Administration Worldsoft myadmin. myadmin

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Administration Worldsoft myadmin. myadmin"

Transcription

1 1

2 2 Table des matières 1. Connection à Connection et login 3 2. Configuration Modification du login et du mot de passe 3 Modification de mon profil 3 Modification du profil de la compagnie 4 3. Factures et abonnements Mes factures 4 Mes abonnements 4 4. Gestion des domaines Mes domaines 5 Domaines clients 5 5. Configuration des adresses Ouverture des comptes POP3 6 Configuration des redirections d Filtre Spam Ouverture du filtre Spam et contrôle des s bloqués 7 7. Ouverture et gestion d un Test-Account Ouverture et gestion de votre Test-Account 8 8. Copie de Test-Account Copie d un Test-Account sur un domaine 9 9. Commission de revendeur Aperçu des commissions et décompte de commissions Ouverture d un site partenaire Connection au Shop 10 Attribution du site partenaire Acquisition du paquet SalesPower Acquisition du paquet SalesPower à prix préférentiel Liste des agences régionales Demande de certification 12 Création de la liste de références personnelles 12

3 3 1. Connection à Connection et login Ouvrez votre navigateur et connectez vous à (www.worldsoft-oasis.info). Saisissez vos codes d accès. Remarque: Vous avez reçu par votre login et votre mot de passe. Avec ces codes, vous avez accès à des espaces réservés, comme par ex. et l InfoCenter. Ces codes vous donnent également accès à votre propre site Internet, et en votre qualité de Webmaster, aux sites Internet de vos clients. Important: Lorsque sur vous vous trouvez sur un formulaire d un site Internet de Worldsoft, nous vous prions d utiliser ces codes, afin de ne pas créer de doublons dans la banque d adresses. 2. Configuration Modification du login et du mot de passe Cliquez sur le bouton Configuration puis sur Définir un login/mot de passe pour modifier vos codes d accès. Votre login est déjà affiché. Saisissez le mot de passe. Saisissez votre nouveau login et/ou votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur Actualiser. Remarque: Nous vous conseillons d utiliser pour les login et mot de passe entre 15 et 21 signes et lettres minuscules. Vous pouvez utiliser les caractères suivants: lettres, chiffres, points, traits-d union. Les caractères spéciaux, les circonflexes et les trémas ne sont pas autorisés. Modification de mon profil Les données figurant dans cette zone ont été sauvegardées lors de votre enregistrement. La plupart des champs de saisie sont désactivés et ne peuvent pas être modifiés. Vous avez cependant la possibilité de modifier certains segments de votre profil. Cliquez sur Configuration puis sur Définir votre profil. Vous pouvez modifier les champs activés, comme par ex. la date de naissance, l adresse , la langue, etc... Lorsque vous avez fait vos modifications, cliquez sur Actualiser.

4 4 Si vous désirez apporter des modifications à votre profil, que vous ne pouvez faire vous-même, cliquez sur AdressChange. Saisissez les nouvelles données puis cliquez sur le bouton ENVOYER en bas de page. Pour des raisons juridiques, les modifications doivent être faites manuellement par l administration de Worldsoft. Délai: 1 2 jours. Modification du profil de la compagnie Ce segment d adresse concerne votre entreprise et les données sont par ex. utilisées sur des lettres, factures, Newsletters. Ces données sont également utilisées pour la personalisation de vos flyers PDF ou Worldsoft-Reports. Cliquez sur Configuration puis sur Définir le profil de la compagnie. Lorsque vous avez fait vos modifications, cliquez sur Actualiser les données. 3. Factures et abonnements Mes factures Cliquez sur Mes factures, afin de pouvoir visualiser et imprimer toutes les factures qui vous ont été envoyées par Worldsoft. Dans cette zone vous pouvez également visualiser et imprimer tous vos décomptes de commissions. Cliquez sur l icône PDF, pour ouvrir une facture ou un décompte de commissions. Mes abonnements En cliquant sur Mes abonnements vous obtenez la liste de tous les produits et services auxquels vous êtes abonnés avec l échance de la prochaine facture.

5 5 4. Gestion des domaines Dès que vous avez acquis votre premier domaine ou domaine de clients, vous trouverez les boutons correspondants Mes domaines et Domaines clients dans le menu. Remarque: Si ces boutons ne sont pas affichés, cliquez sur Actualiser les boutons. Mes domaines Pour consulter vos propres domaines, hébergés chez Worldsoft, cliquez sur Mes domaines puis sur Sélectionnez un domaine. Vous obtenez un aperçu de tous vos domaines avec des informations sur la date de soumission, le statut et la certification (s il y a lieu). Vous trouverez également sur chaque ligne, un lien pour directement vous connecter à l administration du CMS. Domaines clients Pour consulter les domaines de vos clients, hébergés chez Worldsoft, cliquez sur Domaine clients puis sur Sélectionnez un domaine. Vous obtenez un aperçu de tous les domaines de vos clients avec des informations sur la date de soumission, le statut et la certification (s il y a lieu). Vous trouverez également sur chaque ligne, un lien pour directement vous connecter à l administration du CMS. Si vous devez acheter d autres produits pour le compte de votre clients, vous disposez d un lien direct. Sur la ligne du domaine pour lequel vous désirez acquérir de nouveaux produits, cliquez sur le lien Shop. Vous serez automatiquement connecté au Shop avec les codes d accès de votre client, qui ne devra pas vous dévoiler ses codes d accès.

6 6 5. Configuration des adresses Vous pouvez configurer des adresses pour vos domaines et ceux de vos clients. Cliquez sur Mes domaines ou sur Domaines clients puis sur sélectionnez un domaine. Cliquez ensuite sur le domaine désiré pour obtenir l aperçu détaillé du domaine. Ouverture des comptes POP3 Dans le champ Comptes POP / Redirection d de l aperçu du domaine, cliquez sur Configurer. Sélectionnez Mailboxes manager puis cliquez sur Ajouter. Dans le champ Adresse saisissez avant le sigle le nom que vous voulez donner à votre adresse , par ex. "info". Remarque: Nous vous conseillons d utiliser pour les login et mot de passe entre 15 et 21 signes et lettres minuscules. Vous pouvez utiliser les caractères suivants: lettres, chiffres, points, traits-d union. Les caractères spéciaux, les circonflexes et les trémas ne sont pas autorisés. Créez le nouveau compte en cliquant sur Ajouter compte POP3. Important: Si vous revenez plus tard dans le Mailboxes Manager, seul le nom d utilisateur sera affiché. Nous vous conseillons donc de noter le mot de passe Le nombre de comptes POP3 varie selon le paquet CMS que vous avez acquis. Configuration des redirections d Dans le champ Comptes POP / Redirection d de l aperçu du domaine, cliquez sur configurer. Sélectionnez Mailaliases manager puis cliquez sur Ajouter..

7 7 Dans le champ Adresse saisissez avant le sigle le nom que vous voulez donner à votre adresse , par ex. "info". Dans le champ Destination saisissez l adresse sur laquelle le courrier doit être redirigé, puis cliquez sur Sauvegarder. Tous les courriers envoyés à cette adresse seront immédiatement redirigés sur l adresse de destination. Vous n avez donc pas besoin de modifier la configuration de la messagerie. Le nombre de comptes POP3 est défini pour chaque paquet CMS. 6. Filtre Spam Un filtre Spam contrôle tous les s entrants et sortants. Vous pouvez restaurer ou supprimer tous les E- Mails bloqués. Pour cela, cliquez sur Mes domaines puis sur Sélectionnez un domaine. Cliquez ensuite sur le domaine désiré pour obtenir l aperçu détaillé du domaine. Cliquez sur le bouton s bloqués. Sélectionnez s bloqués entrants ou sortants. Dans une nouvelle fenêtre vous obtenez la liste de tous les s bloqués. Après les avoir contrôlés, vous pouvez supprimer un bloqué en activant la case à cocher sur la ligne de l puis cliquez sur Supprimer les s choisis. Remarque: Lorsque vous activez la case à cocher qui se trouve dans la ligne verte, vous activerez tous les s bloqués et vous pourrez ainsi en un seul click supprimer tous les s bloqués. Pour restaurer un bloqué, activez la case à cocher de l que vous désirez restaurer, puis cliquez sur Transmission des s sélectionnés. Si vous désirez connaître la raison du blocage d un , cliquez sur l . Un compte-rendu détaillé et le contenu de l seront affichés. Ici vous pourrez également supprimer ou restaurer un bloqué. Vous trouverez plus d informations à ce sujet en cliquant sur le lien suivant: d=462&topicid=2

8 8 7. Ouverture et gestion d un Test-Account Dans le cadre de vos activités de CMS-Webmaster vous avez la possibilité d utiliser gratuitement un Test-Account. Pour créer ce site test gratuit, cliquez sur le lien suivant: CMS/Test_GRATUIT.html Important: Nous vous prions de vous enregistrer avec vos codes d accès, pour éviter des doublons dans notre banque d adresses. Connectez-vous puis entrez dans l Administration. Votre Test-Account a une validité de 2 mois. Vous pouvez en tout temps ré-initialiser votre Test-Account. Pour cela, cliquez sur l onglet Effacer et confirmez la question de sécurité. Remarque: Pour ne pas supprimer le contenu d un site Internet réel, cette question de sécurité n existe que dans les Test-Accounts. Dès que vous avez cliqué sur Effacer la validité du Test-Account est de nouveau de 2 mois. Si vous n avez plus utiliser le Test-Account pendant plus de 2 mois, vous pouvez naturellement ré-activer votre Test- Account en passant par le lien ci-dessus. Vous pouvez ainsi utiliser votre Test-Account sans limite de temps. Important: Quand vous cliquez sur Effacer, toutes les moidifications que vous avez apportées au site de test sont supprimées.

9 9 8. Copie de Test-Account Si vous réalisez un site Internet pour vous-même ou pour un client sur un Test-Account, vous avez la possibilité, quand vous avez terminé, de copier le Test-Account sur le domaine de votre client. Sélectionnez tout d abord le domaine, sur lequel le Test- Account doit être copié. Saisissez le Nom d utilisateur du Test-Account (la terminaison est toujours.cms4all.info) puis entrez le Mot de passe du Test-Account. Indiquez à qui la Facture de la copie du Test-Account (9,90 Euro) doit être envoyée. Si vous sélectionnez le propriétaire du domaine, nous vous prions d informer votre client, pour qu il ne soit pas surpris de recevoir la facture. Finalement, cliquez sur Copier. La copie dure 1 à 2 minutes. Remarque: Seul le site Internet est copié. Si vous désirez que le Shop ou l ECMS soit également copié, nous devons le faire manuellement et nous devrons facturer 9,90 Euro par copie. Pour cela, nous vous prions de vous adresser à notre service d assistance: 9. Commission de revendeur En votre qualité de revendeur, vous recevez des commissions sur le chiffre d affaires des sites que vos clients hébergent chez Worldsoft. Dès qu une facture a été générée, vous trouverez celle-ci sous Webmaster / Facture client. Remarque: Pour les clients qui ont choisi le mode de paiement par débit direct, les factures sont toujours générées en début de mois. Dès qu une facture a été payée, la commission est affichée sous Webmaster / Aperçu des commissions. Dès que votre avoir atteint 50,- Euro, le décompte est généré et le montant des commissions est versé, au début du mois suivant, sur votre compte bancaire. Nous vous prions de nous communiquer vos relations bancaires: (Mention : Commission de revendeur).

10 Ouverture d un site partenaire Connection au Shop Cliquez sur Webmaster puis sur Mon lien Revendeur (Shop). Vous vous trouvez sur le Shop de Worldsoft et vos codes de Revendeur ont automatiquement été transmis. Enregistrez-vous de nouveau dans la zone rouge. Attention: Si vous effectuez une commande pour un de vos clients, vous ne devez en aucun cas vous enregistrer dans le Shop Worldsoft avec vos codes d accès. Autrement la commande sera à votre nom et la facture vous sera envoyée. Dans le champ de texte, saisissez le nom de domaine que vous souhaitez. Sélectionnez les différentes terminaisons, puis cliquez sur Rechercher. Tout en bas de la page, vous pouvez confirmer votre commande en cliquant sur Aller plus loin pour l aperçu de la commande. Important: N achetez ici aucun hébergement CMS, autrement les taxes seront facturées deux fois. Confirmer votre commande en cliquant sur La commande est correcte. Terminez le processus de commande. Vous trouverez de plus amples informations sur le PDF concernant le processus de commande sous le lien suivant: Attribution du site partenaire Cliquez sur Webmaster / Site Partenaire. En bas de page, vous pouvez indiquer sur quel domaine le site partenaire doit être activé. Cliquez sur Sauvegarder. Dès que le domaine est enregistré, vous serez informé par et le site partenaire sera activé. Remarque: Après l enregistrement d un domaine, les serveurs doivent (comme pour un bottin de téléphone) être actualisés. Ce processus peut durer jusqu à 24 heures et lest possible que pendant ce laps de temps, le domaine ne soit pas accessible.

11 Acquisition du paquet SalesPower Si vous désirez, en plus ou au lieu du site partenaire, acquérir le paquet SalesPower au prix spécial pour revendeurs Worldsoft, veuillez suivre la procédure suivante: Connectez-vous à seller.html Dans le block droit, cliquez sur le lien Offre spéciale pour les resellers, vous serez sur le Shop de Worldsoft et pourrez bénéficier de l offre spéciale. Enregistrez-vous dans la zone rouge. Dans le champ de texte, saisissez le nom de domaine que vous souhaitez. Sélectionnez les différentes terminaisons, puis cliquez sur Rechercher. Cliquez sur Commander pour charger les différents domaines dans le menu déroulant, sélectionnez le domaine désiré, puis cliquez sur Attribuer. Confirmez votre commande en cliquant sur Aller plus loin pour l aperçu de la commande. Terminez le processus de commande. Vous trouverez de plus amples informations sur le PDF concernant le processus de commande sous le lien suivant: 12. Liste des agences régionales Dès que votre premier Worldsoft-CMS a reçu la certification WIN, vous avez la possibilité de vous inscrire dans la liste des agences régionales Worldsoft. Ce site Internet pourra être affiché dans vos références. Les sites Internet dont vous êtes le propriétaire ne peuvent figurer sur cette liste. La liste des agences se trouvent sur le lien suivant:

12 12 Demande de certification Sur le site vous trouverez tous les critères pour la certification de votre site Internet. Si vous êtes abonné au service Gold Support, la certification est gratuite. Dans le cas contraire, nous vous facturerons les coûts de traitement. Vous trouverez les prix et d autres informations en cliquant sur le lien suivant: Cliquez sur Annonce et remplissez le formulaire. Contrôlez votre site Internet encore une fois avant d annoncer votre site pour la certification. Lorsque les critères pour la certification sont remplis, nous vous informons vous et votre client de l obtention du certificat WIN. Si votre site Internet ne rempli pas toutes les conditions, nous vous enverrons par , une liste des points à corriger. Création de la liste de références personnelles Connectez-vous à et cliquez sur Webmaster / Liste de références. Dans les différents menus déroulants, sélectionnez les sites Internet que vous voulez afficher comme références, puis cliquez sur Sauvegarder. Vous avez la possibilité d afficher jusqu à 5 références. Remarque: Seuls les sites Internet ayant obtenus la certification WIN peuvent être affichés comme références. L affichage dans la liste des agences régionales est automatique. Vous figurez dans cette liste uniquement si vous avez réalisé un CMS pour un client dans les 90 jours écoulés. De cette manière, nous assurons que les personnes intéressées ne s adressent qu à des Webmasters actifs. Nous vous souhaitons plein succès avec le Worldsoft-CMS!

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

Gestion des Dispobox Mode d emploi

Gestion des Dispobox Mode d emploi Gestion des Dispobox Mode d emploi Mars 2012 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Inscription 3 3. Navigation 4 4. Commander des Dispobox 5 4.1 Modifier une commande 6 4.2 Rechercher des commandes

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America,

Plus en détail

Logistique. My Post Business Mode d emploi

Logistique. My Post Business Mode d emploi Logistique My Post Business Mode d emploi Août 2012 Bienvenue chez My Post Business En quoi consiste My Post Business? En vous connectant à la plate-forme www.poste.ch/mypostbusiness dédiée aux clients

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE rswww.fr Sommaire I. Introduction 3 II. Comment accéder aux cotations en ligne? 4 III. Comment utiliser l outil de cotation? 5-8 I. Comment charger ma liste de produits?

Plus en détail

Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird

Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird 1. Introduction Vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de messagerie afin d envoyer et recevoir des messages via nos serveurs mail. Pour

Plus en détail

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Vos premiers pas dans votre Espace Client

Vos premiers pas dans votre Espace Client 0 Vos premiers pas dans votre Espace Client Contents 1. Comment démarrer?... 2 2. Vos données personnelles... 4 3. Votre Espace Client - Accueil... 5 4. Votre Espace Client Entreprise... 6 4.1 4.2 4.3

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Formation Worldsoft ebusiness-consultant Version 1.1 1. Manuel de formation

Formation Worldsoft ebusiness-consultant Version 1.1 1. Manuel de formation Version 1.1 1 Manuel de formation Pré requis nécessaire pour cette formation: Système d exploitation Microsoft Windows Microsoft Internet Explorer Raccordement à Internet (ADSL conseillé) Module Worldsoft

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Qu est-ce que la plateforme Multiaccès? La plateforme régionale de formation en ligne Multiaccès permet à tout le personnel du CHU de Québec, du travail

Plus en détail

Worldsoft-CMS Module Membres. Module Membres. Paramètres. Créer la navigation. Gérer le profile

Worldsoft-CMS Module Membres. Module Membres. Paramètres. Créer la navigation. Gérer le profile 1 Ce nouveau module du Worldsoft CMS permet de créer des profiles, des contacts et des messages et aussi de les gérer. Cet aide-mémoire montre la mise en place du module. Paramètres Connectez-vous à l

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Version 3 C est parti pour gérer, modifier et mettre à jour votre site I-set! Avec simplicité, rapidité et en toute autonomie SOMMAIRE DÉMARRER CONSTRUIRE & GÉRER CONSULTER 1. Introduction:

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations

e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations 1 Sommaire Vos cotisations 9 Introduction 2 Accès au service e)cotisations 3 Déclarations des revenus 6 Consultation du compte 9 Affichage de l historique

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana

myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana Bases de l enregistrement Tous les clients privés des marques Helsana, Avanex, Progrès

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO MEUBLE

MANUEL OPEN PRO MEUBLE MANUEL OPEN PRO MEUBLE Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail (login) et

Plus en détail

Démarrer avec la facturation Version Business

Démarrer avec la facturation Version Business Démarrer avec la facturation Version Business 1 Bienvenue dans le module de facturation - Version Business Ce document est conçu afin de vous aider à travailler de manière efficace avec le module de facturation

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche

Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche Sommaire INTRODUCTION... 3 PARAMETRES PLATEFORME MARQUE BLANCHE... 4 1. PARAMETRES PANNEAU REVENDEUR... 4 1.1. Domaine... 4 1.2. Logo... 4 1.3. Personnalisation

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec l administrateur de votre programme ou le Service à

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement Papier vs Dématérialisation Flux Papier Traditionnel Transfert

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

Guide Immocontact pour les agents

Guide Immocontact pour les agents Guide Immocontact pour les agents Qu est-ce que Immocontact? Immocontact est un système de messagerie basé sur le web et disponible aux agents 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ce système permet

Plus en détail

Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée

Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée Aperçu Le présent guide décrit comment utiliser Mon profil RH, un outil qui vous permet de consulter vos renseignements personnels et l information relative

Plus en détail

Composer un nouveau message Compose un nouveau message à partir de contacts sélectionnés dans le carnet d adresses.

Composer un nouveau message Compose un nouveau message à partir de contacts sélectionnés dans le carnet d adresses. 34 Mon carnet d adresses MON CARNET D ADRESSES Le carnet d adresses regroupe des informations sur des contacts personnels, des membres des communautés dont vous êtes membre et les employés ou élèves inscrits

Plus en détail

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2 Manuel d'instruction Manuel d'instruction Transmission électronique du rapport mensuel en ligne Novembre 2014 Version 1.2 LE COMITÉ PARITAIRE DE L'INDUSTRIE DES SERVICES AUTOMOBILES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

1. Fonctionnement de Pep s

1. Fonctionnement de Pep s Ce document est destiné à aider les Chefs d établissements à comprendre le fonctionnement de l acquisition d un abonnement Pep s et de la gestion des licences auprès des enseignants à qui vous les distribuerez.

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN

Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

Site Web FCAQ.quebec

Site Web FCAQ.quebec Site Web FCAQ.quebec Guide d utilisateur pour les présidents Documentation explicative de l intranet pour les présidents de la FCAQ, Page 1 Site Web FCAQ.quebec Guide d utilisateur pour les présidents

Plus en détail

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur ...... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur Table des matières KONE CARE ONLINE - PORTAIL CLIENT...3 S ENREGISTRER...4

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Manuel : publier des jobs sur essenscia.be

Manuel : publier des jobs sur essenscia.be Manuel : publier des jobs sur essenscia.be 1. Se connecter... 2 2. Ajouter des offres d emploi... 2 2.1 Jobs en plusieurs langues... 2 2.2 Options pour ajouter rapidement un emploi... 3 2.3 Les champs

Plus en détail

e-invoicing Online Billing

e-invoicing Online Billing e-invoicing Online Billing Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que marchand 2 En tant que créateur 3 En tant que donateur 3 INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 3 Télécharger

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 26

SOMMAIRE. Page 2 sur 26 Fiche FOCUS Les téléprocédures Effectuer une demande d adhésion (en 3 étapes) et Déclarer les comptes bancaires (en une étape) Page 1 sur 26 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Effectuer une demande d adhésion

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour gérer votre compte personnel...

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Changer d'adresse électronique ou de mot de passe (identifiants des espaces sans certificat) Dernière mise à jour : avril 2015 Table des matières 1. Présentation...3 1.1.Objet

Plus en détail

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR Mis à jour le 25 septembre 2008 TABLE DES MATIÈRES 1. UN NOUVEAU SERVICE... 1 Personnalisé... 1 Sécuritaire... 1 Complémentaire... 1 2. ENREGISTREMENT ET AUTHENTIFICATION...

Plus en détail

PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET

PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET Ref : FP. P827 V 7.0 Ce document vous indique comment paramétrer votre ou vos boîtes aux lettres NordNet à travers votre espace abonné. A - Accéder à l'espace

Plus en détail

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes :

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : GUIDE DE PAIEMENT Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : 1. Cliquez sur le Bouton «Acheter» ou «Payer» sur les pages spécifiques de notre site comprenant le Bouton

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande - V1

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande - V1 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande -

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation.

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les associations et les fondations lorsque le montant des dons et/ou

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

GoogleAdwords Marketing

GoogleAdwords Marketing GoogleAdwords Marketing Vous apprenez à utiliser l instrument de marketing efficace et économique «de GoogleAdwords» Worldsoft SA Couverture 1 Publicité avec Google AdWords Table des matières 2 Table des

Plus en détail

Documentation relative à l installation des certificats e-commerce de BKW

Documentation relative à l installation des certificats e-commerce de BKW Documentation relative à l installation des certificats e-commerce de BKW Certificat b2b-energy, valable 3 ans Installation directe du certificat dans le navigateur 2 / 19 Table des matières 1. Introduction...3

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Version 12.4 TELESERVICES Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Notification des codes d activation élève I Préalables à la génération des comptes élèves

Plus en détail

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Table des matières 1. Migration du compte de télésauvegarde de données... 2 2. Créer un compte chez SecureSafe... 4 2.1. Compte SecureSafe existant...

Plus en détail

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014 Plateforme de Stages Guide utilisateur - Étudiant Version : Février 2014 Guide d utilisation Ce guide est destiné aux utilisateurs étudiants universitaires. Il vise à simplifier la navigation de l usager

Plus en détail

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver www. Notice d utilisation 1 3 Pourquoi efactures? Comment ça marche? 4 Vous inscrire 5 Vous connecter 6 Protéger vos données 7 Ajouter un facturier 10 Statistiques 11 Ajouter des documents personnels 2

Plus en détail

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1 Enregistrement Cher utilisateur de la banque de données OrganicXseeds, La banque de données OrganicXseeds a été entièrement révisée le 15 janvier 2014. Pour que la transition puisse se faire sans erreurs,

Plus en détail

Installation d un certificat de serveur

Installation d un certificat de serveur Installation d un certificat de serveur Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 06/2004 But du papier : Installer un certificat de serveur en vue de sécuriser l accès au Web Mail avec

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur ECEIS ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS IMPORTANTES... 3 1.3. SYNTHÈSE DES TERMES

Plus en détail

Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL

Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL L EXTRANET APLRL vous permet de répondre aux questions des Examen de Cohérence et de Vraisemblance réalisée par notre Association sur les déclarations 2035 de vos

Plus en détail

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Edition Juin 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité de la fonction «Déposer des envois» > Courrier: bordereau

Plus en détail

Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients. Assistance MGE. 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance

Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients. Assistance MGE. 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients MAJ mai 2012 Page 1 sur 19 2 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage

Plus en détail

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 2.3.0 Basic Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 20/11/2014) SOMMAIRE 1 Compte 1-1 Création / modification / suppression du Comptes:

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles?

Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles? Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles? Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les organisations syndicales et professionnelles de salariés ou d employeurs

Plus en détail