Ecran principal à l ouverture du logiciel

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Ecran principal à l ouverture du logiciel"

Transcription

1 MANUEL D UTILISATION PLATEFORME SMS Félicitations pour avoir choisi notre plateforme d envoi de SMS. Le logiciel est très simple d utilisation et intuitif. Avec ce logiciel vous êtes libre de créer vos messages et de les envoyer à qui vous le souhaiter quand vous le souhaitez. Ce manuel a pour but de vous donner quelques informations afin de vous aider lors de vos premiers envois de SMS. Ecran principal à l ouverture du logiciel Sélection ou désélection des contacts pour l envoi Modification d un contact Création d un contact Suppression d un contact Cadre d écriture du message Envoyer un message à un seul destinataire Tout d abord vous devez créer votre contact s il n existe pas dans la liste des destinataires. Pour le créer, cliquez sur l icône «Ajouter un destinataire». Une fois le contact créé, il vous suffit de le sélectionner en cliquant une fois dessus puis de cliquer sur la flèche. Le contact est ajouté dans le cadre de droite avec son nom et son numéro de mobilis. Le Mode d envoi sélectionné doit être «Envoi simple». Ensuite il ne vous reste plus qu à écrire votre message SMS. Attention, le message ne doit pas dépasser 160 caractères. Le nombre de caractères utilisé s affiche en bas de la fenêtre «Message». Nous vous conseillons aussi d éviter les caractères spéciaux dans le message.

2 Une fois que vous êtes satisfait de votre message, il ne vous reste plus qu à cliquer sur l icône «Envoyer». La confirmation du message envoyé s affichera en bas à gauche de l écran du logiciel. Envoyer un message à plusieurs destinataires Si vous souhaitez envoyer un SMS à plusieurs personnes vous avez deux options. 1) Vous saisissez manuellement les contacts en Ajoutant de nouveaux destinataires. Cette option est valable lorsque vous avez peu de destinataires à créer. Sélectionnez «Envoi groupé» comme mode d envoi puis cliquez sur la flèche 1 pour envoyer le SMS à tous vos destinataires ou utilisez la flèche 2 pour sélectionner les destinataires un par un dans votre liste de contacts. Puis créez votre message et cliquez sur «Envoyer».

3 Flèche 2 Sélection des contacts 1 par 1 Flèche 1 Sélection de tous les contacts de la liste Supprimer de la liste d envoi 1 contact ou tous les contacts 2) Vous souhaitez intégrer vos contacts à partir d un fichier excel. Cliquez sur l onglet «Préparation de liste». Un nouvel écran s affiche. Cliquez sur «Intégration EXCEL».

4 Sélectionnez dans l arborescence l emplacement de votre fichier et votre fichier. Attention. Voici quelques conseils pour la création de votre fichier Excel. Tout d abord assurez vous d avoir 3 colonnes dans votre fichier. Avec en Colonne A l intitulé NOM, en colonne B l intitulé Prenom et en Colonne C l intitulé NUMERO. Si vous ne souhaitez pas mettre le Nom et Prénom des personnes, vous pouvez simplement mettre une lettre sur toutes les lignes ou vous avez un numéro, dans les colonnes A et B. Une fois votre fichier prêt, sauvegardez le et fermez le. Si le fichier est ouvert l intégration dans le logiciel d envoi de SMS ne pourra pas se faire.

5 Une fois que vous avez sélectionné votre fichier et cliqué sur «Ouvrir», l intégration se fait. Si des numéros sont inutilisables (numéro fixe ou il n y a pas 6 chiffres) ils sont qualifiés de rejets et vous les verrez apparaître à l écran. Une fois cette étape réalisée, retournez dans l écran principal en cliquant sur l onglet «Gestionniaire d envoi». Vous verrez à l écran tous les destinataires de votre fichier Excel.

6 Et procédez à l envoi groupé comme décrit dans l option 1. On vous indiquera le nombre de destinataires sélectionnés et le nombre de messages qui ont effectivement été envoyés. Création de messages prédéfinis Si vous avez des messages qui reviennent souvent et que vous souhaitez conserver pour réutiliser plus tard, vous pouvez créer des messages prédéfinis. Cliquez sur le rond bleu au niveau des messages. La fenêtre «Liste des messages prédéfinis» apparaît. Sélectionnez une ligne vierge pour créer un nouveau message type ou un message existant pour le modifier. Une fois que le message est prêt, cliquez sur l icône en bas à droite de l écran pour le sauvegarder et revenir à l écran principal.

