ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a"

Transcription

1 1 ASG-IIS Intranet ASG système d'informations Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie

2 2 Préface: Ce manuel a été écrit à l intention de tous les clubs qui sont rattachés à l'intranet ASG. Avec les capacités et les performances de plus en plus importantes de l'intranet ASG et de votre ordinateur, il devient difficile pour l'utilisateur de conserver une vue d'ensemble de toutes les fonctionnalités. Dans la plupart des cas, seule une partie des possibilités proposées est utilisée. Les fonctionnalités fondamentales et les plus importantes sont expliquées en détail lors des différentes journées de formation organisées par l'asg. C'est pourquoi nous avons décidé de proposer un nouveau manuel, en dehors des manuels existants qui se trouvent à l'adresse et qui peuvent être téléchargés à l adresse: Ce manuel d utilisation ASG-IIS comble une lacune, à savoir il répond à la question si souvent posée : «Mes données sont-elles vraiment arrivées à destination?» et «Quelles sont les données enregistrées dans l intranet-asg concernant mon club et mes membres?»

3 3 Conditions techniques préalables Ce manuel a été écrit spécialement pour PC CADDIE pour la version 2011a et plus. Vous pouvez actualiser vos logiciels PC Caddie gratuitement si vous bénéficiez d un contrat de service après-vente qui comporte un update gratuit. PC Caddie: cliquez sur fin ==> actualiser PC CADDIE et suivez les instructions. En outre, votre système doit disposer d une connexion internet performante! Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de plaisir dans votre travail avec le système d information intranet (IIS) ASG. Pour des précisions rédactionnelles concernant ce manuel, veuillez vous adresser à: Association Suisse de Golf: Place de la Croix-Blanche 19 CH-1066 Epalinges Tél Fax Internet: Eléments employés Différents éléments sont employés, pour rendre ce manuel clair et facilement compréhensible. Les commandes (entrées du clavier) dans PC CADDIE et dialogues sont mis en évidence en gras et soulignés. Les instructions pour les utilisateurs, description d exemples et de textes d exemples, sont présentées en italique et avec un point d exclamation rouge (!).

4 4 Tables des matières Page Démarrage de l ASG-IIS sur PC Caddie 5 2. Page de démarrage Responsables du club Membres Représentation anonyme de personnes ( N.N ) Handicaps Réduire la liste des handicaps Tournois Statistiques des tournois Communication des résultats des invités Système de rédaction des tournois Nouvelles du club / Offres green-fee Installations Cartes ASG 20 24

5 5 1. Démarrage de l ASG-IIS sur PC Caddie Pour démarrer l intranet de l ASG sur PC CADDIE, allez soit dans Réglages ==> Connecter à l intranet, soit directement sur le logo ASG. A l apparition de la fenêtre appuyez sur le bouton IIS-Intranet-Informations-System. Vous accédez maintenant directement à la page de démarrage du système d informations intranet, sur laquelle vous trouverez toutes les données que vous avez entrées concernant votre club. Là, vous avez le choix entre plusieurs points du menu qui sont expliqués ci-dessous.

6 6 2. Page de démarrage L aperçu du club montre les informations actuelles de votre club. Ces informations peuvent être corrigées ou complétées dans PC Caddie. Dans l aperçu du club, vous êtes aussi informés quand des données sont prêtes à être retirées («ampoules qui clignotent»). L actualisation des données du club sur PC Caddie Pour l actualisation de vos données de club allez soit dans Réglages ==> connecter à l intranet soit sur le logo ASG et choisissez ensuite donner mes propres informations sur le club. Maintenant vous pouvez modifier plusieurs données, comme l adresse de votre club ou les informations bancaires. Confirmez vos modifications avec Ok. Pour diffuser les informations sur le serveur ASG et dans l intranet, vous devez aller sur Oui, démarrer la connexion intranet. Les changements effectués seront visibles sur la page de démarrage de IIS.! En mettant à jour les informations de votre club, vous informez l ASG ainsi que tous les autres clubs.

7 7 3. Responsables du club Dans l aperçu des responsables du club se trouvent toutes les personnes que vous avez indiquées comme responsables dans votre club. Adresse / Actualisation des responsables du club sur PC Caddie Des personnes peuvent être ajoutées/ enlevées ou les données corrigées. Vous allez soit sur Réglages ==> connecter à l intranet, soit sur le logo ASG et choisissez ensuite Entrer mes propres informations de club. Pour accéder aux responsables du club, vous devez appuyer deux fois sur le bouton suivant et aller ensuite sur liste des personnes qui ont une fonction dans le club. Les personnes doivent d abord être saisies dans la rubrique personnes dans PC CADDIE et ensuite seulement entrées comme occupant une fonction. Effectuez vos saisies et confirmez avec Ok. Pour mettre à jour les informations sur l intranet, vous devez vous y connecter. Les modifications seront visibles dans le système d information intranet.! Vous pouvez ajouter sur PC Caddie des coordonnées de contact directes, des informations supplémentaires comme l adresse ou l adresse postale d une personne du club. Ces informations ne sont pas publiques. Elles seront uniquement utilisées par l ASG.

8 8 4. Membres Dans cette rubrique, le nombre actuel des membres de votre club est listé, séparé en chiffre total, membres masculins et féminins. Entre parenthèses, derrière le nombre de membres, se trouve le nombre de membres de votre club inscrits sur Les données erronées de vos membres seront signalées avec des «ampoules clignotantes». Une fonction de recherche vous permet de rechercher vos membres sur l intranet en fonction de critères comme le nom, prénom et numéro de membre ainsi qu en fonction du sexe, de l âge et de l handicap, en utilisant un seul ou plusieurs critères combinés. En cliquant sur la personne souhaitée dans les résultats de la recherche, vous obtenez plus de détails.

9 9 4.1 Présentation anonyme de personnes («N.N.») Dans la présentation détaillée des informations de la personne, un membre peut rester anonyme. Quand un joueur ne souhaite pas voir son nom apparaître dans la liste de résultats générée par l intranet ASG, cliquez sur la case «présentation anonyme» et enregistrer. A la place du nom, la mention «N. N.» apparait alors dans la liste de résultats sur internet. La condition préalable pour la présentation anonyme lors de tournois à l extérieur est l enregistrement du joueur invité dans le système du club organisateur.! Nous vous rendons attentifs au fait que le joueur qui souhaite cette représentation anonyme apparaîtra avec «N.N.» dans toutes les listes de résultats externes. On ne peut pas choisir quand un résultat doit être affiché ou non!

10 10 5. Handicaps Dans cette rubrique, vous avez d abord un aperçu du nombre de membres et du nombre des handicaps respectifs. C est l endroit où vous voyez si le nombre de handicaps saisi correspond au nombre de membres. Si le nombre est différent, vous recevrez un du webmaster de l intranet ASG dans lequel il vous est demandé de vérifier les coordonnées de vos membres et d effectuer une vérification complète de tous vos membres. Dans «Afficher les notifications de résultats externes» se trouvent toutes les notifications de résultats que des clubs extérieurs vous ont transmis via intranet ASG. Une fonction de recherche par critères de nom, prénom ou numéro de membre permet la recherche d un groupe de joueurs en particulier. En cliquant sur la personne souhaitée, vous obtiendrez des informations détaillées sur les tournois joués jusqu à ce jour par ce joueur et l historique de son handicap. Cette information peut être obtenue par votre membre sur internet à l adresse ou Cela signifie que les joueurs peuvent visionner et imprimer dans le monde entier et à tout moment l historique de leur handicap. Il n est donc plus nécessaire de se munir de son historique avant de partir à l étranger.

11 11 L historique de l handicap est une liste avec explications en deux langues ; c est un justificatif mondial et décharge le secrétariat du club. Actualisation et vérification des membres sur PC Caddie Appuyez sur le logo ASG sur PC CADDIE et choisissez Configuration-Intranet et Fonctions spéciales. Dans l onglet «Fonctions spéciales» appuyez sur le bouton télécharger tous les membres et confirmez avec Ok. Vous recevez ensuite un message vous informant que les données ont été chargées et vous demandant si l échange de données peut commencer.! La vérification (toutes les données des membres et les historiques des handicaps) dure environ 5 à 7 minutes pour 600 membres, cela avec une connexion ISDN. Pendant cette phase, l ordinateur doit être au repos, sans autres logiciels ouverts en arrière-plan. 5.1 Redimensionner la liste des handicaps Dans la catégorie «Handicaps» en allant dans «liste des handicaps du club» sur mygolfsuisse.ch, vous pouvez limiter la liste des handicaps de vos membres qui apparait normalement au complet sur Vous pouvez la limiter à l affichage des 20 premières places. Veuillez faire cette manœuvre uniquement si la présentation de la liste des handicaps sur provoque un désaccord de la part de vos membres! Si nécessaire, mettez un crochet dans le champ correspondant et enregistrez ce processus.

12 12 6. Tournois Dans cette rubrique, vous voyez toutes les informations concernant les tournois que vous avez entrées dans PC Caddie et qui ont été téléchargés sur l intranet de l ASG. Vous pouvez afficher les tournois de votre club pour une période donnée ou par mois. C est également l endroit où vous pouvez voir quelles informations vous avez indiquées sur PC Caddie comme devant être visibles. Explications des lettres de la légende: Informations du tournoi Inscriptions Online (par l intranet de l ASG) et liste complète des participants Horaires de départs (Liste complète) Liste des résultats et possibilité de regarder les cartes de score des participants Communication des résultats (détails) Frais d inscription au tournoi Quand vous cliquez sur le symbole, les détails correspondant sont affichés. Tous les tournois qui apparaissent en vert sont affichés automatiquement dans le calendrier sur Les tournois en noir ou précédés d un [A] ne sont pas affichés et ne sont visibles que par les clubs sur IIS. Les résultats seront quand-même envoyés à l intranet de l ASG et le tournoi sera clôturé comme d habitude.! Un tournoi peut être supprimé dans PC Caddie uniquement si aucune information détaillée a été entrée (noms participants, liste de départs, ). Si vous souhaitez supprimer de l intranet-asg un tournoi qui contient déjà des informations détaillées, vous devez contacter votre gestionnaire du club (PC Caddie, Albatros )!

13 Statistiques des tournois Dans les statistiques des tournois, vous pouvez sortir les statistiques de vos tournois de l année en cours. Les statistiques des années précédentes et autres informations générales peuvent aussi être affichées. 6.2 Communication des résultats des visiteurs Cliquez sur, pour afficher les communications de résultats des visiteurs des tournois que vous voulez choisir. Communication des résultats : Quand vous choisissez un joueur (en cliquant sur son nom) vous verrez les détails des ses résultats. Il est facile de voir quand et quelle information a été envoyé au Home-Club du joueur.

14 14 Détails de la communication de résultats :

15 Gestion des tournois Quand vous choisissez un des tournois, vous verrez les informations générales. Ces infos sont celles que vous avez entrées dans PC Caddie. Maintenant vous avez la possibilité de publier ces informations (renseignements sur le tournoi, liste des participants, liste de départ, liste des résultats) en.pdf dans votre calendrier.! Pour des raisons de protection des données, vous ne devriez pas publier les listes de départ et les listes des inscriptions (par exemple tournois de sponsors ou autres)! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit compte rendu du tournoi, c est-à-dire écrire un article sur le tournoi qui peut ensuite apparaître dans le calendrier du club. L article contient un titre, une introduction, un texte principal et deux images. On peut aussi y ajouter un lien vers une page internet.

16 16! Faites attention à la taille maximale des images (150 KB, 450 x 300 pixels)! Le cas échéant, les images doivent être réajustées (diminuées).

17 17 7. News du club / Offres spéciales Chaque club a la possibilité de publier sur internet des informations actuelles et des offres spéciales pour les Green-Fees. Un club peut donner au maximum trois informations actuelles et une offre spéciale (la longueur du texte n est pas limitée). Les informations actuelles du club seront publiées sur la page de golfsuisse.ch dans le «Guide des golfs» et sur mygolfsuisse.ch. Ajouter des informations actuelles du club Pour ajouter des informations, allez soit sur Réglages ==> connecter à l intranet soit sur le logo ASG dans le menu. Choisissez ensuite Informations actuelles du club dans IIS. Dans le système d information intranet (IIS) vous pouvez en tout temps ajouter des informations actuelles, modifier et/ou supprimer des offres spéciales. Vous pouvez télécharger jusqu à trois images pour accompagner une communication.

18 18 8. Parcours Dans cette rubrique, vous pouvez ajouter, modifier, compléter et/ou supprimer les données de votre parcours. De plus, vous pouvez modifier les données qui sont présentées sur Modifier les données du «Golf-guide» Ici vous pouvez publier les informations de base de votre club et ajouter une image du parcours et votre logo. L URL situé en haut vous dirige directement sur la page du «Golfguide» sur de votre club.

19 19 Information du club Vous pouvez entrer toutes les informations sur votre club et si nécessaire, vous pouvez ajouter ou modifier les informations (Green Fee, Ladies Day, conditions du parcours.) Données du parcours Dans les données du parcours, vous trouverez toutes les informations sur le parcours (longueurs des trous, Par, Slope et Course Rating).! Les informations du club et du parcours seront visibles dans les présentations des clubs en et dans le Golf-Guide.

20 20 9. Cartes ASG Sur la page Cartes ASG, vous pouvez vérifier le nombre des cartes ASG que vous avez commandées pour vos membres et voir le nombre de cartes ASG commandées dans les années précédentes. Cliquez sur les informations en vert pour obtenir des informations plus précises. Sur IIS vous pouvez en tout temps contrôler la situation de votre commande de cartes ASG. On obtient des informations précises sur : Commande parvenue au serveur de l ASG Commandes qui peuvent être annulées

21 21 Cartes ASG en production Cartes ASG envoyé aux clubs Cartes ASG qui n ont pas été produits Cartes ASG commande en substitution, déjà envoyé Les commandes de cartes ASG seront élaborées et produites par Intercard, deux fois par mois (le 10 et 25 du mois).! Quand les cartes ASG sont en production chez Intercard, elles ne peuvent plus être annulées. Il est possible d indiquer une adresse de livraison différente pour les cartes ASG dans le cas où le secrétariat du club serait fermé ou autres. Au même endroit, un modèle peut être créé pour les cartes ASG. Ce faisant, les champs sur la carte peuvent être remplis individuellement. Ce modèle peut être intégré dans vos publications. Les membres inscrits dans mygolfsuisse.ch pourront recevoir un message par dès que la carte ASG aura été envoyée au club. Les indications d envoi pour le message automatique de notification peuvent être modifiées par le club dans «envoi du message seulement en cas de carte supplémentaire» ou «aucun message de notification». D autres particularités sur la commande des cartes ASG sont contenues dans le manuel du système de gestion de club. Précision : Pour des questions sur la commandes des cartes ASG, adressez-vous directement à : Intercard AG Centre de production M T. Zelenika ou M. S. Baumann Schützenstrasse Urdorf Tel: Fax:

ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG

ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG 1 ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG Guide d utilisation pour utilisateur d Albatros Préambule: 2 Ce manuel a été rédigé pour tous les clubs, qui sont connectés à l Intranet de l ASG.

Plus en détail

Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie

Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie Manuel d utilisation Intranet de l ASG pour les utilisateurs de PC Caddie 1 Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie 2011 Association Suisse de Golf Manuel d utilisation

Plus en détail

Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7

Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7 Guide d utilisation de l Intranet de l ASG 1 Albatros Windows Anwender Version 8.7 Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7 2 Mesdames et Messieurs, L Intranet de

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION...

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION... 1 TABLE DES MATIÈRES 1. CRÉER UN COMPTE...3 2. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 3. PAGE D ACCUEIL...6 4. CONSOLE D ADMINISTRATION...7 5. PROJET...8 6. LISTE...21 7. CRÉATION DE POINT...30 8.

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4)

GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4) GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4) Attention! Les navigateurs recommandés pour obtenir un rendu optimal de l'application sont Internet Explorer 8 et 9. Il est

Plus en détail

Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional

Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional Note de l'éditeur Tous les droits d'auteur sont réservés pour ce manuel. Toute reproduction partielle ou totale

Plus en détail

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE»

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» CrÉER VOTRE COMPTE Pour débuter une campagne de collecte de fonds, vous devez d abord créer votre compte afin que nous puissions valider vos informations. Pour procéder,

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux 1 esante.gouv.fr ESPACE COLLABORATIF L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux Accessible via le portail esante.gouv.fr, l Espace Collaboratif de l ASIP Santé a pour objectif

Plus en détail

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Table des matières 1. Migration du compte de télésauvegarde de données... 2 2. Créer un compte chez SecureSafe... 4 2.1. Compte SecureSafe existant...

Plus en détail

Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel

Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel Version V01.03 Edition juin 2013 1 Sommaire 2 1 Introduction 4 2 Installation / Premier pas 5 2.1 Installation de l application sur un terminal

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10 /0 SOMMAIRE. Lancer le logiciel. Mettre un titre dans une diapositive et du texte. Ajouter une diapositive 4. Créer une diapositive avec une image 5. Créer une diapositive avec un graphique 6. Créer une

Plus en détail

FTP / WebDeploy /WebDAV. Manuel

FTP / WebDeploy /WebDAV. Manuel FTP / WebDeploy /WebDAV Manuel Août 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction FTP WebDeploy FrontPage Modes d'emploi FTP Windows Mac WebDeploy Windows FrontPage Windows WebDAV Windows Mac Introduction

Plus en détail

Service On Line : Gestion des Incidents

Service On Line : Gestion des Incidents Service On Line : Gestion des Incidents Guide de l utilisateur VCSTIMELESS Support Client Octobre 07 Préface Le document SoL Guide de l utilisateur explique comment utiliser l application SoL implémentée

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Guide d utilisation du système rapport en ligne de la famille de la CMS

Guide d utilisation du système rapport en ligne de la famille de la CMS Guide d utilisation du système de rapport en ligne de la famille de la CMS Rédigé par le secrétariat du PNUE/AEWA Date : 12 janvier 2015 Page 1 Table des matières Introduction... 3 Enregistrement ou connexion

Plus en détail

Informations techniques préparatoires

Informations techniques préparatoires Informations techniques préparatoires Configuration minimum requise pour l'utilisation de la plateforme de diffusion - PC Windows - Internet Explorer à partir de la version 7.0 ou Mozilla Firefox 5.0 Pour

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 :

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : 1. envoi par email au service assistance de la F.F.B. (assistance.club@ffbridge.net) de la sauvegarde générale du club sur demande du service... 2 2. envoi des résultats

Plus en détail

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide Guide de démarrage de l'outil Aperçus Sun Life Ordinateur Introduction L'outil Aperçus Sun Life : propose une interface facile à utiliser, vous permet de travailler à partir de votre ordinateur ou sur

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE. Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume

MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE. Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume 1 SOMMAIRE I. CONNEXION AU SITE WEB 3 II. INSCRIPTION AU JEU 3 III. IDENTIFICATION 6 IV. PAGE

Plus en détail

Gestion du Serveur Web

Gestion du Serveur Web Gestion du Serveur Web Console de gestion du Serveur Web Une console de gestion est disponible dans l'outil de l'administrateur. Cette console de gestion vous permet de configurer les services JetClouding

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

Module Smartphone pour Télévitale. Manuel d utilisation. Version : 1.1.318

Module Smartphone pour Télévitale. Manuel d utilisation. Version : 1.1.318 Module Smartphone pour Télévitale Manuel d utilisation Version : 1.1.318 Sommaire Sommaire... 2 1. Installation... 3 Coté Télévitale... 3 Coté Android (3.2 ou supérieur requis)... 3 Coté ios (4.3 ou supérieur

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

Installez drivers USB sur Windows

Installez drivers USB sur Windows Installez drivers USB sur Windows Les informations de ce manuel d'utilisation peuvent changer, sans préavis. OKM ne prend aucune garantie contractuelle pour ce document. Cela est en vigueur sans réserves

Plus en détail

Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0. Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com

Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0. Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0 Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com À quoi sert la BALADODIFFUSION? Elle permet de diversifier les activités orales des cours de langues étrangères.

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages

GUIDE D UTILISATION. Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages GUIDE D UTILISATION Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages Cher client Toshiba, Merci d avoir choisi la tablette multimédia

Plus en détail

Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage

Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage Merci de suivre strictement les recommandations de ce manuel qui a pour but de vous aider à préparer un livre dont la qualité de mise en page est

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Programmes Mail. Manuel

Programmes Mail. Manuel Manuel Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction Règles de base Informations serveur SSL POP3 IMAP Modes d emploi Windows Outlook 2000 Outlook 2002/2003/XP Outlook 2007 Outlook 2010 Outlook

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.)

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.) Guide de démarrage rapide (pour la version 5.0.) 2 Table des matières Introduction Réglages de l application MyTalk Mobile 1. MODIFICATION 2. DEMARRER 3. AFFICHER 4. SYNTHETISEUR VOCAL 5. NOMBRE DE MOTS

Plus en détail

Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation

Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation Table des matières Présentation 2 Connexion à la plateforme de gestion 2 Gestion et modification du contenu 3 Gestion des documents 13 Gérer

Plus en détail

MANUEL DE PROCÉDURE POUR LA MISE À JOUR DU SITE DE FIDAFRIQUE. Documentation utilisateur Octobre 2005

MANUEL DE PROCÉDURE POUR LA MISE À JOUR DU SITE DE FIDAFRIQUE. Documentation utilisateur Octobre 2005 MANUEL DE PROCÉDURE POUR LA MISE À JOUR DU SITE DE FIDAFRIQUE Documentation utilisateur Octobre 2005 I. Principes 1.1 - Généralités Les personnes autorisées à intervenir sur le site sont enregistrées par

Plus en détail

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé BIENVENUE DANS L ESPACE DEDIÉ AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ 1. Vous n avez pas de compte : En cliquant sur «Créer votre compte» la fenêtre ci-dessous

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

Chess Arbiter Pro (version Dames) Notice d utilisation

Chess Arbiter Pro (version Dames) Notice d utilisation Chess Arbiter Pro (version Dames) Notice d utilisation Notice traduite et adaptée avec le concours de la Fédération Française de Jeu de Dames (FFJD) Aug2013 version 2.0 1 Tables des matières 1. CARACTERISTIQUES

Plus en détail

FAQ Centre de scores Golf Canada

FAQ Centre de scores Golf Canada FAQ Centre de scores Golf Canada Assistance à la clientèle Golf Canada s engage à offrir la meilleure assistance possible à sa clientèle. Notre objectif est de répondre à toutes les demandes dans les deux(2)

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

claroline classroom online

claroline classroom online de la plate-forme libre d'apprentissage en ligne Claroline 1.4 Manuel Révision du manuel: 06/2003 Créé le 07/09/2003 12:02 Page 1 Table des matières 1) INTRODUCTION...3 2) AFFICHER LA PAGE DE DEMARRAGE...3

Plus en détail

Ajouter un questionnaire

Ajouter un questionnaire Ajouter un questionnaire Contenu Survol... 2 Ajouter un questionnaire... 2 Consulter les résultats... 7 Corriger une copie de questionnaire... 9 Suivi des tentatives... 10 Réactiver une tentative d un

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

Installation et configuration du logiciel BauBit

Installation et configuration du logiciel BauBit Installation et configuration du logiciel BauBit Version Windows 2013 Version Date Description 1.0 11.2011 Gabriel Python 2.0 01.2013 Gabriel Python 3.0 09.2013 Gabriel Python 1 1 Configuration avant installation

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 TABLE DES MATIÈRES NOTES 3 1. CONNEXION 3 2. GESTION DE L AFFILIATION 4 1. Vérification du profil du club 4 2. Affiliation du club pour la saison en cours

Plus en détail

NB : le fichier compressé en ".zip" nécessite une décompression sur votre disque dur avant utilisation.

NB : le fichier compressé en .zip nécessite une décompression sur votre disque dur avant utilisation. Mode d'emploi 1. Installation d'alertinfo 2. Présentation d'alertinfo 3. Affichage du menu et des rubriques d'informations 4. Rechercher dans les fils d'informations par mots clés 5. Détail du résumé d'article

Plus en détail

Localina Manuel Localina App 2

Localina Manuel Localina App 2 Localina Manuel Localina App 2 Edition: Février 2014 Le manuel d utilisation de notre application ipad constitue un document de référence. Il a été conçu pour augmenter l efficacité de l utilisation de

Plus en détail

LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE

LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE ECOLE DE LA BOURSE DIRECTION DEVELOPPEMENT BOURSE DE CASABLANCA Objet : LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE DD/EdB/AB

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 TdsTexto Guide d utilisation Page 1 sur 11 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 Exigence relative au système... 3 2 INSTALLATION DU LOGICIEL TDSTEXTO 1.0...

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents)

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) Création d un compte depuis FFSSKI : UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) A partir de la page d accueil du logiciel de course FFSSKI cliquez sur «Aucune

Plus en détail

KESO k-entry 2011. Mise à jour 1 de la Version 5.0.5.19 à la Version 5.0.6.5

KESO k-entry 2011. Mise à jour 1 de la Version 5.0.5.19 à la Version 5.0.6.5 KESO k-entry 2011 Mise à jour 1 de la Version 5.0.5.19 à la Version 5.0.6.5 1 Préface... 3 2 Evolution générale... 4 3 Registre des portes... 9 4 Registre des supports d identification... 9 5 Registre

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

ENT ONE Note de version. Version 1.10

ENT ONE Note de version. Version 1.10 Version 1.10 Ce document présente les nouveautés et les changements apportés par cette nouvelle version de ONE installée le 5 novembre 2014. Quoi de neuf dans cette version? 1. Les nouveautés... 2 1.1

Plus en détail

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com Créer une page Google+ Pro Développer concrètement son activité grâce à Internet Créer une page Google + Pro Créer une page «Google pour les pros» vous permettra de vous rendre immédiatement visible pour

Plus en détail

Manuel de l utilisateur à l intention des candidats externes

Manuel de l utilisateur à l intention des candidats externes Manuel de l utilisateur à l intention des candidats externes Version 13A Société canadienne d hypothèques et logement Août 2013 Élaboré pour la SCHL par : Rémi R. Paquette Révisé par : Kristen Provost

Plus en détail

Setting Up PC MACLAN File Server

Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Ce chapitre explique comment paramètrer le Serveur de fichiers PC MACLAN, une fois la procédure d installation terminée. Les sujets sont

Plus en détail

On trouvera sur le site du CCDMD un exemple d album construit avec Cantare. (http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cantare)

On trouvera sur le site du CCDMD un exemple d album construit avec Cantare. (http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cantare) Cantare 2 Introduction L outil logiciel Cantare s adresse à toute personne qui veut construire des leçons visant l apprentissage d une langue par l écoute de chansons ou de fichiers sonores dont les paroles

Plus en détail

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire :

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire : Microsoft Internet Explorer Sommaire : PRESENTATION DE L'INTERFACE... 2 RACCOURCIS CLAVIER... 2 GESTION DES FAVORIS... 4 SYNCHRONISATION DES PAGES... 5 PERSONNALISER SON NAVIGATEUR... 7 CONFIGURATION DU

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

Programme d installation de CLX.NetBanking

Programme d installation de CLX.NetBanking Programme d installation de CLX.NetBanking Table des matières 1 Installation et récupération des données... 2 2 Premières étapes: connexion à la banque et obtention d informations sur les comptes... 5

Plus en détail

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 2 1- PRÉALABLES Le titulaire du cours doit détenir une adresse de courrier électronique de l UQAC. Pour

Plus en détail

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Table des matières Introduction 3 1. Se connecter à westdecor.be 4 2. Personnaliser votre boutique en ligne 6 2.1 Configurer votre mot de passe 6 2.2 Ajouter

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction :

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction : TUTORIEL Qualit Eval Introduction : Qualit Eval est à la fois un logiciel et un référentiel d évaluation de la qualité des prestations en établissements pour Personnes Agées. Notre outil a été spécifiquement

Plus en détail

Rapport financier électronique

Rapport financier électronique Ce manuel contient des instructions pour des évènements commençant avant le 19 Décembre 2014. Guide d'utilisateur du Rapport financier électronique EC 20206 (06/13) Guide d utilisateur du Rapport financier

Plus en détail

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Découvrez l écran d accueil. Votre écran d accueil concentre les informations les plus importantes

Plus en détail

Document de référence

Document de référence Document de référence Porte d entrée des enseignants Novembre 2005 Service local du Récit des Samares Richard Ayotte Marie-Hélène Joly Daniel Ricard Table des matières Table des matières...2 Préférences...4

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail