Express Import system

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Express Import system"

Transcription

1 Express Import system Guide pour les destinataires

2 TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans 168 pays du monde «Payé par le destinataire». En tant que destinataire des marchandises vous lancez le processus en entrant une demande d enlèvement à laquelle vous joignez les informations concernant les marchandises et l expéditeur. Le système envoie automatiquement un courriel contenant le lien qui donne à l expéditeur l accès immédiat au système. Dès que les dimensions de l envoi et le poids de la marchandise à expédier sont saisis, l expéditeur reçoit par courriel tous les documents nécessaires à l expédition, ainsi que les instructions pour préparer le ou les envoi(s) pour l enlèvement. Le système permet au chauffeur de TNT de recevoir les informations pour chercher le colis et vous le livrer. C est aussi simple que cela. Voici comment fonctionne le système: d importation express : Réception d'une offre par le destinataire (facultatif) Acceptation de l'offre par le destinataire Saisie d'une demande par le destinataire Invitation par à l'expéditeur Saisie des informations, par l'expéditeur Réception des documents d'expédition par l'expéditeur Livraison du colis au destinataire

3 1. Le destinataire saisit une demande Connectez-vous au système avec votre nom d utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur «Créer une commande». Complétez les champs, décrivez les marchandises qu il faut aller chercher et saisissez quelques informations concernant l expéditeur, la personne de contact et une adresse électronique. Il est conseillé d indiquer une deuxième personne de contact et une autre adresse électronique dans le cas où la première personne serait absente. Vos informations seront enregistrées pour que vous n ayez qu à cliquer sur le bouton «Répéter» sur l écran puis «Contrôle des commandes» et ainsi saisir d autres commandes en modifiant simplement les détails de la commande précédente.

4 2. Le destinataire demande une offre Comme de nombreux services TNT proposent le système d importation express des services de distribution à heure précise au service Economy Express, le destinataire peut décider des délais de livraison et du coût. C est la possibilité que vous avez de demander une offre avant l expédition. Les expéditeurs réguliers qui connaissent les coûts peuvent sauter cette étape pour gagner du temps. Si vous décidez de demander une offre, vous recevez un courriel indiquant le prix des services disponibles en fonction du poids de la marchandise et des dimensions de l envoi (selon les indications de l expéditeur). Choisissez maintenant le service que vous désirez. Une fois votre décision prise, le système envoie à l expéditeur tous les documents nécessaires à l expédition. Si vous ne voulez pas d offre, vous n avez plus qu à choisir le service que vous désirez au moment de formuler votre demande. Dans ce cas, le système envoie les documents à l expéditeur dès que ce dernier a saisi les informations concernant l envoi. (Si les dimensions ou le poids ne sont pas couverts par le service demandé, vous recevrez un courriel qui vous informera des options disponibles et le système vous demandera de choisir un autre service.)

5 3. L expéditeur reçoit une invitation par courriel x10 item Dès que vous avez cliqué sur le bouton «Envoyer» sur l écran «Aperçu», le système d importation express édite un courriel qui invite l expéditeur à cliquer sur un lien pour saisir les informations concernant l envoi. Pour cela, l expéditeur n a besoin ni de mot de passe ni de code PIN ou de numéro client. Même s il a un compte TNT, l expéditeur ne peut accéder au système que par le biais d une invitation envoyée par courriel. Le système vous permet de choisir la langue du message de l expéditeur. Tous les messages seront envoyés dans la langue de votre choix et en anglais. Le texte dans le champ «Message à l expéditeur» n est cependant pas traduit dans la langue choisie, mais il apparaît à l écran comme vous l avez saisi. Le destinataire L'expéditeur

6 4. L expéditeur entre les informations concernant l envoi x10 Lorsque l expéditeur clique sur le lien reçu par courriel, il voit que vous avez commandé un envoi ainsi que la nature de la marchandise qu il doit expédier. Pour accepter la commande, l expéditeur lui suffit d d indiquer les dimensions et le poids de la marchandise. L expéditeur peut aussi refuser l invitation. Cela peut être le cas si les marchandises que vous avez commandées ne sont plus disponibles en stock. Si un expéditeur refuse l invitation dans le système, vous en serez immédiatement informé par courriel. 5. Le destinataire accepte l offre x10 item Si vous avez demandé une offre, vous recevrez un courriel contenant un lien vers l offre basée sur le poids de la marchandise et les dimensions de l envoi indiqués par l expéditeur. Si les dimensions ou le poids ne sont pas couverts par le service que vous demandé, vous recevrez un courriel qui vous informera des options disponibles et le système vous demandera de choisir un autre service.

7 6. L expéditeur entre les informations concernant l envoi Lorsque la réservation est terminée, c.-à-d. lorsque vous aurez choisi le service que vous désirez avec ou sans acceptation d une offre, l expéditeur recevra un courriel avec les instructions pour préparer l envoi. Ce courriel comporte en pièces jointes : les Conditions générales de vente de TNT le bordereau d expédition (4 p.) le cas échéant, la facture commerciale Les instructions invitent l expéditeur à prendre connaissance des conditions générales de vente. L expéditeur doit imprimer le bordereau d expédition et éventuellement la facture et les joindre à l envoi. L expéditeur doit laisser le colis ouvert pour permettre au chauffeur de TNT de vérifier les marchandises.

8 7. L envoi est livré au destinataire Lorsque les documents sont édités, cela indique que l envoi est saisi dans le système d enregistrement de TNT et que la date d enlèvement est fixée. L écran «Contrôle des commandes» indique pour chaque réservation confirmée un numéro d expédition. Vous pouvez à tout moment surveiller la progression de votre envoi en saisissant ce numéro sur le site Internet de TNT dans le champ «Suivi de l envoi».

9 Questions et réponses Premiers pas Comment puis-je m enregistrer dans le système d importation express? Si vous êtes déjà client de TNT, connectez-vous tout simplement à votre compte mytnt sur le site Si vous n avez pas encore de compte mytnt, vous pouvez vous enregistrer sur le site Le système vous indique les informations que vous devez saisir pour vous enregistrer. Mais vous pouvez aussi vous adresser au service clientèle de TNT Swiss Post. J ai oublié mon mot de passe / je n arrive pas à me connecter. Que dois-je faire? Cliquez dans la fenêtre «Connexion» sur le lien «Mot de passe oublié». Vous serez guidé à travers plusieurs étapes sécurisées qui vous aideront à vous connecter à votre compte.

10 Création et gestion des commandes De quelles informations ai-je besoin pour créer une commande? Il vous faut l adresse de l entreprise de l expéditeur ainsi que le nom et l adresse électronique d une personne de contact. Il est conseillé d indiquer une deuxième personne de contact et une autre adresse électronique pour le cas où la première personne serait absente. Comment faire pour créer une nouvelle commande? Sélectionnez «Créer une commande» dans la première fenêtre qui s ouvre une fois que vous êtes connecté et suivez les instructions. Dans quels pays peut-on faire enlever des marchandises? Vous pouvez faire enlever des colis dans l un des 168 pays dans lesquels Express Import est disponible. Vous trouverez une liste de ces pays à la rubrique «Services» sur le site Il est conseillé de vérifier régulièrement la liste étant donné que le service Express Import évolue en permanence et que de nouveaux pays viennent s y ajouter. Mon expéditeur parle une autre langue que moi. Que dois-je faire? Pas de problème. Le système propose plusieurs langues parmi lesquelles l anglais, le français, l allemand, l italien, l espagnol et le chinois simplifié. Sélectionnez dans le menu déroulant de la rubrique «Infos expéditeur» de l écran «Aperçu» la langue préférée de l expéditeur. Le courriel sera transmis dans la langue choisie ainsi qu en anglais. Si l expéditeur parle une autre langue que celles proposées par le système, veuillez vous adresser avec votre commande Express Import au service clientèle de TNT Swiss Post. Puis-je recevoir une offre avant de transmettre la commande? Oui. Sélectionnez «Oui» lorsque vous créez votre commande et qu une offre vous est proposée sur l écran «Choix du service». Si vous demandez une offre, l expéditeur recevra une invitation. Dès qu il aura saisi les dimensions et le poids de l envoi, vous recevrez un courriel avec vos options et le prix correspondant aux informations sélectionnées. La commande ne sera traitée que lorsque vous aurez accepté l offre en choisissant le service que vous souhaitez. Comment est-ce que je suis informé que l expéditeur a accepté mon invitation? Il y a deux possibilités de savoir si l expéditeur a répondu : Vous êtes informé par courriel. Vous pouvez sélectionner cette option dans le menu «Paramètres» du système d importation express. Vous pouvez vérifier le statut de votre réservation à la rubrique «Contrôle des commandes».

11 Que se passe-t-il si je ne reçois pas de réponse de l expéditeur? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un expéditeur ne répond pas : L expéditeur n a pas encore ouvert l invitation reçue par courriel. Huit heures après la première invitation, un courriel de rappel est automatiquement envoyé. L invitation expire au bout de 24 heures. Si votre invitation expire, vous en serez informé et devrez créer une nouvelle invitation. L entreprise de l expéditeur n est pas encore ouverte. Sous «Heure expéditeur» dans la fenêtre «Contrôle des commandes», vous saurez quelle est l heure locale pour votre expéditeur. L expéditeur n est pas au bureau. Votre contact est peut-être en congé. Pour éviter cette situation, il est recommandé lors de la création d une commande d indiquer le nom et l adresse électronique d une deuxième personne de contact. L adresse électronique de l expéditeur était inexacte. Vérifiez l adresse sur l écran «Contrôle des commandes» et sélectionnez «Afficher la commande». Le système d importation express ne vous envoie pas de message «inconnu à l adresse indiquée» si l adresse électronique de l expéditeur n a pas été trouvée. Pour modifier l adresse, sélectionnez «Répéter la commande». Corrigez l adresse électronique et envoyez à nouveau l invitation. Si l expéditeur ne répond toujours pas, vous devriez le contacter directement.. Que faire si je change d avis à propos de ma demande? Si vous voulez modifier votre commande, vous devez créer une nouvelle commande dans le système d importation express. Allez à l écran «Contrôle des commandes» et cliquez sur le bouton «Annuler». Maintenant vous pouvez envoyer une autre invitation avec une nouvelle demande en recherchant la commande sur l écran «Contrôle des commandes», en modifiant les détails de votre demande, puis en cliquant sur «Répéter la commande». Si vous annulez une commande, le système informe l expéditeur de l annulation et du motif d annulation. Dans le même temps, le système lui indique qu il recevra éventuellement une nouvelle invitation. Puis-je annuler une commande? Oui. Vous pouvez annuler une commande dans le système jusqu à une heure avant l enlèvement. Passé ce délai, une annulation en ligne n est plus possible mais vous pouvez contacter le service clientèle de TNT Swiss Post et lui demander de vous aider. Annulation d une commande dans le système : Sélectionnez la commande sur l écran «Contrôle des commandes». Indiquez le motif de l annulation. L expéditeur sera informé de l annulation par courriel.

12 Est-ce que l expéditeur peut modifier le service que j ai choisi? Sélectionnez la commande sur l écran «Contrôle des commandes». Indiquez le motif de l annulation. L expéditeur sera informé de l annulation par courriel. Puis-je suivre ma commande? Oui. Cherchez sur l écran «Contrôle des commandes» le numéro d expédition de votre envoi et saisissez-le dans le champ «Suivi de l envoi» sur le site tntswisspost.com. Sécurité du système st-ce que mes données sont bien protégées sur mon compte mytnt? Oui. Le système d importation express est sûr et votre mot de passe est crypté. Pour augmenter la sécurité et vous protéger d une utilisation indue, le système se déconnecte au bout de 15 minutes. Dans les Conditions générales de transport ainsi que dans les clauses d exclusion de responsabilité, vous trouverez d autres informations concernant la sécurité en ligne. Dois-je donner accès à mon compte mytnt à l expéditeur? Non. Les expéditeurs ont uniquement besoin d une invitation par courriel pour traiter un envoi. Votre numéro de compte et vos identifiants de connexion sont réservés à votre usage personnel. Avez-vous encore besoin d aide? Vous trouverez les coordonnées de votre représentant du service clientèle sur www. tntswisspost.com. Vous pouvez aussi télécharger une copie du «Guide pour les expéditeurs».

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1 * Bien sûr, on peut Avant-propos Si vous consultez ce guide de l utilisateur, c est certainement

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec l administrateur de votre programme ou le Service à

Plus en détail

tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9

tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9 tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE: mytnt EN LIGNE ET DANS LES

Plus en détail

Guide d utilisation du service Virtual Assistant de Tango

Guide d utilisation du service Virtual Assistant de Tango Guide d utilisation du service Virtual Assistant de Tango Page 1 1. Définition et avantages du service Virtual Assistant :... 4 2. Accès via interface Téléphonique... 5 2.1. Création de votre service d

Plus en détail

Questions fréquemment posées par les candidats externes

Questions fréquemment posées par les candidats externes Questions fréquemment posées par les candidats externes 1. Comment puis-je créer un compte? 2. Puis-je postuler pour plus qu un poste à la fois? 3. Puis-je poser ma candidature en ligne même si le poste

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Giftcard Easy Webshop FAQ. Version 1.0

Giftcard Easy Webshop FAQ. Version 1.0 Giftcard Easy Webshop FAQ Version 1.0 Table des matières 1 Compte client Généralités... 3 1.1 Que dois-je faire si j ai oublié mon mot de passe?... 3 1.2 De quoi ai-je besoin pour acheter sur la boutique

Plus en détail

Questions Fréquemment Posées (QFP) COMMANDEZ SUR MYHERBALIFE.COM CANADA, 9 aout 2013

Questions Fréquemment Posées (QFP) COMMANDEZ SUR MYHERBALIFE.COM CANADA, 9 aout 2013 Cliquez sur l une ou l autre des questions fréquemment posées ci-dessous pour sauter aux réponses. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez le Services aux Distributeurs au 866-622-1222,

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

TNT Electronic Services

TNT Electronic Services TNT Electronic Services l option la plus rapide pour une expédition optimale 1 Introduction Solutions PC... 4 ExpressShipper... 6 ExpressManager.... 9 Solutions Internet... 10 ExpressInternet... 11 mytnt....

Plus en détail

I- ACCES A L OFFRE ENTREPRISES COLISSIMO EN LIGNE DEPUIS L ESPACE CLIENT

I- ACCES A L OFFRE ENTREPRISES COLISSIMO EN LIGNE DEPUIS L ESPACE CLIENT FAQ Offre Entreprises Colissimo en Ligne Ce document a pour objectif de répertorier les questions les plus fréquemment posées et d y apporter des réponses. C est un complément à l aide interactive en ligne

Plus en détail

Comment faire pour commander la première fois? S inscrire Mon Compte Se Connecter

Comment faire pour commander la première fois? S inscrire Mon Compte Se Connecter Comment faire pour commander la première fois? Vous devez d abord créer votre Compte Client, en cliquant sur le Bouton, < S inscrire > en haut à droite sur la page d accueil ou en cliquant sur la Rubrique

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau.

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau. mytnt national Votre Service Clients en ligne mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 MA-MK-008-13 * * Des hommes, un réseau. introduction mytnt national est un espace dédié et sécurisé, qui vous permet

Plus en détail

FAQ Webshop. HOELZLE.info. 1. Login client

FAQ Webshop. HOELZLE.info. 1. Login client FAQ Webshop 1. Login client Comment m enregistrer dans le Web-shop? Nous desservons essentiellement des clients d affaire en Suisse. Si vous gérez une entreprise, vous pouvez remplir notre formulaire pour

Plus en détail

Sûr, tout simplement

Sûr, tout simplement Sûr, tout simplement IncaMail Mode d emploi du service IncaMail avec Outlook Version: V.0102 Date: 02.11.2011 Auteur: Roger Sutter, Product Manager IncaMail Table des matières 1 Introduction... 3 1.1 Autres

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EmailShip Ecom Solutions BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EMAILSHIP EST RAPIDE ET SIMPLE DHL emailship est un outil électronique de DHL Express simple et agréable à utiliser. Expédier

Plus en détail

Portail shop SuisseID Manuel d utilisateur. Août 2014

Portail shop SuisseID Manuel d utilisateur. Août 2014 Portail shop SuisseID Manuel d utilisateur Août 2014 1. Introduction... 3 2. Commande / création de compte... 3 2.1 Choix du produit... 3 2.2 Panier... 3 2.3 Inscription (création de compte)... 3 2.4 Clôture

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

Accès facile à calorg

Accès facile à calorg Accès facile à calorg Ouvir internet-explorer ou firefox ou google chrome.. Note l adresse www.athle.fr (pour rentrer sur le site de la FFA) Cliquer sur FEDERATION Puis sur «Organisateurs Compétitions»

Plus en détail

Guide d utilisation : Le compte entreprise sur boamp.fr

Guide d utilisation : Le compte entreprise sur boamp.fr Guide d utilisation : Le compte entreprise sur boamp.fr Sommaire Sommaire... 1 Introduction... 2 Pourquoi créer un compte entreprise?... 2 Comment ouvrir un compte entreprise?... 2 Comment me connecter

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

Comment utiliser le site web? Adimpo France

Comment utiliser le site web? Adimpo France Comment utiliser le site web? Adimpo France Comment accéder à notre site de commande en ligne? Comment commander? Utilisation de notre moteur de recherche Comment commander? Commande rapide Comment commander

Plus en détail

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 Page 1 sur 15 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE...3 2 PRE-REQUIS...4 3 COMPATIBILITÉ ET ACCES...5 3.1 Compatibilité... 5

Plus en détail

LA BOUTIQUE EN LIGNE DIAGRAL REPOND A VOS QUESTIONS

LA BOUTIQUE EN LIGNE DIAGRAL REPOND A VOS QUESTIONS LA BOUTIQUE EN LIGNE DIAGRAL REPOND A VOS QUESTIONS Pour vous aider à trouver facilement des réponses aux questions concernant le fonctionnement de notre boutique en ligne, nous vous proposons de consulter

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les expéditeurs Système d importation express de TNT Un outil en ligne simple, qui permet à l expéditeur et au destinataire d organiser des importations. Le système d importation

Plus en détail

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR

AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR Page 1 Portail WEB accessible depuis votre ordinateur connecté à Internet BCA Expertise met à votre disposition un portail Web qui vous permet d accéder aux missions dont vous

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

Manuel d utilisation www.torraspapelmalmenayde.fr

Manuel d utilisation www.torraspapelmalmenayde.fr www.torraspapelmalmenayde.fr Manuel d utilisation www.torraspapelmalmenayde.fr 1. S identifier et demander un accès au site : client, utilisateur express P. 2 2. Rechercher & commander un produit P. 7

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande - V3

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande - V3 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande

Plus en détail

FAIRE UN PAIEMENT TIPI

FAIRE UN PAIEMENT TIPI FAIRE UN PAIEMENT TIPI I. Accès au site II. Je n ai pas de compte sur ce site 1. Indiquer une adresse email valide a. J ai une adresse email b. Je n ai pas d adresse email 2. Indiquer les informations

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France. Le portail en ligne V2

La demande de logement social en Ile de France. Le portail en ligne V2 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne V2 www.demande-logement-social.gouv.fr

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil Guide d achat et de commande Dell Premier Dell Premier est votre site Web d achat et d assistance sécurisé et personnalisé vous donnant accès à un processus d achat simple, efficace et économique. Consultez

Plus en détail

Manuel Utilisateur V4 MailInBlack V4.1.1.0

Manuel Utilisateur V4 MailInBlack V4.1.1.0 Manuel Utilisateur V4 MailInBlack V4.1.1.0 MailInBlack répond aux nouveaux enjeux liés à l utilisation de l email en entreprise en vous proposant des applications améliorant la performance de vos échanges

Plus en détail

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp Portail Famille Après avoir cliqué sur l icône Portail Famille à partir du site de la Communauté de communes des Pieux, vous arrivez sur la page ci-dessous. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim!

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! MANUEL CLIENT Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à l intérim!

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR Mis à jour le 25 septembre 2008 TABLE DES MATIÈRES 1. UN NOUVEAU SERVICE... 1 Personnalisé... 1 Sécuritaire... 1 Complémentaire... 1 2. ENREGISTREMENT ET AUTHENTIFICATION...

Plus en détail

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 CONTENU 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 Quels types de titres de transports CTS puis-je recharger en ligne?... 2 Quels sont les avantages de la commande

Plus en détail

Sommaire des FAQ NRP

Sommaire des FAQ NRP Sommaire des FAQ NRP Mon «compte client» P.2 Mon abonnement P.4 Accès aux revues numériques P.6 Accès aux sites internet P.8 Boutique numérique des Anciens numéros P.8 1 Mon «compte client» 1) A quoi sert-il?

Plus en détail

Où sont situés vos magasins et quelles sont vos heures d ouverture?

Où sont situés vos magasins et quelles sont vos heures d ouverture? Boutiques Service à la clientèle (Web et magasins) Commande en ligne et paiement Shipping Politique de retour Boutiques : Où sont situés vos magasins et quelles sont vos heures d ouverture? S v p, veuillez-vous

Plus en détail

CHEQUE DOMICILE. PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire

CHEQUE DOMICILE. PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire CHEQUE DOMICILE PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire De quoi s agit-il? Message de réception 1 ère connexion Mise à disposition

Plus en détail

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012 Guide d utilisation AFNOR Editions Septembre 2012 SOMMAIRE J ai souscrit un abonnement au service Norm Plus et souhaite poser mes questions aux experts documentalistes Je souhaite poser mes questions aux

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

FAQ Questions sur la «signature électronique»

FAQ Questions sur la «signature électronique» FAQ Questions sur la «signature électronique» Liste des questions page 1. Comment signer mon contrat électroniquement?... 2 2. Je n ai pas reçu le code SMS pour signer mon contrat. Que faire?... 3 3. Je

Plus en détail

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Table des matières Introduction 3 1. Se connecter à westdecor.be 4 2. Personnaliser votre boutique en ligne 6 2.1 Configurer votre mot de passe 6 2.2 Ajouter

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

version def septembre 2010

version def septembre 2010 GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE 1 La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail

Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers. Édition du 3 octobre 2011

Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers. Édition du 3 octobre 2011 Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers Édition du 3 octobre 2011 Table des matières À QUI S ADRESSE LE SERVICE DE TRANSFERT SÉCURISÉ DE FICHIERS?... 3 DESCRIPTION DU SERVICE...

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) Qu est-ce qu une facture électronique? La facture électronique est l image de votre facture papier au format PDF. Elle est accompagnée d une signature électronique qui assure

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

Nouveau website/-shop Fagron

Nouveau website/-shop Fagron Fagron a conquis durant des années la position du leader du marché, ce qui mérite un site web international. Voilà pourquoi Fagron Group a lancé le site web international fagron.com. Durant la période

Plus en détail

Relais IP de Shaw - Foire aux questions

Relais IP de Shaw - Foire aux questions Relais IP de Shaw - Foire aux questions Qu est-ce que le relais IP de Shaw? Le service de relais IP de Shaw permet aux personnes sourdes ou malentendantes d effectuer ou de recevoir des appels relais sous

Plus en détail

1) Mode opératoire. 2) Gestion du compte. Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire.

1) Mode opératoire. 2) Gestion du compte. Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire. SpamGlouton Solution antispam Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire. 1) Mode opératoire SpamGlouton traite vos mails contre le SPAM de la manière suivante : 1) Quelqu

Plus en détail

MailInBlack Manuel utilisateur V5.1.2

MailInBlack Manuel utilisateur V5.1.2 MailInBlack Manuel utilisateur V5.1.2 contact@ Tél : +33 (0)4 91 11 47 30 Sommaire Table des Figures 3 Avant-propos 4 I. Connexion 6 II. Onglet Emails 8 1. Gestion des expéditeurs 9 a. Expéditeurs autorisés

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre Version de février 2014 SNCF Introduction Ce document a pour objectif : De vous présenter, pas

Plus en détail

CHEQUE DOMICILE : PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire

CHEQUE DOMICILE : PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire CHEQUE DOMICILE : PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire Mode d emploi www.chequedomicile.fr Rubrique «Votre espace», «portail Bénéficiaires» DE QUOI S AGIT-IL? Vous bénéficiez de Chèques

Plus en détail

Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation

Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation Sommaire Je me connecte 2 Je crée une commande 3 J ai un logiciel de gestion de stock : je configure mon catalogue 4 Je souhaite suivre

Plus en détail

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB 1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB Félicitation, vous êtes désormais identifié comme client privilégié «club» ce qui vous donne accès aux services de notre offre basique club et collectivité. Vous pouvez

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS

GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS DIRECTION DES FINANCES Dépôt en ligne des dossiers de demande de subvention GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS Pour toute question relative au dépôt de votre dossier en ligne : mail à :

Plus en détail

Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion.

Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion. Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion.fr Mode d emploi Cette note, destinée aux organismes de formation, rappelle

Plus en détail

Instruction IPSec VPN

Instruction IPSec VPN Instruction IPSec VPN Date: 17.03.2010 Auteur: Version: 1.1 Validé par: Th. Ragaz Ivo Bussinger Valable à partir du: 17.03.2010 Archivage: Distribution: R:\09_Dokumente_Initiative\60_Rollout\20_Benutzeranleitung\30_IPSec_VP

Plus en détail

e-invoicing Online Billing

e-invoicing Online Billing e-invoicing Online Billing Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing

Plus en détail

I Accéder à une application IBM

I Accéder à une application IBM I Accéder à une application IBM Pour obtenir un accès une application IBM, vous devez disposer au préalable d un profil IBM ID. Si vous en possédez déjà un, notamment parce que vous accédez à d autres

Plus en détail

Aide pour la gestion des utilisateurs de Belgacom e-services par le SPOC (Single Point of Contact)

Aide pour la gestion des utilisateurs de Belgacom e-services par le SPOC (Single Point of Contact) Aide pour la gestion des utilisateurs de Belgacom e-services par le SPOC (Single Point of Contact) Vous êtes gestionnaire des utilisateurs e-services pour plusieurs clients et/ou groupe(s) de client(s).

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

Le compte utilisateur des entreprises boamp.fr

Le compte utilisateur des entreprises boamp.fr Guide d utilisation : Le compte utilisateur des entreprises boamp.fr DILA 26 rue Desaix, 75727 Paris cedex 15 1 Sommaire : Introduction... 3 Pourquoi créer un compte sur le site boamp.fr?... 3 Comment

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter)

Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter) Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter) Vous avez la possibilité d utiliser le service en ligne Obligation de retenue (Article 30bis et 30ter) en mode sécurisé (A) ou en mode non

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Changer d'adresse électronique ou de mot de passe (identifiants des espaces sans certificat) Dernière mise à jour : avril 2015 Table des matières 1. Présentation...3 1.1.Objet

Plus en détail

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation Pages Web sur les fournitures au compteur Octobre 2015 Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation 2013 Xerox Corporation.Tous droits réservés. XEROX et XEROX et le Dessin sont

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO Préambule : Depuis le 1 er avril 2015, l enquête trimestrielle ACEMO évolue et propose de remplir le questionnaire par internet.

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Démarrage rapide avec Zoomit dans ING Home Bank

Démarrage rapide avec Zoomit dans ING Home Bank Démarrage rapide avec Zoomit dans ING Home Bank WWW.ING.BE 1 Table des matières 1. Qu est-ce que Zoomit? 3 2. Comment visualiser un document via ING Home Bank? 4 2.1. Démarrer 4 2.2. Il s agit de votre

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail