Administration Worldsoft myadmin. myadmin

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Administration Worldsoft myadmin. myadmin"

Transcription

1 1

2 2 Table des matières 1. Connection à Connection et login 3 2. Configuration Modification du login et du mot de passe 3 Modification de mon profil 3 Modification du profil de la compagnie 4 3. Factures et abonnements Mes factures 4 Mes abonnements 4 4. Gestion des domaines Mes domaines 5 Domaines clients 5 5. Configuration des adresses Ouverture des comptes POP3 6 Configuration des redirections d Filtre Spam Ouverture du filtre Spam et contrôle des s bloqués 7 7. Ouverture et gestion d un Test-Account Ouverture et gestion de votre Test-Account 8 8. Copie de Test-Account Copie d un Test-Account sur un domaine 9 9. Commission de revendeur Aperçu des commissions et décompte de commissions Ouverture d un site partenaire Connection au Shop 10 Attribution du site partenaire Acquisition du paquet SalesPower Acquisition du paquet SalesPower à prix préférentiel Liste des agences régionales Demande de certification 12 Création de la liste de références personnelles 12

3 3 1. Connection à Connection et login Ouvrez votre navigateur et connectez vous à (www.worldsoft-oasis.info). Saisissez vos codes d accès. Remarque: Vous avez reçu par votre login et votre mot de passe. Avec ces codes, vous avez accès à des espaces réservés, comme par ex. et l InfoCenter. Ces codes vous donnent également accès à votre propre site Internet, et en votre qualité de Webmaster, aux sites Internet de vos clients. Important: Lorsque sur vous vous trouvez sur un formulaire d un site Internet de Worldsoft, nous vous prions d utiliser ces codes, afin de ne pas créer de doublons dans la banque d adresses. 2. Configuration Modification du login et du mot de passe Cliquez sur le bouton Configuration puis sur Définir un login/mot de passe pour modifier vos codes d accès. Votre login est déjà affiché. Saisissez le mot de passe. Saisissez votre nouveau login et/ou votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur Actualiser. Remarque: Nous vous conseillons d utiliser pour les login et mot de passe entre 15 et 21 signes et lettres minuscules. Vous pouvez utiliser les caractères suivants: lettres, chiffres, points, traits-d union. Les caractères spéciaux, les circonflexes et les trémas ne sont pas autorisés. Modification de mon profil Les données figurant dans cette zone ont été sauvegardées lors de votre enregistrement. La plupart des champs de saisie sont désactivés et ne peuvent pas être modifiés. Vous avez cependant la possibilité de modifier certains segments de votre profil. Cliquez sur Configuration puis sur Définir votre profil. Vous pouvez modifier les champs activés, comme par ex. la date de naissance, l adresse , la langue, etc... Lorsque vous avez fait vos modifications, cliquez sur Actualiser.

4 4 Si vous désirez apporter des modifications à votre profil, que vous ne pouvez faire vous-même, cliquez sur AdressChange. Saisissez les nouvelles données puis cliquez sur le bouton ENVOYER en bas de page. Pour des raisons juridiques, les modifications doivent être faites manuellement par l administration de Worldsoft. Délai: 1 2 jours. Modification du profil de la compagnie Ce segment d adresse concerne votre entreprise et les données sont par ex. utilisées sur des lettres, factures, Newsletters. Ces données sont également utilisées pour la personalisation de vos flyers PDF ou Worldsoft-Reports. Cliquez sur Configuration puis sur Définir le profil de la compagnie. Lorsque vous avez fait vos modifications, cliquez sur Actualiser les données. 3. Factures et abonnements Mes factures Cliquez sur Mes factures, afin de pouvoir visualiser et imprimer toutes les factures qui vous ont été envoyées par Worldsoft. Dans cette zone vous pouvez également visualiser et imprimer tous vos décomptes de commissions. Cliquez sur l icône PDF, pour ouvrir une facture ou un décompte de commissions. Mes abonnements En cliquant sur Mes abonnements vous obtenez la liste de tous les produits et services auxquels vous êtes abonnés avec l échance de la prochaine facture.

