Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion."

Transcription

1 PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour commencer à utiliser DHL Online Shipping, cliquez sur Préparer mes envois, ou sur l onglet Expédition puis Expédier en ligne (DHL Online Shipping) dans le menu rouge en haut de page. Expédier : Sur l écran Expédier, vérifiez que l adresse expéditeur par défaut est bien celle que vous souhaitez utiliser. Sinon, cliquez sur Modifier l adresse expéditeur pour la mettre à jour. Si vous avez déjà des destinataires enregistrés, vous pouvez en sélectionner un dans le menu déroulant A: ou bien cliquer sur Ouvrir carnet d adresses. Si vous expédiez vers un destinataire non enregistré, cliquez sur Nouveau destinataire pour accéder à l écran Détails de l adresse et remplissez les champs obligatoires. Sélectionnez une date d expédition. Cliquez sur Suivant pour continuer.

2 Détails de l adresse : Astuce Pour gagner du temps lors de vos prochains envois, sauvegardez systématiquement vos destinataires dans votre carnet d adresses. Détails d expédition : Sélectionnez un type d emballage dans le menu déroulant. Pour chaque pièce, indiquez le poids et les dimensions et cliquez sur Si vous sélectionnez certains emballages DHL, les dimensions ne seront pas nécessaires car déjà renseignées par l outil. Si vous choisissez votre propre emballage, vous devrez en revanche indiquer les dimensions de chaque pièce. Renseignez la description du contenu et éventuellement la référence expéditeur

3 Votre emballage : Astuce Si vous ne cliquez pas sur le bouton, les informations de pièce ne seront pas mémorisées et un message d erreur vous empêchera de poursuivre. Si votre envoi est taxable, vous devez cocher la case correspondante et indiquer une valeur déclarée. Dans ce cas, DHL Online Shipping vous propose de créer votre facture douanière dans la foulée. Cliquez sur Astuce Si vous ne savez pas si votre envoi est taxable, cliquez sur Déterminer si l envoi doit être déclaré en douanes. DHL Online Shipping vous aidera à déterminer le statut de votre envoi selon les marchandises expédiées. Options de facturation : Vérifiez les informations de facturation. Par défaut, le système facturera votre envoi sur le compte indiqué lors de l inscription. Cependant, vous pouvez tout à fait indiquer un autre compte pour la facturation de l expédition et/ou des droits et taxes.

4 Création de facture : Si vous avez coché la case Oui, j aimerais créer ma facture en utilisant DHL Online Shipping sur l écran précédent, l outil vous propose de créer votre facture douanière en ligne. Sélectionnez le type de facture dans le menu déroulant (Proforma ou commerciale) et remplissez les champs obligatoires. Informations sur les marchandises : Saisissez les informations relatives aux marchandises expédiées et pour chacune d entre elles cliquez sur Vous pouvez renseigner plusieurs types de marchandises pour un même envoi. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Options : Sélectionnez le produit correspondant à vos besoins. Utilisez le menu Options Complémentaires pour assurer votre expédition (si vous avez indiqué une valeur déclarée sur l écran précédent) et déclencher un enlèvement. Vérifiez les informations d enlèvement. Si vous souhaitez modifier des données, vous pouvez le faire directement dans les différents champs. Choisissez une date et une plage horaire pour l enlèvement pour transmettre votre demande à DHL.

5 Attention Cette option d enlèvement ne vous sera proposée que si, lors de votre inscription, vous avez indiqué vouloir programmer un enlèvement pour chaque expédition. Eventuellement, utilisez l option Notification pour avertir votre destinataire ou un tiers par . Astuce Vous pouvez saisir jusqu à 5 adresses et un message texte. Confirmation : Impression des documents d expédition : Cochez la case Tout sélectionner afin d imprimer l ensemble des documents, ou sélectionnez manuellement les documents que vous souhaitez imprimer et la quantité pour chacun d entre eux. Cliquez sur pour visualiser votre bordereau et sur pour imprimer les documents.

6 Prévisualisation du bordereau : Le bordereau édité est conforme aux normes DHL. Il contient notamment les identifiants de pièces pour que vous puissiez suivre chacun de vos colis séparément.

7 Gestion des Expéditions Retours L option de gestion des Expéditions Retours permet de générer les documents de transport pour votre retour d expédition. Activer l option Pour commencer vous devez activer cette option au niveau de votre profil utilisateur et indiquer les numéros de comptes sur lesquels facturer vos Retours.

8 Champs à renseigner : Je souhaite créer une expédition Retour : Cocher la case pour activer l option. Facturer les frais de transport à (Expédition Internationale) * Compte par défaut sur lequel sera facturé le transport Retour. Pour des expéditions internationales, seul un compte Import Express peut être autorisé, mais vous pourrez modifier ce compte lors de la saisie et renseigner un compte domestique si nécessaire. Un numéro de compte est accepté dès lors qu il est valide dans le pays d origine de l expédition Retour. Facturer les droits et taxes à (optionel) Facturer les frais de transport à (Expédition Domestique) * Compte par défaut sur lequel sera facturé le transport Retour lorsqu il s agit d un envoi domestique (France- France). (*) Au moins l un des 2 comptes de facturation des frais de transport doit être renseigné.

9 Instructions destinataire pour l Expédition Retour Nous donnerons quelques instructions simples qui permettront de guider votre destinataire pour vous retourner votre expédition. Vous pouvez également ajouter vos instructions spécifiques en cliquant sur le lien «Instructions destinaire pour l Expédition Retour». Ces informations seront envoyées ensemble à votre destinataire, dans les documents de l Expédition Retour. Cliquez sur «Instructions destinaire pour l Expédition Retour» : Puis renseignez vos instructions (ces instructions seront modifiables au moment de la préparation de votre expédition) :

10 Générer une Expédition Retour Une fois paramétrée au niveau du profil utilisateur, la nouvelle option de gestion des expéditions retours est disponible sur l écran de préparation d une Nouvelle Expédition. Lorsque la case Souhaitez-vous créer une Expédition Retour? est cochée DHL met à votre disposition plusieurs options pour gérer votre Expédition Retour : Option 1 : Créer une Expédition Export (envoi aller) et une Expédition Retour Option 2 : Créer une Expédition Retour uniquement Option 3 : Créer une Expédition Export (envoi aller) et une Expédition Retour vers un autre destinataire Option 4 : Créer une Expédition Retour uniquement vers un autre destinataire

11 L option «Envoyer les documents d Expédition Retour par » : Si cette option est cochée les documents de transport seront envoyés directement par mail au destinataire pour qu il puisse effectuer son retour (ils resteront cependant accessibles via l historique des expéditions et pourront être réimprimés ou ré-envoyés si nécessaire). Sinon les documents seront générés à la validation et pourront être imprimés par l expéditeur. En résumé :

12 https://mydhl.dhl.com

13 Générer une Expédition Retour associée à une Expédition Export L onglet dans lequel vous avez l habitude de saisir les détails de votre Expédition Export comporte une option permettant de transférer l ensemble des données saisies sur l expédition aller vers l expédition retour. Cette option s affiche lorsque les caractéistiques de votre expédition le permettent (selon le type d envoi). Cette option permet d ignorer l onglet Détails Expédition Retour et de passer à l onglet Options. L onglet Détails Expédition Retour restera cependant accessible en cliquant dessus.

14 L onglet dans lequel sont saisis les détails de l Expédition Retour est quasiment identique à l onglet Expédition Export. 1/ Le nombre de pièces retours, le poids et les dimensions peuvent différer de l expédition aller. 2/ Idem pour la description, la référence, valeur déclarée et montant à assurer. 3/ La facturation du Retour se fait par défaut sur le compte paramétré dans le profil utilisateur. 4/ Le lien Instructions destinataire pour l Expédition Retour permet de modifier les instructions par défaut qui ont été renseignées au niveau du profil utilisateur. Ces instructions ne concerneront alors que l expédition en cours.

15 L onglet Options permet de visualiser les produits disponibles pour le Retour. A noter que ne connaissant pas la date du Retour au moment de la saisie, les informations de Livraison, Heure limite d appel, Tarif ne peuvent être affichées. Pour rappel, une étiquette Retour sera valable 90 jours.

16 L onglet Confirmer l expédition permet de visualiser le récapitulatif de l Expédition Retour. Les instructions destinataire sont accessibles en cliquant sur le lien.

17 Les documents d expédition pour l envoi export (ou aller) sont toujours disponibles sur la même page après acceptation des conditions générales. Concernant l expédition Retour, si l envoi mail a été sélectionné, seule une indication confirmant que l été envoyé est affiché. Sinon les documents liés à l Expédition Retour seront imprimés à la suite des documents relatifs à l Expédition Export.

18 reçu par le destinataire. En pièce jointe les documents pour son expédition retour, ainsi que les instructions pour préparer son envoi.

19 Les instructions spécifiques saisies par l expéditeur seront affichées dans le cadre en rouge. Le reste des instructions est standard DHL, mais s adapte en fonction du pays de Retour (n de téléphone Service Client local ).

20 Générer une Expédition Retour uniquement Il vous est possible de générer une Expédition Retour uniquement. Dans ce cas-là le carnet d adresse sera inversé, et vous pourrez directement sélectionner l adresse d expédition de l envoi retour à partir de vos Destinataires habituels enregistrés dans votre carnet d adresse...

21 L onglet Détails de l Expédition Retour est directement affiché puisqu il n y a pas d Export. Le détail des pièces Retours devra être renseigné (pas d emballage par défaut).

22 Accéder à l historique de vos Expéditions Retours L historique des Expéditions Retours est incorporé à l historique des Expéditions. Vous pouvez y accéder soit via la section Expédition Récentes (1), soit en cliquant sur Historique (2) Pour accéder à une Expédition Retour : (1) : Une Expédition Retour seule (effectuée sans Expédition Export) (2) : Une Expédition Retour liée à une Expédition Export Pour accéder aux documents d Expédition Retour sélectionner et cliquer sur Voir

23 (1) : Une Expédition Retour seule (effectuée sans Expédition Export) : possibilité de Voir et réimprimer les documents d Expédition Retour (pdf). (2) : Une Expédition Retour liée à une Expédition Export : accès à l Expédition Export dans un premier temps, avec un lien vers l Expédition Export qui permettra de de Voir et réimprimer les documents d Expédition Retour (pdf).

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Registration Login Ship Track/History Address Book Reports Quick Help Contact Details. FedEx Ship Manager. Vos expéditions import at sur fedex.

Registration Login Ship Track/History Address Book Reports Quick Help Contact Details. FedEx Ship Manager. Vos expéditions import at sur fedex. Registration Login Ship Track/History Address Book Reports Quick Help Contact Details FedEx Ship Manager Vos expéditions import at sur fedex.com 1 The Ce document est is protected protégé par by les copyright

Plus en détail

Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip

Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip 1 Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip Table des matières 1 Connexion 2 2 Expéditeur 4 3 Destinataire 5 4 Détails de l envoi Paquet unique (colis) 8 5 Paquets (colis) Multi - Envoi de paquets/palettes

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.5

MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.5 MANUEL D INSTALLATION du module Chronopost pour version 1.0.5 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Magento. Périmètre Ce module permet de proposer

Plus en détail

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau.

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau. mytnt national Votre Service Clients en ligne mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 MA-MK-008-13 * * Des hommes, un réseau. introduction mytnt national est un espace dédié et sécurisé, qui vous permet

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION 2015. du module Chronopost pour. version 1.0.5

MANUEL D INSTALLATION 2015. du module Chronopost pour. version 1.0.5 MANUEL D INSTALLATION 2015 du module Chronopost pour version 1.0.5 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost depuis votre site Magento. Périmètre Ce module permet

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier Suivez d un simple clic tous vos envois en France et à l international Ce guide pratique a été conçu pour vous permettre d utiliser

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des intermédiaires - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 JE GÈRE MON COMPTE... 5 JE GÈRE PLUSIEURS SIRET... 6 ENREGISTRER PLUSIEURS SIRET...

Plus en détail

Nouveau! Gérez vos commandes dans Sellermania

Nouveau! Gérez vos commandes dans Sellermania Nouveau! Gérez vos commandes dans Sellermania Vos commandes sont intégrées automatiquement dans Sellermania en permanence dans l onglet «Commandes». Leur statut de départ est «A traiter» et le statut du

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.0

MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.0 MANUEL D INSTALLATION du module Chronopost pour version 1.0.0 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Magento. Périmètre Ce module permet d accepter

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

Prêt de série et création de groupes d emprunteurs

Prêt de série et création de groupes d emprunteurs BCDI v 2.2x - Prêt de série Modif : 11/11 1 Prêt de série et création de groupes d emprunteurs 1. Le responsable de série Le prêt d une série se fait par l intermédiaire d un responsable de série. Il n

Plus en détail

Table des matières. janvier 2008 2

Table des matières. janvier 2008 2 Table des matières 1.0 Introduction... 3 Au sujet de la solution générique Saisie d une commande express Expédier au Canada... 3 Inscription à la solution générique Saisie d une commande express Expédier

Plus en détail

Le Rapport Automatique de Suivi (RAS)

Le Rapport Automatique de Suivi (RAS) Le Rapport Automatique de Suivi (RAS) Qu est-ce qu un RAS? Comment créer un RAS? Comment modifier un RAS? COMMENT PROLONGER LA DATE DE VALIDITÉ D UN RAS? Comment supprimer un RAS? Qu est-ce qu un RAS?

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Ce module permet d accepter dans votre magasin la livraison dans les points relais partenaires du réseau Mondial Relay :

Ce module permet d accepter dans votre magasin la livraison dans les points relais partenaires du réseau Mondial Relay : MODULE MAGENTO EXPEDITION ET LIVRAISON MONDIAL RELAY Ce module permet d accepter dans votre magasin la livraison dans les points relais partenaires du réseau Mondial Relay : Propose la livraison en Point

Plus en détail

FedEx Ship Manager. Guide de l utilisateur. Solutions de surface FedEx International DirectDistribution. FedEx Transborder Distribution

FedEx Ship Manager. Guide de l utilisateur. Solutions de surface FedEx International DirectDistribution. FedEx Transborder Distribution FedEx Ship Manager MC FedEx Transborder Distribution MD Solutions de surface FedEx International DirectDistribution MD Guide de l utilisateur Table des matières FedEx Transborder Distribution MD Solutions

Plus en détail

TNT Electronic Services

TNT Electronic Services TNT Electronic Services l option la plus rapide pour une expédition optimale 1 Introduction Solutions PC... 4 ExpressShipper... 6 ExpressManager.... 9 Solutions Internet... 10 ExpressInternet... 11 mytnt....

Plus en détail

FedEx Ship Manager at fedex.com

FedEx Ship Manager at fedex.com FedEx Ship Manager at fedex.com Enregistrement Pour expédier un colis avec FedEx Ship Manager, vous devez disposer : 1 d un numéro de compte FedEx à 9 chiffres, 2 d un identifiant de l utilisateur et d

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des CFA

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des CFA GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des CFA - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 JE GÈRE MON COMPTE... 4 JE CONTRIBUE A UN CFA/UAI... 4 JE GÈRE DES DEMANDES... 5 LES ÉTATS D

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013

GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013 GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013 La Poste Société Anonyme au capital de 3.400.000.000euros 356 000 000 RCS PARIS Siège social : 44 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75757 PARIS CEDEX 15 ColiPoste : 62 RUE CAMILLE

Plus en détail

Mode d emploi mytnt national

Mode d emploi mytnt national Mode d emploi mytnt national * * Bien sûr, on peut >> 1 Sommaire Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer un bon de transport page 6 3.1 Choisir l adresse

Plus en détail

Module Achats et Logistique pour Magento Guide d intégration et d utilisation Version 1.7 & 1.4

Module Achats et Logistique pour Magento Guide d intégration et d utilisation Version 1.7 & 1.4 Module Achats et Logistique pour Magento Version 1.7 & 1.4 1. Présentation... 3 2. Installation / Intégration... 3 2.1 Installation générale... 3 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

Manuel d instruction My Certipost

Manuel d instruction My Certipost Manuel d instruction My Certipost! Avertissement : les écrans du présent manuel peuvent différer des écrans d exploitation. Seuls les liens et boutons documentés ont de l importance. 18 mai, 2011 1/10

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK.

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Généralités Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé, cliquez

Plus en détail

Version 6.20 Guide d Utilisation

Version 6.20 Guide d Utilisation Version 6.20 Guide d Utilisation Page 1 sur 103 SOMMAIRE I- PRESENTATION... 4 II- CONFIGURATION... 6 1) Gestion des comptes expéditeurs... 6 2) Gestion des périphériques... 8 3) Gestion des utilisateurs...

Plus en détail

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI Mise à jour : 2014 Introduction... 3 Suivi en ligne... 3 Rapports sur le Web... 3 Inscription à Vitrac... 3 Inscription à Vitrac...

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU N de série Siège social 107, rue Henri Barbusse BP305-92111 CLICHY Cedex 1 Sommaire Description 1. Installation 2. Mise

Plus en détail

TNT Express. Magento

TNT Express. Magento Manuel d'installation du module TNT Express pour Magento Version 3.0.13 SOMMAIRE DU DOCUMENT 1. OBJECTIF DE CE DOCUMENT...3 2. COMPATIBILITÉ ET PRÉ-REQUIS...3 2.1 Compatibilité... 3 2.2 Compte TNT Express

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8 Guide utilisateur Logiciel version 7 Documentation version 8 1/ Table des matières 2/ Introduction 4 Objectifs 4 Les modes d accès à PostGreen 4 Icônes 5 Messages 5 Préparez vous 6 Installez l imprimante

Plus en détail

Nouveautés liées à l évaluation des stages

Nouveautés liées à l évaluation des stages Nouveautés liées à l évaluation des stages Plusieurs étapes sont à passer avant d utiliser l évaluation des stages : I/ Configurer les droits d accès Il faut tout d abord choisir qui accèdera à quoi via

Plus en détail

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS Cette extension du programme «VisualQie Entreprise» vous permet des visualisations graphiques immédiates de la situation géographique de tous vos produits

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Embedded ERP pour Magento Guide d intégration et d utilisation Version 2.3 & 1.5

Embedded ERP pour Magento Guide d intégration et d utilisation Version 2.3 & 1.5 Embedded ERP pour Magento Version 2.3 & 1.5 1. Vue d ensemble... 3 1.1 Principales fonctionnalités... 3 1.2 Fonctionnement général... 4 1.3 Avantages de la solution... 6 2. Installation / Configuration...

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI

MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI BTS AGPME Ciel Gestion commerciale (mai 2005) Pierre TASSION 1 Table des matières D après le référentiel BTS PME PMI Présentation

Plus en détail

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 :

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : 1. envoi par email au service assistance de la F.F.B. (assistance.club@ffbridge.net) de la sauvegarde générale du club sur demande du service... 2 2. envoi des résultats

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1 * Bien sûr, on peut Avant-propos Si vous consultez ce guide de l utilisateur, c est certainement

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

1 LES DIFFERENTS MODULES

1 LES DIFFERENTS MODULES Microsoft Office Outlook est un client de courrier électronique. La dernière version constitue une solution intégrée pour vous aider à mieux gérer votre temps et vos informations. Cette solution vous permettra

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 TdsTexto Guide d utilisation Page 1 sur 11 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 Exigence relative au système... 3 2 INSTALLATION DU LOGICIEL TDSTEXTO 1.0...

Plus en détail

Gestion prospection Suivi commercial

Gestion prospection Suivi commercial 4. GESTION PROSPECTION SUIVI COMMERCIAL q PRINCIPE Le but des différentes fonctions qui suivent est de suivre efficacement vos prospects et clients. 4.1 Les évènements 4.2 Les clés de classement 4.3 Les

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION 1

GUIDE D UTILISATION 1 GUIDE D UTILISATION 1 SOMMAIRE 1) Comment accédez à mon compte? 2) Comment faire un envoi simple? 3) Comment faire un envoi Groupé? a) Faire un envoi depuis un fichier EXCEL b) Faire un envoi depuis votre

Plus en détail

Procédure pour envoi de courriels par les administrateurs dans CiviCRM

Procédure pour envoi de courriels par les administrateurs dans CiviCRM Procédure pour envoi de courriels par les administrateurs dans CiviCRM Objet : Envoyer des courriels de notification officiels de la part du club (convocation à un assemblée, avis d expiration de la carte

Plus en détail

Guide du gestionnaire d échantillons de la passerelle promotionnelle Plexus (PPG)

Guide du gestionnaire d échantillons de la passerelle promotionnelle Plexus (PPG) Guide du gestionnaire d échantillons de la passerelle promotionnelle Plexus (PPG) Plexus 360 Inc. Formation et développement Oakville, ON Janvier 2014 Table des matières Gestionnaire d échantillons PPG

Plus en détail

ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE. Manuel de formation. Achats

ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE. Manuel de formation. Achats ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE Manuel de formation Achats Date de diffusion : Septembre 2010 Table des matières 1. INTRODUCTION... 2 2. CONNEXION A L APPLICATION D ACHAT... 3 2.1 Demande de droits...

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

INSTRUCTIONS POUR LA PRISE D APPEL INTERNET

INSTRUCTIONS POUR LA PRISE D APPEL INTERNET Notes importantes Si vous utilisez Internet Explorer 6 ou 5, l impression des bordereaux de livraison (waybills) sera décalée vers la droite et pourrait imprimer sur 2 pages. Afin de régler ce problème,

Plus en détail

Cahier de développement add-on SAP Business One

Cahier de développement add-on SAP Business One Page 1 / 13 Cahier de développement add-on SAP Business One OB1 Mobile Date du document : 31 mars 2010 Référence : OB1M-310310-BM Version : 1.0c OPTI-ONE 4, rue des Vieux Capucins 28000 CHARTRES Téléphone

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers. Édition du 3 octobre 2011

Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers. Édition du 3 octobre 2011 Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers Édition du 3 octobre 2011 Table des matières À QUI S ADRESSE LE SERVICE DE TRANSFERT SÉCURISÉ DE FICHIERS?... 3 DESCRIPTION DU SERVICE...

Plus en détail

mode d emploi MicroJet

mode d emploi MicroJet Sommaire mode d emploi MicroJet >> 1 Bienvenue dans les solutions informatiques de TNT! >> MicroJet est un logiciel qui va vous permettre de réaliser facilement les étiquettes (ou bons de transport) de

Plus en détail

Guide d utilisation du module Newsletter Typolight

Guide d utilisation du module Newsletter Typolight Guide d utilisation du module Newsletter Typolight Concept-Image Tours - avril 2010 1 1 NEWSLETTER Pour accéder à l administration de votre module Newsletter, il suffit de cliquer sur «Bulletin d information»

Plus en détail

Online Workflow. Approbation factures

Online Workflow. Approbation factures Online Workflow Approbation factures WINGS Software Flexible, efficace & minutieux WINGS Online Workflow Table des matières Paramètres 3 Signataires 4 Connexion 5 Liste des approbations 7 1. Aperçu de

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM

GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM Vous rencontrez des difficultés pour passer une commande? Vous vous posez des questions sur le processus de commande? Alors consultez ce

Plus en détail

Historique des versions

Historique des versions Historique des versions Cher(e) client(e), Les nouveautés apportées au logiciel répondent le plus souvent à des demandes spécifiques de la part de nos clients. Nous enregistrons ces demandes et lorsqu'elles

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings Module Mailings et E-mailings SOMMAIRE Objectif du module Optimiser ses mailings en créant ses propres modèles d étiquettes sur Sitra Optimiser ses e-mailings : - import de ses contacts SITRA dans Outlook

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DU SITE WEB

NOTICE D UTILISATION DU SITE WEB NOTICE D UTILISATION DU SITE WEB Contact : Librairie LDE Tél.: 03 88 39 17 07 - service@lde.fr Notice du site Web Pour faciliter la gestion et le suivi de vos commandes en ligne, voici un mode d emploi

Plus en détail

Réception des réponses et suivi de vos déclarations.

Réception des réponses et suivi de vos déclarations. Réception des réponses et suivi de vos déclarations. Sommaire. 1. Que se passe-t-il après la transmission des déclarations?... 2 2. Tableau de suivi des déclarations... 2 3. Signaler la réception d un

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Supervision sécurité. Création d une demande de descente. 13/03/2014 Supervision sécurité Création d'une demande

Supervision sécurité. Création d une demande de descente. 13/03/2014 Supervision sécurité Création d'une demande Supervision sécurité Création d une demande de descente 1 Sommaire I. Connexion II. Création d une demande a. Informations générales b. Localisation c. Formulaire d. Suivi III. Validation 2 I. Connexion

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

Saisie d une commande express. Médiaposte sans adresse Solution générique

Saisie d une commande express. Médiaposte sans adresse Solution générique Saisie d une commande express Médiaposte sans adresse Solution générique Table des matières 1.0 Introduction...3 Au sujet de la solution générique Saisie d une commande express Médiaposte sans adresse....3

Plus en détail

Guide de rapports ADT Sélecte

Guide de rapports ADT Sélecte Guide de rapports ADT Sélecte ADT Sélecte est un service qui permet à nos clients de requêter, ou planifier, leurs propres rapports. De la page de réception ADT Sélecte, cliquez sur Ouvrir une session

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR COMMENT ADMINISTRER SIMPLEMENT?

GUIDE ADMINISTRATEUR COMMENT ADMINISTRER SIMPLEMENT? GUIDE ADMINISTRATEUR COMMENT ADMINISTRER SIMPLEMENT? SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 3 2 ADMINISTRATION DES UTILISATEURS ET DES FAX DE GROUPE... 3 3 ADMINISTRATION MULTIPLE... 7 4 PAGES DE GARDE... 8 5 GESTION

Plus en détail

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012 MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010 mardi 16 octobre 2012 MA PRÉSENTATION MARIE-DOMINIQUE MUTEL 14 ans d expérience dans le domaine de l enseignement des outils bureautiques Assure la formation

Plus en détail

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur www.boostmyshop.com Quotation French 1 / 13 Sommaire Sommaire Introduction... 3 Installation... 3 Copie des fichiers... 3 Interférences avec d autres modules... 3

Plus en détail

CONFIGURATION DES DÉPÔTS LOCAUX GÉRÉS AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE L OUTAOUAIS MARTINE LESTAGE, CHARGÉE DE PROJET RÉGIONAL

CONFIGURATION DES DÉPÔTS LOCAUX GÉRÉS AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE L OUTAOUAIS MARTINE LESTAGE, CHARGÉE DE PROJET RÉGIONAL CONFIGURATION DES DÉPÔTS LOCAUX GÉRÉS AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE L OUTAOUAIS MARTINE LESTAGE, CHARGÉE DE PROJET RÉGIONAL Mise à jour mars 2014 TABLE DES MATIÈRES ONGLET ACCÉDER À SI-PMI

Plus en détail

Principales Evolutions Version 1.0.0.230

Principales Evolutions Version 1.0.0.230 Principales Evolutions Version 1.0.0.230 es colonnes de vos listings. Réorganiser les Votre vue est automatiquement sauvegardée lorsque vous fermez ferme votre fenêtre. Préférences Créer des zones par

Plus en détail

Liste des FICHES PRATIQUES

Liste des FICHES PRATIQUES TOTAL CARDS ONLINE Liste des S PRATIQUES PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 Comment se connecter à TOTAL Cards Online? Comment me retrouver sur le site TOTAL Cards Online? Comment créer une carte?

Plus en détail

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction :

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction : TUTORIEL Qualit Eval Introduction : Qualit Eval est à la fois un logiciel et un référentiel d évaluation de la qualité des prestations en établissements pour Personnes Agées. Notre outil a été spécifiquement

Plus en détail

Ceci permet de se connecter à la page de gestion Wordpress (Le tableau de bord)

Ceci permet de se connecter à la page de gestion Wordpress (Le tableau de bord) Une newsletter est un document PDF d information mis en page envoyé rapidement à un nombre important de destinataires pré-encodés. Wordpress gère lui-même un étalement des envois pour éviter que le système

Plus en détail

Passerelle d'import/export entre PowerBoutique et Expeditor I Net

Passerelle d'import/export entre PowerBoutique et Expeditor I Net Passerelle d'import/export entre PowerBoutique et Expeditor I Net Export des commandes depuis PowerBoutique Rendez-vous à la fonction "Export commandes manuel" dans la rubrique "Suivi d activité". => 3

Plus en détail

Manuel de formation WEB

Manuel de formation WEB Manuel de formation WEB Day & Ross marchandises générales Février 2014 Table des matières Introduction... 3 Pour suivre une expédition... 4 Pour ouvrir une session... 6 Paramètres et administration...

Plus en détail

locatiolocatio GUIDE D'UTILISATION DE L'APPLICATION WEB LOCATIO Garantie des risques de la location immobilière

locatiolocatio GUIDE D'UTILISATION DE L'APPLICATION WEB LOCATIO Garantie des risques de la location immobilière locatiolocatio GUIDE D'UTILISATION DE L'APPLICATION WEB LOCATIO Garantie des risques de la location immobilière PAGE ACCUEIL GLI SADA LOCATIO La page d accueil vous permet de : visualiser vos coordonnées

Plus en détail

Ces envois peuvent être automatiques ou manuels. Nous allons découvrir dans ce manuel comment

Ces envois peuvent être automatiques ou manuels. Nous allons découvrir dans ce manuel comment 1. Paramétrages : SMS - MAIL Les sms et les mails font partie de notre quotidien. Ce sont en effet des moyens de communication utiles et pratiques. Ces moyens de communication modernes, DATALOGIC les a

Plus en détail

LIAISON CHARLIE FASTMAG

LIAISON CHARLIE FASTMAG LIAISON CHARLIE 1. RENSEIGNEMENT DE a. Ajout d un compte dans la gestion des comptes EDI i. Correspondance des champs à renseigner 2. AVEC CHARLIE a. Création des tarifs de détail 3. EXPEDITION DES BONS

Plus en détail

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit l ensemble des étapes de son utilisation. Envoyer des fichiers... 3 Etape 1 : choix

Plus en détail

PromoPost Manuel d utilisation

PromoPost Manuel d utilisation PromoPost Manuel d utilisation Version 01.02 Mars 2014 1 Table des matières 1 Accès 4 1.1 Accès via My Post Business 4 1.2 Bienvenue dans le tool PromoPost 5 1.3 Accès pour les utilisateurs non enregistrés

Plus en détail

1 Introduction. Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous appeler aux numéros figurant cidessous. Kristel BEURROIS.

1 Introduction. Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous appeler aux numéros figurant cidessous. Kristel BEURROIS. Acymailing Composant de Newsletters Kristel Beurrois ARKETIC 39 impasse de la Cure 38160 IZERON Tel : 06 63 93 35 38 Email : kristel.beurrois@arketic.com 1 Introduction Ce manuel vous donne les principales

Plus en détail

Offre Sacs de Livres

Offre Sacs de Livres NOTICE EXPLICATIVE Offre Sacs de Livres Cher Client, Vous souhaitez commander des Sacs de Livres. Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous vous recommandons de lire attentivement cette

Plus en détail