Mon compte : gérer les tâches administratives

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Mon compte : gérer les tâches administratives"

Transcription

1 Page 1 Mon compte : gérer les tâches administratives 1 Un compte Kiubi : des sites Kiubi Les formules La période d essai Créditer le site...4 Vous n avez plus assez de crédits? Changer de formule Supprimer le site Les factures Les utilisateurs Ajouter un utilisateur Les profils utilisateurs Les droits optionnels Les domaines Gérer les noms de domaine La procédure dans Kiubi Configurer la zone DNS Rediriger les mails Configurer la zone DNS La procédure dans Kiubi Les principaux dépositaires Les sauvegardes L espace prestataire et webmaster Les différents contacts Contact commercial du compte Contact technique du compte (seulement avec le type de compte Prestataire) Les informations de la société Rédiger un message pour le tableau de bord...22

2 Page 2 Via le bouton Mon compte, situé en haut à droite de votre console d administration, vous accédez à l espace qui permet de piloter et contrôler les tâches administratives et financières de votre site internet. C est ici que vous allez (entre autre) créditer votre site, gérer les utilisateurs et rediriger vos noms de domaines.

3 Page 3 1 Un compte Kiubi : des sites Kiubi Cette interface d administration vaut pour un compte Prestataire ou Webmaster. Dans la barre latérale de droite vous visualisez vos Crédits Kiubi restant, ceux offerts et votre espace de stockage. Le profil Editeur peut créditer le site, mais il ne visualise pas les Crédits Offerts pour les raisons suivantes: Les Crédits Offerts Kiubi sont propres au compte, c'est-à-dire que seul le propriétaire du compte (Administrateur ou Webmaster) peut les voir et les utiliser. Les Crédits Kiubi, sont propre au site c'est-à-dire qu un Editeur peut créditer le site, mais les Crédits Offerts seront rattachés au compte. Par exemple, un Administrateur (prestataire web propriétaire d un compte Kiubi ) peut déléguer cette tâche aux Editeurs respectifs de ses sites (ses clients), et recevoir les Crédits Offerts pour ouvrir d autres sites (notion de «pot commun»). Par conséquent dès que vous créditez votre compte (pour renouveler votre location ou pour acheter des options), Kiubi vous offre, en fonction du montant crédité, jusqu'à 20% de crédits en plus :

4 Page 4 2 Les formules 2.1 La période d essai Lorsque vous ouvrez un site, vous avez une période d essai de 30 jours. Les 3 premières formules (Découverte, Présence, Entreprise) ont alors toutes les fonctionnalités de la formule Entreprise avec une limitation de 50Mo. Les autres formules (Catalogue et e-boutique) disposent de leurs fonctionnalités respectives et disposent également de 50Mo. Pour augmenter l espace de stockage, il suffit de créditer le site. Cependant, vous ne serez débité qu à la fin de la période d essai. Il y aura donc, suivant les cas, une régularisation effective. Retrouvez dès à présent des exemples de cas pratiques sur le site d aide : 2.2 Créditer le site Kiubi est une offre locative mensuelle pré-payée, c'est-à-dire que vous créditez pour le mois suivant. Vos crédits sont débités tous les 1ers du mois, et selon que vous changez de formule, ouvrez un compte ou un site, des régularisations auront lieu. Il est important de rentrer dans la logique où l on achète des Crédits Kiubi et non une durée de location (bien que l équivalence soit précisée en mois). Si nous insistons sur ce point c est que les Crédits Offerts découlent de ce principe. En effet, à chaque fois que vous créditez votre compte (pour renouveler votre location ou pour acheter des options), Kiubi vous offre, en fonction du montant crédité, jusqu'à 20% de crédits en plus! (cf. 1. Un compte Kiubi : des sites Kiubi ). Vous êtes libre de créditer quand vous le souhaitez en choisissant le montant directement depuis votre console d administration : Mon compte / Formules.

5 Page 5

6 Page 6 Pour créditer votre site, vous pouvez utiliser les Crédits Offerts que vous avez accumulés (visualisables dans la barre latérale de droite). Quant aux nouveaux Crédits Offerts, ils se basent sur la valeur des crédits achetés - l'utilisation des Crédits Offerts pour payer. Si le Total HT à payer en ligne est inférieur à 100,00, vous ne bénéficierez pas des nouveaux Crédits Offerts. C est pourquoi, plus vous utiliserez des crédits précédemment offerts pour payer, plus vous vous rapprocherez du seuil des 100,00 et moins vous aurez de nouveaux Crédits Offerts (cf. 1. Un compte Kiubi : des sites Kiubi ). Par conséquent, en créditant un minimum de 100,00, vous avez tout à y gagner! Vous pouvez bien entendu utiliser un maximum de crédits précédemment offerts pour créditer votre site, tant que le Total HT à payer en ligne est au minimum de 10,00. Enfin, comme un Administrateur ou un Editeur peut créditer le site, vous avez le choix d adresser la facture au contact principal du compte (Mon compte / Espace prestataire ou webmaster) ou au contact principal du site (Préférences de la Console d'administration). Vous accédez à un récapitulatif de la commande que vous pouvez valider (pour atteindre le paiement en ligne sécurisé) ou modifier.

7 Page 7 Vous n avez plus assez de crédits? Si vous êtes dans la situation où vous n avez plus assez de crédit pour le mois suivant et que vous ne créditez pas, tous vos Crédits Kiubi seront utilisés au jour le jour, jusqu à ce qu il n y en ait plus du tout. Des notifications par mail vous seront envoyées en parallèle : 30 jours avant 15 jours avant 7 jours avant la veille le jour même (où vous n avez plus de crédit) A partir du jour même votre site est désactivé, et seule la console d administration reste accessible pendant 20 jours pour que vous puissiez créditer le site. Au terme des 20 jours votre site et toutes ses données seront entièrement supprimés. Cette opération est irréversible. 2.3 Changer de formule Kiubi vous permet à tout moment de changer de formule, sans engagement dans la durée de votre part (Mon compte / Formules) :

8 Page 8

9 Page 9 Sélectionnez la formule de votre choix. Vous aurez alors un aperçu de la date jusqu à laquelle vos crédits actuels maintiennent votre site actif et la régularisation éventuelle à effectuer. Prenons l exemple où vous étiez en formule e-boutique et avez basculé en formule Catalogue le 23 Mars. Nous avons vu que Kiubi débite le 1er du mois (pour le mois à venir et non le mois passé) et que par conséquent, dans certains cas, des régularisations étaient à mettre en place. Il est précisé, dans le récapitulatif, que vous serez crédité de 2 crédits Kiubi pour régulariser les 7 jours restants avant la fin du mois. Comme vous avez été débité le 1er Mars de 65 crédits Kiubi (formule e-boutique) et que le 23 vous avez changé pour une formule inférieure à 55 crédits Kiubi (formule Catalogue), vous devez récupérer les crédits qui vous ont été débité le 1er Mars dans le cadre de la formule supérieure. Par conséquent, jusqu à la fin du mois il vous reste 6 jours en formule Catalogue, ce qui correspond à une récupération de 2 crédits Kiubi. Remarque : à l inverse, si vous étiez passé de la formule Catalogue à la formule e-boutique, vous auriez été débité de crédits Kiubi supplémentaires le mois suivant.

10 Page Supprimer le site Vous pouvez supprimer le site directement depuis Mon compte / Formules. Cette action est accessible seulement pour les administrateurs s il y a plus de 1 site ouvert sur le compte. Attention, la suppression est immédiate et définitive, aucun retour en arrière n'est possible, les sauvegardes sont également supprimées, tous commes les crédits Kiubi rattachés à ce site. 3 Les factures Ici sont stockées les factures propres à la location d un site. Dès que vous créditez votre site, une facture s enregistre. Vous pouvez la télécharger au format.pdf. Sur le site d aide en ligne, retrouvez plus d informations sur les factures :

11 Page 11 4 Les utilisateurs Kiubi vous permet de créer des utilisateurs selon différents profils (Administrateur, Éditeur, Rédacteur) ayant accès à un ou plusieurs sites internet de votre compte. Les Utilisateurs sont propres au compte. Par conséquent, sur un même compte, les utilisateurs ne sont pas forcément rattachés aux mêmes sites. Remarque : les utilisateurs peuvent également se connecter avec leur identifiants sur le site internet (Front Office)

12 Page Ajouter un utilisateur Lorsque vous ajoutez un utilisateur vous devez renseigner les informations propres à l'utilisateur : Attention : les Informations utilisateur relèvent du compte. Par conséquent, si vous les modifiez, la modification se répercutera sur tous les sites liés au compte. Vous pouvez donc créer un nouvel utilisateur ou rattacher un utilisateur existant en le sélectionnant dans le menu déroulant (dans ce cas là : vous verrez que automatiquement l encadré vert sera renseigné).

13 Page Les profils utilisateurs Les Administrateurs ont tous les droits sur tous les sites du compte. Ils sont les seuls à pouvoir ouvrir un nouveau site, créer un utilisateur ayant accès à plusieurs sites du compte et accéder à l'espace prestataire ou webmaster. Attention : par mesure de sécurité un nouvel Administrateur est rattaché à tous les sites suivants sa création en tant que Utilisateur. Pour être rattaché aux sites existants bien avant, seul un administrateur plus ancien pourra le faire. Les Éditeurs ont tous les droits mais ils ne peuvent accéder qu'aux sites dont ils sont les éditeurs. L Espace prestataire ou webmaster leur est inaccessible. Les Rédacteurs ont des droits restreints, ils ne gèrent pas le compte et ne peuvent accéder qu'aux sites dont ils sont les rédacteurs. Attention : les Editeurs et les Rédacteurs ne peuvent ni ouvrir un nouveau site, ni voir les Crédits Offerts Les droits optionnels Disponibles pour le profil Editeur et Rédacteur : cochez/décochez simplement les fonctions pour en attribuer ou non les droits. Editeur : vous êtes un professionnel du web ayant ouvert un compte Kiubi où plusieurs sites sont désormais rattachés. Pour l un de ces sites vous créez un profil destiné à un référenceur. Vous lui assignez le profil Editeur, avec les droits optionnels suivants : accès au Site web, Blog, Catalogue et possibilité de gérer le Référencement.

14 Page 14 Rédacteur : Vous êtes le webmaster d une entreprise et souhaitez rattacher à votre site internet des personnes du service Communication pour gérer les services Site web et Blog. Vous allez donc créer des profils Rédacteurs et leur assigner les droits suivants : modifier l Apparence, et accéder au Site web et au Blog. Suivant le degré d autonomie que vous leur accordez, vous pouvez ajouter l accès aux services Marketing et Modules.

15 Page 15 5 Les domaines 5.1 Gérer les noms de domaine A partir de la formule Présence de Kiubi, il est possible d associer un ou plusieurs noms de domaine à votre site internet. Kiubi ne propose pas à l'heure actuelle de procédure de dépôt de nom de domaine, vous devez passer par un dépositaire. Une fois le dépôt effectué, votre dépositaire vous donne accès à une interface vous permettant de configurer la zone DNS de votre domaine La procédure dans Kiubi Mon compte / Domaines L ouverture d un site internet sous Kiubi se fait 100% en ligne et en seulement quelques minutes. Par conséquent, vous disposez initialement d une adresse en sous domaine "domaine.kiubi-web.com", pour réaliser directement votre site. Toutefois, vous pourrez associer par la suite un ou plusieurs noms de domaine à votre site internet, et faire ainsi de "kiubiweb.com" un nom de domaine secondaire. Kiubi ne proposant pas à l'heure actuelle de procédure de dépôt, vous devrez passer par un dépositaire pour enregistrer vos autres noms de domaine. Une fois le dépôt effectué (la confirmation de dépôt peut prendre plusieurs jours) ces prestataires vous donnent accès à une interface vous permettant de «rediriger» votre nom de domaine vers une autre adresse (Configurer la zone DNS) Une fois validée, cette redirection peut prendre 24h à être opérationnelle. Côté Kiubi, veillez à ajouter les noms de domaine que vous avez déposé et à en choisir un comme domaine principal (Kiubi fera automatiquement des redirections HTTP 301 des noms secondaires vers le principal).

16 Page 16 Remarque : votre adresse d'origine votrenomdedomaine.kiubi-web.com restera toujours valable et n'est pas éditable Configurer la zone DNS Définir l enregistrement A Directement dans l interface de votre dépositaire, définissez un enregistrement de type A de votre domaine pour le serveur de Kiubi. Vous trouverez l adresse IP du serveur de Kiubi dédié aux noms de domaine dans votre console d administration. Exemple : Nom / Champ Type Cible / Valeur A Remarque : Généralement le domaine est défini par défaut avec les www. Définir les enregistrements CNAME Pour chaque sous-domaine de votre domaine de type A, vous devez définir un enregistrement CNAME qui cible votre domaine de type A. Exemple :

17 Page 17 Nom / Champ Type Cible / Valeur A blog.mon-domaine.com CNAME aide.nom-domaine.com CNAME Remarque : Certains dépositaires ne définissent pas par défaut le domaine de type A avec les www. Dans ce cas, il est nécessaire de définir un enregistrement de type CNAME pour le domaine de type A avec les www. Exemple : Nom / Champ Type Cible / Valeur mon-domaine.com A blog.mon-domaine.com CNAME nom-domaine.com aide.nom-domaine.com CNAME nom-domaine.com CNAME nom-domaine.com Remarque : Certains dépositaire permettent la création d un joker permettant de définir automatiquement tous les sousdomaines afin qu ils ciblent le domaine de type A. Exemple : Nom / Champ Type Cible / Valeur A A Rediriger les mails

18 Page 18 A partir de la formule Présence de Kiubi, il est possible de créer des adresses s à partir de n'importe lequel de vos noms de domaines et de rediriger les s reçus vers une autre adresse de votre choix. Vous pouvez également créer un catchall par domaine qui redirigera tous les s destinés à toutes les adresses de votre nom de domaine vers une seule adresse de votre choix. Comme pour les noms de domaine, votre dépositaire vous donne accès à une interface vous permettant de configurer la zone DNS de votre domaine. Attention : Kiubi ne permet pas de créer des comptes POP ou SMTP, mais seulement de rediriger une adresse vers une autre adresse Configurer la zone DNS Définir l enregistrement MX Directement dans l interface de votre dépositaire : définissez un domaine de type A dédié aux s (exemple : mx.mon-domaine.com) pour le serveur de Kiubi. Vous trouverez l adresse IP du serveur de Kiubi dédier aux s dans votre console d administration. définissez un enregistrement de type MX de votre domaine vers le domaine dédié aux s. Exemple : Nom / Champ Type Cible / Valeur mx.mon-domaine.com A mon-domaine.com MX mx.mon-domaine.com ou, dans le cas d un joker : Nom / Champ Type Cible / Valeur mx.mon-domaine.com A MX mx.mon-domaine.com

19 Page 19 Noms de domaine + s A titre d exemple, si vous définissez un nom de domaine ainsi que vos s, vous devriez obtenir chez votre dépositaire une configuration du type : Nom / Champ Type Cible / Valeur A mx.mon-domaine.com A mon-domaine.com MX mx.mon-domaine.com La procédure dans Kiubi En définitive, si vous n avez pas de nom de domaine, vous ne pourrez pas rediriger vos mails. Vous pouvez à nouveau ajouter une nouvelle adresse Les principaux dépositaires Vous trouverez auprès des principaux dépositaires des tutoriaux vous permettant de configurer les zones DNS :

20 Page 20 AMEN OVH GANDI 1&1 Nom de domaine : Les sauvegardes Kiubi sauvegarde automatiquement l'intégralité de votre site une fois par jour (entre 00h et 01h). Chaque jour cette sauvegarde écrase la précédente. Cependant, est conservée une sauvegarde par semaine sur les trois dernières semaines. Vous pouvez à tout moment créer un point de sauvegarde qui remplacera la dernière sauvegarde effectuée. Attention : la restauration d'une sauvegarde entraînera la perte de toutes les données qui ont été ajoutées au site entre la date de la sauvegarde et la date de sa restauration! Les données non perdues lors de la restauration sont : les membres, les commandes, et toutes les informations liées au compte Kiubi (utilisateurs, noms de domaine, informations société, ). Ces sauvegardes sont basées sur le contenu du site : sur ce dont vous avez accès (l activité des Utilisateurs dans la console d administration et l activité des Membres sur le site internet).

21 Page 21 D un point de vue sécuritaire et technique, nous effectuons en interne une sauvegarde de tous les comptes et sites Kiubi confondus toutes les 7h au maximum. Par conséquent, sans entrer dans les détails, n ayez crainte quant à la protection de vos données et de votre activité sur le web : nous protégeons Kiubi de toute part! 7 L espace prestataire et webmaster Attention : ces informations dépendent du type de compte Prestataire ou Webmaster. Cet espace est réservé ; seuls les Prestataires et Webmasters d un compte Kiubi y ont accès. Grâce à cet espace (commun à tous les sites du compte) vous allez pouvoir communiquer avec vos clients et vos utilisateurs par l intermédiaire de leur tableau de bord. Cet espace contient aussi toutes les informations administratives relatives à votre compte. 7.1 Les différents contacts Contact commercial du compte Les informations apparaissent en haut à droite du tableau de bord de la console d'administration de tous les sites de votre compte. Veillez donc à ce que les informations indiquées soient toujours valides! Attention : le contact commercial est aussi le propriétaire du compte Kiubi qui gère l ensemble des sites Contact technique du compte (seulement avec le type de compte Prestataire) Les informations apparaissent en haut à droite du tableau de bord de la console d'administration de tous les sites de votre compte. Veillez donc à ce que les informations indiquées soient toujours valides!

22 Page 22 Pour ces deux contacts, vous pouvez renseigner une adresse Skype. 7.2 Les informations de la société Coordonnées Les coordonnées de la société propriétaire du compte, et en charge de la gestion des sites internet. Ces informations sont utilisées pour produire les documents contractuels (informations légales, bons de commandes). Elles engagent votre responsabilité. Informations légales Informations sur la société propriétaire du compte, et en charge de la gestion des sites internet. Ces informations sont utilisées pour produire les documents contractuels. Elles engagent votre responsabilité. Remarque : l onglet Société est facultative dans le cas d un compte Webmaster. 1.1 Rédiger un message pour le tableau de bord Kiubi vous permet d'afficher un message qui apparaîtra en première position sur le tableau de bord de la console d'administration de tous les utilisateurs de tous les sites rattachés à votre compte.

23 Cela vous permet par exemple de mettre en avant vos nouvelles prestations ou l'actualité de votre entreprise. Page 23

Gestion des domaines

Gestion des domaines Gestion des domaines 1 Noms de domaine 1.1 Configurer la zone DNS 1.1.1 La procédure dans Kiubi Mon compte / Domaines L ouverture d un site internet sous Kiubi se fait 100% en ligne et en seulement quelques

Plus en détail

Présentation de Kiubi

Présentation de Kiubi Page 1 Présentation de Kiubi Kiubi est une plateforme très complète, puissante et particulièrement adaptée aux besoins des professionnels. Sa maîtrise nécessite donc un minimum d'apprentissage et d expérience

Plus en détail

DOMAINES ET COMPTES DE COURRIER ÉLECTRONIQUE

DOMAINES ET COMPTES DE COURRIER ÉLECTRONIQUE DOMAINES ET COMPTES DE COURRIER ÉLECTRONIQUE 1. Domaines... 2 1.1 Enregistrer un nouveau domaine... 2 1.2 Domaine gratuit... 4 1.3 Utiliser votre propre domaine... 4 1.4 Assigner un domaine à un site web...

Plus en détail

Manuel utilisateur Centre de Messagerie

Manuel utilisateur Centre de Messagerie Manuel utilisateur Centre de Messagerie I. Création de comptes 1. Informations générales A. Le paramétrage 2. Compte messagerie expert A. Compte interne B. Compte externe a. L onglet Option b. L onglet

Plus en détail

Guide administrateur AMSP

Guide administrateur AMSP Guide administrateur AMSP Alinto Version Auteur Date Remarque V1.0 Nicolas Polin 19/10/2015 - Lyon Paris Köln Madrid Table des matières 1. Introduction... 3 2. Se connecter à Factory... 3 3. Gestion des

Plus en détail

Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final

Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final Simple, pas cher Efficace! Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final Index Introduction Page d'accueil Page des tarifs Compte client Gestion du compte Contacts Envoyer un fax Mail to fax

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

Guide Reseller Onbile

Guide Reseller Onbile Guide Reseller Onbile Cher Revendeur, Avez-vous un doute en ce qui concerne le fonctionnement du Panneau d Administration du Plan Reseller de Onbile? Le guide Reseller Onbile est ce dont vous avez besoin!

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Table des matières. Cliquez sur les titres

Table des matières. Cliquez sur les titres Utilisation de la messagerie académique Table des matières Cliquez sur les titres I - Se connecter p. 2 II - Obtenir un nouveau mot de passe ou son identifiant p. 3 III - Augmenter l espace de stockage

Plus en détail

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ).

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ). Comptes messagerie Aller dans le menu "Administration Centre de communication Comptes messagerie" Une fenêtre présentant l ensemble des comptes de messagerie existants apparaît. Cette fenêtre vous permet

Plus en détail

Manuel du revendeur. version 2.0-r1

Manuel du revendeur. version 2.0-r1 Manuel du revendeur version 2.0-r1 Table des matières 1 Explication des termes 3 2 Sections du tableau d administration dédié au revendeur 3 3 Généralités 4 3.1 Aperçu............................... 4

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Procédure de configuration d'un nom de domaine chez 1and1

Procédure de configuration d'un nom de domaine chez 1and1 Procédure de configuration d'un nom de domaine chez 1and1 Date de mise à jour vendredi 20 décembre 2013 Contact reservoir 34 http://www.weezbe.com/contact Weezbe est une marque de reservoir34 1/10 Table

Plus en détail

Notice et présentation WeSend Desktop

Notice et présentation WeSend Desktop Notice et présentation WeSend Desktop Logiciel d envoi sécurisé de fichiers volumineux. Sommaire 1 Introduction... 3 1.1 WeSend DeskTop : Application bureautique d envoi sécurisé de fichiers volumineux....

Plus en détail

Mode d emploi du site Showbook

Mode d emploi du site Showbook Mode d emploi du site Showbook Showbook.fr Version 0.4.7 Bêta 1 Table des matières Présentation... 4 Inscription sur Showbook... 4 Première utilisation... 5 Statuts des membres... 5 Le menu principal...

Plus en détail

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie 1 Infostance Messagerie 2 Table des matières Les droits... 3 La boîte de réception... 4 Fonctionnalités disponibles via le clic droit sur un message... 6 Ecrire un nouveau message... 7 Présentation...

Plus en détail

Procédure pas à pas de découverte de l offre. Service Cloud Cloudwatt

Procédure pas à pas de découverte de l offre. Service Cloud Cloudwatt Procédure pas à pas de découverte de l offre Service Cloud Cloudwatt Manuel Utilisateur 03/07/2014 Cloudwatt - Reproduction et communication sont interdites sans autorisation 1/45 Contenu 1. Introduction...

Plus en détail

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4 I N T E R FA C E A D M I N I S T R AT I O N M A N U E L D ' U T I L I S A T I O N D E T Y P O 3 V 4. 5 W W W. B R I G N O L E S. F R STRATIS NOVEMBRE 2011 > Table des matières Gestion des pages courantes............................................................................................................

Plus en détail

Documentation Hébergement Version 1.1 Janvier 2007

Documentation Hébergement Version 1.1 Janvier 2007 Documentation Hébergement Version 1.1 Janvier 2007 VOUS DISPOSEZ D UN HEBERGEMENT ANTHEMIS... 2 I. CONSOLE D HEBERGEMENT... 2 I.1 ACCES A LA CONSOLE... 2 I.2 NAVIGATION AU SEIN DE LA CONSOLE... 4 I.3 MENU

Plus en détail

Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche

Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche Sommaire INTRODUCTION... 3 PARAMETRES PLATEFORME MARQUE BLANCHE... 4 1. PARAMETRES PANNEAU REVENDEUR... 4 1.1. Domaine... 4 1.2. Logo... 4 1.3. Personnalisation

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1. Plateforme Systempay Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.2a Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide UltraBackup NetStation 4 Guide de démarrage rapide Table des matières 1 Fonctionnalités... 3 1.1 Ce qu UltraBackup NetStation permet de faire... 3 1.2 Ce qu UltraBackup NetStation ne permet pas de faire...

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

La gestion de vos e-mails en toute simplicité!

La gestion de vos e-mails en toute simplicité! La gestion de vos e-mails en toute simplicité! Sommaire 1. Accès à l'espace client...3 2. Accès à la gestion des mails...4 3. Création d'une boîte E-mail...5 Boîte e-mail simple Boîte e-mail avec redirection

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

Solution logicielle d'authentification Evoauth

Solution logicielle d'authentification Evoauth Solution logicielle d'authentification Evoauth Matériel minimum requis : - Processeur 800 Mhz - Mémoire physique 512 Mo - Disque dur interne - Deux interfaces réseau 100/1000 MB Logiciels requis : - Système

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

ApiCrypt - Réception des résultats de biologie

ApiCrypt - Réception des résultats de biologie ApiCrypt - Réception des résultats de biologie ApiCrypt vous permet de recevoir, de manière sécurisée, les résultats de laboratoire ou lettres de confrères dans AlmaPro. Vous devez préalablement vous abonner

Plus en détail

Site internet : Demande d échantillons N 5 Mise à jour le 02/03/2012

Site internet : Demande d échantillons N 5 Mise à jour le 02/03/2012 POURQUOI DEMANDER VOS ECHANTILLONS EN LIGNE? Une solution simple et rapide pour commander vos échantillons en toute autonomie La fonction «Demander un échantillon» vous permet en quelques clics de commander

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Guide de Migration du Serveur IceWarp

Guide de Migration du Serveur IceWarp Le serveur de communication IceWarp Guide de Migration du Serveur IceWarp Version 11 Avril 2014 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de Migration du Serveur IceWarp 2 Introduction... 2

Plus en détail

Guide d utilisation de «Partages Privés»

Guide d utilisation de «Partages Privés» Guide d utilisation de «Partages Privés» Sommaire Interface Web Se connecter à l espace web Partages Privés p.4 Créer son compte p.5 Description de l interface web Partages Privés p.6 Créer des bibliothèques

Plus en détail

I Open Produit Billetterie. Sommaire :

I Open Produit Billetterie. Sommaire : I Open Produit Billetterie Sommaire : I Open Produit Billetterie... 1 Avertissement... 2 Identification... 2 Le menu... 3 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche organisateur :... 3 Ajout du logo

Plus en détail

La gestion de vos domaines en toute simplicité! La gestion de vos e-mails en toute simplicité!

La gestion de vos domaines en toute simplicité! La gestion de vos e-mails en toute simplicité! La gestion de vos domaines en toute simplicité! La gestion de vos e-mails en toute simplicité! Sommaire 1. Introduction...3 1.1 Les noms de domaine 1.2 Extensions de noms de domaine 1.3 Acheter un nom

Plus en détail

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse L application Lions e-clubhouse www.e-clubhouse.org/application.php Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser une nouvelle image du Lions Club International

Plus en détail

LOGICIEL MARCHES PUBLICS

LOGICIEL MARCHES PUBLICS LOGICIEL MARCHES PUBLICS 1 Sommaire I - GENERALITES I.1 Accès au logiciel I.2 Prise en main du logiciel Page d accueil I.3 Fonctionnalités générales I.4 Le principe II LES DIFFERENTS MENUS II 1 Menu «Les

Plus en détail

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4 I N T E R FA C E A D M I N I S T R AT I O N M A N U E L D ' U T I L I S A T I O N D E T Y P O 3 V 4. 5 W W W. B R I G N O L E S. F R STRATIS NOVEMBRE 2011 > Table des matières Gestion des pages courantes............................................................................................................

Plus en détail

Le serveur communication unifiée IceWarp. Guide de mise à jour. Version 10. Février 2010. IceWarp France / DARNIS Informatique

Le serveur communication unifiée IceWarp. Guide de mise à jour. Version 10. Février 2010. IceWarp France / DARNIS Informatique Le serveur communication unifiée IceWarp Guide de mise à jour Version 10 Février 2010 IceWarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de mise à jour vers la V10 1 A lire avant de démarrer la mise

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES 1. FRONT END OU INTERFACE PUBLIQUE A. Page d accueil p.5 B. Menu A Propos p.7 C. Page Données FPB p.8 D. Documents p.10 E. Actualités p.11 F. Gestion p.12 2.

Plus en détail

1. Mise en œuvre du Cegid Web Access Server en https

1. Mise en œuvre du Cegid Web Access Server en https 1. Mise en œuvre du Cegid Web Access Server en https Principe d usage La mise en œuvre du mode https sur un serveur Web Access implique : De disposer d un certificat pour le nom d hôte configuré sur le

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Manuel d utilisation. Version 4.0

Manuel d utilisation. Version 4.0 Manuel d utilisation Version 4.0 Table des matières Les principaux boutons de l interface Mazeberry... 3 Connexion... 4 Mot de passe perdu... 5 Mon compte utilisateur... 6 Gestion Multi-utilisateurs...

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide UltraBackup NetStation 4 Guide de démarrage rapide Table des matières 1 Fonctionnalités... 3 1.1 Ce qu UltraBackup NetStation permet de faire... 3 1.2 Ce qu UltraBackup NetStation ne permet pas de faire...

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x 1. Vider les pages internet temporaires 3 2. Mettre le domaine «ac-poitiers.fr» dans les sites de confiance 7 3.

Plus en détail

Démarrer avec la suite collaborative SCOUT

Démarrer avec la suite collaborative SCOUT Démarrer avec la suite collaborative SCOUT SCOUT - Service COllaboratif de l'université de Toulouse 07 Octobre 2015 Version : V1.0 UFTMIP SCOUT - Service COllaboratif de l'université de Toulouse Version

Plus en détail

Projet «Get Host In»

Projet «Get Host In» Projet «Get Host In» Manuel d' utilisation Version 1.0 08 Janvier 2007 Equipe Projet Sébastien Duthil Johann Camus Alexandre Adjévi Koudossou Historique des révisions Date Version Description Auteur 08-01-2007

Plus en détail

Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8. Mise à jour : 2015 version 8

Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8. Mise à jour : 2015 version 8 Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le cédérom sur lequel

Plus en détail

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes :

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : GUIDE DE PAIEMENT Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : 1. Cliquez sur le Bouton «Acheter» ou «Payer» sur les pages spécifiques de notre site comprenant le Bouton

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

SOMMAIRE. Utilisation des profils itinérants. Chapitre 1 Mise en place 2

SOMMAIRE. Utilisation des profils itinérants. Chapitre 1 Mise en place 2 Page 1 sur 21 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place 2 1.1 Qu est ce que c est 2 1.2 Quelques recommandations 3 1.3 La sécurité? 4 1.4 Comment le configurer? 5 1.5 Comment obtenir les droits sur le profil?

Plus en détail

Préparer son site 1/2. Laurent BIZOT Oxatis

Préparer son site 1/2. Laurent BIZOT Oxatis Préparer son site 1/2 Laurent BIZOT Oxatis 13 et 14 mai 2011 Sommaire Quel est l intérêt d un back Office? Comment choisir son nom de domaine? Créer un catalogue produits efficace? C EST QUOI UN BACK OFFICE?

Plus en détail

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet Manuel de l administrateur - Email qmailadmin est l interface d administration de vos adresses email. Cette interface d administration vous permet d effectuer l ensemble des opérations sur les adresses

Plus en détail

Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla

Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla Utilisation de Joomla Une fois que le site est créé et mis en ligne, pour le modifier, il n y a pas besoin d installer de logiciels particulier sur votre ordinateur,

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

Web Kiosk. Manuel Utilisateur WebKiosk 3.7

Web Kiosk. Manuel Utilisateur WebKiosk 3.7 Web Kiosk Parc de l Arboretum, imm. A1, 73 rue de Saint-Mandrier, Z.A. De la Millonne, 83140 Six-Fours-les-plages RCS Toulon - SIRET : 44993974300026 - Tél : 09 63 46 97 15 - Fax : 04 94 05 62 70 - www.aesis-conseil.com

Plus en détail

Sous Windows 2000 Server

Sous Windows 2000 Server Sous Windows 2000 Server Installer un serveur DNS : Avant de pouvoir configurer un nom de domaine sur un serveur DNS; il convient tout d abord d installer ce dernier. L installation d un serveur DNS Windows

Plus en détail

Ce manuel vous accompagne au long des procédures d installation et de restauration de PheBuX 2004 [alternative solutions]

Ce manuel vous accompagne au long des procédures d installation et de restauration de PheBuX 2004 [alternative solutions] Version 2004 Ce manuel vous accompagne au long des procédures d installation et de restauration de PheBuX 2004 [alternative solutions] Il vous permet aussi de vous familiariser avec le fonctionnement de

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Utilisation de la messagerie officielle du ministère

Utilisation de la messagerie officielle du ministère Utilisation de la messagerie officielle du ministère men.gov.ma A- Accès à la messagerie via un navigateur web... 2 1. Connexion au serveur de messagerie... 2 2. Identification... 2 3. Changement du mot

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

Siemens Healthcare IM & CP

Siemens Healthcare IM & CP Siemens Healthcare IM & CP LifeNet : Votre portail Internet intuitif et interactif Guide d utilisation Answers for Life * (*) Des réponses pour la vie Chère Cliente, Cher client, Bienvenue sur le tutorial

Plus en détail

Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation

Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation Novembre 2007 Version 1.0 Clause de non-responsabilité Le présent document a été élaboré avec le plus grand soin. Il se peut toutefois que des

Plus en détail

34BGuide de l utilisateur de la boutique en ligne. TAccueil de la boutique e-transco de la Côte-d Or

34BGuide de l utilisateur de la boutique en ligne. TAccueil de la boutique e-transco de la Côte-d Or 34BGuide de l utilisateur de la boutique en ligne TAccueil de la boutique e-transco de la Côte-d Or SOMMAIRE 1. Boutique en ligne : présentation de e-transco 3 1.1. Pourquoi avoir un support clé USB ou

Plus en détail

Guide de configuration. Courriel Affaires

Guide de configuration. Courriel Affaires Guide de configuration Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Fourniture du service courriel affaires à un utilisateur Ouverture de session dans la console de gestion unifiée Ajout

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Sommaire 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA... 5 1.1 Prérequis... 5 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie... 5 2 PRESENTATION GENERALE DE L INTERFACE ZIMBRA...

Plus en détail

Manuel Utilisateur de l'installation du connecteur Pronote à l'ent

Manuel Utilisateur de l'installation du connecteur Pronote à l'ent de l'installation du connecteur Pronote à l'ent Page : 1/28 SOMMAIRE 1 Introduction...3 1.1 Objectif du manuel...3 1.2 Repères visuels...3 2 Paramétrage de la connexion entre l'ent et Pronote...4 2.1 Informations

Plus en détail

Intégrez Popfax.com dans vos applications

Intégrez Popfax.com dans vos applications Simple, pas cher... Efficace! Intégrez Popfax.com dans vos applications Faites votre propre offre en utilisant notre infrastructure Index Pages communes partenaires Gestion du compte Contacts Notes Documents

Plus en détail

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce Plateforme PAYZEN Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce Version 1.1 Guide d intégration du module de paiement WP E-commerce 1/17 Rédaction, Vérification, Approbation

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Série S / Série M Manuel d utilisation Copyright Calexium 2009 *CXM-003-0001-FR012* 2006-2009 Calexium. Tous droits réservés. Ce produit contient des bibliothèques de chiffrement développées dans le cadre

Plus en détail

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A.

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. - 1 - PREAMBULE Les conditions générales d utilisation détaillant l ensemble des dispositions applicables

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Guide d installation Introduction... 3 1. Appuyer sur Enter... 4 2. Choisir le type de serveur à installer... 5 3. Formatage et installation sur le disque... 6 4. Confirmation du formatage du disque...

Plus en détail

BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES - CLOUD

BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES - CLOUD BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES - CLOUD PARTIE CLIENT Version 1.4. 21/06/2013 Partie client Page 1 Sommaire 1 FONCTIONS CLES DU PORTAIL 3 1.1 Pré-requis d utilisation des services Cloud 3 1.2 Principes de

Plus en détail

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0 Logiciel immobilier Table des matières 1. Ajouter un bien... 4 Catégorie... 4 Type... 4 a) Pour ajouter un bien faisant partie du catalogue vente ou biens professionnels... 5 Généralité... 5 Techniques...

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

Extended Communication Server 4.0

Extended Communication Server 4.0 Extended Communication Server 4.0 FAQ Collaboration Mai, 2007 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2007 Q : Est-il possible de donner à chaque utilisateur un accès FTP personnel?

Plus en détail

Bienvenue chez Spluw

Bienvenue chez Spluw 1 Bienvenue chez Spluw Ce guide présente les principales fonctions de mise en page et d édition de votre site Web. Vous y trouverez les étapes essentielles de construction de page et de mise en forme pour

Plus en détail

IHM OpIOS. Auteur : Hozzy TCHIBINDA. 08 Mars 2014 Version 1.2. Quelques fonctionnalités utiles. www.openip.fr

IHM OpIOS. Auteur : Hozzy TCHIBINDA. 08 Mars 2014 Version 1.2. Quelques fonctionnalités utiles. www.openip.fr IHM OpIOS Quelques fonctionnalités utiles Auteur : Hozzy TCHIBINDA 08 Mars 2014 Version 1.2 www.openip.fr Table des matières 1 Présentation 2 2 Personnalisation de l OpIOS 3 2.1 Configuration des utilisateurs.................................

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8

ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8 ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8 DEMANDES DE VIREMENT - P. 16 MON COMMERCE - P. 21 UTILISATEURS - P. 27 COMPTABILITÉ - P. 30 PRÉSENTATION www.factobox.com A SAVOIR Depuis 2009, plus de 200 clients

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail