Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan...

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan..."

Transcription

1 Réclamation Guide d apprentissage I Table des matières I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan Activer la gestion des réclamations... 2 B. Configuration des plans et limites PLAN PARAMÈTRE (accumulateurs) LIMITES... 6 C. Regroupement de soins-dentaires... 6 D. Affichage du Plan accidents/maladies... 7 E. Flexibilité d assignation... 7 II. Configuration Compte de Banque/Imprimante... 8 A. Assignez vos imprimantes... 8 B. Créez vos comptes bancaire... 9 C. Assignez vos comptes bancaires III. Bref aperçu de la saisie d une réclamation A. Création d une réclamation B. Requête de paiement... 18

2 I. Configuration d un dossier de réclamation A. Assignation d un plan La gestion des réclamations est une extension naturelle et simple du module d administration d un contrat. Après avoir créé le plan d assurances et sélectionné les garanties pertinentes il suffit d indiquer au système C-surance.ca que le module de gestion des réclamations doit être actif: 1. Activer la gestion des réclamations Séquentiellement choisir les options suivantes : Cliquer sur : Double cliquez sur le contrat pertinent ou sélectionnez le contrat puis cliquer sur le dossier jaune Puis choisir l onglet Et cocher

3 Sous l onglet, sélectionnez et configurez les Garanties pertinentes : Lorsque le module réclamations est activé, de nouveaux boutons seront disponibles au niveau des garanties pouvant être adjudiqué par C-surance.ca : Pour l Indemnité Hebdomadaire (voir documentation particulière pour l Indemnité Hebdomadaire) Pour les soins médicaux, médicaments, dentaires et visuels.

4 De plus à l onglet une nouvelle option sera disponible assurant un raccourci directement au module d assignation de prestations médicament, soins dentaires et accident maladie. B. Configuration des plans et limites Cet écran permettra de définir le plan qui sera assigné à chacune des garanties, les franchises Individuelles ou Familiales, le % de couverture (Coassurance) de même que les limites maximales de couvertures pour les soins dentaires. Pour assurer la gestion de ces paramètres vous pourrez choisir un ou plusieurs accumulateurs grâces auxquels le système limitera les montants versés ou encore prendra compte des franchises déjà payées. Pour initier le processus vous devez créer une configuration en cliquant sur le et en sélectionnant une date de début Vous pourrez alors pour chacun des services adjudiqués sélectionner un : 1. PLAN Il est important de noter que les plans peuvent être configurés par l utilisateur. Les noms des plans ainsi que le contenu sont entièrement sous la responsabilité du professionnel et offre une souplesse inégalée dans l industrie. L opérateur pourra définir un ou plusieurs plans et ensuite les assigner au besoin à chacun de ses clients.

5 Voir le module «Administration des tables de réclamations» pour avoir la documentation pertinente sur comment créer ou modifier les plans de prestation. 2. PARAMÈTRE (accumulateurs) La sélection des accumulateurs sera essentielle à la bonne gestion des Franchises et limites. Vous pouvez définir dans quel accumulateur vous souhaitez que les réclamations de chacun de vos prestataires soit cumulé. Par exemple, en soindentaires vous pouvez utiliser l accumulateur SD1 pour les soins Préventifs, de Bases et Restaurations mineures et utiliser l accumulateur SD2 pour les Restaurations majeurs et l accumulateur Orthodontie pour les prestations d Ortho. Vous pouvez également utiliser un seul accumulateur pour tous les services. Pour les soins de santés le module «Administration des tables de réclamations» permettra de gérer plusieurs autres cumulateurs selon le besoin et les services rendus.

6 3. LIMITES % de COUVERTURE ainsi que les FRANCHISES Individuelles ou Familiales ainsi que le Maximum de couvertures (soin-dentaires). C. Regroupement de soins-dentaires Pour les soins-dentaires vous devrez définir le Plan de même que de 1 à 6 services couverts. Vous pourrez appliquer pour chacun des services des pourrez définir si les limites sont globales ou individuel.

7 D. Affichage du Plan accidents/maladies Il est possible d obtenir la fiche détaillée des éléments couverts en accidents/maladies en cliquant sur le bouton. Ce document pourra être imprimer ou encore sauvegardé sous différents formats en utilisant le bouton Disquette et en sélectionnant le format requis. E. Flexibilité d assignation Chaque division ou Classe ou encore chaque MODULE peut avoir une assignation distincte selon les besoins de l employeur. Il suffit alors de sélectionner le groupe pertinent et d assigner les plans d assurances. Il est simple de créer ou détruire un nouveau plan de couverture en cliquant sur les boutons vous pouvez ainsi définir un nouveau plan qui sera en vigueur à une date déterminée et laisser C-surance.ca en assurer la saine gestion. L ajout d une nouvelle date d entrée en vigueur aura un effet automatique sur le plan courant qui expirera la journée précédente.

8 II. Configuration Compte de Banque/Imprimante Après avoir créé votre client ainsi qu assigné les plans de prestation, il est essentiel d informer le C-surance.ca du compte du ou des comptes de banque qui seront assignés au client. Pour ce faire il faut choisir l option Réclamation/Gestion des paiements sur votre ligne de commande. Sélectionnez ensuite l option Configuration qui vous offrira les 4 principales options permettant la configuration de l impression et des comptes bancaires. L option remise à zéro expérience ne devrait être utilisé que par une personne expérimentée puisque cette fonction détruira tous les dossiers historique d expérience. A. Assignez vos imprimantes Si vous n aviez pas au préalable assigné une imprimante C-surance.ca vous fera un rappel.

9 Vous pouvez donc configurer quelle imprimante sera assigné à vos chèques et à vos rapports. Vous pourrez ainsi assigner une imprimante exclusivement pour votre papier chèque si vous avez un volume suffisamment important de chèque à produire. => => B. Créez vos comptes bancaire Attention faute d orthographe à banquaire C-surance.ca vous permet de gérer un nombre illimité de comptes bancaires.

10 Pour chacun des comptes vous pouvez gérer les informations essentielles dont la description, identification bancaire, le # du prochain chèque, ainsi que des commentaires. En mode MODIFICATION, vous aurez accès à un nouveau bouton qui vous permettra de configurer le format de vos chèques. Pour chacun des champs vous pourrez définir la position ainsi que le format. Les boutons permettront d ajouter ou éliminer des champs d impression. Les champs configurables seront accessibles à partir d une liste déroulante. Chaque compte bancaire profite d une configuration propre. Une option «copie de coordonnées» vous permet de reproduire un format déjà existant évitant de refaire l exercice de configuration.

11 C. Assignez vos comptes bancaires Chaque contrat et/ou compte santé doit être assigné à un compte bancaire. C-surance.ca vous offre donc l option d Ajouter ou Éditer l assignation de chacun de vos contrats à des comptes bancaires définis. Le processus de configuration et d assignation est simple et devrait être évident. Une bande déroulante présentera les assureurs ainsi que la liste de vos contrats. Il suffira simplement d assigner les bons paramètres. Si vous souhaitez assigner un compte santé à un compte bancaire il sera alors essentiel de cocher le champ approprié.

12 III. Bref aperçu de la saisie d une réclamation A. Création d une réclamation À partir de l onglet Réclamations, sélectionner l option Recherche de la liste déroulante du menu. Sélectionner recherche par Individu Sélectionner par Individus La sélection Champ de recherche permet d identifier facilement le réclamant.

13 Par exemple, lançons une recherche par le nom en inscrivant CAL dans le champ Valeur de recherche, cliquer sur Entrée. Double-cliquer sur le dossier désiré ou cliquer une fois sur le dossier et sélectionner la chemise jaune, ceci vous donnera un aperçu général du réclamant. À la gauche de votre écran, plusieurs choix s offrent à vous. Comme nous voulons simplement créer une nouvelle réclamation, nous sélectionnerons l option Listes. Sélectionner l option Listes L option Liste des lots en suspens sera automatiquement accessible :

14 Pour créer un nouveau lot, sélectionner le bouton.

15 Ce même bouton sert également à créer une série d items de réclamation. Vous devrez premièrement identifier le membre de la famille, le type de réclamation, à qui l item est payable et au besoin, identifier le fournisseur. Ensuite, compléter l information sur la réclamation basée sur la facture reçue du pharmacien, professionnel de la santé, dentiste ou autre.

16 Lorsque vous cliquerez sur, le système prendra automatiquement la bonne décision concernant l adjudication et vous reviendra avec la décision. Pour créer un item de réclamation additionnel, simplement cliquer sur OK+ et refaites les étapes décrites précédemment jusqu à ce que vous ayez créé tous les items. La création des items terminée, cliquez sur Annuler pour quitter cette option. Maintenant, le système vous affichera la Liste des Items d un lot en suspens dans laquelle vous trouverez le résumé de tous les items de réclamations que vous avez produits.

17 Encore une fois, plusieurs options s offrent à vous : Réviser ou éditer un item Imprimer Écrire une note Ordonner une requête de paiement Ou quitter et sauvegarder comme lot en suspens Si vous avez sauvegardé comme lot en suspens, l item apparaîtra dans la section Lots en suspens de l employé ainsi que dans l onglet général de Lots en suspens (apparaît sur la première page de l option de Recherche). Si vous avez sélectionné le paiement de la requête, la transaction sera envoyée au module de Gestion des chèques. Évidemment, vous devrez créer d abord toutes vos réclamations et ensuite vous obtiendrez, avec une simple requête, une émission de chèques pour toutes les requêtes de paiement demandées.

18 B. Requête de paiement Pour la gestion des paiements de réclamations, accéder le module Gestion des chèques dans le menu déroulant de Réclamations. Un menu simplifié apparaîtra à la gauche de votre écran d où vous pourrez : Premièrement sélectionner l option Paiement par chèque, sous-option Autorisation; Tenir le bouton Ctrl enfoncé et cliquer tous les paiements que vous désirez autoriser; Cliquer sur le bouton.

19 Cette simple opération générera automatiquement toutes les activités voulues, sauf pour l impression de chèques qui sera à nouveau générée automatiquement dès que vous aurez placé vos chèques dans l imprimante et demandé l option. Pour imprimer le lot sélectionné, cliquer sur l option. Voilà! Le reste des procédures sert à l entretien ou concerne des situations particulières que vous pourrez explorer par vous-même.

Gestion des règles d affaires- Réclamation FORMATION

Gestion des règles d affaires- Réclamation FORMATION FORMATION S:\PROCEDUR.CLI\PRODUITS\COLLECTI\FormReglesAffaires.doc Page 1 TABLE DES MATIÈRES Objectif du cours...3 Un Plan...4 Au niveau du plan :...4 Au niveau de chacun des services :...4 Survol du bureau

Plus en détail

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS GUIDE D UTILISATEUR OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS INTERNET ET APPAREIL MOBILE Table des matières Cliquez sur la section qui vous intéresse 2 Présentation générale Simplifiez la gestion de votre

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

1. Entrez le code client dans le champ << Code client >> si requis. Le code client est optionnel, on peut donc entrer simplement le nom du client.

1. Entrez le code client dans le champ << Code client >> si requis. Le code client est optionnel, on peut donc entrer simplement le nom du client. FACTURATION - AUTOWAY L ENTRÉE DES FACTURES - BON D ATELIERS - ESTIMATIONS Accès : Module : Facturation Élément : facturation Onglet «Estimation» Choisissez le type de document (estimation, bon de travail

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

Allegroupe. Système de gestion des paiements préautorisés

Allegroupe. Système de gestion des paiements préautorisés Allegroupe Système de gestion des paiements préautorisés S:\PROCEDUR.CLI\PRODUITS\COLLECTI\CopieEcranCollectif\Collectif Doc\AllegroupePPA\PPA.doc Page 1 Objectif du système Le système de paiement préautorisé

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

Module Fournisseur... 2 Journal des achats... 2 Comment faire une écriture au journal des achats... 2 Comment rechercher une écriture au journal des

Module Fournisseur... 2 Journal des achats... 2 Comment faire une écriture au journal des achats... 2 Comment rechercher une écriture au journal des Module Fournisseur... 2 Journal des achats... 2 Comment faire une écriture au journal des achats... 2 Comment rechercher une écriture au journal des achats... 4 Comment renverser une écriture au journal

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR «ADMISSIBILITÉ»

GUIDE DE L UTILISATEUR «ADMISSIBILITÉ» CSJ Service Informatique GUIDE DE L UTILISATEUR «ADMISSIBILITÉ» Version 6.1.X Le 21 mars 2006 TABLE DES MATIÈRES Page Schématisation de la structure... 4 Nomenclature des principaux champs... 5 Touches

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel Regard

Guide d utilisation du logiciel Regard Guide d utilisation du logiciel Regard version complète LE MODULE DE CIRCULATION 0 Conception : Chantal Vézina, bibliothécaire Réalisation : Bibliothécaires, Commission scolaire de Laval Équipe du CRP,

Plus en détail

Comment accéder à une vision synthétique de mon activité commerciale?

Comment accéder à une vision synthétique de mon activité commerciale? Comment accéder à une vision synthétique de mon activité commerciale? Cliquez sur l onglet "Devis Factures". Vous visualisez le chiffre d affaires sur l année en cours, le tableau de bord, le récapitulatif

Plus en détail

Présentation COPRA Com

Présentation COPRA Com Présentation COPRA Com V1.2 Juillet 2007 Connexion à l outil 2 Connexion à l outil Sélectionnez la rubrique COPRA Com. 3 Présentation des rubriques Fonctionnement de la rubrique Clients/Achats Fonctionnement

Plus en détail

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Marketing Manager Marketing Manager Linux ici Mac

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Marketing Manager Marketing Manager Linux ici Mac Le Marketing Manager de bluevizia est un outil informatique facile à utiliser et moderne pour le développement et la gestion des processus marketing. Installation du logiciel Windows Double cliquez avec

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Procédures d'utilisation de Maitre'D

Procédures d'utilisation de Maitre'D Procédures d'utilisation de Maitre'D Version 1.0 Avril 2013 1 TABLE DES MATIÈRES Prendre une commande... 5 Ajouter / enlever un item sur une commande... 8 Effacer une commande... 9 Payer une commande en

Plus en détail

Logiciel de gestion complète des associations

Logiciel de gestion complète des associations GdsAgora Pack Logiciel de gestion complète des associations CARACTERISTIQUES Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Gestion des profils des utilisateurs Assistants de création

Plus en détail

Assignation des plans Version 4

Assignation des plans Version 4 Assignation des plans Version 4 Concepts, Normes et Utilisation Page 1 Introduction L'assignation des plans est une étape essentielle dans le processus de configuration des plans d'assurance pour le système

Plus en détail

AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence

AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence MANUEL INFORMATIQUE 2008 MODE D EMPLOI DU MODULE DE SAISIE ET D ANALYSE SOMMAIRE A INSTALLATION DE HYGMAIN_TABLEUR.XLS... 3 B SAISIE DES DONNEES...

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X 3 Création de pages dynamiques courantes Dans le chapitre précédent, nous avons installé et configuré tous les éléments indispensables à la mise en œuvre d une

Plus en détail

L AVANCE DE FONDS. Numéro d avance Le numéro de l avance est généré automatiquement par le système et sert de référence.

L AVANCE DE FONDS. Numéro d avance Le numéro de l avance est généré automatiquement par le système et sert de référence. L AVANCE DE FONDS Notes Champs jaunes : obligatoires à compléter lors de la saisie. Champs gris : générés par le système et non accessibles lors de la saisie. Champs blancs : optionnels. Documentation

Plus en détail

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 -

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 - Doc : 70642 - Dernière mise à jour : 18/06/2010 a PERSONNALITES ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02 FORMATION - 1 - DOTELEC PERSONNALITE Les principes

Plus en détail

GDI Gestion des interventions

GDI Gestion des interventions GDI Gestion des interventions Guide des utilisateurs-aide mémoire Mise à jour : Avril 2013 1 Table des matières ACCÈS À GDI... 3 MENUS... 4 MES TÂCHES... 5 CLIENTS... 6 EXTENSIONS... 7 LES VUES... 8 DIFFÉRENTES

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Démarrage de l application Page d accueil Pictogrammes et lexique du logiciel Menu principal Inscription des parents et des enfants Entente de

Démarrage de l application Page d accueil Pictogrammes et lexique du logiciel Menu principal Inscription des parents et des enfants Entente de Démarrage de l application Page d accueil Pictogrammes et lexique du logiciel Menu principal Inscription des parents et des enfants Entente de services Rapport ratios et fiches de présences Rapport de

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

Comptabilité Auxiliaire

Comptabilité Auxiliaire Comptabilité Auxiliaire Introduction Fonctions principales Paramétrages pré requis Fiche cabinet Création des journaux Création des comptes comptables Module de remise en banque Création d'un bordereau

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

Collège Lionel-Groulx Service du soutien à l enseignement. PowerPoint 2007. Note de formation

Collège Lionel-Groulx Service du soutien à l enseignement. PowerPoint 2007. Note de formation Collège Lionel-Groulx Service du soutien à l enseignement PowerPoint 2007 Note de formation Johanne Raymond Automne 2009 Table des matières Interface... 1 Éléments de l interface graphique... 2 Bouton

Plus en détail

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui :

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui : Bienvenue au module de formation en ligne sur l export de données dans le cadre de la gestion externe de cas dans le LaMPSS. Le module vous donnera un aperçu de la fonction «export de données» introduite

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

Pas-à-pas. Gérer des gîtes avec Outlook

Pas-à-pas. Gérer des gîtes avec Outlook Pas-à-pas Gérer des gîtes avec Outlook Les copies d écran sont faites à partir d Outlook 2003, le processus décrit peut s appliquer avec les versions antérieures (à partir de 2000 tout au moins). Objectif

Plus en détail

Avec votre tableur, réalisez un planning soigné et facile à mettre à jour.

Avec votre tableur, réalisez un planning soigné et facile à mettre à jour. Bureautique Open Office Calc Je crée un planning. Avec votre tableur, réalisez un planning soigné et facile à mettre à jour. 1. Répertoriez cours et salles. A chaque rentrée scolaire, avec la multiplication

Plus en détail

SCIE : Site Internet

SCIE : Site Internet Page 1 / 30 SCIE : Site Internet Présentation du nouveau site Internet du de l Etat (SCIE). Dans cette présentation, vous découvrirez les points suivants : 1. Adresse du site. 2. Configuration requise.

Plus en détail

Choisissez l estimation désirée dans l onglet «ADP ou MIT». Une fois sélectionnée, cliquez sur

Choisissez l estimation désirée dans l onglet «ADP ou MIT». Une fois sélectionnée, cliquez sur FACTURATION - COLLISIONWAY IMPORTATION DES ESTIMATIONS AUDATEX ET/OU MITCHELL Accès : Module : Facturation Élément : ADP ou MIT Onglet «ADP ou MIT» Choisissez l estimation à travailler, importée d Audatex

Plus en détail

COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1. Mis à jour le 13/03/2013.

COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1. Mis à jour le 13/03/2013. COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1 Pour toute question sur ce tutoriel, vous pouvez envoyer un message à bu-com@univ-lille1.fr Mis à jour le 13/03/2013. Table des matières 1. Authentification...

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour entrer dans votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer par

Plus en détail

SIGAFINANCE. Quoi de neuf et correctifs Version 8.15.00.5 (20 février 2015)

SIGAFINANCE. Quoi de neuf et correctifs Version 8.15.00.5 (20 février 2015) SIGAFINANCE Quoi de neuf et correctifs Version 8.15.00.5 (20 février 2015) NOUVEAUTÉS. Entrée des écritures : ajout dans la fonction «Exporter et Importer des écritures quotidiennes» : si des auxiliaires

Plus en détail

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 Introduction : Initiation à la Micro- Informatique 1. Matériel 2. Périphériques a) Le clavier b) La souris c) L écran d) L unité centrale e) L imprimante

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

Prospecter avec Global Système

Prospecter avec Global Système Prospecter avec Global Système A partir de l écran principal de Global Système, cliquez sur le bouton. Global Système affiche alors la sélection courante des sociétés (ici toutes les fiches). Réduisez

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America,

Plus en détail

Application «GEM-FINANCE» Spécifications générales

Application «GEM-FINANCE» Spécifications générales Application «GEM-FINANCE» Spécifications générales Logiciel: GEM-FINANCE Version : 3.4 Date : 22 février 2007 Table des matières Table des matières...2 1. Le service de développement de GEM-FINANCE...3

Plus en détail

Accédez à une multitude de possibilités

Accédez à une multitude de possibilités u00 Accédez à une multitude de possibilités Particularités pour les membres de la Caisse centrale u01 Vous avez déterminé avec la Caisse centrale Desjardins les folios et comptes qui sont accessibles par

Plus en détail

Ajouter un questionnaire

Ajouter un questionnaire Ajouter un questionnaire Contenu Survol... 2 Ajouter un questionnaire... 2 Consulter les résultats... 7 Corriger une copie de questionnaire... 9 Suivi des tentatives... 10 Réactiver une tentative d un

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article.

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article. Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 version 7.1 - Pack Plus 1 CTRL + Flèche pour passer d une fiche à l autre Il est possible de passer d une fiche à l autre (ex : clients, articles ) en

Plus en détail

V-G-Pad GUIDE DE L'UTILISATEUR. Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906

V-G-Pad GUIDE DE L'UTILISATEUR. Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906 GUIDE DE L'UTILISATEUR V-G-Pad Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906 VGP Kits et Formations Castel 2 2 rue de la Goulgatière 35220 Châteaubourg Tel: 09.82.49.68.98 Fax: 02.76.34.16.36 1 @:glecorre@vgp-online.fr

Plus en détail

CONFIGURATION... 2 Créer le compte bancaire... 3 Sélectionner un compte par défaut... 6 Configurer la numérotation des reçus...

CONFIGURATION... 2 Créer le compte bancaire... 3 Sélectionner un compte par défaut... 6 Configurer la numérotation des reçus... UTILISATION CONFIGURATION... Créer le compte bancaire... Sélectionner un compte par défaut... Configurer la numérotation des reçus... 7 Configurer la numérotation des chèques... 9 Configurer le format

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

Manuel d utilisation. du logiciel i-avocats

Manuel d utilisation. du logiciel i-avocats ADWIN Le 31/10/05 Manuel d utilisation du logiciel i-avocats - version 1.8 - D O C U M E N T C O N F I D E N T I E L (ne peut être diffusé sans l accord préalable de la société ADWIN) Page 2 1 Présentation

Plus en détail

Activer une comptabilité indépendante 3 Ajouter une entité dans une comptabilité partagée 4

Activer une comptabilité indépendante 3 Ajouter une entité dans une comptabilité partagée 4 COMPTABILITÉ CONFIGURATION/INITIALISATION ACTIVATION Activer une comptabilité indépendante Ajouter une entité dans une comptabilité partagée CONFIGURATION Définir la date de la session comptable Accéder

Plus en détail

49- Clients et fournisseurs AB Magique

49- Clients et fournisseurs AB Magique 49- Clients et fournisseurs AB Magique Un fournisseur AB Magique est un fournisseur qui utilise lui aussi AB Magique comme logiciel de gestion. Dans un tel cas, il est alors possible à ce fournisseur de

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011

Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011 Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011 PROGRAMME - Présentation du logiciel - Installation du logiciel, identification des éléments du logiciel - Récupération des licenciés de la

Plus en détail

Logiciel Dr VETO version 12.1

Logiciel Dr VETO version 12.1 Logiciel Dr VETO version 12.1 Release Note Mise à jour de Juin 2012 Document rédigé par Stéphane GUICHARD Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières A. NOUVEAUTÉS & AMÉLIORATIONS...

Plus en détail

Analyse financière sur mesure Installation Avant tout, téléchargez le logiciel HannaHLisa via ce lien http://www.id-soft.be/img/zip/hannahlisa.zip.

Analyse financière sur mesure Installation Avant tout, téléchargez le logiciel HannaHLisa via ce lien http://www.id-soft.be/img/zip/hannahlisa.zip. Analyse financière sur mesure Installation Avant tout, téléchargez le logiciel HannaHLisa via ce lien http://www.id-soft.be/img/zip/hannahlisa.zip. 1. Pour l installer, il vous suffit de dézipper le dossier

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 Manuel Utilisateur DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 1. SOMMAIRE Datacar Admin 1. SOMMAIRE...2 2. DESCRIPTION...5 3. DEMARRAGE DE DATACAR ADMIN...6

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE

Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE TABLE DES MATIÈRES ÉTAPES À SUIVRE POUR ACCÉDER AU TMS LORS D UNE RÉSERVATION...

Plus en détail

Logiciel Dr VETO version 12.2

Logiciel Dr VETO version 12.2 Logiciel Dr VETO version 12.2 Release Note Mise à jour d Octobre 2012 Document rédigé par Stéphane GUICHARD Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Contenu A. NOUVEAUTES... 3 1. Compte rendu... 3

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012 GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF Février 2012 Ce document est disponible sur le site WEB de l Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, à l adresse suivante : http://extranet.santemonteregie.qc.ca/userfiles/file/espace-collabo/2012-02-04guide-membre-espace-collaboratif.pdf

Plus en détail

Guide de départ - Étudiants

Guide de départ - Étudiants Guide de départ - Étudiants Voici un petit guide qui résume brièvement les principales fonctionnalités du compte destiné aux étudiants afin de vous aider à démarrer rapidement avec LaPresse.ca Écoles.

Plus en détail

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FORMATRICE : RINA GAGNÉ JUIN 2003 TABLE DES MATIÈRES Fenêtre d accès à Achat Windows... Page 1 Fenêtre à l ouverture d Achat Windows... Page 2 Ouvrir une commande

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base

Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 14 Avant propos.

Plus en détail

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne.

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. Nous vous recommandons vivement de bien préparer votre sélection de spectacles et de dates avant

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Solutions en ligne Guide de l utilisateur

Solutions en ligne Guide de l utilisateur Solutions en ligne Guide de l utilisateur Décembre 2009 Informations générales... 1 Configuration minimale requise... 1 Connexion... 1 Page d accueil des Solutions en ligne... 2 Utilisation de la table

Plus en détail

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LA CAISSE Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LIVRALOG - Dominique Vasseur. Tous droits réservés. 1/26 Avertissement Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT,

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter)

Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter) Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter) Vous avez la possibilité d utiliser le service en ligne Obligation de retenue (Article 30bis et 30ter) en mode sécurisé (A) ou en mode non

Plus en détail

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66 7DEOHGHVPDWLqUHV,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 $9$17'(&200(1&(5,167$//$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH,QVWDOODWLRQGH3$3$66 87,/,6$7,21 /DQFHPHQWGH3$3$66 3DUWLFXODULWpVGH&WUO3DVV 3DUDPpWUDJHGH&WUO3DVV

Plus en détail

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions.

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. Entrée des transactions Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. 1. Accédez à la boîte de dialogue de l entrée des transactions. Utilisez

Plus en détail

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Vet-Expert Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Index Introduction 1. Configuration et droits d utilisation 2. Exportation de vos données comptables 3. Importation de vos fichiers

Plus en détail

Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée

Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée Aperçu Le présent guide décrit comment utiliser Mon profil RH, un outil qui vous permet de consulter vos renseignements personnels et l information relative

Plus en détail

Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS

Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS Réception des offres des assureurs... 1 Format C-surance.ca... 3 Format assureur... 3 Gestion des Employés... 4

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

LE SUIVI EVALUATION DES PROJETS COMMUNAUX (SEPC). UN OUTIL D AIDE A LA DECISION POUR LES RESPONSABLES COMMUNAUX = = =

LE SUIVI EVALUATION DES PROJETS COMMUNAUX (SEPC). UN OUTIL D AIDE A LA DECISION POUR LES RESPONSABLES COMMUNAUX = = = LE SUIVI EVALUATION DES PROJETS COMMUNAUX (SEPC). UN OUTIL D AIDE A LA DECISION POUR LES RESPONSABLES COMMUNAUX = = = BREF APERCU DU CONTENU DU SYSTEME Réalisation : Sègbédji PARFAIT AÏHOUNHIN Spécialiste

Plus en détail

LES SERVICES EN LIGNE DE GSC FONT PEAU NEUVE!

LES SERVICES EN LIGNE DE GSC FONT PEAU NEUVE! LES SERVICES EN LIGNE DE GSC FONT PEAU NEUVE! TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR À PROPOS DES AMÉLIORATIONS APPORTÉES ET DES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS OFFERTES Bien que le site des Services en ligne de GSC

Plus en détail

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur www.boostmyshop.com Quotation French 1 / 13 Sommaire Sommaire Introduction... 3 Installation... 3 Copie des fichiers... 3 Interférences avec d autres modules... 3

Plus en détail

CRÉATION MODIFICATION

CRÉATION MODIFICATION FACTURATION CRÉATION/MODIFICATION CRÉATION Ajouter une facture Compléter le détail de la facture Imprimer la facture Ajouter un sous-total Arrondir le total de la facture Fermer une facture 7 Créer une

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L APPLICATION SLS BAILLEUR

NOTICE D UTILISATION DE L APPLICATION SLS BAILLEUR NOTICE D UTILISATION DE L APPLICATION SLS BAILLEUR POUR LA SAISIE DES FORMULAIRES D ENQUÊTE PAR LES BAILLEURS SOCIAUX. La présente notice explique comment l organisme peut : 1 initialiser le n de département

Plus en détail

Logiciel Review. Guide simplifié d utilisation. Version 2.4 ou supérieure. + liaison Ethernet pour Série DAQ5000

Logiciel Review. Guide simplifié d utilisation. Version 2.4 ou supérieure. + liaison Ethernet pour Série DAQ5000 Logiciel Review Guide simplifié d utilisation Version 2.4 ou supérieure + liaison Ethernet pour Série DAQ5000 Note : Les sections 3 et 4 ne concernent que les enregistreurs de la série 5000. 2 rue René

Plus en détail

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde Sommaire Installation du logiciel...2 Enregistrement du logiciel...2 Présentation du logiciel...3 Initialisation du logiciel... 1. Initialisation des constantes...4 2. Initialisation des codes grades...5

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Les devis. Les devis texte

Les devis. Les devis texte Les devis Les devis texte Les devis Accès aussi par le menu déroulant avec toutes les fonctions, dans le coin haut gauche du dossier patient... Fenêtre appelée à partir de la fiche patient dans le groupe

Plus en détail

MaPaie.net. Guide de l utilisateur. Guide de l utilisateur MaPaie.net Page 1 sur 12

MaPaie.net. Guide de l utilisateur. Guide de l utilisateur MaPaie.net Page 1 sur 12 MaPaie.net Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur MaPaie.net Page 1 sur 12 Table des matières Introduction... 3 À quoi sert l application MaPaie.net... 3 Interface MaPaie.net... 4 Créer un compte

Plus en détail

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com SOMMAIRE DE CIEL GESTION COMMERCIALE 1 Lancer Ciel Gestion Commerciale... page 2 2 Créer un nouveau dossier... page 2 3 Paramètres de la société... page 2 4 Ouvrir un dossier... page 2 5 Préférences d

Plus en détail

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1-

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1- Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7 -Page 1- Table des matières Paramètres Windows 7 recommandés pour les utilisateurs de Kcast... 3 Paramètres du bureau... 4 Centre de

Plus en détail