LE GEOBLOCKING. Gestion de la zone d utilisation géographique de la carte bancaire

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LE GEOBLOCKING. Gestion de la zone d utilisation géographique de la carte bancaire"

Transcription

1 LE GEOBLOCKING Gestion de la zone d utilisation géographique de la carte bancaire

2 Avec le Geoblocking, limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire Pilotez le fonctionnement de votre carte à l étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce (paiements réalisés dans un point de vente en présence du commerçant et du porteur dits paiements de proximité et retraits hors Europe) et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe. Qui peut profiter du service? Tous les détenteurs d une carte bancaire internationale (de retrait et/ou de paiement) délivrée par notre banque peuvent en profiter. Ce service (réception du SMS d alerte, mise en place du service, désinscription...) est gratuit. Le paiement de la cotisation de votre carte vous permet d y accéder ensuite sans frais supplémentaires. Comment le service fonctionne? Pour protéger votre carte bancaire, rendez vous sur votre espace privé rubrique «Tous mes produits / Mes cartes / Zone d utilisation de la carte : 1. Activez ou désactivez la zone d utilisation de votre carte Deux choix s offrent à vous : zone europe (activé par défaut) : le choix de la zone Europe bloque automatiquement toutes les transactions et opérations de carte bancaire non sécurisées par la puce hors Europe. Zone monde : le choix de la zone Monde ne produit aucun blocage. 2. activez ou désactivez l alerte SMS : Deux choix s offrent à vous : Oui (activé par défaut) : vous recevrez une alerte SMS dès que votre carte bancaire sera utilisée hors Europe pour une transaction non sécurisée par la puce. Non : vous ne recevrez aucune alerte Si vous vivez à l étranger (hors zone Europe) désactivez directement le géoblocking, pour pouvoir continuer à utiliser votre carte bancaire.

3 Quels sont les avantages à utiliser ce service? Grâce à ce service, vous pouvez piloter le fonctionnement de votre carte à l étranger (hors Europe) : être informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquer toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe. Ceci vous permet donc de limiter les risques de fraude sur votre carte bancaire. Attention, seul le géoblocking vous protège. Le service d alerte SMS n est qu un service d information. Vous avez reçu une alerte SMS? Si vous n êtes pas à l origine de la transaction qui a déclenché l alerte, veuillez mettre votre carte en opposition après avoir limité la zone géographique d utilisation de votre carte à l Europe. Pour mettre votre carte en opposition, vous avez 3 possibilités : Depuis votre espace client sur bpe.fr : rubrique «Tous mes produits / Mes cartes / Faire opposition» Depuis l application mobile BPE En contactant par téléphone le service de mise en opposition : * ( * depuis l étranger) *coût selon votre opérateur téléphonique.

4 (cliquer sur le lien pour accéder au contenu) Qu'est-ce que la gestion de la "zone d'utilisation géographique" de ma carte bancaire? Quel est l'intérêt de la gestion de la "zone d'utilisation géographique" de ma carte? Qu'est-ce que le "géoblocking"? Comment gérer l'alerte SMS et le blocage géographique (géoblocking)? Le blocage géographique (géoblocking) a-t-il un impact sur mes paiements Internet? Pourquoi ai-je reçu une alerte SMS? J'ai reçu une alerte par SMS, que dois-je faire? Dans quel cas faut-il mettre ma carte en opposition? Et si je voyage hors Europe? Quels sont les pays concernés par l'alerte SMS ou le géoblocking? Quel type de fraude la gestion de la "zone d'utilisation géographique" de ma carte permet-elle d'éviter?

5 Qu'est-ce que la gestion de la "zone d'utilisation géographique" de ma carte bancaire? Quel est l intérêt de la gestion de la «zone d utilisation géographique» de ma carte? La gestion de la "zone d'utilisation géographique" d'une carte permet de piloter le fonctionnement de la carte quand elle est utilisée pour des paiements de proximité ou des retraits non sécurisés par la puce en dehors de l'europe. Deux fonctionnalités sont proposées : L'alerte SMS : un SMS vous est envoyé si la carte est utilisée hors Europe sur votre téléphone portable préalablement enregistré. Si vous ne vous déplacez jamais hors Europe, ce service vous permet donc d'être informé en temps réel de toute utilisation frauduleuse de votre carte et d'activer le géoblocking (voir ci-après) si vous n'êtes pas à l'origine de la transaction. La transaction qui est à l'origine de l'alerte est déjà réalisée et ne peut plus être bloquée : elle devra faire l'objet d'une contestation auprès de votre Conseiller BPE et la carte devra être mise en opposition selon les moyens indiqués sur la page 3. Si vous vous rendez hors Europe, vous pouvez à tout moment désactiver ce service. Le blocage géographique (géoblocking) : après avoir activé ce service, toutes les transactions non sécurisées par la puce réalisées hors Europe (paiements de proximité et retraits) seront automatiquement refusées. Votre carte ne pourra donc pas être utilisée frauduleusement hors Europe. Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver ce service via sur votre espace client bpe.fr. Si vous activez le géoblocking suite à une alerte SMS (cf cidessus), la transaction qui est à l'origine de l'alerte est déjà réalisée et ne peut pas être bloquée : elle devra faire l'objet d'une contestation auprès de votre Conseiller BPE et la carte devra être mise en opposition selon les moyens indiqués sur la page 3. Si vous vous rendez hors Europe, vous pouvez à tout moment désactiver ce service. Grâce à ce service, vous pouvez piloter le fonctionnement de votre carte à l étranger (hors Europe) : être informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquer toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe. Vous pouvez librement choisir de protéger votre carte lorsque vous restez en Europe. Puis débloquer temporairement celle-ci lorsque vous voyagez en dehors de l Europe. Ceci vous permet donc de limiter les risques de fraude liés à la contrefaçon de votre carte bancaire. Qu est-ce que le «géoblocking»? Géoblocking est un terme anglosaxon qui signifie «blocage géographique». En l occurrence, il s agit de bloquer toutes les transactions non sécurisées par la puce hors Europe réalisées avec une carte bancaire. Comment gérer l alerte SMS et le blocage géographique (géoblocking)? Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver ce(s) service(s) sur votre espace BPE DIRECT, en appelant le (7j/7 24h/24) ou auprès de votre Conseiller BPE.

6 Le blocage géographique (géoblocking) a-t-il un impact sur mes paiements Internet? J ai reçu une alerte par SMS, que dois-je faire? Les paiements sur Internet ne sont pas concernés par le blocage géographique. Autrement dit, vous pouvez activer l alerte SMS et/ou le géoblocking sans empêcher les paiements sur Internet, quelle que soit la localisation du site Internet sur lequel vous payez avec votre carte bancaire. Vous pouvez protéger votre carte bancaire contre les risques de fraude sur Internet (usurpation des données de la carte) en activant la Protection Internet et en utilisant le service gratuit Virtualis. Si vous n êtes pas à l origine de la transaction qui a déclenché l envoi du SMS, cette transaction est déjà réalisée et ne peut plus être bloquée techniquement si le géoblocking n était pas déjà activé. Cette transaction devra faire l objet de votre part d une contestation auprès de votre Conseiller et la carte devra être mise en opposition. Nous vous conseillons d activer le géoblocking pour que la carte refabriquée suite à la mise en opposition dispose de cette protection. Pourquoi ai-je reçu une alerte SMS? Vous avez reçu une alerte SMS car un paiement de proximité ou un retrait non sécurisé par la puce ont été réalisés hors Europe et le service d alerte SMS est activé pour votre Carte Bancaire. Et si je voyage hors Europe? Si vous voyagez hors Europe, il convient de désactiver les services d alerte SMS et de blocage géographique via ce site ou auprès de votre Conseiller. A votre retour en Europe, pour une meilleure protection, n oubliez pas de réactiver le blocage géographique. Dans quel cas faut-il mettre ma carte en opposition? Si vous n êtes pas à l origine de la transaction qui a déclenché l envoi du SMS, cette transaction est déjà réalisée et ne peut plus être bloquée techniquement si le géoblocking n était pas déjà activé. La transaction frauduleuse devra faire l objet de votre part d une contestation auprès de votre Conseiller BPE et la carte devra être mise en opposition. Nous vous conseillons ensuite d activer le géoblocking pour que la carte refabriquée suite à la mise en opposition dispose de cette protection.

7 Quel type de fraude la gestion de la «zone d utilisation géographique» de ma carte permet-elle d éviter? Quels sont les pays concernés par l alerte SMS ou le géoblocking? La fraude aux cartes de paiement peut se définir comme l utilisation d une carte par une personne qui n en est pas le titulaire légitime. Une des fraudes répertoriées est la contrefaçon d une carte. Les cas de contrefaçon concernent uniquement la piste magnétique de la carte. En effet, la reproduction de la piste peut permettre une utilisation frauduleuse dans les pays où la technologie de la carte à puce n est pas utilisée (essentiellement hors Europe). La copie de la piste magnétique - soit par une personne malveillante, soit grâce à un dispositif placé sur le terminal de paiement ou sur le DAB (Distributeur Automatique de Billets) - est connue sous le nom de «skimming». En dehors de l Europe, votre carte, si elle a été contrefaite, peut donc être utilisée. La gestion de la zone d utilisation géographique de la carte permet d en être alerté (service d alerte SMS) et/ou de l empêcher (service géoblocking) quand vous ne vous déplacez pas hors Europe. Tous les pays qui ne font pas partie de la liste des pays d Europe sont concernés. Pays d Europe au sens large : Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Hollande, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume Uni, France, Andorre, Croatie, République Tchèque, Gibraltar, Vatican, Hongrie, Islande, Israël, Liechtenstein, Monaco, Pologne, Roumanie, Saint Marin, Turquie, Guernesey, Jersey, Bulgarie, Iles Faeroe, Groenland, Norvège, Suisse, Albanie, Bosnie Herzégovine, Biélorussie, Moldavie, Ukraine, Macédoine, Yougoslavie, Guyane Française, Polynésie Française, Guadeloupe, Madagascar, Martinique, Saint Martin (partie française), Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Monténégro, Serbie, Kosovo.

AVANTAGE SMART POUR TOUT NOUVEL ABONNEMENT

AVANTAGE SMART POUR TOUT NOUVEL ABONNEMENT AVANTAGE SMART POUR TOUT NOUVEL ABONNEMENT Réduction de 10% sur les tarifs à déduire des prix indiqués ci-dessous tarif spécial Roaming for Business pour les appels à l étranger Pas d engagement minimum

Plus en détail

Guide utilisateur : configuration de la cartographie

Guide utilisateur : configuration de la cartographie Guide utilisateur : configuration de la cartographie 1. Préambule. Si la version du logiciel de votre système de navigation est la 4.4.0 ou supérieure, la cartographie préinstallée sera soit celle de l

Plus en détail

CONDITIONSTARIFAIRES BforBANK

CONDITIONSTARIFAIRES BforBANK CONDITIONS TARIFAIRES GOODCARD CONDITIONSTARIFAIRES BforBANK Au er mai 206 Au er mars 207 Retrouvez l ensemble de nos tarifs sur www.bforbank.com HEOH - siège social : 42, rue du Louis Blanc - 7500 Paris

Plus en détail

Déchiffrages[s] EU03 - Travail-Emploi

Déchiffrages[s] EU03 - Travail-Emploi EU03 - Travail- Page > Taux d'emploi Total 2 > Taux d'emploi Femmes 3 > Taux d'emploi Hommes 4 > Taux d'emploi 55-64 ans 5 > Taux d'emploi 15-24 ans 6 > Temps de travail annuel 7 > Taux de temps partiel

Plus en détail

LISTE DE PRIX A. TARIFS D AFFRANCHISSEMENT... 2 B. SERVICES SPECIAUX... 3 C. TNT EXPRESS... 4 D. REEXPEDITIONS ET GARDES... 4 E. AUTRES PRODUITS...

LISTE DE PRIX A. TARIFS D AFFRANCHISSEMENT... 2 B. SERVICES SPECIAUX... 3 C. TNT EXPRESS... 4 D. REEXPEDITIONS ET GARDES... 4 E. AUTRES PRODUITS... SOMMAIRE Page A. TARIFS D AFFRANCHISSEMENT... 2 LISTE DE PRIX B. SERVICES SPECIAUX... 3 Envois enregistrés... 3 Affranchissement en numéraire... 3 Autres produits et services... 3 C. TNT EXPRESS... 4 D.

Plus en détail

Guide Tarifaire au 1er novembre 2016

Guide Tarifaire au 1er novembre 2016 Guide Tarifaire au 1er novembre 2016 Standard Téléphonique sans fil Téléphonie Fixe sans fil opérationnel en 24h sans investissement sans câblage sans installation sans maintenance TARIFS ET CONDITIONS

Plus en détail

ETUDE DU CNOM SUR LES MEDECINS EUROPEENS ET EXTRA-EUROPEENS EN FRANCE. Dr. Patrick ROMESTAING. CEOM-Rome (6 décembre 2014)

ETUDE DU CNOM SUR LES MEDECINS EUROPEENS ET EXTRA-EUROPEENS EN FRANCE. Dr. Patrick ROMESTAING. CEOM-Rome (6 décembre 2014) ETUDE DU CNOM SUR LES MEDECINS EUROPEENS ET EXTRA-EUROPEENS EN FRANCE Dr. Patrick ROMESTAING CEOM-Rome (6 décembre 2014) Flux migratoires selon trois concepts : - Poids de l histoire - Contexte géo économique

Plus en détail

PREMIER JOUR DE LA VINGT-TROISIÈME RÉUNION DU CONSEIL MINISTÉRIEL SÉANCE D OUVERTURE

PREMIER JOUR DE LA VINGT-TROISIÈME RÉUNION DU CONSEIL MINISTÉRIEL SÉANCE D OUVERTURE MC(23).JOUR/1 Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe Conseil ministériel Hambourg 2016 FRENCH Original: ENGLISH PREMIER JOUR DE LA VINGT-TROISIÈME RÉUNION DU CONSEIL MINISTÉRIEL SÉANCE

Plus en détail

Protocole n o 6 à la Convention de sauvegarde des droits de l homme et des libertés fondamentales concernant l abolition de la peine de mort

Protocole n o 6 à la Convention de sauvegarde des droits de l homme et des libertés fondamentales concernant l abolition de la peine de mort Texte original Protocole n o 6 à la Convention de sauvegarde des droits de l homme et des libertés fondamentales concernant l abolition de la peine de mort 0.101.06 Conclu à Strasbourg le 28 avril 1983

Plus en détail

ANNEXE 8 (A) (B) (24) (C) (29) (D) OCTROI DES PRESTATIONS FAMILIALES

ANNEXE 8 (A) (B) (24) (C) (29) (D) OCTROI DES PRESTATIONS FAMILIALES ANNEXE 8 (A) (B) (24) (C) (29) (D) OCTROI DES PRESTATIONS FAMILIALES (Article 4, paragraphe 8, article 10 bis, point d) et article 122 du règlement d'application) L'article 10 bis point d) du règlement

Plus en détail

Comment demander l échange de mon permis de conduire

Comment demander l échange de mon permis de conduire Comment demander l échange de mon permis de conduire Les démarches à effectuer sont différentes selon le pays dont est issu le permis de conduire que je souhaite échanger. 1. Je souhaite demander l échange

Plus en détail

Financement de la mobilité France

Financement de la mobilité France Financement de la mobilité 2014 - France Mobilité de l enseignement scolaire, de l éducation des adultes et de la formation professionnelle Financement de la Mobilité V2 16/01/2014 Page 1 sur 10 INTRODUCTION

Plus en détail

Comment demander l échange de mon permis de conduire

Comment demander l échange de mon permis de conduire Comment demander l échange de mon permis de conduire Les démarches à effectuer sont différentes selon le pays dont est issu le permis de conduire que je souhaite échanger. 1. Je souhaite demander l échange

Plus en détail

Table des matières

Table des matières Table des matières Australie 0 0 28.4 9.4 5.1 57.1 0 Autriche 0.4 0.2 27.5 29 1.7 6.9 34.3 Belgique 0 0.7 24.2 35.6 7.8 0 31.7 Canada 0 0 10.4 24.2 47.5 2.1 15.8 Chili

Plus en détail

SFR La Carte Classique

SFR La Carte Classique SFR La Carte Classique valable au 15 Juin 2017 Offre réservée à toute personne physique, agissant en qualité de consommateur au sens de l article liminaire du Code de la consommation, domiciliée en Martinique

Plus en détail

LISTE DE PRIX A. LETTRES... 2 B. COLIS... 3 C. SERVICES SPECIAUX... 4

LISTE DE PRIX A. LETTRES... 2 B. COLIS... 3 C. SERVICES SPECIAUX... 4 SOMMAIRE Page LISTE DE PRIX A. LETTRES... 2 Luxembourg... 2 Europe... 2 Reste du Monde... 2 Livres et brochures... 2 B. COLIS... 3 C. SERVICES SPECIAUX... 4 Envois enregistrés... 4 Remboursement... 4 Affranchissement

Plus en détail

Comment demander l échange de mon permis de conduire

Comment demander l échange de mon permis de conduire Comment demander l échange de mon permis de conduire Les démarches à effectuer sont différentes selon le pays dont est issu le permis de conduire que je souhaite échanger. 1. Je souhaite demander l échange

Plus en détail

ANNEXES AUX RÈGLEMENTS GENERAUX

ANNEXES AUX RÈGLEMENTS GENERAUX ANNEES AU RÈGLEMENTS GENERAU 138 Saison 2014-2015 CATÉGORIES ET CHAMPIONNATS MASCULINS ET FEMININS à partir de la saison 2014-2015 2013-2014 2014-2015 APPELLATIONS DES NOUVELLES ANNEES DE ANNEE DE AGES

Plus en détail

LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L HOMME EN FAITS & CHIFFRES

LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L HOMME EN FAITS & CHIFFRES LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L HOMME EN FAITS & CHIFFRES 2014 Préparé par l Unité des Relations publiques de la Cour, ce document ne lie pas la Cour. Il vise à fournir des informations générales sur

Plus en détail

La prise en charge de vos soins à l étranger

La prise en charge de vos soins à l étranger Artisans, commerçants, professions libérales La prise en charge de vos soins à l étranger Édition 2017 ARTISANS, COMMERÇANTS, PROFESSIONS LIBÉRALES LA PRISE EN CHARGE DE VOS SOINS À L ÉTRANGER 3 Vous êtes

Plus en détail

Guide tarifaire. Pour les particuliers. AfoneMobile / Notre Temps > Le forfait AfoneMobilee bloqué rechargeable Sans Engagement de durée

Guide tarifaire. Pour les particuliers. AfoneMobile / Notre Temps > Le forfait AfoneMobilee bloqué rechargeable Sans Engagement de durée Tarifs applicables au 02/04/2013 pour toute nouvelle souscription AfoneMobile / Notre Temps > Le forfait AfoneMobilee bloqué rechargeable Sans Engagement de durée Guide tarifaire Pour les particuliers

Plus en détail

Fiche d information standardisée pour les forfaits prépayés Réglo Mobile

Fiche d information standardisée pour les forfaits prépayés Réglo Mobile Date de mise à jour : 11.01.2017 Fiche d information standardisée pour les forfaits prépayés Réglo Mobile Offre accessible sous couverture de l Opérateur SFR 2G/3G/4G valable en France métropolitaine.

Plus en détail

Comment demander l échange de mon permis de conduire. Comment demander un permis international

Comment demander l échange de mon permis de conduire. Comment demander un permis international Comment demander l échange de mon permis de conduire Les démarches à effectuer sont différentes selon le pays dont est issu le permis de conduire que je souhaite échanger. 1. Je souhaite demander l échange

Plus en détail

10.01 International Salariés à l étranger et les membres de leur famille

10.01 International Salariés à l étranger et les membres de leur famille 10.01 International Salariés à l étranger et les membres de leur famille Etat au 1 er janvier 2016 Rectification paragraphes 5, 9, 14, 15 et 18 5 A quel système de sécurité sociale sont soumises les personnes

Plus en détail

Texte original. (Etat le 11 avril 2013)

Texte original. (Etat le 11 avril 2013) Texte original Protocole n o 13 à la Convention de sauvegarde des droits de l homme et des libertés fondamentales, relatif à l abolition de la peine de mort en toutes circonstances 0.101.093 Conclu à Vilnius

Plus en détail

Les mobilités Erasmus+ pour le personnel

Les mobilités Erasmus+ pour le personnel Les mobilités Erasmus+ pour le personnel Erasmus+: - Grand programme de la Commission Européenne pour la période 2014 2020 - Plusieurs type de sous-programmes, dont la mobilité intra-européenne - Le programme

Plus en détail

! " # #! $ % & ' () * ) +!, ' -. / * * * * ) ), -. / * * * * & 0 1& & ' 23 $-! 4! 5 6 ' ! 5 6

!  # #! $ % & ' () * ) +!, ' -. / * * * * ) ), -. / * * * * & 0 1& & ' 23 $-! 4! 5 6 ' ! 5 6 !"#$%&'"")*$$+,*""#$*%#"$$-"#*%#"$"%#.$"/! " # #! $ % & ' ) * ) +!, ' -. / * * * * 0 + 0 ) ), -. / * * * * 0 + 0 & 0 1& & ' 23 $-! 4! 5 6 '7 7 7 5! 5 6 ! " $%"%#"$ $ $ % $ &' " $ %! ) " $" $ %$ * )$ +,

Plus en détail

Guides tarifaires des offres : Forfait Modulo MOBILE 4G PRO Forfait Modulo TAB PRO Offre Modulo ADSL PRO Offres Modulo FIXE PRO

Guides tarifaires des offres : Forfait Modulo MOBILE 4G PRO Forfait Modulo TAB PRO Offre Modulo ADSL PRO Offres Modulo FIXE PRO Guides tarifaires des offres : Forfait Modulo MOBILE 4G PRO Forfait Modulo TAB PRO Offre Modulo ADSL PRO Offres Modulo FIXE PRO FORFAIT MODULO MOBILE 4G PRO Forfait Modulo 4G Pro Le forfait Modulo 4G Pro

Plus en détail

Le continent européen : ses 50 pays

Le continent européen : ses 50 pays Le continent européen : ses 50 pays Le continent européen est beaucoup plus étendu que l Union européenne. Il se compose de 50 pays et territoires, dont 28 font partie de l Union européenne en 2013. Cette

Plus en détail

Note d analyse : Evolution de la croissance du marché des mobiles

Note d analyse : Evolution de la croissance du marché des mobiles Le 2 juillet 22 Note d analyse : Evolution de la croissance du marché des mobiles L analyse qui suit est plus particulièrement établie à partir des publications de «Global Mobile», sur lesquelles l Autorité

Plus en détail

Guide des tarifs Forfait. de SFR. Vous souhaitez nous contacter? Neuf Mobile Liberté

Guide des tarifs Forfait. de SFR. Vous souhaitez nous contacter? Neuf Mobile Liberté Vous souhaitez nous contacter? Votre site web sfr.fr Rubrique mon compte : Gérez et suivre votre offre ou changer de mobile. Vous pouvez également accéder à mon compte : - De votre mobile Rubrique «SFR

Plus en détail

Comment demander l échange de mon permis de conduire

Comment demander l échange de mon permis de conduire Comment demander l échange de mon permis de conduire Les démarches à effectuer sont différentes selon le pays dont est issu le permis de conduire que je souhaite échanger. 1. Je souhaite demander l échange

Plus en détail

NOS SOLUTIONS DE TELEPHONIE MOBILE FRANCE-EUROPE MAJ Juin 2016 TARIFS MENSUELS DU FORFAIT (HT)

NOS SOLUTIONS DE TELEPHONIE MOBILE FRANCE-EUROPE MAJ Juin 2016 TARIFS MENSUELS DU FORFAIT (HT) NOS SOLUTIONS DE TELEPHONIE MOBILE FRANCE-EUROPE MAJ Juin 2016 Notre Forfait France-Europe Appels illimités + SMS illimités + Data 4Go + MMS illimités TARIFS MENSUELS DU FORFAIT (HT) Forfait France-Europe

Plus en détail

MODIFICATION DES LICENCES ET REGLES DE PARTICIPATION EN CHAMPIONNAT DE FRANCE

MODIFICATION DES LICENCES ET REGLES DE PARTICIPATION EN CHAMPIONNAT DE FRANCE MODIFICATION DES LICENCES ET REGLES DE PARTICIPATION EN CHAMPIONNAT DE FRANCE Les orientations retenues par le Comité Directeur de Février Les règles préconisées par le Bureau Fédéral RAPPEL 1. Une réglementation

Plus en détail

PRELEVEMENT ET VIREMENT. tout savoir sur le sepa

PRELEVEMENT ET VIREMENT. tout savoir sur le sepa PRELEVEMENT ET VIREMENT tout savoir sur le sepa Normes sepa Qu est-ce que le SEPA? Le SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique des paiements en euro) a pour objet d harmoniser les moyens de paiement

Plus en détail

Conditions Formules Shape

Conditions Formules Shape Conditions Formules Shape Shape Light est un formule de 6 euros par mois avec 50 MB pour surfer sur votre gsm en Belgique. Si vous dépassez votre volume de 50 MB, vous recevez un message Cette formule

Plus en détail

1949 : la première assemblée européenne de l histoire du continent

1949 : la première assemblée européenne de l histoire du continent 1949 : la première assemblée européenne de l histoire du continent L Assemblée est avec le Comité des Ministres, l un des deux principaux organes statutaires du Conseil de l Europe. Forte des délégations

Plus en détail

ET ALLOCATIONS PENSIONS RENTES, ASSURANCE PARTIE 3 DÉTACHEMENT RENTES, PENSIONS ET ALLOCATIONS ÉTRANGER-FRANCE FINANCIERS FLUX MOUVEMENTS.

ET ALLOCATIONS PENSIONS RENTES, ASSURANCE PARTIE 3 DÉTACHEMENT RENTES, PENSIONS ET ALLOCATIONS ÉTRANGER-FRANCE FINANCIERS FLUX MOUVEMENTS. RENTES, PENSIONS PARTIE 3 RENTES, PENSIONS ASSURANCE CHÔMAGE LE DÉTACHEMENT FLUX FINANCIERS ÉTRANGER-FRANCE page 77 MOUVEMENTS MIGRATOIRES RENTES, PENSIONS AVANT PROPOS 79 SYNTHÈSE 8 à 82 RENTES, PENSIONS

Plus en détail

3 guerres franco-allemandes en 70 ans

3 guerres franco-allemandes en 70 ans III. La construction européenne jusqu au début des années 2000 Comment et au nom de quelles idées s est construite l Union européenne? La L assaut Sedan, bataille de mai de Givet 1940 Sedan, en 1914 1870

Plus en détail

Comment demander l échange de mon permis de conduire étranger

Comment demander l échange de mon permis de conduire étranger PREFET DE HAUTE-SAVOIE Comment demander l échange de mon permis de conduire étranger Les démarches à effectuer sont différentes selon le pays dont est issu le permis de conduire que je souhaite échanger.

Plus en détail

INTERNATIONAUX RELATIFSÀ L ABOLITION DE LA PEINE DE MORT RATIFICATION DES TRAITÉS

INTERNATIONAUX RELATIFSÀ L ABOLITION DE LA PEINE DE MORT RATIFICATION DES TRAITÉS AMNESTY INTERNATIONAL Index AI : ACT 50/004/01 ÉFAI DOCUMENT PUBLIC Londres, 30 mars 2001 INTERNATIONAUX RELATIFSÀ L ABOLITION DE LA PEINE DE MORT RATIFICATION DES TRAITÉS La communauté internationale

Plus en détail

Opérations bancaires avec l étranger Extrait des conditions bancaires au 1 er juillet 2016

Opérations bancaires avec l étranger Extrait des conditions bancaires au 1 er juillet 2016 Opérations bancaires avec l étranger Extrait des conditions bancaires au 1 er juillet UNE AUTRE BANQUE EST POSSIBLE Opérations à destination de l étranger Virements émis vers l étranger : Frais d émission

Plus en détail

My TMAX Connect Entrez dans un monde connecté

My TMAX Connect Entrez dans un monde connecté My TMAX Connect Entrez dans un monde connecté Sécurité et contrôle de votre TMAX en toutes circonstances Yamaha a créé le premier TMAX en 2001, en associant les performances d une moto avec le confort

Plus en détail

1 Choisissez vos composants : 2 Durée d engagement : 12 OU 24 MOIS. 3 Ajoutez des options 10 quand vous le souhaitez : 6 60 unités 2

1 Choisissez vos composants : 2 Durée d engagement : 12 OU 24 MOIS. 3 Ajoutez des options 10 quand vous le souhaitez : 6 60 unités 2 AVEC TÉLÉPHONE Offre Mobile avec un appareil à prix réduit 1 Choisissez vos composants : 6 60 unités 2 12 1 en Europe 4 SMS inclus 3 2 4 + 360 unités EU 2, 4 5 + 900 unités EU 2, 4 5 12 1 20 3 3 Data inclus

Plus en détail

FICHE D'INFORMATION STANDARDISEE FORFAIT RED MINI

FICHE D'INFORMATION STANDARDISEE FORFAIT RED MINI Date de mise à jour : 18/07/2017 Nom de l'offre et Nature de l'offre FICHE D'INFORMATION STANDARDISEE FORFAIT RED MINI Forfait RED MINI Voix, SMS, MMS et Internet Forfait bloqué : Contrat fixant le montant

Plus en détail

Qu est ce que le Conseil de l Europe?

Qu est ce que le Conseil de l Europe? Qu est ce que le Conseil de l Europe? Introduction Cette série de documents d information porte sur les propositions faites au Conseil de l Europe par le QCEA quant à la reconnaissance du droit à l objection

Plus en détail

DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES INSTRUCTION DU 21 FEVRIER A-2-12

DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES INSTRUCTION DU 21 FEVRIER A-2-12 DECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES INSTRUCTION DU 21 FEVRIER 2012 14 A-2-12 LISTE DES CONVENTIONS FISCALES CONCLUES PAR LA FRANCE AU 1 ER JANVIER 2012 NOR : ECE L 12 40002 J Bureau E 1 La liste des

Plus en détail

LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe

LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe LES FORFAITS SOSH Caraïbe Les forfaits SOSH Caraïbe, sont disponibles avec l ensemble des couvertures réseaux d Orange GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/H+/4G/4G+ pour un usage depuis

Plus en détail

LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe

LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe LES FORFAITS SOSH Caraïbe Les forfaits SOSH Caraïbe, sont disponibles avec l ensemble des couvertures réseaux d Orange GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/H+/4G/4G+ pour un usage depuis

Plus en détail

Classification des organisations européennes

Classification des organisations européennes Classification des organisations s Légende: Tableau de classification des organisations s selon certains critères clés: composition, acte constitutif, but, structure organique, siège (situation au 1er

Plus en détail

PRÉFET DE L ARDÈCHE. Préfecture Direction des libertés publiques, de la légalité et de collectivités locales Bureau de la circulation Notice n : 5 bis

PRÉFET DE L ARDÈCHE. Préfecture Direction des libertés publiques, de la légalité et de collectivités locales Bureau de la circulation Notice n : 5 bis Préfecture Direction des libertés publiques, de la légalité et de collectivités locales Bureau de la circulation Notice n : 5 bis Echange de permis de conduire n appartenant ni à l Union Européenne (UE),

Plus en détail

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous vous en remercions.

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous vous en remercions. Cher(e) abonné(e), Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous vous en remercions. Nous vous informons que vos tarifs évoluent à partir du 1er septembre 2015. Nous vous invitons

Plus en détail

Guide du détachement

Guide du détachement Guide du détachement Mise à jour juillet 2014 Ce document est réservé aux agents statutaires rémunérés par la RATP. Si vous êtes agent contractuel, veuillez contacter la CPAM du lieu de votre résidence.

Plus en détail

Fiche signalétique d un service de téléphonie mobile version du 24/08/2016

Fiche signalétique d un service de téléphonie mobile version du 24/08/2016 Offre promotionnelle : Lancement de l offre promotionnelle : Fin de l offre promotionnelle : Différences / avantages de l offre promotionnelle : Lien vers l offre promotionnelle : 1. Nom de l entreprise

Plus en détail

LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe

LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe LES FORFAITS MOBILE SOSH Caraïbe LES FORFAITS SOSH Caraïbe Les forfaits SOSH Caraibe, sont disponibles avec l ensemble des couvertures réseaux d Orange GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/H+/4G/4G+ pour un usage depuis

Plus en détail

PREMIER JOUR DE LA DIX-NEUVIÈME RÉUNION DU CONSEIL MINISTÉRIEL SÉANCE D OUVERTURE (PUBLIQUE)

PREMIER JOUR DE LA DIX-NEUVIÈME RÉUNION DU CONSEIL MINISTÉRIEL SÉANCE D OUVERTURE (PUBLIQUE) MC(19).JOUR/1 Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe Conseil ministériel Dublin 2012 FRENCH Original: ENGLISH PREMIER JOUR DE LA DIX-NEUVIÈME RÉUNION DU CONSEIL MINISTÉRIEL SÉANCE D

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS

BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS DECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES 14 A- -10 N du LISTE DES CONVENTIONS FISCALES CONCLUES PAR LA FRANCE EN VIGUEUR AU 1 ER JANVIER 2010 NOR : ECE L 1040001J [Bureau E

Plus en détail

ASSISTANCE Généralités

ASSISTANCE Généralités ASSISTANCE Généralités Pour préserver vos droits à la prestation des services et au remboursement des frais préalablement exposés vis-à-vis de AXUS S.A., veuillez contacter l ASSISTANCE. Accessibilité

Plus en détail

États membres et pays candidats UE: Chronologie des accords d'association et d'adhésion aux CE/à l'ue

États membres et pays candidats UE: Chronologie des accords d'association et d'adhésion aux CE/à l'ue États membres et pays candidats UE: Chronologie des accords d'association et d'adhésion aux CE/à l'ue Légende: Tableau chronologique sur les États membres et les pays candidats de l'union européenne montrant

Plus en détail

Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger?

Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger? AOÛT 2016 N 7 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger? Ce mini-guide vous est offert

Plus en détail

2 11 www.mouvement-europeen.be www.europese-beweging.be 2 11 www.mouvement-europeen.be www.europese-beweging.be 2 10 Belges connus parlent d Europe 3 savais-tu que? 4 EUh c est quoi? Schengen 5 CARTES

Plus en détail

Fédération Motorisée Valaisanne Commission Sécurité Routière VerkehrsSicherheitsKommission Commissione Sicurezza Stradale

Fédération Motorisée Valaisanne Commission Sécurité Routière VerkehrsSicherheitsKommission Commissione Sicurezza Stradale Fédération Motorisée Valaisanne Commission Sécurité Routière VerkehrsSicherheitsKommission Commissione Sicurezza Stradale Équipements obligatoires pour les motards en Europe Afin de répondre aux différentes

Plus en détail

Document réalise par Stéphanie Fondrillon et Ghyslaine Dive

Document réalise par Stéphanie Fondrillon et Ghyslaine Dive Ce guide a été créé pour le DROPSHIPPING. Il vous aidera dans le paramétrage de vos frais de ports sur votre site. Vous trouverez tous les coûts par pays et par poids. Nous sommes également disponibles

Plus en détail

Informations sur les bourses de Mobilité

Informations sur les bourses de Mobilité MAJ 10/04/2015 Informations sur les bourses de Mobilité Plusieurs types de financement sont possibles, pour une formation et/ou pour un stage à l étranger, quelle que soit la destination. Les aides financières

Plus en détail

Strasbourg, 02/08/07 CAHDI (2007) Inf 14 COMITÉ DES CONSEILLERS JURIDIQUES SUR LE DROIT INTERNATIONAL PUBLIC (CAHDI)

Strasbourg, 02/08/07 CAHDI (2007) Inf 14 COMITÉ DES CONSEILLERS JURIDIQUES SUR LE DROIT INTERNATIONAL PUBLIC (CAHDI) Strasbourg, 02/08/07 CAHDI (2007) Inf 14 COMITÉ DES CONSEILLERS JURIDIQUES SUR LE DROIT INTERNATIONAL PUBLIC (CAHDI) 34e réunion Strasbourg, 10-11 septembre 2007 ETAT DES SIGNATURES ET RATIFICATIONS DE

Plus en détail

Strasbourg, 19/02/08 CAHDI (2008) Inf 3 COMITÉ DES CONSEILLERS JURIDIQUES SUR LE DROIT INTERNATIONAL PUBLIC (CAHDI)

Strasbourg, 19/02/08 CAHDI (2008) Inf 3 COMITÉ DES CONSEILLERS JURIDIQUES SUR LE DROIT INTERNATIONAL PUBLIC (CAHDI) Strasbourg, 19/02/08 CAHDI (2008) Inf 3 COMITÉ DES CONSEILLERS JURIDIQUES SUR LE DROIT INTERNATIONAL PUBLIC (CAHDI) 35e réunion Strasbourg, 6-7 mars 2008 ETAT DES SIGNATURES ET RATIFICATIONS DE LA CONVENTION

Plus en détail

Qualité et conduite du changement : la qualité dans le Processus de Bologne

Qualité et conduite du changement : la qualité dans le Processus de Bologne Garantie de la qualité et évaluation dans l enseignement supérieur Qualité et conduite du changement : la qualité dans le Processus de Bologne Conférence de mise en perspective Douzième école inter-organismes

Plus en détail

Texte original. (Etat le 19 février 2007)

Texte original. (Etat le 19 février 2007) Texte original Protocole n o 13 à la Convention de sauvegarde des droits de l homme et des libertés fondamentales, relatif à l abolition de la peine de mort en toutes circonstances 0.101.093 Conclu à Vilnius

Plus en détail

Liste des tarifs. Applicables aux services et produits ibanfirst à usage professionnel. Tarifs en vigueur à partir du 1 (Sujet à modifications)

Liste des tarifs. Applicables aux services et produits ibanfirst à usage professionnel. Tarifs en vigueur à partir du 1 (Sujet à modifications) Liste des tarifs Applicables aux services et produits ibanfirst à usage professionnel Tarifs en vigueur à partir du 1 (Sujet à modifications) er avril ibanfirst est le nom commercial de la SA FX4BIZ (n

Plus en détail

CATALOGUE DES PRIX MOBILE

CATALOGUE DES PRIX MOBILE CATALOGUE DES PRIX MOBILE Septembre 201 CONNEXION TELEPHONIE MOBILE CLOUD CONNEXIONS TÉLÉPHONIE MOBILE CLOUD Fibre Optique SDSL ADSL / VDSL VPN MPLS Box 4G Sécurité internet Standard Téléphonique Lignes

Plus en détail

ACTIONS MARIE CURIE 1. PRESENTATION

ACTIONS MARIE CURIE 1. PRESENTATION ACTIONS MARIE CURIE 1. PRESENTATION Les actions Marie Curie, mises en œuvre par la Commission européenne, ont pour objectif principal d améliorer la formation, la mobilité et la carrière des chercheurs

Plus en détail

documents d'identité papier plastifiés

documents d'identité papier plastifiés Préambule: Voyager avec des documents d identité belges Utilisation possible de documents d identité belges pour voyager dans une cinquantaine de pays. Acceptation des documents d identité belges pour

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Stage en Europe avec le programme ERASMUS+ Pièces à joindre au dossier et a faire parvenir deux mois minimun avant départ en stage : Convention de stage signée par l entreprise de

Plus en détail

MMS TEXTE INTRA-FRANCE INTERNET EN FRANCE. (par 10 ko indivisibles) 250 Mo inclus. en 4G+ (6) Au-delà, décompté 0,19 /Mo INTERNET EN FRANCE

MMS TEXTE INTRA-FRANCE INTERNET EN FRANCE. (par 10 ko indivisibles) 250 Mo inclus. en 4G+ (6) Au-delà, décompté 0,19 /Mo INTERNET EN FRANCE Fiche Tarifaire Fiche offre Réglo Mobile Tarifs en vigueur au 28.06.2017 LE COMPTE RÉGLO MOBILE est un compte prépayé sans engagement de durée que vous rechargez au gré de vos besoins. Le crédit en euros

Plus en détail

LÉGISLATION APPLICABLE

LÉGISLATION APPLICABLE PARTIE 5 > AVANT-PROPOS > SYNTHÈSE > RÈGLEMENTS EUROPÉENS > ACCORDS INTERNATIONAUX > HORS CONVENTIONS FLUX FINANCIERS ÉTRANGER-FRANCE MOUVEMENTS MIGRATOIRES LEGISLATION AVANT PROPOS... 131 SYNTHÈSE...

Plus en détail

LE RECRUTEMENT D UN SALARIÉ ÉTRANGER

LE RECRUTEMENT D UN SALARIÉ ÉTRANGER LE RECRUTEMENT D UN SALARIÉ ÉTRANGER LE PUBLIC l Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Portugal,

Plus en détail

4. Assistance Personnes - Limite d'âge aucune aucune. l'assuré + conjoint(e) + les enfants non mariés domiciliés la même adresse

4. Assistance Personnes - Limite d'âge aucune aucune. l'assuré + conjoint(e) + les enfants non mariés domiciliés la même adresse SUNASSISTANCE Fiche technique : Polices annuelles ANNO GOLD ANNO 1. Annulation 2 500,00-2. Jours non-utilisés 2 500,00 - Valable en Belgique et à l'étranger à partir de 1 nuitée 3. Bagages 1. Vol ou dommages

Plus en détail

Lecture Mathématiques Sciences

Lecture Mathématiques Sciences ANNEXE Tableau 1 Scores moyens de la Suisse de PISA 2000 à PISA 2009 2000 2003 2006 2009 Lecture 494 499 499 501 Mathématiques 529 527 530 534 Sciences 495 513 512 517 En gras: thème principal Période

Plus en détail

ANNEXE 9 ÉTAT DE LA LÉGISLATION EN EUROPE ET DANS LES AMÉRIQUES CONCERNANT L ÂGE DE LA SCOLARITÉ OBLIGATOIRE ET L ÂGE MINIMUM D ADMISSION À L EMPLOI

ANNEXE 9 ÉTAT DE LA LÉGISLATION EN EUROPE ET DANS LES AMÉRIQUES CONCERNANT L ÂGE DE LA SCOLARITÉ OBLIGATOIRE ET L ÂGE MINIMUM D ADMISSION À L EMPLOI ANNEXE 9 ÉTAT DE LA LÉGISLATION EN EUROPE ET DANS LES AMÉRIQUES CONCERNANT L ÂGE DE LA SCOLARITÉ OBLIGATOIRE ET L ÂGE MINIMUM D ADMISSION À L EMPLOI (de base, travaux légers et travaux dangereux) ÉTAT

Plus en détail

Orange Le guide du Roamer Entreprise

Orange Le guide du Roamer Entreprise Orange Le guide du Roamer Entreprise Comment ça fonctionne? LES TYPES DE ROAMING (1/2) VOIX & SMS «Roaming Voix Maitrisé/CAMEL» : Cette formule permet au client d émettre et recevoir ses appels depuis

Plus en détail

Aide à la personne & indemnisation. Soins urgents à l étranger

Aide à la personne & indemnisation. Soins urgents à l étranger Aide à la personne & indemnisation Soins urgents à l étranger Omnimut, votre assurance tranquillité Omnimut, c est votre partenaire santé et bien-être à chaque étape de votre vie. Notre engagement est

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Stage en Europe avec le programme ERASMUS+ Pièces à fournir : Convention de stage signée par l entreprise de deux mois de date à date Relevés de notes des deux dernières années à

Plus en détail

LÉGISLATION APPLICABLE

LÉGISLATION APPLICABLE PARTIE 5 Avant-propos...122 Détachements «sortants» SYNTHÈSE...126 RÈGLEMENTS EUROPÉENS > Détachement et pluriactivité...128 > Le détachement exceptionnel...131 ACCORDS INTERNATIONAUX > Les détachements...132

Plus en détail

Quatrième partie. Données utiles

Quatrième partie. Données utiles Quatrième partie Données utiles J Populations et superficies Densités de La figure J.1 indique la superficie de plusieurs régions du monde par rapport à leurs s respectives. Les diagonales de cette figure

Plus en détail

L Euro, la Croissance et le Chômage Abraham Lioui, PhD & Daniel Haguet, PhD

L Euro, la Croissance et le Chômage Abraham Lioui, PhD & Daniel Haguet, PhD L Euro, la Croissance et le Chômage Abraham Lioui, PhD & Daniel Haguet, PhD Introduction https://www.youtube.com/watch?v=zufecnrhhls Quelques Repères Date Pays Adoption de l'euro 1er janvier 1958 Allemagne

Plus en détail

Anciens plans tarifaires

Anciens plans tarifaires Anciens plans tarifaires Bizz Flex et Bizz Flex+ Bizz Fusion Bizz Happy Work en Max Bizz Mobile, Bizz Mobile + et Bizz Mobile XL Bizz Mobile No Limit Bizz Mobile Team, Bizz Mobile Team+ et Bizz Mobile

Plus en détail

Conférence générale Vingt-septième session, Paris 1993

Conférence générale Vingt-septième session, Paris 1993 Conférence générale /52 28 septembre 1993 Point 10.2 de l ordre du iour nrovisoire DEFINITION DES REGIONS EN VUE DE L EXECUTION DES ACTIVITES DE CARACTERE REGIONAL, TELLE QU ELLE RESULTE DE L ADMISSION

Plus en détail

La Nomenclature des Unités Territoriales Statistiques (NUTS)

La Nomenclature des Unités Territoriales Statistiques (NUTS) DEFINITION Le système NUTS est un découpage territorial cohérent, harmonisé et hiérarchique afin de pouvoir comparer les niveaux de vie entre les régions à l intérieur de chaque Etat membre et à l intérieur

Plus en détail

Catalogue Tarifaire. 1 er juillet 2015

Catalogue Tarifaire. 1 er juillet 2015 Catalogue Tarifaire 1 er juillet 2015 Studio Express tout-en-un STANDARD TELEPHONIQUE VIRTUEL PRIX DES LICENCES Choisissez la formule tout-en-un qui vous convient le mieux Engagement 36 mois ou réengagement

Plus en détail

ECRI. Commission européenne contre le racisme et l intolérance.

ECRI. Commission européenne contre le racisme et l intolérance. ECRI Commission européenne contre le racisme et l intolérance http:/www.coe.int/ecri Commission européenne contre le racisme et l intolérance La Commission européenne contre le racisme et l intolérance

Plus en détail

Election présidentielle Résultats du premier tour pour les Français de l étranger, par pays

Election présidentielle Résultats du premier tour pour les Français de l étranger, par pays Somme de Suffrages exprimés - Récap %M. Nicolas DUPONT- AIGNAN %Mme Marine LE PEN %M. Emmanuel MACRON %M. Benoît HAMON %Mme Nathalie ARTHAUD AFGHANISTAN 64 0,00% 12,50% 34,38% 15,63% 0,00% AFRIQUE DU SUD

Plus en détail

Frais de transport. Trsp. Reg. Base. Trsp. Privé Extra. Trsp. Privé Base. Page 1 de 8

Frais de transport. Trsp. Reg. Base. Trsp. Privé Extra. Trsp. Privé Base. Page 1 de 8 Argentine 6,85 litres à 19,99 litres 6,15 $ 6,15 $ 8,58 $ Argentine 6,84 litres et moins 3,08 $ 3,08 $ 4,29 $ Autriche 6,85 litres à 19,99 litres 5,54 $ 5,54 $ 4,18 $ Autriche 6,84 litres et moins 2,77

Plus en détail

Le Président de l'office européen des brevets

Le Président de l'office européen des brevets CA/65/16 Orig. : en Munich, le 25.11.2016 OBJET : SOUMIS PAR : DESTINATAIRES : Révision au 1 er janvier 2017 des taux de l'indemnité journalière Le Président de l'office européen des brevets 1. Le Conseil

Plus en détail

Montréal, 7 18 juillet 2014

Montréal, 7 18 juillet 2014 ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE ORGANISATION MÉTÉOROLOGIQUE MONDIALE MET/14-WP/23 CAeM-15/Doc. 23 7/5/14 Réunion météorologie (MET) à l échelon division (2014) Commission de météorologie

Plus en détail

Aperçu du Règlement Dublin III

Aperçu du Règlement Dublin III Aperçu du Règlement Dublin III 1. Qu est-ce que le Règlement Dublin III? Le Règlement Dublin III (le «Règlement») détermine quel Etat membre de l UE (ou pays associé) doit étudier une demande de protection

Plus en détail

Liste des conventions fiscales conclues par la France

Liste des conventions fiscales conclues par la France Extrait du Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts DECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES Identifiant juridique : BOI-ANNX-000306-20121126 DGFIP autres annexes Liste des conventions fiscales conclues

Plus en détail

Parcours contractualisé vers l emploi et l autonomie. Journée PACEA - Marseille 2 mars

Parcours contractualisé vers l emploi et l autonomie. Journée PACEA - Marseille 2 mars Parcours contractualisé vers l emploi et l autonomie Journée PACEA - Marseille 2 mars 2017-1 PACEA - Rôle ASP - L ASP agit en tant qu opérateur chargé pour le compte de l Etat du versement de l allocation

Plus en détail

Service volontaire européen SVE

Service volontaire européen SVE Service volontaire européen SVE Qu entend-on par Service volontaire européen (SVE)? Le Service volontaire européen permet à des organisations, à des adolescents ou à de jeunes adultes de s engager au service

Plus en détail

Importations Canadiennes de miel

Importations Canadiennes de miel 2009 2010 2011 2012 2014-2009 2010 2011 2012 2014-0409000010 - Miel naturel, en contenant d'une capacité de 5 kg ou moins (Kilogrammes) États-Unis 1,302,211 1,201,394 1,024,970 934,840 1,546,295 1,330,590

Plus en détail

Paris, le 18 mars 2005 Original: français/anglais

Paris, le 18 mars 2005 Original: français/anglais Distribution limitée IGC(1971)/XIII/2 Paris, le 18 mars 2005 Original: français/anglais Point 3 de l'ordre du jour provisoire INFORMATION SUR L ÉTAT DES ADHÉSIONS AUX CONVENTIONS INTERNATIONALES ADMINISTRÉES

Plus en détail