E L E C T R O N I C B A N K I N G

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "E L E C T R O N I C B A N K I N G"

Transcription

1 ELECTRONIC BANKING

2 ABACUS ELECTRONIC BANKING

3 3 CLAIR, INTUITIF ET SÛR ABACUS Electronic Banking est un programme bancaire qui permet d exécuter correctement des transactions financières, d avoir une organisation efficace et de planifier les moyens financiers. Clair, intuitif, sûr qu il soit en standalone ou intégré dans les applications financières d ABACUS ABACUS EB vous permet d économiser du temps et de l argent. L utilisateur d ABACUS Electronic Banking est toujours à jour il peut aller chercher rapidement et facilement les données actuelles des comptes par un simple clic de souris. De plus, le programme permet d éviter des saisies répétées et des importations / exportations qui nécessitent beaucoup de temps. Il permet de transmettre, par un simple clic de souris, les paiements (DTA) depuis les applications financières ABACUS ou également des paiements individuels aux établissements financiers concernés. Les multiples principes de sécurité des établissements financiers ne posent aucun problème à l utilisateur d ABACUS Electronic Banking car ils sont déjà intégrés dans le programme et tiennent compte des dernières technologies et exigences de sécurité.

4 ABACUS EST PLUS QU UN LOGICIEL Performant et efficace ABACUS s est avéré parfaitement efficace au quotidien dans plus de 30'000 entreprises issues des secteurs les plus divers. Le logiciel ABACUS a fait la démonstration de son caractère universel et de ses performances à la fois dans les petites et dans les grandes entreprises. Le logiciel ABACUS est utilisé par les plus grandes et les plus réputées sociétés fiduciaires suisses qui le recommandent sans hésiter. Intégré et flexible Grâce à la conception modulaire des programmes ABACUS et à la possibilité d opter pour une configuration à poste unique ou intégrée en réseau, on peut procéder à l extension de l application à tout moment. Cela permet aux entreprises d adapter le logiciel ABACUS à leurs besoins suivant leur propre rythme. Le seul fait de pouvoir adapter les programmes aux besoins des utilisateurs dans de nombreux domaines garantit une parfaite adéquation du logiciel. Une technologie de pointe Il suffit d un clic pour ouvrir un Shop online directement à partir de la Gestion des commandes ou de la Facturation ABACUS. Une façon simple et efficace de pratiquer le commerce électronique. Les transactions peuvent circuler au format XML entre l entreprise et ses partenaires, et ainsi, le business to business devient réalité.

5 5 Développement continu Le développement continu du logiciel permet de garantir l investissement de l achat du logiciel et de la formation des utilisateurs. Hotline ABACUS offre un soutien rapide et compétent au moyen d une hotline. PROFESSIONAL ABACUS Partenaires commerciaux Les distributeurs ABACUS ont plusieurs années d expérience et offrent toutes les compétences techniques et commerciales pour installer le logiciel avec succès et en assurer le suivi. Les distributeurs ABACUS qualifiés reçoivent le statut d un logo partenaire. Ils suivent des stages annuels obligatoires, emploient un certain quota de conseillers ABACUS et réalisent chaque année un chiffre d affaires minimum avec le logiciel ABACUS. En outre, les Software Partners assurent le suivi de toute la gamme des produits et offrent une assistance téléphonique permanente. Formation Une formation complète offre aux utilisateurs une prise en main rapide et une utilisation productive des programmes. Certification du logiciel Le logiciel financier ABACUS a été contrôlé par une importante société d expertise comptable pour vérifier sa conformité avec les normes comptables.

6 EXÉCUTER LES PROCESSUS D'ENTREPRISE DIGITALEMENT Le logiciel ABACUS évolue pour devenir <digital erp> À compter de la version , les utilisateurs du logiciel ABACUS disposent de nouvelles fonctions qui leur permettent de réaliser et de développer en mode digital les processus internes et externes de l entreprise, sans papier de A à Z. > Etablissement de documents tels que les factures au format PDF avec description du contenu XML intégrée > Envoi direct de documents tels que les factures par ou via les réseaux d e-commerce > Attribution d une signature électronique avec système à clef publique aux documents pour une sécurité optimale conforme aux prescriptions légales. > Réception de documents dotés d une signature électronique tels que les factures de fournisseurs avec contrôle automatique de la validité du certificat par le centre d authentification. > Traitement automatique des factures de fournisseurs reçues dans la Comptabilité des créanciers au format PDF avec information du fichier en langage XML. > Mise en relation des transactions comptables avec les documents originaux et possibilité de contrôle sans faille

7 7 > Archivage électronique de l ensemble des documents digitaux dans le dossier Archives et puissant moteur de recherche AbaPilot pour effectuer des recherches de données ciblées et des documents originaux associés > Fonction scanner pour la digitalisation des documents originaux sur papier avec ventilation automatique en fonction du fournisseur et de la transaction comptable > Transposition de l ensemble des informations comptables sur des supports externes tels que CD / DVD, avec moteur de recherche et Viewer pour une recherche confortable de données et d informations directement sur le support de données (indépendant de la plate-forme)

8 ABACUS ELECTRONIC BANKING REPOND AUX PLUS GRANDES EXIGENCES ABACUS Electronic Banking peut s utiliser comme un programme autonome ou être intégré dans les programmes ABACUS-Enterprise ou AbaLight. ABACUS Electronic Banking s impose si > de grandes exigences sont nécessaires au niveau de la protection des données. > l utilisateur souhaite toujours être à jour au niveau des chiffres financiers. > des données (DTA, OPAE, RD, BVR) doivent être régulièrement transmises aux établissements financiers. > des délais de transfert sûrs et rapides sont préférés à l embouteillage des données sur l internet. > l utilisateur souhaite économiser des frais bancaires ou postaux. > l utilisateur souhaite des extraits flexibles des transactions financières. > l entreprise désire travailler avec un outil central, clair et facile à utiliser pour toutes les affaires financières.

