assurance de prêt Assurance de Prêt Standard

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "assurance de prêt Assurance de Prêt Standard"

Transcription

1 assurance de prêt a n n é e Vous avez moins de 60 ans, vous recherchez une réponse véritablement adaptée à vos projets et aux exigences des organismes de crédit Standard? Assurance de Prêt Standard de euros (soit ,55 FF) à euros (soit ,70 FF) réduction pour le conjoint garantie chômage garantie moins-value en cas de revente du bien immobilier formalités médicales allégées (Rachat Etat de Santé possible)

2 Assurance de Prêt Standard Ce que l Assurance de Prêt me garantit Un contrat qui rembourse à votre place vos échéances de prêt en cas d arrêt de travail et d invalidité ou le capital restant dû en cas de décès En cas de Décès ou de Perte Totale et Irréversible d Autonomie (PTIA), nous nous engageons à rembourser l intégralité du capital restant dû à l organisme de crédit auprès duquel vous aviez souscrit votre prêt. Vous êtes, suite à une maladie ou un accident, en Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) ou en Invalidité Permanente Totale (IPT), nous remboursons vos échéances de prêt à votre place dès la fin de la franchise choisie (30 jours, 60 jours, 90 jours ou 180 jours selon vos besoins) jusqu à la fin de votre arrêt total de travail. Vous êtes salarié, en cas de chômage, nous vous remboursons 50 % de vos mensualités de prêt (dans la limite de euros). En cas de revente de votre résidence principale consécutivement à une mutation professionnelle, un divorce, un licenciement économique, un décès par accident, une Invalidité Permanente Totale par accident, nous vous remboursons la moins-value. Rachat Etat de Santé : Nous pouvons vous garantir immédiatement, sans échange de courrier, sans questionnaire supplémentaire, même avec certaines pathologies : un Rachat Etat de Santé pourra vous être proposé. Le calcul des cotisations Vous avez le choix entre 2 modes de calcul : votre cotisation est variable (capital restant dû). Elle évolue chaque année en fonction du capital restant dû et de votre âge. votre cotisation est constante (capital emprunté). Elle est déterminée en fonction du montant du capital emprunté, de la durée du prêt et de votre âge à l adhésion. Important Les cotisations ITT/IPT de l assuré dont les échéances de remboursement sont prises en charge par APRIL Assurances, en cas d arrêt de travail total (ITT et IPT) sont exonérées. Vous avez des difficultés à vous assurer pour raison médicale, pour activité professionnelle dangereuse ou pour la pratique d un sport à risques. Nous avons une réponse : L ASSURANCE DE PRÊT SOLUTION. Ce contrat vous permet d avoir un tarif adapté dans les plus brefs délais. 1

3 Garanties de base Assurance de Prêt Standard Décès - Perte Totale et Irréversible d Autonomie (PTIA) En cas de décès ou de PTIA, nous nous engageons à verser à l'organisme prêteur le capital restant dû de votre prêt. Bien entendu, le montant assuré ne peut pas excéder le montant de la dette contractée. Minimum Maximum Capital Décès/PTIA euros (98 393,55 FF) euros ( ,70 FF) Limite d âge à l adhésion Limite d âge aux prestations en décès Limite d âge aux prestations en PTIA 59 ans 80 ans en capital restant dû 75 ans en capital emprunté 65 ans Les prêts IN FINE ou avec différé de plus de 6 mois doivent impérativement être tarifés en cotisations variables. Options Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) et Invalidité Permanente Totale (IPT) En cas d'arrêt total de travail, dès la fin de la franchise choisie (30 jours, 60 jours, 90 jours ou 180 jours), nous remboursons vos échéances de prêt pendant toute la durée de votre Incapacité Temporaire Totale de Travail ou de votre Invalidité Permanente Totale. Minimum Maximum Capital ITT et IPT euros (98 393,55 FF) euros ( ,70 FF) en cotisations variables en cotisations constantes Limite d âge à l adhésion 59 ans 39 à 59 ans selon la durée du prêt Limite d âge aux prestations 60 ans 60 ans Dans le cadre de la garantie ITT/IPT, pour les prêts in fine et ou avec un différé de plus de 6 mois et moins de 2 ans, nous remboursons les échéances de prêts si elles ont un caractère régulier dans le montant et la durée. Ces prêts doivent être couverts en cotisations variables. Les prêts à taux 0 % avec différé d amortissement peuvent être couverts en ITT/IPT! Spécial Professions Médicales En souscrivant cette option, si vous êtes médecin, chirurgien, chirurgien-dentiste, vétérinaire ou kinésithérapeute, vous pouvez bénéficier de l assimilation au décès en cas d invalidité professionnelle à 100 % appréciée par rapport au barème joint au certificat d adhésion. Garantie chômage Limite d âge à l adhésion Limite d âge aux prestations 50 ans 55 ans L adhésion à la garantie chômage doit être simultanée à la date d effet du crédit couvert. Les garanties Décès, ITT et IPT doivent être souscrites pour le même prêt en cotisations variables. Nous remboursons 50 % de vos échéances de prêt pendant 12 mois, après 1 franchise de 3 mois. Montant indemnisé Maximum euros ( ,50 FF) La quotité à assurer en chômage doit être égale à celle en ITT/IPT. Maximum 30 ans L assuré doit occuper un emploi salarié à plein temps et à durée indéterminée depuis plus d un an chez le même employeur. Les prestations ITT/IPT et chômage ne sont pas cumulables. 2 La garantie chômage peut être souscrite au retour d un congé parental, et sera effective après le délai d attente d un an.

4 Options Garantie revente Limite d âge à l adhésion Limite d âge aux prestations L adhésion de la garantie revente doit être simultanée à la date d effet du crédit couvert. En cas de revente de votre bien immobilier lié au prêt dans les 18 mois qui succède à : une mutation professionnelle* un décès par accident un licenciement économique* un divorce nous vous remboursons la moins-value. } une invalidité permanente totale par accident * Les personnes non salariées ne sont pas assurées pour ces 2 faits générateurs Montant indemnisé 50 ans 55 ans Maximum euros (99 705,46 FF) (et limité à 10% du prix d acquisition du bien immobilier, frais de notaire compris). Pour les salariés, l'assuré doit occuper un emploi à durée indéterminée depuis plus d un an chez le même employeur. APRIL Assurances vous conseille pour mieux remplir la date de début d Assurance Vous devez remplir la date de début d assurance sur la demande d adhésion, qui correspond à la date de déblocage de vos fonds. Or, cette date est souvent mal connue au moment de la signature de l adhésion : nous vous conseillons de la fixer une quinzaine de jours avant la date présumée de mise à disposition des fonds. Date de début d assurance Fin des cotisations Date de fin d'assurance Engagement bancaire Date de déblocage des fonds DUREE DES COTISATIONS = DUREE DU PRET Fin de la couverture et du prêt DUREE D ASSURANCE DUREE DU PRET Vous ne payez vos cotisations que sur la durée du prêt : s'il y a eu un décalage au début, vos cotisations cesseront avant la fin de couverture de votre prêt. si le déblocage n a pas été réalisé dans les 6 mois, nous vous remercions d'en informer APRIL Assurances qui modifiera la date de début d'assurance. Avec APRIL Assurances, je comprends 3 Perte Totale et Irréversible d Autonomie (PTIA) Inaptitude totale et irréversible de se livrer à un travail ou à une occupation quelconque pouvant procurer gain ou profit et nécessitant l'assistance d'une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie courante. Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) L assuré est considéré en Incapacité de Travail si à la suite d un accident ou d une maladie, il est dans l impossibilité complète et continue d exercer l activité professionnelle mentionnée sur le certificat d adhésion. Il doit, en outre, être dans l impossibilité de gérer ses affaires professionnelles. Invalidité Permanente Totale (IPT) (définition différente pour l option revente cf conditions générales) Etat qui place l Assuré, à la suite d un accident ou d une maladie garanti, dans l impossibilité d exercer une profession quelconque avant l âge de 60 ans sans pour autant nécessiter l assistance d une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie courante.

5 Formalités Capital assuré Moins de 55 ans de 55 à 60 ans de euros (98 393,55 FF) Questionnaire médical avec Questionnaire médical avec à euros ( ,75 FF) Rachat Etat de Santé possible Rachat Etat de Santé possible de euros ( ,31 FF) à euros ( ,50 FF) Questionnaire médical de euros ( ,06 FF) Questionnaire médical à euros ( ,70 FF) + Profil sanguin 1 Fluctuations de capitaux Rapport de visite médicale Dossier Médical Standard Rapport de visite médicale : document envoyé par APRIL Assurances à faire compléter par un médecin Profil Sanguin 1 : numération formule sanguine, vitesse de sédimentation, numération plaquettaire, HIV 1 et 2 par immunoenzymologie 2 réactifs, glycémie, créatinine, urée, acide urique, phosphatases alcalines, triglycérides, cholestérol total et HDL, transaminases SGOT-SGPT et gammas GT Dossier médical standard : proposition avec questionnaire médical + rapport de visite médicale + examen d urine + électrocardiogramme avec rapport du cardiologue + Profil sanguin 1 Remboursement des frais médicaux Les frais d examens médicaux engagés par l assuré seront remboursés par APRIL Assurances une fois l adhésion effective : En cas de refus de la part d APRIL Assurances, En cas de proposition d adhésion sous condition de la part d APRIL Assurances. En revanche, les frais resteront à la charge de l assuré dans les cas suivants : Les examens pratiqués n ont pas été sollicités par APRIL Assurances, L assuré ne donne pas suite à sa demande d adhésion pour un motif autre que ceux exprimés dans le premier paragraphe. Nouveau Dans les 5 ans qui suivent la date d effet initiale du 1 er prêt, l assuré peut augmenter et au plus doubler le montant du capital garanti avec une simple déclaration d état de santé inchangé depuis la souscription du contrat initial. Montant du prêt initial Augmentation possible Entre euros à euros Dans la limite d un capital total de euros (98 393,55 FF) ( ,75 FF) ( ,75 FF) Entre euros à euros Dans la limite d un capital total de euros ( ,30 FF) ( ,50 FF) ( ,50 FF) Entre euros à euros Dans la limite d un capital total de euros ( FF) ( ,70 FF) ( ,70 FF) ex : un assuré avec un capital initial de euros ( FF) pourra augmenter au maximum de euros ( ,70 FF) Professions C 1 C 2 C 3 Personne exerçant une profession libérale rémunérée par honoraires ainsi que le pharmacien, salariés cadres et assimilés (moins de km professionnels par an) et effectuant au plus de la manutention légère. Les salariés non cadres, les commerçants et artisans (moins de km professionnels par an) et effectuant au plus de la manutention légère. Personne exerçant d autres professions avec déplacements (+ de km par an) et/ou travail manuel, ou manutention. Les intérimaires et les saisonniers. Exclusion des professions suivantes : travaux forestiers, convoyeur de fonds, ouvrage d art et de grande hauteur du BTP, travail de la mine ou souterrain ou galeries, guide de haute montagne/moniteur de ski, marin-pêcheur, surveillance armée/maintien de l ordre, pompier professionnel, sportif professionnel (y compris les sports avec usage d un véhicule à moteur), artificier/usage d explosifs, artiste de cinéma ou de télévision/intermittent du spectacle/professionnel du cirque. Rappel : Nous vous recommandons de faire appel à Assurance de Prêt Solution pour ces professions. 4

6 Cotisations annuelles Assurance de Prêt Standard Cotisations variables (capital restant dû) La cotisation évolue chaque année en fonction du capital qu il vous reste à rembourser et de votre âge. La cotisation annuelle est exprimée en pourcentage du capital restant dû. Pour le calcul de votre première cotisation, votre âge est celui que vous aurez au 31 décembre de l année de l adhésion. Exemple : date d effet de l adhésion le 03/05/2001, date de naissance le 25/10/1954, soit 47 ans. I - Cotisations Décès/PTIA TTC Limite d âge à l adhésion : 59 ans. Décès/Perte Totale et Irréversible d Autonomie (PTIA) Age Cotisation annuelle en % de 30 ans 0,12 de 30 à 34 ans 0,15 de 35 à 39 ans 0,20 de 40 à 44 ans 0,23 de 45 à 49 ans 0,41 de 50 à 54 ans 0,66 de 55 à 59 ans 1,00 de 60 à 64 ans 1,54 de 65 à 69 ans 2,81 de 70 à 74 ans 4,21 de 75 à 80 ans 6,27 Réduction conjointe : 20 % sur la cotisation de la conjointe en cas de souscriptions simultanées par les 2 conjoints de contrats ASSURANCE DE PRET garantissant un même emprunt Cotisation Option Spécial Professions Médicales : + 25 % de la cotisation Décès/PTIA II - Cotisations Optionnelles TTC Incapacité Temporaire Totale de Travail/Invalidité Permanente Totale (catégorie 1) Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) Invalidité Permanente Totale (IPT) Age Franchise 30 j. Franchise 60 j. Franchise 90 j. Franchise 180 j. de 34 ans 0,26 0,20 0,08 0,07 de 35 à 39 ans 0,39 0,30 0,09 0,08 de 40 à 44 ans 0,45 0,35 0,15 0,13 de 45 à 49 ans 0,59 0,45 0,25 0,21 de 50 à 54 ans 0,86 0,66 0,40 0,34 de 55 à 59 ans 1,56 1,20 0,60 0,51 Catégories professionnelles : C2 : + 25 % C3 : + 50 % Réductions : prêt à taux 0 % : - 15 % prêt in fine 10 ans : - 50 % prêt in fine > 10 ans : - 25 % Cotisation option chômage 0,20 % du capital restant dû Cotisation option revente (durée : 5 ans) 31,25 euros (205 FF/an) 5

7 Cotisations constantes (capital emprunté) La cotisation reste fixe tout au long de la vie de votre prêt. Elle est exprimée en pourcentage du capital initial, de la durée de votre prêt et de votre âge au 31/12 de l année de la date d effet. En cas de décès, nous nous engageons à rembourser à l organisme prêteur le capital restant dû du prêt. Pour le calcul de votre première cotisation, votre âge est celui que vous aurez au 31 décembre de l année de l adhésion. Exemple : date d effet de l adhésion le 03/05/2001, date de naissance le 25/10/1954, soit 47 ans. I - Cotisations Décès/PTIA TTC Age à l adhésion l'adhésion 1 à 5 ans 6 à 10 ans 11 à 15 ans 16 à 20 ans 21 à 25 ans de 31 ans 0,08 % 0,10 % 0,12 % 0,13 % 0,17 % de 31 à 35 ans 0,13 % 0,15 % 0,18 % 0,23 % 0,29 % de 36 à 40 ans 0,15 % 0,18 % 0,24 % 0,27 % 0,32 % de 41 à 45 ans 0,22 % 0,29 % 0,35 % 0,37 % 0,80 % de 46 à 50 ans 0,29 % 0,35 % 0,35 % 0,79 % 1,04 % de 51 à 55 ans 0,52 % 0,70 % 0,91 % 1,17 % 1,55 % de 56 à 59 ans 0,81 % 1,12 % 1,33 % 1,72 % Limite d âge à l adhésion : 59 ans. Cotisation annuelle en % du capital emprunté Réduction conjointe : -20 % sur la cotisation de la conjointe en cas de souscriptions simultanées par les 2 conjoints de contrats ASSURANCE DE PRET garantissant un même emprunt. Cotisation Option Spécial Professions Médicales : + 25 % de la cotisation Décès/PTIA. II - Cotisations Optionnelles TTC Incapacité Temporaire Totale de Travail/Invalidité Permanente Totale (catégorie 1) Franchise 30 jours Age à l adhésion l'adhésion 1 à 5 ans 6 à 10 ans 11 à 15 ans 16 à 20 ans 21 à 25 ans de 31 ans 0,20 % 0,20 % 0,21 % 0,24 % 0,29 % de 31 à 35 ans 0,20 % 0,21 % 0,21 % 0,24 % 0,29 % de 36 à 40 ans 0,32 % 0,30 % 0,32 % 0,42 % 0,51 % de 41 à 45 ans 0,44 % 0,45 % 0,54 % 0,72 % de 46 à 50 ans 0,57 % 0,75 % 0,98 % de 51 à 55 ans 0,84 % 1,34 % de 56 à 59 ans 1,52 % Franchise 60 jours 1 à 5 ans 6 à 10 ans 11 à 15 ans 16 à 20 ans 21 à 25 ans 0,17 % 0,17 % 0,17 % 0,20 % 0,24 % 0,17 % 0,17 % 0,17 % 0,20 % 0,24 % 0,24 % 0,24 % 0,26 % 0,33 % 0,42 % 0,33 % 0,36 % 0,44 % 0,57 % 0,44 % 0,60 % 0,78 % 0,65 % 1,07 % 1,17 % Age à l adhésion l'adhésion 1 à 5 ans 6 à 10 ans 11 à 15 ans 16 à 20 ans 21 à 25 ans de 31 ans 0,08 % 0,08 % 0,08 % 0,08 % 0,09 % de 31 à 35 ans 0,08 % 0,08 % 0,08 % 0,10 % 0,14 % de 36 à 40 ans 0,09 % 0,10 % 0,12 % 0,16 % 0,21 % de 41 à 45 ans 0,14 % 0,16 % 0,20 % 0,25 % de 46 à 50 ans 0,24 % 0,26 % 0,32 % de 51 à 55 ans 0,38 % 0,41 % de 56 à 59 ans 0,57 % Catégories professionnelles : C2 : + 25 % C3 : + 50 % Franchise 90 jours Franchise 180 jours 1 à 5 ans 6 à 10 ans 11 à 15 ans 16 à 20 ans 21 à 25 ans 0,07 % 0,07 % 0,07 % 0,07 % 0,08 % 0,07 % 0,07 % 0,07 % 0,09 % 0,12 % 0,08 % 0,09 % 0,10 % 0,14 % 0,18 % 0,12 % 0,14 % 0,17 % 0,21 % 0,20 % 0,22 % 0,27 % 0,32 % 0,35 % 0,48 % Cotisation option revente (durée : 5 ans) 31,25 euros (205 FF/an) 6

8 Le métier d'april Assurances APRIL Assurances est spécialiste de l'assurance de personnes : complémentaire santé et prévoyance. Elle conçoit, gère ses produits et anime un réseau d assureurs-conseils indépendants pour développer la commercialisation de ses offres. APRIL Assurances est organisée en 2 domaines d'activité : le domaine du particulier : offre de produits santé et prévoyance (garanties en cas de décès, arrêt de travail, assurance de prêt, frais médicaux) destinée aux salariés, travailleurs indépendants, ou personnes non assujetties à un régime de base. le domaine des assurances collectives : offre de produits santé et prévoyance destinée aux salariés des entreprises. APRIL Assurances en chiffres assurés à titre individuel ou par le biais de leur employeur, Un chiffre d'affaires en 2000 de 99,1 M d'euros (soit 650,3 MF), Un réseau de assureurs-conseils indépendants répartis sur l'ensemble du territoire français, Une gestion en 24 heures : rapidité et fiabilité, Une qualité de service certifiée ISO 9001 avec une recherche permanente de la satisfaction de nos assurés, 92,8 % d'assurés satisfaits des produits et services APRIL Assurances (enquête IPSOS 2001) 350 collaborateurs. APRIL Assurances, une filiale d un groupe solide en pleine expansion : APRIL GROUP! Un nombre de filiales sans cesse croissant, présentes dans différents domaines tels que l épargne-retraite, l assurance automobile, l assurance voyages, la couverture des expatriés, le consulting, les services informatiques, la gestion d assurance pour compte de tiers et une implantation naissante en Europe d'assurés à titre individuel ou par le biais de leur employeur, Un titre côté au Second Marché de la Bourse de Paris depuis octobre 1997, Un chiffre d'affaires 2000 de 160,4 M d'euros (soit MF), en croissance de 37 % par rapport à collaborateurs. Une vision ambitieuse : changer l'image de l'assurance. Cachet de l assureur-conseil Siège Social 27 rue Maurice Flandin - BP LYON CEDEX 03 - Fax Internet S.A.S. de gestion et de courtage d assurance au capital de RCS LYON Garantie financière et responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L530.1 et L530.2 du Code des Assurances.

prévoyance Protection Tempo

prévoyance Protection Tempo prévoyance Vous souhaitez préserver l avenir de vos proches, ou celui de votre entreprise, avec un contrat vous garantissant un capital en cas de décès ou d'invalidité.? Protection Tempo capital de 15

Plus en détail

L assurance des emprunteurs. Pour les emprunts de 16 000 E à 310 000 E

L assurance des emprunteurs. Pour les emprunts de 16 000 E à 310 000 E H A B I T A T Assurance de Prêt ( AdP ) Standard 3 Pour les moins de 60 ans L assurance des emprunteurs Vos Garanties - 2006/2007 Pour les emprunts de 16 000 E à 310 000 E Des garanties complètes et modulables

Plus en détail

Garantie Familiale Accident

Garantie Familiale Accident [ La Prévoyance ] Particulier Garanties 2008/2009 Garantie Familiale Accident [ des solutions ] pour tous et pour chacun L assurance sérénité de la vie privée Une garantie forfaitaire pour couvrir toute

Plus en détail

Garantie Familiale Accident Protection Tempo Garantie Hospitalisation

Garantie Familiale Accident Protection Tempo Garantie Hospitalisation [ La Prévoyance ] Particulier Garanties de prévoyance 2010 Garantie Familiale Accident Protection Tempo Garantie Hospitalisation [ des solutions ] pour tous et pour chacun Protégez-vous et vos proches

Plus en détail

Modèles Classic. Votre demande d adhésion. Une solution d assurance tous risques et des prestations d assistance complètes. [ Auto ] Particulier

Modèles Classic. Votre demande d adhésion. Une solution d assurance tous risques et des prestations d assistance complètes. [ Auto ] Particulier [ Auto ] Particulier 2007 Votre demande d adhésion Pour des [ véhicules récents ] de moins de 30 000 Une solution d assurance tous risques et des prestations d assistance complètes offre des garanties

