Téléphone de Secours Memcom

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Téléphone de Secours Memcom"

Transcription

1 Téléphone de Secours Memcom Guide d installation et de programmation Ref No (F) + + Raccordement simple et rapide + + Afficheur LCD intégré pour visualiser la programmation + + Tous les codes remplacés par un menu simplifié de cases à cocher + + Modes d installations et options de communications flexibles

2 Téléphone de secours Memcom Table des matières Page(s) Installation 3-4 Programmation rapide 5 Mode diagnostic et fonctionnement 6 Options de programmation générales 7-8 Dépannage rapide Ancien menu de programmation 12 Composants du Memcom Capot serre cable Connecteur principal Microphone Externe Unité Memcom Assurez-vous d avoir le bon modèle pour l installation. Les références produits sont ci-dessous: F - Memcom: 24/230V, installation toit cabine ITC F - Memcom: 24V, installation toit cabine (ITC) F - Memcom: 24V, installation derrière la boîte à boutons (IBB)

3 ITC version d installation toit cabine F 1. Utiliser les vis fournies, installer l unité sur le toit cabine. Les pieds en caoutchouc ne doivent pas être retirés pour éviter les effets Larsen. 2. Connecter la ligne téléphonique, le bouton d appel d urgence cabine et les autres accessoires nécessaires comme indiqué sur le diagramme présenté en page 4 de ce guide. 4. Le microphone du Memcom ITC avec un câble de 4m sera installé derrière la boîte à boutons ou en position haute dans la cabine, par exemple dans le faux plafond ou dans une aération. Le cas échéant, il sera nécessaire de vérifier la meilleure position possible pour le microphone. 5. Toujours connecter la terre de l alimentation secteur avant de brancher le V AC. La mise à la terre n est pas nécessaire pour un fonctionnement en 24V DC. Connecter le 0V en premier si l alimentation n est pas coupée. IBB - Installation Boîte à Boutons Version F 1. Installer l unité Memcom derrière la boîte à boutons 2. Connecter la ligne téléphonique, le bouton d appel d urgence cabine et les accessoires nécessaires. 3. La mise à la terre n est pas nécessaire pour un fonctionnement en 24V DC. Connecter le 0V en premier si l alimentation n est pas coupée.

4 Installation Diagramme de Cablâge Ligne téléphonique/gsm Ligne téléphonique/gsm Station Multi Point Station Multi Point Sirène (Relais) Sirène (Relais) Pictogramme alarme (+) Pictogramme «en com.» (+) Bouton d alarme Fin de l alarme Commun Statut de l ascenseur (5-24V DC) Discrimination (5-24V DC) 24V DC 0V DC Compteur service (+) Compteur service (-) Phase 230V AC Neutre 230V AC Terre Les couleurs du câble du téléphone peuvent varier d un site à un autre, merci de vérifier localement le schéma de câblage V AC* Entree Stations Multi Point ( ) connectées en parallèle Entrée compteur service V AC/DC 24V DC Entrée discrimanation porte Alimentation de la sirène 5-24V DC Entrée statut ascenseur 0V 0V 0V 0V Entrée commun 12 & 13 Voyant lumineux Voyant lumineux Bouton d alarme N/O pour l alarme en communication par default Fin de l alarme (optionnel) N/O (Normal Ouvert) * V DC ITC V DC IBB seulement V DC ITC seulement Câblage sur un système propriétaire? Dans le cas ou vous souhaiteriez utiliser le bouton d appel cabine ou les pictogrammes d un ascenseur existant ou intégrer l unité Memcom dans un système de Télésurveillance d ascenseur, nous pouvons vous aider. Nous avons des diagrammes de cablâge spéciaux disponibles pour expliquer comment réaliser la connection, des cordons spéciaux et une équipe technique pour assurer une installation claire et simple.

5 Programmation rapide Guide d installation rapide Programmation rapide A la première mise sous tension du Memcom, le menu de démarrage se charge automatiquement. Celui ci se présente comme ceci: Guide de démarrage rapide Commandes du menu # * Suivre simplement le guide de démarrage de cette page pour effectuer la programmation essentielle de l unité. Si vous souhaitez les details sur la structure complète du Menu, veuillez vous réferrer aux pages 7 à 10 de ce guide. ETR Navigation vers le haut Navigation vers le bas Suivant/Valider Retour/Effacer Le logiciel ETR est un support informatique pour toute la gamme de téléphones de secours Memco. Les utilisateurs peuvent configurer et assurer la mise à jour de leurs parcs de téléphones de secours. Le logiciel peut être utilisé pour recevoir des appels d urgence, pour tester les lignes et surveiller les équipements jusqu à plus de ascenseurs par système. De plus, le logiciel peut être utilisé pour programmer à distance les téléphones et réduire le nombre de déplacements sur site et ainsi limiter les coûts et gagner du temps Si vous souhaitez une assistance technique au moment de l installation du Memcom, merci de contacter notre service technique au: +33 (0) Vous avez terminé la programmation principale. Si vous êtes dans une option, appuyez sur * pour retourner au menu de programmation rapide. Ensuite, pour sortir du mode de programmation, appuyez sur * et sélectionner l action à effectuer en sortant du Menu dans cette liste:

6 Mode diagnostic et fonctionnement Le statut de l unité est indiqué sur la partie supérieure de l afficheur. Si aucun défaut n est détecté, le message Système OK est affiché Si un terminal GSM est connecté, le symbole de niveau du signal de réception sera affiché à droite du message Systeme OK. Commandes du menu Navigation vers le haut Navigation vers le bas Entrer le numéro de Menu pour y entrer 1. Programmation Appuyer sur 1 pour accéder au menu de programmation générale Ancien mode de programmation: pour programmer l unité Memcom en utilisant l ancien système de programmation à codes, saisir *1234# sur le clavier. Le détail de ce menu est disponible en page 12 de ce guide. 2. Gestion Appel L afficheur indique les 10 derniers appels émis par l unité 3. Gestion evenemnt L afficheurs indique les 10 derniers évenements créés par l unité 4. Comptr service Affiche des informations sur le comptage de manoeuvres, si activé * Retour/Effacer Vous pouvez utiliser les flèches du haut et du bas pour naviguer dans les menus. Entrer le numéro de menu pour y accéder. Structure du Menu 5.Info Système Affiche le diagnostic du système pour la détection des pannes 6. Gest défauts Défaut détecté Si un défaut est détecté, le message 6: Gest Défaut apparait sur la partie supérieure de l afficheur, comme ci dessous: Alarme activée - Fin d alarme Si l alarme est active, par exemple suite à un appel d urgence cabine, l unité sera maintenue en état d alarme jusqu à l activation de la fin d alarme. Il faut appuyer sur 7 pour clôturer l évènement d alarme. Affiche l information du dernier défaut détecté avec la date et l heure. 7. Fin d alarme Permet au système d etre réinitialisé. Le message 7: Fin d alarme sera affiché sur la partie supérieure de l afficheur jusqu à ce que le bouton 7 soit pressé pour la réinitialisation. L Installation et la programmation principale sont maintenant terminées, merci de vous réferrer aux paragraphes des options de programmation générales dans les pages suivantes de ce guide si nécessaire.

7 Options de programmation générales Structure complète du menu Pour reprogrammer une unité, vous devez suivre les captures d écran ci contre. Appuyez sur 1 pour entrer dans le menu de programmation et pour accéder aux options de programmation générales. Il sera nécessaire de saisir un mot de passe Explications des paragraphes du menu Program Rapid Le menu de Programmation rapide est constitué de 8 options nécessaires pour une mise en route rapide. Merci de vous réferrer à la page 5 de ce guide pour plus d informations. Numéros appels Jusqu á 4 numéros d appels d urgence peuvent etre programmés dans le Memcom. Utiliser le clavier, saisir le premier numéro de téléphone. Choisir le protocole nécessaire dans cette liste Sélectionner le protocole et appuyer sur # pour valider. Pour utiliser le logiciel ETR ou GlobalNet, choisir le protocole Memco. Si d autres numéros d appels sont nécessaires, répéter cette étape avec N Alarme 2, N Alarme 3, etc... Paramètres Volume - Appuyer sur les flèches pour ajuster le volume, et appuyer sur # pour valider. Accessoires - Appuyez sur # pour sélectionner/désélectionner une option. Indiquer quels accessoires sont connectés au système. Config Système definit comment le système doit fonctionner. Sélectionner/désélectionner les options nécessaires au fonctionnement du système en utilisant #. Ci-dessous les explications de chaque options: Gestion Hard la gestion du système sélectionne les éléments qui doivent être surveillés lors de l auto-diagnostic et transmises lors des appels cycliques/alarmes techniques. Le système est configuré pour surveiller tous les accessoires sélectionnés dans les menus Paramètres/Accessoires. Cependant, si vous souhaitez désactiver la surveillance de certains, appuyez sur # pour les désélectionner.

8 Options de programmation générales Structure complète du menu Explications des paragraphes du Menu... Surveillance La partie sur la surveillance permet de détecter des défauts provenant d un système de télésurveillance de l ascenseur connecté au Memcom. Entrées Tech Entrée Technique 1 Cette entrée est toujours active et ne nécessite pas de programmation si elle est connectée. Si un autre système extérieur au Memcom est connecté sur l unité (broches 11 et 12), l unité enverra immédiatement une alerte si un défaut est indiqué sur ce système. Entrée technique 2 Si nécessaire, la connexion Service Counter (Compteur de service broches 16 et 17) peut être utilisée comme une deuxieme entrée technique. Pour l activer, allez dans le Menu Surveillance/Entrées Tech et sélectionner ET1+ET2 (serv). Compteur Service L armoire de commande de l ascenseur peut etre connectée sur le Compteur Service, dans le but de compter le nombre de manoeuvres de l ascenseur. Si vous indiquez un intervalle de service dans le menu Surveillance/Serv.Comptag, quand ce nombre de manoueuvres est atteint, l unité envoi un message Alarme technique - Ascenseur en service depuis trop longtemps sur le logiciel de Télésurveillance. Temps Les temps peuvent etre indiqués pour modifier le délai de prise en compte des appels d urgence. Les temps d activation du COP, SMP et ITC, peuvent être modifiés pour choisir le délai entre le moment ou l on appui sur le bouton d appel et l emmission de cet appel. Les temps de Tech 1 et Tech 2 sont relatifs au délai avant l envoi d une alarme technique, après avoir recu un signal de défaut d un composant externe connecté sur ET1 ou ET2 Temps de Raccrocher indiquer le temps (en minutes) avant que le téléphone ne raccroche lors d un appel entrant ou sortant (temps de parole en communication) Temps de décrocher - indiquer le temps (en nombre de tonalités) avant que le téléphone ne décroche lors d un appel entrant. Messages Le seul message ayant besoin d etre enregistré est le message de localisation. Celui ci est diffusé á l opérateur recevant les appels d urgence, pour indiquer la localisation de l ascenseur. Le message de Réassurance Il est diffusé en cabine aux passagers bloqués pour informer que l appel est pris en compte. Il est préenregistré, verrouillé afin de ne pas être modifié. Message d aide il est diffusé au centre d appel pour demander de sélectionner une tâche entre plusieurs possibilités: localisation ou entrée en communication avec la cabine. Heure / Date La date et l heure peuvent être indiquées en utilisant le clavier et en tapant # pour valider.

9 Options de programmation générales Structure complète du Menu Explications des paragraphes du menu... Options avancées Code d accès Saisir le mot de passe nécessaire pour entrer en mode programmation quand l option EN81-28 est activée (Jusqu á 6 chiffres). Celui ci devient alors le mot de passe pour entrer dans l ancienne structure du menu. Cependant, l écran vous indiquera la consigne suivante: *Mot de Passe# ID Réseau Appliquer un indicatif de 1 à 8 lorsque vous avez plusieurs unités sur une ligne téléphonique Appel test ON (prochain appel cyclique) Indique les details sur le prochain test cyclique prévu par l unité. Code Sim PIN Dans le cas du GSM, si la carte SIM est protégée par un code PIN de 4 chiffres, saisir ce code. Si aucun code PIN n est nécessaire, laisser 0000 PBX Frequence (par défaut 320) Indiquer la fréquence de tonalité de déconnexion (de 40 à 2 000Hz par multiple de 40Hz), si l unité est connectée sur un PBX qui n utilise pas de tonalités standards. Note: 640 est la fréquence la plus couramment utilisée par les PBX Langage Indiquer la langue d utilisation souhaitée dans le choix suivant: 0 - Anglais 1 - Allemand 2 - Francais 3 - Italien 4 - Espagnol Mode Relais La sortie relais (Sirène) peut être utilisée pour activer l alimentation d un système externe (ex: Sirène, système d ouverture de porte, éclairage de secours ). Relay annuler( état du relais) L option état du relais permet de forcer l état du contact relais, quel que soit le mode sélectionné dans le menu Mode Relais. Si Etat du Relais est sur Aucun, le contact sera activé selon le mode sélectionné au Mode Relais. Si Etat du Relais est indiqué en Ouvert ou Fermé, le contact relais sera maintenu en ouvert ou fermé Niveau des voix Permet d indiquer un temps de réponse sur l ouverture du micro cabine et la sensibilité du volume. Le premier numéro indique le temps et le deuxième le volume. Ajuster les deux nombres en les augmentant ou les diminuant pour régler le temps de réponse de la prise d appel lors d un appel d urgence. Par défaut 44. Options Hardware Regroupe les options Matériels avancées, comme la possibilité de gérer les anciennes versions de GSM. Décalage GMT Pas de mise à jour. Pour référence uniquement.

10 Dépannage rapide Ligne téléphonique Problème Défaut Ligne Tel indiqué sur l afficheur LCD Solution 1. Déconnecter le bornier vert et vérifier la tension à travers les bornes 1 et 2 [24V DC - 60V DC dépendant du type de ligne utilisé]. 2. Pas de tension Vérifier les prises téléphoniques et les câbles utilisés. Le message vocal Le numéro n est pas attribué est émis par le Memcom C est un message automatique de France Telecom. 1. Vérifiez que le(s) numéro(s) est/sont correct(s). 2. Si c est une ligne interne, vérifier la ligne téléphonique si vous avez un combiné téléphonique ou mettez un 9 devant le numéro de téléphone pour avoir une ligne extérieure. Notez que le numéro pour accéder á une ligne extérieure peut varier [ex : 0, 7,] 3. Si le numéro de téléphone commence par 0800, alors ceux-ci ne sont normalement pas gérés Peu importe quels numéros sont programmés, il compose toujours le même numéro 1. Si vous avez un combiné téléphonique, tester la ligne. Ecouter au combiné si la tonalité est présente comme si un numéro a été composé - le téléphone est connecté sur un serveur (Hotline) ou un PC sécurité. 2. Saisir # à la place du numéro de téléphone. Selectionner Hotline comme protocole 3. Dans Surveillance Matériel désélectionner Ligne Tel. L unité fonctionne sur la ligne téléphonique, mais ne recoit pas les appels entrants 1. Entrer la valeur 1 dans Temps/cabine report, vérifier en utilisant un combiné si la ligne peut recevoir un appel extérieur. Si OK, modifier la valeur du menu Temps/Cabine report par 2 ou Dans le Menu Paramètres/Config System, vérifier que le mode EN est désélectionné GSM Problème Un GSM Memco est connecté mais le Memcom n émet pas d appel? Solution 1. Vérifier que dans le menu Paramètres/Accessoires, l option Memco GSM est bien sélectionnée. 2. Vérifier que la polarité des connexions RING et TIP est respectée. RING sur RING et TIP sur TIP est nécessaire. 3. Vérifier la carte SIM sur un téléphone portable, et s assurer que le code PIN est correct dans le menu Options Avancées/Code Sim PIN 4. Si nécessaire, désactiver le code PIN de la carte SIM et l option Si la LED Power clignote rapidement et une fois que l unité est connectée et programmée correctement, couper l alimentation du téléphone, appuyez sur # durant 10 secondes pour éteindre totalement le système puis réalimenter. Câblage Problème Seulement 1 contact en sortie du bouton d alarme pour connecter le téléphone et la sirène? Le bouton d alarme ne fonctionne pas Solution 1. Connecter le bouton d alarme sur les bornes 9 et 15 du MEMCOM. Pour activer la sirène en appuyant sur le bouton, connectez le contact sec Sirène pour couper l alimentation de la sirène (bornes 5 & 6 du Memcom) 1. Vous n avez pas appuyé assez longtemps sur le bouton d appel. Vérifier le menu Temps/ Cabine Report pour vérifier le temps de retard avant appel. Par défaut 3 secondes. Ajuster selon vos besoins, mais ne pas saisir 0 (inhibition du bouton). 2. Vérifier que le bouton d alarme est connecté entre les broches 9 et 15 et qu aucune tension n est présente sur le contact. 3. Vérifier si le contact du bouton est en N/O ou N/C. Si normalement fermé, dans le menu Paramètres/Config System, sélectionner Bouton d appel N/C 4. Placer un shunt entre les broches 9 et 15 pendant 3 secondes - ceci doit déclencher un appel d urgence. Si c est le cas, le problème vient du câblage ou du bouton. La qualité du son pendant la communication est mauvaise 1. Vérifier que le volume est bien réglé. 2. Si le problème persiste, déplacer l unité Memcom pour vérifier qu il ne soit pas proche d une source d interférence. 3. Ensuite, voir s il est possible d ajouter un module haut parleur/micro déporté. Contactez-nous pour plus d informations.

11 Dépannage rapide Alimentation Problème Comment éteindre totalement le système? L afficheur indique Batterie Faible Le Memcom s éteint après une courte période L afficheur LCD est éteint quand l unité est alimentée L unité indique batterie faible et les messages vocaux sont en anglais même en ayant sélectionné une autre langue Solution 1. Déconnecter l alimentation de l unité 2. Quand l afficheur indique alimentation OFF, au bout de 10 secondes après la déconnection du secteur, maintenez appuyé la touche # jusqu à l arrêt total. 1. Le Memcom peut avoir besoin de 24 heures pour charger totalement la batterie. 2. En fonctionnement, le Memcom doit être connecté à une alimentation secteur permanente de 220V AC. Celle-ci ne doit pas être coupée sauf en cas d urgence. 1. Assurez vous que l alimentation est bien connectée sur le bornier de l unité 2. Si l alimentation n est pas connectée correctement, le Memcom va utiliser la batterie de secours et s éteindre à la fin de son autonomie 1. Vérifier la tension aux bornes du 220V AC 1. Déconnecter l alimentation et maintenir appuyé la touché # jusqu à l arrêt total. 2. Envoyer le Memcom à Memco pour reprogrammer les voix et tester la batterie. Accessoires Boîte à Boutons Problème La qualité du son du module HP/Micro est mauvaise ou il ne fonctionne pas correctement Solution 1. Vérifier dans le menu Paramètres/Accessoires, que le Micro externe est sélectionné 2. Vérifier que le niveau du volume n est pas au minimum, ajuster le son après que le module HP/Micro soit connecté 3. Si le volume qui est ajustable manuellement est trop fort, un effet Larsen peut se produire L afficheur de l unité indique Défaut Micro/HP 1. Vérifier la connexion du microphone externe 2. Déconnecter l alimentation et maintenir appuyé la touché # jusqu á l arrêt total 3. Reconnecter l alimentation et voir si le message est toujours indiqué Mauvaise qualité du son de l unité Memcom 1. Déconnecter le micro externe de l unité Memcom et vérifier qu aucun autre micro ou HP proche ne puisse créer un effet Larsen. 2. Vérifier le niveau du volume. Il peut être nécessaire de le diminuer pour supprimer l effet Larsen Le Microphone externe ne fonctionne pas 1. Retirer le couvercle du Memcom et vérifier que les deux fils d alimentation du Micro soient bien inserrés dans le connecteur 2. Dans le menu Paramètres/Config Système, selectionner ITC int. mic. Si lors d une communication le microphone ne fonctionne toujours pas, il peut s agir d un défaut du micro. Dans ce cas, envoyer l unité à Memco pour test.

12 Ancien mode de programmation L ancien menu de programmation est toujours disponible dans le Memcom. Pour y accéder, à partir du clavier, saisir le précédent code d accés *1234#. Structure de l ancien menu Guide de programmation rapide Options de programmation pour les type d appels et protocoles *11 1er (Numéro d appel) # Programmer le premier numéro d appel d urgence *15 (Numéro alarme technique) **1# Programmer le numéro d alarme technique *16 (Numéro test cyclique) **1# Programmer le numéro de test cyclique pour la EN81-28 Suffix Pre-fix # Guidage vocal pour la localisation **0# Pas de guidage vocal pour les centres d appel **1# Protocole Memcom ETR ou GlobalNet **3# Protocole P100 (non compatible avec ETR/GlobalNet) **4# Utiliser si le Memcom est connecté a un PC sécurité (hotline). **6# Protocole Contact ID (non compatible avec ETR/GlobalNet) *23 Volume ITC 5, IBB 0 Ajustable de 0-9 (0 = niveau minimum) *41 Message de localisation: 1: Lire la localisation 2: enregistrer le message de localisation *26 Options Hardware (Matériel) Par Défaut : 12 Version ITC, 8 Version IBB 1 = Options conformes EN = Entrée Service = alarme tech2 4 = Activer microphone externe 8 = Mode de rappel consécutif 16 = Activer module GSM 64 = Bouton d alarme en N/O ou N/C 128 = Tchèque, Italien et Singapourien cadences de tonalité pour utiliser seulement avec plusieurs Memcom sur une ligne 256 = Entrée Service = Activation appel d urgence 512 = Module HP/Micro connecté( , , , ). *27 Gestion Hardware(Matériel) Par Défaut: 39 1 = Surveillance alimentation secteur 2 = Niveau de la batterie 4 = Ligne téléphonique, (Ne pas utiliser en utilisant une connexion sur un PC sécurité ou hot-line) 8 = Signal GSM faible 16 = Pas de signal GSM 32 = Test Microphone/haut parleur 64 = Power Logging Toutes les combinaisons peuvent être programmées. Entrer la somme des nombres correspondante aux options nécessaires Toutes les combinaisons peuvent être programmées. Entrer la somme des nombres correspondante aux options nécessaires. Appuyez sur # pour retourner au menu d accueil, ensuite saisir un des codes de sortie suivants: *01# Sortir du menu *03# Sortir du menu en simulant un test cyclique EN81-28 *021# Sortir en simulant un appel d urgence sur le numéro d appel N 1 *035# Sortir en simulant une alarme technique Memcom IG V01 (F) Memco is a brand of Avire Avire Ltd 17 rue Leonard de Vinci ZAC Les Portes de L Oise CHAMBLY France T: (+33) F: (+33) E: W: W:

Manuel d aide à la pose

Manuel d aide à la pose Manuel d aide à la pose Téléphones d Urgence de la série DICTIS MICOME Téléphones d urgence Téléalarmes Pont de Peille 06340 Drap France Tel : (33) 4 93 91 16 17 Fax : (33) 4 93 91 26 27 e-mail : micome@micome.com

Plus en détail

HA2000 GSM Transmetteur téléphonique

HA2000 GSM Transmetteur téléphonique HA2000 GSM Transmetteur téléphonique Manuel d installation & d utilisation SOMMAIRE I. GENERALITES...2 1) CONTENU DU KIT...2 2) IDENTIFICATION...2 3) INSERTION DE LA CARTE SIM...3 4) BORNE DE RACCORDEMENT

Plus en détail

Manuel utilisateur Alarme GSM+RTC

Manuel utilisateur Alarme GSM+RTC Manuel utilisateur Alarme GSM+RTC Sommaire 1. Caractéristiques... 4 2. Paramétrage du système d alarme... 4 3. Processus d alarme... 5 3.1 Description du processus d alarme... 5 3.2 Schéma de fonctionnement...

Plus en détail

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID Caractéristiques Panneau de contrôle Reconnait jusqu à 10 télécommandes Peut être connectée jusqu à 50 capteurs sans fil (contacts porte / fenêtre, radars ) Peut

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com GUIDE D UTILISATION 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome www.daitem.com Vous venez d acquérir un transmetteur GSM/GPRS Daitem et nous vous en remercions.

Plus en détail

LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM

LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM Modèle: G11 UTILISATEUR MANUEL 1. Instruction Ce système d alarme possède une sirène d alarme pour avertir votre voisinage, et utilise le réseau GSM pour alerter les personnes

Plus en détail

Merci d'avoir choisi notre système d'alarme intelligent. Veuillez lire ce manuel avant l'installation afin de la faire fonctionner correctement.

Merci d'avoir choisi notre système d'alarme intelligent. Veuillez lire ce manuel avant l'installation afin de la faire fonctionner correctement. Chers utilisateurs, Merci d'avoir choisi notre système d'alarme intelligent. Veuillez lire ce manuel avant l'installation afin de la faire fonctionner correctement. Notre système d'alarme avec le réseau

Plus en détail

SMS-COM LT RAILS DIN V 2. 2 0. Manuel d installation, de programmation et d utilisation.

SMS-COM LT RAILS DIN V 2. 2 0. Manuel d installation, de programmation et d utilisation. 1. Description du produit: SMS-COM LT RAILS DIN V 2. 2 0 Manuel d installation, de programmation et d utilisation. Le SMS-COM LT RD est un transmetteur de SMS avec un GSM QUAD-Band 800/900/1800/1900 Mhz

Plus en détail

Guide d installation. À la découverte de votre téléphone

Guide d installation. À la découverte de votre téléphone Guide d installation ST2030 À la découverte de votre téléphone Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S3-MOBILE-GSM

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S3-MOBILE-GSM GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S3-MOBILE-GSM Contenu de la boîte Centrale d alarme x1 Sirène intérieure x1 Détecteur de mouvement x2 Télécommande x2 Badge RFID x2 Détecteur d ouverture porte/fenêtre x2 2

Plus en détail

SCOOPY+ Prise en main rapide. www.aeta-audio.com. Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 072-C 2015

SCOOPY+ Prise en main rapide. www.aeta-audio.com. Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 072-C 2015 SCOOPY+ Prise en main rapide www.aeta-audio.com Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 072-C 2015 1 Face avant et commandes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 1. Touche

Plus en détail

Guide utilisateur YEALINK T28P. Récapitulatif. Icones du téléphone

Guide utilisateur YEALINK T28P. Récapitulatif. Icones du téléphone Guide utilisateur YEALINK T28P Récapitulatif 16 touches de fonctions programmables ( touche de prise de ligne ou touche de fonction) écran LCD Mains libres 1 ports Ethernet, auto-alimenté PoE Prise casque

Plus en détail

Téléphone mobile GSM. Manuel d utilisation

Téléphone mobile GSM. Manuel d utilisation Téléphone mobile GSM Manuel d utilisation SEREA65BLK Veuillez lire et conserver ces instructions. Contenu Bienvenue...2 Mise en route...4 Présentation de votre téléphone..11 Guide de démarrage et principales

Plus en détail

Motorola IT6. Downloaded from www.vandenborre.be. Téléphone numérique sans fil avec répondeur automatique. Pour les modèles IT6 et IT6-2

Motorola IT6. Downloaded from www.vandenborre.be. Téléphone numérique sans fil avec répondeur automatique. Pour les modèles IT6 et IT6-2 Téléphone numérique sans fil avec répondeur automatique Motorola IT6 Pour les modèles IT6 et IT6-2 Remarque : veuillez charger le combiné pendant 24 heures avant de l utiliser pour la première fois. Bienvenue...

Plus en détail

Notice d utilisation de l alarme EMATRONIC

Notice d utilisation de l alarme EMATRONIC Notice d utilisation de l alarme EMATRONIC Préface... 3 Fonctionnalités du système... 4 Présentation de la centrale d alarme... 5 Mise en fonctionnement... 6 1. Initialisation... 6 2. Réglage du système...

Plus en détail

Station défibrillateur réf. SDSA1A et SDSA1AF : notice d emploi de l alarme

Station défibrillateur réf. SDSA1A et SDSA1AF : notice d emploi de l alarme Station défibrillateur réf. SDSA1A et SDSA1AF : notice d emploi de l alarme SECTION 1 Volume de l alarme. L alarme a une sirène très puissante de 85 à 120 db. Le niveau de décibel peut varier en fonction

Plus en détail

Transmetteur GSM Vocal, SMS & Télésurveillance Guide d installation et de programmation

Transmetteur GSM Vocal, SMS & Télésurveillance Guide d installation et de programmation Transmetteur GSM Vocal, SMS & Télésurveillance Guide d installation et de programmation Cooper Security Ltd. 2012 COOPER NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES PERTES OU DOMMAGES PARTICULIERS OU INDIRECTS,

Plus en détail

Guide de démarrage rapide S4 Combo Secual / S4 Combo Vid Secual

Guide de démarrage rapide S4 Combo Secual / S4 Combo Vid Secual Guide de démarrage rapide S4 Combo Secual / S4 Combo Vid Secual www.etiger.com FR 1 Ligne fixe ou carte SIM? Comment souhaitez-vous interagir avec la centrale? - Connexion ligne fixe : permet une interaction

Plus en détail

Traceur GPS Antivol. Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27

Traceur GPS Antivol. Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Traceur GPS Antivol Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Nous vous remercions d avoir choisi un produit de la gamme ATEXYS pour votre véhicule. Nous vous conseillons de lire attentivement

Plus en détail

COMMUTEL PRO VM3 INTERFACE GSM VOIX POUR EMULATION DE LIGNE RTC ET TRANSMETTEUR DE SMS D ALERTES ET TECHNIQUES.

COMMUTEL PRO VM3 INTERFACE GSM VOIX POUR EMULATION DE LIGNE RTC ET TRANSMETTEUR DE SMS D ALERTES ET TECHNIQUES. COMMUTEL PRO VM3 INTERFACE GSM VOIX POUR EMULATION DE LIGNE RTC ET TRANSMETTEUR DE SMS D ALERTES ET TECHNIQUES. 1. DESCRIPTION DU PRODUIT COMMUTEL PRO VM3 est un Secours GSM Canal Voix et un transmetteur

Plus en détail

HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ

HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ Merci d'avoir choisi ce produit EUROPSONIC. Avant toute utilisation, veuillez lire attentivement la notice. Ce produit a été testé et emballé correctement

Plus en détail

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal Transmetteur téléphonique vocal GSM TVD 03 - GSM Version 1.0-A ZI Sud Est Tel : 02.99.85.28.28 15 Rue des Veyettes Fax : 02.99.85.28.29 CS 76326 35063 RENNES CEDEX E.mail:info@sodis-france.fr TVD 03 GSM

Plus en détail

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide ScoopFone www.aeta-audio.com Prise en main rapide Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 081-F 2015 Face avant et contrôles 4 6 9 10 12 13 14 1 2 3 20 21 5 7 8 1. Niveau de contrôle: Ce

Plus en détail

LINE POWER EXT PAIRING A A A A A A A A

LINE POWER EXT PAIRING A A A A A A A A Doro Secure 347 PAIRING EXT LINE POWER 5 1 2 3 4 6 7 8 9 10 18 19 20 21 1 4 7 2 3 5 6 8 9 0 M1 M2 M3 M4 11 12 13 14 15 16 22 17 23 24 A A A A A A A A 1 Touche de déclaration de la télécommande sans fil

Plus en détail

Système d alarme Guide Utilisateur

Système d alarme Guide Utilisateur Système d alarme Guide Utilisateur Sommaire 1. Introduction... 1 Affichages et commandes... 3 Affichages... 3 Commande:... 4 2. Utilisation courante... 5 Accès au système... 5 Evoluer dans un espace protégé...

Plus en détail

Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8416X

Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8416X Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP846X Guide d'utilisation Utilisez la commande à distance ETAPE CE QUE VOUS ENTENDEZ CE QUE VOUS FAITES ➀ Vous composez le numéro où se trouve

Plus en détail

6.8. Connecteur Console 17. 6.9. Connecteur Network 18. 6.10. Connecteur +24V AES 19

6.8. Connecteur Console 17. 6.9. Connecteur Network 18. 6.10. Connecteur +24V AES 19 CS 2600 Centrale de sécurité SOMMAIRE 1. OBJET 3 2. TERMINOLOGIE 3 2.1. Glossaire 3 3. DESCRIPTION 3 4. PRESENTATION 5 4.1. Face avant 5 4.2. Face arrière 6 5. INSTALLATION ET EXPLOITATION 7 6. CABLAGE

Plus en détail

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil FlatBox Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil www.secumax.fr F l a t B o x La sécurité à la portée de tous GSM / SMS / RFID Système d Alarme Tactile www.secumax.fr Caractéristiques Technologie ARM

Plus en détail

HA2000 RTC Transmetteur téléphonique

HA2000 RTC Transmetteur téléphonique HA2000 RTC Transmetteur téléphonique Manuel d installation & d utilisation SOMMAIRE I. GENERALITES...2 1) CONTENU DU KIT...2 2) IDENTIFICATION...2 3) ALIMENTATION...3 4) CONNEXION A LA LIGNE TELEPHONIQUE...4

Plus en détail

GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation

GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation Version 1.0 Page 1 of 15 Table des matières Chapitre I - préface 1.1 Aperçu 1.2 Fonctions principales 1.1.1 Positionnement et Suivi 1.1.2 Déclenchement

Plus en détail

M55 HD. Manuel Utilisateur

M55 HD. Manuel Utilisateur M55 HD Manuel Utilisateur sommaire à propos du téléphone présentation du téléphone 3 icônes et fonctions 4 mettre en marche ou éteindre le combiné 6 associer le téléphone (combiné) 7 association automatique

Plus en détail

NOTICE GPSTA1 I. DESCRIPTION II. ACCESSOIRES. J. R International - Eclats Antivols. 2014

NOTICE GPSTA1 I. DESCRIPTION II. ACCESSOIRES. J. R International - Eclats Antivols. 2014 I. DESCRIPTION NOTICE GPSTA1 1 : Connecteur antenne GSM 2 : Emplacement carte SIM 3 : Bouton pour faire sortir l emplacement carte SIM 4 : Connecteur jack pour micro 5 : Connecteur antenne GPS 6 : Connecteur

Plus en détail

Guide d'utilisation du téléphone IP Thomson ST-2030 G

Guide d'utilisation du téléphone IP Thomson ST-2030 G Guide d'utilisation du téléphone IP Thomson ST-2030 G 1 4 2 5 6 3 7 8 9 12 10 13 11 14 (1) Le combiné (2) L écran : 128x64 pixels, 5 lignes. (3) Les boutons de sélection : pour sélectionner un onglet de

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION GSM / SMS Scannez ce QR code ou rendez vous à l adresse web : http://www.fujionkyo.fr/produit/ kit-alarme-sans-fil-gsm-f3/ pour accéder à la notice vidéo du kit d alarme NFO-480030-1307 NOTICE D UTILISATION

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION (simplifié) DE LA CENTRALE LS-30

MANUEL D UTILISATION (simplifié) DE LA CENTRALE LS-30 MANUEL D UTILISATION (simplifié) DE LA CENTRALE LS-30 6 rue Philogène Lalande DES JARDINS - Doniambo - Dock E10 Tel: 26.22.29 Fax: 26.22.39 e-mail: info@prosystems.nc SOMMAIRE I. CLAVIER ET PANNEAU D AFFICHAGE...

Plus en détail

À la découverte de votre téléphone

À la découverte de votre téléphone G LG 8830 À la découverte de votre téléphone Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera automatiquement

Plus en détail

Alarme Sans Fil GSM. Manuel utilisateur. Préface

Alarme Sans Fil GSM. Manuel utilisateur. Préface Alarme Sans Fil GSM Référence A2M0 Manuel utilisateur Préface Nous vous remercions d'avoir fait lʼacquisition dʼune centrale dʼalarme sans fil GSM A2M0. Ce manuel indique comment faire fonctionner votre

Plus en détail

Supertooth ONE. Kit Mains libres Bluetooth. Fonctions High Tech

Supertooth ONE. Kit Mains libres Bluetooth. Fonctions High Tech Supertooth ONE Kit Mains libres Bluetooth Fonctions High Tech Technologie VOX Connexion Multi Point Profil Bluetooth A2DP DSP: Réduction de l écho et des bruits ambiants 1 A. Description Le SUPERTOOTH

Plus en détail

Enregistreur 4 canaux

Enregistreur 4 canaux Enregistreur 4 canaux SOCAMSWJDR913 Manuel de l utilisateur : Sommaire : Introduction et mises en garde... 2 Panneau avant... 3 Panneau arrière... 4 Branchements de la façade arrière... 5 Branchement de

Plus en détail

Guide utilisateur. Sophia

Guide utilisateur. Sophia Guide utilisateur Sophia http://smarttelecom.sophia-services.fr Table des matières 1 Objectif... 2 2 Accès... 2 3 Espace utilisateur... 3 4 Gestion des appels... 4 1- Renvoi Immédiat... 4 2- Renvoi sur

Plus en détail

Hotspot Mobile 4G HUAWEI E5776. Guide de démarrage rapide

Hotspot Mobile 4G HUAWEI E5776. Guide de démarrage rapide Hotspot Mobile 4G HUAWEI E5776 Guide de démarrage rapide Merci d'avoir choisi le Hotspot Mobile 4G Huawei E5776 Ce guide décrit brièvement les fonctions de votre Hotspot Mobile 4G. Pour obtenir des informations

Plus en détail

Procédure de récupération des données de l'alarme sur un ordinateur.

Procédure de récupération des données de l'alarme sur un ordinateur. Procédure de récupération des données de l'alarme sur un. 1) Matériels et outillages nécessaires : 1 interface de liaison alarme. 1 avec Windows et le logiciel «Hyper Terminal» 1 Vérificateur d'absence

Plus en détail

MF ProTect Notice Alarme

MF ProTect Notice Alarme MF ProTect Notice Alarme Notice système d alarme MF ProTect 1 (certains éléments concernent uniquement la centrale GSM : Centre SMS) CONTENU NOTE : Le sachet d accessoires contient des vis (4 pièces),

Plus en détail

Système d alarme ProG5

Système d alarme ProG5 Système d alarme ProG5 GSM/SMS/RFID Système d alarme sans fils Caractéristiques Disposition du panneau de commande ARM + Auror CPU GSM Indicateur du signal Supporte jusqu à 10 télécommandes, 50 détecteurs

Plus en détail

TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP NOTICE

TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP NOTICE TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP 284490 NOTICE Sommaire 1 Caractéristiques...1 2 Spécifications...2 3 Description...2 4 Installation...3 5 Fonctionnement...5 6 Dépannage...8 1 Fonctions

Plus en détail

Memco E-Series. Fiche d installation. Installation en dynamique. Installation en dynamique. Ref No. E850 F Version 1

Memco E-Series. Fiche d installation. Installation en dynamique. Installation en dynamique. Ref No. E850 F Version 1 Memco E-Series Fiche d installation Ref No. E850 F Version 1 Installation en dynamique 1. Positonner chaque détecteur sur la porte cabine de l ascenseur. Vérifiez que les détecteurs: + + sont installées

Plus en détail

WF720 Téléphonie résidentielle sans fil Manuel utilisateur

WF720 Téléphonie résidentielle sans fil Manuel utilisateur WF720 Téléphonie résidentielle sans fil Manuel utilisateur Table des matières Apprendre à connaître votre appareil... 20 Présentation extérieure...20 Voyant à DEL...21 Installation du système... 22 Avant

Plus en détail

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587 Guide de démarrage rapide 1 Merci d'avoir choisi le Hotspot Mobile 3G+ Huawei E587 Ce guide décrit brièvement les fonctions de votre Hotspot Mobile 3G+.Pour obtenir des informations

Plus en détail

INFORMATIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ

INFORMATIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ INFORMATIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ Merci de bien vouloir respecter les règles et règlementations lors de l utilisation du téléphone. Cela permettra d éviter les effets indésireux envers vous et envers

Plus en détail

BTS-200 Kit mains libres Bluetooth pour auto Manuel d utilisation

BTS-200 Kit mains libres Bluetooth pour auto Manuel d utilisation BTS-200 Kit mains libres Bluetooth pour auto Manuel d utilisation Table des matières I. Présentation et fonctionnalités I-1 Présentation... I-2 Fonctionnalités II. Mode opératoire II-1 Mise en charge des

Plus en détail

Guide LG88XX. d installation. À la découverte de votre téléphone

Guide LG88XX. d installation. À la découverte de votre téléphone Guide d installation À la découverte de votre téléphone LG88XX Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

Système d'alarme de sécurité pour la maison

Système d'alarme de sécurité pour la maison GTWAE7-4D/AL9-EF Système d'alarme de sécurité pour la maison Instructions Brève introduction Ce produit comprend un ensemble de systèmes d'alarme en entièrement nouveaux pour la sécurité de la maison.

Plus en détail

Manuel d installation : Système de sécurité Réf. : 34920

Manuel d installation : Système de sécurité Réf. : 34920 Manuel d installation : Système de sécurité Réf. : 34920 Ref. : 34920 INFORMATIONS RELATIVES A L INSTALLATION Utilisateur Adresse de l utilisateur Installateur Entreprise installatrice Date d installation

Plus en détail

net A-GUS Guide d utilisation du service AIVIAnet A-GUS 0.00 Serveur V1.1

net A-GUS Guide d utilisation du service AIVIAnet A-GUS 0.00 Serveur V1.1 net A-GUS Guide d utilisation du service AIVIAnet 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 C Sommaire Présentation Présentation 3 Utilisation du document 3 Première connexion Accès au site 4 Inscription 4 Fonctionnement détaillé

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S2-FIXE-RTC

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S2-FIXE-RTC ABC DEF Esc GHI JKL MNO PQRS TUV WXYZ CLR SOS Enter GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S2-FIXE-RTC Contenu de la boîte ABC DEF Esc GHI JKL MNO PQRS TUV WXYZ CLR SOS Enter Centrale d alarme x1 Sirène intérieure

Plus en détail

GalaXy G2 G2-20 G2-44. Guide de l Utilisateur

GalaXy G2 G2-20 G2-44. Guide de l Utilisateur GalaXy G2 G2-20 G2-44 Guide de l Utilisateur Révision Septembre 2006 Sommaire Sommaire... iii Introduction...1 La maîtrise de votre système d alarme...2 Utilisateurs... 2 Groupes...2 Claviers... 3 Badges

Plus en détail

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS BALISE GPS GPS+GSM+SMS/GPRS Modèle EOLE MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 Vous venez de faire l acquisition de notre balise EOLE et nous vous remercions de votre confiance. EOLE est une balise utilisant

Plus en détail

SD1+ SD1+ SD1+ ENT ESC

SD1+ SD1+ SD1+ ENT ESC SD SD SD A B 4 5 6 C 7 8 9 D ENT 0 ESC Sommaire Options du Menu SD........ Généralités...... Raccordements.......... Mot de Passe........... Type de Mot de Passe........... Sortie Programmable...........

Plus en détail

Guide Utilisateur Pro-vox 2

Guide Utilisateur Pro-vox 2 Guide Utilisateur Pro-vox 2 Guide Utilisateur Janvier 2010 INDEX PAGE INDEX 2 INTRODUCTION 2 CONSIGNES DE SECURITE IMPORTANTES 3 DESCRIPTION DU CLAVIER 3 INITIATION 4 LES TEMOINS POWER ET DAY 4 LE CLAVIER

Plus en détail

PRESENTATION DU POSTE 3 MISE EN SERVICE 4

PRESENTATION DU POSTE 3 MISE EN SERVICE 4 SIP.10 SOMMAIRE PRESENTATION DU POSTE 3 MISE EN SERVICE 4 Vue face arrière 4 Câblage 4 Enregistrement du poste SIP.10 sur un IPBX/ITSP 4 Configuration réseau 5 Enregistrement 6 Personnalisation du poste

Plus en détail

SMS-COM PRO RAILS DIN V1.00

SMS-COM PRO RAILS DIN V1.00 SMS-COM PRO RAILS DIN V1.00 Transmetteur de SMS avec Domotique Vocale intégrée 1. Description du produit Le SMS-COM PRO RD est un transmetteur de SMS GSM/GPRS Rail-DIN possédant 6 entrées de détections

Plus en détail

Alarme Maison GSM avec Contrôle RFID Réf : 001-01-14

Alarme Maison GSM avec Contrôle RFID Réf : 001-01-14 Alarme Maison GSM avec Contrôle RFID Réf : 001-01-14 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... 2 FONCTIONNALITÉS... 3 PRÉSENTATION DE LA CENTRALE... 4 INSTALLATION DE LA CENTRALE... 7 INSTALLATION DES DÉTÉCTEURS...

Plus en détail

SYSTEME D ALARME CONNECTE. Guide d installation et d utilisation

SYSTEME D ALARME CONNECTE. Guide d installation et d utilisation SYSTEME D ALARME CONNECTE Guide d installation et d utilisation Bienvenue sommaire Vous venez de faire l acquisition de Home by SFR, système assurant la sécurité de votre domicile. Afin que la prise en

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Nous vous remercions pour l achat de l appareil photo sportif GoXtreme WiFi. Avant d utiliser ce produit, veuillez lire attentivement ce guide pour optimiser ses performances et

Plus en détail

Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77

Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77 Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77 Présentation Caractéristiques techniques Ce transmetteur téléphonique est classé TRT au sens de la norme, il est raccordable

Plus en détail

C.6-6. Mode d'emploi utilisateur. Centrale d'alarme Filaire et sans fil. Fait par:

C.6-6. Mode d'emploi utilisateur. Centrale d'alarme Filaire et sans fil. Fait par: C.6-6 Centrale d'alarme Filaire et sans fil Mode d'emploi utilisateur Fait par: Version 2.1 01 julliet 2004 INDEX PAGE INDEX 2 INTRODUCTION 2 CONSIGNES DE SECURITE IMPORTANTES 3 DESCRIPTION DU CLAVIER

Plus en détail

Manuel Utilisateur Téléphone IP Thomson ST 2030

Manuel Utilisateur Téléphone IP Thomson ST 2030 Manuel Utilisateur Téléphone IP Thomson ST 2030 1 SOMMAIRE 1. LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES... 3 2. LA DESCRIPTION GENERALE... 4 3. LA CONNECTIQUE... 5 4. LA GESTION DES APPELS EN COURS... 6 5. LES

Plus en détail

LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies

LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies TABLE DES MATIERES I. INTRODUCTION... 2 II. INSTALLATION (HARDWARE ET SOFTWARE)... 3 III. LANGUES... 3 IV. SITE... 4 V. MENU PRINCIPAL...

Plus en détail

ACCESSOIRES. Afin d introduire et d extraire facilement votre combiné de sa sacoche, vous devez lui retirer son clip-ceinture.

ACCESSOIRES. Afin d introduire et d extraire facilement votre combiné de sa sacoche, vous devez lui retirer son clip-ceinture. Sacoches ACCESSOIRES GUIDE RAPIDE F Différents modèles de sacoches sont disponibles. Ces sacoches apportent une protection efficace de votre combiné contre les chutes, la poussière, les liquides... Il

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

Guide de programmation FLEXIVOZ PABX OD308

Guide de programmation FLEXIVOZ PABX OD308 Guide de FLEXIVOZ PABX OD308 1 SOMMAIRE Introduction 3 Installation 4 Programmation du système 5 IMPORTANT Lignes externes 6 Réglage date et heure par l horloge interne 6 Appels entrants : Affectation

Plus en détail

Téléphone numérique sans fil. Motorola S2000. S2001, S2002, S2003 et S2004. Avertissement : Chargez le combiné pendant 24 heures avant de l utiliser.

Téléphone numérique sans fil. Motorola S2000. S2001, S2002, S2003 et S2004. Avertissement : Chargez le combiné pendant 24 heures avant de l utiliser. Téléphone numérique sans fil Motorola S2000 S2001, S2002, S2003 et S2004 Avertissement : Chargez le combiné pendant 24 heures avant de l utiliser. Bienvenue... dans le monde de votre nouveau téléphone

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR

GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR Centrale-Transmetteur CW32 ADETEC Wireless System Table des matières 1 INFORMATIONS... 5 1.1 Présentation générale... 5 1.2 La centrale-transmetteur

Plus en détail

GSM / SMS NS-570050-1311 NOTICE D UTILISATION

GSM / SMS NS-570050-1311 NOTICE D UTILISATION GSM / SMS NS-570050-1311 NOTICE D UTILISATION Recommandations de sécurité... 4 Composition du kit... 5 Description de la centrale...6 à 7 Message vocal... 8 Badges (tags RFID)... 9 Fonctions supplémentaires...

Plus en détail

Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2

Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2 ARTICLE : GSM-4IN Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2 sections (chacune de 1 minute maximum)

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION pour une prise en main rapide. Téléphone Aastra 6731i, PoE, switch PC intégré

MANUEL D'UTILISATION pour une prise en main rapide. Téléphone Aastra 6731i, PoE, switch PC intégré MANUEL D'UTILISATION pour une prise en main rapide Téléphone Aastra 6731i, PoE, switch PC intégré 1. Combiné 14. Raccrocher / Annuler / Quitter 2. Contacts (répertoire) 15. Voyant lumineux de notification

Plus en détail

Manuel. Plus de performance, plus de plaisir.

Manuel. Plus de performance, plus de plaisir. Manuel Téléphonie Internet Plus de performance, plus de plaisir. 1. Votre boîte vocale 1.1 Aperçu des possibilités de la boîte vocale 1. Configuration initiale de la boîte vocale 1. Comment modifier votre

Plus en détail

VOCALYS LITE. www.adetec.com

VOCALYS LITE. www.adetec.com VOCALYS LITE www.adetec.com Sommaire GENERALITES 1 Présentation Caractéristiques techniques RACCORDEMENTS 2 Ligne téléphonique 2 Autoprotection 3 Entrées 3 Sorties 4 UTILISATION 5 Marche / Arrêt du transmetteur

Plus en détail

Téléphone logiciel. Guide de démarrage. Édition résidentielle TEL-GDF-RES-002-0903

Téléphone logiciel. Guide de démarrage. Édition résidentielle TEL-GDF-RES-002-0903 Téléphone logiciel Édition résidentielle Guide de démarrage TEL-GDF-RES-002-0903 Table des matières À PROPOS DE CE GUIDE 3 SERVICE 911 3 TÉLÉCHARGEMENT 4 INSTALLATION DU LOGICIEL 5 CONFIGURATION MULTIMÉDIA

Plus en détail

Guide C 610 IP. d installation OVH.FR

Guide C 610 IP. d installation OVH.FR Guide d installation C 60 IP Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera automatiquement en moins de 3

Plus en détail

Mode d emploi. Toujours là pour vous aider S10 S10A. Des questions? Contactez Philips. Des questions? Contactez Philips

Mode d emploi. Toujours là pour vous aider S10 S10A. Des questions? Contactez Philips. Des questions? Contactez Philips Toujours là pour vous aider Enregistrez votre produit et obtenez de l assistance sur le site www.philips.com/welcome Des questions? Contactez Philips Des questions? Contactez Philips Des questions? Contactez

Plus en détail

I-SD02FR. Transmetteur Vocal & Télésurveillance Guide d installation

I-SD02FR. Transmetteur Vocal & Télésurveillance Guide d installation I-SD02FR Transmetteur Vocal & Télésurveillance Guide d installation Page 2 I-SD02FR IP30 / IK04 N de composant répertorié NF et A2P avec la centrale I-ON160EXEURFR Référentiel de certification NF324-H58

Plus en détail

S3 Sim Secual Système d alarme avec module GSM

S3 Sim Secual Système d alarme avec module GSM S3 Sim Secual Système d alarme avec module GSM www.etiger.fr Caractéristiques Panneau central (dos) - ARM CPU + Auror CPU - Fréquence GSM quadribande, convient à tous les téléphones mobiles - Accepte jusqu

Plus en détail

Guide de démarrage rapide S3b Sim Secual / S3b Sim Vid Secual

Guide de démarrage rapide S3b Sim Secual / S3b Sim Vid Secual Guide de démarrage rapide S3b Sim Secual / S3b Sim Vid Secual www.etiger.com FR Carte SIM de la centrale Paramètres Verrouillage SIM Demander le code PIN pour utiliser le téléphone Désactivé Désactivez

Plus en détail

Transmetteur téléphonique vocal

Transmetteur téléphonique vocal Transmetteur téléphonique vocal MANUEL D INSTALLATION Sommaire Présentation... Pose du transmetteur... Raccordements Vue d ensemble des raccordements... 5 Raccordement aux centrales filaires 0/05/07...

Plus en détail

MODE D EMPLOI. Version Préliminaire (01/2011)

MODE D EMPLOI. Version Préliminaire (01/2011) MODE D EMPLOI Version Préliminaire (01/2011) indic bvba, Molenberglei 21, B-2627 Schelle, tel +32(0)3 451 93 93 - fax +32(0)3 887 30 61 www.indiconline.com 1 Table des matières 1 Table des matières...

Plus en détail

Manuel d utilisation. Système d alarme sans fil avec transmetteur téléphonique. Réf. : AL-800. En cas de problèmes

Manuel d utilisation. Système d alarme sans fil avec transmetteur téléphonique. Réf. : AL-800. En cas de problèmes En cas de problèmes PHENIX apporte tous les soins nécessaires à l élaboration de ses produits. Si toutefois vous rencontriez un problème avec ce modèle, ne le retournez pas au magasin où vous l avez acheté

Plus en détail

Manuel installateur XT200i

Manuel installateur XT200i Préambule Description La centrale XT200i est un système d alarme sans fil, fonctionnant sur piles, elle est principalement destinée aux marchés du résidentiel, des petits commerces et des ouvrages extérieurs.

Plus en détail

galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation

galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation II8-0079 Edition 03/2003/A Manuel d'installation du module Télécom F SOMMAIRE SECTION 1 Présentation... 1-1 Compatibilité... 1-1 Adressage... 1-1

Plus en détail

Guide d Installation du Convertisseur ISDN - Analogue D0700

Guide d Installation du Convertisseur ISDN - Analogue D0700 Guide d Installation du Convertisseur ISDN - Analogue D0700 Dycon Ltd Cwm Cynon Business Park Mountain Ash CF45 4ER Grande-Bretagne Tél: +44 (0)1443 471 060 Fax: +44 (0)1443 479 374 www.dyconsecurity.eu

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Réglages par défaut. Installation. Panneau de configuration de l'unité principale: Sirène D alarme. maison.

GUIDE D UTILISATION. Réglages par défaut. Installation. Panneau de configuration de l'unité principale: Sirène D alarme. maison. GUIDE D UTILISATION 65797 Réglages par défaut Zone de défense Armé À la Type Conditions maison Zone de défense 1 Sirène D alarme Temps réel Alarme barrure de porte Zone de défense 2 Temps réel Alarme salle

Plus en détail

Alarme intrusion filaire AEI HA-981 6 zones

Alarme intrusion filaire AEI HA-981 6 zones Alarme intrusion filaire AEI HA-981 6 zones Lycée de l Aa Page 1 sur 11 1) Mise en situation Vous devez assurer une protection périmétrique et volumétrique de la maison de M r X. Le schéma architectural

Plus en détail

Système d'alarme GSM compact, sans fil

Système d'alarme GSM compact, sans fil Notice d'utilisation Système d'alarme GSM compact, sans fil 28/14-B 1 Cher client, chère cliente, Veuillez lire soigneusement cette notice avant l installation du système pour assurer son bon fonctionnement.

Plus en détail

TRACKWATCH. Mode d emploi. Ref : INOTW01. Lisez le mode d emploi avant d utiliser le produit.

TRACKWATCH. Mode d emploi. Ref : INOTW01. Lisez le mode d emploi avant d utiliser le produit. TRACKWATCH Mode d emploi Lisez le mode d emploi avant d utiliser le produit. Ref : INOTW01 Sécurité et précautions d emploi Veuillez lire ce manuel attentivement avant usage. N utilisez que des piles,

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Manuel de l utilisateur Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Copyright 2006-2008, 3CX Ltd. http:// E-mail: info@3cx.com Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans

Plus en détail

Motorola S2200. Telephone numerique sans fil avec la technologie Bluetooth. S2201, S2202, S2203 et S2204

Motorola S2200. Telephone numerique sans fil avec la technologie Bluetooth. S2201, S2202, S2203 et S2204 Telephone numerique sans fil avec la technologie Bluetooth Motorola S2200 S2201, S2202, S2203 et S2204 Avertissement: Chargez le combiné pendant 24 heures avant de l utiliser. Bienvenue... À votre nouveau

Plus en détail

NAUTIZ X7. Guide de démarrage rapide

NAUTIZ X7. Guide de démarrage rapide NAUTIZ X7 Guide de démarrage rapide Identifier les éléments du matériel Éléments front 5 6 7 8 De réf Des éléments Description Téléphone mobile Indicateur Indicateur RF (Radio Frequency) Indicateur Charge/

Plus en détail

TRANSMETTEUR TELEPHONIQUE TTX = SINTEL X

TRANSMETTEUR TELEPHONIQUE TTX = SINTEL X TRANSMETTEUR TELEPHONIQUE TTX = SINTEL X CARACTERISTIQUES 3 entrées. 4 numéros de téléphone par entrée, programmés à l aide d un clavier numérique intégré. Un message de 10 secondes par entrée, et un de

Plus en détail

Installation du Collecteur avec hébergement Newsteo + Webmonitor

Installation du Collecteur avec hébergement Newsteo + Webmonitor SFDO-COLXX-001-0102 Installation du Collecteur avec hébergement Newsteo + Webmonitor Objet: PFPN-COL22-001 PFPN-COL11-001 PFPN-COL41-001 Guide d installation des Newsteo Collecteurs - Quand l hébergement

Plus en détail

Traitement des appels Accès au pages Web Options utilisateurs

Traitement des appels Accès au pages Web Options utilisateurs Sommaire Démarrage Présentation des téléphones IP Cisco Systems Raccordement du téléphone Nettoyer l écran du téléphone Traitement des appels Accès au pages Web Options utilisateurs Présentation des postes

Plus en détail