9 9 Confort et économie de temps Grâce à une interface utilisateur simple et intuitive dans le style Outlook et grâce aux assistants d installation, ABACUS Electronic Banking est utilisable dès la première minute. Une étroite collaboration avec la PostFinance et diverses banques cantonales et grandes banques garantit le succès. D autres avantages d une intégration parfaite entrent en vgueur avec l utilisation des programmes financiers ABACUS, comme la Comptabilité des créanciers ou des salaires, combinées au module Electronic Banking. Avec ABACUS Electronic Banking comme mode de paiement, les heures d ouverture des guichets n existent plus et l utilisateur profite d une grande automatisation du programme. Les données comme les soldes de compte et les relevés de compte n ont plus besoin d être téléchargées depuis l internet pour chaque établissement financier. Elles sont facilement accessibles directement depuis le programme avec un simple clic de souris. Les transferts d ordres de paiement aux différents établissements sont aussi simples que cela. Les fonctions d ABACUS Electronic Banking et les extensions optionnelles sont décrites dans les pages suivantes. Mandants Cash Management Transactions financières allemandes

10 LA SECURITE AU PREMIER PLAN La sécurité des données est une des exigences les plus importante. Protection contre l accès de personnes non autorisées. Que cela soit au niveau des données enregistrées localement ou pendant la communication, ABACUS Electronic Banking offre une grande sécurité: > Les données enregistrées localement et qui sont importantes pour les opérations financières sont codées et classées. > Lors de l utilisation de la Comptabilité des salaires ou de SalaireLight, les droits d accès de l utilisateur aux données salariales sont contrôlés. > Les dernières technologies sont intégrées et les dispositifs actuels de sécurité sont respectés lors du transfert des données.

11 INTEGRATION DANS LA PRATIQUE 11 Grâce à l interaction des différents programmes ABACUS, ABACUS Electronic Banking peut faire valoir au mieux ses avantages car ce programme accède aux mêmes bases de données. Les modules suivants profitent de cette fonction centralisée d Electronic Banking > Comptabilité des créanciers, Comptabilité des salaires et SalaireLight: pour les sorties de paiement > Comptabilité des débiteurs et Facturation AbaWorX: pour les encaissements > Comptabilité Financière et CofiLight: pour les paiements exécutés > Gestion de trésorerie (Cash Management): pour une planification des liquidités commune à tous les mandants Il est possible d une part de transmettre directement les ordres de paiement des applications financières, comme par ex. la Comptabilité des créanciers, dans ABACUS Electronic Banking. D autre part, les données BVR peuvent être fournies directement par ABACUS Electronic Banking à la Comptabilité des débiteurs. L intégration complète du module évite les gros travaux de saisie.

12 SAISIE DES PAIEMENTS La fonction principale d ABACUS Electronic Banking est de transmettre efficacement, simplement et en toute sécurité des paiements. Le programme peut exécuter des paiements pour des modules comme la Comptabilité des créanciers ou la Comptabilité des salaires ABACUS. Il peut également reprendre des données issues d applications étrangères comme SAP et les faire suivre aux établissements financiers. Si ABACUS Electronic Banking n est pas intégré à d autres programmes, mais utilisé en standalone, chaque paiement sera directement saisi dans l Electronic Banking et transmis aux établissements financiers.

13 13 Préparation facile et simple des paiements ABACUS Electronic Banking présente des masques de saisie agréables pour la saisie des paiements. Les différents bulletins de paiements sont proposés selon le genre de paiement. Si la présentation ou le codage des bulletins de versement change, ABACUS Electronic Banking est toujours mis à jour. De plus, le programme offre des fonctions supplémentaires utiles comme le report de compte. ABACUS Electronic Banking supporte également le lecteur optique OCR le plus répandu. Lors de la saisie des paiements, les données indiquées sont contrôlées, comme par exemple le format du numéro de compte postal ou le numéro d adhérent BVR. Ainsi la qualité des données est garantie et les établissements financiers peuvent traiter les données sans problème. Il est possible d insérer sélectivement les données d un bénéficiaire dans la base des bénéficiaires pour ainsi construire progressivement une base des données. Lors d un nouveau paiement adressé à un bénéficiaire de la base des données, il suffit juste de compléter la date d exécution et le montant.

14 EXECUTION DES PAIEMENTS Exécution just in time Tous les paiements saisis dans l'electronic Banking ou les ordres de paiement repris depuis les applications financières ABACUS sont immédiatement prêts à être payés dans ABACUS Electronic Banking. Il est possible de travailler avec les signatures collectives. Les ordres de paiement doivent d abord être signés électroniquement par les personnes concernées avant d être libérés. L utilisateur définit lui-même le moment exact du véritable transfert. Le programme reconnaît quels paiements doivent être envoyés à quels établissements et répartit en conséquence automatiquement l ordre de paiement aux établissements. De plus, ABACUS l'electronic Banking garantit que les données correspondent aux modèles de format des différents établissements de Suisse et des pays voisins. L utilisateur d ABACUS Electronic Banking a toujours le contrôle des paiements en attente car le statut des ordres de paiement est affiché en permanence. Les données sensibles, comme les données salariales, sont protégées des accès non autorisés grâce à un contrôle de l accès au programme.

15 EXECUTION DES PAIEMENTS 15 COMPTABILISATION DES PAIEMENTS Economie de temps, propositions automatiques d écritures, données de base communes ABACUS l'electronic Banking a de nombreux avantages. Les documents peuvent déjà être comptabilisés pendant la saisie ou également ultérieurement. Cependant, il est évident que les mêmes règles de validation que celles de la Comptabilité financière doivent être appliquées. L accès aux données de base communes (plan comptable, tables de TVA, sections de frais, etc.) et l attribution des données de base importantes pour les écritures aux bénéficiaires des paiements facilitent la comptabilisation des paiements. Le programme est alors capable d établir des propositions automatiques d écritures. Des écritures en monnaies étrangères et des écritures d extournes sont également possibles. Dans le meilleur des cas, l utilisateur ne devra traiter le document qu une seule fois. Le traitement et la comptabilisation des paiements dans la Comptabilité financière ou dans la CofiLight ABACUS se fera automatiquement.

16 EXTRAITS POUR LES INFORMATIONS SUR LES COMPTES ABACUS Electronic Banking aide l utilisateur à travailler efficacement et lui permet d aller chercher régulièrement toutes les informations sur les comptes des différents établissements financiers. Si des informations sont nécessaires entre temps, il est possible d actualiser chaque information à tout moment. L utilisateur peut lui-même exploiter et préparer à tout moment les mouvements de comptes.

17 17 Toujours up to date ABACUS Electronic Banking permet d avoir un aperçu de tous les comptes à tout moment. Avec la présentation de chaque établissement financier et de chaque compte dans un Look Explorer, toutes les informations nécessaires à la disposition des liquidités sont visibles d un seul coup d œil. Grâce à l interaction des bases de données locales et des écritures pré-évaluées selon les instituts, les transactions déjà imputées ou à venir sont visibles à tout moment. Un clic de la souris sur les positions actuelles permet d afficher les détails des transactions jusqu au niveau des mouvements. Les postes ouverts et les débiteurs sont bien suivis Non seulement les extraits de compte mais également les données BVR peuvent être obtenus de manière entièrement automatisée depuis les établissements financiers concernés. Grâce à la possibilité d importer automatiquement les paiements des clients dans la Comptabilité des débiteurs, il n y a plus de travail de saisie et l employé a plus de temps pour le contrôle des factures ouvertes. L utilisateur détermine lui-même la périodicité pour aller chercher les informations BVR sans voie postale et sans disquette.

18 DEFINITION DES REGLES DE SIGNATURES La définition des règles de signature possède une importance particulière dans l'electronic Banking d'abacus. Les règles de signature dans les entreprises sont si multiples, que l'electronic Banking doit s'y adapter et cela de manière flexible.

19 19 Autorisation Avec les groupes de signatures, les signatures individuelles et collectives ou les limites de jour, ABACUS Electronic Banking propose un concept flexible pour présenter les règles de signatures d une entreprise. Le programme ne se limite pas seulement au modèle classique de la signature individuelle et / ou de la signature collective avec ses deux niveaux, mais offre beaucoup plus de possibilités. > Un utilisateur peut avoir aussi bien une signature individuelle qu une signature collective avec différentes limites sur le même compte. > Les modèles de signatures, qui existent dans les pays de l Union Européenne, peuvent être représentés. Exemple: Collectif A ne peut signer qu avec Collectif B. > Les groupes de signatures sont utiles lorsque différents départements utilisent le même compte. Le regroupement des utilisateurs évite que deux utilisateurs contresignent un ordre de paiement, bien qu ils puissent contresigner selon le modèle classique. La flexibilité de définition des règles de signatures permet d attribuer un compte à un utilisateur ou un utilisateur à un compte exactement comme cela est nécessaire dans l entreprise.

20 CASH MANAGEMENT Planification des liquidités, dispositions, Cash- Pooling avec ABACUS Cash Management, l utilisateur a les finances bien en main.

21 21 Transparence des liquidités Utilisation maximale des informations disponibles - ABACUS fait en sorte que les dernières données des différents établissements financiers soient disponibles. Le Cash Management combine ces données avec les documents de la Comptabilité des créanciers et des débiteurs et indique comment les soldes des différents comptes pourraient varier dans les prochains 60 jours. L utilisateur détermine quelles informations (comptes, mandants) devront être prises en compte dans les extraits et avec quel espace temps jusqu au max. 60 jours à l avenir ces extraits devront s effectuer. Il est également possible de définir un utilisateur Cash Management qui pourra avoir accès à ces informations. Il existe une interface qui permet de reprendre les données issues d applications tierces dans le Cash Management. Elargissement prévu pour le Cash Management A l avenir, pour préparer les besoins de liquidités, les commandes du module Achat de la Gestion des commandes pourront également être prises en compte et les positions à facturer du module Vente et du programme Gestion des projets et prestations pourront être reprises.

22 LOGICIELS INTÉGRÉS POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS Produits tiers / Solutions individuelles Programmes de messagerie Intranet, Internet Systèmes de saisie des heures Interfaces standard Moteur de recherche Syst. de notification Scanning des rapports E-Commerce E-Business EBPP Gestion de l'information Workflow Gestion des commandes Gestion de la production Gestion de projets / prestations Services après-vente / SAV Comptabilité des débiteurs Comptabilité des créanciers Comptabilité financière Comptabilité analytique Electronic Banking Comptabilité des immobilisations Comptabilité des salaires Ressources Humaines Archivage / Signature électronique Gestion des adresses / CRM

23 FICHE TECHNIQUE Formats Suisse / Allemagne > DTA > BVR type 3 > AZV > IPI > BVR type 4 > IZV > OPAE > RD / RD+ > Virement standard Euro > SWIFT MT100 > DKU > Exportation CSV Interfaces de communication > MultiCash > FTAM (DE) > Banques RBA (IFT) > UBS > ONBA > Mammut SBS > Raiffeisen-Direct > Intersystem BVI > Yellownet Etablissements financiers supportés Vous trouverez la liste actuelle des établissements financiers supportés pas ABACUS Electronic Banking sur la page d accueil sous Applications / Electronic Banking, dans la rubrique Download. Formats pour les transactions financières Vous trouverez les formats utilisés dans ABACUS Electronic Banking pour le DTA sous Configuration requise Vous trouverez les recommandations actuelles du système sur la page d accueil d ABACUS dans le document Recommandations Système. ABACUS Research SA se réserve le droit de modifier la configuration requise et le volume de données dans les nouvelles versions du programme.

24 ABACUS Research SA, Business Software Av. de la Gare 20, CH-1003 Lausanne Tél , Fax ABACUS Research AG, Betriebswirtschaftliche Software Ziegeleistrasse 12, CH-9301 Wittenbach-St. Gallen Telefon , Fax Ecknauer + Schoch ASW / OS

ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION

ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL SUISSE POUR PME Travailler mieux avec un logiciel de gestion suisse qui a fait ses preuves > A fait ses preuves dans plus de 30 000 entreprises

Plus en détail

LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE

LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE > COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT 5 > COMPTABILITÉ DES SALAIRES LIGHT 7 > FACTURATION ABAWORX 9 > CONTRÔLE DES DÉBITEURS 11 > ABASHOP E-COMMERCE 13 > ELECTRONIC

Plus en détail

La solution Enterprise

La solution Enterprise ABACUS Business Software La solution Enterprise ABACUS ENTERPRISE LE LOGICIEL SUISSE POUR LES PME Les logiciels de gestion ABACUS Enterprise optimisent les processus de travail. Les entreprises peuvent

Plus en détail

LOHNBUCHHALTUNG COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT

LOHNBUCHHALTUNG COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT LOHNBUCHHALTUNG COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT LOGICIEL IDÉAL 3 POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES De nombreuses fonctionnalités pour un rapport qualité / prix attractif CofiLight ABACUS est un logiciel

Plus en détail

ARCHIVAGE / SIGNATURE ELECTRONIQUE

ARCHIVAGE / SIGNATURE ELECTRONIQUE A B A C U S ARCHIVAGE / SIGNATURE ELECTRONIQUE ARCHIVAGE ET SIGNATURE ELECTRONIQUE Archivage numérique Les factures clients et fournisseurs, les confirmations de commande, les bons de commande, la correspondance

Plus en détail

COMPTABILITÉ DES CRÉANCIERS

COMPTABILITÉ DES CRÉANCIERS COMPTABILITÉ DES CRÉANCIERS POUR UN TRAVAIL EFFICACE, 3 IL FAUT DES OUTILS DE QUALITÉ Des outils et des hommes Pour un travail efficace, il faut des outils de qualité. L outil idéal est celui qu on a bien

Plus en détail

LOGICIEL INTÉGRÉ POUR LE SECOND ŒUVRE

LOGICIEL INTÉGRÉ POUR LE SECOND ŒUVRE LOGICIEL INTÉGRÉ POUR LE SECOND ŒUVRE ÊTRE DE LA PARTIE INTRO 3 QUAND L AVENIR SE CONSTRUIT Un raisonnement pratique et sans compromis est à la base de tous les développements d ABACUS. AbaBat pour le

Plus en détail

S E R V I C E A P R È S - V E N T E

S E R V I C E A P R È S - V E N T E SERVICE APRÈS-VENTE UN ÉTAT D ESPRIT CLIENT 3 3 CONSTITUE UNE PLUS-VALUE Service un produit comme un autre Pour de nombreuses entreprises, le service est devenu un produit autonome, indépendant des départements

Plus en détail

Software-as-a-Service

Software-as-a-Service Software-as-a-Service Utilisation du logiciel indépendamment du lieu au bureau, à la maison ou en déplacement qui permet une grande fleibilité. InTro 3 AbaWebFiduciaire, logiciel moderne et orienté vers

Plus en détail

A R C H I VA G E / A B A S C A N

A R C H I VA G E / A B A S C A N ARCHIVAGE / ABASCAN archivage Intégrée au logiciel de gestion ABACUS, la solution d archivage permet un ment électronique de tous les types de données et classe- documents. Conservation des documents Les

Plus en détail

ABACUS AbaWebFiduciaire. Le logiciel coopératif pour la fiduciaire. Software as a Service pour les clients de la fiduciaire

ABACUS AbaWebFiduciaire. Le logiciel coopératif pour la fiduciaire. Software as a Service pour les clients de la fiduciaire ABACUS AbaWebFiduciaire Le logiciel coopératif pour la fiduciaire Software as a Service pour les clients de la fiduciaire AbaWebFiduciaire ABACUS-Software as a Service A partir de la version 2007, le logiciel

Plus en détail

Nouveautés les plus importantes de la version 2011 en un coup d œil

Nouveautés les plus importantes de la version 2011 en un coup d œil Pages romandes 1 Nouveautés les plus importantes de la version 2011 en un coup d œil Le développement d'abacus vi se poursuit avec la version 2011. Le logiciel de Gestion des commandes, en particulier,

Plus en détail

en un coup d oeil Nouvelles fonctions, plus d Internet

en un coup d oeil Nouvelles fonctions, plus d Internet Nouveautés de la version 2008 Pages 2/2008 Pages romandes en un coup d oeil Nouvelles fonctions, plus d Internet Avec la version 2008, le logiciel de gestion continue à se développer pour une utilisation

Plus en détail

ABACUS Small Business. Solution globale Software

ABACUS Small Business. Solution globale Software Qualité et performance que chacun peut désormais se permettre ABACUS Small Business Solution globale Software pour PME ABACUS Small Business Le meilleur à un prix imbattable ABACUS Small Business I ABACUS

Plus en détail

Variantes disponibles / Domaines d application

Variantes disponibles / Domaines d application 2014 Gestion des salaires Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à vos besoins et aux exigences de votre entreprise. Pour toutes

Plus en détail

GESTION DE L'INFORMATION BUSINESS INTELLIGENCE

GESTION DE L'INFORMATION BUSINESS INTELLIGENCE GESTION DE L'INFORMATION BUSINESS INTELLIGENCE TRANSPARENCE 3 3 LES DONNÉES DEVIENNENT DES INFORMATIONS Gestion de l'information ABACUS: utiliser de façon optimale le potentiel existant L'abondance des

Plus en détail

cofi 1 fiduciaire-internet (présaisie) Testez Cofi 1 sur www.internet-treuhaender.ch

cofi 1 fiduciaire-internet (présaisie) Testez Cofi 1 sur www.internet-treuhaender.ch cofi 1 (présaisie) Le profil Cofi 1 (présaisie) s adresse aux petites et moyennes entreprises ayant confié leur comptabilité à un collaborateur qui procède de manière autonome à la comptabilisation des

Plus en détail

TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR. Logiciel de gestion d entreprise pour le Web

TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR. Logiciel de gestion d entreprise pour le Web TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR Logiciel de gestion d entreprise pour le Web LogicieL de gestion d'entreprise pour Le web La génération internet ABACUS vi est un logiciel de gestion d'entreprise entièrement

Plus en détail

Comment relier votre comptabilité au trafic des paiements Nos solutions logicielles

Comment relier votre comptabilité au trafic des paiements Nos solutions logicielles Solutions logicielles Comment relier votre comptabilité au trafic des paiements Nos solutions logicielles Grâce à sa coopération avec différents partenaires logiciels, peut vous r des solutions qui vous

Plus en détail

prestataires de services

prestataires de services ABACUS AbaProject Produktportrait Gestion de project/prestations pour fiduciaires, prestataires de services et sociétés de conseil AbaProject est le logiciel ABACUS pour la gestion de projets et de prestations.

Plus en détail

Sage 50 Extra. Comptabilité /Gestion commerciale Expert

Sage 50 Extra. Comptabilité /Gestion commerciale Expert Comptabilité /Gestion commerciale La comptabilité/ gestion commerciale Sage 50 Extra est disponible avec une étendue de fonctionnalités différentes, adaptées à vos besoins. Si vous avez des questions,

Plus en détail

Gestion des salaires éprouvé pour PME suisses.

Gestion des salaires éprouvé pour PME suisses. éprouvé pour PME suisses. Gestion commerciale Comptabilité Travailler de façon plus efficace Davantage de temps pour les tâches de direction Des milliers de PME suisses travaillent avec la gestion des

Plus en détail

Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses.

Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Sage 50 Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Sage 50 Gestion commerciale Sage 50 Gestion des salaires Facturation Option modèle comptable harmonisé (MCH2) / nouveau modèle

Plus en détail

Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses.

Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Un logiciel éprouvé est le logiciel de comptabilité qui a le plus de succès sur le marché suisse des PME depuis bien des années. Gestion

Plus en détail

je connais mon banquier je connais mon banquier Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer

je connais mon banquier je connais mon banquier Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer 2 Index 1. Comment devenir utilisateur BCGE Netbanking? 3 2. Les avantages de BCGE Netbanking 4 3. Fonctionnalités BCGE

Plus en détail

TEMPI LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS

TEMPI LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS PARTENAIRES QUALIFIÉS ET COMPÉTENTS FORMATION PERSONNALISÉE DES UTILISATEURS LOGICIEL DÉVELOPPÉ PAR NOS INGÉNIEURS SERVICE DE MAINTENANCE EFFICACE TEMPI LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS LC LOGICIELS ET CONSEILS

Plus en détail

Sage 50 Version 2013. Gestion des salaires

Sage 50 Version 2013. Gestion des salaires Version 2013 Gestion des salaires Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à vos besoins et aux exigences de votre entreprise. Pour

Plus en détail

Realisez vos affaires sur le web. Et cela en quelques minutes seulement. AbaShop. la solution de E-commerce pour les PME

Realisez vos affaires sur le web. Et cela en quelques minutes seulement. AbaShop. la solution de E-commerce pour les PME Realisez vos affaires sur le web Et cela en quelques minutes seulement AbaShop la solution de E-commerce pour les PME E-commerce et le World Wide Web devient votre marche. Ouvrez-vous de nouvelles voies

Plus en détail

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Gestion commerciale Comptabilité Sage 50 Gestion des salaires Facturation Comptabilité Comptabilité générale Option modèle

Plus en détail

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Gestion commerciale Comptabilité Travailler de façon plus efficace Prendre des décisions pondérés assure une gestion et une facturation nettement

Plus en détail

PROGICIEL DE GESTION D ENTREPRISE

PROGICIEL DE GESTION D ENTREPRISE PARTENAIRES QUALIFIÉS ET COMPÉTENTS FORMATION PERSONNALISÉE DES UTILISATEURS LOGICIEL DÉVELOPPÉ PAR NOS INGÉNIEURS SERVICE DE MAINTENANCE EFFICACE GESTI PROGICIEL DE GESTION D ENTREPRISE LC LOGICIELS ET

Plus en détail

PROCONCEPT EASY START

PROCONCEPT EASY START PROCONCEPT EASY START Découvrez les avantages d une solution logicielle Suisse, développée spécialement pour couvrir l ensemble des besoins des PME DÉVELOPPÉE PAR UNE PME POUR LES PME Avec ProConcept Easy

Plus en détail

COMPTABILITé DES SALAIRES

COMPTABILITé DES SALAIRES COMPTABILITé DES SALAIRES Des employés motivés Intro 3 et leur rémunération La juste rémunération d'un employé un facteur de motivation important suppose un système de salaires flexible, en fonction des

Plus en détail

Sesam PME. Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises

Sesam PME. Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises Sesam PME Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises 02 03 Table des matières Au début il y avait 3 Structure, logique, convivialité 4 Lite, Standard, Professional 4 Solutions Packs

Plus en détail

Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. 1 Comptabilité Gestion commerciale Facturation Gestion des salaires Comptabilité Comptabilité générale Option

Plus en détail

Sage 50 Version 2012. Nouveautés. Comptabilité générale. Sous réserve de modifications. Fonctionnalité Sage 50 Lite. Sage 50 Professional

Sage 50 Version 2012. Nouveautés. Comptabilité générale. Sous réserve de modifications. Fonctionnalité Sage 50 Lite. Sage 50 Professional Version 2012 Nouveautés Comptabilité générale Fonctionnalité Lite Professional Données, plan comptable, comptabilisation Dans la fenêtre «Editer pièce» (=Sousie / Ctrl + B), il est désormais possible de

Plus en détail

INFORMATIQUE. WinBIZ & Excel. pour la gestion financière d entreprise. Votre partenaire formation continue

INFORMATIQUE. WinBIZ & Excel. pour la gestion financière d entreprise. Votre partenaire formation continue INFORMATIQUE WinBIZ & Excel pour la gestion financière d entreprise Votre partenaire formation continue www.virgile.ch tél. 021 921 19 62 info@virgile.ch IINFORMATIQUE Renseignements généraux Sommaire

Plus en détail

Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. 1 Sage50_Auftrag_Broschuere_fr.indd 1 24.09.2012 08:17:18 Comptabilité Gestion commerciale Facturation Gestion

Plus en détail

Entreprises. Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises

Entreprises. Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises Entreprises Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises er août 205 Paquet Business Easy Simple et adapté aux besoins de votre petite entreprise, notre paquet bancaire complet

Plus en détail

Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs

Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs clientèle ENTREPRISES Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs Valables dès le 1 er janvier 2014 Proche de vous Des solutions à vos besoins En tant que partenaire financier de référence des entreprises

Plus en détail

Variantes disponibles / Domaine d application

Variantes disponibles / Domaine d application 2014 Gestion commerciale Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à vos besoins et aux exigences de votre entreprise. Pour toutes

Plus en détail

Nouveautés les plus importantes de la version 2014 en un coup d œil

Nouveautés les plus importantes de la version 2014 en un coup d œil Programmes, produits, technologies 1 Nouveautés les plus importantes de la version 2014 en un coup d œil La version 2014 d'abacus offre plusieurs innovations importantes. Au cours des deux dernières années,

Plus en détail

Sage 50. Gestion des salaires. Fast Fact technique pour la gestion des salaires Sage 50. Lignes disponibles / Domaine d application

Sage 50. Gestion des salaires. Fast Fact technique pour la gestion des salaires Sage 50. Lignes disponibles / Domaine d application Sage 50 Gestion des salaires Fast Fact technique pour la gestion des salaires Sage 50 Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à

Plus en détail

MasterCard Corporate Card Régler efficacement les dépenses commerciales

MasterCard Corporate Card Régler efficacement les dépenses commerciales MasterCard Corporate Card Régler efficacement les dépenses commerciales Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch Gain de temps et économies dans la gestion des frais Courir après les notes de

Plus en détail

Dynamisez vos processus

Dynamisez vos processus >> ELO Business Logic Provider for ELO Business Solution pour Microsoft Dynamics NAV Dynamisez vos processus ELO Business Logic Provider pour Microsoft Dynamics NAV Le Business Logic Provider (BLP) d ELO

Plus en détail

personnel, mobile et efficace fiduciaire-internet Services Web pour PME

personnel, mobile et efficace fiduciaire-internet Services Web pour PME personnel, mobile et efficace fiduciaire-internet Services Web pour PME Fiduciaire-Internet 3 présentation de fiduciaire-internet Une solution flexible pour votre comptabilité Fiduciaire-Internet de BDO

Plus en détail

DIMINUEZ VOS COÛTS EN TRANSFÉRANT AUTOMATIQUEMENT VOS DOCUMENTS

DIMINUEZ VOS COÛTS EN TRANSFÉRANT AUTOMATIQUEMENT VOS DOCUMENTS 1 DIMINUEZ VOS COÛTS EN TRANSFÉRANT AUTOMATIQUEMENT VOS DOCUMENTS Présentation IZABELA LAMOUREUX, POSTFINANCE PIERRE-YVES VOIROL, SOLVAXIS 2 AGENDA e-facture en pratique ProConcept ERP et l e-facture ProConcept

Plus en détail

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance Sage 100 pour les PME Faites de votre gestion un levier de performance À propos de Sage Leader des éditeurs de logiciels de gestion sur le marché des PME dans le monde* Plus de 6 millions d entreprises

Plus en détail

Baer Online e-banking Des opérations bancaires simplifiées

Baer Online e-banking Des opérations bancaires simplifiées Baer Online e-banking Des opérations bancaires simplifiées Effectuez vos opérations bancaires à domicile Indépendance, rapidité et sécurité Bienvenue sur Baer Online e-banking! Flexible et sûr, ce service

Plus en détail

Flexible, professionel et performant simplement convaincant! Logiciels de gestion

Flexible, professionel et performant simplement convaincant! Logiciels de gestion Flexible, professionel et performant simplement convaincant! Logiciels de gestion Celui qui recherche le succès doit pouvoir décider. La gamme de logiciels SelectLine offre les outils nécessaires vous

Plus en détail

Passage des documents de compte électroniques à la norme ISO 20022

Passage des documents de compte électroniques à la norme ISO 20022 Passage des documents de compte électroniques à la norme ISO 20022 Avec nos documents de compte électroniques reposant sur la norme ISO 20022, vous profitez d une gestion financière plus rapide, plus simple

Plus en détail

Transfert des factures sans interruption la Comptabilité des créanciers sans papier apporte de nombreux avantages

Transfert des factures sans interruption la Comptabilité des créanciers sans papier apporte de nombreux avantages Programmes, produits, technologies 19 Transfert des factures sans interruption la Comptabilité des créanciers sans papier apporte de nombreux avantages Les processus de la Comptabilité des créanciers peuvent

Plus en détail

Opérations commerciales

Opérations commerciales 2015 Opérations commerciales Pour gérer vos opérations commerciales avec, Sage met à votre disposition le module Facturation et le pack Gestion commerciale. Les fonctions générales de Sage Start constituent

Plus en détail

Codifications dans le fichier des fournisseurs pour le traitement SWIFT + IBAN

Codifications dans le fichier des fournisseurs pour le traitement SWIFT + IBAN Codifications dans le fichier des fournisseurs pour le traitement SWIFT + IBAN Morges, le 28.12.2006/PLI 1 Généralités L activation des possibilités de paiement au moyen de no IBAN nécessite quelques adaptations

Plus en détail

L a s o l u t i o n E n e r g i e

L a s o l u t i o n E n e r g i e La solution Energie La solution complète pour les distributeurs d'énergie IS-E la solution Energie Données clients Abonnements Facturation des énergies (électricité, eau, gaz, chaleur à distance, etc.),

Plus en détail

Sage 50 Comptabilité Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses.

Sage 50 Comptabilité Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Sage 50 Comptabilité Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. 1 Comptabilité Gestion commerciale Facturation Gestion des salaires Comptabilité Comptabilité générale Option modèle

Plus en détail

Reprise intégrale des données de la comptabilité Sesam dans Topal Solutions Reprise du plan comptable et des écritures d Abacus à Topal Solutions

Reprise intégrale des données de la comptabilité Sesam dans Topal Solutions Reprise du plan comptable et des écritures d Abacus à Topal Solutions FONCTIONS «COMPTABILITÉ GÉNÉRALE» TOPAL SOLUTIONS V. 7.5 Le module de base de la comptabilité générale permet à 2 utilisateurs de gérer jusqu à 5 mandats. Ce module vous offre les fonctions suivantes:

Plus en détail

Gestion commerciale / Facturation

Gestion commerciale / Facturation Version 2011 Feuille d informations Etat : 16.05. 2011 Gestion commerciale / Facturation Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté

Plus en détail

Accélérateur de votre RÉUSSITE

Accélérateur de votre RÉUSSITE Accélérateur de votre RÉUSSITE En choisissant SAP Business One, entrez dans un monde sans frontière, ouvert, mobile, agile et social. Achats Finance Avec une seule plateforme, vous répondez à l ensemble

Plus en détail

REGI PROGICIEL DE GESTION IMMOBILIÈRE

REGI PROGICIEL DE GESTION IMMOBILIÈRE PARTENAIRES QUALIFIÉS ET COMPÉTENTS FORMATION PERSONNALISÉE DES UTILISATEURS LOGICIEL DÉVELOPPÉ PAR NOS INGÉNIEURS SERVICE DE MAINTENANCE EFFICACE REGI PROGICIEL DE GESTION IMMOBILIÈRE LC LOGICIELS ET

Plus en détail

Sage 200 ERP Solution ERP globale pour PME-PMI suisses avec modules de gestion des finances et du personnel intégrés.

Sage 200 ERP Solution ERP globale pour PME-PMI suisses avec modules de gestion des finances et du personnel intégrés. Sage 200 ERP Solution ERP globale pour PME-PMI suisses avec modules de gestion des finances et du personnel intégrés. 1 CRM page 10 Vente page 6 Solutions sectorielles Achat page 8 Intégration à des solutions

Plus en détail

Plus de 85% des utilisateurs BOB Software ont déjà fait le pas vers Sage BOB 50.

Plus de 85% des utilisateurs BOB Software ont déjà fait le pas vers Sage BOB 50. Plus de 85% des utilisateurs BOB Software ont déjà fait le pas vers Sage BOB 50. Découvrez les nombreux bénéfices immédiats que vous procurera cette migration. Sage BOB 50 Encore plus de simplicité et

Plus en détail

Mutation du plan comptable Käfer vers le plan comptable PME

Mutation du plan comptable Käfer vers le plan comptable PME Mutation du plan comptable Käfer vers le plan comptable PME Ce document contient les instructions nécessaires pour les utilisateurs d AdmiCash qui veulent changer du plan comptable Käfer vers le plan PME.

Plus en détail

CARTES DE CREDIT CARTES DE CREDITS BCVS CARTES PREPAID CARTES EN MONNAIES BUSINESS CARD

CARTES DE CREDIT CARTES DE CREDITS BCVS CARTES PREPAID CARTES EN MONNAIES BUSINESS CARD Tarif des frais GESTION DES COMPTES Compte courant 1 de gestion CHF 0.40 par opération de bouclement CHF 10. de port Selon tarif appliqué par la Poste Compte privé / gestion / cash management / senior

Plus en détail

1995 2010 15 ans Logiciels MEGA Liste de prix valable dès janvier 2010

1995 2010 15 ans Logiciels MEGA Liste de prix valable dès janvier 2010 1995 2010 15 ans Logiciels MEGA Liste de prix valable dès janvier 2010 CRM Produit / Module Licence de base Plus Pack par an Produit 200.- 80.- Produit - Pack 3 licences 500.- 200.- Produit - Pack 10 licences

Plus en détail

Wini2 Salaire GÉREZ RAPIDEMENT ET FACILEMENT LE SUIVI DES SALAIRES ET DU PERSONNEL

Wini2 Salaire GÉREZ RAPIDEMENT ET FACILEMENT LE SUIVI DES SALAIRES ET DU PERSONNEL Wini2 Salaire GÉREZ RAPIDEMENT ET FACILEMENT LE SUIVI DES SALAIRES ET DU PERSONNEL Entièrement préconfiguré, le calcul des salaires de vos employés devient rapide et facile, grâce au paramétrage de base

Plus en détail

Vertec Engineering L ERP professionnel pour ingénieurs

Vertec Engineering L ERP professionnel pour ingénieurs Vertec Engineering L ERP professionnel pour ingénieurs Gestion simple des projets, clients et prestations la solution modulaire et complète destinée aux ingénieurs Vertec Engineering couvre en un produit

Plus en détail

Banque en ligne Nouveautés dans le domaine des paiements BVRB

Banque en ligne Nouveautés dans le domaine des paiements BVRB Banque en ligne Nouveautés dans le domaine des paiements BVRB Téléchargement de nouveaux fichiers Filetransfer > TELE BVRB > Nouveaux Fichiers En tant qu utilisateur de BVRB, vous voyez votre/vos numéro(s)

Plus en détail

Manuel e-payment Modes de paiement PostFinance pour les cyberboutiques

Manuel e-payment Modes de paiement PostFinance pour les cyberboutiques Manuel e-payment Modes de paiement PostFinance pour les cyberboutiques 499.45 fr (pf.ch/dok.pf) 12.2013 PF Manuel Modes de paiement PostFinance pour les cyberboutiques Version décembre 2013 1/14 Coordonnées

Plus en détail

IBM Cognos TM1. Fiche Produit. Aperçu

IBM Cognos TM1. Fiche Produit. Aperçu Fiche Produit IBM Cognos TM1 Aperçu Cycles de planification raccourcis de 75 % et reporting ramené à quelques minutes au lieu de plusieurs jours Solution entièrement prise en charge et gérée par le département

Plus en détail

Invest Manager III. Généralités

Invest Manager III. Généralités Invest Manager III Généralités Conçu par des professionnels du secteur, Invest Manager III est un logiciel qui répond aux besoins multiples des sociétés d investissement (dont la cible est constituée de

Plus en détail

Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil

Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil Suivi des clients du début à la fin la solution modulaire et complète pour votre société de conseil Vertec Consulting couvre en un produit

Plus en détail

Gestion des e-mails par ELO

Gestion des e-mails par ELO >> La gestion du cycle de vie du courrier électronique comme La bonne décision pour aujourd hui et pour demain Les solutions de gestion du contenu d entreprise (Enterprise Content Management/ECM) de ELO

Plus en détail

Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions

Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions ab Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions ubs.com/online ab Paraît également en allemand, en italien et en anglais. Mai 2015. 83378F (L45364) UBS 2015. Le symbole des trois clés

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013 GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS Version 1.0 du 27 septembre 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 1.1. Les comptabilités auxiliaires... 3 2. Paramètres de bases... 3 2.1. Les conditions de

Plus en détail

SEPA Service Center Guide d utilisateur

SEPA Service Center Guide d utilisateur SEPA Service Center Guide d utilisateur Se connecter à la plate-forme SEPA... 3 Gérer votre profil client... 4 Activer des nouveaux mandats... 10 Activer un mandat de domiciliation individuel sur la plate-forme...11

Plus en détail

1995 2010 5 1 ans Logiciels MEGA Liste de prix valable dès novembre 2011

1995 2010 5 1 ans Logiciels MEGA Liste de prix valable dès novembre 2011 1995 201015ans Logiciels MEGA Liste de prix valable dès novembre 2011 CRM Produit / Module Licence de base Abonnement Software dès la 2 ème année Produit 200.- 80.- Produit - Pack 3 licences 500.- 200.-

Plus en détail

Prix et conditions Compte commercial pour les banques. dès le 13 er avril 2015

Prix et conditions Compte commercial pour les banques. dès le 13 er avril 2015 Prix et conditions Compte commercial pour les banques dès le 13 er avril 2015 Table des matières Page 3 Taux d intérêt et commissions sur avoirs 3 Entrée des données 3 Canal d entrée des données 3 Mandat

Plus en détail

Sage 50 Version 2012. Comptabilité

Sage 50 Version 2012. Comptabilité Version 2012 Comptabilité Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à vos besoins et aux exigences de votre entreprise. Pour toutes

Plus en détail

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers Le module Cash de Sage FRP Treasury Universe Edition est une

Plus en détail

.id. _la solution de pilotage de votre entreprise ERP / CRM / BPM. www.groupeid.ch. informatique & développement

.id. _la solution de pilotage de votre entreprise ERP / CRM / BPM. www.groupeid.ch. informatique & développement .id informatique & développement _la solution de pilotage de votre entreprise ERP / CRM / BPM marketing & crm \ ventes \ achats \ \ \ www.groupeid.ch Un outil performant basé sur des connaissances «métiers»

Plus en détail

AbaWebFiduciaire Software issu du Cloud. Votre partenaire pour

AbaWebFiduciaire Software issu du Cloud. Votre partenaire pour AbaWebFiduciaire Software issu du Cloud Votre partenaire pour AbaWebFiduciaire à votre avantage Frais mensuels avantageu, clairement définis et prévisibles Aucune installation de logiciel ABACUS, en conséquence

Plus en détail

Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques

Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques www.update.com Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques» Nos clients sont plus performants. Présentation des options produits Modules

Plus en détail

Vous avez encore des questions?

Vous avez encore des questions? Vous avez encore des questions? Notre équipe polyglotte se tient à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Help Line 24h 0844 00 04 30

Plus en détail

43 partenaires. 400 entreprises. Le logiciel qui mérite d être connu. décomptes salaire par mois. en Suisse et dans toute l Europe

43 partenaires. 400 entreprises. Le logiciel qui mérite d être connu. décomptes salaire par mois. en Suisse et dans toute l Europe 120 000 décomptes salaire par mois 43 partenaires en Suisse et dans toute l Europe 400 entreprises font confiance à SwissSalary Logiciel de comptabilité salariale Le logiciel qui mérite d être connu SwissSalary

Plus en détail

MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME

MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation

Plus en détail

Entreprises Suisse. Rentrées de paiements CREDIT SUISSE BVRB Expert Documentation technique

Entreprises Suisse. Rentrées de paiements CREDIT SUISSE BVRB Expert Documentation technique Entreprises Suisse Rentrées de paiements CREDIT SUISSE BVRB Expert Documentation technique Sommaire Introduction 3 Bulletins de versement (BVRB) Numéro d adhérent 4 Indications concernant le bulletin de

Plus en détail

Gestion financière pour le trafic des paiements par cartes

Gestion financière pour le trafic des paiements par cartes Gestion financière pour le trafic des paiements par cartes Notre outil de gestion financière vous épargne de fastidieuses heures supplémentaires. Plus besoin de passer vos soirées au bureau. Trier les

Plus en détail

COMPTABILITÉ. Cap vers une gestion simplifiée. www.mercator.eu POUR LES UTILISATEURS COMPTABLES ET LES PROFESSIONNELS DE LA COMPTABILITÉ

COMPTABILITÉ. Cap vers une gestion simplifiée. www.mercator.eu POUR LES UTILISATEURS COMPTABLES ET LES PROFESSIONNELS DE LA COMPTABILITÉ COMPTABILITÉ Cap vers une gestion simplifiée POUR LES UTILISATEURS COMPTABLES ET LES PROFESSIONNELS DE LA COMPTABILITÉ www.mercator.eu EDITO «Et si vous voyiez la comptabilité de votre entreprise comme

Plus en détail

DÉCOMPTE D ÉNERGIE: LE POSTE

DÉCOMPTE D ÉNERGIE: LE POSTE Relevé mobile des données des compteurs Smart Metering Télélecture des compteurs Gestion des données énergétiques Décompte d énergie/crm Business Process Management DÉCOMPTE D ÉNERGIE EA Le décompte des

Plus en détail

Sage 100 BTP. La solution 100% gestion dédiée aux entreprises du BTP

Sage 100 BTP. La solution 100% gestion dédiée aux entreprises du BTP Sage 100 BTP La solution 100% gestion dédiée aux entreprises du BTP 1 SOMMAIRE 4 Sage 100 Multi Devis 8 Sage 100 Multi Devis Entreprise 10 Les modules complémentaires 12 L approche 100% gestion 14 Les

Plus en détail

PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO.

PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO. PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO. Libérez du temps pour vos activités professionnelles Grâce au PC banking Fintro, vous pouvez effectuer vos transactions bancaires sans devoir vous déplacer. Quel que

Plus en détail

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valable à partir du 1 er septembre 2015. Sous réserve de modifications

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valable à partir du 1 er septembre 2015. Sous réserve de modifications Aperçu des prix Valable à partir du 1 er septembre 01 Sous réserve de modifications Les dispositions contractuelles régissant les relations d affaires avec la Banque Cantonale Bernoise SA sont en vigueur.

Plus en détail

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valables à partir du 1 er janvier 2015. Sous réserve de modifications

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valables à partir du 1 er janvier 2015. Sous réserve de modifications Aperçu des prix Valables à partir du 1 er janvier 01 Sous réserve de modifications Les dispositions contractuelles régissant les relations d affaires avec la Banque Cantonale Bernoise SA sont en vigueur.

Plus en détail

WebAccounting La comptabilité qui peut

WebAccounting La comptabilité qui peut WebAccounting La comptabilité qui peut tout faire sans contrainte Votre nouveau comptable? Trois questions, une référence 1. Qu est-ce que WebAccounting? 2. Quels sont les avantages de WebAccounting? 3.

Plus en détail

MACPAY X. Manuel d utilisation QUARTESOFT SÀRL

MACPAY X. Manuel d utilisation QUARTESOFT SÀRL MACPAY X Manuel d utilisation QUARTESOFT SÀRL Since 1985 E-BANKING FOR MACINTOSH MACPAY X Manuel d utilisation QUARTESOFT SÀRL Since 1985 Table des matières MacPay - vue générale 9 Configuration requise......................................

Plus en détail

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 1 Fonctionnement général Un certain nombre d opérations bancaires peuvent être automatisées de façon aisée. L introduction

Plus en détail

Aperçu des produits. La solution du prestataire

Aperçu des produits. La solution du prestataire Aperçu des produits La solution du prestataire Vertec la solution complète pour prestaires de services Le succès de la gestion d une entreprise spécialisée dans la prestation de services dépend largement

Plus en détail

ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE. Manuel de formation. Achats

ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE. Manuel de formation. Achats ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE Manuel de formation Achats Date de diffusion : Septembre 2010 Table des matières 1. INTRODUCTION... 2 2. CONNEXION A L APPLICATION D ACHAT... 3 2.1 Demande de droits...

Plus en détail

Business Card BCVs. La carte de crédit pour PME

Business Card BCVs. La carte de crédit pour PME Business Card BCVs La carte de crédit pour PME Laissez-vous convaincre En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation de la Suisse sont le plus souvent attribuables

Plus en détail