Plus en détail

Frontaliers) Suisses 3

Frontaliers) Suisses 3 P R É V O Y A N C E Santé Frontaliers) Suisses 3 Régionaux L'assurance santé des travailleurs frontaliers Garanties et cotisations - 2006 Un contrat à la carte Pas de délai d'attente Renfort optique et

Plus en détail

Assurance de prêt immobilier

Assurance de prêt immobilier Assurance de prêt immobilier QU EST CE QUE L ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER? L assurance de prêt immobilier est un type de contrat d assurance spécifique : il permet à l emprunteur de faire face aux échéances

Plus en détail

C est le bon ! DES FORMALITÉS SIMPLIFIÉES EMPRUNTEURS PENSER À DISSOCIER LA LIBERTÉ DE COMPARER DES GARANTIES PERSONNALISÉES. pour un choix avisé

C est le bon ! DES FORMALITÉS SIMPLIFIÉES EMPRUNTEURS PENSER À DISSOCIER LA LIBERTÉ DE COMPARER DES GARANTIES PERSONNALISÉES. pour un choix avisé EMPRUNTEURS LA LIBERTÉ DE COMPARER pour un choix avisé DES GARANTIES PERSONNALISÉES pour de vraies économies PENSER À DISSOCIER L'ASSURANCE C est le bon ET réflexe LE PRÊT :! DES FORMALITÉS SIMPLIFIÉES

Plus en détail

Complémentaire santé PRO BTP vous accompagne

Complémentaire santé PRO BTP vous accompagne Complémentaire santé PRO BTP vous accompagne MINI GUIDE PRATIQUE BTP SANTÉ PARTICULIERS SALARIÉS BTP Santé, comment ça marche? Votre employeur a mis en place un contrat BTP Santé Entreprise pour la couverture

Plus en détail

Obsèques. (Financement) L assurance tranquillité pour vos proches. Prévoyance. Seniors. Vos Garanties - 2007. Garantie Viagère

Obsèques. (Financement) L assurance tranquillité pour vos proches. Prévoyance. Seniors. Vos Garanties - 2007. Garantie Viagère P R É V O Y A N C E Prévoyance (Financement) Obsèques Seniors L assurance tranquillité pour vos proches Vos Garanties - 2007 Garantie Viagère Souscription possible jusqu à 84 ans Aucune formalité médicale

Plus en détail

Optimisez l assurance de vos prêts. Sérévi Emprunteur

Optimisez l assurance de vos prêts. Sérévi Emprunteur Optimisez l assurance de vos prêts Sérévi Emprunteur PLATES-FORMES ASSURANCE VIE Qui sommes-nous? Vie Plus est une filière de Suravenir, compagnie d assurance de personnes du Crédit Mutuel Arkéa. Parmi

Plus en détail

Guide pratique. Retraite 83. pour les salariés de la Sacem. Contrat de retraite à cotisations définies. à lire et à conserver

Guide pratique. Retraite 83. pour les salariés de la Sacem. Contrat de retraite à cotisations définies. à lire et à conserver Guide pratique pour les salariés de la Sacem Contrat de retraite à cotisations définies Retraite 83 à lire et à conserver Présentation du contrat à cotisations définies - Retraite 83 Vous êtes salarié

Plus en détail

Ageas Sérénité Patrimoine. Anticipez la transmission de votre patrimoine. Contrat d assurance vie entière

Ageas Sérénité Patrimoine. Anticipez la transmission de votre patrimoine. Contrat d assurance vie entière Ageas Sérénité Patrimoine Anticipez la transmission de votre patrimoine Contrat d assurance vie entière Anticipez l avenir dès maintenant en prévoyant la transmission de votre patrimoine dans un cadre

Plus en détail

Garantie Familiale Accident )

Garantie Familiale Accident ) P R É V O Y A N C E Prévoyance ( Garantie Familiale Accident ) Toutes cibles L assurance sérénité de la vie privée Vos Garanties - 2005/2006 Invalidité garantie dès 5 % Adhésion possible jusqu à 74 ans

Plus en détail

PréPa- rer votre avenir

PréPa- rer votre avenir Préparer votre avenir 2 UNE RÉPONSE PERSONNA- LISÉE À CHACUNE DE VOS ATTENTES prévoyance Je veux être mieux protégé(e) pour gérer sereinement mon activité Des solutions de prévoyance sur mesure pour vous

Plus en détail

garanties incapacité invalidité Vos Référence : M000230 NOVALIS Prévoyance

garanties incapacité invalidité Vos Référence : M000230 NOVALIS Prévoyance NOVALIS Prévoyance Institution de prévoyance régie par le Code de la Sécurité sociale Vos garanties incapacité invalidité Référence : M000230 NOVALIS Prévoyance verse des indemnités journalières et des

Plus en détail

Allianz Assurance Emprunteur

Allianz Assurance Emprunteur Allianz Assurance Emprunteur Enfin une assurance de prêt qui s adapte à vos besoins! allianz.fr Assurance de prêt Allianz Assurance Emprunteur a reçu le Label d Excellence décerné par les Dossiers de l

Plus en détail

Description de la procédure

Description de la procédure 111 Avenue Victor Hugo 75784 Paris Cedex 16 Description de la procédure Etapes de la procédure: 1. Demande éventuelle d'informations techniques complémentaires à votre banque. 2. Analyse technique du dossier

Plus en détail

P r é v o y a n c e (Protection Tempo To u t e s C i b l e s La protection de la famille et de l'entreprise en toute simplicité

P r é v o y a n c e (Protection Tempo To u t e s C i b l e s La protection de la famille et de l'entreprise en toute simplicité P R É V O Y A N C E Prévoyance ( Protection) Tempo Toutes Cibles La protection de la famille et de l'entreprise en toute simplicité Vos Garanties - 2005/2006 Jusqu'à 500 000 euros de capital garanti Réduction

Plus en détail

LES FRAIS DE CURES THERMALES

LES FRAIS DE CURES THERMALES LES FRAIS DE CURES THERMALES Modalités de prise en charge DISPOSITIONS GENERALES Il n existe pas de congé statutaire pour les cures thermales. Un fonctionnaire ne peut cesser son travail pour effectuer

Plus en détail

HSBC Protection Avenir

HSBC Protection Avenir HSBC Protection Avenir Veillons ensemble sur ce que vous avez de plus précieux HSBC Protection Avenir (1) Un contrat de prévoyance qui permet d assurer un capital à ses proches à la suite d un accident

Plus en détail

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE BONDUELLE

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE BONDUELLE BONDUELLE Mis à jour le 01/01/2014 D E V E L O P P O N S E N S E M B L E L E S P R I T D E Q U I P E SOMMAIRE Quels sont les différents modes de détention des titres? p.3 Quels sont les avantages d'une

Plus en détail

RETRAITE ARBORESCENCE RETRAITE MADELIN

RETRAITE ARBORESCENCE RETRAITE MADELIN RETRAITE ARBORESCENCE RETRAITE MADELIN La retraite est devenue un sujet préoccupant pour la majorité des français, les Travailleurs Non Salariés n échappent pas à la règle. UAF LIFE Patrimoine vous propose

Plus en détail

Construisez votre protection sur mesure.

Construisez votre protection sur mesure. Construisez votre protection sur mesure. Jusqu à 7 jours d IJ en plus * La Prévoyance Arrêt de travail, accident de la vie privée, invalidité, dépendance, décès Protéger au mieux sa famille tout au long

Plus en détail

NOS SOLUTIONS DE FINANCEMENT

NOS SOLUTIONS DE FINANCEMENT Que vous souhaitiez être propriétaire ou locataire du matériel de Volvo Construction Equipement, votre projet ne ressemble à aucun autre. Votre entreprise a ses propres besoins, ses propres objectifs et

Plus en détail

OBSÈQUES APRIL POUR NE LAISSER QUE DE BONS SOUVENIRS. L assurance n est plus ce qu elle était.

OBSÈQUES APRIL POUR NE LAISSER QUE DE BONS SOUVENIRS. L assurance n est plus ce qu elle était. OBSÈQUES APRIL POUR NE LAISSER QUE DE BONS SOUVENIRS L assurance n est plus ce qu elle était. L assurance n est plus ce qu elle était. OBSÈQUES APRIL, L ASSURANCE TRANQUILLITÉ POUR VOUS ET VOS PROCHES

Plus en détail

Contrat supplémentaire individuel

Contrat supplémentaire individuel Prévoyance, Retraite, Santé, Action Sociale SALARIÉS Contrat supplémentaire individuel Profitez d une couverture santé optimale pour vous et vos proches! Prévoyance, Retraite, Santé, Action Sociale des

Plus en détail

MODÈLE DE FICHE STANDARDISÉE D INFORMATION. Assurance emprunteur des prêts immobiliers (Ce document n a pas de valeur contractuelle)

MODÈLE DE FICHE STANDARDISÉE D INFORMATION. Assurance emprunteur des prêts immobiliers (Ce document n a pas de valeur contractuelle) MODÈLE DE FICHE STANDARDISÉE D INFORMATION Assurance emprunteur des prêts immobiliers (Ce document n a pas de valeur contractuelle) 1. Le distributeur Nom :.. Dénomination sociale : Adresse :.. Tél....

Plus en détail

Pour réaliser un Rachat Ponctuel sur votre contrat MonFinancier Liberté Vie :

Pour réaliser un Rachat Ponctuel sur votre contrat MonFinancier Liberté Vie : Pour réaliser un Rachat Ponctuel sur votre contrat MonFinancier Liberté Vie : 1. A privilégier : Afin d optimiser le traitement de votre rachat ponctuel nous vous invitons à effectuer votre opération à

Plus en détail

Capital garanti à vie * Transmission, avancez en toute sécurité! Allianz Continuité

Capital garanti à vie * Transmission, avancez en toute sécurité! Allianz Continuité Transmission, avancez en toute sécurité! Capital garanti à vie * Allianz Continuité Assurez-vous de transmettre de manière certaine* le capital de votre choix à ceux que vous aimez. * Sous réserve que

Plus en détail

Vous. souhaitez emprunter. Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :...

Vous. souhaitez emprunter. Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :... CADRE RÉSERVÉ À ENTREPRISES-HABITAT Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :... Date de réception du dossier :... Vous souhaitez emprunter?

Plus en détail

L'UNIVERS PRIVILÉGIÉ DES EMPRUNTEURS

L'UNIVERS PRIVILÉGIÉ DES EMPRUNTEURS L'UNIVERS PRIVILÉGIÉ DES EMPRUNTEURS Demande d'adhésion Tous les documents constituant votre adhésion doivent être transmis à l'adresse suivante : MULTI IMPACT GESTION PREMIUM EMPRUNTEUR II Médecin Conseil

Plus en détail

Des difficultés connues...mais surmontables.

Des difficultés connues...mais surmontables. R ETRAITE M ADELIN A NTICIPER L AVENIR Aujourd hui, vous gérez une entreprise, vous êtes indépendant, et c est une opportunité pour préparer encore mieux votre future situation de retraité. La retraite

Plus en détail

Le système de garanties collectives complémentaire obligatoire frais de santé s applique à l ensemble du personnel.

Le système de garanties collectives complémentaire obligatoire frais de santé s applique à l ensemble du personnel. ACTE DE MISE EN PLACE PAR DECISION UNILATERALE DE L EMPLOYEUR D UN REGIME COMPLEMENTAIRE COLLECTIF ET OBLIGATOIRE FRAIS DE SANTE (Modèle à adapter selon votre situation. N oubliez pas de supprimer les

Plus en détail

Gérer une entreprise, c est prévoir demain

Gérer une entreprise, c est prévoir demain Gérer une entreprise, c est prévoir demain ASSURANCE LICENCIEMENT OUVRIERS ARTISANS CHOISISSEZ L ASSURANCE LICENCIEMENT QUI VOUS CONVIENT Votre entreprise a besoin de stabilité. La conjoncture économique,

Plus en détail

TNS. Vous recherchez des garanties de prévoyance souples et complètes, parfaitement adaptées à votre situation

TNS. Vous recherchez des garanties de prévoyance souples et complètes, parfaitement adaptées à votre situation P A R T I C U L I E R TNS? Vous recherchez des garanties de prévoyance souples et complètes, parfaitement adaptées à votre situation Parce que protéger l existence est essentiel Vous avez choisi une solution

Plus en détail

BULLETIN INDIVIDUEL D AFFILIATION DE FRAIS DE SANTÉ CCN 66

BULLETIN INDIVIDUEL D AFFILIATION DE FRAIS DE SANTÉ CCN 66 BULLETIN INDIVIDUEL D AFFILIATION DE FRAIS DE SANTÉ CCN 66 Merci de retourner votre Bulletin Individuel d Affiliation complété, daté, signé et accompagné des documents mentionnés. Réservé à APICIL PIÈCES

Plus en détail

Quel sera le montant de ma retraite?

Quel sera le montant de ma retraite? Salariés I MARS 2016 I Quel sera le montant de ma retraite? B Le montant de ma retraite B Le taux plein B Améliorer ma retraite Quel sera le montant de ma retraite? Vous êtes ou avez été salarié du secteur

Plus en détail

Protégez l entreprise des conséquences financières d un décès ou d une invalidité de l homme clé

Protégez l entreprise des conséquences financières d un décès ou d une invalidité de l homme clé Protégez l entreprise des conséquences financières d un décès ou d une invalidité de l homme clé Cotisation déductible * Gaipare Canopée Protection Homme Clé Gaipare Canopée Protection Homme Clé. Avez-vous

Plus en détail

FICHE GAMME Renfort hospitalisation. 1. Dispositions générales

FICHE GAMME Renfort hospitalisation. 1. Dispositions générales La présente fiche gamme de souscription à distance a été rédigée en conformité avec la réglementation suivante : La loi 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l économie numérique transposant

Plus en détail

Questionnaire financier et activités «emprunteur»

Questionnaire financier et activités «emprunteur» Questionnaire financier et activités «emprunteur» Ce rapport doit être rempli précisément et en totalité, daté et signé par la personne à assurer, accompagné impérativement d une copie de la proposition

Plus en détail

Décision unilatérale de l association Espoir 54 instituant un régime de frais de santé

Décision unilatérale de l association Espoir 54 instituant un régime de frais de santé Lettre remise en main propre contre émargement à chaque salarié ou envoyée par recommandé avec demande d avis de réception Décision unilatérale de l association Espoir 54 instituant un régime de frais

Plus en détail

Des garanties performantes en toute simplicité

Des garanties performantes en toute simplicité entreprises santé Des garanties performantes en toute simplicité SANTÉ I PRÉVOYANCE I ÉPARGNE I RETRAITE I ACTION SOCIALE ET CULTURELLE, LE GROUPE DE PROTECTION SOCIALE DES PROFESSIONNELS DE L AUTOMOBILE

Plus en détail

Vivez bien protégés avec la MMJ GARANTIES SANTÉ ET PRÉVOYANCE MMJ-OUVERTURE. Particuliers. Notre métier, vous protéger depuis plus de 70 ans

Vivez bien protégés avec la MMJ GARANTIES SANTÉ ET PRÉVOYANCE MMJ-OUVERTURE. Particuliers. Notre métier, vous protéger depuis plus de 70 ans Vivez bien protégés avec la MMJ GARANTIES ET PRÉVOYANCE MMJ-OUVERTURE Particuliers Notre métier, vous protéger depuis plus de 70 ans 1 AUJOURD HUI, 150 000 PERSONNES PROTÉGÉES NOUS FONT CONFIANCE CHOISIR

Plus en détail

erenassur rente Jusqu à 2 500 de rente mensuelle en cas de perte d autonomie. L assurance n est plus ce qu elle était.

erenassur rente Jusqu à 2 500 de rente mensuelle en cas de perte d autonomie. L assurance n est plus ce qu elle était. [ dépendance ] PARTICULIERS erenassur rente Jusqu à 2 500 de rente mensuelle en cas de perte d autonomie. L assurance n est plus ce qu elle était. [ serenassur rente ] Pourquoi souscrire un contrat de

Plus en détail

Voici les étapes principales à suivre pour faire une réservation de voiture en ligne :

Voici les étapes principales à suivre pour faire une réservation de voiture en ligne : Conditions générales de la réservation en ligne Les présentes Conditions de réservation en ligne sont applicables à compter du 1er janvier 2016. Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance

Plus en détail

L assurance d un crédit plus facile

L assurance d un crédit plus facile L assurance d un crédit plus facile Vous allez acheter un bien immobilier, votre appartement, votre maison? Vous financez un projet professionnel? Vous avez un prêt immobilier depuis moins d un an et vous

Plus en détail

Garantie Hospitalisation

Garantie Hospitalisation P R E V O Y A N C E Toutes cibles? Vous recherchez un contrat qui vous garantisse le versement d allocations journalières en cas d hospitalisation assurances Optez pour Garantie Un forfait journalier en

Plus en détail

conditions d'admission à l'assurance décès : - de 80 ans autres garanties : - de 65 ans DECES PTIA

conditions d'admission à l'assurance décès : - de 80 ans autres garanties : - de 65 ans DECES PTIA conditions d'admission à l'assurance conditions d'âge à la souscription décès : - de 80 ans autres garanties : - de 65 ans décès : - de 65 ans pour le contrat 90-197 (toutes garanties) avec âge maxi de

Plus en détail

VOTRE RETRAITE BIEN PRÉPARER EXPERTS-COMPTABLES COMMISSAIRES AUX COMPTES

VOTRE RETRAITE BIEN PRÉPARER EXPERTS-COMPTABLES COMMISSAIRES AUX COMPTES CAISSE D ASSURANCE VIEILLESSE DES EXPERTS-COMPTABLES ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES BIEN PRÉPARER VOTRE RETRAITE 2015 EXPERTS-COMPTABLES COMMISSAIRES AUX COMPTES BIEN PRÉPARER VOTRE RETRAITE 2015 Afin

Plus en détail

Pour votre maison neuve, choisissez le confort et les économies d énergie

Pour votre maison neuve, choisissez le confort et les économies d énergie DANS LE NEUF MAISON INDIVIDUELLE FUTUR PROPRIÉTAIRE Pour votre maison neuve, choisissez le confort et les économies d énergie Demande de prêt à détacher TAUX BONIFIÉS (b) à partir de 2,99 % AU LIEU DE

Plus en détail

garanties incapacité invalidité Référence : 0003082 Vos NOVALIS PREVOYANCE

garanties incapacité invalidité Référence : 0003082 Vos NOVALIS PREVOYANCE NOVALIS PREVOYANCE Institution de prévoyance Régie par le Code de la Sécurité sociale Vos garanties incapacité invalidité Référence : 0003082 NOVALIS Prévoyance verse des indemnités journalières et des

Plus en détail

Vivez bien protégés avec la MMJ GARANTIES SANTÉ ET PRÉVOYANCE MMJ-LABELLISÉE. Agents territoriaux. Notre métier, vous protéger depuis plus de 70 ans

Vivez bien protégés avec la MMJ GARANTIES SANTÉ ET PRÉVOYANCE MMJ-LABELLISÉE. Agents territoriaux. Notre métier, vous protéger depuis plus de 70 ans Vivez bien protégés avec la MMJ GARANTIES ET PRÉVOYANCE MMJ-LABELLISÉE Agents territoriaux Notre métier, vous protéger depuis plus de 70 ans 3 DES GARANTIES QUI TIENNENT COMPTE DU STATUT SPÉCIFIQUE DES

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SOMMAIRE Allocations page 3 Frais de voyage et de transport page 4 Assurance page 5 Hébergement page 5 Titre de séjour page 6

Plus en détail

Mieux comprendre pour mieux vendre. Proposer la bonne solution en Assurance Santé, c est mieux protéger vos clients

Mieux comprendre pour mieux vendre. Proposer la bonne solution en Assurance Santé, c est mieux protéger vos clients Mieux comprendre pour mieux vendre Proposer la bonne solution en Assurance Santé, c est mieux protéger vos clients CIPRÉS vie, un expert reconnu en Assurance Santé CIPRÉS vie conçoit et gère des solutions

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS RIEN QUE POUR VOUS (Î) 100% PRIVILÈGES

Plus en détail

pril pro + santé tns Protégez votre famille et assurez vos revenus quoi qu il arrive [ Prévoyance professionnel ] 2925C 100. 100. 0.

pril pro + santé tns Protégez votre famille et assurez vos revenus quoi qu il arrive [ Prévoyance professionnel ] 2925C 100. 100. 0. [ M 280C CMJN» 100. 100. 0. 0 CMJN» 90. 80. 0. 0 [ PRÉVOYANCE [ Prévoyance professionnel ] 2925C pril pro + santé tns Protégez votre famille et assurez vos revenus quoi qu il arrive L assurance n est plus

Plus en détail

Convocation à la visite médicale d embauche

Convocation à la visite médicale d embauche Chap. 01/2 : Procéder aux formalités générales d embauche N o 01/2-060 Vous venez de recruter un nouveau salarié. La loi vous impose de lui faire effectuer une visite médicale d embauche. Vous souhaitez

Plus en détail

moduli, c est pour vous

moduli, c est pour vous moduli, c est pour vous > Tiers Payant Le choix personnalisé des garanties Un tiers payant national Avec votre carte de Tiers payant vous n avez pas d avance d argent à faire chez 98 % des pharmaciens,

Plus en détail

Régime québécois d assurance parentale

Régime québécois d assurance parentale Régime québécois d assurance parentale En vigueur depuis le 1 er janvier 2006, le Régime québécois d assurance parentale prévoit le versement de prestations à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs

Plus en détail

LE GUIDE. Il s agit d un contrat d assurance-vie destiné au paiement de vos frais d obsèques.

LE GUIDE. Il s agit d un contrat d assurance-vie destiné au paiement de vos frais d obsèques. LE GUIDE En quoi consiste votre contrat Capital Obsèques? Il s agit d un contrat d assurance-vie destiné au paiement de vos frais d obsèques. Il vous garantit le versement d un capital à un établissement

Plus en détail

Solution Epargne Handicap

Solution Epargne Handicap Contrat d assurance sur la vie Epargne Handicap Solution Epargne Handicap Notice d information Le contrat : SOLUTION EPARGNE HANDICAP est un contrat d assurance collective sur la vie à adhésion facultative

Plus en détail

GROUPE ARCELORMITTAL EN FRANCE. Accord du 29 décembre 1997

GROUPE ARCELORMITTAL EN FRANCE. Accord du 29 décembre 1997 GROUPE ARCELORMITTAL EN FRANCE Accord du 29 décembre 1997 Garantie Dépendance médicale Notice d'information Sommaire Garantie dépendance médicale 4 Assurance dépendance facultative Régime ARCELORMITTAL

Plus en détail

LEXIQUE RETRAITE SECTEUR PRIVE REGIME GENERAL

LEXIQUE RETRAITE SECTEUR PRIVE REGIME GENERAL FICHE 4 LEXIQUE RETRAITE SECTEUR PRIVE REGIME GENERAL Age légal : âge à partir duquel un assuré est en droit de demander sa mise à la retraite. L âge légal de départ en retraite est actuellement de 60

Plus en détail

SANTÉ. Entreprises du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire UNE NOUVELLE OFFRE AU RAYON FRAIS DE SANTÉ

SANTÉ. Entreprises du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire UNE NOUVELLE OFFRE AU RAYON FRAIS DE SANTÉ SANTÉ Entreprises du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire UNE NOUVELLE OFFRE AU RAYON FRAIS DE SANTÉ UNE COUVERTURE COMPLÈTE POUR VOS SALARIÉS Spécialiste de la protection sociale des

Plus en détail

Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons

Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons Publicité Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons SwissLife Liberté Plus Contrat individuel d assurance sur la vie, libellé en unités de compte et en euros Dans un environnement économique et financier

Plus en détail

Guide. tarifaire EN VIGUEUR AU 07/02/2016 PROFESSIONNELS

Guide. tarifaire EN VIGUEUR AU 07/02/2016 PROFESSIONNELS Guide PROFESSIONNELS tarifaire EN VIGUEUR AU 07/02/2016 1 La Société financière de la Nef est une société anonyme coopérative à capital variable, à directoire et à conseil de surveillance - Agréée par

Plus en détail

Bâtiment actualité LE JOURNAL DES ARTISANS ET DES ENTREPRENEURS

Bâtiment actualité LE JOURNAL DES ARTISANS ET DES ENTREPRENEURS Bâtiment actualité 1 DOSSIER LE JOURNAL DES ARTISANS ET DES ENTREPRENEURS DOSSIER 7 JUIN 2011 N 11 MARCHÉS PUBLICS Paiement des entreprises Le décompte mensuel Mieux vaut connaître le mécanisme particulier

Plus en détail

LE GUIDE DU FUTUR PROPRIETAIRE

LE GUIDE DU FUTUR PROPRIETAIRE LE GUIDE DU FUTUR PROPRIETAIRE Vous Conseiller Le Financement L Accompagnement Le Marché Un contexte économique et sociale fragile Le constat actuel pour les primo accédant, et notamment les jeunes ménages

Plus en détail

Seniors. Vous souhaitez mettre vos proches à l abri de tout souci financier lié à vos frais d obsèques. Optez pour. Protection Obsèques

Seniors. Vous souhaitez mettre vos proches à l abri de tout souci financier lié à vos frais d obsèques. Optez pour. Protection Obsèques P R E V O Y A N C E Seniors? Vous souhaitez mettre vos proches à l abri de tout souci financier lié à vos frais d obsèques assurances Optez pour Protection Obsèques L assurance tranquillité pour les proches

Plus en détail

Prêt au logement Prêt jeune ménage Prêt à l installation 2013

Prêt au logement Prêt jeune ménage Prêt à l installation 2013 notice d information Pour tout renseignement, contacter le Centre de la Relation Clients : Tél. 01 44 90 13 33 Fax 01 44 90 20 15 contact@crpcen.fr Prêt au logement Prêt jeune ménage Prêt à l installation

Plus en détail

Préférence DIVERSIFIEZ VOS PLACEMENTS

Préférence DIVERSIFIEZ VOS PLACEMENTS Préférence DIVERSIFIEZ VOS PLACEMENTS Choisissez le placement qui s adapte à votre profil d investisseur De l audace à la prudence, quel que soit votre profil d investisseur, PRÉFÉRENCE est le placement

Plus en détail

Multihabitation porte ouverte aux économies d impôt immédiates

Multihabitation porte ouverte aux économies d impôt immédiates S C P I d e d é f i s c a l i s a t i o n l o i R o b i e n Multihabitation porte ouverte aux économies d impôt immédiates La Société Civile de Placement Immobilier, au cœur de notre métier Qu est ce qu

Plus en détail

Edition 2016. le Guide. La couverture sociale et les droits médicaux. Les aides au logement et les solutions d hébergement Si vous êtes mineure

Edition 2016. le Guide. La couverture sociale et les droits médicaux. Les aides au logement et les solutions d hébergement Si vous êtes mineure Edition 2016 JE SUIS ENCEINTE le Guide La couverture sociale et les droits médicaux Les démarches essentielles Les aides financières et matérielles Si vous êtes victime de violences Les aides au logement

Plus en détail

Complétez les mentions en rouge

Complétez les mentions en rouge Complétez les mentions en rouge DECISION UNILATERALE DE L EMPLOYEUR INSTITUANT / REGULARISANT UN REGIME COLLECTIF COMPLEMENTAIRE OBLIGATOIRE DE PREVOYANCE COUVRANT LES FRAIS DE SOINS DE SANTE Document

Plus en détail

Garanties 2010 Garantie Hospitalisation

Garanties 2010 Garantie Hospitalisation [ La Prévoyance ] Particulier Garanties 2010 Garantie [ Des solutions ] pour tous Un forfait journalier en cas d hospitalisation Garantie Points forts l Allocations journalières jusqu à 92 l Adhésion possible

Plus en détail

MSA Nord-Pas de Calais votre protection sociale

MSA Nord-Pas de Calais votre protection sociale MSA Nord-Pas de Calais votre protection sociale Salariés Agricoles www.msa59-62.fr La MSA en quelques mots : Un organisme de droit privé chargé de gérer un service public : les ressortissants du monde

Plus en détail

Prêt bonifié par ENGIE pour installer une nouvelle chaudière à Haute Performance Énergétique au gaz naturel

Prêt bonifié par ENGIE pour installer une nouvelle chaudière à Haute Performance Énergétique au gaz naturel Prêt Les Immanquables Chaudière DU 1 ER SEPTEMBRE AU 30 NOVEMBRE 2015 POUR LES 3 000 PREMIÈRES DEMANDES DE PRÊT ACCEPTÉES Prêt bonifié par ENGIE pour installer une nouvelle chaudière à Haute Performance

Plus en détail

J attends un enfant, je garde ou je fais garder mon enfant

J attends un enfant, je garde ou je fais garder mon enfant Accueil du jeune enfant Montants en vigueur du 1 er avril 2012 au 31 mars 2013 J attends un enfant, je garde ou je fais garder mon enfant J attends un enfant La prime à la naissance dans le cadre de la

Plus en détail

Garanties 2009 APRIL Prévoyance Salariés

Garanties 2009 APRIL Prévoyance Salariés [ La Prévoyance ] Particulier Garanties 2009 APRIL Prévoyance Salariés [ des solutions ] pour les salariés La prévoyance adaptée aux besoins des salariés La prévoyance adaptée aux besoins des salariés

Plus en détail

GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER

GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER GARANTIES SANTÉ SOINS DE VILLE DENTAIRE OPTIQUE HOSPITALISATION PRÉVENTION 4 FORMULES PACKAGÉES ADAPTÉES À VOTRE SECTEUR Nos remboursements sont en complément de la Sécurité sociale et dans la limite des

Plus en détail

Régime québécois d assurance parentale

Régime québécois d assurance parentale Régime québécois d assurance parentale En vigueur depuis le 1 er janvier 2006, le Régime québécois d assurance parentale prévoit le versement de prestations à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs

Plus en détail

GUIDE DE SOUSCRIPTION 2016

GUIDE DE SOUSCRIPTION 2016 GUIDE DE SOUSCRIPTION 2016 Fonds d assurance de la responsabilité professionnelle de l Ordre des architectes du Québec 420, rue McGill Bureau 300 Montréal (Québec) H2Y 2G1 514 842 4979 1 800 842 4979 fdaq@fondsarchitectes.qc.ca

Plus en détail

Mettre en place un contrat santé collectif dans son entreprise. Mode d emploi 3 JE REDIGE LA DUE ET LE BULLETIN D ADHESION DE L ENTREPRISE

Mettre en place un contrat santé collectif dans son entreprise. Mode d emploi 3 JE REDIGE LA DUE ET LE BULLETIN D ADHESION DE L ENTREPRISE Mettre en place un contrat santé collectif dans son entreprise Mode d emploi 1 JE DEMANDE UN PROJET A SCAMED-SCAPIMED 2 J EN PARLE A MES SALARIES 3 JE REDIGE LA DUE ET LE BULLETIN D ADHESION DE L ENTREPRISE

Plus en détail

Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ

Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ Vous trouverez, dans ce dépliant, une information sur la convention AERAS, révisée au 2 septembre 2015, qui permet

Plus en détail

AUTO SANTÉ. L offre santé adaptée aux Artisans et aux Travailleurs Non Salariés des services de l automobile

AUTO SANTÉ. L offre santé adaptée aux Artisans et aux Travailleurs Non Salariés des services de l automobile Travailleurs non salariés santé AUTO SANTÉ L offre santé adaptée aux Artisans et aux Travailleurs Non Salariés des services de l automobile PRÉVENTION I SANTÉ I PRÉVOYANCE I ÉPARGNE I RETRAITE I ACTION

Plus en détail

Sans formalités médicales

Sans formalités médicales Sans formalités médicales Tout prévoir aujourd hui pour vivre sereinement demain SwissLife Obsèques Les obsèques restent un sujet tabou et pourtant nous serons tous concernés un jour. Avec une dépense

Plus en détail

Le contrat de praticien territorial de médecine générale

Le contrat de praticien territorial de médecine générale récemment ou bientôt installés? Le contrat de praticien territorial de médecine générale Comment ça marche? Guide pratique PRATICIEN TERRITORIAL DE MÉDECINE GÉNÉRALE Le dispositif de Praticien Territorial

Plus en détail

Ageas Sérénité Obsèques. Vous avez tout prévu

Ageas Sérénité Obsèques. Vous avez tout prévu Ageas Sérénité Obsèques Vous avez tout prévu Pensez à la douleur des vôtres lors de votre disparition C est dans ce contexte qu ils vont devoir organiser vos obsèques et subir le poids de leur financement

Plus en détail

Manuel administratif Assurance groupe. Manuel administratif Assurance groupe

Manuel administratif Assurance groupe. Manuel administratif Assurance groupe Sommaire 1 Quels documents recevez-vous lors de l entrée en vigueur de l assurance groupe?... 3 2 Quelles sont les possibilités offertes par KBC-Online?... 4 2.1 Possibilités dont dispose l employeur...

Plus en détail

Garanties 2010 Assurance de Prêt

Garanties 2010 Assurance de Prêt [ L Assurance de prêt ] Particulier Garanties 2010 Assurance de Prêt [ des solutions ] pour les emprunteurs de 18 à 80 ans Une assurance modulable et complète pour tous les prêts de 16 000 à 310 000 NOUVEAU

Plus en détail

SERVICE INFINITE. NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances

SERVICE INFINITE. NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances SERVICE INFINITE NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances Les prestations de la convention d'assistance n 516325 / 0008 sont souscrites par la banque émettrice par l'intermédiaire

Plus en détail

IRCANTEC LES GRANDS PRINCIPES

IRCANTEC LES GRANDS PRINCIPES IRCANTEC LES GRANDS PRINCIPES I - La présentation du régime Les caractéristiques du régime Les bénéficiaires Les cotisations L assiette de cotisation La répartition de l assiette Le taux de cotisation

Plus en détail

LE LICENCIEMENT ECONOMIQUE INDIVIDUEL DANS LES ENTREPRISES AVEC REPRESENTANTS DU PERSONNEL

LE LICENCIEMENT ECONOMIQUE INDIVIDUEL DANS LES ENTREPRISES AVEC REPRESENTANTS DU PERSONNEL LE LICENCIEMENT ECONOMIQUE INDIVIDUEL DANS LES ENTREPRISES AVEC REPRESENTANTS DU PERSONNEL PROCEDURE DE LICENCIEMENT ECONOMIQUE INDIVIDUEL DANS LES ENTREPRISES AVEC REPRESENTANTS DU PERSONNEL Convocation

Plus en détail

ASSURANCE DE PRÊT CHANGEZ D ASSURANCE DE PRÊT ET RÉALISEZ JUSQU À 50% D ÉCONOMIES!

ASSURANCE DE PRÊT CHANGEZ D ASSURANCE DE PRÊT ET RÉALISEZ JUSQU À 50% D ÉCONOMIES! ASSURANCE DE PRÊT CHANGEZ D ASSURANCE DE PRÊT ET RÉALISEZ JUSQU À 50% D ÉCONOMIES! www.april.fr BIEN CONNAÎTRE VOS DROITS La protection du consommateur en matière de crédit est régie par le Code de la

Plus en détail

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez PRÉVOYANCE Suralia Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez Suralia pour protéger votre famille et votre patrimoine Pour vous, il n y a rien de plus important que votre famille. Vous souhaitez

Plus en détail

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE AU NOMINATIF

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE AU NOMINATIF L'ACTIONNAIRE AU NOMINATIF Mis à jour le 22/01/2015 D E V E L O P P O N S E N S E M B L E L E S P R I T D E Q U I P E SOMMAIRE Quels sont les différents modes de détention des titres? p.3 Quels sont les

Plus en détail

RÉGIME DE PRÉVOYANCE OBLIGATOIRE

RÉGIME DE PRÉVOYANCE OBLIGATOIRE CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES BUREAUX D ÉTUDES TECHNIQUES CABINETS D INGÉNIEURS-CONSEILS SOCIÉTÉS DE CONSEILS RÉGIME DE PRÉVOYANCE OBLIGATOIRE DES SALARIÉS MALAKOFF MÉDÉRIC, VOTRE PARTENAIRE POUR

Plus en détail

Garantie Familiale Accident

Garantie Familiale Accident [ La Prévoyance ] Particulier Garanties 2010 Garantie Familiale Accident [ des solutions ] pour tous et pour chacun L assurance sérénité de la vie privée Une garantie forfaitaire pour couvrir toute la

Plus en détail

Réservée aux jeunes de moins de 26 ans en formation en alternance dans le BTP pour l achat d un premier véhicule

Réservée aux jeunes de moins de 26 ans en formation en alternance dans le BTP pour l achat d un premier véhicule Demande de prêt Numéro de Sécurité sociale à compléter impérativement Réservée aux jeunes de moins de 26 ans en formation en alternance dans le BTP pour l achat d un premier véhicule Vous allez faire une

Plus en détail