnique

Plus en détail

Qu est-ce qu une bonne candidature? La lettre de motivation

Qu est-ce qu une bonne candidature? La lettre de motivation Qu est-ce qu une bonne candidature? La lettre de motivation Je me réfère à votre annonce parue dans Le Temps du 21 octobre 2007 qui a retenu toute mon 1. Structure > Expéditeur > Entreprise et adresse

Plus en détail

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client,

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client, Newsletter since 2001 3 2014 Chère cliente, cher client, Nous commençons le numéro d automne de notre newsletter par la présentation d un projet client intéressant: «Le billet en deux clics». Derrière

Plus en détail

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client,

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client, Newsletter since 2001 1 2014 Chère cliente, cher client, Nous y sommes: notre nouveau site Web est en ligne. Vous trouverez des informations à ce sujet dans les pages qui suivent. Le site Web est adaptatif

Plus en détail

Modèles de lettres réseau

Modèles de lettres réseau Lettre de demande d entretien suite à une recommandation Mentionnez la personne qui vous recommande J ai travaillé avec votre collègue Cécile Dubois, lorsqu elle était en poste chez Renault. Elle connaît

Plus en détail

Week-end ardéchois (Safari) - Les volcans du Cantal Le lac des Quatre Cantons

Week-end ardéchois (Safari) - Les volcans du Cantal Le lac des Quatre Cantons Voyages 2015 - Informations pratiques Week-end ardéchois (Safari) - Les volcans du Cantal Le lac des Quatre Cantons Programmes détaillés et précis : Ils vous parviendront après réception de vos inscriptions.

Plus en détail

L office cantonal de l emploi 2006: «Une nouvelle gestion des compétences des chômeurs, pour un meilleur service aux RH des banques»

L office cantonal de l emploi 2006: «Une nouvelle gestion des compétences des chômeurs, pour un meilleur service aux RH des banques» L office cantonal de l emploi 2006: «Une nouvelle gestion des compétences des chômeurs, pour un meilleur service aux RH des banques» L agence ORP des Acacias, une force de placement au service des banques

Plus en détail

www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires

www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires Profitez de notre Programme de partenaires Develop défend les partenariats durables en collaboration

Plus en détail

Monte-escaliers à siège. Monte-escaliers à plateforme. Monte-escaliers pour fauteuil roulant. Ascenseurs verticals

Monte-escaliers à siège. Monte-escaliers à plateforme. Monte-escaliers pour fauteuil roulant. Ascenseurs verticals LIFTSYSTEME Monte-escaliers à siège Monte-escaliers à plateforme Monte-escaliers pour fauteuil roulant Plus de mobilité, pour une meilleure qualité de vie Ascenseurs verticals CONTENU: page Qui sommes

Plus en détail

Spécialiste en assurance avec brevet fédéral

Spécialiste en assurance avec brevet fédéral Spécialiste en assurance avec brevet fédéral 2 Après l analyse de la formation initiale et continue de l assurance privée, étude réalisée sur mandat de l Association Suisse d Assurances ASA, la politique

Plus en détail

Où bien dormir coûte peu!

Où bien dormir coûte peu! Contenu Swiss Budget Hotels se présente... 1 Guide des hôtels: tirage à 100'000 exemplaires... 2 Site internet www.rooms.ch... 3 Site internet de votre hôtel... 4 Système de réservation TOMAS gestion des

Plus en détail

CertiNomis SA Service Enregistrement 20-22 rue Louis Armand 75015 Paris

CertiNomis SA Service Enregistrement 20-22 rue Louis Armand 75015 Paris www.marches-securises.fr un service Interbat Madame, Monsieur, Nous vous remercions d avoir choisi les certificats SociéPoste référencés par les ministères de l'economie, des Finances et de l'industrie

Plus en détail

LE SYSTÈME DE FERMETURE POUR LE 21 ÈME SIÈCLE

LE SYSTÈME DE FERMETURE POUR LE 21 ÈME SIÈCLE SEA Schl CH - 3052 Telefon +4 Telefax + www.sea. SEA Schl CH - 3052 Téléphon Téléfax www.sea SEA Schl CH - 3052 LE SYSTÈME DE FERMETURE POUR LE 21 ÈME SIÈCLE SÛR C EST SÛR C EST SEAvision La sécurité est

Plus en détail

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir!

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! En compétition chaque minute compte. Bref aperçu de vos avantages Avec Kartosoft nous mettons à votre disposition un outil permettant

Plus en détail

La carte de crédit individuelle pour votre association.

La carte de crédit individuelle pour votre association. La carte de crédit individuelle pour votre association. Documentation pour le comité directeur de l association Cornèr Banca SA, Cornèrcard, Via Canova 16, 6901 Lugano Tel: 091 800 41 41, Fax: 091 800

Plus en détail

Directive. relative au règlement concernant la délivrance du brevet fédéral de Conseiller de service à la clientèle dans la branche automobile

Directive. relative au règlement concernant la délivrance du brevet fédéral de Conseiller de service à la clientèle dans la branche automobile Directive AGVS/UPSA LA VOITURE, NOTRE PASSION. 7001.D / 06/2010 relative au règlement concernant la délivrance du brevet fédéral de Conseiller de service à la clientèle dans la branche automobile Directive

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Décodeur FRANSAT CONNECT. ASTON XENA HD Twin Connect

GUIDE D UTILISATION. Décodeur FRANSAT CONNECT. ASTON XENA HD Twin Connect GUIDE D UTILISATION Décodeur FRANSAT CONNECT ASTON XENA HD Twin Connect BIENVENUE Vous venez d acquérir un décodeur FRANSAT pour recevoir par satellite les chaînes gratuites de la TNT et une sélection

Plus en détail

Dossier d information

Dossier d information Chère Madame, Dossier d information Chère Madame, Cher Monsieur, Vous avez manifesté votre intérêt pour notre association et l activité d écoutant bénévole et nous vous en remercions. Afin de vous informer

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES ASSISTANT/E EN GESTION DU PERSONNEL

RESSOURCES HUMAINES ASSISTANT/E EN GESTION DU PERSONNEL Secteur Tertiaire RESSOURCES HUMAINES ASSISTANT/E EN GESTION DU PERSONNEL Certificat Préparation aux examens Situation de la formation Domaines Bilans de compétences Coaching Commerce Culture générale

Plus en détail

Programme de partenariat Uniserv

Programme de partenariat Uniserv Programme de partenariat Uniserv La qualité des données par le leader du marché européen. Uniserv est le plus grand fournisseur européen de solutions de qualité des données. Le Data Management combinaison

Plus en détail

Le contrat de maintenance

Le contrat de maintenance Le contrat de maintenance > Votre installation de chauffage nécessite également un service régulier Une vérification régulière en vaut la peine Sincèrement, quand est-ce que l on se

Plus en détail

CONSULTATION, FORMATION, COACHING

CONSULTATION, FORMATION, COACHING CONSULTATION, FOMATION, COACING GESTION DES ESSOUCES UMAINES Michèle Bergeron, BAA, emba Consultante, formatrice agréée, coach 97, rue Guay, Trois-ivières, (Québec) G9A 3B4 819-379-9663 michele@gestionmichelebergeron.com

Plus en détail

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE Préambule Le droit au compte figure dans la législation française comme un principe fondamental. Le code monétaire et financier (article

Plus en détail

Lettre-circulaire n 1 / 05 Assurance-invalidité / subventions pour l exploitation et les agencements selon l'art. 73, al. 2, let.

Lettre-circulaire n 1 / 05 Assurance-invalidité / subventions pour l exploitation et les agencements selon l'art. 73, al. 2, let. Domaine Assurance-invalidité Aux ateliers d'occupation permanente pour handicapés Aux homes et centres de jour pour handicapés Aux organes cantonaux de liaison 3003 Berne, le janvier 2005 Lettre-circulaire

Plus en détail

VILLE D ANGLET. (Association sportive) EXERCICE 2016. Association. Section.

VILLE D ANGLET. (Association sportive) EXERCICE 2016. Association. Section. VILLE D ANGLET (Association sportive) EXERCICE 2016 Association. Section. Subvention obtenue exercice précédent Subvention sollicitée AUTRES PIECES à FOURNIR - Statuts de l Association (si modifiés dernièrement

Plus en détail

VISA AFFAIRES, VISA AFFAIRES PERFORMANCE ET VISA AFFAIRES BANQUE LAURENTIENNE CREVIER

VISA AFFAIRES, VISA AFFAIRES PERFORMANCE ET VISA AFFAIRES BANQUE LAURENTIENNE CREVIER VISA AFFAIRES, VISA AFFAIRES PERFORMANCE ET VISA AFFAIRES BANQUE LAURENTIENNE CREVIER ASSURANCE DÉGAGEMENT DE RESPONSABILITÉ DE L ENTREPRISE L assurance est fournie par la Royal & Sun Alliance du Canada,

Plus en détail

Pro. Les Services. Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie.

Pro. Les Services. Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie. Les Services Pro Les Services Pro Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie. Panneau de stratifié compact haute pression (HPL) autoportant, composé de couches de papier

Plus en détail

Vous avez encore des questions?

Vous avez encore des questions? Vous avez encore des questions? Notre équipe polyglotte se tient à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Help Line 24h 0844 00 04 30

Plus en détail

Le papier recyclé la matière première respectueuse de l environnement

Le papier recyclé la matière première respectueuse de l environnement Le papier recyclé la matière première respectueuse de l environnement LE VIEUX PAPIER RESTE ICI Innovateurs par tradition www.perlen.ch Aussi écologique que possible La société Perlen Papier a été fondée

Plus en détail

Charte d utilisation de la marque

Charte d utilisation de la marque CERTI F 0974.2 2012/03 11 rue Francis de Pressensé - 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex - France - T. +33 (0)1 41 62 80 00 - F. +33 (0)1 49 17 90 00 SAS au capital de 18 187 000-479 076 002 RCS Bobigny

Plus en détail

Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC.

Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC. Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC. À chaque patrimoine familial sa propre histoire. Avec beaucoup de persévérance et de sagacité, vous vous êtes constitué un patrimoine

Plus en détail

Proposition Technique et Financière (PTF) pour un raccordement au réseau de distribution d électricité

Proposition Technique et Financière (PTF) pour un raccordement au réseau de distribution d électricité Proposition Technique et Financière (PTF) pour un raccordement au réseau de distribution d électricité Résumé Ce modèle présente les composantes techniques et financières de la proposition de raccordement

Plus en détail

BEYOND SECURITY. La nouvelle clé Kaba star: la sécurité un point c est tout. Kaba star: système de fermeture mécanique

BEYOND SECURITY. La nouvelle clé Kaba star: la sécurité un point c est tout. Kaba star: système de fermeture mécanique BEYOND SECURITY La nouvelle clé Kaba star: la sécurité un point c est tout. Kaba star: système de fermeture mécanique 1 Kaba star se distingue par son caractère polyvalent. Ce système assure un très haut

Plus en détail

Chaque page correspond à la version allemande. Vous pouvez imprimer les deux versions selon votre besoin.

Chaque page correspond à la version allemande. Vous pouvez imprimer les deux versions selon votre besoin. de notre prospectus Chaque page correspond à la version allemande. Vous pouvez imprimer les deux versions selon votre besoin. Page 1 Le fournisseur système Page 2 Bienvenue chez Schanzlin Une entreprise

Plus en détail

Un service sans égal, partout dans le monde, 24 h/24

Un service sans égal, partout dans le monde, 24 h/24 Un service sans égal, partout dans le monde, 24 h/24 Bienvenue chez American Express: découvrez vos privilèges. Vous êtes à présent Membre American Express. De ce fait, vous bénéficiez non seulement de

Plus en détail

Spécialiste de la conduite d un groupe. Management et administration. Brevet fédéral

Spécialiste de la conduite d un groupe. Management et administration. Brevet fédéral «La Société des employés de commerce se positionne pour une économie intelligente, orientée vers l avenir et centrée sur l individu.» Gérard, 43 ans, a trouvé son partenaire de confiance. Management et

Plus en détail

OLAP CUBE. Plus de fidélisation de la clientèle dans le marketing direct. OLAP Cube

OLAP CUBE. Plus de fidélisation de la clientèle dans le marketing direct. OLAP Cube OLAP CUBE Plus de fidélisation de la clientèle dans le marketing direct. OLAP Cube Aperçu de nos prestations. Adresses privéés Adresses professionelles Analyses Mutations d adresses Geomarketing Production

Plus en détail

mybaloise Le portail clients en ligne de la Bâloise Assurances

mybaloise Le portail clients en ligne de la Bâloise Assurances mybaloise Le portail clients en ligne de la Bâloise Assurances Votre sécurité nous tient à cœur, aussi en ligne. mybaloise est le portail clients sans pareil de la Bâloise Assurances. Grâce à e-insurance,

Plus en détail

Payer sans espèces et sans souci!

Payer sans espèces et sans souci! MasterCard et Visa Payer sans espèces et sans souci! Votre carte offre des prestations séduisantes au quotidien et en voyage. card services Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch Offre. Individualisée.

Plus en détail

AirKey. Le mobile devient la clé

AirKey. Le mobile devient la clé AirKey Le mobile devient la clé Aussi dynamique que Tout sur AirKey expliqué de manière simple. les besoins des clients AirKey La solution flexible pour le contrôle d accès de bureaux Soumis à des lois

Plus en détail

MIKRON CUSTOMER SERVICE. Un service client adapté à vos besoins

MIKRON CUSTOMER SERVICE. Un service client adapté à vos besoins MIKRON CUSTOMER SERVICE Un service client adapté à vos besoins 2-3 CUMULEZ LES OPTIONS DE SERVICES DE CHAQUE MODULE POUR AMéLIORER LA PRODUCTIVITé DE VOTRE SYSTÈME MIKRON CUSTOMER SERVICE FLEXIBLE, MODULAIRE,

Plus en détail

(article L.441-2-3, III, du code de la construction et de l habitation)

(article L.441-2-3, III, du code de la construction et de l habitation) Ministère chargé du logement Recours amiable devant la commission départementale de médiation en vue de l accueil dans une structure d hébergement, un logement de transition, un logementfoyer ou une résidence

Plus en détail

CERTIFICAT pour assistante/assistant en gestion du personnel

CERTIFICAT pour assistante/assistant en gestion du personnel RESSOURCES HUMAINES CERTIFICAT pour assistante/assistant en Une formation destinée à des personnes travaillant dans l économie privée ou l administration publique et qui souhaitent acquérir des connaissances

Plus en détail

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client,

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client, Newsletter since 2001 3 2015 Chère cliente, cher client, La part des transactions de paiement mobiles est en augmentation et tout semble indiquer que cette tendance va se poursuivre sans s infléchir. Nous

Plus en détail

Contrat de Souscription : CA Certificat + Conditions Générales d Utilisation Annexe 2 : Guide de souscription

Contrat de Souscription : CA Certificat + Conditions Générales d Utilisation Annexe 2 : Guide de souscription Contrat de Souscription : CA Certificat + Conditions Générales d Utilisation Annexe 2 : Guide de souscription Pour souscrire le service, le Client doit disposer des logiciels pré-requis indiqués ci-dessous

Plus en détail

Connexion utilisateur

Connexion utilisateur DEMONSTRATION Les valeurs et exemples utilisés dans ce fichier de démonstration ont pour unique objet de décrire les fonctionnalités du logiciel. Ils sont volontairement fictifs et ne peuvent être considérés

Plus en détail

Dossier de candidature pour une admission en Formation Continue

Dossier de candidature pour une admission en Formation Continue NOM :... PRENOM :... FORMATION D INGENIEUR PAR ALTERNANCE EN INFORMATIQUE, RESEAUX ET TELECOMMUNICATIONS (FIP FORMATION D INGENIEUR EN PARTENARIAT) Dossier de candidature pour une admission en Formation

Plus en détail

Questionnaire pour les nouveaux partenaires courtiers

Questionnaire pour les nouveaux partenaires courtiers A. Données de base 1. Nom de la société 2. No du registre FINMA 3. Rue, No. Case postale 4. NPA, Lieu 5. Téléphone/Téléfax 6. E-Mail Homepage SA, Sàrl, sociétés collectives et en commandite 7. Nom de la

Plus en détail

WANDFLUH WANDFLUH DES MONTAGNES DES HOMMES DES PRODUITS. Hydraulique+Electronique

WANDFLUH WANDFLUH DES MONTAGNES DES HOMMES DES PRODUITS. Hydraulique+Electronique DES MONTAGNES DES HOMMES DES PRODUITS WANDFLUH Wandfluh AG Téléphone +41 33 672 72 72 Hydraulik + Elektronik Téléfax +41 33 672 72 12 Helkenstrasse 13 / Postfach sales@wandfluh.com CH-3714 Frutigen www.wandfluh.com

Plus en détail

Nous vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu nous accorder en souscrivant à l offre Business Internet Voix 402S.

Nous vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu nous accorder en souscrivant à l offre Business Internet Voix 402S. Référence de service : 0024JVD8 Votre Solution : Business Internet Voix 402S 1 AV MARECHAL FOCH 07300 TOURNON SUR RHONE FR 19/10/2011 Madame, Monsieur, Nous vous remercions de la confiance que vous avez

Plus en détail

Matériel d exposition. Etat au: 06.01.15

Matériel d exposition. Etat au: 06.01.15 Matériel d exposition Etat au: 06.01.15 Supports publicitaires efficaces pour la promotion de la relève Afin d éveiller l intérêt des apprentis potentiels à l occasion d un salon des métiers, d un show

Plus en détail

Le droit au compte. Direction de la Surveillance des relations entre les particuliers et la sphère financière

Le droit au compte. Direction de la Surveillance des relations entre les particuliers et la sphère financière Direction de la Surveillance des relations entre les particuliers et la sphère financière Initialement conçu comme une mesure destinée à concilier le principe de liberté contractuelle en matière d ouverture

Plus en détail

La gestion électronique de clés et d objets de valeur

La gestion électronique de clés et d objets de valeur La gestion électronique de clés et d objets de valeur Où est la caméra numérique? Qui a pris la clé de la voiture de service? Quand le technicien est-il venu? proxsafe est le système intelligent pour gérer

Plus en détail

VALID TRHU. Même la meilleure performance peut toujours être améliorée. La nouvelle Porsche Card exclusive.

VALID TRHU. Même la meilleure performance peut toujours être améliorée. La nouvelle Porsche Card exclusive. 5101 VALID TRHU Même la meilleure performance peut toujours être améliorée La nouvelle Porsche Card exclusive. Porsche Card La carte de crédit exclusive aux prestations maximales! Votre Porsche vous a

Plus en détail

CENTRE CLIENTÈLE DE LA POSTE CH AG SERVICES EN LIGNE CREER LES CENTRES DE COUTS

CENTRE CLIENTÈLE DE LA POSTE CH AG SERVICES EN LIGNE CREER LES CENTRES DE COUTS CENTRE CLIENTÈLE DE LA POSTE CH AG SERVICES EN LIGNE CREER LES CENTRES DE COUTS Services en ligne - valeur ajoutée Quels sont les avantages des services en ligne? Un point accès unique et central pour

Plus en détail

NOUVEAU! POUR LE MOBILIER DE BUREAU, LE CHOIX DE L EXCELLENCE. www.nf-oec.fr DOSSIER PRESSE 14 OCTOBRE 2011

NOUVEAU! POUR LE MOBILIER DE BUREAU, LE CHOIX DE L EXCELLENCE. www.nf-oec.fr DOSSIER PRESSE 14 OCTOBRE 2011 NOUVEAU! POUR LE MOBILIER DE BUREAU, LE CHOIX DE L EXCELLENCE DOSSIER PRESSE 14 OCTOBRE 2011 www.nf-oec.fr CONTACT PRESSE : Laure Morandeau / Agence Gulfstream Communication lmorandeau@gs-com.fr Tel. :

Plus en détail

SOMMAIRE ANNEXES A...21

SOMMAIRE ANNEXES A...21 SOMMAIRE ANNEXES A...21 A.1. Exemple de dépliant MGEL... 22 A.2. Feuillets de la Préfecture concernant la 1ère demande de carte de séjour étudiant... 23 ANNEXES B...24 B.1. Le questionnaire... 25 B.2.

Plus en détail

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité Vous proposez des produits ou des services destinés aux e-commerçants? Pragmatique, pédagogique, le portail e-commerce Pratique,

Plus en détail

COMPRENDRE LA VOIX SUR IP EN ENTREPRISE

COMPRENDRE LA VOIX SUR IP EN ENTREPRISE COMPRENDRE LA VOIX SUR IP EN ENTREPRISE Tout savoir sur les avantages de la téléphonie du 21 e siècle et comment votre entreprise saura en profiter. I N T R O D U C T I O N MOINS CHER PLUS CONFORTABLE

Plus en détail

Guide pratique pour les gestionnaires de flotte

Guide pratique pour les gestionnaires de flotte Option PABX mobile Guide pratique pour les gestionnaires de flotte Découvrez le détail des 5 fonctionnalités de l option PABX mobile : 1 4 5 LE TRANSFERT D APPEL LA CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE LE RENVOI D

Plus en détail

La force Mobile Secours

La force Mobile Secours La force Mobile Secours Avec la même structure Sans investissement Sans stock à financer Sans salarié supplémentaire Sans compétence technique supplémentaire Vous augmentez vos marges et accueillez une

Plus en détail

C est sûr, vous avez fait le bon choix!

C est sûr, vous avez fait le bon choix! C est sûr, vous avez fait le bon choix! 4 Des clés protégées, avec label? Le choix de la sérénité! 6 Une question, un conseil? Ayez le réflexe L Expert! 9 Des solutions sécurité qui vous facilitent le

Plus en détail

Formulaire de demande de certification d une Extension d une installation photovoltaïque.

Formulaire de demande de certification d une Extension d une installation photovoltaïque. Formulaire de demande de certification d une Extension d une installation photovoltaïque. Formulaire à renvoyer, accompagné de ses annexes, à l adresse suivante : BRUGEL Avenue des Arts, 46 1000 Bruxelles

Plus en détail

Examen 2011. Communication intégrée

Examen 2011. Communication intégrée Berufsprüfung für Marketingfachleute mit eidg. Fachausweis Examen prof. pour spécialistes en marketing avec brevet fédéral Esame per l attestato professionale federale di specialista in marketing Examen

Plus en détail

Sesam PME. Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises

Sesam PME. Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises Sesam PME Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises 02 03 Table des matières Au début il y avait 3 Structure, logique, convivialité 4 Lite, Standard, Professional 4 Solutions Packs

Plus en détail

Efficacité énergétique de la part des pros

Efficacité énergétique de la part des pros Efficacité énergétique de la part des pros Calcul systématique du potentiel d économies Conventions d objectifs avec la Confédération et les cantons Exemption des taxes sur l énergie et sur le CO 2 Avec

Plus en détail

Guide pour l utilisation quotidienne de l AutoBINGOOO CarSearch

Guide pour l utilisation quotidienne de l AutoBINGOOO CarSearch Guide pour l utilisation quotidienne de l AutoBINGOOO CarSearch Rechercher des Voitures d Occasion n a encore jamais été aussi Simple! Les occasions au meilleur prix à portée de mains! Auteur : Rob M.

Plus en détail

Technique. Brevet fédéral de Tôlier en carrosserie

Technique. Brevet fédéral de Tôlier en carrosserie Technique Brevet fédéral de Tôlier en carrosserie Brevet fédéral de Tôlier en carrosserie La Formation en bref Titre obtenu: Tôlier en carrosserie avec brevet fédéral Durée de la formation: 22 mois (630

Plus en détail

MECANIQUE, MODULAIRE, NOVATEUR. DOM ix Saturn. Extrêmement sûr. Totalement flexible. SECURITE, QUALITE, DOM.

MECANIQUE, MODULAIRE, NOVATEUR. DOM ix Saturn. Extrêmement sûr. Totalement flexible. SECURITE, QUALITE, DOM. MECANIQUE, MODULAIRE, NOVATEUR DOM ix Saturn Extrêmement sûr. Totalement flexible. SECURITE, QUALITE, DOM. DOM ix SATURN Une solution globale avec un nombre illimités de possibilités. Découvrez une nouvelle

Plus en détail

Swisscom centre de calcul Wankdorf

Swisscom centre de calcul Wankdorf Swisscom SA Centre de calcul Wankdorf Stauffacherstrasse 59 3015 Berne www.swisscom.ch Swisscom centre de calcul Wankdorf L avenir sous le signe de la réussite Le centre de calcul de Swisscom au Wankdorf

Plus en détail

Zurich, le 24 juin 1999 Notre référence: C-KAM-SWX-9624/F. SWX New Market. Madame, Monsieur,

Zurich, le 24 juin 1999 Notre référence: C-KAM-SWX-9624/F. SWX New Market. Madame, Monsieur, Bruhin Silvia Communiqué SWX n 44/99 Zurich, le 24 juin 1999 Notre référence: C-KAM-SWX-9624/F SWX New Market Madame, Monsieur, Pour permettre aux sociétés de croissance suisses ou étrangères de se financer

Plus en détail

LA GESTION DE LA PRODUCTION N EST PLUS UN AVANTAGE CONCURRENTIEL QUOIQUE!

LA GESTION DE LA PRODUCTION N EST PLUS UN AVANTAGE CONCURRENTIEL QUOIQUE! LA GESTION DE LA PRODUCTION N EST PLUS UN AVANTAGE CONCURRENTIEL QUOIQUE! Pour beaucoup de petites et moyennes entreprises, le suivi de la production est encore fait «à la main» avec Excel ou Accces et

Plus en détail

TUV Certification Maroc

TUV Certification Maroc Page 1 sur 7 Formation : Référence : Durée : Formation enregistrée IRCA Auditeur / Responsable d audit ISO 27001 :2005 IR07 5 jours TÜV Rheinland Akademie Page 2 sur 7 OBJECTIFS DE LA FORMATION Rappeler

Plus en détail

Table des matières Examen de certificat d assistant/e en gestion du personnel Examen professionnel pour spécialiste RH

Table des matières Examen de certificat d assistant/e en gestion du personnel Examen professionnel pour spécialiste RH Automne 2014 News Chères lectrices, chers lecteurs, Le monde des RH change : de nouvelles voies de recrutement, une industrialisation des procédés RH (également de l outsourcing) et de nouvelles conditions

Plus en détail

Verrouillages électroniques et gestion de la sécurité. Configurateur de sécurité

Verrouillages électroniques et gestion de la sécurité. Configurateur de sécurité Verrouillages électroniques et gestion de la sécurité NOTRE SYSTEME Le monde du verrouillage devient de plus en plus coloré Uhlmann & Zacher est établi dans le monde des verrouillages électroniques depuis

Plus en détail

TIERS PAYANT ETENDU SP SANTE NOTE TECHNIQUE - N 56 -

TIERS PAYANT ETENDU SP SANTE NOTE TECHNIQUE - N 56 - SP SANTE NOTE TECHNIQUE - N 56 - Destinataires : Les correspondants Documentation déclarés. Paris, le 2 février 2010 Madame, Monsieur, Nous vous adressons, ci-joint, la note technique N 56. Elle est destinée

Plus en détail

News. Hiver 2014/2015. Table des matières. Examen de certificat d assistant/e en gestion du personnel Nouveau système d inscription

News. Hiver 2014/2015. Table des matières. Examen de certificat d assistant/e en gestion du personnel Nouveau système d inscription Hiver 2014/2015 News Chères lectrices, chers lecteurs, Celui qui décide d entamer une formation professionnelle supérieure, et de passer des examens conséquents dans le domaine professionnel dans lequel

Plus en détail

Manuvie. vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill

Manuvie. vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill Manuvie vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill Cargill a choisi Manuvie à titre de nouveau fournisseur de services pour son programme

Plus en détail

Solutions complètes pour fournisseurs de gaz

Solutions complètes pour fournisseurs de gaz Solutions complètes pour fournisseurs de gaz Solutions complètes pour fournisseurs de gaz L entreprise Wohlgroth AG est votre partenaire compétent pour l achat de produits de haute technologie des fabricants

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET INFORMATIONS CLIENTS A L ADRESSE DES CONSOMMATEURS. (CGV pour la clientèle privée)

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET INFORMATIONS CLIENTS A L ADRESSE DES CONSOMMATEURS. (CGV pour la clientèle privée) CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET INFORMATIONS CLIENTS A L ADRESSE DES CONSOMMATEURS (CGV pour la clientèle privée) ET INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS DE RESILIATION (PARAGRAPHE 3) [Mise à jour : 13/06/2014]

Plus en détail

Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports. Session de formation 2015-2016

Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports. Session de formation 2015-2016 Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports Session de formation 2015-2016 Dossier d inscription BAPAAT FORMATION BREVET D APTITUDE PROFESSIONNELLE D

Plus en détail

isiconcepts vous propose une solution globale

isiconcepts vous propose une solution globale isiconcepts vous propose une solution globale www.isiconcepts.fr isiconcepts - 23 Rue Pertinax - 06000 Nice Tél : 06.75.19.99.17 / 06.75.26.45.76 E-mail : info@isiconcepts.fr - Site internet : www.isiconcepts.fr

Plus en détail

Autorité de certification Chambres de commerce et d Industrie Françaises L f or o ce d d u n u n r éseau u : répartis sur l ensemble

Autorité de certification Chambres de commerce et d Industrie Françaises L f or o ce d d u n u n r éseau u : répartis sur l ensemble Présentation du certificat électronique Qui est Chambersign? Autorité de certification délivrant des certificats de signature électronique Association créée en 2000 par les Chambres de commerce et d Industrie

Plus en détail

Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat

Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat Préliminaire De la simple utilisation à la gestion complexe des stocks: tout est compris! Une efficacité optimale pour le

Plus en détail

REFERENTIEL ASSURANCE QUALITE FOURNISSEUR

REFERENTIEL ASSURANCE QUALITE FOURNISSEUR MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES CENTRE D IDENTIFICATION DES MATERIELS DE LA DEFENSE REF_080423_CIMD REFERENTIEL ASSURANCE QUALITE FOURNISSEUR Relatif aux PRESTATIONS D IDENTIFICATION/CODIFICATION

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

de manager du commerce de détail

de manager du commerce de détail Diplôme fédéral de manager du commerce de détail Le diplôme dans le commerce de détail le plus hautement reconnu en Suisse. La formation du commerce de détail pour le commerce de détail: Préparation à

Plus en détail

Opportunités Sponsoring & Exposition

Opportunités Sponsoring & Exposition Opportunités Sponsoring & Exposition Le congrès BIG DATA PARIS 2014 se positionne comme le prochain grand rendez-vous des acteurs de l univers Big Data. A travers 2 jours de conférences, d ateliers et

Plus en détail

Experts de Bologne /////////// Guide pratique. pour la mise en place du Supplément au diplôme. 2e 2f.fr

Experts de Bologne /////////// Guide pratique. pour la mise en place du Supplément au diplôme. 2e 2f.fr Experts de Bologne /////////// Guide pratique pour la mise en place du Supplément au diplôme 2e 2f.fr POURQUOI CE GUIDE? > De nombreux établissements d enseignement supérieur désirent mettre en place

Plus en détail

Office 365 pour les établissements scolaires

Office 365 pour les établissements scolaires Office 365 pour les établissements scolaires Tous les services destinés aux écoles, aux enseignants et aux élèves en un coup d oeil Sommaire the microsoft visual identity INTRODUCTION... 3 VUE D ENSEMBLE...

Plus en détail

Epargne. Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus.

Epargne. Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus. Epargne Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus. Unbenannt-3.indd 1 27.1.2009 11:50:55 Uhr Et les rêves d enfant deviennent réalité. Epargne jeunesse avec la bank zweiplus. Cher investisseur,

Plus en détail

Le profit est-il une priorité? Faites de l ISO 9001 de BSI votre premier choix.

Le profit est-il une priorité? Faites de l ISO 9001 de BSI votre premier choix. Le profit est-il une priorité? Faites de l ISO 9001 de BSI votre premier choix. Pourquoi BSI? Parce que nous savons reconnaître une bonne ISO 9001 quand nous en voyons une. Nous pouvons vous aider à avoir

Plus en détail