ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a"

Transcription

1 1 ASG-IIS Intranet ASG système d'informations Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie

2 2 Préface: Ce manuel a été écrit à l intention de tous les clubs qui sont rattachés à l'intranet ASG. Avec les capacités et les performances de plus en plus importantes de l'intranet ASG et de votre ordinateur, il devient difficile pour l'utilisateur de conserver une vue d'ensemble de toutes les fonctionnalités. Dans la plupart des cas, seule une partie des possibilités proposées est utilisée. Les fonctionnalités fondamentales et les plus importantes sont expliquées en détail lors des différentes journées de formation organisées par l'asg. C'est pourquoi nous avons décidé de proposer un nouveau manuel, en dehors des manuels existants qui se trouvent à l'adresse et qui peuvent être téléchargés à l adresse: Ce manuel d utilisation ASG-IIS comble une lacune, à savoir il répond à la question si souvent posée : «Mes données sont-elles vraiment arrivées à destination?» et «Quelles sont les données enregistrées dans l intranet-asg concernant mon club et mes membres?»

3 3 Conditions techniques préalables Ce manuel a été écrit spécialement pour PC CADDIE pour la version 2011a et plus. Vous pouvez actualiser vos logiciels PC Caddie gratuitement si vous bénéficiez d un contrat de service après-vente qui comporte un update gratuit. PC Caddie: cliquez sur fin ==> actualiser PC CADDIE et suivez les instructions. En outre, votre système doit disposer d une connexion internet performante! Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de plaisir dans votre travail avec le système d information intranet (IIS) ASG. Pour des précisions rédactionnelles concernant ce manuel, veuillez vous adresser à: Association Suisse de Golf: Place de la Croix-Blanche 19 CH-1066 Epalinges Tél Fax Internet: Eléments employés Différents éléments sont employés, pour rendre ce manuel clair et facilement compréhensible. Les commandes (entrées du clavier) dans PC CADDIE et dialogues sont mis en évidence en gras et soulignés. Les instructions pour les utilisateurs, description d exemples et de textes d exemples, sont présentées en italique et avec un point d exclamation rouge (!).

4 4 Tables des matières Page Démarrage de l ASG-IIS sur PC Caddie 5 2. Page de démarrage Responsables du club Membres Représentation anonyme de personnes ( N.N ) Handicaps Réduire la liste des handicaps Tournois Statistiques des tournois Communication des résultats des invités Système de rédaction des tournois Nouvelles du club / Offres green-fee Installations Cartes ASG 20 24

5 5 1. Démarrage de l ASG-IIS sur PC Caddie Pour démarrer l intranet de l ASG sur PC CADDIE, allez soit dans Réglages ==> Connecter à l intranet, soit directement sur le logo ASG. A l apparition de la fenêtre appuyez sur le bouton IIS-Intranet-Informations-System. Vous accédez maintenant directement à la page de démarrage du système d informations intranet, sur laquelle vous trouverez toutes les données que vous avez entrées concernant votre club. Là, vous avez le choix entre plusieurs points du menu qui sont expliqués ci-dessous.

6 6 2. Page de démarrage L aperçu du club montre les informations actuelles de votre club. Ces informations peuvent être corrigées ou complétées dans PC Caddie. Dans l aperçu du club, vous êtes aussi informés quand des données sont prêtes à être retirées («ampoules qui clignotent»). L actualisation des données du club sur PC Caddie Pour l actualisation de vos données de club allez soit dans Réglages ==> connecter à l intranet soit sur le logo ASG et choisissez ensuite donner mes propres informations sur le club. Maintenant vous pouvez modifier plusieurs données, comme l adresse de votre club ou les informations bancaires. Confirmez vos modifications avec Ok. Pour diffuser les informations sur le serveur ASG et dans l intranet, vous devez aller sur Oui, démarrer la connexion intranet. Les changements effectués seront visibles sur la page de démarrage de IIS.! En mettant à jour les informations de votre club, vous informez l ASG ainsi que tous les autres clubs.

7 7 3. Responsables du club Dans l aperçu des responsables du club se trouvent toutes les personnes que vous avez indiquées comme responsables dans votre club. Adresse / Actualisation des responsables du club sur PC Caddie Des personnes peuvent être ajoutées/ enlevées ou les données corrigées. Vous allez soit sur Réglages ==> connecter à l intranet, soit sur le logo ASG et choisissez ensuite Entrer mes propres informations de club. Pour accéder aux responsables du club, vous devez appuyer deux fois sur le bouton suivant et aller ensuite sur liste des personnes qui ont une fonction dans le club. Les personnes doivent d abord être saisies dans la rubrique personnes dans PC CADDIE et ensuite seulement entrées comme occupant une fonction. Effectuez vos saisies et confirmez avec Ok. Pour mettre à jour les informations sur l intranet, vous devez vous y connecter. Les modifications seront visibles dans le système d information intranet.! Vous pouvez ajouter sur PC Caddie des coordonnées de contact directes, des informations supplémentaires comme l adresse ou l adresse postale d une personne du club. Ces informations ne sont pas publiques. Elles seront uniquement utilisées par l ASG.

8 8 4. Membres Dans cette rubrique, le nombre actuel des membres de votre club est listé, séparé en chiffre total, membres masculins et féminins. Entre parenthèses, derrière le nombre de membres, se trouve le nombre de membres de votre club inscrits sur Les données erronées de vos membres seront signalées avec des «ampoules clignotantes». Une fonction de recherche vous permet de rechercher vos membres sur l intranet en fonction de critères comme le nom, prénom et numéro de membre ainsi qu en fonction du sexe, de l âge et de l handicap, en utilisant un seul ou plusieurs critères combinés. En cliquant sur la personne souhaitée dans les résultats de la recherche, vous obtenez plus de détails.

9 9 4.1 Présentation anonyme de personnes («N.N.») Dans la présentation détaillée des informations de la personne, un membre peut rester anonyme. Quand un joueur ne souhaite pas voir son nom apparaître dans la liste de résultats générée par l intranet ASG, cliquez sur la case «présentation anonyme» et enregistrer. A la place du nom, la mention «N. N.» apparait alors dans la liste de résultats sur internet. La condition préalable pour la présentation anonyme lors de tournois à l extérieur est l enregistrement du joueur invité dans le système du club organisateur.! Nous vous rendons attentifs au fait que le joueur qui souhaite cette représentation anonyme apparaîtra avec «N.N.» dans toutes les listes de résultats externes. On ne peut pas choisir quand un résultat doit être affiché ou non!

10 10 5. Handicaps Dans cette rubrique, vous avez d abord un aperçu du nombre de membres et du nombre des handicaps respectifs. C est l endroit où vous voyez si le nombre de handicaps saisi correspond au nombre de membres. Si le nombre est différent, vous recevrez un du webmaster de l intranet ASG dans lequel il vous est demandé de vérifier les coordonnées de vos membres et d effectuer une vérification complète de tous vos membres. Dans «Afficher les notifications de résultats externes» se trouvent toutes les notifications de résultats que des clubs extérieurs vous ont transmis via intranet ASG. Une fonction de recherche par critères de nom, prénom ou numéro de membre permet la recherche d un groupe de joueurs en particulier. En cliquant sur la personne souhaitée, vous obtiendrez des informations détaillées sur les tournois joués jusqu à ce jour par ce joueur et l historique de son handicap. Cette information peut être obtenue par votre membre sur internet à l adresse ou Cela signifie que les joueurs peuvent visionner et imprimer dans le monde entier et à tout moment l historique de leur handicap. Il n est donc plus nécessaire de se munir de son historique avant de partir à l étranger.

11 11 L historique de l handicap est une liste avec explications en deux langues ; c est un justificatif mondial et décharge le secrétariat du club. Actualisation et vérification des membres sur PC Caddie Appuyez sur le logo ASG sur PC CADDIE et choisissez Configuration-Intranet et Fonctions spéciales. Dans l onglet «Fonctions spéciales» appuyez sur le bouton télécharger tous les membres et confirmez avec Ok. Vous recevez ensuite un message vous informant que les données ont été chargées et vous demandant si l échange de données peut commencer.! La vérification (toutes les données des membres et les historiques des handicaps) dure environ 5 à 7 minutes pour 600 membres, cela avec une connexion ISDN. Pendant cette phase, l ordinateur doit être au repos, sans autres logiciels ouverts en arrière-plan. 5.1 Redimensionner la liste des handicaps Dans la catégorie «Handicaps» en allant dans «liste des handicaps du club» sur mygolfsuisse.ch, vous pouvez limiter la liste des handicaps de vos membres qui apparait normalement au complet sur Vous pouvez la limiter à l affichage des 20 premières places. Veuillez faire cette manœuvre uniquement si la présentation de la liste des handicaps sur provoque un désaccord de la part de vos membres! Si nécessaire, mettez un crochet dans le champ correspondant et enregistrez ce processus.

12 12 6. Tournois Dans cette rubrique, vous voyez toutes les informations concernant les tournois que vous avez entrées dans PC Caddie et qui ont été téléchargés sur l intranet de l ASG. Vous pouvez afficher les tournois de votre club pour une période donnée ou par mois. C est également l endroit où vous pouvez voir quelles informations vous avez indiquées sur PC Caddie comme devant être visibles. Explications des lettres de la légende: Informations du tournoi Inscriptions Online (par l intranet de l ASG) et liste complète des participants Horaires de départs (Liste complète) Liste des résultats et possibilité de regarder les cartes de score des participants Communication des résultats (détails) Frais d inscription au tournoi Quand vous cliquez sur le symbole, les détails correspondant sont affichés. Tous les tournois qui apparaissent en vert sont affichés automatiquement dans le calendrier sur Les tournois en noir ou précédés d un [A] ne sont pas affichés et ne sont visibles que par les clubs sur IIS. Les résultats seront quand-même envoyés à l intranet de l ASG et le tournoi sera clôturé comme d habitude.! Un tournoi peut être supprimé dans PC Caddie uniquement si aucune information détaillée a été entrée (noms participants, liste de départs, ). Si vous souhaitez supprimer de l intranet-asg un tournoi qui contient déjà des informations détaillées, vous devez contacter votre gestionnaire du club (PC Caddie, Albatros )!

13 Statistiques des tournois Dans les statistiques des tournois, vous pouvez sortir les statistiques de vos tournois de l année en cours. Les statistiques des années précédentes et autres informations générales peuvent aussi être affichées. 6.2 Communication des résultats des visiteurs Cliquez sur, pour afficher les communications de résultats des visiteurs des tournois que vous voulez choisir. Communication des résultats : Quand vous choisissez un joueur (en cliquant sur son nom) vous verrez les détails des ses résultats. Il est facile de voir quand et quelle information a été envoyé au Home-Club du joueur.

14 14 Détails de la communication de résultats :

15 Gestion des tournois Quand vous choisissez un des tournois, vous verrez les informations générales. Ces infos sont celles que vous avez entrées dans PC Caddie. Maintenant vous avez la possibilité de publier ces informations (renseignements sur le tournoi, liste des participants, liste de départ, liste des résultats) en.pdf dans votre calendrier.! Pour des raisons de protection des données, vous ne devriez pas publier les listes de départ et les listes des inscriptions (par exemple tournois de sponsors ou autres)! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit compte rendu du tournoi, c est-à-dire écrire un article sur le tournoi qui peut ensuite apparaître dans le calendrier du club. L article contient un titre, une introduction, un texte principal et deux images. On peut aussi y ajouter un lien vers une page internet.

16 16! Faites attention à la taille maximale des images (150 KB, 450 x 300 pixels)! Le cas échéant, les images doivent être réajustées (diminuées).

17 17 7. News du club / Offres spéciales Chaque club a la possibilité de publier sur internet des informations actuelles et des offres spéciales pour les Green-Fees. Un club peut donner au maximum trois informations actuelles et une offre spéciale (la longueur du texte n est pas limitée). Les informations actuelles du club seront publiées sur la page de golfsuisse.ch dans le «Guide des golfs» et sur mygolfsuisse.ch. Ajouter des informations actuelles du club Pour ajouter des informations, allez soit sur Réglages ==> connecter à l intranet soit sur le logo ASG dans le menu. Choisissez ensuite Informations actuelles du club dans IIS. Dans le système d information intranet (IIS) vous pouvez en tout temps ajouter des informations actuelles, modifier et/ou supprimer des offres spéciales. Vous pouvez télécharger jusqu à trois images pour accompagner une communication.

18 18 8. Parcours Dans cette rubrique, vous pouvez ajouter, modifier, compléter et/ou supprimer les données de votre parcours. De plus, vous pouvez modifier les données qui sont présentées sur Modifier les données du «Golf-guide» Ici vous pouvez publier les informations de base de votre club et ajouter une image du parcours et votre logo. L URL situé en haut vous dirige directement sur la page du «Golfguide» sur de votre club.

19 19 Information du club Vous pouvez entrer toutes les informations sur votre club et si nécessaire, vous pouvez ajouter ou modifier les informations (Green Fee, Ladies Day, conditions du parcours.) Données du parcours Dans les données du parcours, vous trouverez toutes les informations sur le parcours (longueurs des trous, Par, Slope et Course Rating).! Les informations du club et du parcours seront visibles dans les présentations des clubs en et dans le Golf-Guide.

20 20 9. Cartes ASG Sur la page Cartes ASG, vous pouvez vérifier le nombre des cartes ASG que vous avez commandées pour vos membres et voir le nombre de cartes ASG commandées dans les années précédentes. Cliquez sur les informations en vert pour obtenir des informations plus précises. Sur IIS vous pouvez en tout temps contrôler la situation de votre commande de cartes ASG. On obtient des informations précises sur : Commande parvenue au serveur de l ASG Commandes qui peuvent être annulées

21 21 Cartes ASG en production Cartes ASG envoyé aux clubs Cartes ASG qui n ont pas été produits Cartes ASG commande en substitution, déjà envoyé Les commandes de cartes ASG seront élaborées et produites par Intercard, deux fois par mois (le 10 et 25 du mois).! Quand les cartes ASG sont en production chez Intercard, elles ne peuvent plus être annulées. Il est possible d indiquer une adresse de livraison différente pour les cartes ASG dans le cas où le secrétariat du club serait fermé ou autres. Au même endroit, un modèle peut être créé pour les cartes ASG. Ce faisant, les champs sur la carte peuvent être remplis individuellement. Ce modèle peut être intégré dans vos publications. Les membres inscrits dans mygolfsuisse.ch pourront recevoir un message par dès que la carte ASG aura été envoyée au club. Les indications d envoi pour le message automatique de notification peuvent être modifiées par le club dans «envoi du message seulement en cas de carte supplémentaire» ou «aucun message de notification». D autres particularités sur la commande des cartes ASG sont contenues dans le manuel du système de gestion de club. Précision : Pour des questions sur la commandes des cartes ASG, adressez-vous directement à : Intercard AG Centre de production M T. Zelenika ou M. S. Baumann Schützenstrasse Urdorf Tel: Fax:

ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a

ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a 1 ASG-IIS Intranet ASG système d'informations Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie 2 Préface: Ce manuel a été écrit à l intention de tous les clubs qui sont rattachés à l'intranet ASG. Avec

Plus en détail

ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG

ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG 1 ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG Guide d utilisation pour utilisateur d Albatros Préambule: 2 Ce manuel a été rédigé pour tous les clubs, qui sont connectés à l Intranet de l ASG.

Plus en détail

Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie

Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie Manuel d utilisation Intranet de l ASG pour les utilisateurs de PC Caddie 1 Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie 2011 Association Suisse de Golf Manuel d utilisation

Plus en détail

Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7

Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7 Guide d utilisation de l Intranet de l ASG 1 Albatros Windows Anwender Version 8.7 Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7 2 Mesdames et Messieurs, L Intranet de

Plus en détail

IIS *** GOLFSUISSE.CH *** PC CADDIE

IIS *** GOLFSUISSE.CH *** PC CADDIE P E T I T G U I D E / A I D E - M E M O I R E P O U R L E S U T I L I S A T E U R S DE IIS *** GOLFSUISSE.CH *** PC CADDIE GESTION DES TOURNOIS 1. Tournois pour membres du club uniquement ou ouverts à

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Guide d utilisation : réservation en ligne

Guide d utilisation : réservation en ligne Albatros Golf Solutions. Take big challenges with ease. Guide d utilisation : réservation en ligne Ver.: 8.8.0.0 19/04/2012 Pour avoir accès à l interface de réservation en ligne, allez sur le site internet

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR DU SITE DE ZÜRICH ACCUEIL

GUIDE DE L'UTILISATEUR DU SITE DE ZÜRICH ACCUEIL GUIDE DE L'UTILISATEUR DU SITE DE ZÜRICH ACCUEIL Merci à Lausanne Accueil De nous avoir permis d utiliser leur travail. Guide d'utilisation du site de ZA v1.1.docx 1 / 29 Évolutions Versions Dates Vérificateur

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Notice abrégée pour la création de livres photo avec le Windows Designer

Notice abrégée pour la création de livres photo avec le Windows Designer o Notice abrégée pour la création de livres photo avec le Windows Designer Version 1.0 1 Notice abrégée Livre photo Un livre photo ifolor en quelques étapes Vous souhaitez créer un livre photo? La présente

Plus en détail

Guide d utilisation de l application

Guide d utilisation de l application Application de gestion des licences USSP Guide d utilisation de l application Pour les établissements USSP - Union du Sport Scolaire Polynésien Mis à jour le : 09/09/2014 Sommaire 1 Pré-requis 2 Connexion

Plus en détail

UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances.

UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances. ab UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances. Sommaire Description succincte 3 Généralités 1. L essentiel sur UBS BVRB e-list 3 Détails concernant l utilisation du logiciel 2. Boutons 5 3. Saisir les nouveaux

Plus en détail

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Table des matières Introduction 3 1. Se connecter à westdecor.be 4 2. Personnaliser votre boutique en ligne 6 2.1 Configurer votre mot de passe 6 2.2 Ajouter

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE OUTLOOK EXPRESS DE MICROSOFT VERSION 5 1. LE «COURRIEL», «COURRIER ÉLECTRONIQUE», «MESSAGE ÉLECTRONIQUE», LES «E-MAILS» C EST QUOI ET ÇA SERT À QUOI? Premièrement, tous ces mots

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

1. Accueil et identification

1. Accueil et identification Ce tutorial a été créé pour faciliter votre première création de tampon. Il explique les principales étapes et vous accompagne lors de la création d'un tampon. 1. Accueil et identification Zones de saisie

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Guide Représentante. www.avon.co.ma

Guide Représentante. www.avon.co.ma Guide Représentante www.avon.co.ma En tant que représentant(e), quels sont mes avantages? Avon met à ma disposition des services en ligne pour gérer et développer mon activité : - Un bureau personnel pour

Plus en détail

Portail shop SuisseID Manuel d utilisateur. Août 2014

Portail shop SuisseID Manuel d utilisateur. Août 2014 Portail shop SuisseID Manuel d utilisateur Août 2014 1. Introduction... 3 2. Commande / création de compte... 3 2.1 Choix du produit... 3 2.2 Panier... 3 2.3 Inscription (création de compte)... 3 2.4 Clôture

Plus en détail

V-G-Pad GUIDE DE L'UTILISATEUR. Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906

V-G-Pad GUIDE DE L'UTILISATEUR. Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906 GUIDE DE L'UTILISATEUR V-G-Pad Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906 VGP Kits et Formations Castel 2 2 rue de la Goulgatière 35220 Châteaubourg Tel: 09.82.49.68.98 Fax: 02.76.34.16.36 1 @:glecorre@vgp-online.fr

Plus en détail

Passez votre commande en 4 étapes

Passez votre commande en 4 étapes Passez votre commande en 4 étapes ÉTAPE 1: CRÉER VOTRE COMPTE UTILISATEUR 1. Créez votre compte utilisateur grâce au bouton Inscription situé en haut à droite du menu principal : 2. Entrez les informations

Plus en détail

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse L application Lions e-clubhouse www.e-clubhouse.org/application.php Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser une nouvelle image du Lions Club International

Plus en détail

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs La plateforme Moodle propose une activité très utile, celle de dépôt de devoirs par les étudiants directement dans un espace partagé dans

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Site Web FCAQ.quebec

Site Web FCAQ.quebec Site Web FCAQ.quebec Guide d utilisateur pour les présidents Documentation explicative de l intranet pour les présidents de la FCAQ, Page 1 Site Web FCAQ.quebec Guide d utilisateur pour les présidents

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

Outil de gestion d'inventaire et d'incidents

Outil de gestion d'inventaire et d'incidents Outil de gestion d'inventaire et d'incidents Le logiciel GLPI a été mis en place pour gérer les incidents et l'inventaire des machines, des écrans, des imprimantes, etc. Mais il va aussi vous permettre

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS 1. Lancer... 3 1.1. L'aire "Menus et connexions"... 4 1.2. L'aire "Statistiques"... 5 2. Connexion... 5 3. Paramètres... 7 3.1.Profil... 8 3.2. Réseau...

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs

Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs CONNEXION AU SITE http://www.neoma-alumni.com Utilisez vos identifiants personnels pour vous connecter à votre compte sur le site. En cas de

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Club Informatique Mont-Bruno

Club Informatique Mont-Bruno Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 octobre et 12 novembre 2014 Présentateur : Huguette Turgeon Contenu de la rencontre : Facebook fonctions avancées Raisons pour aimer Facebook : 1. Moyen des jeunes

Plus en détail

Manuel d'utilisation de l'intranet du LFP destiné aux familles des élèves du secondaire version du 11/06/2010

Manuel d'utilisation de l'intranet du LFP destiné aux familles des élèves du secondaire version du 11/06/2010 Manuel d'utilisation de l'intranet du LFP destiné aux familles des élèves du secondaire version du 11/06/2010 Ce manuel a été rédigé pour la version 1.5 de l'intranet. Il a été rédigé à partir du navigateur

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux 1 esante.gouv.fr ESPACE COLLABORATIF L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux Accessible via le portail esante.gouv.fr, l Espace Collaboratif de l ASIP Santé a pour objectif

Plus en détail

FTP / WebDeploy /WebDAV. Manuel

FTP / WebDeploy /WebDAV. Manuel FTP / WebDeploy /WebDAV Manuel Août 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction FTP WebDeploy FrontPage Modes d'emploi FTP Windows Mac WebDeploy Windows FrontPage Windows WebDAV Windows Mac Introduction

Plus en détail

Indiquez votre nom d utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Se connecter

Indiquez votre nom d utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Se connecter Se connecter Indiquez votre nom d utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Se connecter Nouvelle Inscription (Uniquement visible si le club a décidé d activer cette option) Si le club

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions

Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions ab Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions ubs.com/online ab Paraît également en allemand, en italien et en anglais. Mai 2015. 83378F (L45364) UBS 2015. Le symbole des trois clés

Plus en détail

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1 Enregistrement Cher utilisateur de la banque de données OrganicXseeds, La banque de données OrganicXseeds a été entièrement révisée le 15 janvier 2014. Pour que la transition puisse se faire sans erreurs,

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR DU LOGICIEL DE RESERVATION EN LIGNE

GUIDE UTILISATEUR DU LOGICIEL DE RESERVATION EN LIGNE Page 1/14 GUIDE UTILISATEUR DU LOGICIEL DE RESERVATION EN LIGNE SOMMAIRE 1 Se connecter sur le logiciel...2 1.1 Se connecter sur le site Web du Club... 2 1.2 Page d accueil de BalleJaune... 3 1.3 S authentifier...

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Utilisation du site Graines d explorateurs

Utilisation du site Graines d explorateurs Utilisation du site Graines d explorateurs Connexion au site Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe puis cliquez sur le lien «se connecter» situé en bas à droite du site Graines d

Plus en détail

Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR

Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR Table des matières Présentation du site internet de Cap Santé 93.... 3 Structure du site internet de Cap Santé 93.... 4 Les fonctions du site CAP Santé 93.... 5 L abonnement

Plus en détail

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur ...... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur Table des matières KONE CARE ONLINE - PORTAIL CLIENT...3 S ENREGISTRER...4

Plus en détail

MESSAGERIE Utilisation

MESSAGERIE Utilisation MESSAGERIE Utilisation pour les personnels de l académie de Bordeaux Messagerie Usage des personnels de l académie de Bordeaux 1/20 Table des matières 1. Généralités... 3 2. Utilisation de la messagerie...

Plus en détail

Prinoth Online - Notice d'utilisation

Prinoth Online - Notice d'utilisation Prinoth Online - Notice d'utilisation Bienvenue sur la plate-forme Internet de Prinoth. Vous trouverez ici des informations techniques comme des notices d'utilisation et des manuels de maintenance, des

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION...

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION... 1 TABLE DES MATIÈRES 1. CRÉER UN COMPTE...3 2. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 3. PAGE D ACCUEIL...6 4. CONSOLE D ADMINISTRATION...7 5. PROJET...8 6. LISTE...21 7. CRÉATION DE POINT...30 8.

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

Procédure d enregistrement et de déverrouillage des logiciels Navicarte Outdoor sur PC et Pocket PC GPS Navicarte Outdoor Light PC

Procédure d enregistrement et de déverrouillage des logiciels Navicarte Outdoor sur PC et Pocket PC GPS Navicarte Outdoor Light PC Procédure d enregistrement et de déverrouillage des logiciels Navicarte Outdoor sur PC et Pocket PC GPS Navicarte Outdoor Light PC Si vous souhaitez enregistrer Navicarte Outdoor PC/PDA pour la première

Plus en détail

Poll-O Guide de l utilisateur. Pierre Cros

Poll-O Guide de l utilisateur. Pierre Cros Poll-O Guide de l utilisateur Pierre Cros TABLE DES MATIÈRES Table des matières Table des matières 1 1 Créer un site sur Poll-o.fr 2 2 Configurer le site 2 3 Créer une enquête ou un vote 2 3.1 Ajouter,

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Gérer vos photos avec Picasa 3

Gérer vos photos avec Picasa 3 Gérer vos photos avec Picasa 3 1) Télécharger et installer Picasa3 Commencez par ouvrir votre navigateur et entrez l adresse suivante : http://picasa.google.fr/ Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger

Plus en détail

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé BIENVENUE DANS L ESPACE DEDIÉ AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ 1. Vous n avez pas de compte : En cliquant sur «Créer votre compte» la fenêtre ci-dessous

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Service de messagerie de l IPHC

Service de messagerie de l IPHC Service de messagerie... 1 Paramètres de connexion au serveur de messagerie... 1 Réception et émission des messages... 1 Annuaire... 2 Agenda... 2 Liste de diffusion... 2 Accès au service de messagerie

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Espace Entreprise. v1.0 [ juillet 2012 ] www.tookets.com

Espace Entreprise. v1.0 [ juillet 2012 ] www.tookets.com Espace Entreprise v1.0 [ juillet 2012 ] www.tookets.com Sommaire 1_Accéder à son Espace Entreprise Etape 1 Vos identifiants de connexion Etape 2 Connexion à votre Espace Entreprise 2_Gérer votre fiche

Plus en détail

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE»

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» CrÉER VOTRE COMPTE Pour débuter une campagne de collecte de fonds, vous devez d abord créer votre compte afin que nous puissions valider vos informations. Pour procéder,

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour des données de votre exploitation... 4 1. Vos données

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Comment passer une commande sur CGY3F:

Comment passer une commande sur CGY3F: Comment passer une commande sur CGY3F: Étape 01: Je fais mes achats. Vous faites votre ou vos sélections de publication en cliquant sur ajouter au panier, dans notre exemple nous avons retenu le livre

Plus en détail

Problème d affichage des cartes 25 000 et des photographies aériennes dans mon Géorando Liberté (Version Téléchargeable)

Problème d affichage des cartes 25 000 et des photographies aériennes dans mon Géorando Liberté (Version Téléchargeable) Problème d affichage des cartes 25 000 et des photographies aériennes dans mon Géorando Liberté (Version Téléchargeable) Vous venez de télécharger et d installer dans votre Géorando Liberté un fichier

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

Manuel utilisateur. D e s d o n n é e s t o u t s i m p l e m e n t

Manuel utilisateur. D e s d o n n é e s t o u t s i m p l e m e n t Manuel utilisateur D e s d o n n é e s t o u t s i m p l e m e n t TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... 3 INTRODUCTION... 3 A propos de ce manuel...3 A propos de Volt 3 Audience 3 Logiciel Requis

Plus en détail

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013 A D M I S S I O N S Quatre étapes pour postuler à Sciences Po Guide du candidat Vous souhaitez postuler à Sciences Po 1 Étape 1 2 Étape 2 3 Étape 3 4 Étape 4 CRÉER UN COMPTE CHOISIR LE PROGRAMME COMPLÉTER

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION 1 TABLE DES MATIERES Installation de Studio Express Desktop... 3 Installation sur Windows... 3 Installation sur Mac... 3 Connexion à Studio Express Desktop... 3 Appel... 4 Emettre

Plus en détail

Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever.

Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever. Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever. 1) Taper www.blog4ever.com et cliquer sur Créer un blog. 2) Remplir le formulaire. 3)Pour finaliser cocher la case «j'accepte les conditions

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel... 3 Rappeler

Plus en détail

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Table des matières 1. Migration du compte de télésauvegarde de données... 2 2. Créer un compte chez SecureSafe... 4 2.1. Compte SecureSafe existant...

Plus en détail

Ville et Eurométropole de Strasbourg - Service communication numérique. Mode d emploi

Ville et Eurométropole de Strasbourg - Service communication numérique. Mode d emploi Saisie de manifestations pour le site internet de l été 2015 Mode d emploi 0/ Informations générales... 2 a, Les dates à retenir... 2 b, Le processus de validation... 2 1/ Créer un compte utilisateur...

Plus en détail

PROCEDURE D INSCRIPTION PAR INTERNET ET PAR BORNE INTERACTIVE (http://spa.mygolf.be/, ou www.spa.mygolf.be)

PROCEDURE D INSCRIPTION PAR INTERNET ET PAR BORNE INTERACTIVE (http://spa.mygolf.be/, ou www.spa.mygolf.be) PROCEDURE D INSCRIPTION PAR INTERNET ET PAR BORNE INTERACTIVE (http://spa.mygolf.be/, ou www.spa.mygolf.be) Cher(e)s Membres, Dès à présent, nous vous proposons l inscription aux compétitions via internet.

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail