LE FOURNISSEUR MONDIAL DE SOLUTIONS POUR UN AVENIR PLUS SÛR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LE FOURNISSEUR MONDIAL DE SOLUTIONS POUR UN AVENIR PLUS SÛR"

Transcription

1 GUNNEBO EN BREF

2 LE FOURNISSEUR MONDIAL DE SOLUTIONS POUR UN AVENIR PLUS SÛR Devenir le fournisseur mondial de solutions pour un avenir plus sûr : telle est notre vision. Ambitieuse? Bien sûr. Réalisable? Certainement. A travers une offre globale, fondée sur l'expérience, l'innovation et le partenariat sur le long terme avec nos clients, Gunnebo propose des solutions de sécurité performantes. Afin de garder une longueur d avance, nous regardons vers l avenir et veillons en permanence à faire évoluer notre offre pour mieux répondre aux défis de demain. Notre but est de créer de la valeur ajoutée pour nos clients, collaborateurs, actionnaires et partenaires, de même que pour la société civile. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un avenir plus sûr.

3 VUE D ENSEMBLE NOTRE ORGANISATION Business Areas Operations Sales Companies Pour réaliser sa vision, Gunnebo base son organisation sur trois piliers : Les quatre Business Areas du Groupe sont les suivantes : Bank Security & Cash Handling, Entrance Control, Secure Storage et Services. Ces centres d excellence sont responsables du développement de l offre globale Gunnebo. Plateforme industrielle du Groupe, «Operations» est responsable du développement produits, des achats, de la production, de la logistique et de la qualité. «Operations» veille à ce que les solutions de sécurité Gunnebo soient développées, testées et fabriquées selon les normes les plus élevées de l industrie. Réparties sur trois Régions North, South et Rest of the World, les Unités de vente du Groupe présentes dans 30 pays sont responsables des relations Client, des ventes, du marketing, de l installation et des services au niveau local. Gunnebo est également présent sur une centaine d autres marchés via un vaste réseau de partenaires. Valeurs Fondamentales Les Valeurs Fondamentales de Gunnebo guident l ensemble des relations internes et externes de notre organisation. Notre stratégie place les clients au centre de nos activités. Nous nous engageons à fournir un haut niveau de qualité sur l'ensemble de nos activités. Notre professionnalisme nous incite à fournir les solutions adéquates, toujours fiables et dans les délais convenus. Nous faisons preuve d intégrité en nous conduisant de manière éthique, intègre et honnête. Notre esprit de coopération nous aide à travailler ensemble et à renforcer les liens interculturels pour construire une meilleure offre Client à l échelle mondiale.

4 BUSINESS AREAS BANK SECURITY & CASH HANDLING DES SOLUTIONS POUR UNE PLUS GRANDE EFFICACITÉ Des banques de détail aux banques centrales, la Business Area Bank Security & Cash Handling offre au secteur bancaire une gamme étendue de solutions et services innovants pour protéger le personnel, les locaux et les valeurs. De plus, ces solutions permettent aux convoyeurs de fonds et aux commerçants de renforcer leur sécurité et d'optimiser les procédures de gestion d'espèces. L objectif de notre Business Area est de devenir un fournisseur mondial de solutions de sécurité à destination d'un secteur où d'importants volumes d'espèces, de personnes et de produits sont associés à des exigeances de haute sécurité. Son objectif est de contribuer à la réalisation des projets de sécurité en apportant aux clients de Gunnebo des solutions durables, fiables et rentables qui améliorent leur compétitivité. Regarder vers l avenir... Dans un avenir proche, le suivi RFID sera utilisé sur l'ensemble des solutions de transfert de fonds. Associé à une étroite collaboration entre Gunnebo, les transporteurs de fonds et les prestataires de services, ceci permettra une surveillance des flux d'espèces à chaque étape de leur processus de traitement. NOTRE OFFRE : Solutions de dépôt libre-service (recyclant) Services automatisés Chambres-fortes et coffres-forts certifiés Systèmes de sécurité électronique Systèmes de gestion des espèces en circuit fermé

5 BUSINESS AREAS ENTRANCE CONTROL POUR UNE SECURITE SANS FAILLE La Business Area Entrance Control fournit des solutions protégeant les sites au travers d une gestion des flux de personnes très efficace sans pour autant ralentir les passages ou limiter la liberté de mouvement des individus autorisés. L objectif de notre Business Area est de continuer à renforcer sa position sur le marché mondial et de devenir un fournisseur leader de solutions de sécurisation des accès. Fiables et parfaitement conçues, les solutions de gestion d accès Gunnebo bénéficient d une excellente réputation dans le monde entier. En interdisant les accès non autorisés tout en préservant la qualité d accueil des usagers, elles permettent la mise en place d une sécurité répondant avec précision aux besoins de nos clients. NOTRE OFFRE : Solutions de gestion d accès pour les transports publics (trains, métros, bus) Couloirs d embarquement, systèmes de contrôle aux frontières et portes anti-retour Couloirs rapides, portillons et tourniquets Portes et fenêtres résistantes à l effraction, aux balles et explosion Regarder vers l avenir... Toujours plus de connectivité et d interaction des systèmes doit permettre d améliorer les solutions mises en place dans les aéroports. Un système de reconnaissance faciale pourra bientôt scanner les passagers en attente et lier ces éléments aux données de leur billet lorsqu ils le présentent à l embarquement.

6 BUSINESS AREAS SECURE STORAGE PROTECTION FIABLE CONTRE LE VOL ET LE FEU Pour les locaux professionnels comme pour les domiciles privés, la Business Area Secure Storage utilise les technologies les plus récentes pour concevoir des coffresforts, armoires et classeurs à tiroirs résistants à l effraction et à l incendie. Regarder vers l avenir... Une interaction toujours plus forte entre les coffres et les autres systèmes de sécurité est indispensable. La connectique déjà présente sur le coffre va bientôt permettre le raccordement de périphériques «plug & play» pour bénéficier des fonctions avancées des serrures électroniques. Connecter un coffre à un réseau est le standard de demain! Protéger les biens et les valeurs du vol et de l incendie est l une des activités les plus anciennes de Gunnebo. La position de leader que détient le Groupe est basée sur l alliance réussie de la qualité, de l expertise et de l innovation technologique. La vision de notre Business Area est de passer d un statut de fournisseur principalement européen à une position de fournisseur mondial de solutions de stockage sécurisé. NOS MARQUES : Nos produits de stockage sécurisé sont commercialisés sous trois marques leaders : Chubbsafes, Fichet-Bauche et Rosengrens. Elles bénéficient toute d une réputation bâtie sur plusieurs centaines d années. NOTRE OFFRE : Coffres-forts et armoires fortes certifiés Coffres, armoires et classeurs ignifuges (protection papier) et réfractaires (protection de supports numériques) Coffres de dépôt

7 BUSINESS AREAS SERVICES L EXPERTISE A VOTRE SERVICE La Business Area Services crée des relations de partenariat à long terme fondées sur le savoir-faire, l orientation Clients et la création de valeur ajoutée. L offre de services Gunnebo est flexible et bénéficie d une expérience industrielle acquise depuis de nombreuses années. L objectif de la Business Area Services est de jouer un rôle moteur pour l ensemble des activités du Groupe. Elle apporte à nos clients toute l assistance nécessaire pour optimiser l exploitation de nos produits et solutions tout au long de leur cycle de vie. Alliant présence mondiale et savoir-faire de proximité, Gunnebo est un partenaire reconnu pour la haute qualité de ses prestations de service. Services de Télésurveillance Le contrôle à distance est un excellent exemple de création de valeur ajoutée de notre Business Area Services. Grâce à un hébergement centralisé des données, Gunnebo offre à ses clients une infrastructure flexible et sécurisée disposant de la puissance d intervention nécessaire. La télésurveillance Gunnebo constitue une offre de prestations de services à la carte pour gérer et exploiter un système de sécurité efficace, mais également pour le faire évoluer afin d en optimiser les performances, dans le respect des réglementations en vigueur. L accompagnement de nos clients s inscrit dans une démarche de qualité et de satisfaction globale soutenue par nos différents agréments et certifications. Nos techniciens utilisent des PDA afin de permettre à nos clients de suivre en temps réel leurs interventions au travers d un extranet sécurisé.

8 UN DEVELOPPEMENT D ENTREPRISE DURABLE Gunnebo mesure sa responsabilité sur les éléments suivants : une rentabilité bâtie sur le long terme, des clients pleinement satisfaits, des collaborateurs motivés et un impact réduit sur l environnement. Au service d un avenir plus sûr, Gunnebo s engage à construire un développement d entreprise durable. DEVELOPPMENT DURABLE Une activité durable suppose la prise de responsabilités par l entreprise : envers ses actionnaires, ses clients et fournisseurs, envers la société civile et bien entendu envers l environnement. Une approche à long terme Les objectifs environnementaux de Gunnebo font partie intégrante de notre vision d un avenir plus sûr. Notre objectif principal est de contribuer au développement durable au travers de la mise en place de processus de production respectant l impératif d efficacité énergétique et permettant de développer des produits à basse consommation d énergie et ayant une durée de vie prolongée. Réussir au premier essai, dans les délais L Engagement sur la Qualité est au cœur de l ensemble de nos activités. La mise en place de normes s appliquant à l ensemble du Groupe permet à chacun de contribuer au plus haut niveau possible de qualité et de service client. Nous visons un niveau «zéro défauts», une réussite au premier essai et le respect absolu des délais. Pour Gunnebo, la qualité est donc un processus au service du client, basé sur la compréhension approfondie et la satisfaction de ses attentes.

9 2010 : LES FAITS ET LES CHIFFRES VENTES PAR REGIONS GUNNEBO EST PRESENT DANS 30 PAYS ET REPARTIT SES ACTIVITES EN TROIS REGIONS. % DU CA DE GROUPE 30% Region North VENTES PAR BUSINESS AREA % DU CA DE GROUPE 42% BANK security & Cash handling 13% entrance control 12% secure storage 18% services DEVELOPING BUSINESSES* % DU CA DE GROUPE 10% perimeter protection 3% safepay 2% gateway 29% Region rest of the world EFFECTIFS ENVIRONNEMENT 41% Region SOUTH EFFECTIF TOTAL : 5685 COLLABORATEURS, DONT 1478 OUVRIERS ET 840 TECHNICIENS DE SERVICE Employees by country REDUCTION DE LA CONSOMMATION D ENERGIE DEPUIS 2008 : PLUS DE 20 % Power Consumption % DE L EFFECTIF TOTAL MWh/MEUR FAITS ET CHIFFRES VENTES PAR MARCHES Region North % DU CA REGIONAL 25% ALLEMAGNE 19% ROYAUME-UNI 18% SUEDE 12% DANEMARK 10% PAYS-BAS 6% NORVEGE 4% FINLANDE 4% EUROPE DE L EST 2% AUTRES MARCHES Region South % DU CA REGIONAL 58% France 16% ESPAGNE 10% BELGIQUE-LUXEMBOURG Region rest of the world % DU CA REGIONAL 35% ASIE-PACIFIQUE 29% AFRIQUE ET MOYEN-ORIENT 17% AUTRES MARCHES 15% Canada 9% ITALIE 5% SUISSE 2% PORTUGAL France, 23% Indonesia, 15% India, 14% Germany, 8% Spain, 7% 23% France Total: % INDONESIE 14% INDE 8% ALLEMAGNE The Netherlands, 5% 7% ESPAGNE Sweden, 4% UK, 4% 5% PAYS-BAS Others, 20% 4% SUEDE 4% ROYAUME-UNI 20% AUTRES PAYS * En plus de ses quatre Business Areas, Gunnebo possède une unité Developing Businesses comprenant les activités Protection périphérique, SafePay TM et Gateway TM.

10 L AVENIR DE LA SECURITE Entreprise tournée vers l avenir, Gunnebo est en recherche permanente d amélioration de son offre pour répondre aux défis futurs. Nous nous consacrons à jouer un rôle moteur pour soutenir l innovation et la traduire en solutions et services apportant une réelle valeur ajoutée à nos clients. Cet effort comprend notamment l interconnexion des systèmes de gestion d accès, la connexion des coffres à des réseaux de sécurité de plus en plus étendus, pour l augmentation de la traçabilité des espèces ou à encourager le partage de données entre les différents acteurs du cycle de gestion des espèces. En réponse à l accroissement de la connectivité et de la sophistication des systèmes de sécurité, la collaboration entre fournisseurs, clients et partenaires doit également se renforcer. Gunnebo entend être un acteur majeur de cette évolution pour contribuer à la mise au point des solutions de sécurité de demain et bâtir un avenir plus sûr. VERS UN AVENIR PLUS SUR

11 UNE PRESENCE MONDIALE GUFR.9019.R1 Region North Europe DANEMARK FINLANDE EUROPE DE L EST REPUBLIQUE TCHEQUE HONGRIE POLOGNE ALLEMAGNE/AUTRICHE NORVEGE ROYAUME-UNI/IRELANDE SUEDE PAYS-BAS Region South Europe BELGIQUE/LUXEMBOURG FRANCE ITALIE PORTUGAL ESPAGNE SUISSE Region Rest of the world CANADA/USA REGION ASIA PACIFIC AUSTRALIE/NVLLE ZELANDE INDE INDONESE SINGAPOUR REGION AFRICA MIDDLE EAST MOYEN ORIENT AFRIQUE DU SUD CHINE

DOSSIER DE PRESSE GUNNEBO ELECTRONIC SECURITY

DOSSIER DE PRESSE GUNNEBO ELECTRONIC SECURITY DOSSIER DE PRESSE GUNNEBO ELECTRONIC SECURITY Votre partenaire en sécurité électronique Contacts Presse Agence Clipping-traitdunion Gunnebo Electronic Security Laurent NYARY / Florine LAINE Amel LOUKAL

Plus en détail

Application des NTIC dans le transport public: présentation de la solution de supervision intégrée Thales Hypervisor

Application des NTIC dans le transport public: présentation de la solution de supervision intégrée Thales Hypervisor Application des NTIC dans le transport public: présentation de la solution de supervision intégrée Thales Hypervisor Mathias BOSSUET mathias.bossuet@thalesgroup.com Thales presentation March 16th, 2010

Plus en détail

SOLUTIONS DE SECURITE POUR LES AEROPORTS

SOLUTIONS DE SECURITE POUR LES AEROPORTS SOLUTIONS DE SECURITE POUR LES AEROPORTS SOLUTIONS POUR LES AEROPORTS Circuler rapidement en toute sécurité La sécurité est une priorité essentielle des aéroports et compagnies aériennes. Spécialiste de

Plus en détail

Rexel Profil d un groupe en mouvement

Rexel Profil d un groupe en mouvement Rexel Profil d un groupe en mouvement 2 400 points de vente 34 pays 40 enseignes 33 000 salariés 60 % des salariés en contact avec la clientèle 13,7 Mds de chiffre d affaires* 9 % de part de marché mondiale

Plus en détail

Présentation du Groupe IKEA

Présentation du Groupe IKEA Présentation du Groupe IKEA IKEA dans le monde en quelques chiffres En 62 ans, le Groupe IKEA est devenu le leader mondial sur le marché du meuble. En tant que spécialiste de l ameublement et de la décoration

Plus en détail

Profil de l entreprise

Profil de l entreprise Profil de l entreprise Bienvenue chez Bürkert Bürkert, le partenaire idéal de votre réussite. Quel que soit votre problème en matière de fluidique, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter la solution

Plus en détail

DÉCLARATION DE SEOUL SUR LE FUTUR DE L'ÉCONOMIE INTERNET. 18 juin 2008. Session ministérielle

DÉCLARATION DE SEOUL SUR LE FUTUR DE L'ÉCONOMIE INTERNET. 18 juin 2008. Session ministérielle DÉCLARATION DE SEOUL SUR LE FUTUR DE L'ÉCONOMIE INTERNET 18 juin 2008 Session ministérielle OCDE 2008 DÉCLARATION DE SEOUL SUR LE FUTUR DE L'ÉCONOMIE INTERNET 5 DÉCLARATION DE SEOUL SUR LE FUTUR DE L'ÉCONOMIE

Plus en détail

Chapitre 2 : La logistique. Pour le commerce international, les modes de transport utilisés sont :

Chapitre 2 : La logistique. Pour le commerce international, les modes de transport utilisés sont : I) La chaine logistique internationale. A. Le concept de logistique. Chapitre 2 : La logistique. Les activités de logistique et de transport permettent de gérer l ensemble des flux de matières et de produits,

Plus en détail

Gestion du Cycle de Vie Conserver votre système de stockage et de mise à disposition Kardex Remstar au plus haut niveau de ses performances

Gestion du Cycle de Vie Conserver votre système de stockage et de mise à disposition Kardex Remstar au plus haut niveau de ses performances Essential Plus Extra Gestion du Cycle de Vie Conserver votre système de stockage et de mise à disposition Kardex Remstar au plus haut niveau de ses performances Kardex Remstar Service : Garantir la productivité

Plus en détail

À PROPOS DE MORPHO POUR UNE VIE PLUS SÛRE ET PLUS SIMPLE

À PROPOS DE MORPHO POUR UNE VIE PLUS SÛRE ET PLUS SIMPLE À PROPOS DE MORPHO POUR UNE VIE PLUS SÛRE ET PLUS SIMPLE SAFRAN AÉRONAUTIQUE ET ESPACE Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l aéronautique,

Plus en détail

REXEL, LEADER SUR UN MARCHÉ PORTEUR. Réunion à Strasbourg le 2 juin 2014

REXEL, LEADER SUR UN MARCHÉ PORTEUR. Réunion à Strasbourg le 2 juin 2014 REXEL, LEADER SUR UN MARCHÉ PORTEUR Réunion à Strasbourg le 2 juin 2014 REXEL EN BREF Rexel, leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l énergie La mission

Plus en détail

Kardex Remstar en coopération avec Intertex Solutions de stockage et de distribution pour marchandises de poids et de dimensions hors normes

Kardex Remstar en coopération avec Intertex Solutions de stockage et de distribution pour marchandises de poids et de dimensions hors normes Kardex Remstar by Intertex Kardex Remstar en coopération avec Intertex Solutions de stockage et de distribution pour marchandises de poids et de dimensions hors normes Standard Solution Vertical Lift System

Plus en détail

GSL 1000 Serrure électronique de haute sécurité

GSL 1000 Serrure électronique de haute sécurité Serrure électronique de haute sécurité RLD EBO Flexibilité, modularité et évolutivité La souplesse exceptionnelle de la serrure électronique de haute sécurité GSL 1000 permet de l utiliser de manière autonome

Plus en détail

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels.

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels. Solutions Une expertise au service de vos besoins logiciels. SIX Financial Information Solutions offre une combinaison parfaite des données, des process et du logiciel pour développer des produits sur

Plus en détail

4 prestations essentielles pour vous accompagner à l international

4 prestations essentielles pour vous accompagner à l international PERFORMANCE EXPORT Développement à l'international V 4 prestations essentielles pour vous accompagner à l international Si on en parlait? Vous recherchez de nouveaux débouchés à l international? Vous entretenez

Plus en détail

La Marque de sécurité UL-EU. La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue

La Marque de sécurité UL-EU. La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue La Marque de sécurité UL-EU La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue Services d essais et de certification mondlaux La Marque UL confirme que des échantillons représentatifs

Plus en détail

Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table

Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table cgi.com 2 Grâce à notre modèle Mondial de presentation des services, nos clients bénéficient d un accès immédiat aux ressources

Plus en détail

SECTORIELLES ANNUELLES

SECTORIELLES ANNUELLES ETUDES SECTORIELLES ANNUELLES Une collection d analyses exclusives & des indicateurs macro-économiques pertinents pour accompagner votre compréhension des marchés touristiques. EUROPEAN HOSPITALITY REPORT

Plus en détail

LES SOLUTIONS INNOVANTES POUR OPTIMISER LA GESTION DES BATIMENTS. Montpellier le 20 juin 2011 Guy DELAJOUD Laurent SOUCHON

LES SOLUTIONS INNOVANTES POUR OPTIMISER LA GESTION DES BATIMENTS. Montpellier le 20 juin 2011 Guy DELAJOUD Laurent SOUCHON LES SOLUTIONS INNOVANTES POUR OPTIMISER LA GESTION DES BATIMENTS 1 Montpellier le 20 juin 2011 Guy DELAJOUD Laurent SOUCHON Sommaire: 1) REXEL Distributeur de Solutions de maîtrise de l énergie. 2) Les

Plus en détail

Réunion actionnaires. Strasbourg. 14 décembre 2011

Réunion actionnaires. Strasbourg. 14 décembre 2011 Réunion actionnaires Strasbourg 14 décembre 2011 Sommaire Général A la découverte d Edenred Stratégie Dernières tendances et perspectives 2011 Réunion actionnaires 14 décembre 2011 - Strasbourg 2 Sommaire

Plus en détail

VAIO en toute sérénité

VAIO en toute sérénité VAIO en toute sérénité Les garanties VAIO et leurs Extensions Modèles VAIO grand public Garantie standard 1 an* Extensions de Garantie Modèles VAIO Professionnels Garantie standard 2 ans* internationale

Plus en détail

ÉNERGIE ET GÉOPOLITIQUE

ÉNERGIE ET GÉOPOLITIQUE ÉNERGIE ET GÉOPOLITIQUE DONNÉES DE BASE SUR L ÉNERGIE DANS LE MONDE Les réserves La production La consommation Les prix du pétrole Les routes de l énergie LES RESERVES Région du monde LES RÉSERVES ÉNERGÉTIQUES

Plus en détail

E-T-A PowerPlex Commande multiplexée pour applications nautiques

E-T-A PowerPlex Commande multiplexée pour applications nautiques E-T-A PowerPlex Commande multiplexée pour applications nautiques E-T-A PowerPlex La technologie E-T-A PowerPlex commande multi - plexée et protection de réseau électrique de bord pour applications nautiques.

Plus en détail

F1 Segment Voitures de Sport

F1 Segment Voitures de Sport Analyse de 2008 à 2013 Tendances du Marché Mondial F1 Segment Voitures de Sport Index - F1 segment Voitures de Sport Constructeurs et modèles pris en considération 8c Competizione GT DB9 Virage Gallardo

Plus en détail

Optimiser les réseaux industriels DEVICENET

Optimiser les réseaux industriels DEVICENET Optimiser les réseaux industriels DEVICENET pour des solutions transparentes d automatisation Advanced Industrial Automation DeviceNet est un réseau industriel innovant qui permet de facilement connecter

Plus en détail

Perceptive Software : Profil de l entreprise

Perceptive Software : Profil de l entreprise Perceptive Software : Profil de l entreprise Il a été estimé que 80% des informations de l entreprise n est pas structuré. Les contrats et factures scannés, la communication client, les fichiers des employés

Plus en détail

Des solutions logiciels pour les processus intralogistique

Des solutions logiciels pour les processus intralogistique Software Solution Des solutions logiciels pour les processus intralogistique De la solution dite «dll de pilotage» à la solution de gestion de stock complexe WMS : JMIF, Kardex Drive, Power Pick Global

Plus en détail

Préparez-vous au virement SEPA

Préparez-vous au virement SEPA OCTOBRE 2012 ENTREPRENEURS N 6 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Préparez-vous au virement SEPA FBF - 18 rue La Fayette - 75009

