SÉISME AYITI PAP PERI! BULLETIN D INFORMATION DU GOUVERNEMENT HAÏTIEN. 21 au 23 Février 2010

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SÉISME AYITI PAP PERI! BULLETIN D INFORMATION DU GOUVERNEMENT HAÏTIEN. 21 au 23 Février 2010"

Transcription

1 RÉPUBLIQUE D HAÏTI SÉISME 200 REPIBLIK D AYITI AYITI PAP PERI! BULLETIN D INFORMATION DU GOUVERNEMENT HAÏTIEN 2 au 23 Février 200 PRIORITÉS ET DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES Lors de deux sommets régionaux au Mexique, le Président René Préval a insisté sur la nécessité de renforcer le leadership du gouvernement dans la gestion de l aide internationale et a plaidé pour que le Gouvernement Haïtien bénéficie d un appui budgétaire, demande qu il a exprimée aux dirigeants des 39 pays qui étaient représentés au Mexique. Le Premier Ministre Trinidadien Patrick Manning est chargé de la coordination de l aide que les Etats latino américains et caribéens sont disposés à fournir à Haïti dans le cadre du processus de reconstruction. le Président de la République a également annoncé, qu à partir des fonds de Petro Caribe à la disposition du gouvernement Haïtien, une commande de tentes d un montant de 5 millions de dollars a été placée à l étranger afin de reloger une partie de la population sinistrée. Le gouvernement a inauguré le 23 février un centre d appel baptisé «Nou La» (Nous sommes là) destiné à recueillir les doléances de la population. Ce centre d appel est relié à une base de données qui fera le tri des informations qui seront transmises aux autorités concernées. L annonce a été faite en présence du Ministre de l intérieur Paul Antoine Bien Aimé et du responsable des abris provisoires Charles Clermont. La population est invitée à appeler ou à envoyer un message texte au numéro 77 afin de transmettre ses doléances. Ce service est gratuit. Pour l instant seul l operateur de téléphonie mobile Voilà a intégré ce numéro dans son système. En attendant, les abonnés de la compagnie Digicel peuvent joindre le centre d appel aux numéros : et L opérationnalisation de ce centre est assurée bénévolement par la firme Solutions. Cet outil devrait permettre une meilleure gestion des catastrophes dans le pays et il demeurera de façon permanente pour aider à gérer les crises dans l avenir. Le Ministre de l Éducation Nationale, a annoncé que les élèves dans les zones affectées devraient reprendre l école autour d ici le début du mois d avril. L'UNESCO a convoqué une réunion avec les États membres de l'unesco et les organisations partenaires, le 6 Février en Paris. La réunion, qui était co présidée par Mme Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Ministre Haïtienne de la Culture et de la Communication, a examiné les mesures les plus urgentes à prendre pour répondre aux dommages causés par le tremblement de terre au patrimoine et à la culture, ainsi que pour jeter les bases d'un Comité international de coordination (CIC) pour la culture haïtienne. Après avoir évalué les points forts et faiblesses de l opération de distribution massive de riz, conjointement avec le PAM, le gouvernement prépare une nouvelle distribution massive de pois (haricots), huile, sel et biscuits énergétiques pour.9 millions de personnes de la région métropolitaine de Port au Prince.

2 Bulletin du 7 au 20 Février 200 Bilan des dégâts #3 Date : 5 février 200 Départements Morts Disparus Blessés TABLEAU DESCRIPTIF PAR DEPART Familles sinistrées Personnes en abris Artibonite Centre Personnes Maisons déplacées Détruites Endommagées Grande-Anse Nippes Nord 353 Nord-Est 8500 Nord-Ouest Ouest Sud Sud-Est TOTAL En date du 23 Février, la Directi on de la Protection Civ ile (DCP) estime que personnes sont mort es suite à au tremblement de terre du 2 Janvier, une augmentation de personnes depuis les dernières estimations publiées le 7 Février. Le nombre de personnes qui ont quitté Port au Prince pour la province a augmenté de personnes par rapport au chiffre précédent de Cette augmentation concerne surtout des départs vers la Grande Anse et le Sud ou des arrivées de 2,000 personnes et 63,000 personnes ont respectivement été enregistrées. Environ ont laissé la région métropolitaine pour la zone frontalière avec la République Dominicaine. En dépit de l'augmentation signalée du nombre de personnes ayant quitté Port au Prince et des efforts visant à fournir une assistance aux personnes dans les zones non directement touchées, le gouvernement a noté quelques signes de mouvements de retour vers Port au Prince, ces personnes étant éventuellement à la recherche de travail ou d aide humanitaire. ACTION GOUVERNEMENTALE L action du gouvernement est exécutée par le biais de filières d urgence établies en fonction des priorités. Aide alimentaire et eau Le 9 Février, les distributions massives de riz ont eu lieu sur 7 sites de Port au Prince, Carrefour, Croix des Bouquets et Kenskoff. Elles se sont déroulées sans incident familles (soit personnes) ont reçu leur ration de 25 kg de riz pour 5 jours. La quantité de riz distribuée est de 363 tonnes. Cette prolongation du programme permet de porter à plus de 2.8 millions le nombre de personnes couvertes par l opération massive depuis le 3 janvier et,895 le tonnage total distribué. Le 23 février, le gouvernement a organisé une réunion publique d évaluation de l opération de distribution massive de riz. Les débats ont été retransmis en direct à la radio et en partie à la télévision. Les responsables des mairies, des ONG, du PAM et de l exécutif ont fait ressortir les points forts et faiblesses de l opération et ont adopté des résolutions pour préparer de manière plus éfficace une nouvelle distribution massive de pois (haricots), huile, sel et biscuits énergétiques, pour.9 millions de personnes de la région métropolitaine de Port au Prince.

3 Bulletin du 7 au 20 Février 200 Le Gouvernement à travers le Programme National des Cantines Scolaires, les cuisines mobiles dominicaines et, avec l appui du PAM continue la distribution des repas chauds dans 42 sites de distribution bénéficiaires ont reçu un repas personnes déplacées ont aussi reçu des rations alimentaires à Marigot. Abris provisoires et reconstruction REPRISE DES ACTIVITÉS Éducation L évaluation plus en profondeur des besoins du secteur de l Éducation dans l Ouest et dans le Sud Est a commencé le 22 Février 200. Environ 40 enquêteurs du Ministère de l éducation Nationale et des partenaires ont été formés le 7 Février à Port au Prince et le 22 Février à Jacmel pour mener l évaluation. Plus de 240 sites seront évalués à travers des focus groupes et des entrevues. L'analyse des données sera prête au début de Mars 200. Logistique Les efforts se poursuivent pour établir clairement les procédures douanières pour les organisations apportant des denrées en Haïti. La Direction de la Protection Civile (DPC) a informé qu'elle peut aider les organisations non enregistrées pour le dédouanement de leurs marchandises. Le cluster logistique contribuera à faciliter le processus. Électricité Le 20 février l EDH a présenté un bilan de ses opérations. Production Centrale de Péligre : non affectée par le séisme. 0 MW (sur 45 MW) disponibles, soit 22%, en raison du bas niveau de l eau du lac en fin de saison sèche. Centrale de Carrefour : à l arrêt. 0 MW (sur 20 MW) disponible suite à des problèmes pré et post séisme. Centrale Pétion (à Carrefour) : légèrement affectée, réparations complétées. 20 MW (sur 25 MW) disponibles, soit 80%. Centrale de Varreux : affectée, réparations en cours. 30 MW (sur 40 MW) disponibles, soit 75%, en raison de problèmes pré et post séisme. Globalement, sur le département de l Ouest, 60 MW sont disponibles sur une capacité totale de 30 MW, soit 46% de la production. Sept (7) sous stations sur 9 sont opérationnelles, soit 78% des sous stations. Des 32 circuits de la région métropolitaine de Port au Prince, 8 sont disponibles, soit 56%. Cependant, seule la partie saine de ces 8 circuits est alimentée. Certaines sections, nécessitant du matériel de réparation non encore disponible, ont été isolées afin de permettre l alimentation des clients sur les parties en bon état. Ces parties saines

