Présentation d Equilibio-lab logiciel d évaluation de la santé et de la forme physique.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation d Equilibio-lab logiciel d évaluation de la santé et de la forme physique. www.equilibios.com"

Transcription

1 Présentation d Equilibio-lab logiciel d évaluation de la santé et de la forme physique

2 Equilibio-lab Logiciel de biofeedback pour l'évaluation de la santé et de la forme physique. Equilibio-lab est un nouveau programme de santé unique permettant l'évaluation de la santé et de la forme physique. Equilibio-lab consiste en un logiciel et un dispositif matériel pour ordinateurs portables ou de bureau. Des millions de personnes soucieuses de leur santé vont en ligne tous les jours pour rechercher activement des solutions de bien-être et de soins de santé pour eux-mêmes et leurs proches. Ils cherchent des moyens d'évaluer leur santé et trouver des outils pour aider à prévenir l'apparition de la maladie. Equilibio-lab est la solution bien-être pour tout le monde! Equilibio-lab Moniteur de santé globale Avec l'épidémie croissante de maladies chroniques combinée avec les contraintes de notre existence moderne, il est important d'apprendre à contrôler et prendre activement des mesures de prévention santé. Les symptômes généraux de la mauvaise santé sont de plus en plus nombreux en raison d'une mauvaise nutrition, du stress, de la fatigue et d un mode de vie sédentaire. Avez-vous pris la décision d'apporter des changements positifs et sains dans votre vie? L Équilibio-lab sera l'outil le plus puissant dans votre arsenal de bien-être. Caractéristiques du produit : Mesurer son âge biologique réel Surveiller et ralentir sa vitesse de vieillissement Vérifier et améliorer sa santé Évaluer les capacités d autorégulation et d'équilibre Mesurer son niveau de forme physique Obtenir des rapports détaillés et des recommandations individuelles

3 La science derrière Equilibio-lab Equilibio-lab propose trois tests permettant une évaluation globale de l état de santé. Ces trois tests reposent sur les notions scientifiques de variabilité de la fréquence cardiaque et d entraînement. La variabilité de la fréquence cardiaque Elle est mise en évidence sur tout enregistrement du pouls, il s agit de la constatation de la variation physiologique de l intervalle séparant deux battements cardiaques successifs. Le cœur accélère et ralentit à chaque moment, la fréquence de ses battements varie instantanément pour permettre une adaptation, en temps réel, aux changements environnementaux, aux pensées, aux émotions et à la demande que ceux-ci requièrent. Lorsque les fluctuations de la variabilité de la fréquence cardiaque sont inscrites sur un graphique en fonction du temps (tachogramme), il est possible d évaluer l importance de cette variabilité en mesurant l amplitude de la fluctuation.

4 La science derrière Equilibio-lab La notion d entraînement L amplitude de la variabilité de la fréquence cardiaque est un marqueur de santé et de bien-être reconnu depuis plus de trente ans. Plus la variabilité est importante, plus l état de santé et d équilibre physiologique est élevé. L amplitude de la variabilité cardiaque est dépendante de l âge et de la forme physique, c est sur cette amplitude que se base Equilibio-lab pour ses évaluations. A chaque inspiration, le cœur accélère ; à chaque expiration, il ralentit. Ce phénomène naturel s appelle l arythmie sinusale respiratoire. Il est donc possible de contrôler les fluctuations de la variabilité de la fréquence cardiaque par la respiration. La capacité d entraînement de la fréquence cardiaque par la respiration est également dépendante de l âge. Lorsque la fréquence respiratoire atteint environ 6 respirations par minute, il se produit un phénomène de résonance et l entraînement est maximum, l amplitude de la variabilité de la fréquence cardiaque atteint également son maximum à cette fréquence respiratoire. C est la raison pour laquelle Equilibio-lab utilise un guide respiratoire à cette fréquence de résonance pour établir précisément l âge biologique.

5 Comment fonctionne le logiciel Equilibio-lab À l aide d un capteur de pouls connecté à votre oreille et à votre ordinateur par une connexion USB, le logiciel enregistre les intervalles entre chaque pulsation de votre cœur et les envoie sous forme graphique à l écran permettant ainsi de visualiser la réalité de la variabilité de votre fréquence cardiaque. Chaque mesure d Equilibio-lab calcule cette variabilité, elle sert à estimer : l équilibre du système nerveux autonome Instantané de santé l âge biologique Test d âge biologique le niveau de condition physique Test de condition physique

6 Le menu d une nouvelle session Au départ, vous avez le choix entre : Commencer une nouvelle session de mesures Voir les rapports de vos différentes sessions Modifier votre profil d utilisateur En choisissant Commencer une nouvelle session vous pouvez réaliser : L Instantané de Santé Le test de Condition Physique Le test d Âge Biologique

7 cinq cinq

8 Résultats de l INSTANTANÉ DE SANTÉ L Instantané de santé vous permet de savoir si il y a équilibre ou non du système nerveux autonome entre la branche sympathique et parasympathique et vous donne le niveau d énergie de chaque branche de même que l énergie totale.

9 Résultats de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Equilibio-lab donne ensuite une interprétation de l état d équilibre et des recommandations.

10 Résultats de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Les variations de votre fréquence cardiaque enregistrées durant le test sont ensuite affichées.

11 Rapports de l INSTANTANÉ DE SANTÉ En tout temps vous pouvez consulter les rapports de chaque session enregistrées par Equilibio-lab pour revoir un résultat de l Instantané de Santé par exemple.

12 Rapports de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Vous pouvez aussi choisir l historique du dernier mois. Ainsi toutes les mesures faites durant le mois apparaissent sous forme de point et, grâce à la ligne pointillée, un tracé se dégage qui indique la tendance, à la hausse ou à la baisse de l ensemble des résultats du mois.

13 Rapports de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Vous pouvez faire la même analyse avec l historique des derniers 6 mois ou de la dernière année.

14 Impressions et sauvegarde de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Chaque test peut être imprimé ou sauvegardé en format PDF. Vous pouvez le faire pour le rapport d une session.

15 Impressions et sauvegarde de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Vous pouvez le faire pour l historique du dernier mois.

16 Impressions et sauvegarde de l INSTANTANÉ DE SANTÉ Vous pouvez aussi le faire pour les derniers 6 mois ou la dernière année.

17

18 Résultats du test de CONDITION PHYSIQUE Ce test permet d évaluer votre niveau de condition par rapport aux personnes du même âge.

19 Résultats du test de CONDITION PHYSIQUE Une interprétation de votre niveau de condition physique vous est donnée de même que des recommandations.

20 Résultats du test de CONDITION PHYSIQUE

21 Résultats du test de CONDITION PHYSIQUE La fréquence cardiaque enregistrée durant le test est ensuite affichée.

22 Rapports du test de CONDITION PHYSIQUE En tout temps vous pouvez consulter les rapports de chaque session enregistrées par Equilibio-lab pour revoir les résultats d un test de Condition Physique par exemple.

23 Rapports du test de CONDITION PHYSIQUE Vous pouvez aussi choisir l historique du dernier mois ou des derniers 6 mois. Ainsi toutes les mesures faites durant ces périodes apparaissent sous forme de point et, grâce à la ligne pointillée, un tracé se dégage qui indique une tendance, soit vers une amélioration ou une baisse de la condition physique.

24 Rapports du test de CONDITION PHYSIQUE Vous pouvez faire la même analyse avec l historique de la dernière année.

25 Impressions et sauvegarde du test decondition PHYSIQUE Chaque test peut être imprimé ou sauvegardé en format PDF. Vous pouvez le faire pour le rapport d une session.

26 Impressions et sauvegarde du test de CONDITION PHYSIQUE Vous pouvez le faire pour l historique du dernier mois

27 Impressions et sauvegarde du test de CONDITION PHYSIQUE Vous pouvez aussi le faire pour le rapport des derniers 6 mois ou de la dernière année.

28

29 Résultats du test d ÂGE BIOLOGIQUE Ce test permet de comparer votre âge biologique à votre âge réel. Un âge biologique inférieur à l âge réel est un indice de bonne santé. L objectif est bien sur d avoir un âge biologique le plus bas possible.

30 Résultats du test d ÂGE BIOLOGIQUE Une interprétation de votre mesure vous est donnée de même que des recommandations.

31 Résultats du test d ÂGE BIOLOGIQUE Ce test se fait par une respiration de six par minute guidée par un métronome. Les résultats de cette respiration guidée sont ensuite affichés.

32 Rapports du test d ÂGE BIOLOGIQUE En tout temps vous pouvez consulter les rapports de chaque session enregistrées par Equilibio-lab pour revoir les résultats d un test de l Âge Biologique par exemple.

33 Rapports du test d ÂGE BIOLOGIQUE Vous pouvez aussi choisir l historique du dernier mois. Ainsi toutes les mesures faites durant le mois apparaissent sous forme de point et, grâce à la ligne pointillée, un tracé se dégage qui indique une tendance, soit vers un rajeunissement ou un vieillissement.

34 Rapports du test d ÂGE BIOLOGIQUE Vous pouvez faire la même analyse avec l historique des derniers 6 mois ou de la dernière année.

35 Impressions et sauvegarde du test d ÂGE BIOLOGIQUE Chaque test peut être imprimé ou sauvegardé en format PDF Vous pouvez le faire pour le rapport d une session

36 Impressions et sauvegarde du test d ÂGE BIOLOGIQUE Vous pouvez le faire pour l historique du dernier mois.

37 Impressions et sauvegarde du test d ÂGE BIOLOGIQUE Vous pouvez aussi le faire pour l historique des derniers 6 mois ou de la dernière année.

38 Modifier le profil d un utilisateur Vous pouvez modifier le profil d un utilisateur afin de le remplacer par le profil d un autre utilisateur. L édition personnelle Equilibio-lab permet l évaluation de 5 individus différents, Il est toutefois possible d effacer un utilisateur pour le remplacer par une nouvelle personne. Les différents paramètres que vous pouvez modifier.

39 Les différentes éditions d Equilibio-lab Equilibio-lab Moniteur de santé globale Édition personnelle: Permet d évaluer et de suivre 5 personnes maximum : 260 Édition professionnelle: Permet d évaluer et de suivre jusqu à 50 personnes : 520 Édition illimitée: Permet d évaluer et de suivre un nombre illimité de personnes : 795 Vous pouvez commencer avec l édition personnelle et passer ensuite à l édition professionnelle puis illimitée en payant la différence de prix entre les versions. info@equilibios.com

Le bien - être connecté enfin accessible à tous

Le bien - être connecté enfin accessible à tous INFORMATION PRESSE NOUVEAU Le bien - être connecté enfin accessible à tous Surveiller sa forme et son activité physique, améliorer son sommeil ou apprendre à gérer son stress sont autant de préoccupations

Plus en détail

Table des matières. Première partie : Énergie et Polarité... 23 REMERCIEMENTS... 11 NOTE DE L AUTEURE... 13 COMMENT UTILISER CE GUIDE...

Table des matières. Première partie : Énergie et Polarité... 23 REMERCIEMENTS... 11 NOTE DE L AUTEURE... 13 COMMENT UTILISER CE GUIDE... Table des matières su REMERCIEMENTS... 11 NOTE DE L AUTEURE... 13 COMMENT UTILISER CE GUIDE... 15 À QUI S ADRESSE CE LIVRE... 17 INTRODUCTION... 19 Première partie : Énergie et Polarité... 23 CHAPITRE

Plus en détail

3.1 Nouveau profil de patient

3.1 Nouveau profil de patient 1. Introduction 1.1 Guide rapide 1.2 Logiciel 1.3 Aide au logiciel 1.4 Gestion des données du patient 2. Interface utilisateur 2.1 Sélection de fonction 2.2 L'écran du logiciel PC 2.3 Menus 2.4 Barre d'outils

Plus en détail

Les effets nocifs du bruit sur l'homme

Les effets nocifs du bruit sur l'homme La santé n'est pas seulement l'absence de maladie mais un état de complet bien être physique, mental et social (OMS) Le bruit est un ensemble confus de sons non désirés (Littré) ou un ensemble de sons

Plus en détail

MODE D EMPLOI AJC PRO DU TUTEUR

MODE D EMPLOI AJC PRO DU TUTEUR MODE D EMPLOI AJC PRO DU TUTEUR Sommaire Le site internet La procédure d enregistrement sur internet de l entreprise Comment utiliser la clé usb La boîte à outils Vérification du parcours sur la clé du

Plus en détail

THEME 2 : CORPS HUMAIN ET SANTE : L EXERCICE PHYSIQUE

THEME 2 : CORPS HUMAIN ET SANTE : L EXERCICE PHYSIQUE THEME 2 : CORPS HUMAIN ET SANTE : L EXERCICE PHYSIQUE Introduction générale : L Homme, pour vivre, a besoin de se nourrir. La nutrition fait appel à différentes fonctions que sont l alimentation, la respiration

Plus en détail

Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement. Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers

Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement. Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement VIGITRACE Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers VIGITRACE Page 2 1. Préambule Le logiciel «Vigitrace»

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

Chapitre 1 L interface de Windows 7 9

Chapitre 1 L interface de Windows 7 9 Chapitre 1 L interface de Windows 7 9 1.1. Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 10 Démarrer et arrêter des programmes... 15 Épingler un programme dans la barre des tâches...

Plus en détail

Best.-Nr. 22877 2012-08-24. Manuel d utilisation logiciel Lindab Analysis. Logiciel pour la gestion des appareils de mesures Lindab PC 410 et LT600

Best.-Nr. 22877 2012-08-24. Manuel d utilisation logiciel Lindab Analysis. Logiciel pour la gestion des appareils de mesures Lindab PC 410 et LT600 Best.-Nr. 22877 2012-08-24 Manuel d utilisation logiciel Lindab Analysis Logiciel pour la gestion des appareils de mesures Lindab PC 410 et LT600 Application Sommaire 1 Application... 3 2 Configuration

Plus en détail

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 :

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : 1. envoi par email au service assistance de la F.F.B. (assistance.club@ffbridge.net) de la sauvegarde générale du club sur demande du service... 2 2. envoi des résultats

Plus en détail

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document :

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document : Guide Utilisateur MANTIS Objet du document : L'outil Mantis est mis à la disposition des organismes du réseau Libres Savoirs. Cet outil est à utiliser en cas d'incident lié à l'utilisation de la plateforme

Plus en détail

PROGRAMMATION D UN ENREGISTREUR NUMÉRIQUE PERSONNEL (ENP) À PARTIR D ILLICO WEB. Guide d utilisation v 1.0

PROGRAMMATION D UN ENREGISTREUR NUMÉRIQUE PERSONNEL (ENP) À PARTIR D ILLICO WEB. Guide d utilisation v 1.0 PROGRAMMATION D UN ENREGISTREUR NUMÉRIQUE PERSONNEL (ENP) À PARTIR D ILLICO WEB Guide d utilisation v 1.0 1 Table des matières I PRÉSENTATION... 3 II IDENTIFICATION ET OUVERTURE DE SESSION... 4 1) Identification

Plus en détail

Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite

Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite TeamViewer Teamviewer peut être chargé depuis le site www.teamviewer.com et utilisé gratuitement pour une utilisation non commerciale : Les

Plus en détail

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0 Guide d utilisation Billetterie FFR Avril 2014 V0 1 Sommaire Connexion à l intranet et accès à la billetterie Connexion à l intranet Accès clubs -------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

OBSERVATOIRE DE LA m-santé

OBSERVATOIRE DE LA m-santé OBSERVATOIRE DE LA m-santé La m-santé, de nouvelles perspectives pour le bien-être et la santé Qu il s agisse de surveiller son poids ou son alimentation, d arrêter de fumer, de mesurer son activité physique

Plus en détail

PILOT-FI NOUVEAU. Interface de terrain Pilot-FI Manuel de l utilisateur

PILOT-FI NOUVEAU. Interface de terrain Pilot-FI Manuel de l utilisateur PILOT-FI NOUVEAU Interface de terrain Pilot-FI Manuel de l utilisateur Table des matières APERÇU...2 alarmes...3 Aucun module n est installé Aucune communication avec l ordinateur central n est détectée

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

TP 7 : oscillateur de torsion

TP 7 : oscillateur de torsion TP 7 : oscillateur de torsion Objectif : étude des oscillations libres et forcées d un pendule de torsion 1 Principe général 1.1 Définition Un pendule de torsion est constitué par un fil large (métallique)

Plus en détail

Internet Marketing Manager

Internet Marketing Manager L Internet Marketing Manager est un outil informatique facile à utiliser et moderne pour la conception et la gestion des processus marketing en-ligne et l optimisation de la présence sur Internet des entreprises.

Plus en détail

Classe de première L

Classe de première L Classe de première L Orientations générales Pour bon nombre d élèves qui s orientent en série L, la classe de première sera une fin d étude en mathématiques au lycée. On a donc voulu ici assurer à tous

Plus en détail

COMPETENCE DE NIVEAU N1

COMPETENCE DE NIVEAU N1 GROUPE DES ACTIVITES ATHLETIQUES DEMI FOND Réaliser une performance motrice maximale mesure à une échéance donnée COMPETENCE DE NIVEAU N1 Compétences attendues dans l APSA Réaliser la meilleure performance

Plus en détail

Support de formation Notebook

Support de formation Notebook Support de formation Notebook Guide de l utilisateur du tableau interactif SMART Board Table des matières Le Tableau Blanc Interactif... 1 Comprendre le fonctionnement du TBI... 1 Utiliser le plumier

Plus en détail

Contenu de la version 3.4 C I V I L N E T A D M I N I S T R A T I O N

Contenu de la version 3.4 C I V I L N E T A D M I N I S T R A T I O N Contenu de la version 3.4 C I V I L N E T A D M I N I S T R A T I O N Table des matières 1 CIVIL NET ADMINISTRATION GESTION DES APPLICATIONS... 3 1.1 AMELIORATIONS... 3 1.2 CORRECTIONS... 6 2 CIVIL NET

Plus en détail

La prise en charge de votre insuffisance cardiaque

La prise en charge de votre insuffisance cardiaque G U I D E - A F F E C T I O N D E L O N G U E D U R É E La prise en charge de votre insuffisance cardiaque Vivre avec une insuffisance cardiaque Décembre 2007 Pourquoi ce guide? Votre médecin traitant

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL DU TRIDENT GRAPHIQUE : TRG_REPORT

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL DU TRIDENT GRAPHIQUE : TRG_REPORT GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL DU TRIDENT GRAPHIQUE : TRG_REPORT Août 2009 MADE V_1_03 M A D E S.A. au capital de 270 130 167, Impasse de la garrigue F 83210 LA FARLEDE Tél:+ 33 (0) 494 083 198 FAX :

Plus en détail

Open-Sankoré. Mise en route. Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.)

Open-Sankoré. Mise en route. Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.) Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.) Open-Sankoré Développé à l Université de Lausanne en 2003 sous le nom d Uniboard, ce logiciel combine la simplicité des outils d enseignements traditionnels

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION DU PVR

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION DU PVR MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION DU PVR Félicitations! Vous avez fait le bon choix en décidant d acquérir le disque dur externe certifié /π. Ainsi, vous pourrez enregistrer dans une qualité optimale

Plus en détail

Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3

Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3 SECLI Ver.2.3 Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3 Ce document est constamment actualisé: vérifiez le n de la version pour savoir s il existe d éventuelles mises à jour Futura

Plus en détail

Présentation de Firefox

Présentation de Firefox Présentation de Firefox A l ouverture la fenêtre ressemble a ceci. (A noter qu ici j ai ouvert la page d accueil GOOGLE) Firefox présente toutes les fonctionnalités de base d un navigateur comme Internet

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1.

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1. Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Votre meilleur outil de recherche en ligne Guide version 1.5 CEDROM-SNi Comprendre la page d accueil 1. Bandeau de navigation 2. Espace

Plus en détail

Leçon 1 : Les principaux composants d un ordinateur

Leçon 1 : Les principaux composants d un ordinateur Chapitre 2 Architecture d un ordinateur Leçon 1 : Les principaux composants d un ordinateur Les objectifs : o Identifier les principaux composants d un micro-ordinateur. o Connaître les caractéristiques

Plus en détail

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1.

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1. Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique Consulter facilement la presse Guide version 1.4 CEDROM-SNi Utiliser la «Recherche simple» La «Recherche simple» 1. Saisissez

Plus en détail

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française.

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Table des matières PARTIE 1 : GÉNÉRALITÉS CHAPITRE 1 : FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL Fonctionnement général... 5 CHAPITRE

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

Composition d un ordinateur :

Composition d un ordinateur : Un ordinateur est une machine automatique de traitement de l information obéissant à des programmes formés par des suites d opérations arithmétiques et logiques. Il peut transformer, stocker, archiver

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Formation Informatique. Utiliser les périphériques informatiques

Formation Informatique. Utiliser les périphériques informatiques Formation Informatique Utiliser les périphériques informatiques PLAN : Chapitre 1 : Utiliser son imprimante p 3 Chapitre 2 : Utiliser son scanner p 12 Chapitre 3 : Utiliser un appareil photo p 20 Chapitre

Plus en détail

dans Apple Remote Desktop

dans Apple Remote Desktop 1 Bienvenue dans Apple Remote Desktop Apple Remote Desktop est une puissante solution de gestion qui vous permet de travailler avec tous les ordinateurs Mac OS X présents sur votre réseau. Vous pouvez

Plus en détail

DESCRIPTIF DES PROJETS 3EME ANNEE QUI SERONT PRESENTES LORS DE LA JOURNEE DE PROJET DE FIN D ETUDE LE 26/01/2012

DESCRIPTIF DES PROJETS 3EME ANNEE QUI SERONT PRESENTES LORS DE LA JOURNEE DE PROJET DE FIN D ETUDE LE 26/01/2012 DA Télémédecine et SI de Santé DESCRIPTIF DES PROJETS 3EME ANNEE QUI SERONT PRESENTES LORS DE LA JOURNEE DE PROJET DE FIN D ETUDE LE 26/01/2012 PROJET N 1 : IMPLEMENTATION D'UNE INTERFACE SWEETHOME DEDIEE

Plus en détail

Internet haute vitesse - Guide de l utilisateur. Bienvenue. haute vitesse

Internet haute vitesse - Guide de l utilisateur. Bienvenue. haute vitesse Internet haute vitesse - Guide de l utilisateur Bienvenue en haute vitesse 1 Suivez le guide Cogeco :) Merci d avoir choisi le service Internet haute vitesse de Cogeco. En matière d expérience en ligne,

Plus en détail

Mode d emploi de la clef USB de l I.P.I. Philosophie de la clef USB

Mode d emploi de la clef USB de l I.P.I. Philosophie de la clef USB Mode d emploi de la clef USB de l I.P.I. Ce mode d emploi est destiné aux étudiant(e)s qui suivent l enseignement de la Phytothérapie Clinique prodigué par l I.P.I. (Institut de Phytothérapie International)

Plus en détail

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation Table des matières 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA... 3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE... 4 3. L APPRENTISSAGE... 5 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL... 5 3.1.1. Le calendrier... 5 4.

Plus en détail

Cas clinique n 1. Y-a-t-il plusieurs diagnostics possibles? Son HTA a t elle favorisé ce problème?

Cas clinique n 1. Y-a-t-il plusieurs diagnostics possibles? Son HTA a t elle favorisé ce problème? Cas clinique n 1 Michel que vous suivez de longue date a l impression depuis quelques jours, d entendre des battements irréguliers le soir en se couchant ; il va parfaitement bien par ailleurs et rapporte

Plus en détail

CRM pour le Service clients et l Assistance technique

CRM pour le Service clients et l Assistance technique CRM pour le Service clients et l Assistance technique La satisfaction Maximizer. Inciter la fidélisation de la clientèle. Servir la clientèle efficacement est l élément clé d une croissance d affaires

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 MANUEL D UTILISATION DU FICHIER EXCEL DE GESTION DES OPÉRATIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME FOR@C D AIDE AUX PME DE L INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 Table des matières Manuel

Plus en détail

PRESENTATION DE LA SOLUTION. CybEx E_Trade

PRESENTATION DE LA SOLUTION. CybEx E_Trade PRESENTATION DE LA SOLUTION CybEx E_Trade Janvier 2013 CybEx E_Trade... 3 1- Présentation Générale... 3 2- Présentation Des Fonctions Principales... 3 1- Authentification Du Client... 3 2- Interface Graphique

Plus en détail

Superviseur de processus ECS

Superviseur de processus ECS Superviseur de processus ECS Logiciel du superviseur de processus pour commander, observer et consigner les processus Automatisation des installations de traitement thermique avec ECS Le superviseur de

Plus en détail

Utilisation du visualiseur Avermedia

Utilisation du visualiseur Avermedia Collèges Numériques Utilisation du visualiseur Avermedia Un visualiseur est aussi appelé caméra de table et ce nom rend mieux compte de sa fonction première à savoir filmer un document (revue,carte, dissection,

Plus en détail

BASES DE L ENTRAINEMENT PHYSIQUE EN PLONGEE

BASES DE L ENTRAINEMENT PHYSIQUE EN PLONGEE BASES DE L ENTRAINEMENT PHYSIQUE EN PLONGEE І) INTRODUCTION II) BASES PHYSIOLOGIQUES III) PRINCIPES GENERAUX DE L ENTRAINEMENT PHYSIQUE IV) ENTRAINEMENT DANS LES DIFFERENTES FILIERES V) LA PLANIFICATION

Plus en détail

CONSULTATION SUR PLACE

CONSULTATION SUR PLACE CONSULTATION SUR PLACE GUIDE D UTILISATION DES ORDINATEURS D ACCÈS PUBLIC Équipements disponibles..............2 Règles d usage......................2 Conditions d utilisation................3 Procédurier.........................5

Plus en détail

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4 NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4 1. Serveur Version disponible MyQ Eleven 4.4 (novembre 2013) MyQ Eleven 4.4 (novembre 2013) NEW Gestion centralisée & synchronisation intégrée entre les sites NEW Licences

Plus en détail

CRÉATION MODIFICATION

CRÉATION MODIFICATION FACTURATION CRÉATION/MODIFICATION CRÉATION Ajouter une facture Compléter le détail de la facture Imprimer la facture Ajouter un sous-total Arrondir le total de la facture Fermer une facture 7 Créer une

Plus en détail

Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) :

Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) : Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) : PaperCut MF Numéro procédure : GU-PC-10-001 Auteur : Serge Bouchard Date de création : 23 novembre 2010 Révisé

Plus en détail

Télémédecine. F. Brunet 28 octobre 2010

Télémédecine. F. Brunet 28 octobre 2010 Télémédecine F. Brunet 28 octobre 2010 Définition Idée générale : Faire voyager les informations plutôt que les patients Selon le CNOM (Conseil National de l Ordre des Médecins) : La télémédecine est une

Plus en détail

Guide Utilisateur Easy Share

Guide Utilisateur Easy Share Guide Utilisateur Easy Share Février 2014 1 Préambule... 3 2 Fonctionnalités site Web pour l utilisateur... 3 2.1 Onglet «Fichiers»... 4 2.1.1 Ouvrir... 4 2.1.2 Charger un fichier à partir du site Web...

Plus en détail

Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan...

Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan... Réclamation Guide d apprentissage I Table des matières I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan... 2 1. Activer la gestion des réclamations... 2 B. Configuration des plans

Plus en détail

Mise à jour n 17 : Nouveautés

Mise à jour n 17 : Nouveautés ❶ AxiUpDate : TOUS vos logiciels AXILOG mis à jour facilement, sans perte de temps En installant la mise à jour n 17, vous profitez du nouveau service AxiUpDate. Pourquoi installer AxiUpDate? Tous vos

Plus en détail

Utiliser un logiciel de présentation assistée par ordinateur

Utiliser un logiciel de présentation assistée par ordinateur Utiliser un logiciel de présentation assistée par ordinateur Rares sont aujourd hui les présentations qui ne sont pas assistées par informatique. Mais encore faut-il savoir structurer correctement son

Plus en détail

www.ville.lassomption.qc.ca

www.ville.lassomption.qc.ca Bibliothèque Christian-Roy Maison de la culture i Livre-service Aide-mémoire Service de prêt numérique www.ville.lassomption.qc.ca À propos du prêt numérique La plateforme PRETNUMERIQUE.CA permet aux abonnés

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

1. Utilisation conforme à l usage prévu. 2. Propriétés. 3. Montage. Capteur de CO 2 AMUN 716 9 101

1. Utilisation conforme à l usage prévu. 2. Propriétés. 3. Montage. Capteur de CO 2 AMUN 716 9 101 310 164 01 Capteur de CO 2 AMUN 716 9 101 1. Utilisation conforme à l usage prévu Le capteur sert à la détection de dioxyde de carbone (CO 2 ) et de la température dans l espace d habitation. La teneur

Plus en détail

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Comment récupérer ce logiciel? Se rendre sur le site Promethean Planet et plus précisément sur la page permettant de télécharger ActivInspire. Cliquer sur puis

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation version 16 bits pour Windows 3.1 ii Copyright Toute représentation, transmission, reproduction ou traduction dans une langue étrangère ou un langage informatiquequelconque,

Plus en détail

AMÉLIOREZ LE RENDEMENT DE VOTRE ÉQUIPE AVEC CE MULTIFONCTION EFFICACE.

AMÉLIOREZ LE RENDEMENT DE VOTRE ÉQUIPE AVEC CE MULTIFONCTION EFFICACE. AMÉLIOREZ LE RENDEMENT DE VOTRE ÉQUIPE AVEC CE MULTIFONCTION EFFICACE. Le TASKalfa 2551ci est conçu pour répondre aux demandes des groupes de travail ambitieux ayant des attentes importantes quant à la

Plus en détail

Lutter contre les virus et les attaques... 15

Lutter contre les virus et les attaques... 15 Lutter contre les virus et les attaques... 15 Astuce 1 - Télécharger et installer Avast!... 17 Astuce 2 - Configurer la protection de messagerie... 18 Astuce 3 - Enregistrer Avast!... 20 Astuce 4 - Mettre

Plus en détail

Tablette Pegasus PC Notes. Code : 0954 201. Conrad sur INTERNET www.conrad.com Version 02/03. 15. Conditions du système.

Tablette Pegasus PC Notes. Code : 0954 201. Conrad sur INTERNET www.conrad.com Version 02/03. 15. Conditions du système. Conrad sur INTERNET www.conrad.com N O T I C E Version 02/03 Unité de base (USB) PCNT _ BU05 Crayon électronique PEN1 _ V006 Support bloc notes PCNT _ PAD01 Piles SR41 620004 Mine 9100520 Notice 9100120

Plus en détail

Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile

Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile Pré-requis de Connexion Votre terminal mobile nécessitera une des deux connexions suivantes : Une connexion mobile assurant la transmission des

Plus en détail

DE MODIFICATION PROCEDURE ELYXBADGE APPLICATION. PI Électronique Restobadge

DE MODIFICATION PROCEDURE ELYXBADGE APPLICATION. PI Électronique Restobadge PROCEDURE DE MODIFICATION DE LA PROGRAMMATION DES T.V.A APPLICATION ELYXBADGE 1 Introduction Avant toute modification, veuillez procéder aux opérations suivantes : - Effectuer une fin de service - Effectuer

Plus en détail

Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300

Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300 Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300 Conçus pour les besoins d aujourd hui et les défis de demain Des indicateurs à la pointe de la technologie

Plus en détail

Niveau 1. Atelier d'initiation à l'ordinateur ... Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog inc. Magog (Québec) J1X 2E7 Tél.

Niveau 1. Atelier d'initiation à l'ordinateur ... Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog inc. Magog (Québec) J1X 2E7 Tél. . Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog inc. Magog (Québec) J1X 2E7 Tél. : 843-1330 Atelier d'initiation à l'ordinateur Niveau 1.......... JB septembre 20085 1 Section I : Introduction à l ordinateur

Plus en détail

Logiciel NorthEast Monitoring, Inc. Holter LX Analysis. Mode d emploi international

Logiciel NorthEast Monitoring, Inc. Holter LX Analysis. Mode d emploi international Logiciel NorthEast Monitoring, Inc. Mode d emploi international Version française (French version) NorthEast Monitoring, Inc. 141 Parker Street, Suite 111 Téléphone : [+1] 978-46 Maynard, MA 01754 USA

Plus en détail

La gestion intelligente de vos bâtiments :

La gestion intelligente de vos bâtiments : 4 Modem V32 Bis Tel 336B Dinec Building Management La gestion intelligente de vos bâtiments : Contrôle d'accès : DinAccess Supervision de grandeurs physiques : DinCool Gestion technique : DinTalk Gestion

Plus en détail

INNOVATION De la rééducation au sport santé. LPG crée le Neuro

INNOVATION De la rééducation au sport santé. LPG crée le Neuro INNOVATION De la rééducation au sport santé LPG crée le Neuro Physical Training! Bouger pour sa santé, une évidence pour les français? Bien que Faire du sport soit, chaque année, une des résolutions prioritaires

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

C RÉATION DE PDF (1) Cours SEM 205 Mieux utiliser le format PDF

C RÉATION DE PDF (1) Cours SEM 205 Mieux utiliser le format PDF Notes liminaires : certaines des fonctions présentées ci-après ne sont disponibles que dans Acrobat Pro (version 6 ou 7) ou dans des logiciels payants. Nous signalerons cependant quant elles sont disponibles

Plus en détail

Courir plus vite en améliorant sa VMA

Courir plus vite en améliorant sa VMA Courir plus vite en améliorant sa VMA OBJECTIF DE CET ENTRANEMENT Pour courir plus vite, l'objectif sera d'améliorer votre VMA, ceci afin de gagner en confort dans les autres allures. En effet, en augmentant

Plus en détail

clé Internet 3g+ Guide d installation

clé Internet 3g+ Guide d installation clé Internet 3g+ Guide d installation SOMMAIRE Introduction p 3 Installation PC p 4 Installation MAC OS p 6 Utilisation de votre clé Internet 3G+ (Windows et MAC OS) p 7 Suivi conso et rechargement (Windows

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:

Plus en détail

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT Table des matières 1)Documentation Utilisateur CamTrace VU...2 1)Premiers pas:...3 a)le mode Client CamTrace...4 b)le mode VU Standalone...6 2)F.A.Q...9 1)Vérifier la connectivité

Plus en détail

1. Qu est ce que «Cour d arbitrage»?... 2 1.1. Définition... 2 1.2. Quel est l état de la base de données?... 2 2. Comment rechercher?... 3 3.

1. Qu est ce que «Cour d arbitrage»?... 2 1.1. Définition... 2 1.2. Quel est l état de la base de données?... 2 2. Comment rechercher?... 3 3. 1. Qu est ce que «Cour d arbitrage»?... 2 1.1. Définition... 2 1.2. Quel est l état de la base de données?... 2 2. Comment rechercher?... 3 3. Description des rubriques... 5 4. Comment naviguer?... 8 4.1.

Plus en détail

Guide de l Utilisateur

Guide de l Utilisateur Guide de l Utilisateur 2014 ACCES A PUBLICHEM... 3 CREER VOTRE COMPTE... 3 ACCES LIBRE... 4 ACCES LIMITE... 4 REINITIALISATION DE MOT DE PASSE... 5 PROFIL... 6 SE DECONNECTER... 6 RECHERCHER UNE FDS...

Plus en détail

Prêt pour la téléphonie internet (VoIP) Nombre de boîtes vocales et de postes illimitées. Secrétaire virtuelle programmable

Prêt pour la téléphonie internet (VoIP) Nombre de boîtes vocales et de postes illimitées. Secrétaire virtuelle programmable Facile à utiliser et à installer 2 à 12 lignes de téléphone Modulaire et évolutif Prêt pour la téléphonie internet (VoIP) Nombre de boîtes vocales et de postes illimitées Secrétaire virtuelle programmable

Plus en détail

Icônes des didacticiels. Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication. www.aliro-opens-doors.com

Icônes des didacticiels. Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication. www.aliro-opens-doors.com Icônes des didacticiels Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication www.aliro-opens-doors.com Prise en main Ce didacticiel vous accompagne au fil des étapes de la configuration initiale du système

Plus en détail

FORMATION CONTINUE. Relations humaines et communication 2014. Gestion des conflits et Assertivité. Stress au travail : les fondamentaux

FORMATION CONTINUE. Relations humaines et communication 2014. Gestion des conflits et Assertivité. Stress au travail : les fondamentaux FORMATION CONTINUE Relations humaines et communication 2014 Gestion des conflits et Assertivité Stress au travail : les fondamentaux Santé au travail et management Stress au travail et Mindfulness Stress

Plus en détail

Découvrez un nouveau métier :

Découvrez un nouveau métier : Institut Français de Coaching en Sport - Santé - Bien-Être Découvrez un nouveau métier : 1 er Formation de coaching* réunissant 3 domaines : La Prévention Santé (prévenir les principales maladies de civilisation)

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

Premiers pas avec NetSupport SCHOOL

Premiers pas avec NetSupport SCHOOL Premiers pas avec NetSupport SCHOOL QUERY INFORMATIQUE 1 boulevard Charles de Gaule 92700 COLOMBES - FRANCE Tel. : + 33 (0) 1.49.97.33.00 Fax : + 33 (0) 1.49.97.33.09 www.query-informatique.com Sommaire

Plus en détail

PRECAUTIONS DESCRIPTION DU PRODUIT

PRECAUTIONS DESCRIPTION DU PRODUIT Vous venez d acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. Nous apportons un soin particulier au design, à l'ergonomie et à la simplicité d'usage de nos produits. Nous espérons

Plus en détail

Présentation du Sedex Data Monitor Une nouvelle gamme excitante d outils de reporting performants

Présentation du Sedex Data Monitor Une nouvelle gamme excitante d outils de reporting performants Présentation du Sedex Data Monitor Une nouvelle gamme excitante d outils de reporting performants Transformation du reporting des chaînes d approvisionnement 2 Le Sedex Data Monitor est une toute nouvelle

Plus en détail

Politique et Standards Santé, Sécurité et Environnement

Politique et Standards Santé, Sécurité et Environnement Politique et Standards Santé, Sécurité et Environnement Depuis la création de Syngenta en 2000, nous avons accordé la plus haute importance à la santé, à la sécurité et à l environnement (SSE) ainsi qu

Plus en détail

SOMMAIRE MONTAGE DU COMPTEUR ET CAPTEURS...3 LE MOT DU CHEF DE PRODUIT...5 L ORGANISATION DE L ECRAN...5 LES PICTOGRAMMES UTILISES...5 LES BOUTONS...

SOMMAIRE MONTAGE DU COMPTEUR ET CAPTEURS...3 LE MOT DU CHEF DE PRODUIT...5 L ORGANISATION DE L ECRAN...5 LES PICTOGRAMMES UTILISES...5 LES BOUTONS... OMMAIRE MONTAGE DU COMPTEUR ET CAPTEUR...3 LE MOT DU CHEF DE PRODUIT...5 L ORGANIATION DE L ECRAN...5 LE PICTOGRAMME UTILIE...5 LE BOUTON...5 LE MENU...5 AVANT LA PREMIERE ORTIE (ou après changement de

Plus en détail

- Nouvel Espace personnel. - Bordereau Minute. Janvier 2014. www.crt.asso.fr

- Nouvel Espace personnel. - Bordereau Minute. Janvier 2014. www.crt.asso.fr - Nouvel Espace personnel - Bordereau Minute Janvier 2014 www.crt.asso.fr Sommaire 1. Espace personnel Nouvelle page d accueil 2. Accédez à mon compte web 3. Mon compte 4. Mes services 5. Mes services

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail