RAPPORT GENERAL DU PREMIER CONGRÈS DE L UDPS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RAPPORT GENERAL DU PREMIER CONGRÈS DE L UDPS"

Transcription

1 REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SOCIAL RAPPORT GENERAL DU PREMIER CONGRÈS DE L UDPS Kinshasa, le14 DECEMBRE 2010.

2 AVANT-PROPOS Au terme des travaux du Premier Congrès de l UDPS, nous tenons à remercier les Congressistes venus nombreux, tant de l intérieur que de l Extérieur du pays pour leur contribution à la réussite du tout Premier 1 er Congrès de l histoire de l UDPS! Nous témoignons notre gratitude profonde envers nos généreux donateurs dont, nos fédérations de l extérieur, les membres d honneur, les membres sympathisants et autres anonymes qui, par leur soutien moral, matériel et financier, ont contribué grandement à l organisation et à la bonne tenue de ce Premier Congrès de notre cher Parti! Nous rendons ensuite un vibrant hommage au Père de la Démocratie congolaise, le vaillant combattant Etienne Tshisekedi wa Mulumba, élu Président du Parti, désigné en même temps candidat de l UDPS à la présidentielle de 2011 et dont le retour triomphal au pays le mercredi 8 Décembre 2010 a redonné courage et espoir à tout un peuple ainsi qu à tous les fidèles et inconditionnels combattantes et combattants de l UDPS. Tout comme nous ne pouvons pas passer sous silence la présence remarquable des délégations des Forces sociales et des Partis amis, tant nationaux qu étrangers, qui ont fait honneur à notre Parti en répondant à son invitation! Pour conclure, nous tenons à adresser une mention spéciale à nos fidèles amis du Parti Socialdémocrate Suédois, lequel nous a fait bénéficier de sa riche et centenaire expérience dans la formation des cadres et l organisation des Congrès, expérience à l origine du succès du Premier Congrès de l UDPS. Puisse son apport s élargir à l expérience électorale qui permettra à l UDPS de remporter la victoire qui transformera son rêve en réalité! Le Rapport Général du Premier Congrès de l UDPS proprement dit se présente selon le plan ciaprès : Prolégomènes La gestion technique du premier Congrès. La gestion thématique du premier Congrès. Conclusions. Annexes.

3 I. PROLEGOMENES Le Premier Congrès de l UDPS, convoqué par décision n 100 / UDPS/PN/ 010 du 14 Décembre 2010, s est tenu à Kinshasa du 10 au 14 décembre Les travaux préparatoires de ce Premier Congrès ont été réalisés par la Commission chargée de l étude de l organisation et de la tenue du Premier Congrès, «CHOC», en sigle, créée par Décision 086/UDPS/PN/09 du 25 Octobre Les résultats obtenus ont été consignés, d abord, dans le Rapport Préliminaire du 31 Mai 2010 ; puis, dans le Rapport Final du 29 Octobre 2010, lequel rapport a servi de trame aux matières ayant trait : au thème central du Premier Congrès, à savoir : «Modernisation de l UDPS, conquête démocratique du pouvoir et alternance politique en RDC. à l ordre du jour du Premier Congrès, qui comprenait six points, à savoir : 1. Révision et Adoption des Statuts du Parti ; 2. Révision et Adoption du Règlement Intérieur du Parti ; 3. Actualisation et Adoption du Projet de Société de l UDPS ; 4. Election du Président du Parti ; 5. Désignation et Investiture du Candidat du Parti à l élection présidentielle de 2011 ; 6. Adoption des Résolutions et Recommandations du Premier Congrès. L exécution de cet ordre du jour nécessitait le déploiement de moyens matériels et financiers ainsi que de ressources humaines de qualité. D où l éclatement de ce Rapport Général en deux volets que sont : la gestion technique la gestion thématique.

4 II. LA GESTION TECHNIQUE DU PREMIER CONGRÈS a. L étude de faisabilité du Premier Congrès sur le plan financier, matériel et organisationnel avait dégagé un Budget équilibré en recettes comme en dépenses évalué à USD, pour un format de 550 à 600 délégués. Mais, les réalités sur le terrain ont fortement modifié les données relatives aux éléments ciaprès : 1. au site de la tenue du 1 er Congrès, en l occurrence le Centre Féminin Maman Antoinette (13ème Rue Limete) qu il fallait réhabiliter et décorer aux couleurs du Parti. 2. au personnel d appoint d environ 200 unités comprenant les services de sécurité, de protocole, d accueil, de santé de transport, d hébergement et de restauration. 3. au secrétariat technique pourvu en matériels et équipements (saisie, photocopie, sonorisation) au service des membres de la Commission chargée de l étude de l organisation et de la tenue du Premier Congrès convertis en experts au service du Bureau du premier Congrès. 4. au format brut de 902 Délégués dont près de 778 accrédités et validés lors de la vérification et de la validation des mandats, sans compter les invités au 1 er Congrès. b. Au bout du compte, la réalisation du Budget de financement des travaux de la commission CHOC et du premier congrès au 21 décembre 2010 se ventile de la manière suivante : La section du rapport financier est disponible sur demande. Veuillez adresser vos demandes directement à vos fédérations d appartenance.

5 III. LA GESTION THEMATIQUE DU PREMIER CONGRÈS Le traitement de l ordre du jour du Premier Congrès a été réalisé suivant le calendrier préétabli. Ouverts par le Président National, M. Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, les travaux du Premier Congrès se sont déroulés dans un climat serein, un esprit d unité diversifiée et une ambiance démocratique, parfois houleuse, selon la nature des matières examinées. Ci-après, le film des événements : a. Vendredi 10 Décembre 2010 Les opérations d enregistrement, d accréditation et de remise de kit complet de documents du 1 er Congrès : au total, près de 700 Délégués et Observateurs ont été servis ; les autres l ont été le jour suivant. b. Samedi 11 Décembre 2010 Ouverture solennelle du Premier Congrès de l UDPS dans une atmosphère de fête. Deux temps forts ont marqué ce moment historique, à savoir : 1. Messages des Partis amis, tels : Parti Social- démocrate Suédois Parti Social Démocrate Allemand(SPD) Partis congolais, comme ECIDE-RADER-MPCR qui ont prononcé un message commun. 2. Discours d ouverture par le Président du Parti, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, qui a, entre autres : adressé ses remerciements aux Invités ; salué les Délégués venus de l intérieur et de l extérieur du pays ; fixé le sens de la lutte menée par les fondateurs et autres combattants qui ont perdu de leur vie et a fait observer une minute de silence en leur honneur ; lancé un double appel, d abord, aux membres du Parti pour qu ils s impliquent dans la modernisation du Parti et le financement des activités et des élections ; ensuite, aux partenaires sociaux et politiques acquis au changement pour qu ils se joignent à l UDPS afin de remporter les élections et imposer l alternance politique en RDC. accordé une amnistie générale aux fils égarés, pour qu ils renoncent à leur turpitude et rentrent au bercail par la base (cellule-section ) ; déclaré «ouverts les travaux du Premier Congrès de l UDPS».

6 c. Dimanche 12 Décembre et Lundi 13 Décembre 2010 Trois temps forts ont marqué ces deux journées, à savoir : 1. Mise en place du Bureau Provisoire par consensus, lequel Bureau comprenait un Doyen d âge, Monsieur Mbilia Michel Luis XIV, assisté de trois Benjamins que sont : Mme Nseya Mulela Patricia Mr. Nyangi Rodrick Victor Mr. Ngongo René 2. Vérification et validation des mandats des Délégués au Premier Congrès et constitution d une commission chargée du Contentieux de validation : au total 778 Délégués ont été validés. 3. Adoption du Règlement Intérieur du Premier Congrès, moyennant intégration d un amendement relatif à l article 9 portant composition du Bureau définitif du Premier Congrès comprenant, non pas un Rapporteur Général, mais plutôt un Premier Secrétaire Rapporteur assisté d un deuxième et d un troisième Secrétaire Rapporteur ; 4. Election au scrutin secret qui a duré toute la nuit, du Bureau Définitif du Premier Congrès composé de : Président : Mr. Mukuasa Ngoyi Joachim Premier Vice-président : Mr. Tabu Kalala Jean Félix Deuxième Vice-président : Mme Balagizi Nabintu Marie Goretti Troisième Vice-président : Mr. Kavundi Muana Mathela Jean Claude Premier Secrétaire-Rapporteur : Mr. Aselo Okito Wa Koy Daniel Deuxième Secrétaire-Rapporteur : Mr. Kashala Raphaël Troisième Secrétaire-Rapporteur : Mr. Pindi Ndontoni Freddy Trésorière : Mme Nseya Mulela Patricia Trésorière Adjointe : Mme Tubiangane Muteba Rosalie d. Mardi 14 Décembre 2010 La quatrième journée a constitué le clou du forum historique de l UDPS couronné par l apothéose d Etienne Tshisekedi wa Mulumba, élu à l unanimité Président du Parti et investi Candidat du Parti à l élection présidentielle. Voici les faits saillants qui ont entouré cette apothéose : 1) Installation du Bureau Définitif élu la veille ; 2) Adoption de l ordre du jour du 1er Congrès ; 3) Adoption des Résolutions et Recommandations du 1 er Congrès ; 4) Election du Président du Parti, élu à l unanimité des membres du Congrès ; 5) Désignation et Investiture du Candidat du Parti à l élection présidentielle de 2011 : investi à l unanimité ; 6) Lecture solennelle de deux Résolutions relatives à l élection du Président du Parti et à son investiture comme Candidat du Parti à l élection présidentielle suivi de l acceptation par l heureux élu, Etienne Tshisekedi wa Mulumba de tous ces choix portés sur lui ; 7) Messages des Partis amis, notamment G14, MPR, MPCR, etc.

7 8) Déclarations politiques et motions des Délégués des organes centraux et de base, lesquelles déclarations ont été regroupées en : 4 langues nationales (Swahili, Ci luba, Kikongo et Lingala), 2 interventions spéciales de Messieurs Mutanda Alexis, Secrétaire Général sortant et Mubake Valentin, Président du Bureau du Comité National sortant. 9) Lecture du Rapport Final du Premier Congrès ; 10) Discours de clôture par le Président du Parti à travers lequel : il a réitéré ses vifs remerciements tant aux Invités qu aux Délégués pour le travail abattu, il a renouvelé son appel à l unité, à la tolérance, au financement des activités et des élections, au changement des mentalités et à l alliance avec les forces politiques et sociales acquises au changement en vue de l alternative politique en RDC, il a enfin prononcé la formule rituelle de clôture du 1 er Congrès du Parti ; 11) Cocktail en l honneur des Invités et fête populaire en l honneur des Délégués au 1 er Congrès de l UDPS. IV. CONCLUSION Le Premier Congrès de l UDPS tant attendu a tenu toutes ses promesses, notamment : la modernisation du Parti (Statuts, Règlement Intérieur, Projet de Société, Codes d Ethique et de Bonne Gouvernance ), la mobilisation des combattantes et combattants tant de l intérieur que de l extérieur du pays, l unité, la cohésion et l harmonie autour de son chef charismatique Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le Père de la Démocratie congolaise, la mobilisation des forces vives du peuple congolais qui avait placé tous son espoir dans la réussite de ce Premier Congrès, la focalisation de l attention du monde entier sur le déroulement des travaux de ce Premier Congrès qui a prouvé qu il faut compter avec l UDPS comme alternative crédible d espoir et de changement en RDC. V. ANNEXES 1. Liste des délégués au premier Congrès 2. Discours d ouverture du 1 er Congrès par le Président du Parti 3. Règlement Intérieur du 1 er Congrès 4. Statuts du Parti modifiés et complétés 5. Règlement Intérieur du Parti 6. Projet de Société de l UDPS 7. Charte de solidarité avec le peuple et les forces politiques et sociales pour le renouveau et le changement en RDC 8. Code d Ethique 9. Code de Bonne Gouvernance 10. Résolutions et Recommandations du 1 er Congrès 11. Discours de clôture du 1 er Congrès par le Président du Parti.

8 REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SOCIAL PREMIER CONGRÈS DE L UDPS ANNEXE 1. LISTE DES DELEGUES Kinshasa, le 14 décembre 2010

9 1. ABELI MUBOTULO RAPHAËL 2. AGUTE AGU Emmanuel 3. AHUKA LUNGUMA AUGUSTIN 4. ALI RISASI KASONGO BERNARD 5. ALUBO JEREMIE 6. APPOLINAIRE 7. ASELE WOOTO EMILE 8. ASELO OKITO WA NKOY DANIEL 9. ATAKABINANGA KENDA AMBROISE 10. BADAWEYA LEON 11. BADIBANGA NGALULA BRUNCH 12. BAGEZI BIKEDI PLACIDE 13. BAGUMA GUY MARIN 14. BAJIKA MUTOMBO Edward 15. BAJIKIJAIE BENJAMIN 16. BAKALUFWA FABRICE 17. BAKAMBANA Clément 18. BAKWA KANYINGA Félicien 19. BALEKAMA KATE POLOSO Jacques 20. BALOKI NKOLOLO André 21. BALU ELIE 22. BANDOMBELE BOLAU LEONARD 23. BANTU MBAKUALUFU Aimé Pierre 24. BAO EBAMU GUY 25. BAPEKE BOSS BOZO GODE 26. BARUTI LIMBAYA CLEMENT 27. BASANGA CLEMENT 28. BASENGULA TSHOMBA EDMOND 29. BASILUA NSIMBA JEAN 30. BENA TSHIPAMA Louis 31. BEYA MBENGA STEPHANE 32. BEYA MITANGU Clément 33. BEYA TSHILENGE GECKO 34. BIANDA TANSI JUSTIN 35. BILAMBO EBEKA ALPHONSE 36. BILOLO MIENJI VALENTIN 37. BINGO NDJOKU 38. BINSIKA Didier Carlos 39. BITETE Nico 40. BITINI DONATIEN 41. BIZIBU Déogracias 42. BOKORO PITSHOU 43. BOLIA BOKELE LOUIS 44. BOLINGA BEBE 45. BONDO BOVIC 46. BONDO KANDA KANDA B. 47. BONGWALANGA LIFULA HERITIER 48. BONSEY BOMOOMBE GEORGES 49. BOPE BOPE ROBERT 50. BOSANGE IMPONDA Dieudonné 51. BOSONGO EDER 52. BOSONGO Samuel

10 53. BOSONGOLI LIFAEFI 54. BOTIKALA LIBO JEAN 55. BOTSHABU SIMON 56. BOZI LEONARD 57. BUKASA MUENA MUSENGE 58. BULOKI PLACIDE 59. BULOWAYI WILLY 60. BURASA GRACIEN 61. CIMANGA Etienne 62. CIRUME BWINDJA DOMINIQUE 63. DIANTESA BANZUZI 64. Me KONDO PANIA Didier 65. DIKASEKA MABA LOIS ANDRE 66. DIMBELE LOBOTO PROSPERE 67. DIONGHE MASONGO HUGUES 68. DIYABANZA MWANA NENE 69. DJAMBA MANYA FIDELE 70. DONGO BANA ISIDORE 71. Dr.BANTAPI MUKUNA 72. Dr.KABONGO MUKUDI 73. Dr TSHIMANGA MUAMBA 74. Dr. MBAYI KABASELA Antoine Claude 75. Dr. MULANGU MULOMBO PATRICE 76. EBAMU MBIEL JEAN FRANÇOIS 77. EBENE MAHELE JOSE 78. EBENGO STEPHANIE 79. EBOMA Michel 80. EKA DOROTHE 81. EKOKO VALERE 82. EKOLO LOBOTA ESTHER 83. EKONDA KONDA KODI 84. EKONDO ISALOKONDA VALENTIN 85. ELAKANO JEAN JACQUES 86. ELMIYA SADO 87. ELUMBU BOFAYA GERTRUDE 88. EMPUNDA NKONGA MPELA 89. ENGAHA NANGILA 90. ENYELINGA DIEUDONNE 91. ESAKO EYONGO BERTHOLD 92. ETOKO MBOYO AMBROISE 93. ETSHIONDO IKALE 94. EWOMO JUSTIN 95. EYANGA AKINA MUAKO JUSTIN 96. FERUZI BWATO 97. FERUZI LUKABA 98. FOLO TAMPLA 99. FUAMBA FELIX 100. FUAMBA NGUBA ALPHONSE 101. FUTU BANZUZI 102. ILIBA LISA WILLY 103. ILOKO BONGELI PATRICK 104. ILUNGA BELEBELE CONSTANTIN 105. ILUNGA DIEUDONNE

11 106. ILUNGA DJOUNA 107. ILUNGA JEAN CLAUDE 108. ILUNGA MAURICE 109. ILUNGA MBOMBO SYLVAIN 110. ILUNGA MWILA JACK 111. ILUNGA MWINDILE wa KAPUYA 112. ILUNGA NTANGA AIME 113. ILUNGA NTUMBA JEAN PIERRE 114. ILUNGA TSHIBUBA BLAISE 115. IMPATA HOWES MEDARD 116. INGYA NANGAA JEAN CLAUDE 117. INONGA SERGE 118. IWANDJA Médard 119. JUMBO KAMBONGO 120. KABADI CRISPIN 121. KABALA M UIMBA Claude 122. KABALA RAYMOND 123. KABAMBA DIEUDONNE JAMES 124. KABAMBA KASANGA Etienne 125. KABAMBA NGOMBE DONATIEN 126. KABAMBA NZUZI Victor 127. KABAMBEL BEL KASHA B KABANDA MARTIN 129. KABANGU SHAMBUYI PASCAL 130. KABATUSUILA Tharcisse 131. KABEYA JOHN 132. KABOKO BWALIA EZECHIEL 133. KABOLAMBI TSHITUMBU NIKITA NESTOR 134. KABOMBO MWADIAMVITA GUY 135. KABONGO EUGENE 136. KABONGO HONORE 137. KABONGO KANYINDA MARIAM 138. KABONGO KIMBA Serge 139. KABONGO MUANA 140. KABONGO PIERRE DELPHIN 141. KABONGO TOURE 142. KABUA YALEY HERVE 143. KABUANSEYA TCHIANDA GILBERT 144. KABUAYI TSHIAKA Edward 145. KABUIKA KAMBATA Willy 146. KABUKANYI JEAN MARIE VIANNEY 147. KABULUE MBAYO GABRIEL 148. KABUNDA KABUYA AMBROISE 149. KABUYA TSHILUMBA AUGUSTIN 150. KADIEBUE KA MUAMBA DIEUDONNE 151. KADIMA CARLOS 152. KADIMA MULEBA AUGUSTIN 153. KAFUNDA BALABALA ODON 154. KAHAMBU VISAGHASA 155. KAHEMBA KENDA REMY 156. KAHUNGU RAYMOND 157. KAJINGU 158. KAKONGE HENRI

12 159. KAKOZI EDOUARD 160. KAKOZO 161. KAKULE KANIHATA RICHARD 162. KAKULE LWANZO CLAUDE 163. KAKULE MUHIANA EDMOND 164. KALALA BIAYI HARLEM 165. KALALA MAYIBA 166. KALALA Sylvain 167. KALAMBA KA MBUMBA CLEMENT 168. KALAMBA MARCEL 169. KALAMBA MULUMBA Jean Pierre 170. KALAMBAY LUKUSA 171. KALAMBAYI MOLOLA 172. KALEKA JEAN BOSCO 173. KALEMBA GABRIEL 174. KALENGA SIMON 175. KALIONGO PATAULE PIERRE 176. KALOMBO DENIS 177. KALOMBO MPUTU FELICIEN 178. KALOMBO WILLIAM 179. KALOMBOLA JEAN DE DIEU 180. KALONJI BONNY 181. KALONJI CELESTIN 182. KALONJI CHRISTIAN 183. KALONJI TSHIDIMBA 184. KALONZO ANDRE 185. KAMABU CRISPIN 186. KAMANDA NTAMBUE Valérien 187. KAMANDA WA LUSAMBA BERNARD 188. KAMANYI KATALAYI SYLVAIN 189. KAMBA JEAN PIERRE 190. KAMBALE SIWAKU Descartes 191. KAMBAYI KATUMBA CELESTIN 192. KAMOVO KANGOJI ROMAIN 193. KAMUSANJI KAMBAMBA YVON 194. KAMWANGA BRUNO 195. KANANA Claude 196. KANDA BUKASA 197. KANDA MOKE 198. KANDOLO BADIKENGELE PAUL 199. KANKOLONGO TSHIBANGU BELANGANAYI 200. KANKU KALALA Pierre 201. KANKU MUBIAYI Rémy 202. KANYINDA OMER 203. KANZA IRENE 204. KANZA ne KONGO 205. KAPAMBU KATUKONKI Raphaël 206. KAPANDA CELESTIN 207. KAPAY ANATOLE FRANCE 208. KAPENA KALAMBAYI GABIN 209. KAPEND MICK 210. KAPEPA DUNIA ALBERT 211. KAPIKA JOSEPH

13 212. KAPINGA DODO 213. KAPINGA NTUMBA Innocent 214. KAPONGO MUNYOKA DONATIEN 215. KAPUKU LETA FREDDY 216. KARHEBWA LOIS 217. KASAI DIBWE Isidore 218. KASANDA KADIESA SERKAS 219. KASANDA NKASHAMA Mathieu 220. KASHADI 221. KASHALA Raphaël 222. KASHAMA ANAMAKO 223. KASHAMA FERDINAND 224. KASONGA JACKSON 225. KASONGA SHABANI EVARISTE 226. KASONGA TUMBA ANIBO 227. KASONGO EMMANUEL 228. KASONGO MUDIMBI 229. KASONGO TSHIMBALANGA 230. KASONYA Augustin 231. KASUELENDE VICTOR 232. KATEMA Anny 233. KATEMBO PHILIPPE 234. KATENDA TSHIMPANGA Pascal 235. KATENDE DAVID 236. KATENDE KATENDE 237. KATSHINGU James 238. KATUMBAKA 239. KAVUNDI MUANA MATHELA JEAN CLAUDE 240. KAWALINA 241. KAYEMBE Carly 242. KAYEMBE JEAN JACQUES 243. KAYEMBE KABUE CRISPIN 244. KAYEMBE MBADAKULU ANACLET 245. KAYEMBE MUKAMBA PEDRO 246. KAYEMBE MUKUNA 247. KAYEMBE RENE 248. KAYEYA KELLY 249. KEMBO MABIDI 250. KEN KABONGO 251. KENZA LUKENGU STANISLAS 252. KIAKANUA LUFIAULUSU JEAN Ruppol 253. KIAMABAMBA FRANCOIS 254. KIBAMBE-A-NGONGO ALBERT 255. KIBANZA MWANIA René 256. KIBUNDILA MULINDILUA SYMPHORIEN 257. KIBUNDILA TABU DIEUDONNE 258. KICHINDJA OSAKO DIEUDONNE 259. KIKUKAMA NDJOLOKO LUMBA YAMBA 260. KILADI MAKAMBO HUGUET 261. KILAPI AMMA O ASSISSA PIERRE 262. KINDUNDU NITU SANS CARTE 263. KIRINGA ILUJU Claude 264. KISONZI FIDELE

14 265. KOLELA JOHN 266. KOMBO NKISI THIMOTHEE 267. KONGOLO MUSHIKU ANDRE 268. KONGOLO VENANCE 269. KOTE KWETE 270. KUDIA KUBANZA CHARLES 271. KUMUAMBA 272. KUNVUILA BANTU FELIX 273. KUYU KINGWAYA LAURENT 274. KWADI ALBERT 275. KWAKENDA MUDI GIKODJI EMMANUEL 276. LESAMBO Yves 277. LIOLYA LISUMBAYAKA J.EMILE 278. LISAMBYA FREDDY 279. LISSA TEMO ROGER 280. LITANDI MADIKA JEAN-BEDEL 281. LODI OPANGO LEONARD 282. LOKADI PIERRE 283. LOKULI LOKOKAKI JOSEPH 284. LOMATA Jeannot 285. LONGILA BOYENGO TEDDY 286. LOTELE ILEMBU THARCISSE 287. LUABA BATU ARTHUR 288. LUABEYA PIERRE 289. LUAMBO LUAKIESE FRANÇOIS 290. LUBAMBA FABRICE 291. LUBANDA MAURICE 292. LUBOYA CAMILLE 293. LUBOYA KASONGA EMMA 294. LUBOYA NSAKA Maurice-Abou 295. LUBUYI JEAN 296. LUFIMPU LUKOMBO JEAN 297. LUFULUABO TSHITUMBI GUY 298. LUFULUABU MUHANDISHA 299. LUKOMBE NGONZO ZEPHIRIN 300. LUKUSA KABEYA ANANIAS 301. LUKUSA MBOMBO 302. LUKUSA NKASHAMA 303. LULONGA BLANCHARD 304. LUMAMI CONSTANTIN 305. LUMBALA KANYINDA ETIENNE 306. LUNAMA MBALO JOY 307. LUNGONZO MUAMBA 308. LUWA FRANCIS 309. LUZA BONIFACE 310. MABIALA MAKABA VALENTIN 311. MABOSH PONG L. B MABOSO EBEBE JEAN 313. MABRUKI ALASONO 314. MADIAMBA Ghislain 315. MAHA ROGER ALEXANDRE 316. MAKANGILA KIBUNDILA JEAN PIERRE 317. MAKASH MBUYI ALEXIS

15 318. MAKAYA Félicien 319. MAKENGO TULUMBETE Anselme 320. MAKIADI NGUFULU JAMES 321. MAKIASA François Xavier 322. MAKUTU MANGWAYA ADALBERT 323. MAKWATI KABAMBA JEAN PIERRE 324. MALANGO TOKOKESE 325. MALEMBA SIANGOLOZAKU Senghor 326. MALEMBE FWAMBA DIASE 327. MALEMBE MPANGU JOSEPH 328. MALONDA MBOMA 329. MALU WA KALUME CONSTANTIN 330. MALUMBA MUKAYA AUGUSTIN 331. MAMBU DAVID 332. MAMBU MALEMBI Théodore 333. MAMPA MISAY SITA ANATHOTH 334. MAMPANA CRISPIN 335. MANGA BOFIA JEAN PIERRE 336. MANGANGI AMANGI Ambroise 337. MANGITUKA MBIANDA 338. MANGOMBO MABANZA 339. MANGU WA MPUKA BERTHE 340. MANI TRA SYLVESTRE 341. MANKESI NZINGULU AUGUSTIN 342. MANZELA AMBENDA ANTOINE 343. MASAMBA-MA-KIESE REMY 344. MASANGILA MABANGA SEBASTIEN 345. MASENGO PATRICE 346. MASIALA-MA-NZUNGU GABRIEL 347. MASOSWA LEON GILBERT 348. MASSAMBA LUTUMBA Théophile 349. MASTAKI ROGER 350. MASUAKU BRACONNIER 351. MASUDI BIN OMARI VINCENT DE PAUL 352. MASUKIDI LUKEBA LUKAU David P MATABISI GEORGES 354. MATADI TSHIBOLA AUGUSTIN 355. MAVAMBU NSAKALA PARFAIT 356. MAVINGA MABAYA JUSTIN 357. MAVUNGU PUATI BRUNO 358. MAWA SEDI 359. MAWEJA MUTEBA DJOUNESS 360. MAWELE CHRISTOPHE 361. MAYALA Frederick 362. MAYALA MAYAL DJEMS 363. MAYAMBA SERGE 364. MAYANGA LAMBA LAMBA M MAYIMONA MAKIESE JEAN PIERRE 366. MAYIMONA NGANSIANZUMBA 367. MBALA JEAN CLAUDE 368. MBALA MUANISHA JOHN 369. MBALA NSINGA ANTOINE 370. MBALA NTUMBA BONAVENTURE

16 371. MBANGU Florimond 372. MBAYA 373. MBAYA MONJI WA DITU Maurice 374. MBAYO TATA MAPASA MARCEL 375. MBEMBO DAVID 376. MBENZA LOMBO JACQUES 377. MBILIA MICHEL «LOUIS XIV» 378. MBIYA KABAMBA BAKISHI 379. MBOMBA NGILA Augustin 380. MBOMBO WA NKUSU 381. MBONGO BOKANGA Jean Claude 382. MBUNDU Etienne 383. MBUNDU JOSEPH 384. MBUNGU Evariste 385. MBUTUYIDI SENGHOR 386. MBUYAMBA ATHANASE 387. MBUYI JOHN 388. MBUYI KABANDA Pierre 389. MBUYI KABEMBA DANIEL 390. MBUYI KABONGO EMILE 391. MBUYI MAMBA KALALA VASCO 392. MBUYI MUKANDI JEAN MARIE 393. MBWEBWE Isidore 394. Me BATUBENGA LEOPOLD 395. Me BONDO RICHARD 396. Me ILUNGA MUANAMBUYI PHILIPPE CLAUDE 397. Me MPUANGA MPINDU Marcel 398. Me NTUMBA BEBI 399. Me OGBODO AYUMBI Jean Claude 400. Me PATY MBO BOLUKA 401. MFURU BOSINGA Eddy 402. MIKABA KIDIADIA 403. MIKINDO Rubens 404. MIKOBE MAHINDA BERNARD 405. MIKOBI wa MIKOBI 406. MINGA LOKAKO Basile 407. Mlle BEYA MBOMBO 408. Mlle LEKABUSIA Bébé Navy 409. MME BALANGIZI MARIE GORETHIE 410. MME BALEKA FLORENCE 411. MME BELANGA CECILE 412. MME BIBI JEANNE 413. MME ELANGOLA CHRISTINE 414. MME FATUMA IBONGE 415. MME FELA PHILOMENE 416. MME ILUNGA SOPHIE 417. MME IPENDELE JOLIE 418. MME ITELA ANNIE 419. MME KABEDI ALICE 420. MME KABUYI LOMBA BIJOUX 421. MME KAHAMBU MUTIMAVISA DENISE 422. MME KANI THETHE 423. MME KANIOKA ASTRID

17 424. MME KANYEBA MUNANGA CELINE 425. MME KANZA IRENE 426. MME KAPINGA ALPHONSINE 427. MME KAPINGA PATRICIA 428. MME KASSONGO SUZANNE 429. MME KATEMA ANNY 430. MME KATEMBWA ANGELIQUE 431. MME KHADJIDJA MIKABA MARCELLINE 432. MME KIVATA CLAIRE 433. MME KIYOMBE BEATRICE 434. MME KIZONGO PHILOMENE 435. MME KUAMA FRANCISCO 436. MME LIAMBI DIHANJO ASSETU 437. MME LUMONAMO PAULINE 438. MME LUNZALA Charlotte 439. MME LUPETU DENISE 440. MME LUSA ASTRID 441. MME LUSAMBA LAURETTE 442. MME LUZITU Eleuthère 443. MME MABOYA DAMANZO ANNIE 444. MME MADIYA ASTRID 445. MME MAHAMBA MELANIE 446. MME MAKASALU Elysée 447. MME MALAMBA AMI YANDO LIDA 448. MME MASIANGA CELESTINE 449. MME MASSANGA MARTINE 450. MME MAYELE LAURENTINE 451. MME MBAYA TETOMANGAMA BRIGITTE 452. MME MBELA ODILE 453. MME MBENZA BEBELINE 454. MME MBUYA NTUMBA THERESE 455. MME META DIMOGNI MARCELLINE 456. MME META TSHIULA 457. MME MIKABA KHADIDJA 458. MME MISENGABU THERESE 459. MME MPEMBA MVITA VIRGINIE 460. MME MUANDA-MUANDA MIMI 461. MME MUJING TSHIKUT 462. MME MUKUNDJI KASONGA Marcelline 463. MME MULAGO MIMIE 464. MME MUMA ESTHER 465. MME MUNDILU MBAKU MBAKU MARIE JOSEE 466. MME MUSHIYA Marie Thérèse 467. MME NALUTETE LUWAWANU CHRISTINE 468. MME NANGA THETHE 469. MME NDALA VICKY 470. MME NDAYA AGNES 471. MME NDUKU NDOMBE 472. MME NGAMA MIANDA THERESE 473. MME NJIBA ESTHER 474. MME NSANGANIE SIDONIE 475. MME NSEYA MULELA Patricia 476. MME NTANGA TSHIANGA HORTENSE

18 477. MME NTUMBA CECILE 478. MME PANGU KILEMBE ALBERTINE 479. MME PUMBULULA EUGENIE 480. MME SAMBA Liliane 481. MME SENGWA BOKONDA ISABELLE 482. MME SITA FORENCE 483. MME SUAMBA JEANNETTE 484. MME TAPUNGU OBA 485. MME TSHIABU MARIE JEANNE 486. MME TSHIJIKA MUSENG Marguerite 487. MME TSHIKA KABUYA EUGENIE 488. MME TSHILOMBA PHILOMENE 489. MME TSHIPANGA JOSEE 490. MME TSHISEKEDI KASALU MARTHE 491. MME TSHITA MADELEINE 492. MME TSHIYAMBA TSHIBANGU Brigitte 493. MME TSHOFU MUTOMBO BEATRICE 494. MME TUBIANGANE ROSALIE 495. MME TUMBA ANTOINETTE 496. MME TUMBE FIDELINE 497. MME VEMBA MARTHE 498. MME YANGE ELISABETH 499. MOKE Godé 500. MOKO KIBOY 501. MOKUWA James 502. MOLEKA ALBERT 503. MONDJI BAYEKOA GODEFOID 504. MONGANGA ISIDORE 505. MONSENGWO NZEME 506. MOSANGE MATA MBONGO Léon 507. MPATA PAUL 508. MPIANA ILUNGA 509. MPIANA MUKENGESHAYI SIMON 510. MPINDI FREDDY 511. MPOYI Déo 512. MPOYI MUANA 513. MPOYI NKASHAMA Célestin 514. MPURAMBA HILAIRE 515. MPUTU BESONGO Fidèle 516. MUALA MULUMBA ELIE 517. MUAMBA BEBERT 518. MUAMBA KANYONGA FRANCOIS 519. MUAMPATA JEAN BAPTISTE 520. MUBAKE NOMBI VALENTIN 521. MUBENGA BENGLISH 522. MUBENGAYI Médard 523. MUBEYA EUGENE 524. MUBI ETIENNE 525. MUDIKISI ELETER 526. MUFIA BARAKA François 527. MUGUNGA MUGO FRANÇOIS 528. MUKADI WA KANKONDE (Chef) 529. MUKADI YANGA MARCEL

19 530. MUKALA TSHINKUNKU 531. MUKAMBALA FILS 532. MUKANAYI MUPAPALA ROBERT 533. MUKAND MULANG JUSTIN 534. MUKANDILA PIUS 535. MUKANYA CHARLES 536. MUKEBA BRUNO 537. MUKEBA TSHAMALA DAVID 538. MUKENDI WA MUKENDI ROGER 539. MUKENGE JEAN LOUIS 540. MUKOKOLO MATANDIKO AUGUSTIN 541. MUKONKOLE NGOYI Clément 542. MUKUASA NGOY Joachim 543. MUKUKU ANDRE 544. MUKUMBI MEDARD 545. MUKUNA Donat 546. MUKUNA MPOYI GREGOIRE 547. MUKUSHA NGANDU 548. MULAMBA MUKOMA ALBERT 549. MULANGU JEAN BAUDOUIN 550. MULEDI ON OLOLO FRANÇOIS 551. MULONDA TSHUIBOLA RIGOBERT 552. MULOWAYI MUYOYI JEAN PIERRE 553. MULUMBA DIEUDONNE 554. MULUMBA HILAIRE 555. MULUMBA MITANU JEANCY 556. MULUMBA WA MANGOLE 557. MUMBERE NDAMBI PHILEMON 558. MUNZONGO FELICIEN 559. MUSAMPA CHRISTIAN 560. MUSANGU RAYMOND CLAUDE 561. MUSENGA ANACLET 562. MUSONGO NDONGALA David 563. MUSUSU BROOHM MARCEL 564. MUTANDA ALEXIS 565. MUTANGA MPUTU ODILON 566. MUTELA SADILA 567. MUTOMBO BIBAH 568. MUTOMBO GASTON 569. MUTOMBO KANYONGA 570. MUTOMBO NKUTULA BENJAMIN 571. MUTONDO ELUMBA CRISPIN 572. MUVUMBI Thierry 573. MUYA MICHEL 574. MUYEKE KINGALA KING 575. MUYUMBA NZEMBELE P MVEMBA-MVEMBA Venant 577. MWABALE LUEBA JEAN PIERRE 578. MWAMBA KAZADI 579. MWAMBA NGOYI GODE 580. MWAMI ASSANI KIKUMBI 581. MWANZA BENOIT 582. MWAYILA SHAMBUYI CELESTIN

20 583. MWEPELE JEAN VASTHY 584. MWIMBI KALONJI TARCE 585. MYATSI MURAHIRI ADELARD 586. N DAY MUEPU PIERRE 587. NAKWET GUY FLORENTIN 588. NANGA FRANCK 589. NATUMBULA M TUA MFUMU 590. NDAKAZIEKE BOKO PATRICE 591. NDALA JEAN CLAUDE 592. NDALA MULUME OMER 593. NDELU TSHIBANGU 594. NDINGA ALFRED 595. NDJOVU PENE LUTULA HUBERT 596. NDUME NGAMA Thomas d Aquin 597. NGALULA KALUMBA 598. NGAMINGUNGU 599. NGANDU JEAN PIERRE 600. NGANDU KATUNDA MALIK Alphonse 601. NGANDU OLOLO GREGOIRE 602. NGANGU MUKALA 603. NGATSHIBA MITTERRAND 604. NGIE M BU ROGER 605. NGOLO LOKAKAO LAURENT 606. NGOMA HILAIRE 607. NGOMA LOSA 608. NGOMA MAKANTWA THIERRY 609. NGOMBE DI NZAMBA ELIE 610. NGOMBO Théophile 611. NGONGA BOMBATELA ROGER 612. NGONGO RENE 613. NGONZI BRIGITTE 614. NGOY SHABITANDA Roger Clément 615. NGOYI MAJIBA 616. NGOYI Emani 617. NGOYI WA MWANZA 618. NGUFULU KIAKU KIAKU DANIEL 619. NGUMBU MUTSHING DIALLO 620. NGYESI N LANDU DIEUDONNE 621. NKAKA KAYEMBE 622. NKONGOLO T.M.FRANÇOIS XAVIER 623. NKONKO ROMAIN 624. NKOSI KIEME Donatien 625. NKOSO JEAN ALBERT 626. NKOY ILOMBE JEAN PIERRE 627. NKUMU LOBAKA ROBERT 628. NKWEDI BERNARD 629. NLANDU ANDRE 630. NONO MIENDE JEAN 631. NSADISUA NOEL 632. NSAKU KINDALA DENIS 633. NSALA BELEKO EMMANUEL 634. NSANA KAZADI ALEXIS 635. NSANA TSHILUMBAYI Pierre

21 636. NSAPU BERTIN 637. NSEKA LAURENT 638. NSENDA MUANA Crispin 639. NSIAMA MAKAYA 640. NSUMBU MVUNDI 641. NTAMBUE SHOYA 642. NTANKU JOSE 643. NTITA MUTAMBAYI CORNEILLE 644. NTITA MUTAMBAYI CORNEILLE JR 645. NTOYA ERIC 646. NTUMBA BIDUAYA Jean Aimé 647. NTUMBA KALENGA Charles 648. NTUMBA LA JOIE 649. NTUMBA MA KAVUNGU 650. NTUMBA-KAYEMBE BRUNO 651. NYAMABO STEPHANE 652. NYANGI TSHIAMA VICTOR 653. NYANGUILE TSHIAMALA PLACIDE 654. NYATI FAUSTIN 655. NYEMBWE MUTOMBO GABRIEL 656. NYOLO Bienvenu 657. NYONGA MPOYI GREGOIRE 658. NZABI MABUMBA JEAN 659. NZAÏ IPFA ONZONIE PAUL FABRICE 660. NZAPALI LIGHIGI LIYAYOU 661. NZAU José 662. NZELELE ALBERT REDDY 663. NZEMBELE MICHEL 664. NZEZA RICHARD 665. NZUKI MESHA 666. NZUZI DIEUDONNE 667. NZUZI JEAN MARIE 668. NZUZI NUNI 669. ODIA TSHITONDOLO PATRICE 670. OKELE DJUNGA 671. OKITANGO DIKONDO Felly 672. OKUNDJI ONAKUKULA OSCAR 673. OMASSO FUNDI YANGALA Philippe 674. OMBA KOFADI 675. ONLE DONZO RUFFIN 676. OSALA MBONGO MAURICE 677. OTAMBA KETOKA Willy 678. OYANGI MATALA 679. PABOLANGI Ange 680. PALUKU KAVULA ANDRE 681. PANZI NORBERT CARAVELLE 682. PANZU MFUMUKULU Apollinaire 683. PHONGI-MAYALA Gabriel 684. POLEPOLE GUDULE 685. RAMAZANI BERTIN 686. SABUNI KAMBALE 687. SADIKI BANAKENYE 688. SAMANDA TSHIKALA PIERRE

22 689. SANGOLO LELE Richard 690. SANGWA LAURENT 691. SELEMANI BIN SHABANI ANTOINE 692. SEMBE GAWEYA JOÊL 693. SHABANI LUKOO JACQUEMAIN 694. SHABASATU KULELA 695. SHAMANTSHIEY Patrice 696. SHAMUENDE MOLE HONORE 697. SHAMULU ANDRE 698. SINDANI Gratier 699. SIRADJI NYALAMBA 700. SOKI GUELORD 701. SONGI SAPU 702. TABU KALALA MWIN DILEMB JEAN FELIX 703. TAMBWE AMANI 704. TARAKA THEO 705. TASINDA PAGU Jean Louis 706. TEMO SEVERIN 707. TENGETENGE VALENTIN 708. TENTUKUA JACQUES 709. TESU BANE DIEUDONNE 710. TIDUNGAWO SANABOLO Jean Baptiste 711. TOKOLE Emmanuel 712. TOKOTO TATOKOKO Prince 713. TSHALA KATABILONGI 714. TSHALA MANGI 715. TSHAMA KASONGA Anastase 716. TSHANYI 717. TSHIAKULOMBA KAMONI JEAN 718. TSHIAMALA JOSEPH 719. TSHIANG A-TSHIANG 720. TSHIANZA MARCEL 721. TSHIATA LUABA Jean 722. TSHIBALA NZHENZHE BRUNO 723. TSHIBAMBE BERNARD 724. TSHIBAMBE JUSTIN 725. TSHIBAMBE NTOMBOJI LEONARD 726. TSHIBANGU Alexandre 727. TSHIBANGU MUTOMBO EMMANUEL 728. TSHIBAYI NGADIMBAYIMA PHILOTTE 729. TSHIBENGABU MUKUTA FRANCOIS 730. TSHIBUITA K.CLEOPHAS 731. TSHIBUYI NGENDJA EUGENE 732. TSHIENDA Alain 733. TSHIKAJI MARCEL 734. TSHILOMBO FELIX 735. TSHILUMBA MADI Joseph 736. TSHIMANGA ALI 737. TSHIMANGA EMMA 738. TSHIMANGA GILBERT 739. TSHIMANGA GODEFROID STANISLAS 740. TSHIMANGA John METZEL 741. TSHIMANGA JOSEPH

23 742. TSHIMANGA Vicky 743. TSHIMANGA WA KASUYI PIERRE 744. TSHIMBALANGA MARIE-CHARLES 745. TSHIMBALANGA SENGHOR 746. TSHINGUTA LEONARD 747. TSHINKOBO MUDINGA PANU CELESTIN 748. TSHISABI TSHIKALA CELESTIN 749. TSHISAMBO MARCEL 750. TSHISEKEDI WA MULUMBA ETIENNE 751. TSHISHIMBI WA MUSINGA ETIENNE 752. TSHISUAKA ANACLET 753. TSHISUAKA THEODORE 754. TSHITENGE TSHIPUKA NICOLAS 755. TSHITUKA TSHIENDA B.OMER 756. TSHIYOYO MUDIAMBI GILBERT 757. TSIASI MAKUNGU Anhatold 758. TUALU MARIE THERESE 759. TUIMANYINE PENI JEAN PATRICK 760. TUTONDELE M.K.ANDRE 761. UWE KABADUNGA DIEUDONNE 762. VANDAME FARRY 763. VANGU MAKUALA André 764. VANGU MBOYO-DI-TAMBA Willy 765. WABENGA MEDARD 766. WAKWENDA BUKASA VICTOR 767. WANDJA KATOTO Victor 768. WINEMBE Magloire 769. WUNGUDI OLEMA JEAN 770. YALA CAROLINE 771. YALA NSINGA KANDA JOSEPH 772. YAMBA YAMBA NORBERT 773. YEMBE JEAN PIERRE 774. YENGENSOLA Alphonse DAUDET 775. YONDO IKWANGONDA Ambroise 776. YOWA YUDHISTHIRA 777. ZABI ZABI FAUSTIN 778. ZIKA ZI KANDA SAMUEL 779. ZOMBA PIERRE I. LISTE DES INVITES, NOTABILITES DU PARTI 1. BEBE KABALA 2. Dr. KALALA KIZITO 3. Dr. LUKUSA( de Béni) 4. Dr. PHONGO KUNDA ADRIEN 5. KABAMBA NGOMBO DONATIEN 6. KABWE HENRI 7. KALALA JOSE 8. KALONDA EHUNGUMO 9. KALONGA BENOÏT 10. KALONGA BONA 11. KANDOLO KAPELA

24 12. KANINKU MARCEL 13. KIBONGE YAKUMA 14. KOKA MWEPU DIEUDONNE 15. LUABEYA JEAN PIERRE 16. M ZINGA BIRIHANZE 17. MANDANGI PHILIP 18. MATHONDO MATHIEU 19. MBAV PINTOMFUMU 20. SABATA JOHN 21. MBOMBO ROGER 22. MBUYI MULOMBA 23. Me KONDO PANIA DIDIER 24. Mme BALEJA ANGELE 25. Mme BEYA GENEVIEVE 26. Mme KUBA AMBROISINNE 27. Mme MANGABU JULIENNE 28. Mme NTUMBA MBOMBO MARIE JEANNE 29. Mme NTUMBA NSEYA CECILE 30. MOSAKA LAURENT 31. MUKALA MADIKA PAULIN 32. MUKENDI ALBERT 33. MULUMBA CORNEILLE 34. MUTOMBO DEO 35. MUYAYA TSHIBONA CONSTANTIN 36. MWALIMU SOLO JEAN CLAUDE 37. NGALAMULUME VICTOR 38. NJINGULULA OLOLO 39. NSIALA N KULA MEDARD 40. NSIALA ZI MINDERI 41. NZADI TSHIPAMBA ANDRE 42. NZUZI GABRIEL 43. OSIBON DIEUDONNE 44. Prof. WOLA MBALE RIGOBERT 45. RAMAZANI MWENYEWE 46. REPRESENTANT FAMILLE BELANGANAYI 47. REPRESENTANT FAMILLE DERIKOYE 48. REPRESENTANT FAMILLE GENERAL BUMBA 49. REPRESENTANT FAMILLE GEORGES BIENGA 50. REPRESENTANT FAMILLE LWAKABWANGA 51. REPRESENTANT FAMILLE MAKOTA EVRARD 52. REPRESENTANT FAMILLE MOLENDE SAMUEL 53. REPRESENTANT FAMILLE MUKENDI MPAYA 54. REPRESENTANT FAMILLE NGUYA LUCIEN 55. REPRESENTANT FAMILLE UGEN CAN 56. SHOTSHA PATRICK 57. TABU EBOMA ANDRE

25 58. TSHILEMB KOTE JACQUES 59. TSHIPAMBA MPUILA FRANCOIS 60. TSHISEKEDI TSHIMINYI CHRISTIAN 61. VEUVE GENERAL MOLONGYA 62. VEUVE MBWANKIEM 63. VEUVE MUKENGE JOSE 64. VEUVE SERGE KALONJI II. LISTE DES INVITES NON MEMBRES DU PARTI 1. ABBE BOMBA CHRISTOPHE 2. ABBE MBULUKU JEAN VALERE 3. ABBE MPUNDU JOSE 4. ABBE MUKUNA PIERRE 5. BOKA 6. Dr. KAKESE ROBERT 7. Dr. MBAHAYE 8. ILUNGA DIEUDONNE 9. KABAMBI BEYA JOSE ALIDOR 10. KALALA ILUNGA EVARISTE 11. KAZADI TSHISHISHI 12. KIMBONDO MAFU JEAN PIERRE 13. LUKAMB MUBANZ ALBERT 14. LUMBALA YOMBO THEODORE 15. MAMBU BLANCHARD 16. MBOMBO BIANZU ROGER 17. Prof. KANGUDI KAMANA 18. Prof. NZONGOLA NTALAJA GEORGES 19. SUAMI KINGIELA

26 III. INVITES DES PARTIS POLITIQUES DU CONGO 1. ECIDE Dr. LOSEKE NEMBA LEMBA THARCISSE 2. G 14 Dr. KABAMBA (FRONT PATRIOTIQUE RADICAL) Dr. BWASA EZULUWA 3. INDEPENDANT CHALUPA 4. MLC NDJOLI NDOM CONSTANT 5. MLP DIONGO FRANCK 6. MPCR VUEMBA JEAN CLAUDE 7. MPR VUNDWAWE TE PEMAKO 8. PARTI TRAVAILLISTE MBIKAY STEVE 9. RADER Prof. MAMPUYA 10. RCD/GOMA RUBERWA AZARIAS 11. RCD/N LUMBALA ROGER 12. UNC KAMERHE VITAL 13. USC BADIBANGI CHRISTIAN

27 REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SOCIAL PREMIER CONGRÈS DE L UDPS ANNEXE 2 Discours d ouverture du 1 ER Congrès par le Président du Parti Kinshasa, le 11 décembre 2010.

28 MOT D OUVERTURE DU PREMIER CONGRÈS DE L UDPS Distingués invités, Avant d ouvrir solennellement les travaux du Premier Congrès de l Union pour la Démocratie et le Progrès Social «UDPS», notre Parti, je tiens à remercier tous nos distingués invités qui ont bien voulu répondre à notre invitation malgré leurs multiples occupations. Ils nous ont honoré et nous en sommes très reconnaissants. Je salue les combattantes et les combattants de notre Parti venus de tous les horizons, tant de l intérieur que de l extérieur du pays pour les sacrifices consentis afin de marquer de leur présence ce forum historique en cette période de conjoncture économique très difficile. Distingués invités, Combattantes et combattants Congrèssistes, Le 15 Février 1982, révoltés par la gestion calamiteuse de notre pays, caractérisée par la confiscation de toutes les libertés, les pillages de nos ressources naturelles, les violations massives de droits humains, la corruption et la misère généralisées, ensemble avec un groupe de compatriotes, nous avons créé le parti politique du nom de l Union pour la Démocratie et le Progrès Social «UDPS», en vue d instaurer la démocratie et l état de droit afin de pourvoir au bien-être social auquel nos compatriotes aspirent. Un long combat venait donc de commencer. Au cours de cette lutte, nos membres ainsi que tous les autres combattants de la liberté ont souffert dans leur chair. Ils ont connus toutes sortes de tortures, de relégations, d emprisonnements. Nous avons enregistré dans nos rangs des blessés, des mutilés, voire des morts. En mémoire de toutes ces personnes : hommes et femmes, jeunes et vieux qui ont payé de leur vie pour qu un jour notre peuple retrouve sa dignité, je vous prie d observer une minute de silence. L adhésion massive de notre Peuple à ce combat nous a toujours motivé davantage pour réaliser ses aspirations profondes à savoir la dignité d être homme et la joie de jouir équitablement de nos ressources. Nous avions cru qu avec la tenue de la Conférence Nationale Souveraine «CNS», notre pays allait enfin retrouver sa place dans le concert des nations civilisées, mais hélas, nous avons connu des guerres qui ont détruit ce qui restait des infrastructures de base, jeté sur le chemin de l exil ou tout simplement dans la forêt des milliers de nos compatriotes et fauché d innombrables vies humaines. Les objectifs du dialogue inter-congolais à savoir la Réconciliation Nationale, la Pacification du Pays, l Organisation des élections réellement inclusives, libres, démocratiques et transparentes n ont pas été atteints. Le régime actuel qui n est que le prolongement de ceux de 1965 et de 1997 n a fait qu empirer la situation. Tous les fléaux que nous avions décrié en 1982 subsistent avec une ampleur encore inquiétante. Le Congo notre pays a raté son virage vers le changement. Face à cette situation, nous avons maintenu le cap en poursuivant notre combat. Nous remercions toutes les organisations et toutes les personnes qui ont soutenu notre lutte. Notre Peuple a tenu bon et nous en sommes fiers.

29 Distingués invités, Combattantes et combattants Congrèssistes, Comme dans tous les combats, il faut s arrêter pour évaluer le passé et projeter l avenir. C est l exercice auquel nous allons nous livrer tout au long des travaux du tout premier Congrès de l histoire de notre Parti. Nous devons, au regard de l expérience du passé, doter le Parti des textes et des hommes capables d assurer son fonctionnement harmonieux, de le moderniser, de le préparer à la conquête et à l exercice du pouvoir lors des prochaines élections que nous devons absolument remporter afin que notre pays retrouve sa place dans le concert des nations en cette ère de la mondialisation. C est pour cette raison que l UDPS a levé l option de participer aux prochaines élections en 2011 et lance un vibrant appel au regroupement des forces du changement. Pour ma part, j ai décidé de répondre aux cris de détresse de notre Peuple, et pour ne pas être reproché un jour de non assistance au peuple Congolais en danger, c est pourquoi j ai décidé de briguer la Magistrature suprême. Je suis déterminé et j irai jusqu au bout. Je souhaite plein succès à nos travaux et que Dieu bénisse nos assises. Je déclare ouverts les travaux du Premier Congrès de l Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Je vous remercie. Etienne Tshisekedi wa Mulumba Président National

30 REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SOCIAL PREMIER CONGRÈS DE L UDPS ANNEXE 3 Règlement intérieur du 1er Congrès Kinshasa, le 13 décembre 2010

31 TITRE I : NATURE - COMPOSITION- BUTS - SIEGE Article 1 er : Le présent Règlement Intérieur organise le déroulement des travaux du 1 er Congrès du Parti conformément aux dispositions statutaires et réglementaires de l UDPS. Article 2 : Le 1 er Congrès de l UDPS est une assemblée historique constituée des : Délégués (es) des organes centraux ; Délégués (es) des organes de base tant de l intérieur que de l extérieur. Membres de la Commission chargée de l étude de l organisation et de la tenue du Premier Congrès conformément aux décisions n 086/UDPS/PN/09 du 25 Octobre 2009 et 100/UDPS/PN/010/du 14 août 2010 portant convocation du Premier Congrès de l UDPS. Invités ayant le statut d observateurs. Article 3 : Tous les délégués au Premier Congrès de l UDPS bénéficient d un statut identique et jouissent d un même traitement. Article 4 : Le Premier Congrès de l UDPS délibère sur le rapport général des activités présenté par le Président National de l UDPS. Les décisions du Premier Congrès sont impératives, exécutoires et opposables à tous les membres de l UDPS. A ce titre, il est souverain. Il procède notamment, à : Faire l examen critique de la situation générale du Parti ; Elaborer de nouvelles orientations politiques pour l action future du Parti ; Déterminer les grandes orientations du Projet de Société de l UDPS ; Définir les grandes lignes du programme de gouvernement de l UDPS ; Déterminer les orientations de politique extérieure de l UDPS et de ses relations avec les partis amis ; Organiser la période de transition devant faciliter le passage des anciennes structures aux nouvelles. Article 5 : Le siège du Premier Congrès du Parti est situé à Kinshasa. TITRE II : ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DU PREMIER CONGRÈS DU PARTI Article 6 : Les structures du Premier Congrès sont : L Assemblée Plénière ; Le Bureau Le Premier Congrès peut créer en son sein des commissions qui peuvent se subdiviser en sous-commissions. Le Premier Congrès dispose de services techniques dirigés par la Commission chargée de l étude de l organisation et de la tenue du Premier Congrès conformément à l article 12 de la décision 086/UDPS/PN/09 du 25 Octobre 2009 la créant. Article 7 : L Assemblée plénière comprend l ensemble des délégués (es) tels que désignés (es) à l article 2 du présent Règlement Intérieur. Article 8 : L Assemblée plénière; est compétente pour délibérer sur toutes les matières relevant du 1 er Congrès, notamment : La validation des mandats de ses membres ; L adoption du Règlement Intérieur ;

32 L élection de son Bureau; La désignation et l investiture du candidat du Parti à l élection présidentielle ; L adoption de l ordre du jour ; La répartition des membres en commissions et sous-commissions ; L interpellation de son Bureau ; L actualisation du projet de société ; L adoption du calendrier des travaux ; Les modifications aux statuts et au Règlement Intérieur du Parti ; L élection du Président du Parti. Article 9 : Le Bureau du Premier Congrès du Parti est composé de 9 membres dont : Un(e) Président(e) ; Un(e) 1 er (e) Vice-président(e) ; Un(e) 2 ème Vice-président(e) ; Un(e) 3 ème Vice-président(e) ; Un(e) 1 er Secrétaire-Rapporteur(e) Un(e) 2 ème Secrétaire-Rapporteur(e) Un(e) 3 ème Secrétaire-Rapporteur Un(e) Trésorier(e) ; Un(e) Trésorier(e) adjoint(e). Article 10 : Après la validation des mandats de ses membres et l adoption du Intérieur, le Premier Congrès procède à l élection de son Bureau définitif. Règlement L élection des membres du Bureau est acquise par consensus ou, à défaut, au scrutin secret. Dans ce dernier cas, les membres du Bureau sont élus à la majorité des suffrages exprimés parmi les membres ayant fait acte de candidature. Les différents postes sont pourvus selon l ordre établi à l article 9. Article 11 : Le Bureau du Premier Congrès du Parti est l instance de direction et de coordination des travaux du Premier Congrès. Le Bureau organise en son sein les services techniques du Premier Congrès du Parti. Article 12 : Le (la) Président (e) est le porte-parole du Premier Congrès du Parti : Il (elle) a entre autres attributions, celles de : Convoquer les séances du Premier Congrès; Prononcer l ouverture, la suspension, la reprise et la clôture des séances ; Assurer la police des débats ; Accorder ou retirer la parole aux intervenants ; Mettre aux voix les questions en discussion ; Faire adopter par l Assemblée plénière les procès verbaux des séances ; Faire au Premier Congrès les communications le concernant ; Veiller à la bonne application du Règlement Intérieur ; Gérer le budget du Premier Congrès. Article 13 : Les Vice-présidents (es) assistent le Président du Premier Congrès. Ils (elles) le remplacent en cas d absence ou d empêchement par ordre de préséance.

33 Article 14 : Le 1 er Secrétaire- Rapporteur élabore et présente le rapport général des travaux du Premier Congrès. Il rédige les procès-verbaux des séances ; Il est assisté de deux autres Secrétaires- Rapporteurs qui le remplacent en cas d absence ou d empêchement par ordre de préséance. Article 15 : Le 1 er Secrétaire- Rapporteur est le coordonnateur du Secrétariat du Premier Congrès. Il veille à son bon fonctionnement et a en outre dans ses attributions, l authentification des actes du Premier Congrès. Article 16 : En cas de vacance au sein du Bureau du Premier Congrès du Parti, il y est pourvu conformément aux dispositions de l article 9 du présent Règlement Intérieur. Article 17 : Le Secrétariat du Premier Congrès du Parti est dirigé par le 1 er Secrétaire - Rapporteur assisté de deux autres. Article 18 : Le Secrétariat du Premier Congrès du Parti est chargé notamment de : l établissement des procès-verbaux et des comptes-rendus ; la réception, l impression, la distribution et la traduction des documents, la rédaction des rapports, des déclarations, des décisions et des recommandations ; la bonne conservation des documents, des actes et archives pendant les travaux du Premier Congrès du Parti. Article 19 : Les commissions et les sous-commissions sont composées des membres du Premier Congrès du Parti. Le Premier Congrès peut adjoindre des experts à toute commission ou sous-commission. Ceuxci participent aux débats sans voix délibérative. Article 20 : Les commissions permanentes sont instituées par le Premier Congrès pour examiner un ou plusieurs points de l ordre du jour. Les conclusions de leurs délibérations sont présentées à l Assemblée plénière sous forme de rapport. Les commissions permanentes suivantes sont créées : Politique, Administrative et Juridique ; Economique et Financière ; Sociale et Culturelle ; Défense et Sécurité ; Ethique et bonne gouvernance. Article 21 : Les Bureaux des Commissions sont composés de : Un(e) Président(e) ; Un(e) 1 er Vice-président(e) ; Un(e) 2 ème vice-président(e) ; Un(e) Rapporteur(e) ; Un(e) Rapporteur(e) Adjoint(e).

34 Les membres des bureaux des commissions sont élus par la commission suivant la procédure prévue à l article 10 du présent Règlement Intérieur. Les attributions des membres des bureaux des commissions sont mutatis mutandis celles définies aux articles 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18 du présent règlement. Dans leur fonctionnement, les commissions sont assistées des services techniques mis à leur disposition par le Bureau du Premier Congrès du Parti. Article 22 : Les Bureaux des sous-commissions sont composés de : Un(e) Président(e) ; Un(e) vice-président(e) ; Un(e) Secrétaire Rapporteur (e); Un(e) Secrétaire Rapporteur(e) Adjoint(e). Les dispositions relatives aux attributions et au fonctionnement des Bureaux des commissions s appliquent mutatis mutandis aux bureaux des sous-commissions. TITRE III : DEROULEMENT DES TRAVAUX DU 1 er CONGRÈS. BUREAU PROVISOIRE Article 23 : Le Bureau Provisoire du Premier Congrès est composé d un(e) Doyen(ne) assisté(e) de 3 benjamins dont au moins une femme. Article 24 : Le Bureau Provisoire a pour mission de : faire valider les mandats des membres, faire adopter le Règlement Intérieur ; faire élire le Bureau définitif. A cette fin, il procède à la constitution des commissions ad hoc notamment : Celle de la vérification et de la validation des mandats ; Celle de l organisation de l élection du Bureau définitif du Premier Congrès de l UDPS. Il cède la place au Bureau définitif élu. ACCES AUX SALLES Article 25 : Sont autorisés à accéder aux salles des séances du Premier Congrès du Parti : Les membres dont les pouvoirs ont été validés ; Les personnes invitées ou admises par le Premier Congrès ; Les agents des services techniques ; Leur accès est subordonné à la présentation d un macaron qu ils doivent exhiber à toute réquisition.

35 FONCTIONNEMENT DE L ASSEMBLEE PLENIERE Article 26 : L Assemblée plénière est convoquée par le (la) Président (e) du Premier Congrès du Parti ; Elle siège sous la direction du (de la) Président (e) du Premier Congrès du Parti ; Les séances sont publiques sauf si le huis clos est prononcé ; L assistance aux séances est obligatoire. Article 27 : L Assemblée plénière siège valablement à la majorité absolue des membres qui composent le 1 er Congrès du Parti. Article 28 : L Assemblée plénière du Premier Congrès détermine et arrête les questions de fond et de procédure à la majorité simple ; Les questions de fond portent sur les matières relatives aux Statuts, au Règlement Intérieur et au Projet de Société. Les questions de procédure portent sur toute intervention visant l ordre de traitement des matières ; Les décisions du Premier Congrès sont prises par consensus ou par vote ; En cas de vote, la décision est acquise pour les questions de fond à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés au premier tour, à la majorité absolue au second tour ; Elle est acquise à la majorité simple pour les questions de procédure ; Le vote est obligatoire. Il est fait à main levée, debout, assis ou par scrutin secret. Article 29 : Les délibérations de l Assemblée plénière sont consignées dans les procès-verbaux signés par le Président et Le 1 er Secrétaire- Rapporteur. Article 30 : Nul ne peut prendre la parole sans l avoir demandée au (à la) Président (e) de séance et l avoir obtenue ; La parole est accordée suivant l ordre des demandes ; L orateur s adresse au Président et à l Assemblée ; Tout dialogue avec l Assemblée est interdit ; Aucun membre ne peut parler plus d une fois sur un même sujet, sauf autorisation expresse du Président de séance ; Le Président a le droit de retirer la parole si l orateur s écarte du sujet en discussion ou s il excède le temps de la parole ; Aucune intervention ne peut excéder cinq minutes ou 800 mots. Les interventions n appellent pas le débat. Toutefois, le Président de séance peut, selon les circonstances, réduire le temps de parole ou l augmenter ; Toute intervention ne peut être interrompue que par le Président de séance dans les conditions spécifiées par le présent Règlement Intérieur ; Les interruptions, les conversations à haute voix, la participation aux travaux en état d ébriété et autres manifestations bruyantes, les attaques personnelles, les invectives et les propos discourtois sont interdits. Le Président de séance peut, s il le juge nécessaire, accorder un droit de réponse notamment lorsqu une adresse prononcée après clôture de la liste des orateurs le justifie. Il accorde ce droit de réponse d office à toute personne ou groupe de personnes citées dans une déclaration antérieure ; Il peut faire la synthèse sur une question en discussion avant l épuisement de la liste des inscrits si besoin se fait sentir.

36 Article 31 : Les délégués visés à l article 2 s expriment à travers leur porte -parole par des déclarations de politique sectorielle et des motions relatives à l élection du Président du Parti ainsi qu à la désignation et à l investiture du candidat à l élection présidentielle. Les délégués ayant le statut d observateurs livrent leurs messages au Premier Congrès de l UDPS à travers leur porte- Les délégués parole. Article 32 : Tout membre du Premier Congrès du Parti peut, avant ou au cours d un débat, demander la parole par motion d ordre, motion de procédure, motion d information, motion préjudicielle ou incidentielle. Le Président de séance clôt les débats sur la motion d ordre et la motion de procédure après deux interventions en faveur et deux interventions contre la motion, dégage le consensus et reprend la poursuite des travaux. La motion d ordre est celle qui concerne l ordre à établir dans la série des questions à discuter, la clôture des débats sur un point en discussion, la suspension ou la levée de la séance ; La motion de procédure concerne un point du Règlement Intérieur ou la manière dont la réunion est conduite ; La motion d information concerne un complément d information essentiel pour l orientation des débats ; La motion préjudicielle est celle qui est soulevée à l occasion de l examen d une matière et dont la solution dépend d un organe extérieur au Premier Congrès du Parti ; La motion incidentielle est celle qui intervient au début ou au cours des débats et sur laquelle le Premier Congrès du Parti doit se prononcer avant de commencer ou de poursuivre les débats sur une question principale. L orateur qui a obtenu la parole, ne peut pas être interrompu jusqu'à la fin de son exposé par une motion autre qu une motion d ordre. Celui qui intervient par motion d ordre ne peut aborder le fond de la question en discussion. Article 33 : Aucune intervention même par motion ne sera reçue lorsque le Président de la séance fait avec l accord de l Assemblée la synthèse pour clore les débats ou lorsqu une procédure de vote est déjà engagée. Article 34 : À la demande d un groupe de membres et après avis de l Assemblée plénière, le Président de séance peut suspendre les débats en vue de permettre aux requérants de se concerter pour le bon déroulement des travaux. Article 35 : Tout membre du Premier Congrès peut présenter un amendement à une motion de procédure. L amendement est une proposition qui ajoute à la proposition initiale, en retranche ou en modifie quelques parties. Est déclaré non recevable par le Premier Congrès du Parti, tout amendement relatif aux Projets des Statuts du Parti, du Règlement Intérieur du Parti et à l actualisation du Projet de Société du Parti et non conforme aux articles 10 et 11 de la décision 086/UDPS/PN/09 du 25 Octobre 2009 portant création de la Commission Chargée de l Etude de l Organisation et de la tenue du Premier Congrès de l UDPS.

Cartes des résultats du premier tour de l élection présidentielle en RDC

Cartes des résultats du premier tour de l élection présidentielle en RDC Cartes des résultats du premier tour de l élection présidentielle en RDC par Léon de SAINT MOULIN et Eléonore WOLFF Les résultats des élections qui ont eu lieu en RDC le 30 juillet 2006 ont été publiés

Plus en détail

COLLOQUE INTERNATIONAL ORGANISE PAR L ECOLE REGIONALE SUPERIEURE DE LA MAGISTRATURE (ERSUMA) Thème :

COLLOQUE INTERNATIONAL ORGANISE PAR L ECOLE REGIONALE SUPERIEURE DE LA MAGISTRATURE (ERSUMA) Thème : COLLOQUE INTERNATIONAL ORGANISE PAR L ECOLE REGIONALE SUPERIEURE DE LA MAGISTRATURE (ERSUMA) Thème : " LA RESPONSABILITE DU DIRIGEANT SOCIAL EN DROIT OHADA " Douala (Cameroun) Salle de conférences du GICAM,

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 23 avril 2010 à 18 h 00 --------------------------------- AUJOURD HUI vingt trois avril deux mille dix LE CONSEIL MUNICIPAL de la Ville

Plus en détail

Maurice Louis BOULANGÉ 29 ans

Maurice Louis BOULANGÉ 29 ans Maurice Louis BOULANGÉ 29 ans - Fils de Joseph PHILIPPE (charretier) et de Marie LEMBERT (blanchisseuse), domiciliés au 3 rue de Paris - Marié à Victorine BERTOUILLE le 23 janvier 1909 au Pecq - Domicilié

Plus en détail

Observatoire des discriminations Avril 2006. Olivier, Gérard et Mohammed ont-ils les mêmes chances de faire carrière?

Observatoire des discriminations Avril 2006. Olivier, Gérard et Mohammed ont-ils les mêmes chances de faire carrière? Observatoire des discriminations Avril 2006 Jean-François Amadieu En collaboration avec Sylvain Giry Olivier, Gérard et Mohammed ont-ils les mêmes chances de faire carrière? -Une analyse des enquêtes emploi

Plus en détail

RAPPORT DE MISSION DU CABINET FAIR LINKS A KINSHASA DU 08 AU 12 JUILLET 2013.

RAPPORT DE MISSION DU CABINET FAIR LINKS A KINSHASA DU 08 AU 12 JUILLET 2013. RAPPORT DE MISSION DU CABINET FAIR LINKS A KINSHASA DU 08 AU 12 JUILLET 2013. 1. OBJET DE LA MISSION Récolte des données sur terrain et entretiens avec différents Responsables des Agences Financières de

Plus en détail

RÉPUBLIQUE DU CONGO Unité * Travail * Progrès Jeudi 8 novembre 2012 DE LA REPUBLIQUE DU CONGO. paraissant le jeudi de chaque semaine à Brazzaville

RÉPUBLIQUE DU CONGO Unité * Travail * Progrès Jeudi 8 novembre 2012 DE LA REPUBLIQUE DU CONGO. paraissant le jeudi de chaque semaine à Brazzaville 54 e ANNEE - N 45 RÉPUBLIQUE DU CONGO Unité * Travail * Progrès Jeudi 8 novembre 2012 JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE DU CONGO paraissant le jeudi de chaque semaine à Brazzaville ABONNEMENTS DESTINATIONS

Plus en détail

Forum Accès au Financement en République Démocratique du Congo L EXPERIENCE DE LA COOPERATION FINANCIERE

Forum Accès au Financement en République Démocratique du Congo L EXPERIENCE DE LA COOPERATION FINANCIERE Forum Accès au Financement en République Démocratique du Congo L EXPERIENCE DE LA COOPERATION FINANCIERE Publié par KfW Bankengruppe Département de la Communication Palmengartenstr. 5-9 60325 Frankfurt

Plus en détail

Association Bou de nature Statuts association loi 1901

Association Bou de nature Statuts association loi 1901 Association Bou de nature Statuts association loi 1901 1. Constitution-objet-siège social-durée de l association Art 1 : Forme Il est créé sous la forme d une association, régie par les principes généraux

Plus en détail

Horaire des célébrations

Horaire des célébrations Samedi 2 mars 17h SAINT-LOUIS Rosa Mathieu Mme et M. Gaëtan Lavallée Dimanche 3 mars 9h30 SAINT-SÉBASTIEN 10h30 SAINT-LOUIS 11h15 SAINTE-FAMILLE Lundi 4 mars 8h30 SAINT-LOUIS Mardi 5 mars 8h30 SAINT-SÉBASTIEN

Plus en détail

Liste des participants

Liste des participants Liste des participants Atelier de l Union Africaine sur la transposition en droit national et l application de la Convention de Kampala sur les Personnes Déplacées Internes N Djamena, 2-3 Mai 2013 No.

Plus en détail

HISTOIRES LOGIQUES 1 HISTOIRES LOGIQUES 2. Soixante flèches. La moitié de la hauteur. Guillaume tire à l arc. Il a soixante flèches.

HISTOIRES LOGIQUES 1 HISTOIRES LOGIQUES 2. Soixante flèches. La moitié de la hauteur. Guillaume tire à l arc. Il a soixante flèches. HISTOIRES LOGIQUES 1 HISTOIRES LOGIQUES 2 La moitié de la hauteur Ma sœur Émilie mesure 80 cm plus la moitié de sa hauteur. Combien mesure-t-elle? Soixante flèches Guillaume tire à l arc. Il a soixante

Plus en détail

N 252 ASSEMBLÉE NATIONALE

N 252 ASSEMBLÉE NATIONALE Document mis en distribution le 24 octobre 2007 N 252 ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 TREIZIÈME LÉGISLATURE Enregistré à la Présidence de l Assemblée nationale le 9 octobre 2007. PROPOSITION

Plus en détail

Assemblée Générale. 6 juin 2008. ASLEC Sierre

Assemblée Générale. 6 juin 2008. ASLEC Sierre Assemblée Générale 6 juin 2008 ASLEC Sierre Année concernée : 2007 9 membres présents, dont 5 membres du Comité. Excusés : 10 personnes = Mme Anne Martin, Mme Maria-Pia Tschopp, Mme Fabienne Moulin, Mme

Plus en détail

SÉNAT PROPOSITION DE LOI

SÉNAT PROPOSITION DE LOI N 531 SÉNAT SESSION ORDINAIRE DE 2013-2014 Enregistré à la Présidence du Sénat le 14 mai 2014 PROPOSITION DE LOI visant à modifier l'article 11 de la loi n 2004-1 du 2 janvier 2004 relative à l'accueil

Plus en détail

Nom Prénom chapter. Repas seul

Nom Prénom chapter. Repas seul Nom Prénom chapter nombre de lieu Repas + conducteur passager motos d'arrivée Nuit 1 DROUX Michel BOURGOGNE 1 1 VERDUN 1 2 BOURDON Jean Marc BRAVEHEART DES DEUX CAPS 1 1 VERDUN 1 3 BOURDON Raphaëlle BRAVEHEART

Plus en détail

Equipe de campagne. Mardi 4 juin 2013 Jolis Mômes (9 e ) Directeurs de campagne

Equipe de campagne. Mardi 4 juin 2013 Jolis Mômes (9 e ) Directeurs de campagne Equipe de campagne d Anne Hidalgo Mardi 4 juin 2013 Jolis Mômes (9 e ) Directeurs de campagne Rémi FERAUD Maire du 10 e et Premier Secrétaire du PS Parisien Jean-Louis MISSIKA Adjoint au Maire de Paris

Plus en détail

Lancement du Budget Participatif 2015

Lancement du Budget Participatif 2015 Dossier de presse Lancement du Budget Participatif 2015 Mardi 13 janvier Contact presse : Quitterie Lemasson / presse@paris.fr / 01.42.76.49.61 1 Sommaire Edito d Anne Hidalgo 3 Bilan de l édition 2014

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse Paris, le 3 février 2006 Communiqué de presse «Coopératives et mutuelles : un gouvernement d entreprise original» Les 30 recommandations du rapport sur le gouvernement d entreprise des coopératives et

Plus en détail

Unité 10. Vers la vie active

Unité 10. Vers la vie active Nom Unité 10 Vers la vie active PARTIE 1 WRITING ACTIVITIES A 1 Les études Les lycéens pensent à leurs professions futures Dites à vos amis ce qu ils devront étudier pour faire le métier dont ils rêvent

Plus en détail

ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I)

ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I) ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I) ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES INTERETS ET LA DEFENSE DES DROITS DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS

Plus en détail

Commission de la défense nationale

Commission de la défense nationale Commission de la défense nationale RÈGLEMENT XII e LÉGISLATURE CHAPITRE I Dénomination, composition et attributions Article 1 er (Dénomination) 1. La Commission de la défense nationale est la commission

Plus en détail

Faculté de droit PROGRAMME

Faculté de droit PROGRAMME Faculté de droit Soirée Lauréats des PROGRAMME Allocutions d ouverture de la soirée des lauréats Allocution de Monsieur le Professeur Marc SAILLARD, Président de l Université de Toulon. Allocution de Monsieur

Plus en détail

Le passé composé. J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00.

Le passé composé. J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00. Le passé composé J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00. Le passé composé présente des actions passées, ponctuelles, et d une durée délimitée dans le passé. Formation : avoir ou être (au

Plus en détail

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI NOTE : Le texte que vous consultez est une codification administrative des Règlements de l'uqar. La version officielle est contenue dans les résolutions adoptées par le Conseil d'administration. RÈGLEMENT

Plus en détail

Mme la mairesse Caroline St-Hilaire, présidente M. Albert Beaudry M. Éric Beaulieu Mme Lorraine Guay Boivin Mme Sylvie Parent

Mme la mairesse Caroline St-Hilaire, présidente M. Albert Beaudry M. Éric Beaulieu Mme Lorraine Guay Boivin Mme Sylvie Parent Procès-verbal de la séance ordinaire du comité exécutif de la Ville de Longueuil, siégeant pour exercer des fonctions qui lui ont été déléguées par le conseil d'agglomération, tenue le 17 juin 2014 à compter

Plus en détail

Le management au Ministère de la Défense

Le management au Ministère de la Défense Ouvrage collectif piloté par le CFMD sous la direction du général Baudouin ALBANEL Le management au Ministère de la Défense, 2004 ISBN : 2-7081-3042-0 Sommaire Préface Manager : une priorité du secteur

Plus en détail

Syndicat de copropriétaires

Syndicat de copropriétaires Syndicat de copropriétaires Parcelle 1031 du plan cadastrale de Barjols (en vert) PIÈCES ANNEXES : Consultables et téléchargeables sur le site web dédié à la copropriété http://www.barjols1031.com Soit

Plus en détail

SOMMAIRE. Préambule. I. Les statuts : Chapitre I: De la dénomination. Article 1 : Création et dénomination Chapitre II:De l adresse

SOMMAIRE. Préambule. I. Les statuts : Chapitre I: De la dénomination. Article 1 : Création et dénomination Chapitre II:De l adresse SOMMAIRE Préambule I. Les statuts : Chapitre I: De la dénomination II. Article 1 : Création et dénomination Chapitre II:De l adresse Article 2 : Le siége social Chapitre III: De l objet de l Association

Plus en détail

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS NUMERO SPECIAL. 03 juillet 2013 ***

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS NUMERO SPECIAL. 03 juillet 2013 *** PREFET DE LA SAVOIE SECRETARIAT GENERAL DE L ADMINISTRATION DEPARTEMENTALE pref-recueil-administratif@savoie.gouv.fr RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS NUMERO SPECIAL 03 juillet 2013 *** Direction générale

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. En cas d erreur, d omission ou de contradiction entre un article du présent règlement et les statuts, ces derniers font foi.

REGLEMENT INTERIEUR. En cas d erreur, d omission ou de contradiction entre un article du présent règlement et les statuts, ces derniers font foi. Acrocirque Baby Gym Basket Ball Chorespace danse Course d orientation Escrime Football Golf Gym d'entretien Handball Judo Karaté Shito Ryu Pétanque Qi Cong Rugby Tai Chi Chuan Tennis de Table Tir à l'arc

Plus en détail

Article 1 Objet du compte épargne-temps Article 2 Principe du compte épargne-temps demande de l agent

Article 1 Objet du compte épargne-temps Article 2 Principe du compte épargne-temps demande de l agent D é p a r t e m e n t d u P u y d e D ô m e A r r o n d i s s e m e n t d e R i o m C a n t o n d e M a n z a t MANZAT COMMUNAUTE D2012-40 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE

Plus en détail

COMPTE RENDU AssemblÉe générale ordinaire. 05 octobre 2013

COMPTE RENDU AssemblÉe générale ordinaire. 05 octobre 2013 COMPTE RENDU AssemblÉe générale ordinaire 05 octobre 2013 INTRODUCTION : Une seule entrée permettant aux membres de l A.G. de suivre un itinéraire établie comme suit : (les sorties de secours diamétralement

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

REGLEMENT INTERIEUR TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES RÉPUBLIQUE DU BÉNIN COUR CONSTITUTIONNELLE REGLEMENT INTERIEUR TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er : Le présent Règlement Intérieur est pris en application des dispositions de la Loi n 90-032

Plus en détail

Statuts et règlement intérieur du PS

Statuts et règlement intérieur du PS Statuts et règlement intérieur du PS Présentation du travail de codification statutaire Le Conseil national du 18 juillet 2012 a donné mandat à un groupe de travail, composé à la proportionnelle des sensibilités

Plus en détail

DU COMITE SYNDICAL DU PAYS RISLE-CHARENTONNE VENDREDI 10 MARS 2006 A 17H15 Communauté de Communes de Bernay

DU COMITE SYNDICAL DU PAYS RISLE-CHARENTONNE VENDREDI 10 MARS 2006 A 17H15 Communauté de Communes de Bernay PROCES VERBAL DU COMITE SYNDICAL DU PAYS RISLE-CHARENTONNE VENDREDI 10 MARS 2006 A 17H15 Communauté de Communes de Bernay Etaient présents : Monsieur André ANTHIERENS, Monsieur Christian BAISSE, Monsieur

Plus en détail

Statuts : Etoile Saint Amandoise.

Statuts : Etoile Saint Amandoise. Statuts : Etoile Saint Amandoise. Sommaire : Présentation But et composition Affiliation Ressources Administration et fonctionnement o Comité de direction o Le bureau o Assemblée générale Ordinaire o Assemblée

Plus en détail

N 308 SENAT SECONDE SESSION ORDINAIRE DE 1979-1980 * Annexe au procès-verbal de la séance du 12 juin 1980. FAIT

N 308 SENAT SECONDE SESSION ORDINAIRE DE 1979-1980 * Annexe au procès-verbal de la séance du 12 juin 1980. FAIT N 308 SENAT SECONDE SESSION ORDINAIRE DE 1979-1980 * Annexe au procès-verbal de la séance du 12 juin 1980. RAPPORT FAIT au nom de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CM du 25 JANVIER 2011. Le P. V. de la précédente séance est approuvé à l'unanimité et Mr le Maire, ouvre la séance.

COMPTE RENDU DU CM du 25 JANVIER 2011. Le P. V. de la précédente séance est approuvé à l'unanimité et Mr le Maire, ouvre la séance. COMPTE RENDU DU CM du 25 JANVIER 2011 Convocation du : 18/01/2011 Etaient présents : MM BOISSARD Pascal PONSOT Gérard BOUVERET Michel Mr COMMUN André Mmes CHABAS Florence BOUTON Nicole BRET Annick MM COMMARET

Plus en détail

PRESENTATION ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER LOCAL DE LA MARTINIQUE

PRESENTATION ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER LOCAL DE LA MARTINIQUE PRESENTATION ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER LOCAL DE LA MARTINIQUE Statuts - Organisation Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) (pas de compétence d aménagement mais peut mettre en place des

Plus en détail

VILLE D'ANGOULEME Extrait du registre des délibérations

VILLE D'ANGOULEME Extrait du registre des délibérations VILLE D'ANGOULEME Extrait du registre des délibérations OPH DE L'ANGOUMOIS GARANTIES D'EMPRUNT PRETS CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS REHABILITATION ENERGETIQUE ECOPRET 10 LOGEMENTS 192 RUE DE PARIS

Plus en détail

X I V e L É G I S L A T U R E JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015/N 463

X I V e L É G I S L A T U R E JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015/N 463 X I V e L É G I S L A T U R E JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015/N 463 2 e SESSION EXTRAORDINAIRE 2014-2015 Ordre du jour... 3 Commissions et organes de contrôle... 5 Réunions à l initiative des députés... 7 Communication...

Plus en détail

COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL D ADMINISTRATION

COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL D ADMINISTRATION COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL D ADMINISTRATION Vendredi 8 octobre 2010 de 14h à 17h Salle de réunion Château MORARD Les Arcs Ordre du jour : - Point sur le dossier. - Préparation de la concertation

Plus en détail

COMMISSION INTERNATIONALE DU BASSIN CONGO-OUBANGUI-SANGHA «CICOS» SECRETARIAT GENERAL

COMMISSION INTERNATIONALE DU BASSIN CONGO-OUBANGUI-SANGHA «CICOS» SECRETARIAT GENERAL COMMISSION INTERNATIONALE DU BASSIN CONGO-OUBANGUI-SANGHA «CICOS» SECRETARIAT GENERAL REUNION DE LA COMMISSION TECHNIQUE DES EXPERTS SUR LA REVISION DU PROTOCOLE D'ACCORD TRIPARTITE RCA-RC-RDC RELATIF

Plus en détail

Comité d Ille et Vilaine de Judo Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

Comité d Ille et Vilaine de Judo Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées Page 1 sur 6 Rennes, le 12 septembre 2012 COMPTE RENDU DE REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU CD 35 LE 12 SEPTEMBRE 2012 AU DOJO REGIONAL RENNES Membres présents : Pascal BAUDELOCHE; Stéphane BRIEND; Marie-Annick

Plus en détail

N 187 SÉNAT SESSION ORDINAIRE DE 2002-2003. Annexe au procès-verbal de la séance du 25 février 2003 RAPPORT FAIT

N 187 SÉNAT SESSION ORDINAIRE DE 2002-2003. Annexe au procès-verbal de la séance du 25 février 2003 RAPPORT FAIT N 187 SÉNAT SESSION ORDINAIRE DE 2002-2003 Annexe au procès-verbal de la séance du 25 février 2003 RAPPORT FAIT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de

Plus en détail

REUNION DU BUREAU DE LA L.N.B. le 13 octobre 2003. Compte-Rendu

REUNION DU BUREAU DE LA L.N.B. le 13 octobre 2003. Compte-Rendu REUNION DU BUREAU DE LA L.N.B. le 13 octobre 2003 Présents : M. LE GOFF, Président M. DESFOUX, Vice-Président Participation en conférence téléphonique : M. SEILLANT, Vice-Président M. PRUSS, Vice-Président

Plus en détail

Syndicat Mixte «Le Pays de Châteaubriant» Communautés de Communes du Castelbriantais, de Derval et de Nozay

Syndicat Mixte «Le Pays de Châteaubriant» Communautés de Communes du Castelbriantais, de Derval et de Nozay Syndicat Mixte «Le Pays Châteaubriant» Communautés Communes du Castelbriantais, Derval et Nozay Compte-rendu la réunion du Comité Syndical du mardi 27 mai 2008 à la Salle du Conseil la Mairie Derval Présents

Plus en détail

Léon BOTOKO MAGOZA. (Message particulier de la CFC, par. 15 / Kinshasa, le 07 février 2011)

Léon BOTOKO MAGOZA. (Message particulier de la CFC, par. 15 / Kinshasa, le 07 février 2011) ARCHIDIOCESE DE KINSHASA COMMUNAUTE FAMILLE CHRETIENNE Implantation de la Communauté Famille Chrétienne à Kinshasa en 2011 Commission Forex / août 2011 Un des plus grands apports de la CFC, c est justement

Plus en détail

Règlement intérieur du Conseil d administration

Règlement intérieur du Conseil d administration Règlement intérieur du Conseil d administration Le présent règlement intérieur a été adopté par le Conseil d administration à sa première session, le 14 décembre 1977. À sa cinquante-quatrième session,

Plus en détail

Ville de Comines -59560- CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 26 JANVIER 2011

Ville de Comines -59560- CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 26 JANVIER 2011 Ville de Comines -59560- CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 26 JANVIER 2011 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JANVIER 2011 L'An Deux Mil Onze, le Vingt-six Janvier 2011, à Dix Neuf Heures,

Plus en détail

SÉNAT PROPOSITION DE LOI

SÉNAT PROPOSITION DE LOI N 61 SÉNAT SESSION ORDINAIRE DE 2010-2011 Enregistré à la Présidence du Sénat le 25 octobre 2010 PROPOSITION DE LOI sur les sondages visant à mieux garantir la sincérité du débat politique et électoral,

Plus en détail

ASSOCIATION DE FINANCEMENT DU PARTI NOUS CITOYENS STATUTS

ASSOCIATION DE FINANCEMENT DU PARTI NOUS CITOYENS STATUTS ASSOCIATION DE FINANCEMENT DU PARTI NOUS CITOYENS STATUTS Article 1er : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Les LOURDEL d ABBEVILLE

Les LOURDEL d ABBEVILLE Les LOURDEL d ABBEVILLE Louis LOURDEL & N. DENOYELLES 1) Louis LOURDEL, Ca 1565, Me Gribannier, épousa Ca 1590 : N.DENOYELLES ; il décéda après 1603 ; dont 1.1) Antoine, Ca 1590, épousa Agathe LECOMTE

Plus en détail

DUN-LE-PALESTEL DUN-LE-PALESTEL. Généralité de Moulins, sénéchaussée de Guéret

DUN-LE-PALESTEL DUN-LE-PALESTEL. Généralité de Moulins, sénéchaussée de Guéret Généralité de Moulins, sénéchaussée de Guéret 1 BAUGY Michel 1872 1873 CULLERRE Stanislas 1844 1861 DELAFONT 1601 1664 DELAFONT 1703 1726 DELAFONT Claude 1727 1774 DELAFONT Claude 1765 1774 DELAFONT Antoine

Plus en détail

VILLE D'APT EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL --------------------------

VILLE D'APT EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL -------------------------- VILLE D'APT REPUBLIQUE FRANÇAISE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL -------------------------- PP/MG ( V A U C L U S E ) N 001778 Service Finances - Réaménagement 5 emprunts Caisse

Plus en détail

Fédération Suisse de Tir Dynamique Schweizer Verband für Dynamisches Schiessen Federazione Svizzera di Tiro Dinamico STATUTS.

Fédération Suisse de Tir Dynamique Schweizer Verband für Dynamisches Schiessen Federazione Svizzera di Tiro Dinamico STATUTS. Fédération Suisse de Tir Dynamique Schweizer Verband für Dynamisches Schiessen Federazione Svizzera di Tiro Dinamico STATUTS Edition 2000 Version française Page 2 STATUTS de la Fédération Suisse de Tir

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 L an deux mille treize, et le quatre juin à 20h, le Conseil Municipal dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire au lieu habituel de

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS 1 ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS ARTICLE 1 - DENOMINATION La présente Association a pour dénomination : «Habiter Enfin!». ARTICLE 2 - SIEGE Le siège de l association est fixé au : 14

Plus en détail

Aujourd'hui 26 janvier 2015, à 15h13,

Aujourd'hui 26 janvier 2015, à 15h13, EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Conseillers en exercice : 61 Date de Publicité : 27/01/15 Reçu en Préfecture le : 28/01/15 CERTIFIÉ EXACT, Séance du lundi 26 janvier 2015 D -

Plus en détail

TAT CIVIL DE 1807 PAROISSE DE SAINT QUENTIN LA MOTTE CROIX AU BAILLY 27 Baptêmes ; 4 Mariages ; 23 Décès Le 22 janvier 1807, mariage de Louis Antoine DUPUTEL, cultivateur, 54 ans, fils majeur de défunt

Plus en détail

40 1 ELXIR DE CHARTREUSE 1602 41 1 ELXIR DE CHARTREUSE 0925 42 1 CONTRâLE TECHNIQUE 3034 43 PORTE VELO 1480 44 1 BOITE OUTILS 0945 45 1 NIVEAU 1158

40 1 ELXIR DE CHARTREUSE 1602 41 1 ELXIR DE CHARTREUSE 0925 42 1 CONTRâLE TECHNIQUE 3034 43 PORTE VELO 1480 44 1 BOITE OUTILS 0945 45 1 NIVEAU 1158 LOT TOMBOLA APASH Nø du ticket 1 1 PAIRE DE SKI 0710 2 1 PAIRE DE SKI 0312 3 1 PAIRE DE SKI 1520 4 1 SURF 0186 5 1 SURF 1579 6 1 BLOUSON ROSSIGNOL 0869 7 1 BLOUSON ROSSIGNOL 0464 8 1 CHEQUE CADEAU POUR

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR I- FONCTIONNEMENT INTERNE DE L ASSOCIATION. Article 1 er. Association loi 1901

REGLEMENT INTERIEUR I- FONCTIONNEMENT INTERNE DE L ASSOCIATION. Article 1 er. Association loi 1901 Association loi 1901 REGLEMENT INTERIEUR I- FONCTIONNEMENT INTERNE DE L ASSOCIATION Article 1 er L Association Fréquence3 comporte trois pôles qui travaillent ensemble pour mener à bien les projets de

Plus en détail

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I DÉNOMINATION - SIÈGE - DURÉE - BUT Article 1 er Sous le nom d «ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS», il a été constitué une association,

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 24 juin 2010 à 18 h 00 --------------------------------- AUJOURD HUI vingt quatre juin deux mille dix LE CONSEIL MUNICIPAL de la Ville

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Conseillers en exercice : 61 Date de Publicité : 21/12/2010 Reçu en Préfecture le : CERTIFIE EXACT, Séance du lundi 20 décembre 2010 D -20100712

Plus en détail

NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF

NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS Statuts mis à jour le 28 Mars 2012 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE DUREE PREAMBULE Le 2 juillet 2002 à Arpajon, il a été établi les statuts initiaux

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA CONSULTATION PUBLIQUE ARRONDISSEMENT DE BROMPTON RÉVISION DU SCHÉMA DE COUVERTURE DE RISQUES EN SÉCURITÉ INCENDIE

COMPTE-RENDU DE LA CONSULTATION PUBLIQUE ARRONDISSEMENT DE BROMPTON RÉVISION DU SCHÉMA DE COUVERTURE DE RISQUES EN SÉCURITÉ INCENDIE COMPTE-RENDU DE LA CONSULTATION PUBLIQUE ARRONDISSEMENT DE BROMPTON RÉVISION DU SCHÉMA DE COUVERTURE DE RISQUES EN SÉCURITÉ INCENDIE 13 JUIN 2012 19 h BUREAU D ARRONDISSEMENT DE BROMPTON SONT PRÉSENTS

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 Date de convocation : 11 juin 2014 Date d affichage : 11 juin 2014 Nombre de membres : en exercice : 19 présents : 18 votants : 19 L an deux

Plus en détail

Référence: EuropeAid/129-831/L/ACT/CD Numéro de contrat: DCI-NSAPVD/2011/260-821

Référence: EuropeAid/129-831/L/ACT/CD Numéro de contrat: DCI-NSAPVD/2011/260-821 Termes de Référence de l évaluation externe du projet: «Dialoguer et Participer l Interaction Institutionnalisée entre Acteurs étatiques et non-étatiques» Référence: EuropeAid/129-831/L/ACT/CD Numéro de

Plus en détail

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 Date de convocation : le 25 mars 2008 Date d affichage: le 25 mars 2008 Nombre de Conseillers en exercice : 15 Présents : 14 Votants

Plus en détail

Assemblée Générale 2015: une année charnière pour Sustainable Finance Geneva

Assemblée Générale 2015: une année charnière pour Sustainable Finance Geneva PV - ASSEMBLEE GENERALE MAI 2015 Assemblée Générale 2015: une année charnière pour Sustainable Finance Geneva Repositionnement stratégique Le PV de l'ag 2014 ayant été approuvé, le Bureau Exécutif a présenté

Plus en détail

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 28 juin 2013

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 28 juin 2013 MAIRIE DE SAINT DIDIER SOUS RIVERIE COMPTE RENDU Conseil Municipal du 28 juin 2013 L an deux mil treize et le vingt-huit juin, A vingt heures, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué

Plus en détail

LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS

LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS Article préliminaire Il est rappelé que l association «Les Hippocampes de Paris» a été créée le 25 mai 1934 sous la dénomination «Les Hippocampes». Elle a été déclarée

Plus en détail

L héritage Gréco-latin dans le monde contemporain. Ecole pratique des hautes études - Université de Paris-Sorbonne

L héritage Gréco-latin dans le monde contemporain. Ecole pratique des hautes études - Université de Paris-Sorbonne L héritage Gréco-latin dans le monde contemporain Ecole pratique des hautes études - Université de Paris-Sorbonne Organisateurs : Bénédicte GORRILLOT, Université de Valenciennes (UVHC) Perrine GALAND,

Plus en détail

STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION

STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION STATUTS DE L AROEVEN DE PARIS TITRE I BUT ET COMPOSITION ARTICLE 1 : Création et dénomination L Association laïque dite «Association Régionale des Œuvres Educatives et de Vacances de l Education Nationale

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. Préface...xvii

TABLE DES MATIÈRES. Préface...xvii TABLE DES MATIÈRES Préface.................................................................................xvii Correspondance....................................................................... 1 1956-1973...........................................................................

Plus en détail

Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales

Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales Groupe MEUSE Compte rendu de l Assemblée Générale Groupe Meuse du 19 mars 2015 L ANR Meuse organise son Assemblée

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 17 janvier 2013 L an deux mil treize, le dix-sept janvier, à dix-neuf heures trente, les membres composant le Conseil Municipal de BONDOUFLE, régulièrement convoqués

Plus en détail

31 mars 2015 Capsule #0-D. Le premier recensement en Amérique du Nord

31 mars 2015 Capsule #0-D. Le premier recensement en Amérique du Nord Note: Ce document se réfère principalement au tome IV, chapitre IV du livre HISTOIRE DES CANADIENS- FRANÇAIS de Benjamin Sulte, édition 1977. Je décline toute responsabilité quant à son exactitude. J'apprécierai

Plus en détail

Pour la Commune de FAVIERES, Monsieur Morad FENNAS, Madame Josette LAUTIER, Monsieur Jean Claude MARTINEZ, Monsieur Philippe MURO.

Pour la Commune de FAVIERES, Monsieur Morad FENNAS, Madame Josette LAUTIER, Monsieur Jean Claude MARTINEZ, Monsieur Philippe MURO. L an deux mille neuf, le 6 Juillet à vingt et une heures, les Délégués des cinq communes, composant la Communauté de Communes de la Brie Boisée, légalement convoqués, se sont réunis à la Mairie de Pontcarré,

Plus en détail

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 :

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 : DEPARTEMENT Meurthe et Moselle ARRONDISSEMENT TOUL CANTON TOUL Sud Commune de SEXEY AUX FORGES EXTRAIT DU PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2012 L'an deux mille douze,

Plus en détail

dossier 66 vivre le Territoire

dossier 66 vivre le Territoire dossier 66 vivre le Territoire avril/mai ales Élus pour six ans, les conseillers généraux sont renouvelables par moitié tous les trois ans. Les 21 et 28 mars derniers, les habitants de huit cantons du

Plus en détail

Méthodologie de conception des Systèmes d Aide à l Exploitation des Simulateurs d Entraînement

Méthodologie de conception des Systèmes d Aide à l Exploitation des Simulateurs d Entraînement Méthodologie de conception des Systèmes d Aide à l Exploitation des Simulateurs d Entraînement Michelle Joab LIP6 Systèmes d Aide à la Décision et à la Formation (SYSDEF) Université Pierre-et-Marie Curie

Plus en détail

S T A T U T S (Association loi 1901)

S T A T U T S (Association loi 1901) CERCLE DAMIEN KONDOLO (La Fraternelle de la République Démocratique du Congo en Europe) S T A T U T S (Association loi 1901) Nous, membres de diverses institutions philanthropiques, réunis en Assemblée

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 L an deux mil quinze, le 14 avril les membres du conseil municipal se sont réunis à la Mairie, sous la présidence de Christian BREMAUD, Maire. Nombre de

Plus en détail

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Statuts TITRE PREMIER ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie

Plus en détail

Séance du 22 mai 2013 Convocation du 15 mai 2013

Séance du 22 mai 2013 Convocation du 15 mai 2013 Séance du 22 mai 2013 Convocation du 15 mai 2013 Nombre de conseillers en exercice: 18 Nombre de conseillers présents : 11 Nombre de conseillers votants : 16 L an deux mil treize, le 22 mai à dix-neuf

Plus en détail

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE Chapitre 1 - BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Il est fondé entre les adhérent-e-s aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JUIN 2014 L'an deux mille quatorze, le vingt juin, à 19 H 00, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 13 juin 2014, s'est

Plus en détail

CONSEIL DES COMMISSAIRES

CONSEIL DES COMMISSAIRES Conseil des commissaires (séance régulière) Procès verbal du 26 septembre 2007 PROVINCE DE QUÉBEC COMMISSION SCOLAIRE de PORTNEUF CONSEIL DES COMMISSAIRES Procès-verbal de la séance régulière du conseil

Plus en détail

Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France

Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France Statuts et Règlement Intérieur de l Union des Associations Suisses de France Article 1 er : Constitution, Dénomination I DEFINITION ET OBJET L Union des Associations Suisses de France est une Union formée

Plus en détail

Monsieur l Adjoint délégué à la Culture et à la Tauromachie,

Monsieur l Adjoint délégué à la Culture et à la Tauromachie, Prise de Parole de Monsieur Jean-Paul FOURNIER Sénateur du Gard - Maire de Nîmes - Président de Nîmes Métropole Inauguration d une plaque dans le cadre du 450 ème anniversaire de la création de l Eglise

Plus en détail

Discours de Philippe MARTIN Ministre de l Écologie, du Développement durable et de l Énergie

Discours de Philippe MARTIN Ministre de l Écologie, du Développement durable et de l Énergie Philippe MARTIN, Ministre de l Écologie, du Développement durable et de l Énergie Paris, le jeudi 6 février 2014 Discours de Philippe MARTIN Ministre de l Écologie, du Développement durable et de l Énergie

Plus en détail

vendredi 9 avril 2010

vendredi 9 avril 2010 2 nde séance d installation Le Conseil régional des Pays de la Loire en ordre de marche vendredi 9 avril 2010 Photo Ouest Médias pour la Région Pays de la Loire Dossier de presse Communiqué de synthèse

Plus en détail