Évaluez les coûts et le rendement d un projet ERP

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Évaluez les coûts et le rendement d un projet ERP"

Transcription

1 SAP white paper Conseils pour l implémentation efficace d un système ERP Évaluez les coûts et le rendement d un projet ERP Coûts et rendement d un projet ERP L implémentation d un système ERP représente un investissement non négligeable, mais les cordons de la bourse doivent être déliés avant de songer à faire des économies. La réalisation des économies souhaitées dépend toutefois étroitement de l interaction entre le total cost of ownership (TCO) et le return on investment (ROI). En d autres termes : vous devez analyser non seulement les coûts mais aussi le rendement et comparer ces deux paramètres entre eux. Dans ce livre blanc, nous vous expliquons les points auxquels vous devez faire attention dans cette comparaison. Cinq facteurs pour un TCO bas 1. Privilégiez une vision à long terme Ne limitez pas les choix que vous opérez dans le cadre d un projet ERP à vos besoins à court terme. Vous devez aussi tenir compte de l évolution de votre entreprise et vous assurer que l implémentation du système ERP pourra aussi supporter votre stratégie d activités future. Si vous pensez par exemple avoir besoin de certaines fonctionnalités dans quelques années, tenez déjà compte de ces besoins dès le début. L idéal est de couvrir également ces besoins avec des fonctionnalités du même fournisseur. Un exemple : une entreprise décide d ajouter à son progiciel ERP un module d extension d un fournisseur tiers plutôt qu un module d extension du producteur du système ERP, car le premier s avère moins cher. À court terme, l entreprise économise en effet des frais de licence mais, dès la sortie d une nouvelle version du progiciel ERP, rien ne garantit que ce module d extension moins cher d un fournisseur tiers fonctionnera encore. Cela peut vous pénaliser dans votre plan de mise à niveau de votre progiciel ERP alors que les fonctions de la nouvelle version pourraient vous ouvrir la voie d économies substantielles. Dans ce cas, le choix d une solution moins coûteuse à court terme entraîne donc une augmentation des coûts à long terme.

2 2. Fournisseur fiable Vous devez aussi adopter une vision à long terme quand vous choisissez votre fournisseur ERP. Essayez d opter pour un fournisseur qui a de grandes chances d être encore présent sur le marché dix ans plus tard, car l implémentation d un système ERP devra encore être mise à jour dans dix ans. Bien évidemment, il n est pas toujours facile de prédire qui sera toujours actif dans une décennie, mais vous irez déjà loin en faisant preuve d une diligence raisonnable. Le choix d un mauvais fournisseur, voire d un mauvais progiciel ERP finira par entraîner de lourds frais d assistance. 3. Un déploiement ERP unique La complexité est l ennemi d un TCO intéressant. Cela s exprime de diverses manières. Dans toute la mesure du possible, ne laissez pas chaque filiale prendre en charge son propre déploiement, mais optez par exemple pour un déploiement ERP unique pour tous vos sites. En effet, des configurations spécifiques aux différents sites finiront par s éloigner progressivement les unes des autres en raison de modifications locales, ce qui crée à la longue à des incohérences. 4. Évitez la complexité Plus généralement, efforcez-vous de privilégier un système comportant le moins de composants et d interfaces possible, qui sont chacun susceptibles de constituer des sources d incohérences et de coûts de maintenance supplémentaires. L idéal est un système ERP exécutant toutes les tâches possibles. Le plus souvent, le but de l implémentation d un système ERP est effectivement de rationaliser le nombre de systèmes et non de faire cohabiter entre eux des systèmes en tous genres. Si vous voulez continuer d utiliser des systèmes d héritage existants, l intégration avec votre système ERP est très coûteuse, cette intégration doit aussi être testée et tout ceci doit être réexaminé lors d une mise à niveau de votre système ERP. Autant que possible, évitez donc de faire tourner une partie de vos systèmes existants aux côtés de votre nouveau système ERP.

3 5. Meilleures pratiques Votre budget d implémentation dépend fortement de la manière dont vous suivez les meilleures pratiques qui sont implémentées dans le progiciel ERP. Dans le cas de SAP, ces meilleures pratiques ont en effet été développées à partir de l expérience du secteur et raccourcissent le temps d exécution du trajet d implémentation du système ERP. Bien évidemment, des fonctionnalités spécifiques seront toujours développées, mais si, grâce aux meilleures pratiques, vous êtes satisfait à 80 % avec les fonctionnalités de base, votre budget d implémentation sera déjà nettement moins élevé. Cinq facteurs pour un ROI élevé Il est clair que l implémentation d un progiciel ERP vise avant tout à améliorer l efficacité opérationnelle de votre entreprise, à réduire les stocks conservés, à augmenter votre chiffre d affaires, etc. Outre le total cost of ownership, le rendement du capital investi de l implémentation du système ERP est donc également important. Avec votre partenaire ERP, établissez une étude des coûts dans laquelle vous placez, d un côté, votre budget et le prix de l implémentation et, de l autre côté, le bénéfice que vous pensez tirer du progiciel ERP. Vous augmentez le ROI d un système ERP avec les facteurs suivants : 1. Évaluation des performances Avant de vous lancer dans un projet ERP et avant même d envisager un projet ERP, vous avez à vrai dire tout intérêt à procéder à une évaluation des performances de votre organisation, en comparant, dans une multitude de domaines, les performances de votre entreprise par rapport à vos concurrents. C est la meilleure manière de mettre en évidence vos points faibles et de déterminer les moyens d améliorer la gestion de votre entreprise.

4 Si vous découvrez par exemple que vous conservez des stocks nettement plus élevés que d autres entreprises de votre secteur, vous savez que vous devez améliorer l efficacité de votre gestion des stocks. 2. Indicateurs clés de performances Au terme de cette évaluation, vous établissez une étude des coûts dans laquelle vous déterminez vos exigences et les objectifs que vous souhaitez atteindre avec le projet ERP. Pour pouvoir évaluer a posteriori le succès de l implémentation, il importe de consigner ces objectifs sous la forme d indicateurs clés de performances (KPI) concrets en calculant le bénéfice attendu quand vous atteignez un KPI précis. C est le seul moyen de savoir si votre étude des coûts est une réussite en fin de compte. Toutefois, ne sélectionnez pas trop de KPI, mais limitez-vous à cinq KIP stratégiques environ. 3. Exigences en matière d information L un des facteurs motivant le choix d un système ERP est l amélioration de la prise de décisions. Et pour prendre de meilleures décisions, vous avez surtout besoin d informations correctes et actuelles, et ce, sous la forme la plus simple possible. C est valable à tous les niveaux de votre entreprise, de la direction aux employés en passant par les ouvriers de l atelier. Pour maximiser le ROI de votre système ERP, il est par conséquent essentiel de bien savoir quelles informations doivent être disponibles, qui en a besoin, à quel moment et ce que l on en fait. Si vous vous fourvoyez dans vos choix, cela oblige vos collaborateurs à emprunter des chemins tortueux ou à utiliser des outils additionnels pour accéder aux informations souhaitées, ce qui réduit fortement le bénéfice potentiel. Quand vous opérez les bons choix, chaque collaborateur dispose facilement des informations dont il a besoin à tout moment afin de pouvoir effectuer son travail plus efficacement.

5 4. Adhésion du personnel Il est capital d impliquer le plus tôt possible vos salariés dans un projet ERP, car ce sont eux, les utilisateurs. Non seulement ils peuvent parfaitement expliquer, à partir de leur pratique quotidienne, les informations dont ils ont besoin, mais en plus ils ne doivent pas non plus être mis devant le fait accompli. Lorsque vous utilisez les meilleures pratiques d un progiciel SAP de planification des ressources, vous pouvez d ailleurs présenter une implémentation brute très tôt. Cela permet à vos collaborateurs de rectifier, le cas échéant, des éléments ayant une influence négative sur leur cadre de travail, et cela facilite aussi l acceptation. 5. Soutien du CEO Pour conclure, il importante aussi que la direction soit derrière le projet ERP, qu elle le communique bien et que, par exemple, le CEO mette tout son poids dans la balance en expliquant aux salariés les raisons de la mise en œuvre de ce projet ERP. Le CEO peut aussi brosser un tableau global de la situation pour convaincre le personnel de l utilité d un progiciel ERP. De nombreux travailleurs ne voient en effet que leur propre domaine et se demandent pourquoi le logiciel spécifique existant ne suffit pas pour ce domaine particulier (p. ex. la comptabilité). Vu sous l angle d une vision globale de l entreprise, un progiciel ERP est toutefois plus intéressant qu une série de progiciels spécifiques, et le CEO devra y veiller.

6 (2012/08) 2012 SAP AG. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries. Business Objects and the Business Objects logo, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius, and other Business Objects products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of Business Objects Software Ltd. Business Objects is an SAP company. Sybase and Adaptive Server, ianywhere, Sybase 365, SQL Anywhere, and other Sybase products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of Sybase Inc. Sybase is an SAP company. Crossgate, EDDY, B2B 360, and B2B 360 Services are registered trademarks of Crossgate AG in Germany and other countries. Crossgate is an SAP company. All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serves informational purposes only. National product specifications may vary. These materials are subject to change without notice. These materials are provided by SAP AG and its affiliated companies ( SAP Group ) for informational purposes only, without representation or warranty of any kind, and SAP Group shall not be liable for errors or omissions with respect to the materials. The only warranties for SAP Group products and services are those that are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services, if any. Nothing herein should be constructed as constitution an additional warranty. Conclusion Une implémentation réussie d un système ERP dépend de l élaboration d une étude des coûts de qualité, confrontant les coûts et les rendements. En optant pour une vision à long terme, en évitant la complexité et en suivant autant que possible les meilleures pratiques du progiciel ERP, vous abaissez le TCO. Vous améliorez le ROI en évaluant les performances de votre entreprise et en définissant, sur cette base, des KPI concrets. Si vous prenez en outre comme point de départ vos exigences en matière d information, que vous intégrez le plus tôt possible vos collaborateurs dans le projet et que vous communiquez bien, via la direction, sur l importance du projet, vous avez déjà accompli une bonne partie du chemin.

Les PME sont-elles trop petites pour Big Data?

Les PME sont-elles trop petites pour Big Data? SAP white paper Les PME sont-elles trop petites pour Big Data? Un travail plus intelligent, productif et convivial avec les informations adéquates Big Data, grandes opportunités 90 pour cent des données

Plus en détail

Optimisez la gestion de vos projets IT avec PPM dans le cadre d une réorganisation. SAP Forum, May 29, 2013

Optimisez la gestion de vos projets IT avec PPM dans le cadre d une réorganisation. SAP Forum, May 29, 2013 Optimisez la gestion de vos projets IT avec PPM dans le cadre d une réorganisation SAP Forum, May 29, 2013 Optimisez la gestion de vos projets IT avec PPM dans le cadre d une réorganisation Frédérique

Plus en détail

SAP Runs SAP Reporting Opérationnel & BI avec HANA et SAP Analytics. Pierre Combe, Enterprise Analytics Juin, 2015

SAP Runs SAP Reporting Opérationnel & BI avec HANA et SAP Analytics. Pierre Combe, Enterprise Analytics Juin, 2015 SAP Runs SAP Reporting Opérationnel & BI avec HANA et SAP Analytics Pierre Combe, Enterprise Analytics Juin, 2015 Agenda SAP Enterprise Analytics qui sommes-nous? Acteur clé de l innovation à SAP Présentation

Plus en détail

5Visualisation. pièges à. éviter... de données : e-book : Visualisation & Ergonomie. Page 1 / 30. Partagez cet e-book :

5Visualisation. pièges à. éviter... de données : e-book : Visualisation & Ergonomie. Page 1 / 30. Partagez cet e-book : Page 1 / 30 5Visualisation de données : éviter... pièges à Partagez cet e-book : Page 2 / 30 Depuis des décennies, nous utilisons des graphiques pour mieux interpréter les données métiers. Toutefois, même

Plus en détail

SAP Best Practices. Commande en ligne pour les clients et les partenaires SAP

SAP Best Practices. Commande en ligne pour les clients et les partenaires SAP SAP Best Practices Commande en ligne pour les clients et les partenaires SAP 1. Disponibilité de SAP Best Practices 2. Télédéchargement de SAP Best Practices Disponibilité de SAP Best Practices Qui peut

Plus en détail

Analyses. qlikview.com. facile à utiliser. Les utilisateurs aiment QlikView pour : la recherche associative ;

Analyses. qlikview.com. facile à utiliser. Les utilisateurs aiment QlikView pour : la recherche associative ; Analyses associatives Les attentes en matière de Business Intelligence ont radicalement changé. Les sociétés en constante évolution n acceptent plus les logiciels trop complexes, conçus pour une poignée

Plus en détail

Jean-Michel JURBERT Directeur de Marché Solutions BI analytiques - SAP. Eric DEBRAY Responsable des alliances technologiques DataCenter - CISCO

Jean-Michel JURBERT Directeur de Marché Solutions BI analytiques - SAP. Eric DEBRAY Responsable des alliances technologiques DataCenter - CISCO Jean-Michel JURBERT Directeur de Marché Solutions BI analytiques - SAP Eric DEBRAY Responsable des alliances technologiques DataCenter - CISCO 2013 SAP AG. All rights reserved. 1 TOUT S ACCÉLÈRE Le temps

Plus en détail

Rational Team Concert

Rational Team Concert Une gestion de projet agile avec Rational Team Concert Samira Bataouche Consultante, IBM Rational France 1 SCRUM en Bref Events Artifacts Development Team Source: Scrum Handbook 06 Décembre 2012 Agilité?

Plus en détail

SAP continue d écrire l histoire de ses clients avec la SAP Real-Time Data Platform Par Didier Mamma - Directeur Database & Technology SAP France

SAP continue d écrire l histoire de ses clients avec la SAP Real-Time Data Platform Par Didier Mamma - Directeur Database & Technology SAP France SAP - Avis d expert SAP continue d écrire l histoire de ses clients avec la SAP Real-Time Data Platform Par Didier Mamma - Directeur Database & Technology SAP France Avec la Real-Time Data Platform, SAP

Plus en détail

Mobile Connect. Essai gratuit inclus. Welcome Pack. Mobile Broadband

Mobile Connect. Essai gratuit inclus. Welcome Pack. Mobile Broadband Mobile Connect Welcome Pack Mobile Broadband Essai gratuit inclus Bienvenue dans HP Mobile Connect Votre carte SIM HP Mobile Connect est préinstallée dans votre appareil HP Mobile Connect est un service

Plus en détail

Grandes tendances et leurs impacts sur l acquisition de produits et services TI.

Grandes tendances et leurs impacts sur l acquisition de produits et services TI. Grandes tendances et leurs impacts sur l acquisition de produits et services TI. François Banville Partenaire exécutif chez Gartner Gartner is a registered trademark of Gartner, Inc. or its affiliates.

Plus en détail

HP Formation Description de cours

HP Formation Description de cours HP Formation Description de cours ITIL V3 Foundation (HF422S) Ce cours de trois jours présente les notions de l ITSM (IT Service Management) basé sur la version 3 de l ITIL (IT Infrastructure Library).

Plus en détail

Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial

Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial Sun Microsystems, Inc. 4150 Network Circle Santa Clara, CA 95054 U.S.A. Part No: 819 4709 Copyright 2005 Sun Microsystems, Inc. 4150

Plus en détail

en SCÈNE RATIONAL Rational Démonstration SDP : automatisation de la chaîne de développement Samira BATAOUCHE sbataouche@fr.ibm.com

en SCÈNE RATIONAL Rational Démonstration SDP : automatisation de la chaîne de développement Samira BATAOUCHE sbataouche@fr.ibm.com Rational Démonstration SDP : automatisation de la chaîne de développement Samira BATAOUCHE sbataouche@fr.ibm.com Fabrice GRELIER fabrice.grelier@fr.ibm.com RATIONAL en SCÈNE 2007 IBM Corporation Objectif

Plus en détail

Programme d Utilisation à Domicile (Home Use Program - HUP)

Programme d Utilisation à Domicile (Home Use Program - HUP) Programme d Utilisation à Domicile (Home Use Program - HUP) Décembre 2010 Microsoft Business Division Qu est ce que HUP? Le Programme d'utilisation à Domicile (HUP - Home Use Program) est un service de

Plus en détail

Solutions SAP Crystal

Solutions SAP Crystal Solutions SAP Crystal Solutions SAP Crystal NOUVEAUTÉS 2011 SOMMAIRE ^ 4 Nouveautés de SAP Crystal Server 2011 4 Exploration contextuelle des données 5 Expérience utilisateur attrayante 5 Panneau d interrogation

Plus en détail

Présentation de la solution SAP Solutions SAP Crystal 2011. Une solution de Business Intelligence d entrée de gamme complète

Présentation de la solution SAP Solutions SAP Crystal 2011. Une solution de Business Intelligence d entrée de gamme complète Présentation de la solution SAP Solutions SAP Crystal Solutions SAP Crystal 2011 Une solution de Business Intelligence d entrée de gamme complète SOMMAIRE ^4 ^ 5 ^ 6 ^ 7 ^ 8 ^ 9 Créez les fondements de

Plus en détail

Notre objectif: La satisfaction du client. Votre guide pour HP Capture

Notre objectif: La satisfaction du client. Votre guide pour HP Capture Notre objectif: La satisfaction du client Votre guide pour HP Capture Découverte de HP Capture Exclusivement réservé aux clients HP Graphic Arts, HP Capture est un ensemble complet d outils pour l entreprise,

Plus en détail

Administration SharePoint 2010

Administration SharePoint 2010 Administration SharePoint 2010 Patrick GUIMONET Cap Gemini Benoit HAMET Microsoft France 1 Un jour d un administrateur SharePoint Planification Architecture, Services, hébergement, authentification/sécurisation

Plus en détail

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Sage CRM NOTICE The information contained in this document is believed to be accurate in all respects but

Plus en détail

SAP BUSINESSOBJECTS FINANCIAL CONSOLIDATION 10.0, STARTER KIT FOR IFRS SP1. Description Simplifiée du Paramétrage

SAP BUSINESSOBJECTS FINANCIAL CONSOLIDATION 10.0, STARTER KIT FOR IFRS SP1. Description Simplifiée du Paramétrage SAP BUSINESSOBJECTS FINANCIAL CONSOLIDATION 10.0, STARTER KIT FOR IFRS SP1 Description Simplifiée du Paramétrage 1 Copyright 2011 SAP BusinessObjects. Tous droits réservés. SAP BusinessObjects et ses logos,

Plus en détail

Classroom in a Book Adobe Dreamweaver CS5

Classroom in a Book Adobe Dreamweaver CS5 Classroom in a Book Adobe Dreamweaver CS5 Pearson Education France a apporté le plus grand soin à la réalisation de ce livre afin de vous fournir une information complète et fiable. Cependant, Pearson

Plus en détail

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Microsoft Outlook NOTICE The information contained in this document is believed to be accurate in all respects

Plus en détail

Les produits structurés ci-dessous seront trasférés du groupe de cotation HL au groupe de cotation IB à compter du 13/01/2015 :

Les produits structurés ci-dessous seront trasférés du groupe de cotation HL au groupe de cotation IB à compter du 13/01/2015 : CORPORATE EVENT NOTICE: Ajustement de produits structurés UNICREDIT BANK AG. PLACE: Paris AVIS Nº : PAR_20150112_00247_EUR DATE: 12/01/2015 MARCHÉ: EURONEXT PARIS Modification des caractéristiques de produits

Plus en détail

Tom Pertsekos. Sécurité applicative Web : gare aux fraudes et aux pirates!

Tom Pertsekos. Sécurité applicative Web : gare aux fraudes et aux pirates! Tom Pertsekos Sécurité applicative Web : gare aux fraudes et aux pirates! Sécurité Le mythe : «Notre site est sûr» Nous avons des Nous auditons nos Firewalls en place applications périodiquement par des

Plus en détail

Read Me First: Guide to Sun HPC ClusterTools 3.1 Documentation

Read Me First: Guide to Sun HPC ClusterTools 3.1 Documentation Read Me First: Guide to Sun HPC ClusterTools 3.1 Documentation Sun Microsystems, Inc. 901 San Antonio Road Palo Alto, CA 94303-4900 USA 650 960-1300 Fax 650 969-9131 Part No. 806-3729-10 March 2000, Revision

Plus en détail

Global Support Customer Interaction Tirez le meilleur parti de votre service d assistance

Global Support Customer Interaction Tirez le meilleur parti de votre service d assistance Guide de référence SAP Active Global Support Global Support Customer Interaction Tirez le meilleur parti de votre service d assistance Version française GLOBAL SUPPORT CUSTOMER INTERACTION Sommaire Les

Plus en détail

La recherched emploi: Etapes et points d attention

La recherched emploi: Etapes et points d attention La recherched emploi: Etapes et points d attention Isabelle Dehut - HR & Internal Communication T H I N K I N G A H E A D B E G I N S N O W 1 Agenda Bilan personnel Lettre de candidature CV Postuler Entretien

Plus en détail

CA ARCserve aide Mazars à sécuriser sa croissance

CA ARCserve aide Mazars à sécuriser sa croissance TEMOIGNAGE CLIENT CA ARCserve aide Mazars à sécuriser sa croissance Exemple de réussite Secteur: Audit, comptabilité, fiscalité, services aux entreprises Société: Mazars Effectifs: 12 500 personnes, dont

Plus en détail

Getting started with BCC950 ConferenceCam. Logitech for Business

Getting started with BCC950 ConferenceCam. Logitech for Business Getting started with BCC950 ConferenceCam Logitech for Business Logitech for Business Getting started with BCC950 ConferenceCam Logitech BCC950 ConferenceCam 1 2 6 7 3 14 13 8 9 12 13 14 9 8 11 13 6 12

Plus en détail

Bluetooth Keyboard User s Guide

Bluetooth Keyboard User s Guide Fujitsu America, Inc. Bluetooth Keyboard User s Guide I N S T R U C T I O N S This Bluetooth keyboard is designed to allow you to interface with your Fujitsu mobile computer wirelessly and seamlessly.

Plus en détail

Coup d oeil sur la solution OpenScape Business

Coup d oeil sur la solution OpenScape Business Coup d oeil sur la solution OpenScape Business Transformez votre PME Pour que le travail soit accompli, il est essentiel de rester en contact avec les collègues et les clients, au bureau comme sur la route.

Plus en détail

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Salesforce NOTICE The information contained in this document is believed to be accurate in all respects

Plus en détail

GÉREZ VOTRE ENTREPRISE

GÉREZ VOTRE ENTREPRISE GÉREZ VOTRE ENTREPRISE comme jamais auparavant Plate-forme de données temps réel RUN BETTER. 1 Table des matières Innovation sans rupture 3 Répondre aux défis en matière de gestion des données 4 Plate-forme

Plus en détail

SunTRI 4.0 Adapter Software

SunTRI 4.0 Adapter Software Copyright 1998 Sun Microsystems, Inc. All rights reserved. This product or document is protected by copyright and distributed under licenses restricting its use, copying, distribution, and decompilation.

Plus en détail

Multiple issuers. La cotation des actions ROBECO ci-dessous est suspendue sur EURONEXT PARIS dans les conditions suivantes :

Multiple issuers. La cotation des actions ROBECO ci-dessous est suspendue sur EURONEXT PARIS dans les conditions suivantes : CORPORATE EVENT NOTICE: Suspension de cotation Multiple issuers PLACE: Paris AVIS N : PAR_20141002_07393_EUR DATE: 02/10/2014 MARCHE: EURONEXT PARIS La cotation des fonds mentionnés ci-dessous sera suspendue

Plus en détail

Clustered Database Platform 280/3 With Oracle9i Database Real Application Clusters

Clustered Database Platform 280/3 With Oracle9i Database Real Application Clusters Clustered Database Platform 280/3 With Oracle9i Database Real Application Clusters Late-Breaking News Sun Microsystems, Inc. 4150 Network Circle Santa Clara, CA 95054 U.S.A. 650-960-1300 Part No. 816-4078-10

Plus en détail

Offre contractuelle de rachat sur emprunt obligataire GDF SUEZ

Offre contractuelle de rachat sur emprunt obligataire GDF SUEZ CORPORATE EVENT NOTICE: Offre contractuelle de rachat sur emprunt obligataire GDF SUEZ PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150603_04282_EUR DATE: 03/06/2015 MARCHE: EURONEXT PARIS GDF SUEZ (l' Initiateur de l'offre)

Plus en détail

Plumbing Information - Information au plombier

Plumbing Information - Information au plombier Plumbing Information - Information au plombier Bilingual Service Sheet / Fiche de Maintenance Bilingue R@CK'N ROLL & R@CK-TO-BUILD January 2009 REFERENCE 86 X1 13FB 00 The following copyright notice protects

Plus en détail

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite.

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Rational ClearCase or ClearCase MultiSite Version 7.0.1 Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Product Overview IBM Rational

Plus en détail

Snagit 9.1. Les plug-ins de Snagit. By TechSmith Corporation

Snagit 9.1. Les plug-ins de Snagit. By TechSmith Corporation Snagit 91 Les plug-ins de Snagit By TechSmith Corporation TechSmith License Agreement TechSmith Corporation provides this manual "as is", makes no representations or warranties with respect to its contents

Plus en détail

..seulement 5% des serveurs x86 sont virtualisés!

..seulement 5% des serveurs x86 sont virtualisés! Sans virtualisation Avec virtualisation Structure de l offre Microsoft Applications virtuelles Dépendance entre applications et OS Interfaces utilisateur liées aux process Dépendance entre OS et matériels

Plus en détail

Microsoft Dynamics AX 2012 La prochaine génération de PGI offerte par Microsoft Réunion nationale de la Société GRICS 2011

Microsoft Dynamics AX 2012 La prochaine génération de PGI offerte par Microsoft Réunion nationale de la Société GRICS 2011 Microsoft Dynamics AX 2012 La prochaine génération de PGI offerte par Microsoft Réunion nationale de la Société GRICS 2011 Patrick Lambert Directeur Réseau des partenaires d affaires Région de l Est Agenda

Plus en détail

Sony Music orchestre à la baguette ses sauvegardes avec CA ARCserve

Sony Music orchestre à la baguette ses sauvegardes avec CA ARCserve TEMOIGNAGE CLIENT Sony Music orchestre à la baguette ses sauvegardes avec CA ARCserve EXEMPLE DE RÉUSSITE Secteur : Industrie musicale Société : Sony Music Entertainement France Effectifs à fin mars 2010:

Plus en détail

Les pratiques agiles avec Rational : De la définition d exigences au déploiement d application

Les pratiques agiles avec Rational : De la définition d exigences au déploiement d application Les pratiques agiles avec Rational : De la définition d exigences au déploiement d application Philippe Leblanc Technical Sales & Solutions IBM Rational 2 Agenda L'agilité implique une équipe multidisciplinaire

Plus en détail

Quoi de 9 avec? Microsoft France http://blogs.msdn.com/iefrance

Quoi de 9 avec? Microsoft France http://blogs.msdn.com/iefrance Quoi de 9 avec? David Rousset Architecte développeur Microsoft France http://blogs.msdn.com/iefrance Stanislas Quastana, CISSP Architecte Infrastructure 1 Aucun navigateur ne sera épargné durant ces démos

Plus en détail

Utilisation. Add-in pour IBM Lotus Notes

Utilisation. Add-in pour IBM Lotus Notes Utilisation d'adobe CONNECT 8 Add-in pour IBM Lotus Notes Copyright 2010 Adobe Systems Incorporated and its licensors. All rights reserved. Utilisation d'adobe Connect 8 Add-in pour IBM Lotus Notes This

Plus en détail

La technologie Citrix NetScaler ncore offre l évolutivité d une architecture multi-cœurs aux applications cloud computing et Web 2.

La technologie Citrix NetScaler ncore offre l évolutivité d une architecture multi-cœurs aux applications cloud computing et Web 2. Communiqué de presse La technologie Citrix NetScaler ncore offre l évolutivité d une architecture multi-cœurs aux applications cloud computing et Web 2.0 Les appliances NetScaler MPX peuvent désormais

Plus en détail

HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD. channelroad. A better way. Together.

HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD. channelroad. A better way. Together. HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD. channelroad A better way. Together. Partenaires sur la nouvelle Route de la soie Progresser le long d une nouvelle Route de la soie et être partenaire de Huawei présentent

Plus en détail

HUBWOO. Les caractéristiques de l'offre sont décrites dans l'avis Euronext PAR_20150624_04920_EUR. 09/09/2015 à 16h (Euroclear) et à minuit (SCORE)

HUBWOO. Les caractéristiques de l'offre sont décrites dans l'avis Euronext PAR_20150624_04920_EUR. 09/09/2015 à 16h (Euroclear) et à minuit (SCORE) CORPORATE EVENT NOTICE: Offre publique d'achat HUBWOO PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150817_06441_EUR DATE: 17/08/2015 MARCHE: EURONEXT PARIS Following PAR_20150624_04920_EUR Le 10/08/2015, l'autorité des

Plus en détail

Les dix raisons pour lesquelles les PME choisissent SAP pour transformer leur entreprise. Copyright/Trademark

Les dix raisons pour lesquelles les PME choisissent SAP pour transformer leur entreprise. Copyright/Trademark Top Les dix raisons pour lesquelles les PME choisissent SAP pour transformer leur entreprise. Copyright/Trademark SAP est reconnu comme un leader par les experts du secteur et bénéficie de la confiance

Plus en détail

Les caractéristiques de l'offre sont décrites dans l'avis Euronext PAR_20150708_05360_EUR. 15/09/2015 à 16h (Euroclear) et à minuit (SCORE)

Les caractéristiques de l'offre sont décrites dans l'avis Euronext PAR_20150708_05360_EUR. 15/09/2015 à 16h (Euroclear) et à minuit (SCORE) CORPORATE EVENT NOTICE: Offre publique d'achat CANAL PLUS (STE ED) PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150828_06716_EUR DATE: 28/08/2015 MARCHE: EURONEXT PARIS Suite à l'avis PAR_20150708_05360_EUR Le 28/08/2015,

Plus en détail

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION SalesLogix NOTICE The information contained in this document is believed to be accurate in all respects

Plus en détail

Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio.

Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio. Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio. Objectifs Dans cette formation vous apprendrez à réaliser les opérations suivantes : Passer un appel Répondre à un appel Gérer un appel

Plus en détail

SERVEUR DÉDIÉ DOCUMENTATION

SERVEUR DÉDIÉ DOCUMENTATION SERVEUR DÉDIÉ DOCUMENTATION Release 5.0.6.0 19 Juillet 2013 Copyright 2013 GIANTS Software GmbH, All Rights Reserved. 1/9 CHANGE LOG Correction de bug divers (5.0.6.0) Ajout d une option de relance automatique

Plus en détail

Domino Attachment and Object Service (DAOS)

Domino Attachment and Object Service (DAOS) Domino Attachment and Object Service (DAOS) Pascal Bourgeois Avant-ventes Lotus pascal_bourgeois@fr.ibm.com 2009 IBM Corporation Objectifs Présenter les avantages de DAOS et l'impact sur l'environnement

Plus en détail

HIPAY GROUP. Le nombre d'actions ordinaires en circulation sur EURONEXT PARIS est ainsi porté de 54 504 715 à 4 954 974.

HIPAY GROUP. Le nombre d'actions ordinaires en circulation sur EURONEXT PARIS est ainsi porté de 54 504 715 à 4 954 974. CORPORATE EVENT NOTICE: Regroupement d'actions HIPAY GROUP PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150630_05094_EUR DATE: 30/06/2015 MARCHE: EURONEXT PARIS L'Assemblée générale mixte des actionnaires de la société

Plus en détail

StorageTek Tape Analytics Program Documentation. Third Party Licenses and Notices Version 1.0

StorageTek Tape Analytics Program Documentation. Third Party Licenses and Notices Version 1.0 StorageTek Tape Analytics Program Documentation Third Party Licenses and Notices Version 1.0 Part No.: E25976-01 April 2012 StorageTek Tape Analytics Program Documentation Third Party Licenses and Notices

Plus en détail

Crédit Agricole CIB. Les 5èmes Rencontres des Professionnels des Marchés de la Dette et du Change. Paris, Jeudi 6 Février 2014. www.ca-cib.

Crédit Agricole CIB. Les 5èmes Rencontres des Professionnels des Marchés de la Dette et du Change. Paris, Jeudi 6 Février 2014. www.ca-cib. Crédit Agricole CIB Les 5èmes Rencontres des Professionnels des Marchés de la Dette et du Change Paris, Jeudi 6 Février 2014 www.ca-cib.com Le marché Euro PP Le développement du marché Euro PP Volumes

Plus en détail

JMP 9 Guide de l administrateur pour les versions Windows et Macintosh sous licence annuelle

JMP 9 Guide de l administrateur pour les versions Windows et Macintosh sous licence annuelle JMP 9 Guide de l administrateur pour les versions Windows et Macintosh sous licence annuelle La référence bibliographique correcte pour ce manuel est la suivante : SAS Institute Inc. 2010. JMP 9 Guide

Plus en détail

Android. Trucs et astuces

Android. Trucs et astuces Android Trucs et astuces La table des matières C est Nouveau 3 Quelques astuces avant de commencer 4 Introduction 5 Création d une toile 5 Navigation 5 Masquage de l interface utilisateur 5 Couleur 6 Personnalisation

Plus en détail

HARMONY 950. Setup Guide Guide d installation

HARMONY 950. Setup Guide Guide d installation HARMONY 950 Setup Guide Guide d installation Languages English.................... 3 Français................... 9 3 Package contents 1 3 2 4 1. Remote 2. Charging cradle 3. USB cable 4. AC Adapter 4

Plus en détail

Stratégie d externalisation des services pour les établissements

Stratégie d externalisation des services pour les établissements Stratégie d externalisation des services pour les établissements Journées CUME Mardi 19 Janvier 2010 Microsoft France Bernard Ourghanlian Gwenaël Fourre Olivier Le Hir 1 Agenda Vision Software + Services

Plus en détail

L infrastructure Sécurité de Microsoft. Active Directory RMS. Microsoft IAG

L infrastructure Sécurité de Microsoft. Active Directory RMS. Microsoft IAG L infrastructure Sécurité de Microsoft Active Directory RMS Microsoft IAG Bénéfices clients Gagner du temps Diminuer les couts Apporter de la visibilité Meilleure protection Client OS Server OS Physique

Plus en détail

Installation d un patch de mise à jour et d un pack langue dans SugarCRM Open Source 4.5.1

Installation d un patch de mise à jour et d un pack langue dans SugarCRM Open Source 4.5.1 Installation d un patch de mise à jour et d un pack langue dans SugarCRM Open Source 4.5.1 Version 1.0.1 Mentions légales Mentions légales Ce document est susceptible de modification à tout moment sans

Plus en détail

Solutions logicielles temps réel Supervision et business intelligence pour l industrie

Solutions logicielles temps réel Supervision et business intelligence pour l industrie FRANCE Visualize Your Entreprise! Solutions logicielles temps réel Supervision et business intelligence pour l industrie Vos process obéissent au doigt et à l œil en toute simplicité Anticipez et gagnez

Plus en détail

GRIFES. Gestion des risques et au-delà. Pablo C. Martinez. TRMG Product Leader, EMEA Symantec Corporation

GRIFES. Gestion des risques et au-delà. Pablo C. Martinez. TRMG Product Leader, EMEA Symantec Corporation GRIFES Gestion des risques et au-delà Pablo C. Martinez TRMG Product Leader, EMEA Symantec Corporation Gestion des risques et conformité Principaux soucis Se conformer aux mandats Rester loin des menaces

Plus en détail

FATCA Retour d expérience FATCA sur les Sociétés de Gestion : règles d identification, reporting réglementaire,

FATCA Retour d expérience FATCA sur les Sociétés de Gestion : règles d identification, reporting réglementaire, FATCA Retour d expérience FATCA sur les Sociétés de Gestion : règles d identification, reporting réglementaire, Laure Capron BNP Paribas Securities Services Responsable FATCA France 18 septembre 014 Table

Plus en détail

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PRIVÉ

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PRIVÉ OUVRIR UN COMPTE CLIENT PRIVÉ LISTE DE VERIFICATION Pour éviter tous retards dans le traitement de votre application pour l ouverture d un compte avec Oxford Markets ( OM, l Entreprise ) Veuillez suivre

Plus en détail

IPDS 100 Guide de démarrage

IPDS 100 Guide de démarrage IPDS 100 Guide de démarrage hp LaserJet 4100 hp LaserJet 4100mfp hp LaserJet 9000 hp LaserJet 9000mfp hp Color LaserJet 4550 EF Guide de démarrage Caution EuroForm IPDS 100 DIMM et le panneau de commande

Plus en détail

POINT PARFUMS DIGITAL PAR_20150605_04341_MLI DATE: 05/06/2015. Suite à l'avis PAR_20150602_04200_MLI A) RESULTAT

POINT PARFUMS DIGITAL PAR_20150605_04341_MLI DATE: 05/06/2015. Suite à l'avis PAR_20150602_04200_MLI A) RESULTAT CORPORATE EVENT NOTICE: Résultat de l'offre POINT PARFUMS DIGITAL PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150605_04341_MLI DATE: 05/06/2015 MARCHE: MARCHE LIBRE Suite à l'avis PAR_20150602_04200_MLI A) RESULTAT Après

Plus en détail

The Saskatchewan Gazette

The Saskatchewan Gazette THE SASKATCHEWAN GAZETTE, OCTOBER 20, 2000 749 The Saskatchewan Gazette PUBLISHED WEEKLY BY AUTHORITY OF THE QUEEN S PRINTER PART II/PARTIE II Volume 96 REGINA, FRIDAY, OCTOBER 20, 2000/REGINA, VENDREDI,

Plus en détail

Certificate of Incorporation Certificat de constitution

Certificate of Incorporation Certificat de constitution Request ID: 017562932 Province of Ontario Date Report Produced: 2015/04/27 Demande n o : Province de l Ontario Document produit le: Transaction ID: 057430690 Ministry of Government Services Time Report

Plus en détail

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION NetSuite NOTICE The information contained in this document is believed to be accurate in all respects but

Plus en détail

WALLIX GROUP PAR_20150611_04539_ALT DATE: 11/06/2015. Suite aux avis PAR_20150528_04089_ALT et PAR_20150529_04111_ALT

WALLIX GROUP PAR_20150611_04539_ALT DATE: 11/06/2015. Suite aux avis PAR_20150528_04089_ALT et PAR_20150529_04111_ALT CORPORATE EVENT NOTICE: Résultat de l'offre au public WALLIX GROUP PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150611_04539_ALT DATE: 11/06/2015 MARCHE: Alternext Paris Suite aux avis PAR_20150528_04089_ALT et PAR_20150529_04111_ALT

Plus en détail

Folio Case User s Guide

Folio Case User s Guide Fujitsu America, Inc. Folio Case User s Guide I N S T R U C T I O N S This Folio Case is a stylish, lightweight case for protecting your Tablet PC. Elastic Strap Pen Holder Card Holders/ Easel Stops Figure

Plus en détail

OPTI-ONE. Votre intégrateur pour un projet ERP avec SAP Business One maîtrisé & opérationnel

OPTI-ONE. Votre intégrateur pour un projet ERP avec SAP Business One maîtrisé & opérationnel OPTI-ONE Votre intégrateur pour un projet ERP avec SAP Business One maîtrisé & opérationnel OPTI-ONE Notre métier Réaliser pour vous un projet UNIQUE de mise en œuvre d un logiciel de gestion (ERP) avec

Plus en détail

Date: Autres informations: 15.06.2015 w w w.sw isssalary.ch. copyright 1998-2015 Swisssalary Ltd.

Date: Autres informations: 15.06.2015 w w w.sw isssalary.ch. copyright 1998-2015 Swisssalary Ltd. IncaMail Date: Autres informations: 15.06.2015 w w w.sw isssalary.ch copyright 1998-2015 Swisssalary Ltd. IncaMail 2015 SwissSalary Ltd. All rights reserved. No parts of this work may be reproduced in

Plus en détail

AVANÇONS ENSEMBLE. Présentation - Microsoft Dynamics Isidor TOUKAM Partner Accounts Manager - MBS

AVANÇONS ENSEMBLE. Présentation - Microsoft Dynamics Isidor TOUKAM Partner Accounts Manager - MBS AVANÇONS ENSEMBLE Présentation - Microsoft Dynamics Isidor TOUKAM Partner Accounts Manager - MBS AGENDA Présentation de Microsoft Dynamics Présentation de Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics Nav,

Plus en détail

Installation du système StepOne Fiche de consultation rapide

Installation du système StepOne Fiche de consultation rapide Applied Biosystems StepOne Real-Time PCR System Installation du système StepOne Fiche de consultation rapide Ce document résume les instructions d installation du système StepOne en configuration co-localisée.

Plus en détail

INTEGRAL PAR_20150811_06296_MLI DATE: 11/08/2015. Suite à l'avis PAR_20150806_06182_MLI A) RESULTAT

INTEGRAL PAR_20150811_06296_MLI DATE: 11/08/2015. Suite à l'avis PAR_20150806_06182_MLI A) RESULTAT CORPORATE EVENT NOTICE: Résultat de l'offre INTEGRAL PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150811_06296_MLI DATE: 11/08/2015 MARCHE: MARCHE LIBRE Suite à l'avis PAR_20150806_06182_MLI A) RESULTAT Après centralisation

Plus en détail

Photographie Numérique et Logiciel Libre Workflow, fichiers RAW et métadonnées. Hubert Figuière hub@figuiere.net / hfiguiere@novell.

Photographie Numérique et Logiciel Libre Workflow, fichiers RAW et métadonnées. Hubert Figuière hub@figuiere.net / hfiguiere@novell. Photographie Numérique et Logiciel Libre Workflow, fichiers RAW et métadonnées. Hubert Figuière hub@figuiere.net / hfiguiere@novell.com General Disclaimer This document is not to be construed as a promise

Plus en détail

Voyager 1202g. Guide de démarrage rapide. Lecteur de code barres laser mono-trame sans fil. VG1202-FR-QS Rev A 10/11

Voyager 1202g. Guide de démarrage rapide. Lecteur de code barres laser mono-trame sans fil. VG1202-FR-QS Rev A 10/11 Voyager 1202g Lecteur de code barres laser mono-trame sans fil Guide de démarrage rapide VG1202-FR-QS Rev A 10/11 Remarque : Pour plus d informations sur le nettoyage du dispositif, consultez le guide

Plus en détail

Manuel d'utilisateur et de référence

Manuel d'utilisateur et de référence Manuel d'utilisateur et de référence MobileTogether Client Manuel d'utilisateur et de référence All rights reserved. No parts of this work may be reproduced in any form or by any means - graphic, electronic,

Plus en détail

IBM Problems Determination Tools & Rationnal Developer for z. RDz et PD Tools : un duo gagnant!

IBM Problems Determination Tools & Rationnal Developer for z. RDz et PD Tools : un duo gagnant! IBM Problems Determination Tools & Rationnal Developer for z RDz et PD Tools : un duo gagnant! Sommaire Cycle de vie d'une application Présentation de Rationnal Developer for z Première étape : exécution

Plus en détail

LE FORMAT DES RAPPORTS DU PERSONNEL DES COMMISSIONS DE DISTRICT D AMENAGEMENT FORMAT OF DISTRICT PLANNING COMMISSION STAFF REPORTS

LE FORMAT DES RAPPORTS DU PERSONNEL DES COMMISSIONS DE DISTRICT D AMENAGEMENT FORMAT OF DISTRICT PLANNING COMMISSION STAFF REPORTS FORMAT OF DISTRICT PLANNING COMMISSION STAFF REPORTS LE FORMAT DES RAPPORTS DU PERSONNEL DES COMMISSIONS DE DISTRICT D AMENAGEMENT A Guideline on the Format of District Planning Commission Staff Reports

Plus en détail

Quelle nouvelle génération de protection contre les intrusions dans le data center. IBM Proventia Network pour Crossbeam.

Quelle nouvelle génération de protection contre les intrusions dans le data center. IBM Proventia Network pour Crossbeam. Quelle nouvelle génération de protection contre les intrusions dans le data center. IBM Proventia Network pour Crossbeam. Loic Guézo, Senior Managing Consultant, IBM ISS. agenda 1 Le partenariat IBM Crossbeam

Plus en détail

22/09/2014 sur la base de 55,03 euros par action

22/09/2014 sur la base de 55,03 euros par action CORPORATE EVENT NOTICE: Amortissement d'orane Reprise de cotation PUBLICIS GROUPE S.A. PLACE: Paris AVIS N : PAR_20140902_06559_EUR DATE: 02/09/2014 MARCHE: EURONEXT PARIS Amortissement en titres et en

Plus en détail

AMOEBA PAR_20150707_05322_EUR DATE: 07/07/2015. Suite à l'avis PAR_20150624_04900_EUR A - RESULTAT DE L'OFFRE AU PUBLIC

AMOEBA PAR_20150707_05322_EUR DATE: 07/07/2015. Suite à l'avis PAR_20150624_04900_EUR A - RESULTAT DE L'OFFRE AU PUBLIC CORPORATE EVENT NOTICE: Résultat de l'offre au public AMOEBA PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150707_05322_EUR DATE: 07/07/2015 MARCHE: EURONEXT PARIS Suite à l'avis PAR_20150624_04900_EUR A - RESULTAT DE L'OFFRE

Plus en détail

OPPORTUNITÉ D INVESTISSEMENT / INVESTMENT OPPORTUNITY. ESPACES DE BUREAU À VENDRE / OFFICE SPACES FOR SALE 1211 University, Montréal, QC

OPPORTUNITÉ D INVESTISSEMENT / INVESTMENT OPPORTUNITY. ESPACES DE BUREAU À VENDRE / OFFICE SPACES FOR SALE 1211 University, Montréal, QC OPPORTUNITÉ D INVESTISSEMENT / INVESTMENT OPPORTUNITY ESPACES DE BUREAU À VENDRE / OFFICE SPACES FOR SALE 1211 University, Montréal, QC asgaard.ca p. 1 OPPORTUNITÉ D INVESTISSEMENT / INVESTMENT OPPORTUNITY

Plus en détail

Imposition des frontaliers belges occupés par un employeur luxembourgeois et travaillant au Luxembourg et en Belgique / Etats tiers

Imposition des frontaliers belges occupés par un employeur luxembourgeois et travaillant au Luxembourg et en Belgique / Etats tiers Imposition des frontaliers belges occupés par un employeur luxembourgeois et travaillant au Luxembourg et en Belgique / Etats tiers TAX 25 novembre 2010 Georges Bock Partner Tax, Head of Tax Stéphanie

Plus en détail

L'Offre sera ouverte pendant 18 jours de bourse, à un prix par action de 152,30 EUR. BPCE International et Outre-Mer

L'Offre sera ouverte pendant 18 jours de bourse, à un prix par action de 152,30 EUR. BPCE International et Outre-Mer CORPORATE EVENT NOTICE: Offre publique d'achat simplifiée REUNION(BANQUE DE LA) PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150402_02663_EUR DATE: 02/04/2015 MARCHE: EURONEXT PARIS Le 02/04/2015, l'autorité des marchés

Plus en détail

86 rue Julie, Ormstown, Quebec J0S 1K0

86 rue Julie, Ormstown, Quebec J0S 1K0 Tel : (450) 829-4200 Fax : (450) 829-4204 Email : info@rout-am.com Contacts: Jean Côté jean@rout-am.com Jocelyn Côté jocelyn@rout-am.com Dispatch info@rout-am.com Phone: (450) 829-4200 Fax: (450) 829-4204

Plus en détail

ConferenceCam Connect. QuickStart Guide

ConferenceCam Connect. QuickStart Guide ConferenceCam Connect QuickStart Guide Français........................ 23 ConferenceCam Connect QuickStart Guide Guide de démarrage rapide Logitech ConferenceCam Connect Contenu du coffret 1 2 3 4 5 1.

Plus en détail

Quick Start Guide This guide will help you install a base configuration of IBM Tivoli Key Lifecycle Manager.

Quick Start Guide This guide will help you install a base configuration of IBM Tivoli Key Lifecycle Manager. IBM Tivoli Key Lifecycle Manager Version 2.0.1 Quick Start Guide This guide will help you install a base configuration of IBM Tivoli Key Lifecycle Manager. National Language Version: To obtain the Quick

Plus en détail

Cisco Aironet 1500 Series Access Point Power Injector Installation Instructions Instructions d'installation de l'injecteur de puissance des points

Cisco Aironet 1500 Series Access Point Power Injector Installation Instructions Instructions d'installation de l'injecteur de puissance des points Cisco Aironet 1500 Series Access Point Power Injector Installation Instructions Instructions d'installation de l'injecteur de puissance des points d'accès de la gamme Cisco Aironet 1500 2 ENGLISH Cisco

Plus en détail

A I D E F I N A N C I È R E P O U R É T U D E S S U P É R I E U R E S

A I D E F I N A N C I È R E P O U R É T U D E S S U P É R I E U R E S 08/05/2015 www.bdo.lu A I D E F I N A N C I È R E P O U R É T U D E S S U P É R I E U R E S La loi du 24 juillet 2014 concernant l aide financière de l Etat pour études supérieures est entrée en vigueur

Plus en détail

DESIGN YOUR HOME PAR_20150903_06859_MLI DATE: 03/09/2015. Suite à l'avis PAR_20150828_06739_MLI A) RESULTAT

DESIGN YOUR HOME PAR_20150903_06859_MLI DATE: 03/09/2015. Suite à l'avis PAR_20150828_06739_MLI A) RESULTAT CORPORATE EVENT NOTICE: Résultat de l'offre DESIGN YOUR HOME PLACE: Paris AVIS N : PAR_20150903_06859_MLI DATE: 03/09/2015 MARCHE: MARCHE LIBRE Suite à l'avis PAR_20150828_06739_MLI A) RESULTAT Après centralisation

Plus en détail

Contents Windows 8.1... 2

Contents Windows 8.1... 2 Workaround: Installation of IRIS Devices on Windows 8 Contents Windows 8.1... 2 English Français Windows 8... 13 English Français Windows 8.1 1. English Before installing an I.R.I.S. Device, we need to

Plus en détail

Visualiser, concevoir, déployer et interagir avec vos données Transformez vos données à l aide de Crystal Reports

Visualiser, concevoir, déployer et interagir avec vos données Transformez vos données à l aide de Crystal Reports Visualiser, concevoir, déployer et interagir avec vos données Transformez vos données à l aide de Crystal Reports Solutions SAP BusinessObjects de Business Intelligence Crystal Reports Manipulation de

Plus en détail