7 Pour sélectionner un message que vous avez déjà crée, il vous suffit de cliquer sur le message et il s affichera automatiquement dans la fenêtre «Message».

8 Vous pouvez aussi créer d autres messages en cliquant dans la fenêtre principale sur «Autre(s) message(s)». La fenêtre ci-dessous apparaît. Ajouter un message Sélectionner un message à envoyer Quitter Supprimer un message existant Pour créer un nouveau message cliquez sur «Ajouter un message». Saisissez votre texte (max. 160 caractères) et sauvegardez le en cliquant sur «Quitter». Pour sélectionner un message dans cette liste, il vous suffit de cliquer sur «Sélectionner un message à envoyer». Le message apparaît dans l écran principal. Quelques astuces pour votre message Pour personnaliser votre message, vous pouvez par exemple inclure de façon automatique le nom et/ou prénom du destinataire dans le message. ##NOM## => ajouter le nom de la personne ##PRENOM## => ajouter le prénom de la personne ##INFO1## => ajouter le texte du le champs INFO1 (ça peut être la civilité par exemple : M, Mme, Mlle) Donc si on a : NOM PRENOM N Mobilis INFO1 INFO2 DUPONT JEAN M. 16h On peut faire le message suivant : ##INFO1## ##NOM##, merci de ne pas oublier notre rendez-vous de ##INFO2##. Le SMS reçu par M. Dupont sera le suivant : M. DUPONT, merci de ne pas oublier notre rendez-vous de 16h.

9 Plateforme de suivi des envois Pour visionner le nombre de SMS envoyés, vous pouvez aller sur la plateforme SWAPCOM. Pour y accéder, il faut insérer l url suivante dans votre navigateur : Saisissez ensuite le login et mot de passe qui vous ont été fournis. Puis cliquez sur «Message», sur la gauche, pour obtenir cet écran.

10 Puis sur «Suivi». Vous arrivez sur cette fenêtre, là il ne vous reste plus qu à sélectionner les dates de votre recherche et cliquer sur la flèche.

MANUEL D UTILISATION DU SITE D ENVOI DE SMS https://202.171.79.18

MANUEL D UTILISATION DU SITE D ENVOI DE SMS https://202.171.79.18 MANUEL D UTILISATION DU SITE D ENVOI DE SMS 1. Login... 2 2. Mode d envoi simple... 4 2.1. Le formulaire d envoi... 4 2.2. Le résultat... 5 3. Mode d envoi multiple... 6 3.1. Le formulaire d envoi... 6

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL Sommaire A-propos de Symtel... 2 Pré-requis pour l envoi de SMS... 2 1- Les raccourcis... 2 2- Les menus... 3 2-1- Fichier... 3 2-1-1. Accueil... 4 2-1-2.

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014

Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014 Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014 Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de proposer un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement.

Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement. Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement. Pour savoir s il est déjà installé dans votre ordinateur : Cliquer

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:

Plus en détail

COMMENT TROUVER VOS FUTURS CLIENTS À L INTERNATIONAL? 05/03/2015 Creditsafe France

COMMENT TROUVER VOS FUTURS CLIENTS À L INTERNATIONAL? 05/03/2015 Creditsafe France COMMENT TROUVER VOS FUTURS CLIENTS À L INTERNATIONAL? Mise à jour Auteur 05/03/2015 Creditsafe France Trouver vos futurs clients à l international Bienvenue dans le guide utilisateur de l outil de Prospection

Plus en détail

Création d un site Internet

Création d un site Internet Création d un site Internet Weebly.com Johanne Raymond Collège Lionel Groulx, mai 2010 Service du soutien à l enseignement et Plan de réussite Ouvrir un compte sur Weebly... 1 Modifier le modèle... 2 Ajouter

Plus en détail

Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM. Guide d utilisation

Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM. Guide d utilisation Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM Guide d utilisation Octobre 2014 SOMMAIRE APPLICATION BUREAU 3 Compte et accès 4 Se connecter à l application bureau 5 Fonctionnalités de base «Projets» 6 Définition

Plus en détail

Choisir le mode d envoi souhaité. Option 1 : Envoyer un SMS à un nombre réduit de numéros (0 10 )

Choisir le mode d envoi souhaité. Option 1 : Envoyer un SMS à un nombre réduit de numéros (0 10 ) Ce service permet d effectuer des envois de SMS texte à partir d une source de numéros de GSM (Maroc Telecom, Meditel,INWI ou Etrangers) sous format texte ou sous format Excel. Il est nécessaire au préalable

