Client Projet. ARITAS GROUPE Site Quelques mots sur le Groupe ARITAS. Objectifs du projet

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Client Projet. ARITAS GROUPE Site www.aritasgroupe.com. Quelques mots sur le Groupe ARITAS. Objectifs du projet"

Transcription

1 DOUGLAS & Cie rue du Chemin Vert Le Perray en Yvelines recommandations Ce document est rédigé pour établir une base de travail solide. Réalisé à partir du premier rendez-vous, il synthétise nos échanges, rend compte de vos problématiques et donne des orientations graphiques & textuelles. Client Projet ARITAS GROUPE Site Quelques mots sur le Groupe ARITAS Le Groupe ARITAS est composé de 2 activités distinctes : 1. ARITAS, qui gère le recrutement et le placement des personnes formées ; 2. ARITAS Formation, qui qualifie des employés familiaux ou demandeurs d emploi aux métiers de l aide familiale. Actuellement, le Groupe ARITAS, créé en 1998, représente à peu près 20% du marché de la formation des emplois familiaux. Le Groupe ARITAS est une association loi Objectifs du projet A bientôt 10 ans de présence sur le marché des emplois familiaux, secteur d aide à la personne en explosion, le Groupe ARITAS souhaite imposer son image de marque comme un acteur incontournable de l activité. Internet étant un média où l on se doit maintenant d être présent, la mission de l agence Douglas & Cie est, dans un premier temps, de créer et organiser un site vitrine qui sera aussi un outil de gestion du planning des inscriptions sur les formations pour le Groupe ARITAS.

2 Dans un second temps, se dotera d un outil bien plus dynamique pour la partie placement et recrutement : une plateforme de mise en relation des employeurs et employés (formés ou non par ARITAS Formation). Chacune des parties aura aussi accès à un éventail de services annexes : demande de nouvelle formation, conseil, bilan compétences... à définir lors de cette seconde étape. Analyse des projets à mettre en œuvre Identité visuelle De l ensemble des éléments fournis, il ne ressort pas d identité graphique constante. Si ARITAS veut revêtir une image forte et cohérente, il faut harmoniser les identités visuelles des différents groupements autour du logotype du Groupe. Nous vous proposons donc de créer une identité visuelle pour le groupe puis de décliner le logotype comme support de ARITAS «Placement et recrutement» et de ARITAS «Formation» par le biais d un changement de couleur, le rajout d un élément graphique,... La nouvelle identité visuelle devra illustrer votre coeur de métier (aide familiale) mais aussi la valorisation des métiers et toute l expérience que vous apportez. Site Internet Une fois l identité visuelle globale créée pour le Groupe ARITAS et ses groupements, nous concevrons une charte graphique Internet pour insérer dans un univers graphique tout le contenu des offres et services du Groupe ARITAS. Tout en réalisant un site vitrine, il est aujourd hui de rigueur de faire du site Internet un outil interactif avec sa cible dès que cela est possible. Sur la base de la gestion de l activité, le Groupe ARITAS met en place des plannings de formation qui se remplissent au jour le jour. Il est donc nécessaire de concevoir un cheminement d inscription pour l internaute et de gestion du planning des formations en ligne renseignant sur la disponibilité de la formation : places disponibles / complet. Pour cela nous aurons recours à un Système de Gestion de Contenu (SGC). De nouvelles formations peuvent être créées et feront à ce moment l objet d une création de page sur le site par le webmaster (avec la gestion de planning correspondante en back-office). A mettre en avant les exclusivités que vous avez (à lister et fournir les textes). Arborescence imaginée et détails du contenu Le site tournera autour de 2 rubriques principales : La terminologie des rubriques est à définir I. ARITAS RESSOURCES II. ARITAS FORMATION et d autres rubriques annexes (à définir selon l intérêt) - Présentation ARITAS GROUPE (historique, valeurs, méthodologie présentiel ou FOAD...) - Contact - Témoignages (partie employeur/salariés, personnes formées) - Les centres de formation (adresse / plan...) - Dimension Européenne - Les exclusivités ARITAS GROUPE - Nos formateurs (avec photo/nom/parcours/domaine de formation) (partie administrable) - Partenaires (animation + 1 page (partie administrable))

3 Contenus Page «Accueil» L internaute trouvera sur la page d accueil : - le logotype du Groupe ARITAS - une animation flash avec un message fort mis en avant - le menu : LE GROUPE / NOS FORMATIONS / TROUVER UNE PERSONNE / TROUVER UNE PLACE / CONTACT - 3 blocs d accès direct : Employeur avec choix SPE/ASSMAT/AR Salarié avec choix SPE/ASSMAT Demandeur d emploi avec choix AF/AR - bloc LES 2 FILIALES/ GROUPEMENTS - les identités graphiques des différents groupements avec un texte explicatif pour chaque rubrique FORMATION et RESSOURCES. - bloc animation «partenaires» - bloc sur les exclusivités (auto promo) - bloc Dimension Européenne - Voir le planning (page liste toutes formations + module affinage «dates») Le contenu des rubriques principales serait le suivant : I. ARITAS RESSOURCES (2éme étape du projet) Menu secondaire de cette rubrique : - Garde d enfants (vers page textes, photos...) - Sorties école (vers page textes, photos...) - Assistante de vie (vers page textes, photos...) - Employés familiale (vers page textes, photos...) II. ARITAS FORMATION Menu secondaire de cette rubrique : - Formation Continue - Formation Qualifiante - VAE - Chantiers - Parents employeurs - Formateurs - Accès centre de formation 1. FORMATION CONTINUE (partie administrable) (réservé SPE en FOAD et présentiel) - Emplois familiaux auprès d enfants (thèmes à définir) - Emplois familiaux auprès de personnes âgées ou handicapées (thèmes à définir) - Approfondissement des techniques professionnelles (thèmes à définir) 2. FORMATION QUALIFIANTE (partie informative) (réservé aux demandeurs d emploi en FOAD et présentiel) - Titre homologué «employé familial polyvalent» (texte / planning formations / bouton «Inscrivez-vous») - CQP «Garde d enfants au domicile» (texte / planning formations / bouton «Inscrivez-vous») - CQP «Assistant de vie» (texte / planning formations / bouton «Inscrivez-vous»)

4 3. ACCOMPAGNEMENT A LA VAE (partie informative) - Validation des Acquis de l Expérience (texte / planning formations / bouton «Inscrivez-vous») 4. CHANTIERS D INSERTION AIDE A LA PERSONNE (partie informative) (réservé RMistes, femmes isolées... sous forme d alternance) - Chantiers de remobilisation (texte / planning formations / bouton «Inscrivez-vous») - Chantiers qualifiants (texte / planning formations / bouton «Inscrivez-vous») 5. PARENTS-EMPLOYEURS (partie informative) - Formation spécifique destinée aux parents (texte / planning formations / bouton «Inscrivez-vous») CONTACT sur 1 seule page - Liste des interlocuteurs (Nom / Prénom / Fonction / adresse courriel) - Adresse (adresse postale / téléphone / télécopie) - Plan d accès (image avec correspondance métro, bus, vélib, parking...) - Formulaire de contact (Courriel / Nom / Prénom / Titre / Message) Cheminement d inscription et gestion de calendrier Dans la rubrique «ARITAS FORMATION», voilà comment un internaute pourra faire sa demande d inscription et comment vous pourrez gérer le planning. Pour chacune des formations la page se composera ainsi : En haut de chaque page «Types de formation» un module d affinage des dates. (il est prévu également une page Affinage «dates» sur tous les types de formations). Titre / Objectif / Programme / Public concerné / Durée du stage / modalités / lieu de formation (combien de centre?) puis la partie administrable avec dans chaque bloc : Date de début / Dates complètes / Référence / Lieu / Pré-inscription / Places disponibles ou complet. Ce bouton renvoie vers une page d inscription (cachée car non visible dans le menu principal) avec un formulaire administratif (cf modèle recherche/result_by_stage2.php) en cliquant sur «préinscription». Certaines parties sont préremplies avec les coordonnées de Aritas Formation et les infos de la base de données des formation remplies en back-office. Ce formulaire est destiné à être imprimé et envoyé par voie postale. Vous le réceptionnez et prenez note de sa demande. Vous confirmez ou non sa place par courriel et/ou téléphone. Sur une partie «back office» de votre site Internet vous pouvez alterner 2 mentions pour chaque formation : «places disponibles» ou «complet». Lorsque la mention «complet» sera afficher, le lien de pré-inscription disparaîtra. La pré-inscription se fera sur le même principe que le site de la Fepem. L internaute aura la possibilité d enregistrer une copie PDF car ils n ont pas tous une imprimante. Pour vos services, une copie PDF vous sera communiquée par courriel, vous pourrez ainsi relancer les personnes.

5 Action Douglas & Cie Site de travail pour la projet «site Internet» Pour la bonne mise en place du projet, nous mettrons en ligne un mini-site de travail sur lequel vous trouverez les données importantes du projet, les maquettes graphiques de la charte et où vous pourrez suivre le développement du site. Action client Noms de domaine et hébergement Acheter hébergement «plan 90» chez OVH.com. + nom de domaine aritasgroupe.com / aritasgroupe.fr / aritas-groupe.com / aritas-groupe.fr QUESTION : chez qui avez-vous acheter le nom de domaine aritasgroupe.com qui amène sur le site pagesjaunes.fr? Textes Lorsque l arborescence sera définitive, il faudra nous fournir tous les textes suffisamment en amont pour que le travail de développement du site soit efficace. Quelques questions 1. Avez-vous un stock de photo utilisable ou devons-nous prévoir la recherche d iconographie pour votre site Internet mais aussi pour tout autre support de communication. OUI, à fournir 2. Si une nouvelle identité visuelle globale est créée, souhaitez-vous un travail graphique et des impressions pour : - les cartes de visites et signatures couriel de chaque interlocuteur? - papier à lettre? - carton de correspondance? - charte pour présentation «diaporama»? - la plaquette du Groupe ARITAS? ** APPELEZ-MOI SI VOUS SOUHAITEZ DE PLUS AMPLES EXPLICATIONS ** Eric SCHUHMACHER Responsable de projet / Cédric PENNETIER Responsable technique /

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET?

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? 1. Présentation 1.1 Les coordonnées Mentionnez ici les coordonnées exactes de l entreprise ou de la collectivité (adresse postale, numéro de

Plus en détail

Infographiste en multimédia

Infographiste en multimédia Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 25/10/2015. Fiche formation Infographiste en multimédia - N : 0042857 - Mise à jour : 14/09/2015 Infographiste en multimédia Media Management

Plus en détail

Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon

Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon Retours des entretiens téléphoniques 1. Présentation du contexte : Atout Métiers LR Offre de formation L association

Plus en détail

Votre projet de site Internet

Votre projet de site Internet Graphiste Webdesigner Tél. : 06 61 78 57 58 rositabianco@yahoo.fr 33, av. de Saint-Ouen, 75017 Paris www.rosita-bianco.fr Votre projet de site Internet Répondez aux questions le plus précisément possible.

Plus en détail

SE FORMER. une passerelle vers l emploi. Personnes Handicapées AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH NOVEMBRE 2014. l Les bonnes questions à se poser

SE FORMER. une passerelle vers l emploi. Personnes Handicapées AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH NOVEMBRE 2014. l Les bonnes questions à se poser Personnes Handicapées AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH NOVEMBRE 2014 SE FORMER une passerelle vers l emploi l Les bonnes questions à se poser l Quelles démarches? l Les aides de l Agefiph dont vous pouvez

Plus en détail

PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel

PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel Référence : Auteur : Marion Verlaine Overscan 091222_Pratic_DF Date : 22/12/2009 Diffusion : Marion Verlaine (Overscan) Claire Buisine (PRATIC). Historique

Plus en détail

SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités. Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac.

SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités. Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac. SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac.fr Module de disponibilités L office de tourisme de Carnac a intégré

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES REALISATION DE SITE WEB

CAHIER DES CHARGES REALISATION DE SITE WEB CAHIER DES CHARGES REALISATION DE SITE WEB Nom de l entreprise : Nom du projet : Personne à contacter dans l entreprise : Adresse : Tel : Email : 1. PRESENTATION DE L ENTREPRISE Une présentation en quelques

Plus en détail

Mode d emploi VOUS ETES UN PROFESSIONNEL DE L ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D ENTREPRISE?

Mode d emploi VOUS ETES UN PROFESSIONNEL DE L ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D ENTREPRISE? Mode d emploi Le site Je crée en Rhône-Alpes propose des services numériques gratuits destinés aux créateurs d entreprise mais aussi à ceux qui les accompagnent au quotidien. Ce mode d emploi vous présente

Plus en détail

Cahier des charges Site Web Page 1 sur 9

Cahier des charges Site Web Page 1 sur 9 Page 1 sur 9 I Présentation de votre structure A Nom et type de la structure Veuillez insérer le nom de votre établissement B Taille de l'entreprise Veuillez insérer le nombre de salariés C Description

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

Acquérir les outils nécessaires à la gestion quotidienne d une base logistique

Acquérir les outils nécessaires à la gestion quotidienne d une base logistique Acquérir les outils nécessaires à la gestion quotidienne d une base logistique Objectifs Savoir assurer la maintenance et l utilisation des équipements techniques : parc véhicule, informatique, énergie,

Plus en détail

COFIM site internet Validation de la proposition définitive

COFIM site internet Validation de la proposition définitive 3/03/2010 COFIM site internet Validation de la proposition définitive Frédéric HOPITAL 847 Route de Saint-Vincent 69440 Saint-Laurent-d Agny tél. 04 26 01 71 30 / 06 78 82 46 74 fh@hopitalcom.com siren

Plus en détail

cahier des charges Modèle de cahier des charges de Site internet A l attention de :

cahier des charges Modèle de cahier des charges de Site internet A l attention de : cahier des charges 2015 Modèle de cahier des charges de Site internet A l attention de : VOTRE CONTACT avant-vente : Franck SEDILLO Port : 06 60 52 79 74 UX Designer Email : fsedillo@kaponord.com 1/ Présentation

Plus en détail

Conception Création Site. Web CAHIER DES CHARGES CREATION DE SITE WEB

Conception Création Site. Web CAHIER DES CHARGES CREATION DE SITE WEB Conception Création Site Web CAHIER DES CHARGES CREATION DE SITE WEB Nom de l entreprise : Adresse : Tel : Email : Personne(s) à contacter dans l entreprise : 1 CCS S.A.R.L. au capital de 45 000 RCS 434

Plus en détail

Votre nom Session 2011. BTS Assistant de gestion de PME-PMI

Votre nom Session 2011. BTS Assistant de gestion de PME-PMI Votre nom Session 2011 BTS Assistant de gestion de PME-PMI Certificats de stage SOMMAIRE Présentation de l entreprise P 3 à 5 Les fiches de situation P 6 à 13 Gestion de la relation avec la clientèle Fiche

Plus en détail

1 semaine avant le début de la formation session@institutbioforce.fr. accessible ICI

1 semaine avant le début de la formation session@institutbioforce.fr. accessible ICI Gestion de projet Acquérir les outils et méthodes nécessaires pour mettre en place un dispositif de suivi et d évaluation dans le cadre d un projet: représenter les processus de suivi et d évaluation au

Plus en détail

Création du site internet [insérez le nom de votre site]

Création du site internet [insérez le nom de votre site] Création du site internet [insérez le nom de votre site] Cahier des charges 1. [Insérez le nom de votre société]... 3 2. Le projet... 4 3. Les prestations attendues... 5 4. Les fonctionnalités du futur

Plus en détail

DÉCOUVREZ LA PLATE-FORME ÉDITORIALE EN LIGNE PROPOSÉE PAR COM ETIC

DÉCOUVREZ LA PLATE-FORME ÉDITORIALE EN LIGNE PROPOSÉE PAR COM ETIC DÉCOUVREZ LA PLATE-FORME ÉDITORIALE EN LIGNE PROPOSÉE PAR COM ETIC UNE PLATE-FORME COLLABORATIVE EN LIGNE Forte de son expérience, Com etic propose une plate-forme éditoriale collaborative accessible par

Plus en détail

OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» Cocoon : Creativmédias - Décembre 2007 «Site internet - www.multicibles.fr»

OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» Cocoon : Creativmédias - Décembre 2007 «Site internet - www.multicibles.fr» OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» «Site internet - www.multicibles.fr» SOMMAIRE P1 - Description 1) Demande 2) Contenu 3) Délai de réalisation P2 - Préconisations Cocoon 1) Charte Graphique 2) Langage

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

Ressources Humaines. Manager son équipe

Ressources Humaines. Manager son équipe Objectifs Ressources Humaines Manager son équipe Acquérir les méthodes et outils des principaux processus ressources humaines nécessaires à la mobilisation de son équipe et au développement des compétences

Plus en détail

eleven, votre partenaire nouveaux média

eleven, votre partenaire nouveaux média Projet Refonte du site www.invinogildas.com Document Offre de services Date de rédaction 10 septembre 2007 Numéro de version 2 Auteur Dominique Nauroy Destinataire In Vino Gildas eleven, votre partenaire

Plus en détail

Modèle de cahier des charges pour la création de votre site internet

Modèle de cahier des charges pour la création de votre site internet Modèle de cahier des charges pour la création de votre site internet 1. Votre société Une présentation en quelques lignes de l entreprise derrière le site internet et de son identité : Son nom Sa mission

Plus en détail

REAJI. Renforcer l Autonomie des Jeunes pour leur Insertion

REAJI. Renforcer l Autonomie des Jeunes pour leur Insertion REAJI Renforcer l Autonomie des Jeunes pour leur Insertion Demande d entrée dans le dispositif à adresser à la plateforme REAJI : christine.buisson@valdemarne.fr et blandine.perrier@valdemarne.fr. DEMANDE

Plus en détail

Création - Impression - Internet

Création - Impression - Internet Création - Impression - Internet ADI Communication / 14 rue Chanzy 71200 Le Creusot / Tel. : 03 85 57 30 55 / contact@adicommunication.fr Informations vous concernant : NOM de l'entreprise : Raison sociale

Plus en détail

Mémo Gestion de ma page entreprise. www.trajectoire-cesg.fr

Mémo Gestion de ma page entreprise. www.trajectoire-cesg.fr Mémo Gestion de ma page entreprise www.trajectoire-cesg.fr Ce mémo est à l attention des adhérents de Trajectoire qui souhaitent créer leur page entreprise sur le site internet du club via leur compte

Plus en détail

REALISER SON CAHIER DES

REALISER SON CAHIER DES Page 0 sur 9 REALISER SON CAHIER DES CHARGES Technique et fonctionnel Avant de démarrer son site internet, il est recommandé de «poser ses idées sur le papier». Ainsi, il sera plus aisé de faire des corrections

Plus en détail

«Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne

«Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne «Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne Sommaire Mon dossier de recherche d emploi Créer mon CV, le mettre en forme et le diffuser Imprimer mon CV, l envoyer,

Plus en détail

Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet. Nos conseils

Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet. Nos conseils Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet Nos conseils Pourquoi faire un cahier des charges? Feriez-vous construire votre maison sans l aide d un architecte? Demanderiez-vous à un cuisiniste

Plus en détail

ATOUTS PREVENTION RHONE ALPES

ATOUTS PREVENTION RHONE ALPES POINT 5.1 VERSION 1-04/03/2014 CAHIER DES CHARGES Création du site Internet du Groupement Atouts Prévention Rhône-Alpes Première partie : présentation du projet A- Les éléments de contexte B- Les objectifs

Plus en détail

CONDUITE DE PROJET WEB

CONDUITE DE PROJET WEB 1) La conception fonctionnelle A. Déterminer la structure du site et des pages Web Livrables pour cette phase : Plan du site Trames de pages Spécifications fonctionnelles Tâche réalisée par le Web designer.

Plus en détail

Comment utiliser votre espace association

Comment utiliser votre espace association PORTAIL ASSOCIATIF DE LA MAIRIE DE PESSAC http://portailasso.pessac.fr/ Comment utiliser votre espace association SOMMAIRE 1 ACCES A VOTRE COMPTE... 3 2 PAGE DE BIENVENUE... 4 3 RUBRIQUE «MES INFORMATIONS»...

Plus en détail

Valoriser son parcours professionnel

Valoriser son parcours professionnel Module - 1 Valoriser son parcours professionnel Vous devez vous préparez à intégrer le marché du travail. Pour cela, vous allez devoir apprendre à parler de vos études en termes professionnels et non disciplinaires.

Plus en détail

Maîtriser les bases de la gestion financière

Maîtriser les bases de la gestion financière Gestion financière Maîtriser les bases de la gestion financière Objectifs Identifier les principales étapes du cycle de gestion financière, identifier les outils financiers associés au cycle de gestion

Plus en détail

Protocole Individuel de Formation

Protocole Individuel de Formation cadre réservé au fongecif Île-de-france date d enregistrement N de dossier/cii pour une action de formation ouverte et à distance Protocole Individuel de Formation pour une action de formation ouverte

Plus en détail

RECRUTER. un collaborateur handicapé. Entreprises AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH JUIN 2015

RECRUTER. un collaborateur handicapé. Entreprises AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH JUIN 2015 Entreprises AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH JUIN 2015 RECRUTER un collaborateur handicapé Les bonnes questions à se poser Quelles démarches? Les aides de l Agefiph dont vous pouvez bénéficier Les clés pour

Plus en détail

Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport

Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport CONSULTATION Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport Modalités de réponses Date limite de dépôt des propositions : Vendredi 2 décembre 2011 Les propositions

Plus en détail

REFONTE DU SITE INTERNET

REFONTE DU SITE INTERNET Commune de Lannilis REFONTE DU SITE INTERNET CAHIER DES CHARGES Maitrise d ouvrage : Commune de LANNILIS - Mairie 19 rue de la Mairie 29870 Lannilis Tél. 02 98 04 00 11 - Email : mairie.lannilis.m@wanadoo.fr

Plus en détail

LOGISSIMMO.COM 1/9 GAGNEZ DU TEMPS - RÉDUISEZ VOS COÛTS - DÉVELOPPEZ VOS VENTES

LOGISSIMMO.COM 1/9 GAGNEZ DU TEMPS - RÉDUISEZ VOS COÛTS - DÉVELOPPEZ VOS VENTES Extranet pour promoteurs immobiliers GAGNEZ DU TEMPS - RÉDUISEZ VOS COÛTS - DÉVELOPPEZ VOS VENTES LOGISSIMMO.COM Application de gestion et commercialisation Créé par la société European Soft pour les promoteurs

Plus en détail

Point 3.1. Publier des contenus dans un portail e-sidoc. Janvier 2013 Documentation détaillée V 2.2

Point 3.1. Publier des contenus dans un portail e-sidoc. Janvier 2013 Documentation détaillée V 2.2 Point 3.1 Publier des contenus dans un portail e-sidoc Janvier 2013 Documentation détaillée V 2.2 CHOIX EDITORIAUX ET ORGANISATION DE L INFORMATION D E-SIDOC... 2 LA PROCEDURE D'INITIALISATION ET DE PUBLICATION

Plus en détail

Conseiller en insertion professionnelle

Conseiller en insertion professionnelle Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 05/01/2016. Fiche formation Conseiller en insertion professionnelle - N : 0076831 - Mise à jour : 07/12/2015 Conseiller en insertion

Plus en détail

Vous souhaitez vous inscrire à la formation Webmaster à titre particulier,

Vous souhaitez vous inscrire à la formation Webmaster à titre particulier, Formation WEBMASTER Dossier d inscription Vous souhaitez vous inscrire à la formation Webmaster à titre particulier, vous trouverez dans ce dossier les documents suivant : Le protocole individuel de formation

Plus en détail

Un événement organisé par. Quand la Relation Client ouvre ses portes. La participation des entreprises

Un événement organisé par. Quand la Relation Client ouvre ses portes. La participation des entreprises Un événement organisé par Quand la Relation Client ouvre ses portes La participation des entreprises Introduction Ce document s adresse aux Centres de Relation Client de quelque nature qu ils soient et

Plus en détail

Technicien conseil. motivation. formation. Devenez. Technicien conseil. en prestations familiales. La Caf de Paris. qualification

Technicien conseil. motivation. formation. Devenez. Technicien conseil. en prestations familiales. La Caf de Paris. qualification formation qualification motivation emploi Devenez Technicien conseil en prestations familiales La Caisse d'allocations familiales de Paris vous propose une formation une qualification un emploi La Caf

Plus en détail

www.marionhuet.com A propos de votre com Votre identité Supports questions Pour toutes questions : marionhuetpro@gmail.com 06.61.12.48.

www.marionhuet.com A propos de votre com Votre identité Supports questions Pour toutes questions : marionhuetpro@gmail.com 06.61.12.48. A propos de votre com 1/3 Afin de mieux cerner votre demande et de vous créer un devis sur-mesure, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui peuvent paraître anecdotiques... et

Plus en détail

Gestion financière et des ressources humaines

Gestion financière et des ressources humaines et des ressources humaines Ce module de formation fait partie des parcours courts des Formations Métier. Nombre de place limité. Appréhender les compétences spécifiques au métier d'administrateur : connaître

Plus en détail

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 Page 1 sur 15 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE...3 2 PRE-REQUIS...4 3 COMPATIBILITÉ ET ACCES...5 3.1 Compatibilité... 5

Plus en détail

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14 Cahier des charges site internet Le 31/07/14 1. Environnement et situation Le programme ADD-ON (Angers Digital Development - Ouest Numérique) propose une réponse aux attentes et besoins des acteurs numériques

Plus en détail

Créer son organisme de formation en entreprise

Créer son organisme de formation en entreprise Créer son organisme de formation en entreprise Une offre du groupe DYADEO 1 La création d un organisme de formation STRATÉGIE Créer une adhésion à l entreprise Mettre en adéquation les RH et l évolution

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES REALISATION DU SITE WEB D AGI-SON

CAHIER DES CHARGES REALISATION DU SITE WEB D AGI-SON CAHIER DES CHARGES REALISATION DU SITE WEB D AGI-SON Nom de l entreprise : Association AGI-SON Nom du projet : Réalisation de site web Personne à contacter dans l entreprise : Klara Jacquand Adresse :

Plus en détail

VILLE DE CABOURG. MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES

VILLE DE CABOURG. MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES VILLE DE CABOURG MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES Objet du marché Refonte du site Internet de la Ville de

Plus en détail

Le seul site d emploi dédié exclusivement à la grande région de Québec! Guide de l utilisateur Affichage de poste

Le seul site d emploi dédié exclusivement à la grande région de Québec! Guide de l utilisateur Affichage de poste Le seul site d emploi dédié exclusivement à la grande région de Québec! Guide de l utilisateur Affichage de poste Guide de l utilisateur Table des matières. Afficher un emploi.... Republier un emploi...

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET

CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET Nom de l entreprise : LATEM Adresse : 137, rue du Professeur Paul Milliez Tel : 01 48 82 23 36 Email : dominique.segura@latem.fr Personne à contacter

Plus en détail

Personne à contacter : Françoise LE GUERN

Personne à contacter : Françoise LE GUERN Mairie de Guingamp 1 place du Champ-au-Roy BP 50543 22205 GUINGAMP cédex Tél : 02 96 40 64 40 Fax : 02 96 44 40 67 Email : mairie@ville-guingamp.com Personne à contacter : Françoise LE GUERN SOMMAIRE 1

Plus en détail

Catalogue des formations 2015-2016 VOX ANIMAE

Catalogue des formations 2015-2016 VOX ANIMAE Epanouissez-vous! Faites de votre passion votre métier! 1 V2 Les formations du cursus comportementaliste canin 2 V2 COMPORTEMENTALISTE CANIN Comportementaliste canin Echelon I Comportementaliste canin

Plus en détail

PARCOURS FORMATION 2014

PARCOURS FORMATION 2014 Branche des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et informatique APPEL A PROPOSITIONS A L ATTENTION DES ORGANISMES DE FORMATION PARCOURS FORMATION 2014 Maxime MARION Fédération

Plus en détail

Forum virtuel du 2 au 10 novembre 2015

Forum virtuel du 2 au 10 novembre 2015 Forum virtuel du 2 au 10 novembre 2015 1 La formation CELSA Communication des entreprises et des institutions Management de la communication Marketing, publicité et communication Médias et communication

Plus en détail

INSTITUT DE FORMATION DE SURESNES FORMATION AU C A P Petite Enfance sur 1 an

INSTITUT DE FORMATION DE SURESNES FORMATION AU C A P Petite Enfance sur 1 an INSTITUT DE FORMATION DE SURESNES FORMATION AU C A P Petite Enfance sur 1 an DOCUMENTATION CAP PETITE ENFANCE SUR 1 AN DOSSIER DE CANDIDATURE Formation au CAP petite enfance sur 1 an Epreuves générales

Plus en détail

Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses

Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses Créé en 1998, le site Internet de l INRS est aujourd hui le site de référence dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Plus en détail

SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET

SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET SOMMAIRE ÉTAPE 1 Se connecter ÉTAPE 2 Présentation des FSI page O3 page O4 ÉTAPE 4 Créer/modifier un formulaire (suite) LES

Plus en détail

Mon passeport internet. mon dossier allocataire / ma recherche d emploi

Mon passeport internet. mon dossier allocataire / ma recherche d emploi Mon passeport internet mon dossier allocataire / ma recherche d emploi Afin de faciliter vos démarches, nous vous proposons, au travers de 7 exercices de 3 à 5 minutes chacun de faire connaissance avec

Plus en détail

Demande d agrément d assistant(e) maternel(le)

Demande d agrément d assistant(e) maternel(le) N 13394*01 Demande d agrément d assistant(e) maternel(le) Notice Vous allez faire une demande d agrément ou de renouvellement d agrément pour exercer la profession d assistant(e) maternel(le) ; ce métier

Plus en détail

Formation en apprentissage CAP Cuisinier-ère spécialisé-e de collectivité territoriale

Formation en apprentissage CAP Cuisinier-ère spécialisé-e de collectivité territoriale Formation en apprentissage CAP Cuisinier-ère spécialisé-e de collectivité territoriale CFA des métiers territoriaux du Centre national de la fonction publique territoriale Ile-de-France (CNFPT) Dossier

Plus en détail

FORMATION. Téléprocédures de demande de formation, autorisation d absence, déclaration de frais de déplacement et commande de documentation

FORMATION. Téléprocédures de demande de formation, autorisation d absence, déclaration de frais de déplacement et commande de documentation FORMATION Téléprocédures de demande de formation, autorisation d absence, déclaration de frais de déplacement et commande de documentation 1. Introduction 1.1. Objet du document Ce guide ne se substitue

Plus en détail

REFERENTIEL ACTIVITES ET COMPETENCES

REFERENTIEL ACTIVITES ET COMPETENCES SEILLER EMPLOIV CONSEILLER EMPLOI FORMATION INSERTION REFERENTIEL ACTIVITES ET COMPETENCES FONCTION 1 : INTERVENTION AUPRÈS DES PERSONNES ÉLABORATION DE PROJETS ET ACCOMPAGNEMENT DE PARCOURS D INSERTION

Plus en détail

FORMATION CONTINUE RECHERCHE APPLIQUÉE OUTILS PÉDAGOGIQUES. Gestion d un cabinet d avocat

FORMATION CONTINUE RECHERCHE APPLIQUÉE OUTILS PÉDAGOGIQUES. Gestion d un cabinet d avocat FORMATION CONTINUE RECHERCHE APPLIQUÉE OUTILS PÉDAGOGIQUES Gestion d un cabinet d avocat Présentation de la formation Contexte L exercice du métier d avocat requiert, outre de solides compétences juridiques,

Plus en détail

Entreprise Adaptée. Cahier des Charges de site internet

Entreprise Adaptée. Cahier des Charges de site internet Entreprise Adaptée Cahier des Charges de site internet INTRODUCTION Merci de remplir le formulaire ci-dessous, afin que nous puissions cerner et répondre au mieux à votre demande. Le cahier des charges

Plus en détail

Maîtriser les bases de la gestion financière. 1 semaine avant le début de la formation session@institutbioforce.fr

Maîtriser les bases de la gestion financière. 1 semaine avant le début de la formation session@institutbioforce.fr Gestion financière Maîtriser les bases de la gestion financière Objectifs Profil Identifier les principales étapes du cycle de gestion financière, identifier les outils financiers associés au cycle de

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE REFERENCEMENT D UN ORGANISME DE FORMATION. Formation «Compétences de bases en prévention»

DOSSIER DE DEMANDE DE REFERENCEMENT D UN ORGANISME DE FORMATION. Formation «Compétences de bases en prévention» DOSSIER DE DEMANDE DE REFERENCEMENT D UN ORGANISME DE FORMATION Formation «Compétences de bases en prévention» SOMMAIRE Le processus d habilitation 1/ Le contexte de la démultiplication 2/ Le processus

Plus en détail

Projet de catalogue des services de l IFIC

Projet de catalogue des services de l IFIC Projet de catalogue des services de l IFIC Rapport d étape sur la 2 ème phase : «Identification des services et ébauche du catalogue» Version 3 12 septembre 2015 Site du catalogue de l IFIC Identification

Plus en détail

... 13. Présentation de la structure... 3. Enjeux... 3. Présentation du projet... 4. Cible... 4

... 13. Présentation de la structure... 3. Enjeux... 3. Présentation du projet... 4. Cible... 4 biz Table des matières... 3 Présentation de la structure... 3 Enjeux... 3 Besoins, cible et les objectifs...4 Présentation du projet... 4 Cible... 4 Quelle portée espérez-vous pour votre site? (locale,

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 Application STAGES... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser mes conventions

Plus en détail

Graphisme. Création Web Référencement. Mobilité

Graphisme. Création Web Référencement. Mobilité Graphisme Création Web Référencement Mobilité L agence, Depuis 2008, Logitourisme est une agence résolument tournée vers les nouvelles technologies et les stratégies numériques liées au secteur du tourisme.

Plus en détail

Comment consulter la Photothèque de Paris 1

Comment consulter la Photothèque de Paris 1 Comment consulter la Photothèque de Paris 1 L Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne met à votre disposition une nouvelle banque d images en ligne. Le fonds de cette photothèque est constitué d images patrimoniales

Plus en détail

www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ!

www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ! www.devintis.fr www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ! DevintiSR agence web & marketing Sommaire Edito...p 3 La E-méthodologie DevintiS......... p 4 Les 10 incontournables............ p 5 Services DevintiS

Plus en détail

Catalogue des formations 2015-2016 VOX ANIMAE

Catalogue des formations 2015-2016 VOX ANIMAE Epanouissez-vous! Faites de votre passion votre métier! 1 V2 Les formations du cursus éducateur canin 2 V2 EDUCATEUR CANIN Educateur canin Echelon I Options complémentaires Objectif : éduquer les chiens

Plus en détail

G - Communication institutionnelle

G - Communication institutionnelle G - G1 - Stratégie de communication G2 - Techniques et outils de communication Sous-domaine : G1 - Stratégie de communication Lyon IR - 001 : du 01/04/09 au 03/04/09 Sophie Dagorn Délégation Rhône-Alpes

Plus en détail

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007 Pour tout savoir sur le site www.aipurpan.org 1) Présentation générale... 2 1. Architecture des sites Internet des Associations d anciens et d Ingénia... 2 2. Gestion des accès... 3 3. Le nouveau site

Plus en détail

Cahier des Charges De Site Internet

Cahier des Charges De Site Internet Cahier des Charges De Site Internet INTRODUCTION * Merci de remplir le formulaire ci-dessous, afin de pouvoir cerner et répondre le mieux possible à vos besoins. Le cahier des charges est essentiel dans

Plus en détail

Un dispositif de formation à distance DIPROBIB Diplôme professionnel de bibliothèque

Un dispositif de formation à distance DIPROBIB Diplôme professionnel de bibliothèque Un dispositif de formation à distance DIPROBIB Diplôme professionnel de bibliothèque Institut Universitaire de Formation Continue en partenariat avec le Service Commun de la Documentation Université des

Plus en détail

Dénomination : Dates des périodes d immersion : Du...au.

Dénomination : Dates des périodes d immersion : Du...au. PREFET DE LA REGION POITOU-CHARENTES C U I BILAN DES ACTIONS DE PROFESSIONNALISATION ATTESTATION D EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE Concernant (nom et prénom du salarié) :... N d identifiant * :... Type de contrat

Plus en détail

WWW.CDG34.FR PORTAIL INTERNET ESPACE COLLECTIVITÉ LA NOUVEAUTÉ MOBILE

WWW.CDG34.FR PORTAIL INTERNET ESPACE COLLECTIVITÉ LA NOUVEAUTÉ MOBILE PORTAIL INTERNET WWW.CDG34.FR ESPACE COLLECTIVITÉ EN TANT QU AUTORITÉ DE VOTRE COLLECTIVITÉ OU ÉTABLISSEMENT, VOUS AVEZ ACCÈS À L ENSEMBLE DES CONTENUS EXTRANET OUVERT EN FONCTION DE VOTRE AFFILIATION

Plus en détail

REFONTE DE SITE WEB - CAHIER DES CHARGES

REFONTE DE SITE WEB - CAHIER DES CHARGES REFONTE DE SITE WEB - CAHIER DES CHARGES AUTEUR : DIOP ADJA Responsable Communication adiop@neurotech.sn : 33 869 90 44 8, Boulevard du sud - Immeuble Tandian, Point E T: (221) 338699090 F: (221)338245725

Plus en détail

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Diplômed accèsauxétudesuniversitaires(daeu) Dossierdepré7inscription2015/2016 Attention : Ce dossier constitue pré-inscription à la préparation au DAEU. Votre inscription ne sera définitive qu après avoir

Plus en détail

Création de site internet

Création de site internet Création de site internet [Nom de votre société / collectivité] - Cahier des Charges - Sommaire : 1. Présentation... 2 1.1. Les coordonnées... 2 1.2. Description de l établissement... 2 1.3. Contexte...

Plus en détail

VALORISER VOTRE MARKETING RELATIONNEL

VALORISER VOTRE MARKETING RELATIONNEL VALORISER VOTRE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTI CANAL CAPITAL DE L ADRESSE ANALYSE ET SEGMENTATION LOGISTIQUE E-COMMERCE... PRÉSENTATION - L INSERTION - NOS CLIENTS CHIFFRES CLÉS - NOS PARTENAIRES

Plus en détail

AIDE A LA REDACTION CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET

AIDE A LA REDACTION CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET AIDE A LA REDACTION CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET 30670 Aigues-Vives info@co-medias.com http://www.co-medias.com Tèl. : 04.66.80.21.25 Port : 06.69.30.72.57 Nom de l entreprise : Adresse

Plus en détail

site internet www.petitsfreres.asso.fr Comment devenir contributeur

site internet www.petitsfreres.asso.fr Comment devenir contributeur site internet www.petitsfreres.asso.fr Comment devenir contributeur Sommaire 1. Se connecter Les codes d accès Alimenter votre page 2. Formulaire de création d une actualité ou d un événement Utiliser

Plus en détail

Esp@ce Solution Cahier des charges pour la réalisation de sites internet

Esp@ce Solution Cahier des charges pour la réalisation de sites internet Esp@ce Solution Cahier des charges pour la réalisation de sites internet www.espacesolution.fr Cadre réservé à Espace Solution Dossier n Reçu le Cahier des charges : réalisation de sites internet - Espace

Plus en détail

Catalogue des formations 2015-2016 VOX ANIMAE

Catalogue des formations 2015-2016 VOX ANIMAE Epanouissez-vous! Faites de votre passion votre métier! 1 Les formations du cursus Éducateur comportementaliste canin & félin 2 ÉDUCATEUR COMPORTEMENTALISTE CANIN & FÉLIN Éducateur comportementaliste canin

Plus en détail

Diplôme d Université de Responsable de Formation «Expert en gestion des parcours et des compétences»

Diplôme d Université de Responsable de Formation «Expert en gestion des parcours et des compétences» Diplôme d Université de Responsable de Formation «Expert en gestion des parcours et des compétences» Objectifs de la formation : La formation prépare à 5 types d activité : Diagnostic : Analyse des besoins

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 GESTION de l ESPACE PSTAGE... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser

Plus en détail

Formation - VAE TITRES PROFESSIONNELS VAE. Trois nouveaux titres professionnels accessibles par la VAE sont créés

Formation - VAE TITRES PROFESSIONNELS VAE. Trois nouveaux titres professionnels accessibles par la VAE sont créés Formation - VAE TITRES PROFESSIONNELS VAE Trois nouveaux titres professionnels accessibles par la VAE sont créés Arrêtés du 21 et 22 octobre 2003, JO du 08/11/03 Pour rappel les titres professionnels constituent

Plus en détail

Devenez partenaire QUALITOIT

Devenez partenaire QUALITOIT QUALITOIT Entreprise certifiée 2014 Devenez partenaire QUALITOIT Gagnez en visibilité sur internet Renforcez votre image Développez votre activité Avec www.toiture.fr , le créateur Cher collègue, je suis

Plus en détail

Cahier des charges Analyse de projet de réalisation d'un site Internet

Cahier des charges Analyse de projet de réalisation d'un site Internet Cahier des charges Analyse de projet de réalisation d'un site Internet Ce document a pour but de prendre connaissance des différents interlocuteurs (client/prestataire) qui travailleront sur le projet

Plus en détail

Newsletter Label Promotelec Performance

Newsletter Label Promotelec Performance AVRIL 2012 Visites de fin de chantier de vos demandes de 1. Une visite sur chantier : Pourquoi? Car la certification d un projet s articule autour de deux examens : - un premier au cours de la phase «conception»,

Plus en détail

LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com

LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com LE SITE DE RECRUTEMENT des personnes en situation de handicap Le calendrier 2015-2016 SEMAINES THEMATIQUES SUR HANPLOI.COM Créé en 2005, par CED et son réseau d entreprises

Plus en détail

Créer un site internet participatif avec Yeswiki

Créer un site internet participatif avec Yeswiki DATES 5-7 novembre 10-12 décembre PUBLIC Tout public avec un projet de création de site internet paticipatif PRE-REQUIS Savoir utiliser un ordinateur et internet DUREE 3 j consécutifs 2 j d aide technique

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Réalisation de site web

CAHIER DES CHARGES Réalisation de site web CAHIER DES CHARGES Réalisation de site web INFORMATIONS GÉNÉRALES : Secteur d activité : Nom de la société : Adresse : Code postal : Ville : Nom du ( ou des) responsable(s) de projet : Tél. : Mobile :

Plus en détail