GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr"

Transcription

1 2014 GUIDE PRATIQUE particuliers.societegenerale.fr

2 1 Les numéros indispensables Pour profiter pleinement de votre carte et de ses services, voici tous les numéros importants : Perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte : Blocage 24 h/24-7 j/7 EN FRANCE OU DEPUIS L ÉTRANGER +33 (0) (1) Fonctionnement de votre carte EN FRANCE OU DEPUIS L ÉTRANGER +33 (0) (1) PRATIQUE Enregistrez ces numéros dans le répertoire de votre téléphone portable (1) Appel non surtaxé.

3 2 3 Sommaire Premiers conseils d utilisation 4 LA PRISE EN MAIN DE VOTRE 5 VOTRE NE FONCTIONNE PLUS 5 VOUS NE VOUS SOUVENEZ PLUS DE VOTRE CODE SECRET 6 VOTRE EST PERDUE, VOLÉE OU UTILISÉE FRAUDULEUSEMENT 7 VOTRE RESPONSABILITÉ Vos opérations courantes Guide très pratique 8 RETRAITS D ESPÈCES 10 PAIEMENTS 12 PAIMENTS PAR TÉLÉPHONE OU INTERNET Vous venez de prendre possession de votre nouvelle carte. Vous découvrirez dans ce guide pratique des conseils pour une utilisation simple et efficace. Nous vous invitons à le lire attentivement et à le conserver. Vous vous interrogez sur un point précis? Consultez les conditions générales de fonctionnement de votre carte, remises avec celle-ci.

4 4 5 Premiers conseils d utilisation La prise en main de votre carte VOTRE EST PERSONNELLE Ne la prêtez à personne. VOTRE EST PRÉCIEUSE Conservez-la dans votre portefeuille ou votre portecarte pour protéger la puce des contacts avec le métal (clés, pièces ). VOTRE CODE EST SECRET, TOTALEMENT SECRET Mémorisez-le et détruisez le document sur lequel votre code vous a été adressé. Personne ne peut vous le demander : ni les services de police ou d assurance, ni le Centre d opposition, ni même les services Société Générale. VOTRE EST RENOUVELÉE AUTOMATIQUEMENT Vous pouvez l utiliser jusqu au dernier jour du mois indiqué sur la carte après la mention expire à fin. Votre nouvelle carte est envoyée directement à votre domicile dans le mois précédant la date d expiration. Votre carte ne fonctionne plus Si vous ne pouvez plus payer ou retirer d espèces avec votre carte, allez dans une agence Société Générale qui fera immédiatement un diagnostic (puce endommagée ou bloquée ). Si votre carte rencontre un problème technique, l agence vous la réparera ou vous en commandera une nouvelle. Vous ne vous souvenez plus de votre code secret Si vous avez oublié votre code secret, contactez votre agence. Votre code sera réédité et adressé à votre domicile (1). (1) Consultez la dernière brochure Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers, disponible en agence et sur le site ATTENTION Par mesure de sécurité, votre nouvelle carte est inactive. Pour activer votre carte, deux solutions : effectuer un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l étranger, régler un achat chez un commerçant en France (hors paiement par téléphone et Internet).

5 6 7 Premiers conseils d utilisation Votre carte est perdue, volée ou utilisée frauduleusement Téléphonez immédiatement au Centre d opposition Société Générale pour bloquer votre carte : +33 (0) (1) (24 h/24-7 j/7) ou contactez votre Conseiller en agence. Notez le numéro de référence opposition qui vous sera communiqué après confirmation de votre mise en opposition (il peut vous être utile en cas de déclaration d opérations frauduleuses). Si votre carte est utilisée frauduleusement, contestez la ou les opérations que vous n avez pas effectuées en complétant le kit réclamation carte, disponible sur le site rubrique Services d urgence. Dès que vous avez demandé le blocage de votre carte, une nouvelle carte est automatiquement refabriquée (2). Elle est disponible sous 3 jours ouvrés dans votre agence Société Générale. Son nouveau code secret vous est envoyé à votre domicile par courrier sous 3 jours. Votre responsabilité Votre responsabilité financière est totalement dégagée pour toutes les opérations réalisées par des tiers dès votre demande de blocage de la carte. Les conditions dans lesquelles les opérations effectuées avant le blocage de la carte peuvent vous être remboursées sont décrites dans les conditions générales de fonctionnement de votre carte. N oubliez pas que vos réclamations doivent être effectuées sans tarder. ATTENTION Si votre carte est retenue dans un distributeur de billets, demandez immédiatement son blocage. BON À SAVOIR Avec l assurance complémentaire Quiétis*, incluse dans JAZZ, vous êtes remboursé des 150 restant éventuellement à votre charge. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les autres avantages de Quiétis. (1) Appel non surtaxé. (2) Consultez la dernière brochure Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers, disponible dans votre agence et sur le site * Dans la limite des dispositions prévues au contrat. Quiétis est composé de contrats collectifs d assurance et d assistance souscrits par Société Générale auprès de Sogessur, de Juridica et d Europe Assistance France. Entreprises régies par le Code des assurances. Ces contrats sont présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann Paris, en sa qualité d Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n (orias.fr).