5 5 4. Gestion des domaines Dès que vous avez acquis votre premier domaine ou domaine de clients, vous trouverez les boutons correspondants Mes domaines et Domaines clients dans le menu. Remarque: Si ces boutons ne sont pas affichés, cliquez sur Actualiser les boutons. Mes domaines Pour consulter vos propres domaines, hébergés chez Worldsoft, cliquez sur Mes domaines puis sur Sélectionnez un domaine. Vous obtenez un aperçu de tous vos domaines avec des informations sur la date de soumission, le statut et la certification (s il y a lieu). Vous trouverez également sur chaque ligne, un lien pour directement vous connecter à l administration du CMS. Domaines clients Pour consulter les domaines de vos clients, hébergés chez Worldsoft, cliquez sur Domaine clients puis sur Sélectionnez un domaine. Vous obtenez un aperçu de tous les domaines de vos clients avec des informations sur la date de soumission, le statut et la certification (s il y a lieu). Vous trouverez également sur chaque ligne, un lien pour directement vous connecter à l administration du CMS. Si vous devez acheter d autres produits pour le compte de votre clients, vous disposez d un lien direct. Sur la ligne du domaine pour lequel vous désirez acquérir de nouveaux produits, cliquez sur le lien Shop. Vous serez automatiquement connecté au Shop avec les codes d accès de votre client, qui ne devra pas vous dévoiler ses codes d accès.

6 6 5. Configuration des adresses Vous pouvez configurer des adresses pour vos domaines et ceux de vos clients. Cliquez sur Mes domaines ou sur Domaines clients puis sur sélectionnez un domaine. Cliquez ensuite sur le domaine désiré pour obtenir l aperçu détaillé du domaine. Ouverture des comptes POP3 Dans le champ Comptes POP / Redirection d de l aperçu du domaine, cliquez sur Configurer. Sélectionnez Mailboxes manager puis cliquez sur Ajouter. Dans le champ Adresse saisissez avant le sigle le nom que vous voulez donner à votre adresse , par ex. "info". Remarque: Nous vous conseillons d utiliser pour les login et mot de passe entre 15 et 21 signes et lettres minuscules. Vous pouvez utiliser les caractères suivants: lettres, chiffres, points, traits-d union. Les caractères spéciaux, les circonflexes et les trémas ne sont pas autorisés. Créez le nouveau compte en cliquant sur Ajouter compte POP3. Important: Si vous revenez plus tard dans le Mailboxes Manager, seul le nom d utilisateur sera affiché. Nous vous conseillons donc de noter le mot de passe Le nombre de comptes POP3 varie selon le paquet CMS que vous avez acquis. Configuration des redirections d Dans le champ Comptes POP / Redirection d de l aperçu du domaine, cliquez sur configurer. Sélectionnez Mailaliases manager puis cliquez sur Ajouter..

7 7 Dans le champ Adresse saisissez avant le sigle le nom que vous voulez donner à votre adresse , par ex. "info". Dans le champ Destination saisissez l adresse sur laquelle le courrier doit être redirigé, puis cliquez sur Sauvegarder. Tous les courriers envoyés à cette adresse seront immédiatement redirigés sur l adresse de destination. Vous n avez donc pas besoin de modifier la configuration de la messagerie. Le nombre de comptes POP3 est défini pour chaque paquet CMS. 6. Filtre Spam Un filtre Spam contrôle tous les s entrants et sortants. Vous pouvez restaurer ou supprimer tous les E- Mails bloqués. Pour cela, cliquez sur Mes domaines puis sur Sélectionnez un domaine. Cliquez ensuite sur le domaine désiré pour obtenir l aperçu détaillé du domaine. Cliquez sur le bouton s bloqués. Sélectionnez s bloqués entrants ou sortants. Dans une nouvelle fenêtre vous obtenez la liste de tous les s bloqués. Après les avoir contrôlés, vous pouvez supprimer un bloqué en activant la case à cocher sur la ligne de l puis cliquez sur Supprimer les s choisis. Remarque: Lorsque vous activez la case à cocher qui se trouve dans la ligne verte, vous activerez tous les s bloqués et vous pourrez ainsi en un seul click supprimer tous les s bloqués. Pour restaurer un bloqué, activez la case à cocher de l que vous désirez restaurer, puis cliquez sur Transmission des s sélectionnés. Si vous désirez connaître la raison du blocage d un , cliquez sur l . Un compte-rendu détaillé et le contenu de l seront affichés. Ici vous pourrez également supprimer ou restaurer un bloqué. Vous trouverez plus d informations à ce sujet en cliquant sur le lien suivant: d=462&topicid=2

8 8 7. Ouverture et gestion d un Test-Account Dans le cadre de vos activités de CMS-Webmaster vous avez la possibilité d utiliser gratuitement un Test-Account. Pour créer ce site test gratuit, cliquez sur le lien suivant: CMS/Test_GRATUIT.html Important: Nous vous prions de vous enregistrer avec vos codes d accès, pour éviter des doublons dans notre banque d adresses. Connectez-vous puis entrez dans l Administration. Votre Test-Account a une validité de 2 mois. Vous pouvez en tout temps ré-initialiser votre Test-Account. Pour cela, cliquez sur l onglet Effacer et confirmez la question de sécurité. Remarque: Pour ne pas supprimer le contenu d un site Internet réel, cette question de sécurité n existe que dans les Test-Accounts. Dès que vous avez cliqué sur Effacer la validité du Test-Account est de nouveau de 2 mois. Si vous n avez plus utiliser le Test-Account pendant plus de 2 mois, vous pouvez naturellement ré-activer votre Test- Account en passant par le lien ci-dessus. Vous pouvez ainsi utiliser votre Test-Account sans limite de temps. Important: Quand vous cliquez sur Effacer, toutes les moidifications que vous avez apportées au site de test sont supprimées.

9 9 8. Copie de Test-Account Si vous réalisez un site Internet pour vous-même ou pour un client sur un Test-Account, vous avez la possibilité, quand vous avez terminé, de copier le Test-Account sur le domaine de votre client. Sélectionnez tout d abord le domaine, sur lequel le Test- Account doit être copié. Saisissez le Nom d utilisateur du Test-Account (la terminaison est toujours.cms4all.info) puis entrez le Mot de passe du Test-Account. Indiquez à qui la Facture de la copie du Test-Account (9,90 Euro) doit être envoyée. Si vous sélectionnez le propriétaire du domaine, nous vous prions d informer votre client, pour qu il ne soit pas surpris de recevoir la facture. Finalement, cliquez sur Copier. La copie dure 1 à 2 minutes. Remarque: Seul le site Internet est copié. Si vous désirez que le Shop ou l ECMS soit également copié, nous devons le faire manuellement et nous devrons facturer 9,90 Euro par copie. Pour cela, nous vous prions de vous adresser à notre service d assistance: 9. Commission de revendeur En votre qualité de revendeur, vous recevez des commissions sur le chiffre d affaires des sites que vos clients hébergent chez Worldsoft. Dès qu une facture a été générée, vous trouverez celle-ci sous Webmaster / Facture client. Remarque: Pour les clients qui ont choisi le mode de paiement par débit direct, les factures sont toujours générées en début de mois. Dès qu une facture a été payée, la commission est affichée sous Webmaster / Aperçu des commissions. Dès que votre avoir atteint 50,- Euro, le décompte est généré et le montant des commissions est versé, au début du mois suivant, sur votre compte bancaire. Nous vous prions de nous communiquer vos relations bancaires: (Mention : Commission de revendeur).

10 Ouverture d un site partenaire Connection au Shop Cliquez sur Webmaster puis sur Mon lien Revendeur (Shop). Vous vous trouvez sur le Shop de Worldsoft et vos codes de Revendeur ont automatiquement été transmis. Enregistrez-vous de nouveau dans la zone rouge. Attention: Si vous effectuez une commande pour un de vos clients, vous ne devez en aucun cas vous enregistrer dans le Shop Worldsoft avec vos codes d accès. Autrement la commande sera à votre nom et la facture vous sera envoyée. Dans le champ de texte, saisissez le nom de domaine que vous souhaitez. Sélectionnez les différentes terminaisons, puis cliquez sur Rechercher. Tout en bas de la page, vous pouvez confirmer votre commande en cliquant sur Aller plus loin pour l aperçu de la commande. Important: N achetez ici aucun hébergement CMS, autrement les taxes seront facturées deux fois. Confirmer votre commande en cliquant sur La commande est correcte. Terminez le processus de commande. Vous trouverez de plus amples informations sur le PDF concernant le processus de commande sous le lien suivant: Attribution du site partenaire Cliquez sur Webmaster / Site Partenaire. En bas de page, vous pouvez indiquer sur quel domaine le site partenaire doit être activé. Cliquez sur Sauvegarder. Dès que le domaine est enregistré, vous serez informé par et le site partenaire sera activé. Remarque: Après l enregistrement d un domaine, les serveurs doivent (comme pour un bottin de téléphone) être actualisés. Ce processus peut durer jusqu à 24 heures et lest possible que pendant ce laps de temps, le domaine ne soit pas accessible.

11 Acquisition du paquet SalesPower Si vous désirez, en plus ou au lieu du site partenaire, acquérir le paquet SalesPower au prix spécial pour revendeurs Worldsoft, veuillez suivre la procédure suivante: Connectez-vous à seller.html Dans le block droit, cliquez sur le lien Offre spéciale pour les resellers, vous serez sur le Shop de Worldsoft et pourrez bénéficier de l offre spéciale. Enregistrez-vous dans la zone rouge. Dans le champ de texte, saisissez le nom de domaine que vous souhaitez. Sélectionnez les différentes terminaisons, puis cliquez sur Rechercher. Cliquez sur Commander pour charger les différents domaines dans le menu déroulant, sélectionnez le domaine désiré, puis cliquez sur Attribuer. Confirmez votre commande en cliquant sur Aller plus loin pour l aperçu de la commande. Terminez le processus de commande. Vous trouverez de plus amples informations sur le PDF concernant le processus de commande sous le lien suivant: 12. Liste des agences régionales Dès que votre premier Worldsoft-CMS a reçu la certification WIN, vous avez la possibilité de vous inscrire dans la liste des agences régionales Worldsoft. Ce site Internet pourra être affiché dans vos références. Les sites Internet dont vous êtes le propriétaire ne peuvent figurer sur cette liste. La liste des agences se trouvent sur le lien suivant:

12 12 Demande de certification Sur le site vous trouverez tous les critères pour la certification de votre site Internet. Si vous êtes abonné au service Gold Support, la certification est gratuite. Dans le cas contraire, nous vous facturerons les coûts de traitement. Vous trouverez les prix et d autres informations en cliquant sur le lien suivant: Cliquez sur Annonce et remplissez le formulaire. Contrôlez votre site Internet encore une fois avant d annoncer votre site pour la certification. Lorsque les critères pour la certification sont remplis, nous vous informons vous et votre client de l obtention du certificat WIN. Si votre site Internet ne rempli pas toutes les conditions, nous vous enverrons par , une liste des points à corriger. Création de la liste de références personnelles Connectez-vous à et cliquez sur Webmaster / Liste de références. Dans les différents menus déroulants, sélectionnez les sites Internet que vous voulez afficher comme références, puis cliquez sur Sauvegarder. Vous avez la possibilité d afficher jusqu à 5 références. Remarque: Seuls les sites Internet ayant obtenus la certification WIN peuvent être affichés comme références. L affichage dans la liste des agences régionales est automatique. Vous figurez dans cette liste uniquement si vous avez réalisé un CMS pour un client dans les 90 jours écoulés. De cette manière, nous assurons que les personnes intéressées ne s adressent qu à des Webmasters actifs. Nous vous souhaitons plein succès avec le Worldsoft-CMS!

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations

e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations 1 Sommaire Vos cotisations 9 Introduction 2 Accès au service e)cotisations 3 Déclarations des revenus 6 Consultation du compte 9 Affichage de l historique

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Table des matières. Cliquez sur les titres

Table des matières. Cliquez sur les titres Utilisation de la messagerie académique Table des matières Cliquez sur les titres I - Se connecter p. 2 II - Obtenir un nouveau mot de passe ou son identifiant p. 3 III - Augmenter l espace de stockage

Plus en détail

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Comment y accéder? Pour accéder au site Intranet de la Faculté, allez sur le site Internet http://www.unige.ch/traduction-interpretation et

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Installation d un certificat de serveur

Installation d un certificat de serveur Installation d un certificat de serveur Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 06/2004 But du papier : Installer un certificat de serveur en vue de sécuriser l accès au Web Mail avec

Plus en détail

Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT

Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT Démarrez Outlook, si ce n'est déjà fait. Si c'est la première fois que vous utilisez Outlook, l'assistant de démarrage Outlook apparaît. Cliquez

Plus en détail

Documentation QmailAdmin

Documentation QmailAdmin Documentation QmailAdmin QmailAdmin est l interface web que nous vous proposons qui vous permet d administrer vos comptes mails. Il vous permet notamment d ajouter ou de supprimer ou modifier vos comptes

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA Guide d'utilisation 8 novembre 2013 2/14 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Accès au service... 3 3 Aperçu du service...

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais. Inscription en ligne Guide d utilisation

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais. Inscription en ligne Guide d utilisation Institut Polytechnique LaSalle Beauvais Inscription en ligne Guide d utilisation Ce document décrit l utilisation du logiciel d inscription en ligne, basé sur notre système informatique Agora. Il est à

Plus en détail

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2 Manuel d'instruction Manuel d'instruction Transmission électronique du rapport mensuel en ligne Novembre 2014 Version 1.2 LE COMITÉ PARITAIRE DE L'INDUSTRIE DES SERVICES AUTOMOBILES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

Inscription en ligne Guide d utilisation

Inscription en ligne Guide d utilisation Institut Polytechnique LaSalle Beauvais Inscription en ligne Guide d utilisation Ce document décrit l utilisation du logiciel d inscription en ligne, basé sur notre système informatique Agora. Il est à

Plus en détail

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR Mis à jour le 25 septembre 2008 TABLE DES MATIÈRES 1. UN NOUVEAU SERVICE... 1 Personnalisé... 1 Sécuritaire... 1 Complémentaire... 1 2. ENREGISTREMENT ET AUTHENTIFICATION...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

PROJET ISLAH 530716-TEMPUS-1-2012-1-IT-TEMPUS-SMHES. Projet financé par PLATEFORME ISLAH MANUEL D UTILISATION SECTION ENTREPRISES

PROJET ISLAH 530716-TEMPUS-1-2012-1-IT-TEMPUS-SMHES. Projet financé par PLATEFORME ISLAH MANUEL D UTILISATION SECTION ENTREPRISES PROJET ISLAH 530716-TEMPUS-1-2012-1-IT-TEMPUS-SMHES Projet financé par PLATEFORME ISLAH MANUEL D UTILISATION SECTION ENTREPRISES Plateforme ISLAH Manuel d utilisation Section Entreprises Sur la plateforme

Plus en détail

GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM

GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM Vous rencontrez des difficultés pour passer une commande? Vous vous posez des questions sur le processus de commande? Alors consultez ce

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7 Introduction Dans l'académie, tous les professeurs ont une adresse à leur disposition qui se présente sous la forme «prénom.nom@ac-caen.fr» ou plus simplement «initiale_du_prénomnom@ac-caen.fr». Nous sommes

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 2.3.0 Basic Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 20/11/2014) SOMMAIRE 1 Compte 1-1 Création / modification / suppression du Comptes:

Plus en détail

7. Configuration du mail-client...5. 7.1 IMAP4...5 7.1.1 IMAP4 dans Outlook Express...5 7.1.2 IMAP4 dans Netscape Messenger...6

7. Configuration du mail-client...5. 7.1 IMAP4...5 7.1.1 IMAP4 dans Outlook Express...5 7.1.2 IMAP4 dans Netscape Messenger...6 Introduction 1. Description générale de sunrise... 2 2. Conditions d accès à sunrise... 2 3. Voici comment vous pouvez vous inscrire à sunrise... 2 3.1 Définissez votre propre adresse e-mail... 2 3.2 Intégrer

Plus en détail

Manuel de référence relatif à l hébergement

Manuel de référence relatif à l hébergement . Multinet Ressources Inc Multinet Ressources Inc. 752 Chemin Olivier Saint-Nicolas, QC Tél. : 418-831-9636 www.multinetressources.com Manuel de référence relatif à l hébergement......... Les boîtes de

Plus en détail

Gestion des comptes A-4 A-3

Gestion des comptes A-4 A-3 Gestion des comptes A. Carnet d ordres Le carnet vous permet de visualiser tous les ordres que vous avez passés sur un compte titres donné. Des cases à cocher sont présentes en haut de la page afin de

Plus en détail

Guide Utilisateur simplifié Proofpoint

Guide Utilisateur simplifié Proofpoint Guide Utilisateur simplifié Proofpoint Ce guide utilisateur simplifié Proofpoint vous permet de mieux comprendre comment utiliser l interface de gestion de votre quarantaine de courriers indésirables.

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation.

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les associations et les fondations lorsque le montant des dons et/ou

Plus en détail

Nom de domaine.ch /.li (http://www.switch.ch)

Nom de domaine.ch /.li (http://www.switch.ch) Nom de domaine.ch /.li (http://www.switch.ch) Aperçu du document : 1. Introduction 2. Acquisition d un nouveau nom de domaine (page 2) 3. Redirection d un domaine vers Nexlink (page 6) 1. Introduction

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

Webmail Login avec autre Browser qu IE INDEX

Webmail Login avec autre Browser qu IE INDEX Webmail Login avec autre Browser qu IE INDEX Webmail via www.green.ch Page 2 Webmail Login Page 3 Options d accès Page 4 Messages d erreurs Page 5 Le Webmail Page 6 La fonction d aide Page 7 Les options

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration TSS...

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Guide l instruction pour le nouveau webshop d Hamifleurs

Guide l instruction pour le nouveau webshop d Hamifleurs Guide l instruction pour le nouveau webshop d Hamifleurs Instructions pour le nouveau webshop d Hamifleurs Rendez-vous sur www.hamifleurs.nl Cliquez sur Login Client pour faire apparaître l écran reproduit

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

Facture communication mobile

Facture communication mobile Sommaire 1 Introduction...1 2 Exemples de factures...2 2.1 Facture individuelle...2 2.2 Facture collective...3 3 Adresses...4 3.1 Adresse de facturation...5 3.2 Adresse Duo Bill...7 3.3 Adresse de facturation

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des CFA

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des CFA GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des CFA - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 JE GÈRE MON COMPTE... 4 JE CONTRIBUE A UN CFA/UAI... 4 JE GÈRE DES DEMANDES... 5 LES ÉTATS D

Plus en détail

Gestion du Serveur Web

Gestion du Serveur Web Gestion du Serveur Web Console de gestion du Serveur Web Une console de gestion est disponible dans l'outil de l'administrateur. Cette console de gestion vous permet de configurer les services JetClouding

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

INDEX. (http://www.switch.ch) Introduction...2. Acquisition d un nouveau nom de domaine...2. Redirection du domaine vers NexLink...

INDEX. (http://www.switch.ch) Introduction...2. Acquisition d un nouveau nom de domaine...2. Redirection du domaine vers NexLink... Nom de domaine.ch/.li (http://www.switch.ch) INDEX Introduction...2 Acquisition d un nouveau nom de domaine...2 Redirection du domaine vers NexLink...6 créé le 04.10.07 Version 1.1 Introduction Lorsque

Plus en détail

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom Outlook 2010, 2013 Avoir en main : Avant de commencer, assurez-vous d avoir les éléments suivants à portée de la main : Nom d utilisateur du courriel (votre adresse de courriel complète) et mot de passe

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad

Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad Table des matières : 1. Télécharger l application 2. Enregistrer votre appareil 3. Utiliser la carte et ses fonctions

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES

SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES juillet 2014 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Prérequis... 4 2.1. Un ordinateur équipé des éléments suivants :... 4 2.2. Équipements

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A.

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. - 1 - PREAMBULE Les conditions générales d utilisation détaillant l ensemble des dispositions applicables

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Table des matières 1. Migration du compte de télésauvegarde de données... 2 2. Créer un compte chez SecureSafe... 4 2.1. Compte SecureSafe existant...

Plus en détail

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel Ce document PDF généré depuis l assistance d orange.fr vous permet de conserver sur votre ordinateur des informations qui pourront vous être utiles hors connexion. Les contenus de l assistance orange.fr

Plus en détail

Ceci permet de se connecter à la page de gestion Wordpress (Le tableau de bord)

Ceci permet de se connecter à la page de gestion Wordpress (Le tableau de bord) Une newsletter est un document PDF d information mis en page envoyé rapidement à un nombre important de destinataires pré-encodés. Wordpress gère lui-même un étalement des envois pour éviter que le système

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

Apprenez à Créer une campagne.

Apprenez à Créer une campagne. Qu est-ce qu une campagne? Apprenez à Créer une campagne. Le mot campagne est utilisé car on parle de campagne marketing. Une campagne regroupe vos contacts, les emails pré-écrits que vous envoyez à un

Plus en détail

Base-Elèves. Premiers pas en direction des Mairies

Base-Elèves. Premiers pas en direction des Mairies Pas à pas M 1 Base-Elèves Premiers pas en direction des Mairies Pour débuter avec l application Pas à pas M 2 ACCÈS À BASE-ÉLÈVES PAR L ENTRÉE MAIRIE : adresse : https://be1d.orion.education.fr/premier_degre_mairie_brd

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Base-Elèves. Premiers pas en direction des Mairies

Base-Elèves. Premiers pas en direction des Mairies 1 Base-Elèves Premiers pas en direction des Mairies Pour débuter avec l application 2 ACCÈS À BASE-ÉLÈVES PAR L ENTRÉE MAIRIE : adresse : https://be1d.orion.education.fr/premier_degre_mairie_mon authentification

Plus en détail

GoogleAdwords Marketing

GoogleAdwords Marketing GoogleAdwords Marketing Vous apprenez à utiliser l instrument de marketing efficace et économique «de GoogleAdwords» Worldsoft SA Couverture 1 Publicité avec Google AdWords Table des matières 2 Table des

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Initiation Mail. Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey. Sibold! page 1 / 19

Initiation Mail. Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey. Sibold! page 1 / 19 2010 Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey Sibold! page 1 / 19 Table des matières! pages Lancement de Mail!...-3- Consulter vos messages!...-4- Lire vos messages!...-4- Créer un nouveau

Plus en détail

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet Manuel de l administrateur - Email qmailadmin est l interface d administration de vos adresses email. Cette interface d administration vous permet d effectuer l ensemble des opérations sur les adresses

Plus en détail

Le serveur SLIS - Utilisation de base

Le serveur SLIS - Utilisation de base Le serveur SLIS - Utilisation de base Le SLIS est un serveur de communication permettant entre autres de : Créer des adresses électroniques (des comptes de messageries)

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.32.0.(8)

Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver cidessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD332_8

Plus en détail

Formation Emailing Utiliser MailPoet

Formation Emailing Utiliser MailPoet Katie Palluault, Formatrice & webdesigner Formation Emailing Utiliser MailPoet Contenu Principes généraux des campagnes d'emailing... 2 Les protocoles... 2 Se connecter à l interface de gestion du site

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail