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1 Table des matières su REMERCIEMENTS NOTE DE L AUTEURE COMMENT UTILISER CE GUIDE À QUI S ADRESSE CE LIVRE INTRODUCTION Première partie : Énergie et Polarité CHAPITRE 1 : RAPPEL SUR L ÉNERGIE ET LA POLARITÉ Énergie Figure 1 : Force centrifuge et force centripète...26 Lien à la Source créatrice, grand secret de la Vie Figure 2 : Notre lien avec l énergie non polarisée (ENP) Thérapie de la Polarité Approche énergétique et holistique Tout est interconnecté Bienfaits de la Polarité Comment se déroule une séance de Polarité Utilisation de l Autopolarité Autopolarité et autres interventions cliniques Application de l Autopolarité

2 Polarité et stress Deuxième partie : Sur la Voie du bien-être SUR LA VOIE DU BIEN-ÊTRE CHAPITRE 2 : RESPIRER, SE NOURRIR ET AIMER RESPIRER Respiration consciente Respiration et énergie Exercices de respiration Exercice 1 : Écoute de ma respiration Exercice 2 : Respiration complète en trois temps Exercice 3 : Respiration et marche synchronisée Respirer «par le cœur»...46 Exercice 4 : Respirer par le cœur Respiration de la cohérence cardiaque Exercice 5 : Respiration pour obtenir une cohérence cardiaque Exercice 6 : Exercices de respiration utilisés sur une semaine SE NOURRIR Polarité et aliments Alimentation saine et vivante Alimentation, un dossier complexe Urgent! Choisir ses aliments Que faire, comment faire? Lire les étiquettes Stress alimentaire et santé Guide pour une alimentation saine et vivante Regard de vie plus large AIMER, S AIMER ET AIMER LA VIE Aimer et s aimer Choisir Aimer la vie et aimer la vie dans l autre Conscience de la Vie Le Joyau

3 Table des matières CHAPITRE 3 : EXERCICES ÉNERGÉTIQUES DE POLARITÉ Quand et comment les pratiquer? Grandes articulations Consignes Exercice 7 : Grandes articulations Exercice 8 : Position d accroupissement Troisième partie : Stress : insomnie, fatigue et anxiété...67 CHAPITRE 4 : MÉCANISMES DU STRESS SUR LA SANTÉ Sources de stress Réponses aux stress Types de stress Stress positifs Stress négatifs Mécanisme physiologique relié aux stress normaux de la vie Figure 3 : Lien entre le mental, l émotionnel et le physique Cascade hormonale Figure 4 : Trois systèmes concernés dans le stress Réactions en chaîne Mauvaise nouvelle : illustration de la cascade hormonale Si le stress devient chronique Effets du cortisol Quel est mon niveau de stress? Exercice 1 : Urgent! Évaluation de ses stress Réponse énergétique et stress Sortir du labyrinthe Reconnaître la situation Reconnaître les sources de ses stress Déterminer sa possibilité d emprise sur le stress Parler Oser regarder

4 Polarité et stress 6. Faire des choix Passer à l action Figure 5 Stress : sortir du labyrinthe CHAPITRE 5 : INSOMNIE FATIGUE ANXIÉTÉ Figure 6 : La roue insomnie, fatigue, anxiété Impact des stress continus Accord entre la tête et le cœur CHAPITRE 6 : INSOMNIE Mécanisme du sommeil étapes du sommeil Trouble du sommeil : insomnie Causes Éléments reliés à l insomnie Conséquences Sortir du labyrinthe Tenir un journal de bord Faire son évaluation et son suivi Exercice 2 : Évaluation de mon sommeil actuel Exercice 3 : Grille de suivi sur la qualité de mon sommeil Hygiène du sommeil PROTOCOLES DE POLARITÉ POUR L INSOMNIE Consignes Autopolarité 1 : Pour faciliter le sommeil Autopolarité 2 : Pour faciliter le sommeil Exercice 4 : Protocoles de Polarité utilisés sur une semaine pour le sommeil CHAPITRE 7 : FATIGUE Figure 7 : Fatigue : énergie déficiente dans son mouvement de force centripète Types de fatigue Fatigue aiguë Fatigue chronique Causes

5 Table des matières Sortir du labyrinthe Tenir un journal de bord Exercice 5 : Évaluation de ma sensation de fatigue de 0 à Exercice 6 : Grille de suivi pour retrouver ma vitalité Hygiène pour une bonne vitalité PROTOCOLES DE POLARITÉ POUR LA FATIGUE Consignes Polarité de l étoile pour la fatigue Autopolarité 3 : Étoile à cinq branches Autopolarité 4 : Étoile à six branches Autopolarité 5 : Triade du feu Exercice 7 : Protocoles de Polarité utilisés sur une semaine pour la fatigue CHAPITRE 8 : ANXIÉTÉ Quand l anxiété devient chronique ou généralisée Impact de l anxiété chronique Causes anxiété situationnelle Sortir du labyrinthe Tenir un journal de bord Exercice 8 : Mes qualités et leur expression Évaluer son anxiété Exercice 9 : Évaluation de mon anxiété de 0 à Exercice 10 : Événements quotidiens générant de l anxiété Exercice 11 : Grille de suivi quotidien pour mon bien-être Respirer PROTOCOLES DE POLARITÉ POUR L ANXIÉTÉ Consignes Résonance cardiaque complète et abrégée Autopolarité 6 : Résonance cardiaque complète Autopolarité 7 : Résonance cardiaque abrégée Autopolarité 8 : Triade de l eau Exercice 12 : Protocoles de Polarité utilisés sur une semaine pour l anxiété

6 Polarité et stress CHAPITRE 9 : SYNTHÈSE DES PROTOCOLES DE POLARITÉ Tableau 1 Synthèse des protocoles de Polarité et des indications CONCLUSION LISTE DES EXERCICES Deuxième partie Sur la Voie du bien-être Troisième partie Stress : insomnie, fatigue et anxiété LISTE DES FIGURES ET DU TABLEAU LISTE DES PHOTOGRAPHIES INDEX BIBLIOGRAPHIE Pour rejoindre l auteure

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