Systèmes de distribution robotique des médicaments d ordonnance

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Systèmes de distribution robotique des médicaments d ordonnance"

Transcription

1 Systèmes de distribution robotique des médicaments d ordonnance

2 Vos patients comptent sur vous, à titre de pharmacien, pour les conseiller en matière de médicaments. Le manque de temps peut compromettre sérieusement votre capacité de fournir les services de santé dont ils ont besoin et auxquels ils s attendent. Les systèmes de distribution robotique de ScriptPro aident les pharmacies des collectivités et des cliniques externes à résoudre les problèmes auxquels les pharmaciens sont confrontés quotidiennement dans leur pratique très occupée et fort complexe. Le moment est venu d automatiser au moyen de la technologie de distribution ScriptPro. Vous éviterez de perdre du temps à chercher l ordonnance d un patient; de voir vos patients faire la queue dans de longues files d attente; de devoir embaucher du personnel supplémentaire pour pallier les augmentations de volume; de vous faire du souci en fin de journée en vous demandant si vous avez délivré une ordonnance de 1 mg ou de 5 mg de Warfarin à un client; de vous questionner sur la productivité de vos employés; de rater des vacances familiales en raison du travail; d oublier de faire un suivi concernant une ordonnance partiellement remplie. Pour savoir comment nos systèmes de distribution robotique peuvent vous aider à résoudre ces problèmes, appelez ScriptPro au Nous avons à cœur de vous fournir des produits qui vous permettront de porter votre pratique au niveau de l excellence.

3 Quel robot vous convient le mieux? Compte tenu de l évolution du modèle d entreprise pharmaceutique, la technologie est devenue garante d un avenir prometteur. Les décisions que vous prenez aujourd hui sont la pierre angulaire de votre entreprise. Pouvez-vous compter sur votre vendeur de produits technologiques pour : vous fournir des produits éprouvés qui sont actualisés et améliorés selon l évolution de vos besoins? vous servir de guichet unique à l égard de tous vos besoins d automatisation, ceux d aujourd hui et de demain? travailler en collaboration avec vous à long terme et assurer la continuité en matière de propriété et de contrôle? maintenir un service à la clientèle qui réponde voire même dépasse vos attentes? Approfondissez votre recherche et posez les bonnes questions à l aide du Guide d évaluation technologique de ScriptPro (en anglais seulement). Il a pour but de vous aider à évaluer et à choisir le système de distribution robotique qui répondra à vos besoins à long terme. Téléchargez ce guide sur notre site ou appelez ScriptPro au pour obtenir une copie gratuitement.

4 Robots de ScriptPro SP 200 SP 100 SP 50 CRS Les systèmes de distribution robotique SP 200, SP 100, SP 50 et CRS permettent d automatiser les tâches de distribution manuelle répétitives qui présentent le plus grand risque d erreur humaine. Les robots distribuent des flacons remplis et étiquetés à partir de cellules facilement calibrées sur place pour la manipulation de comprimés et de capsules de toutes les formes et de toutes les tailles. Avec sa capacité de traiter jusqu à 150 ordonnances à l heure, le système est doté d un bras robotique breveté pour distribuer les pilules directement dans les flacons et éviter ainsi la contamination croisée des médicaments. Le robot imprime et applique l étiquette d ordonnance (y compris les étiquettes auxiliaires) puis achemine le flacon sans bouchon aux fins de l inspection finale et de la vérification par les employés de la pharmacie. Avec un taux de fonctionnement documenté de 99,46 % et un compte dont l exactitude est de 99,7 %, le robot ScriptPro peut traiter entre 35 et 75 % de votre volume quotidien d ordonnances. Surface au sol du robot Ces schémas illustrent la surface au sol de chaque robot en pieds carrés. Ces schémas sont à l échelle. 82,5 po 50,38 po 20 po SP pi 2 28,5 po CRS 7 pi 2 20 po 100 po Zone de travail 20 po SP pi 2 28,5 po SP 50 = 4.8 pi 2 SP 100 = 4.8 pi 2 SP 200 = 7.5 pi po 20 po SP pi 2 28,5 po Les systèmes ScriptPro sont accessibles d un seul côté, ce qui vous permet d appuyer le système contre un mur ou d utiliser l arrière pour y aménager des rayons.

5 Distributeur d unités SP (SPUD) Le distributeur à l unité ScriptPro (SPUD) charge, stocke et livre automatiquement des emballages de médicaments en dose unique. Le distributeur SPUD peut traiter jusqu à 225 ordonnances à l heure, et sa station intégrée de lecture des codes à barres permet de produire sur demande des étiquettes d ordonnance (y compris les étiquettes auxiliaires). Son écran de vérification affiche l image des médicaments et des emballages et facilite ainsi le processus d inspection. Côté des comprimés/capsules Centre d automatisation SP (SPace) Côté des doses uniques Le Centre d automatisation SP de ScriptPro (SPace) peut stocker et distribuer des comprimés et des capsules, ainsi que des médicaments en dose unique. Le système peut traiter jusqu à 325 ordonnances à l heure et peut être configuré pour deux formats de flacons. SPace distribue des flacons de comprimés et de capsules remplis et étiquetés. Il est doté d une station intégrée de lecture des codes à barres pour produire sur demande des étiquettes d ordonnance (y compris les étiquettes auxiliaires) pour les médicaments en dose unique. Télépharmacie SPace peut être une solution rentable pour des opérations satellites de télépharmacie. La télépharmacie comprend l inspection et la vérification, la gestion à distance, la communication de conseils et de renseignements aux patients entre une pharmacie de soutien et une pharmacie éloignée.

6 Demandez à notre clientèle À ScriptPro, on valorise beaucoup nos relations avec nos employés, nos vendeurs et nos clients. Nous jouissons d une réputation solide et fiable au sein de l industrie pharmaceutique et nous comptons des milliers d installations à l échelle mondiale. Nous fabriquons d excellents robots et sommes appuyés par une équipe talentueuse et motivée pour les mettre en œuvre et les soutenir. Aucun service n a reçu plus d éloges que notre SERVICE À LA CLIENTÈLE. Il reste en contact avec tous les robots ScriptPro en service chez nos clients. Il sait comment les robots se comportent et s en soucie. Notre service à la clientèle travaille littéralement jour et nuit pour aider nos clients pharmaceutiques. En optant pour ScriptPro, vous obtenez : une analyse du déroulement des opérations nous vous aidons à concevoir et à optimiser votre aménagement et le déroulement de vos opérations; l installation du système nous nous occupons de toutes les mesures, de tous les besoins d interface et de tous les autres facteurs de mise en œuvre; une formation sur place nous offrons une formation sur place à vos employés concernant l utilisation du système; une base de données des médicaments tous nos systèmes comportent une base de données exhaustives faisant l objet d une propriété exclusive. Elle renferme plus de dossiers de médicaments. L accord de soutien technique et de service à la clientèle de ScriptPro constitue un engagement global envers chaque client. Les mises à jour standards et les améliorations des logiciels ainsi que la maintenance des interfaces sont comprises dans le programme de soutien à la clientèle sans frais supplémentaires. Nous sommes à votre service.

7 Avec ScriptPro, l intégration g est totale Choisissez un robot qui est intégré Pourquoi le système robotique ScriptPro représente-t-il le choix idéal? Nos pharmacies utilisent une seule plateforme entièrement soutenue par ScriptPro. En choisissant le robot ScriptPro, vous pouvez éventuellement évoluer vers une plateforme centrale de produits de ScriptPro. Le système SP de gestion centralisée de la pharmacie comprend la distribution robotique dans un système de déroulement des opérations efficace comportant la gestion des stocks, la RVI, la télépharmacie, le service aux points de vente, la distribution à domicile et la signature électronique. Avec ScriptPro, vous avez l assurance que vos systèmes sont intégrés et appuyés par une entreprise solide ayant à son actif des milliers d installations robotiques. L intégration parfaite vous fait gagner du temps pour pratiquer votre métier au lieu de vous en faire perdre à vous soucier de la manière de partager l information entre de multiples vendeurs. ScriptPro représente le seul soutien en automatisation dont vous ayez besoin pour exploiter votre pharmacie. Une connexion, un appel, une entreprise : le partenaire sur lequel vous pouvez compter pour obtenir une intégration parfaite.

8 ScriptPro 5828 Reeds Road Mission, KS USA Tel: ScriptPro L Intégration Parfaite ScriptPro LLC. Tous droits réservés. ScriptPro, SP Central, SP 200, SP 100, SP 50, SP Unit Dispenser, SPUD, SP Station, SP Checkpoint, SP Automation Center, et SPace sont des marques de commerce ou des marques de commerces enregistrées de ScriptPro LLC aux États-Unis et (ou) dans d'autres pays.

INFORMATIQUE EN NUAGE POUR L INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION

INFORMATIQUE EN NUAGE POUR L INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION CONNECT INFORMATIQUE EN NUAGE POUR L INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION CONNECT Logiciels de gestion I Informatique en nuage I Service à la clientèle Profitez de la puissance et des fonctionnalités d une plateforme

Plus en détail

Fiche Contenu 4-1 : Approvisionnement et gestion des stocks Vue d ensemble

Fiche Contenu 4-1 : Approvisionnement et gestion des stocks Vue d ensemble Fiche Contenu 4-1 : Approvisionnement et gestion des stocks Vue d ensemble Rôle dans le système de gestion de la qualité La gestion de l approvisionnement, la gestion des achats et des stocks est une composante

Plus en détail

Dossier de presse 2013

Dossier de presse 2013 Dossier de presse 2013 Contact presse : Nathalie Philippe 04 70 07 67 66 06 22 69 23 89 n.philippe@cepisoft.net C EP I 1 b i s ru e G a s p a rd M o n g e - 3 7 2 7 0 M o n t l o u i s s u r L o i re -

Plus en détail

L UGAP LANCE DES SOLUTIONS DE TRACABILITE CODE-BARRES ET DE MOBILITE POUR LE MONDE DE LA SANTE

L UGAP LANCE DES SOLUTIONS DE TRACABILITE CODE-BARRES ET DE MOBILITE POUR LE MONDE DE LA SANTE L UGAP LANCE DES SOLUTIONS DE TRACABILITE CODE-BARRES ET DE MOBILITE POUR LE MONDE DE LA SANTE L'augmentation de la demande de sécurisation des clients du secteur médical conduit l UGAP, la centrale d

Plus en détail

«Pourquoi choisir les médicaments génériques?»

«Pourquoi choisir les médicaments génériques?» Luxembourg, le 05.09.2014 Communiqué: Les ministres Lydia Mutsch et Romain Schneider présentent le prochain lancement de la politique de substitution des médicaments «Pourquoi choisir les médicaments génériques?»

Plus en détail

Configuration simple et efficace avec PACTware

Configuration simple et efficace avec PACTware Configuration simple et efficace avec Un logiciel de configuration pour tous les appareils de terrain Un logiciel de configuration pour tous les appareils de terrain est un logiciel indépendant de tout

Plus en détail

5 details (same width)

5 details (same width) 5 details (same width) . Un siège polyvalent, empilable en grand nombre, d une prestance incontestée. Fauteuil 6620, assise et dossier en polypropylène. Chaise 6621, assise et dossier en polypropylène.

Plus en détail

Beamex. Calibration White Paper. www.beamex.com info@beamex.com. L étalonnage sans papier améliore la qualité et réduit les coûts

Beamex. Calibration White Paper. www.beamex.com info@beamex.com. L étalonnage sans papier améliore la qualité et réduit les coûts Beamex Calibration White Paper info@beamex.com L étalonnage sans papier améliore la qualité et réduit les coûts L étalonnage sans papier améliore la qualité et réduit les coûts Le papier fait partie de

Plus en détail

Un seul appel protège tout.

Un seul appel protège tout. Un seul appel protège tout. 2 // Tyco Feu et Sécurité Intégrés Deux chefs de file de l industrie. Une ressource précieuse. Mus par leur désir mutuel de protéger les employés et les activités d entreprises

Plus en détail

Bonnes pratiques de préparation des médicaments 10.11.09

Bonnes pratiques de préparation des médicaments 10.11.09 Bonnes pratiques de préparation des médicaments 10.11.09 Le médicament: de la commande à l administration 1 CIRCUIT DU MEDICAMENT Pharmacie centrale Unité de soins Infirmier Médecin Prescription Commande

Plus en détail

Surveillance du climat pour le stockage de produits pharmaceutiques au moyen du testo 175.

Surveillance du climat pour le stockage de produits pharmaceutiques au moyen du testo 175. Testo Solution Exemple d application Surveillance du climat pour le stockage de produits pharmaceutiques au moyen du testo 175. Les produits pharmaceutiques peu importe qu il s agisse de substances actives

Plus en détail

DISPOSITIONS RELATIVES AUX ETABLISSEMENTS PHARMACEUTIQUES DE FABRICATION ET DE DISTRIBUTION DE GAZ MEDICINAL

DISPOSITIONS RELATIVES AUX ETABLISSEMENTS PHARMACEUTIQUES DE FABRICATION ET DE DISTRIBUTION DE GAZ MEDICINAL DISPOSITIONS RELATIVES AUX ETABLISSEMENTS PHARMACEUTIQUES DE FABRICATION ET DE DISTRIBUTION DE GAZ MEDICINAL Ces dispositions s appliquent spécifiquement aux établissements fabriquant ou distribuant des

Plus en détail

GETINGE SÉRIE 86 un laveur-désinfecteur plus intelligent

GETINGE SÉRIE 86 un laveur-désinfecteur plus intelligent GETINGE SÉRIE 86 un laveur-désinfecteur plus intelligent Un élément de notre gamme orientée vers les utilisateurs Commandes intelligentes du bout des doigts Le nouveau Getinge série 86 est un laveur-désinfecteur

Plus en détail

evidisbasic sur ProPharma

evidisbasic sur ProPharma evidisbasic sur ProPharma evidisbasic est un système d alerte et d information sur les médicaments basé sur les évidences. Ces informations sont destinées à toute l équipe de la pharmacie afin de conseiller

Plus en détail

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service Solutions de gestion des actifs et services Au service de vos objectifs d entreprise Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Plus en détail

Formation en e-learning des professionnels pharmaceutiques hospitaliers La plateforme Onco-TICE

Formation en e-learning des professionnels pharmaceutiques hospitaliers La plateforme Onco-TICE 1 Formation en e-learning des professionnels pharmaceutiques hospitaliers La plateforme Onco-TICE Sophie Henn-Ménétré, pharmacien, CHU NANCY 2 Introduction/Historique 1998 : convention constitutive réseau

Plus en détail

MIKRON POLYFEED Une solution pour les composants à géométrie complexe et les variantes multiples

MIKRON POLYFEED Une solution pour les composants à géométrie complexe et les variantes multiples MIKRON POLYFEED Une solution pour les composants à géométrie complexe et les variantes multiples FR MIKRON POLYFEED UNE SOLUTION D'ALIMENTATION STANDARD FLEXIBLE Avec cette troisième génération de Polyfeed,

Plus en détail

Un fabricant de pièces polymères choisit METTLER TOLEDO Technologie de pesage et de comptage

Un fabricant de pièces polymères choisit METTLER TOLEDO Technologie de pesage et de comptage Fabrications Pesage et mesure pour l industrie 2 News Un fabricant de pièces polymères choisit METTLER TOLEDO Technologie de pesage et de comptage igus UK Limited a sélectionné une balance de comptage

Plus en détail

Délivrance Nominative Automatisée Centralisée (DNAC) au CHU de Toulouse

Délivrance Nominative Automatisée Centralisée (DNAC) au CHU de Toulouse Gérer les risques Automatiser la délivrance nominative des médicaments Délivrance Nominative Automatisée Centralisée (DNAC) au CHU de Toulouse J. Jouglen P. Cestac HOMERUS Historique (2004-2010) Pôle

Plus en détail

Collaboration MRS (MRPA) - Pharmacie

Collaboration MRS (MRPA) - Pharmacie Collaboration MRS (MRPA) - Pharmacie 5 mars 2015 Laurent Lamard Sales Manager Care Pharmacien Tom Claes BU Manager Corilus Pharma Pharmacien Hugues Florquin Agenda Le cadre de la TUH Comment démarrer?

Plus en détail

Astral. Qualité Éprouvée. unité dentaire

Astral. Qualité Éprouvée. unité dentaire FABRICACIÓN EQUIPOS DENTALES ESPAÑOLA, S.A. Avda. Madrid, nº 45 28500 ARGANDA DEL REY (Madrid) España Tel.: 34-91 871 23 83. Fax: 34-91 871 64 88 e-mail: fedesa@fedesa.com - www.fedesa.com Qualité Éprouvée

Plus en détail

Commission Sécurisation du circuit du médicament NOTE DE SYNTHÈSE ANALYSE PHARMACEUTIQUE DES PRESCRIPTIONS

Commission Sécurisation du circuit du médicament NOTE DE SYNTHÈSE ANALYSE PHARMACEUTIQUE DES PRESCRIPTIONS Page 1 sur 6 Contexte La dispensation du Médicament est définie dans le Code la Santé Publique (art. R 4235-48 CSP) comme l acte pharmaceutique associant à la délivrance du médicament : analyse pharmaceutique

Plus en détail

Une pièce d une stratégie

Une pièce d une stratégie Robot de distribution Rowa: Hugot bosse-t-il bien? Prof. Pascal BONNABRY 2 ème colloque sur l automatisation en pharmacie hospitalière Lausanne, 31 janvier 2013 Une pièce d une stratégie Distribution robotisée

Plus en détail

La Suite SC DME. Des soins de santé améliorés grâce aux dossiers médicaux électroniques.

La Suite SC DME. Des soins de santé améliorés grâce aux dossiers médicaux électroniques. La Suite SC DME Des soins de santé améliorés grâce aux dossiers médicaux électroniques. Meilleurs renseignements. Meilleures décisions. Meilleurs résultats. Votre pratique repose sur l ensemble de vos

Plus en détail

IPA Industrial Process Automation

IPA Industrial Process Automation IPA Industrial Process Automation De la régulation de boucles simples à l automatisation flexible de procédés 2 e édition Automatisation industrielle des processus De la régulation de boucles simples à

Plus en détail

Section des Assurances Sociales

Section des Assurances Sociales CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACIENS Section des Assurances Sociales Affaire Mme A Décision n 908-D Décision rendue publique par affichage dans les locaux du Conseil national de l Ordre des pharmaciens

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

Logiciels de gestion I Informatique en nuage I Service à la clientèle www.maestro.ca

Logiciels de gestion I Informatique en nuage I Service à la clientèle www.maestro.ca LA PUISSANCE DE LA SIMPLICITÉ Logiciels de gestion I Informatique en nuage I Service à la clientèle www.maestro.ca maestro Logiciel de comptabilité et de gestion pour l industrie de la construction. maestroconnect

Plus en détail

Informatisation du circuit des produits de santé

Informatisation du circuit des produits de santé Informatisation du circuit des produits de santé Automatisation de la dispensation globale au CHU de Nancy Isabelle MAY HOPIPHARM - 19 mai 2010 SYNPREFH SYNPREFH Contexte La dispensation globale en 2006

Plus en détail

Plan. A partir de l exemple du circuit sécurisé des DMI

Plan. A partir de l exemple du circuit sécurisé des DMI Plan A partir de l exemple du circuit sécurisé des DMI Retour sur le processus, les acteurs, les messages, les informations, le SIH Analyse des causes déterminantes du circuit: focus sur les échanges d

Plus en détail

KinLogix DME. Des soins de santé améliorés grâce aux dossiers médicaux électroniques.

KinLogix DME. Des soins de santé améliorés grâce aux dossiers médicaux électroniques. KinLogix DME Des soins de santé améliorés grâce aux dossiers médicaux électroniques. Meilleurs renseignements. Meilleures décisions. Meilleurs résultats. Votre pratique repose sur l ensemble de vos décisions.

Plus en détail

Sur- conditionnement et délivrance nominative automatisés

Sur- conditionnement et délivrance nominative automatisés Sécurisation du circuit du médicament au Centre Hospitalier d ANNECY Sur- conditionnement et délivrance nominative automatisés Dr Julien FIOT Praticien Hospitalier Maîtrise universitaire d études avancées

Plus en détail

Rapport de stage en pharmacie. Après-midi : de 15 heures à 17 heures

Rapport de stage en pharmacie. Après-midi : de 15 heures à 17 heures Rapport de stage en pharmacie Horaires donnés lors du stage : Matin : de 10 heures à 12 heures Après-midi : de 15 heures à 17 heures 1. Motivation : J ai choisit de faire un stage dans une pharmacie car

Plus en détail

PLAN Y : Plan stratégique pour la Fédération Renforcer le YMCA pour renforcer le Canada. Les YMCA du Canada

PLAN Y : Plan stratégique pour la Fédération Renforcer le YMCA pour renforcer le Canada. Les YMCA du Canada PLAN Y : Plan stratégique pour la Fédération Renforcer le YMCA pour renforcer le Canada Les YMCA du Canada Notre vision du Canada Un pays respecté dans le monde entier pour ses collectivités sûres et dynamiques,

Plus en détail

Modular Alarm Platform 5000 Un système de sécurité d une souplesse inégalée pour aujourd hui et pour demain

Modular Alarm Platform 5000 Un système de sécurité d une souplesse inégalée pour aujourd hui et pour demain Modular Alarm Platform 5000 Un système de sécurité d une souplesse inégalée pour aujourd hui et pour demain 2 Un système qui évolue en fonctions de vos besoins Adaptée à vos besoins, la nouvelle centrale

Plus en détail

OPÉRATIONS DE CAISSE DANS UN MONDE MOBILE

OPÉRATIONS DE CAISSE DANS UN MONDE MOBILE OPÉRATIONS DE CAISSE DANS UN MONDE MOBILE POINT DE VUE DU CONCESSIONNAIRE : VUE D ENSEMBLE Introduction Pendant deux décennies, les PC ont régné en maître dans les solutions point de vente (POS), opérant

Plus en détail

Voulez-vous offrir le service libre-service bancaire ultime?

Voulez-vous offrir le service libre-service bancaire ultime? Voulez-vous offrir le service libre-service bancaire ultime? Logiciel libre-service NCR APTRA La première plateforme logicielle libre-service financière au monde. Experience a new world of interaction

Plus en détail

EMBALLAGES PHARMACEUTIQUES CERBO

EMBALLAGES PHARMACEUTIQUES CERBO EMBALLAGES PHARMACEUTIQUES CERBO 2 NOLATO CERBO Partner for life Nolato Cerbo fait partie de Nolato Medical, fournisseur global leader des produits polymères et des composants destinés aux industries de

Plus en détail

Projet de règlement grand-ducal déterminant les modalités de calcul de la base de remboursement des médicaments substituables

Projet de règlement grand-ducal déterminant les modalités de calcul de la base de remboursement des médicaments substituables Projet de règlement grand-ducal déterminant les modalités de calcul de la base de remboursement des médicaments substituables Vu l article 22bis du Code de la sécurité sociale ; Vu les avis de la Chambre

Plus en détail

OCP hôpital, l entité OCP au service des établissements de santé.

OCP hôpital, l entité OCP au service des établissements de santé. OCP hôpital, l entité OCP au service des établissements de santé. OCP hôpital, l entité dédiée à la distribution du médicament aux établissements publics et privés. Vocation Depuis 2005, OCP hôpital met

Plus en détail

Annexe 1 : les 101 propositions émises par les groupes

Annexe 1 : les 101 propositions émises par les groupes Annexe 1 : les 101 s émises par les groupes Les décideurs de Propositions 5 Rendre accessible le traitement du domicile (via le pharmacie d'officine ou le médecin traitant, le carnet, le dossier, le Conserver

Plus en détail

Intérêts et risques des nouvelles technologies de l information dans le flux des médicaments PD Dr Pascal BONNABRY

Intérêts et risques des nouvelles technologies de l information dans le flux des médicaments PD Dr Pascal BONNABRY Intérêts et risques des nouvelles technologies de l information dans le flux des médicaments Flux des médicaments et pharmacoéconomie DESS, Enjeux! Processus de soins très complexes et fortement basés

Plus en détail

La raison d être des systèmes d information

La raison d être des systèmes d information La raison d être des systèmes d information 23 ème Séminaire en sciences pharmaceutiques Pourrait-on vivre sans? 1 Enjeux Processus de soins très complexes et fortement basés sur la fiabilité humaine Suivi

Plus en détail

LIVRE BLANC. Cinq piliers pour gérer les listes ACL et les règles de pare-feu

LIVRE BLANC. Cinq piliers pour gérer les listes ACL et les règles de pare-feu LIVRE BLANC Cinq piliers pour gérer les listes ACL et les règles de pare-feu Résumé Les meilleurs experts en réseau et en sécurité à travers le monde entier doivent tous faire face au même défi : essayer

Plus en détail

Saisie et indexation de données intelligentes

Saisie et indexation de données intelligentes Gestionnaire de numérisation Version 4.1 Saisie et indexation de données intelligentes Gestionnaire de numérisation version 4.1 Saisie et indexation de données intelligentes Le gestionnaire de numérisation

Plus en détail

Résumé des modifications intervenues :

Résumé des modifications intervenues : Référence : PR /PHA/001-A Page : Page 1 sur 11 Objet : Préciser : - les règles de stockage des substances vénéneuses et des médicaments stupéfiants, - indiquer les modalités de détention, de mise à disposition

Plus en détail

...DE LA CON ... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE

...DE LA CON ... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE ...DE LA CON 101012010210210210 0101012010210210210.... 12 0 103201021012010101201032010210120101 020154015420141002510201540154201410025... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE Séance après séance, traitement

Plus en détail

À la découve rte de Baldwin

À la découve rte de Baldwin À la découve rte de Baldwin exploiter le potentiel faire avancer la technologie repousser les limites UNE INSTITUTION DE QUALITÉ En 1936, J. A. Baldwin a été un des premiers à comprendre l importance d

Plus en détail

SECTION II RELATIVE AU PRÉLEVEUR

SECTION II RELATIVE AU PRÉLEVEUR SECTION II RELATIVE AU PRÉLEVEUR II-0 INDEX SECTION II Pages Section relative au préleveur Heures d ouvertures des laboratoires pour clients externes Requête régionale II-2 II-2 II-3 Informations requises

Plus en détail

REPUBLIQUE DU CONGO Ministère de la Santé, des Affaires Sociales et de la Famille CHARTE DES DONS DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES

REPUBLIQUE DU CONGO Ministère de la Santé, des Affaires Sociales et de la Famille CHARTE DES DONS DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES REPUBLIQUE DU CONGO Ministère de la Santé, des Affaires Sociales et de la Famille CHARTE DES DONS DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES Septembre 2007 La présente publication a été élaborée avec l appui financier

Plus en détail

Le logiciel internet pour les consultants et entreprises en ressources humaines

Le logiciel internet pour les consultants et entreprises en ressources humaines Le logiciel internet pour les consultants et entreprises en ressources humaines TECHNOLOGIE DE POINTE : OKTOCAREER EST VOTRE AVANTAGE CONCURRENTIEL Avec OktoCareer, je garde le contrôle Tandis que les

Plus en détail

Déclarations européennes de la pharmacie hospitalière

Déclarations européennes de la pharmacie hospitalière Déclarations européennes de la pharmacie hospitalière Les pages qui suivent constituent les Déclarations européennes de la pharmacie hospitalière. Elles représentent l expression consensuelle de ce que

Plus en détail

Paracelse, 1493-1541!

Paracelse, 1493-1541! !!!! "#$%!&'%!(#)'#*+!,)&*!*-&'%!(#)'#*+!./!0#'&!1/)%!2&!(#)'#*! Paracelse, 1493-1541! 1 Contexte Mondiale Multiplication des sources de fabrication des MEG Multiplication des acteurs Complexification

Plus en détail

Recherche d un logiciel de préparation magistrale non stérile. Catherine Lenoir en collaboration avec Marie-Astrid Cochet

Recherche d un logiciel de préparation magistrale non stérile. Catherine Lenoir en collaboration avec Marie-Astrid Cochet Recherche d un logiciel de préparation magistrale non stérile Catherine Lenoir en collaboration avec Marie-Astrid Cochet AFPHB Meux, 25 novembre 2010 Plan de l exposé Introduction Intérêt d un programme

Plus en détail

Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie.

Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie. Particulièrement pratique : la gamme IPS Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie. Petite, mais d une aide précieuse Un marché croissant Les étiquettes sont

Plus en détail

Remboursement des médicaments

Remboursement des médicaments REMBOURSEMENT DES MÉDICAMENTS / 5 Remboursement des médicaments En 2011, l État a affecté 2,77 milliards d euros au remboursement des médicaments délivrés en pharmacie. Les dépenses concernaient 111,4

Plus en détail

NOUVEAU CODE DE DÉONTOLOGIE : UNE LIGNE DE CONDUITE POUR LE PHARMACIEN CLÉ DE CORRECTION

NOUVEAU CODE DE DÉONTOLOGIE : UNE LIGNE DE CONDUITE POUR LE PHARMACIEN CLÉ DE CORRECTION ACTIVITÉ DE FORMATION CONTINUE NOUVEAU CODE DE DÉONTOLOGIE : UNE LIGNE DE CONDUITE POUR LE PHARMACIEN CLÉ DE CORRECTION Les bonnes réponses sont identifiées en rouge. QUESTION 1 Une patiente ayant récemment

Plus en détail

Système d information pour la gestion de cabinets et établissements médicaux et paramédicaux. Présentation et Principes de base

Système d information pour la gestion de cabinets et établissements médicaux et paramédicaux. Présentation et Principes de base Système d information pour la gestion de cabinets et établissements médicaux et paramédicaux Présentation et Principes de base Plan Système d information centré sur le patient. Composition du dossier patient.

Plus en détail

traçabilité en milieu médical

traçabilité en milieu médical traçabilité en milieu médical SOLUTIONS - EFFICACITÉ - SÉCURITÉ la traçabilité, pourquoi? Améliorer la sécurité du patient et la qualité des soins Améliorer la qualité des soins de santé est un enjeu majeur

Plus en détail

Structurez votre communication

Structurez votre communication www.komibox.fr Structurez votre communication Présentation KOMIbox : Des applications pour répondre aux besoins des PME... Vous désirez mieux structurer votre communication et centraliser vos informations?

Plus en détail

Voulez-vous donner à vos clients la meilleure expérience possible en agence?

Voulez-vous donner à vos clients la meilleure expérience possible en agence? Voulez-vous donner à vos clients la meilleure expérience possible en agence? SOLUTIONS D AGENCE NCR Pour une expérience d agence financière plus moderne, intelligente et efficace. Experience a new world

Plus en détail

Assurance de qualité dans l officine

Assurance de qualité dans l officine Assurance de qualité dans l officine Nous aborderons ici les points essentiels de l assurance de la qualité qui concernent la fabrication d une préparation magistrale depuis la réception des matières premières

Plus en détail

Stella-Jones pilier du secteur grâce à IBM Business Analytics

Stella-Jones pilier du secteur grâce à IBM Business Analytics Stella-Jones pilier du secteur grâce à IBM Accélération et précision des rapports, budgets et prévisions au service d une entreprise en plein essor En bref Les besoins À la suite de plusieurs acquisitions

Plus en détail

LA MAITRISE DE LA TECHNOLOGIE

LA MAITRISE DE LA TECHNOLOGIE SGS Group Management SA 2012 All rights reserved - SGS is a registered trademark of SGS Group Management SA WWW.SGS.COM OMNIS LA MAITRISE DE LA TECHNOLOGIE DE LOCALISATION SOLUTION DESTINEE AUX DOUANES

Plus en détail

LE POINT DE VUE DES PHARMACIENS D OFFICINE

LE POINT DE VUE DES PHARMACIENS D OFFICINE Continuité des traitements médicamenteux : LE POINT DE VUE DES PHARMACIENS D OFFICINE Coraline Claeys Pharmacien au Cercle Royal Pharmaceutique de l Arrondissement de Nivelles et en officine Faculté de

Plus en détail

Les centres de réadaptation

Les centres de réadaptation Les centres en déficience physique et en déficience intellectuelle ont pour mission d'offrir des services d'adaptation ou de réadaptation et d'intégration sociale à des personnes qui ont des besoins particuliers

Plus en détail

HEALTHCARE SOLUTIONS GESTION AUTOMATISÉE DES MÉDICAMENTS DES SOINS DE QUALITÉ GRÂCE À DES SOLUTIONS INNOVANTES DE GESTION DES MÉDICAMENTS

HEALTHCARE SOLUTIONS GESTION AUTOMATISÉE DES MÉDICAMENTS DES SOINS DE QUALITÉ GRÂCE À DES SOLUTIONS INNOVANTES DE GESTION DES MÉDICAMENTS HEALTHCARE SOLUTIONS GESTION AUTOMATISÉE DES MÉDICAMENTS DES SOINS DE QUALITÉ GRÂCE À DES SOLUTIONS INNOVANTES DE GESTION DES MÉDICAMENTS 1 SOLUTIONS HEALTHCARE - Gestion automatisée des médicaments DES

Plus en détail

Rapports et requêtes 4

Rapports et requêtes 4 1/17 Rapports et requêtes 4 A la suite des formations Rapports et requêtes 1, 2 et 3, faisons un suivi des patients ARV: éligibles, file active, protocoles perdus de vue survie et IO sous ARV ruptures

Plus en détail

Série Package Manager Solutions de gestion des pièces sortantes. Pour préserver temps, argent et clientèle

Série Package Manager Solutions de gestion des pièces sortantes. Pour préserver temps, argent et clientèle Série Package Manager Solutions de gestion des pièces sortantes Pour préserver temps, argent et clientèle Maîtrisez tous vos colis simplement! Les entreprises d aujourd hui dépendent grandement des services

Plus en détail

ASPECTS LOGISTIQUES LIES A LA MISE EN PLACE DES EQUIPEMENTS DE LA NOUVELLE PUI

ASPECTS LOGISTIQUES LIES A LA MISE EN PLACE DES EQUIPEMENTS DE LA NOUVELLE PUI ASPECTS LOGISTIQUES LIES A LA MISE EN PLACE DES EQUIPEMENTS DE LA NOUVELLE PUI 1 SOMMAIRE 1. Descriptif de la nouvelle Pharmacie 2. Plan de la plateforme 3. Macro-processus logistiques 4. Pilotage des

Plus en détail

AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS L ERGONOMIE ASSOCIÉE À LA FONCTION LA VISUALISATION CONFORME AUX BONNES PRATIQUES DE FABRICATION VISUNET GMP

AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS L ERGONOMIE ASSOCIÉE À LA FONCTION LA VISUALISATION CONFORME AUX BONNES PRATIQUES DE FABRICATION VISUNET GMP AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS L ERGONOMIE ASSOCIÉE À LA FONCTION LA VISUALISATION CONFOE AUX BONNES PRATIQUES DE FABRICATION VISUNET GMP COMMANDER ET SURVEILLER AVEC VISUNET GMP Produits pharmaceutiques

Plus en détail

SYSTÈME DE COMMUNICATION IP POUR LA PETITE ENTREPRISE

SYSTÈME DE COMMUNICATION IP POUR LA PETITE ENTREPRISE SYSTÈME DE COMMUNICATION IP POUR LA PETITE ENTREPRISE EP Le choix avisé pour votre entreprise Communications IP haut de gamme rendues faciles et abordables pour les petites entreprises et filiales ayant

Plus en détail

Perceptive Software : Profil de l entreprise

Perceptive Software : Profil de l entreprise Perceptive Software : Profil de l entreprise Il a été estimé que 80% des informations de l entreprise n est pas structuré. Les contrats et factures scannés, la communication client, les fichiers des employés

Plus en détail

Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines. le confort. de l eau chaude

Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines. le confort. de l eau chaude Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines le confort de l eau chaude Chauffe-eau électrique : Chauffe-eau Boost : - Production d eau chaude à l aide d un appareil électrique - Grande

Plus en détail

Étude de Cas Client LINPAC Packaging poursuit sa stratégie de gains de performance avec Shopfloor- Online, le MES de Lighthouse Systems

Étude de Cas Client LINPAC Packaging poursuit sa stratégie de gains de performance avec Shopfloor- Online, le MES de Lighthouse Systems Étude de Cas Client LINPAC Packaging poursuit sa stratégie de gains de performance avec Shopfloor- Online, le MES de Lighthouse Systems Gains de productivité et réduction des coûts assurent le retour sur

Plus en détail

Réplication indépendante de la plate-forme pour garantir la mobilité des données d entreprise et des migrations sans interruption de service

Réplication indépendante de la plate-forme pour garantir la mobilité des données d entreprise et des migrations sans interruption de service EMC Open Replicator for Symmetrix Réplication indépendante de la plate-forme pour garantir la mobilité des données d entreprise et des migrations sans interruption de service Avantages clés Hautes performances

Plus en détail

Préparateur(trice) en pharmacie Préparateur(trice) en pharmacie hospitalière

Préparateur(trice) en pharmacie Préparateur(trice) en pharmacie hospitalière Mars 2013 Préparateur(trice) en pharmacie Préparateur(trice) en pharmacie hospitalière Le préparateur(trice) en pharmacie, qui exerce essentiellement dans les officines, est obligatoirement titulaire du

Plus en détail

MIEUX VIVRE AVEC SON HEMIPLEGIE

MIEUX VIVRE AVEC SON HEMIPLEGIE Comment aider un hémiplégique COMMENT AIDER UNE PERSONNE HÉMIPLÉGIQUE... - La sortie du lit - Le transfert - Au fauteuil - La marche en deux temps Chaque personne a gardé des capacités et des possibilités

Plus en détail

Activité des programmes de médicaments

Activité des programmes de médicaments Chapitre 4 Section 4.05 Ministère de la Santé et des Soins de longue durée Activité des programmes de médicaments Suivi des vérifications de l optimisation des ressources, section 3.05 du Rapport annuel

Plus en détail

Axés sur la performance. www.versacold.com

Axés sur la performance. www.versacold.com Étendue, échelle, expérience, technologie. Tout cela, combiné avec la promesse de comprendre et d améliorer chaque aspect de votre chaîne d approvisionnement, fait de VersaCold Canada le plus important

Plus en détail

MITEL. 3000 Communications System

MITEL. 3000 Communications System 596_4453-Mitel_3000_Brochure_FR.qxd:Layout 1 11/13/09 12:07 PM Page 3 MITEL 3000 Communications System La plateforme de communications pour les entreprises, fiable et centrée sur la voix Compte tenu de

Plus en détail

Le stockage de données qui voit les affaires à votre manière. En hausse. nuage

Le stockage de données qui voit les affaires à votre manière. En hausse. nuage Le stockage de données qui voit les affaires à votre manière. En hausse. nuage Désormais, rien n est plus facile que d intégrer l information d une entreprise et ses processus d affaires : il suffit d

Plus en détail

Chapitre 16 L automatisation à l officine au service de la qualité?

Chapitre 16 L automatisation à l officine au service de la qualité? Chapitre 16 L automatisation à l officine au service de la qualité? 1- Pourquoi? - D abord se faire plaisir, aller de l avant, moderniser son agencement, suivre l évolution technologique au même titre

Plus en détail

Dakar, Sénégal 5-9 Mars 2006. Dr Joël Keravec MSH/RPM Plus - Brésil et représentant le Globa

Dakar, Sénégal 5-9 Mars 2006. Dr Joël Keravec MSH/RPM Plus - Brésil et représentant le Globa éminaire pour les onsultants Francophones - estion des Approvisionments et des Stocks pour VIH, la TB et le Paludisme Assurance Qualité des Médicament s Dakar, Sénégal 5-9 Mars 2006 Dr Joël Keravec MSH/RPM

Plus en détail

CA Mainframe Software Manager r3.1

CA Mainframe Software Manager r3.1 FICHE PRODUIT CA Mainframe Software Manager CA Mainframe Software Manager r3.1 CA Mainframe Software Manager (CA MSM) est un composant clé de la stratégie Mainframe 2.0 de CA Technologies, qui vous aide

Plus en détail

KX-NCP500 / KX-NCP1000

KX-NCP500 / KX-NCP1000 KX-NCP500 / KX-NCP1000 Plateforme de communication réseau Communications unifiées en tout temps et en tout lieu Les communications : un facteur de succès Exploitez au mieux les possibilités de votre entreprise

Plus en détail

Le bon mélange. fait la différence. FlexControl Smart Mélangeur et doseur à 2 composants

Le bon mélange. fait la différence. FlexControl Smart Mélangeur et doseur à 2 composants Le bon mélange fait la différence. FlexControl Smart Mélangeur et doseur à 2 composants Dosage exacte pour obtenir des résultats parfaits. Utilisation simple et intuitive. Utilisation de produit efficace,

Plus en détail

24/7. VLT Drives Service L engagement en plus. DrivePro. www.danfoss.be/drives/fr. A vos côtés MAKING MODERN LIVING POSSIBLE

24/7. VLT Drives Service L engagement en plus. DrivePro. www.danfoss.be/drives/fr. A vos côtés MAKING MODERN LIVING POSSIBLE MAKING MODERN LIVING POSSIBLE VLT Drives Service L engagement en plus 24/7 A vos côtés En dehors des heures de bureau, 24h/24, 7 j/7, vous pouvez nous joindre par téléphone et nous répondrons à vos questions.

Plus en détail

Solutions de gestion du sang et de transfusion au chevet du patient

Solutions de gestion du sang et de transfusion au chevet du patient Solutions de gestion du sang et de transfusion au chevet du patient Améliorer la sécurité des patients. Maintenir la traçabilité. Réduire les déchets sanguins. Solutions de gestion du sang et de transfusion

Plus en détail

Surveillance du climat pour le stockage de produits pharmaceutiques au moyen du testo Saveris.

Surveillance du climat pour le stockage de produits pharmaceutiques au moyen du testo Saveris. Testo Solution Exemple d application Surveillance du climat pour le stockage de produits pharmaceutiques au moyen du testo Saveris. Les produits pharmaceutiques (peu importe qu il s agisse de substances

Plus en détail

recommandations de Gestion des ProdUits de santé soumis À La chaîne du Froid entre +2 c et +8 c À L officine

recommandations de Gestion des ProdUits de santé soumis À La chaîne du Froid entre +2 c et +8 c À L officine RECOMMANDATIONS recommandations de GESTION DES PRODUITS DE SANTÉ SOUMIS À LA CHAÎNE DU FROID ENTRE +2 C ET +8 C À L OFFICINE édition de décembre 2009 SOMMAIRE 1 Introduction 3 2 Respect des engagements

Plus en détail

AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN SUIVANT LES BONNES PRATIQUES DE FABRICATION LA VISUALISATION AVEC VISUNET GMP

AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN SUIVANT LES BONNES PRATIQUES DE FABRICATION LA VISUALISATION AVEC VISUNET GMP AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN SUIVANT LES BONNES PRATIQUES DE FABRICATION LA VISUALISATION AVEC VISUNET GMP COMMANDER ET SURVEILLER AVEC VISUNET GMP PEPPERL+FUCHS Pepperl+Fuchs

Plus en détail

Aperçu de l offre de. formation continue PROGRESS 2015

Aperçu de l offre de. formation continue PROGRESS 2015 Aperçu de l offre de formation continue PROGRESS 2015 PROGRESS vous aide à concrétiser vos objectifs en matière de formation continue. Nous vous fournissons les outils, à vous de continuer à les utiliser

Plus en détail

LA ROBOTISATION ET LES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION EN PHARMACIE. Lignes directrices

LA ROBOTISATION ET LES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION EN PHARMACIE. Lignes directrices LA ROBOTISATION ET LES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION EN PHARMACIE Lignes directrices Ces lignes directrices ont été réalisées par le Groupe de travail sur les nouvelles technologies

Plus en détail

Comment gérer toutes mes tâches logicielles d automatisation dans un seul environnement?

Comment gérer toutes mes tâches logicielles d automatisation dans un seul environnement? Comment gérer toutes mes tâches logicielles d automatisation dans un seul environnement? Avec Totally Integrated Automation Portal : un seul environnement de développement intégré pour toutes vos tâches

Plus en détail

de virtualisation de bureau pour les PME

de virtualisation de bureau pour les PME 01 Finches Only 02 ViewSonic Only Solutions de point de terminaison en matière de virtualisation de bureau pour les PME Erik Willey 15/04/2014 RÉSUMÉ : La flexibilité du point de terminaison maximise votre

Plus en détail

Risques et dispositifs médicaux. «Responsabilités encourues» Isabelle Lucas-Baloup. 12, 13 et 14 octobre 2010

Risques et dispositifs médicaux. «Responsabilités encourues» Isabelle Lucas-Baloup. 12, 13 et 14 octobre 2010 Risques et dispositifs médicaux «Responsabilités encourues» 1 Le circuit du dispositif médical Responsabilité D.M. approche systématique approche du produit implique analyse des missions et responsabilités

Plus en détail

GERER LE POSSIBLE en Soins Palliatifs la nuit, à domicile. La collaboration interprofessionnelle. Atelier A

GERER LE POSSIBLE en Soins Palliatifs la nuit, à domicile. La collaboration interprofessionnelle. Atelier A GERER LE POSSIBLE en Soins Palliatifs la nuit, à domicile. La collaboration interprofessionnelle. Atelier A Référents: Mmes Sonia Vrtacic, infirmière spéc. en oncologie et SP, membre de l EMSP Voltigo,

Plus en détail