Plus en détail

L impératif des gains de productivité

L impératif des gains de productivité COLLOQUE ANNUEL DE L ASDEQ MONTRÉAL Plan de présentation Montréal, 9 décembre 9 L impératif des gains de productivité Partie L importance de rehausser notre productivité La diminution du bassin de main-d

Plus en détail

E-T-A assure la sécurité de votre installation photovoltaïque

E-T-A assure la sécurité de votre installation photovoltaïque E-T-A assure la sécurité de votre installation photovoltaïque Produits innovants pour le marché de la photovoltaïque Sectionneur de charges E-T-A Sectionner les installations photovoltaïques de manière

Plus en détail

Global Entertainment & Media Outlook 2009-2013

Global Entertainment & Media Outlook 2009-2013 Global Entertainment & Media Outlook 2009-2013 Perspectives de croissance de l industrie des Médias et des Loisirs 25 Juin 2009 01 François ANTARIEU, Associé PwC, Responsable France de l Industrie Médias

Plus en détail

Préparez-vous au virement

Préparez-vous au virement octobre 2012 Entrepreneurs n 6 paiement Les mini-guides bancaires www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Préparez-vous au virement SEPA FBF - 18 rue La Fayette - 75009

Plus en détail

L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier.

L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier. VACANZA L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier. Judicieuse et fiable. L assurance voyage de SWICA. L envie d ailleurs vous a pris, et les valises sont bouclées. Vous

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE DÉCEMBRE 2014

DOSSIER DE PRESSE DÉCEMBRE 2014 DOSSIER DE PRESSE DÉCEMBRE 2014 SOMMAIRE EDITO... 3 À PROPOS D INTERXION... 4 Présentation générale... 4 Interxion en chiffres... 4 Vision... 5 Une implantation paneuropéenne... 5 Interxion France... 6

Plus en détail

LE MAGAZINE DU GROUPE DE SÉCURITÉ GUNNEBO

LE MAGAZINE DU GROUPE DE SÉCURITÉ GUNNEBO LE MAGAZINE DU GROUPE DE SÉCURITÉ GUNNEBO n 2 2014 Dossier «à votre service!» À la rencontre d experts sécurité du monde entier Le monde de Gunnebo Un poster à détacher et à conserver 2 GLOBAL n 2 2014

Plus en détail

Focus sur Asie 9 pays: Chine, Hong Kong, Inde, Japon, Singapour, Corée du Sud, Taiwan, Thaïlande et Vietnam

Focus sur Asie 9 pays: Chine, Hong Kong, Inde, Japon, Singapour, Corée du Sud, Taiwan, Thaïlande et Vietnam Focus sur Asie 9 pays: Chine, Hong Kong, Inde, Japon, Singapour, Corée du Sud, Taiwan, Thaïlande et Vietnam 1 Chine Singapour Hong Kong Cross Border ZBA Crédit Agricole CIB succursale du Japon solutions

Plus en détail

Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales»

Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales» Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales» Les chaînes d activité mondiales (CAM) Les chaînes d activité recouvrent la gamme complète des fonctions et des tâches

Plus en détail

Maintien de la pression dans les systèmes change-over

Maintien de la pression dans les systèmes change-over Maintien de la pression dans les systèmes change-over Livre blanc Flamco B.V. octobre 2013 MC00540/06-2013/ENG Maintien de la pression dans les systèmes change-over Au cours de ces dernières années, les

Plus en détail

LE MAGAZINE DU GROUPE DE SÉCURITÉ GUNNEBO

LE MAGAZINE DU GROUPE DE SÉCURITÉ GUNNEBO LE MAGAZINE DU GROUPE DE SÉCURITÉ GUNNEBO #1 2012 Et si l'avenir était basé sur la confiance? PAGE 14 Retour sur investissement en deux ans PAGE 4 Les mots d'un expert sont comme parole d'évangile! PAGE

Plus en détail

Service ARBURG dans le monde

Service ARBURG dans le monde Aperçu Service ARBURG dans le monde Rapide, complète, orientée sur la recherche de solution : la prise encharge complète et directe par ARBURG www.arburg.com ARBURG pour un moulage par injection efficace

Plus en détail

Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve publics

Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve publics Extrait de : Panorama des pensions 2013 Les indicateurs de l'ocde et du G20 Accéder à cette publication : http://dx.doi.org/10.1787/pension_glance-2013-fr Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve

Plus en détail

DES SOLUTIONS d IDENTITE

DES SOLUTIONS d IDENTITE DES SOLUTIONS d IDENTITE POUR LES GOUVERNEMENTS et les institutions publiques DES IDENTITeS PLUS SeCURISeES Les gouvernements et les institutions publiques ont pour mission de garantir et de protéger l

Plus en détail

Sécurité et Communication SIS. Serveur d Interphonie Software L interphonie ne s arrête pas aux frontières du hardware.

Sécurité et Communication SIS. Serveur d Interphonie Software L interphonie ne s arrête pas aux frontières du hardware. Sécurité et Communication SIS Serveur d Interphonie Software L interphonie ne s arrête pas aux frontières du hardware. SIS Le Serveur d Interphonie Software. Le premier serveur d interphonie entièrement

Plus en détail

NOUVEAU : Megamat RS NOUVEAU TENDEUR DE CHAÎNE AUTOMATIQUE CONSOMMATION D ÉNERGIE R I D E A U S É C U R I S É ASSISTÉ ET PRATIQUE

NOUVEAU : Megamat RS NOUVEAU TENDEUR DE CHAÎNE AUTOMATIQUE CONSOMMATION D ÉNERGIE R I D E A U S É C U R I S É ASSISTÉ ET PRATIQUE Solutions standard Stockeur rotatif vertical NOUVEAU : Megamat RS Expérimentez l innovation : Stockeur vertical rotatif. Un stockage ultra-compact : pour un gain d espace, de temps et d argent. NOUVEAU

Plus en détail

Portes anti-retour Les aéroports renforcent leur sécurité

Portes anti-retour Les aéroports renforcent leur sécurité LE MAGAZINE DU GROUPE DE SÉCURITÉ GUNNEBO #3 2011 Portes anti-retour Les aéroports renforcent leur sécurité PAGE 6 Exposition d un trophée célèbre PAGE 9 Laissez les tâches pénibles à quelqu un d autre!

Plus en détail

Cr o w n Re c o r d s Ma n a g e m e n t. Gestion d archives

Cr o w n Re c o r d s Ma n a g e m e n t. Gestion d archives Cr o w n Re c o r d s Ma n a g e m e n t Nous avons les informations dont vous avez besoin. Gestion d archives CROWN WORLDWIDE Le Mot Du Président Peu après la création de Crown il y a plus de 40 ans,

Plus en détail

Notre engagement envers les sociétés internationales

Notre engagement envers les sociétés internationales Notre engagement envers les sociétés internationales UTC Fire & Security EMEA Des solutions de sécurité adaptées aux besoins des sociétés internationales UTC Fire & Security EMEA propose une gamme complète

Plus en détail

la performance au travail

la performance au travail kelly Global workforce index la performance au travail 120,000 répondants JUILLET 2013 31 pays Selon vous, êtes-vous suffisamment bien payé? pensez-vous Que vous êtes suffisamment bien payé? (% de oui

Plus en détail

SICK LifeTime Services Sécurité et productivité assurées. Prestations personnalisées dans le monde entier Aperçu général

SICK LifeTime Services Sécurité et productivité assurées. Prestations personnalisées dans le monde entier Aperçu général B r o c h u r e C o m p é t e n c e SICK LifeTime Services Sécurité et productivité assurées Prestations personnalisées dans le monde entier Aperçu général Partout dans le monde et à tout moment : prestations

Plus en détail

EISENMANN. Automatisation du Cash Center

EISENMANN. Automatisation du Cash Center EISENMANN Automatisation du Cash Center Automatisation du Cash Center par EISENMANN Les solutions d automatisation entièrement intégrées dans le but de rendre l'ensemble des activités parfaitement transparentes

Plus en détail

La certification IFS

La certification IFS La certification Stéphanie Monnet Responsable Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) Séminaire Eurofins Mars 2007 Les certifications en agro-alimentaire http://www.food-care.info

Plus en détail

Communication sans collaboration

Communication sans collaboration Siège social : Avanade France 125 avenue de Paris 92320 Châtillon www.avanade.com/fr Avanade est le principal intégrateur de solutions pour l entreprise basées sur la plate-forme Microsoft. Sa mission

Plus en détail

Kardex Remstar Horizontal Une solution performante pour le stockage et la préparation de commandes

Kardex Remstar Horizontal Une solution performante pour le stockage et la préparation de commandes Standard Solutions Horizontal Carousel Kardex Remstar Horizontal Une solution performante pour le stockage et la préparation de commandes Kardex Remstar Horizontal Kardex Remstar Horizontal : Gagnez du

Plus en détail

Traitement et gestion des espèces

Traitement et gestion des espèces Traitement et gestion des espèces Société spécialisée dans le traitement des espèces TRAIDIS est une société de haute technologie, spécialisée dans le traitement des espèces. Son expertise autour des caisses

Plus en détail

Une avancée dans le monde des servos SMARTSTEP

Une avancée dans le monde des servos SMARTSTEP Advanced Industrial Automation Une avancée dans le monde des servos SMARTSTEP Simple et hautement performant Le servo-système SmartStep d Omron, composé d un moteur et d un variateur, est conçu pour permettre

Plus en détail

De succès dans l internationalisation des entreprises

De succès dans l internationalisation des entreprises De succès dans l internationalisation des entreprises Présence Internationale 50 Pays Afrique du Sud Algérie Allemagne Angola Arabie Saoudite Argentine Autriche Azerbaïdjan Belgique Brésil Bulgarie Canada

Plus en détail

Groupon, #1 dans 48 pays :

Groupon, #1 dans 48 pays : Groupon, leader mondial du commerce local Groupon facilite la vie de millions de personnes en recherchant et en proposant de bonnes affaires à des prix imbattables et cela partout dans le monde. 42.6M

Plus en détail

LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE

LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE 6 e partie LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE 109 Le tourisme international en France - 6 L enquête auprès des visiteurs venant de l étranger (EVE) L enquête DGE-Banque de France auprès des visiteurs

Plus en détail

Réunion du Conseil au niveau des Ministres. Paris, 6-7 mai 2014

Réunion du Conseil au niveau des Ministres. Paris, 6-7 mai 2014 Réunion du Conseil au niveau des Ministres Paris, 6-7 mai 2014 DÉCLARATION RELATIVE À L ÉCHANGE AUTOMATIQUE DE RENSEIGNEMENTS EN MATIÈRE FISCALE Adoptée le 6 mai 2014 Déclaration relative à l Échange automatique

Plus en détail

Consultation Tourisme. Questionnaire pour l industrie

Consultation Tourisme. Questionnaire pour l industrie Consultation Tourisme Questionnaire pour l industrie Identification de l entreprise (choisissez une seule option parmi les questions a f) a) Où se trouve le siège de votre entreprise (pays de résidence)?..

Plus en détail

REX implémentation de la norme ISO 27001 en environnement infogéré. 11 juin 2009 Sébastien BOMBAL AREVA - IT Operations

REX implémentation de la norme ISO 27001 en environnement infogéré. 11 juin 2009 Sébastien BOMBAL AREVA - IT Operations REX implémentation de la norme ISO 27001 en environnement infogéré 11 juin 2009 Sébastien BOMBAL AREVA - IT Operations AREVA Leader mondial dans les métiers de l'énergie N 1 sur l'ensemble du cycle nucléaire

Plus en détail

Présentation Altran. Octobre 2008

Présentation Altran. Octobre 2008 Présentation Altran Octobre 2008 Le Groupe Altran: identité Pionnier du conseil en innovation technologique Leader en Europe Créé en 1982, soit plus de 25 années d expertise dans le domaine du conseil

Plus en détail

POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES INDUSTRIELLES

POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES INDUSTRIELLES POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES INDUSTRIELLES RENDEZ VOTRE ENTREPRISE PLUS RENTABLE AVEC SOFTBRANDS ET SAP Vingt ans à aider les PMI et plus de 5 000 clients font de SoftBrands l un des fournisseurs

Plus en détail

POLYVALENT. COMPÉTENT. FIABLE. VOS SOUHAITS. NOTRE STYLE.

POLYVALENT. COMPÉTENT. FIABLE. VOS SOUHAITS. NOTRE STYLE. POLYVALENT. COMPÉTENT. FIABLE. VOS SOUHAITS. NOTRE STYLE. EXPÉRIENCE ÉTENDUE. Au cours des 60 dernières années, le groupe VIA MAT s est spécialisé dans les solutions de transport et de logistique de première

Plus en détail

SD Worx Connect Erasing the borders of payroll

SD Worx Connect Erasing the borders of payroll SD Worx Connect Erasing the borders of payroll Systèmes Échelon paneuropéen La gestion de paie Tax & Legal Think Global, Act Local Services Solution intégrée Service transparent Outil sur mesure Votre

Plus en détail

Market Data Feed. Maîtrisez le flux.

Market Data Feed. Maîtrisez le flux. Market Data Feed Maîtrisez le flux. Market Data Feed (MDF) est un service très performant de diffusion de données de marché en temps réel permettant une importante personnalisation dans leur sélection.

Plus en détail

VARIATEUR MX2. Idéal pour contrôler vos machines. La qualité Omron par excellence Fonctionnalité de programmation avancée Sécurité intégrée

VARIATEUR MX2. Idéal pour contrôler vos machines. La qualité Omron par excellence Fonctionnalité de programmation avancée Sécurité intégrée VARIATEUR MX2 Idéal pour contrôler vos machines La qualité Omron par excellence Fonctionnalité de programmation avancée Sécurité intégrée DeviceNet, ML-II, etc. Contrôle harmonisé des machines et des moteurs

Plus en détail

La préparation de commandes Kardex Plus rapides et plus sûres : Les solutions de préparation de commandes Kardex Remstar

La préparation de commandes Kardex Plus rapides et plus sûres : Les solutions de préparation de commandes Kardex Remstar Solutions de préparation de commandes Kardex La préparation de commandes Kardex Plus rapides et plus sûres : Les solutions de préparation de commandes Kardex Remstar Solutions de préparation des commandes

Plus en détail

Qui sommes-nous? Denis Thiery Président et chef de la direction

Qui sommes-nous? Denis Thiery Président et chef de la direction Qui sommes-nous? Denis Thiery Président et chef de la direction «Fondée en 1924, Neopost s est hissée au rang de chef de file mondial des services postaux et de joueur de premier plan dans les domaines

Plus en détail

Session 13 : La préqualification dans le contexte des approvisionnements du Fonds Mondial

Session 13 : La préqualification dans le contexte des approvisionnements du Fonds Mondial Session 13 : La préqualification dans le contexte des approvisionnements du Fonds Mondial Etabli en 2002 Le Fonds Mondial Draine et distribue des ressources supplémentaires pour prévenir et traiter le

Plus en détail

Guide de préparation au virement SEPA pour les PME

Guide de préparation au virement SEPA pour les PME Imprimé avec des encres végétales sur du papier PEFC par une imprimerie détentrice de la marque Imprim vert, label qui garantit la gestion des déchets dangereux dans les filières agréées. La certification

Plus en détail

15/2015-21 janvier 2015. Proportion d entreprises innovantes dans l Union européenne, 2010-2012 (en % des entreprises)

15/2015-21 janvier 2015. Proportion d entreprises innovantes dans l Union européenne, 2010-2012 (en % des entreprises) 15/2015-21 janvier 2015 Enquête communautaire sur l innovation 2012 La proportion d entreprises innovantes est passée sous la barre des 50% dans l UE en 2010-2012 Les innovations liées à l organisation

Plus en détail

pour l épargne, la prévoyance et l assurance dommages Chiffre d affaires 18,0 milliards d euros millions d euros

pour l épargne, la prévoyance et l assurance dommages Chiffre d affaires 18,0 milliards d euros millions d euros Partenaires pour l épargne, la prévoyance et l assurance dommages BNP Paribas Assurance conçoit et commercialise dans quarante-deux pays ses produits et services dans les domaines de l épargne, de la prévoyance

Plus en détail

Comau représente la tradition, la compétence et l'expérience.

Comau représente la tradition, la compétence et l'expérience. Comau représente la tradition, la compétence et l'expérience. Comau est fière de presque quatre décennies d'expérience dans les systèmes de fabrication sophistiqués et est le leader sur le marché mondial

Plus en détail

Offre Entreprises. Colissimo. Solution d affranchissement en ligne. Tarifs applicables au 1 er mars 2012

Offre Entreprises. Colissimo. Solution d affranchissement en ligne. Tarifs applicables au 1 er mars 2012 Offre Entreprises Colissimo Solution d affranchissement en ligne s applicables au 1 er mars 2012 OFFRE Nationale Colissimo Access F Livraison en boîte à lettres* Colissimo Expert F Colissimo Services F

Plus en détail

La gamme de produits de SIX Financial Information. Pour répondre à tous vos besoins.

La gamme de produits de SIX Financial Information. Pour répondre à tous vos besoins. La gamme de produits de SIX Financial Information Pour répondre à tous vos besoins. Depuis plus de 80 ans, SIX Financial Information collecte, traite et distribue des informations financières internationales.

Plus en détail

kelly Global workforce index Développement de carrière et de compétences

kelly Global workforce index Développement de carrière et de compétences kelly Global workforce index Développement de carrière et de compétences UN OUTIL PROMOTIONNEL IDÉAL EMEA Améliorer ses connaissances et son savoir-faire participent aux nombreuses possibilités d évolution

Plus en détail

Sondage sur la pénurie des talents Résultats mondiaux 2008

Sondage sur la pénurie des talents Résultats mondiaux 2008 Offre Demande Sondage sur la pénurie talents Résultats mondiaux 2008-1 - Résultats 2008 du sondage sur la pénurie talents Manpower Inc. (NYSE: MAN) a interrogé plus de 42 500 employeurs dans 32 pays et

Plus en détail

EN FR ES DE IT. Vidéosurveillance

EN FR ES DE IT. Vidéosurveillance EN FR ES DE IT Vidéosurveillance 2 TKH Security Solutions Solutions intégrées Gestion de sécurité Détection d'intrusions TKH Security Solution Vidéosurveillance Contrôle d'accès Sommaire 1. Aperçu TKH

Plus en détail

Les investissements conformes à la Shariah

Les investissements conformes à la Shariah Les investissements conformes à la Shariah Le développement des secteurs bancaire et financier islamiques s est accéléré dans la dernière décennie. Selon le «Dubaï International Financial Center» (DIFC),

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 09 Janvier 2014 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En janvier 2014, le nombre de touristes visitant la Polynésie française connaît une forte hausse (+ 11,2 %) par rapport à janvier 2013. Cette hausse s explique

Plus en détail

Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires

Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires ECM Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires www.ged.comarch.fr Gestion de contenu Gestion de contenu / Enterprise Content Management Enterprise

Plus en détail

Les secrets d un coffre centenaire enfin révélés Page 6

Les secrets d un coffre centenaire enfin révélés Page 6 GUNNEBO GLOBAL #3 2010 # 3 2010 Par et pour les professionnels de la sécurité Les secrets d un coffre centenaire enfin révélés Page 6 Comment tester les coffres en conditions réelles Page 8 Au cœur d une

Plus en détail

Solution de Fax mailing

Solution de Fax mailing Simple, pas cher Efficace! Solution de Fax Près de 100% des entreprises sont équipées de machines de fax... et quasiment chaque fax est lu Popfax.com, leader européen de solutions de fax professionnelles

Plus en détail

MOUVEMENTS MIGRATOIRES

MOUVEMENTS MIGRATOIRES PARTIE 5 MOUVEMENTS page 363 5 MOUVEMENTS page 364 SOMMAIRE MOUVEMENTS n Répartition par nationalité des travailleurs entrés en France au cours de l année 29 366 n L immigration familiale 367 à 37 n Les

Plus en détail

Robotique Etudes, Produits, Services en France

Robotique Etudes, Produits, Services en France Robotique Etudes, Produits, Services en France 2 LEONI câbles : un siècle de références Études, produits, services : bénéficiez de capacités et d une rentabilité maximales. La Business Unit Industrial

Plus en détail

Une entreprise informatique pluridisciplinaire

Une entreprise informatique pluridisciplinaire Mue par l'envie d'innover, Alma s est développée dans plusieurs secteurs de l informatique et constitue aujourd'hui un groupe de 130 personnes. Et dès son origine il y a 35 ans, Alma a choisi le statut

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

Le tourisme international en France

Le tourisme international en France Le tourisme international en France Le tourisme international en France 6 L enquête auprès des visiteurs venant de l étranger (EVE) L enquête DGCIS-Banque de France auprès des visiteurs venant de l étranger

Plus en détail

Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com. *Chaîne logistique

Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com. *Chaîne logistique Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com *Chaîne logistique AMÉRIQUES 45 agences 8 pays 950 collaborateurs Europe 157 agences 22 pays 5 710 collaborateurs ASIE-PACIFIQUE 136 agences 24 pays 3 950

Plus en détail

Aux services secrets de sa majesté : l accompagnement personnalisé dans l implantation à l international 18 mars 2014

Aux services secrets de sa majesté : l accompagnement personnalisé dans l implantation à l international 18 mars 2014 Aux services secrets de sa majesté : l accompagnement personnalisé dans l implantation à l international 18 mars 2014 Groupe Crédit Agricole Une Banque Universelle de Proximité à votre service Métiers

Plus en détail

MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09

MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09 MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09 Site de L'Ambassade Modalités d obtention d un visa Si vous êtes de nationalité française ou ressortissant

Plus en détail

La BRI. Au service de la stabilité monétaire et financière

La BRI. Au service de la stabilité monétaire et financière La BRI Au service de la stabilité monétaire et financière Fondée le 17 mai 1930, la BRI est la plus ancienne organisation financière internationale. Outre son siège social, à Bâle (Suisse), elle possède

Plus en détail

Notre métier, l assurance emprunteur

Notre métier, l assurance emprunteur Notre métier, l assurance emprunteur Caci, la filiale du groupe Crédit Agricole Assurances spécialisée en assurance des emprunteurs (ADE), est aujourd hui un acteur de premier plan en France et en Europe,

Plus en détail

Nous convertissons l énergie solaire en rendement. Les centrales solaires avec Phoenix Solar

Nous convertissons l énergie solaire en rendement. Les centrales solaires avec Phoenix Solar Nous convertissons l énergie solaire en rendement. Les centrales solaires avec Phoenix Solar EXPLOITER TOUT LE POTENTIEL DU PHOTO- VOLTAÏQUE DE CHAQUE PROJET SOLAIRE EST NOTRE MOTIVATION. LA PREOCCUPA-

Plus en détail

TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service

TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service ON REPART TOUT DE SUITE. GRÂCE À MINI MOBILE CARE. Votre MINI est une vraie battante. Chaque ligne droite, chaque virage

Plus en détail

Solutions de Protection électrique. Powering Business Worldwide

Solutions de Protection électrique. Powering Business Worldwide Solutions de Protection électrique Powering Business Worldwide Powering Business Worldwide Depuis 1911, année où notre compagnie débutait son activité de petit équipementier automobile, Eaton Corporation

Plus en détail

La qualité au service de. vos exigences

La qualité au service de. vos exigences La qualité au service de vos exigences Edito La qualité, la réactivité, l investissement humain dans chaque projet ont fait de ERI un acteur incontournable dans l acte de construire. ERI dispose, depuis

Plus en détail