aalto Collaborative Pour le gestionnaire,

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "aalto Collaborative Pour le gestionnaire,"

Transcription

1

2 aalto Collaborative aalto est une solution collaborative full web, regroupant tous les aspects de la gestion de documents et des process dans l'entreprise, développée avec la technologie xpages d xworkserver d'ibm. Toutes les fonctions essentielles, liées aux informations de l'entreprise sont regroupées dans un seul et même outil avec une ergonomie étudiée et soignée. Annuaire d'établissements et de contacts Gestion collaborative de documents Création et suivi d actions (qui, quoi, quand) s entrants et sortants associés aux documents Process et Tableaux de bord & Diagramme de Gantt Le document, élément central, utilise des formulaires dynamiques, des requêtes, des modèles pré-organisés, des fichiers Ms-Office pour une productivité sans égale. Un onglet BUREAU - les favoris, les actions en cours et des raccourcis fonctionnels. Un onglet DOCUMENT recherche à partir du document. Un onglet CONTACT recherche à partir de l'établissement (client, fournisseur,..) Un onglet REQUETE requêtes et export vers Excel. Pour le gestionnaire, création de formulaires création de listes de valeurs (affichées dans les boites à liste, case à cocher, ) création de fichiers modèles et mapping de champ (formulaire <-> word, excel) création de modèles (classement, droits d accès, formulaire, fichier, commandes) création de process (documents, actions, règles de gestion) création de requêtes (export vers excel en un clic) création de tableaux de bord croisés à 5 dimensions création de diagramme de Gantt création de documents compte-rendu de type CoDir avec production de rapports word croisés (rapport d une période plusieurs items, rapport d un item plusieurs périodes) aalto Collaborative est disponible soit sur un serveur local dans votre entreprise, soit en mode cloud chez un hébergeur spécialisé. Les données des documents, des process peuvent être synchronisées avec les SGBDR du marchés (Oracle, Sybase, DB2, MS-SQL Server) avec leur protocoles natifs ou via ODBC pour les autres Bases de données.

3 aalto Collaborative - BUREAU : les documents favoris, les actions à faire, L onglet BUREAU de l'utilisateur regroupe les documents favoris, les actions à faire affichées sur un calendrier glissant de 15 jours. L accordéon «Créer un document» regroupe les modèles de document qui vous concerne. Vous retrouvez facilement et rapidement vos derniers documents, vos mails envoyés, vos actions distribuées dans l accordéon «mes dernières activités» Un nuage de mots pour un accès plus rapide aux documents et aux tableaux de bord les plus fréquemment utilisés.

4 aalto Collaborative - DOCUMENT : Recherche discriminante de documents. La recherche d un document peut se faire à partir d un n importe quel point d entrée : Nature, Tiers, Période, Classeur, Dossier, Auteur, Service et aussi une recherche par mots clés. L originalité d aalto Collaborative est son mode de sélection des documents. La sélection d une valeur dans une boîte entraine la mise à jour des autres boîtes de façon discriminante. Dès que le résultat est inférieur à 50 documents, la liste s affiche. aalto Collaborative respecte la notion de droits d accès, chère à Lotus, et chacun ne voit que les documents qui le concerne. En effet, chaque document possède un auteur, des acteurs et des lecteurs. La liste affichée peut être triée dans chacune des colonnes et elle peut également faire l objet de sélection additionnelle pour n afficher que les documents «En Cours» par exemple. Des indicateurs visuels montrent le type de fichier, les mails, les actions et l état du document.

5 aalto Collaborative - CONTACT : la vision 360 des informations du Tiers. A partir d un établissement, s affichent toutes les informations : fiche Etablissement liste des Contacts fiche Contact liste des Documents liste de Mails liste des Actions Les «boîtes» inter-agissent entre-elles, un document sélectionné affiche les s et les actions dépendantes un contact sélectionné affiche les s et les actions dépendantes.

6 aalto Collaborative - REQUETE : des requêtes exportées d un clic vers Excel. Un nombre de requêtes illimité regroupées par application et accessibles aux personnes concernées. Chaque requête possède ses critères de sélection avec des colonnes définies par des champs ou des formules puissantes. Une seule et même requête prend en compte la notion d utilisateur connecté, permettant ainsi d avoir accès à «ses» contrats quelques soit l utilisateur connecté. Toutes les colonnes sont triables en ordre croissant ou décroissant. Le résultat de la requête est exportable automatique dans un fichier Excel, tout en conservant les attributs de présentation.

7 aalto Collaborative - Le Document : véritable conteneur d objets (formulaire, texte, forum, fichier, mails, actions, versions, classement, accès) Des droits d accès Auteur, Acteurs, Lecteurs pour assurer la sécurité et la confidentialité. Le panneau de «Contrôle» affiche tous les composants du document. Une gestion totalement intégrée des outils MS-Office avec download, upload automatique des fichiers et mapping bi-directionnel des champs entre formulaire et fichiers.

8 aalto Collaborative Tableaux de bord & Gantt Des tableaux de bord dynamiques, multi-dimensionnels et paramétrables permettant de voir l information selon plusieurs angles. La couleur indique l état du document. Le document est accessible à partir du tableau de bord. Vous pouvez créer autant de tableau de bord que vous le souhaitez. Chaque tableau de bord dispose de ses critères de recherche et d affichage. Vous pouvez également définir des diagrammes de Gantt selon plusieurs angle de vision. Un tableau de bord ou un Gantt peut également afficher un ensemble d informations appartenant à plusieurs tableaux de bord ou Gantt, pour synthétiser l information.

9 aalto Collaborative - Process : des actions à faire. Un process est constitué d un ensemble de documents - étapes, d actions - tâches (avec un rôle associé) et des règles de gestion qui décrivent le circuit des actions. Chaque acteur intervient selon les règles définies dans le cadre du process et reçoit les alertes nécessaires pour réaliser son action. Les règles des process permettent une automatisation complète du process, des documents et des actions associées. Rien de plus pour l utilisateur, celui-ci ouvre l action à faire, rempli les champs et valide. Des tableaux de bord cross-process peuvent afficher l information selon la pertinence recherchée.

10 Exemple de schéma d un process d approbation commerciale d une affaire Les actions sont distribuées par mail et affichées sur le bureau de l utilisateur au fur et à mesure du déroulement du process. Elles peuvent s enchaîner de manière séquentielle et/ou parallèle comme on le voit sur le schéma. Les données des actions des process sont saisies dans des formulaires totalement paramétrables et celles-ci peuvent être utilisées dans les tableaux et les requêtes de données.

11 aalto Collaborative : Un concept innovant et des fonctions puissantes. Selon le constat que chaque information était créée par copie d un document existant. Nous avons pérennisé cet état de fait par la création de modèles auxquels on associe des objets (fichiers, formulaire, droit d accès, classement) et des règles de gestion. Ainsi l utilisateur ne voit que les modèles qui le concernent, il remplit le formulaire, il ouvre les fichiers associés pour transférer automatiquement les données du formulaire et lors de l enregistrement du document, les règles de gestion s appliquent pour classer, titrer le document. Le document est sécurisé, la confidentialité assurée et une traçabilité totale est réalisée. A l image d un cube, le document est accessible à partir de tous ses points de classements et ceci sans hiérarchie. Les droits sont respectés, grâce aux notions d auteur, d acteurs et de lecteurs du document. Un puissant générateur de formulaire associé aux règles de gestion permet une définition et une automatisation complète du document. Le document permet aussi l envoi de mails internes et externes, évitant ainsi d encombrer les messageries et surtout de garder unique l information produite. Les s entrants provenant des réponses des tiers peuvent être associés aux documents. Et pour plus de réactivité et de suivi, des actions ad hoc peuvent être créées et distribuées aux personnes concernées selon des échéances bien précises. Enfin, pour certaines activités dont le déroulement doit être parfaitement maîtrisé, il est souhaitable d utiliser les process qui vont complètement automatiser la chaîne de distribution des actions selon les règles de gestion que vous aurez au préalable définies. aalto Collaborative est l outil idéal pour les entreprises qui veulent maîtriser leurs informations sans que celles-ci se perdent dans les serveurs de fichiers et les boites mails de chacun.

MédiClick! Studio D.M.P D.M.P. MédiClick! Studio 4 Manuel de Référence

MédiClick! Studio D.M.P D.M.P. MédiClick! Studio 4 Manuel de Référence 1 Accessible depuis le menu Résuclick! ou par le raccourci clavier «Maj-F3». Avant d ouvrir le d un patient vous devrez avoir renseigné son identifiant dans ses coordonnées administratives. Cet identifiant

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Fonctionnalités de Prosp@ction

Fonctionnalités de Prosp@ction Fonctionnalités de Prosp@ction Les relances du jour Relances du jour Après le lancement du programme, un système de priorités de tâches rappelle chaque jour aux commerciaux toutes les relances et actions

Plus en détail

CRM GESTION RELATION CLIENT

CRM GESTION RELATION CLIENT (Gestion de la Relation Client) GESTION RELATION CLIENT La solution idéale pour avoir une vue à 360 de vos prospects et clients. Destinés à tous les services, ces applications vous permettent de mieux

Plus en détail

ANNUAIRES. Structuration des contacts de l entreprise. Les bénéfices. Centralisez et sécurisez tous les contacts de votre entreprise

ANNUAIRES. Structuration des contacts de l entreprise. Les bénéfices. Centralisez et sécurisez tous les contacts de votre entreprise ANNUAIRES Structuration des contacts de l entreprise Les bénéfices Centralisez et sécurisez tous les contacts de votre entreprise Partagez les contacts avec vos collaborateurs Services innovants de localisation

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

GED MARKETING. Page 1 sur 18

GED MARKETING. Page 1 sur 18 GED MARKETING I. Présentation du produit... 2 II. Page principale de l application... 3 L arbre... 3 Le menu... 4 La fenêtre de navigation... 4 III. La recherche de documents... 4 Rechercher tous les documents...

Plus en détail

SMTP Nomade (Outlook 2010)

SMTP Nomade (Outlook 2010) SMTP Nomade (Outlook 2010) Version : 1.0 Configuration d un compte SMTP Nomade sous Outlook 2010 Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom Date/Visa Nom Date/Visa Nom

Plus en détail

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES CONSULTER, MANIPULER ET CONSERVER DES CUBES DE DONNÉES EN LIGNE Ce document est destiné à vous présenter le fonctionnement

Plus en détail

Zimbra : Fonctions de bases

Zimbra : Fonctions de bases I. Client web Zimbra est une solution collaborative offrant des applications de messagerie, d agendas et de carnets d adresses partagés, d édition et de partage de documents. De plus Zimbra se synchronise

Plus en détail

Comment créer et administrer une campagne?

Comment créer et administrer une campagne? Comment créer et administrer une campagne? TS Evaluation Auteur(s)/Intervenant(s) : 2012 TalentSoft IDENTIFIER ÉVALUER DÉVELOPPER PLANIFIER www.talentsoft.com Objectifs Cette formation doit permettre au

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Project 2013 est différent des versions précédentes. Ce guide est là pour vous aider à le prendre en main plus facilement. Barre d outils Accès rapide Personnalisez

Plus en détail

LES OUTILS DE LA GESTION DE PROJET

LES OUTILS DE LA GESTION DE PROJET LES OUTILS DE LA GESTION DE PROJET PROJET : «ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés». Délimité dans le temps avec un début et une fin, mobilisant

Plus en détail

EXCEL 2007. Les bases de données

EXCEL 2007. Les bases de données EXCEL 2007 Les bases de données 1 LES BASES DE DONNEES a) Règles de bases... 3 b) Créer une base de données... 3 c) Le tri simple (1 seule clé)... 6 d) Le tri multiple (plusieurs clés)... 6 e) Les filtres...

Plus en détail

LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER

LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER Version 3.0 3, rue du Bois de La Champelle BP 306 54515 VANDŒUVRE CEDEX Tél. 33 (0)3 83 44 75 50 Fax. 33 (0)3 83 44 75 51 QUALIOS est une solution informatique développée par

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 1 GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE V5 La lecture de cette notice facilitera vos premiers pas dans Silverpeas. Pour plus d explications, vous pouvez consulter l aide en ligne située dans la barre d outils en haut

Plus en détail

Le site Web du CSO. http://cso.sonepar.fr. Guide rapide d utilisation

Le site Web du CSO. http://cso.sonepar.fr. Guide rapide d utilisation Le site Web du CSO http://cso.sonepar.fr Guide rapide d utilisation Le nouveau site Web cso.sonepar.fr est conçu pour vous donner un accès a votre fournisseur de matériel électrique, pendant et en dehors

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 29/10/2012 SOMMAIRE 1. Note de frais... 3 2. Envoyer vos factures par email à votre dossier.... 4 3. Evolutions du module administration...

Plus en détail

Catalogue des produits et services Tarif public Décembre 2014

Catalogue des produits et services Tarif public Décembre 2014 0810 001 274 (numéro azur prix d un appel local) Page 1 sur 7 0810 001 274 (numéro azur prix d un appel local) Généralités, Administration et Paramétrage Standard Professionnelle Entreprise Réseau (Nombre

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Module WaveSoft GRC/CRM & MobiGRC V14.02 Page 1 sur 6 Tableau comparatif entre Éditions, Gestion Relation Client WaveSoft Gestion

Plus en détail

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia.

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Avant-propos Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Que vous soyez salarié ou manager, les éléments de base d utilisation vous sont présentés ici étape par étape. Pour chaque

Plus en détail

TP 1 Outils collaboratifs de base

TP 1 Outils collaboratifs de base TP 1 Outils collaboratifs de base I Prérequis : créer un compte Google...2 II Découverte de Google Drive...3 1 Les formulaires...3 1.1 En tant qu utilisateur : saisie de la fiche de renseignement ELEVE...3

Plus en détail

Documentation utilisateur 2. Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo

Documentation utilisateur 2. Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo Documentation utilisateur 2 Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo Version 2 Février 2006 Objet de cette présentation Dans le cadre du label Écoute

Plus en détail

Educanet 2 (plate-forme collaborative)

Educanet 2 (plate-forme collaborative) Educanet 2 (plate-forme collaborative) http://www.educanet2.ch Bref aperçu des fonctionnalités d'educanet² Cette nouvelle plate-forme collaborative n'est pas une simple mise à jour d'educanet. Il s'agit

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

C2 ATOM Guide de démarrage

C2 ATOM Guide de démarrage C2 ATOM Guide de démarrage Créé par : C2 Innovations Version : 1.0 Dernière modification : 30/03/2015 FOURNISSEUR DE SOLUTIONS COMPLÈTES DE GESTION DE SERVICES FOURNISSEUR DE SOLUTIONS COMPLÈTES DE GESTION

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Table des matières. Avant-propos...

Table des matières. Avant-propos... Table des matières Avant-propos................................................. XI Chapitre 1 Découvrir Project 2013.......................... 1 1.1 Introduction.............................................

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL

Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL L EXTRANET APLRL vous permet de répondre aux questions des Examen de Cohérence et de Vraisemblance réalisée par notre Association sur les déclarations 2035 de vos

Plus en détail

OneDrive, le cloud de Microsoft

OneDrive, le cloud de Microsoft OneDrive est le cloud mis à disposition par Microsoft. Pour en profiter, il suffit de disposer d'un compte Microsoft (Tutoriel), Microsoft offre 10 Go de stockage (Dont 3 Go pour sauvegarder des photos).

Plus en détail

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur AUDITsoft SP Central Manuel de l utilisateur Table des matières Table des matières... 2 Présentation... 3 Schéma d infrastructure (exemple)... 3 Installation... 4 Installation d AUDITsoft SP Central...

Plus en détail

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO)

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) LDAP Mise en place Introduction Limitation et Sécurité Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) Créer les collaborateurs DiaClientSQL

Plus en détail

Guide ENT pour les parents d élèves

Guide ENT pour les parents d élèves 1 Espace Numérique de Travail Guide ENT pour les parents d élèves A. La page d accueil de l ENT Adresse internet du site : ent.tice.nc A l aide de cette adresse vous accédez à la page d accueil de l ENT

Plus en détail

REQUEA. v 1.0.0 PD 20 mars 2008. Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit

REQUEA. v 1.0.0 PD 20 mars 2008. Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit v 1.0.0 PD 20 mars 2008 Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit Fonctionnalités L application Gestion des mouvements d arrivée / départ de Requea permet la gestion collaborative

Plus en détail

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 1 GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 2 Le Laboratoire de Recherche et Développement a mis en œuvre une nouvelle présentation de Gold System ERP qui s intitule : «LA WEBISATION». La Webisation reprend l ensemble

Plus en détail

SUGARCRM MODULE RAPPORTS

SUGARCRM MODULE RAPPORTS SUGARCRM MODULE RAPPORTS Référence document : SYNOLIA_Support_SugarCRM_Module_Rapports_v1.0.docx Version document : 1.0 Date version : 2 octobre 2012 Etat du document : En cours de rédaction Emetteur/Rédacteur

Plus en détail

Base de connaissances

Base de connaissances Base de connaissances 1/11 Sommaire Sommaire... 2 Principe de fonctionnement... 3 Configurer Serv-U avec un routeur/pare-feu... 4 Le client FTP ne voit pas les listes de répertoires ou n arrive pas à se

Plus en détail

Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales

Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales all-in-web janvier 2014 Fonctionnalités de la solution CRM, en mode SaaSet Cloud Computing: Utilisateurs Le nombre d utilisateurs n est pas limité.

Plus en détail

MANUEL GESTIONNAIRE DU GAPIBD

MANUEL GESTIONNAIRE DU GAPIBD MANUEL GESTIONNAIRE DU GAPIBD Générateur de sites Internet/Intranet à distance GAPI Software est une marque déposée par la Société ALLNET ALLNET 1 rue Henri Spriet 14120 Mondeville TABLE DES MATIERES TABLE

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Manuel d utilisation Profilsearch

Manuel d utilisation Profilsearch Manuel d utilisation Profilsearch 1 SOMMAIRE Chapitre 1 Le bureau du recruteur 1.1 Le moteur de recherche rapide 1.2 L agenda 1.3 Contacts avec les candidats 1.4 Mes contacts candidats 1.5 Etats 1.6 Candidatures/Reporting

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Guide utilisateur Mezzoteam

Guide utilisateur Mezzoteam Guide utilisateur Mezzoteam Prosys - Une société du Groupe Infopro Digital - Antony Parc 2-10 place du Général de Gaulle - BP 20156-92186 Antony Cedex Tel : +33 (0)1 79 06 76 76 - Fax : +33 (0)1 79 06

Plus en détail

Remise à niveau Windows, Word, Excel, PowerPoint, Outlook

Remise à niveau Windows, Word, Excel, PowerPoint, Outlook Durée 7 jours (49 heures) Objectifs S approprier la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités. Maîtriser les fonctions de base d Excel afin de créer, d'exploiter des tableaux simples et manipuler

Plus en détail

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients Document de formation Français HGC Online Portail - clients 2015 Prémisse Le portail clients HGC Online est constitué des éléments suivants : Catalogue d articles Webshop Communication - Envoyer une demande

Plus en détail

Création d un compte Exchange (Vista / Seven)

Création d un compte Exchange (Vista / Seven) Création d un compte Exchange (Vista / Seven) Version : 2.0 Création d un compte Exchange sous Windows Vista et Windows Seven Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL Sommaire A-propos de Symtel... 2 Pré-requis pour l envoi de SMS... 2 1- Les raccourcis... 2 2- Les menus... 3 2-1- Fichier... 3 2-1-1. Accueil... 4 2-1-2.

Plus en détail

, un logiciel édité par CONCEPT INFO 36, Rue André Guillemain BP 226 18102 Vierzon cedex Tél : 02 48 83 11 44 Fax : 02 48 83 11 45 Internet :

, un logiciel édité par CONCEPT INFO 36, Rue André Guillemain BP 226 18102 Vierzon cedex Tél : 02 48 83 11 44 Fax : 02 48 83 11 45 Internet : Page 1 PRESENTATION GENERALE Page 2 Nous vous présentons ci dessous les principales fonctionnalités de notre logiciel. Il est bien entendu que ce support ne peut être exhaustif, d une part afin de vous

Plus en détail

... Catalogue des solutions. Rechercher. Indexer. Partager. Sommaire

... Catalogue des solutions. Rechercher. Indexer. Partager. Sommaire Catalogue des solutions Rechercher Indexer PDF Panorama de presse... Partager Sommaire P.1 ZeDOC Spot Solution de dématérialisation de documents P.2 ZeDOC Dépôt de Factures Solution de dématérialisation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide L aspect de Microsoft Excel 2013 étant différent par rapport aux versions précédentes, nous avons créé ce guide pour vous aider à être opérationnel au plus vite. Ajouter des commandes

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

L Agenda du Webmail académique

L Agenda du Webmail académique Sommaire Présentation 1-3 Gestion de l agenda 4-5 Créer un événement 6-10 Partager un agenda 11-12 S abonner à un agenda 13-14 Créer un agenda de groupe 15-16 Importer/Exporter un agenda 17-18 Gestion

Plus en détail

L efficacité de la relation client!

L efficacité de la relation client! L efficacité de la relation client! Eudonet, nouvelle génération Cibler, attirer et conserver les bons clients sont les facteurs déterminants du succès de nombreuses entreprises. Aujourd hui, l enjeu est

Plus en détail

igold Manager est une solution de reporting puissante et dynamique, favorisant la visualisation de votre activité.

igold Manager est une solution de reporting puissante et dynamique, favorisant la visualisation de votre activité. 1 2 Présentation igold Manager igold Manager est une solution de reporting puissante et dynamique, favorisant la visualisation de votre activité. Il permet d afficher une synthèse des informations nécessaire

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation Guide utilisation SFR Sync SFR Business Team - Présentation SFR Sync ATAWAD Ecosystème complet Synchronisation de tous les appareils à partir du Cloud Simplicité Dossiers locaux synchronisés avec le Cloud

Plus en détail

Messagerie électronique

Messagerie électronique Service informatique et télématique Rue Emile-Argand 11 CH-2000 Neuchâtel hotline.sitel@unine.ch ou 032 718 2010 21.05.2010 Messagerie électronique Configuration de la messagerie avec le système Android

Plus en détail

GER helpdesk permet de traiter et d optimiser la gestion de vos interventions au sein de chaque bureaux.

GER helpdesk permet de traiter et d optimiser la gestion de vos interventions au sein de chaque bureaux. GER helpdesk est un bureau d'assistance pour les moyens généraux (ou "centre d'assistance"), et qui fournit des services d assistance aux utilisateurs, consistant en la gestion des incidents lié à la gestion

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

OUTLOOK 2007. Aide mémoire v2011-10-13. Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007

OUTLOOK 2007. Aide mémoire v2011-10-13. Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007 OUTLOOK 2007 Aide mémoire v2011-10-13 Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007 1. Comprendre l espace de travail Outlook 2007 Volet NAVIGATION

Plus en détail

Mode d emploi d artishoc mobile

Mode d emploi d artishoc mobile Mode d emploi d artishoc mobile Version gratuite Version 4 Mise à jour le 05/01/2011 Ce mode d emploi est à l usage exclusif des utilisateurs de l offre mobile gratuite d artishoc mobile. Il n a pas de

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

ShoreTel Communicator for Web

ShoreTel Communicator for Web Introduction Introduction est une interface basée sur le navigateur qui permet d accéder aux options de configuration de ShoreTel Communicator à partir de n importe quel ordinateur par le biais du système

Plus en détail

NBB.Stat Manuel d utilisation

NBB.Stat Manuel d utilisation NBB.Stat Manuel d utilisation Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1. QU EST-CE QUE NBB.STAT?... 3 1.2. DEMARRAGE... 3 1.3. AIDE... 3 1.4. CONCEPTS DE BASE... 3 2. TROUVER UN ENSEMBLE DE DONNEES...

Plus en détail

WORD 2007. Réaliser un publipostage

WORD 2007. Réaliser un publipostage WORD 2007 Réaliser un publipostage Table des matières 1. INTRODUCTION AU PUBLIPOSTAGE 3 a) La source de données 3 b) Le document de base 3 c) La fusion 3 2. DEFINIR LE DOCUMENT DE BASE 4 a) Lettre 4 3.

Plus en détail

Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses

Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses I Préambule Cet utilitaire est accessible dans Ellipses via le menu «Utilitaires» / «C Compléments» puis «Analyse des Ventes» Ce programme

Plus en détail

Optimiser son utilisation du logiciel Sirius

Optimiser son utilisation du logiciel Sirius Optimiser son utilisation du logiciel Sirius A/ Calendrier - Créer et Mémoriser son calendrier (cf. contexte) Un calendrier, comme tout ceux que vous souhaitez utiliser quotidiennement (exemple : calendrier

Plus en détail

Publier des données sur le Web

Publier des données sur le Web Publier des données sur le Web Introduction Microsoft Excel fournit les outils dont vous avez besoin pour créer et enregistrer votre classeur sous forme d une page web et le publier sur le Web. La commande

Plus en détail

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement Plateforme eforap Guide utilisateur établissement version novembre 2014 Marion Kret, Ahmed Djihoud et Victoria Buffet Ce guide utilisateur est destiné à vous orienter à travers les différents niveaux d

Plus en détail

Réseau Social Cabinet Intranet Extranet Collaboratif

Réseau Social Cabinet Intranet Extranet Collaboratif Solution Logicielle et SaaS Réseau Social Cabinet Intranet Extranet Collaboratif Une solution globale pour 4 usages Réseau Social Cabinet : développez les interactions, favorisez les échanges entre les

Plus en détail

les outils de la gestion de projet

les outils de la gestion de projet les outils de la gestion de projet Sommaire Objectifs de la gestion de projet Les étapes du projet Les outils de gestion de projets Paramétrage de l outil PROJET : «ensemble des actions à entreprendre

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS 1. PRECONISATIONS Nous vous recommandons d utiliser le logiciel Firefox à la place d internet explorer. Firefox est reconnu plus performant : vitesse, sécurité, respect

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X Création de pages dynamiques courantes CHAPITRE 3 169 Figure 3-39 La boîte de dialogue de l objet Liste/Menu permet de configurer les options de l affichage

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

Service de dématérialisation de factures

Service de dématérialisation de factures Service de dématérialisation de factures Liste des modifications de la mise à jour du 12/10/2012 US390 document Enregistrement - Détection automatique et Contrôle du type du Le type des documents importés

Plus en détail

FAIRMONITOR GESTION ET VISUALISATION DE VOTRE CHAINE D APPROVISIONNEMENT FAIRTRADE

FAIRMONITOR GESTION ET VISUALISATION DE VOTRE CHAINE D APPROVISIONNEMENT FAIRTRADE FAIRMONITOR GESTION ET VISUALISATION DE VOTRE CHAINE D APPROVISIONNEMENT FAIRTRADE FAIRMONITOR FAIRMONITOR FAIRMONITOR a été conçu pour faire partie intégrante de votre portail internet Ecert fourni par

Plus en détail

Dossier I Découverte de Base d Open Office

Dossier I Découverte de Base d Open Office ETUDE D UN SYSTEME DE GESTION DE BASE DE DONNEES RELATIONNELLES Définition : Un SGBD est un logiciel de gestion des données fournissant des méthodes d accès aux informations. Un SGBDR permet de décrire

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK

TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK Cette manipulation permet de récupérer l ensemble de sa messagerie sur le client Outlook. Elle permet l utilisation du partage des calendriers, contacts, tâches. Ce tutoriel

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

LR3 Module Bibliothèque

LR3 Module Bibliothèque Panneau gauche Concernant la Gestion des Catalogues,les Préférences,les fonctions d Importation, voir les documents dédiés Barre de progression : Lors d une opération effectuée par le logiciel, une barre

Plus en détail

SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM. Guideutilisateur SugarCRMPro

SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM. Guideutilisateur SugarCRMPro SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM Guideutilisateur SugarCRMPro Référence document : SYNOLIA_Support_SugarCRM_v1.0.docx Version document : 1.0 Date version : 2 octobre 2012 æetat du document : Revu æemetteur/rédacteur

Plus en détail

Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile

Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile Services de messagerie SFR Page 1 Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile Services de messagerie SFR Page 2 1. Au démarrage En règle générale, le paramétrage initial est identique

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables

La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables GEDExpert votre nouvel assistant La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables Service client Pour acquérir, produire, classer, partager, consulter, diffuser et publier

Plus en détail

Aller plus loin avec la CRM?

Aller plus loin avec la CRM? Aller plus loin avec la CRM? Comparatif entre Microsoft Dynamics et le module CRM de Microsoft Dynamics Le tableau ci-dessous détaille les fonctionnalités présentes dans les outils CRM proposés par Isatech.

Plus en détail

LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE OUTLOOK EXPRESS La messagerie électronique permet d envoyer et de recevoir des messages entre des correspondants identifiés par une adresse électronique avec l aide d un ordinateur

Plus en détail

Outlook - 2010. Le calendrier. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Le calendrier. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Le calendrier www.cote-azur-pro.com 1 Avant de commencer : Rappel des bonnes pratiques pour gérer correctement son temps avec Outlook 2010... 3 Accéder aux calendriers... 4 Le ruban et les

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 07/09/2011 SOMMAIRE 1. Dossier : paramétrage de la saisie étendue... 3 2. Dossier : mode de calcul de la TVA... 3 3. Tiers : champs

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION INNEO Avocat

GUIDE D UTILISATION INNEO Avocat GUIDE D UTILISATION INNEO Avocat Décembre 2015 SOMMAIRE 1 - Se connecter à.... 3 2 - Vue d ensemble - Page d accueil 4 - L actualité.... 6 3 - Les différents thèmes...... 7 4 - Exploiter les informations.....

Plus en détail