Présentation d Equilibio-lab logiciel d évaluation de la santé et de la forme physique.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation d Equilibio-lab logiciel d évaluation de la santé et de la forme physique. www.equilibios.com"

Transcription

1 Présentation d Equilibio-lab logiciel d évaluation de la santé et de la forme physique

2 Equilibio-lab Logiciel de biofeedback pour l'évaluation de la santé et de la forme physique. Equilibio-lab est un nouveau programme de santé unique permettant l'évaluation de la santé et de la forme physique. Equilibio-lab consiste en un logiciel et un dispositif matériel pour ordinateurs portables ou de bureau. Des millions de personnes soucieuses de leur santé vont en ligne tous les jours pour rechercher activement des solutions de bien-être et de soins de santé pour eux-mêmes et leurs proches. Ils cherchent des moyens d'évaluer leur santé et trouver des outils pour aider à prévenir l'apparition de la maladie. Equilibio-lab est la solution bien-être pour tout le monde! Equilibio-lab Moniteur de santé globale Avec l'épidémie croissante de maladies chroniques combinée avec les contraintes de notre existence moderne, il est important d'apprendre à contrôler et prendre activement des mesures de prévention santé. Les symptômes généraux de la mauvaise santé sont de plus en plus nombreux en raison d'une mauvaise nutrition, du stress, de la fatigue et d un mode de vie sédentaire. Avez-vous pris la décision d'apporter des changements positifs et sains dans votre vie? L Équilibio-lab sera l'outil le plus puissant dans votre arsenal de bien-être. Caractéristiques du produit : Mesurer son âge biologique réel Surveiller et ralentir sa vitesse de vieillissement Vérifier et améliorer sa santé Évaluer les capacités d autorégulation et d'équilibre Mesurer son niveau de forme physique Obtenir des rapports détaillés et des recommandations individuelles

3 La science derrière Equilibio-lab Equilibio-lab propose trois tests permettant une évaluation globale de l état de santé. Ces trois tests reposent sur les notions scientifiques de variabilité de la fréquence cardiaque et d entraînement. La variabilité de la fréquence cardiaque Elle est mise en évidence sur tout enregistrement du pouls, il s agit de la constatation de la variation physiologique de l intervalle séparant deux battements cardiaques successifs. Le cœur accélère et ralentit à chaque moment, la fréquence de ses battements varie instantanément pour permettre une adaptation, en temps réel, aux changements environnementaux, aux pensées, aux émotions et à la demande que ceux-ci requièrent. Lorsque les fluctuations de la variabilité de la fréquence cardiaque sont inscrites sur un graphique en fonction du temps (tachogramme), il est possible d évaluer l importance de cette variabilité en mesurant l amplitude de la fluctuation.

4 La science derrière Equilibio-lab La notion d entraînement L amplitude de la variabilité de la fréquence cardiaque est un marqueur de santé et de bien-être reconnu depuis plus de trente ans. Plus la variabilité est importante, plus l état de santé et d équilibre physiologique est élevé. L amplitude de la variabilité cardiaque est dépendante de l âge et de la forme physique, c est sur cette amplitude que se base Equilibio-lab pour ses évaluations. A chaque inspiration, le cœur accélère ; à chaque expiration, il ralentit. Ce phénomène naturel s appelle l arythmie sinusale respiratoire. Il est donc possible de contrôler les fluctuations de la variabilité de la fréquence cardiaque par la respiration. La capacité d entraînement de la fréquence cardiaque par la respiration est également dépendante de l âge. Lorsque la fréquence respiratoire atteint environ 6 respirations par minute, il se produit un phénomène de résonance et l entraînement est maximum, l amplitude de la variabilité de la fréquence cardiaque atteint également son maximum à cette fréquence respiratoire. C est la raison pour laquelle Equilibio-lab utilise un guide respiratoire à cette fréquence de résonance pour établir précisément l âge biologique.

5 Comment fonctionne le logiciel Equilibio-lab À l aide d un capteur de pouls connecté à votre oreille et à votre ordinateur par une connexion USB, le logiciel enregistre les intervalles entre chaque pulsation de votre cœur et les envoie sous forme graphique à l écran permettant ainsi de visualiser la réalité de la variabilité de votre fréquence cardiaque. Chaque mesure d Equilibio-lab calcule cette variabilité, elle sert à estimer : l équilibre du système nerveux autonome Instantané de santé l âge biologique Test d âge biologique le niveau de condition physique Test de condition physique

6 Le menu d une nouvelle session Au départ, vous avez le choix entre : Commencer une nouvelle session de mesures Voir les rapports de vos différentes sessions Modifier votre profil d utilisateur En choisissant Commencer une nouvelle session vous pouvez réaliser : L Instantané de Santé Le test de Condition Physique Le test d Âge Biologique

7 cinq cinq

8 Résultats de l INSTANTANÉ DE SANTÉ L Instantané de santé vous permet de savoir si il y a équilibre ou non du système nerveux autonome entre la branche sympathique et parasympathique et vous donne le niveau d énergie de chaque branche de même que l énergie totale.

