ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG"

Transcription

1 1 ASG-IIS Système d information de l Intranet de l ASG Guide d utilisation pour utilisateur d Albatros

2 Préambule: 2 Ce manuel a été rédigé pour tous les clubs, qui sont connectés à l Intranet de l ASG. En raison des performances de l Intranet de l ASG et de votre ordinateur personnel, il est difficile à l utilisateur d avoir une vue d ensemble de toutes les fonctions de l Intranet de l ASG. Pour cette raison, nous avons décidé de proposer ce manuel. Avec ce guide d utilisation ASG-IIS vous pouvez facilement répondre à des questions si souvent posées : «Mes données sont-elles bien parvenues?» et «Quelles données concernant mon club et mes membres sont mémorisées dans l Intranet de l ASG? Conditions techniques préalables Ce manuel a été rédigé pour les utilisateurs d ALBATROS. Si vous avez encore une version plus ancienne, adressez-vous directement à Albatros, afin d installer une mise à jour gratuite dans le cadre de votre contrat de maintenance. C est important que votre club dispose d une connexion Internet en bon état de marche. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec le système d information Intranet de l ASG (IIS). Pour plus d information, adressez-vous à: Association Suisse de Golf: Place de la Croix-Blanche Epalinges Tel Fax Internet: - Eléments employés Différents éléments ont été employés, pour rendre ce manuel clair et facilement compréhensible. Les commandes (entrées de touches) dans Albatros et les dialogues sont désignés en gras et soulignés. Les indications à l utilisateur lors de la description d exemples et de textes d exemple sont représentées en italiques et désignées par un point d exclamation rouge (!). Les illustrations suivantes sont des exemples d images provenant du système informatique Intranet DGV et n ont qu une valeur explicative dans ce manuel.

3 3 Tables des matières Page Démarrage de l ASG-IIS en Albatros 4 2. Page de démarrage Personnes de contact dans le club Membres Représentation anonyme des personnes ( N.N. ) Handicaps Réduire la liste de handicap de vos membres Tournois Gestion des tournois Système de rédaction des tournois Statistiques des tournois Communication des résultats des visiteurs News du club/ offres Greenfee 17 Seite 6 8. Parcours Modifier les données du «Golf-guide» Information du club Données du parcours / Valeurs CR Commande des cartes ASG 21 Seite 27

4 1. Démarrage de l ASG-IIS en Albatros 4 Pour démarrer le système d information Intranet de l ASG dans Albatros, allez sur la flèche à côté du logo ASG et sélectionnez Système d information Intranet (menu principal IIS). Vous parvenez ainsi directement dans le système d information Intranet, dans lequel toutes les données que vous avez transmis depuis votre club sont représentées. Les éléments du menu dans le système d information Intranet seront expliqués en détail dans ce qui suit.

5 5 2. Page de démarrage La vue d ensemble du club montre les informations actuelles de votre club. Les données erronées ou incomplètes peuvent être corrigées dans Albatros. Dans la page de démarrage, vous serez aussi informés si vous devez récupérer des jeux de données («ampoules clignotantes»). Actualisation des données du club dans Albatros Pour actualiser vos données de club, allez dans l administration de membre sur l élément de menu Autres Clubs. Sélectionnez votre club ou allez sur Fichier Afficher club standard. Effectuez les modifications/ compléments et allez ensuite dans la zone Clubs sur la flèche à côté du logo ASG. Sélectionnez Envoyer les données du club. Pour pourvoir transmettre les données sur le serveur ASG, donc dans le système d information Intranet, vous devez être connecté via AlbOnline avec l Intranet. Les modifications peuvent être visualisées dans la vue d ensemble du club de l IIS.! Les données du club sont mises à jour automatiquement et instamment dans le site de l ASG et dans le Golfguide.

6 3. Personnes de contact dans le club 6 Dans «Vue d ensemble des contacts des clubs» vous pouvez lister toutes les personnes détenteurs de fonctions de votre club. Gestion des personnes de contact Les personnes du club peuvent être enregistrées dans l administration de membres sur le menu principal Autres Clubs. Sélectionnez votre club ou allez sur Fichier Afficher club standard. Allez sur l onglet Personnes du club et effectuez vos modifications ou ajoutez des personnes. Allez ensuite dans la zone Clubs sur la flèche à côté du logo ASG. Sélectionnez ici Envoyer les données individuelles de votre propre club. Pour transmettre les données sur le serveur de l ASG et dans le système d information Intranet, vous devez vous connecter via AlbOnline à l Intranet. Les modifications entreprises peuvent être visualisées dans la vue d ensemble du club de l IIS.3.! Vous pouvez enregistrer dans Albatros d autres informations, comme l adresse des personnes de votre club. Celles-ci ne seront pas publiées mais pourront être utilisées par l ASG pour expédier des informations.

7 7 4. Membres Dans cette zone vous trouvez la liste des membres actuels de votre club, divisé en nombre total, membres masculins et membres féminins. Dans les parenthèses derrière le nombre de membres est indiqué le nombre de membres de votre club enregistrés sur En cas de données erronées concernant vos membres, vous serez averti par les «ampoules clignotantes». Une fonction de recherche vous permet de rechercher vos données de membres dans l Intranet selon les critères nom, prénom et numéro de membres ainsi que sexe, âge et handicap individuellement ou en combinaison. En cliquant sur le résultat de recherche, vous obtenez d autres informations détaillées. 4.

8 4. 1 Représentation anonyme des personnes ( N.N. ) 8 Il est possible de choisir de représenter une personne de façon anonyme. Dans le cas qu un joueur ne souhaite pas apparaître sur la liste de résultats publiée dans l Intranet de l`asg, vous devez cliquer sur la case à côté de la représentation de résultat anonyme et Enregistrer. Dans la liste des résultats, a la place du nom il apparaitra un «N.N.». Un joueur qui veut rester anonyme pourra quand même être reconnu par le club, dans le système de gestion.! Veuillez noter que le joueur, qui souhaite cette représentation, est indiqué dans toutes les listes de résultats par N.N. Quand un résultat doit être inséré ou non n est plus une option sélectionnable! 5. Handicaps Dans cette zone, vous avez d abord une vue d ensemble du nombre de vos membres et de leurs handicaps. Ici vous pouvez contrôler si le nombre des handicaps saisis correspond au nombre de membres; si le nombre est différent, vous recevez un du Webmaster de l Intranet ASG, vous demandant de contrôler vos données du club et d effectuer un ajustement complet de tous les membres.

9 9 Sous Afficher les échanges de résultats des joueurs visiteurs se trouvent les communications de résultats qui ont été transmises aux Home-Clubs des visiteurs qui ont joué un tournois dans votre club. Il est possible de rechercher des joueurs selon les critères nom, prénom ou numéro de membre. Après, en cliquant sur la personne souhaitée, vous obtenez des informations détaillées au sujet des tournois joués et les modifications de l handicap. Votre membre peut consulter les informations détaillées sur Internet sous ou Pour le golfeur, cela signifie que sa fiche individuelle peut être consultée et imprimée partout dans le monde via Internet. Le texte de déclaration bilingue permet l identification partout dans le monde et décharge le secrétariat du club. Ajustement des membres dans Albatros Allez dans l administration de membre d Albatros sur la flèche à côté du logo ASG et sélectionnez ici ASG Intranet Journal. Dans le journal Intranet allez sur Support Actualiser la liste de membres dans l Intranet ASG (données et fiches individuelles). A la connexion suivante à l Intranet ASG, toutes les données de membres sont transmises en totalité. Les modifications peuvent être visualisées dans le système d information Intranet.

10 5! L actualisation de toutes les données de membre et la transmission de toutes les historiques de handicap dure avec une connexion ISDN pour 600 membres environ 5-7 minutes. Pendant cette phase, l ordinateur doit être au repos et les ressources du système ne doivent pas être surchargées avec d autres programmes logiciels Réduire la liste de handicap de vos membres Dans la catégorie «handicaps» en Liste de handicaps du club sur mygolfsuisse.ch vous pouvez restreindre la liste de handicaps de vos membres, qui s affiche normalement en totalité sous à l affichage des 20 premières places. Veuillez seulement en faire usage quand des désaccords surviennent entre les membres concernant la représentation de la liste de handicap sur Au besoin, cochez le champ prescrit et mémorisez cette procédure. 6. Tournois Sur cette page, vous voyez toutes les informations de tournoi, que votre club a déposées dans le système d administration de club et transmises à l Intranet ASG. Vous pouvez afficher tous les tournois de votre club pour une période déterminée ou mensuellement. Vous pouvez ainsi voir quelles informations relatives au tournoi sont visualisables dans Albatros. Les lettres dans la légende signifient ce qui suit: I = Informations de tournoi A = Inscription par Intranet ASG (liste complète) S = Liste de départ (liste de départ complète) E = Liste des résultats et carte de score de chaque joueur M = Transfer et des données et des résultats à d autres clubs B = Rapport du tournoi Quand vous cliquez sur un des symboles, les détails correspondants s affichent! 10

11 11 Tous les tournois qui apparaissent en vert s affichent aussi automatiquement dans le calendrier des tournois de Les tournois en noir ne s affichent pas et sont visualisables seulement par le club dans l IIS. Ils indiquent seulement une clôture de tournoi et l envoi des résultats. La même chose vaut pour [A] devant les noms de tournois! 6.! Un tournoi peut être effacé dans Albatros seulement quand aucune information détaillée comme la liste des inscrits, liste de départ n a encore été enregistrée. Quand vous souhaitez effacer un tournoi dont les informations ont déjà été enregistrées dans l Intranet ASG, veuillez vous mettre en rapport avec Albatros. 6.1 Gestion des tournois Quand vous sélectionnez un tournoi, plusieurs options s offrent à vous. Vous visualisez d abord les informations générales du tournoi, qui ont été enregistrées dans le logiciel d administration du club.

12 Vous avez la possibilité de joindre la liste d inscrits, la liste de participants et la liste de départ ainsi que la liste de résultats comme fichier PDF dans le calendrier des tournois. 12! Pour des raisons de protection des données, les listes d inscrits et de départ ne peuvent être publiées que dans des cas particuliers (par ex. tournois sponsorisés)! D autre part, vous pouvez Ajouter un compte rendu du tournoi, c'est-à-dire un article sur le tournoi, qui pourra ensuite s afficher dans le calendrier des tournois. L article contient un titre, une introduction, un corps de texte ainsi que deux images, le cas échéant. Un lien vers une page Web peut aussi être placé. 6.2 Système de compte rendu du tournoi Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit compte rendu du tournoi, c est-à-dire écrire un article sur le tournoi qui peut ensuite apparaître dans le calendrier du club. L article contient un titre, une introduction, un texte principal et deux images. On peut aussi y ajouter un lien vers une page internet.

13 13! Veillez à respecter la taille maximale possible des images (100 KB, 300 x 250 Pixel)! Le cas échéant, les images doivent être traitées (rétrécies).

14 6.3 Statistiques des tournois 14 Via Statistiques des tournois, vous pouvez afficher les statistiques de vos tournois dans l année en cours. Les valeurs de l année précédente s affichent entre parenthèses.

15 Guide d utilisation ASG-IIS pour utilisateur d Albatros Windows 6.4 Communication des résultats de joueurs invités Cliquez sur, pour afficher les communications de résultats de tous les joueurs nonmembres du tournoi sélectionné. Communication des résultats : 15 Quand vous choisissez un joueur (en cliquant sur son nom) vous verrez les détails des ses résultats. Il est facile de voir quand et quelle information a été envoyé au Home-Club du joueur.

16 Détails de la communication de résultats : 16

17 17 7. Informations du club/ offres Greenfee Chaque club a la possibilité de publier sur Internet des informations actuelles, celles-ci peuvent être enregistrées dans le système d information Intranet. Un club peut au maximum émettre trois informations de club et une offre Greenfee avec un texte d une longueur au choix. Les informations actuelles du club sont affichées sur ww.golfsuisse.ch dans la zone associative de l ASG et sous mygolfsuisse.ch, ainsi que dans le guide du golf. Chaque club peut visualiser ses informations actuelles dans le système d information Intranet. Ajouter des informations actuelles du club Pour ajouter des informations, allez soit sur Réglages ==> connecter à l intranet soit sur le logo ASG dans le menu. Choisissez ensuite Informations actuelles du club dans IIS. Dans le système d information intranet (IIS) vous pouvez en tout temps ajouter des informations actuelles, modifier et/ou supprimer des offres spéciales. Vous pouvez télécharger jusqu à trois images pour accompagner une communication.

18 18 8. Parcours Sous parcours vous pouvez gérer les informations de votre parcours et infrastructures. A cette fin, vous insérez une nouvelle information ou vous en sélectionnez une existante, en cliquant sur le nom. Les informations sur le parcours contiennent par exemple les Greenfee, la limite de handicap, les jours réservés aux dames, les spécificités du parcours, etc Association Suisse de Golf

19 Modifier les données du «Golf-guide» Ici vous pouvez publier les informations de base de votre club et ajouter une image du parcours et votre logo. L URL situé en haut vous dirige directement sur la page du «Golf-guide» sur de votre club Association Suisse de Golf

20 Information du club Vous pouvez entrer toutes les informations sur votre club et si nécessaire, vous pouvez ajouter ou modifier les informations (Green Fee, Ladies Day, conditions du parcours, etc.) 2011 Association Suisse de Golf

21 Données du parcours / Valeurs CR Dans données du parcours sont saisies les données exactes du parcours avec la longueur, le nombre de trous, le CR, le Slope, etc. Les parcours, pour lesquels un rating est enregistré dans le logiciel CR de l ASG sont consultés sous Données CR.! GOLF TIMER et le Golfguide Albrecht ont accès à ces informations, afin de représenter au mieux votre club de golf. 9. Commande des cartes ASG Sur la page commande des cartes ASG, vous visualisez les informations relatives à la commande de carte ASG actuelle pour votre club ainsi qu aux commandes de cartes des années passées. Il est possible de cliquer sur les informations en vert pour obtenir plus d informations. Le déroulement de votre commande de carte peut être suivi dans IIS. On obtient des informations précises concernant: 9. Commande parvenue au serveur de l ASG Commandes qui peuvent être annulées Cartes ASG en production Cartes ASG envoyé aux clubs Cartes ASG qui n ont pas été produits Cartes ASG commande en substitution, déjà envoyé 2011 Association Suisse de Golf

22 22 Les commandes de cartes ASG seront élaborées et produites par Intercard, deux fois par mois (le 10 et 25 du mois).! Quand les cartes ASG sont en production chez Intercard, elles ne peuvent plus être annulées Association Suisse de Golf

23 23 Il est possible d indiquer une adresse de livraison différente pour les cartes ASG dans le cas où le secrétariat du club serait fermé ou autres. Au même endroit, un modèle peut être créé pour les cartes ASG. Ce faisant, les champs sur la carte peuvent être remplis individuellement. Ce modèle peut être intégré dans vos publications. Les membres inscrits dans mygolfsuisse.ch pourront recevoir un message par dès que la carte ASG aura été envoyée au club. Les indications d envoi pour le message automatique de notification peuvent être modifiées par le club dans «envoi du message seulement en cas de carte supplémentaire» ou «aucun message de notification». D autres particularités sur la commande des cartes ASG sont contenues dans le manuel du système de gestion de club. Précision : Pour des questions sur la commandes des cartes ASG, adressez-vous directement à: Intercard AG Centre de production M T. Zelenika ou M. S. Baumann Schützenstrasse Urdorf Tel: Fax: Association Suisse de Golf

ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a

ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a 1 ASG-IIS Intranet ASG système d'informations Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie 2 Préface: Ce manuel a été écrit à l intention de tous les clubs qui sont rattachés à l'intranet ASG. Avec

Plus en détail

Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7

Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7 Guide d utilisation de l Intranet de l ASG 1 Albatros Windows Anwender Version 8.7 Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7 2 Mesdames et Messieurs, L Intranet de

Plus en détail

Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie

Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie Manuel d utilisation Intranet de l ASG pour les utilisateurs de PC Caddie 1 Manuel d utilisation Intranet de l ASG Pour les utilisateurs de PC Caddie 2011 Association Suisse de Golf Manuel d utilisation

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Manuel management QUESTOR

Manuel management QUESTOR QUESTOR Logiciel de gestion AS 273 Document : KSW3s527.0004 / fr 2010.08 Edition : Août 2010 QUESTOR TABLE DES MATIÉRES 1 Description du produit FR-4 1.1 Application.... FR-4 1.2 Composants du système...

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Table des matières 1. Migration du compte de télésauvegarde de données... 2 2. Créer un compte chez SecureSafe... 4 2.1. Compte SecureSafe existant...

Plus en détail

Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne

Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne Sommaire Connexion INTRANET... 2 Procédures de Réaffiliation en ligne... 4 Choix de la classe d âge Sélection

Plus en détail

FAQ Centre de scores Golf Canada

FAQ Centre de scores Golf Canada FAQ Centre de scores Golf Canada Assistance à la clientèle Golf Canada s engage à offrir la meilleure assistance possible à sa clientèle. Notre objectif est de répondre à toutes les demandes dans les deux(2)

Plus en détail

Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD

Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD FACULTE DE THEOLOGIE CATHOLIQUE Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD (http:://theocatho-ead..u-strasbg..fr) Formation à distance de la Faculté de Théologie Catholique et de l Institut de Droit

Plus en détail

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1.

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1. Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Votre meilleur outil de recherche en ligne Guide version 1.5 CEDROM-SNi Comprendre la page d accueil 1. Bandeau de navigation 2. Espace

Plus en détail

Version 4.0. Multinet Ressources Inc. Page 1 sur 13

Version 4.0. Multinet Ressources Inc. Page 1 sur 13 Version 4.0 Page 1 sur 13 Introduction Lorsque vous obtenez l accès à Méganet, votre site est déjà construit. C est-à-dire qu il a fait l objet d une étude de style selon les couleurs de votre entreprise

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 2 1- PRÉALABLES Le titulaire du cours doit détenir une adresse de courrier électronique de l UQAC. Pour

Plus en détail

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 :

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : 1. envoi par email au service assistance de la F.F.B. (assistance.club@ffbridge.net) de la sauvegarde générale du club sur demande du service... 2 2. envoi des résultats

Plus en détail

Chess Arbiter Pro (version Dames) Notice d utilisation

Chess Arbiter Pro (version Dames) Notice d utilisation Chess Arbiter Pro (version Dames) Notice d utilisation Notice traduite et adaptée avec le concours de la Fédération Française de Jeu de Dames (FFJD) Aug2013 version 2.0 1 Tables des matières 1. CARACTERISTIQUES

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX

GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX 1. Ouvrir une session et accéder au site p.2 2. Section «Documents»...

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

Manuel de l utilisateur à l intention des candidats externes

Manuel de l utilisateur à l intention des candidats externes Manuel de l utilisateur à l intention des candidats externes Version 13A Société canadienne d hypothèques et logement Août 2013 Élaboré pour la SCHL par : Rémi R. Paquette Révisé par : Kristen Provost

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

2015 Securexam Guide d utilisation

2015 Securexam Guide d utilisation 2015 Securexam Guide d utilisation Les désignations «Comptables professionnels agréés du Canada», «CPA Canada» et «CPA» sont des marques de commerce ou de certification des Comptables professionnels agréés

Plus en détail

GESTION DU LOGO. 1. Comment gérer votre logo? 2. 2.1. Format de l image 7 2.2. Dimensions de l image 8 2.3. Taille de l image 9

GESTION DU LOGO. 1. Comment gérer votre logo? 2. 2.1. Format de l image 7 2.2. Dimensions de l image 8 2.3. Taille de l image 9 GESTION DU LOGO 1. Comment gérer votre logo? 2 1.1. Insérer un logo 3 1.1.1. Insérer un logo dans le bandeau 3 1.1.2. Insérer un logo dans les éditions 4 1.2. Supprimer un logo 6 1.2.1. Supprimer un logo

Plus en détail

Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever.

Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever. Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever. 1) Taper www.blog4ever.com et cliquer sur Créer un blog. 2) Remplir le formulaire. 3)Pour finaliser cocher la case «j'accepte les conditions

Plus en détail

Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel

Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel Version V01.03 Edition juin 2013 1 Sommaire 2 1 Introduction 4 2 Installation / Premier pas 5 2.1 Installation de l application sur un terminal

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS»

GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS» GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS» CarlaMaestro est une solution de CarlaBella - 1 - SOMMAIRE Sommaire 1. INTRODUCTION... 3 2. SAISIE ET SUIVI D UNE NOTE DE FRAIS... 6 A SAISIE D UNE NOTE DE FRAIS...

Plus en détail

Gestionnaire des services Internet (IIS)

Gestionnaire des services Internet (IIS) Windows Server 2003 Gestionnaire des services Internet (IIS) Auteur : Frédéric DIAZ I. Introduction : Vous éprouvez le besoin d héberger votre site internet ou intranet? Windows server 2003 dispose à cet

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

Guide d utilisation du service e-banking

Guide d utilisation du service e-banking Guide d utilisation du service e-banking p. 1 Chers utilisateurs, Ce guide d utilisation du service e-banking vous présente les différents écrans que vous aurez à découvrir en souscrivant au service e-banking

Plus en détail

Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer

Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer Chapitre 5 COMMUNIQUER EN DIRECT AVEC WINDOWS OU INSTANT MESSENGER Internet Explorer met à votre disposition plusieurs modes de communication en direct, certains alliant l audio et la vidéo : MSN Messenger

Plus en détail

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014)

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) En quoi consiste cette mise à jour? Questions et réponses La mise à jour : - installe une nouvelle version du programme, avec de

Plus en détail

Créé par la loi n 2007-209 du 19 février 2007 - art. 18 ()

Créé par la loi n 2007-209 du 19 février 2007 - art. 18 () Loi 84-53 du 26 janvier 1984 - art. 23-1 Créé par la loi n 2007-209 du 19 février 2007 - art. 18 () Les collectivités et établissements publics mentionnés à l'article 2 sont tenus de communiquer au centre

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Voici le nouveau CENTRE AVANTAGES DES EMPLOYÉS

Voici le nouveau CENTRE AVANTAGES DES EMPLOYÉS Voici le nouveau CENTRE AVANTAGES DES EMPLOYÉS Le nouveau site Web de MMC vous permet d accéder facilement à des renseignements et à des outils qui vous aideront à gérer vos avantages sociaux. Visitez

Plus en détail

Outlook 2007 : la messagerie électronique

Outlook 2007 : la messagerie électronique Outlook 2007 : la messagerie électronique Sommaire : 1. Présentation de Microsoft Outlook 2007... 2 2. Recevoir un message... 14 3. Ecrire un message... 17 4. Gérer ses contacts... 22 5. Ecrire un message

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

ROULARTA InSite MODE D EMPLOI

ROULARTA InSite MODE D EMPLOI ROULARTA InSite MODE D EMPLOI 1 2 1b 3 4 5 1. Dans votre navigateur internet, entrez l adresse http://insite.roularta.be (vérifiez aussi si vous 1 disposez de la version la plus récente de Java cliquez

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE. Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume

MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE. Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume 1 SOMMAIRE I. CONNEXION AU SITE WEB 3 II. INSCRIPTION AU JEU 3 III. IDENTIFICATION 6 IV. PAGE

Plus en détail

Un portail-cdi avec Google.

Un portail-cdi avec Google. Un portail-cdi avec Google. Le moteur de recherche Google, tout le monde connaît. Mais Google c est aussi un ensemble de services souvent gratuits tels qu une messagerie (Gmail), un agenda en ligne, la

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux 1 esante.gouv.fr ESPACE COLLABORATIF L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux Accessible via le portail esante.gouv.fr, l Espace Collaboratif de l ASIP Santé a pour objectif

Plus en détail

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 TABLE DES MATIÈRES NOTES 3 1. CONNEXION 3 2. GESTION DE L AFFILIATION 4 1. Vérification du profil du club 4 2. Affiliation du club pour la saison en cours

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION 1

GUIDE D UTILISATION 1 GUIDE D UTILISATION 1 SOMMAIRE 1) Comment accédez à mon compte? 2) Comment faire un envoi simple? 3) Comment faire un envoi Groupé? a) Faire un envoi depuis un fichier EXCEL b) Faire un envoi depuis votre

Plus en détail

Go! Installation et utilisation. ma solution de communication intelligente

Go! Installation et utilisation. ma solution de communication intelligente Go! Installation et utilisation ma solution de communication intelligente 1 Contenu du kit 2 Pré-requis Securclé Clé USB pour la sauvegarde locale de vos données. Un ordinateur équipé de Windows XP (SP3),

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION...

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION... 1 TABLE DES MATIÈRES 1. CRÉER UN COMPTE...3 2. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 3. PAGE D ACCUEIL...6 4. CONSOLE D ADMINISTRATION...7 5. PROJET...8 6. LISTE...21 7. CRÉATION DE POINT...30 8.

Plus en détail

Guide du requérant et du mandataire

Guide du requérant et du mandataire Guide du requérant et du mandataire Service en ligne du programme de la taxe sur l essence et de la contribution du Québec volet Reddition de comptes 00- Novembre 0 Direction générale des infrastructures

Plus en détail

Guide d utilisation du système rapport en ligne de la famille de la CMS

Guide d utilisation du système rapport en ligne de la famille de la CMS Guide d utilisation du système de rapport en ligne de la famille de la CMS Rédigé par le secrétariat du PNUE/AEWA Date : 12 janvier 2015 Page 1 Table des matières Introduction... 3 Enregistrement ou connexion

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 5.0 5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez vous connecter à distance à

Plus en détail

LA FEUILLE DE MATCH ELECTRONIQUE(F.D.M.E)

LA FEUILLE DE MATCH ELECTRONIQUE(F.D.M.E) LA FEUILLE DE MATCH ELECTRONIQUE(F.D.M.E) Fiche à l usage des Clubs ------------ Date : 9 avril 2011 --------- Auteur : Fédération Française de Handball / M. Sounaleix (Limousin- Membre du G.U) --------

Plus en détail

Serveur de Résultats Extranet(SRE).

Serveur de Résultats Extranet(SRE). Guide utilisateur Version 2.10 Serveur de Résultats Extranet(SRE). Page 2 sur 24 GU_Serveur_de_Résultats_Biowin Processus de validation Rédigé par Vérifié par Approuvé par Yasmina BOUHALI Bertrand LE FEVRE

Plus en détail

SortirBouger. Menu de gauche

SortirBouger. Menu de gauche SortirBouger Ce site te permet d organiser ou de te joindre à des sorties réelles sur ta ville ou ta localité. Il peut aussi être utilisé par ton association pour gérer sa communication interne. Voici

Plus en détail

Guide d aide à la réservation par internet

Guide d aide à la réservation par internet Guide d aide à la réservation par internet Ce document aborde les points suivants : 1. Comment se connecter 2. Créer un compte sur l espace du licencié 3. Comment réserver un court 4. Comment annuler une

Plus en détail

Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage

Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage Guide d utilisation du Système de rapport en ligne de la CMS Préparé par le Secrétariat de la Convention sur la conservation

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

FunGolf GPS. Manuel utilisateur 2013 GolfCoders. v3.0 Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation préalable.

FunGolf GPS. Manuel utilisateur 2013 GolfCoders. v3.0 Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation préalable. FunGolf GPS Manuel utilisateur 2013 GolfCoders v3.0 Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation préalable. - 1 - Introduction 6 Menu principal 8 Configuration d une partie 11 Choix d un

Plus en détail

Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs

Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs CONNEXION AU SITE http://www.neoma-alumni.com Utilisez vos identifiants personnels pour vous connecter à votre compte sur le site. En cas de

Plus en détail

Mobile Security pour appareils Android 2.2 3.2

Mobile Security pour appareils Android 2.2 3.2 Mobile Security pour appareils Android 2.2 3.2 1 Swisscom Mobile Security pour appareils Android 2.2 3.2 Ce manuel est destiné aux appareils mobiles (Smartphones, tablettes) équipés du système d exploitation

Plus en détail

TEDAP2 Version 4.6. Manuel d installation. Le logiciel officiel de saisie électronique du rapport 2007. Les institutions d assurance privées en Suisse

TEDAP2 Version 4.6. Manuel d installation. Le logiciel officiel de saisie électronique du rapport 2007. Les institutions d assurance privées en Suisse i TEDAP2 Version 4.6 Le logiciel officiel de saisie électronique du rapport 2007 Manuel d installation Les institutions d assurance privées en Suisse ii Editeur Office fédéral des assurances privées OFAP

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

claroline classroom online

claroline classroom online de la plate-forme libre d'apprentissage en ligne Claroline 1.4 Manuel Révision du manuel: 06/2003 Créé le 07/09/2003 12:02 Page 1 Table des matières 1) INTRODUCTION...3 2) AFFICHER LA PAGE DE DEMARRAGE...3

Plus en détail

Préambule. Sommaire. Ouverture de votre Service Client. Configuration de La Solution Crypto. Activation. Paramètres PagesIMMO

Préambule. Sommaire. Ouverture de votre Service Client. Configuration de La Solution Crypto. Activation. Paramètres PagesIMMO Préambule La Solution Crypto offre en standard la possibilité de publier vos annonces et de les diffuser sur Internet, sur votre site Web ou sur différents serveurs d annonces, comme le décrit en détail

Plus en détail

MANUEL DE PROCÉDURE POUR LA MISE À JOUR DU SITE DE FIDAFRIQUE. Documentation utilisateur Octobre 2005

MANUEL DE PROCÉDURE POUR LA MISE À JOUR DU SITE DE FIDAFRIQUE. Documentation utilisateur Octobre 2005 MANUEL DE PROCÉDURE POUR LA MISE À JOUR DU SITE DE FIDAFRIQUE Documentation utilisateur Octobre 2005 I. Principes 1.1 - Généralités Les personnes autorisées à intervenir sur le site sont enregistrées par

Plus en détail

LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE

LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE ECOLE DE LA BOURSE DIRECTION DEVELOPPEMENT BOURSE DE CASABLANCA Objet : LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE DD/EdB/AB

Plus en détail

Lotus Notes Traveler 8.5.2. GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler

Lotus Notes Traveler 8.5.2. GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler Lotus Notes Traveler 8.5.2 GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler Le service http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler issu de la technologie IBM «Lotus Notes Traveler» est une application

Plus en détail

www.emploi-territorial.fr

www.emploi-territorial.fr 1 www.emploi-territorial.fr Développé et réalisé dans une démarche commune des Centres De Gestion et du CNFPT Elaboré par : Emmanuel NICOLAS 05 16 19 60 70 Pascale THOUZEAU 05 46 27 47 12 Validé par le

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Manuel de l utilisateur Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Copyright 2006-2008, 3CX Ltd. http:// E-mail: info@3cx.com Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans

Plus en détail

Programmes Mail. Manuel

Programmes Mail. Manuel Manuel Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction Règles de base Informations serveur SSL POP3 IMAP Modes d emploi Windows Outlook 2000 Outlook 2002/2003/XP Outlook 2007 Outlook 2010 Outlook

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Comment y accéder? Pour accéder au site Intranet de la Faculté, allez sur le site Internet http://www.unige.ch/traduction-interpretation et

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver www. Notice d utilisation 1 3 Pourquoi efactures? Comment ça marche? 4 Vous inscrire 5 Vous connecter 6 Protéger vos données 7 Ajouter un facturier 10 Statistiques 11 Ajouter des documents personnels 2

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

FR Instructions d utilisation de l outil Youthpass Action 1

FR Instructions d utilisation de l outil Youthpass Action 1 FR Instructions d utilisation de l outil Youthpass Action 1 Page 1 FR Instructions d utilisation de l outil Youthpass Action 1 Bienvenue dans Youthpass! Youthpass est une démarche européenne pour la validation

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR)

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) Aide à la Mobilité Internationale des Doctorants (AMI Doctorants) SOMMAIRE I - PREMIERE CONNEXION... 2

Plus en détail

Des outils numériques simples et conviviaux!

Des outils numériques simples et conviviaux! Des outils numériques simples et conviviaux! 1 La clé USB en bref La clé USB vous permet : n De projeter, avec ou sans tableau blanc interactif (TBI), les pages du livre numérique. n De naviguer facilement

Plus en détail

Ministère de l Éducation Guide de l utilisateur de l Initiative pilote des écoles vertes

Ministère de l Éducation Guide de l utilisateur de l Initiative pilote des écoles vertes Ministère de l Éducation Guide de l utilisateur de l Initiative pilote des écoles vertes Version 1.0 Juin 2010 Table des matières Aperçu... 1 1.0 Accès au module IPÉV avec SIIS... 2 1.1 Page Web du SIIS...

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Maîtrisez votre Navigateur

Maîtrisez votre Navigateur Qu est-ce que Surfer ou Naviguer sur Internet? C est l action, à l aide d un navigateur internet, de suivre les liens hypertexte qui relient les pages Web les unes aux autres. La navigation Web C est une

Plus en détail

Comment utiliser WordPress»

Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Table des matières» Table des matières Guide de démarrage rapide»... 2 Tableau de bord de WordPress»... 3 Rédiger un article»... 3 Modifier l article»...

Plus en détail

Manuel de démarrage rapide. L ipad en bref.

Manuel de démarrage rapide. L ipad en bref. Manuel de démarrage rapide L ipad en bref. 1 2 L avenir commence ici. Votre ipad est tout ce dont vous avez besoin. Votre boîte postale. Votre navigateur Internet. Une nouvelle manière de conseiller efficacement

Plus en détail