GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr"

Transcription

1 2014 GUIDE PRATIQUE particuliers.societegenerale.fr

2 1 Les numéros indispensables Pour profiter pleinement de votre carte et de ses services, voici tous les numéros importants : Perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte : Blocage 24 h/24-7 j/7 EN FRANCE OU DEPUIS L ÉTRANGER +33 (0) (1) Fonctionnement de votre carte EN FRANCE OU DEPUIS L ÉTRANGER +33 (0) (1) PRATIQUE Enregistrez ces numéros dans le répertoire de votre téléphone portable (1) Appel non surtaxé.

3 2 3 Sommaire Premiers conseils d utilisation 4 LA PRISE EN MAIN DE VOTRE 5 VOTRE NE FONCTIONNE PLUS 5 VOUS NE VOUS SOUVENEZ PLUS DE VOTRE CODE SECRET 6 VOTRE EST PERDUE, VOLÉE OU UTILISÉE FRAUDULEUSEMENT 7 VOTRE RESPONSABILITÉ Vos opérations courantes Guide très pratique 8 RETRAITS D ESPÈCES 10 PAIEMENTS 12 PAIMENTS PAR TÉLÉPHONE OU INTERNET Vous venez de prendre possession de votre nouvelle carte. Vous découvrirez dans ce guide pratique des conseils pour une utilisation simple et efficace. Nous vous invitons à le lire attentivement et à le conserver. Vous vous interrogez sur un point précis? Consultez les conditions générales de fonctionnement de votre carte, remises avec celle-ci.

4 4 5 Premiers conseils d utilisation La prise en main de votre carte VOTRE EST PERSONNELLE Ne la prêtez à personne. VOTRE EST PRÉCIEUSE Conservez-la dans votre portefeuille ou votre portecarte pour protéger la puce des contacts avec le métal (clés, pièces ). VOTRE CODE EST SECRET, TOTALEMENT SECRET Mémorisez-le et détruisez le document sur lequel votre code vous a été adressé. Personne ne peut vous le demander : ni les services de police ou d assurance, ni le Centre d opposition, ni même les services Société Générale. VOTRE EST RENOUVELÉE AUTOMATIQUEMENT Vous pouvez l utiliser jusqu au dernier jour du mois indiqué sur la carte après la mention expire à fin. Votre nouvelle carte est envoyée directement à votre domicile dans le mois précédant la date d expiration. Votre carte ne fonctionne plus Si vous ne pouvez plus payer ou retirer d espèces avec votre carte, allez dans une agence Société Générale qui fera immédiatement un diagnostic (puce endommagée ou bloquée ). Si votre carte rencontre un problème technique, l agence vous la réparera ou vous en commandera une nouvelle. Vous ne vous souvenez plus de votre code secret Si vous avez oublié votre code secret, contactez votre agence. Votre code sera réédité et adressé à votre domicile (1). (1) Consultez la dernière brochure Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers, disponible en agence et sur le site ATTENTION Par mesure de sécurité, votre nouvelle carte est inactive. Pour activer votre carte, deux solutions : effectuer un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l étranger, régler un achat chez un commerçant en France (hors paiement par téléphone et Internet).

5 6 7 Premiers conseils d utilisation Votre carte est perdue, volée ou utilisée frauduleusement Téléphonez immédiatement au Centre d opposition Société Générale pour bloquer votre carte : +33 (0) (1) (24 h/24-7 j/7) ou contactez votre Conseiller en agence. Notez le numéro de référence opposition qui vous sera communiqué après confirmation de votre mise en opposition (il peut vous être utile en cas de déclaration d opérations frauduleuses). Si votre carte est utilisée frauduleusement, contestez la ou les opérations que vous n avez pas effectuées en complétant le kit réclamation carte, disponible sur le site rubrique Services d urgence. Dès que vous avez demandé le blocage de votre carte, une nouvelle carte est automatiquement refabriquée (2). Elle est disponible sous 3 jours ouvrés dans votre agence Société Générale. Son nouveau code secret vous est envoyé à votre domicile par courrier sous 3 jours. Votre responsabilité Votre responsabilité financière est totalement dégagée pour toutes les opérations réalisées par des tiers dès votre demande de blocage de la carte. Les conditions dans lesquelles les opérations effectuées avant le blocage de la carte peuvent vous être remboursées sont décrites dans les conditions générales de fonctionnement de votre carte. N oubliez pas que vos réclamations doivent être effectuées sans tarder. ATTENTION Si votre carte est retenue dans un distributeur de billets, demandez immédiatement son blocage. BON À SAVOIR Avec l assurance complémentaire Quiétis*, incluse dans JAZZ, vous êtes remboursé des 150 restant éventuellement à votre charge. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les autres avantages de Quiétis. (1) Appel non surtaxé. (2) Consultez la dernière brochure Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers, disponible dans votre agence et sur le site * Dans la limite des dispositions prévues au contrat. Quiétis est composé de contrats collectifs d assurance et d assistance souscrits par Société Générale auprès de Sogessur, de Juridica et d Europe Assistance France. Entreprises régies par le Code des assurances. Ces contrats sont présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann Paris, en sa qualité d Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n (orias.fr).

6 8 9 Vos opérations courantes Retraits d espèces Les retraits sont toujours débités sur votre compte au jour le jour. Vous pouvez retirer des espèces dans plus de distributeurs de billets en France affichant le logo CB et près de distributeurs de billets en Europe affichant le logo *. UNE CAPACITÉ DE RETRAIT PERSONNALISÉE Entre sécurité et confort d utilisation, vous choisissez avec votre Conseiller le plafond qui vous convient, jusqu à par période de 7 jours, dans la limite du solde disponible sur votre compte, sans toutefois dépasser : 460 par jour, dans les distributeurs de billets Société Générale et Crédit du Nord, 300 par période de 7 jours, dans les distributeurs de billets des autres banques en France. BON À SAVOIR ASTUCE Quand vous faites un retrait dans un distributeur de billets Société Générale, demandez un ticket : le solde de votre compte y est inscrit. Avec votre carte JAZZ, vous avez la possibilité de cumuler des points Filigrane : Paiements par carte : 4 points pour 10 Retraits par carte : 2 points pour 10 Passage de la carte en débit différé : 500 points BON À SAVOIR Tous vos retraits dans les distributeurs de billets Société Générale en France sont gratuits. EN CAS DE VOYAGE EN EUROPE OU DANS LES DOM-COM Vérifiez avant votre départ, que votre capacité de retrait est suffisante pour couvrir les dépenses de votre séjour. En Europe, votre capacité de retrait est personnalisable jusqu à 460 par jour. Attention, si vous vous trouvez dans un Département ou une Collectivité d Outre-Mer (DOM-COM), elle est limitée à 300 par période de 7 jours. TARIFICATION Tous vos retraits sont gratuits dans les distributeurs Société Générale et Crédit du Nord. Dans les autres banques de la zone Euro, les retraits sont facturés*. Hors zone Euro, vos retraits sont facturés d une commission fixe et d une commission proportionnelle au montant retiré*. * Pour connaître le détail, consultez le site * Pour connaître le détail, consulter la dernière brochure Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers, disponible dans votre agence et sur le site

7 10 11 Vos opérations courantes Paiements Votre carte est acceptée par plus d un million de commerçants en France et 6,5 millions en Europe affichant le logo (1). EN FRANCE Pratiquement tous vos paiements sont validés grâce à votre code secret. Alors, avant de taper votre code, vérifiez bien le montant inscrit sur le terminal de paiement! Au-delà de 1 500, une signature sur le ticket vous sera demandée par le commerçant. EN EUROPE Comme en France, vous devrez saisir votre code secret. Vos paiements sont gratuits en zone Euro. Hors zone Euro, ils sont facturés d une commission fixe et d une commission proportionnelle au montant de votre achat (2). UNE CAPACITÉ DE PAIEMENT PERSONNALISÉE Lors de sa souscription, vous avez déterminé avec votre Conseiller la capacité mensuelle de paiement de votre carte. Vous pouvez la modifier à tout moment avec son accord et adapter cette capacité à vos besoins, de façon temporaire ou permanente. UNE À DEMANDE D AUTORISATION SYSTÉMATIQUE À chaque paiement réalisé avec votre carte, le solde de votre compte est systématiquement interrogé (3), pour vous aider à mieux maîtriser vos dépenses. Et vos achats sont débités au fur et à mesure (débit immédiat) sur votre compte. NE PRENEZ PAS DE RISQUE Nous vous rappelons que votre carte bancaire ne doit pas être utilisée pour l achat de produits ou de services illicites, tels que les produits contrefaits. (1) Pour connaître le détail, consultez le site (2) Pour connaître le détail, consulter la dernière brochure Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers, disponible dans votre agence et sur le site www. particuliers.societegenerale.fr (3) Seule exception, pour les cartes des clients majeurs, la carte fonctionne en mode piste magnétique (sans frappe du code secret) sur certains péages d autoroute et parkings en France. Elle autorise également, pour les péages fonctionnant à puce et lorsque le terminal de paiement d un commerçant ne peut se connecter au serveur d autorisation, jusqu à 5 transactions consécutives d un montant cumulé de 100.

8 12 13 Vos opérations courantes Paiements par téléphone ou Internet PAYEZ EN TOUTE SÉCURITÉ Sur certains sites (Verified by Visa / MasterCard SecureCode), pour valider votre paiement vous devrez saisir un Code de Sécurité à usage unique. Ce code vous sera adressé automatiquement par SMS ou appel téléphonique à chaque transaction concernée. Pour enregistrer ou gérer le numéro de téléphone sur lequel vous recevrez vos codes de sécurité, composez le (0,15 TTC/min) et suivez les indications. Si vous êtes utilisateur de l Appli Société Générale pour smartphones *, pensez à activer le Pass Sécurité. Cette fonctionnalité vous permettra de valider votre paiement directement dans l Appli via la saisie de votre code secret banque à distance. Service e-carte Bleue Une sécurité renforcée pour vos achats sur Internet. Information et souscription sur NOUVEAU : Si vous êtes détenteur d un smartphone *, activez gratuitement Paylib dans l Appli Société Générale! Un nouveau moyen de payer en ligne sans avoir à saisir les données de votre carte bancaire. Plus d information sur particuliers.societegenerale.fr. * iphone et Android

9 En savoir plus particuliers.societegenerale.fr Société Générale S.A. au capital de ,75 EUR. Siège social à Paris, 29 bd Haussmann, PARIS R.C.S. Paris - GTPS/GPS/PPC Paris Cedex 18. Crédits photos : Getty - Studio Société Générale - Réf. : (J) /2014. Ce document a été imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement. Société Générale est membre fondateur d Ecofolio et participe au recyclage du papier.

Carte ELECTRON Carte MyB s

Carte ELECTRON Carte MyB s 4974 Carte ELECTRON Carte MyB s VOTRE GUIDE 4974 0000 0000 0000 EXPIRE A FIN Votre guide Vous avez souscrit une Carte ELECTRON ou une Carte MyB s et nous vous remercions de votre confiance. Pour répondre

Plus en détail

Carte ELECTRON VOTRE GUIDE

Carte ELECTRON VOTRE GUIDE Carte ELECTRON VOTRE GUIDE OUTRE-MER Guide d utilisation Carte ELECTRON BNP Paribas Votre guide Vous avez souscrit une Carte ELECTRON et nous vous remercions de votre confiance. Pour répondre à toutes

Plus en détail

Livret d information. octobre 2013. Cartes bancaires. sans contact

Livret d information. octobre 2013. Cartes bancaires. sans contact octobre 2013 Livret d information Cartes bancaires sans contact Cartes sans contact Une nouvelle façon de payer. Spécialement conçues pour vous. Bon à savoir Les cartes bancaires sans contact ont une double

Plus en détail

Carte ELECTRON VOTRE GUIDE

Carte ELECTRON VOTRE GUIDE Carte ELECTRON VOTRE GUIDE OUTRE-MER Guide d utilisation Carte ELECTRON BNP Paribas Votre guide Vous avez souscrit une Carte ELECTRON et nous vous remercions de votre confiance. Pour répondre à toutes

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr

GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY particuliers.societegenerale.fr PRATIQUE Enregistrez ces numéros dans le répertoire de votre téléphone portable 1 CARTE V PAY Les numéros indispensables Pour profiter pleinement

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 GUIDE KIX

Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 GUIDE KIX Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 KIX GUIDE SoMMAIRE Vous avez souscrit KIX (1) et nous vous remercions de votre confiance. Nous vous invitons à découvrir dans ce guide

Plus en détail

Bien utiliser votre carte

Bien utiliser votre carte LES MINI-GUIDES BANCAIRES Repère n 16 Bien utiliser votre carte Ce mini-guide a été conçu par le Centre d Information Bancaire 18 rue La Fayette 75440 Paris CEDEX 9 cles@fbf.fr FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE

Plus en détail

Génération by Société Générale

Génération by Société Générale GUIDE PRATIQUE CARTE Génération by Société Générale particuliers.societegenerale.fr PRATIQUE Enregistrez ces numéros dans le répertoire de votre téléphone portable 1 CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Plus en détail

VOTRE GUIDE. Votre nouveau moyen de paiement sur mobile

VOTRE GUIDE. Votre nouveau moyen de paiement sur mobile VOTRE GUIDE Votre nouveau moyen de paiement sur mobile GUIDE D UTILISATION Votre application bancaire V O T R E G U I D E Vous venez de recevoir votre code personnel vous permettant d activer votre application

Plus en détail

A S S O C I A T I O N S. JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association

A S S O C I A T I O N S. JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association A S S O C I A T I O N S JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association UN FORFAIT MENSUEL REGROUPANT DES SERVICES INDISPENSABLES Une remise de 25% sur votre Carte Business

Plus en détail

Crédit renouvelable Supplétis

Crédit renouvelable Supplétis Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Votre conseiller est là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. N'hésitez pas à le

Plus en détail

CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT. Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement

CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT. Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement ENTREPRISES GESTION DES FLUX CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement Vos collaborateurs peuvent être amenés à engager des dépenses professionnelles,

Plus en détail

Crédit renouvelable Supplétis

Crédit renouvelable Supplétis Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Crédit renouvelable Supplétis 08/2010 - LO 1137 C - Edité par Crédit Agricole S.A. - 91-93 bd

Plus en détail

3933 En un clin d œil

3933 En un clin d œil 9 GUIDE PRATIQUE pour les professionnels Société Générale - SA au capital de 970 099 988,75-55 0 rcs paris - Siège social 9 bd Haussmann 75009 Paris - Dialogues - Photos : Getty Images - Réf : 4 964 -

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Buy Way est l émetteur de la MasterCard bpost banque. La MasterCard bpost banque est liée à une ouverture de crédit à durée indéterminée, octroyée par Buy Way Personal Finance S.A.

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance!

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance! SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS Gagnez en indépendance! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE VOTRE ENVOL SEREINEMENT Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions Groupama banque vous

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Carte Cadeau Visa EVRY2

Conditions Générales d Utilisation (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Carte Cadeau Visa EVRY2 Conditions Générales d Utilisation (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Carte Cadeau Visa EVRY2 Les présentes conditions générales régissent l utilisation de la Carte cadeau EVRY

Plus en détail

Carte Activity FAQ (Foire aux Questions)

Carte Activity FAQ (Foire aux Questions) Carte Activity FAQ (Foire aux Questions) FONCTIONNEMENT DE LA CARTE ACTIVITY... 2 1. Qu est ce que la Carte Activity?...2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Activity?...2 3. Comment utiliser ma carte

Plus en détail

Mon guide pratique. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mon guide pratique. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Mon guide pratique Toutes les clés pour mieux utiliser ma carte de crédit Aurore et mon crédit renouvelable associé Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DE L'ESE. 100 % Avantages 100 % à mes cotés

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DE L'ESE. 100 % Avantages 100 % à mes cotés ÉTUDIANTS DE L'ESE 100 % Avantages 100 % à mes cotés 100 % avantages pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des offres à ne pas manquer pour réaliser vos projets! LE COMPTE

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 0-25 ANS. Des solutions pensées pour préparer l avenir!

SOLUTIONS JEUNES 0-25 ANS. Des solutions pensées pour préparer l avenir! SOLUTIONS 0-25 ANS Des solutions pensées pour préparer l avenir! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE SON ENVOL SEREINEMENT SOLUTIONS 0-25 ANS LIVRETS D ÉPARGNE Spécialement conçues pour s adapter aux besoins

Plus en détail

Solutions Jeunes 0-25 ans. Des solutions pensées pour préparer l avenir!

Solutions Jeunes 0-25 ans. Des solutions pensées pour préparer l avenir! Solutions Jeunes 0-25 ans Des solutions pensées pour préparer l avenir! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE son ENVOL SEREINEMENT Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions

Plus en détail

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact Le paiement sans contact La carte bancaire est le moyen de paiement le plus utilisé en France. Parmi les cartes en circulation, plus de 31 millions sont aujourd hui sans contact. Le paiement sans contact

Plus en détail

Bien utiliser votre carte

Bien utiliser votre carte 016 www.lesclesdelabanque.com Le site d informations pratiques sur la banque et l argent Bien utiliser votre carte LES MINI-GUIDES BANCAIRES FBF 18 rue La Fayette 75009 Paris cles@fbf.fr Nouvelle édition

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS LE COMPTE BANCAIRE OFFRE PRIVILÈGE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients,

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance!

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance! SOLUTIONS Gagnez en indépendance! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE VOTRE ENVOL SEREINEMENT SOLUTIONS ASTRÉA Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions Groupama Banque vous

Plus en détail

Particuliers, la Banque de France vous informe

Particuliers, la Banque de France vous informe Particuliers, la Banque de France vous informe Identifiants bancaires Être vigilant, c est important Être responsable VOTRE CARTE BANCAIRE Votre carte bancaire est strictement personnelle. Vous devez vérifier

Plus en détail

Debit Platinum The ultimate prestige.

Debit Platinum The ultimate prestige. GUIDE PRATIQUE Debit Platinum I. LES CARACTÉRISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LE CODE SECRET 3 TARIFICATION 3 B. PAIEMENTS ET RETRAITS 3 PAIEMENTS 3 RETRAITS 4 CAPACITÉ JOURNALIÈRE D ACHAT

Plus en détail

CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. NOTICE D INFORMATION Annexe. Conditions générales du contrat d assurances.

CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. NOTICE D INFORMATION Annexe. Conditions générales du contrat d assurances. 13 CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE NOTICE D INFORMATION Annexe Conditions générales du contrat d assurances. 14 NOTICE D INFORMATION DES ASSURANCES INCLUSES DANS LA CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Plus en détail

Particuliers, la Banque de France vous informe

Particuliers, la Banque de France vous informe Particuliers, la Banque de France vous informe Identifiants bancaires : Être vigilant, c est important Être responsable VOTRE CARTE BANCAIRE Votre carte bancaire est strictement personnelle. Vous devez

Plus en détail

Compte-Service Confort

Compte-Service Confort FICHE D INFORMATION Délivrée notamment en application de l article L 341-12 du Code monétaire et financier ou de l article L 121-20-10 du Code de la Consommation Date de mise à jour : 01/06/2007 Compte-Service

Plus en détail

Compte Supplétis. Comment me servir au mieux de mon Compte Supplétis? Guide mémo Juin 2008. suppletis_v2.indd 1-2 15/05/08 11:09:10

Compte Supplétis. Comment me servir au mieux de mon Compte Supplétis? Guide mémo Juin 2008. suppletis_v2.indd 1-2 15/05/08 11:09:10 Q U O T I D I E N Compte Supplétis 06/2008 - LO 1137 - Edité par Crédit Agricole S.A. - 91-93 bd Pasteur, 75015 - Capital social : 5 009 270 616-784 608 416 RCS Paris - Illustrations : Cyrille Berger -

Plus en détail

Comptez-nous dans votre équipe!

Comptez-nous dans votre équipe! Comptez-nous dans votre équipe! NOUS VOUS RÉSERVONS DES AVANTAGES EXCLUSIFS GÉRER VOTRE ARGENT AU QUOTIDIEN 50 % offerts (2) à l ouverture de votre premier compte bancaire Société Générale Cotisation JAZZ

Plus en détail

TARIFS ET RÉMUNÉRATIONS

TARIFS ET RÉMUNÉRATIONS TARIFS ET RÉMUNÉRATIONS Ce document constitue un extrait des conditions et tarifs de nos principaux produits et services en vigueur au 01/07/2005. Ces tarifs et conditions peuvent être modifiées et ne

Plus en détail

Votre conseiller est là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. N'hésitez pas à le contacter.

Votre conseiller est là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. N'hésitez pas à le contacter. l autre CARTE Avant que votre carte l autre carte n arrive à expiration, vous serez informé qu une nouvelle carte est mise à votre disposition. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment par écrit,

Plus en détail

Service e-carte Bleue

Service e-carte Bleue Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire Bien utiliser la carte bancaire Sécurisée et pratique, la carte permet de retirer de l argent et de payer ses achats. C est le moyen de paiement le plus utilisé en France. Voici quelques conseils d utilisation.

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DE FERRIÈRES ÉCOLE D'EXCELLENCE À LA FRANÇAISE. 100 % Avantages 100 % à mes cotés

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DE FERRIÈRES ÉCOLE D'EXCELLENCE À LA FRANÇAISE. 100 % Avantages 100 % à mes cotés ÉTUDIANTS DE FERRIÈRES ÉCOLE D'EXCELLENCE À LA FRANÇAISE 100 % Avantages 100 % à mes cotés 100 % avantages pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des offres à ne pas manquer

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DU CESA DE METZ

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DU CESA DE METZ OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DU CESA DE METZ LE COMPTE BANCAIRE OFFRE PRIVILÈGE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous

Plus en détail

Le service de Paiement Mobile

Le service de Paiement Mobile AOÛT 2013 GUIDE PRATIQUE Le service de Paiement Mobile Les numéros utiles et indispensables Pour profiter pleinement de votre service de Paiement Mobile, voici tous les numéros indispensables : > PERTE,

Plus en détail

www.banque-casino.fr www.cdiscount.com Au sujet de votre carte Au sujet de vos achats Cdiscount Prenez le pouvoir sur vos achats! POUR NOUS CONTACTER

www.banque-casino.fr www.cdiscount.com Au sujet de votre carte Au sujet de vos achats Cdiscount Prenez le pouvoir sur vos achats! POUR NOUS CONTACTER POUR NOUS CONTACTER Au sujet de votre carte www.banque-casino.fr N Cristal 0 969 32 81 22 APPEL NON SURTAXE Au sujet de vos achats Cdiscount Votre espace client sur A3D0150 /KBWPCDISCOUNT0413 - Création

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

Des avantages concrets avec ASTRÉA

Des avantages concrets avec ASTRÉA AU L ESSENTIEL POUR GÉRER AU VOTRE ARGENT DES QUESTIONS? UN CONSEIL? Disposez de solutions simples et efficaces pour optimiser la gestion de votre compte bancaire QU ATTENDEZ-VOUS DE VOTRE? Vous recherchez

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS ET DE BLOIS

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS ET DE BLOIS ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS ET DE BLOIS LE COMPTE BANCAIRE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons

Plus en détail

Cartes de crédit. Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue

Cartes de crédit. Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue Cartes de crédit Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue Votre Cembra MasterCard personnelle Nous sommes ravis de constater que vous avez opté pour la Cembra MasterCard. Vous pouvez

Plus en détail

SOLUTIONS BANQUE PRO. À vos côtés pour votre activité professionnelle

SOLUTIONS BANQUE PRO. À vos côtés pour votre activité professionnelle SOLUTIONS BANQUE PRO À vos côtés pour votre activité professionnelle TOUTES NOS SOLUTIONS POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE Pour développer et pérenniser votre activité professionnelle,

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS D'HEI

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS D'HEI OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS D'HEI LE COMPTE BANCAIRE OFFRE PRIVILÈGE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons

Plus en détail

Carte bancaire - 9 re flexes se curite

Carte bancaire - 9 re flexes se curite Carte bancaire - 9 re flexes se curite Attention : Même si l amélioration de la sécurité des paiements par carte est constante, un certain nombre de précautions s impose pour contribuer à éviter les fraudes

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi La Poste a-t-elle écrit ce document? La Poste souhaite répondre aux besoins de chaque

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 )

Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Les présentes conditions générales régissent l utilisation

Plus en détail

www.cnrs.fr GUIDE CARTE AFFAIRES CNRS 2005 - conception graphique : Atalante-Paris

www.cnrs.fr GUIDE CARTE AFFAIRES CNRS 2005 - conception graphique : Atalante-Paris 2005 www.cnrs.fr GUIDE CARTE AFFAIRES CNRS 2005 - conception graphique : Atalante-Paris VOTRE CARTE AFFAIRES EST STRICTEMENT 2 PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE COMMENT FONCTIONNE VOTRE CARTE 3 SECRÉTARIAT

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ESN RENNES INTERNATIONAL EXCHANGE ERASMUS STUDENT NETWORK

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ESN RENNES INTERNATIONAL EXCHANGE ERASMUS STUDENT NETWORK ÉTUDIANTS ESN RENNES INTERNATIONAL EXCHANGE ERASMUS STUDENT NETWORK LES SERVICES BANCAIRES TOUT COMPRIS PAR AN LES 3 PREMIÈRES ANNÉES DE COTISATION JAZZ Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients,

Plus en détail

entreprises Commerce international À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider

entreprises Commerce international À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider entreprises Commerce international Le CrÉdit Documentaire À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider Moyens de paiement internationaux sécurisés La sécurisation

Plus en détail

Visa Business FINTRO. PROCHE ET PRO.

Visa Business FINTRO. PROCHE ET PRO. Visa Business FINTRO. PROCHE ET PRO. Vous voici titulaire d une carte Visa Business. Félicitations! Que pouvez-vous faire avec votre carte? Ce mode d emploi reprend toutes les informations relatives à

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire NOVEMBRE 2013 N 16 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Bien utiliser la carte bancaire Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE

Plus en détail

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance SERVICE e-carte BLEUE Mode d emploi Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance On est là pour vous aider! www.particuliers.societegenerale.fr ( Bienvenue sur le service e-carte Bleue! Bénéficiez

Plus en détail

* Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les

* Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les * Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les cartes Visa Vpay et Visa hors Visa Premier, réservée

Plus en détail

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions)

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA CARTE REMUNERATION... 2 1. Qu est ce qu une Carte Rémunération?... 2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Rémunération?... 2 3.

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Solution d Encaissement Mobile

GUIDE UTILISATEUR. Solution d Encaissement Mobile GUIDE UTILISATEUR Solution d Encaissement Mobile Les copies d écran illustrent les différentes étapes. Elles peuvent varier d un matériel à l autre. 2 Sommaire I. Découverte de l application 4 II. Encaissement

Plus en détail

Guide de bienvenue AMERICAN EXPRESS

Guide de bienvenue AMERICAN EXPRESS Guide de bienvenue AMERICAN EXPRESS 1. Votre compte commerçant Votre terminal de paiement électronique (T.P.E) est désormais configuré pour accepter les Cartes American Express. Si vous avez des questions

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire Novembre 2013 n 16 paiement Les mini-guides bancaires Bien utiliser la carte bancaire sec_01-2 Ce mini-guide vous est offert par : Pour toute information complémentaire, nous contacter : info@lesclesdelabanque.com

Plus en détail

ère année gratuite Les cartes BCN www.bcn.ch

ère année gratuite Les cartes BCN www.bcn.ch ère année gratuite Les cartes BCN www.bcn.ch Cartes de crédit Avantages Cartes supplémentaires* Cartes de crédit supplémentaires à prix préférentiels. Jusqu à 75% de rabais pour une carte au nom de votre

Plus en détail

Les moyens de paiement

Les moyens de paiement LES FICHES PRATIQUES DE FINANCES & PÉDAGOGIE Les moyens de paiement et le compte bancaire Quel que soit le moyen de paiement utilisé, il faut impérativement s assurer que l on dispose bien de la somme

Plus en détail

Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées 3D SECURE, C EST QUOI? Qu est-ce que le service 3D Secure? 3D Secure est une norme de sécurité internationalement reconnue pour les paiements en ligne par carte de crédit.

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ÉCOLE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ÉCOLE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ÉCOLE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des offres à ne pas manquer pour réaliser vos projets! LE COMPTE BANCAIRE

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE AMICALE DES ECOLES JEAN-PAUL II

OFFRE PRIVILÈGE AMICALE DES ECOLES JEAN-PAUL II OFFRE PRIVILÈGE AMICALE DES ECOLES JEAN-PAUL II LE COMPTE BANCAIRE OFFRE PRIVILÈGE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients,

Plus en détail

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire!

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire! Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

Table des matières. Bienvenue... 5. Votre carte et votre code secret... 6. Votre limite d utilisation... 8

Table des matières. Bienvenue... 5. Votre carte et votre code secret... 6. Votre limite d utilisation... 8 Table des matières Bienvenue... 5 Votre carte et votre code secret... 6 Votre limite d utilisation... 8 Comment utiliser votre carte de crédit ING?... 9 Votre relevé de dépenses... 16 Les assurances liées

Plus en détail

paiement CB guide sur mobile

paiement CB guide sur mobile paiement CB guide sur mobile guide pratique du paiement CB sur mobile Commandez par Internet, WAP ou téléphone, et réglez vos achats avec votre téléphone mobile en toute sécurité! Grâce à la fonctionnalité

Plus en détail

Carte MasterCard BMO pour voyage prépayé La carte de paiement pour vos voyages

Carte MasterCard BMO pour voyage prépayé La carte de paiement pour vos voyages GUIDE DES AVANTAGES Carte MasterCard BMO pour voyage prépayé La carte de paiement pour vos voyages BIENVENUE! PRÉPAREZ-VOUS À UTILISER VOTRE CARTE AVEC UNE PARFAITE TRANQUILLITÉ D ESPRIT. Vous venez de

Plus en détail

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Carte Visa Premier Facelia Gérez votre budget et vos dépenses où vous voulez, quand vous voulez, avec la carte nouvelle génération Visa Premier Facelia! EN BREF Un crédit vous engage et doit être remboursé.

Plus en détail

Les cartes BCN. Votre portemonnaie électronique au quotidien. inclus dans. www.bcn.ch

Les cartes BCN. Votre portemonnaie électronique au quotidien. inclus dans. www.bcn.ch Les cartes BCN Votre portemonnaie électronique au quotidien inclus dans www.bcn.ch Cartes de crédit Avantages Cartes supplémentaires* Cartes de crédit supplémentaires à prix préférentiels. Jusqu à 75%

Plus en détail

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact OCTOBRE 2015 N 37 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Le paiement sans contact Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE Pour toute

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS Produits et Services pour les entreprises Janvier 2009

CONDITIONS ET TARIFS Produits et Services pour les entreprises Janvier 2009 CONDITIONS ET TARIFS Produits et Services pour les entreprises Janvier 2009 sommaire FONCTIONNEMENT DU COMPTE P.1 SUIVI DU COMPTE P.1 INFORMATIONS ET DOCUMENTS P.1 MOYENS DE PAIEMENT Cartes Bancaires Chèques

Plus en détail

LE COMPTE COURANT ING DIRECT TARIFS

LE COMPTE COURANT ING DIRECT TARIFS LE COMPTE COURANT ING DIRECT TARIFS Tarifs TTC valables à partir du 1 er mai 2009 LE COMPTE ING DIRECT : UN COMPTE COURANT SANS FRAIS POUR LA PLUPART DE VOS OPÉRATIONS BANCAIRES. Avec le Compte d ING Direct,

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi ce document? La Poste souhaite apporter des solutions aux besoins de chaque client.

Plus en détail

CONDITIONS TARIFAIRES

CONDITIONS TARIFAIRES CONDITIONS TARIFAIRES COMPTE BANCAIRE BforBANK Au 26 mai 2015 Retrouvez l ensemble de nos tarifs sur www.bforbank.com SOMMAIRE 1 EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 5 OFFRES GRPÉES DE SERVICES 2 VERTURE, FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle Questions & réponses fréquentes Questions générales La Cumulus-MasterCard est gratuite: Qu est-ce que cela signifie exactement? Où puis-je collecter des points Cumulus dans le monde avec ma Cumulus-MasterCard?

Plus en détail

Je VEUX. être accompagné pour réussir ma vie active! 18/29 ans. jeunes actifs

Je VEUX. être accompagné pour réussir ma vie active! 18/29 ans. jeunes actifs jeunes actifs 18/29 ans Je VEUX être accompagné pour réussir ma vie active! ICI,quand on veut réussir dans la vie active, on peut. Vous voulez votre indépendance financière? Votre banque vous écoute pour

Plus en détail

Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger?

Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger? JUIN 2015 N 7 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger? Ce mini-guide vous est offert

Plus en détail

Professionnels. Visa & MasterCard Business. Mode d emploi

Professionnels. Visa & MasterCard Business. Mode d emploi Professionnels Visa & MasterCard Business Mode d emploi Vous voici titulaire d une carte Visa Business ou MasterCard Business. Félicitations! Ce mode d emploi reprend toutes les informations relatives

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acception de votre demande par Buy Way Personal

Plus en détail

CARTE MONETICO RESTO

CARTE MONETICO RESTO CARTE MONETICO RESTO LA SOLUTION QUI CHANGE TOUT POUR LA GESTION DES TITRES-RESTAURANT AVEC LA CARTE MONETICO RESTO VOUS GAGNEZ EN EFFICACITÉ! L affiliation à Monetico Resto vous permet d accepter les

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ACADEMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME

OFFRE PRIVILÈGE ACADEMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME OFFRE PRIVILÈGE ACADEMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME POUR TOUT FINANCER J AI UN PRÊT BIEN ÉTUDIÉ! LE PRÊT ÉTUDIANT ÉVOLUTIF (2) Exemple pour un Prêt Étudiant Évolutif (1) de 15

Plus en détail

Le cercle des initiés, mode d emploi

Le cercle des initiés, mode d emploi Janvier 2012 - Illustrations Jean-Philippe Delhomme - Le Bon Marché - 414 728 337 RCS de Paris - 24 rue de Sèvres 75007 Paris Le cercle des initiés, mode d emploi Accueil au 2 e étage du Bon Marché Rive

Plus en détail

Liberté de paiement Vous avez le choix d adapter votre mode de règlement en fonction de vos achats : COMPTANT ou A CREDIT (2).

Liberté de paiement Vous avez le choix d adapter votre mode de règlement en fonction de vos achats : COMPTANT ou A CREDIT (2). Carte Visa Classic Facelia Pilotez vos achats à votre rythme avec la Carte Visa Classic Facelia (1)! EN BREF Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant

Plus en détail

Liberté de paiement : vous avez désormais le choix d adapter votre mode de règlement en fonction de vos besoins.

Liberté de paiement : vous avez désormais le choix d adapter votre mode de règlement en fonction de vos besoins. Carte Bancaire Visa Classic Facelia Pilotez vos achats à votre rythme avec la Carte Visa Classic Facelia (1)! EN BREF Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement

Plus en détail

Club Eurocompte. Tout est plus clair quand tout est compris. Spécial 16/25 ans

Club Eurocompte. Tout est plus clair quand tout est compris. Spécial 16/25 ans Club Eurocompte Tout est plus clair quand tout est compris Spécial 16/25 ans Les avantages du club Eurocompte VIP Avec le club Eurocompte, le Crédit Mutuel vous propose un contrat où tout est pensé pour

Plus en détail

Le plaisir d'offrir à vos clients un paiement fractionné avec leur carte bancaire

Le plaisir d'offrir à vos clients un paiement fractionné avec leur carte bancaire Qui contacter en cas de problème? MONÉTIQUE Le plaisir d'offrir à vos clients un paiement fractionné avec leur carte bancaire Guide pratique CRÉDIT LYONNAIS S.A. au capital de 1 839 335 499 SIREN 954 509

Plus en détail

APPLICABLES AUX PARTICULIERS En vigueur au 1 er janvier 2015

APPLICABLES AUX PARTICULIERS En vigueur au 1 er janvier 2015 PRINCIPALES CONDITIONS TARIFAIRES APPLICABLES AUX PARTICULIERS En vigueur au 1 er janvier 2015 Sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE CREDIT RENOUVELABLE SERVICES

Plus en détail

Mes premiers pas avec Moneo Resto. Guide utilisateur

Mes premiers pas avec Moneo Resto. Guide utilisateur Mes premiers pas avec Moneo Resto Guide utilisateur La carte Moneo Resto Présentation de la carte Recevoir la carte Comment ça marche? Moneo Resto et vous Votre espace personnel L application Moneo Resto

Plus en détail

DE VOTRE BANQUE PRODUITS &SERVICES PRIX DES PRINCIPAUX APPLICABLES À PARTIR DU 1ER MAI 2015 - TARIFS TTC

DE VOTRE BANQUE PRODUITS &SERVICES PRIX DES PRINCIPAUX APPLICABLES À PARTIR DU 1ER MAI 2015 - TARIFS TTC AVENANT CET AVENANT A POUR OBJET PRINCIPAL DE PRÉSENTER LES NOUVEAUX SERVICES ET LES CHANGEMENTS DE PRIX DE LA PLAQUETTE PRIX DES PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES DE VOTRE BANQUE AU 1 ER OCTOBRE 2014 PRIX

Plus en détail

Directive sur les services de paiement

Directive sur les services de paiement Directive sur les services de paiement Les principales dispositions - Novembre 2009 La Directive sur les Services de Paiement (DSP) est entrée en vigueur le 1er novembre dernier conformément à l Ordonnance

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS

CONDITIONS ET TARIFS PAYS-BAS FRANCE Allemagne BELGIQUE GRANDE BRETAGnE ESPAGNE ITALIE CONDITIONS ET TARIFS Produits et Services pour les particuliers Janvier 2009 sommaire FONCTIONNEMENT DU COMPTE P.1 SUIVI DU COMPTE P.1

Plus en détail

Il n y a pas besoin d aller très loin pour trouver une banque différente.

Il n y a pas besoin d aller très loin pour trouver une banque différente. Il n y a pas besoin d aller très loin pour trouver une banque différente. Découvrez un compte courant pas tout à fait comme les autres. Une banque pas tout à f monabanq. est l une des 1 ères banques en

Plus en détail

FINANCE ISLAMIQUE. Conditions et tarifs C M J N 67 68 51 47 C M J N 24 100 100 27

FINANCE ISLAMIQUE. Conditions et tarifs C M J N 67 68 51 47 C M J N 24 100 100 27 FINANCE ISLAMIQUE Conditions et tarifs 2011 C M J N 67 68 51 47 C M J N 24 100 100 27 Sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 3 FONCTIONNEMENT DU COMPTE 4 SUIVI DU COMPTE 4 INFORMATIONS ET DOCUMENTS 5 MOYENS

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ISA

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ISA ÉTUDIANTS ISA LES SERVICES BANCAIRES TOUT COMPRIS PAR MOIS LES 4 PREMIÈRES ANNÉES DE COTISATION JAZZ Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des offres à ne pas manquer

Plus en détail