9 Résultats de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Equilibio-lab donne ensuite une interprétation de l état d équilibre et des recommandations.

10 Résultats de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Les variations de votre fréquence cardiaque enregistrées durant le test sont ensuite affichées.

11 Rapports de l INSTANTANÉ DE SANTÉ En tout temps vous pouvez consulter les rapports de chaque session enregistrées par Equilibio-lab pour revoir un résultat de l Instantané de Santé par exemple.

12 Rapports de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Vous pouvez aussi choisir l historique du dernier mois. Ainsi toutes les mesures faites durant le mois apparaissent sous forme de point et, grâce à la ligne pointillée, un tracé se dégage qui indique la tendance, à la hausse ou à la baisse de l ensemble des résultats du mois.

13 Rapports de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Vous pouvez faire la même analyse avec l historique des derniers 6 mois ou de la dernière année.

14 Impressions et sauvegarde de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Chaque test peut être imprimé ou sauvegardé en format PDF. Vous pouvez le faire pour le rapport d une session.

15 Impressions et sauvegarde de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Vous pouvez le faire pour l historique du dernier mois.

16 Impressions et sauvegarde de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Vous pouvez aussi le faire pour les derniers 6 mois ou la dernière année.

17

18 Résultats du test de CONDITION PHYSIQUE Ce test permet d évaluer votre niveau de condition par rapport aux personnes du même âge.

19 Résultats du test de CONDITION PHYSIQUE Une interprétation de votre niveau de condition physique vous est donnée de même que des recommandations.

20 Résultats du test de CONDITION PHYSIQUE

21 Résultats du test de CONDITION PHYSIQUE La fréquence cardiaque enregistrée durant le test est ensuite affichée.

22 Rapports du test de CONDITION PHYSIQUE En tout temps vous pouvez consulter les rapports de chaque session enregistrées par Equilibio-lab pour revoir les résultats d un test de Condition Physique par exemple.

23 Rapports du test de CONDITION PHYSIQUE Vous pouvez aussi choisir l historique du dernier mois ou des derniers 6 mois. Ainsi toutes les mesures faites durant ces périodes apparaissent sous forme de point et, grâce à la ligne pointillée, un tracé se dégage qui indique une tendance, soit vers une amélioration ou une baisse de la condition physique.

24 Rapports du test de CONDITION PHYSIQUE Vous pouvez faire la même analyse avec l historique de la dernière année.

25 Impressions et sauvegarde du test decondition PHYSIQUE Chaque test peut être imprimé ou sauvegardé en format PDF. Vous pouvez le faire pour le rapport d une session.

26 Impressions et sauvegarde du test de CONDITION PHYSIQUE Vous pouvez le faire pour l historique du dernier mois

27 Impressions et sauvegarde du test de CONDITION PHYSIQUE Vous pouvez aussi le faire pour le rapport des derniers 6 mois ou de la dernière année.

28

29 Résultats du test d ÂGE BIOLOGIQUE Ce test permet de comparer votre âge biologique à votre âge réel. Un âge biologique inférieur à l âge réel est un indice de bonne santé. L objectif est bien sur d avoir un âge biologique le plus bas possible.

30 Résultats du test d ÂGE BIOLOGIQUE Une interprétation de votre mesure vous est donnée de même que des recommandations.

31 Résultats du test d ÂGE BIOLOGIQUE Ce test se fait par une respiration de six par minute guidée par un métronome. Les résultats de cette respiration guidée sont ensuite affichés.

32 Rapports du test d ÂGE BIOLOGIQUE En tout temps vous pouvez consulter les rapports de chaque session enregistrées par Equilibio-lab pour revoir les résultats d un test de l Âge Biologique par exemple.

33 Rapports du test d ÂGE BIOLOGIQUE Vous pouvez aussi choisir l historique du dernier mois. Ainsi toutes les mesures faites durant le mois apparaissent sous forme de point et, grâce à la ligne pointillée, un tracé se dégage qui indique une tendance, soit vers un rajeunissement ou un vieillissement.

34 Rapports du test d ÂGE BIOLOGIQUE Vous pouvez faire la même analyse avec l historique des derniers 6 mois ou de la dernière année.

35 Impressions et sauvegarde du test d ÂGE BIOLOGIQUE Chaque test peut être imprimé ou sauvegardé en format PDF Vous pouvez le faire pour le rapport d une session

36 Impressions et sauvegarde du test d ÂGE BIOLOGIQUE Vous pouvez le faire pour l historique du dernier mois.

37 Impressions et sauvegarde du test d ÂGE BIOLOGIQUE Vous pouvez aussi le faire pour l historique des derniers 6 mois ou de la dernière année.

38 Modifier le profil d un utilisateur Vous pouvez modifier le profil d un utilisateur afin de le remplacer par le profil d un autre utilisateur. L édition personnelle Equilibio-lab permet l évaluation de 5 individus différents, Il est toutefois possible d effacer un utilisateur pour le remplacer par une nouvelle personne. Les différents paramètres que vous pouvez modifier.

39 Les différentes éditions d Equilibio-lab Equilibio-lab Moniteur de santé globale Édition personnelle: Permet d évaluer et de suivre 5 personnes maximum : 260 Édition professionnelle: Permet d évaluer et de suivre jusqu à 50 personnes : 520 Édition illimitée: Permet d évaluer et de suivre un nombre illimité de personnes : 795 Vous pouvez commencer avec l édition personnelle et passer ensuite à l édition professionnelle puis illimitée en payant la différence de prix entre les versions

KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus A PROPOS DE CE GUIDE

KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus A PROPOS DE CE GUIDE KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus MODELE NO.: RZ910 MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES A propos de ce guide... 1 Configuration

Plus en détail

Heart Tracker 3 Édition Personnelle Entrainement Respiratoire à la Résonance Cardiaque

Heart Tracker 3 Édition Personnelle Entrainement Respiratoire à la Résonance Cardiaque Heart Tracker 3 Édition Personnelle Entrainement Respiratoire à la Résonance Cardiaque Manuel de l'utilisateur Version 3.0 Copyright 2007-2010 Technologies Biocom. Tous droits réservés. Les produits de

Plus en détail

Thème 2 Corps humain et santé : l exercice physique. Séance 1 : l évolution des paramètres physiologiques en cours d activité physique.

Thème 2 Corps humain et santé : l exercice physique. Séance 1 : l évolution des paramètres physiologiques en cours d activité physique. Thème 2 Corps humain et santé : l exercice physique. Séance 1 : l évolution des paramètres physiologiques en cours d activité physique. Capacités : utiliser un logiciel d ExAO, de traitement de texte.

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FAUTEUIL ROTATOIRE

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FAUTEUIL ROTATOIRE MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FAUTEUIL ROTATOIRE Version 007 Applicable au logiciel Fauteuil Rotatoire 1.1.18 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 1. Installation du logiciel. 2. La page d accueil. 3. Créer une évaluation

GUIDE D UTILISATION. 1. Installation du logiciel. 2. La page d accueil. 3. Créer une évaluation GUIDE D UTILISATION 1. Installation du logiciel Afin d installer le logiciel, veuillez vous assurer que vous disposez des droits d administrateur sur votre ordinateur (par exemple, ordinateur personnel

Plus en détail

L outil de travail collaboratif

L outil de travail collaboratif L outil de travail collaboratif Guide de prise en main 1. Présentation générale L'outil de travail collaboratif propose un espace en ligne de partage de fichiers avec des outils d'annotation pour surligner,

Plus en détail

AOL : résolution d anomalies

AOL : résolution d anomalies AOL : résolution d anomalies AOL en site de confiance Pour connaître la version internet dont vous disposez : 1 => Aller sur Internet et cliquer sur «?» 2 => Sélectionner «A propos de Internet Explorer»

Plus en détail

EN PHYSIQUE CHIMIE : L APPAREIL DE MESURES ÉVOLUTIF

EN PHYSIQUE CHIMIE : L APPAREIL DE MESURES ÉVOLUTIF EN PHYSIQUE CHIMIE : L APPAREIL DE MESURES ÉVOLUTIF Garantie 5 ans Livrée avec : - 2 sondes de température, 1 sonde de tension, 1 capteur son intégré - Adaptateur secteur - Câble de connexion USB (pour

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3

tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3 tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3 Qu'est-ce que Tactileo Cloud? Tactileo Cloud est une solution de formation en ligne (e-learning) qui permet de créer des exercices personnalisés adaptés aux interfaces

Plus en détail

MODE D EMPLOI AJC PRO DU TUTEUR

MODE D EMPLOI AJC PRO DU TUTEUR MODE D EMPLOI AJC PRO DU TUTEUR Sommaire Le site internet La procédure d enregistrement sur internet de l entreprise Comment utiliser la clé usb La boîte à outils Vérification du parcours sur la clé du

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES 1 PRÉSENTATION GÉNÉRALE Qu'est-ce que Taxatel? Taxatel est un logiciel de taxation d'appels téléphoniques permettent d'analyser et de gérer le l

Plus en détail

Suivi par GPS. Manuel de Produit

Suivi par GPS. Manuel de Produit Suivi par GPS Manuel de Produit Table des Matières Sujet N de Page Connexion au Site Web 3 Barre de Menu Supérieure 3 Paramètres Internationaux 3 Gestion des Véhicules 4 Détail des Véhicules 7 Déconnexion

Plus en détail

TABLE DES MATIERES CHAPITRE 1 - DESCRIPTION... 1 CHAPITRE 2 - INSTALLATION ET CONFIGURATION... 3 CHAPITRE 3 - UTILISATION... 8

TABLE DES MATIERES CHAPITRE 1 - DESCRIPTION... 1 CHAPITRE 2 - INSTALLATION ET CONFIGURATION... 3 CHAPITRE 3 - UTILISATION... 8 Vib@Work Vérification de la calibration des dosimètres pour la mesure des vibrations transmises à l ensemble du corps. Manuel d utilisation du banc de vérification Version 1.1 TABLE DES MATIERES CHAPITRE

Plus en détail

LE SCOPE 1 BUT 2 DOMAINE D APPLICATION

LE SCOPE 1 BUT 2 DOMAINE D APPLICATION Procédures en réanimation 29/10/2007 Page 1/7 Rédaction : IDE Séverine Marmilloud Vérification :IDE Thomé C. Chable J-B Approbation : Dr Sirodot Michel 1 BUT Moniteur permettant la surveillance continue

Plus en détail

BASE DE DONNEES CENTRALISEE PI-M

BASE DE DONNEES CENTRALISEE PI-M BASE DE DONNEES CENTRALISEE PI-M MANUEL D UTILISATION POUR LE CONSULTANT EN INTERIM WWW.PI-M.BE VERSION 2015 Prévention et Intérim info@pi-m.be www.pi-m.be Service Central de Prévention pour le Secteur

Plus en détail

CartoCom Localisation de véhicules en temps réel avec l Owasys 22A

CartoCom Localisation de véhicules en temps réel avec l Owasys 22A CartoCom Localisation de véhicules en temps réel avec l Owasys 22A Tél : 03 86 48 01 75 / Fax : 03 86 48 01 78 1. Le suivi de flotte en GPRS...2 1.1 Principe de la localisation en temps réel...2 1.2 Suivi

Plus en détail

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document :

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document : Guide Utilisateur MANTIS Objet du document : L'outil Mantis est mis à la disposition des organismes du réseau Libres Savoirs. Cet outil est à utiliser en cas d'incident lié à l'utilisation de la plateforme

Plus en détail

SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA TEMPÉRATURE

SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA TEMPÉRATURE SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA TEMPÉRATURE QU'EST-CE QU'UN ENREGISTREUR DE TEMPÉRATURE BLULOG? Un appareil permettant la surveillance de la température en temps réel, la sauvegarde des données et leur transmission

Plus en détail

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas OCEAView PC Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas 2014-2015 Oceasoft S.A. Tous droits réservés. OCEASOFT, le logo OCEASOFT, OCEASOFT Emerald, OCEASOFT Atlas et OCEAView

Plus en détail

Pratique du biofeedback de variabilité cardiaque. Yvon Mouster ymouster@symbiofi.com 06 60 91 17 90

Pratique du biofeedback de variabilité cardiaque. Yvon Mouster ymouster@symbiofi.com 06 60 91 17 90 Pratique du biofeedback de variabilité cardiaque Yvon Mouster ymouster@symbiofi.com 06 60 91 17 90 1 Quelques mots sur 2 Le domaine Thérapie des émotions, psycho-éducation du stress, santé comportementale

Plus en détail

SCHEMA DE CONNEXION. 49/51 rue Samatan 13 007Marseille Tel : 04 91 46 25 88 Fax : 04 91 46 49 15 Mail : support@nauticom.fr

SCHEMA DE CONNEXION. 49/51 rue Samatan 13 007Marseille Tel : 04 91 46 25 88 Fax : 04 91 46 49 15 Mail : support@nauticom.fr SCHEMA DE CONNEXION Les schémas ci-dessous montrent l intégralité des installations possibles entre des instruments et un ordinateur où le Multiplexeur NMEA joue un rôle prépondérant. Dans chaque cas l

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

Guide de l informatique Allumer et éteindre

Guide de l informatique Allumer et éteindre Guide de l informatique Allumer et éteindre Ca y est, vous voici enfin devant votre PC flambant neuf! Oui mais voilà, la prise en main n'est pas toujours des plus faciles. L'informatique est heureusement

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

Fiche 1 - Présentation de l Espace Parents

Fiche 1 - Présentation de l Espace Parents PRONOTE 0 > Guide de l Espace Parents Fiche - Présentation de l Espace Parents À SAVOIR : l Espace Parents est un espace Web dédié qui ne nécessite aucune installation de logiciel. Il est accessible depuis

Plus en détail

dans Apple Remote Desktop

dans Apple Remote Desktop 1 Bienvenue dans Apple Remote Desktop Apple Remote Desktop est une puissante solution de gestion qui vous permet de travailler avec tous les ordinateurs Mac OS X présents sur votre réseau. Vous pouvez

Plus en détail

Supervision & Gestion d'énergie. Une solution proposée par Polyelectric

Supervision & Gestion d'énergie. Une solution proposée par Polyelectric Supervision & Gestion d'énergie Une solution proposée par Polyelectric Description : Polyelectric propose une solution pour la supervision, l acquisition et la gestion des grandeurs électriques d un réseau

Plus en détail

Double-cliquez sur l'icône "Keep-it-Easy System" pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1.

Double-cliquez sur l'icône Keep-it-Easy System pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1. Manuel d'utilisation du logiciel du moniteur ECG REF. 23 500 10 Sommaire : 1. Menu principal 2. Description des fonctions principales 2.1 Gestionnaire d'archives 2.2 Continuer l'affichage des données 2.3

Plus en détail

Guide d utilisation de l application

Guide d utilisation de l application Application de gestion des licences USSP Guide d utilisation de l application Pour les établissements USSP - Union du Sport Scolaire Polynésien Mis à jour le : 09/09/2014 Sommaire 1 Pré-requis 2 Connexion

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

Questions fréquemment posées:

Questions fréquemment posées: TABLE DES MATIÈRES 1. QU EST-CE QUE DROPBOX? 2. COMMENT INSTALLER LE DROPBOX? 3. COMMENT CRÉER UN DOSSIER POUR PARTAGER DES FICHIERS EN UTILISANT DROP- BOX? 4. COMMENT ACCEPTER OU REFUSER UNE IN- VITATION

Plus en détail

Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique.

Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique. Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique. 1) Démarrage du logiciel IDM-NEXT. Avant de commencer, il vous faut démarrer l ordinateur et ouvrir votre session à l aide de

Plus en détail

Tutoriel Ma-config.com Comment ça marche?

Tutoriel Ma-config.com Comment ça marche? Tutoriel Ma-config.com Comment ça marche? 2011 Infoworld 2011 Infoworld http://www.info-world.wifeo.com Depuis 2004, le site ma-config.com vous permet après l installation d un plugin simple d utilisation

Plus en détail

DÉPANNAGE. Lisez d abord ceci! 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration.

DÉPANNAGE. Lisez d abord ceci! 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. Lisez d abord ceci! DÉPANNAGE 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. 2. Double-cliquez sur l icône Modems. 3. Cliquez sur l onglet Diagnostics.

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Installation de votre connecteur Document Capture Pro Xambox pour WorkForce Pro

GUIDE UTILISATEUR. Installation de votre connecteur Document Capture Pro Xambox pour WorkForce Pro GUIDE UTILISATEUR Installation de votre connecteur Document Capture Pro Xambox pour WorkForce Pro A PROPOS A quoi sert ce guide? Le guide utilisateur du Connecteur Document Capture Pro Xambox a pour objectif

Plus en détail

Manuel d utilisation. Version 4.0

Manuel d utilisation. Version 4.0 Manuel d utilisation Version 4.0 Table des matières Les principaux boutons de l interface Mazeberry... 3 Connexion... 4 Mot de passe perdu... 5 Mon compte utilisateur... 6 Gestion Multi-utilisateurs...

Plus en détail

Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3

Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3 Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3 1. Qu est-ce que SambaEdu 3? Le réseau pédagogique est administré par un serveur dénommé SambaEdu 3 (Se3). L intérêt de ce réseau, outre une

Plus en détail

UTILISER LES TÂCHES COMPLEXES POUR EXERCER LES ELEVES AUX ETAPES 1 ET 3 DE L ECE

UTILISER LES TÂCHES COMPLEXES POUR EXERCER LES ELEVES AUX ETAPES 1 ET 3 DE L ECE UTILISER LES TÂCHES COMPLEXES POUR EXERCER LES ELEVES AUX ETAPES 1 ET 3 DE L ECE PREMIER EXEMPLE : Vers l étape 1 DEUXIEME EXEMPLE : Vers l étape 3 Nathalie Bontempelli Olivier Hanecart Karine Voyer TÂCHES

Plus en détail

Tablette graphique Wacom. Table des matières

Tablette graphique Wacom. Table des matières Tablette graphique Wacom Table des matières 1-Présentation...1 2-Paramétrage de la tablette...1 2.1-Onglet Tablette...3 2.2-Onglet Stylet...3 2.3-Onglet correspondance...3 2.4-Onglet Options Tactiles...4

Plus en détail

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires Bienvenue sur Annecy-loc.com Guide d utilisation des services du site A l attention des Propriétaires Dans ce guide, vous trouverez des réponses complètes pour savoir 1. Introduction...Page 2 1. Pourquoi

Plus en détail

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 Manuel Utilisateur DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 1. SOMMAIRE Datacar Admin 1. SOMMAIRE...2 2. DESCRIPTION...5 3. DEMARRAGE DE DATACAR ADMIN...6

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan...

Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan... Réclamation Guide d apprentissage I Table des matières I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan... 2 1. Activer la gestion des réclamations... 2 B. Configuration des plans

Plus en détail

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER Vos premiers pas avec Cloudwatt-box Sommaire Introduction Découverte : ce que voient vos invités Accéder à vos espaces Créer et configurer un espace Gérer vos fichiers

Plus en détail

L2T SMS RESELLER MANUEL DE CONFIGURATION ESPACE RESELLER AVERTISSEMENT

L2T SMS RESELLER MANUEL DE CONFIGURATION ESPACE RESELLER AVERTISSEMENT L2T SMS RESELLER MANUEL DE CONFIGURATION ESPACE RESELLER AVERTISSEMENT Si ce document a un indice supérieur à ceux précédemment diffusés, il les annule et les remplace En conséquence, sont destinataire

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB-REA

Guide utilisateur de l application WEB-REA Année 2015 Guide utilisateur de l application WEB-REA Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 6 2. Modifier fiche service... 8 3. Nouvelle

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Définition des remarques Dans ce guide de l utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face à une

Plus en détail

Site internet : Demande d échantillons N 5 Mise à jour le 02/03/2012

Site internet : Demande d échantillons N 5 Mise à jour le 02/03/2012 POURQUOI DEMANDER VOS ECHANTILLONS EN LIGNE? Une solution simple et rapide pour commander vos échantillons en toute autonomie La fonction «Demander un échantillon» vous permet en quelques clics de commander

Plus en détail

Fiche n 10 : Statistiques et rapports avec Excel

Fiche n 10 : Statistiques et rapports avec Excel PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 10 : Statistiques et rapports avec Excel I. Description... 2 II. Les statistiques depuis le menu Outils -> Statistiques... 2 III. Zoom sur la charge de

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL Série RJ Le contenu de ce guide et les spécifications de ce produit peuvent être modifiés sans préavis. Brother se réserve le droit d apporter à tout moment et sans préavis

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

Global Reference Solution. Identifier, évaluer et exploiter des marchés potentiels avec la plus grande banque de données économiques du monde

Global Reference Solution. Identifier, évaluer et exploiter des marchés potentiels avec la plus grande banque de données économiques du monde Global Reference Solution Identifier, évaluer et exploiter des marchés potentiels avec la plus grande banque de données économiques du monde Global Reference Solution Identifier, évaluer et exploiter Global

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

Importateur exclusif. Care for Health. FRANCE et DOM-TOM. Version 1.6 Tél : 04 66 64 05 11 Site : www.ysy-medical.fr Email : contact@ysy-medical.

Importateur exclusif. Care for Health. FRANCE et DOM-TOM. Version 1.6 Tél : 04 66 64 05 11 Site : www.ysy-medical.fr Email : contact@ysy-medical. Moniteurs Fœtaux F2/F3 Importateur exclusif FRANCE et DOM-TOM Zac Pôle actif 9, Avenue de la Fontanisse 30660 GALLARGUES LE MONTUEUX Tél : 04 66 64 05 11 Site : www.ysy-medical.fr Email : contact@ysy-medical.fr

Plus en détail

Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite

Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite TeamViewer Teamviewer peut être chargé depuis le site www.teamviewer.com et utilisé gratuitement pour une utilisation non commerciale : Les

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE

MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE 1. ACCÈS À VOTRE ESPACE CLIENT 2. MON COMPTE 2.1 PORTEFEUILLE 2.2 RELEVÉ 2.3 CHANGER LE MOT DE PASSE 2.4 MES ORDRES 3. RESUMÉ DU MARCHÉ 4. DONNÉES DU MARCHÉ 4.1 MESSAGES

Plus en détail

BOOSTEZ MAITRISEZ. votre business en ligne. la qualité de vos données

BOOSTEZ MAITRISEZ. votre business en ligne. la qualité de vos données 3 BOOSTEZ votre business en ligne MAITRISEZ la qualité de vos données J accélère drastiquement le temps de mise en ligne d un nouveau site et je m assure de la qualité de marquage Mon site évolue constamment

Plus en détail

...DE LA CON ... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE

...DE LA CON ... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE ...DE LA CON 101012010210210210 0101012010210210210.... 12 0 103201021012010101201032010210120101 020154015420141002510201540154201410025... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE Séance après séance, traitement

Plus en détail

Manuel KBC-Online Local

Manuel KBC-Online Local Manuel Table des matières 1. INSTALLATION DE KBC-ONLINE LOCAL 3 1.1 Informations d ordre général 3 4. SUPPORT 16 5. ANNEXES 17 5.1 Annexe 1 : Votre fournisseur Internet utilise un proxyserver? 17 5.2 Annexe

Plus en détail

Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) :

Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) : Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) : PaperCut MF Numéro procédure : GU-PC-10-001 Auteur : Serge Bouchard Date de création : 23 novembre 2010 Révisé

Plus en détail

DISTRICT TROIS-RIVES. Voici les lignes directrices pour les évaluateurs de stage :

DISTRICT TROIS-RIVES. Voici les lignes directrices pour les évaluateurs de stage : DISTRICT L i g n e s d i r e c t r i c e s p o u r l e s s t a g e s d e m i s e e n a p p l i c a t i o n d e l a p é d a g o g i e d e b r a n c h e P o u r l e s é v a l u a t e u r s d e s t a g e

Plus en détail

smk72+ Manuel Prof. Dr. Andreas Frey Dr. Lars Balzer Stephan Spuhler smk72+ Manuel Page 1 Email: support@kompetenzscreening.de

smk72+ Manuel Prof. Dr. Andreas Frey Dr. Lars Balzer Stephan Spuhler smk72+ Manuel Page 1 Email: support@kompetenzscreening.de smk72+ Manuel Prof. Dr. Andreas Frey Dr. Lars Balzer Stephan Spuhler Email: support@kompetenzscreening.de Page 1 Table of Contents PAGE D ACCUEIL... 3 COMMENT SE CONNECTER: INFORMATIONS GÉNÉRALES... 4

Plus en détail

Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement. Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers

Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement. Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement VIGITRACE Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers VIGITRACE Page 2 1. Préambule Le logiciel «Vigitrace»

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par

MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par MANUEL D UTILISATION un produit en Cloud développé par Copyright NUMHERIT 2014 Manuel d utilisation sunnuimmo 2 BIENVENUE SUR SUNUIMMO PROGICIEL WEB DE GESTION COMPLÈTE IMMOBILIÈRE sunuimmo est un application

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT PENLITES DE RETRD DE PIEMENT Menu llez dans le menu «Gestion» puis «Pénalités pour retard de paiement» Fonctionnement 1 Paramétrage des pénalités 2 Calcul des pénalités de retard 3 Visualiser/Modifier

Plus en détail

PRENEZ VOS APPAREILS PERSONNELS. Comment vous protéger lorsque vos employés utilisent leurs appareils personnels au travail?

PRENEZ VOS APPAREILS PERSONNELS. Comment vous protéger lorsque vos employés utilisent leurs appareils personnels au travail? PRENEZ VOS APPAREILS PERSONNELS Comment vous protéger lorsque vos employés utilisent leurs appareils personnels au travail? Prenez vos appareils personnels: Nouvelle approche en matière de mobilité En

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

LOGICIEL PROMOLOG SERVER

LOGICIEL PROMOLOG SERVER Le logiciel PromoLog SERVER est un outil très puissant pour toute la gamme de produits NOKEVAL filaire ou sans fil. Il permet l'exécution facile d un grand nombre d applications différentes de surveillance

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Appareil VWR de Vonage

Guide de démarrage rapide. Appareil VWR de Vonage Guide de démarrage rapide Appareil VWR de Vonage SM Avant de commencer 1. Si vous achetez votre appareil Vonage à partir d un magasin de détail, vous devez premièrement activer le service téléphonique

Plus en détail

Formation Bureautique SRAL 2013-14. Choisir son micro ordinateur. Jean Pierre Dromain

Formation Bureautique SRAL 2013-14. Choisir son micro ordinateur. Jean Pierre Dromain Formation Bureautique SRAL 2013-14 Choisir son micro ordinateur Jean Pierre Dromain Avant Propos L informatique est une science ni unique ni stable Il faut vraiment faire attention pour savoir de quoi

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

AL BARID BANK. Guide d Utilisateur. Banque en Ligne

AL BARID BANK. Guide d Utilisateur. Banque en Ligne AL BARID BANK Guide d Utilisateur Banque en Ligne 1 Table des matières Ma banque en ligne... 3 Services de la banque en ligne... 3 Comment accéder au service «ma banque en ligne»?... 3 Connexion à la banque

Plus en détail

Centre d Investigation Clinique Innovation Technologique de Lille Biocapteurs & e-santé : innovation & usages

Centre d Investigation Clinique Innovation Technologique de Lille Biocapteurs & e-santé : innovation & usages Développement et évaluation des dispositifs médicaux. De l idée au marché : Quelle place pour les structures hospitalo-universitaires? Centre d Investigation Clinique Innovation Technologique de Lille

Plus en détail

DÉCANAT DES ÉTUDES Vote interactif, en temps réel

DÉCANAT DES ÉTUDES Vote interactif, en temps réel DÉCANAT DES ÉTUDES Vote interactif, en temps réel Sommaire 1- Qu est-ce que Socrative? 2- Connexion à Socrative 3- Premiers pas avec Socrative 4- Gestionnaire de jeu-questionnaire 5- Démarrer un jeu-questionnaire

Plus en détail

Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0. Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com

Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0. Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0 Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com À quoi sert la BALADODIFFUSION? Elle permet de diversifier les activités orales des cours de langues étrangères.

Plus en détail

synchroniser Vos sauvegardes SynchBack Free SE Présentation de SynckBackFree

synchroniser Vos sauvegardes SynchBack Free SE Présentation de SynckBackFree SynchBack Free SE SyncBack est un logiciel de sauvegarde et synchronisation de répertoires de votre ordinateur. Il peut être utilisé : pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde), pour

Plus en détail

Comment bien démarrer avec isalaire.

Comment bien démarrer avec isalaire. 1 Comment bien démarrer avec isalaire. Vos premiers pas avec isalaire. isalaire est un logiciel de paie en ligne qui peut être utilisé avec n importe quel navigateur tel que Internet Explorer, Mozilla

Plus en détail

testo525 Software Mode d emploi

testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi Caractéristiques nécessaires À partir d un Pentium 133 16 Mb Ram Carte graphique Haute définition Souris Windows TM 95/98/NT/2000/ME Lecteur

Plus en détail

FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR

FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR Introduction...2 1 Démarrage...3 1.1 Se connecter...3 1.2 Mettre à jour son Profil...3 1.3 Fonctionnalités du Système...4 2 Comment faire pour...5 2.1 Naviguer d un

Plus en détail

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert Table des matières Le mode "Expert"... 3 1. Audit Comptable... 4 2. Notes d audit... 9 3. Effacement des écritures... 13 4. Décentralisation

Plus en détail

serveur domovea TJA450

serveur domovea TJA450 serveur domovea TJA450 FR tebis serveur domovea 2 SOMMAIRE I. L ARCHITECTURE DE COMPTAGE... 4 1. Les objets utilisés pour le comptage...4 2. Les produits Hager proposant une fonction comptage...5 II. CONFIGURATION

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Organiser et rédiger sa bibliographie avec Zotero

Organiser et rédiger sa bibliographie avec Zotero ATELIER DE FORMATION Organiser et rédiger sa bibliographie avec Zotero 2015-2016 CC BY-NC-ND V e t A g r o S u p B i b l i o t h è q u e v é t é r i n a i r e Table des matières Présentation de Zotero...

Plus en détail

Accéder à la plate-forme Via. À partir du site Internet Via de HEC. À partir du courriel d invitation

Accéder à la plate-forme Via. À partir du site Internet Via de HEC. À partir du courriel d invitation Accéder à (ou revoir) une classe virtuelle Via Via emeeting & elearning (Via), de SVI esolutions, est une application web qui permet de suivre des cours à distance en temps réel. Via permet à l enseignant

Plus en détail

De quoi parle-t-on? :

De quoi parle-t-on? : 1 + De quoi parle-t-on? : impossible. Selon l agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, le stress professionnel survient lorsque : «il y a un déséquilibre entre la perception qu une personne

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur. Guide d'utilisation rapide

Manuel de l'utilisateur. Guide d'utilisation rapide Manuel de l'utilisateur Guide d'utilisation rapide TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 Aspect visuel du logiciel et de ses quatre écrans... 4 Écran Profil... 5 Écran Nouvelles... 6 Écran Cotes... 7 Écran

Plus en détail

Serveur d environnement Windows pour Macintosh. MacWin. Guide d installation et de configuration. Outil : Connexion Bureau à Distance

Serveur d environnement Windows pour Macintosh. MacWin. Guide d installation et de configuration. Outil : Connexion Bureau à Distance Serveur d environnement Windows pour Macintosh MacWin Guide d installation et de configuration Outil : Connexion Bureau à Distance Révision : 7 février 2007 Table des matières MacW in (Serveur simulation

Plus en détail

Modification de vos paramètres Windows

Modification de vos paramètres Windows Modification de vos paramètres Windows Quelles sont les nouveautés dans Windows 7? Même si de nombreuses fonctionnalités sont identiques à la version précédente de Windows, vous aurez peut-être besoin

Plus en détail

Les pages suivantes vous aideront à résoudre les problèmes particuliers liés à votre découverte des compteurs Wintech USB.

Les pages suivantes vous aideront à résoudre les problèmes particuliers liés à votre découverte des compteurs Wintech USB. FAQ WINTECH USB Ce document n a pour objectif de remplacer la notice livrée sur le CD Wintech Manager. La plupart des réponses aux questions usuelles liées à l utilisation du logiciel Wintech Manager se

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES FAXING ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la consôle de télécopie de Windows XP 11 Ecran D accueil 20 Création du document texte personnalisé à Faxer

Plus en détail

Mode d emploi de l App Parkmobile Android Téléchargez l App gratuite à partir de Google Play Store

Mode d emploi de l App Parkmobile Android Téléchargez l App gratuite à partir de Google Play Store Activation et désactivation d une session de stationnement 1) Se connecter 2) Activer (1) 2) Activer (2) 2) Activer (3) 2) Activer (4) La première fois que vous lancez l App, vous devez vous inscrire.

Plus en détail

Mise en route. QuickBooks. en ligne. Quelques conseils pour démarrer en beauté

Mise en route. QuickBooks. en ligne. Quelques conseils pour démarrer en beauté Mise en route Quelques conseils pour démarrer en beauté QuickBooks Créez et gérez des factures Faites le suivi des dépenses Évaluez votre rendement en ligne Découvrez comment tirer le meilleur profit de

Plus en détail