4 Bulletin du 7 au 20 Février 200 représentent de 30 à 40% de la demande maximale d énergie électrique sur ces circuits. Avec la production disponible de 40MW, l EDH arrive à alimenter 24h/24 les clients desservis par les 8 circuits remis en état. Il sera fort difficile de maintenir cette situation lorsque l ensemble des circuits sera remis en ligne en raison des difficultés habituellement rencontrés par l EDH dans le recouvrement des factures, recouvrement dont dépend la capacité de la compagnie à acheter le combustible nécessaire à la production de l énergie électrique. RAPPEL Les lundis, mercredi et vendredi, le Premier Ministre préside une réunion de travail de mise en commun avec tous les responsables gouvernementaux, les bailleurs de fonds, les ambassades et les agences de coopération. La stratégie vise le renforcement de l appui technique aux Maires, aux Comités Communaux et locaux pour la gestion de l événement en fonction des besoins. Au niveau du département de l Ouest, un regroupement intercommunal en cinq grandes régions a été constitué pour assurer la coordination. Les missions d évaluation de dégâts et d analyse des besoins du Ministère de l Intérieur et des Collectivités territoriales se poursuivent. DONATIONS L appel de fonds (Flash Appeal) revisé le 8 Février dernier, de,4 milliard de $ USD est financé à 47,5 %, avec un montant additionnel de 7 millions en promesses de contribution. Des financements additionnels sont requis en urgence pour répondre aux besoins incluant le début de la relance et de la reconstruction.

5 Rapport de livraison de Fréchè Lokal pour la Direction Nationale D Eau potable (DINEPA) 23 Février Mairie Site Type de réservoir besoins m3 # camions 5 m 3 Producteur et transport d'eau Terrain Campeche (Carrefour Feuilles) Plastic tank 0 2,0 ville Marie Therese (Route de Frères) Plastic tanks 5,0 Freche Lokal Freche Lokal Carrefour Carrefour (Centre sportif) bladder 40 8,0 Freche Lokal Carrefour Maryany Block Station Immaculée sans 5,0 Freche Lokal Carrefour Petite Soeur de St. Therese a riviere Froide sans 5,0 Freche Lokal Carrefour Angle Rte Rail et Christophe Chanel chateau d'eau 0 2,0 Freche Lokal Carrefour Fontamara 43 Label'air sans 5,0 Freche Lokal Carrefour Feuille Terrain de basketball Monseign Guilloux Prolonge-Carrefour Saie (pres EDH) bladder 0 2,0 Freche Lokal carrefour Lamentin 52 Rue des Amis, sans 0 2,0 Freche Lokal Ecole Nle. Horace Etheard (Ave Pouplard) sans 5,0 Freche Lokal Cite Soleil Sarthe (route Nationale) sans 0 2,0 Freche Lokal Cite Soleil Nationale # Drouillard(terrain de foot Athlétic Club) sans 5,0 Freche Lokal Croix des Bouquets Titanyin Rte. Nationale #(en face Route Neuf) sans 5,0 Freche Lokal CEPEM (Parc Rébu) sans 5 3,0 Freche Lokal Jaquet Toto ( 95) sans 0 2,0 Freche Lokal Jaquet Toto 2 (fond) sans 5,0 Freche Lokal 5 Centre Dadaddou-Cite Sant Martin bladder 0 2,0 Freche Lokal 33, Hopital de la Paix sans 5,0 Freche Lokal Parc Acra sans 0 2,0 Freche Lokal Clinic Merlin, 200 m avant Hopital de la paix blader 5,0 Freche Lokal Rue Barthélémy - 8 Rue sainlot prolongée #0-24 Face Eglise Mormont - 30 Ruelle Mondrun - Acra - 30 Rue saint Aude #25-30 Ruelle Mondrun - zone D44-30 / 32 Bladder 5,0 Freche Lokal Bladder 5 3,0 Freche Lokal Bladder 0 2,0 Freche Lokal Bladder 20 4,0 Freche Lokal Bladder 5,0 Freche Lokal Bladder 20 4,0 Freche Lokal Impase Nou Se Fommi - SYLVIO CATOR Bladder 5 3,0 Freche Lokal Rue Jacquet, ruelle Chretien, Jacquet Toto Bladder 5 3 Freche Lokal Rue Norguesse - Acra - 30 Bladder 5 Freche Lokal Leogane ville club bladder 80 6,0 Freche Lokal morne brun 58 sans 5,0 Freche Lokal hopital de pernier sans 5,0 Freche Lokal Soeur Juvena sans 5 3,0 Freche Lokal Rue Solon Menos - Pegy sans 5,0 Freche Lokal Morne Hercule sans 5,0 Freche Lokal ville ecole guatemala sans 0 2,0 Freche Lokal Pelerin 5 impassa albin prolongee sans 5 3,0 Freche Lokal Peguy Meyotte projet WINNER sans 0 2,0 Freche Lokal Mont Lazar chez les Soeurs sans 5,0 Freche Lokal

6 Bulletin du 7 au 20 Février 200 Village Nerret bladder 5,0 Freche Lokal Rue St Preux - Bristout - Pegguyville Bladder 5,0 Freche Lokal Rue St Preux prolongée - Bristout - Pegguyville Bladder 5 3,0 Freche Lokal Rue St Preux prolongée - Bristout - Pegguyville Réservoir 20 4,0 Freche Lokal Ruelle 4, Bristout - Pegguyville Bladder 0 2,0 Freche Lokal Rue George Sylvain #7- Pegguyville Bladder 5,0 Freche Lokal Rue Saint Louis Genty - Pegguyville Réservoir 20 4,0 Freche Lokal Place St. Pierre / Terrain Jaloisie 0 2,0 Freche Lokal Place Boyer (a cote de Banque BNC) bladder 0 2,0 Freche Lokal Saint Therese, Philippeau 0 2,0 Freche Lokal Rue Solon Menos - Boukan La pluie Reservoir 5,0 Freche Lokal Imp. Pierre Charles, rue St. Louis Jeanty (Boucan lapluie) Reservoir 5,0 Freche Lokal 340 Ave John Brown - Bourdon - face réservoir Rue Christ Roi #67 - Bourdon 5 rue Bellevue - Ave John Brown - Bourdon Rue acacia En face #5 rue Bellevue, Ave J. Brown Bourdon Bladder 0 2,0 Freche Lokal Bladder 5 3,0 Freche Lokal Bladder 5,0 Freche Lokal Bladder 5 3,0 Freche Lokal Blader 5,0 Freche Lokal Réservoir Acra- delmas 30 Reserv. 0 2,0 Freche Lokal Bayerjo sans 5 3,0 Freche Lokal Villa Rosa canape vert sans 5 3,0 Freche Lokal Debussy Cite Annie sans 5 3,0 Freche Lokal Croix Depres sans 5 3,0 Freche Lokal Pop Carrefour feuille - Quartier Martineau bladder 20 4,0 Freche Lokal Carrefour feuille - Petite Savanne bladder 25 5,0 Freche Lokal Ru Andan #7 (en face place Canape Vert au dos de l'hopital) 200 personnes 5,0 Freche Lokal Ave Poupelard #3 - angle Rle Boisson Bladder 0 2,0 Freche Lokal Petite Place Cazeau sans 5 3,0 Freche Lokal Cite Canada Blader 5,0 Freche Lokal Lagrotte Blader 0 2,0 Freche Lokal Tabarre IMC Hospital bladder 0 2,0 Freche Lokal Tabarre Terrain Cantave( Butte Boyer) sans 5,0 Freche Lokal Tabarre Peitite Place Cazeau (2e Cité) sans 5,0 Freche Lokal 800,0 60,0

7 Bulletin du 7 au 20 Février 200 Distribution d eau pour la DINEPA aux kiosques le 23Fevrier 200 Nom des clients Addresse Delivered 200gal A La ou Gran Senye 2 Sarthe Rue Germain Afem Fresh 8,Rue delorme #23 Agua Limpe #3 Rue gros morne, 33 Agua Limpya mais gate agua lympia 2 delmas 33 Alix Water 32 Aqua Lite 40B, Rue #8 Aqua Pure Mariani 0 AquaPure (Bhelhomme) delmas 33, Rue Colafise rue des palmiers#42 Arc en cie eau/jel Ruelle alerte#70 Atlantic Water Lathan, Routes National # Atlantic Water 2 #68b Arcacia prolonge, christ roi Bebe water 28 Ave Popular, nazon Caroline eau Tabbare 48 Cascade Eau 8 A C'est si bon h2o Cabaret Chavan'Eau #0Boulvard toumen,bicentenaire Chrystal Lokal Juvenat pres de Union School Classic water 30 Clean fresh water petite place cazeau Clean Water Petite Place Cazeau Cool And Fresh Rue Dessaline, 32 Courtoisi Eau Christ roi Cruche eau Pelerin 4 Den'eau Route Frere Dlo Lakay 24 Easy Call Water #2 Rue L Denis, 9 Eau Creole petite place cazeau Eau Crystal Tabbare (Filonesse) Eau De grace #32 Imp Medilien, 24 Eau De Vie 55 9, 2eme ruelle jeune Eau De Vie Local Gerald Bataille, petite place cazeau Eau Dieu Sainirain Juvenat Eau Fraiche Santo Eau Perfect Juvenas

8 Bulletin du 7 au 20 Février 200 Eau Rose Mais Gate, clercine 2 Eau Tan #60 Rue legitime,jacket tibulle Eau Virissa 2, tamarain club Eau cean Ruelle St Alexandre Zone marche salomon Eau Cean 2 jacquet, 95 eben Ezer Eau 33 Eclesiate Eau Baubin, entre Peguy El Shadai Rue Germain, Sarthe, Terre Noire Elim 3 48, 2eme Imp Akene Elim 4 Rue Selimene, Nazon Eloim Eau Germain Sarthe Familly Water 40B Family Water (Acene ) 32 #25 Family Water 2 delmas Fleur Shil Bethel Jalousie, Rue Stenio Vincent Fleur Shil Eau, Rue Chavanne Fontaine Eau #4 Rue Jean Silvain, Peguy Freche Distraction #2 Rue la Paix,Imp Jn Claro Ptite Place Cazeau Freche Lokal (Daniel Fombrun) Bois Jalousie Freche Lokal 2 98, Route National # Freche O 6 Freche Tropikal Carfour, font national#77 Fred'Eau Crist roi, Ruelle Lamartine Fredo L'eau Carfour Mrin Fresh and Pure water Croix des missions buboyer Fresh water (Joel casseus) #20 Nazon Fresh Water (riflin) Ruelle Mentplasi, Christ Roi Fresh Water 2(riflin) 75, Publin Rue Jobe Girado Eau Rue Chavannes prolonge, Girardo PV Gre Bon Dlo Rue Nerette Sarthe 49 Guerrier Jean Ronel # J.B Eau traite 4 Jaba le boucanier Ave Pouplar, Rue Widmair #8 Jackson Dlo 42 #0 Jean Baptist Eau Sarthe 45, Terre noire Jem water (J et M) Rue Saint Patrick #32, 33 Jennifer water 87 Jerusalem Eau Marotiere 85, carfour Jesus is my life #30 Rue Harald, Imp Cranje, Sarthe 45

9 Bulletin du 7 au 20 Février 200 Jonas Vision Croix des Bouquets,Turbe Kay Chantou Mais Gate #6 K'd'eau 33, Rue kernizan La saintete eau 33, Rue Charboniere Prolonge La Solution Eau Cite Militaire, Rue Paul Moral La Source #5 Rue Monbrun, 30 La Source de Jacob #0b, 75 La source de Village #2 Ruelle Flamant, 3 La source Du Ciel Sarthe 47 La source Du Tete Village Village Solidarite Le phar Frere a cote academy Le Rafraichi Crois des Bouquets, rue falaise Le sang de jesus Pernier 26 L'eau de la perfection Sarte 55, rue germain #7 L'eau Du Ciel Santo 8 Lily Eau Route Frere, Derriere Hopital Communaute Marc eau #5 Rue Simon, 33 Marina Eau, Rue Chavanne Prolonge Marjorie Esperat Thomassin 32 Max Eau 48, 2eme Imp Akene Melo Pure Carfour Ruelle Canne a sucre Mesi Bon Dieu Fidel Carfour, Ave christofe chanel Route Raille Mesi Bon Dieu Fidel 2 Village Solidarite Mika Water Rue silvio Cator Imp Medillien, 24 Miraculeuse,Mone jalousie Monte Christo Cite Militaire, Rue Paul Moral #9 O les Saints carfour, waney93 #25 Oasis de santo Santo 23 Oberge Terre noire Oh Grace Divine 40B, Rue #5 Pegui Perfect Santo 25 Perfect water 40B Pierre michel dabady nerrette Puit de Jacob Nazon, rue medillien #30 Quisqueya Eau 24, Rue silvio catore #84 Reginald dlo harad sarthe 45 Safe drink Aeroport,Rue la victoir #29 Seau D'eau Christ roi shalom 2 Mais Gate 6 Sky water Carfour,fontamarra 43

10 Bulletin du 7 au 20 Février 200 Sorel Deau #26 30 Source Bazou Maihotte#45 Source De Jacob Mesi Bondel Rt National#, carfour Vincent, Imp Dessaline Source de vie mais gate Source Deau Pernier 28 Source D'eau Fraiche Carfour Lizon Source Divine 33, Rue charbonniere Cite Demele Tete Source Sarthe 55,Rue Germain prolonge Tin Eau 33 Prolonge, Bethanie 2# Tmj D'eau 33,Ptite Place Cazeau,Rue lamour#23 Transparant Eau 3 Ultrafine Eau cazeau rue elina #5 Unite Eau Route de Frere Western Eau Crois des Bouquets, Imp Remy Zyga Eau peguy vile, Rue Fenant Debodiere Ayez Jesus Eau Potable 33, village depanne O les Saints 2 Rue de carfour avant waney 93 A la ou gran senye Sarthe marche blanchard A la ou gran senye 2 Sarthe carfour terre noir Aquapure 2 belhomme #4 siloe rue catalpa Eau lamane delmas 33, Rue Nabussant Eau oasis #0 Rue la paix, 32 Elim 2 Village solidarite, rue charmagne Elim 3 Mais gate 23,rue depestre ruelle benz #6 Eliques O Tabarre 48 Fred'Eau 2 Martissant 7 J.B Eau traitre 6 K'D'Eau 2 6 Max'Eau 2 89 Rocher de vie #72 rt national# entre cola sejourne Rocher de vie 2 entre sejourne, entre laina Rocher de vie 3 Prolonge Laina route neuf Shalom 4 umnomax 75, rue cassagnole prolonge cool spring water delmas 33 Eau eternel Gerald bataille eau mere 32 Fred'eau 3 Fort national bas Rocher d'europe village la renaissance OLA carfour

11 Bulletin du 7 au 20 Février 200 Arc en ciel eau delmas75 rue datura block clervine dlo pam bois verna eau claire aeroport rue nerrete #25 canado santo 2 #20c jen'eau route aeroport non'eau route aeroport joe water route de l'aeroport chavan'eau 2 jacket toto delmas 95 ecclesiate 2 route frere rue Audan eau cean 3 Rue carbonne place saint anne Herlantia eau traite route national Rue malot #85 feeling water santo 2 prolonge #7 Excell'eau 75 pres de Hotel flamboyant Puit de Jacob nazon imp caimen#30 landy Eau Pure aviaton Pont rouge Sabalino delmas 32 Is au Fraiche marin Perfect water plus 65 #45 Total 72 Gallons

Active Haiti Agent Locations

Active Haiti Agent Locations Active Haiti Agent Locations The Agent locations listed below are confirmed to be open and operating. While we will make every effort to provide the most recent and relevant information, please be aware

Plus en détail

ANNEXE 8b. Fig. 1 Les symboles utilisés dans l'analyse de susceptibilité des suivantes paragraphes

ANNEXE 8b. Fig. 1 Les symboles utilisés dans l'analyse de susceptibilité des suivantes paragraphes RÉSULTATS ET CRITICITÉS MENACE GLISSEMENT SUR LES TROIS COMMUNES Dans les suivantes paragraphes sont présentés les résultats pour chaque communes et une liste des zones plus critiques surtout concernant

Plus en détail

Solidarité Haïti : un an de mobilisation

Solidarité Haïti : un an de mobilisation Solidarité Haïti : un an de mobilisation Le 12 janvier 2010, un violent séisme frappe Haïti. Le bilan est effroyable : 220 000 morts, 300 000 blessés et 1.5 million de sans-abri. Une semaine après le désastre,

Plus en détail

des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 les 17 et 18 février 2011. Paris France

des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 les 17 et 18 février 2011. Paris France 1. Introduction 1. INTRODUCTION Réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 18 19 février 2011 Paris France Circulaire à l intention de la presse Cette circulaire présente

Plus en détail

La Lettre de l Ambassade

La Lettre de l Ambassade LE SOMMAIRE Ed i t o r i a l p. 1 La visite d e M. JOYAN- DEt p. 3 Le s c y c l o n e s e t l e u r s c o n s é q u e n c e s p. 4 La m i s e e n p l a c e d e l a i d e d u r g e n c e f r a n ç a i s

Plus en détail

SITUATION GENERALE Description du phénomène

SITUATION GENERALE Description du phénomène BULLETIN N 007 REPOBLIKAN I MADAGASIKARA Fitiavana Tanindrazana Fandrosoana ------------------- MINISTERE DE L INTERIEUR ------------------ BUREAU NATIONAL DE GESTION DES RISQUES ET DES CATASTROPHES -----------------

Plus en détail

Lundi 5 novembre, programme Solidarité Eau 32 rue Le Peletier, 75009 Paris, 6 ème étage SOMMAIRE

Lundi 5 novembre, programme Solidarité Eau 32 rue Le Peletier, 75009 Paris, 6 ème étage SOMMAIRE Compte-rendu de la rencontre EAU ET ASSAINISSEMENT EN HAÏTI (2) Développement des services et décentralisation Perspectives et opportunités pour la coopération décentralisée et non gouvernementale Une

Plus en détail

SainteMarieInformations

SainteMarieInformations SainteMarieInformations Numéro 1 15 SEPTEMBRE 2011 EDITORIAL L année scolaire 2011-2012 est lancée dans la dynamique du rassemblement des établissements mari anistes à Lourdes en avril dernier. Les enseignants,

Plus en détail

horaires 1 er sept. 2014-30 août 2015 ROUEN CAUDEBEC EN CAUX De : Halte Routière à : Quai

horaires 1 er sept. 2014-30 août 2015 ROUEN CAUDEBEC EN CAUX De : Halte Routière à : Quai De : Halte Routière à : Quai ROUEN CAUDEBEC EN CAUX horaires 1 er sept. 2014-30 août 2015 30 Horaires et infos en temps réel www.reseau-astuce.fr mob.reseau-astuce.fr appli reseau-astuce sur iphone et

Plus en détail

COMMISSION ANIMATION

COMMISSION ANIMATION COMMISSION ANIMATION COMPTE RENDU RÉUNION DU 3 JUILLET 2012 Présents : Mesdames C Euvrard, M Lacroix, A Hudeley, S Cordin-Frualdo, Messieurs JC Chaumet, P Damien, M Gerbaud Ordre du jour : Festivités du

Plus en détail

Soutien à la formation professionnelle en Haïti Métiers du bâtiment Inauguration de trois ateliers rénovés. 23 juin 2011

Soutien à la formation professionnelle en Haïti Métiers du bâtiment Inauguration de trois ateliers rénovés. 23 juin 2011 Soutien à la formation professionnelle en Haïti Métiers du bâtiment Inauguration de trois ateliers rénovés 23 juin 2011 1 L année écoulée en quelques photos 2 Inauguration de trois ateliers de formation

Plus en détail

!"# " "$%%"& '!(#) ( #" *##+#

!#  $%%& '!(#) ( # *##+# !"# " "$%%"& '!(#) ( #" *##+# " #!!# %"!"# " "$%%",! -". ## /"#"0 %,1#" 2, " - "."#3".+#*"##4 5#!!# %"!"# " " $%%"& '!(#), #! - """ #, 6" # 7!# 8.# # 8 %"!# # $%%"/%"%4#!, $%!!&&!' -!"# # 8 #! " 8 # %"

Plus en détail

BANQUE DE LA RÉPUBLIQUE D HAITI (BRH) STANDARDISATION DES CHÈQUES

BANQUE DE LA RÉPUBLIQUE D HAITI (BRH) STANDARDISATION DES CHÈQUES BANQUE DE LA RÉPUBLIQUE D HAITI (BRH) STANDARDISATION DES CHÈQUES Août 2012 TABLE DES MATIÈRES 2 - I. INTRODUCTION... 4 A. Codage magnétique... 4 B. Technologie de l imagerie... 4 II. DÉFINITIONS... 5

Plus en détail

SCHEMA POUR LE RAPPORT FINAL DU (CO-)FINANCEMENT

SCHEMA POUR LE RAPPORT FINAL DU (CO-)FINANCEMENT SCHEMA POUR LE RAPPORT FINAL DU (CO-)FINANCEMENT (s appliquant aux projets d aide d urgence, de réhabilitation/ reconstruction et de prévention/ réduction des risques et de résilience) Le rapport final

Plus en détail

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER LA VILLE ET LES PRÉPOSITIONS DE LIEU

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER LA VILLE ET LES PRÉPOSITIONS DE LIEU DOSSIER LA VILLE ET LES PRÉPOSITIONS DE LIEU VOCABULAIRE Choisissez la préposition appropriée. Les prépositions de lieu: Où sont-ils? Richard David Samuel Armand Carole Nicole 1) Armand est 2) Richard

Plus en détail

Bulletin humanitaire Haïti. La campagne de vaccination orale contre le choléra en Haïti atteint ses objectifs. Au sommaire FAITS SAILLANTS

Bulletin humanitaire Haïti. La campagne de vaccination orale contre le choléra en Haïti atteint ses objectifs. Au sommaire FAITS SAILLANTS Bulletin humanitaire Haïti Numéro 44 Septembre 2014 Au sommaire FAITS SAILLANTS Lutte contre l épidémie de choléra : près de 185,000 personnes ont reçu le vaccin contre le choléra dans trois départements

Plus en détail

Fiche n 1 : Quelques conseils avant le départ

Fiche n 1 : Quelques conseils avant le départ Fiche n 1 : Quelques conseils avant le départ Les conditions de sécurité à l étranger sont très variables d un pays à l autre et peuvent être très éloignées de celles rencontrées en France. Il est donc

Plus en détail

CHAPITRE 2. Population, ménages et familles

CHAPITRE 2. Population, ménages et familles CHAPITRE 2 Population, ménages et familles Les faits saillants Enquête sur les conditions de vie en Haïti Distribution spatiale, structure par âge et par sexe de la population Le taux d urbanisation de

Plus en détail

FACTSHEET HAITI DEUX ANS APRES

FACTSHEET HAITI DEUX ANS APRES HAITI DEUX ANS APRES Les actions de la Commission européenne pour reconstruire le pays Janvier 2012 Table of contents 1 L aide de l UE en bref 3 2 L aide humanitaire de la Commission européenne à Haïti.

Plus en détail

Le Baptême de notre enfant

Le Baptême de notre enfant Le Baptême de notre enfant Baptême de notre enfant : Le à l église de Ce même jour, ils ont également reçu le baptême 1 Chers parents, Déroulement de la célébration (p 3-8) 1. Accueil et entrée dans l

Plus en détail

FICHE CERTIFIE HACCP

FICHE CERTIFIE HACCP Bahiya AGUENOU N du certificat 00530/HACCP Validité certificat 05/06/2017 Directrice de la Restauration Municipale Mairie de Wattrelos 475 Rue du Sapin Vert 59100 WATTRELOS N de Téléphone 06 63 10 63 14

Plus en détail

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Stephen Wang COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Mariage, sacerdoce, vie consacrée, diaconat permanent, célibat «Petits Traités Spirituels» Série III «Bonheur chrétien» éditions des Béatitudes Ava n t-p r o

Plus en détail

LA CANTINE DU CHEF RATATOUILLE Le service de restauration scolaire de la Ville de Nice

LA CANTINE DU CHEF RATATOUILLE Le service de restauration scolaire de la Ville de Nice LA CANTINE DU CHEF RATATOUILLE Le service de restauration scolaire de la Ville de Nice LE GUIDE DE VOS PAIEMENTS 2014/2015 Votre facture : comment ça marche? Une seule facture par mois, pour le mois à

Plus en détail

Le nouveau réseau de transport public de La Roche-sur-Yon Agglomération

Le nouveau réseau de transport public de La Roche-sur-Yon Agglomération La Roche-sur-Yon, le 23 août 2010 DOSSIER DE PRESSE Le nouveau réseau de transport public de La Roche-sur-Yon Agglomération En présence de Pierre REGNAULT, Maire de La Roche-sur-Yon et Président de La

Plus en détail

Date attribution Procédure Objet Désignation Attributaire Montant (Euros HT) BC Mini

Date attribution Procédure Objet Désignation Attributaire Montant (Euros HT) BC Mini Collectivité: VILLE DE SARREGUEMINES LISTE ANNUELLE DES MARCHES ATTRIBUES EN 2011 (art. 133) Date impression: 05/09/2015 à 09 h 16 Date attribution Procédure Objet Désignation Attributaire Montant (Euros

Plus en détail

Fiche Technique CONTACTS. Management/Administration : Emmeline leaproductions@orange.fr 06 58 76 16 21

Fiche Technique CONTACTS. Management/Administration : Emmeline leaproductions@orange.fr 06 58 76 16 21 Fiche Technique CONTACTS Management/Administration : Emmeline leaproductions@orange.fr 06 58 76 16 21 Régisseur Général /Son : Sko/François skopin@orange.fr 06 87 70 60 74 Fiche technique Miss White &

Plus en détail

Venir au siège DomusVi à Suresnes

Venir au siège DomusVi à Suresnes PLans de localisation 1/ Quartier 2/ Paris 3/ Île-de-France 160 360 144 MONT VALÉRIEN D3 RUE DU CALVAIRE RUE WORTH LONGCHAMP T 2 D985 Dir. Rueil RUE DES MOULINEAUX BD HENRI SELLIER RUE DE SÈVRES HÔPITAL

Plus en détail

MISSION DE SUIVI/MONITORING DES SITES DE DEPLACES DANS LE NORD DU BENIN. Date de la mission : Du 15 au 21 Décembre 2010

MISSION DE SUIVI/MONITORING DES SITES DE DEPLACES DANS LE NORD DU BENIN. Date de la mission : Du 15 au 21 Décembre 2010 MISSION DE SUIVI/MONITORING DES SITES DE DEPLACES DANS LE NORD DU BENIN Date de la mission : Du 15 au 21 Décembre 2010 James Léon-Dufour, Physical Site Planner ERT/UNCHR Abraham Asondou, Field Program

Plus en détail

COBAS : guide des horaires

COBAS : guide des horaires COBAS : guide des horaires DE COLLECTE DES DÉCHETS Retrouvez également : LE GUIDE DU TRI UN POINT SUR LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS LES HORAIRES D OUVERTURE DES DÉCHÈTERIES FICHE RECAPITULATIVE COLLECTE

Plus en détail

Mandelieu-La Napoule

Mandelieu-La Napoule Mandelieu-La Napoule Située face à la mer Méditerranée, entre Cannes et Théoule-sur-Mer, et protégée par les collines boisées du Tanneron et de l Estérel, Mandelieu-La Napoule est une ville balnéaire bénéficiant

Plus en détail

LISTE DES ODONYMES A MODIFIER. soumis à la participation citoyenne

LISTE DES ODONYMES A MODIFIER. soumis à la participation citoyenne 12.Doublons odonymiques Question du Conseiller Monsieur Luc Parmentier Le collège Communal a décidé de modifier la liste des homonymes à renommer dans le cadre du changement des noms de rue. Madame l Echevine

Plus en détail

Liste des activités réglementées

Liste des activités réglementées Liste des activités Agence de mannequins 2 Architecte 2 Assurance/ Réassurance 3 Auto-école 3 Banque 4 Bar/Brasserie/café 4 Changeur manuel 4 Commissionnaire de transport 4 Courtier de Fret Fluvial 5 Courtier

Plus en détail

Réseau de chaleur Cantagrelh. Commune d Onet-le-Château

Réseau de chaleur Cantagrelh. Commune d Onet-le-Château Réseau de chaleur Cantagrelh Commune d Onet-le-Château Maître d ouvrage : Mairie d Onet-le-château 12, rue des Coquelicots BP 5-12850 Onet le Château Télécopie : 05 65 78 00 91 - www.onet-le-chateau.fr

Plus en détail

L architecture de Neuilly Collection est fortement inspirée des résidences de standing de Neuilly-sur-Seine et des beaux quartiers de l Ouest

L architecture de Neuilly Collection est fortement inspirée des résidences de standing de Neuilly-sur-Seine et des beaux quartiers de l Ouest L architecture de Neuilly Collection est fortement inspirée des résidences de standing de Neuilly-sur-Seine et des beaux quartiers de l Ouest parisien : larges balcons, grandes ouvertures et matériaux

Plus en détail

programme connect Mars 2015 ICF-Léman

programme connect Mars 2015 ICF-Léman programme connect Mars 2015 ICF-Léman Déroulement des soirées 19:00-19:30 Accueil 19:30-20:00 Repas 20:00-20:05 Fin de repas / nettoyages 20:05-20:15 Annonces / infos 20:15-20:45 Programme vidéo ou étude

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS Le Conseil Municipal de la commune de SAINT-PLANCHERS se réunira au lieu habituel de ses séances le vingt-huit février deux mille douze à vingt heures.

Plus en détail

HOTELLERIE. Les programmes courts HEC Executive Education sont dispensés au cœur d un vaste parc boisé, dans un château de la vallée de Bièvres.

HOTELLERIE. Les programmes courts HEC Executive Education sont dispensés au cœur d un vaste parc boisé, dans un château de la vallée de Bièvres. HEC LE CHATEAU INFORMATIONS PRATIQUES Les programmes courts HEC Executive Education sont dispensés au cœur d un vaste parc boisé, dans un château de la vallée de Bièvres. HOTELLERIE Vous avez la possibilité

Plus en détail

un lieu d exception pour goûter l art de vivre en bretagne

un lieu d exception pour goûter l art de vivre en bretagne un lieu d exception pour goûter l art de vivre en bretagne le château du grand val accueille séminaires et incentives haut de gamme Le Château du Grand Val, dont les origines remontent au XVème siècle,

Plus en détail

Tétanisés par la spirale de la violence? Non!

Tétanisés par la spirale de la violence? Non! MERCREDI DES CENDRES B Frère Antoine-Emmanuel Jl 2, 12-18 ; Ps 50 2 Co 5, 20 6,2 ; Mt 6, 1-6.16-18 18 février 2015 Sanctuaire du Saint Sacrement, Montréal Tétanisés par la spirale de la violence? Non!

Plus en détail

Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales

Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales Groupe MEUSE Compte rendu de l Assemblée Générale Groupe Meuse du 19 mars 2015 L ANR Meuse organise son Assemblée

Plus en détail

REGLEMENT DU SERVICE DE CANTINE SCOLAIRE

REGLEMENT DU SERVICE DE CANTINE SCOLAIRE REGLEMENT DU SERVICE DE CANTINE SCOLAIRE Préambule : Le présent règlement approuvé par le Conseil Municipal de Tende régit le fonctionnement de la cantine scolaire. La cantine scolaire est un service facultatif,

Plus en détail

Location de tracteur avec chargeur :

Location de tracteur avec chargeur : HORAIRE ESTIVAL BIBLIOTHÈQUE Lundi soir de 18h30 à 20h00 Prochaine séance du conseil 8 septembre 2015 Dernière séance du Conseil À la dernière séance du conseil municipal, tenue le 11 août 2015, le conseil

Plus en détail

MISSING. Le moteur de recherche mondial des disparus de catastrophes naturelles. En partenariat avec :

MISSING. Le moteur de recherche mondial des disparus de catastrophes naturelles. En partenariat avec : MISSING Le moteur de recherche mondial des disparus de catastrophes naturelles En partenariat avec : DES DISPARUS LAISSES A L ABANDON Chaque catastrophe humanitaire majeure entraîne la disparition de nombreux

Plus en détail

SERVICES. Expertise géologique, étude assainissement non collectif et des eaux pluviales. Cabinet.ig@orange.fr

SERVICES. Expertise géologique, étude assainissement non collectif et des eaux pluviales. Cabinet.ig@orange.fr SERVICES ASSISTANTES MATERNELLES AGREEES DOL Florence: 04 93 05 81 06 NAVETTA Coralie: 04 93 03 39 56 COIFFURE A DOMICILE CARLIER Mélanie : 06 69 42 38 67 JARDINAGE ELAGAGE GIOANNI Jean-Claude: Les Nains

Plus en détail

La Réforme Humanitaire

La Réforme Humanitaire La Réforme Humanitaire Edifier un système de réponse humanitaire plus efficace et prévisible é Lancée en 2005 par le Coordonnateur des Secours d Urgence ERC, USG Affaires Humanitaires. La réforme cherche

Plus en détail

BULLETIN HUMANITAIRE Numéro 10 14 septembre 2010

BULLETIN HUMANITAIRE Numéro 10 14 septembre 2010 BULLETIN HUMANITAIRE Numéro 10 14 septembre 2010 Faits saillants humanitaires -Les Equipes d intervention d urgence prêtes à être mobilisées pour appuyer la mise en œuvre du plan d urgence; - Les personnes

Plus en détail

LE CANNET - GRANDE BRETAGNE CANNES - GARE SNCF BALCON D AZUR - MANDELIEU par Cannes La Bocca

LE CANNET - GRANDE BRETAGNE CANNES - GARE SNCF BALCON D AZUR - MANDELIEU par Cannes La Bocca 0 LE CANNET - GRANDE BRETAGNE Le Cannet Grande Bretagne Mistral Rés. Le Brésil 5 6 7 Les Eucalyptus Les Mirandoles Hôtel de Police Gare Routière de Mandelieu 5 6 6 7 60 St Estival 7 7 Marco Polo Cottage

Plus en détail

MISSION PORT-AU-PRINCE III

MISSION PORT-AU-PRINCE III MISSION PORT-AU-PRINCE III (HAÏTI AOÛT 2011) CRECHE «NOTRE DAME DE LA NATIVITE» 8bis, rue Delva quartier FONTAMARA n 27 Rappel : Georges et son équipe sont rentrés d'haïti fin mars 2010 où ils ont travaillé

Plus en détail

édition janvier 2015 les horaires Z.I. Ouest / Stade Rennais Saint-Saëns / La Poterie

édition janvier 2015 les horaires Z.I. Ouest / Stade Rennais Saint-Saëns / La Poterie 2015 édition janvier 2015 les horaires du lundi 5 janvier à debut juillet 2015 Z.I. Ouest / Stade Rennais Saint-Saëns / La Poterie SOMMAIRE Plan de la ligne.............................................

Plus en détail

MARANATHA. France, terre de lumière. Pèlerinage en France avec. Monseigneur Léonard en autocar

MARANATHA. France, terre de lumière. Pèlerinage en France avec. Monseigneur Léonard en autocar France, terre de lumière MARANATHA Pèlerinage en France avec Monseigneur Léonard en autocar 27/12/2014 02/01/2015 Programme Samedi 27 décembre 2014 : Arrivée à Paris Accueil à l aéroport ou à la gare selon

Plus en détail

Plan d action pour le relèvement et le développement national d Haïti

Plan d action pour le relèvement et le développement national d Haïti Table des matières Plan d action pour le relèvement et le développement national d Haïti Avant-propos...3 1. INTRODUCTION...5 2. L ETAT DES LIEUX : SYNTHESE DU PDNA...6 2.1 La catastrophe et ses impacts...6

Plus en détail

1 - Qu est-ce qu une mission, comment déterminer son contenu et qui va les accomplir?

1 - Qu est-ce qu une mission, comment déterminer son contenu et qui va les accomplir? FICHE N 20 : LES MISSIONS DE TERRAIN À ASSURER Pour assurer la mise en œuvre des missions de sauvegarde, il est nécessaire de disposer d intervenants de terrain. En fonction des phénomènes, de la situation,

Plus en détail

DOSSIER. le sommaire VIE LOCALE ENFANTS-FAMILLES VIE LOCALE. Retour sur les 10 ans. «Auprès des enfants» le nouveau service de garde d enfants

DOSSIER. le sommaire VIE LOCALE ENFANTS-FAMILLES VIE LOCALE. Retour sur les 10 ans. «Auprès des enfants» le nouveau service de garde d enfants LE MANS Retour sur les 10 ans ENFANTS-FAMILLES DOSSIER «Auprès des enfants» le nouveau service de garde d enfants Au Mans, la ligne 2 du tramway est lancée BIEN-ÊTRE FAMILLE BRICOLAGE JEUX POUR TOUT RENSEIGNEMENT

Plus en détail

La Carte Platinum American Express. Un monde à part pour vous et votre famille

La Carte Platinum American Express. Un monde à part pour vous et votre famille La Carte Platinum American Express Un monde à part pour vous et votre famille Contenu Platinum 3 Voyagez comme un VIP 4 À votre service 8 Votre tranquillité d esprit, notre priorité 10 Membership Rewards

Plus en détail

Adresses des Editeurs et Distributeurs de Livres Haïtiens

Adresses des Editeurs et Distributeurs de Livres Haïtiens Adresses des Editeurs et Distributeurs de Livres Haïtiens ÉDITEURS HAÏTI Communication Plus S.A. Plaza 32 Angle autoroute de Delmas et Delmas 32 B.P 13205 Delmas, Haiti HT 6120 Tél.: (509) 510-7047, 246-9231

Plus en détail

Ste Gemmes sur Loire / Clinique de l'anjou Lac de Maine / ZI Beaucouzé

Ste Gemmes sur Loire / Clinique de l'anjou Lac de Maine / ZI Beaucouzé Saint V + Parc Commercial du Landreau Lac Pavillon L Hoirie Les Lacretelle Delescluze Deniers 6 Ebeaupin Montéclair AAMIPI Parc Comm. Monnet L Hoirie A. d Aquitaine Pérussaie Thomasserie Vallon Shakespeare

Plus en détail

ATTENDU QU un montant de 43 543 $ est à pourvoir pour l année 2015, par l ensemble des contribuables de la Municipalité pour la solidarité sociale;

ATTENDU QU un montant de 43 543 $ est à pourvoir pour l année 2015, par l ensemble des contribuables de la Municipalité pour la solidarité sociale; PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE MEMPHRÉMAGOG MUNICIPALITÉ D EASTMAN RÈGLEMENT 2015-01 FIXANT, POUR L ANNÉE 2015, LES TAUX DE TAXES, DE TARIFICATION POUR LES SERVICES, LES MODALITÉS DE PAIEMENT DES TAXES ET DES

Plus en détail

Au sujet de l'hôtel Palma

Au sujet de l'hôtel Palma Hôtel 3 *** familial Ouvert de Mai à Septembre avec la possibilité d'ouverture hors-saison Étages: rez-de-chaussée + 2 étages Climatisation moderne idéale pour la température dans chaque chambre Parking

Plus en détail

COMMUNE DE THIVENCELLE

COMMUNE DE THIVENCELLE COMMUNE DE THIVENCELLE DEPARTEMENT DU NORD ARRONDISSEMENT DE VALENCIENNES PROCES VERBAL SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 SEPTEMBRE 2013 L an deux mil treize, le dix sept du mois de septembre à 18h30,

Plus en détail

Procès-verbal de l assemblée tenue le 12 janvier 2010 à la Salle du conseil de l Hôtel de Ville au 2 ième étage du 869 boul. Saint-Jean-Baptiste.

Procès-verbal de l assemblée tenue le 12 janvier 2010 à la Salle du conseil de l Hôtel de Ville au 2 ième étage du 869 boul. Saint-Jean-Baptiste. Assemblée régulière du 12 janvier 2010 Procès-verbal de l assemblée tenue le 12 janvier 2010 à la Salle du conseil de l Hôtel de Ville au 2 ième étage du 869 boul. Saint-Jean-Baptiste. SONT PRÉSENTS :

Plus en détail

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE COMMUNE DE PUNAAUIA PARTIE 2: OPERATIONNELLE

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE COMMUNE DE PUNAAUIA PARTIE 2: OPERATIONNELLE 2011 PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE COMMUNE DE PUNAAUIA PARTIE 2: OPERATIONNELLE SOMMAIRE SOMMAIRE 2 DECLENCHEMENT DU PCS 3.1 ROLE ET OBJECTIFS DU PLAN 3.2 MODALITES DE DECLENCHEMENT DES DIFFERENTES ALERTES

Plus en détail

DE L EAU POUR LES PAUVRES À PORT-AU-PRINCE, HAÏTI

DE L EAU POUR LES PAUVRES À PORT-AU-PRINCE, HAÏTI M 55 APPE ONDE 1999.3 DE L EAU POUR LES PAUVRES À PORT-AU-PRINCE, HAÏTI Véronique Verdeil * RÉSUMÉ. L explosion urbaine de Port-au- Prince s est accompagnée de la prolifération des bidonvilles et de la

Plus en détail

Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel?

Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel? Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel? Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet Pourquoi a on défini 7 couleurs pour l arc an ciel A cause de l'analogie entre la lumière et le son, la gamme

Plus en détail

JOURNÉES PARIS 2006 AVIGNON 13-14 MARS 2007

JOURNÉES PARIS 2006 AVIGNON 13-14 MARS 2007 1 JOURNÉES PARIS 2006 AVIG 13-14 MARS 2007 Fiche de participation À envoyer impérativement avant le 28 février 2007 à Mme Annie TALBOT Institut de Physique Nucléaire Tél. : 01.69.15.51.00; Fax : 01.69.15.30.93.

Plus en détail

Présentation du programme ANO et de la démarche de capitalisation

Présentation du programme ANO et de la démarche de capitalisation Présentation du programme ANO et de la démarche de capitalisation Le programme ANO (Assainissement Nord Ouest) a été mis en œuvre par un consortium de trois associations : o Action contre la Faim (ACF),

Plus en détail

Livret de l évaluateur : Calcul niveau 2

Livret de l évaluateur : Calcul niveau 2 Livret de l évaluateur : Calcul niveau 2 Ce livret de l évaluateur se divise en deux sections. La première section comprend : des instructions à l intention de l évaluateur sur la façon d administrer le

Plus en détail

Long Parcours 86 KM Avant la halte Étape Km obstacle Direction Rue, Boulevard, Route. Urgence Sûreté du Québec: Ste-Anne téléphone 418-325-2272

Long Parcours 86 KM Avant la halte Étape Km obstacle Direction Rue, Boulevard, Route. Urgence Sûreté du Québec: Ste-Anne téléphone 418-325-2272 St-Anne de la Pérade Distances : 60 et 86 km Parcours Automobile 1 Prendre l'autoroute 40 vers Québec (Est). 2 Prendre la sortie 236, Ste Anne de la Pérade. 3 Stop de la bretelle 236, Tourner à Droite

Plus en détail

Salles de visioconférence. Disponibilité au Bas-Saint-Laurent. Juin 2012

Salles de visioconférence. Disponibilité au Bas-Saint-Laurent. Juin 2012 Salles de visioconférence Disponibilité au Bas-Saint-Laurent Juin 2012 Kamouraska Sommaire des disponibilités MRC Ville Lieu Page La Pocatière Cegep de La Pocatière 3 La Pocatière ITA - Institut des technologies

Plus en détail

Colloque scientifique

Colloque scientifique Centre technique Froid et Génie Climatique Colloque scientifique Froid industriel et commercial Bâtiment économe en énergie 6 et 7 octobre 2011 LES RENDEZ-VOUS DU PÔLE CRISTAL Sommaire Mot du Président

Plus en détail

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT Expositions Jusqu au lundi 12, A partir de 17h La Magie de Noël SAINT-PAIR-SUR-MER, Eglise La neige, les congères et les stalactites vous plongeront dans l univers d un décor montagnard pour un Noël féérique

Plus en détail

TROISIÈME RENCONTRE DU COMITÉ DE VIGILANCE 2013 PROCÈS-VERBAL LE 3 OCTOBRE 2013

TROISIÈME RENCONTRE DU COMITÉ DE VIGILANCE 2013 PROCÈS-VERBAL LE 3 OCTOBRE 2013 TROISIÈME RENCONTRE DU COMITÉ DE VIGILANCE 2013 PROCÈS-VERBAL LE 3 OCTOBRE 2013 Participants Marc Corriveau, conseiller municipal, représentant de la municipalité de Saint-Thomas Gilles Côté, Conseil régional

Plus en détail

Horaires de déviation appliqués à partir de lundi 9 mars 2015. du lundi 9 mars à début juillet 2015. Saint-Grégoire (Uttenreuth) Rennes (La Poterie)

Horaires de déviation appliqués à partir de lundi 9 mars 2015. du lundi 9 mars à début juillet 2015. Saint-Grégoire (Uttenreuth) Rennes (La Poterie) Saint-Grégoire édition mars 2015 les horaires 2014 2015 Horaires de déviation appliqués à partir de lundi 9 mars 2015 du lundi 9 mars Saint-Grégoire (Uttenreuth) Rennes (La Poterie) Betton / Saint-Grégoire

Plus en détail

LE DIAMANT L ANSE BLEUE HHNF. en Hébergement Seul

LE DIAMANT L ANSE BLEUE HHNF. en Hébergement Seul LE DIAMANT L ANSE BLEUE HHNF en BUngalow une chambre 755 $ * t HÉBERGEMENT t 25 bungalows 1 ou 2 chambres - Terrasse avec kitchenette - Salle de douche - Linge fourni et changé une fois par semaine - Climatisation

Plus en détail

Règlement intérieur de l école Ste Anne Année 2015/2016

Règlement intérieur de l école Ste Anne Année 2015/2016 Règlement intérieur de l école Ste Anne Année 2015/2016 Ces règles en vigueur à l école Ste Anne ont été établies dans l intérêt des élèves. Leur respect participera au bien-être et à la sécurité de chacun.

Plus en détail

RESTAURATION SCOLAIRE

RESTAURATION SCOLAIRE RESTAURATION SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR L admission à la cantine ne constitue pas une obligation pour la commune, mais un service rendu aux familles dans le cadre de l organisation arrêtée par la collectivité

Plus en détail

Le Relax Hôtel & Restaurant, Mahe

Le Relax Hôtel & Restaurant, Mahe Le Relax Hôtel & Restaurant, Mahe (15 Chambres) L hôtel est situé au sud de Mahé sur les versants d une colline dominant la baie de Anse Royale avec une vue sur les ilots lointains, dont l ile Souris.

Plus en détail

Agence de Relations Presse Internationales MEDIACOM Consulting

Agence de Relations Presse Internationales MEDIACOM Consulting 1 Aux portes de Saint Julien en Genevois DOSSIER DE PRESSE Remis à l occasion du dîner de presse Vendredi 17 octobre 2008 2 Aux portes de Saint Julien en Genevois La nouvelle stratégie commerciale du centre

Plus en détail

Rapport annuel Campagne agricole 2002-2003

Rapport annuel Campagne agricole 2002-2003 Surveillance du système canadien de manutention et de transport du grain Rapport annuel Campagne agricole 2002-2003 2 Tableau de base de données Government of Canada Gouvernement du Canada ANNEXE 3 : TABLEAUX

Plus en détail

Championnat de Divisions de l Est et de l Atlantique 2011-01-21 NAGE SYNCHRONISÉE CHAMPIONNAT DE DIVISIONS DE L EST ET DE L ATLANTIQUE 2011

Championnat de Divisions de l Est et de l Atlantique 2011-01-21 NAGE SYNCHRONISÉE CHAMPIONNAT DE DIVISIONS DE L EST ET DE L ATLANTIQUE 2011 Championnat de Divisions de l Est et de l Atlantique 2011-01-21 NAGE SYNCHRONISÉE CHAMPIONNAT DE DIVISIONS DE L EST ET DE L ATLANTIQUE 2011 15-20 MARS, TORONTO Piscine Etobicoke Olympium Hôtes WATERLOO

Plus en détail

Quelques exemples de croyants célibataires

Quelques exemples de croyants célibataires Périodique de matière biblique pour les jeunes - Août 2013 - Numéro 16 Quelques exemples de croyants célibataires La situation du chrétien En 1 Corinthiens 7, Paul aborde le sujet du chrétien célibataire.

Plus en détail

CLUB 2/3 Division jeunesse d Oxfam-Québec 1259, rue Berri, bureau 510 Montréal (Québec) H2L 4C7

CLUB 2/3 Division jeunesse d Oxfam-Québec 1259, rue Berri, bureau 510 Montréal (Québec) H2L 4C7 CLUB 2/3 Division jeunesse d Oxfam-Québec 1259, rue Berri, bureau 510 Montréal (Québec) H2L 4C7 Téléphone : 514 382.7922 Télécopieur : 514 382.3474 Site Internet : www.2tiers.org Courriel : club@2tiers.org

Plus en détail

30 min en heure creuse. 20 min en heure de pointe. Un bus toutes les : Réseau de transport de la CAPS. 05 mars 2012. Horaires.

30 min en heure creuse. 20 min en heure de pointe. Un bus toutes les : Réseau de transport de la CAPS. 05 mars 2012. Horaires. Réseau de transport de la CAPS Horaires d'hiver valable à compter du 05 mars 2012 s EX 495 EX 496 CC Velizy 2 - Vauhallan - Gare de Massy-Palaiseau B C Un bus toutes les : 20 min en heure de pointe 30

Plus en détail

LES ENVELOPPES NE DOIVENT PAS ÊTRE AFFRANCHIES

LES ENVELOPPES NE DOIVENT PAS ÊTRE AFFRANCHIES Année scolaire 2013 / 2014 Madame, Monsieur, Vous êtes en possession des documents de rentrée scolaire 2013/2014. Nous vous demandons de renseigner le plus rapidement possible les documents suivants, afin

Plus en détail

D où viennent nos semences. Visite virtuelle d un site de production de semences de maïs Monsanto

D où viennent nos semences. Visite virtuelle d un site de production de semences de maïs Monsanto D où viennent nos semences Visite virtuelle d un site de production de semences de maïs Monsanto Monsanto a pour objectif de permettre aux agriculteurs de petites et grandes exploitations de produire davantage

Plus en détail

Les Rencontres de la Boulangerie

Les Rencontres de la Boulangerie Les Rencontres de la Boulangerie Les Moulins Evelia et leur partenaire Gabopla, fournisseur de matières premières en boulangerie, organisent les premières Rencontres de la Boulangerie les 21, 22, 23 et

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu L'an deux mil treize, le onze du mois d octobre, à vingt heures et trente minutes, le Conseil Municipal de la commune de VIELVERGE s'est réuni au

Plus en détail

CENTRE RÉGIONAL de la PROPRIÉTÉ FORESTIÈRE

CENTRE RÉGIONAL de la PROPRIÉTÉ FORESTIÈRE CENTRE RÉGIONAL de la PROPRIÉTÉ FORESTIÈRE de CHAMPAGNE-ARDENNE 6, place Sainte-Croix 51000 CHÂLONS en CHAMPAGNE 03 26 65 18 25-03 26 65 47 30 - @ champagneardenne@crpf.fr Plan de Développement de Massif

Plus en détail

RÈGLEMENT DES SERVICES DE RESTAURATION SCOLAIRE ET D ACCUEIL PÉRISCOLAIRE DE LA VILLE DE SEICHAMPS

RÈGLEMENT DES SERVICES DE RESTAURATION SCOLAIRE ET D ACCUEIL PÉRISCOLAIRE DE LA VILLE DE SEICHAMPS RÈGLEMENT DES SERVICES DE RESTAURATION SCOLAIRE ET D ACCUEIL PÉRISCOLAIRE DE LA VILLE DE SEICHAMPS Règlement approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 29 juin 2015 Les parents devront en

Plus en détail

TRANSFERT DU CHU SAINTE-JUSTINE À L HÔPITAL MAISONNEUVE- ROSEMONT

TRANSFERT DU CHU SAINTE-JUSTINE À L HÔPITAL MAISONNEUVE- ROSEMONT TRANSFERT DU CHU SAINTE-JUSTINE À L HÔPITAL MAISONNEUVE- ROSEMONT Guide à l intention des parents Pour vous, pour la vie Bienvenue à l unité néonatale de l Hôpital Maisonneuve-Rosemont Dans les prochains

Plus en détail

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Cette révélation est donnée en français à Sulema, une femme née en 1954 au Salvador. Depuis plus de 30 ans, elle vit au Canada avec

Plus en détail

Pour les participants aux deux jours de conférence, 3 points à noter :

Pour les participants aux deux jours de conférence, 3 points à noter : Organisation 26-27 MARS 2015 / GENEVE & ANNEMASSE La conférence se déroule : Jeudi 26 mars à Lignon (Genève), dans les locaux des Services Industriels de Genève SIG Vendredi 27 mars à Ville la Grand (Annemasse),

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANÇAISE. REGLEMENT DES SERVICES PERISCOLAIRES 2013/2014 (RESTAURANT SCOLAIRE et GARDERIE et CENTRE D ANIMATION)

REPUBLIQUE FRANÇAISE. REGLEMENT DES SERVICES PERISCOLAIRES 2013/2014 (RESTAURANT SCOLAIRE et GARDERIE et CENTRE D ANIMATION) REPUBLIQUE FRANÇAISE M A I R I E DE P O N T H E V R A R D 5, PLACE DE LA MAIRIE 78730 PONTHEVRARD TELEPHONE : 01.30.41.22.13 - TELECOPIE : 01.30.88.20.26 EMAIL : PONTHEVRARD@ORANGE.FR REGLEMENT DES SERVICES

Plus en détail

Séminaire 24 heures SUN

Séminaire 24 heures SUN INFORMATIONS LOGISTIQUES Séminaire 24 heures SUN Horaires : Du vendredi 26 juin 2015 de 19:00 très précise à 22h30 Au samedi 27 juin de 09:00 à 19h00 Lieu : L'Usine 379 avenue du Président Wilson 93210

Plus en détail

Elaboration du Plan Communal de Sécurité

Elaboration du Plan Communal de Sécurité Objectif Elaboration du Plan Communal de Sécurité S E C U R I T E Elaboration du Plan Communal de Sécurité O b j e c t i f S E C U R I T E O b j e c t i f S E C U R I T E 1 Objectif S E C U R I T E Madame,

Plus en détail

Voyage en Chine au mois de Novembre 2013

Voyage en Chine au mois de Novembre 2013 Voyage en Chine au mois de Novembre 2013 Note importante!! : Lors de la remise de vos documents, veuillez vérifier soigneusement les noms, dates de départ etc. S il y a une erreur, veuillez SVP nous en

Plus en détail

RESTAURANTS SCOLAIRES COMMUNAUX RESTAURANT DU CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT «RÉGLEMENTATION RELATIVE AU FONCTIONNEMENT»

RESTAURANTS SCOLAIRES COMMUNAUX RESTAURANT DU CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT «RÉGLEMENTATION RELATIVE AU FONCTIONNEMENT» Page 1 ANNEE SCOLAIRE 2014/2015 RESTAURANTS SCOLAIRES COMMUNAUX RESTAURANT DU CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT «RÉGLEMENTATION RELATIVE AU FONCTIONNEMENT» Le Maire de la Commune de Labouheyre, Vu l article

Plus en détail

QUESTIONNAIRE A DESTINATION DES FAMILLES

QUESTIONNAIRE A DESTINATION DES FAMILLES QUESTIONNAIRE A DESTINATION DES FAMILLES La réforme des rythmes scolaires pour les écoles maternelles et élémentaires doit être mise en place en septembre 2014. Elle prévoit le retour de la semaine de

Plus en détail

PROJET INTER LA TESTE 2016

PROJET INTER LA TESTE 2016 PROJET INTER LA TESTE 2016 Présentation du GWCF Aquitaine Affiliés à la Fédération des GoldWing Club de France qui regroupe 1500 possesseurs de motos GoldWing, notre Club comprend des hommes et des femmes

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DÉCEMBRE 2011

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DÉCEMBRE 2011 COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DÉCEMBRE 2011 PRÉSENTS : M. THOMAS Laurent, Maire, Mr PETITJEAN Didier, Mme FRATTA Andrée, Mr VINCENT-VIRY Guy, Adjoints, Mmes Mrs ARGAULT Jean-Christophe,

Plus en détail

.Jardin privatif. .Abri de jardin (2) Les Natur Elles. Toulouse. Votre maison de 3, 4 ou 5 pièces

.Jardin privatif. .Abri de jardin (2) Les Natur Elles. Toulouse. Votre maison de 3, 4 ou 5 pièces Les Natur Elles Toulouse (1) Votre maison de 3, 4 ou 5 pièces.jardin privatif Garage ou parking couvert.abri de jardin (2) À Toulouse, 54 maisons BBC au cœur d un environnement privilégié Les Natur Elles

Plus en détail