6 8 9 Vos opérations courantes Retraits d espèces Les retraits sont toujours débités sur votre compte au jour le jour. Vous pouvez retirer des espèces dans plus de distributeurs de billets en France affichant le logo CB et près de distributeurs de billets en Europe affichant le logo *. UNE CAPACITÉ DE RETRAIT PERSONNALISÉE Entre sécurité et confort d utilisation, vous choisissez avec votre Conseiller le plafond qui vous convient, jusqu à par période de 7 jours, dans la limite du solde disponible sur votre compte, sans toutefois dépasser : 460 par jour, dans les distributeurs de billets Société Générale et Crédit du Nord, 300 par période de 7 jours, dans les distributeurs de billets des autres banques en France. BON À SAVOIR ASTUCE Quand vous faites un retrait dans un distributeur de billets Société Générale, demandez un ticket : le solde de votre compte y est inscrit. Avec votre carte JAZZ, vous avez la possibilité de cumuler des points Filigrane : Paiements par carte : 4 points pour 10 Retraits par carte : 2 points pour 10 Passage de la carte en débit différé : 500 points BON À SAVOIR Tous vos retraits dans les distributeurs de billets Société Générale en France sont gratuits. EN CAS DE VOYAGE EN EUROPE OU DANS LES DOM-COM Vérifiez avant votre départ, que votre capacité de retrait est suffisante pour couvrir les dépenses de votre séjour. En Europe, votre capacité de retrait est personnalisable jusqu à 460 par jour. Attention, si vous vous trouvez dans un Département ou une Collectivité d Outre-Mer (DOM-COM), elle est limitée à 300 par période de 7 jours. TARIFICATION Tous vos retraits sont gratuits dans les distributeurs Société Générale et Crédit du Nord. Dans les autres banques de la zone Euro, les retraits sont facturés*. Hors zone Euro, vos retraits sont facturés d une commission fixe et d une commission proportionnelle au montant retiré*. * Pour connaître le détail, consultez le site * Pour connaître le détail, consulter la dernière brochure Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers, disponible dans votre agence et sur le site

7 10 11 Vos opérations courantes Paiements Votre carte est acceptée par plus d un million de commerçants en France et 6,5 millions en Europe affichant le logo (1). EN FRANCE Pratiquement tous vos paiements sont validés grâce à votre code secret. Alors, avant de taper votre code, vérifiez bien le montant inscrit sur le terminal de paiement! Au-delà de 1 500, une signature sur le ticket vous sera demandée par le commerçant. EN EUROPE Comme en France, vous devrez saisir votre code secret. Vos paiements sont gratuits en zone Euro. Hors zone Euro, ils sont facturés d une commission fixe et d une commission proportionnelle au montant de votre achat (2). UNE CAPACITÉ DE PAIEMENT PERSONNALISÉE Lors de sa souscription, vous avez déterminé avec votre Conseiller la capacité mensuelle de paiement de votre carte. Vous pouvez la modifier à tout moment avec son accord et adapter cette capacité à vos besoins, de façon temporaire ou permanente. UNE À DEMANDE D AUTORISATION SYSTÉMATIQUE À chaque paiement réalisé avec votre carte, le solde de votre compte est systématiquement interrogé (3), pour vous aider à mieux maîtriser vos dépenses. Et vos achats sont débités au fur et à mesure (débit immédiat) sur votre compte. NE PRENEZ PAS DE RISQUE Nous vous rappelons que votre carte bancaire ne doit pas être utilisée pour l achat de produits ou de services illicites, tels que les produits contrefaits. (1) Pour connaître le détail, consultez le site (2) Pour connaître le détail, consulter la dernière brochure Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers, disponible dans votre agence et sur le site www. particuliers.societegenerale.fr (3) Seule exception, pour les cartes des clients majeurs, la carte fonctionne en mode piste magnétique (sans frappe du code secret) sur certains péages d autoroute et parkings en France. Elle autorise également, pour les péages fonctionnant à puce et lorsque le terminal de paiement d un commerçant ne peut se connecter au serveur d autorisation, jusqu à 5 transactions consécutives d un montant cumulé de 100.

8 12 13 Vos opérations courantes Paiements par téléphone ou Internet PAYEZ EN TOUTE SÉCURITÉ Sur certains sites (Verified by Visa / MasterCard SecureCode), pour valider votre paiement vous devrez saisir un Code de Sécurité à usage unique. Ce code vous sera adressé automatiquement par SMS ou appel téléphonique à chaque transaction concernée. Pour enregistrer ou gérer le numéro de téléphone sur lequel vous recevrez vos codes de sécurité, composez le (0,15 TTC/min) et suivez les indications. Si vous êtes utilisateur de l Appli Société Générale pour smartphones *, pensez à activer le Pass Sécurité. Cette fonctionnalité vous permettra de valider votre paiement directement dans l Appli via la saisie de votre code secret banque à distance. Service e-carte Bleue Une sécurité renforcée pour vos achats sur Internet. Information et souscription sur NOUVEAU : Si vous êtes détenteur d un smartphone *, activez gratuitement Paylib dans l Appli Société Générale! Un nouveau moyen de payer en ligne sans avoir à saisir les données de votre carte bancaire. Plus d information sur particuliers.societegenerale.fr. * iphone et Android

9 En savoir plus particuliers.societegenerale.fr Société Générale S.A. au capital de ,75 EUR. Siège social à Paris, 29 bd Haussmann, PARIS R.C.S. Paris - GTPS/GPS/PPC Paris Cedex 18. Crédits photos : Getty - Studio Société Générale - Réf. : (J) /2014. Ce document a été imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement. Société Générale est membre fondateur d Ecofolio et participe au recyclage du papier.

Livret d information. octobre 2013. Cartes bancaires. sans contact

Livret d information. octobre 2013. Cartes bancaires. sans contact octobre 2013 Livret d information Cartes bancaires sans contact Cartes sans contact Une nouvelle façon de payer. Spécialement conçues pour vous. Bon à savoir Les cartes bancaires sans contact ont une double

Plus en détail

Carte ELECTRON Carte MyB s

Carte ELECTRON Carte MyB s 4974 Carte ELECTRON Carte MyB s VOTRE GUIDE 4974 0000 0000 0000 EXPIRE A FIN Votre guide Vous avez souscrit une Carte ELECTRON ou une Carte MyB s et nous vous remercions de votre confiance. Pour répondre

Plus en détail

A S S O C I A T I O N S. JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association

A S S O C I A T I O N S. JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association A S S O C I A T I O N S JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association UN FORFAIT MENSUEL REGROUPANT DES SERVICES INDISPENSABLES Une remise de 25% sur votre Carte Business

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire Bien utiliser la carte bancaire Sécurisée et pratique, la carte permet de retirer de l argent et de payer ses achats. C est le moyen de paiement le plus utilisé en France. Voici quelques conseils d utilisation.

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire NOVEMBRE 2013 N 16 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Bien utiliser la carte bancaire Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire Novembre 2013 n 16 paiement Les mini-guides bancaires Bien utiliser la carte bancaire sec_01-2 Ce mini-guide vous est offert par : Pour toute information complémentaire, nous contacter : info@lesclesdelabanque.com

Plus en détail

Bien utiliser votre carte

Bien utiliser votre carte LES MINI-GUIDES BANCAIRES Repère n 16 Bien utiliser votre carte Ce mini-guide a été conçu par le Centre d Information Bancaire 18 rue La Fayette 75440 Paris CEDEX 9 cles@fbf.fr FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE

Plus en détail

Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 GUIDE KIX

Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 GUIDE KIX Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 KIX GUIDE SoMMAIRE Vous avez souscrit KIX (1) et nous vous remercions de votre confiance. Nous vous invitons à découvrir dans ce guide

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire 016 w w w. l e s c l e s d e l a b a n q u e. c o m Le site d informations pratiques sur la banque et l argent Bien utiliser la carte bancaire L e s M i n i - G u i d e s B a n c a i r e s FBF - 18 rue

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ADHERENTS DE L'ASSOCIATION PARIS SPORT CLUB OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS

OFFRE PRIVILÈGE ADHERENTS DE L'ASSOCIATION PARIS SPORT CLUB OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS OFFRE PRIVILÈGE ADHERENTS DE L'ASSOCIATION PARIS SPORT CLUB OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS RIEN QUE POUR VOUS (Î) 100% PRIVILÈGES

Plus en détail

Votre conseiller est là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. N'hésitez pas à le contacter.

Votre conseiller est là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. N'hésitez pas à le contacter. l autre CARTE Avant que votre carte l autre carte n arrive à expiration, vous serez informé qu une nouvelle carte est mise à votre disposition. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment par écrit,

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS LE COMPTE BANCAIRE OFFRE PRIVILÈGE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients,

Plus en détail

VOTRE GUIDE. Votre nouveau moyen de paiement sur mobile

VOTRE GUIDE. Votre nouveau moyen de paiement sur mobile VOTRE GUIDE Votre nouveau moyen de paiement sur mobile GUIDE D UTILISATION Votre application bancaire V O T R E G U I D E Vous venez de recevoir votre code personnel vous permettant d activer votre application

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acception de votre demande par Buy Way Personal

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ÉCOLE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ÉCOLE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ÉCOLE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des offres à ne pas manquer pour réaliser vos projets! LE COMPTE BANCAIRE

Plus en détail

CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT. Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement

CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT. Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement ENTREPRISES GESTION DES FLUX CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement Vos collaborateurs peuvent être amenés à engager des dépenses professionnelles,

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DES CARTES BANCAIRES

CONDITIONS GÉNÉRALES DES CARTES BANCAIRES SOCIÉTÉ ANONYME AU CAPITAL DE 998 395 202,50 EUR. SIÈGE SOCIAL À PARIS, 29 BD HAUSSMANN 552 120 222 R.C.S. PARIS CONDITIONS GÉNÉRALES DES CARTES BANCAIRES LES CONDITIONS GÉNÉRALES DES CARTES BANCAIRES

Plus en détail

Bien utiliser votre carte

Bien utiliser votre carte 016 www.lesclesdelabanque.com Le site d informations pratiques sur la banque et l argent Bien utiliser votre carte LES MINI-GUIDES BANCAIRES FBF 18 rue La Fayette 75009 Paris cles@fbf.fr Nouvelle édition

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS D'HEI

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS D'HEI OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS D'HEI LE COMPTE BANCAIRE OFFRE PRIVILÈGE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons

Plus en détail

Particuliers, la Banque de France vous informe

Particuliers, la Banque de France vous informe Particuliers, la Banque de France vous informe Identifiants bancaires Être vigilant, c est important Être responsable VOTRE CARTE BANCAIRE Votre carte bancaire est strictement personnelle. Vous devez vérifier

Plus en détail

Particuliers, la Banque de France vous informe

Particuliers, la Banque de France vous informe Particuliers, la Banque de France vous informe Identifiants bancaires : Être vigilant, c est important Être responsable VOTRE CARTE BANCAIRE Votre carte bancaire est strictement personnelle. Vous devez

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS ET DE BLOIS

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS ET DE BLOIS ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX DE TOURS ET DE BLOIS LE COMPTE BANCAIRE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons

Plus en détail

Carte Activity FAQ (Foire aux Questions)

Carte Activity FAQ (Foire aux Questions) Carte Activity FAQ (Foire aux Questions) FONCTIONNEMENT DE LA CARTE ACTIVITY... 2 1. Qu est ce que la Carte Activity?...2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Activity?...2 3. Comment utiliser ma carte

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION ANAM NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION ANAM NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION ANAM NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS 100% PRIVILÈGES Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des offres exclusives.

Plus en détail

Comptez-nous dans votre équipe!

Comptez-nous dans votre équipe! Comptez-nous dans votre équipe! NOUS VOUS RÉSERVONS DES AVANTAGES EXCLUSIFS GÉRER VOTRE ARGENT AU QUOTIDIEN 50 % offerts (2) à l ouverture de votre premier compte bancaire Société Générale Cotisation JAZZ

Plus en détail

www.lesclesdelabanque.com 9 RÉFLEXES SÉCURITÉ

www.lesclesdelabanque.com 9 RÉFLEXES SÉCURITÉ JUIN 2015 Guide élaboré avec CARTE BANCAIRE www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent 9 RÉFLEXES SÉCURITÉ N 5 LES GUIDES SÉCURITÉ BANCAIRE Guide élaboré avec le Groupement

Plus en détail

CARTES BANCAIRES ASSURANCES - ASSISTANCE

CARTES BANCAIRES ASSURANCES - ASSISTANCE POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE CARTE ET LES AUTRES SERVICES OFFERTS PAR VOTRE CAISSE D EPARGNE : www.caisse-epargne.fr BPCE. Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital de 155 742

Plus en détail

TARIFS ET RÉMUNÉRATIONS

TARIFS ET RÉMUNÉRATIONS TARIFS ET RÉMUNÉRATIONS Ce document constitue un extrait des conditions et tarifs de nos principaux produits et services en vigueur au 01/07/2005. Ces tarifs et conditions peuvent être modifiées et ne

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acceptation de votre dossier de crédit par Buy

Plus en détail

Professionnels. Visa & MasterCard Business. Mode d emploi

Professionnels. Visa & MasterCard Business. Mode d emploi Professionnels Visa & MasterCard Business Mode d emploi Vous voici titulaire d une carte Visa Business ou MasterCard Business. Félicitations! Ce mode d emploi reprend toutes les informations relatives

Plus en détail

CONDITIONS TARIFAIRES

CONDITIONS TARIFAIRES CONDITIONS TARIFAIRES Des produits et services proposés par Groupama Banque Applicables au 1 er JANVIER 2015 Clientèle DES PROFESSIONNELS AGRICOLES Des artisans, commerçants et prestataires de services

Plus en détail

GUIDE DE TARIFICATION. Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014

GUIDE DE TARIFICATION. Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014 GUIDE DE TARIFICATION Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014 monabanq. est l un des leaders français de la banque en ligne depuis 15 ans. Elle a été la première banque 100% en ligne à proposer une gamme bancaire

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 )

Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Les présentes conditions générales régissent l utilisation

Plus en détail

Visa Business FINTRO. PROCHE ET PRO.

Visa Business FINTRO. PROCHE ET PRO. Visa Business FINTRO. PROCHE ET PRO. Vous voici titulaire d une carte Visa Business. Félicitations! Que pouvez-vous faire avec votre carte? Ce mode d emploi reprend toutes les informations relatives à

Plus en détail

Crédit renouvelable Supplétis

Crédit renouvelable Supplétis Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Votre conseiller est là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. N'hésitez pas à le

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance!

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance! SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS Gagnez en indépendance! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE VOTRE ENVOL SEREINEMENT Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions Groupama banque vous

Plus en détail

CARTES BANCAIRES ASSURANCES - ASSISTANCE

CARTES BANCAIRES ASSURANCES - ASSISTANCE CARTES BANCAIRES ASSURANCES - ASSISTANCE Fonctionnement des cartes et services associés - assurances des moyens de paiement - assurances/assistance cartes visa FONCTIONNEMENT DES CARTES ET SERVICES ASSOCIÉS

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE AMICALE DES ECOLES JEAN-PAUL II

OFFRE PRIVILÈGE AMICALE DES ECOLES JEAN-PAUL II OFFRE PRIVILÈGE AMICALE DES ECOLES JEAN-PAUL II LE COMPTE BANCAIRE OFFRE PRIVILÈGE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients,

Plus en détail

Crédit renouvelable Supplétis

Crédit renouvelable Supplétis Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Crédit renouvelable Supplétis 08/2010 - LO 1137 C - Edité par Crédit Agricole S.A. - 91-93 bd

Plus en détail

Conditions Générales

Conditions Générales ADHESION AUX SYSTEMES DE PAIEMENT PAR CARTES BANCAIRES Conditions Générales BANQUE DE SAVOIE SOMMAIRE : ADHESION AU SYSTEME RESEAU CB A AUTOMATE Chapitre A-1 : Condition Générales d adhésion au système

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS GROUPE IPAC

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS GROUPE IPAC OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS GROUPE IPAC Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des offres à ne pas manquer pour réaliser vos projets! LE COMPTE BANCAIRE OFFRE PRIVILÈGE OFFERTS

Plus en détail

Compte-Service Confort

Compte-Service Confort FICHE D INFORMATION Délivrée notamment en application de l article L 341-12 du Code monétaire et financier ou de l article L 121-20-10 du Code de la Consommation Date de mise à jour : 01/06/2007 Compte-Service

Plus en détail

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions)

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA CARTE REMUNERATION... 2 1. Qu est ce qu une Carte Rémunération?... 2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Rémunération?... 2 3.

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acceptation de votre dossier par Buy Way Personal

Plus en détail

Conditions et tarifs

Conditions et tarifs BANQUE ET ASSURANCES Conditions et tarifs Convention de compte de dépôt 1 er janvier 2013 3 > 4 > 5 > 7 > 8 > 9 > 11> Extrait standard des tarifs ouverture, fonctionnement et suivi de votre compte Ouverture,

Plus en détail

Service e-carte Bleue

Service e-carte Bleue Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ACADEMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME

OFFRE PRIVILÈGE ACADEMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME OFFRE PRIVILÈGE ACADEMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME POUR TOUT FINANCER J AI UN PRÊT BIEN ÉTUDIÉ! LE PRÊT ÉTUDIANT ÉVOLUTIF (2) Exemple pour un Prêt Étudiant Évolutif (1) de 15

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 0-25 ANS. Des solutions pensées pour préparer l avenir!

SOLUTIONS JEUNES 0-25 ANS. Des solutions pensées pour préparer l avenir! SOLUTIONS 0-25 ANS Des solutions pensées pour préparer l avenir! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE SON ENVOL SEREINEMENT SOLUTIONS 0-25 ANS LIVRETS D ÉPARGNE Spécialement conçues pour s adapter aux besoins

Plus en détail

EUROPA Travel to Europe with confidence

EUROPA Travel to Europe with confidence Guide PRATIQUE EUROPA Travel to Europe with confidence I. CARACTERISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LIMITES DE LA CARTE 3 CAPACITÉ D ACHAT / DE RETRAIT 3 LE CODE SECRET 3 TARIFICATION 3 B.

Plus en détail

Tarif Société Générale

Tarif Société Générale Tarif Société Générale Ce document est une copie archivée par cbanque le 4 décembre 2014. Voir tous les tarifs bancaires PARTICULIERS extrait des TARIFS au 1 er mars 2015 CONDITIONS APPLIQUÉES AUX OPÉRATIONS

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE APPRENTIS DE L'ECOLE DE PARIS DES METIERS DE LA TABLE, DU TOURISME ET DE L'HOTELLERIE

OFFRE PRIVILÈGE APPRENTIS DE L'ECOLE DE PARIS DES METIERS DE LA TABLE, DU TOURISME ET DE L'HOTELLERIE APPRENTIS DE L'ECOLE DE PARIS DES METIERS DE LA TABLE, DU TOURISME ET DE L'HOTELLERIE LE COMPTE BANCAIRE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE pour vous souhaiter la bienvenue

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DE L'APEP SUP INSTITUT DE GESTION ET COMPTABILITE

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DE L'APEP SUP INSTITUT DE GESTION ET COMPTABILITE ÉTUDIANTS DE L'APEP SUP INSTITUT DE GESTION ET COMPTABILITE LE COMPTE BANCAIRE OFFERTS À L'OUVERTURE DE VOTRE 1 ER COMPTE BANCAIRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD

GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD I. CARACTERISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LIMITES DE LA CARTE 3 CAPACITÉ D ACHAT / DE RETRAIT 3 LE CODE PIN 3 TARIFICATION 4 B. PAIEMENT ET RETRAIT 4 PAIEMENTS

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance!

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance! SOLUTIONS Gagnez en indépendance! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE VOTRE ENVOL SEREINEMENT SOLUTIONS ASTRÉA Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions Groupama Banque vous

Plus en détail

ACCÉDER. aux services. Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage

ACCÉDER. aux services. Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage ACCÉDER aux services Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage 1 Souhaitant faciliter la relation avec tous ses clients, le Groupe La Poste

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE CARTE. Visa Premier. particuliers.societegenerale.fr

GUIDE PRATIQUE CARTE. Visa Premier. particuliers.societegenerale.fr GUIDE PRATIQUE CARTE Visa Premier particuliers.societegenerale.fr PRATIQUE Enregistrez ces numéros dans le répertoire de votre téléphone portable 1 CARTE VISA PREMIER Les numéros indispensables Pour profiter

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acceptation de votre dossier par Buy Way Personal

Plus en détail

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle Questions & réponses fréquentes Questions générales La Cumulus-MasterCard est gratuite: Qu est-ce que cela signifie exactement? Où puis-je collecter des points Cumulus dans le monde avec ma Cumulus-MasterCard?

Plus en détail

Sodexo Card. Guide pratique pour la Sodexo Card. Mode d emploi et conseils pour une utilisation en toute sécurité

Sodexo Card. Guide pratique pour la Sodexo Card. Mode d emploi et conseils pour une utilisation en toute sécurité Sodexo Card Guide pratique pour la Sodexo Card Mode d emploi et conseils pour une utilisation en toute sécurité Table des matières Bienvenue, La Sodexo Card c est facile, tout simplement 1. La Sodexo Card

Plus en détail

Jeunes 12/25 ans Extrait des Conditions Générales de Banque

Jeunes 12/25 ans Extrait des Conditions Générales de Banque Jeunes 12/25 ans Extrait des Conditions Générales de Banque Tarifs TTC en vigueur au 1 er mai 2014 OFFRES JEUNES Offre 12-17 ans (s adresse aux détenteurs de Livret Mozaic) 1,00 /mois L offre Mozaic est

Plus en détail

CONTRAT PORTEUR DISPOSITIF DE SÉCURITÉ PERSONNALISÉ OU CODE CONFIDENTIEL... 3 FORME DU CONSENTEMENT ET IRRÉVOCABILITÉ... 4

CONTRAT PORTEUR DISPOSITIF DE SÉCURITÉ PERSONNALISÉ OU CODE CONFIDENTIEL... 3 FORME DU CONSENTEMENT ET IRRÉVOCABILITÉ... 4 CONTRAT PORTEUR CARTE BANCAIRE ANNEXE 1 CONTRAT PORTEUR Carte Bancaire SOMMAIRE ARTICLE 1 OBJET DE LA CARTE CB... 2 ARTICLE 2 DÉLIVRANCE DE LA CARTE CB... 3 ARTICLE 3 ARTICLE 4 ARTICLE 5 ARTICLE 6 ARTICLE

Plus en détail

Votre Guide d utilisation vos services à portée de main

Votre Guide d utilisation vos services à portée de main Votre Guide d utilisation vos services à portée de main votre carte mémo A détacher et à conserver. Pour profi ter pleinement de votre service de conciergerie, des exemples de prestations sont repris au

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Buy Way est l émetteur de la MasterCard bpost banque. La MasterCard bpost banque est liée à une ouverture de crédit à durée indéterminée, octroyée par Buy Way Personal Finance S.A.

Plus en détail

CONTRAT PORTEUR CARTES BANCAIRES

CONTRAT PORTEUR CARTES BANCAIRES CONTRAT PORTEUR CARTES BANCAIRES Article 1 : Objet de la carte 1.1 La carte internationale de paiement (Carte Bleue VISA et Carte VISA PREMIER) est un instrument de paiement à l usage exclusif de son Titulaire

Plus en détail

www.cnrs.fr GUIDE CARTE AFFAIRES CNRS 2005 - conception graphique : Atalante-Paris

www.cnrs.fr GUIDE CARTE AFFAIRES CNRS 2005 - conception graphique : Atalante-Paris 2005 www.cnrs.fr GUIDE CARTE AFFAIRES CNRS 2005 - conception graphique : Atalante-Paris VOTRE CARTE AFFAIRES EST STRICTEMENT 2 PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE COMMENT FONCTIONNE VOTRE CARTE 3 SECRÉTARIAT

Plus en détail

Compte Supplétis. Comment me servir au mieux de mon Compte Supplétis? Guide mémo Juin 2008. suppletis_v2.indd 1-2 15/05/08 11:09:10

Compte Supplétis. Comment me servir au mieux de mon Compte Supplétis? Guide mémo Juin 2008. suppletis_v2.indd 1-2 15/05/08 11:09:10 Q U O T I D I E N Compte Supplétis 06/2008 - LO 1137 - Edité par Crédit Agricole S.A. - 91-93 bd Pasteur, 75015 - Capital social : 5 009 270 616-784 608 416 RCS Paris - Illustrations : Cyrille Berger -

Plus en détail

BIEN PROTÉGER. Mes données bancaires et mes moyens de paiement

BIEN PROTÉGER. Mes données bancaires et mes moyens de paiement BIEN PROTÉGER Mes données bancaires et mes moyens de paiement 2 En matière bancaire comme dans tous les domaines, la sécurité et la vigilance sont primordiales. Des systèmes de protection sont mis en place

Plus en détail

ING DIRECT TARIFS. Tarifs TTC applicables au 1 er août 2011 SOMMAIRE

ING DIRECT TARIFS. Tarifs TTC applicables au 1 er août 2011 SOMMAIRE ING DIRECT TARIFS Tarifs TTC applicables au 1 er août 2011 SOMMAIRE EXTRAIT STANDARD DES TARIFS... 1 OUVERTURE, FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE... 2 Ouverture, transformation, clôture... 2 Relevés

Plus en détail

Visa Infinite towards the extraordinary.

Visa Infinite towards the extraordinary. GUIDE PRATIQUE Visa Infinite I. LES CARACTÉRISTIQUES 2 A. LA CARTE 2 VALIDITÉ DE LA CARTE 2 LIMITES DE LA CARTE 2 INFINITE, UNE CARTE A PUCE 2 LE CODE SECRET 2 TARIFICATION 2 B. PAIEMENTS ET RETRAITS 3

Plus en détail

SERVICES ET TARIFS. Crédit renouvelable Ouverture du compte Cotisation carte bancaire VISA facultative adossé au compte Carte Privilège

SERVICES ET TARIFS. Crédit renouvelable Ouverture du compte Cotisation carte bancaire VISA facultative adossé au compte Carte Privilège Conditions générales de banque de CDGP Conditions en vigueur au 1 er avril 2015 CDGP S.A. au capital de 19 019 250-18 rue de Londres 75009 PARIS - 310 416 979 R.C.S. PARIS N ORIAS 08043761 Tous les coûts

Plus en détail

Visa Gold Business class

Visa Gold Business class 2014 LIVRET D INFORMATION CARTE Visa Gold Business class professionnels.societegenerale.fr 1 pour voyager une classe au-dessus Des services conçus pour optimiser votre temps et votre confort. Un numéro

Plus en détail

le guide La Carte Visa Sofinco www.monsofinco.fr 0 974 502 504 QUELQUES CONSEILS POUR UTILISER VOTRE CARTE VISA EN TOUTE SÉCURITÉ

le guide La Carte Visa Sofinco www.monsofinco.fr 0 974 502 504 QUELQUES CONSEILS POUR UTILISER VOTRE CARTE VISA EN TOUTE SÉCURITÉ QUELQUES CONSEILS POUR UTILISER VOTRE CARTE VISA EN TOUTE SÉCURITÉ L 5797 D - Juillet 2014 La Carte Visa Sofinco le guide Veillez à ce que votre signature ait bien été apposée au dos de votre carte. Apprenez

Plus en détail

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire!

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire! Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

Bienvenue sur votre service de Banque à Distance

Bienvenue sur votre service de Banque à Distance 1 2 Bienvenue sur votre service de Banque à Distance Parce que vous avez besoin d autonomie dans la gestion courante de vos comptes, la Caisse d Epargne de Lorraine Champagne Ardenne vous accompagne dans

Plus en détail

Club Eurocompte. Tout est plus clair quand tout est compris. Spécial 16/25 ans

Club Eurocompte. Tout est plus clair quand tout est compris. Spécial 16/25 ans Club Eurocompte Tout est plus clair quand tout est compris Spécial 16/25 ans Les avantages du club Eurocompte VIP Avec le club Eurocompte, le Crédit Mutuel vous propose un contrat où tout est pensé pour

Plus en détail

Mon. m de de c ntact. selon mes besoins. En toute sécurité. 7j/7 et 24h/24

Mon. m de de c ntact. selon mes besoins. En toute sécurité. 7j/7 et 24h/24 Mon m de de c ntact selon mes besoins En toute sécurité 7j/7 et 24h/24 Je me rends à mon agence Je cherche une agence proche de mon domicile Espace Accueil et Espace Conseil Grâce à ma banque : Je bénéficie

Plus en détail

CONDITIONS & TARIFS des opérations et services bancaires aux Particuliers et Associations de Proximité applicables à compter du 1 er AVRIL 2015

CONDITIONS & TARIFS des opérations et services bancaires aux Particuliers et Associations de Proximité applicables à compter du 1 er AVRIL 2015 CONDITIONS & TARIFS des opérations et services bancaires aux Particuliers et Associations de Proximité applicables à compter du 1 er AVRIL 2015 EXTRAIT STANDARD DES TARIFS Les tarifs ci-dessous s entendent

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS

CONDITIONS ET TARIFS CONDITIONS ET TARIFS PRODUITS ET SERVICES particuliers Crédit photo : Shutterstock Images Juin 2013 CHAABI BANK CONDITIONS ET TARIFS PRODUITS ET SERVICES CLIENTÈLE DES PARTICULIERS Faite pour vous, Chaabi

Plus en détail

> Barème tarifaire applicable au 16 mai 2008. www.ca-sudrhonealpes.fr

> Barème tarifaire applicable au 16 mai 2008. www.ca-sudrhonealpes.fr Extrait des conditions générales de banque > Barème tarifaire applicable au 16 mai 2008 www.ca-sudrhonealpes.fr Au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, nos engagements en matière de transparence se traduisent

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS

CONDITIONS ET TARIFS CONDITIONS ET TARIFS PRODUITS ET SERVICES particuliers Crédit photo : Shutterstock Images Juin 2013 CHAABI BANK CONDITIONS ET TARIFS PRODUITS ET SERVICES CLIENTÈLE DES PARTICULIERS Faite pour vous, Chaabi

Plus en détail

Cartes Bancaires. Assurances - Assistance

Cartes Bancaires. Assurances - Assistance Cartes Bancaires Assurances - Assistance Fonctionnement des cartes et services associés - assurances des moyens de paiement - assurances/assistance cartes visa Fonctionnement des Cartes et services associés

Plus en détail

SOLUTIONS BANQUE PRO. À vos côtés pour votre activité professionnelle

SOLUTIONS BANQUE PRO. À vos côtés pour votre activité professionnelle SOLUTIONS BANQUE PRO À vos côtés pour votre activité professionnelle TOUTES NOS SOLUTIONS POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE Pour développer et pérenniser votre activité professionnelle,

Plus en détail

* Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les

* Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les * Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les cartes Visa Vpay et Visa hors Visa Premier, réservée

Plus en détail

PAYBOX MANUEL UTILISATEUR BACK-OFFICE COMMERÇANT VENTE A DISTANCE

PAYBOX MANUEL UTILISATEUR BACK-OFFICE COMMERÇANT VENTE A DISTANCE PAYBOX MANUEL UTILISATEUR BACK-OFFICE COMMERÇANT VENTE A DISTANCE VERSION 1.4 01/06/2014 AVERTISSEMENT Ce document est la propriété exclusive de Paybox/Point Transaction Systems. Toute reproduction intégrale

Plus en détail

La Société Générale et la BFM vous accompagnent(1)

La Société Générale et la BFM vous accompagnent(1) societegenerale.fr Offre valable jusqu au 31/07/2011 Partenariat Société Générale BFM Executive relocations Ressortissant de l armée EN EXPATRIATION? La Société Générale et la BFM vous accompagnent(1)

Plus en détail

Contactez-nous le plus rapidement possible afin que nous trouvions la meilleure solution possible.

Contactez-nous le plus rapidement possible afin que nous trouvions la meilleure solution possible. 1. Questions relatives à l utilisation de la carte A quoi dois-je penser en cas de déménagement? Veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse le plus rapidement possible par téléphone ou au moyen du

Plus en détail

FONCTIONNEMENT DE LA CARTE BANCAIRE CB

FONCTIONNEMENT DE LA CARTE BANCAIRE CB FONCTIONNEMENT DE LA CARTE BANCAIRE CB Conditions Générales CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT DE LA CARTE BANCAIRE CB CONTRAT PORTEUR - VERSION 13 Cette version 13, en vigueur au 6 février 2014, annule

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION SERVALS RUGBY NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION SERVALS RUGBY NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION SERVALS RUGBY NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS (Î) 100% PRIVILÈGES 100% Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des

Plus en détail

Cartes de crédit ING Mode d emploi

Cartes de crédit ING Mode d emploi Cartes de crédit ING Mode d emploi 1 Bienvenue Nous sommes heureux de vous compter parmi les titulaires d une carte de crédit ING. En parcourant ce guide, vous découvrirez les nombreux avantages de votre

Plus en détail

Principales conditions tarifaires

Principales conditions tarifaires PROFESSIONNELS Principales conditions tarifaires Applicables au 1 er mai 2015 www.bnpparibas.net/entrepros BNP Paribas vous informe des principales évolutions tarifaires des produits et services pour l

Plus en détail

LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE VOUS ACCOMPAGNE

LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE VOUS ACCOMPAGNE societegenerale.fr PARTENARIAT SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - EXECUTIVE RELOCATIONS VOUS PARTEZ EN EXPATRIATION? LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE VOUS ACCOMPAGNE OFFRE VALABLE JUSQU AU 31/07/2011 OFFRE VALABLE JUSQU AU 31/07/2011

Plus en détail

particuliers de nos produits et services Extrait des conditions générales de banque appliquées à compter du 10/06/2005 et modifiables à tout moment

particuliers de nos produits et services Extrait des conditions générales de banque appliquées à compter du 10/06/2005 et modifiables à tout moment J U I L L E T 2 0 0 5 Guide des prix de nos produits et services particuliers Opérations courantes Des incidents sur votre compte Vos crédits à la consommation Votre financement immobilier Les opérations

Plus en détail

GLOSSAIRE des opérations bancaires courantes

GLOSSAIRE des opérations bancaires courantes 13 septembre 2005 GLOSSAIRE des opérations bancaires courantes Ce glossaire a été élaboré sous l égide du CCSF. Il est conçu à des fins purement informatives, et destiné à vous aider à comprendre les termes

Plus en détail

CONDITIONS TARIFAIRES

CONDITIONS TARIFAIRES Soon CONDITIONS TARIFAIRES SOON EN BREF! Soon, c est une offre bancaire, 100% sur smartphone, qui vous aide à gérer votre budget, anticiper vos dépenses et préparer vos projets. Soon comprend gratuitement

Plus en détail

CONDITIONS TARIFAIRES

CONDITIONS TARIFAIRES CONDITIONS TARIFAIRES COMPTE BANCAIRE BforBANK Au 26 mai 2015 Retrouvez l ensemble de nos tarifs sur www.bforbank.com SOMMAIRE 1 EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 5 OFFRES GRPÉES DE SERVICES 2 VERTURE, FONCTIONNEMENT

Plus en détail

CONTRAT PORTEUR CARTE BANCAIRE. 16 septembre 2015 ARTICLE 14 DURÉE DU CONTRAT ET RÉSILIATION... 5 ARTICLE 16 RÉCLAMATIONS... 5

CONTRAT PORTEUR CARTE BANCAIRE. 16 septembre 2015 ARTICLE 14 DURÉE DU CONTRAT ET RÉSILIATION... 5 ARTICLE 16 RÉCLAMATIONS... 5 Compte de dépôt CONTRAT PORTEUR CARTE BANCAIRE 16 septembre 2015 SOMMAIRE ARTICLE 1 OBJET DE LA CARTE CB... 2 ARTICLE 2 DÉLIVRANCE DE LA CARTE CB... 2 ARTICLE 3 ARTICLE 4 ARTICLE 5 ARTICLE 6 ARTICLE 7

Plus en détail

Conditions de fonctionnement de la Carte PROVISIO MASTERCARD

Conditions de fonctionnement de la Carte PROVISIO MASTERCARD Conditions de fonctionnement de la Carte PROVISIO MASTERCARD Édition : septembre 2013 Article 1 - Objet de la carte PROVISIO MASTERCARD 1.1 La Carte PROVISIO MASTERCARD est un instrument de paiement à

Plus en détail