Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril Statut :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :"

Transcription

1 Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut :

2 SOMMAIRE 1 Accès au site comment? Qui? Menu Gestion des évenements (EVENEMENTS) Gestion des articles et des commentaires (ARTCILES ET COMMENTAIRES) Gestion des membres (MEMBRES) Gestion des variables (CONTENU) Gestion de la base de données et des pièces jointes (MENAGE) Gestion de la base de données Créer une archive Récupérer une archive Gestion des pièces jointes pour les articles EntreZ une date Liste des articles Archive créée Consultation / récupération / suppression des archives Gestion des pièces jointes pour les commentaires EntreZ une date Liste des articles Archive créée Consultation / récupération / suppression des archives Gestion de l ing ( ING) Choix des articles Aperçu ing automatisé...14

3 9 Statistiques (STATS) Impression (IMPRIMER)...14

4 1 ACCES AU SITE 1.1 COMMENT? Via l url : ou le lien «administration» situé en bas de la page du site principal. 1.2 QUI? Tous les membres inscrits qui on un profil autre que «membre». 2 MENU Voici la liste des menus mis à votre disposition, ils sont détaillés ci-dessous. - gestion des évènements - gestion des articles et des commentaires - gestion des membres - gestion du contenu - gestion de la base de données et des pièces jointes - ing - statistiques - impression 3 GESTION DES EVENEMENTS (EVENEMENTS) Liste les évènements qui se sont passés sur le site. Cette page n est qu une consultation. Par défaut, on est positionné sur les évènements du mois en cours, mais il est possible de remonter jusqu à 5 mois plus tôt. Il est également possible de lister les évènements suivant un type (inscription, articles, etc. ). Le lien «dernière connexion» permet de visualiser la dernière fois que chaque membre s est connecté.

5 4 GESTION DES ARTICLES ET DES COMMENTAIRES (ARTCILES ET COMMENTAIRES) Par défaut, on est positionné sur la liste des articles postés durant le mois en cours. Il est possible de remonter jusqu à 5 mois plus tôt. On peut également sélectionner les articles bloqués (non visibles sur le site principal), les 10 derniers articles et tous les articles. Pour la gestion des articles, 2 choix s offrent à vous : - bloquer les articles lors de leur saisie, ce qui demande une validation de votre part avant de le faire apparaître sur le site principal - ne pas bloquer l article (visible instantanément sur le site après saisie) Ce choix est paramétrable dans le menu «contenu» (voir ci-dessous).

6 Pour accéder à l article, il suffit de cliquez sur la ligne on obtient l objet, le message et les pièces jointes. Il est possible de modifier le texte de l article (pour corriger des fautes par exemple). Attention a ne pas oublier de cliquer sur «Modifier» Un bouton permet de bloquer ou de débloquer l article. En fonction de cela, l article apparaitra ou non sur le site principal. Le lien «1 commentaire» permet d accéder à la liste des commentaires liés à cet article :

7 De cette page, il est possible de bloquer ou de débloquer des commentaires. Si un commentaire est bloqué, le libellé «commentaire supprimé par l administrateur du site» apparaitra sur le site principal à la place du commentaire. 5 GESTION DES MEMBRES (MEMBRES) Par défaut, on est positionné sur la liste des membres enregistrés durant le mois en cours. Il est possible de faire des recherches par ordre alphabétique. On peut également sélectionner les comptes bloqués (non visibles sur le site principal), les administrateurs, les 10 derniers membres inscrits et tous les membres. Pour visualiser un membre, il suffit de cliquer sur la ligne :

8 il est possible de bloquer ou de débloquer un membre en cliquant sur le bouton Ces articles ne seront pas supprimés mais personne ne pourra accéder à son profil. Il ne pourra plus se connecter au site. Il est également possible de modifier le profil d un membre (administrateur / membre / professeur / développeur) permettant d accéder à ce site. 6 GESTION DES VARIABLES (CONTENU)

9 A partir de cette page, il est possible de gérer quelques variables du site principal. Par exemple le nom du site, les s d envois, le mot du directeur, etc. Après modification, ne pas oublier de cliquer sur «Valider». 7 GESTION DE LA BASE DE DONNEES ET DES PIECES JOINTES (MENAGE) 7.1 GESTION DE LA BASE DE DONNEES CRÉER UNE ARCHIVE Pour créer une archive, cliquez sur le bouton «créer une archive?». Une nouvelle ligne va être créé en dessous dans le tableau «consulter les archives». L archive de la base de données (tables, et contenus des tables sont sauvegardés dans un fichier). Ce fichier permet de rétablir ou de recréer une base de données à tout moment. Le fichier est stocké sur le serveur et peut être visualisable et/ou récupéré en cliquant sur le lien. Possibilité de supprimer l archive en cliquant sur le bouton rouge RÉCUPÉRER UNE ARCHIVE Pour récupérer une archive, entrez votre adresse et cliquez sur «récupérer une archive?». Un mail avec en pièce jointe l archive sera envoyé à l adresse mail indiqué. 7.2 GESTION DES PIECES JOINTES POUR LES ARTICLES Objectif : créer des archives des pièces jointes sous forme de fichier zip afin de les enlever du serveur. Les fichiers ne seront plus consultables sur le site principal ENTREZ UNE DATE

10 Entrez une date et cliquez sur «lister?» : le système va récupérer la liste de toutes les pièces jointes liés à des articles antérieures à cette date LISTE DES ARTICLES Voici la liste des articles antérieurs à la date sélectionnée. Permet de contrôler. Si vous souhaitez archiver toutes ces documents, cliquez sur «Oui» ARCHIVE CRÉÉE Le système vient de créée une archive et de la stocker sur le serveur. Vous pouvez la récupérer en cliquant sur le nom de l archive. Coté site principal, les documents n existent plus et ont été remplacé par une image «d archive», qui quand on clique dessus affiche un message : «ce document à été archivé, veuillez contacter l administrateur du site pour la récupérer» CONSULTATION / RECUPERATION / SUPPRESSION DES ARCHIVES Une nouvelle ligne est crée à chaque nouvelle archive.

11 Il est possible de la consulter et/ ou de la récupérer en cliquant sur le nom de l archive. Il est possible de la supprimer du serveur en cliquant sur le bouton rouge. Dans ce cas l archive les documents seront définitivement supprimés. 7.3 GESTION DES PIECES JOINTES POUR LES COMMENTAIRES Objectif : créer des archives des pièces jointes sous forme de fichier zip afin de les enlever du serveur. Les fichiers ne seront plus consultables sur le site principal ENTREZ UNE DATE Entrez une date et cliquez sur «lister?» : le système va récupérer la liste de toutes les pièces jointes liés à des commentaires antérieures à cette date LISTE DES ARTICLES Voici la liste des commentaires antérieurs à la date sélectionnée. Permet de contrôler. Si vous souhaitez archiver toutes ces documents, cliquez sur «Oui» ARCHIVE CRÉÉE

12 Le système vient de créée une archive et de la stocker sur le serveur. Vous pouvez la récupérer en cliquant sur le nom de l archive. Coté site principal, les documents n existent plus et ont été remplacé par une image «d archive», qui quand on clique dessus affiche un message : «ce document à été archivé, veuillez contacter l administrateur du site pour la récupérer» CONSULTATION / RECUPERATION / SUPPRESSION DES ARCHIVES Une nouvelle ligne est crée à chaque nouvelle archive. Il est possible de la consulter et/ ou de la récupérer en cliquant sur le nom de l archive. Il est possible de la supprimer du serveur en cliquant sur le bouton rouge. Dans ce cas l archive les documents seront définitivement supprimés. 8 GESTION DE L ING ( ING) Ce menu vous permet d envoyer à tous les membres du site, un dans leur boite personnelle. Le mail contiendra un texte et une liste d article (la catégorie, le titre et le lien).

13 8.1 CHOIX DES ARTICLES Cochez le ou les articles que vous souhaitez envoyer, entrez un texte et renseigner votre nom (utile pour l historique) et cliquez sur «aperçu». 8.2 APERÇU La page aperçu permet de visualiser le mail qui sera envoyé. Pour le modifier, revenez à la page précédente. Pour l envoyer à tous les membres, cliquez sur «envoyer l ing?».

14 Sur le coté droit de la page, en dessous d historique, une nouvelle ligne apparaît avec la date et le nom de la personne qui a envoyé l ing. Possibilité de revoir le mail envoyé en cliquant sur le lien ING AUTOMATISE Tous les 1 er jour de chaque mois, un est envoyé sur la boite personnelle de chaque membre. Ce mail contient les liens de 8 derniers articles. 9 STATISTIQUES (STATS) Login : stgene / Mot de passe : stgene35 PhpMyVisites est une application qui permet de gérer les statistiques du site principal. 10 IMPRESSION (IMPRIMER) Positionnez-vous sur la page que vous souhaitez imprimer, et cliquez sur le bouton.

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités.

Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités. Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités. 1) Connexion au stock on line La connexion se fait via le site de SOL s Europe (http//:www.sols-europe.com), et en cliquant sur Stock

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs La plateforme Moodle propose une activité très utile, celle de dépôt de devoirs par les étudiants directement dans un espace partagé dans

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

SE CREER UN COMPTE MYFFF

SE CREER UN COMPTE MYFFF SE CREER UN COMPTE MYFFF Brigitte MARCHAIS Correspondant Régional Informatique 29 Octobre 2014 Sommaire 1 Création du compte MyFFF... 3 2 Vous aviez crée un compte MyFFF et désormais vous souhaitez mentionner

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog

Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog Pour utiliser le blog nomade, il faut avoir un blog en ligne (fait avec wordpress 1 ) que nous synchronisons avec le blog sur

Plus en détail

GFC 2015 - Basculement réseau GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 08/12/2014 05/12/2014 05/12/2014

GFC 2015 - Basculement réseau GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 08/12/2014 05/12/2014 05/12/2014 GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU VERSION ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 DATE 08/12/2014 05/12/2014 05/12/2014 1 DASI Montpellier Janvier 2015 REGIE 2015 V12.0 10/10/2014 2 DASI Montpellier

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Utilisation d'un Serveur SambaEdu pour un enseignant

Utilisation d'un Serveur SambaEdu pour un enseignant CRDP de l Académie de Versailles Mission TICE Médiapôles Mediapoles @crdp.acversailles.fr Utilisation d'un Serveur SambaEdu pour un enseignant 2, rue Pierre Bourdan 78160 MarlyleRoi Février 2013 http://www.tice.acversailles.fr

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation A savoir avant de commencer

SOMMAIRE. Présentation A savoir avant de commencer SOMMAIRE Présentation A savoir avant de commencer Page 3 Page 4 Mettre à jour les données d'un dossier 1 Créer un nouveau dossier 2 Modifier les paramètres du dossier 3 Modifier la date de travail Se repérer

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : CGI Version : 2.2 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 Manuel Utilisateur DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 1. SOMMAIRE Datacar Admin 1. SOMMAIRE...2 2. DESCRIPTION...5 3. DEMARRAGE DE DATACAR ADMIN...6

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

BOTZ ARIS MANUEL D UTILISATION. Gaëtan Pineau gaetan.pineaupi@orange.fr www.pineaupi.perso.cegetel.net

BOTZ ARIS MANUEL D UTILISATION. Gaëtan Pineau gaetan.pineaupi@orange.fr www.pineaupi.perso.cegetel.net BOTZ ARIS MANUEL D UTILISATION Gaëtan Pineau gaetan.pineaupi@orange.fr www.pineaupi.perso.cegetel.net INTRODUCTION Botz Aris est une galerie d albums photos. Elle permet le partage en ligne de différents

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

Documentation Hébergement Version 1.1 Janvier 2007

Documentation Hébergement Version 1.1 Janvier 2007 Documentation Hébergement Version 1.1 Janvier 2007 VOUS DISPOSEZ D UN HEBERGEMENT ANTHEMIS... 2 I. CONSOLE D HEBERGEMENT... 2 I.1 ACCES A LA CONSOLE... 2 I.2 NAVIGATION AU SEIN DE LA CONSOLE... 4 I.3 MENU

Plus en détail

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB GESTION DES TRANSPORTS via le WEB SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR UN MONDE EN MOUVEMENT MK2i 80 Rue des Alliés BP2523 38035 GRENOBLE CEDEX Tél. 04 76 33 35 07 Fax 04 76 40 15 17 www.mk2i.fr SOMMAIRE Introduction

Plus en détail

GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU. GFC 2015 - Basculement réseau ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 REGIE 2015 V12.

GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU. GFC 2015 - Basculement réseau ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 REGIE 2015 V12. GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU VERSION ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 REGIE 2015 V12.0 DATE 08/12/2014 05/12/2014 05/12/2014 10/10/2014 1 DSI Créteil Diffusion des applications

Plus en détail

Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0

Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0 Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0 2009 CIKASOFT. Tous droits réservés. Table des matières 2- Débuter avec CikaGED... 3 3- Se connecter à l application...

Plus en détail

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Version 12.4 TELESERVICES Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Notification des codes d activation élève I Préalables à la génération des comptes élèves

Plus en détail

GFC 2014 BASCULEMENT 2013/2014 RESEAU. GFC 2014 - Basculement réseau ADMIN 2014 V14.0 CBUD 2014 V14.0 CGEN 2014 V12.0 REGIE 2014 V11.

GFC 2014 BASCULEMENT 2013/2014 RESEAU. GFC 2014 - Basculement réseau ADMIN 2014 V14.0 CBUD 2014 V14.0 CGEN 2014 V12.0 REGIE 2014 V11. GFC 2014 BASCULEMENT 2013/2014 RESEAU VERSION ADMIN 2014 V14.0 CBUD 2014 V14.0 CGEN 2014 V12.0 REGIE 2014 V11.0 DATE 16/12/2013 19/12/2013 16/12/2013 06/12/2013 1 DASI Montpellier Janvier 2014 SOMMAIRE

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

Usages avancés Scribe NG.

Usages avancés Scribe NG. /6 Le serveur qui est en fonction dans votre établissement et qui permet de sauvegarder vos documents et de vous connecter aux postes informatiques est appelé SCRIBE. Ce produit est développé par l équipe

Plus en détail

GescoJMB v5. Le Sommaire :... 2 Page d accueil :... 2 Les Références :... 3 Les Textes :... 3 Les Paramètres :... 4 Les Outils :...

GescoJMB v5. Le Sommaire :... 2 Page d accueil :... 2 Les Références :... 3 Les Textes :... 3 Les Paramètres :... 4 Les Outils :... GescoJMB v5 Le Sommaire :............ 2 Page d accueil :............ 2 Les Références :............ 3 Les Textes :............ 3 Les Paramètres :............ 4 Les Outils :............ 5 Les Articles :............

Plus en détail

Aide sur le Logiciel «AchatsCFA»

Aide sur le Logiciel «AchatsCFA» Aide sur le Logiciel «AchatsCFA» Utilisation en tant que formateur Utilisation en tant que Superviseur aux pages 14 à 30 En date du 29/10/2008 Introduction Le logiciel de gestion des achats a été conçu

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

Web Kiosk. Manuel Utilisateur WebKiosk 3.7

Web Kiosk. Manuel Utilisateur WebKiosk 3.7 Web Kiosk Parc de l Arboretum, imm. A1, 73 rue de Saint-Mandrier, Z.A. De la Millonne, 83140 Six-Fours-les-plages RCS Toulon - SIRET : 44993974300026 - Tél : 09 63 46 97 15 - Fax : 04 94 05 62 70 - www.aesis-conseil.com

Plus en détail

CELUGA Version : 1.0

CELUGA Version : 1.0 Paramétrer votre boîte mail @squarehabitat.fr Microsoft Office 2010 1 Table des matières Paramétrage de la messagerie sous OUTLOOK 2010 non paramétré Création du compte Paramétrages du serveur sortant

Plus en détail

Guide de fonctionnement. e-services

Guide de fonctionnement. e-services Guide de fonctionnement e-services A votre disposition 026 919 87 40 ciga.avs@ciga.ch www.federation-patronale.ch Mode d emploi e-service Page 1 sur 40 Sommaire 1. INTRODUCTION... 3 2. PASSEPORT... 4 2.1.

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Guide utilisateur FaxToMail et MailToFax - Unifax

Guide utilisateur FaxToMail et MailToFax - Unifax Guide utilisateur FaxToMail et MailToFax - Unifax SOMMAIRE 1 Réception de fax par email... 3 Exemple de mail reçu... 3 2 Emission de fax par email... 3 Principe... 3 Etape 1 : Préparation de l e-mail...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION XL Report

NOTICE D UTILISATION XL Report NOTICE D UTILISATION XL Report XL Soft - 16 Bd Charles de Gaulle Parc d'affaires les Moulinets- Bât C 44800 SAINT HERBLAIN Tel.: 02 51 80 77 88 Fax: 02 51 80 77 87 www.xlsoft.fr SOMMAIRE 1) FINALITE D

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Forum 3000 Renvoi des messages vocaux ver mail Sommaire Renvoi des messages vocaux vers mail... 3 1 Se connecter au Forum 3000 en tant qu administrateur...

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Début de la procédure

Début de la procédure Service informatique Introduction au VPN sous Windows 7 Ce document décrit comment configurer votre ordinateur personnel pour pouvoir accéder au serveur d archives médicales du collège. Il contient deux

Plus en détail

L inventaire avec les terminaux de saisie sans fil IMAGE Stratégie

L inventaire avec les terminaux de saisie sans fil IMAGE Stratégie L inventaire avec les terminaux de IMAGE Stratégie Manuel de l utilisateur Page 2 TABLE des MATIERES L INVENTAIRE AVEC LES TERMINAUX DE SAISIE SANS FIL IMAGE STRATEGIE... 1 PRESENTATION... 3 DEROULEMENT

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Guide d utilisation COMMENT ÇA MARCHE? LISTE DES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DISPONIBLES DANS MOODLE A L UQAC

Guide d utilisation COMMENT ÇA MARCHE? LISTE DES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DISPONIBLES DANS MOODLE A L UQAC Guide d utilisation Moodle version 2.4 est une plate-forme d'apprentissage en ligne (e-learning en anglais) servant à créer des communautés d'apprenants autour de contenus et d'activités pédagogiques.

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb

Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb Logiciels scolaires Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb - 1 - Sommaire Logiciels scolaires... - 1-1) PREAMBULE... - 3-2) SE CONNECTER A SIECLE... - 3-2) EXPORTATION A PARTIR DE STSWEB... - 4-3)

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver www. Notice d utilisation 1 3 Pourquoi efactures? Comment ça marche? 4 Vous inscrire 5 Vous connecter 6 Protéger vos données 7 Ajouter un facturier 10 Statistiques 11 Ajouter des documents personnels 2

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

Manuel d utilisation de la Centrale de Stock Irris

Manuel d utilisation de la Centrale de Stock Irris Manuel d utilisation de la Centrale de Stock Irris Plan du document : I.Qu est-ce qu une Centrale de Stock?... 2 1. Définition... 2 2.Principe... 2 II.Lancement de la centrale... 3 1. Configuration...

Plus en détail

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1 Gestion des Notes de Frais avec Workflow pour Lotus Notes R5 et R6 Application de type Navigateur CVM sas 8 rue Paul Cézanne 93360 Neuilly-Plaisance - Tél : 33 (0)1.43.67.09.03 - Fax : 33 (0)1 43.67.35.40

Plus en détail

AGENDA ET MESSAGERIE ZIMBRA

AGENDA ET MESSAGERIE ZIMBRA AGENDA ET MESSAGERIE ZIMBRA Sommaire Agenda et messagerie Zimbra... 1 I. Messagerie (Mail)... 3 A. Connexion.... 3 B. Présentation.... 3 C. Partage de dossiers.... 5 II. Contacts (carnet d adresses)...

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.2 du 08/02/2015 Table des matie res

Plus en détail

PROCÉDURES D ÉDITION. Guide de l usager TYPO3

PROCÉDURES D ÉDITION. Guide de l usager TYPO3 Guide de l usager TYPO3 Sommaire Connexion à TYPO 3...5 Gestion des pages dans TYPO 3...6 Ajouter une nouvelle page...7 Déplacer ou copier une page de l arborescence... 11 Supprimer une page... 12 Ouvrir

Plus en détail

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE 4. NETSTORAGE remplace FTP Qu est-ce que NetStorage? NetStorage vous permet l accès à vos données enregistrées sur le serveur du Collège à partir de n importe quel ordinateur qui a accès à Internet à l

Plus en détail

GFC RCBC 2013 BASCULEMENT 2012/2013 MONOPOSTE

GFC RCBC 2013 BASCULEMENT 2012/2013 MONOPOSTE BASCULEMENT 2012/2013 MONOPOSTE Janvier 2013 SOMMAIRE 1. AVERTISSEMENT... 3 2. SAUVEGARDES... 3 2.1. SAUVEGARDES AVANT INSTALLATION DU CD OU DE L EXECUTABLE... 3 2.2. SAUVEGARDES APRES INSTALLATION DU

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland KISSsoft 03/2015 Installation de KISSsoft avec une licence flottante KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland Tel: +41 55 254 20 50 Fax: +41 55 254 20 51 info@kisssoft.ag www.kisssoft.ag

Plus en détail

Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients. Assistance MGE. 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance

Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients. Assistance MGE. 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients MAJ mai 2012 Page 1 sur 19 2 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES. René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459. Pour sites WordPress autohébergés

WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES. René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459. Pour sites WordPress autohébergés WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES Pour sites WordPress autohébergés René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459 TABLE DES MATIÈRES Créer un nouvel article... 3 Assigner une catégorie à

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Guide de l interface utilisateur d Optymo

Guide de l interface utilisateur d Optymo Guide de l interface utilisateur d Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence à des libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes

Plus en détail

Configuration Outlook

Configuration Outlook Configuration Outlook Configuration d un compte de courrier POP3. Configuration d un compte IMAP Archivage automatique Archivage par années Il est conseillé de prendre connaissance du document entier avant

Plus en détail

Access 2007 FF Access FR FR Base

Access 2007 FF Access FR FR Base ACCESS Basic Albertlaan 88 Avenue Albert Brussel B-1190 Bruxelles T +32 2 340 05 70 F +32 2 340 05 75 E-mail info@keyjob-training.com Website www.keyjob-training.com BTW TVA BE 0425 439 228 Access 2007

Plus en détail

Gestion en ligne de documents à imprimer

Gestion en ligne de documents à imprimer votre nouveau service + Marie-Pierre DURAND pour accéder à ce service, retrouvez votre identifiant et mot de passe en page 4 Gestion en ligne de documents à imprimer Cartes de visite TETES DE LETTRE Documents

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten RAPPEL SUR LES NOTIONS SUSPECT PROSPECT CLIENT... 2 SAISIR LES COORDONNEES D UN TIERS... 4 TEMPS 1 : SAISIE DES COORDONNEES DU TIERS... 4 TEMPS 2 : SAISIE DES CONTACTS DU TIERS... 6 MODIFIER UNE FICHE

Plus en détail

GERER SES EMAILS. Le logiciel de messagerie gratuit que je vos propose de découvrir s appelle FOXMAIL, il en existe d autres comme Incrédimail.

GERER SES EMAILS. Le logiciel de messagerie gratuit que je vos propose de découvrir s appelle FOXMAIL, il en existe d autres comme Incrédimail. GERER SES EMAILS Je vous propose de découvrir une autre façon de gérér sa messagerie que celle proposée par les fournisseurs d accés. L objectif n est pas d y adhérer mais de savoir qu il existe d autres

Plus en détail

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Filogix Inc. 276 Rue King Ouest (Coin Duncan) Toronto, ON M5V 1J2 t 866.filogix f 416.360.8224 Table des matières Démarrage... 3 Démarrage MortgageBASE...

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ).

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ). Comptes messagerie Aller dans le menu "Administration Centre de communication Comptes messagerie" Une fenêtre présentant l ensemble des comptes de messagerie existants apparaît. Cette fenêtre vous permet

Plus en détail

BR-Docs guide d application Web

BR-Docs guide d application Web BR-Docs guide d application Web Version 0 FRE Microsoft, Windows, Excel et PowerPoint sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d autres pays.

Plus en détail

Documentation relative à l utilisation de la Messagerie Sécurisée de TéléSanté Aquitaine

Documentation relative à l utilisation de la Messagerie Sécurisée de TéléSanté Aquitaine Réf. CPSURE/LL/DOC01 Version : 0.5 Date : 27/05/2008 Documentation relative à l utilisation de la Messagerie Sécurisée de TéléSanté Aquitaine SOMMAIRE I. VUE GENERALE DE LA MESSAGERIE... 2 II. DESCRIPTION

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34 TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault 1 Le compte académique 2 Consulter son courrier par Internet

Plus en détail

Mode d emploi du Parcours digital

Mode d emploi du Parcours digital Mode d emploi du Parcours digital Pour accéder aux exercices du Parcours digital, vous pouvez : ❶ soit cliquer sur le bouton Accès direct, ❷ soit créer votre compte afin de garder en mémoire votre progression

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10 Introduction 5 Gestion des intervenants 6 Description 6 Importer un intervenant depuis de le carnet d adresse 7 Ajouter un intervenant 8 Modifier un intervenant 8 Supprimer un intervenant 8 Identifiant

Plus en détail

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface :

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface : 1. Introduction Moodle est une plate-forme d enseignement collaborative en ligne déployée à l Université de Biskra. Elle permet de créer des espaces de cours accessibles depuis Internet où l enseignant

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION PROGESCO FLYBALL 2015

NOTICE D UTILISATION PROGESCO FLYBALL 2015 NOTICE D UTILISATION PROGESCO FLYBALL 2015 PRESENTATION OUVERTURE DE L APPLICATION : Cliquer sur l icône se trouvant sur le bureau ou alors, menu «Démarrer», «Tous les programmes», «Progesco Flyball» Si

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 17

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 17 PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD Page 1 sur 17 Sommaire I. COMMENT DEMARRER... 3 II. ECRAN D ACCUEIL... 4 III. PRODUITS... 5 1. Impression des

Plus en détail

Trier son courrier électronique à la réception des messages

Trier son courrier électronique à la réception des messages Trier son courrier électronique à la réception des messages Classer automatiquement les e-mails dans des dossiers, expédier directement à la corbeille les publicités, mettre en valeur les messages importants

Plus en détail

Création d un formulaire de contact

Création d un formulaire de contact Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : Hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Guide de l Administrateur

Guide de l Administrateur Guide de l Administrateur 2014 Contenu Comment me connecter?... 3 Comment me déconnecter?... 3 Comment réinitialiser mon mot de passe?... 3 Comment modifier mon profil?... 3 Comment créer un produit?...

Plus en détail

Vous ne pourrez utiliser Impôts Expert que sur un poste (il ne sera pas accessible sur les autres postes).

Vous ne pourrez utiliser Impôts Expert que sur un poste (il ne sera pas accessible sur les autres postes). PROCEDURE D INSTALLATION DE CAPITAL EXPLORER OFFLINE * *réservée aux clients de l ancienne version «PC» Février 2015 Sommaire 1. PREALABLE... 1 Accès aux applications :... 1 Configuration requise :...

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB-REA

Guide utilisateur de l application WEB-REA Année 2015 Guide utilisateur de l application WEB-REA Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 6 2. Modifier fiche service... 8 3. Nouvelle

Plus en détail