Les différents types de réfrigérateurs :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les différents types de réfrigérateurs :"

Transcription

1 Bien choisir son réfrigérateur Les différents types de réfrigérateurs : Réfrigérateur Table Top : Ses dimensions lui permettent de pouvoir se glisser sous un plan de travail (hauteur 85 cm). Vous avez le choix entre plusieurs largeurs (de 50 à 60 cm) et des versions Tout utile ou avec compartiment 2,3 ou 4*.

2 Réfrigérateur 1 porte Tout utile : Comme tout son volume est consacré au froid positif, il consomme moins d'électricité. Idéal si votre congélateur n'est pas trop loin! Réfrigérateur 1 porte 4* : Avec son compartiment 4* intégré, vous pouvez conserver quelques produits surgelés. Réfrigérateur 2 portes : Comparé à un réfrigérateur 1 porte, sa partie congélateur est plus évoluée et mieux isolée. Vous pouvez y congeler quelques denrées.

3 Réfrigérateur Combiné: Grâce à sa partie congélateur située en dessous, les produits frais sont plus facilement accessibles : plus besoin de se baisser! Les tiroirs du congélateurs vous facilitent l'accès aux produits congelés. La majorité des combinés possède un seul moteur pour faire fonctionner les 2 étages. Avec un modèle à 2 moteurs, vous pouvez gérer individuellement les deux niveaux. Si vous vous absentez quelques jours, vous pouvez arrêter la partie "Réfrigérateur" et laisser la partie "Congélateur" en fonctionnement. 6 Réfrigérateur Américain : Le gros atout du réfrigérateur américain, outre sa partie réfrigérateur à droite et sa partie congélateur à gauche, est le distributeur d'eau fraîche, de glaçons et même de glace pilée sur certains modèles. Certains disposent d'un "Home Bar" : vous basculez la trappe pour accéder aux boissons fraîches sans ouvrir la porte! Et les réfrigérateurs intégrables / encastrables? Encastrable (ou habillable) : Il s'encastre dans un meuble ventilé de largeur standard. Il est habillé d'une mince feuille décor de stratifié se glissant dans des cornières. Cet habillage vous permet d'être en harmonie avec votre mobilier.

4 Intégrable : Il s'intègre dans un meuble ventilé de largeur standard. Une porte identique à celle des meubles de votre cuisine est montée sur l'appareil. Le réfrigérateur est invisible de l'extérieur, il se fond dans votre mobilier de cuisine. Pour fixer la façade en bois devant votre réfrigérateur, deux types de charnières existent : Fixation par glissières Fixation par pantographe Le système à pantographe a l'avantage d'offrir une meilleure résistance au poids et un accès plus facile au réfrigérateur (angle d'ouverture de porte de 115 au lieu de 95 ).

5 Quel volume choisir? Choisissez le volume idéal de votre appareil en fonction de la composition de votre famille et de vos habitudes de consommation. Le tableau ci-dessous peut vous y aider : Nombre de personnes Volume Réfrigérateur Volume Congélateur à 150 L 40 L 2 ou à 250 L 50 à 60 L 3 ou à 300 L 60 à 70 L 4 et plus plus de 250 L plus de 70 L Les volumes des réfrigérateurs sont indiqués en capacité nette utile (selon les indications des fabricants). Les différents types de froid : Le froid statique : C'est le mode de répartition du froid dans le réfrigérateur le plus ancien. La circulation de l'air se fait naturellement. L'air froid descend tandis que l'air chaud monte. Avec ce type de froid qui n'homogénéise pas la température à l'intérieur de réfrigérateur, il vous faudra organiser le rangement de votre réfrigérateur pour une meilleure préservation des aliments. L'avantage de ce type de système est qu'il consomme moins d'énergie que les autres. o Le froid brassé : Le froid est réparti à l'intérieur du réfrigérateur grâce à un ventilateur. Cela permet d'avoir une meilleure homogénéisation du froid ce qui apporte un refroidissement plus rapide des aliments. De plus, contrairement au froid statique qui vous oblige à organiser le rangement de vos aliments en fonction de leur durée de conservation, le froid brassé vous permet de ranger vos aliments comme vous le souhaitez. En cas d'ouverture de la porte de votre réfrigérateur, le retour à température sera plus rapide qu'avec un système à froid statique. Le froid régulé : Plus évolué que le froid brassé, le ventilateur dirige l'air dans une colonne de répartition le long de la cuve. Celui-ci est donc refroidi à son contact.

6 La durée de conservation est plus longue que dans un réfrigérateur classique. Le froid ventilé ou "No Frost" : L'air froid est injecté de façon homogène à l'intérieur du réfrigérateur grâce à une turbine qui le décharge de son humidité. Cela empêche l'apparition du givre. Savez-vous que 2 à 3 mm de givre augmentent de 50% la consommation énergétique de votre appareil? Le froid étant sans cesse renouveler à l'intérieur du réfrigérateur contrairement au froid brassé, la conservation des aliments estbeaucoup plus longue (jusqu'à trois fois!). Technologie BioFresh La Technologie BioFresh prolonge le plaisir de déguster des produits frais. La combinaison d'une température légèrement supérieure à 0 C et d'une hygrométrie parfaitement adaptée vous permet de conserver la valeur nutritionnelle, le goût et les vitamines des produits frais jusqu'à trois fois plus longtemps! Technologie à absorption : Ce système original nécessite très peu d entretien, fonctionne silencieusement et peut être alimenté sur secteur, à l aide d une batterie et au gaz (butane ou propane cartouche standard). Aucune pièce n étant en mouvement, les produits disposent d une plus longue durée de vie et n émettent aucune vibration. De plus, la technologie à absorption permet d obtenir des performances de refroidissement satisfaisantes, même en plein été. Tous les réfrigérateurs et conservateurs portables peuvent produire des glaçons, même lorsque la température ambiante est à 32 C. La gestion de la température Contrairement à un thermostat mécanique, la régulation électronique, précise et facile à utiliser, permet un réglage au degré prèsde la température. D'un seul coup d'oeil sur l'afficheur, vous visualisez la température de réfrigération et/ou de congélation et vérifiez le bon fonctionnement. Plusieurs types d'affichages existent : Affichage par diodes :

7 Affichage digital : Affichage LCD : La classe climatique La classe climatique est définie par une lettre ou une association de lettres. Essentielle lors du choix de votre appareil, elle correspond à une fourchette de températures ambiantes (celles régnant dans la pièce) minimales et maximales entre lesquelles le fonctionnement d'un réfrigérateur ou d'un congélateur est garanti. Témoignant de la qualité de l'isolation et du circuit frigrifique utilisé, la classe climatique détermine donc le niveau de performances de l'appareil. Avant de comparer la classe énergétique d'un appareil, pensez toujours à comparer sa classe climatique! Température du local Symbole Classe climatique + 10 à + 32 C SN Tempérée élargie + 16 à + 32 C N Tempérée + 16 à + 38 C N-ST + 18 à + 38 C ST Subtropicale + 18 à + 43 C T Tropicale + 10 à + 38 C SN-ST Subtropicale élargie + 10 à + 43 C SN-T Tropicale élargie + 16 à + 43 C NT

8 En deçà et au delà de ces valeurs, les performances des appareils sont affectées : Si la température extérieure est trop basse, le compresseur peut s'arrêter de fonctionner. Au delà de la température maximale, le compresseur peut fonctionner en continu. Les étoiles Le nombre d'étoiles détermine le type d'isolation : * Pour conserver les surgelés 2 à 3 jours < - 6 C 1 étoile ** Pour conserver les surgelés 4 semaines < - 12 C 2 étoiles *** Pour conserver les surgelés jusqu'à un an < - 18 C 3 étoiles **** Pouvoir de congélation minimal de 4,5 kg par 24 h. 4 étoiles Conservation des produits jusqu'à la date de consommation optimale Règles d'or du bon usage du froid Force est de constater que nous consommons de plus en plus de produits frais et faisons en général nos courses une fois par semaine. Les aliments ont besoin pour leur bonne conservation de rester en permanence à une température basse, de leur production à leur consommation : c'est ce que nous appelons la chaîne du froid. 1- Respecter la chaîne du froid Lorsque vous faites vos courses, commencez par acheter les produits non périssables, puis les produits frais et enfin les surgelés. Pensez à utiliser les sacs isothermes et rangez les aliments le plus rapidement dans le réfrigérateur. D'autre part, on pense souvent que la température du réfrigérateur est réglée une fois pour toute or, le niveau de remplissage et la température extérieure ont une incidence sur celle à l'intérieure de l'appareil. Pensez à baisser la température en revenant des courses. 2- Chaque produit à sa place Zone "tempérée" de 6 à 10 C : boissons, oeufs, beurre, sauces, fromage à pâte cuite, légume et fruits (dans le bac prévu à cet effet),

9 Zone fraîche de 4 à 6 C : produits laitiers, desserts lactés, matières grasses, fromages frais, Zone froide où la température est inférieure à 4 C : viandes, poissons, charcuterie, plats préparés, fromages au lait cru... Depuis octobre 2002, un logo (flèche) identifie clairement cette zone froide. Mais pour être sur de bien ranger vos aliments au bon endroit, référez-vous à votre notice d'emploi. Les différentes zones y sont clairement définies Faire le tri dans les emballages Les emballages peuvent préserver les aliments ou avoir l effet inverse. Les suremballages (packs de yaourts, lots promotionnels) doivent être retirés avant de ranger les produits dans le réfrigérateur. Les autres, ceux qui aident à conserver en sécurité et plus longtemps les aliments doivent être utilisés : films alimentaires pour les viandes et les fromages, papier aluminium pour la pâtisserie et la charcuterie, récipients en plastique, un couvercle pour les restes de repas. 4- Nettoyer Nettoyer son réfrigérateur une fois par semaine, avec de l'eau additionnée d'un peu de vinaigre blanc ou avec un produit d'entretien approprié pour une hygiène parfaite.

10 5- Régler la température du réfrigérateur et contrôler la zone froide Un réfrigérateur n'est jamais réglé une fois pour toutes. Si l'indicateur signale une température de la zone froide supérieure à 4 C, il faut régler le thermostat en conséquence. 6- Les Eco-conseils - Choisir un réfrigérateur dont la consommation énergétique est optimisée. Parfois un peu plus cher mais, il permet de réelles économies (un réfrigérateur vit en moyenne 15 ans!). - Choisir un appareil classé A+, pour réaliser jusqu à 25% d économie par rapport à un produit classé A. - Choisir un appareil classé A++ pour réaliser jusqu à 44 % d économie par rapport à un produit classé A. - Choisir un réfrigérateur capable de fonctionner dans des plages de températures correspondant à l environnement dans lequel il sera installé, de préférence importantes (classe climatique SN-ST, SN-T). Le saviez vous? Un ancien réfrigérateur - conçu avant la mise en place des étiquettes énergie - consommait l équivalent d unradiateur fabriqué à la même époque. Aujourd hui, la consommation d un réfrigérateur A+ correspond au maximum à celle d une ampoule électrique. source : BSH Electromé

Le congélateur. Les critères de choix. La super isolation. L'autonomie. Le pouvoir de congélation. Le froid ventilé

Le congélateur. Les critères de choix. La super isolation. L'autonomie. Le pouvoir de congélation. Le froid ventilé Le congélateur La consommation A volume équivalent, un appareil qui consomme moins est parfois plus cher à l'achat. Un calcul simple vous montre que vous pouvez récupérer la différence sur 2 ou 3 ans.

Plus en détail

Les différents types de réfrigérateurs :

Les différents types de réfrigérateurs : Page 1 Les différents types de réfrigérateurs : Réfrigérateur Table Top : Ses dimensions lui permettent de pouvoir se glisser sous un plan de travail (hauteur 85 cm). Vous avez le choix entre plusieurs

Plus en détail

L action du froid : Les deux grandes familles du Marché du Froid. Les Réfrigérateurs : Les Congélateurs :

L action du froid : Les deux grandes familles du Marché du Froid. Les Réfrigérateurs : Les Congélateurs : L E F R O I D Une technique de conservation efficace L action du froid : Il neutralise le développement microbien. Intense prolifération microbienne. Développement des bacilles. Mise en sommeil des germes.

Plus en détail

Choisir mes équipements...

Choisir mes équipements... Quelques conseils... L étiquette Energie Avant l'achat de nouveaux appareils, il est important de comparer leur performance énergétique. Les appareils sont classés par lettre : de A +++ pour les plus économes

Plus en détail

Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350. Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits. *Le meilleur de l emballage

Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350. Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits. *Le meilleur de l emballage Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350 Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits *Le meilleur de l emballage * C 100 / C 200 / C 300 / C 350 Applications possibles Emballage

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 3 Avertissements et conseils importants Page 4 Installation Page 5 Utilisation Page 6 Entretien Page 8

SOMMAIRE. Page 3 Avertissements et conseils importants Page 4 Installation Page 5 Utilisation Page 6 Entretien Page 8 SOMMAIRE Page 3 Avertissements et conseils importants Page 4 Installation Page 5 Utilisation Page 6 Entretien Page 8 Change Page 9 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ET ENERGETIQUES Modèle Alimentation Dimension

Plus en détail

Son emplacement : vérifier les dimensions, le sens d'ouverture des portes de l'appareil et les possibilités de branchement.

Son emplacement : vérifier les dimensions, le sens d'ouverture des portes de l'appareil et les possibilités de branchement. Avant l'achat d'un appareil électroménager, être vigilent à... Son emplacement : vérifier les dimensions, le sens d'ouverture des portes de l'appareil et les possibilités de branchement. Sa consommation

Plus en détail

Réfrigérateur ou congélateur de comptoir

Réfrigérateur ou congélateur de comptoir Frigos et congélateurs Mini bar de chambre d'hôtel Mini bar réfrigéré au fonctionnement totalement silencieux, idéal pour les chambres d'hôtel. Polyvalent et facile à installer.système de refroidissement

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION P LAR BOX MANUEL D UTILISATION La nouvelle gamme de coffret de voyage THERMOSTEEL Polar Box offre le meilleur de la technologie électronique. Danfoss alimentateur fourni pour alimenter le réfrigérateur

Plus en détail

COMMENT FAIRE FONCTIONNER LE CONGÉLATEUR

COMMENT FAIRE FONCTIONNER LE CONGÉLATEUR COMMENT FAIRE FONCTIONNER LE CONGÉLATEUR Ce congélateur permet de conserver des aliments déjà congelés et de congeler des aliments frais. Mise en marche du congélateur Il n est pas nécessaire de programmer

Plus en détail

Sorter 700 222-223 Sorter 350 224-225 Sorter Garbo 226-227 Cube 228-229 Trolley Vario 230 KEA 231 Sorter Solo 232 Sorter Pivot / Sorter Mini 233

Sorter 700 222-223 Sorter 350 224-225 Sorter Garbo 226-227 Cube 228-229 Trolley Vario 230 KEA 231 Sorter Solo 232 Sorter Pivot / Sorter Mini 233 2 SEPARATEURS DE DECHETS Sorter 700 222-223 Sorter 350 224-225 Sorter Garbo 226-227 Cube 22-229 Trolley Vario 230 KEA 231 Sorter Solo 232 Sorter Pivot / Sorter Mini 233 SEPARATEURS DE DECHETS 2 ANS DE

Plus en détail

Guide Pratique. Le froid : ne restez pas de glace avec vos appareils L HABITAT RÉCONCILIONS PROGRÈS ET ENVIRONNEMENT

Guide Pratique. Le froid : ne restez pas de glace avec vos appareils L HABITAT RÉCONCILIONS PROGRÈS ET ENVIRONNEMENT Guide Pratique Le froid : ne restez pas de glace avec vos appareils L HABITAT RÉCONCILIONS PROGRÈS ET ENVIRONNEMENT L A C O N S O M M AT I O N D U P O S T E F RO I D D A N S VO T R E L O G E M E N T Connaître

Plus en détail

Congélateurs armoires NoFrost largeur 70 / 60 cm

Congélateurs armoires NoFrost largeur 70 / 60 cm Congélateurs armoires largeur 70 / 60 cm Régulation électronique Régulation Sensitive-Touch avec affichage digital de la température Fonction SuperFrost Alarme visuelle et sonore élévation de la température

Plus en détail

Opération foyers témoins SYVEDAC

Opération foyers témoins SYVEDAC Opération foyers témoins SYVEDAC EVITER LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE «ATELIER CUISINE AVEC LES RESTES» Quatre conseils pour manger durable Organisez vos achats Mettez les emballages au régime Apprenez à cuisiner

Plus en détail

4 Réfrigérateurs et congélateurs

4 Réfrigérateurs et congélateurs 4 Réfrigérateurs et congélateurs Froid Réfrigérateurs et congélateurs 5 Ouvrir et fermer les portes de nos réfrigérateurs 200.000 fois est une habitude chez Bosch. Fini le dégivrage! Découvrez ce que les

Plus en détail

Matériel et fluides frigorigènes

Matériel et fluides frigorigènes Réfrigération, congélation La production de froid est un poste à ne pas négliger pour les entreprises : il peut représenter des investissements et des coûts de fonctionnement non négligeables. Outre la

Plus en détail

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE www.frigorie-france.com 12V/24/220V MANUEL D UTILISATION 1 Cet Appareil ne peut être utilisé qu à l intérieur avec l une des sources d énergie suivantes: Cet Appareil

Plus en détail

60833038aF.fm Page 23 Tuesday, February 22, 2005 5:11 PM MODE D EMPLOI

60833038aF.fm Page 23 Tuesday, February 22, 2005 5:11 PM MODE D EMPLOI 60833038aF.fm Page 23 Tuesday, February 22, 2005 5:11 PM MODE D EMPLOI DESCRIPTION DE L APPAREIL COMMANDES AVANT D UTILISER L APPAREIL CONSEILS POUR LA PROTECTION DE L ENVIRONNEMENT PRÉCAUTIONS ET RECOMMANDATIONS

Plus en détail

Manger en toute sécurité

Manger en toute sécurité Comptoir Alimentaire Drummond 1655, rue Corriveau Drummondville (Québec) J2C 1Y9 Manger en toute sécurité 819 478-4243 (aide alimentaire) 819 478-9070 (administration) 819 478-5044 (télécopieur) Dates

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Détecteur de température du point de rosée muni d un pointeur laser. Modèle IRT600

MANUEL D UTILISATION. Détecteur de température du point de rosée muni d un pointeur laser. Modèle IRT600 MANUEL D UTILISATION Détecteur de température du point de rosée muni d un pointeur laser Modèle IRT600 Présentation Toutes nos félicitations pour votre acquisition du détecteur de température du point

Plus en détail

Perfinox. Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R. Perfinox 4024 VI R - 4034 VI R CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION

Perfinox. Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R. Perfinox 4024 VI R - 4034 VI R CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION Perfinox CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION MODULANTE Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R Chauffage et production d eau chaude sanitaire accumulée (ballon ACI 105 ou 131

Plus en détail

401-951 MAV & MAV V. Compresseurs. Le compresseur fi able, robuste et intelligent

401-951 MAV & MAV V. Compresseurs. Le compresseur fi able, robuste et intelligent Compresseurs MAV & MAV V 401-951 Compresseurs à vis à injection d huile Compresseurs à vitesse fi xe et à vitesse variable Entraînement par courroies PARTENARIAT DISPONIBILITÉ FACILITÉ D ENTRETIEN LE SOUFFLE

Plus en détail

FREEZER VRIESKAST CONGÉLATEUR GEFRIERGERÄT

FREEZER VRIESKAST CONGÉLATEUR GEFRIERGERÄT FREEZER VRIESKAST CONGÉLATEUR GEFRIERGERÄT ZV0RM ZV55RM Instruction book Gebruiksaanwijzing Notice d utilisation Gebrauchsanweisung 88883--00/3 Avertissements importants Il se peut que votre nouveau congélateur

Plus en détail

- Expertise électrique - Eclairage - Domotique (Automatisme dans la maison) {tab=les bons Gestes} Évitez l'usage d'un sèche-linge:

- Expertise électrique - Eclairage - Domotique (Automatisme dans la maison) {tab=les bons Gestes} Évitez l'usage d'un sèche-linge: - Spécialiste rénovation ancien. - Mise aux normes suite à un diagnostic électrique. - Chauffage au sol électrique. Chauffage électrique traditionnel. - Automatisation portail. - Chauffe eau électrique.

Plus en détail

FS 124320 FS 127920 FSE 24301 FS124330. Refrigerator Kühlschrank/Gefrierschrank Congélateur/Réfrigérateur Koelkast Køleskab

FS 124320 FS 127920 FSE 24301 FS124330. Refrigerator Kühlschrank/Gefrierschrank Congélateur/Réfrigérateur Koelkast Køleskab FS 124320 FS 127920 FSE 24301 FS124330 Refrigerator Kühlschrank/Gefrierschrank Congélateur/Réfrigérateur Koelkast Køleskab Veuillez d abord lire la notice d utilisation! Chère cliente, cher client, Nous

Plus en détail

NOTICE MINI PASTEURISATEUR FJ 16 L appareil du commerce le plus sophistiqué

NOTICE MINI PASTEURISATEUR FJ 16 L appareil du commerce le plus sophistiqué NOTICE MINI PASTEURISATEUR FJ 16 L appareil du commerce le plus sophistiqué CONSIGNES DE SÉCURITÉ 1) LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE AVANT D'INSTALLER L'APPAREIL. 2) TOUJOURS REMPLIR LE PASTEURISATEUR D'EAU

Plus en détail

GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION

GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION DESCRIPTION 1.Bouton MARCHE/ARRET (ON-OFF) prise AC (220-240 V) 2.Connexion prise (AC 220-240)V 3. Connexion prise

Plus en détail

Défaut de sonde (panne de la sonde de température)

Défaut de sonde (panne de la sonde de température) 2 701 Synco living Sonde d'ambiance QAA910 Sonde radio sans fil pour la mesure de la température ambiante Communication radio basée sur la norme KNX (868 MHz unidirectionnelle) Fonctionnement avec des

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION RÉFRIGERATEUR - CONGÉLATEUR COMBINÉ

NOTICE D UTILISATION RÉFRIGERATEUR - CONGÉLATEUR COMBINÉ NOTICE D UTILISATION RÉFRIGERATEUR - CONGÉLATEUR COMBINÉ 322 litres OKM 330 GPL OKM 330 GPLS 1 SOMMAIRE Présentation de l appareil Page 3 Avertissements et conseils importants Page 4 Installation Page

Plus en détail

Maitriser les déchets taires ménagers

Maitriser les déchets taires ménagers Maitriser les déchets iser les alimentaires déchets ménagers taires ménagers Hier Aujourd hui Demain Aujourd hui Demain Mai 2015 1 Mai 2015 1 Sommaire Page 4 Page 5 Page 10 Page 12 Page 13 Page 14 Page

Plus en détail

MEGA-DESIGN. Présentation du programme MEGA-DESIGN. Conception. Sommaire. Dimensions. Tableaux des finitions: voir page 3

MEGA-DESIGN. Présentation du programme MEGA-DESIGN. Conception. Sommaire. Dimensions. Tableaux des finitions: voir page 3 Présentation du programme MEGA-DESGN Sommaire Page Présentation du programme, tableaux des finitions 2-3 Possibilités d agencement 4-5 Montants, montants suspendus, montants intermédiaires, tablettes pour

Plus en détail

Une piscine chauffée est trois fois "plus utilisée qu'une non chauffée!

Une piscine chauffée est trois fois plus utilisée qu'une non chauffée! Une piscine chauffée est trois fois plus utilisée qu'une non chauffée! INTRODUCTION > Une piscine à vivre dés les premiers beaux jours Quand les premiers rayons de soleil s'installent, l'envie de profiter

Plus en détail

GRANDS RASSEMBLEMENTS

GRANDS RASSEMBLEMENTS GRANDS RASSEMBLEMENTS SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS GUIDE A L USAGE DES MAIRES PREFECTURE DE L EURE Mission inter-services de sécurité sanitaire des aliments DIRECTION DEPARTEMENTALE DES SERVICES VETERINAIRES

Plus en détail

PREMIERE UTILISATION NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE L'APPAREIL

PREMIERE UTILISATION NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE L'APPAREIL PREMIERE UTILISATION Branchez le four. Sur les modèles avec système de surveillance électronique, un signal sonore peut être émis, ce qui signifie que l'alarme de température a été activée : appuyez sur

Plus en détail

Foyer 800 Double ouverture Panoramique à contre poids

Foyer 800 Double ouverture Panoramique à contre poids Foyer 800 Double ouverture Panoramique à contre poids Référence 6887 44 LC 26/01/2010 page 1/6 579 1156.5 Foyer 800 DO Panoramique à contre poids Notice particulière d utilisation et d installation AD688744

Plus en détail

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Responsabilité énergétique et environnementale AluFer breveté pour un haut degré d'efficacité et des niveaux d'émission extrêmement bas. 1 CompactGas (1000-2800)

Plus en détail

Guide pratique pour un repas sain et économique

Guide pratique pour un repas sain et économique Guide pratique pour un repas sain et économique Avant de vous rendre à l épicerie Élaborez le menu de la semaine en fonction des rabais offerts et des aliments qui vous restent. Vous économiserez ainsi

Plus en détail

Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux

Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux Félicitations! Nous vous félicitons d avoir acheté cet article Duux! Pour pouvoir utiliser nos services en ligne, veuillez enregistrer votre produit et sa garantie

Plus en détail

présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH

présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH Des radiateurs avec cadre et des radiateurs sans cadre dos métal. Merci de votre confiance,

Plus en détail

Le plaisir de servir et de se servir. GAMMES MYSELF et BAMBIN

Le plaisir de servir et de se servir. GAMMES MYSELF et BAMBIN Le plaisir de servir et de se servir Self service GAMMES MYSELF et BAMBIN MYSELF - Self personnalisable Caractéristiques générales Carrosserie en acier inox 18-10. Dessus monobloc, épaisseur 20/10 poli

Plus en détail

1, rue du Scorff CS 54221 35042 Rennes Cedex Tél. : 02 99 27 20 00 Fax : 02 99 63 65 11 www.espacil.com. Guide des gestes éco-malins

1, rue du Scorff CS 54221 35042 Rennes Cedex Tél. : 02 99 27 20 00 Fax : 02 99 63 65 11 www.espacil.com. Guide des gestes éco-malins 1, rue du Scorff CS 54221 35042 Rennes Cedex Tél. : 02 99 27 20 00 Fax : 02 99 63 65 11 www.espacil.com Guide des gestes éco-malins édito Ce petit guide Eco-malins préconise quelques gestes simples afin

Plus en détail

Félicitations! Vous venez d acquérir un appareil de qualité, conçu pour vous assurer de nombreuses années de service. Priorité à la sécurité! Ne branchez pas votre appareil sur une prise de courant tant

Plus en détail

Des tables à langer de qualité supérieure

Des tables à langer de qualité supérieure DAN DRYER TABLES À LANGER Des tables à langer de qualité supérieure Le confort et l hygiène pour les zones publiques de change bébé Hygiénique Fiable Economique RESPECTUEUX DE L ENVIRONNEMENT Intemporel

Plus en détail

NOTICE. La loi n 89.900 du monuments et. préhistoire,

NOTICE. La loi n 89.900 du monuments et. préhistoire, ET NOTICE D EMPLOI La loi n 89.900 du 18/12/1989 relative à l utilisation des détecteurs de métaux vise à protéger le patrimoine archéologique français. A cette fin, son article 1 er prohibe l utilisation

Plus en détail

Baignoire médicalisées à hauteur variable Baignoires Parker. Pour le confort de vos résidants

Baignoire médicalisées à hauteur variable Baignoires Parker. Pour le confort de vos résidants Baignoire médicalisées à hauteur variable Baignoires Parker 935 115 R 281 849 H 856 798 A 935 070 K 935 116 N 935 679 N 856 799 R Ligne Parker Pour le confort de vos résidants Fiche technique Les baignoires

Plus en détail

LA POMPE A CHALEUR. SAT MARCHAND. Tous droits réservés SIRET : 796020105 00014. www.satmarchand.com

LA POMPE A CHALEUR. SAT MARCHAND. Tous droits réservés SIRET : 796020105 00014. www.satmarchand.com LA POMPE A CHALEUR Les pompes à chaleur ou PAC sont capables d'assurer seules, c'est-à-dire sans autre générateur d'appoint, la totalité du chauffage et de la production d'eau chaude d'un bâtiment. Elles

Plus en détail

STOCKAGE OPTIMAL DES VINS, POUR LA DÉGUSTATION

STOCKAGE OPTIMAL DES VINS, POUR LA DÉGUSTATION STOCKAGE OPTIMAL DES VINS, POUR LA DÉGUSTATION Caves de service économes Solutions à encastrer ou à poser Armoires de vieillissement sans vibrations Réglage précis de la température pour le stockage du

Plus en détail

Nous sommes heureux de votre choix pour la PowerBox Evolution de notre gamme.

Nous sommes heureux de votre choix pour la PowerBox Evolution de notre gamme. - 1 - - 2 - Cher clients, Nous sommes heureux de votre choix pour la PowerBox Evolution de notre gamme. Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec votre nouvelle PowerBox Evolution, et espérons que vous

Plus en détail

CONSIGNES DE SECURITÉ

CONSIGNES DE SECURITÉ BARBECUE CONSIGNES DE SECURITÉ PRÉCAUTIONS IMPORTANTES Utilisation, entretien et installation de l appareil : pour votre sécurité, merci de vous référer aux différents paragraphes de cette notice ou aux

Plus en détail

La Commune de Pont-à-Celles a recours aux poubelles à puce depuis le mois de janvier 2014.

La Commune de Pont-à-Celles a recours aux poubelles à puce depuis le mois de janvier 2014. Ensemble, gérons mieux nos déchets : La Commune de Pont-à-Celles a recours aux poubelles à puce depuis le mois de janvier 2014. Pourquoi? Savez-vous qu en moyenne chaque citoyen de la zone ICDI produit

Plus en détail

La chaîne du froid des produits alimentaires

La chaîne du froid des produits alimentaires La chaîne du froid des produits alimentaires Le consommateur a aussi son rôle à jouer La chaîne du froid, qu est-ce que c est? C est maintenir les aliments réfrigérés à une température basse qui leur permet

Plus en détail

100 Eco-Gestes LE QUIZZ

100 Eco-Gestes LE QUIZZ ce quizz vont vous Les 100 questions de économies d énerpermettre d évaluer les jà et celles qu il est gie que vous faites dé. A chaque question encore possible de faire geste détaillé dans du quizz correspond

Plus en détail

Aucun autre produit de sa catégorie offre les mêmes performances

Aucun autre produit de sa catégorie offre les mêmes performances ICY Aucun autre produit de sa catégorie offre les mêmes performances Vous apprécierez immédiatement la technologie Irinox parce qu elle a tout ce dont vous avez besoin, au prix le plus bas que jamais.

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION RÉFRIGERATEUR - CONGÉLATEUR COMBINÉ

NOTICE D UTILISATION RÉFRIGERATEUR - CONGÉLATEUR COMBINÉ NOTICE D UTILISATION RÉFRIGERATEUR - CONGÉLATEUR COMBINÉ 176 litres CEFCW166AP 1 SOMMAIRE Présentation de l appareil Page 3 Avertissements et conseils importants Page 4 Installation Page 5 Indicateur de

Plus en détail

Ensemble, gérons mieux nos déchets : La Commune de Pont-à-Celles aura recours aux poubelles à puce à partir du 7 janvier 2014.

Ensemble, gérons mieux nos déchets : La Commune de Pont-à-Celles aura recours aux poubelles à puce à partir du 7 janvier 2014. Ensemble, gérons mieux nos déchets : La Commune de Pont-à-Celles aura recours aux poubelles à puce à partir du 7 janvier 2014. Pourquoi? Savez-vous qu en moyenne chaque citoyen de la zone ICDI produit

Plus en détail

Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX. Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique.

Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX. Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique. Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique. Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX «Nous n'entendons quasiment pas notre

Plus en détail

LE CHAUFFAGE QUI FAIT RESPIRER VOTRE MAISON

LE CHAUFFAGE QUI FAIT RESPIRER VOTRE MAISON PRODUCTION D'EAU CHAUFFAGE AUX ÉNERGIES CONCEPTS DE CHAUFFAGE WarmWasser Erneuerbare Ener g ien kl ima R aumheizung CHAUDE SANITAIRE RENOUVELABLES ÉLECTRIQUE LE CHAUFFAGE QUI FAIT RESPIRER VOTRE MAISON

Plus en détail

Les Protéines. Session 2

Les Protéines. Session 2 Les Protéines Session 2 Challenge de la semaine Faisons le point sur notre semaine Challenge12sem-S2-Proteines-Nov2011 2 Nos besoins quotidiens Protéines Pour aider à construire et à maintenir la masse

Plus en détail

Le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire Le gaspillage alimentaire LA BOULIMIE DE NOS POUBELLES! Des fruits, des yaourts, de la viande, du fromage, des œufs, des restes de repas, du pain, des légumes, des pâtisseries,... ainsi que leurs emballages...

Plus en détail

1012 www.lista.com 2011

1012 www.lista.com 2011 1012 www.lista.com 2011 Systèmes dynamiques Systèmes dynamiques 2011 www.lista.com 1013 Systèmes de stockage dynamiques avec le Lista Lift Un gain de place, de temps et des économies d'argent Une technique

Plus en détail

PHOTO DU PRODUIT. Radiateur sèche-serviettes électrique Jani chromé NOTICE D UTILISATION ET CONSEILS DE MONTAGE

PHOTO DU PRODUIT. Radiateur sèche-serviettes électrique Jani chromé NOTICE D UTILISATION ET CONSEILS DE MONTAGE PHOTO DU PRODUIT Radiateur sèche-serviettes électrique Jani chromé NOTICE D UTILISATION ET CONSEILS DE MONTAGE Nous vous recommandons de lire attentivement la notice d emploi avant d utiliser votre radiateur

Plus en détail

Kit de mise sous vide alimentaire

Kit de mise sous vide alimentaire Kit de mise sous vide alimentaire Référence : DOM333 Version : 1.3 Langue : Français p. 1 Merci d'avoir acheté un produit de marque Domoclip. Nous mettons beaucoup de soin dans la conception, l'ergonomie

Plus en détail

Votre guide SpyderLENSCAL

Votre guide SpyderLENSCAL Votre guide SpyderLENSCAL L effet Spyder Félicitations! Vous disposez désormais d un outil de qualité supérieure pour mesurer et étalonner les performances de mise au point de votre combinaison appareil

Plus en détail

SOUDE-SAC VIDE AIR REF. 26751 MODELE : 8868A

SOUDE-SAC VIDE AIR REF. 26751 MODELE : 8868A NOTICE D UTILISATION SOUDE-SAC VIDE AIR REF. 26751 MODELE : 8868A Photo non contractuelle Produit importé par EUROTECH DISTRIBUTION 37 Rue César Loridan 59910 Bondues - FRANCE Lisez attentivement la notice

Plus en détail

Le Planificateur de repas et les outils en ligne

Le Planificateur de repas et les outils en ligne Le Planificateur de repas et les outils en ligne Le Planificateur de repas est une application en ligne destinée aux membres du Club Bien Mincir qui permet d obtenir des menus quotidiens basés sur la bonne

Plus en détail

S1 Turbo. Chaudières à bûches. S1 Turbo. www.froeling.com

S1 Turbo. Chaudières à bûches. S1 Turbo. www.froeling.com S1 Turbo Chaudières à bûches S1 Turbo www.froeling.com Le chauffage par bûches Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités sur l exploitation efficace de la ressource énergétique qu est

Plus en détail

Conseils +++ Des conseils pour moins et mieux consommer ainsi que sur la sécurité

Conseils +++ Des conseils pour moins et mieux consommer ainsi que sur la sécurité Conseils +++ Des conseils pour moins et mieux consommer ainsi que sur la sécurité Lampe Favorisez la lumière naturelle. Les couleurs claires reflètent mieux la lumière et vous aideront à en bénéficier.

Plus en détail

Miele, l'expert du soin de la vaisselle

Miele, l'expert du soin de la vaisselle Miele, l'expert du soin de la vaisselle Modèles et dimensions Modèles Les différentes solutions d'installation pour les lave-vaisselle Miele 54 Lave-vaisselle posable Les lave-vaisselle posables peuvent

Plus en détail

Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire

Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage chauffe-eau pompe à chaleur Système all in one pour bains et douches peu gourmand en énergie Le chauffe-eau Sanistage avec pompe

Plus en détail

Emballages alimentaires

Emballages alimentaires Emballages alimentaires Des emballages optimisés pour une fraîcheur accrue et des gains économiques Journée emballage CTAC 8 février 2012 Pourquoi optimiser l emballage? Les facteurs d influence pour l

Plus en détail

FICHE ÉCOCON$EIL. La qualité et l efficacité énergétique des

FICHE ÉCOCON$EIL. La qualité et l efficacité énergétique des FICHE ÉCOCON$EIL Quand écoénergie rime avec économies Liens rapides Planifier l achat de nouvelles fenêtres Caractéristiques des fenêtres homologuées Fenêtres homologuées Dans bien des habitations yukonnaises,

Plus en détail

LA PLANCHA VERYCOOK. La plancha qui a du goût!

LA PLANCHA VERYCOOK. La plancha qui a du goût! LA PLANCHA VERYCOOK La plancha qui a du goût! «Au départ, j avais envie de retrouver la convivialité, la simplicité et la saveur de la cuisine à la plancha, découverte en Espagne quelques années plus tôt.

Plus en détail

POÊLES, CHEMINÉES, ET BLOC DE COMBUSTION AVEC BRÛLEUR ÉTHANOL

POÊLES, CHEMINÉES, ET BLOC DE COMBUSTION AVEC BRÛLEUR ÉTHANOL POÊLES, CHEMINÉES, ET BLOC DE COMBUSTION AVEC BRÛLEUR ÉTHANOL MODE D EMPLOI ALPATEC vous félicite d avoir choisi ce produit et vous remercie de votre confiance. Pour votre confort et votre sécurité, votre

Plus en détail

16 C la nuit, c est suffisant pour bien dormir. Rajouter une couverture peut vous faire économiser 60 par an. 19 C 16 C 16 C 12 à 14 C ou hors gel

16 C la nuit, c est suffisant pour bien dormir. Rajouter une couverture peut vous faire économiser 60 par an. 19 C 16 C 16 C 12 à 14 C ou hors gel Chauffage la température Dormez couvert! 16 C la nuit, c est suffisant pour bien dormir. Rajouter une couverture peut vous faire économiser 60 par an. Le saviez-vous? Un degré de moins vous fait économiser

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION BFU112W. Congélateur

GUIDE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION BFU112W. Congélateur FR GUIDE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION BFU112W Congélateur Chère Cliente, Cher Client, Vous venez d'acquérir un congélateur BRANDT et nous vous en remercions. Nos équipes de recherche ont conçu pour

Plus en détail

Cryo-plongeurs FT200 FT400 FT401 FT900 FT901 Générateur de froid à circulation forcée FD200

Cryo-plongeurs FT200 FT400 FT401 FT900 FT901 Générateur de froid à circulation forcée FD200 Pt0 DIN Cryo-plongeurs FT200 FT400 FT401 FT900 FT901 Générateur de froid à circulation forcée FD200 FT901 0 20 20 30 30 40 40-50 +50 C Pt0 DIN FT 401 1.952.4615BF1 03/01 Erreur! Utilisez l'onglet Accueil

Plus en détail

L hygromètre pour air ambiant indique de façon très compréhensible les valeurs optimales relatives

L hygromètre pour air ambiant indique de façon très compréhensible les valeurs optimales relatives Vivre sainement avec un hygromètre pour air ambiant. L hygromètre pour air ambiant indique de façon très compréhensible les valeurs optimales relatives au climat et ce en fonction de la saison et de la

Plus en détail

NIBAR touch. Ligne UNIBAR touch RÉFRIGÉRATEUR INTERACTIF INTELLIGENT

NIBAR touch. Ligne UNIBAR touch RÉFRIGÉRATEUR INTERACTIF INTELLIGENT touch UNIBARtouch Ligne UNIBAR touch 1. RÉFRIGÉRATEUR INTERACTIF INTELLIGENT 2. RÉSEAU LOCAL 3. INTERNET CLOUD De notre recherche permanente d innovations est né le premier réfrigérateur intelligent pour

Plus en détail

Espace Partenaires Questions - Réponses

Espace Partenaires Questions - Réponses Espace Partenaires Questions - Réponses Ce document, disponible dans la rubrique «Aide» de l Espace Partenaires, répertorie les questions les plus fréquemment posées sur l utilisation du nouvel Espace

Plus en détail

6e Colloque Alpin de Soins Palliatifs "Alimentation, nutrition et hydratation en Soins Palliatifs : désir, partage et pratiques"

6e Colloque Alpin de Soins Palliatifs Alimentation, nutrition et hydratation en Soins Palliatifs : désir, partage et pratiques «Du besoin au désir» Les apports complémentaires : qualité ou quantité? Compléments Alimentation plaisir Aide-soignante, unité de Soins Palliatifs Diététicienne, Comité de Liaison en Alimentation Nutrition

Plus en détail

«Fêtes réussies sans déchets»

«Fêtes réussies sans déchets» Les Rendez Vous Fêtes réussies sans déchets du Développement Durable à Houdemont Le Guide «Fêtes réussies sans déchets» Protéger la planète Nos modes de vie ont une incidence forte sur la quantité de déchets

Plus en détail

FROID NaturaFresh / Kühl- und Gefrierkombination

FROID NaturaFresh / Kühl- und Gefrierkombination FROID NaturaFresh / Kühl- und Gefrierkombination IK28020Z IK257SZ IK323B IK321B / EK320B IK311B IK261B / EK260B Puissance Classe d efficacité énergétique A++ A++ A+++ A++ A++ A++ Capacité utile totale,

Plus en détail

FlukeView Forms Documenting Software

FlukeView Forms Documenting Software FlukeView Forms Documenting Software 5 : Utilisation de FlukeView Forms avec le testeur d installation électrique Fluke 1653 Introduction Ce didacticiel explique comment transférer les données du 1653

Plus en détail

Comparaison des différents systèmes de production d'eau chaude

Comparaison des différents systèmes de production d'eau chaude Choisir un système de production d'eau chaude Comparaison des différents systèmes de production d'eau chaude - 1. Le chauffe eau instantané - 2. Le boiler électrique - 3. Le boiler combiné avec une chaudière

Plus en détail

Foyer MINOS avec volet

Foyer MINOS avec volet Foyer MINOS avec volet Référence 6772 45 LC, le 13/11/2014 Page 1 sur 6 520 611.5 AD677245 Foyer MINOS avec volet référence 6772 45 Notice particulière d utilisation et d installation Consulter attentivement

Plus en détail

Residential power RSPW/FR-2008/1

Residential power RSPW/FR-2008/1 Residential power RSPW/FR-2008/1 SDMO : une réponse énergétique, quelle que soit la puissance requise. SDMO est reconnu comme l un des tout premiers constructeurs au monde de groupes électrogènes. SDMO

Plus en détail

GLOSSAIRE DES NUTRIMENTS

GLOSSAIRE DES NUTRIMENTS GLOSSAIRE DES NUTRIMENTS Pour mieux comprendre le rôle des différents composants de notre alimentation, Oh!Céréales vous livre l essentiel sur les nutriments. Les calories Calories : c est l unité de mesure

Plus en détail

Chaudière à granulés. La fiabilité accessible à tous. Licensed by ÖkoFEN

Chaudière à granulés. La fiabilité accessible à tous. Licensed by ÖkoFEN Chaudière à granulés La fiabilité accessible à tous Licensed by ÖkoFEN Le confort sans compromis Avec la chaudière à granulés Easypell vous profitez d un chauffage central confortable et simple d utilisation.

Plus en détail

Climatiseurs EASYWIND

Climatiseurs EASYWIND Climatiseurs EASYWIND MANUEL D UTILISATION 1. PANNEAU DE CONTROLE 1. Bouton «Swing» (ventilation) 2. Bouton «Speed» (sélection de la vitesse de ventilation) 3. Bouton «Temp Up» (augmenter la température

Plus en détail

Des cuisines différentes grâce aux réfrigérateurs Smeg

Des cuisines différentes grâce aux réfrigérateurs Smeg Une gamme complète Des cuisines différentes grâce aux réfrigérateurs Smeg Modèles & esthétiques Les hautes prestations des réfrigérateurs et congélateurs Smeg représentent la solution optimale pour la

Plus en détail

Antari B-200 Machine à bulles

Antari B-200 Machine à bulles Mode d'emploi Antari B-200 Machine à bulles Nous vous félicitons pour l achat de votre nouvelle machine à neige d ANTARI. Introduction Nous vous remercions d avoir choisi une machine à bulles d ANTARI.

Plus en détail

Je conçois ma cuisine. en 4 étapes POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PROJET!

Je conçois ma cuisine. en 4 étapes POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PROJET! POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PROJET! Il existe des pièges, lisez bien ce qui suit pour les éviter et réussir votre implantation. Pour une cuisine en angle, ne placez jamais d élément tiroir dans le coin

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières bois Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Chaudière bois à combustion inversée BVG-Lambda Chaudière à combustion inversée

Plus en détail

Le sucre et les graisses cachées. La lecture des étiquettes alimentaires 26/09/2013

Le sucre et les graisses cachées. La lecture des étiquettes alimentaires 26/09/2013 Programme facteur de risques cardiovasculaires Déroulement de l atelier Atelier alimentation présenté par, diététicienne et ingénieur en nutrition Comment se nourrir quand on a des facteurs de risque cardiovasculaire?

Plus en détail

PE101S. Mode d'emploi

PE101S. Mode d'emploi PE101S Mode d'emploi Table des matières 1. Prêt à fonctionner en seulement 3 gestes! x 2. Introduction x 3. Porter correctement le podomètre x 4. Sélectionner une fonction (MODE) x 4.1 La fonction HEURE

Plus en détail

THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE. Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION CONTENTS

THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE. Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION CONTENTS THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE CONTENTS Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION Introduction... 2 Caractéristiques... 2 Description Des Différents Éléments... 2 Installation Et Remplacement De La Pile... 3 Affichage

Plus en détail

ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL. Guide poêles & inserts

ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL. Guide poêles & inserts ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL Guide poêles & inserts Envie d une cheminée? Le plaisir d un feu authentique sans contrainte d approvisionnement et de stockage. Le contrôle de votre consommation et de la température

Plus en détail

Modèle EM-899 THERMOMÈTRE ELECTRONIQUE

Modèle EM-899 THERMOMÈTRE ELECTRONIQUE MODE D EMPLOI Modèle EM-899 THERMOMÈTRE ELECTRONIQUE Merci d avoir acheté la marque OREGON SCIENTIFIC. Cette dernière a été élaborée en gardant en permanence à l esprit la performance et la facilité d

Plus en détail

chauffage pour piscines ÉCOUTEZ LE SILENCE... APPRÉCIEZ LA PERFORMANCE... SEriE procopi.com

chauffage pour piscines ÉCOUTEZ LE SILENCE... APPRÉCIEZ LA PERFORMANCE... SEriE procopi.com chauffage pour piscines ÉCOUTEZ LE SILENCE... APPRÉCIEZ LA PERFORMANCE... SEriE procopi.com ÉCOUTEZ LE SILENCE... procopi.com SEriE LA puissance industrielle DE procopi procopi, un des principaux fabricants

Plus en détail

Communauté d Agglomération Hénin-Carvin. Trions facile, jetons utile! Guide Pratique. Collecte des Déchets. DocumenT à conserver

Communauté d Agglomération Hénin-Carvin. Trions facile, jetons utile! Guide Pratique. Collecte des Déchets. DocumenT à conserver Communauté d Agglomération Hénin-Carvin Trions facile, jetons utile! Guide Pratique Collecte des Déchets DocumenT à conserver «Le déchet le moins polluant et le moins cher à traiter est celui que l on

Plus en détail