Découvrez un nouveau métier :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Découvrez un nouveau métier :"

Transcription

1 Institut Français de Coaching en Sport - Santé - Bien-Être Découvrez un nouveau métier : 1 er Formation de coaching* réunissant 3 domaines : La Prévention Santé (prévenir les principales maladies de civilisation) La Remise en Forme (l activité physique de la santé et de la forme) Le Bien-Être Mental (développement personnel par les techniques de la psychologie positive) * Le coaching (aider et accompagner au changement de comportement)

2 Institut Français de Coaching en Sport - Santé - Bien-Être L I.F.C.O SSB en bref Les Objectifs de L IFCO SSB 1) Un enseignement en adéquation avec les programmes universitaires en prévention santé 2) Facilité d insertion dans les réseaux sport-santé et professionnels de santé. 3) Acteur privilégié de l entreprise. Les plus de la formation : Des experts reconnus dans leur domaine d intervention. Une formation courte de 10 WE sur 6 mois. Un module spécifique de techniques de coaching. En effet, il n y a rien de plus difficile que d amener une personne à changer ses mauvaises habitudes de vie. Or les professionnels de la santé et du sport ne sont pas formés pour cela. Par conséquent, c est un atout majeur dans cette formation, d avoir intégré un module de coaching, adapté à la prévention santé et au Bienêtre. Support pédagogique pour chaque module: Livret formation. Attestation de formation délivrée à la fin de chacun des modules. Un certificat de «Coach en Sport-Santé et Bien-Être» sera attribué après avoir suivi la totalité du cursus. Un logiciel professionnel (bilans, protocoles, coaching ) avec formation. (Facultatif, coût hors formation) Les débouchés : Ouvrir un centre de prévention santé Ouvrir un cabinet de conseil Formateur et consultant en entreprise Les bases de connaissances utilisées dans le contenu de la formation : Pour la prévention santé : Nutrition, Nutrithérapie, Naturopathie. Pour la remise en forme : Culture physique, Gym d entretien, Qi Gong, Stretching. Pour le bien-être mental: Programme de Psychologie positive, Méditations, Respirations. Pour le coaching : PNL, Sophrologie, AT Découvrez les 5 modules de la formation

3 MODULES 2 à 5 : COACHING PREVENTION SANTE -NUTRITION (8 jours - 4 WE) Avec Vincent DAY Président et fondateur de l IFCO SSB, Fondateur et responsable pédagogique de L IENPA (Institut Européen de Nutrithérapie et Phytothérapie Appliquées -Paris). Consultant, Formateur et Conférencier en Prévention Santé et Bien- Être et PNNS (Programme National de Nutrition et Santé). Naturopathe-Nutritionniste. Educateur sportif (Karaté, Qigong, Taïchi chuan). Sport-Santé à l Université Paris VI. Le 24 et 25 janvier 2015 : Comment optimiser nos modes de vie? Comment nous fonctionnons : - Notions élémentaires d anatomie (différence entre orient et occident) - Notions élémentaires de physiologie (système nerveux, hormonal ) Les règles de l hygiène de vie : - Introduction à la santé globale. - Qu est-ce que l hygiène de vie. - L influence de l hygiène de vie sur notre santé. - Le lien entre le corps et l esprit, leurs influences sur la santé. - Intérêt de la respiration et de la méditation dans la santé et la gestion du stress (ce qu en dit la science). - L importance du sommeil (santé, performance physique et mentale). - Activité physique et santé (intérêt et recommandations officielles et autres approches) - Exemples d exercices physiques au quotidien (réveil corporel, stimulation énergétique apport du Qi Gong, respirations, ). - Etablir un programme santé (travail en groupe sur programme journalier) Le 14 et 15 mars 2015 : La santé par l alimentation et la nutrition - L équilibre alimentaire la meilleure façon de manger (les recommandations officielles et autres approches) - Comment choisir nos aliments? - Comment établir nos repas - La supplémentation est-elle nécessaire? - Les polluants et toxiques (environnementaux, alimentaires ), - Le coaching alimentaire Le 30 et 31 mai 2015 : La santé par la respiration et la méditation ou l art de respirer et de méditer - Anatomie et physiologie de la respiration. - Apprendre à méditer ; les conditions préalables (apprendre à se détendre, le lieu.) - Comment apprendre à mieux respirer? (la respiration consciente). - Respiration et énergie, respiration et stress, exercices pratiques. - Les différentes méditations, laquelle choisir? - Comment transformer le stress, les émotions négatives, les tensions...en calme, force, mieux-être? Le 13 et 14 juin 2015 : Recommandations en prévention des maladies de civilisation Définitions, recommandations et protocoles pour chaque maladie (APS, Nutrition, ): - La prévention saisonnière - Le stress, fatigue, burnout, état dépressif - Fibromyalgie - Surpoids, syndrome métabolique, diabète II, cardio-vasculaire, cholestérol, hypertension - Bronchopneumopathie, asthme, arrêt tabagique - Mal de dos (lombalgies, hernie discale, sciatique), rhumatisme, arthrose, ostéoporose - Ménopause, andropause - Cancer. Support pédagogique : Un livret de formation est fourni + fiches pratiques

4 MODULES 6 et 7 : COACHING REMISE EN FORME (4jours - 2 WE) Avec Jean François ROUSSET, fondateur en 2007 du premier organisme de formation privée proposant de la prévention santé dans les diplômes d état du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Président de la FCSP «Fédération du coaching sportif professionnel» de 2006 à Responsable pédagogique et formateur au Brevet professionnel des métiers du sport pendant 5 ans. Formateur au DEUST des métiers de la Forme, Université PARIS XII département «sciences et techniques des activités physiques et sportives. Formateur en PNNS. Sport D.U. Santé à l Université Paris VI. Le 14 et 15 février 2015 : Comment optimiser son niveau d énergie? - Introduction : Intérêt de l activité physique, quel rôle pour l encadrant? - Protocole de suivi des pratiquants : Les différentes étapes - L évaluation du pratiquant : Entretien et tests physiques : - Débutant, perte de poids, condition physique - Prise de muscle - Activité sportive - Analyse des données collectées et réalisation de la planification - Collecte des données de l entretien et des tests - Le type morphologique et métabolique - Résultats attendus - Conception du programme : - La planification annuelle - Objectif et répétition en musculation - Conception de la séance Le 28 février et le 1 mars 2015: Comment mettre en pratique l APS? - Organisation de la séance : - Le déroulement de la séance - Adaptation selon le niveau - Séance selon l objectif des clients : - Perte de poids - Prise de masse musculaire - Amélioration de la condition physique - L école du dos - Suivi et contrôle - Etudes de cas : a. Séance remise en forme, b. Séance pour le dos c. Séance pour le cœur d. Séance perte de poids, e. Séance prise de masse musculaire, Support pédagogique : Un livret de formation est fourni.

5 MODULE 8 : COACHING DU BIEN-ÊTRE MENTAL (2 jours - 1 WE) Avec Alexandre JOST, un des principaux acteurs en France du courant de la psychologie positive. Fondateur de la Fabrique Spinoza, visant à réintroduire le bienêtre citoyen au cœur du débat démocratique. Diplômé de l Ecole Centrale à Paris, puis de U.C Berkeley en Génie industriel. Le 18 et 19 avril 2015 : Comment développer notre bien-être mental et notre qualité de vie dans notre quotidien? La Psychologie Positive, science et coaching du bonheur - La Science du Bonheur Définition, mesure, preuves scientifiques, mécanismes (adaptation, comparaison, etc.) - Les déterminants du bonheur Exploration des différentes dimensions ou leviers du bonheur : Argent, TV, Temps, Travail, Relations, etc. - Les interventions possibles Coaching de psychologie positive : les forces, le temps, le Flow, la Gratitude / les Emotions Le bonheur au travail - Lien entre bonheur et performance - Contexte et obstacles au bonheur au travail - Les 12 dimensions du bonheur au travail : relations, management, sécurité, temps, etc. - Des pratiques de bonheur au travail Support pédagogique : Un livret de formation est fourni.

6 MODULE 9 : LES RISQUES PSYCHO SOCIAUX (2 jours - 1 WE) Avec Bernard EPIN. Accompagne les entreprises dans leurs projets managériaux et intervient en tant que formateur sur les risques psychosociaux (enseignement supérieur). Manager chez Kodak pendant 15 ans, Sophrologue certifié (Ecole de l'académie Internationale de Sophrologie Caycédienne. Le 9 et 10 mai 2015 : Comment gérer son stress et ne pas générer de stress à ses collaborateurs? Le bien-être au travail La législation Le stress Définition Les différentes approches du stress (Stress biologique, psychologique et psychosocial) Sources et conséquences du stress Les moyens d actions Développement personnel (prévention secondaire) - la sophrologie (exercices) - la gestion du temps Méthodologie (Réalisation d un plan d action personnalisé) Le harcèlement et la violence au travail Définitions Reconnaître le harcèlement Les moyens d actions Les risques psychosociaux Comment définir les RPS? Les enjeux Entreprises et RPS: les chiffres Les causes du mal-être des salariés Comment agir? - Les trois principes de prévention - L approche ANACT - Méthodologie - Les indicateurs Acteurs internes et externes Intégration du document unique dans les risques psychosociaux Etudes de cas Support pédagogique : Un livret de formation est fourni.

7 MODULES 1 et 10 : LES TECHNIQUES DE COACHING 1 et 2 (4 jours - 2 WE) Avec Hassan FEKKAK Coach de dirigeants et préparateur physique, technique et mental d athlètes de haut niveau depuis Coach certifié HEC. Maîtrise en Psycho-sociologie à l Université de Versailles. Champion du Monde de karaté en 1994 en Angleterre. Plusieurs fois Champion de France et du Maroc de karaté. Les 3 et 4 janvier 2015 (la théorie- les outils) Les 27 et 28 juin 2015 (la pratique et les études de cas) : Comment parvenir à changer les mauvaises habitudes et savoir accompagner? 1- Qu est-ce que le coaching? 2- La relation coaché-coach 3- L objectif du coaching 4- Le cadre 5- Le questionnement 6- L écoute 7- L empathie 8- La congruence et l intégrité 9- La projection 10- La communication non verbale 11- Le changement 12- Les leviers de la motivation 13- Le coaching et la quête du sens 14- L intelligence émotionnelle 15- Le mental 16- Le corps 17- Feed-back et évaluation 18- Surmonter les obstacles au coaching 19- Les différents outils du coaching 20- Mises en situation 21- Analyse des pratiques Support pédagogique : Un livret de formation est fourni.

8 LIEU DE LA FORMATION Adresse A Paris, le lieu vous sera indiqué dernier trimestre Horaires ORAIRE Samedi de 10h-12h30 / 14h30-18h et Dimanche : 9h30-12h30 / 14h 17h TARIFS Frais de formation Formation globale : 20 journées (10 WE) = 2000 Modalités de paiement Par chèque : À l ordre de : IFCO SSB à l adresse suivante GLOBAL TRAINING 34 Avenue du Général Leclerc LE PLESSIS ROBINSON Possibilités de facilités de paiement En 2 ou 3 fois maximum sans frais (seulement chèques) : Avec votre inscription, joindre vos chèques, qui seront étalés sur les deux ou trois premiers mois. En 6 fois (mensuelle) : ( non valable pour l offre de lancement) + 50 frais de dossier = Par chèques : Joindre les 6 chèques de 342 avec votre inscription. INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS : Envoyer votre inscription avec vos règlements à : IFCO SSB à l adresse suivante : GLOBAL TRAINING 34 Avenue du Général Leclerc LE PLESSIS ROBINSON NOM :... Prénoms :... DATE de NAISSANCE :... /... /... Adresse :... VILLE :... CODE POSTAL :... N de Portable : / / / / N de Téléphone fixe : / / / / :. Site internet :... Niveau d études :... Situation actuelle :... Vos besoins vis-à-vis de la formation proposée : Renseignements : Vincent DAY Tél : Jean-François ROUSSET Tél :

DOSSIER D INSCRIPTION Formation Personal Trainer

DOSSIER D INSCRIPTION Formation Personal Trainer PHOTO D IDENTITE A COLLER DOSSIER D INSCRIPTION Formation Personal Trainer DATE : 16 au 24 juillet 2015 NOM :... Prénoms :... TAILLE :... POIDS :... DATE de NAISSANCE :... /... /... AGE :... ans Adresse

Plus en détail

Global Training. Conférences et Bilan prévention santé en entreprise

Global Training. Conférences et Bilan prévention santé en entreprise Global Training Conférences et Bilan prévention santé en entreprise W Sommaire l entreprise 3 Les troubles psychosociaux, Une sédentarité croissante Nos services et tarifs 4, 5 6 Les témoignages 7 Jean-François

Plus en détail

Pourquoi un tel essor du développement personnel?

Pourquoi un tel essor du développement personnel? Pourquoi un tel essor du développement personnel? Ces dernières années, on ne peut que constater l'émergence de nouvelles méthodes dont le but principal est l'épanouissement individuel. Le développement

Plus en détail

POLE EXPERTISE ET ET PERFORMANCE POLE EXPERTISE ET PERFORMANCE CREPS DE DE DE STRASBOURG

POLE EXPERTISE ET ET PERFORMANCE POLE EXPERTISE ET PERFORMANCE CREPS DE DE DE STRASBOURG POLE EXPERTISE ET ET PERFORMANCE POLE EXPERTISE ET PERFORMANCE CREPS DE DE DE STRASBOURG FORMATION CONTINUE DES ENTRAINEURS ET DES EDUCATEURS SPORTIFS 2011/2012 www.creps-strasbourg.sports.gouv.fr Sommaire

Plus en détail

Catalogue de formations

Catalogue de formations Catalogue de formations Initiation à l ergonomie Toute personne désirant découvrir les bases de l ergonomie et de la prévention de la santé au travail - Connaître les différents axes et champs de l ergonomie

Plus en détail

Global Training. Programme BIEN ETRE en Entreprise Les facteurs clés de la PERFORMANCE

Global Training. Programme BIEN ETRE en Entreprise Les facteurs clés de la PERFORMANCE Global Training Programme BIEN ETRE en Entreprise Les facteurs clés de la PERFORMANCE W Sommaire La performance de l entreprise 3 Les troubles psychosociaux, Une sédentarité croissante Nos services et

Plus en détail

Annexe descriptive au diplôme

Annexe descriptive au diplôme Annexe descriptive au diplôme La présente annexe descriptive au diplôme (supplément au diplôme) suit le modèle élaboré par la Commission Européenne, le Conseil de l Europe et l UNESCO /CEPES. Elle vise

Plus en détail

FORMATION: ANALYSE VIDEO ET PREPARATION MENTALE DANS LA PRISE EN CHARGE ET LA FORMATION DES PLONGEURS.

FORMATION: ANALYSE VIDEO ET PREPARATION MENTALE DANS LA PRISE EN CHARGE ET LA FORMATION DES PLONGEURS. FORMATION: ANALYSE VIDEO ET PREPARATION MENTALE DANS LA PRISE EN CHARGE ET LA FORMATION DES PLONGEURS. Respiration, visualisation, prise de conscience, gestion du stress, analyse vidéo. Comment n importe

Plus en détail

Bien-être et Performance Collective Des risques psychosociaux au modèle de management et au bien vivre ensemble

Bien-être et Performance Collective Des risques psychosociaux au modèle de management et au bien vivre ensemble Des risques psychosociaux au modèle de management et au bien vivre ensemble Comment concilier «bienêtre» et «performance collective»? Comment aider les opérationnels à assumer leur responsabilité managériale,

Plus en détail

FORMATION DE RELAXOLOGUES

FORMATION DE RELAXOLOGUES ECOLE DE RELAXATION FORMATION DE RELAXOLOGUES Située près de Bordeaux(33), l Ecole de Relaxation Caminando est animée par 3 psychomotriciens diplômés d Etat. OBJECTIFS: > Enrichir sa formation personnelle

Plus en détail

Un séminaire stratégique innovant et dynamisant pour mobiliser votre équipe.

Un séminaire stratégique innovant et dynamisant pour mobiliser votre équipe. Présentation et objectifs.les 6 premiers et très intenses mois de mandat, ont souvent tout juste permis à de nombreuses équipes nouvellement élues de prendre leurs marques, de faire un bilan précis de

Plus en détail

Un voyage de 1000 km commence toujours par un pas Lao Tseu

Un voyage de 1000 km commence toujours par un pas Lao Tseu Un voyage de 1000 km commence toujours par un pas Lao Tseu être générateur de transformation individuelle et collective dans les entreprises s appuyer sur la capacité de chacun à changer et à incarner

Plus en détail

devenir chef d entreprise créateur de mode mode d emploi

devenir chef d entreprise créateur de mode mode d emploi devenir chef d entreprise & créateur de Anticiper, gérer, agir, faire les bons choix devenir chef d entreprise est un apprentissage qui nécessite méthodologie et outils. Afin de renforcer son action envers

Plus en détail

Conform. Le Manager Coach Le Coach Professionnel

Conform. Le Manager Coach Le Coach Professionnel Conform Le Manager Coach Le Coach Professionnel 1 : Le Leadership Identifier les clés essentielles du leadership Exercer son leadership au quotidien Stimuler et mettre en mouvement ses équipes grâce à

Plus en détail

Module de spécialisation en SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE «ouvert à tous» Les 9 et 10 mars 2013

Module de spécialisation en SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE «ouvert à tous» Les 9 et 10 mars 2013 Formation de Praticien TUINA & Techniques Manuelles de BIEN-ÊTRE Centre de Formation agréé À Charleville-mézières (Gare TGV) Module de spécialisation en SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE «ouvert à tous» Les 9 et

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations 67, Rue Aziz Bellal, Etage 3, N 2, Maarif. 32, Avenue Abdelali Benchekroune, Etage 5, N 20. Nos atouts formation Thèmes de formation En partenariat avec un réseau national et International, nous dispensons

Plus en détail

FORMATION PNL CYCLE COMPLET. «Révélez vos talents»

FORMATION PNL CYCLE COMPLET. «Révélez vos talents» Formation Coaching Préparation Mentale athlètes haut-niveau Enseignement de la PNL Annecy Genève Aix-les-Bains Chambéry Contact : +33677610793 s.thomas-conseil@orange.fr www.sebastien-thomas-conseil.com

Plus en détail

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs.

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. RECRUTEMENT Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. Nous sommes au service des clients et des candidats afin de mettre en adéquation les

Plus en détail

Manager et coacher ses commerciaux. Formation

Manager et coacher ses commerciaux. Formation Formation Page 1/4 Référence : Durée : 2 semaines Date : Du 02 au 13 Novembre 2015 Type de formation Inter-Entreprise Lieu : INTERNALE CONSULTING -CASABLANCA (MAROC) Prix et modalités de paiement Le bulletin

Plus en détail

Cycle de Formation 2014-2016. à la Yogathérapie. Formation sous la direction du Docteur Lionel Coudron à la faculté de Médecine Paris Diderot

Cycle de Formation 2014-2016. à la Yogathérapie. Formation sous la direction du Docteur Lionel Coudron à la faculté de Médecine Paris Diderot Institut deyogathé itut deyogathérapie Cycle de Formation à la Yogathérapie 2014-2016 Formation sous la direction du Docteur Lionel Coudron à la faculté de Médecine Paris Diderot 60 av. d Iena, 75116 Paris

Plus en détail

Pour une performance sociale et durable.

Pour une performance sociale et durable. Pour une performance sociale et durable. NOTRE MISSION La plupart des dirigeants des entreprises et notamment des entreprises socialement responsables savent que le capital humain est la ressource la

Plus en détail

H Y P S O S. C'est avec plaisir que nous vous faisons parvenir une documentation sur notre Formation en Sophrologie Caycedienne.

H Y P S O S. C'est avec plaisir que nous vous faisons parvenir une documentation sur notre Formation en Sophrologie Caycedienne. Madame, Mademoiselle, Monsieur, C'est avec plaisir que nous vous faisons parvenir une documentation sur notre Formation en Sophrologie Caycedienne. Le programme, très complet, traitera de la Philosophie,

Plus en détail

Global Training. Catalogue prévention santé

Global Training. Catalogue prévention santé Global Training Catalogue prévention santé W Sommaire L originalité de notre approche 3 Nos intervenants Les troubles psychosociaux, Une sédentarité croissante 4 5, 6 Votre bilan prévention santé 7 Formation

Plus en détail

Identité, posture et «marque personnelle» : créer les conditions de votre Leadership!

Identité, posture et «marque personnelle» : créer les conditions de votre Leadership! Présentation et objectifs Le Leadership, par définition personnel et unique, n est pas pour autant «tombé du ciel». Si certains individus semblent disposer d atouts indéniables, il est toujours le résultat

Plus en détail

A l attention des Organismes de Formation

A l attention des Organismes de Formation ACTIONS COLLECTIVES PLAN ANTI-CRISE ACTIONS COLLECTIVES A l attention des Organismes de Formation Actions collectives au profit des entreprises dans le cadre du plan anti-crise 2009/2010 Les actions de

Plus en détail

SOLUTIONS POUR UNE PERFORMANCE GLOBALE

SOLUTIONS POUR UNE PERFORMANCE GLOBALE SOLUTIONS POUR UNE PERFORMANCE GLOBALE P Relier la passion de vos collaborateurs aux performances de l entreprise? P Revisiter le rapport au travail pour une réussite durable? P Développer de nouvelles

Plus en détail

FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE»

FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE» FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE» Cette formation professionnelle, prépare à l exercice du métier de coach en Image et s'adresse aux consultants en image, déjà formés au conseil en image. L'accompagnement

Plus en détail

Wellness Management 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 - PARIS www.wellness-management.com contact@wellness-management.com. Feel Well Work Well

Wellness Management 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 - PARIS www.wellness-management.com contact@wellness-management.com. Feel Well Work Well Wellness Management 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 - PARIS www.wellness-management.com contact@wellness-management.com Feel Well Work Well POUR MIEUX TRAVAILLER ensemble LE CAPITAL HUMAIN RESTE LA

Plus en détail

Programmes (ouverts à tous) Bien-être et Développement personnel appliqué

Programmes (ouverts à tous) Bien-être et Développement personnel appliqué Programmes (ouverts à tous) Bien-être et Développement personnel appliqué FORMATION DÉVELOPPEMENT PERSONNEL APPLIQUÉ Mieux GERER son stress (fondamentaux) Acquérir ses propres réflexes et habitudes pour

Plus en détail

BACHELOR DIETETIQUE SUPERIEURE

BACHELOR DIETETIQUE SUPERIEURE BACHELOR DIETETIQUE SUPERIEURE Psychologie du patient Sport-Nutrition Psycho-Nutrition Gestion Développement Institut Supérieur JUVENTHERA Esthétique Parfumerie Hygiène Diététique Produits de luxe 68,

Plus en détail

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail.

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail. Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : Identifier les apports des réformes législatives, règlementaires ainsi que les évolutions jurisprudentielles les plus significatives, impactant

Plus en détail

DE LA FORME. Entreprise AMBASSADEURS FORMATIONS. Acquérir les clés pour agir sur trois facteurs du bien-être : L activité physique ou sportive

DE LA FORME. Entreprise AMBASSADEURS FORMATIONS. Acquérir les clés pour agir sur trois facteurs du bien-être : L activité physique ou sportive Entreprise FORMATIONS AMBASSADEURS DE LA FORME Acquérir les clés pour agir sur trois facteurs du bien-être : L activité physique ou sportive L alimentation La gestion du stress et de l anxiété Partenaires

Plus en détail

Dossier d inscription

Dossier d inscription MASTER EN SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Mention : METIERS DE L ENSEIGNEMENT DE L EDUCATION ET DE LA FORMATION Diplôme d Etat (Jury Rectoral) Université Catholique de Lyon En association avec le Centre

Plus en détail

Santé des soignants - Qualité des soins - Performance économique

Santé des soignants - Qualité des soins - Performance économique Santé des soignants - Qualité des soins - Performance économique Entreprise labellisée Formation Encadrer et manager en milieu de santé 1 Le contexte hospitalier Contraintes Santé et sécurité des salariés

Plus en détail

«PRATICIEN DU CHANGEMENT & PROFESSIONNEL DE LA RELATION»

«PRATICIEN DU CHANGEMENT & PROFESSIONNEL DE LA RELATION» «PRATICIEN DU CHANGEMENT & PROFESSIONNEL DE LA RELATION» PROMO 7 La formation au coaching QUI SOMMES-NOUS? Nous sommes des coachs professionnels, hommes et femmes, témoins et acteurs de l évolution des

Plus en détail

Diplôme Personal Trainer et spécialisations FORMATION AGREEE PAR LE DISPOSITIF CHEQUES FORMATION DE LA REGION WALLONNE. www.leaderfit.

Diplôme Personal Trainer et spécialisations FORMATION AGREEE PAR LE DISPOSITIF CHEQUES FORMATION DE LA REGION WALLONNE. www.leaderfit. Diplôme Personal Trainer et spécialisations FORMATION AGREEE PAR LE DISPOSITIF CHEQUES FORMATION DE LA REGION WALLONNE www.leaderfit.be 0494.61.81.04. (de Belgique) - 621.24.99.48. (du Luxembourg) - 06.24.65.06.18.

Plus en détail

DIPLÔME UNIVERSITAIRE

DIPLÔME UNIVERSITAIRE CANCER ET QUALITE DE VIE Université Montpellier 1 UFR STAPS Montpellier Centre d accueil et de bien-être pour les femmes atteintes de cancer Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion

Plus en détail

PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX 1. Définition Les risques psychosociaux (RPS) recouvrent des risques d origine et de nature variées et sont admis comme des : «risques pour la santé, mentale mais aussi

Plus en détail

FORMATION CERTIFIANTE À LA PRÉPARATION MENTALE PROFESSIONNELLE «Concrétisez vos objectifs»

FORMATION CERTIFIANTE À LA PRÉPARATION MENTALE PROFESSIONNELLE «Concrétisez vos objectifs» FORMATION CERTIFIANTE À LA PRÉPARATION MENTALE PROFESSIONNELLE «Concrétisez vos objectifs» Cette méthode est basée sur la synthèse pragmatique de différentes approches de coaching reconnues pour leur efficacité

Plus en détail

L Ecoute Centrée sur la Personne selon l approche de Carl R. Rogers DANS LA RELATION D AIDE

L Ecoute Centrée sur la Personne selon l approche de Carl R. Rogers DANS LA RELATION D AIDE efmap Ecole Française des Méthodes d Action et de Psychodrame humanistes Soizick Roulinat Responsable du programme de formation L Ecoute Centrée sur la Personne selon l approche de Carl R. Rogers DANS

Plus en détail

Le sport, une approche systémique du bien-être au travail

Le sport, une approche systémique du bien-être au travail Le sport, une approche systémique du bien-être au travail Groupe Bien-Être au Travail 2014 Invité : We Sport You Février 2014 Nous avons eu le plaisir d accueillir Marjory Malbert, fondatrice de l agence

Plus en détail

Ateliers de formation

Ateliers de formation Ateliers de formation Donnez de la hauteur à vos managers et commerciaux! Efficacité managériale Efficacité individuelle Intelligence relationnelle Efficacité commerciale Efficacité managériale S ADAPTER

Plus en détail

Connaissance de soi >> Evaluation >> Positionnement

Connaissance de soi >> Evaluation >> Positionnement P R O G R A M M E D E S S É M I N A I R E S 2010 1 er semestre Séminaires Développement & Carrières Connaissance de soi >> Evaluation >> Positionnement > L expertise de spécialistes au service de votre

Plus en détail

L Accompagnement Durable

L Accompagnement Durable L Accompagnement Durable Notre objectif: contribuer à la performance de l entreprise créatrice de valeur 1 Sept 2012 L Accompagnement Durable Notre Offre Le coaching systémique global d une organisation

Plus en détail

FORMATION PROFESSIONNELLE EN RELATION D AIDE INTÉGRALE

FORMATION PROFESSIONNELLE EN RELATION D AIDE INTÉGRALE FORMATION PROFESSIONNELLE EN RELATION D AIDE INTÉGRALE La Relation d Aide Intégrale vise l épanouissement de l être à travers un processus de conscientisation, d éducation, de transformation, de guérison

Plus en détail

FICHE RNCP DE LA LICENCE STAPS MENTION ENTRAINEMENT SPORTIF

FICHE RNCP DE LA LICENCE STAPS MENTION ENTRAINEMENT SPORTIF FICHE RNCP DE LA LICENCE STAPS MENTION ENTRAINEMENT SPORTIF Supplément descriptif du certificat (Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)) Intitulé Licence : Licence Entraînement

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE VAE Du CQP. Certificat de qualification professionnelle de «Moniteur de football américain et de flag» Service émetteur : DTN

DOSSIER DE DEMANDE DE VAE Du CQP. Certificat de qualification professionnelle de «Moniteur de football américain et de flag» Service émetteur : DTN Service émetteur : DTN DOSSIER DE DEMANDE DE VAE Du CQP Certificat de qualification professionnelle de «Moniteur de football américain et de flag» A adresser au siège de la FFFA 79 rue Rateau 93 120 LA

Plus en détail

Catalogue des prestations 2015 / 2016

Catalogue des prestations 2015 / 2016 Catalogue des prestations 2015 / 2016 Sommaire I. FORMATIONS 5 Se préserver contre les Troubles Musculo-Squelettiques 6 Prévenir les Risques Psycho-Sociaux 7 Avoir une bonne hygiène de vie 8 Transposer

Plus en détail

DEVELOPPER UNE COMMUNICATION HARMONIEUSE

DEVELOPPER UNE COMMUNICATION HARMONIEUSE DEVELOPPER UNE COMMUNICATION HARMONIEUSE FORMATION EN 3 JOURS OUVERTE A TOUS 16 MAI 6 JUIN 26 JUIN 1 Savoir développer une communication harmonieuse Programme Participer à cette formation vous permettra

Plus en détail

FORMATION PROFESSIONNELLE DE SOPHROLOGIE

FORMATION PROFESSIONNELLE DE SOPHROLOGIE FORMATION PROFESSIONNELLE DE SOPHROLOGIE DOSSIER D'INSCRIPTION Académie de Sophrologie de Lyon La Sophrologie La sophrologie fut fondée en 1960 par le docteur A.CAYCEDO à partir de ses expériences sur

Plus en détail

Offre de formations 2015-2016. L approche tridimensionnelle de l alimentation (biologique, psycho-sensorielle et socioenvironnementale)

Offre de formations 2015-2016. L approche tridimensionnelle de l alimentation (biologique, psycho-sensorielle et socioenvironnementale) Offre de formations 2015-2016 Une offre originale par : L expertise nutritionnelle des formateurs L approche tridimensionnelle de l alimentation (biologique, psycho-sensorielle et socioenvironnementale)

Plus en détail

INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE HAUT NIVEAU (ESHN) AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE L UNIVERSITÉ DE LORRAINE (ESUL)

INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE HAUT NIVEAU (ESHN) AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE L UNIVERSITÉ DE LORRAINE (ESUL) INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE HAUT NIVEAU (ESHN) OU AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE L UNIVERSITÉ DE LORRAINE (ESUL) A. Introduction efforts de l Université de Lorraine Les étudiant(e)s sportif(ve)s

Plus en détail

Association FORCE VALAIS de professionnels

Association FORCE VALAIS de professionnels Un réseau r de professionnels Une nouvelle Force en Valais pour des solutions RH À découvrir Si votre entreprise souhaite 1. constater des résultats après avoir observé et MESURÉ des attitudes clés de

Plus en détail

FORMATION «ACCOMPAGNANT PETITE ENFANCE»

FORMATION «ACCOMPAGNANT PETITE ENFANCE» FORMATION «ACCOMPAGNANT PETITE ENFANCE» Thème Bien qu un enfant soit unique, il est le fruit d un même schéma de développement dès sa conception. Ce schéma repose sur une succession d étapes précises,

Plus en détail

Mieux se connaitre Trouver des solutions Prendre de bonnes habitudes

Mieux se connaitre Trouver des solutions Prendre de bonnes habitudes Séminaire pour les adultes TDAH Mieux se connaitre Trouver des solutions Prendre de bonnes habitudes Un weekend à Paris Prochaine date : Weekend du 7-8 Novembre 2015 Pascal FAURE Coach TDA/H SOMMAIRE ===>

Plus en détail

Programme de formation «CAP RSEA»

Programme de formation «CAP RSEA» Programme de formation «CAP RSEA» Amélioration et mesure de la performance économique, sociale, sociétale et environnementale des Entreprises Adaptées Contexte La RSE se définit comme la responsabilité

Plus en détail

Formations 2014-2015. Présentation des formations Page 3. Animateur - Accompagnateur Page 6. Jeune Animateur Page 7. Animateur de Handball Page 8

Formations 2014-2015. Présentation des formations Page 3. Animateur - Accompagnateur Page 6. Jeune Animateur Page 7. Animateur de Handball Page 8 SOMMAIRE Présentation des formations Page 3 Animateur - Accompagnateur Page 6 Jeune Animateur Page 7 Animateur de Handball Page 8 Entraîneur Régional de Handball Page 11 Recyclage Page 14 Validation d

Plus en détail

Transformez votre relation au monde!

Transformez votre relation au monde! Transformez votre relation au monde! Formations certifiantes PNL QUEST interactive 2013-2014 Qu est-ce que la PNL? La PNL (Programmation Neuro-linguistique) est une discipline développée dans les années

Plus en détail

ANNEXE 1 REFERENTIEL DE FORMATION ANIMATEUR DE JEUNES SAPEURS-POMPIERS

ANNEXE 1 REFERENTIEL DE FORMATION ANIMATEUR DE JEUNES SAPEURS-POMPIERS ANNEXE 1 REFERENTIEL DE FORMATION ANIMATEUR DE JEUNES SAPEURS-POMPIERS 1 Finalité de la formation Le référentiel de formation a pour objet de décrire le parcours à suivre par l apprenant pour acquérir

Plus en détail

LE CURSUS CERTIFIANT «Dirigeant d Entreprise Adaptée»

LE CURSUS CERTIFIANT «Dirigeant d Entreprise Adaptée» Un double objectif LE CURSUS CERTIFIANT «Dirigeant d Entreprise Adaptée» Développer vos capacités à manager une entreprise et à maîtriser les conditions de son développement en intégrant les pratiques

Plus en détail

Dispositif formation

Dispositif formation 1 Dispositif formation Formation aux outils de coaching 2016 2 Programme de formation Les outils de coaching Vous voulez : - communiquer avec aisance en toutes circonstances - atteindre vos objectifs en

Plus en détail

Sécurité & bien-être 2014-2015

Sécurité & bien-être 2014-2015 Sécurité & bien-être 2014-2015 Programme de formation Table des matières Formation VCA...3 VCA, sécurité de base...3 VCA, cadre opérationnel...4 Formation THTS...5 Formation ergonomie des postures...7

Plus en détail

efmap ECOLE FRANCAISE DE METHODES D ACTION ET DE PSYCHODRAME HUMANISTES

efmap ECOLE FRANCAISE DE METHODES D ACTION ET DE PSYCHODRAME HUMANISTES efmap L Ecoute Centrée sur la Personne (A.C.P.) selon l approche de Carl R. Rogers dans la Relation d Aide adaptée aux besoins des professionnel(le)s Soizick Roulinat, Responsable du programme DOSSIER

Plus en détail

PRESTATIONS BIEN-ÊTRE

PRESTATIONS BIEN-ÊTRE ONEX SANTÉ PRESTATIONS BIEN-ÊTRE SAISON 2010-2011 Réception SPPS - Guichet principal : Rue des Evaux 13, 1213 Onex Tél. : 022-879.89.11 ; fax : 022-879.89.10) Tous les jours de 9h à 12h et les lundis,

Plus en détail

Formation de Praticien TUI NA & Techniques Manuelles de bien-être

Formation de Praticien TUI NA & Techniques Manuelles de bien-être Formation de Praticien TUI NA & Techniques Manuelles de bien-être Charleville-Mézières. Bruxelles. École agréée - FFMBE Fédération Française des Massages de Bien-être Dossier de présentation Avec BRUNO

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE ACTIVITES SPORTIVES. Développement social et médiation par le sport

LICENCE PROFESSIONNELLE ACTIVITES SPORTIVES. Développement social et médiation par le sport UNIVERSITE ORLEANS 2012 2013 LICENCE PROFESSIONNELLE ACTIVITES SPORTIVES Développement social et médiation par le sport Lieu de la formation : 2 allée du Château BP 6237 45062 ORLEANS CEDEX 2 Tél : 02

Plus en détail

L'enseignement de l'ifforthecc - Année 2016 - Le diplôme de coaching et Management Comportemental et Cognitif

L'enseignement de l'ifforthecc - Année 2016 - Le diplôme de coaching et Management Comportemental et Cognitif L'enseignement de l'iorthecc - Année 2016 - orthecc Coaching et Management Comportemental et Cognitif (CMCC) pour l entreprise et le leadership Bien être et performance au travail Programme des formations

Plus en détail

DEUST. BAC + 1 2 3 4 5 Domaine

DEUST. BAC + 1 2 3 4 5 Domaine DEUST 2012-2013 Animation et gestion des activités, ou culturelles BAC + 1 2 3 4 5 Domaine 1. Editorial du responsable La formation permet à des étudiants investis dans la pratique sportive, d avoir un

Plus en détail

Article L.4612-1 du Code du travail

Article L.4612-1 du Code du travail Jean-Louis CALDERONI tel: 36 309 Frédéric NOTTA tel: 34 446 Jean-michel MOURASSE-MARLACQ tel: 36 817 Jean-Michel BALEIX tel: 35 467 Jacques CHARDONNET tel: 35 693 Jean-Marc DUFAU tel: 34 131 Jean-Yves

Plus en détail

Le Challenge Cabinets

Le Challenge Cabinets 8 JUIN 2014 5e édition Dimanche 8 juin 2014 à 10h00 - Route de Boulogne PRÉSENTATION UNE COURSE INTERPROFESSIONNELLE UNIQUE EN SON GENRE L ACE-JA Paris organise le dimanche 8 juin 2014 à 10h la 5ème édition

Plus en détail

Pourquoi un tel essor du développement personnel?

Pourquoi un tel essor du développement personnel? Pourquoi un tel essor du développement personnel? Ces dernières années, on ne peut que constater l'émergence de nouvelles méthodes dont le but principal est l'épanouissement individuel. Le développement

Plus en détail

Certification Fédérale Educateur fédéral Nagez Forme Santé

Certification Fédérale Educateur fédéral Nagez Forme Santé Certification Fédérale Educateur fédéral Nagez Forme Santé Formation Nationale organisée à PANTIN Du 05 au 08 octobre, 16 au 18 novembre et 15 au 17 décembre 2015 Lieu de formation: INFAN - FFN 14 Rue

Plus en détail

ECOLE REGIONALE DE FORMATION AUX ACTIVITES DE LA NATATION

ECOLE REGIONALE DE FORMATION AUX ACTIVITES DE LA NATATION Nomenclature (par ordre alphabétique) AFPS Attestation de Formation aux Premiers Secours AFCPSAM Attestation de Formation Complémentaire aux Premiers Secours avec Matériel BFAC Brevet Fédéral d Assistant

Plus en détail

LIGNE MÉTIER Activités comptables et cabinets de gestion. Des services pour répondre à vos enjeux métier

LIGNE MÉTIER Activités comptables et cabinets de gestion. Des services pour répondre à vos enjeux métier LIGNE MÉTIER Activités comptables et cabinets de gestion Des services pour répondre à vos enjeux métier Les ressources humaines sont un enjeu essentiel de votre profession. En effet, depuis ces huit dernières

Plus en détail

La prise en charge des lombalgiques

La prise en charge des lombalgiques La prise en charge des lombalgiques Approche au Grand-Duché de Luxembourg Dr Nicole Majery Service de Santé au Travail Multisectoriel FMP, Bruxelles,17.4.08 Plan: Projet STM: 2001-2007: Financement Contenu

Plus en détail

Table des matières. Première partie : Énergie et Polarité... 23 REMERCIEMENTS... 11 NOTE DE L AUTEURE... 13 COMMENT UTILISER CE GUIDE...

Table des matières. Première partie : Énergie et Polarité... 23 REMERCIEMENTS... 11 NOTE DE L AUTEURE... 13 COMMENT UTILISER CE GUIDE... Table des matières su REMERCIEMENTS... 11 NOTE DE L AUTEURE... 13 COMMENT UTILISER CE GUIDE... 15 À QUI S ADRESSE CE LIVRE... 17 INTRODUCTION... 19 Première partie : Énergie et Polarité... 23 CHAPITRE

Plus en détail

Catalogue des formations 2015-2016 VOX ANIMAE

Catalogue des formations 2015-2016 VOX ANIMAE Epanouissez-vous! Faites de votre passion votre métier! 1 V2 Les formations du cursus comportementaliste canin 2 V2 COMPORTEMENTALISTE CANIN Comportementaliste canin Echelon I Comportementaliste canin

Plus en détail

Projet de programme de formation pour l obtention du mastère en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

Projet de programme de formation pour l obtention du mastère en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives Projet de programme de formation pour l obtention du mastère en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives ENSEIGNEMENTS COMMUNS Epistémologie Epistémologie des sciences du sport et de

Plus en détail

INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE HAUT NIVEAU (ESHN) AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE L UNIVERSITÉ DE LORRAINE (ESUL)

INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE HAUT NIVEAU (ESHN) AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE L UNIVERSITÉ DE LORRAINE (ESUL) INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE HAUT NIVEAU (ESHN) OU AUX ÉTUDIANTS SPORTIFS DE L UNIVERSITÉ DE LORRAINE (ESUL) A. Introduction efforts de l Université de Lorraine Les étudiant(e)s sportif(ve)s

Plus en détail

Ergonomie et Prévention des risques professionnels

Ergonomie et Prévention des risques professionnels Ergonomie et Prévention des risques professionnels Catalogue des formations AVISErgonomique Laurent AVISSE Laurent AVISSE Ergonome Consultant 29, Rue de Montbazon 37 300 JOUE-LES-TOURS Tél : 06 09 44 30

Plus en détail

Préparation aux concours d entrée aux IFSI. navigation

Préparation aux concours d entrée aux IFSI. navigation Préparation aux concours d entrée aux IFSI Instituts de Formation aux Soins Infirmiers Présentation & tarifs IDESIA propose une section «préparation aux concours d entrée aux instituts de formation aux

Plus en détail

CHSCT : Formation de renouvellement agréée Etablissement de plus de 300 salariés

CHSCT : Formation de renouvellement agréée Etablissement de plus de 300 salariés Formation 5 jours Méditerranée : 74 rue Paradis 13006 Marseille CHSCT : Formation de renouvellement agréée Etablissement de plus de 300 salariés La formation Cette formation a pour objet de permettre aux

Plus en détail

DÉFINITIONS - REPÈRES Un vocabulaire commun indispensable

DÉFINITIONS - REPÈRES Un vocabulaire commun indispensable DÉFINITIONS - REPÈRES Un vocabulaire commun indispensable Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) est l instance de référence en matière de nutrition.

Plus en détail

SESSION 2012 DOSSIER A RENVOYER AU CREPS PACA SITE D AIX-EN-PROVENCE. UNIQUEMENT A PARTIR DU 1er DECEMBRE 2011. Je soussigné(e) NOM

SESSION 2012 DOSSIER A RENVOYER AU CREPS PACA SITE D AIX-EN-PROVENCE. UNIQUEMENT A PARTIR DU 1er DECEMBRE 2011. Je soussigné(e) NOM CREPS SUD EST SITE d Aix-en-Provence DOSSIER D INSCRIPTION Coller ici votre photo BEES 1 er degré PARACHUTISME SESSION 2012 DOSSIER A RENVOYER AU CREPS PACA SITE D AIX-EN-PROVENCE UNIQUEMENT A PARTIR DU

Plus en détail

Pourquoi un tel essor du développement personnel?

Pourquoi un tel essor du développement personnel? Pourquoi un tel essor du développement personnel? Ces dernières années, on ne peut que constater l'émergence de nouvelles méthodes dont le but principal est l'épanouissement individuel. Le développement

Plus en détail

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger!

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Programme de formation Méthode pédagogique Le parcours «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» se compose de 18 journées de formation collective

Plus en détail

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ!

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ! Animer ses réunions efficacemment (1 J) Prévenir les RPS (1 J) Mobiliser son intelligence émotionnelle (1 J) Conduire ses 2 entretiens (2 J) Développer son Leadership (1 J) Piloter efficacement une équipe

Plus en détail

Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015

Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015 Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015 Sous -domaine : Le management stratégique Sous-domaine : Le management Management : concept, définitions et outils -Connaitre les principes, les

Plus en détail

Conseil RH Coaching Formation

Conseil RH Coaching Formation 30 ans d'expérience Management, conseil RH, développement des compétences, relation avec les IRP, recrutement Coaching individuel - Accompagnement en développement personnel et professionnel Conseil RH

Plus en détail

Formation. «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015

Formation. «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015 Formation «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015 Vous souhaitez sécuriser votre activité? Évaluer rapidement la rentabilité de vos produits et services

Plus en détail

Centre Thermal et de Santé Mondorf-les-Bains. Carlo Diederich Directeur Santé

Centre Thermal et de Santé Mondorf-les-Bains. Carlo Diederich Directeur Santé Centre Thermal et de Santé Mondorf-les-Bains Carlo Diederich Directeur Santé Cures thermales Cures thermales pour rhumatismes avec rééducation (94% des cures) des voies respiratoires inférieures des voies

Plus en détail

Equinoxe vous informe

Equinoxe vous informe édito Equinoxe vous informe PROGRAMME DE NOS ForMATIONS Nous avons le plaisir de vous trmettre notre programmation pour le 2 ème semestre 2014. 2014 est une année particulière pour Equinoxe, puisque c'est

Plus en détail

Master Ressources Humaines

Master Ressources Humaines 1 - Objectifs de formation du Master Le Master comprend deux années : Première année : Seconde année : La première année est dédiée à l acquisition des connaissances fondamentales en gestion des ressources

Plus en détail

La MONTÉE en PUISSANCE du CHSCT

La MONTÉE en PUISSANCE du CHSCT La MONTÉE en PUISSANCE Nouveaux pouvoirs de consultation et d investigation Les Journées LAMY de l'actualité Lundi 10 octobre 2011 de 9h00 à 17h00 InterContinental Paris Le Grand Paris 9 ème Le CHSCT n

Plus en détail

Section des Formations et des diplômes

Section des Formations et des diplômes Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation du master Sciences du sport de l Université Paris 13 Paris-Nord Vague D 2014-2018 Campagne d évaluation 2012-2013 Section des Formations et des

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION

PROGRAMME DE FORMATION PROGRAMME DE FORMATION MANAGER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN OBJECTIFS DE LA FORMATION OBJECTIF GENERAL Renforcer sa posture managériale et mettre en œuvre les outils du management au quotidien PRINCIPAUX OBJECTIFS

Plus en détail

Formation, Coaching et Thérapie- Tel : 06 47 89 49 52 ekoexistences@gmail.com

Formation, Coaching et Thérapie- Tel : 06 47 89 49 52 ekoexistences@gmail.com Formation, Coaching et Thérapie- Tel : 06 47 89 49 52 ekoexistences@gmail.com La confiance : Agir ensemble, établir un lien et construire en toute transparence une dynamique tournée vers un but commun.

Plus en détail

Formation : «Agile Profile Coaching et Training» Promo 2015

Formation : «Agile Profile Coaching et Training» Promo 2015 Formation : «Agile Profile Coaching et Training» Promo 2015 Programme préparant à la certification Agile Profile Coaching et Training par agil OA OBJECTIFS DE LA FORMATION : Savoir utiliser la démarche

Plus en détail

Bienvenue Corinne Dulac

Bienvenue Corinne Dulac Bienvenue Corinne Dulac Coach Certifiée ICI Paris Particuliers - Entreprises 11 rue Clos Aubert 45750 Saint-Pryvé-Saint-Mesmin 06.21.33.57.13 happy.attitude.coaching@gmail.fr @ happy-attitude-coaching.com

Plus en détail