Quelles formalités pour quels produits?

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Quelles formalités pour quels produits?"

Transcription

1 Quelles formalités pour quels produits? Que dois-je joindre à mes envois de documents? Un document est tout support papier sans valeur commerciale dont le volume est inférieur ou égal à une enveloppe A4. Un document à valeur commerciale est considéré comme une marchandise. De manière générale, il n'est pas nécessaire de fournir d'éléments particuliers pour l'envoi de documents. Cependant, vous devrez parfois établir une facture sans paiement selon les réglementations en vigueur dans le pays de destination. Que dois-je joindre à mes envois de marchandises? Cela dépend de la destination de votre expédition : - pour un envoi en Union Européenne : Il est conseillé de rédiger une liste de colisage portant les marques d'expédition, le nombre de colis, le poids net et brut par colis et le contenu de chaque colis. La facture, même dans le cas d'une expédition de marchandises destinées à la vente, n'est pas obligatoire, sauf dans le cas d'un envoi remis «sous douane». - pour un envoi hors Union Européenne : Envoi commercial hors UE Votre colis doit impérativement être accompagné d'une facture commerciale : - Celle-ci doit être établie sur papier à en-tête de votre société, en 5 exemplaires, en français et en anglais (pour les exportations vers les pays non francophones). - Elle doit également contenir les informations telles que description de la marchandise, origine et destination, valeur pour douane... La signature et le cachet de l'entreprise sont obligatoires pour certaines destinations. Envoi sans paiement hors UE Lorsque l'on parle d'envoi sans paiement, cela signifie que les marchandises transportées ne font pas l'objet d'une transaction commerciale (objets publicitaires, retours pour échange standard, réparation ou destruction, échantillon). Bien qu'il n'y ait pas de paiement, ces marchandises font l'objet d'une déclaration en douane export et import (dans le pays de destination) et doivent, par conséquent, produire des renseignements de base comme la nature de la marchandise, son origine et sa valeur en douane. Votre colis doit donc impérativement être accompagné d'une facture sans paiement : - Elle doit être éditée en 5 exemplaires, en français et en anglais. - La signature et le cachet de l'entreprise sont obligatoires pour certaines destinations. Y a-t-il des marchandises prohibées à l'importation? Oui, il existe des marchandises prohibées ou réglementées à l'importation dans les pays de destination. Renseignez-vous auprès de nos services. La Food & Drug Administration, c'est quoi? Depuis décembre 2003, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la FDA réglemente les expéditions vers les Etats-Unis pour les envois de produits alimentaires et boissons. Vous devez notamment vous enregistrer auprès de la FDA via ce lien :

2 Préparer ses envois documents Les sachets plastiques et enveloppes cartonnées TNT sont conçus pour protéger vos documents, enveloppes et petits articles pendant le transport. RECOMMANDATIONS Pour assurer une bonne protection de vos CD, veillez à insérer vos compact discs dans une enveloppe protectrice avant de les disposer dans une enveloppe ou un sachet TNT. RECOMMANDATIONS Il est préférable d'insérer vos documents dans une enveloppe rigide puis seulement dans une enveloppe TNT ou un sachet TNT. Les risques de pliage ou de déchirure durant le transport seront ainsi plus limités. ATTENTION Veuillez ne pas utiliser les enveloppes et sachets TNT pour l'expédition de marchandises liquides ou fragiles. ATTENTION Préparer ses envois colis Quelques précautions sont à respecter pour expédier vos colis. TNT accepte les emballages originaux propres aux fabricants. 1. Emballages appropriés Le conditionnement de vos marchandises doit être rigide et résistant. Vérifiez le poids maximum admis par le conditionnement que vous utilisez et ne le dépassez pas. Assurez-vous également que le paquet est en bon état et que les arêtes du carton sont intactes, un conditionnement en mauvais état perd de 30 à 60 % de sa résistance aux chocs. Le conditionnement doit être suffisamment grand pour y coller un bon de transport TNT ou une feuille de route sans affecter le contenu du colis. Dans le cas contraire, le contenu doit être placé dans un conditionnement plus grand. Veillez à bien enlever toutes les anciennes étiquettes et codes à barres présents sur le carton. Les conditionnements comportant trop d'étiquettes, de marquages ou étant trop fragiles pour des manipulations normales, doivent être placés dans un second conditionnement.

3 2. Remplissage et protection Prévoyez une couche protectrice de 5cm environ au fond de votre colis afin d amortir les chocs subits par la marchandise. Les produits les plus lourds et les plus fragiles nécessitent le même type de protection sur les côtés et le dessus du colis. Veillez à envelopper chaque article afin de limiter les chocs. Veillez également à centrer les articles dans le carton, à les éloigner les uns des autres et des bords du carton. Veillez à remplir le carton de polystyrène pour protéger vos marchandises. Les colis TNT n offrent qu une protection limitée pour les articles en métal lourds (exemple : les pièces moteurs automobiles). Les articles de ce type doivent être expédiés dans des colis en carton ondulé scellés et renforcés. Les petits articles métalliques doivent au préalable être emballés dans des sachets plastiques résistants à l intérieur du carton du colis. Les imprimés (magazines, publications ) : s'ils ne sont pas emballés correctement, ces types d articles peuvent être salis ou endommagés. Veillez à ajouter du polystyrène pour limiter le déplacement des articles dans le colis. Les marchandises roulées telles que les tapis, textiles ou papiers. Ces articles doivent être enveloppés dans des plastiques avec les caractéristiques des marchandises collées sur le plastique. Veillez à envelopper les marchandises dans des enveloppes à bulles ou dans des plastiques renforcés avant de les insérer dans un tube en carton. 3. Fermeture des colis L emballage doit vous permettre d y apposer le bon de transport (sur une surface plane), il doit être ainsi placé de telle manière que le code à barres soit lu facilement par nos systèmes de lecture automatique et/ou par les équipes TNT. Pour les colis à bords saillants ou pointus, veillez à couvrir les extrémités de carton ondulé fermement fixé avec du ruban adhésif. Les types d emballage à ne pas utiliser : cellophane, ruban, corde ne doivent pas être utilisés car ce sont des matériaux fragiles ou qui pourraient s accrocher à nos tapis automatiques. TNT se réserve donc le droit de refuser les colis dont les emballages sont interdits. Veillez à fermer vos colis bord à bord à l'aide d'un ruban adhésif. Il est conseillé de cercler le carton dans les deux sens. A noter : Avant de fermer votre colis, mettez une étiquette supplémentaire à l intérieur du paquet ou insérez une carte de visite professionnelle ou un papier à entête avec vos coordonnées et celles du destinataire.

4 4. Adressage et marquage Veillez à utiliser une étiquette comprenant l'adresse du destinataire ainsi que votre adresse pour le retour éventuel. Indiquez bien le code postal et le téléphone du destinataire sur le bon de transport. Les boîtes postales ne sont pas acceptées. Vous pouvez utiliser au choix : les étiquettes standards bons de transport TNT les étiquettes imprimées par votre logiciel dédié Veillez à supprimer les anciennes étiquettes sur le paquet si besoin et vérifiez que les adresses de l'expéditeur et du destinataire apparaissent à la fois sur l'étiquette du carton et sur le bon de transport. Placez le bon de transport sur la surface supérieure du paquet. TNT ne peut pas assurer la conformité aux inscriptions d'orientation telles que "VERS LE HAUT". Attention de ne jamais couvrir le code à barres. 5. Expédition des colis A faire Placez le bon de transport TNT sur l'extérieur et sur la partie supérieure du paquet. Assurez-vous que l'étiquette a été correctement imprimée car le code à barres est indispensable à l'expédition et la bonne livraison de votre colis ; les étiquettes mal imprimées peuvent être une cause de retard. N'apposez qu'une étiquette TNT sur votre colis. Veillez à la conformité des étiquettes notamment pour la taille du code à barres. A ne pas faire Ne collez rien sur le bon de transport TNT, et plus particulièrement sur le code à barres. Ne placez pas le bon de transport sur le coin du paquet. Ne pliez pas le bon de transport. Ne rayez pas le bon de transport TNT. Préparer ses envois palettes Expéditions Internationales uniquement Les marchandises pesant plus de 30 kg doivent être palettisées pour favoriser la stabilité, assurer une protection supplémentaire à votre expédition et permettre le transport grâce à un chariot élévateur. Veillez à suivre les instructions suivantes pour palettiser votre expédition.

5 Palettes Une palette en bois, plastique, métal, panneau de particules agglomérées, doit avoir un format standard pour l'utilisation d'un chariot élévateur. Hauteur sous palette de minimum 15 cm. Dimensions standards (normes européennes) des palettes : > 120 cm de longueur > 80 cm de largeur > 15 cm de hauteur Poids maxi : kg Longueur maxi autorisée : 180 cm Caisses palettes De nombreuses sociétés utilisent aujourd hui les caisses-palettes en carton ondulé pour expédier leurs marchandises. Elles sont utilisables pour le transport aérien et sont aussi efficaces que les palettes en bois. Elles sont souvent plus légères et plus faciles à recycler. Cependant, ces types de palettes peuvent perdre leur rigidité avec l humidité si elles ne sont pas traitées pour résister à l eau. Renseignez-vous donc auprès de votre fournisseur pour vérifier que vos caissespalettes répondent bien à ce type de contraintes. Lorsque vous chargez vos colis, veillez à les disposer alignés afin d'optimiser la stabilité de l'ensemble. Veillez à ne pas préparer de palettes pyramidales qui ont de grands risques de basculer.

Emballages. Emballage soigné, livraison optimale

Emballages. Emballage soigné, livraison optimale Emballages Emballage soigné, livraison optimale Les solutions de conditionnement de TNT Express TNT Express met tout en œuvre pour assurer une livraison optimale et ponctuelle de vos envois. Cependant,

Plus en détail

Installation, configuration et utilisation du module Envoimoinscher V 1.0 sur Prestashop

Installation, configuration et utilisation du module Envoimoinscher V 1.0 sur Prestashop Installation, configuration et utilisation du module Envoimoinscher V 1.0 sur Prestashop Page 1 sur 12 1. A propos du module Envoimoinscher : Le module Envoimoinscher vous permet de comparer les offres

Plus en détail

Application Ferroviaire CONDITIONNEMENT ET EMBALLAGE DES VERRES ET GLACES. 1039 Indice P. Edition de août 2001. Emetteur : Direction des Achats

Application Ferroviaire CONDITIONNEMENT ET EMBALLAGE DES VERRES ET GLACES. 1039 Indice P. Edition de août 2001. Emetteur : Direction des Achats 1039 Indice P Application Ferroviaire NOTICE ACHAT CONDITIONNEMENT ET EMBALLAGE DES VERRES ET GLACES Edition de août 2001 Emetteur : Direction des Achats Distribuée par le Département AG - Section AGEM

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTION POUR L EMBALLAGE SADEVGROUP

MANUEL D INSTRUCTION POUR L EMBALLAGE SADEVGROUP D98-00 Date : 08/07/2009 MANUEL D INSTRUCTION EMBALLAGES Auteur : F. Poupeney Page : 1 / 17 MANUEL D INSTRUCTION POUR L EMBALLAGE SADEVGROUP Standard pour l emballage des pièces Demandeur Destinataire

Plus en détail

Conception. Poste aux lettres internationale à tarifs préférentiels MC. En vigueur Le 11 janvier 2016. postescanada.ca/plitpguides T575210

Conception. Poste aux lettres internationale à tarifs préférentiels MC. En vigueur Le 11 janvier 2016. postescanada.ca/plitpguides T575210 Conception Poste aux lettres internationale à tarifs préférentiels MC En vigueur Le 11 janvier 2016 MC Marque de commerce de la Société canadienne des postes. MO Marque officielle de la Société canadienne

Plus en détail

Service Relevé de Courrier

Service Relevé de Courrier Service Relevé de Courrier Dans le cadre de ce service, le Coursier passe quotidiennement ou certains jours déterminés de la semaine (hors jours fériés) dans votre entreprise, à une heure convenue, pour

Plus en détail

Enjeux Magasins CAHIER DES CHARGES DES BONNES PRATIQUES DE PALETTISATION FOURNISSEURS

Enjeux Magasins CAHIER DES CHARGES DES BONNES PRATIQUES DE PALETTISATION FOURNISSEURS Enjeux Magasins CAHIER DES CHARGES DES BONNES PRATIQUES DE PALETTISATION FOURNISSEURS Version 2013 Pagination : I - LES BONNES PARTIQUES 04 II - L IDENTIFICATION GENCOD 16 III - LES HAUTEURS REGLEMENTEES

Plus en détail

Plaintes et règlement de dommages Colis DPD (Luxembourg) Sàrl

Plaintes et règlement de dommages Colis DPD (Luxembourg) Sàrl Plaintes et règlement de dommages Colis D (Luxembourg) Sàrl D TRACKING pour tous : Si votre question concerne le statut actuel d'un colis, D offre à tous la possibilité de consulter en ligne le statut

Plus en détail

ANNEXE 7.1 - Documentation et procédure pour la délivrance d un Certificat d exportation (CFIA/ACIA 2659)

ANNEXE 7.1 - Documentation et procédure pour la délivrance d un Certificat d exportation (CFIA/ACIA 2659) 1. Portée Pour faciliter le commerce et/ou satisfaire aux exigences du pays importateur, les exportateurs peuvent demander un certificat d exportation aux termes de l article 54.1 du Règlement sur le miel

Plus en détail

Au plus tard le 20 septembre 2013

Au plus tard le 20 septembre 2013 BOURGOGNE WINE TOUR GRANDE CHINE 2013 TAIPEI 25 NOVEMBRE SHANGHAI 27 NOVEMBRE PEKIN - 29 NOVEMBRE Liste des modèles à utiliser joints à ce dossier : Facture proforma Taipei VINS Facture proforma Taipei

Plus en détail

Conditions générales Définitions Acceptation des termes Vos obligations bordereau de transport Avis de transport aérien Transport routier

Conditions générales Définitions Acceptation des termes Vos obligations bordereau de transport Avis de transport aérien Transport routier Conditions générales Définitions Dans le présent bordereau de transport, «nous», «notre/nos» et «Fedex» se rapportent à Federal Express Corporation ; ses filiales, branches et entités contrôlées et leurs

Plus en détail

Appréciation du correcteur. Il est interdit aux candidats de signer leur composition ou d y mettre un signe quelconque pouvant indiquer sa provenance.

Appréciation du correcteur. Il est interdit aux candidats de signer leur composition ou d y mettre un signe quelconque pouvant indiquer sa provenance. DANS CE CADRE Académie : Session : Examen : Série : Spécialité/option : Repère de l épreuve : Épreuve/sous épreuve : NOM : (en majuscule, suivi s il y a du nom d épouse) Prénoms : Né(e) le : N du candidat

Plus en détail

FRANCE DÉCLARATION EN DOUANE CN 23

FRANCE DÉCLARATION EN DOUANE CN 23 Justificatif d exportation à remettre à l expéditeur Feuillet de traitement La Poste à archiver au bureau de dépôt Déclaration jointe à l envoi Déclaration jointe à l envoi Instructions Vous devez joindre

Plus en détail

Notice de travai consigne de livraison

Notice de travai consigne de livraison Notice de travai consigne de livraison Consigne de livraison pour cartonnages ESCHA S.A.S. Sommaire 1. Objectif Fonction 2. Domaine d'application 3. Délai de livraison et retard de livraison 4. Présentation

Plus en détail

Ajustez vos prix en fonction des frais de port

Ajustez vos prix en fonction des frais de port Astuce Ajustez vos prix en fonction des frais de port Lors d une mise en vente, prenez toujours le temps de bien estimer les frais de port. S ils sont trop bas, vous en serez de votre poche. Trop élevés,

Plus en détail

EOL : Prise en main rapide

EOL : Prise en main rapide EOL : Prise en main rapide Ecran d accueil personnalisé... 2 Passage d une nouvelle demande d enlèvement... 3 Ecran de demande d enlèvement... 3 Ecran choix de la date d enlèvement et instructions particulières...

Plus en détail

OUTILS ÉLECTRONIQUES D EXPÉDITION. Recherche de code SR pour les envois à destination des États-Unis

OUTILS ÉLECTRONIQUES D EXPÉDITION. Recherche de code SR pour les envois à destination des États-Unis avril 2008 OUTILS ÉLECTRONIQUES D EXPÉDITION Recherche de code SR pour les envois à destination des États-Unis Dans ce numéro p1 États-Unis Nouveau bouton de recherché de code SR p2 Hors ligne p5 En ligne

Plus en détail

BIENVENUE SUR DHL INTRASHIP MANUEL UTILISATEUR

BIENVENUE SUR DHL INTRASHIP MANUEL UTILISATEUR BIENVENUE SUR DHL INTRASHIP MANUEL UTILISATEUR Manuel Utilisateur Version. MAJ : 6/0/05 Table des matières PRESENTATION... 3 Vue générale des fonctionnalités... 4. Liste des envois... 4. Nouvelle Expédition...

