Synoptique globale. Analystes
|
|
|
- Alfred Beauchamp
- il y a 9 ans
- Total affichages :
Transcription
1 Synoptique globale Analystes Designor Reporter Users Métiers
2 Le module REPORTER Conception de tableaux de bord Conditions prédéfinies Conditions simples - multiples Opérateurs ensemblistes Ruptures Filtres Palmarès Alerteurs Tableaux croisés Graphes, sections Analyse multidimensionnelle (Drill up, Drill down, Rotate, Slicing, Scope) Export de données, enregistrer un rapport sous format pdf, html.
3 L interview utilisateurs Conception de tableaux de bord Avant l interview : il faut arriver : avec les tableaux de bords prédéfinis dans le cahier des charges en connaissant le métier et le quotidien de l utilisateur avec de nouveaux tableaux de bord pertinents (lancer d autres idées) Pendant l interview : il faut poser des questions ouvertes pour récolter un maximum d informations. expliciter la formule de calcul pour tout indicateur. gérer les demandes contradictoires (auditer dans différents services). Après l interview : rassembler les besoins et les analyser afin de ne conserver que les données utiles au système décisionnel à mettre en place.
4 Gérer les priorités Conception de tableaux de bord Cette évaluation permet d hiérarchiser les priorités des thèmes à mettre en place
5 Conception de tableaux de bord La démarche de conception des univers Les points ci-dessous représentent la conception «idéale» du modèle. Il faut ensuite l adapter aux contraintes imposées. 1. Détermination du processus d activité à modéliser (La table de faits) C est le processus opérationnel de l organisation, étayé par une application existante. Exemple : Le processus vente 2. Détermination du grain du processus d activité Le grain est le niveau de détail atomique des données Exemple : le jour (temps), le magasin (lieu), 3. Détermination des dimensions applicables Le choix des dimensions Exemple : Temps, Produit, Canal de vente, lieu 4. Détermination des faits mesurés (Indicateurs) Que va-t-on mettre dans la table de faits? Exemple : Quantité, Mt de vente, remise,
6 Les tables dimension Conception de tableaux de bord Dans un star schéma, les tables qui entourent la table de fait sont appelées tables de dimensions. Ces tables sont composées d attributs qui servent à stocker la description des dimensions et sont utilisés comme source de contraintes et d entêtes de lignes des rapports.
7 Conception de tableaux de bord Un tableau de bord n est rien d autre qu une forme particulière d état, de rapport. On appelle tableau de bord un rapport qui est : Particulièrement synthétique tout doit tenir sur une feuille A4, ou sur un écran d ordinateur Le plus souvent composite présentant plusieurs indicateurs, qui ensemble offrent une représentation complète de l activité de l entreprise Souvent également personnalisé chaque acteur consulte un tableau de bord qui concerne son activité.
8 Conception de tableaux de bord Lancez «Reporter», l assistant d'e création de rapports s exécute. 1. Cliquez sur le bouton «Commencer» 2. Puis sur suivant 3. Enfin, choisissez l univers «Océan Voyages» puis cliquez sur «Fin»
9 Conception de tableaux de bord
10 Conception de tableaux de bord affichée au début de la première page affichée au début de chaque page affichée avant les données répétée pour chaque élément des données affiché après l ensemble données. affiché en bas de chaque page affiché dans la dernière page conclut l état
11 Condition prédéfinie Énoncé application 1 Se connecter à BusinessObjects A l aide de l assistant, créer un premier document utilisant l univers «Océans Voyages» et listant le nombre de clients par pays de résidence et par année pour le club Bahamas. Exécuter la requête et enregistrer le document sous le nom appli1.
12 Condition prédéfinie Corrigé application 1
13 Condition simple Énoncé application 2 a) Dans un nouveau document, créer un tableau affichant le chiffre d affaires généré par les clients américains, par lieux de séjour et par type de service. b) Modifier le requête précédente de façon à : - Permettre de saisir plus d un pays de résidence à la fois. - Pouvoir changer de pays de résidence à chaque exécution de la requête. Rafraîchir la requête et changer le pays de résidence. Enregistrer ce document sous le nom de appli2.
14 Condition simple a) Corrigé application 2
15 Condition simple b) Corrigé application 2
16 Conditions multiples Énoncé application 3 a) Sur un nouveau document, afficher le chiffre d affaires des lieux de séjour pendant les premiers trimestres de 1994 et b) Modifier la requête précédente de façon à pouvoir choisir le trimestre à chaque exécution. Enregistrer ce document sous le nom appli3.
17 Condition multiples a) Corrigé application 3
18 Condition multiples b) Corrigé application 3
19 Énoncé application 4 a) Sur un nouveau document, afficher les clients provenant de la région Ouest de leur pays (afficher également la région). b) Sur un autre rapport du même document, afficher les coordonnées des clients juniors (moins de 20 ans) et seniors (plus de 70 ans) c) Sur le même rapport que précédemment, afficher dans un deuxième tableau, le nom et le chiffre d affaires des clients ayant séjourné dans leur pays d origine. Enregistrer ce document sous le nom appli4. Ouvrir l état appli3.rep. Modifier la requête de façon à pouvoir saisir un trimestre différent pour chacune des deux années.
20 Corrigé application 4 a)
21 Corrigé application 4 b)
22 Corrigé application 4 c)
23 Opérateurs ensemblistes Énoncé application 5 a) Sur un nouveau document, afficher les coordonnées des clients ayant utilisé à la fois les services Bungalow et Excursions en b) Afficher dans un autre tableau les lieux de séjours ayant des réservations à la fois dans les services activités sportives, buffet et excursions. c) Afficher dans un autre tableau, la liste des clients qui ont voyagé en 1995 et en 1994 mais pas en Enregistrer le document sous le nom appli5.
24 Opérateurs ensemblistes a) Corrigé application 5
25 Opérateurs ensemblistes b) Corrigé application 5
26 Opérateurs ensemblistes c) Corrigé application 5
27 Ruptures Énoncé application 6 a) Sur un nouveau document, créer un tableau qui affiche dans cet ordre le pays, le lieu de séjour, le type de service et le chiffre d affaire. a) Poser une rupture sur pays, et sur lieu de séjour. b) Faire les sommes et les pourcentages pour chaque pied de rupture ainsi que la somme totale. Enregistrer ce document sous le nom de appli6.
28 Ruptures a) Corrigé application 6
29 Ruptures b) Corrigé application 6
30 Ruptures c) Corrigé application 6
31 Filtres Énoncé application 7 a) Ouvrir le document appli6.rep. b) Filtrer sur les pays étrangers et afficher le même tableau uniquement pour la France à côté. c) Dupliquer le rapport et filtrer les deux tableaux sur Type de service «Food & Drinks». Enregistrer sous le nom appli7.
32 Filtres a) Corrigé application 7
33 Filtres b) Corrigé application 7
34 Palmarès Énoncé application 8 a) Faire un tableau indiquant les clients et leur chiffre d affaire pour l année b) Poser un palmarès faisant afficher les cinq meilleurs clients. Enregistrer ce document sous le nom appli8.
35 Palmarès a) Corrigé application 8
36 Palmarès b) Chiffre d'affaires Client ,00 Baker ,00 Kamata ,00 Larson ,00 Makino ,00 McCarthy ,00 Oneda ,00 Schiller ,00 Titzman ,00 Weimar Corrigé application 8 Chiffre d'affaires Client ,00 Baker ,00 Titzman ,00 Oneda ,00 McCarthy ,00 Kamata
37 Alerteurs Énoncé application 9 a) Dans un nouveau document, afficher le lieu de séjour, le chiffre d affaire et l année pour les années 1994 et b) Placer un alerteur sur le chiffre d affaires de façon à faire apparaître en rouge les chiffres inférieurs strictement à Frs et en vert les chiffres supérieurs ou égaux à Enregistrer ce document sous le nom de appli9.
38 Alerteurs a) Corrigé application 9 Lieu de séjour Chiffre d'affaires Année Bahamas Beach ,00 FY94 Bahamas Beach ,00 FY95 French Riviera ,00 FY94 French Riviera ,00 FY95 Hawaiian Club ,00 FY94 Hawaiian Club ,00 FY95
39 Alerteurs b) Corrigé application 9
40 Alerteurs b) Corrigé application 9 Lieu de séjour Chiffre d'affaires Année Bahamas Beach ,00 FY94 Bahamas Beach ,00 FY95 French Riviera ,00 FY94 French Riviera ,00 FY95 Hawaiian Club ,00 FY94 Hawaiian Club ,00 FY95
41 Tableaux croisés Énoncé application 10 a) Créer un nouveau document, et, sur un même rapport, afficher trois tableaux représentant respectivement : - Le chiffre d affaires par lieu de séjour et par année. - Le chiffre d affaires par lieu de séjour (utiliser le copier coller) - Le chiffre d affaires par année (utiliser l insertion de bloc) b) Dupliquer le rapport existant et, sur ce nouveau rapport, supprimer les deux tableaux de synthèse (CA par année et CA par lieu de séjour) c) Ajouter dans le tableau restant le trimestre et le transformer en tableau croisé (année en ligne, lieu de séjour en colonne). Enregistrer ce document sous le nom appli10.
42 Tableaux croisés a) Corrigé application 10
43 Tableaux croisés b) Corrigé application 10 Bahamas Beach French Riviera Hawaiian Club FY93 Q , , ,00 Q , , ,00 Q , , ,00 Q , , ,00 FY94 Q , , ,00 Q , , ,00 Q , , ,00 Q , , ,00 FY95 Q , , ,00 Q , , ,00 Q , , ,00 Q , , ,00
44 Graphes Énoncé application 11 a) Transformer le tableau croisé de l appli10 en graphe (histogramme 3 D) b) Ajouter une rupture sur l année Enregistrer ce document sous le nom appli11.
45 Graphes a) Corrigé application , , , , ,00 Bahamas Beach ,00 French Riviera 0,00 FY93 FY94 FY95 Hawaiian Club
46 Graphes b) Corrigé application , , ,00 FY93 Bahamas Beach French Riviera Hawaiian Club , , ,00 FY94 Bahamas Beach French Riviera Hawaiian Club , , ,00 FY95 Bahamas Beach French Riviera Hawaiian Club
47 Sections Énoncé application 12 a) Créez un rapport avec CA, Lieu de séjour, Année b) Créez une section sur l année
48 Sections Chiffre d'affaires Lieu de séjour a) Année ,00 Bahamas Beach FY ,00 Bahamas Beach FY ,00 Bahamas Beach FY ,00 French Riviera FY ,00 French Riviera FY ,00 French Riviera FY ,00 Hawaiian Club FY ,00 Hawaiian Club FY ,00 Hawaiian Club FY95 Corrigé application 12 b)
49 Analyse multidimensionnelle Énoncé application 13 a) Sur un nouveau document, préparer une requête année, pays, chiffre d affaires. b) Définir le périmètre d analyse : trimestre, mois pour l axe Temps et lieu de séjour, type de service pour l axe Géographique. c) Exécuter, transformer le tableau en matrice (années en ligne et pays en colonne), transformer le tableau en histogramme 3D, lancer l explorer et analyser les données. d) Ajouter l axe Clients dans le périmètre d analyse et effectuer des (Drill up, Drill down, Rotate, Slicing, Scope). Enregistrer sous le nom appli12.
50 Analyse multidimensionnelle a) Corrigé application 13
51 Analyse multidimensionnelle b) Corrigé application 13
52 Analyse multidimensionnelle c) Corrigé application 13
53 Corrigé application 13 Analyse multidimensionnelle (Drill-down, Drill-up) d) Analyse descendante sur le pays France Drill-down Analyse descendante sur l année 95 Drill-up Détail Agrégation
54 Analyse multidimensionnelle (Rotate) d) Corrigé application 13 L axe année est remplacé par l axe client
55 Analyse multidimensionnelle (Slicing) d) Corrigé application 13 L axe année est limitée à l année 95
56 Analyse multidimensionnelle (Scope) d) Corrigé application 13 L axe année est limitée à l année 95 Et l axe pays à France
57 Export de données Énoncé application 14 a) Exportez les données du rapport précédent sous Excel
58 Export de données Corrigé application 14 1) 2) 3) 4)
59 Rapport sous format pdf, html Énoncé application 15 a) Enregistrez le rapport sous format html,
60 Corrigé application 15 Rapport sous format html a) 1) 2)
Introduction à Business Objects. J. Akoka I. Wattiau
Introduction à Business Objects J. Akoka I. Wattiau Introduction Un outil d'aide à la décision accès aux informations stockées dans les bases de données et les progiciels interrogation génération d'états
Introduction : présentation de la Business Intelligence
Les exemples cités tout au long de cet ouvrage sont téléchargeables à l'adresse suivante : http://www.editions-eni.fr Saisissez la référence ENI de l'ouvrage RI3WXIBUSO dans la zone de recherche et validez.
SAP BusinessObjects Web Intelligence (WebI) BI 4
Présentation de la Business Intelligence 1. Outils de Business Intelligence 15 2. Historique des logiciels décisionnels 16 3. La suite de logiciels SAP BusinessObjects Business Intelligence Platform 18
Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5
Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-5.docx Page : 1 / 32 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...
La problématique. La philosophie ' ) * )
La problématique!" La philosophie #$ % La philosophie &'( ' ) * ) 1 La philosophie +, -) *. Mise en oeuvre Data warehouse ou Datamart /01-2, / 3 13 4,$ / 5 23, 2 * $3 3 63 3 #, 7 Datawarehouse Data warehouse
SVP j ai besoin d aide!
SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre
SUGARCRM MODULE RAPPORTS
SUGARCRM MODULE RAPPORTS Référence document : SYNOLIA_Support_SugarCRM_Module_Rapports_v1.0.docx Version document : 1.0 Date version : 2 octobre 2012 Etat du document : En cours de rédaction Emetteur/Rédacteur
3 : créer de nouveaux onglets dans Netvibes Cliquer sur le bouton «+» et renommer le nouvel onglet (par exemple Encyclopédies en ligne)
Créer son portail d information privé et public avec Netvibes 1 : création d un compte : 2 2 : nommer votre espace Netvibes personnel 2 3 : créer des onglets pour classer les informations en ligne : 2
Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents
Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents (actualisation et précision de l article paru sur http://www.marketing- etudiant.fr/actualites/collecte-donnees.php) Se connecter avec son compte
Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.
ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent
SRAL Saint Raphaël. Maison des associations 213, rue de la Soleillette 83700 Saint Raphaël. : 06 26 56 41 85 - : dromain.jean-pierre@neuf.
SRAL Saint Raphaël Maison des associations 213, rue de la Soleillette 83700 Saint Raphaël : 06 26 56 41 85 - : [email protected] Document réalisé par Jean Pierre DROMAIN Pour servir de support
Cours Excel : les bases (bases, texte)
Cours Excel : les bases (bases, texte) La leçon 1 est une leçon de base qui vous permettra de débuter avec Excel, elle sera fort utile pour les prochaines leçons. Remarque : à chaque fois qu il est demandé
Business Intelligence
avec Excel, Power BI et Office 365 Téléchargement www.editions-eni.fr.fr Jean-Pierre GIRARDOT Table des matières 1 Avant-propos A. À qui s adresse ce livre?..................................................
DataCar CRM V2.3. CRM V2.3 Release Notes Production. DataCar CRM v2.3. Release Notes
DataCar CRM v2.3 Release Notes Page 1 de 38 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 4 2. Les évolutions par module... 4 2.1. Module Administration... 4 2.1.1. Collaborateurs - Liste des collaborateurs...
AIDE AU PILOTAGE. BO Web intelligence Session 1
AIDE AU PILOTAGE BO Web intelligence Sommaire 1. Présentation Générale...4 1.1 A quoi sert Business Objects?...4 1.2 De quoi est composé Business Objects?...5 1.3 Quelle utilité?...6 1.4 Qu est-ce que
Chess Arbiter Pro (version Dames) Notice d utilisation
Chess Arbiter Pro (version Dames) Notice d utilisation Notice traduite et adaptée avec le concours de la Fédération Française de Jeu de Dames (FFJD) Aug2013 version 2.0 1 Tables des matières 1. CARACTERISTIQUES
IBM System i. DB2 Web Query for System i : le successeur de Query/400? Oui, mais bien plus!!!
DB2 Web Query for System i : le successeur de Query/400? Oui, mais bien plus!!! Stéphane MICHAUX Philippe BOURGEOIS Christian GRIERE [email protected] [email protected] [email protected] Les
Cartable En Ligne 1.15
Cartable En Ligne 1.15 (Envole 1.15) Préparation de Gibii pour lesso (Edition de mai 2009) DI2 Rectorat de Créteil page 1 / 10 Sommaire Introduction page 3 Mise en conformité des login page 4 Activation
ENVOI EN NOMBRE DE SMS
SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 15 Création du document a envoyer À Présentation : La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique.
SQL SERVER 2008, BUSINESS INTELLIGENCE
SGBD / Aide à la décision SQL SERVER 2008, BUSINESS INTELLIGENCE Réf: QLI Durée : 5 jours (7 heures) OBJECTIFS DE LA FORMATION Cette formation vous apprendra à concevoir et à déployer une solution de Business
AutoCAD 2009. Petit exercice sous
AutoCAD 2009 Exercices sur l extraction de données Exercice 1 : QUANTIFIEZ LE MOBILIER Etape 1 : Nouvelle extraction de données Etape 2 : Pour le dessin courant Etape 3 : Choisissez les objets Etape 4
Décisionnel. SI Virtualisé. Performant. Cloud. SAP BusinessObjects. Dashboards. Expertise. Succès. Service Reporting. Finance. SaaS. Web 2.0.
Performant Expertise SAP BusinessObjects BI Finance SaaS Formation Cloud Dashboards Web 2.0 Service Reporting Audit Diffusion Internet SI Virtualisé CATALOGUE FORMATION Succès Optimisation Ad-hoc Conseil
LIMESURVEY. LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement.
LIMESURVEY LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement. CERPEG janvier 2014 - Fabienne Mauri - Académie de Bordeaux page 1 SOMMAIRE
Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont
I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle
La place de SAS dans l'informatique décisionnelle
La place de SAS dans l'informatique décisionnelle Olivier Decourt ABS Technologies - Educasoft Formations La place de SAS dans l'informatique décisionnelle! L'historique de SAS! La mécanique! La carrosserie
Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller.
Google Documents Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Phase préliminaire: Pensez à identifier le public que vous souhaitez cibler Pensez
COURS DE MS EXCEL 2010
COURS DE MS EXCEL 2010 Auteur: Jean Monseu Ce cours est publié par Mechelsesteenweg 102 2018 Anvers Copyright Jean Monseu CFD, Mechelsesteenweg 102, 2018 Anvers Tous droits réservés. Aucune partie de cette
Utiliser SQL Server 2008 R2 Reporting Services comme source de donne es pour Microsoft Excel
Utiliser SQL Server 2008 R2 Reporting Services comme source de donne es pour Microsoft Excel Excel est un des meilleurs outils de manipulation de données et parfois il est nécessaire d exploiter des données
Traitement des données avec Microsoft EXCEL 2010
Traitement des données avec Microsoft EXCEL 2010 Vincent Jalby Septembre 2012 1 Saisie des données Les données collectées sont saisies dans une feuille Excel. Chaque ligne correspond à une observation
S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing.
S y m M a i l i n g S o l u t i o n d e - m a i l i n g Introduction SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. SymMailing intègre à la fois les outils de
ENVOI EN NOMBRE DE SMS
SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:
Utilisation de l éditeur.
Utilisation de l éditeur. Préambule...2 Configuration du navigateur...3 Débloquez les pop-up...5 Mise en évidence du texte...6 Mise en évidence du texte...6 Mise en page du texte...7 Utilisation de tableaux....7
Formation tableur niveau 1 (Excel 2013)
Formation tableur niveau 1 (Excel 2013) L objectif général de cette formation est de repérer les différents éléments de la fenêtre Excel, de réaliser et de mettre en forme un tableau simple en utilisant
ANNEXE 8 : Le Mailing
430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier
GUIDE Excel (version débutante) Version 2013
Table des matières GUIDE Excel (version débutante) Version 2013 1. Créer un nouveau document Excel... 3 2. Modifier un document Excel... 3 3. La fenêtre Excel... 4 4. Les rubans... 4 5. Saisir du texte
Gestion des feuilles de marques électroniques par les structures organisatrices des compétitions
Gestion des feuilles de marques électroniques par les structures organisatrices des compétitions Ce document rassemble les définitions et les procédures utiles aux structures pour gérer les compétitions
E-MARQUE TRAITEMENT DES FICHIERS SAISON 2014/2015
E-MARQUE TRAITEMENT DES FICHIERS SAISON 2014/2015 Sommaire Principes généraux Cas A : Importer une rencontre Depuis un fichier import A.1. Récupération du fichier import A.2. Transmission du fichier Export
Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6
Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise
Le Rapport Automatique de Suivi (RAS)
Le Rapport Automatique de Suivi (RAS) Qu est-ce qu un RAS? Comment créer un RAS? Comment modifier un RAS? COMMENT PROLONGER LA DATE DE VALIDITÉ D UN RAS? Comment supprimer un RAS? Qu est-ce qu un RAS?
Cahier Technique Liaison Comptabilité Api / Sage ECF
Cahier Technique Liaison Comptabilité Api / Sage ECF Sage Titre Petites du document Page 2 / 19 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Liaison... 4 1. Pré-requis... 4 2.
Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1
Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première
Utiliser un tableau de données
Utiliser un tableau de données OBJECTIFS : - Définir une Base de Données. - Présentation : tableau de données. - Création d un tableau de données - Gestion d un tableau de données. - Trier et Filtrer des
Comment créer des rapports de test professionnels sous LabVIEW? NIDays 2002
Comment créer des rapports de test professionnels sous LabVIEW? NIDays 2002 De nombreux utilisateurs rencontrant l équipe de National Instruments nous demandent comment générer un rapport complet à partir
10 mn pour se connecter à un fichier Excel. Pas à Pas.
10 mn pour se connecter à un fichier Excel. Pas à Pas. 1 - Quel fichier, quelle source de données? 2 - Connexion au compte BIME 3 Connexion à BIME DESKTOP, mon tremplin vers internet 4 - Mes analyses 5
Découvrir la notion de tableau croisé dynamique
Découvrir la notion de tableau croisé dynamique Excel 2007 en quelques mots... 11 Travailler avec des données en grande quantité... 14 Les apports des tableaux croisés dynamiques... 21 S ouvrir à l informatique
CAP BOX Note utilisateurs
CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents
http://mondomaine.com/dossier : seul le dossier dossier sera cherché, tous les sousdomaines
Principales fonctionnalités de l outil Le coeur du service suivre les variations de position d un mot-clé associé à une URL sur un moteur de recherche (Google - Bing - Yahoo) dans une locale (association
Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9
Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Avec MBKSTR, vous disposez d un outil fonctionnant sous Excel (version 97 au minimum) et permettant de faire les études financières suivantes : Aide à la vente avec
TABLEAU CROISE DYNAMIQUE
TABLEAU CROISE DYNAMIQUE Cours Excel 3 ème Partie LEA3 Page 1 Cours Excel 3 ème Partie LEA3 Page 2 FILTRER UN CHAMP Il y a des moments ou vous ne voulez pas avoir une vision globale des données mais plutôt
Saisie et d analyse des questionnaires de sortie
Mode d emploi du site Ecoute Saisie et d analyse des questionnaires de sortie Version du 5 mars 2007 1 Notes préliminaires L utilisation du site est identique pour tous les établissements Générale de Santé.
Business & High Technology
UNIVERSITE DE TUNIS INSTITUT SUPERIEUR DE GESTION DE TUNIS Département : Informatique Business & High Technology Chapitre 8 : ID : Informatique Décisionnelle BI : Business Intelligence Sommaire Introduction...
Setting Up PC MACLAN File Server
Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Ce chapitre explique comment paramètrer le Serveur de fichiers PC MACLAN, une fois la procédure d installation terminée. Les sujets sont
Bureautique Initiation Excel-Powerpoint
Module de Formation Personnalisée : Bureautique Initiation Excel-Powerpoint Durée : jours ouvrables Prix : Formation personnalisée en vue d obtenir les notions de base indispensables pour : Excel Office
Business Intelligence avec Excel, Power BI et Office 365
Avant-propos A. À qui s adresse ce livre? 9 1. Pourquoi à chaque manager? 9 2. Pourquoi à tout informaticien impliqué dans des projets «BI» 9 B. Obtention des données sources 10 C. Objectif du livre 10
Guide de l'utilisateur : Surveillance MédiaSource Analytique
Guide de l'utilisateur : Surveillance MédiaSource Analytique Chapitre 1 : Bienvenue à Surveillance MédiaSource Analytique 2 À propos de Surveillance MédiaSource Analytique 2 Choisir le ton d'un article
1 ) L élaboration des factures, des bordereaux de livraison et des factures proforma.
Introduction Facture+ (lire facture plus) est un logiciel d aide à la gestion efficace, innovant et simple; destiné à toute personne physique ou morale soucieuse de la bonne gestion et la bonne marche
Je sais utiliser. Création d une galerie photo pour un site Web. Picasa crée les documents. HTML pour insérer une galerie de photos dans un site web
Je sais utiliser Création d une galerie photo pour un site Web Picasa crée les documents HTML pour insérer une galerie de photos dans un site web Club Informatique Éducatif Laurentin 1 Picasa offre une
Guide de saisie initiale Système Secureholiday.net V5
Guide de saisie initiale Système Secureholiday.net V5 Connectez-vous à : www.secureholiday.net/admin Entrez votre login et password. Vous êtes connecté(e) à votre interface de pilotage. Cliquez sur le
Programme détaillé. LES TABLEAUX DE BORD Formation en présentiel (21 h) accompagnée d un parcours e-learning Excel (5 h)
Programme détaillé LES TABLEAUX DE BORD Formation en présentiel (21 h) accompagnée d un parcours e-learning Excel (5 h) Public : Toute personne assurant ou participant à la gestion d une entreprise (et
MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.0
MANUEL D INSTALLATION du module Chronopost pour version 1.0.0 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Magento. Périmètre Ce module permet d accepter
Synoptique des icônes Interwrite Workspace
Synoptique des icônes Interwrite Workspace Elément à privilégier pour déplacer la barre sur l écran. Réduire la barre comme ceci : Mode souris. Pour revenir à une utilisation classique de l ordinateur.
Manuel d utilisation Téréva Direct. Découvrez un espace de vente. infiniment pro. Pictogrammes métiers PRINT: Pictogrammes Services Site PRINT : PRIX
Manuel d utilisation Téréva Direct t. barre Découvrez un espace de vente infiniment pro Téréva Direct Pictogrammes métiers Pictogrammes métiers PRINT: métiers PRINT: métiers PRINT: PRINT: Pictogrammes
Version: 1.1 Date du document: 07 Novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Mandant. Guide utilisateur Mandant Page 1 de 20
Version: 1.1 Date du document: 07 Novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Mandant Guide utilisateur Mandant Page 1 de 20 Sommaire 1. Généralités... 3 1.1 Objet du document... 3 1.2 Utilisation du
MEDIAplus elearning. version 6.6
MEDIAplus elearning version 6.6 L'interface d administration MEDIAplus Sommaire 1. L'interface d administration MEDIAplus... 5 2. Principes de l administration MEDIAplus... 8 2.1. Organisations et administrateurs...
Gérer les règles de prix catalogue sur Magento
Gérer les règles de prix catalogue sur Magento Version utilisée pour l élaboration de ce guide : Magento 1.2.1.2 Rédigé par : Olivia Contexte Magento vous permet de gérer votre politique commerciale directement
Logiciel Le Sphinx Plus 2 version 5. Le Sphinx Développement 74650 Chavanod
Logiciel Le Sphinx Plus 2 version 5 Le Sphinx Développement 74650 Chavanod 2005-2006 Plan Présentation générale du logiciel Stade Élaboration du questionnaire Stade Collecte des réponses Stade Traitements
COURS AUTOCAD. Création et utilisation des blocs. b leclerc. ERP Jean Moulin METZ
COURS AUTOCAD Création et utilisation des blocs QU EST-CE QU UN BLOC? C est un élément de dessin, auquel peut être associé du texte (des attributs ). Un bloc constitue un élément de bibliothèque. Il peut
Note de cours. Introduction à Excel 2007
Note de cours Introduction à Excel 2007 par Armande Pinette Cégep du Vieux Montréal Excel 2007 Page: 2 de 47 Table des matières Comment aller chercher un document sur CVMVirtuel?... 8 Souris... 8 Clavier
Guide d'utilisation de l'accès Web SAP BusinessObjects Financial Consolidation
SAP BusinessObjects Financial Consolidation Version du document : 10.0 2015-02-25 Guide d'utilisation de l'accès Web SAP BusinessObjects Financial Consolidation Contenu 1 Fonctions générales d'utilisateur....12
COMMENT AJOUTER DES ENTREPRISES À VOTRE PORTEFEUILLE DE SURVEILLANCE. 05/01/2015 Creditsafe France
COMMENT AJOUTER DES ENTREPRISES À VOTRE PORTEFEUILLE DE SURVEILLANCE Mise à jour Auteur 05/01/2015 Creditsafe France Mettre des entreprises sous surveillance Il existe plusieurs façons de placer des entreprises
INITIATION A EXCEL 2007. Année 2009 2010
Qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwertyu iopavbnmqwertyuiopasdfghjklzxcvbn mqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopasdf ghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghjklzxc vbnmqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqw
La Geo-Business Intelligence selon GALIGEO avec 26/10/2005 1
La Geo-Business Intelligence selon GALIGEO avec ESRI 2005 session «Décisionnel» 26/10/2005 1 La Business Intelligence : Une Définition La Business intelligence permet l utilisation des données opérationnelles
SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace
SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de
Administration du site (Back Office)
Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface
Contrôle en Cours de Formation
Win CFA Module C.C.F. Module Contrôle en Cours de Formation *********************************************************************************** [ Documentation Technico Commerciale ] ************************************************************************************
Tutoriel QSOS. Version 2.0-13/02/2013
Version 2.0-13/02/2013 1 Table des matières 1 Note de licence 4 2 Historique des modifications 4 3 Introduction 4 4 Gérer les templates 4 4.1 Généralités sur les templates.................... 4 4.2 Créer
Point 3.7. Publier des contenus dans un portail e-sidoc. Janvier 2013 Documentation détaillée V 2.2
Point 3.7 Publier des contenus dans un portail e-sidoc Janvier 2013 Documentation détaillée V 2.2 INTEGRER DES DOCUMENTS (TEXTES, VIDEOS, IMAGES) SUR UN PORTAIL E-SIDOC... 2 Savoir utiliser l éditeur wysiwyg
Solutions SAP Crystal
Solutions SAP Crystal Solutions SAP Crystal NOUVEAUTÉS 2011 SOMMAIRE ^ 4 Nouveautés de SAP Crystal Server 2011 4 Exploration contextuelle des données 5 Expérience utilisateur attrayante 5 Panneau d interrogation
Installation et configuration du serveur syslog sur Synology DSM 4.0
Installation et configuration du serveur syslog sur Synology DSM 4.0 Préambule Avoir un NAS équipé avec la version 4.0 ou ultérieure du DSM de Synology. Installation Pour installer le paquet Syslog Server,
ANNEXE 2 DESCRIPTION DU CONTENU DE L OFFRE BUSINESS INFORMATION AND ANALYSIS PACKAGE
ANNEXE 2 DESCRIPTION DU CONTENU DE L OFFRE BUSINESS INFORMATION AND ANALYSIS PACKAGE (BUSINESS INTELLIGENCE PACKAGE) Ce document propose une présentation générale des fonctions de Business Intelligence
Suivi de la formation
Suivi de la formation Excel 2013 Nom : xxxxxxxx Prénom : xxxxxxxxx Suivi de la formation : Excel 2013 Contenu Niveau 1 : durée 4h15... 3 Etape 1. Découvrez Excel, complétez un tableau:... 3 Etape 2. Réalisez
ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES
ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES Version 14.3.2 Septembre 2014 Admin TS 1/23 Table des matières 1. Généralités... 3 1.1 Offre de «Services en ligne»... 3 1.2 Gestion du compte... 3 1.3 Synoptique des tâches
Guide d'utilisation. OpenOffice Calc. AUTEUR INITIAL : VINCENT MEUNIER Publié sous licence Creative Commons
Guide d'utilisation OpenOffice Calc AUTEUR INITIAL : VINCENT MEUNIER Publié sous licence Creative Commons 1 Table des matières Fiche 1 : Présentation de l'interface...3 Fiche 2 : Créer un nouveau classeur...4
RM 4.0 RM 3.6 RM 3.5 RM 3.1 RM 3.0 RM 2.1 RM
[ Tableau comparatif des évolutions de COMMENCE ] - Windows 7 Environnement - Windows Vista - Windows 2003/XP - Internet Explorer 7.0 - Internet Explorer 8.0 - Office 2010 (32 bits seulement) - Office
Modules Prestashop - ExportCatalogue / EXPORT IMPORT POUR MODIFICATIONS EN MASSE DANS PRESTASHOP VERSION 2.0. 1 - Optim'Informatique
IMPORT / EXPORT POUR MODIFICATIONS EN MASSE DANS PRESTASHOP VERSION 2.0 1 - Optim'Informatique Installation INSTALLATION Pour installer le module ExportProduits copier le répertoire exportcatalogue dans
BI = Business Intelligence Master Data-Science
BI = Business Intelligence Master Data-Science UPMC 25 janvier 2015 Organisation Horaire Cours : Lundi de 13h30 à 15h30 TP : Vendredi de 13h30 à 17h45 Intervenants : Divers industriels (en cours de construction)
Module Planification
1 Module Planification Interface MS Project 2 a) Charge atelier OF selon délai ou début de fabrication Export charge atelier sous Excel Capacité machine pour la période prédéfinie Date de début et fin
Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM
Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Bien souvent, les compétitions que vous gérez ayant été créées par votre ligue, vous n avez qu à en gérer les
e-marque Traitement des fichiers
e-marque Traitement des fichiers e-marque Récupération du fichier Import Pour faire une feuille de marque électronique pour une rencontre officielle gérée par la FFBB, il faut dans un premier temps : -
Le générateur d'activités
Le générateur d'activités Tutoriel Mise à jour le 09/06/2015 Sommaire A. Mise en route du Générateur d'activité... 2 1. Installation de Page... 2 2. Création des bases du générateur d'activités... 3 3.
Guide de l utilisateur ArpentGIS-Trajet 1.2 ArpentGIS-Expert 1.4
D3E ELECTRONIQUE Copyright D3E Electronique SAS 2010 Guide de l utilisateur ArpentGIS-Trajet 1.2 ArpentGIS-Expert 1.4 D3E Electronique Parc du Grand Troyes - 3 Rond-point Winston Churchill - 10302 SAINTE
Utilisation du logiciel Epson Easy Interactive Tools
Utilisation du logiciel Epson Easy Interactive Tools Ce logiciel permet d'utiliser le stylo electronique comme souris pour contrôler l'ordinateur depuis l'écran et comme feutre électronique pour écrire
Guide d utilisation de la clé mémoire USB
Service des bibliothèques Guide d utilisation de la clé mémoire USB I- Préambule Politique de prêt : Le Service des bibliothèques vous permet de faire l emprunt d une clé mémoire pour une période de 48
Les outils BI du consultant métier
www.avlconsulting.fr Les outils BI du consultant métier Michel BALDELLON Anne VINAGRE 26 février 2015 & 3 mars 2015 L analyse autonome des données d une entreprise est un facteur clé de succès d une mission
12 Tableaux croisés dynamiques
12 Le tableau croisé dynamique est l un des meilleurs outils de synthèse que propose Excel. Ne vous laissez pas intimidé par ce nom barbare et surtout, oubliez les inconvénients et les lourdeurs des précédentes
FORMATION EXCEL NIVEAU 2
NOM DU STAGIAIRE : CARON PRENOM DU STAGIAIRE : Yvon FORMATION EXCEL NIVEAU 2 JOUR 1 : JEUDI 1 ER SEPTEMBRE 2011 JOUR 2 : VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2011 ANALYSE PERSONNALISEE Stage : Excel Niveau 2 Société :
Débuter avec Excel. Excel 2007-2010
Débuter avec Excel Excel 2007-2010 Fabienne ROUX Conseils & Formation 10/04/2010 TABLE DES MATIÈRES LE RUBAN 4 LE CLASSEUR 4 RENOMMER LES FEUILLES DU CLASSEUR 4 SUPPRIMER DES FEUILLES D UN CLASSEUR 4 AJOUTER
TD3 - Facturation avec archivage automatisé
TD3 - Facturation avec archivage automatisé Objectifs Insérer les formules nécessaires aux calculs d une facture. Créer une macro- commande avec l enregistreur de macros et l affecter à un bouton. Utiliser
Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.
MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des