Plus en détail

Formation à l administration de votre site Internet

Formation à l administration de votre site Internet Rédacteur : B2F Concept Date : 01/08/2012 Destinataire : Mairie de Drumettaz Formation à l administration de votre site Internet Introduction...2 Connexion à l administration...2 Gestion de contenu...3

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION 1

GUIDE D UTILISATION 1 GUIDE D UTILISATION 1 SOMMAIRE 1) Comment accédez à mon compte? 2) Comment faire un envoi simple? 3) Comment faire un envoi Groupé? a) Faire un envoi depuis un fichier EXCEL b) Faire un envoi depuis votre

Plus en détail

Manuel d aide. A l utilisation. Du logiciel. HexaSoft

Manuel d aide. A l utilisation. Du logiciel. HexaSoft Manuel d aide A l utilisation Du logiciel HexaSoft 1. Installation du logiciel Pour installer le logiciel sur votre PC procéder comme suit : 1. Insérez le CD d HexaSoft dans le lecteur CD du PC (Si l installation

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 15 Création du document a envoyer À Présentation : La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique.

Plus en détail

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Vet-Expert Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Index Introduction 1. Configuration et droits d utilisation 2. Exportation de vos données comptables 3. Importation de vos fichiers

Plus en détail

Cliquez sur l icône représentant des livres pour afficher vos classeurs où sont rangés vos documents.

Cliquez sur l icône représentant des livres pour afficher vos classeurs où sont rangés vos documents. AIDE LOGICIEL Logiciel : PROGRELIUM (à partir de la version 2.30) Objet : Classer et ouvrir vos documents Cliquez sur l icône représentant des livres pour afficher vos classeurs où sont rangés vos documents.

Plus en détail

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton "Format de page" est maintenant "Page"

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton Format de page est maintenant Page AIDE AUX EXTRACTIONS COMPLÉMENTS POUR OPEN OFFICE 2 Le guide d'aide aux extractions de la base élèves 1 er degré a été réalisé pour Excel ou Open Office version 1. La passage à Open office version 2 a

Plus en détail

Guide utilisateur de l application messagerie vocale visuelle pour smartphone

Guide utilisateur de l application messagerie vocale visuelle pour smartphone Guide utilisateur de l application messagerie vocale visuelle pour smartphone Sommaire 1. Informations générales 2. Ecoute d un nouveau message 3. Sauvegarde d un message 4. Rappel d un contact 5. Informations

Plus en détail

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten RAPPEL SUR LES NOTIONS SUSPECT PROSPECT CLIENT... 2 SAISIR LES COORDONNEES D UN TIERS... 4 TEMPS 1 : SAISIE DES COORDONNEES DU TIERS... 4 TEMPS 2 : SAISIE DES CONTACTS DU TIERS... 6 MODIFIER UNE FICHE

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal INDUSTRIES CANATAL INC. GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL 1 ère Partie Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal Version 1.0 FR 27 février 2013 Page laissée intentionnellement

Plus en détail

ACCESS 2013. Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles

ACCESS 2013. Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles Access est un logiciel permettant de gérer des données en masse : une liste de clients ou de fournisseurs, un stock de produits, des commandes, des salariés, un club de tennis, une cave à vin, une bibliothèque,

Plus en détail

Ouvrir Microsoft Powerpoint.

Ouvrir Microsoft Powerpoint. 1 Ouvrir Microsoft Powerpoint. Pour insérer une zone de texte, cliquer sur Insertion puis sur l icône «zone de texte». Vous devrez redimensionner la taille en fonction de votre texte, de la police d écriture,

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Édu-groupe - Version 4.3

Édu-groupe - Version 4.3 Édu-groupe - Version 4.3 Guide de l utilisateur Gestion des fichiers Société GRICS, Équipe Évaluation Août 2012 2 CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES A. Importante mise en garde concernant les types de fureteur Les

Plus en détail

Création d articles sur le site web du GSP

Création d articles sur le site web du GSP Création d articles sur le site web du GSP Mode d emploi pour les membres du groupe spéléo Porrentruy. www.speleoporrentruy.ch 1 Article avec photo et document pdf sur le site du groupe spéléo Porrentruy

Plus en détail

Prosp'Action GUIDE UTILISATEUR. Conquête et fidélisation de clients

Prosp'Action GUIDE UTILISATEUR. Conquête et fidélisation de clients Prosp'Action GUIDE UTILISATEUR Conquête et fidélisation de clients A l aide de PROSP'ACTION vous allez gérer vos contacts, vos relances, vos tâches. Il vous permet de réaliser facilement des mailings par

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel

Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel Version V01.03 Edition juin 2013 1 Sommaire 2 1 Introduction 4 2 Installation / Premier pas 5 2.1 Installation de l application sur un terminal

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Logiciel d envois de E-Mailing

Logiciel d envois de E-Mailing Logiciel d envois de E-Mailing Présentation GoEmailing2015 vous permettra de gérer l envois de vos e-mailings en toute simplicité, en vous proposant certaines fonctions très utiles telles que: L enregistrement

Plus en détail

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Mieux connaître l interface 4 5 2 3 1 5 5 6 3 1 Liste des différents espaces de classement 2 Barre d outils 3 Emplacement des documents 4 Zone d accès à mon compte

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 TdsTexto Guide d utilisation Page 1 sur 11 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 Exigence relative au système... 3 2 INSTALLATION DU LOGICIEL TDSTEXTO 1.0...

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.32.0.(8)

Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver cidessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD332_8

Plus en détail

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée.

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée. Créer un site Internet à l aide du logiciel NVU Le logiciel NVU, permet l édition Wysiwyg (What You See, Is What You Get, ce que vous voyez, est ce que vous obtenez ) d un site internet. Vous rédigez le

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

EasyWeb v.2.7 DESCRIPTIF

EasyWeb v.2.7 DESCRIPTIF DESCRIPTIF Description des fonctionnalités d envoi, de suivi et de gestion du site EasyWeb EFIDEM, le logiciel de communication multicanal SMS, emailing, courrier dématérialisé et fax. 03/02/2015 Sommaire

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 5

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5 4.1 Ajouter des photos 5 4.2 Supprimer une photo 7 4.3 Choisir

Plus en détail

MODE D EMPLOI V.2.0. Installation. Nouveautés V.02. Fais ton journal - version 2.0 - mars 2008 - Mode d emploi -

MODE D EMPLOI V.2.0. Installation. Nouveautés V.02. Fais ton journal - version 2.0 - mars 2008 - Mode d emploi - MODE D EMPLOI V.2.0 En cas de problème d utilsation, écrire à notre assistance : hotm1@milan.fr Nouveautés V.02 - Résolution des bugs d enregistrement des journaux - Ajout du dictionnaire des mots de la

Plus en détail

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 -

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 - Doc : 70642 - Dernière mise à jour : 18/06/2010 a PERSONNALITES ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02 FORMATION - 1 - DOTELEC PERSONNALITE Les principes

Plus en détail

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU N de série Siège social 107, rue Henri Barbusse BP305-92111 CLICHY Cedex 1 Sommaire Description 1. Installation 2. Mise

Plus en détail

Comment se connecter au VPN ECE sous vista

Comment se connecter au VPN ECE sous vista Comment se connecter au VPN ECE sous vista Pour commencer, aller dans le Centre de Réseau et partage (qui est aussi accessible via le panneau de configuration onglet internet et réseau), en faisant clic

Plus en détail

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22 I DIFACT 1. Choix de la société de travail... 2 2. Saisie d une facture diverse... 3 2.1. Sélection du client à facturer... 3 2.2. La saisie de facture : les différentes zones obligatoires... 6 2.3. Recherche

Plus en détail

Créer un album photo

Créer un album photo Créer un album photo Pourquoi créer un album photo? Un album photo, contrairement à vos dossiers photo, n a pas d existence propre sur votre disque dur, ce n est qu une liste de référence pointant vers

Plus en détail

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit l ensemble des étapes de son utilisation. Envoyer des fichiers... 3 Etape 1 : choix

Plus en détail

Guide 2015 site web classique L édition de site

Guide 2015 site web classique L édition de site Guide 2015 site web classique L édition de site L interface d édition Navigation... 03 Langue... 04 Thèmes... 05 Options... 06 Aperçu... 07 Paramètres de page... 08 Partage sur les médias sociaux... 09

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS»

GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS» GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS» CarlaMaestro est une solution de CarlaBella - 1 - SOMMAIRE Sommaire 1. INTRODUCTION... 3 2. SAISIE ET SUIVI D UNE NOTE DE FRAIS... 6 A SAISIE D UNE NOTE DE FRAIS...

Plus en détail

LES ASTUCES POUR OFFICE 2010

LES ASTUCES POUR OFFICE 2010 CHAPITRE 1 LES ASTUCES POUR OFFICE 2010 Des astuces communes aux logiciels... 11 9 Microsoft Office 2010, d abord désigné sous le nom d Office 14, est la dernière version de la suite bureautique de Microsoft.

Plus en détail

Ceci permet de se connecter à la page de gestion Wordpress (Le tableau de bord)

Ceci permet de se connecter à la page de gestion Wordpress (Le tableau de bord) Une newsletter est un document PDF d information mis en page envoyé rapidement à un nombre important de destinataires pré-encodés. Wordpress gère lui-même un étalement des envois pour éviter que le système

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8 Guide utilisateur Logiciel version 7 Documentation version 8 1/ Table des matières 2/ Introduction 4 Objectifs 4 Les modes d accès à PostGreen 4 Icônes 5 Messages 5 Préparez vous 6 Installez l imprimante

Plus en détail

Guide de l interface utilisateur d Optymo

Guide de l interface utilisateur d Optymo Guide de l interface utilisateur d Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence à des libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

2015 Securexam Guide d utilisation

2015 Securexam Guide d utilisation 2015 Securexam Guide d utilisation Les désignations «Comptables professionnels agréés du Canada», «CPA Canada» et «CPA» sont des marques de commerce ou de certification des Comptables professionnels agréés

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation

Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation Table des matières Présentation 2 Connexion à la plateforme de gestion 2 Gestion et modification du contenu 3 Gestion des documents 13 Gérer

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID Private Planet Copyright 2013 Private Planet Ltd. Private Planet est une marque déposée de Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles

Plus en détail

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Le fabricant OWANDY S.A.S. se réserve le droit de modifier ses produits ou leurs spécifications afin d'améliorer les performances, la qualité ou

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Guide rapide Windows 7. Informations provenant de Microsoft Office Online

Guide rapide Windows 7. Informations provenant de Microsoft Office Online Guide rapide Windows 7 Informations provenant de Microsoft Office Online Patrick Gravel, formateur Cégep de Lévis-Lauzon Direction de la formation continue et des services aux entreprises Février 2012

Plus en détail

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS Cette extension du programme «VisualQie Entreprise» vous permet des visualisations graphiques immédiates de la situation géographique de tous vos produits

Plus en détail

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Karine Pasquier 6 mai 2011 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 Qu est-ce que c est... 3 1.2 A quoi ça sert pour la veille?... 3 1.3 Netvibes

Plus en détail

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10 Introduction 5 Gestion des intervenants 6 Description 6 Importer un intervenant depuis de le carnet d adresse 7 Ajouter un intervenant 8 Modifier un intervenant 8 Supprimer un intervenant 8 Identifiant

Plus en détail

Atelier Travailler vos photos Mars 2015

Atelier Travailler vos photos Mars 2015 Accéder aux photos enregistrées sur votre ordinateur. Cliquer sur le bouton démarrer puis cliquer sur Images dans la colonne de droite. Vous êtes dans le dossier Images. Cliquer ici pour modifier l apparence

Plus en détail

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Sommaire : ENVOYER UN OU PLUSIEURS FAX... p.2 Un fax simple Fax multiples ENVOYER UN OU PLUSIEURS SMS.. p.4 Un SMS simple Sms

Plus en détail

Guide d utilisation et d exploitation Portail : net-entreprises.fr La fiche de paramétrage : Assureurs et leurs Délégataires de Gestion

Guide d utilisation et d exploitation Portail : net-entreprises.fr La fiche de paramétrage : Assureurs et leurs Délégataires de Gestion Guide d utilisation et d exploitation Portail : net-entreprises.fr La fiche de paramétrage : Assureurs et leurs Délégataires de Gestion Nouveauté 2013! Votre DADS-U comporte des données à destination des

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Manuel utilisateur. Version 1.6b

Manuel utilisateur. Version 1.6b Manuel utilisateur Version 1.6b Table des matières Table des matières... 2 1. Introduction... 3 a. But de ce document... 3 b. Objet de ce document... 3 c. Remarques et commentaires... 3 2. Premiers pas

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours Formation Module WEB 4.1 Support de cours Rédacteur Date de rédaction F.CHEA 08/02/2012 Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans préavis Sauf mention contraire,

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail