DOSSIER PARTENAIRE 2014 SOMMAIRE I. INTRODUCTION II. POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE? III. COMMENT DEVENIR PARTENAIRE?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER PARTENAIRE 2014 SOMMAIRE I. INTRODUCTION II. POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE? III. COMMENT DEVENIR PARTENAIRE?"

Transcription

1

2 SOMMAIRE I. INTRODUCTION II. POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE? III. COMMENT DEVENIR PARTENAIRE?

3 INTRODUCTION LA CROISEE DES TALENTS, LE PLUS GRAND CONCOURS ETUDIANT DE MANAGEMENT ET D ÉLOQUENCE EN EUROPE Durant 2 jours, 400 étudiants sélectionnés sur CV et issus des meilleures formations viennent s affronter lors d un concours de management qui a su devenir en à peine 10 ans la référence en matière de recrutement et de révélation de talents. Logés dans l hôtel 5 étoiles Royal Barrière, c est dans le cadre à la fois prestigieux et convivial du Complexe Lucien Barrière de Deauville, que nos participants auront l occasion d être évalués par nos entreprises partenaires sur des problématiques réelles. Chaque étudiant peut révéler ses capacités à manager, à communiquer, à prendre des décisions, grâce à nos épreuves diverses et variées : Business Game, Gestion de projet, Négociation RSE, Campagne de Communication, et enfin Prise de Parole en public sont les piliers de notre évènement. De manière plus informelle maintenant, les candidats auront l occasion de rencontrer nos partenaires lors d un forum de recrutement au cours duquel ils pourront passer des batteries d entretien, déposer leur CV, discuter de leur orientation avec des professionnels, suivre des séances de coaching personnalisées. La proximité sera le maitre-mot de ces 2 jours. En effet, vous pourrez découvrir et aborder les étudiants lors des traditionnels diners de gala, ou de la cérémonie de clôture dans la magnifique Villa du Cercle. Tout est ainsi mis en œuvre pour assurer aux participants une prise en charge complète et leur permettre l accès à des entreprises de renom.

4 POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE DE? RECRUTER LES TALENTS DE DEMAIN Les 400 étudiants que nous sélectionnons pour participer à la Croisée des Talents sont issus des écoles de commerce, d ingénieurs et des universités les plus prestigieuses de France et d Europe. - 75% des étudiants sont en master. - 60% des étudiants sont en école de commerce, 25% en école d ingénieur. En devenant partenaire, vos critères de sélection (formation, école, niveau d étude ) seront pris en compte, afin que vous puissiez rencontrer les profils d étudiants qui vous intéressent. Avant, pendant et après l événement, vous pourrez rencontrer les 400 candidats sur le Réseau des Talents : ce réseau est une plate-forme interactive créée en partenariat avec Seekube. Elle vous donne accès à l ensemble des CV des candidats et vous permet d entrer facilement en contact avec eux. Ce réseau vous donne donc la possibilité de sélectionner en amont de l évènement les étudiants qui vous intéressent le plus afin de cibler vos rencontre lors du Forum de Recrutement. Pendant le forum, vous aurez la possibilité de faire passer des batteries d entretiens aux étudiants que vous aurez sélectionnés afin de recruter les profils que vous êtes venus chercher. Vous pourrez également échanger avec tous les étudiants de manière plus informelle tout au long de l événement, pendant et entre les différentes épreuves.

5 PROFITER DE L EXPERTISE DE CES JEUNES TALENTS Envie d un regard neuf sur une problématique que rencontre votre entreprise? Besoin de pistes sur un projet que vous souhaitez monter? Lors des différentes épreuves de notre événement, les 400 étudiants plancheront sur des sujets qui vous concernent. Par équipe, ils monteront et vous présenteront des projets créatifs et innovants, en y apportant un regard jeune. Nos épreuves de management, de communication, de marketing, de droit, de finance sont construites selon vos besoins et vos attentes. Leur caractère interactif pousse les étudiants à s investir personnellement dans chaque projet et à se montrer très réactifs. Ainsi, la Croisée des Talents est l occasion de repartir avec de belles pistes et de nouvelles idées pour vos futurs projets. VEHICULER VOS VALEURS, ET VOTRE IMAGE DE MARQUE La Croisée des Talents est un moyen efficace pour véhiculer les valeurs que votre entreprise recherche dans le manager de demain. Par ailleurs, ces 3 jours en compagnie de nos étudiants vous permettront de redéfinir, réorienter votre image sur différentes valeurs de la RSE, véritable point d honneur de l édition 2014 : développement durable, mixité sociale, égalité des sens, intégration du handicap et bien d autres.

6 COMMENT DEVENIR PARTENAIRE? SPONSORISER ET CREER SA PROPRE EPREUVE Les épreuves du concours répondent à vos besoins, que ce soit en matière de politique d entreprise, d étude marketing, de campagne de communication, de recrutement, de responsabilité sociale de l entreprise. En fonction de vos demandes et avec votre collaboration, nous créons un sujet d épreuve sur mesure. Cette épreuve prend le format suivant : élaboration d un projet par équipe, débat sur la pertinence des projets, puis speed facing (face à face) entre les étudiants aux projets les plus pertinents et des collaborateurs de votre entreprise. La durée de l épreuve est adaptée et peut varier d une heure à une journée. Depuis cette année, l épreuve que vous décidez de créer peut être Généraliste et proposée à tous les étudiants participant à la Croisée des Talents Spécialisée et destinée uniquement aux étudiants issus d une formation spécifique (finance, droit, communication ) PARTICIPER AU FORUM DE RECRUTEMENT Depuis sa création, le forum regroupe une vingtaine d entreprises au Centre International de Deauville (CID) lors d une demi-journée. C est l occasion pour vous de rencontrer nos 400 candidats. Les entreprises qui le souhaitent ont également la possibilité de faire passer des batteries d entretiens aux candidats qu elles ont présélectionnés en amont de l événement grâce à notre book de CV et au Réseau des Talents. Cette année nous avons décidé de retravailler le format de ce Forum afin qu il soit plus compatible avec vos attentes. En plus de l aspect classique d un Forum de Recrutement, nous proposons deux ateliers qui seront également installés dans le CID afin de donner à ce forum un aspect plus interactif, attractif et différent des habituels Forums de Recrutement plutôt froids et impersonnels.

7 L atelier Workshop Dans cet espace du Forum, des professionnels seront présents pour les étudiants afin de leur apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation pour qu ils soient en adéquation avec les attentes des recruteurs. Ils prodigueront également aux étudiants des conseils à mettre en pratique lors d entretiens pour un stage ou un contrat à plein temps. C est un moyen unique d être proche de nos candidats et de pouvoir les rencontrer plus amplement que lors d un rapide échange. L atelier Découverte Dans cet autre espace seront abordés deux grands thèmes qui intéressent autant les étudiants que les entreprises : - La Responsabilité Sociale des Entreprises grâce à des activités ludiques, ou des débats touchant à des sujets d actualité (intégration du handicap, développement durable etc.) - L univers de l entreprenariat : des start-up seront présentes et auront l occasion de présenter leur activité et de rencontrer les étudiants pour leur parler de leur expérience d entrepreneur. ÊTRE FOURNISSEUR OFFICIEL DE L EVENEMENT EN OFFRANT DES LOTS Enfin, il est également possible de participer à la Croisée des Talents et de bénéficier de toutes ses retombées en étant fournisseur de l événement. Pour cela vous pouvez offrir des lots aux candidats : nous souhaitons que le gagnant de chaque épreuve reparte avec une récompense à la hauteur de ses efforts et de son investissement. Nous souhaitons également donner à chaque candidat un sac de lots et de goodies à leur arrivée sur le complexe Royal Barrière de Deauville. Être fournisseur de la Croisée des Talents, c est aussi soutenir la logistique de l événement via notre campagne de communication en fournissant des repas, des boissons ou des goodies à distribuer aux étudiants. Vous profiterez ainsi d une visibilité exceptionnelle auprès de plus de étudiants, rencontrés lors de notre tour de France des grandes écoles et des universités.

8 CONTACTS RESPONSABLE RELATIONS PARTENAIRES Charlène POREE PRESIDENT Mael GOURLAOUEN VICE- PRESIDENTE Laure CAVENEL

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT CE DOCUMENT EST VOTRE LIVRET PARTICIPANT Lisez la première partie, puis complétez la 2 e. Reportez en début de 3 e partie les éléments clés de votre stratégie de mobilité 1 CETTE PREMIERE PARTIE EST A

Plus en détail

Le RJCCQ organise, les 2 et 3 mai prochains à Montréal, un grand rassemblement de la relève d affaires : POW2014.

Le RJCCQ organise, les 2 et 3 mai prochains à Montréal, un grand rassemblement de la relève d affaires : POW2014. Le RJCCQ organise, les 2 et 3 mai prochains à Montréal, un grand rassemblement de la relève d affaires : POW2014. Qu'est-ce que POW? C'est l incontournable rencontre de la relève d affaires du Québec.

Plus en détail

Appel à projets Solidarité intergénérationnelle

Appel à projets Solidarité intergénérationnelle Appel à projets Solidarité intergénérationnelle Soutenir le développement de projets solidaires innovants par le crowdfunding et la mobilisation des étudiants 1 1 L APPEL A PROJETS 2 LES ORGANISATEURS

Plus en détail

JOB ÉTUDIANT STAGE ALTERNANCE

JOB ÉTUDIANT STAGE ALTERNANCE Jobmania La solution professionnelle au recrutement étudiant JOB ÉTUDIANT STAGE ALTERNANCE 1 er EMPLOI Le Bon nombre de Bons candidats au Bon endroit au Bon moment Qui sommes-nous? Jobmania est l Agence

Plus en détail

SenseAcademy. WeTechCare

SenseAcademy. WeTechCare SenseAcademy WeTechCare Du 8 janvier au 3 mars 2016 A Grenoble Apprenez à innover et créez la solution qui va révolutionner l inclusion numérique! Au programme : ateliers pratiques, rencontres inspirantes

Plus en détail

9 ème édition SALON SALON DE LA DE LA GRANDE DISTRIBUTION. Jeudi 05 Février 2015 Au BMB d Amiens

9 ème édition SALON SALON DE LA DE LA GRANDE DISTRIBUTION. Jeudi 05 Février 2015 Au BMB d Amiens 9 ème édition SALON SALON DE LA DE LA GRANDE DISTRIBUTION Jeudi 05 Février 2015 Au BMB d Amiens Madame, Monsieur, Etudiants en licence professionnelle Responsable Univers de Consommation à l Université

Plus en détail

GESTION CONTEMPORAINE. Programme de formation. www.umoncton.ca/gestion-contemporaine DÉCOUVREZ CE PROGRAMME DE FORMATION. Octobre 2016 Avril 2017

GESTION CONTEMPORAINE. Programme de formation. www.umoncton.ca/gestion-contemporaine DÉCOUVREZ CE PROGRAMME DE FORMATION. Octobre 2016 Avril 2017 Programme de formation GESTION CONTEMPORAINE Octobre 2016 Avril 2017 Conçu pour les gestionnaires d aujourd hui et de demain www.umoncton.ca/gestion-contemporaine DÉCOUVREZ CE PROGRAMME DE FORMATION GESTION

Plus en détail

Les prestations de Pôle emploi. Pour faciliter votre retour à l emploi

Les prestations de Pôle emploi. Pour faciliter votre retour à l emploi Les prestations de Pôle emploi Pour faciliter votre retour à l emploi Février 2012 Sommaire L optimisation des démarches L accompagnement Les prestations d évaluation L appui à la création ou reprise d

Plus en détail

On peut aussi faire de belles rencontres dans l immobilier

On peut aussi faire de belles rencontres dans l immobilier Dossier de presse, le 14 Avril 2014 On peut aussi faire de belles rencontres dans l immobilier Locatme.fr, désigné comme le Meetic de l immobilier, est un concept de service en ligne qui facilite et optimise

Plus en détail

Énoncé conjoint des avantages obtenus lorsque des écoles étrangères affiliées offrent le programme d études du Manitoba

Énoncé conjoint des avantages obtenus lorsque des écoles étrangères affiliées offrent le programme d études du Manitoba Enseignement postsecondaire et Alphabétisation Éducation Entreprenariat, Formation professionnelle et Commerce Énoncé conjoint des avantages obtenus lorsque des écoles étrangères affiliées offrent le programme

Plus en détail

Programmes de Bachelor

Programmes de Bachelor En partenariat avec Programmes de Bachelor Genève Barcelone Moscou Kazakhstan Abu Dhabi Dubai Arabie Saoudite USA Algérie ALGER-Centre : 42 Rue Ahmed Zabana, 2eme étage (Face à la rue Meissonier & Près

Plus en détail

#ActInSpace 2 e édition

#ActInSpace 2 e édition #ActInSpace 2 e édition www.cnes.fr/actinspace Le présent document détaille le projet #ActInSpace, un évènement grand public organisé par le Centre National d Etudes Spatiales (CNES) l Agence Spatiale

Plus en détail

SKEMA Alumni Performances

SKEMA Alumni Performances Le réseau des talents de SKEMA Business School SKEMA Alumni Performances alumni.skema.edu Présentation SKEMA Alumni Performances est le service Carrière de SKEMA Alumni. Il a pour missions de contribuer

Plus en détail

L accès à l emploi des jeunes diplômés français. Avril 2016

L accès à l emploi des jeunes diplômés français. Avril 2016 L accès à l emploi des jeunes diplômés français Avril 2016 Table des matières 1 Contexte 2 Écart de point de vue entre les recruteurs et les jeunes diplômés français 3 Analyse : Les jeunes diplômés français

Plus en détail

The right stage to success KING. Notre expertise pour vos projets STAGE. Recruitment & Consulting. Recruitment & Consulting

The right stage to success KING. Notre expertise pour vos projets STAGE. Recruitment & Consulting. Recruitment & Consulting The right stage to success Notre expertise pour vos projets KING STAGE KING STAGE à propos de king stage King Stage est une entreprise de recrutement et de conseil experte dans le placement et la gestion

Plus en détail

Participez au développement de la 1 ère Ecole de Commerce 100% Sport Business. et devenez membre du C.A.P Club Amos des Partenaires

Participez au développement de la 1 ère Ecole de Commerce 100% Sport Business. et devenez membre du C.A.P Club Amos des Partenaires Participez au développement de la 1 ère Ecole de Commerce 100% Sport Business et devenez membre du C.A.P Club Amos des Partenaires Taxe d apprentissage 2014 (sur salaires 2013) Jusqu au 28 février 2014

Plus en détail

«Souvent imité, jamais égalé»

«Souvent imité, jamais égalé» «Souvent imité, jamais égalé» DOSSIER DE PRESSE Franchise Pizza Manhattan Devenez franchisé du 1 er concept de pizzas À déguster sur place ou emporter!!! 1 - PRÉSENTATION Pizza Manhattan est un jeune réseau

Plus en détail

VOTRE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE ET LANCEZ VOTRE PROJET

VOTRE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE ET LANCEZ VOTRE PROJET EPITECH MBA Online Titre RNCP niveau I / Bac+5* ACCÉLÉREZ VOTRE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE ET LANCEZ VOTRE PROJET *Titre RNCP 9102, «Expert en management des systèmes d information» Cet Online MBA s adresse

Plus en détail

Mobiliser son CA pour maximiser son apport : les déterminants de la participation. Québec, 14 octobre 2014

Mobiliser son CA pour maximiser son apport : les déterminants de la participation. Québec, 14 octobre 2014 Mobiliser son CA pour maximiser son apport : les déterminants de la participation Québec, 14 octobre 2014 Objectifs et déroulement Objectifs : Réfléchir sur ses pratiques et diagnostiquer le niveau d engagement

Plus en détail

Notre projet que nous mettrons en œuvre une fois élu s articule autour de 5 grandes dynamiques :

Notre projet que nous mettrons en œuvre une fois élu s articule autour de 5 grandes dynamiques : Le BdE assure le lien entre la direction des études et les élèves au sein de l École. C est l association la plus importante de Centrale Paris. Il est en charge d une centaine d associations de Centrale

Plus en détail

Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville. 4 e édition

Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville. 4 e édition Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville 4 e édition Le 13 avril 2014 Cher partenaire, J'ai le plaisir de vous présenter le plan de visibilité pour le Festival

Plus en détail

LYON 2016 DOSSIER DE SPONSORING ET DE PARTENARIAT. Colloque International en Sciences de l Information et des Bibliothèques. 27-29 janvier 2016

LYON 2016 DOSSIER DE SPONSORING ET DE PARTENARIAT. Colloque International en Sciences de l Information et des Bibliothèques. 27-29 janvier 2016 BOBCATSSS LYON 2016 DOSSIER DE SPONSORING ET DE PARTENARIAT Colloque International en Sciences de l Information et des Bibliothèques 27-29 janvier 2016 24ème édition Le colloque BOBCATSSS se déroule sous

Plus en détail

Les échos de la Prépa

Les échos de la Prépa Janvier 2008 Journée Portes Ouvertes le 26 janvier 2008 De 9h30 à 12 h 30 Les échos de la Prépa Quelques temps forts : Depuis le mois d octobre, plusieurs évènements ont marqué la vie des étudiants de

Plus en détail

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression GUIDE D ENTRETIEN CONTENU A propos de nous 1 Finance 2 Business support 3 La préparation: la clé du succès 4 Laisser une bonne impression 5 L entretien 7 Répondre aux questions d entretien 8 A PROPOS DE

Plus en détail

Catégorie : L Entreprise en démarrage

Catégorie : L Entreprise en démarrage Les informations contenues dans le présent document seront traitées de façon strictement confidentielle. PLÉIADES PRIX D EXCELLENCE 2016 DOSSIER DE CANDIDATURE Catégorie : L Entreprise en démarrage Conseils

Plus en détail

START UP POUR L EMPLOI

START UP POUR L EMPLOI START UP POUR L EMPLOI Avril 2016 Numéro de SIRET : 814 847 299 000 17 Staff Emploi qui sommes nous? Staff Emploi est la Startup qui met en relation les personnes dans le but de créer elles-mêmes leur

Plus en détail

ÉCLAIRER RÉVÉLER INSPIRER SERVICES AUX PARTICULIERS EMPLOYÉS ÉTUDIANTS ENTREPRENEURS

ÉCLAIRER RÉVÉLER INSPIRER SERVICES AUX PARTICULIERS EMPLOYÉS ÉTUDIANTS ENTREPRENEURS ÉCLAIRER RÉVÉLER INSPIRER SERVICES AUX PARTICULIERS EMPLOYÉS ÉTUDIANTS ENTREPRENEURS SOMMAIRE 03 ÉCLAIRER. RÉVÉLER. INSPIRER. 05 SERVICES AUX PARTICULIERS 07 GESTION DE CARRIÈRE 08 STRATÉGIE DE RECHERCHE

Plus en détail

PRIX TOURISME AUTOCHTONE QUÉBEC 2015 APPEL DE NOMINATIONS

PRIX TOURISME AUTOCHTONE QUÉBEC 2015 APPEL DE NOMINATIONS PRIX TOURISME AUTOCHTONE QUÉBEC 2015 APPEL DE NOMINATIONS Tourisme Autochtone Québec est heureux de présenter cette année, les prix Tourisme Autochtone Québec 2015 qui seront remis lors du grand Gala reconnaissance

Plus en détail

Sécurité des patients Suisse

Sécurité des patients Suisse Elle est organisée par la fondation Sécurité des patients Suisse Semaine d action la sécurité des patients Dialogue avec les patientes et les patients Présentation De quoi s agit-il? 3 Public cible et

Plus en détail

Un espace unique de paroles, de dialogues, de réflexions, de partage...

Un espace unique de paroles, de dialogues, de réflexions, de partage... Un espace unique de paroles, de dialogues, de réflexions, de partage... Kair Lab Objectifs : Permettre à toutes les personnes concernées par l entreprise et son environnement en général, un projet ciblé

Plus en détail

Pour faire gagner la communication corporate, choisissez le bon cheval! 26èmes. Grands. Prix. Communication & Entreprise 2012. Dossier de présentation

Pour faire gagner la communication corporate, choisissez le bon cheval! 26èmes. Grands. Prix. Communication & Entreprise 2012. Dossier de présentation Pour faire gagner la communication corporate, choisissez le bon cheval! Grands 26èmes Prix Communication & Entreprise 2012 Dossier de présentation Grands 26èmes Prix Communication & Entreprise 2012 édito

Plus en détail

CATALOGUE DE NOS PRESTATIONS

CATALOGUE DE NOS PRESTATIONS CATALOGUE DE NOS PRESTATIONS CIBC Artois Ternois 3 rue Abbé Pierre 62000 Arras 03.21.48.17.97 cibcarras@nordnet.fr www.cibcarras.org SOMMAIRE Le Bilan de Compétences La Validation des Acquis de l Expérience

Plus en détail

Master (M2) Ecotourisme : Description de la formation

Master (M2) Ecotourisme : Description de la formation Master (M2) Ecotourisme : Description de la formation Public cible et objectif de la formation Dispositif de formation RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES Appel à tuteurs Avec l appui de l Agence universitaire

Plus en détail

12è édition. 1er Octobre 2015

12è édition. 1er Octobre 2015 12è édition 1er Octobre 2015 Institut Supérieur de la Communication, des Affaires et du Management Lot IVN 68 A Ankaditapaka Ankadifotsy Tel : 020 22 224 88-020 22 256 27 Mail : contact@iscam.mg Site web

Plus en détail

Rassembler les acteurs multidisciplinaires concernés sur votre territoire

Rassembler les acteurs multidisciplinaires concernés sur votre territoire Faciliter les partages d expériences internationales et valoriser les progrès en esanté Créer un temps productif et convivial d échanges et de rencontres Rassembler les acteurs multidisciplinaires concernés

Plus en détail

Fédérer les compétences entre générations pour créer des entreprises performantes. Présentation Seniors Entrepreneurs

Fédérer les compétences entre générations pour créer des entreprises performantes. Présentation Seniors Entrepreneurs Fédérer les compétences entre générations pour créer des entreprises performantes Un constat aussi alarmant que prometteur Des centaines de milliers de seniors en France et en Europe, retraités ou en recherche

Plus en détail

Projet d'appui à la Qualité

Projet d'appui à la Qualité République Tunisienne Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Institut de Biotechnologie de Sfax Université de Sfax Projet d'appui à la Qualité Création d une plate forme

Plus en détail

ISG Bachelor R.P. & Événementiel

ISG Bachelor R.P. & Événementiel ISG Bachelor R.P. & Événementiel Délivré par l ISG DÉFINISSEZ, ORGANISEZ ET RÉALISEZ UN PLAN DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE Cet Online MBA s adresse aux managers et futurs managers qui souhaitent consolider

Plus en détail

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Parce que chacun doit avoir la liberté d entreprendre. Parce que

Plus en détail

Leadership Entreprise

Leadership Entreprise Leadership Entreprise De nos jours, les entreprises ont besoin de dirigeants qui savent encourager plutôt que commander, canaliser plutôt que contraindre, rallier un groupe de personnes et leur donner

Plus en détail

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Nous vous proposons de préparer votre prochain entretien avec votre conseiller en répondant aux différentes questions posées dans ce document. Cette réflexion

Plus en détail

ISCAE-CASABLANCA LISTE DES FORMATIONS DISPENSEES

ISCAE-CASABLANCA LISTE DES FORMATIONS DISPENSEES ISCAE-CASABLANCA LISTE DES FORMATIONS DISPENSEES ANNEE UNIVERSITAIRE 2014-2015 A. La Grande Ecole Les conditions d accès Le concours est ouvert aux : 1. Elèves des classes préparatoires, âgés de 22 ans

Plus en détail

Cérémonie de remise de prix

Cérémonie de remise de prix DOSSIER DE PRESSE 2011 30 mars 2011 au Salon Entreprendre @ Tour & Taxis Cérémonie de remise de prix Précédée de la conférence- débat : L économie positive dans les business schools belges où en est- on?

Plus en détail

Vous cherchez une bonne boîte?

Vous cherchez une bonne boîte? RESPONSABLE DES VENTES SECTEUR Lidl recrute Vous cherchez une bonne boîte? + d infos sur www.lidl.fr Réinventons les métiers de la distribution! RÉINVENTONS LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION! www.lidl.fr

Plus en détail

Forum virtuel du 2 au 10 novembre 2015

Forum virtuel du 2 au 10 novembre 2015 Forum virtuel du 2 au 10 novembre 2015 1 La formation CELSA Communication des entreprises et des institutions Management de la communication Marketing, publicité et communication Médias et communication

Plus en détail

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Félicitations! Vous venez de prendre une décision importante!

Plus en détail

SAVOIR SE PRESENTER A L ORAL

SAVOIR SE PRESENTER A L ORAL SAVOIR SE PRESENTER A L ORAL Fiche méthodologique élaborée par Philippe ROUBY ************* Depuis quelques années, l oral prend la forme d une épreuve qui regroupe deux parties : la présentation et les

Plus en détail

Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration.

Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration. Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration. Dans un contexte social où l image est importante, l image d une entreprise l est tout autant pour fidéliser vos clients, communiquer

Plus en détail

Prix étudiant entrepreneur 2016

Prix étudiant entrepreneur 2016 Prix étudiant entrepreneur 2016 Audition des candidats et jury : 17 mars 2016 Lieu : Entreprise Michelin Place des Carmes Déchaux Date limite d inscription : le 11 février 2016-16h Date limite d envoi

Plus en détail

POURQUOI NOUS VOUS RENCONTRONS AUJOURD HUI

POURQUOI NOUS VOUS RENCONTRONS AUJOURD HUI POURQUOI NOUS VOUS RENCONTRONS POURQUOI NOUS VOUS AUJOURD HUI RENCONTRONS AUJOURD HUI DECATHLON est une des marques préférées des DECATHLON est une des marques préférées des Français. Français. Cependant,

Plus en détail

Garder le contact AVEC VOTRE ÉQUIPE EN TEMPS RÉEL

Garder le contact AVEC VOTRE ÉQUIPE EN TEMPS RÉEL Garder le contact AVEC VOTRE ÉQUIPE EN TEMPS RÉEL Guide pratique sur la formation et la gestion d une équipe virtuelle Guide pratique sur la formation et la gestion d une équipe virtuelle... 01 Comprendre

Plus en détail

FACILITATEUR DE CRÉATION D ENTREPRISES INNOVANTES

FACILITATEUR DE CRÉATION D ENTREPRISES INNOVANTES FACILITATEUR DE CRÉATION D ENTREPRISES INNOVANTES Dossier de Presse Édition 2015 Levier pour entrepreneurs en puissance, point de rencontre de tous ceux qui veulent s impliquer et investir dans l innovation

Plus en détail

L entrepreneuriat et l initiative réinventés. Dossier de partenariat. www.teamfactory.org

L entrepreneuriat et l initiative réinventés. Dossier de partenariat. www.teamfactory.org L entrepreneuriat et l initiative réinventés Dossier de partenariat www.teamfactory.org SOMMAIRE I / Présentation 3 II / L équipe 4 III / Programme 5 IV / Communication 8 V / Offre de partenariat 9 VI

Plus en détail

GOUVERNANCE PROPOSITIONS DU GROUPE DE TRAVAIL SUR LES RELATIONS INTERNATIONALES POUR UNE IDENTITE INTERNATIONALE FORTE A L UNIVERSITE DE LIMOGES

GOUVERNANCE PROPOSITIONS DU GROUPE DE TRAVAIL SUR LES RELATIONS INTERNATIONALES POUR UNE IDENTITE INTERNATIONALE FORTE A L UNIVERSITE DE LIMOGES PROPOSITIONS DU GROUPE DE TRAVAIL SUR LES RELATIONS INTERNATIONALES POUR UNE IDENTITE INTERNATIONALE FORTE A L UNIVERSITE DE LIMOGES Le domaine des relations internationales doit être un élément fort du

Plus en détail

FORMATION SUR MESURE Catalogue de formation 2015

FORMATION SUR MESURE Catalogue de formation 2015 FORMATION SUR MESURE Catalogue de formation 2015 DJOBEY CONSULTING CORPORATION (DCC) E-mail:djobeyconsulting@yahoo.fr Web: www.djobeyconsultingcorporation.com Tel: (00237) 699376852 Fax: (00237) 233027973

Plus en détail

coaching pour les cadres dirigeants développement du leadership PDG alignement de l'organisation coaching de prise de poste

coaching pour les cadres dirigeants développement du leadership PDG alignement de l'organisation coaching de prise de poste coaching pour les cadres dirigeants intégration communautés de talents marque employeur croissance succession développement du leadership diversité PDG comité de direction stratégie de gestion des talents

Plus en détail

Le passé et le présent sont les

Le passé et le présent sont les Stratégie pour un nouvel emploi Publics concernés Profils débutants ou expérimentés à tous les niveaux de l entreprise. Le passé et le présent sont les moyens, l'avenir est notre but processmanagementselection

Plus en détail

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes www.talenteo.fr Créez en deux minutes votre profil Facebook, et interagissez avec les entreprises sur leur page pour optimiser votre recherche

Plus en détail

COMMUNIQUER PAR ECRIT

COMMUNIQUER PAR ECRIT COMMUNIQUER PAR ECRIT Octobre 2008 1 SOMMAIRE Les Objectifs de l Atelier Le CV Les règles du bon CV Les différents types de CV Les différentes parties du CV Quelques remarques et recommandations La Lettre

Plus en détail

RECRUTEURS : rencontrez vos futurs collaborateurs

RECRUTEURS : rencontrez vos futurs collaborateurs RECRUTEURS : rencontrez vos futurs collaborateurs 1 I Jobs TIC : le forum des recruteurs du secteur des technologies du numérique Vous recherchez des profils qualifiés? Vous recrutez? Faites-le savoir!

Plus en détail

Une journée. de sensibilisation du grand public. 18 K Euros. Nos Partenaires. Objectifs de l événement. Communication sur l événement

Une journée. de sensibilisation du grand public. 18 K Euros. Nos Partenaires. Objectifs de l événement. Communication sur l événement 1 La Jeune Chambre Économique de La Rochelle vous propose Une journée de sensibilisation du grand public aux spécificités du spectre autistique Objectifs de l événement informer ; relayer un message positif

Plus en détail

Dossier de partenariat

Dossier de partenariat Dossier de partenariat Les Journées Nationales MIAGE Présentation de la filière MIAGE La filière de formation MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) forme des étudiants

Plus en détail

ISG Bachelor Webmarketing et Social Media Management

ISG Bachelor Webmarketing et Social Media Management ISG Bachelor Webmarketing et Social Media Management Délivré par l ISG APPRENEZ À DÉFINIR UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ET CONTENT MARKETING POUR COMMUNIQUER SUR TOUS LES SUPPORTS DIGITAUX Vous souhaitez

Plus en détail

Nouveautés de 2015. Quelques nouveautés sont intégrées à l édition 2015, entre autres :

Nouveautés de 2015. Quelques nouveautés sont intégrées à l édition 2015, entre autres : Nouveautés de 2015 Encore en 2015, nous nous sommes attardés au plan de collaboration afin de continuer de porter une attention particulière aux partenaires supportant déjà Agile Québec. Quelques nouveautés

Plus en détail

Programme détaillé des 40 modules

Programme détaillé des 40 modules Programme détaillé des 40 modules Programme à jour année 2015-2016 Module 1 Ce module est une présentation détaillée de la PACES qui apportera une réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser

Plus en détail

Simulations d embauche

Simulations d embauche Simulations d embauche Vendredi 11 décembre 2015 Vendredi 22 janvier 2016 Campus de Brest Nathalie CHELIN Direction de la Formation UV Métiers Je participe à cet évènement pour Créer un partenariat avec

Plus en détail

La 1 ère plateforme communautaire de référence pour les auto-entrepreneurs.

La 1 ère plateforme communautaire de référence pour les auto-entrepreneurs. Paris, le 20 janvier 2011 La 1 ère plateforme communautaire de référence pour les auto-entrepreneurs. Ciel, n 1 en France des logiciels de gestion et des services pour les petites entreprises, lance le

Plus en détail

1ères rencontres sur l identité numérique, l e-réputation et le personal branding en région Nord Pas de Calais

1ères rencontres sur l identité numérique, l e-réputation et le personal branding en région Nord Pas de Calais DEFI INEDIT 1ères rencontres sur l identité numérique, l e-réputation et le personal branding en région Nord Pas de Calais portable 06.15.28.21.17 Contexte Stratégie TICE ESC Lille Travailler autrement

Plus en détail

Cégep de Sherbrooke. Les objectifs Les objectifs qui ont guidé ce projet sont :

Cégep de Sherbrooke. Les objectifs Les objectifs qui ont guidé ce projet sont : The following information is an excerpt from the Letter of Intent submitted to the J.W. McConnell Family Foundation in response to the RECODE Request for Proposals of Spring 2014. Cégep de Sherbrooke Description

Plus en détail

DIRECTEUR DE PROJET DIGITAL / DESIGN MANAGER

DIRECTEUR DE PROJET DIGITAL / DESIGN MANAGER Design interactif DIRECTEUR DE PROJET DIGITAL / DESIGN MANAGER Design d expérience utilisateur et management de projet digital 8 Cette formation de niveau Bac + 5 a pour vocation d apporter des compétences

Plus en détail

Fonds Social Européen

Fonds Social Européen Un projet Equal financé par le Fonds social européen, la Ministre Membre du Collège de la Commission communautaire française en charge de la Formation professionnelle, la Ministre-Présidente et Ministre

Plus en détail

RH 4. Ressources Humaines 4.0. et motivation augmentée. D é v e l o p p e z l i n g é n i o s i t é c o l l e c t i v e

RH 4. Ressources Humaines 4.0. et motivation augmentée. D é v e l o p p e z l i n g é n i o s i t é c o l l e c t i v e RH 4 Ressources Humaines 4.0 et motivation augmentée D é v e l o p p e z l i n g é n i o s i t é c o l l e c t i v e e t c r é a c t i v e z v o t r e e n t r e p r i s e Donner de l énergie à vos RH...

Plus en détail

COMMUNIQUER EN FAMILLE CELA S APPREND AUSSI

COMMUNIQUER EN FAMILLE CELA S APPREND AUSSI COMMUNIQUER EN FAMILLE CELA S APPREND AUSSI VOUS QUI SOUHAITEZ ACCROÎTRE L'HARMONIE FAMILIALE MIEUX VOUS FAIRE COMPRENDRE ÉVOLUER AVEC VOS ENFANTS ET VOS ADOS DYNAMISER VOTRE VIE DE FAMILLE RÉAGIR EFFICACEMENT

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 8, Les réseaux sociaux professionnels. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 8, Les réseaux sociaux professionnels. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 8, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

évoluer VALUE capitalisation

évoluer VALUE capitalisation UP (pron-(^ p ) La société actuelle appelle à toujours plus de performance. Ex : Les hommes et les femmes d entreprises sont appelés à évoluer en permanence. VALUE (pron-vaelju) Aujourd hui, on parle encore

Plus en détail

1 P a g e Outil de gestion des connaissances : Visites sur le terrain

1 P a g e Outil de gestion des connaissances : Visites sur le terrain 1 P a g e Outil de gestion des connaissances : Visites sur le terrain DÉFINITION : Une visite sur le terrain survient quand un membre du personnel se rend dans un autre bureau de Plan International pour

Plus en détail

Public cible : Directions & équipes Commerciales, Avant-ventes, Directeurs de projets, Consultants.

Public cible : Directions & équipes Commerciales, Avant-ventes, Directeurs de projets, Consultants. Vendre à la Banque Découvrir avec nos experts le secteur bancaire, ses acteurs, ses organisations, ses enjeux règlementaires et concurrentiels. Parler le langage «métier» avec vos interlocuteurs du secteur

Plus en détail

La fidélisation des employés : un remède efficace face à la pénurie

La fidélisation des employés : un remède efficace face à la pénurie La fidélisation des employés : un remède efficace face à la pénurie Par Serge Lamarche, vice-président, Service à la clientèle, ADP Canada Dénicher des employés qualifiés dans le secteur du commerce de

Plus en détail

Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine

Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine Table des matières Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine Concept Nuits de l Orientation en Chiffres Nuits de l Orientation en Images Revue de Presse Programme 2016 Publics Devenir Partenaire

Plus en détail

Les premiers contacts du directeur avec l étudiant Contexte

Les premiers contacts du directeur avec l étudiant Contexte Fiche pour les directeurs: Accepter un étudiant/ page 1 Contexte À l occasion du premier contact entre un professeur (directeur potentiel) et un étudiant à la recherche d un superviseur dans le cadre de

Plus en détail

Service de présentation en ligne des demandes de règlement : sécurité, rapidité, convivialité

Service de présentation en ligne des demandes de règlement : sécurité, rapidité, convivialité Service de présentation en ligne des demandes de règlement : sécurité, rapidité, convivialité Assurance Collective Vos employés ont la possibilité de soumettre leurs demandes de règlement de la façon habituelle

Plus en détail

The right stage to success KING. Notre expertise au service de votre entreprise STAGE. Recrutement & Consulting

The right stage to success KING. Notre expertise au service de votre entreprise STAGE. Recrutement & Consulting The right stage to success Notre expertise au service de votre entreprise KING STAGE Recrutement & Consulting KING STAGE KING STAGE Career managment specialist Recruitment & Consulting À PROPOS DE NOUS

Plus en détail

Le programme se compose de deux sessions de formation portant sur les thèmes suivants :

Le programme se compose de deux sessions de formation portant sur les thèmes suivants : PROGRAMME DE FORMATION EN MANAGEMENT DU SPORT (TRADUCTION DU DOCUMENT EN LIGNE : ELECTRONIC BROCHURE SPORT MANAGEMENT TRAINING PROGRAMME ) Ce programme de formation s inscrit dans le cadre du projet européen

Plus en détail

Catalogue de formations 2015/2016

Catalogue de formations 2015/2016 Catalogue de formations 2015/2016 Vice-Présidente en charge de la Formation à la FAEL : Adèle DEBAST : vp-formation@fael-lille.fr Les événements de formations - Le WEF : Week-End de Formation/Congrès.

Plus en détail

ACCORD CADRE entre. le secrétariat d Etat chargé de l Enseignement supérieur et de la recherche SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE

ACCORD CADRE entre. le secrétariat d Etat chargé de l Enseignement supérieur et de la recherche SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE ACCORD CADRE entre le secrétariat d Etat chargé de l Enseignement supérieur et de la recherche ET SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE La secrétaire d Etat chargée de l enseignement supérieur et de la recherche Le

Plus en détail

La Gestion des Stocks

La Gestion des Stocks Formation à La Tél : + 33 6 82 59 32 74 mail : jacques.fougerousse@jfc-conseil.net www.jfc-conseil.fr - Contenu Présentation Générale... 3 Cette formation est elle pour vous?... 4 Les questions clé...

Plus en détail

ETNA Master Informatique Architecte système réseau et sécurité

ETNA Master Informatique Architecte système réseau et sécurité ETNA Master Informatique Architecte système réseau et sécurité Titre RNCP niveau I / Bac+5* MAÎTRISEZ LES ENJEUX DE LA SÛRETÉ EN ENTRE- PRISE, ASSUREZ LA SÉCURITÉ DES RÉSEAUX * Titre RNCP 9930, «Architecte

Plus en détail

LA SOUTENANCE DE VOTRE PROJET PROFESSIONNEL PERSONNEL

LA SOUTENANCE DE VOTRE PROJET PROFESSIONNEL PERSONNEL LA SOUTENANCE DE VOTRE PROJET PROFESSIONNEL PERSONNEL TIMING : 30 minutes de soutenance dont : 15 minutes de présentation 10 à 15 minutes de questions/réponses et commentaires du jury 5 minutes de délibération

Plus en détail

Transcription Webémission Évaluation au service de l apprentissage

Transcription Webémission Évaluation au service de l apprentissage Transcription Webémission Évaluation au service de l apprentissage 00 : 00 ANIMATEUR : Bienvenue à cette série de quatre vidéos portant sur l évaluation du rendement. Depuis de nombreuses années, les enseignants

Plus en détail

P. 1 FITZGERALD.RH. ICMCB 21 septembre 2012

P. 1 FITZGERALD.RH. ICMCB 21 septembre 2012 P. 1 FITZGERALD.RH ICMCB 21 septembre 2012 Présentation de FITZGERALD. RH P. 2 Date de création Le cabinet Fitzgerald. RH a été créé à Bordeaux en juillet 2006 par Alexandre Le Maire. Domaines d activité

Plus en détail

White Paper. Formations linguistiques Conseils préalables pour un ROI optimal

White Paper. Formations linguistiques Conseils préalables pour un ROI optimal White Paper Formations linguistiques Conseils préalables pour un ROI optimal Conseils pour un ROI optimal Année après année les entreprises investissent dans les compétences linguistiques de leurs collaborateurs,

Plus en détail

Nos Yeux Grands ouverts 2011

Nos Yeux Grands ouverts 2011 L association présente Dossier de Candidature Edition 2011 Nos Yeux Grands ouverts 2011 Nous vous donnons rendez-vous pour la troisième édition du Festival Nos Yeux Grands Ouverts le jeudi 31 mars 2011

Plus en détail

MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet

MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet 1. Généralités : Les activités, Les profils, Les motivations 2. Vous 3. L idée, la vision, la mission de l entreprise, la stratégie 4. Le business plan 5. Un outil

Plus en détail

ENRICHIR LES LIEUX DE DÉCISION

ENRICHIR LES LIEUX DE DÉCISION LEADERSHIP Montréal Une initiative de la ENRICHIR LES LIEUX DE DÉCISION LEADERSHIP MONTRÉAL L INITIATIVE LEADERSHIP MONTRÉAL, INITIÉE PAR LA CRÉ EN 2009, EST UN CARREFOUR INCLUSIF QUI VISE À ENRICHIR LES

Plus en détail

DIRIGEANTS DE PME. Comment répondre aux nombreux candidats qui vous écrivent? avril. Collection Management

DIRIGEANTS DE PME. Comment répondre aux nombreux candidats qui vous écrivent? avril. Collection Management DIRIGEANTS DE PME avril 2007 Comment répondre aux nombreux candidats qui vous écrivent? Collection Management Comme toutes les entreprises, les PME reçoivent de nombreux cv de candidats qui souhaitent

Plus en détail

Invitation aux formations

Invitation aux formations Invitation aux formations SOMMAIRE : La gestion de conflits Le 16 Page 2 Entretien d embauche Le 24 Page 3 Table-ronde sur les stagiaires et l hygiène Le 5 février Page 4 BEPS Les 3-7-10-14 et 17mars Page

Plus en détail

SOPHIA CONSEIL ASSURE VOTRE RÉUSSITE.

SOPHIA CONSEIL ASSURE VOTRE RÉUSSITE. VOUS AVEZ L ESPRIT D ENTREPRISE? SOPHIA CONSEIL ASSURE VOTRE RÉUSSITE. Grâce à l écosystème unique conçu par Sophia Conseil, votre talent donne le meilleur de lui-même. Cnes/D. Ducros 18.7 200 5% 6 QUELQUES

Plus en détail

89,7 % STAGE DE PRÉ-RENTRÉE LILLE Réservé aux étudiants de 1 ère année de Lille

89,7 % STAGE DE PRÉ-RENTRÉE LILLE Réservé aux étudiants de 1 ère année de Lille Centre de Formation Juridique Etablissement d enseignement supérieur privé 89,7 % STAGE DE PRÉ-RENTRÉE LILLE Réservé aux étudiants de 1 ère année de Lille de réussite Leader des cours de soutien de droit

Plus en détail

«Cap sur ton métier» ITFWB 16 mai 2013

«Cap sur ton métier» ITFWB 16 mai 2013 «Cap sur ton métier» ITFWB 16 mai 2013 Programme Présentation de l action Récapitulatif du dossier pédagogique Le CV et la lettre de motivation Intervenants extérieurs Quiz Présentation de l action Qui

Plus en détail

En partenariat avec j

En partenariat avec j En partenariat avec j Nos partenaires presse et soutiens institutionnels 2 Genopole, premier biocluster français dédié aux sciences du vivant Genopole fédère : des entreprises de biotechnologie des laboratoires

Plus en détail