La Lettre dynamique La lettre d info qui dynamise les cadres!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "La Lettre dynamique La lettre d info qui dynamise les cadres!"

Transcription

1 Diffusé à 1315 exemplaires en 1 ère intention Vous n arrivez pas à lire convenablement cette lettre? Téléchargez-la au format PDF en cliquant ici La Lettre dynamique La lettre d info qui dynamise les cadres! SPÉCIAL ÉTÉ! Premier numéro avec la nouvelle maquette et la nouvelle équipe! Dans ce numéro N juillet 2013 Et pour commencer en fanfare, deux éditos pour vous re-booster! Dites-nous ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins. Faites nous partager vos infos, vos bons plans, les événements à ne pas manquer. La Lettre Dynamique est à vous, faites-la vivre! Une seule adresse : Prochaine parution : début septembre Nous reprenons ensuite le rythme de deux parutions par mois Parole au GAD 18 Parole au GAD Réunion de la Commission Présentation Réunion d'accueil Réunion du Conseil d Administration Carrefour de l Emploi Nogent 3.10 et 4.10 Forum Paris pour l Emploi Les Infos Pro Les Petites Annonces Le mot de la Commission Présentation Le mot du Cercle d intérêt Fonction Publique Le mot de l Equipe Soutien Le Rythme du Réseau Les Réunions d Accueil L Equipe de la Lettre vous souhaite un bon été!

2 PAROLE AU GAD 18 Y a pas de fer dans les épinards Popeye est un imposteur, un charlatan de l Elixir Le plus célèbre des marines américains a une santé de fer, un moral d acier et un avant bras en airain, mais, contrairement à ce qu il a voulu nous faire croire pendant des années, il ne trouve pas sa force exceptionnelle de la vertu alimentaire des épinards. Et celui qui serait tenté de l imiter aurait tout intérêt à manger la boite en fer blanc plutôt que les feuilles qui se trouvent à l intérieur. - Tout le monde est plus détendu, les agendas sont moins serrés, les ordinateurs croulent sous moins d' s. L ETE, une excellente période pour envoyer des candidatures spontanées : Les recruteurs en entreprises et en cabinets, présents à ce moment-là, accordent une attention particulière à ces candidatures estivales. Veuillez à soigner leur envoi, et plus particulièrement votre lettre de motivation, dont la personnalisation sera de mise et devra être jouée à l'extrême. Venue de Perse, cette plante aux graines épineuses contient bien du fer. Avec ses quelques 3 milligrammes de métal pour 100 grammes de légume frais (une fois cuit, c est la débandade), elle fait beaucoup mieux que la plupart des fruits. Elle est cependant moins riche en fer que d autres légumes comme les lentilles ou des aliments ou comme le sucre, les œufs, les fruits de mer. En clair, ce que nous voulons vous dire aujourd hui c est qu il faut sortir des idées reçues : L ETE : une période PROPICE pour retrouver un emploi, OUI, OUI, PROPICE! - Une partie de la France part en vacances, en juillet ou en août, mais l autre moitié reste là. - Les outils de communication utilisés par tous tendent à réduire la fameuse «trêve estivale». - Les congés sont fractionnés. - Les CV en réponses à annonces se raréfient. - Les recruteurs et décideurs sont plus disponibles pour accueillir vos candidatures et vous recevoir. L ETE, un moment idéal pour réseauter grâce à la disponibilité accrue des interlocuteurs. Ah, et là maintenant, nous allons vous proposer de vous gâcher vos vacances - Selon certains cabinets de recrutement : ce serait une grave erreur que de cesser de postuler entre le 10 Juillet et le 25 Août. - Même sur son lieu de vacances, tout candidat peut continuer à postuler et suivre l'avancement de ses candidatures, grâce notamment aux applications smartphone. Bon, il est à noter que cette année, l air du temps ne nous invite pas particulièrement aux vacances, alors profitons surtout de la période encore loin du lieu de vacances pour rentabiliser notre temps. Notre conseil ++ de l été : en plus de la crème solaire, emportez votre clé USB pour pouvoir, où que vous soyez, vous connecter et envoyer votre candidature.

3 PAROLE AU GAD 5 Affutez votre rentrée pendant vos vacances Joignez l utile à l agréable! En cette période estivale, il souffle une brise de légèreté propice à des lectures plus ludiques Aussi, prenez un peu de bon temps et installez-vous dans votre transat, qu il soit en bord de mer, à Paris-Plage ou tout simplement quelque part à la campagne, et laissez-vous guider par notre quizz : léger, il constitue une petite révision sans prétention de quelques fondamentaux à travailler pour une rentrée dynamique! 1 - Pour la création de votre CV, vous optez pour : A Une énumération non exhaustive de bonnes actions effectuées lors de vos expériences professionnelles. B Une sélection pertinente de réalisations comportant en synthèse les missions réalisées et les résultats chiffrés obtenus. 2 - Pour votre courrier de motivation, vous écrivez : A Pratiquement la même chose sur tous vos courriers, qu importe le contenu, le recruteur ne regardant essentiellement que le CV! B Des phrases simples et courtes axées sur trois paragraphes : le 1 er pouvant porter sur une spécificité de l entreprise, le 2 ème sur votre apport en adéquation avec le besoin du recruteur et le 3 ème sur une vision partagée, qui ne peut qu inviter le recruteur à en savoir plus sur vos motivations et à vous convier à un entretien. 3 Vous souhaitez vous reconvertir, au préalable vous avez : A Effectué un rapide tour d horizon de votre nouveau projet professionnel, mais au diable les études savantes de marché, pourvu qu il y ait l ivresse! Vous êtes un instinctif et un adepte du «Quand on veut, on peut», alors vous foncez, cela ne peut que marcher! B Réalisé un bilan de vos propres compétences et formalisé tous les points nécessaires à connaître pour une reconversion réussie avant de vous lancer dans votre nouveau projet. 4 Vous ne recevez aucune réponse suite à vos candidatures, vous : A Attendez, stressé, en pestant contre les cabinets de recrutement qui ne jurent plus que par mots clefs et clonage de candidats moutons à 5 pattes. B Prenez sur vous, inspirez profondément et appelez les cabinets pour prouver détermination et motivation en vous démarquant du troupeau. 5 Vous avez 5 minutes pour vous détendre entre 2 lettres de motivations ou avant de faire les valises, vous : A Fumez 3 cigarettes de suite à la fenêtre. B Faites le quizz Dynamique cadres le sourire aux lèvres en pensant que vous n'êtes pas le seul. Résultats : Vous avez obtenu une majorité de A : quelques légers devoirs de vacances en guise de révision s imposent afin de parfaire votre rentrée. Cependant, n en abusez pas, sachez prendre du recul et du bon temps pour vous ressourcer cet été! Vous avez obtenu une majorité de B : bravo, vous êtes prêts pour votre rentrée, prenez de réelles vacances pour vous relaxer!

4 ATELIERS A LA CITE DES METIERS Programme en détail et informations ici Repérer ses compétences transférables (avec le logiciel Transférence) 29 août de 10h à 13h Des pistes pour changer de métier 27 août de 10h à 13h Initiation au traitement de texte 6, 13, 20 août de 10h à 13h Initiation à l informatique et à l internet 6, 13, 20 et 27 août de 14h à 17h Salarié(e) : argumentez votre projet de formation 28 août de 14h à 16h Recevabilité de la VAE 2, 9, 23, 30 août de 10h à 12h ou de 14h à 16h Développer son réseau sur internet 7 août de 10h à 13h Mon portail emploi sur le web 7 août de 14h à 16h Ma visibilité emploi sur le web 27 août de 14h à 16h Immigrer, travailler et vivre au Québec : comment faire? 11 août de 16h30 à 19h Rendez-vous sur un portail web et un bouquet de 7 applications gratuites à télécharger sur votre mobile, dédiées à la formation, l'orientation, l'emploi et l'évolution professionnelle. ET REPRISES EN SEPTEMBRE Cultiver la confiance et l estime de soi pour retrouver un emploi par le théâtre Réservation indispensable : Pour en savoir plus : Réussir son entretien professionnel Atelier 45 + Information et inscription sur le pôle changer sa vie professionnelle Rédiger une lettre de motivation simple Comment valoriser son réseau professionnel Stratégies de recherche d emploi Valoriser une offre de compétences senior Information complémentaire et inscription sur le pôle trouver un emploi. Parcours de jeunes diplômés Information et inscription sur le pôle trouver un emploi ou par mail : Valoriser votre expérience migratoire pour favoriser l accès à l emploi et/ou à l enseignement supérieur Inscription : Bien marketer sa recherche d'emploi En partenariat avec l association La Tortue Bleue Information Inscription à l information générale de la Cité des métiers.

5 FORMATION ELEARNING CV EN ANGLAIS LES OFFRES D EMPLOI Une formation en ligne en Gestion de projet accessible à tous Il est possible de se pré-inscrire dès maintenant à une formation de Gestion de Projet diffusée par l École centrale de Lille sous forme de MOOC (Massive Online Open Course). Il suffit de disposer d'un ordinateur et d'une bonne connexion internet pour accéder à l'intégralité des enseignements. La mise à disposition des documents et l'obtention du certificat sont totalement gratuits. Il est aussi possible de choisir son niveau de certification. La formation débute le 16 septembre 2013 pour une durée de 5 semaines. Pour plus d'informations ici Merci Sandra! Hello, You found a job offer that suit you, but the recruiter asks you an English CV. You have to prepare it and need advice. Pôle Emploi edited a good document: "Réaliser son CV en anglais". A lot of explanations, details, examples (in French, examples in English of course). If you are interested, ask this document to Merci Dominique! Commission Entreprise et Emploi, Pierre SAGE Vous avez des offres à soumettre? Transmettez-les à Merci à tous ceux qui nous envoient les offres. Pensez collectif! Chers adhérents, ci-dessous un extrait des offres proposées. Pour avoir accès à la totalité et connaitre les coordonnées du contact, vous devez être adhérent et vous connecter sur l intranet de notre site. Extrait : Responsable Fabrication, CDI Sarthe Assistant Qualité, CDD Sarthe Chef Comptable, CDI Sarthe Commercial agence de communication, CDI temps partiel Paris Business Analyst Transport, CDD 6 mois Paris Business Analyst Banque d investissement, CDD 6 mois+ Paris Directeur de Projet Digital, CDD 1 an Lyon Manager de transition Responsable développement RH, Mission 6 mois Lyon

6 LA CARAVANE DES ENTREPRENEURS Un salon d expertise professionnel itinérant En charge de la création-reprise-franchise et cédant d entreprise, gratuit au public, elle permet à tous porteurs de projets d établir un diagnostic auprès des acteurs locaux et bénéficier de conseils et réponses. Les services : Un accueil personnalisé Chaque visiteur est reçu individuellement par un consultant salarié de la Caravane des Entrepreneurs spécialisé en entrepreneuriat qui réalise un diagnostic à l entrée Des espaces conseils Les espaces conseils sous chapiteaux sont animés par des experts et conseils spécialisés de la ville. Les visiteurs sont reçus individuellement par ces experts pour des informations ou du conseil. Des conférences journalières Animées par les experts et conseils de la Caravane des Entrepreneurs dans la salle de conférences de la Caravane, elles durent environ 40 minutes. Le programme des conférences : 9h30 Reprendre une entreprise saine ou en difficultés : avantages, inconvénients? 11h00 Formation et accompagnement, les clefs de la réussite de votre projet d entreprise 12h45 Speed coaching «Femmes & Entrepreneures» 14h00 Bien transmettre son entreprise malgré la crise 15h30 Trouver l argent nécessaire pour entreprendre ou développer son entreprise Elle passe à Paris Porte Maillot le 13 septembre. Contact : Luc Petit, Tél. : , FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP Sartrouville

7 LES PETITES ANNONCES Au théâtre cet été Une aide sous Windows 7 A l'affiche tous les mercredis de Juillet et Août à 21h30, au Théâtre Le Bout, "Error Error" (Mais qui est dans ma tombe?) est une comédie insolite et pleine d humour, jouée par quatre jeunes acteurs, dont ma fille Leïla. A voir si vous êtes à Paris en juillet ou en août. Bel été toutes et tous! Aldona DE JANUSZEWSKI Tarifs à partir de 8 euros sur le site billet reduc. 1968, un cimetière. Ce matin deux enterrements ont eu lieu, celui d'un rocker à la renommée mondiale, Jim Fizz, et celui d'un parfait inconnu, Gaston Vidall. Mais les cercueils ont été inversés. Les deux morts vont tout faire pour essayer de retrouver leur tombe respective. La femme de Gaston, Hélène Vidal, cherche une réponse au suicide de son mari et une hippie, surnommée Flower, veut rentrer en contact avec son idole. De là va s'enchaîner quiproquos et autres situations afin que tous puissent trouver ce qu'ils désirent. Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium Version bits Dans les programmes se trouvent : Inquisit 3 Web Edition Editeur Millisecond Software et Pen Wes [7309] Editeur non mentionné Je ne les ai pas installés, ne sais pas à quoi ils servent : puis je les désinstaller dans dégât? Mes recherches sur le net sont restées vaines : quelqu un a une idée? Merci d avance Petite annonce n Pour répondre aux petites annonces, écrire à avec le numéro de cette annonce en objet. Pour passer une annonce, c'est simple, envoyez votre annonce à

8 LES FORUMS EMPLOI DE LA RENTRÉE Une bonne occasion de développer son sens du contact Comme chaque année, Dynamique Cadres tiendra un stand sur les salons emploi de la rentrée, pour augmenter sa notoriété et recruter de nouveaux adhérents. Participer à un forum pour l'emploi, c'est bien entendu faire connaître l'association, mais c'est aussi une excellente occasion de travailler son discours de vente, et qu'est ce que se présenter à un emploi si ce n'est un discours de vente? Préparer son argumentaire, aborder des inconnu(e)s, travailler sa présentation. Animer le stand? il s'agit simplement de présenter Dynamique Cadres aux visiteurs (un argumentaire est fourni aux permanents) et prendre leurs coordonnées pour les inviter à la prochaine réunion de présentation de DC. Voilà une bonne occasion de développer son sens du contact. C'est également participer au salon de manière privilégiée, en étant en contact direct avec les autres exposants peut-être de futurs recruteurs. Le Carrefour pour l'emploi de Nogent - Pavillon BALTARD 26 septembre 2013 C'est la 17ème édition avec : -10 villes organisatrices - plus de 70 exposants parmi lesquels une cinquantaine d entreprises - plus de 3500 visiteurs attendus - édition spéciale «Economie Sociale et Solidaire» Rendez-vous incontournable du recrutement pour l'est Parisien, le Carrefour de l'emploi mobilise chaque année des acteurs de compétences et de secteurs professionnels multiples. Pour toute information complémentaire : Pour participer à ce forum sur le stand DC, on s'inscrit sur Ce stand a besoin d'un binôme pour l'organiser et d une dizaine de membres pour le tenir. Le Forum Paris pour l'emploi Place de la Concorde 3 et 4 octobre 2013 La Mairie de Paris, le Pôle emploi, l Afpa, l Apec, la Région Ile de France, le Fonds social européen, le Ministère de la Défense, Eures et l Agefiph organisent la 10 ème édition de "Paris pour l'emploi" Place de la Concorde. Plus de 2000 Responsables des ressources humaines Plus de 500 entreprises et collectivités Pour toute information complémentaire : Pour participer à ce forum sur le stand Dynamique Cadres, s'inscrire sur : Ce stand a besoin d'un binôme pour l'organiser et d une trentaine de membres pour le tenir.

9 LA COMMISSION PRÉSENTATION RECRUTE «Présentez-nous!» CERCLE D INTÉRÊT FONCTION PUBLIQUE Nos félicitations à Frédérique Vous souhaitez vous impliquer au sein d une petite équipe dynamique et motivée afin d entretenir ou de développer des compétences variées et transposables dans votre prochain poste? Nous rejoindre, c est : - S entrainer à parler en public ; - Gérer un auditoire ; - Structurer la communication concernant un projet ; - Développer ses capacités d écoute, de synthèse, de restitution et de maniement des outils multimédia. C est aussi échanger avec d autres cadres en recherche, découvrir leurs secteurs d activités et leurs parcours Pour en savoir plus, assistez à notre prochaine réunion préparatoire : mardi 10 septembre de 14h à 17h Le 26 juin dernier Frédérique nous a annoncé sa réussite au concours de secrétaire administratif interministériel. Contrôleur de gestion, Frédérique est devenue pendant son congé maternité déléguée des parents d élèves. C est donc tout naturellement que ses perspectives professionnelles se sont orientées vers l Education Nationale. Suivant une formation par le CNED, Frédérique a rejoint le cercle d intérêt fonction publique à sa création en janvier Au sein du cercle, elle a activement échangé sur les thèmes d actualité, partagé avec enthousiasme ses trucs et astuces pour préparer aux concours de l administration publique et contribué à la bonne marche du cercle d intérêt. Arrivée parmi les 50 premiers sur la centaine de candidats reçus au concours SAENES (Secrétaire administratif de l Education Nationale et de l Enseignement Supérieur), nous félicitons Frédérique pour son succès et nous lui souhaitons le meilleur pour sa nouvelle carrière. Pour nous rejoindre, envoyez un mail à

10 UN APPEL DE L EQUIPE SOUTIEN : OPÉRATIONS PHONING ET OPÉRATIONS TERRAIN L Equipe Soutien se mobilise et souhaite faire appel au mécénat d entreprise. Pour démarcher les entreprises nous souhaitons mettre en place deux types d action : des opérations phoning et des opérations terrain : il s agit de contacter les entreprises, en équipe avec des collègues Dynamique Cadres, afin de solliciter les entreprises qui voudront soutenir notre association par leurs dons. Cette démarche vous procure aussi un bénéfice : vous confronter à la démarche de "vente", en l'occurrence de l'association et de ses services ; ceci pour préparer la vente de son propre produit, soi-même, sans avoir le poids de l'enjeu personnel. Une démarche gagnant-gagnant : un excellent moyen de se dynamiser et d approcher les entreprises pour ceux qui sont actifs dans leur recherche durant cette période estivale! Nous avons créé en appui à cette démarche un certain nombre d outils : une plaquette, un argumentaire, un script d entretien, une fiche contact entreprise, un bulletin de don. Suivant votre fibre personnelle et/ou vos axes d intérêts professionnels, vous avez le choix entre deux types de contact. Maintenant, il n y a plus qu à se lancer! Ecrivez-nous à en signalant votre ou vos choix et vos disponibilités : nous nous occuperons de toute l organisation et vous proposerons une réunion préparatoire : Pour les opérations phoning, nous vous fournirons une liste d entreprises et vous mettrons en relation avec votre/vos binômes. Pour les opération terrains, nous vous fournirons un plan du secteur et vous mettrons en relation avec votre/vos binômes pour mener à bien cette journée. L été est à vous! Merci pour vos contributions OPERATIONS PHONING secteurs d'activité proposés Associations Energies - Eau Paris 7 Equipements électriques et électroniques Informatique Activités juridiques et comptables Agroalimentaire Automobile, aéronautique et autres matériels de transport Administrations Paris 2 Formation initiale et continue OPERATIONS TERRAIN secteurs géographiques proposés Paris 8 Gestion des déchets Paris 18 Cap 18 Hôtellerie - Restauration - Loisirs Immobilier Industrie pharmaceutique Montreuil Zone des petits carreaux à Bonneuil Paris nord II à Villepinte Banque et Assurances Ingénierie - R et D Marne la Vallée Bois - Papier - Imprimerie Meubles, Textile et autres industries manufacturières Intermédiaires du recrutement Chimie - Caoutchouc - Plastique Commerce interentreprises Mécanique - Métallurgie Communication et médias Conseil et gestion des entreprises Construction Distribution généraliste et spécialisée Santé - action sociale Services divers aux entreprises Transports et logistique Télécommunications Silic à Rungis Saint Ouen Vous pouvez proposer aussi votre propre secteur géographique, cette liste n est pas exhaustive

11 LES MEMBRES QUI RENOUVELLENT LEUR SOUTIEN Ariel CARRICART GAD 10 Directeur comptable Pau-Kwan CHAN GAD 17 Cadre RH Valérie LE CHAIX GAD 17 Responsable production Al NAREA GAD 10 Directeur de Projets Amar CHERFI Responsable Commercial Valérie PICTON Consultante en communication Non GAD Pascal COURTIN GAD 12 Directeur de société Roselyne ROLAND-GOSSELIN Juriste Non GAD Marc DELECROIX Responsable Administration des Ventes André DIES Responsable de médiation sociale Sophie ROQUELET Directrice de clientèle Denis ROSSET DAF Vana ELLIS Directrice Projet Marketing et Communication Nathalie FROGET Chef de projet communication et marketing Denis STRITT Consultant en bilan de compétences et création d'entreprise Charlotte GHOUTI Pilote projets Santé et communication

12 LES NOUVEAUX MEMBRES Juliette BARTHELEMY GAD 7 Resp. contrôle de gestion Sylvie DE LISLE GAD 17 Resp. RH Clotilde DE PASTORS GAD 18 Senior International Controller Evelyne DURIGHELLO GAD 18 DRH Marie GILOT GAD 1 Avocate d'affaires Caroline LAURENT GAD 6 Trésorier Marie MPASKOUTAS Chef de projet en organisation Jennifer ORZECHOWSKI Chef de projet GAD 10 Pauline PIRES GAD 6 Chargé de mission développement durable Gilles REYNAUD GAD 10 Chargé de formation Florence WASTIN ROSSET Secrétaire général GAD 9 Roland WITTLER GAD 13 Chargé d'affaires BTP Marie-Pierre LETANG GAD 1 Resp. service clients / ADV Export Johanne LEVENEZ GAD 14 Evénementiel Cécile LOYER GAD 11 Directrice Marketing ILS NE RENOUVELLENT PAS LEUR ADHESION Pascal ALEXANDRE Mireille CARALP Suzie CHANE KI Pascal COULON Marie FERREIRA Nathalie FIGLIOLIA Olivier GILLON Patricia HAUZI Sylvie HOFFMANN Martine LEMAIRE Mythin MACH Eric MELIHAN-CHEININ Marie-Anne REY MAGDELAINE

13 NOUVEAUX PROFILS ET MISES À JOUR Laure CALAME Responsable mission handicap Gaétan GUILLEMOT Cadre commercial Marie MONBEIG Directrice organisation et SI Marie-Hélène VINCENT Responsable Marketing Pauline PIRES Chargé de mission développement durable Roland WITTLER Chargé d'affaires BTP Florence WASTIN ROSSET Fonctions administratives, RH & finance Hervé RIMASSON Consultant en organisation Mettez régulièrement à jour votre profil sur le site Intranet! Notre vivier de compétences vous est utile grâce à la recherche détaillée pour développer votre réseau. EN DIRECT DU WEB Annuaires des réseaux Le webmagazine des entrepreneurs en réseau Place des réseaux propose un annuaire par métier. Le blog Job2.0 propose un classement des 50 réseaux sociaux à connaître, classés par secteur professionnel, secteur géographique, tranche d âge, etc. Les événements emploi Pôle-Emploi événements vous permet de découvrir les événements emploi près de chez vous. Très utile pour retrouver les rencontres professionnelles, salons, forums, job-dating, petits-déjeuners, tables rondes et conférences, portes ouvertes, visites d entreprises ou rencontres thématiques. A consulter régulièrement! Merci Eva!

14 LES REUNIONS D ACCUEIL Premier contact OBLIGATOIRE avec notre association, les prochaines réunions de présentation auront lieu, après demande d'inscription : Le 12 septembre après midi, intégration le 23 septembre Le 3 octobre après midi, intégration le 14 octobre Le 24 octobre après midi, intégration le 4 novembre Le 14 novembre après midi, intégration le 25 novembre Le 5 décembre après midi, intégration le 16 décembre Après la réunion de présentation, les participants sont intégrés dans nos équipes à la date indiquée ci-dessus, et disposent de quinze jours d'essai. Pour les collègues déjà adhérents de Dynamique Cadres, c'est aussi une occasion : De réviser les fondamentaux de l'association et apporter leur témoignage De se préparer à prendre le relais de l'animation et ainsi de s'exercer à la prise de parole Rappel : si les réunions de présentation ont lieu actuellement dans le 12 ème arrondissement, toutes nos activités se déroulent à proximité du RER Châtelet les Halles. Je ne connais pas l'association. Je prends rendez vous pour une réunion de présentation. J'indique la date de mon choix CONSULTEZ NOTRE SITE : Dynamique Cadres Tous droits réservés Nous connaitre, nous contacter : DYNAMIQUE CADRES - Case courrier n , avenue Daumesnil Paris Dynamique Cadres est une association Loi 1901

FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville

FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville Ma 28/5 Me 29/5 J 30/5 V 31/5 S 1/6 Lyon Place de la République Marseille Place Léon Blum (Devant la Mairie du 1 er et 7 éme arrondissement) Montpellier Place Paul Bec (Antigone) Toulouse Place Olivier

Plus en détail

Associatif, humanitaire, ONG

Associatif, humanitaire, ONG Secteur d'activité Aéronautique Aéronautique Agriculture, agroalimentaire Automobile Automobile Automobile Autres Profession Militaire/Marin d'etat/logistique Comédien Chargée de Communication chef de

Plus en détail

Lettre motivation. En haut de la page

Lettre motivation. En haut de la page Lettre motivation Vous avez trouvé une offre de stage? Vous voulez envoyer une candidature spontanée? Ne perdez pas de vue que le stage doit représenter un intérêt commun pour les deux parties : l entreprise

Plus en détail

Associatif, humanitaire, ONG

Associatif, humanitaire, ONG Profession Militaire/Marin d'etat/logistique Comédien Chargée de Communication chef de vente piano Décoratrice Chargé de mission Responsable de la communication externe consultante informatique chef de

Plus en détail

été 2012 Appui individualisé à la recherche d emploi

été 2012 Appui individualisé à la recherche d emploi LES services été 2012 Votre MdEE vous appuie dans vos démarches Vous avez besoin d un appui pour votre recherche d emploi? Des professionnels vous accompagnent et vous proposent des conseils personnalisés

Plus en détail

Les événements de 2013

Les événements de 2013 a 20 ans Dossier de presse 13 juin 2013 L e m o t d u «L ambition de Force Cadres depuis vingt ans est de développer Président de l emploi des cadres dans la région Provence Alpes Côtes d Azur. Les cadres

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION 2013

BULLETIN D ADHESION 2013 BULLETIN D ADHESION 2013 Remplir en lettres capitales PROFIL PERSONNEL INFORMATIONS PERSONNELLES Nom :... Nom de jeune fille :... Prénom :... Date de naissance :... Année d entrée au CELSA 1 :..Année de

Plus en détail

Prestation proposée : Au cours d une séance individuelle de 2h00 :

Prestation proposée : Au cours d une séance individuelle de 2h00 : AVEC LE LOGICIEL «TRANSFERENCE» IDENTIFIER VOS COMPETENCES TRANSFERABLES Pour mieux vous connaître, découvrir les métiers, évoluer ou envisager une reconversion professionnelle Prestation proposée : Au

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment lire ce guide?... 5. Chapitre 1 Le monde du travail en Suisse... 17

SOMMAIRE. Comment lire ce guide?... 5. Chapitre 1 Le monde du travail en Suisse... 17 SOMMAIRE Comment lire ce guide?... 5 Chapitre 1 Le monde du travail en Suisse... 17 1. Les principaux indicateurs économiques et la santé de l économie suisse... 17 Une économie saine et solide basée sur

Plus en détail

SMBG Dossier de presse

SMBG Dossier de presse SMBG Dossier de presse Classement SMBG 2009 des Meilleures Formations Post-Bac & Post-Prépa [Licences, Bachelors, Grandes Ecoles] Thèmes abordés : Enseignement supérieur, Pédagogie, Classement, RH Contact

Plus en détail

du 11 mars au 17 avril EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES EURASANTÉ MAISONS DE L EMPLOI PÔLE EMPLOI ENTREPRISES ET CITES

du 11 mars au 17 avril EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES EURASANTÉ MAISONS DE L EMPLOI PÔLE EMPLOI ENTREPRISES ET CITES Les rencontres emploi du numérique métropole 2014 du 11 mars au 17 avril 2014 EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES EURASANTÉ MAISONS DE L EMPLOI PÔLE EMPLOI ENTREPRISES ET CITES JOBS DATING VISITES

Plus en détail

SMBG Dossier de presse

SMBG Dossier de presse SMBG Dossier de presse Classement SMBG 2011 des Meilleures Formations Post-Bac & Post-Prépa [Licences, Bachelors, Grandes Ecoles] Contact : Marie-Anne BINET Directrice de la communication marie-anne.binet@smbg.fr

Plus en détail

Dossier de Presse. Contact : Luc Petit Tél. : 06 07 28 92 33 E-mail : lpetit@forces.fr. FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville

Dossier de Presse. Contact : Luc Petit Tél. : 06 07 28 92 33 E-mail : lpetit@forces.fr. FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville Dossier de Presse Contact : Luc Petit Tél. : 06 07 28 92 33 E-mail : lpetit@forces.fr FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville Historique Jean-Paul Debeuret, diplômé d'expertise comptable,

Plus en détail

Jeudi 15 mai 2014 Palais des Congrès Antibes - Juan Les Pins

Jeudi 15 mai 2014 Palais des Congrès Antibes - Juan Les Pins Le grand forum de l information et des rencontres d affaires Venez dynamiser vos ventes négocier vos achats et améliorer votre management L ÉVÉNEMENT N 1 DES RENCONTRES D AFFAIRES DE LA CÔTE D AZUR Jeudi

Plus en détail

Dynamisez vos ventes Négociez vos achats Améliorez votre management. Jeudi 28 mai 2015. Palais des Congrès Antibes Juan Les Pins

Dynamisez vos ventes Négociez vos achats Améliorez votre management. Jeudi 28 mai 2015. Palais des Congrès Antibes Juan Les Pins Le Salon des Décideurs de la Côte d Azur Dynamisez vos ventes Négociez vos achats Améliorez votre management Jeudi 28 mai 2015 Palais des Congrès Antibes Juan Les Pins www.riviera-network.org > VENEZ PRÉSENTER

Plus en détail

Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr. Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés

Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr. Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés Le mot du Directeur L Edito du Directeur Cette 18e édition de la Semaine pour l emploi

Plus en détail

Dossier de presse. Lancement du nouveau CIVIWEB : 18 février 2010. Sommaire

Dossier de presse. Lancement du nouveau CIVIWEB : 18 février 2010. Sommaire Dossier de presse Lancement du nouveau CIVIWEB : 18 février 2010 Sommaire Lancement du nouveau CIVIWEB... Pages 2 et 3 - Les fonctionnalités d un job board - Zoom sur l Espace Perso - Place aux nouvelles

Plus en détail

11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise

11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise 11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise en Loir-et-Cher Vendredi 5 octobre 2012 de 9h à 18h Maison des Entreprises 16 rue de la Vallée Maillard à Blois Une opération organisée conjointement par

Plus en détail

COMMENT CA VA LE MORAL?

COMMENT CA VA LE MORAL? Vous n arrivez pas à lire convenablement cette lettre? Téléchargez la au format PDF, en cliquant ici N 150 du 23 janvier 2012 Diffusé à 1202 exemplaires en première intention La lettre d info qui dynamise

Plus en détail

Emploi - Carrières - Alternance

Emploi - Carrières - Alternance SCHOOL OF MANAGEMENT SCHOOL OF MANAGEMENT Le service Emploi - Carrières - Alternance L insertion professionnelle des étudiants et des diplômés de l IAE lyon PARTENAIRE DE VOTRE ENTREPRISE VOS RESSOURCES

Plus en détail

UFT 40. EC2 cours n 2 de PPP pour L2-IC

UFT 40. EC2 cours n 2 de PPP pour L2-IC UFT 40. EC2 cours n 2 de PPP pour L2-IC Projet Professionnel Personnalisé Par : Sahbi SIDHOM MCF. Université de Lorraine & LORIA Mails : sahbi.sidhom@loria.fr, sahbi.sidhom@univ-lorraine.fr Page Web :

Plus en détail

Licence professionnelle Management des relations commerciales

Licence professionnelle Management des relations commerciales IUP Management et Gestion des Entreprises Licence professionnelle Management des relations commerciales / Lieux Lieux de formation de formation : Aurillac, : Clermont-Ferrand et et Brioude Vichy Objectifs

Plus en détail

Pour accompagner votre parrainage!

Pour accompagner votre parrainage! Pour accompagner votre parrainage! Chères Marraines, Chers Parrains, Ce livret a pour objectif de répondre à la demande de certains d entre vous et de vous transmettre les retours d expérience d autres

Plus en détail

SMBG Dossier de presse

SMBG Dossier de presse SMBG Dossier de presse Classement SMBG 2012 des Meilleurs Masters, MS, MBA et formations spécialisées Bac +5 / Bac +6 Contact : Marie-Anne BINET Directrice de la communication marie-anne.binet@smbg.fr

Plus en détail

Dossier de Presse Contact : Raphael Alibert 06 82 93 35 09 ralibert@forces.fr FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville

Dossier de Presse Contact : Raphael Alibert 06 82 93 35 09 ralibert@forces.fr FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville Dossier de Presse Contact : Raphael Alibert Tél. : 06 82 93 35 09 E-mail : ralibert@forces.fr FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville Historique Jean-Paul Debeuret, diplômé d'expertise

Plus en détail

CADev : au service de la compétitivité et de l attractivité régionale. Agence de développement économique de la région Champagne-Ardenne

CADev : au service de la compétitivité et de l attractivité régionale. Agence de développement économique de la région Champagne-Ardenne CADev : au service de la compétitivité et de l attractivité régionale Agence de développement économique de la région Champagne-Ardenne Une Région à la croisée des principaux bassins de consommation Population

Plus en détail

Les champs marqués d un astérisque dans le cadre ci-dessous sont indispensables à la recevabilité de votre demande. PARAMÈTRES DE CONNEXION

Les champs marqués d un astérisque dans le cadre ci-dessous sont indispensables à la recevabilité de votre demande. PARAMÈTRES DE CONNEXION FORMULAIRE DE DEMANDE D ADHÉSION 2015 Bulletin à imprimer et à envoyer, accompagné des documents demandés et votre règlement, à : AFJE 9, rue du Faubourg Poissonnière 75009 PARIS Pour tout renseignement

Plus en détail

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi»

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi» Sommaire 2 p.3 p.4 p.5 p.6-7 p.8 - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi» - Le site dédié à l événement - Le témoignage de deux exposants Marion

Plus en détail

Enquête communication interne - restitution

Enquête communication interne - restitution Enquête communication interne - restitution Septembre 2014 Julie Gaillot et Ellen Walker Chargées de communication interne Groupe 1 1 Méthodologie et périmètre de l étude 2 Trois phases Phase qualitative

Plus en détail

Licence professionnelle Management des relations commerciales

Licence professionnelle Management des relations commerciales Promotion 29/2 Site : Clermont-Ferrand Licence professionnelle Management des relations commerciales Objectifs de cette licence professionnelle : D'une part, former des étudiants destinés à intégrer le

Plus en détail

P résentation. L ensemble des concepts et des outils de la Gestion des Ressources Humaines. La Gestion des Ressources Humaines (collection Les Zoom s)

P résentation. L ensemble des concepts et des outils de la Gestion des Ressources Humaines. La Gestion des Ressources Humaines (collection Les Zoom s) P résentation L ensemble des concepts et des outils de la Gestion des Ressources Humaines est développé dans le livre rédigé par Chloé Guillot-Soulez et publié dans la même collection : La Gestion des

Plus en détail

Master Marketing et développement commercial

Master Marketing et développement commercial Faculté des Sciences Economiques et de Gestion 27/28 Master Marketing et développement commercial Lieu de formation : Clermont Ferrand Références de l'enquête : 22 diplômés issus de la promotion 28 de

Plus en détail

Master Comptabilité, Contrôle, Audit. Situation générale des diplômés 2007/2008 au 1er mars 2010

Master Comptabilité, Contrôle, Audit. Situation générale des diplômés 2007/2008 au 1er mars 2010 007/008 Faculté des Sciences Economiques et de Gestion Master Comptabilité, Contrôle, Audit Lieu de formation : Clermont-Ferrand Situation générale des diplômés 007/008 au er mars 00 Au er mars 00 Total

Plus en détail

ENQUÊTE DE SATISFACTION SUR LE RÉSEAU UNIVERSITAIRE ET PROFESSIONNEL DE L'UCP

ENQUÊTE DE SATISFACTION SUR LE RÉSEAU UNIVERSITAIRE ET PROFESSIONNEL DE L'UCP OBSERVATOIRE DE LA VIE ÉTUDIANTE ENQUÊTE DE SATISFACTION SUR LE RÉSEAU UNIVERSITAIRE ET PROFESSIONNEL DE L'UCP Étudiants et entreprises ANNÉE 2008 PLAN GÉNÉRAL INTRODUCTION p. 2 I. Étudiants p. 3 A. Statistiques

Plus en détail

LE SERVICE ORIENTATION CARRIERES

LE SERVICE ORIENTATION CARRIERES LE SERVICE ORIENTATION CARRIERES 09/10/2008 ESSEC ALUMNI CONTACTS UTILES SOC Pour s informer sur les offres de services du SOC soc@essecnet.com - 01 56 91 20 61 Pour prendre RV avec un consultant Elisabeth

Plus en détail

SMBG-EDUNIVERSAL Dossier de presse

SMBG-EDUNIVERSAL Dossier de presse SMBG-EDUNIVERSAL Dossier de presse Classement SMBG 2012-2013 des Meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles Post-Bac / Post-Prépa Contact : Marie-Anne BINET Responsable des classements SMBG-EDUNIVERSAL

Plus en détail

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires.

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires. Nouvelles IDées nouvelles APpLICAtions nouveaux Marchés AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE UN èvènement Le salon du textile et de l objet publicitaires www.salon-cprint.com Innover, se réinventer, créer : avec

Plus en détail

Organisme de formation enregistré sous le N 91 34 06 39 334 Siret : 503 371 940 00019. NAF 7022Z contact@afaconseils.fr. http://www.afaconseils.

Organisme de formation enregistré sous le N 91 34 06 39 334 Siret : 503 371 940 00019. NAF 7022Z contact@afaconseils.fr. http://www.afaconseils. Organisme de formation enregistré sous le N 91 34 06 39 334 Siret : 503 371 940 00019. NAF 7022Z contact@afaconseils.fr. http://www.afaconseils.fr 3, rue Jean Giono, 34130, Candillargues Téléphone : 00.336.1998.44.48

Plus en détail

2 ANNÉES intensives pour un Bachelor (BAC + 3) en management

2 ANNÉES intensives pour un Bachelor (BAC + 3) en management 2 ANNÉES intensives pour un Bachelor (BAC + 3) en management Double-diplôme INSEEC BACHELOR/FACulté DE PHARMACIE Bachelor en Management Un double-diplôme inseec bachelor / faculté de pharmacie CAleNDRieR

Plus en détail

salon 15 e édition l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17.

salon 15 e édition l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17. DOSSIER > PRESSE salon 15 e édition de l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 15 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE VENTE DIRECTE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17.fr Conception & organisation

Plus en détail

Management Opérationnel. Programme de Management Spécialisé

Management Opérationnel. Programme de Management Spécialisé Management Opérationnel Programme de Management Spécialisé ESSEC Business School Depuis sa création en 1907, l ESSEC cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes : l innovation,

Plus en détail

Cabinet de conseil en gestion de carrière & coaching professionnel

Cabinet de conseil en gestion de carrière & coaching professionnel PG CONSEIL " Sortez du lot " Cabinet de conseil en gestion de carrière & coaching professionnel SOMMAIRE A propos de PG-CONSEIL 3 Mission et méthodologie 4 Objectif : Savoir Agir Autrement Ensemble 6 Qui

Plus en détail

Présentation du dispositif départemental FINANCEMENT PARTICIPATIF

Présentation du dispositif départemental FINANCEMENT PARTICIPATIF Présentation du dispositif départemental FINANCEMENT PARTICIPATIF 7 JUILLET 2015 Pascal COSTE Président du Conseil Départemental Programme cadre : "Pour une économie porteuse d'emplois" Volonté d'associer

Plus en détail

3 ème METTEZ DE L ORDRE DANS VOS IDÉES! 15, 16 et 17 janvier 2015. Guide pédagogique. Classes de. www.carrefourdelorientation.fr

3 ème METTEZ DE L ORDRE DANS VOS IDÉES! 15, 16 et 17 janvier 2015. Guide pédagogique. Classes de. www.carrefourdelorientation.fr Guide pédagogique Classes de 3 ème METTEZ DE L ORDRE DANS VOS IDÉES! 15, 16 et 17 janvier 2015 La Meilleraie Cholet www.carrefourdelorientation.fr TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L APPLICATION Préparez votre

Plus en détail

PERFECTIONNEMENT ENTRETIEN COMMERCIAL : INTEGRER LA PRESTATION SERVICES RH A SON ARGUMENTAIRE

PERFECTIONNEMENT ENTRETIEN COMMERCIAL : INTEGRER LA PRESTATION SERVICES RH A SON ARGUMENTAIRE 312-PERFENCORH-v280213 PERFECTIONNEMENT ENTRETIEN COMMERCIAL : INTEGRER LA PRESTATION SERVICES RH A SON ARGUMENTAIRE OBJECTIF FINAL Se positionner en tant que partenaire RH auprès de ses clients OBJECTIFS

Plus en détail

Les 5, 6 et 7 avril 2011

Les 5, 6 et 7 avril 2011 Les 5, 6 et 7 avril 2011 Paris - Porte de Versailles - Pavillon 1 Demain, c est aujourd hui! Focus 2011 Enjeux énergétiques Interopérabilité Le moteur de recherche dédié au monde de l entreprise Un événement

Plus en détail

Master Management PME - PMI

Master Management PME - PMI IUP Management et Gestion des Entreprises Master Management PME - PMI Lieu de formation : Clermont-Ferrand La situation générale des diplômés de la promotion 2007/2008 au er juillet 2009 (0 mois après

Plus en détail

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW TANGER TOURISM EXPO 21-24 OCTOBER 2015 TANGIER MOROCCO LEADING TRAVEL TRADE SHOW EDITO Il apparaissait important pour nous, professionnels du tourisme, à ce stade de notre carrière professionnelle de pouvoir

Plus en détail

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels :

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels : Partenaires Officiels Bilan Edition 2014 Partenaires officiels : Le salon des décideurs de la Côte d Azur Rendez-vous d affaires avant tout, Riviera Network permet de : Développer et diversifier votre

Plus en détail

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel Responsables opérationnels débutants ou expérimentés en lien direct avec le comité de direction. Responsables d unités de production. Responsables de projet (technique, organisation, industrialisation).

Plus en détail

Règlement intérieur Ville inventive Association loi 1901

Règlement intérieur Ville inventive Association loi 1901 Règlement intérieur Ville inventive Association loi 1901 Modifié et voté en CA le 21/11/2013 Article 1er : Entrée en vigueur et modification du règlement intérieur Le présent règlement intérieur entrera

Plus en détail

Management de la distribution

Management de la distribution NOUVELLE FORMATION RENTRÉE 2013 Master 2 Alternance Contrat PRO À LYON Management de la distribution C est quoi l IMMD? 30 130 ans d existence enseignants professionnels 4SITES à Roubaix, Lille, Paris,

Plus en détail

Comment réussir son Marketing Personnel

Comment réussir son Marketing Personnel Comment réussir son Marketing Personnel Méthode et outils pour faire autrement! Conférence Jean Pierre AYER Jeudi 13 juin 2013 Recherche d emploi : Annonces Candidatures spontanées Réseaux Promotion de

Plus en détail

M A N U E L D U T I L I S AT I O N A P P L I C AT I O N B O U R S E D E L E M P L O I

M A N U E L D U T I L I S AT I O N A P P L I C AT I O N B O U R S E D E L E M P L O I Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord M A N U E L D U T I L I S AT I O N A P P L I C AT I O N B O U R S E D E L E M P L O I www.cdg59.fr CDG 59 CONSEIL ORGANISATION CONCOURS CARRIÈRES

Plus en détail

Tableau parcours. Année scolaire Diplôme(s) préparé(s) Engagements associatifs Expériences professionnelles Formations complémentaires

Tableau parcours. Année scolaire Diplôme(s) préparé(s) Engagements associatifs Expériences professionnelles Formations complémentaires Tableau parcours Année scolaire Diplôme(s) préparé(s) Engagements associatifs Expériences professionnelles Formations complémentaires 20.. / 20.. Légende : Diplôme(s) préparé(s) : marquer ici le(s) diplôme(s)

Plus en détail

ASSISTANT DE DIRECTION

ASSISTANT DE DIRECTION ASSISTANT DE DIRECTION Assistant de direction Compétences de base Assistant de direction À quoi sert ce folder? Comme base pour rédiger une offre d emploi ; Comme outil pour le screening des candidats

Plus en détail

GRETA M2S. Métiers de la Santé et du Social. Le salarié et ses droits à la formation

GRETA M2S. Métiers de la Santé et du Social. Le salarié et ses droits à la formation GRETA M2S Métiers de la Santé et du Social Le salarié et ses droits à la formation Le DIF Droit individuel à la formation ))) Qu est-ce que c est? Le DIF permet au salarié de négocier avec son employeur,

Plus en détail

Hommes et femmes au travail Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait des autres. Etude Ipsos pour ELLE

Hommes et femmes au travail Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait des autres. Etude Ipsos pour ELLE Hommes et femmes au travail Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait des autres Etude Ipsos pour ELLE Pourquoi cette étude? Croiser le regard des hommes et des femmes sur le travail aujourd hui Le travail

Plus en détail

Panorama des missions de bénévolat

Panorama des missions de bénévolat Panorama des missions de bénévolat de compétences Bénévolat de Compétences et Solidarité (BCS) MicroFinance Sans Frontières (MFSF) Février 2015 CONTACTS contact@microfinancesansfrontieres.org bcs@bnpparibas.com

Plus en détail

Marchés publics : une méga plateforme en Ile-de-France

Marchés publics : une méga plateforme en Ile-de-France Rencontre Ville-Entreprises, vendredi 7 juin 2013 à 8h30 au 18ème étage de la Mairie Le service économique La lettre au format PDF Les archives de la lettre L annuaire économique 2013 est à votre disposition

Plus en détail

PHOENIX Pharma France affirme sa position de challenger sur le marché français de la distribution pharmaceutique

PHOENIX Pharma France affirme sa position de challenger sur le marché français de la distribution pharmaceutique Communiqué de presse du lundi 12 mars 2012 PHOENIX Pharma France affirme sa position de challenger sur le marché français de la distribution pharmaceutique Créteil, lundi 12 mars 2012 - A l heure des profonds

Plus en détail

Etudes, Stages et emplois en Europe Les services du BIE - Carrières

Etudes, Stages et emplois en Europe Les services du BIE - Carrières Etudes, Stages et emplois en Europe Les services du BIE - Carrières Yvette Cogne, Directrice du BIE Chloé Moortgat, Chargée Carrières & Relations Entreprises BAA, 6 mars 2015 Axes principaux 1. L équipe

Plus en détail

LES SITES D INFORMATION

LES SITES D INFORMATION LES SITES D INFORMATION http://www.actinbusiness.com p. 2 http://www.actoria.fr p. 4 http://www.caravanedesentrepreneurs.com p. 6 http://www.coachinvest.com p. 8 http://www.mbcapital.com p. 10 http://www.netpme.fr

Plus en détail

PROSPECTION R.C.P.A. Principe de prospection du R.C.P.A. 1. Prise de RDV par téléphone 2. RDV Terrain

PROSPECTION R.C.P.A. Principe de prospection du R.C.P.A. 1. Prise de RDV par téléphone 2. RDV Terrain PROSPECTION R.C.P.A. Principe de prospection du R.C.P.A. 1. Prise de RDV par téléphone 2. RDV Terrain PROSPECTION TELEPHONIQUE POUR PRISE RDV Barrage secrétaire Interlocuteur PREPARATION DU RDV Etape 1

Plus en détail

InterActiv. Dossier. Interviews de jeunes diplômés. Actualités. Réseau des Anciens Collegium Droit Economie Gestion d Orléans.

InterActiv. Dossier. Interviews de jeunes diplômés. Actualités. Réseau des Anciens Collegium Droit Economie Gestion d Orléans. InterActiv Réseau des Anciens Collegium Droit Economie Gestion d Orléans La Newsletter des Anciens DEG d Orléans Juin 2014 Banque Gestion des Ressources Humaines Assurance Expert Comptable Contrôle de

Plus en détail

Plan de formation. Centre d'action bénévole de Sherbrooke. Formations pour tous. Formations spécifiques pour les gestionnaires de ressources humaines

Plan de formation. Centre d'action bénévole de Sherbrooke. Formations pour tous. Formations spécifiques pour les gestionnaires de ressources humaines Plan de formation Centre d'action bénévole de Sherbrooke 2015-2016 Formations pour tous Les médias sociaux Le marketing social : Le marketing de la cause Formations spécifiques pour les gestionnaires de

Plus en détail

catégorie - développement rh

catégorie - développement rh Mise en œuvre d un outil de développement des compétences 360 Feedback au sein de l Université du Courrier du Groupe La Poste Marion TREMINTIN Diplômée d un DESS Gestion Stratégique des Ressources Humaines

Plus en détail

I. Marché du travail et emploi salarié privé. Evolution du nombre de demandeurs d emploi (cat ABC) à fin octobre 2012. Oct. 2011 Oct.

I. Marché du travail et emploi salarié privé. Evolution du nombre de demandeurs d emploi (cat ABC) à fin octobre 2012. Oct. 2011 Oct. M a i s o n d e l E m p l o i L es Cahier s J a n v i e r 2 0 1 3 - N u m é r o 1 9 Avec la participation de : Ce cahier construit par et pour les acteurs de l Emploi, de la Formation et du Développement

Plus en détail

dossier d information

dossier d information dossier d information Mise à jour du 26.02.15 1 Un événement organisé par 3 14 8 Vitesse lumière sur les Open du Web > Synop(Sith) > Sur le plan tactique > Une stratégie à deux niveaux > Les Open du Web

Plus en détail

M B A S P E C I A L I S E S

M B A S P E C I A L I S E S Photo (à coller) DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LA RENTREE D OCTOBRE 2007 M B A S P E C I A L I S E S Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les)

Plus en détail

Présente. 3 Edition. France Journée Portes ouvertes Limoges Chambéry Savoie Technolac Paris L Essentiel du financement Nice Sophia Antipolis

Présente. 3 Edition. France Journée Portes ouvertes Limoges Chambéry Savoie Technolac Paris L Essentiel du financement Nice Sophia Antipolis Présente 3 Edition France Journée Portes ouvertes Limoges Chambéry Savoie Technolac Paris L Essentiel du financement Nice Sophia Antipolis DOSSIER DE PRESSE Contact presse Semaine des Business Angels 2008

Plus en détail

L antenne à thèmes n 11 - février 2014 Le magazine de l ESEPAC

L antenne à thèmes n 11 - février 2014 Le magazine de l ESEPAC L antenne à thèmes n 11 - février 2014 Le magazine de l ESEPAC 1 L ESEPAC vous souhaite une très belle année 2014 2013 fut une très bonne année pour l Esepac, portée par un taux extraordinaire d embauche

Plus en détail

Planning rédactionnel MCM Enseignement Formation Emploi 1er trimestre 2014. Média Parution ECOLES D' INGENIEURS ECOLES DE MANAGEMENT

Planning rédactionnel MCM Enseignement Formation Emploi 1er trimestre 2014. Média Parution ECOLES D' INGENIEURS ECOLES DE MANAGEMENT Média Parution ECOLES D' INGENIEURS ECOLES DE MANAGEMENT LA VOIX ETUDIANT JANVIER Les métiers du tourisme et des loisirs Les métiers du tourisme et des loisirs LA VOIX ETUDIANT JANVIER Spécial Admission

Plus en détail

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire)

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) Sommaire Journée Créer, reprendre une entreprise en Normandie Une journée consacrée à la création, à la reprise

Plus en détail

Tous les partenaires du Forum pour l emploi sont heureux de vous accueillir sur leurs stands et vous souhaitent une bonne visite.

Tous les partenaires du Forum pour l emploi sont heureux de vous accueillir sur leurs stands et vous souhaitent une bonne visite. 1 Recherche d emploi ou d informations sur un métier Renseignements sur une formation interrogations sur son avenir professionnel Cette journée permet de : > Rencontrer des entreprises qui recrutent, >

Plus en détail

LE SITE EMPLOI QUI ÉVALUE ET PRIME LES CANDIDATS

LE SITE EMPLOI QUI ÉVALUE ET PRIME LES CANDIDATS LE SITE EMPLOI QUI ÉVALUE ET PRIME LES CANDIDATS Plus qu un modèle économique Parce qu un recrutement performant passe par un engagement fort, AdequaJOB.fr vous propose un modèle inédit à la performance.

Plus en détail

RESPONSABLE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

RESPONSABLE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RESPONSABLE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Titre certifié par l Etat de niveau II - Arrêté du 31/08/2011 publié au JO du 07/09/2011 BIENVENUE DANS LE MONDE DES POSSIBLES LA FORMATION EN GESTION DES

Plus en détail

métiers de la communication

métiers de la communication université sciences humaines et sociales - lille 3 année universitaire 2014-2015 master métiers de la communication Communication Interne et Management des Ressources Humaines master 1 - master 2 objectifs

Plus en détail

Dossier de presse. 3 ème édition du Club Handicap & Innovation. 18 juin 2013. «Acteurs du handicap, venons partager nos bonnes pratiques» à Toulouse

Dossier de presse. 3 ème édition du Club Handicap & Innovation. 18 juin 2013. «Acteurs du handicap, venons partager nos bonnes pratiques» à Toulouse à Toulouse 3 ème édition du Club Handicap & Innovation «Acteurs du handicap, venons partager nos bonnes pratiques» Dossier de presse 18 juin 2013 Une initiative de : Sommaire Club Handicap & Innovation

Plus en détail

NOUVELLE VIE PROFESSIONNELLE Toutes les clés pour réussir

NOUVELLE VIE PROFESSIONNELLE Toutes les clés pour réussir NOUVELLE VIE PROFESSIONNELLE Toutes les clés pour réussir Paris Event Center Porte de la Villette 27 novembre 2014 Avec le soutien de la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle

Plus en détail

de l office de tourisme 1/12

de l office de tourisme 1/12 de l office de tourisme 1/12 Vous êtes acteur de la vie touristique? Ensemble, réalisons vos objectifs! Accroître votre notoriété Promouvoir votre activité Rejoindre un réseau fort de 215 adhérents Bénéficier

Plus en détail

DÉCLARATION D INTENTION

DÉCLARATION D INTENTION Association pour le Développement de la Recherche et de l Innovation du Québec Réseau Conseil en Technologie et en Innovation TROUSSE DU CONSEILLER PRIVÉ (version à jour au 19 janvier 2015) DÉCLARATION

Plus en détail

- Dossier de presse -

- Dossier de presse - - Dossier de presse - Janvier 2014 Sommaire I. Valérie Moissonnier & l Institut du Selfcoaching 1. Valérie Moissonnier : son parcours et son blog RadioCoaching 2. L équipe de l Institut du Selfcoaching

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

métiers de la communication

métiers de la communication université sciences humaines et sociales - lille 3 année universitaire 2014-2015 master métiers de la communication Communication Interne et Externe master 1 - master 2 objectifs de la formation Vous souhaitez

Plus en détail

Renseignements sur les programmes : Sophie RIGUIER, Responsable communication (sriguier@groupeisc.com)

Renseignements sur les programmes : Sophie RIGUIER, Responsable communication (sriguier@groupeisc.com) MBA spécialisés ISC Paris PIÈCES à JOINDRE IMPÉRATIVEMENT AU DOSSIER DE CANDIDATURE PiÈces administratives Dossier de candidature rempli 2 photographies d identité portant au dos votre nom et votre prénom

Plus en détail

1 Intitulé du diplôme

1 Intitulé du diplôme Répertoire National des Certifications Professionnelles Résumé descriptif de la certification (préparation de l'évaluation CTI 2010) 1 Intitulé du diplôme Ingénieur de l Institut Supérieur de l Automobile

Plus en détail

Accès. particuliers. au droit. des. Consultations juridiques Information internet Conférences-débats Journées d information - Salons

Accès. particuliers. au droit. des. Consultations juridiques Information internet Conférences-débats Journées d information - Salons Accès des au droit particuliers Consultations juridiques Information internet Conférences-débats Journées d information - Salons PROGRAMME 2013 ACCÈS AU DROIT DES PARTICULIERS 2013 DANS LE CADRE DE LA

Plus en détail

Vous cherchez une bonne boîte?

Vous cherchez une bonne boîte? JEUNES DIPLÔMÉS Lidl recrute Vous cherchez une bonne boîte? + d infos sur www.lidl.fr Réinventons les métiers de la distribution! RÉINVENTONS LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION! www.lidl.fr LIDL FRANCE 1988

Plus en détail

Responsable mécénat/ partenariats entreprises

Responsable mécénat/ partenariats entreprises N 4 - RESPONSABLE MÉCÉNAT/ PARTENARIATS ENTREPRISES RESPONSABLE MÉCÉNAT (DÉNOMINATION DAVANTAGE UTILISÉE DANS LA CULTURE), RESPONSABLE PARTENARIATS ENTREPRISES Le responsable Mécénat/partenariats entreprises

Plus en détail

LE STAGE EN ENTREPRISE

LE STAGE EN ENTREPRISE LE STAGE EN ENTREPRISE 1. Le stage : un projet à part entière Le stage est un projet qui s étale sur une longue période d environ dix mois (de la recherche de l entreprise à la soutenance) avec des objectifs,

Plus en détail

PLAN D'ACTION 2009-2010

PLAN D'ACTION 2009-2010 PLAN D'ACTION 2009-2010 Adopté par le conseil d administration, le 21 septembre 2009 - 2 - INTRODUCTION En 2009-2010, une des actions à mener en priorité sera de poursuivre la sollicitation des entreprises

Plus en détail

Master Management PME PMI. Situation générale des diplômés 2008/2009 au 1er mars 2010. FemmesHommes Total

Master Management PME PMI. Situation générale des diplômés 2008/2009 au 1er mars 2010. FemmesHommes Total IUP Management et Gestion des Entreprises Master Management PME PMI 008/009 Lieu de formation : Clermont-Ferrand Situation générale des diplômés 008/009 au er mars 00 Taux de réponses Au er décembre 009

Plus en détail

Comment SE PRÉPARER. à la validation des acquis de son expérience

Comment SE PRÉPARER. à la validation des acquis de son expérience GUIDE POUR AGIR Comment SE PRÉPARER à la validation des acquis de son expérience JE BÂTIS MON PROJET PROFESSIONNEL Avec le soutien du Fonds social européen Pourquoi se préparer à la validation des acquis

Plus en détail

Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes Edition 2010. «L économie sociale et solidaire, une invitation à vivre autrement!»

Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes Edition 2010. «L économie sociale et solidaire, une invitation à vivre autrement!» Edition 2010 «L économie sociale et solidaire, une invitation à vivre autrement!» Après trois premières éditions qui ont rassemblé plus de 25 000 rhônalpins, la Région Rhône-Alpes lance, en partenariat

Plus en détail

L'annuaire du Développement Durable PLAN MÉDIA

L'annuaire du Développement Durable PLAN MÉDIA L'annuaire du Développement Durable PLAN MÉDIA abcvert propose des supports de sensibilisation, d'éducation et de formation au développement durable. Pour communiquer plus largement auprès du public et

Plus en détail

POUR RAPPEL. L'ACEGAA recrute

POUR RAPPEL. L'ACEGAA recrute 1 sur 10 31/07/2015 13:57 Vous recevez cette Newsletter suite à votre inscription sur notre site acegaa.org, ou une publication au Journal Officiel. Plus intéressé? Désinscription instantanée. Dans cette

Plus en détail

dossier d information

dossier d information Paris Bordeaux Lille Tunis dossier d information Mise à jour du 24.03.15 1 Un événement organisé par 3 15 8 Vitesse lumière sur les Open du Web > Synop(Sith) > Sur le plan tactique > Une stratégie à deux

Plus en détail

8 juin 2006. ATELIER 1 : Recruter des compétences, concilier les logiques d efficacité et de cohésion sociale

8 juin 2006. ATELIER 1 : Recruter des compétences, concilier les logiques d efficacité et de cohésion sociale 2 ème CONFERENCE REGIONALE POUR L EMPLOI ET LA FORMATION 8 juin 2006 ATELIER 1 : Recruter des compétences, concilier les logiques d efficacité et de cohésion sociale Contribution de la COMMUNAUTE URBAINE

Plus en détail