Plus en détail

Carrefour Boisseuil 87

Carrefour Boisseuil 87 DOSSIER COMMERCIAL MARCHE DE NOEL 2012 Carrefour Boisseuil 87 Du 10 au 29 Décembre 2012 1 Le matériel mis à disposition Nous mettons à votre disposition : Structure bois avec tablettes obligatoires et

Plus en détail

N de téléphone 0677136100 ; Adresse du courrier électronique conatc@mincirbien.com RCS (ou Répertoire des métiers) de Paris n 492 294 426 00035

N de téléphone 0677136100 ; Adresse du courrier électronique conatc@mincirbien.com RCS (ou Répertoire des métiers) de Paris n 492 294 426 00035 La Société Nsakala NGITA au capital de 0 euros Siège social 33 rue Proudhon 93210 la plaine St Denis N de téléphone 0677136100 ; Adresse du courrier électronique conatc@mincirbien.com RCS (ou Répertoire

Plus en détail

GUIDE D ENVOI DES COLIS

GUIDE D ENVOI DES COLIS GUIDE D ENVOI DES COLIS Nous avons créé ce guide pour vous aider à préparer et à envoyer vos colis. Les conseils rassemblés ici vous aideront à atteindre les poids minimums demandés pour obtenir des points

Plus en détail

GUIDE GUIDE POUR OBTENIR UN TEST ONCOTYPE DX

GUIDE GUIDE POUR OBTENIR UN TEST ONCOTYPE DX ÉTAPE PAR ÉTAPE GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE GUIDE POUR OBTENIR UN TEST ONCOTYPE DX ONCOTYPE DX EST UN TEST POUVANT AIDER À DÉTERMINER SI LES PATIENTES ATTEINTES D UN CANCER DU SEIN POURRAIENT BÉNÉFICIER D UNE

Plus en détail

FedEx Ship Manager MC à fedex.ca Les 10 meilleurs conseils pour gagner du temps

FedEx Ship Manager MC à fedex.ca Les 10 meilleurs conseils pour gagner du temps FedEx Ship Manager MC à fedex.ca Les 10 meilleurs conseils pour gagner du temps Suivez ces conseils et profitez d autres caractéristiques qui accéléreront le processus et amélioreront votre expérience.

Plus en détail

CERTIFICATS D ORIGINE

CERTIFICATS D ORIGINE CERTIFICATS D ORIGINE Notice explicative Contenu 1. Qu'est-ce qu'un certificat d'origine 2 2. Rédaction des formulaires 2 2.1. L'Original et les éventuelles copies jaunes 3 2.2. Les demandes 4 3. Tarif

Plus en détail

Guide Opérationnel du Service de Relevé de Courrier

Guide Opérationnel du Service de Relevé de Courrier Guide Opérationnel du Service de Relevé de Courrier Sommaire Introduction... 1 Comment fonctionne le Service de Relevé de Courrier?...1 De quoi avez-vous besoin?...2 Quels types d envois pouvez-vous faire

Plus en détail

tarifs préférentiels * pour les entreprises

tarifs préférentiels * pour les entreprises tarifs préférentiels * pour les entreprises le Direct Mail les toutes-boîtes les paquets * tarifs valables à partir du 01.01.2013 le Direct Mail sommaire le Direct Mail 3 1. définition 3 2. formats 4 3.

Plus en détail

Bienvenue chez. Où le transport international est rapide, précis et toujours fiable.

Bienvenue chez. Où le transport international est rapide, précis et toujours fiable. Bienvenue chez DHL EXPRESS Où le transport international est rapide, précis et toujours fiable. Apprenez tout sur les nombreux avantages de l expédition avec DHL Express. Découvrez les nombreux services

Plus en détail

N de téléphone : Adresse du courrier électronique : valerieepicesdumonde@gmail.com

N de téléphone : Adresse du courrier électronique : valerieepicesdumonde@gmail.com CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE VALERIE EPICES DU MONDE Siège social 4 et 6 rue des Bas-Sablons 35400 Saint-Malo ; N de téléphone : Adresse du courrier électronique : valerieepicesdumonde@gmail.com

Plus en détail

DHL Express (Switzerland) Ltd. 1 DHL IntraShip User Guide

DHL Express (Switzerland) Ltd. 1 DHL IntraShip User Guide DHL Express (Switzerland) Ltd 1 DHL IntraShip User Guide SE CONNECTER Utilisez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour vous connecter à DHL IntraShip à https://www.intraship.ch DHL IntraShip est également

Plus en détail

Plugin MesEnvois pour Prestashop

Plugin MesEnvois pour Prestashop Plugin MesEnvois pour Prestashop Réduisez vos coûts de transport et augmenter votre satisfaction client en utilisant le plugin MesEnvois pour Prestashop. Proposez les transporteurs et les tarifs mesenvois.fr

Plus en détail

UNION POSTALE UNIVERSELLE

UNION POSTALE UNIVERSELLE UNION POSTALE UNIVERSELLE CONSEIL D EXPLOITATION POSTALE CEP C 2 2008.3 Doc 4 Original: anglais COMMISSION 2 (COLIS) Proposition présentée par le Bureau international sur la base de l'article 11.4 du Règlement

Plus en détail

6.3.1.1 Le présent chapitre s applique aux emballages pour le transport des matières infectieuses de la catégorie A.

6.3.1.1 Le présent chapitre s applique aux emballages pour le transport des matières infectieuses de la catégorie A. 6.3.1 Généralités Chapitre 6.3 Prescriptions relatives à la construction des emballages pour les matières infectieuses (Catégorie A) de la classe 6.2 et aux épreuves qu ils doivent subir NOTA. Les prescriptions

Plus en détail

COURRIER RECOMMANDÉ (ÉTATS-UNIS ET DU RÉGIME

COURRIER RECOMMANDÉ (ÉTATS-UNIS ET DU RÉGIME COURRIER RECOMMANDÉ (ÉTATS-UNIS ET DU RÉGIME INTERNATIONAL) 1 En quoi consiste le service Courrier recommandé (États-Unis et du régime international)?.......... 1 2 Articles non admissibles.................................................................

Plus en détail

LIGUE NATIONALE DE CYCLISME. Conditions générales de vente des produits vendus sur Ligue Nationale de Cyclisme.fr

LIGUE NATIONALE DE CYCLISME. Conditions générales de vente des produits vendus sur Ligue Nationale de Cyclisme.fr LIGUE NATIONALE DE CYCLISME Association Loi 1901 Siège social : 38, rue du Surmelin 75020 PARIS N de téléphone 01 43 61 61 90 Adresse du courrier électronique contact@lncpro.fr Conditions générales de

Plus en détail

Swiss Post GLS Expédition de palettes en Europe

Swiss Post GLS Expédition de palettes en Europe Swiss Post GLS Expédition de palettes en Europe Leading partnership in parcel logistics 3 Voilà ce qui manquait à votre logistique export: le service standardisé de palettes de Swiss Post GLS. Votre entreprise

Plus en détail

Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010)

Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010) Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010) Ce manuel d utilisation rapide a pour but de vous familiariser avec le Web2Print de Bio Suisse. Il ne contient pas toutes les étapes

Plus en détail

Procédure de certification phytosanitaire à l exportation mise en place par le service régional de l alimentation d Île-de-France

Procédure de certification phytosanitaire à l exportation mise en place par le service régional de l alimentation d Île-de-France PRÉFET DE LA RÉGION D ÎLE-DE-FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt Service Régional de l'alimentation Tél. : 01 41 73 48 00 Courriel : sral-rungis.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr

Plus en détail

Diiiz Conditions Générales de vente

Diiiz Conditions Générales de vente Diiiz Conditions Générales de vente INTRODUCTION Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société " The Urban Warehouse ltd " ci- après dénommée "Diiiz " et, d'autre part, les personnes

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

PORTAIL PREREF Cora non alimentaire Textile 1/21

PORTAIL PREREF Cora non alimentaire Textile 1/21 1/21 L accès au Portail PREREF (http://www.provera.fr/) permet de transmettre aux équipes achat de Cora non alimentaire à tout moment : - des réponses à des appels d offres - des offres de gammes et/ou

Plus en détail

PREPARATION CHANTIER PLINTHE ELECTRIQUE AUTO-POWER

PREPARATION CHANTIER PLINTHE ELECTRIQUE AUTO-POWER PREPARATION CHANTIER PLINTHE ELECTRIQUE AUTO-POWER Préparation des murs P 2 Alimentation électrique P 3 Régulation, câblage P 6 Schémas électriques P 7 Conditions générales de vente P 9 Livraison : obligations

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente PLANET SPORTS 1. Champ d application Les présentes Conditions générales de vente s appliquent à toutes les livraisons, prestations et offres de la société Planet-Sports GmbH

Plus en détail

votre transport en ligne! Cliquez sur http://www.dsv.com/fr

votre transport en ligne! Cliquez sur http://www.dsv.com/fr DSV Road & PUBLIC BOOKING Commander votre transport en ligne! Cliquez sur http://www.dsv.com/fr 1 DSV ROAD (France) : Public booking Septembre 2011 CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE DEMARRER 1. Connaître votre

Plus en détail

Expéditions internationales : mode d emploi pour compléter vos factures commerciales

Expéditions internationales : mode d emploi pour compléter vos factures commerciales Expéditions internationales : mode d emploi pour compléter vos factures commerciales Grâce à notre expertise en courtage et à la logistique UPS, exporter n aura plus de secrets pour vous. Remplir un formulaire

Plus en détail

DHL EXPRESS. 1 DHL IntraShip User Guide

DHL EXPRESS. 1 DHL IntraShip User Guide DHL EXPRESS 1 DHL IntraShip User Guide SE CONNECTER Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à DHL Intraship: https://www.intraship-dhl.be DHL Intraship est également

Plus en détail

Conditions générales de vente des produits vendus sur PIQO.FR, MYPIQO.COM et PIQOSTORE.COM

Conditions générales de vente des produits vendus sur PIQO.FR, MYPIQO.COM et PIQOSTORE.COM Association PIQO FOUNDATION 22 Rue Marc Riquier 58000 Nevers France piqo@piqo.fr déclarée sous le n W583002508 en Préfecture de la Nièvre Conditions générales de vente des produits vendus sur PIQO.FR,

Plus en détail

CQP Inter-branches Agent Logistique

CQP Inter-branches Agent Logistique CQP Inter-branches Agent Logistique Guide de repérage des compétences du candidat Candidat Nom :... Prénom :........ Entreprise :... Le document original est conservé par l entreprise Une copie est remise

Plus en détail

Stopack : logiciel pour l entrepôt

Stopack : logiciel pour l entrepôt Stopack : logiciel pour l entrepôt Bonjour, Nous allons vous présenter stopack.com logiciel de gestion de stock. - Stopack.com se compose d une partie en ligne pour vos clients avec une vision en continu

Plus en détail

Seuls les dossiers complets seront soumis au jury. La check-list jointe vous aidera à finaliser votre dossier selon le règlement. Merci.

Seuls les dossiers complets seront soumis au jury. La check-list jointe vous aidera à finaliser votre dossier selon le règlement. Merci. 15 e Prix des Jeunes Talents de la vfg Règlement pour l inscription et la participation Les procédures décrites ci-après sont impératives. Les organisateurs prient tous les participants de veiller à respecter

Plus en détail

CONCOURS EXTERNE DE CONTRÔLEUR DES FINANCES PUBLIQUES DE 2ÈME CLASSE AFFECTÉ AU TRAITEMENT DE L INFORMATION EN QUALITÉ DE PROGRAMMEUR

CONCOURS EXTERNE DE CONTRÔLEUR DES FINANCES PUBLIQUES DE 2ÈME CLASSE AFFECTÉ AU TRAITEMENT DE L INFORMATION EN QUALITÉ DE PROGRAMMEUR J. 14 1163 CONCOURS EXTERNE DE CONTRÔLEUR DES FINANCES PUBLIQUES DE 2ÈME CLASSE AFFECTÉ AU TRAITEMENT DE L INFORMATION EN QUALITÉ DE PROGRAMMEUR ANNÉE 2014 ÉPREUVE ÉCRITE D ADMISSIBILITÉ N 3 Durée :3 heures

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

Notice d utilisation de CLIC - abonné

Notice d utilisation de CLIC - abonné Notice d utilisation de CLIC - abonné Sommaire I. Utilisez votre boîte aux lettres numérique CLIC pour envoyer un courrier 1 A. Choix du destinataire 2 B. Composer le courrier 4 II. Utilisez votre boîte

Plus en détail

LES PETITS CULOTTES - CONDITIONS GENERALES DE VENTES

LES PETITS CULOTTES - CONDITIONS GENERALES DE VENTES LES PETITS CULOTTES - CONDITIONS GENERALES DE VENTES 1. Caractéristique des produits La société LES PETITS CULOTTES s efforce de présenter au mieux, sur les fiches des produits, les caractéristiques essentielles

Plus en détail

Matières réglementées ADR - 2015. Le guide pratique

Matières réglementées ADR - 2015. Le guide pratique Matières réglementées ADR - 2015 Le guide pratique Sommaire I Présentation de la politique Eurotunnel Fret Les définitions I Liste des matières réglementées ADR acceptées Classe 1: Classe 2: Classe 3:

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'ACHAT DE MSF SUPPLY

CONDITIONS GENERALES D'ACHAT DE MSF SUPPLY CONDITIONS GENERALES D'ACHAT DE MSF SUPPLY Les produits et services achetés par MSF SUPPLY doivent répondre aux conditions générales ci-dessous sauf dérogation résultant d autres dispositions contractuelles

Plus en détail

Comment créer une déclaration ACC4

Comment créer une déclaration ACC4 Comment créer une déclaration ACC4 Après vous être connecté avec succès à l application Import / Export, vous arrivez sur l écran ci-dessous : Pour créer une nouvelle déclaration ACC4, vous devez aller

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Les Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente Les Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le site est la propriété de l entreprise Atelier Pleine Fleur en sa totalité, ainsi que l ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle,

Plus en détail

Charte De Protection Des Données Personnelles

Charte De Protection Des Données Personnelles Charte De Protection Des Données Personnelles La présente Charte de protection des données personnelles (ci-après la Charte ) fait partie intégrante des d utilisation du service One-etere. La Charte s

Plus en détail

Catalogue plaques funéraires n 27

Catalogue plaques funéraires n 27 PLAQUES FUNÉRAIRES HAUT DE GAMME CATALOGUE 2009 VÉRITABLE GRAVURE ARTISTIQUE À LA POINTE DIAMANT Portraits et dessins artistiques gravés à la pointe diamant, Gravure diamant garantie inaltérable 50 ans!

Plus en détail

Guide du client pour les services de colis Modification n o 7 En vigueur le 12 janvier 2015

Guide du client pour les services de colis Modification n o 7 En vigueur le 12 janvier 2015 Guide du client pour les services de colis Modification n o 7 En vigueur le 12 janvier 2015 La présente modification fait partie de votre convention des services de colis conclue avec Postes Canada et

Plus en détail

Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services

Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services Trousse d information pour les employeurs qui offrent une formation modulaire Version 1.2 Décembre

Plus en détail

Conditions d'autorisation pour établissements de stockage de matériel d origine de matériel de catégorie 3.

Conditions d'autorisation pour établissements de stockage de matériel d origine de matériel de catégorie 3. Conditions d'autorisation pour établissements de stockage de matériel d origine de matériel de catégorie 3. Annexe III.8.11. de l arrêté royal du 16 janvier 2006 fixant les modalités des agréments, des

Plus en détail

CQP Agent logistique (H/F) des industries chimiques. Préparation de l évaluation des compétences par le candidat

CQP Agent logistique (H/F) des industries chimiques. Préparation de l évaluation des compétences par le candidat CQP Agent logistique (H/F) des industries chimiques Préparation de l évaluation des compétences par le candidat Vous souhaitez obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Agent logistique

Plus en détail

GÉNÉRATEUR D OZONE DE L AIR MANUEL D'UTILISATION MODEL AIR-7000. 220/240 V, 50hz

GÉNÉRATEUR D OZONE DE L AIR MANUEL D'UTILISATION MODEL AIR-7000. 220/240 V, 50hz GÉNÉRATEUR D OZONE DE L AIR MANUEL D'UTILISATION MODEL AIR-7000 220/240 V, 50hz REV.12122010 Table des matières Instructions de sécurité importantes/ informations important de sécurité Page 2 Spécifications

Plus en détail

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EmailShip Ecom Solutions BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EMAILSHIP EST RAPIDE ET SIMPLE DHL emailship est un outil électronique de DHL Express simple et agréable à utiliser. Expédier

Plus en détail

Caractéristiques du papier. Papiers non satisfaisants. Choix du papier à en-tête et formulaires préimprimés

Caractéristiques du papier. Papiers non satisfaisants. Choix du papier à en-tête et formulaires préimprimés La qualité de l'impression et la fiabilité de l'alimentation de l'imprimante et de ses options peuvent varier selon le type et le format des supports d'impression utilisés. Cette section contient des recommandations

Plus en détail

Seconde Logistique et exploitation des transports

Seconde Logistique et exploitation des transports Seconde Logistique et exploitation des transports Entreprise : Elève : PFMP du 30/11/09 Au 18/12/09 Page 1 sur 19 Présentation de l entreprise d accueil Dénomination sociale (nom) :... Adresse :.........

Plus en détail

Traitement efficace du courrier

Traitement efficace du courrier Traitement efficace du courrier Pour chaque taille d entreprise une solution adaptée Plier des lettres Mettre des lettres sous pli Ouvrir des lettres Détruire des documents Frama Postbearbeitungssysteme

Plus en détail

Conditions de fourniture de la Carte professionnelle des agents de police municipale

Conditions de fourniture de la Carte professionnelle des agents de police municipale Conditions de fourniture de la Carte professionnelle des agents de police municipale Conformément à l article 3.7 du Code des Marchés P ublics, au décret du n 2006-1436 du 24 novembre 2006 pris en application

Plus en détail

Commercialisation dans la gamme de carton ondulé et nid d abeille de :

Commercialisation dans la gamme de carton ondulé et nid d abeille de : Matériau : Utilisation : Spécificités : carton ondulé (recyclable et biodégradable) avec simple ou double cannelure ou carton en nid d abeille. pouvoir amortisseur et protecteur, allié à la robustesse

Plus en détail

Protocole de versement du mobilier et de la documentation scientifique au Centre de conservation et d'étude de Soissons

Protocole de versement du mobilier et de la documentation scientifique au Centre de conservation et d'étude de Soissons Protocole de versement du mobilier et de la documentation scientifique au Centre de conservation et d'étude de Soissons Textes de référence - Code du patrimoine : articles L. 211-1 à L. 212-4 et L. 523-11

Plus en détail

2Exemplaire à conserver par le destinataire

2Exemplaire à conserver par le destinataire 2 2 Numéro de référence 2Exemplaire à conserver par le destinataire 3 2 Numéro de référence 3Exemplaire à renvoyer au fournisseur 1 2 Numéro de référence 1Exemplaire à conserver par le fournisseur B CERTIFICAT

Plus en détail

CAHIER DE CHARGES RELATIF AUX CONTROLES DE QUALITE DES PAPAYES FRAICHES A L EXPORTATION - I. PROCEDURES DE CONTROLES A L EMBARQUEMENT

CAHIER DE CHARGES RELATIF AUX CONTROLES DE QUALITE DES PAPAYES FRAICHES A L EXPORTATION - I. PROCEDURES DE CONTROLES A L EMBARQUEMENT CAHIER DE CHARGES RELATIF AUX CONTROLES DE QUALITE DES PAPAYES FRAICHES A L EXPORTATION - SOMMAIRE I. PROCEDURES DE CONTROLES A L EMBARQUEMENT 1.1 Définition du lot 1.2 Plan d échantillonnage 1.3 Décisions

Plus en détail

Guide des normes de publicité RE/MAX 2010

Guide des normes de publicité RE/MAX 2010 2010 Règles applicables à toute forme de publicité 1.0 Le mot RE/MAX : Le mot RE/MAX doit toujours être écrit en majuscules et avoir la barre oblique qui sépare les deux syllabes du mot. À éviter : Remax,

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Préambule Vous êtes actuellement connecté sur le site de MICROPIBLOC. Le présent document a pour but de vous informer sur la société et ses conditions générales de vente (CGV).

Plus en détail

PREAMBULE Dossier type de demande d agrément sanitaire pour la profession de Crémier-Fromager-Affineur

PREAMBULE Dossier type de demande d agrément sanitaire pour la profession de Crémier-Fromager-Affineur PREAMBULE Dossier type de demande d agrément sanitaire pour la profession de Crémier-Fromager-Affineur Introduction et champ d application La FNDPL (Fédération Nationale des Détaillants en Produits Laitiers)

Plus en détail

ANNEXE 1 INFORMATIONS POUR LE DEPOT DU COURRIER POSTAL DANS LES CAISSES DES CENTRES DE COLLECTE

ANNEXE 1 INFORMATIONS POUR LE DEPOT DU COURRIER POSTAL DANS LES CAISSES DES CENTRES DE COLLECTE ANNEXE 1 INFORMATIONS POUR LE DEPOT DU COURRIER POSTAL DANS LES CAISSES DES CENTRES DE COLLECTE 1. DEFINITIONS Une lettre est un envoi n excédant pas le format B4 (353x250 mm) et pesant moins d'un kilo

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE http://www.globe-evasion.fr/conditions-particulieres-de-vente-pxl-14.html Conditions particulières de vente CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE La participation à un séjour avec Globe Evasion implique obligatoirement

Plus en détail

Obligations à prime du Canada Titres avec certificat (formulaire CPB-15)

Obligations à prime du Canada Titres avec certificat (formulaire CPB-15) Obligations à prime du Canada Titres avec certificat (formulaire CPB-15) Livraison des certificats Table des matières Généralités... 1 Étapes de livraison... 1 Relevés... 1 Sommaire du contrôle du traitement

Plus en détail

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1 * Bien sûr, on peut Avant-propos Si vous consultez ce guide de l utilisateur, c est certainement

Plus en détail

GN - Guinea GNA. Recueil des colis postaux en ligne Office de la Poste Guinéenne (OPG)

GN - Guinea GNA. Recueil des colis postaux en ligne Office de la Poste Guinéenne (OPG) Service de base 1 Limite de poids maximale 1.1 Colis de surface (kg) 30 1.2 Colis-avion (kg) 30 2 Dimensions maximales admises 2.1 Colis de surface 2.1.1 2m x 2m x 2m (ou 3m somme de la longueur et du

Plus en détail

EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche

EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche Du Lundi au Jeudi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 Le Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30 Commande par téléphone au 02 33 25 91 75

Plus en détail

PARTENAIRE LOGISTIQUE

PARTENAIRE LOGISTIQUE PARTENAIRE LOGISTIQUE THÈME La société Partenaire Logistique est un prestataire logistique. Elle est essentiellement présente sur la région Nord-Pas de Calais. Elle y possède 4 entrepôts. Elle met à la

Plus en détail

Comment encoder un DAe?

Comment encoder un DAe? Comment encoder un DAe? Après vous avoir connecté via le lien http://www.do.etat.lu/edouanes/applications/emcs.htm au Portail Internet Accises (PIA) vous devez choisir l autorisation avec laquelle vous

Plus en détail

DU RÉGIME INTERNATIONAL)?

DU RÉGIME INTERNATIONAL)? POSTE AUX LETTRES 1 En quoi consiste le service Poste aux lettres (États-Unis et du régime international)?.............. 1 2 Articles non admissibles.................................................................

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION Votre choix est fait et vous avez pris connaissance de nos conditions d inscription. Nous vous conseillons de procéder à votre inscription en ligne sur notre site : vacances-enfants.ufcv.fr

Plus en détail

Offre Sacs de Livres

Offre Sacs de Livres NOTICE EXPLICATIVE Offre Sacs de Livres Cher Client, Vous souhaitez commander des Sacs de Livres. Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous vous recommandons de lire attentivement cette

Plus en détail

GUIDE DE PERSONNALISATION

GUIDE DE PERSONNALISATION GUIDE DE PERSONNALISATION Page 1 Chère Madame, Cher Monsieur, Vous trouverez ci-joints les conditions générales de vente, ainsi que les mentions légales, réalisées par notre Cabinet en vue de sécuriser

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE MAGASIN DE VENTE EN LIGNE CENTAURE GROUP SA

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE MAGASIN DE VENTE EN LIGNE CENTAURE GROUP SA CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE MAGASIN DE VENTE EN LIGNE CENTAURE GROUP SA Conditions générales de vente Magasin de vente en ligne centaure group SA Page 1 sur 5 1. Commandes Zone territoriale Toute commande

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

AGENDA. JOUR 1 : le choix des produits L assortiment du point de vente. JOUR 2 : la présentation des produits. JOUR 3 : La prospection

AGENDA. JOUR 1 : le choix des produits L assortiment du point de vente. JOUR 2 : la présentation des produits. JOUR 3 : La prospection 1 MARKETING JOUR 2 AGENDA 2 JOUR 1 : le choix des produits L assortiment du point de vente JOUR 2 : la présentation des produits JOUR 3 : La prospection JOUR 4 : La fidélisation 3 MIX MARKETING Les bases

Plus en détail

DFF Documentation de base

DFF Documentation de base 15 février 2006 Exemples des changements de pratique en vigueur depuis le 01.01.2005 et le 01.07.2005 dans le cadre de la TVA 1.1. Facturation / adresse Afin que les clients puissent demander la déduction

Plus en détail

ALASKA SECURITE. BACHES D HIVERNAGE et DE SECURITE. Modeles ALASKA. SECURITE

ALASKA SECURITE. BACHES D HIVERNAGE et DE SECURITE. Modeles ALASKA. SECURITE 1 ALASKA SECURITE BACHES D HIVERNAGE et DE SECURITE Modeles ALASKA. SECURITE Couverture de sécurité pour piscine destinée à empêcher l accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans conforme a la

Plus en détail

Etablir l expédition internationale de marchandises 1. Etablir l expédition internationale de marchandises Instructions

Etablir l expédition internationale de marchandises 1. Etablir l expédition internationale de marchandises Instructions Etablir l expédition internationale de marchandises 1 Etablir l expédition internationale de marchandises Instructions Edition Septembre 2011 Etablir l expédition internationale de marchandises 2 Sommaire

Plus en détail

PROMOTION DÉCOUVREZ LES TOUS NOUVEAUX FLATBOX DANS CE DÉPLIANT. Ici, vous trouvez toujours des nouveautés

PROMOTION DÉCOUVREZ LES TOUS NOUVEAUX FLATBOX DANS CE DÉPLIANT. Ici, vous trouvez toujours des nouveautés PROMOTION Marquage de votre raison sociale vous est OFFERT pour toute commande d articles de ce dépliant. De plus, un agenda Brepols 2012 imprimé avec votre raison sociale vous est offert! DÉCOUVREZ LES

Plus en détail

Plus d efficacité dans votre relation clients grâce à un meilleur suivi des envois. COMMENT ACCÉDER AUX INFORMATIONS DE SUIVI?

Plus d efficacité dans votre relation clients grâce à un meilleur suivi des envois. COMMENT ACCÉDER AUX INFORMATIONS DE SUIVI? LE SUIVI DE VOTRE Vous bénéficiez automatiquement du service de suivi pour tous vos envois de Lettre Max en France. À tout moment, 48h après le dépôt, vous pouvez suivre votre pli, et ce 24h/24 et 7j/7,

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Poitou Cartons. La Croix Chauvin 79390 THENEZAY Tél (33) 05 49 63 00 98. Découvrez notre offre. Protégez vos produits 2. Emballez vos produits 8

Poitou Cartons. La Croix Chauvin 79390 THENEZAY Tél (33) 05 49 63 00 98. Découvrez notre offre. Protégez vos produits 2. Emballez vos produits 8 Découvrez notre offre Protégez vos produits 2 Emballez vos produits 8 Expédiez vos produits 13 Protégez vos produits SIMPLE FACE Multi-usages, le carton ondulé est très efficace pour protéger tous vos

Plus en détail

Installation, configuration et utilisation du module EnvoiMoinsCher V 2.0 sur Prestashop

Installation, configuration et utilisation du module EnvoiMoinsCher V 2.0 sur Prestashop Installation, configuration et utilisation du module EnvoiMoinsCher V 2.0 sur Prestashop Page 1 sur 26 Sommaire 1. A propos du module EnvoiMoinsCher... 3 2. Prérequis... 3 3. Installer le module... 5 4.

Plus en détail