KIT. Youth + + SIMM-TGI YOUTH KIT. x10

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "KIT. Youth + + SIMM-TGI YOUTH KIT. x10"

Transcription

1 Youth SIMM-TGI YOUTH x1 x10 4

2 Comment vous connecter avec les Digital Natives? Le Youth Kit est constitué de 13 études essentielles pour vous apporter une connaissance fondamentale et exhaustive sur les Digitales Natives âgés de 11 à 24 ans. Notre objectif est de vous délivrer une information qualitative et opérationnelle pour mieux connaître et mieux vendre vos produits et services à cette population. Conçu comme un véritable programme, vous avez la possibilité d accéder soit à l intégralité du Kit ou de sélectionner les études les plus en phase avec vos besoins actuels. Ces 13 études sont issues de SIMM-TGI Youth, la plus robuste base de données comportementales et pluri-média sur les. 1 Ados shopper ou e-shopper? 2 My mobile 3 Réseaux sociaux : quand l ado devient média 4 Play 5 Gamers online / offline 6 Temps libre 7 Moi et ma famille 8 l ado dans l assiette : Les trends food portés par les jeunes 9 Media Kit 10 Pubs & marques : les IN et les OUT 11 La mobilité dans tous ses états 12 Look alike? 13 Qui sont mes fans?

3 1 ADOSSHOPPER OUE-SHOPPER? Comprendre les fondements de la consommation chez les jeunes est impératif pour adapter votre offre et votre mix marketing à cette cible complexe et avide de consommation. De combien d argent disposent les jeunes? Quel est leur rapport à l argent et à la consommation? Quels sont les déterminants et leviers de l achat online? Découvrez les différents types d acheteurs online (achats sur des sites de marques, sur des sites de ventes privées, enchères, achats groupés )

4 2 MYMOBILE C est entre 10 et 15 ans que les adolescents acquièrent leur premier mobile : 31% des jeunes adolescents français de 11 ans possèdent un téléphone mobile, 66% des 13 ans, 93% des 15 ans. Si les jeunes sont très fidèles à leur premier opérateur, leurs attentes en matière d usages et de fonctionnalités sont grandes. L internet mobile révolutionne leur façon de communiquer. Quelles conséquences pour les acteurs de la téléphonie mobile et pour les annonceurs souhaitant utiliser ce nouveau média? Le mobile objet totem ou outil pratique : quel âge pour quels usages? Que font les mobilnautes (achats, applis, géolocalisation )? Fabricants/opérateurs : qui sont vos fans? Nous vous révélons les marques préférées des jeunes en matière de téléphonie et vous dressons un portrait de vos meilleurs ambassadeurs.

5 3 RÉSEAUXSOCIAUX QUANDL ADO DEVIENTMÉDIA Si Facebook est bien implanté dès la jeune adolescence (57% des ans), Twitter séduit de plus en plus de jeunes adultes. SIMM-TGI Youth vous dévoile comment les jeunes consomment ces réseaux, ce qu ils attendent des marques auxquelles ils s associent, les contenus qu il faut proposer aux jeunes générations si on souhaite tirer le meilleur parti des réseaux sociaux. Quelle place tiennent les réseaux sociaux dans leur quotidien? Temps passé, attachement, opinions, supports d accès Les pratiques des jeunes sur les réseaux sociaux : nombre d amis, discussions, jeux, contenus postés Facebook et les marques : pourquoi y être?

6 4 PL Y Ecouter de la musique et regarder des vidéos (films, séries ) sont les premières activités des jeunes. Le retour du vinyle est un signe que la dématérialisation de la musique n est pas complètement irrévocable. Cette étude sur les nouvelles pratiques audiovisuelles des jeunes vous permettra de mieux comprendre ce qui les fait vibrer. Contenus préférés : styles musicaux et contenus vidéo (séries, films, dessins animés, clips, concerts, humour ) Les supports d écoute passés au crible : MP3, ordinateur, mobile, tablette numérique : comment accède-t-on aujourd hui aux contenus audiovisuels? Musique et vidéo sur Internet : entre sites de télévision, de radio, de téléchargement, sites de streaming, de partage, réseaux sociaux panorama des pratiques des jeunes sur le web.

7 5 GAMERS ONLINE/OFFLINE L arrivée de nouveaux supports de jeux (applications jeux sur smartphones et tablettes notamment) bouleverse encore le marché. Quelles sont les dernières tendances jeux vidéo chez les jeunes? Panorama des pratiques de jeux vidéo chez les jeunes : seul / en réseau, support de jeu (console fixe, ordinateur, console portable, tablette, mobile, console à détection de mouvements ), connecté ou non, types de jeux préférés. Gamers online et gamers offline : 2 types de joueurs différents? Quel est leur profil respectif et comment les cibler?

8 6 TEMPS LIBRE Les activités Indoor et Outdoor rythment la vie des jeunes et matérialisent leur univers. Une grande partie de leurs loisirs sont régis par des codes inhérents à leur statut de Digital Natives. Si les loisirs créent un terrain contextuel sur lequel vous pouvez vous appuyer, encore faut-il en maîtriser les paramètres : cette étude vous plonge dans leur univers de loisirs. Panorama des activités préférées des jeunes Portrait des fans de sport, des fans de jeux vidéo, des cinéphiles, des fans de livres / BD / mangas

9 7 MOI ETMA FAMILLE Famille traditionnelle, famille recomposée, étudiants vivant seuls, relations aux parents et à l autorité sont des éléments qui construisent l identité des jeunes. En quoi ces relations familiales déterminent leur rapport au monde, leur personnalité, leur vision la réussite, leur façon de penser et leurs styles de vie, leurs icônes? C est ce que promet de vous révéler cette étude. Panorama des relations entre parents et enfants, et de façon plus générale des relations familiales Impact des différentes structures familiales sur la personnalité, les valeurs et opinions des adolescents.

10 8 L ADODANSL ASSIETTE LESTRENDSFOOD PORTÉESPAR LESJEUNES Les jeunes sont-ils plus adeptes de la junk food, des produits sucrés et autres plats tout préparés que les adultes? Quelles sont les tendances de consommation alimentaires portées par les jeunes? Ont-ils une alimentation plus équilibrée en 2012? Analyse du bol alimentaire des jeunes : fréquence de consommation des aliments de base (épicerie et produits frais) Comparaison du bol alimentaire des avec celui des + de 25 ans

11 9 MEDIA Dans un contexte d hyper accessibilité, de multiplication des écrans et des contenus, le rapport des jeunes aux médias est d autant plus complexe qu il est souvent innovateur et atypique. Comment se structure leur consommation media? Temps, transferts, audiences, complémentarité, attachement Cette étude vous permettra de créer les mécaniques publicitaires les plus performantes sur les jeunes. Niveau d exposition aux différents médias : temps passé, support d écoute Top 10 des supports les plus consultés pour chaque média (par âge et sexe) Analyse des fonctions des médias : comparatif des points forts et faibles de la presse magazine, la presse quotidienne, la TV, la radio et Internet.

12 10 PUBS&MARQUES LESIN ETLESOUT Quel est le bon dosage entre contenu, format, tonalité et canal de diffusion de la publicité? Les jeunes sont certainement les plus ouverts à l audace et l innovation en matière de communication et de marketing, mais quelles sont leurs attentes, et leurs réactions face à la publicité? Cette étude vous ouvre les portes de son laboratoire pour améliorer vos performances et développer de nouveaux dispositifs en phase avec cette génération. Les digital natives et les marques : leurs marques préférées, leurs attentes et opinions sur les marques Les digital natives et la pub : les apports publicitaires de chacun des médias passés au crible, critères de rejet et d appréciation d une pub, leurs campagnes préférées. Apport de l événementiel sur l image de la marque Les IN et les OUT en matière de communication : bilan de ce qui marche et de ce qui ne marche pas quand on communique auprès des jeunes

13 11 LAMOBILITÉ DANSTOUS SESÉTATS Déplacements, usages des technologies, consommation média, les pratiques de mobilité et de multi accès ont radicalement changé nos modes de vie et notre manière de consommer et les jeunes sont les premiers à porter cette tendance. Cette étude permet de cibler les qui portent ces trends pour anticiper ce contexte de mobilité croissante et offre des solutions opérationnelles pour repenser vos offres produits, vos communications, définir les leviers marketing adaptés et toucher cette population déterminante. La mobilité, multi accès, des signaux forts à ne pas rater Profil sociodémographique des jeunes «multi accès» Impact des pratiques de multi accès sur la consommation dans tous ses états.

14 12 LOOK ALIKE? Le style vestimentaire et les marques de vêtements occupent une place fondamentale dans la vie des jeunes. Derrière la notion de marque et de style se cache celle d appartenance à une communauté, à des repères et à des valeurs, de revendication de la différence Cette étude vous permet de plonger véritablement dans leur univers, et comprendre qui ils sont et ce qu ils ont à revendiquer à travers leur look. A quoi ressemblent les jeunes en 2012? Portraits croisés par âge et sexe Quels aspects de leur vie (choix de consommation, loisirs, stars préférées, vision de la société, personnalité ) sont les plus corrélés avec leur look? Jeunes caméléons ou jeunes extravagants?

15 13 QUISONT MESFANS? Analyse adhoc sur la cible des jeunes qui jugent votre marque cool Profil des jeunes fans de votre marque : vos meilleurs ambassadeurs Analyse de leurs comportements de consommation sur votre marché Analyse de leur exposition média pour savoir comment les toucher

16 MÉTHODOLOGIE Une méthodologie fiable en phase avec la cible jeune Echantillon 4200 jeunes de 11 à 24 ans, sélectionnés sur des critères de représentativité sociodémographique Single source : 1 seul interviewé par foyer et 1 unique répondant Terrain Terrain online en 2 vagues Incentive : Points cadeaux à tous les panélistes et tirage au sort pour gagner 5 tablettes numériques 2 questionnaires d environ 30 minutes Livraison des données Tous les 6 mois 1ère sortie : Novembre 2011 Une base de données riche // Plus de 800 marques et enseignes référencées // 200 supports médias // 40 marchés étudiés en termes de consommation et d achat // 200 lifestyle statements pour un éclairage qualitatif Faire des analyses sur les ans! SIMM-TGI Youth est pluggée à l étude SIMM-TGI grâce à un volet d informations commun. Etudiez vos marchés et vos marques sur la cible des ans devient possible.

17 INFORMATIONS Tarif 1 étude : HT Forfait 3 études : HT (au lieu de HT) Forfait 5 études : HT (au lieu de HT) Forfait 10 études : HT (au lieu de HT) Contacts Anne-Laure CHAMORAND Client Service Assistant Tél : +33 (0) Kantar Media TGI 60 avenue du Général de Gaulle Paris la Défense Cedex

INFOGRAPHIES REC+ DECEMBRE 2013

INFOGRAPHIES REC+ DECEMBRE 2013 INFOGRAPHIES REC+ DECEMBRE 2013 DONNEES SOUS EMBARGO JUSQU AU 20 DECEMBRE 2013 A 05H00 GfK 2013 GfK 2013 REC+ Décembre 2013 1 Activités culturelles pratiquées GfK 2013 REC+ Décembre 2013 2 Les Français

Plus en détail

QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES?

QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES? QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES? Colloque «Les écrans et les jeunes : quelle place, quelle offre, quelles évolutions?» 9 décembre 2014 Direction des études et de la prospective

Plus en détail

Extraits de résultats

Extraits de résultats Extraits de résultats L étude Profiling Une mesure du profil détaillé des visiteurs de vos sites Internet Plus de 200 critères de qualification profil perso & pro, usages du web, style de vie, consommation

Plus en détail

Médias360 Les Chiffres-Clés de la Convergence 2009

Médias360 Les Chiffres-Clés de la Convergence 2009 Médias360 Les Chiffres-Clés de la Convergence 2009 LES DERNIERES TENDANCES MEDIAS ET NUMERIQUES Département Télécoms Cinéma et Comportements Médias Sommaire Contexte et Objectifs...3 Contenu du dossier...4

Plus en détail

Comment séduire encore les jeunes en 2013? Tendance unisexe ou radicalisation des genres

Comment séduire encore les jeunes en 2013? Tendance unisexe ou radicalisation des genres Comment séduire encore les jeunes en 2013? Tendance unisexe ou radicalisation des genres Objet de l étude Dresser le portrait des jeunes de moins de 20 ans Aspirations, attitudes, valeurs Equipement et

Plus en détail

Ronan Bourgeois Directeur des Etudes 17 mars 2009

Ronan Bourgeois Directeur des Etudes 17 mars 2009 Le cycle de vie d un produit culturel Ronan Bourgeois Directeur des Etudes 17 mars 2009 Objectifs Mesurer l impact d Internet Observer le cycle de vie des produits culturels Mieux comprendre les rôles

Plus en détail

Radio en ligne et musique à la demande : Quelles pratiques? 13/10/15

Radio en ligne et musique à la demande : Quelles pratiques? 13/10/15 Radio en ligne et musique à la demande : Quelles pratiques? 13/10/15 1 Radio en ligne & Musique sur Internet : Combien? Qui? Depuis quel écran? 13/10/15 2 Pourquoi une mesure Internet global? Mesurer l

Plus en détail

Les pratiques de consommation de jeux vidéo des Français

Les pratiques de consommation de jeux vidéo des Français Les pratiques de consommation de jeux vidéo des Français Le 18 novembre 2014 Combien de joueurs? Enquête en ligne, réalisée par TNS Sofres, entre le 13 et le 25 septembre 2014, auprès d un échantillon

Plus en détail

Le guide du Branded Content

Le guide du Branded Content Le guide du Branded Content Avril 2015 Adresse : Performance Consumer Group 192 Avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Contact : Yann Lejas (Sales Executive) Email : yann.lejas@performance-cg.com

Plus en détail

Observatoire des loisirs des Français

Observatoire des loisirs des Français Observatoire des loisirs des Français 8 e édition Rapport d étude TNS 2014 Sommaire 1 Présentation de l étude 3 2 Principaux enseignements 5 3 Résultats 8 TNS 2014 2 1 Présentation de l étude TNS 2014

Plus en détail

SONDAGE AUPRÈS DES ÉTUDIANTS CANADIENS

SONDAGE AUPRÈS DES ÉTUDIANTS CANADIENS SONDAGE AUPRÈS DES ÉTUDIANTS CANADIENS Sommaire exécutif Présenté par : TABLE DES MATIÈRES PUBLICITÉ SUR CAMPUS P. 3 COMMUNICATIONS MOBILES P. 8 HABITUDES EN LIGNE P. 18 HABITUDES MÉDIA P. 26 MÉTHODOLOGIE

Plus en détail

L Observatoire de la Convergence DigitalScope 2009

L Observatoire de la Convergence DigitalScope 2009 L Observatoire de la Convergence DigitalScope 2009 Les nouvelles pratiques audiovisuelles des Français 1 Contexte 2 Démultiplication des contenus et supports La numérisation des contenus induit Une indifférence

Plus en détail

Baromètre des Usages Multiécrans. Descriptif et conditions budgétaires

Baromètre des Usages Multiécrans. Descriptif et conditions budgétaires Baromètre des Usages Multiécrans Descriptif et conditions budgétaires Octobre 2014 Contexte A travers ces baromètres semestriels, iligo a l ambition d analyser la perception, les usages mais surtout l

Plus en détail

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER!

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! marketing digital! Ensemble des actions menées sur Internet pour promouvoir un(e) produit / service / marque auprès d une cible pré-identifiée.!

Plus en détail

2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013

2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013 2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013 Charles-Henri d Auvigny, Directeur délégué général OpinionWay, 15 place de la République, 75003 Paris. Tél : 01 78 94 90 00 Méthodologie

Plus en détail

Etude sur la consommation de musique en ligne. Septembre 2011

Etude sur la consommation de musique en ligne. Septembre 2011 Etude sur la consommation de musique en ligne Septembre 2011 1 Introduction et méthodologie 2 2 Contexte et objectifs (1/2) Dans le cadre de sa mission de contrôle, de suivi et d encouragement de l offre

Plus en détail

golfetcommunication.com

golfetcommunication.com golfetcommunication.com id s Works studio UNE OFFRE INNOVANTE ET SUR-MESURE POUR VOUS, PROFESSIONNELS DU GOLF Quelle sera votre empreinte? Que retiendrons-nous de vous en premier? Notre studio id s Works

Plus en détail

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse Communiqué de Presse Les Français sont de plus en plus nombreux à acquérir des biens culturels 20 décembre 2013 Raphaël Couderc Service de Presse T : +33(0)1 74 18 61 57 raphael.couderc@gfk.com Dernière

Plus en détail

CLEAR CHANNEL MONITOR. L efficacité de vos campagnes en Publicité Extérieure analysée sous toutes leurs composantes

CLEAR CHANNEL MONITOR. L efficacité de vos campagnes en Publicité Extérieure analysée sous toutes leurs composantes CLEAR CHANNEL MONITOR ou L efficacité de vos campagnes en Publicité Extérieure analysée sous toutes leurs composantes Mieux comprendre le média, réussir vos campagnes! Fort de partenaires référents dans

Plus en détail

Baromètre SOFINCO Les Français et leur budget technologies Vague 3

Baromètre SOFINCO Les Français et leur budget technologies Vague 3 Baromètre SOFINCO Les Français et leur budget technologies Vague 3 Novembre 2014 Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : «Le Sofinscope - Baromètre

Plus en détail

L arbre de décision d achat des Français

L arbre de décision d achat des Français L arbre de décision d achat des Français Avril 2014 1 La méthodologie 2 2 Note méthodologique Etude réalisée pour : Wincor Nixdorf Echantillon : Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population

Plus en détail

QUI SOMMES NOUS? Un media nouvelle génération et alternatif.

QUI SOMMES NOUS? Un media nouvelle génération et alternatif. QUI SOMMES NOUS? Un media nouvelle génération et alternatif. OFIVE.TV s adresse à une audience jeune (15-35 ans) et traite des sujets qui lui tiennent à coeur avec un angle nouveau, qualitatif et inédit

Plus en détail

PrismaData 30/04/2014

PrismaData 30/04/2014 PrismaData 30/04/2014 La Data, un actif unique pour Prisma Media! Abonnés Digital Boutiques Panels Commun autés 2 millions d abonnés 25 millions d adresses e-mail 14 millions d internautes 4 millions de

Plus en détail

Etat des lieux du marketing digital

Etat des lieux du marketing digital Etat des lieux du marketing digital Décembre 2013 1 Note méthodologique Etude réalisée pour : Bonial Echantillon : Echantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans

Plus en détail

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE OUIBEAT EST UNE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE 100% PERSONNALISABLE qui intègre les réseaux sociaux et la publicité pour concevoir

Plus en détail

Etude JAMES. Utilisation des médias électroniques par les jeunes

Etude JAMES. Utilisation des médias électroniques par les jeunes Etude JAMES 2012 Utilisation des médias électroniques par les jeunes Données privées: les jeunes plus prudents Chez les jeunes, le besoin de se présenter dans les principaux réseaux sociaux reste inchangé:

Plus en détail

Typologie sur les comportements multimédia

Typologie sur les comportements multimédia ou s 1 Typologie sur les comportements multimédia Cette présentation est extraite du rapport Ado techno sapiens 2008 et vous présente les 5 groupes constitutifs de la typologie. Méthodologie de la typologie

Plus en détail

BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR

BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR Les années Primaire et Collège : 7-14 ans Le seul baromètre en France qui vous apporte des données actualisées tous les 6 mois avec : o une analyse nourrie de l'expertise

Plus en détail

Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone!

Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone! Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone! Usnap? Usnap est une application de mobile scanning Le mobile scanning, c est l acte de scanner un élément avec son smartphone pour

Plus en détail

LA 1 ÈRE RÉGIE RADIO PRIVÉE DE FRANCE

LA 1 ÈRE RÉGIE RADIO PRIVÉE DE FRANCE LA 1 ÈRE RÉGIE RADIO PRIVÉE DE FRANCE Médiamétrie 126 000 Radio, Avril-Juin 2015, Lundi-Vendredi, 05h-24h. Leadership IP France en part d audience commerciale base régies privées nationales, cible 13 ans

Plus en détail

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE 2011 Notre portail Smart TV a reçu la récompense «Best innovation» lors du CES 2011 en s appuyant sur son extrême

Plus en détail

Le 1 er comparateur dédié au téléchargement et au streaming de musique. Dossier de presse 2011 Lancement de Hubluc.com

Le 1 er comparateur dédié au téléchargement et au streaming de musique. Dossier de presse 2011 Lancement de Hubluc.com Le 1 er comparateur dédié au téléchargement et au streaming de musique. Dossier de presse 2011 Lancement de Hubluc.com Communiqué de presse 2011 Trouvez toute la musique, achetez au meilleur prix. Hubluc.com

Plus en détail

Observatoire du rayonnement numérique. Top 10 des Constructeurs Automobiles (France)

Observatoire du rayonnement numérique. Top 10 des Constructeurs Automobiles (France) Observatoire du rayonnement numérique Top 10 des Constructeurs Automobiles (France) Préambule Dans un marché français plutôt morose (-14,4% immatriculations sur le premier semestre 2012 source: Comité

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE LES OUTILS NUMERIQUES LES SMARTPHONES 33,4% d équipement en France en 2011 46,6% en 2012, la progression est rapide Source : Médiamétrie LES CHIFFRES DU SMARTPHONE

Plus en détail

Le parcours d achat des Français

Le parcours d achat des Français Le parcours d achat des Français Juin 2014 1 La méthodologie 2 2 Note méthodologique Etude réalisée pour : Wincor Nixdorf Echantillon : Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française

Plus en détail

Smart Solutions Solutions d enquêtes sur smartphone

Smart Solutions Solutions d enquêtes sur smartphone Smart Solutions Solutions d enquêtes sur smartphone Présentation générale 15, place de la république, 75003 Paris Tél. : 01 78 94 90 00 www.opinion-way.com Quelques chiffres En 2013, ceux qui dans le monde

Plus en détail

5,7M de vidéonautes uniques dont 57% d exclusifs

5,7M de vidéonautes uniques dont 57% d exclusifs CGV 2016 1 P 02 francetvpublicité une audience puissante, exclusive et engagée francetélévisions 1 er groupe audiovisuel en 2015 en tête des audiences chaque mois 29,3% de part d audience 4 ans et plus

Plus en détail

TRIBUS SENIORS. Quelles sont les tribus de seniors aujourd hui? Et, comment communiquer auprès d elles?

TRIBUS SENIORS. Quelles sont les tribus de seniors aujourd hui? Et, comment communiquer auprès d elles? TRIBUS SENIORS Quelles sont les tribus de seniors aujourd hui? Et, comment communiquer auprès d elles? 1 Les séniors en 2014 «Vieillissement de la population, allongement de la durée de vie, arrivée à

Plus en détail

PRESSE EDITION COMMUNICATION STRATEGIE DE MIGRATION VERS LE WEB MOBILE

PRESSE EDITION COMMUNICATION STRATEGIE DE MIGRATION VERS LE WEB MOBILE PRESSE EDITION COMMUNICATION STRATEGIE DE MIGRATION VERS LE WEB MOBILE Stratégie de distribution de la presse numérique Page 2 Distribution numérique, négocier et monétiser. Page 3 Adaptation du contenu

Plus en détail

Rhône-Alpes Tourisme. Organisme en charge de la promotion touristique de la région. Association loi 1901

Rhône-Alpes Tourisme. Organisme en charge de la promotion touristique de la région. Association loi 1901 Rhône-Alpes Tourisme Organisme en charge de la promotion touristique de la région Association loi 1901 Président : Jean Besson / Directeur : Marc Béchet Aurélie DEVIF Responsable projet Rhône-Alpes IMAGES

Plus en détail

Resultats France. Alison Fennah, VP Research & Marketing, IAB Europe. 28 juin 2012

Resultats France. Alison Fennah, VP Research & Marketing, IAB Europe. 28 juin 2012 Resultats France Alison Fennah, VP Research & Marketing, IAB Europe 28 juin 2012 Sommaire 1. Introduction Background Couverture et méthodologie 2. Enseignements clés L évolution des médias Internet à tout

Plus en détail

BAROMETRE PRÉ-KIDS' MIRROR. Les années Pré-school et Maternelle Terrain : Février 2014

BAROMETRE PRÉ-KIDS' MIRROR. Les années Pré-school et Maternelle Terrain : Février 2014 BAROMETRE PRÉ-KIDS' MIRROR Les années Pré-school et Maternelle Terrain : Février 2014 Objectifs de Pré-Kids Mirror : Mettre à jour les tendances et les chiffres clés de l'univers des 1-6 ans, dans le but

Plus en détail

Vos clients viennent chez vous pour changer d air. Les nôtres aussi. Relations presse & Communication digitale

Vos clients viennent chez vous pour changer d air. Les nôtres aussi. Relations presse & Communication digitale Vos clients viennent chez vous pour changer d air Les nôtres aussi. Relations presse & Communication digitale Vous CheRChez une agence? UNE APPROCHE INNOVANTE UN POLE TOURISME DÉDIÉ + Capable de vous proposer

Plus en détail

Atelier 1 Parlons Stratégie, multi- canal et multi- écran!

Atelier 1 Parlons Stratégie, multi- canal et multi- écran! Atelier 1 Parlons Stratégie, multi- canal et multi- écran! 1 Parlons Stratégie! 2 UNE STRATÉGIE? EST- CE BIEN NÉCESSAIRE? Peut- on se contenter de participer à la course sans stratégie? 3 POURQUOI PARLER

Plus en détail

La vidéo en France en 2016

La vidéo en France en 2016 La vidéo en France en 2016 Pratiques et enjeux 23/05/16 ! Méthodologie Population de référence Internautes de 15 ans et plus Mode de recueil Administration d un questionnaire sur Internet Taille de l échantillon

Plus en détail

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING INNOVATION TECHNOLOGIES AU SERVICE DES PME PMI ETI SOeMAN RELATION CLIENT - CRM - MARKETING La solution d'aide au pilotage et au management de la performance commerciale Produit et service de la société

Plus en détail

LES FRANÇAIS ET LES PRODUITS CULTURELS

LES FRANÇAIS ET LES PRODUITS CULTURELS LES FRANÇAIS ET LES PRODUITS CULTURELS 8 Français sur 10 dépensent 50 (ou moins) par mois en produits culturels L accès à la musique, aux films, aux livres, aux bandes dessinées et aux jeux vidéo a considérablement

Plus en détail

LES NOUVEAUX MEDIAS. Technologie de l information et de la communication. Cours n 1 :

LES NOUVEAUX MEDIAS. Technologie de l information et de la communication. Cours n 1 : LES NOUVEAUX MEDIAS Technologie de l information et de la communication Cours n 1 : CONTEXTE : Évolution structurelle et conjoncturelle du rapport des consommateurs à la marque. Nouvelles formes d implication

Plus en détail

ASSISES DU LIVRE NUMÉRIQUE 16 Mars 2012

ASSISES DU LIVRE NUMÉRIQUE 16 Mars 2012 ASSISES DU LIVRE NUMÉRIQUE 16 Mars 2012 1 SOMMAIRE - Le groupe GfK ASSISES DU LIVRE NUMERIQUE LE GROUPE GfK - Bilan 2011 des marchés des Biens Culturels - Les Français et le numérique - De nouveaux modèles

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia Formations professionnelles De la création à la production transmedia Le savoir-faire du Transmedia Lab Le Transmedia Lab Nous avons la conviction que d ici 5 ans, 50% des productions audiovisuelles auront

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

Quelles perspectives en 2013 pour le e-commerce?

Quelles perspectives en 2013 pour le e-commerce? Quelles perspectives en 2013 pour le e-commerce? Présentation du 24 janvier 2013 Une étude qui a pour but de mesurer l achat sur Internet en 2013 et comprendre l usage du Smartphone dans les achats (on-line

Plus en détail

Les outils de communication essentiels pour démarrer. Animé par : Virginie ROCHAT, Gérante - EBULLISTIK Aurélien PASQUIER, Dirigeant - SCENARII

Les outils de communication essentiels pour démarrer. Animé par : Virginie ROCHAT, Gérante - EBULLISTIK Aurélien PASQUIER, Dirigeant - SCENARII Les outils de communication essentiels pour démarrer Animé par : Virginie ROCHAT, Gérante - EBULLISTIK Aurélien PASQUIER, Dirigeant - SCENARII «On ne peut pas ne pas communiquer» Mais Paul WATZLAWICK (Ecole

Plus en détail

L expertise Clever Age dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

L expertise Clever Age dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. L expertise Clever Age dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Sommaire 1. POURQUOI? La transformation digitale des entreprises et des administrations est devenue une nécessité que nul ne peut

Plus en détail

La vidéo sur Internet

La vidéo sur Internet La vidéo sur Internet La vidéo sur Internet Une consommation croissante de vidéos Les internautes se sont convertis à la vidéo : En France, on compte 27.9 millions de vidéonautes uniques pour 64 vidéos

Plus en détail

Présentation des activités

Présentation des activités Présentation des activités 17/02/2015 Remy.gras@acit-conseil.com Généralités Alhena apporte son expertise en Digital Marketing à ses clients au travers plusieurs offres Community management Formation (Prise

Plus en détail

Enjeux de la valorisation des données pour les éditeurs de presse 14 juin 2013

Enjeux de la valorisation des données pour les éditeurs de presse 14 juin 2013 Enjeux de la valorisation des données pour les éditeurs de presse 14 juin 2013 Confidentiel Copie interdite Agenda Enjeux de la valorisation des données 2 Face aux dynamiques concurrentielles et comportementales

Plus en détail

formation Solutions de convergence et d analyse de la donnée au bénéfice d une meilleure efficacité media marketing

formation Solutions de convergence et d analyse de la donnée au bénéfice d une meilleure efficacité media marketing formation Solutions de convergence et d analyse de la donnée au bénéfice d une meilleure efficacité media marketing formation Dans un univers media en profonde mutation, Havas Edition propose aux annonceurs

Plus en détail

Next Level 2. avec L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS. 18 Octobre 2012

Next Level 2. avec L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS. 18 Octobre 2012 Next Level 2 L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS avec 18 Octobre 2012 Un marché qui quadruple en 10 ans CA en M 45 000 40 000 35 000 30 000 25 000 20 000 Consoles

Plus en détail

Le déploiement du THD : enjeux et perspectives au regard des usages. Une approche quantitative. Michaël Bourgatte

Le déploiement du THD : enjeux et perspectives au regard des usages. Une approche quantitative. Michaël Bourgatte Le déploiement du THD : enjeux et perspectives au regard des usages. Une approche quantitative. Michaël Bourgatte Composition de l échantillon : 1 ère vague de recrutement : 1004 foyers, soit 2440 individus

Plus en détail

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Internet a bouleversé notre quotidien La finance participative au cœur des nouveaux usages de consommation collaborative. Ouverture

Plus en détail

Maxicours.com innove avec la création d un service mobile gratuit pour ses abonnés et fait peau neuve pour la rentrée scolaire 2012

Maxicours.com innove avec la création d un service mobile gratuit pour ses abonnés et fait peau neuve pour la rentrée scolaire 2012 Maxicours.com innove avec la création d un service mobile gratuit pour ses abonnés et fait peau neuve pour la rentrée scolaire 2012 24 août 2012 Communiqué de Presse Nouveau logo et nouvelle home, sont

Plus en détail

Ouest. bretonne! sur : mobile. Déroulé. photos et. dossiers de la dynamique et. : Accueil. Disponible. Contacts presse : Julie

Ouest. bretonne! sur : mobile. Déroulé. photos et. dossiers de la dynamique et. : Accueil. Disponible. Contacts presse : Julie Petit-déjeuner de lancement de l appli Sciences Ouest Jeudi 5 février à 9h au Café des Champs Libres (entrée par l escalier menant à la terrasse, Cours des Alliés) Restez connectés bretonne! à l actualité

Plus en détail

MICROSOFT FRANCE ANNONCE L ARRIVEE DE NOUVEAUX GRANDS NOMS DU DIVERTISSEMENT SUR XBOX

MICROSOFT FRANCE ANNONCE L ARRIVEE DE NOUVEAUX GRANDS NOMS DU DIVERTISSEMENT SUR XBOX MICROSOFT FRANCE ANNONCE L ARRIVEE DE NOUVEAUX GRANDS NOMS DU DIVERTISSEMENT SUR XBOX 360 Le meilleur du divertissement Internet Français bientôt accessible sur Xbox 360 Issy-les-Moulineaux, le 5 octobre

Plus en détail

Quelle mise en œuvre opérationnelle?

Quelle mise en œuvre opérationnelle? Quelle mise en œuvre opérationnelle? Ville de Toulouse Retour d expérience Franck MENIGOU Direction de la communication Responsable digital de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole Constat En

Plus en détail

KDP DATA. Location d'adresses e-mail, GSM, postales, téléphoniques

KDP DATA. Location d'adresses e-mail, GSM, postales, téléphoniques KDP DATA Solutions de marketing direct Location d'adresses e-mail, GSM, postales, téléphoniques Nos offres exclusives KDP CONSUMER 1,5 millions de profils Location multi-critères & collecte de profils

Plus en détail

Offre de formation Afdas en région Centre

Offre de formation Afdas en région Centre Offre de formation Afdas en région Centre Stages de perfectionnement Courtes durées Accessibles en DIF. Financement Afdas Direction et gestion d entreprise culturelle Communication, relations avec le public

Plus en détail

Enquête communication interne - restitution

Enquête communication interne - restitution Enquête communication interne - restitution Septembre 2014 Julie Gaillot et Ellen Walker Chargées de communication interne Groupe 1 1 Méthodologie et périmètre de l étude 2 Trois phases Phase qualitative

Plus en détail

Echantillon interrogé en ligne sur système CAWI (Computer Assistance for Web Interview)

Echantillon interrogé en ligne sur système CAWI (Computer Assistance for Web Interview) Les idées reçues sur la sécurité informatique Contact : OpinionWay 15 place de la République 75003 Paris http://www.opinion-way.com Juillet 2014 1 Méthodologie Méthodologie Echantillon de représentatif

Plus en détail

\\\\\\\\\\\\\\\\ LE ////////////// GUIDE

\\\\\\\\\\\\\\\\ LE ////////////// GUIDE \\\\\\\\\\\\\\\\ LE ////////////// GUIDE application smartphone Android et ios Pour remettre du collectif dans tes pratiques sportives Décrocheurs Auto-organisés Jeunes, adultes,... Coeur de cible Sportifs

Plus en détail

Duckbill. Design d expériences. contact@duckbill.fr / 01 56 98 21 86

Duckbill. Design d expériences. contact@duckbill.fr / 01 56 98 21 86 Duckbill Design d expériences contact@duckbill.fr / 01 56 98 21 86 Brand strategy Pepsi Mission : Augmenter la part de marché de la marque Repenser entièrement le positionnement français de Pepsi et transformer

Plus en détail

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France Développer votre stratégie digitale www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France CYBER L AGENCE DIGITALE Cyber L accompagne depuis 17ans les entreprises, associations, collectivités, dans leur

Plus en détail

TV linéaire en ligne

TV linéaire en ligne Stratégies et développement pour les médias et services numériques TV linéaire en ligne L autre façon de regarder la télévision Présentation des résultats NPA Conseil 102-104, avenue Edouard Vaillant 92100

Plus en détail

UNE SOLUTION DIGITALE INNOVANTE ALLIANT ENQUÊTES ONLINE ET EN SALLE

UNE SOLUTION DIGITALE INNOVANTE ALLIANT ENQUÊTES ONLINE ET EN SALLE UNE SOLUTION DIGITALE INNOVANTE ALLIANT ENQUÊTES ONLINE ET EN SALLE CINÉPANEL : QU EST-CE QUE C EST? Application web et mobile d administration de questionnaires, CinéPanel a été créée en 2014 par l Observatoire

Plus en détail

OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE

OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE 2011 www.otoresearch.com 157, rue Anatole France - 92309 Levallois-Perret Cedex - T: +33 1 49 68 75 55 - F: +33 1 49 68 75 93 CE QUI NOUS DISTINGUE Des solutions innovantes

Plus en détail

CRÉER DU SENS POUR CRÉER DE L EFFICACITÉ

CRÉER DU SENS POUR CRÉER DE L EFFICACITÉ CRÉER DU SENS POUR CRÉER DE L EFFICACITÉ Octobre 2012 www.hemispheredroit.com NOTRE IDENTITÉ Agence de communication indépendante, fondée et présidée par Frank Tapiro Membre de 2 réseaux internationaux

Plus en détail

C o m m u n i q u é d e P r e s s e

C o m m u n i q u é d e P r e s s e C o m m u n i q u é d e P r e s s e Paris, le 3 Mars 2010 publie Profiling 2009, toutes les tendances de l internet en France A travers la crise, internet poursuit sa croissance En 2009, plus de 33 millions

Plus en détail

1ere Edition. Baromètre SOCIAL MINDS. Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC :

1ere Edition. Baromètre SOCIAL MINDS. Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC : 1ere Edition Baromètre SOCIAL MINDS Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC : Présentation «Social Minds» est un baromètre quantitatif dont la 1 ère édition a été réalisée en Mars 2012, commandité

Plus en détail

Les grands enjeux du marketing mobile

Les grands enjeux du marketing mobile Les grands enjeux du marketing mobile Etude quantitative Vague 2 édition 2015 www.azetone.com www.harrisinteractive.fr www.hp.com Les présentateurs Aurélie Gibiat Directrice Département Media et Technologies

Plus en détail

Le magazine itinérant en ligne qui vous guide aux frontières du luxe

Le magazine itinérant en ligne qui vous guide aux frontières du luxe Le magazine itinérant en ligne qui vous guide aux frontières du luxe MEDIA KIT2014 Jet-lag-trips.com Voyagez stylé 73(05)(3/2&6!,.*%8,#7638078*5)5 2478232( 4+/543861/8078 7 8 128'.168)12-7! 54,+ 748*528

Plus en détail

Services & Business Intelligence Stocks & Prix. avec

Services & Business Intelligence Stocks & Prix. avec Services & Business Intelligence Stocks & Prix avec En quelques mots EasyStockOnLine fournit aux professionnels de l IT, aux acheteurs et forces de vente l information dont ils ont besoin pour être plus

Plus en détail

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler.

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler. Mobile & achats à la demande Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat tradedoubler.com En Europe, les canaux mobiles de marketing à la performance transforment

Plus en détail

Baromètre FEVAD / DIRECTPANEL

Baromètre FEVAD / DIRECTPANEL Baromètre FEVAD / DIRECTPANEL 3ème édition (2005) Les achats en ligne de fin d année Présentation Conférence de presse PROJET Version 4.0 Méthodologie de l étude Contexte : La FEVAD a demandé à l institut

Plus en détail

LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET

LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET Le groupe, véritable machine à idées des médias, tire parti de l analyse comportementale pour optimiser son marketing

Plus en détail

Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus.

Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus. 2 3 Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus. 4 Créée en janvier 2008, l'agence est issue de 3 univers complémentaires

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE CENTRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES CONTINUES LE CATALOGUE DE FORMATIONS NUMÉRIQUES POUR DÉVELOPPER DE MEILLEURES

Plus en détail

Le contrôle parental. Premier partenaire de votre réussite

Le contrôle parental. Premier partenaire de votre réussite Le contrôle parental Premier partenaire de votre réussite Table des matières 1 - Qu est-ce qu un logiciel de contrôle parental? 2 - Le contrôle parental «pas à pas» L onglet «Accueil» L onglet «administration»

Plus en détail

La génération digitale : précurseur d une nouvelle relation aux médias et aux contenus

La génération digitale : précurseur d une nouvelle relation aux médias et aux contenus La génération digitale : précurseur d une nouvelle relation aux médias et aux contenus Les 15-24 ans : la génération digitale, qui a grandi avec internet et le portable. Elle initie de nouveaux usages

Plus en détail

Devenez une entreprise connectée!

Devenez une entreprise connectée! Devenez une entreprise connectée! Samuel GOURRIER Responsable d offres & P-Seller Microsoft CRM samuel.gourrier@isatech.fr «Ne demandez pas ce que votre client peut faire pour vous mais ce que vous pouvez

Plus en détail

LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE

LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE Certificat n QUAL/2008/33149 du 15 décembre 2008 délivré par AFNOR CERTIFICATION LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE VOLET 1 : Analyse des comportements et attentes des consommateurs.

Plus en détail

L INTERNET CULTUREL DES 11-24 ANS

L INTERNET CULTUREL DES 11-24 ANS LES INÉDITS L INTERNET CULTUREL DES 11-24 ANS RECONFIGURATION DE L ÉCOLOGIE DE LA CULTURE ET DES MÉDIAS : SUPPORTS, FONCTIONS ET PRODUCTIONS À L ÈRE D INTERNET Hervé Glevarec Nous nous appuyons sur une

Plus en détail

Les Français, le numérique et la culture

Les Français, le numérique et la culture Les Français, le numérique et la culture Raphaël Berger, Directeur du département Média & Numérique 6 février 2015 MEDIA & NUMERIQUE 1 Panorama des équipements MEDIA & NUMERIQUE 2 L usage d Internet ne

Plus en détail

Hadopi Département Recherche, Etudes et Veille (DREV)

Hadopi Département Recherche, Etudes et Veille (DREV) Hadopi Département Recherche, Etudes et Veille (DREV) Livre numérique et terminaux de lecture, quels usages? note d analyse Dans le cadre de la mission légale d observation des utilisations licites et

Plus en détail

MEDIAKIT. www.palacity.net 01/09/15. Une destination, un voyage...

MEDIAKIT. www.palacity.net 01/09/15. Une destination, un voyage... 01/09/15 MEDIAKIT Une destination, un voyage... 1 Palacity mediakit sept. 2015 Tout lʼunivers du tourisme et de la meeting industry > Le media MICE (Meetings/Incentive/ Conferences/Events) Palacity Le

Plus en détail

Repeat. News Simm. aami. Medias et consommation. Janvier 2015. Powered by. Str atégie, Achats et Pr og r amming Media

Repeat. News Simm. aami. Medias et consommation. Janvier 2015. Powered by. Str atégie, Achats et Pr og r amming Media Repeat Str atégie, Achats et Pr og r amming Media News Simm Medias et consommation Janvier 215 aami Powered by L AAMi, «Association des Agences Media Indépendantes», regroupe les agences suivantes : Anacrouse,

Plus en détail

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme. Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne?

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme. Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne? Réseaux et médias sociaux dans le tourisme Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne? Préface La popularité grandissante des réseaux sociaux sur le Web bouscule le modèle traditionnel

Plus en détail

votre engagement durable a du sens

votre engagement durable a du sens présentation 2015 présentation 2015 communication positive & créative communication positive & créative web, mobile, tablette web, mobile, achat tablette média responsable achat média responsable votre

Plus en détail

La télé comme je la veux, quand je le veux!

La télé comme je la veux, quand je le veux! La télé comme je la veux, quand je le veux! Avec la netbox, regardez ce que vous voulez quand vous le voulez! Design, compacte et high-tech, la netbox vous offre le meilleur du numérique. Grâce à son ergonomie

Plus en détail

La télé comme je la veux, quand je le veux!

La télé comme je la veux, quand je le veux! La télé comme je la veux, quand je le veux! Avec la netbox, regardez ce que vous voulez quand vous le voulez! Design, compacte et high-tech, la netbox vous offre le meilleur du numérique. Grâce à son ergonomie

Plus en détail