Sommaire. Introduction. 1. Options binaires : une gamme de stratégies pour remporter des gains

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Sommaire. Introduction. 1. Options binaires : une gamme de stratégies pour remporter des gains"

Transcription

1

2 Sommaire Introduction 1. Options binaires : une gamme de stratégies pour remporter des gains Adopter toutes sortes de stratégies en les expérimentant Les tactiques de trading en options binaires faciles à assimiler Risques multipliés dans l univers des options numériques 2. Les différents types d options binaires Option binaire «cash or nothing» et «Asset or Nothing» Option binaire «One Touch» et Option binaire «No Touch» Des gains plus considérables avec l option binaire «Double-one Touch» et «Double-no Touch» 3. Stratégie Covered Call : une tactique efficace pour rentabiliser son investissement Comprendre le mode de fonctionnement de la stratégie covered call Illustration de la stratégie covered call Les avantages relatifs à cette technique 4. Multiplier ses gains avec la Stratégie Straddle Les caractéristiques de la stratégie Straddle Les possibilités de bénéfices pour les investisseurs avec la stratégie Straddle D autres opportunités pour faire des gains avec la technique straddle 5. La stratégie Collar : une technique qui a le vent en poupe Comprendre le fonctionnement de la stratégie Collar Mode d emploi de la stratégie Collar Les avantages et limites de la technique 6. Faire usage des bandes de Bollinger pour gagner sur les options binaires Le principe des Bandes de Bollinger Bandes de Bollinger : un outil efficace utilisé en complément d autres stratégies. Fonctionnement de la technique de Bollinger Précautions à prendre avant l utilisation des Bandes de Bollinger 7. Stratégie Protective put : une méthode bien connue des traders débutants et professionnels L objectif de la technique Protective Put Identifier le prix d exercice Minimiser les risques en utilisant correctement la méthode Stratégie Protective Put : une solution en faveur des novices 8. L analyse technique : une approche incontournable en options binaires Les enjeux d une analyse technique Comment analyser les tendances? Booster vos gains avec l analyse technique Conclusion

3 Introduction L arrivée des options binaires sur les marchés financiers a chamboulé l univers du trading. Le marché s est davantage ouvert aux investisseurs particuliers et institutionnels qui étaient auparavant écartés du monde de la bourse à cause de la difficulté des négociations y afférentes. Aujourd hui, tout le monde peut s adonner au trading et ce, sans avoir besoin de disposer d un capital d investissement conséquent. Oui, grâce aux options numériques, il est désormais possible de spéculer dès 200 à 500 euros et c est d ailleurs, grâce à cet élément que ce mode de trading a connu une croissance exponentielle ces quatre dernières années. Seul bémol : le trader doit se conformer à plusieurs règles avant d espérer gagner de l argent au moyen de cette discipline. Parmi ces règles figure la parfaite maîtrise des diverses techniques d anticipation de la tendance et de minimisation des risques. Stratégie Collar, stratégie protective put, stratégie covered all, analyse technique et fondamentale, technique des Bandes de Bollinger sont autant de procédés mis en place pour limiter les pertes liées aux opérations et pour maximiser les gains. Vous pourrez empocher d énormes sommes d argent à condition de vous rendre maître de ces instruments. Une initiation sur ces stratégies est donc de rigueur de même qu un entraînement intensif pour se familiariser à leur mode de fonctionnement.

4 1. Options binaires : une gamme de stratégies pour remporter des gains Page 4 Le trading en options binaires est un système de spéculation fiable. Cette discipline développe différentes techniques qui permettent aux traders de fructifier leur capital d investissement. Cependant, les options binaires présentent en contrepartie des risques plus accentués nécessitant une gestion plus réfléchie du capital. Adopter toutes sortes de stratégies en les expérimentant Il est conseillé au début d une spéculation importante et avant l adoption d une telle ou telle stratégie de trading, de pouvoir comprendre en premier lieu les tendances du marché. Le trader pourra y parvenir en s entraînant à plusieurs reprises sur les mises qu il a effectuées. Cette astuce a pour objectif de repérer la stratégie adéquate de trading correspondant à l investisseur. Les options binaires offrent une certaine souplesse dans les actions, car vous pouvez transformer légèrement votre stratégie d investissement de base tout en étant en accord avec les tendances. Ce type de compte vous permettra d avoir une idée du mode de fonctionnement de ces méthodes. Cet exercice sera très utile avant un engagement financier important. Cette pratique permet de s initier progressivement aux conditions des marchés boursiers. La manière la plus efficace pour découvrir et s initier aux trades porte sur l application de ces différentes stratégies sur un compte de simulation gratuit proposé par les plateformes de trading.

5 Les tactiques de trading en options binaires faciles à assimiler Les spéculations boursières par le biais des options binaires présentent un véritable atout du fait qu elles garantissent deux résultats nets. C est le principe du «tout ou rien», c est-à-dire que soit le trade est un succès soit il renvoie à un échec, il n y a pas de résultat entre les deux. Cette spécificité permet aux traders débutants d assimiler et de définir plus facilement les stratégies appropriées aux marchés, chose qui est plus difficile à réaliser dans le contexte d un trading classique. Risques multipliés dans l univers des options numériques La base du succès d un investissement en options digitales relève de la bonne pratique d un money management et de veiller ne pas passer en «négatif» en cas de trades perdus. C est grâce à la gestion réfléchie du capital que vous arriverez à faire des gains conséquents sur une longue période. En matière de spéculations en options binaires, les gains peuvent se faire en quelques minutes et facilement, mais les risques peuvent aussi arriver au moment où vous ne vous y attendiez pas. Page 5 Il existe par exemple les tactiques concernant la couverture des positions via les options «Call contre Put». Cette stratégie est difficilement applicable dans le trading classique, mais elle est plus simplifiée et réalisable par le biais des «options binaires». C est justement à cause des risques élevés que vous devez à tout prix diversifier vos transactions et miser sur un bon montant à investir, pour s assurer les bénéfices, peu importe le cas de figure. Quoi qu il en soit, la clé du succès avec ces stratégies de trading repose sur la gestion du capital d investissement entrepris par le spéculateur. Dans un cas inversé, les tactiques spéculatives en options binaires peuvent être efficaces dans les transactions d ordre classiques en couvrant les positions d investissements classiques. Là encore, la réussite des manœuvres dépend du sens d analyse et de la préparation du trader.

6 2. Les différents types d options binaires Page 6 Les options binaires retrouvées sur le marché vous semblent identiques? Certes, plusieurs similarités sont attribuées à ces produits financiers, cependant, il existe bel et bien différents types d options numériques qui proposent leurs propres caractéristiques, règles et modes de fonctionnement. Il est de mise de faire la différence entre toutes les options disponibles sur le marché pour que vous puissiez choisir celle qui s adapte à vos exigences et à vos attentes. Option binaire «cash or nothing» et «Asset or Nothing» Les options numériques «cash or nothing» et «Asset or Nothing» sont certainement les plus classiques. Faciles à assimiler, elles sont très appréciées des traders débutants. Avec l option «cash or nothing», vous devez spéculer en vous fiant au tarif d exercice du sous-jacent sélectionné. Normalement, lors de la souscription de l option binaire, le prix de l actif doit équivaloir au prix d exercice. En se basant sur ce prix, il vous suffit par la suite d opter pour une tendance baissière ou une tendance haussière. La spéculation réalisée dans un laps de temps prédéterminé décide des pertes ou des gains relatifs à l investissement. Le principe de l option «Asset or Nothing» est identique à celui de l option «cash or nothing» excepté les règles concernant les prix. En effet, le prix d une option est ici fixe et non aléatoire. Notez que cette gamme d options binaires n est pas très répandue dans le milieu du trading.

7 Option binaire «One Touch» et Option binaire «No Touch» D autres gammes d options binaires très appréciées notamment des traders expérimentés sont disponibles sur le marché à savoir la gamme d options «no touch» et celle connue sous le nom «one touch». L option binaire «no touch» consiste à identifier la valeur précise qu atteindra le cours d un sous-jacent, et ce avant la date d échéance de l option. Le trader engrangera des gains à condition que le cours touche effectivement la valeur sélectionnée avant l expiration du contrat. L option binaire «no touch» fonctionne à l inverse de celle «one touch». Autrement dit, le trader doit faire de son mieux dans ses analyses pour qu un cours n atteigne pas une valeur avant le terme du contrat. Des gains plus considérables avec l option binaire «Double-one Touch» et «Double-no Touch» L option «double-one touch» est plus rentable que l option onetouch. Cette option propose un mode de fonctionnement quasiment identique au «one-touch», sauf qu ici le trader doit identifier deux valeurs au lieu d une seule. Ces valeurs doivent être atteintes par le cours de l actif avant la date d expiration du contrat passé avec votre broker. L option «double no-touch» est une variante de l offre «no- touch», à la différence également qu il faudra prédire deux valeurs que le cours n atteindra pas avant l échéance de l option. Bien que simples à première vue, ces deux offres sont en réalité plus complexes étant donné que le trader doit définir deux différentes valeurs. Il a besoin d utiliser plusieurs indicateurs techniques et graphiques avant d espérer faire des gains sur ces deux formules. Page 7

8 3. Stratégie Covered Call : une tactique efficace pour rentabiliser son investissement Page 8 Dans le milieu du trading d options binaires, il existe une gamme de stratégies bien pensées et mises en place par des traders expérimentés qui ont pour but de faire fructifier votre investissement. La stratégie covered call fait partie du lot et s inscrit parmi les techniques les plus efficaces en options numériques. Comprendre le mode de fonctionnement de la stratégie covered call L option d achat couverte également connue sous le nom de stratégie covered call intervient lorsque vous émettez une option call pour minimiser les risques de votre portefeuille ou pour optimiser vos gains. En gros, la technique covered call est une offre basée sur le mode «call» qui est vendue sur un outil appartenant au trader. Notez que le «covered call» est préféré à la stratégie «naked call» qui expose à de plus grands risques de pertes, l investisseur n étant pas détenteur d outil sous-jacent. Les traders débutants aussi bien que les traders expérimentés ont recours à cette stratégie. De nombreuses raisons poussent les investisseurs à faire usage de cette tactique. Nous les détaillerons plus bas. Illustration de la stratégie covered call Vous êtes débutant dans le milieu du trading d options binaires et vous n êtes pas encore habitué aux jargons utilisés? Essayons de comprendre ensemble la terminologie afférente aux options. Dans la pratique, un acheteur a le droit d acheter un outil sous-jacent à un tarif spécial ou prix d exercice avant le terme du contrat ou date d échéance.

9 Lorsque l option concernée arrive à maturité, le trader peut soit gagner une plus-value ou une prime sur l option, soit vendre le sousjacent au tarif d exercice. Par exemple, vous disposez d un actif dans votre portefeuille et vous décidez d émettre une option call au prix de 120 dollars sur un actif dont la valeur actuelle équivaut à 110 dollars. Une prime de 2 dollars vous sera alors remise. Vous pourrez aussi toucher une prime entière à condition que le marché ne fluctue pas trop ou qu il stagne sur sa position actuelle. Lorsque le marché régresse faisant descendre le prix de l actif sous la barre des 120 dollars, vous devez renoncer à votre position pour un tarif de 120 dollars. Concrètement, vous devez vendre votre sous-jacent à 120 dollars, mais en parallèle, vous percevrez une prime de 2 dollars. Les avantages relatifs à cette technique Il existe une pléiade de raisons qui poussent les traders à faire usage de la stratégie covered call. L objectif ultime de cette stratégie porte sur les bénéfices engrangés grâce à la prime gagnée sur la vente de l option. Cette approche permet aux investisseurs de gagner des bénéfices à un niveau supérieur du niveau actuel du marché. De même, la technique covered call les protège des risques qui pourraient se produire en cas de chute du marché. Face à ces avantages, la technique covered call est donc indispensable pour tous les investisseurs qui se préparent à engranger des gains tout en optimisant la sécurité de leur portefeuille. Page 9

10 4. Multiplier ses gains avec la Stratégie Straddle Page 10 Se limiter à une seule stratégie peut être profitable aux traders d options binaires tout comme il peut être risqué. Si vous pressentez le manque d efficacité d une stratégie, vous pouvez en utiliser d autres pour assurer des profits. Parmi les techniques les plus utilisées dans la négociation des options figure la stratégie Straddle. Les caractéristiques de la stratégie Straddle La stratégie Straddle consiste à acheter une option call et put au même prix d exercice, avec des dates identiques et sur la valeur sous-jacente similaire. En règle générale, le tarif d exercice du Straddle se trouve à proximité du niveau actuel de l actif. Autrement dit, l option est neutre sur le marché : l investisseur peut tirer profit du prix aussi bien à la baisse qu à la hausse. Les traders choisissent fréquemment une position longue lorsqu ils font usage de la stratégie Straddle dans le cas où ils pensent que le marché de l actif pourrait évoluer d ici l échéance des options numériques, mais sans qu ils soient sûrs du sens de celui-ci. Les traders et cambistes peuvent opter pour cette technique s ils estiment que d importantes fluctuations se produiront au niveau du prix de l actif ou que la volatilité tacite s intensifiera. Les possibilités de bénéfices pour les investisseurs avec la stratégie Straddle Plusieurs possibilités de faire de profits sont avancées au moyen de l application de la stratégie straddle. Pour le premier cas, vous achetez un straddle d une valeur de 82 cents sur un sous-jacent avec un délai d échéance d un mois. Cela signifie qu il possède une option put d une valeur de 1,5 cent et une option call de la même valeur. Si le coût de l option atteint les 89 cents par exemple, vous engrangez une prime de 7 cents. Votre véritable bénéfice sera de 4 cents puisqu on doit soustraire les 7 cents à votre investissement de départ. La seconde possibilité de gains porte sur la volatilité implicite qui est mise à profit pour définir le coût d une option. Si cette volatilité progresse favorablement sur un laps de temps court, les possibilités de faire des bénéfices sont élevées. En effet, si elle évolue rapidement, le coût de l option évoluera lui aussi. Vous comprenez donc qu une importante corrélation réside entre la progression du coût de l option et cette volatilité.

11 D autres opportunités pour faire des gains avec la technique straddle La dernière possibilité de faire des gains consiste à miser sur un marché qui prend successivement une tendance baissière et une tendance haussière comparée au tarif d exercice. Pour illustrer cette possibilité, reprenons le cas précédent. Vous avez un straddle de 82 cents. Le marché progresse et le prix d exercice augmente à 85 cents puis une baisse est de nouveau constatée faisant balancer le prix d exercice à 82 cents. Lorsque le tarif arrive à hauteur de 85 cents, vous pouvez faire appel à un Delta Hedging tout en escomptant une évolution continue à la hausse. Page 11 Ici, seule votre prime d émission est exposée à un risque de perte. Pour cela, quand la tendance est haussière, il faut prendre une position courte sur l option put et une position longue sur l option call. Lorsque la tendance est baissière, il faut appliquer la technique inverse. Cette stratégie vous permettra d engranger des profits du delta du moins jusqu à ce que l option arrive à échéance.

12 5. La stratégie Collar : une technique qui a le vent en poupe Page 12 La stratégie Collar fait partie des techniques les plus répandues dans le trading d options numériques. Maîtriser cette méthode est quasiment obligatoire pour tous les traders qu ils soient expérimentés ou novices. À l instar des autres stratégies, elle permet aux investisseurs de se tenir prêts à affronter les différentes conditions du marché. Comprendre le fonctionnement de la stratégie Collar La stratégie Collar est née de la fusion de deux techniques très connues dans le domaine des options numériques à savoir la stratégie protected put ou protection des options de vente et la stratégie covered call. Ces deux méthodes regroupent des bas et des hauts spécifiques à chaque système et offrent aux investisseurs l opportunité d augmenter leurs chances de réussite. La première partie de cette technique concerne la vente d une option call. Les profits générés par l actif autorisent aussi la multiplication des gains par l intermédiaire de la prime de l option d achat. La seconde partie porte sur l achat d une option put qui permet de réduire de manière significative les risques, et ce, en cas de pertes. Généralement, l approche Collar est plus rentable si le trader a en sa possession les titres de l actif sous-jacent. Mode d emploi de la stratégie Collar La stratégie Collar est efficace et vous permet d avoir une plus grande marge d erreur en cas de prévisions inexactes. Dès que l investisseur se rend compte que ces prévisions sont fausses avec l achat d une option put ou call, il peut faire usage de la technique Collar pour réduire au maximum les pertes. Voici un cas qui peut illustrer le mode de fonctionnement de ce dispositif. Admettons que vous achetez une option call d une valeur de 80 dollars sur une paire de devises EUR/USD qui affiche un cours de 1,25. Cependant, le cours fluctue entre 1, 15 et 1,24, vous devez donc faire acquisition d une option put d une valeur de 80 dollars livrant un court qui s établit à proximité des 1,25. L achat d option call interviendra ici en compensation pour minimiser les pertes. Vous devez savoir que ce dispositif est plus approprié aux traders aguerris qui maîtrisent parfaitement les rouages du marché financier. Généralement, aucun frais supplétif n est exigé par les plates-formes qui proposent cette méthode.

13 Les avantages et limites de la technique Plusieurs avantages sont attribués à la stratégie Collar. Dans un premier temps, vos bénéfices tirés de l option covered call sont sécurisés par l option protected put. Même si la volatilité des prix peut avoir un impact sur vos prochains gains, vous pourrez néanmoins toucher les profits réalisés grâce à l actif sous-jacent. Si les avantages liés à la technique Collar sont appréciables, cette approche présente aussi des limites qu il est important de prendre en compte. Page 13 L un de ces inconvénients est certainement son coût. Les bénéfices maxima sont généralement restreints. Malgré tout, vous pourrez faire des profits intéressants via la stratégie Collar. Vous devez simplement vous entraîner très souvent, car comme nous l avons dit plus haut, elle nécessite une connaissance accrue des aléas du marché. Une fois tous les paramètres maîtrisés, plus d opportunités vous seront offertes.

14 6. Faire usage des bandes de Bollinger pour gagner sur les options binaires Page 14 Outils d analyse efficace et accessible aux traders débutants, les Bandes de Bollinger sont utilisées pour anticiper un éventuel retournement de tendance sur les marchés financiers. Cet indicateur vous permettra de ce fait de profiter des signaux d achat et de vente sur les options numériques. Le principe des Bandes de Bollinger La stratégie des Bandes de Bollinger est née sous l impulsion John Bollinger. Très appréciée des traders, cette technique se caractérise par sa simplicité. Bandes de Bollinger : un outil efficace utilisé en complément d autres stratégies Les chartistes qui font usage de l analyse technique au moyen de graphiques en chandeliers à l instar de la figure tête-épaule, des doubles creux et doubles sommets et équivalents peuvent optimiser leur technique d analyse en recourant aux bandes de Bollinger. Ces dernières sont nécessaires pour vous permettre d identifier la direction des prix. Se conforment-ils à la tendance, sont-ils volatiles ou variables? Lorsque les lignes des Bandes de Bollingers se situent à proximité les unes des autres, cela signifie que l actif doit se négocier dans un intervalle qui est assez mince. Les bandes de Bollinger consistent à cerner la moyenne mobile d un titre entre deux lignes qui sont utilisées à la fois comme indicateur de tendance et comme support et résistance. La moyenne mobile de cours et la volatilité de celle-ci sont les principaux éléments utilisés par les bandes de Bollinger. Ces dernières s appuient sur le principe de corrélation existante entre la loi normale et la progression d un cours boursier. Tant qu un cours évolue conformément à la loi normale, cela signifie qu il se stabilisera à deux intervalles de leur moyenne mobile. Le cas contraire, autrement dit, au moment où les lignes s écartent, cela se traduit par une forte volatilité, d importants rassemblements et l augmentation des prix.

15 Comprendre la notion de «rupture des bandes» avec la technique de Bollinger En recourant à la stratégie des Bandes de Bollinger, vous pourrez être amené à faire face à une rupture des bandes. Cette situation se traduit par les prix de l actif qui baissent pour se fixer hors des bandes, soit au-dessus de la ligne supérieure, soit en dessous de la ligne inférieure. Elle se produit généralement durant les moments d importante volatilité. Si tel est le cas, vous devez impérativement prévoir un retournement de la tendance. Étant donné que les lignes extérieures sont deux intervalles de la moyenne mobile, il y a 95% de chance que le prix se stabilisera dans la limite de la droite. Les 5% restant correspondent à la sortie des prix hors des lignes extérieures. Précautions à prendre avant l utilisation des Bandes de Bollinger On l aura compris, les bandes de Bollinger sont nécessaires pour identifier les moments les plus opportuns pour placer des options digitales. Quelques précautions doivent cependant être prises en compte. En effet, en dépit des avantages conférés à cet outil, vous devez savoir que son efficacité relève essentiellement d une bonne maîtrise des divers indicateurs. À l instar des autres stratégies applicables sur les options numériques, nous recommandons de tester plusieurs fois la méthode des bandes de Bollinger avant un usage intensif impliquant un important capital d investissement. Page 15

16 Page Stratégie Protective put : une méthode bien connue des traders débutants et professionnels Vous êtes un trader débutant ou un investisseur institutionnel et vous être la recherche d une stratégie efficace qui vous permettra de rentabiliser votre investissement dans les options binaires? Nous vous recommandons d intégrer la technique Protective put dans votre plan d action. Simple et efficace, ce dispositif a prouvé maintes fois ses aptitudes à produire des résultats optimaux. L objectif de la technique Protective Put La stratégie Protective Put est employée dans le but de limiter les risques des positions du trader. Il est donc question d assurer la protection des gains au moyen d un actif sous-jacent. La technique fait appel à une option put. Rappelons qu une option put permet au trader détenteur de celleci d émettre ou vendre un instrument sous-jacent suivant un prix déterminé, et ce, avant que le contrat sur l option n arrive à son terme. Choisir une option put comporte des risques, dont ceux liés aux montants de la prime d émission. le prix d exercice Si vous désirez profiter des avantages de la stratégie Protective Put, il faut que vous soyez capable d identifier un prix d exercice qui doit être à proximité du marché actuel. En effet, vos gains seront davantage protégés si le prix d exercice ne s éloigne pas trop celui appliqué sur le marché actuel. Pour illustrer l utilisation de cette stratégie, prenons le cas d un trader qui fait acquisition d une option put à 60 dollars sur un sous-jacent alors que sur le marché, ce dernier vaut 100 dollars. Dans ces circonstances, la couverture n est pas complète, car l option put n embrassera qu une partie des variations sises entre 60 et 100 dollars. À l inverse, si l investisseur choisit une option put à 100 dollars, toutes les variations seront couvertes même s il doit débourser une prime d émission plus élevée.

17 Minimiser les risques en utilisant correctement la méthode Étant donné que la technique Protective put a pour but de limiter les risques, l investisseur doit disposer d une position ouverte sur l instrument sous-jacent s il veut obtenir les résultats escomptés. La prime d émission sera utilisée telle une garantie qui protège le trader dans le cas où le marché afficherait une tendance haussière importante. Concrètement, au moment où l option atteindra sa date d échéance, le trader ne pourra plus toucher sa prime d émission, mais bénéficiera d une protection accrue contre une tendance baissière. Stratégie Protective Put : une solution en faveur des novices Si vous êtes novices dans l univers du trading, faire appel à la stratégie Protective put vous sera bénéfique, car elle vous protégera des tendances baissières sur un sous-jacent. Rien ne vous empêche également de combiner cette méthode avec d autres stratégies à l instar de la stratégie Covered Call. Cependant, avant de vous lancer dans l utilisation simultanée de différentes stratégies, garder en tête que cela requiert une bonne maîtrise des techniques individuelles et surtout beaucoup d entraînement. Page 17 Notez que la valeur d une option put est élevée lorsque le marché est dans un mouvement baissier important.

18 8. L analyse technique : une approche incontournable en options binaires Page 18 En trading, utiliser l analyse technique est indispensable. Cette approche permet d anticiper efficacement la tendance au moyen d une gamme d indicateurs. Les enjeux d une analyse technique La plus grande appréhension de tous les traders est d être confrontés à un renversement de la tendance d envergure avant l échéance des options binaires. Si de telles circonstances se produisaient, ils risqueraient de perdre tout leur capital. À l instar des sports nautiques, il est recommandé de ne pas sortir par gros temps lorsqu on négocie les options numériques. Cela dit, les violentes perturbations des cours sont fréquemment identifiables notamment au moyen de stratégies bien pensées à l instar de l analyse technique. Cette dernière consiste à étudier les cours des actifs de manière à pouvoir définir la direction de la tendance. La maîtrise de l analyse technique est primordiale pour les investisseurs qui veulent gérer de manière optimale leur position de sortie et d entrée sur les marchés et qui désirent disposer de tous les éléments nécessaires dans l optique d anticiper les risques. Comment analyser les tendances? Il existe plusieurs types d analyse technique, les plus fréquentes étant l analyse de la dynamique de l actif et l analyse des tendances. Ces dernières concernent les types d analyses objectives. Cependant, il existe également des analyses dites subjectives qui font appel à des déductions personnelles. Il va sans dire que les méthodes objectives sont bien plus efficaces, car elles se basent sur des faits et non sur une perception personnelle. Parmi les analyses objectives les plus appréciées figure celle qui consiste à anticiper les tendances. La stratégie consiste à examiner les cours passés d un actif pour définir si leur direction se conforme ou non à une tendance marquée. Si vous souhaitez étudier les tendances de façon mathématique et efficace, faire appel aux moyennes mobiles historiques est recommandé. Ces dernières offrent des données intéressantes et précises sur le prix futur d un actif qui vous permettront de définir le sens du sous-jacent.

19 Booster vos gains avec l analyse technique En ayant la capacité de définir la direction d une tendance, vous augmentez vos chances d engranger des profits sur les options numériques. D ailleurs, l analyse technique est justement appréciée par les investisseurs en raison des opportunités de bénéfices qu elle offre. De plus, au moyen des différents indicateurs dégagés, elle permet aux traders d établir des stratégies de trading faciles, mais efficaces. Face à ces multiples avantages, on comprend mieux l engouement né autour de cette approche. Page 19

20 Page 20 Conclusion Les options numériques également connues sous le nom d options binaires ou options digitales sont une offre encore récente disponible sur le marché des produits dérivés. Il s agit sans aucun doute des produits les plus rentables du marché puisqu ils proposent des taux de rendement pouvant facilement atteindre les 70 à 85 % du capital d investissement initial. Nés aux États-Unis en 2008, ces produits ont débarqué en Europe il y a deux ans. Depuis, ils ne cessent de se développer pour devenir aujourd hui un outil de référence dans le milieu du trading. Le succès des options binaires repose essentiellement sur leur accessibilité et leur facilité d utilisation. Cependant, bien que trader les options numériques est une activité fortement rémunératrice, les investisseurs doivent faire appel à plusieurs sortes de stratégies avant de pouvoir espérer engranger des gains conséquents. Ces stratégies se composent de techniques faciles et accessibles à tous, mais aussi de méthodes compliquées qui requièrent des mois voire des années d entraînement. Vous vous demandez pourquoi l apprentissage de ces stratégies est aussi long? Tout simplement parce que dans le trading des options binaires, les risques sont trop élevés. Un investisseur doit alors apprendre à manipuler ces différentes techniques avant d aspirer à faire des gains importants.

COMPRENDRE LA BOURSE

COMPRENDRE LA BOURSE COMPRENDRE LA BOURSE Les options Ce document pédagogique n est pas un document de conseils pour investir en bourse. Les informations données dans ce document sont à titre informatif. Vous êtes seul responsable

Plus en détail

COMPRENDRE LA BOURSE

COMPRENDRE LA BOURSE COMPRENDRE LA BOURSE Les positions vendeuses sur les options, ou vente d options Ce document pédagogique n est pas un document de conseils pour investir en bourse. Les informations données dans ce document

Plus en détail

Stratégie de vente d options d achat couvertes

Stratégie de vente d options d achat couvertes Stratégie de vente d options d achat couvertes La stratégie de vente d options d achat couvertes, également connue sous le nom de stratégie d achat-vente, est mise en œuvre par la vente d un contrat d

Plus en détail

Erreurs les plus classiques en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM

Erreurs les plus classiques en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM 20 Erreurs les plus classiques en Bourse TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM De ne jours, la Bourse est à la portée de tous, le volume d échange et le nombre

Plus en détail

NOTICE MÉTHODOLOGIQUE SUR LES OPTIONS DE CHANGE

NOTICE MÉTHODOLOGIQUE SUR LES OPTIONS DE CHANGE NOTICE MÉTHODOLOGIQUE SUR LES OPTIONS DE CHANGE Avec le développement des produits dérivés, le marché des options de change exerce une influence croissante sur le marché du change au comptant. Cette étude,

Plus en détail

Dérivés Financiers Options

Dérivés Financiers Options Stratégies à base d options Dérivés Financiers Options 1) Supposons que vous vendiez un put avec un prix d exercice de 40 et une date d expiration dans 3 mois. Le prix actuel de l action est 41 et le contrat

Plus en détail

Options. Brochure destinée aux investisseurs particuliers BASIC. Société du groupe KBC. Publié par KBC Securities en collaboration avec Euronext

Options. Brochure destinée aux investisseurs particuliers BASIC. Société du groupe KBC. Publié par KBC Securities en collaboration avec Euronext Brochure destinée aux investisseurs particuliers Publié par KBC Securities en collaboration avec Euronext p. 2 Index 1. Options call et put 3 2. Acheteur et vendeur 4 3. Standardisation 5 Valeur sous-jacente

Plus en détail

Certificats Cappés (+) et Floorés (+)

Certificats Cappés (+) et Floorés (+) Certificats Cappés (+) et Floorés (+) Produits présentant un risque de perte en capital, à destination d investisseurs avertis. Pour investir avec du Levier sur les indices CAC 40 ou DAX Même dans un contexte

Plus en détail

COMPRENDRE LA BOURSE

COMPRENDRE LA BOURSE COMPRENDRE LA BOURSE Les Warrants Ce document pédagogique n est pas un document de conseils pour investir en bourse. Les informations données dans ce document sont à titre informatif. Vous êtes seul responsable

Plus en détail

Les avantages de mettre en place une stratégie efficace pour gagner sur les options binaires

Les avantages de mettre en place une stratégie efficace pour gagner sur les options binaires Introduction 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Les avantages de mettre en place une stratégie efficace pour gagner sur les options binaires Savoir choisir méthodiquement son broker S entraîner sur les comptes de démonstration

Plus en détail

Les options classiques

Les options classiques Les options classiques des options sur contrat : 1) Spéculation : Les options sur contrat est un remarquable instrument de spéculation permettant de spéculer sur la hausse ou la baisse du prix du contrat

Plus en détail

Un guide du trading des Options Binaires, étape par étape. www.cedarfinance.com

Un guide du trading des Options Binaires, étape par étape. www.cedarfinance.com Un guide du trading des Options Binaires, étape par étape www.cedarfinance.com Index 3 Les meilleures raisons pour commencer le trading d Options Binaires 4 Les Options Binaires: Histoire 5 Comment réaliser

Plus en détail

g e gamme 2 Les Turbos d investissements in mme d investissements intellig d i ti t i t lli t Que sont les Turbos?

g e gamme 2 Les Turbos d investissements in mme d investissements intellig d i ti t i t lli t Que sont les Turbos? Equity First une gamme d invest First une gamme d investisseme une gamme d investissements in ga d investissements intelligents Eq intelligents Equity First une gam Equity First une gamme d invest First

Plus en détail

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO Guide de trading de devises XForex vous a préparé un condensé du E- book, son manuel électronique sur le trading de devises. Le Mini E-book a été conçu

Plus en détail

Chapitre 5 : Théorie et Gestion de Portefeuille

Chapitre 5 : Théorie et Gestion de Portefeuille Chapitre 5 : Théorie et Gestion de Portefeuille I. Notions de rentabilité et de risque II. Diversification de portefeuille III. Optimisation de Markowitz III.1. Portefeuilles composés d actifs risqués

Plus en détail

CAC, DAX ou DJ : lequel choisir?

CAC, DAX ou DJ : lequel choisir? CAC, DAX ou DJ : lequel choisir? 1. Pourquoi cette question Tout trader «travaillant 1» sur les indices s est, à un moment ou un autre, posé cette question : «je sais que la tendance est bien haussière

Plus en détail

Hedging delta et gamma neutre d un option digitale

Hedging delta et gamma neutre d un option digitale Hedging delta et gamma neutre d un option digitale Daniel Herlemont 1 Introduction L objectif de ce projet est d examiner la couverture delta-gamma neutre d un portefeuille d options digitales Asset-Or-Nothing

Plus en détail

LES OPTIONS BINAIRES

LES OPTIONS BINAIRES Comprendre LES OPTIONS BINAIRES Leçon n 1 Pour commencer Terminologie de base Les options binaires, parfois appelées options numériques ou options de retour fixes,constituent une méthode simplifiée mais

Plus en détail

COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1

COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1 COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1 Qu est ce que sont les options binaires? Le trading d options binaires, parfois connu sous le nom des options numériques ou ORF (options de retour fixe), est une

Plus en détail

Avertissement sur les risques liés aux instruments financiers Clients professionnels

Avertissement sur les risques liés aux instruments financiers Clients professionnels Avertissement sur les risques liés aux instruments financiers Clients professionnels 07/10/2014 Le présent document énonce les risques associés aux opérations sur certains instruments financiers négociés

Plus en détail

Dans le monde du trading il y a une règle d or «il faut toujours agir dans le sens de la tendance

Dans le monde du trading il y a une règle d or «il faut toujours agir dans le sens de la tendance Avant de se lancer dans le trading d options binaires, il faut comprendre les outils d analyse technique, afin d acquérir les outils nécessaires pour choisir le type d option que l on doit trader. Avoir

Plus en détail

LA GESTION DU RISQUE DE CHANGE..

LA GESTION DU RISQUE DE CHANGE.. Jean-Marc BUYSSCHAERT Les journées de l économie et de la gestion MARCHES DES CAPITAUX ET INSTRUMENTS FINANCIERS LA GESTION DU RISQUE DE CHANGE.. UN EXERCICE SOUVENT PERILLEUX Plan de l intervention La

Plus en détail

Options. Brochure destinée aux investisseurs particuliers BASIC. Société du groupe KBC

Options. Brochure destinée aux investisseurs particuliers BASIC. Société du groupe KBC Brochure destinée aux investisseurs particuliers p. 2 Index 1. Options call et put 3 2. Acheteur et vendeur 4 3. Standardisation 5 Valeur sous-jacente 5 Prix d exercice 5 Échéance 5 4. Possibilités pour

Plus en détail

TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300!

TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300! TURBOS Jour TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300! PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRéSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL Société Générale propose une nouvelle génération de Turbos,

Plus en détail

UBS BLOC/BLOC Plus Plus de rendement lors d un marché stable.

UBS BLOC/BLOC Plus Plus de rendement lors d un marché stable. ab UBS BLOC/BLOC Plus Plus de rendement lors d un marché stable. Optimisation En achetant un BLOC (Discount Certificate), vous acquérez indirectement un sous-jacent moyennant un escompte (discount). A

Plus en détail

Cours débutants Partie 3 : LE MONEY MANAGEMENT

Cours débutants Partie 3 : LE MONEY MANAGEMENT Qu est ce que le Money Management : Nous voilà dans les fondamentaux du Trader et certainement la partie la plus complexe car nous venons toucher l orgueil! En effet, apprendre à perdre n est pas une mince

Plus en détail

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX Définition du FOREX : FOREX est l abréviation de Foreign Exchange market et désigne le marché sur lequel sont échangées les devises l une contre l autre. C est un des marchés les plus liquides qui soient.

Plus en détail

L analyse boursière avec Scilab

L analyse boursière avec Scilab L analyse boursière avec Scilab Introduction La Bourse est le marché sur lequel se traitent les valeurs mobilières. Afin de protéger leurs investissements et optimiser leurs résultats, les investisseurs

Plus en détail

Principes de Finance

Principes de Finance Principes de Finance 12. Théorie des options I Daniel Andrei Semestre de printemps 211 Principes de Finance 12. Théorie des options I Printemps 211 1 / 43 Plan I Introduction II Comprendre les options

Plus en détail

Comprendre les produits structurés

Comprendre les produits structurés Comprendre les produits structurés Sommaire Page 3 Introduction Page 4 Qu est-ce qu un produit structuré? Quels sont les avantages des produits structurés? Comment est construit un produit structuré? Page

Plus en détail

Options, Futures, Parité call put

Options, Futures, Parité call put Département de Mathématiques TD Finance / Mathématiques Financières Options, Futures, Parité call put Exercice 1 Quelle est la différence entre (a) prendre une position longue sur un forward avec un prix

Plus en détail

Hauts rendements, convivialité et une sécurité par excellence : Voici OptionWeb

Hauts rendements, convivialité et une sécurité par excellence : Voici OptionWeb Première plateforme d'options Binaires régulée d'europe, OptionWeb allie rendement et sécurité. Détenteur de la licence CySec, OptionWeb vous permettra de profiter pleinement de votre expérience de trading.

Plus en détail

OPTIONS BINAIRES EN LIGNE EBOOK

OPTIONS BINAIRES EN LIGNE EBOOK OPTIONS BINAIRES EN LIGNE EBOOK Cher trader, Bienvenue sur Options Binaires en ligne, ceci est le premier volet d une série de 5 Ebooks pour apprendre à négocier des options binaires en ligne, nous sommes

Plus en détail

ACTIONS ET OBLIGATIONS Les placements financiers en quelques mots

ACTIONS ET OBLIGATIONS Les placements financiers en quelques mots Aperçu des actions et des obligations Qu est-ce qu une action? Une action est une participation dans une entreprise. Quiconque détient une action est copropriétaire (actionnaire) de l entreprise (plus

Plus en détail

Chapitre 5 : produits dérivés

Chapitre 5 : produits dérivés Chapitre 5 : produits dérivés 11.11.2015 Plan du cours Options définition profil de gain à l échéance d une option déterminants du prix d une option Contrats à terme définition utilisation Bibliographie:

Plus en détail

GUIDE DES WARRANTS. Donnez du levier à votre portefeuille!

GUIDE DES WARRANTS. Donnez du levier à votre portefeuille! GUIDE DES WARRANTS Donnez du levier à votre portefeuille! Instrument dérivé au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 Produits non garantis en capital à effet de levier EN SAVOIR PLUS? www.listedproducts.cib.bnpparibas.be

Plus en détail

Certificats TURBO. Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital.

Certificats TURBO. Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital. Certificats TURBO Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital. www.produitsdebourse.bnpparibas.com Les Certificats Turbo Le Certificat Turbo est

Plus en détail

Dérivés Financiers Evaluation des options sur action

Dérivés Financiers Evaluation des options sur action Dérivés Financiers Evaluation des options sur action Owen Williams Grenoble Ecole de Management > 2 Définitions : options sur actions Option : un contrat négociable donnant le droit d acheter ou vendre

Plus en détail

Manuel Ordres Avancés

Manuel Ordres Avancés Manuel Ordres Avancés Version 01/10/2013 BinckBank pourra modifier ce guide pratique à tout instant. BinckBank informera les clients de chaque modification par un message sur le site web. Vous trouverez

Plus en détail

Dérivés Financiers Caractéristiques des contrats d options

Dérivés Financiers Caractéristiques des contrats d options Dérivés Financiers Caractéristiques des contrats d options Owen Williams Grenoble Ecole de Management Accréditations > 2 Introduction Une option donne au détenteur le droit de faire quelque chose dans

Plus en détail

Sommaire. 2. Le daytrading pour engranger des gains quotidiennement

Sommaire. 2. Le daytrading pour engranger des gains quotidiennement Sommaire Introduction 1. Savoir choisir un broker fiable et efficace Les différents comptes proposés L effet de levier Les frais et commissions exigés par les brokers Attention au mode de paiement et au

Plus en détail

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES DE L UNIVERSITE DE LAUSANNE. Professeur Matière Session. A. Ziegler Principes de Finance Automne 2005

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES DE L UNIVERSITE DE LAUSANNE. Professeur Matière Session. A. Ziegler Principes de Finance Automne 2005 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES DE L UNIVERSITE DE LAUSANNE Professeur Matière Session A. Ziegler Principes de Finance Automne 2005 Date: Lundi 12 septembre 2005 Nom et prénom:... Note:... Q1 :...

Plus en détail

Mardi 23 octobre 2007. Séminaire. Schumann-bourse

Mardi 23 octobre 2007. Séminaire. Schumann-bourse Mardi 23 octobre 2007 Séminaire Schumann-bourse La Bourse : environnement économique et monétaire Définition de la bourse et de son rôle dans l'économie Influence des taux d'intérêts Déterminer les cycles

Plus en détail

LE FOREX ou marché des changes

LE FOREX ou marché des changes LE FOREX ou marché des changes L essentiel sur $ Le risque est au bout du clic En partenariat avec Qu est-ce que c est? Le Forex est le marché des changes (FOReign EXchange en anglais, marché des devises).

Plus en détail

CAHIER DE NOTE DU PROGRAMME DE FORMATION DAY TRADING

CAHIER DE NOTE DU PROGRAMME DE FORMATION DAY TRADING CAHIER DE NOTE DU PROGRAMME DE FORMATION DAY TRADING Groupe CyberCours inc. Tout droit réservé - Ce cahier ce veut une aide à la prise de note pour les étudiant du programme de formation. Il est constitué

Plus en détail

Manuel de référence Options sur devises

Manuel de référence Options sur devises Manuel de référence Options sur devises Groupe TMX Actions Bourse de Toronto Bourse de croissance TSX TMX Select Equicom Produits dérivés Bourse de Montréal CDCC Marché climatique de Montréal Titres à

Plus en détail

LES TURBOS. Investir avec du levier sur les indices et les actions!

LES TURBOS. Investir avec du levier sur les indices et les actions! LES TURBOS Investir avec du levier sur les indices et les actions! Produits présentant un risque de perte en capital, à destination d investisseurs avertis. Émetteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V.

Plus en détail

LES TURBOS INFINIS. Investir avec un levier adapté à votre stratégie!

LES TURBOS INFINIS. Investir avec un levier adapté à votre stratégie! LES TURBOS INFINIS Investir avec un levier adapté à votre stratégie! Produits présentant un risque de perte en capital, à destination d investisseurs avertis. Émetteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance

Plus en détail

Devenez expert. en trading d'or. Tout ce qu'il faut savoir pour trader l'or

Devenez expert. en trading d'or. Tout ce qu'il faut savoir pour trader l'or Devenez expert en trading d'or Tout ce qu'il faut savoir pour trader l'or 01 02 Pourquoi l'or est-il si précieux? Tout le monde sait que l'or est cher, mais pourquoi est-il si prisé partout dans le monde?

Plus en détail

TURFI BOURSE. Voici le sommaire : DEFINITION SUPPORT ET RESISTANCE LE DOUBLE CREUX LA TETE EPAULE TRIANGLE LES MOYENNES MOBILES LE MACD

TURFI BOURSE. Voici le sommaire : DEFINITION SUPPORT ET RESISTANCE LE DOUBLE CREUX LA TETE EPAULE TRIANGLE LES MOYENNES MOBILES LE MACD TURFI BOURSE L objectif de cet ouvrage est de vous présenter comment analyser une courbe de réussite sur une sélection. Nous verrons les configurations types, les tendances et leur rupture, nous ferons

Plus en détail

Perspectives des FNB canadiens en 2014. Janvier 2014

Perspectives des FNB canadiens en 2014. Janvier 2014 Perspectives des FNB canadiens en 2014 Janvier 2014 Monthly Strategy Report October 2011 Perspectives des FNB canadiens de BMO Gestion mondiale d actifs en 2014 2 Encore une année exceptionnelle pour le

Plus en détail

INSTRUMENTS FINANCIERS ET RISQUES ENCOURUS

INSTRUMENTS FINANCIERS ET RISQUES ENCOURUS INSTRUMENTS FINANCIERS ET RISQUES ENCOURUS L objet de ce document est de vous présenter un panorama des principaux instruments financiers utilisés par CPR AM dans le cadre de la fourniture d un service

Plus en détail

LA PREVISION DU TAUX DE CHANGE. Finance internationale, 9 ème éd. Y. Simon & D. Lautier

LA PREVISION DU TAUX DE CHANGE. Finance internationale, 9 ème éd. Y. Simon & D. Lautier LA PREVISION DU TAUX DE CHANGE 1 Qui cherche à prévoir? Les entreprises Les banques Les fonds d investissement Les investisseurs institutionnels Pourquoi chercher à prévoir? Créances et dettes en devises

Plus en détail

Le Non Farm Employment Change

Le Non Farm Employment Change FOREX-TRADING-COACHING Le Non Farm Employment Change Secret de trading Eric David Cet Ebook vous est offert par le site http://www.ericdavid-forex.com/ Attention : Cet Ebook est distribué gratuitement

Plus en détail

Performance creates trust

Performance creates trust Performance creates trust Vontobel Mini Futures Futures Investissement minimum, rendement maximum Vontobel Investment Banking Vontobel Mini Futures Investir un minimum pour un maximum de rendement Avec

Plus en détail

Qu'est-ce qu'un fonds à formule? Document non contractuel

Qu'est-ce qu'un fonds à formule? Document non contractuel Qu'est-ce qu'un fonds à formule? THESAURUS 2013 Tous droits de CONFIDENTIEL reproduction réservés Obligation Options 100% Capital garanti Performance 1- Qu est-ce qu un fonds à formule «Un fonds à formule

Plus en détail

Enthousiasme? «Pour mon argent, j ai mon mot à dire» Helvetia Plan de garantie. Optimiser garantie et rendement de manière individuelle.

Enthousiasme? «Pour mon argent, j ai mon mot à dire» Helvetia Plan de garantie. Optimiser garantie et rendement de manière individuelle. Enthousiasme? «Pour mon argent, j ai mon mot à dire» Helvetia Plan de garantie. Optimiser garantie et rendement de manière individuelle. Votre assureur suisse. Voilà comment ça marche la garantie. Construire

Plus en détail

SIMULATEUR DE NÉGOCIATION TMX GUIDE PRATIQUE. Reshaping Canada s Equities Trading Landscape

SIMULATEUR DE NÉGOCIATION TMX GUIDE PRATIQUE. Reshaping Canada s Equities Trading Landscape SIMULATEUR DE NÉGOCIATION TMX GUIDE PRATIQUE Reshaping Canada s Equities Trading Landscape OCTOBER 2014 Horaire des marchés Toutes les données de marché du simulateur sont différées de 15 minutes (sauf

Plus en détail

SINFONI Optima. «La grande stratégie est sans coup d éclat, la grande victoire ne se voit pas» François Jullien. 1er juin 2012

SINFONI Optima. «La grande stratégie est sans coup d éclat, la grande victoire ne se voit pas» François Jullien. 1er juin 2012 18 Bd Montmartre 75009 Paris - Tél : 01 42 68 86 00 SINFONI Optima Fonds diversifié de droit français 1er juin 2012 «La grande stratégie est sans coup d éclat, la grande victoire ne se voit pas» François

Plus en détail

Produits financiers dérivés. Octobre 2007

Produits financiers dérivés. Octobre 2007 Produits financiers dérivés Octobre 2007 Plan Généralités sur les produits dérivés Les contrats Forward Les contrats Futures Les swaps Les options «plain vanilla» Les options exotiques Page 2 Généralités

Plus en détail

ETF. Brochure destinée aux investisseurs particuliers INTERMEDIATE. Société du groupe KBC. Publié par KBC Securities en collaboration avec Euronext

ETF. Brochure destinée aux investisseurs particuliers INTERMEDIATE. Société du groupe KBC. Publié par KBC Securities en collaboration avec Euronext Brochure destinée aux investisseurs particuliers Publié par KBC Securities en collaboration avec Euronext p. 2 Index 1. Introduction 3 2. ETF physiques 4 3. ETF synthétiques 5 Avantages et inconvénients

Plus en détail

Certificats Cappés (+) et Floorés (+)

Certificats Cappés (+) et Floorés (+) Certificats Cappés (+) et Floorés (+) Produits présentant un risque de perte en capital, à destination d investisseurs avertis. Pour investir avec du Levier sur l indice CAC 40 Même dans un contexte de

Plus en détail

COMMENT INVESTIR EN 2015 AVEC LE TRADING SOCIAL. Une publication

COMMENT INVESTIR EN 2015 AVEC LE TRADING SOCIAL. Une publication COMMENT INVESTIR EN 2015 AVEC LE TRADING SOCIAL Une publication P. 2 Comment investir en 2015 : Le Trading Social En 2015 vous souhaitez investir et générer des profits mais vous ne savez pas vraiment

Plus en détail

LE GUIDE DE SCALPING, partie 1 : Les conditions de marché :

LE GUIDE DE SCALPING, partie 1 : Les conditions de marché : LE GUIDE DE SCALPING, partie 1 : Les conditions de marché : Les points abordés : Le premier travail des scalpers sur le Forex est d étudier les conditions de marché Les conditions de marché peuvent être

Plus en détail

Obligation structurée

Obligation structurée Obligation structurée Une obligation pas comme les autres Sommaire Introduction 5 Nature de l investissement 7 Avantages et inconvénients 7 Mécanismes de performance 8 Avec ou sans protection du capital

Plus en détail

Un guide étape par étape pour le trading des options binaires

Un guide étape par étape pour le trading des options binaires Un guide étape par étape pour le trading des options binaires www.cedarfinance.com Sommaire 3 Les meilleures raisons pour effectuer des transactions sur les options binaires 4 Les options binaires: leur

Plus en détail

Cornèr Banque (Luxembourg) S.A. Risques associés aux profils de gestion

Cornèr Banque (Luxembourg) S.A. Risques associés aux profils de gestion Cornèr Banque (Luxembourg) S.A. Risques associés aux profils de gestion 1 Introduction Gestion patrimoniale mobilière Gestion patrimoniale fonds d investissement Gestion en placements alternatifs Gestion

Plus en détail

Les stratégies d écarts sur options (suite)

Les stratégies d écarts sur options (suite) Mars 2012 Les stratégies d écarts sur options (suite) Les écarts sur options sont regroupés en deux catégories : les écarts verticaux et les écarts calendaires. Dans le premier bulletin 2012, nous avons

Plus en détail

LES PRODUITS STRUCTURÉS

LES PRODUITS STRUCTURÉS DécryptEco LES PRODUITS STRUCTURÉS DE LA CONCEPTION À L UTILISATION Nicolas Commerot Responsable offre de marché et négociation SG Private Banking, Pierre Von Pine Directeur marketing Produits structurés

Plus en détail

Certificats BONUS CAPPÉS

Certificats BONUS CAPPÉS Certificats BONUS CAPPÉS Investissez différemment sur les actions, les indices et les matières premières! Produits non garantis en capital, non éligibles au PEA www.produitsdebourse.bnpparibas.com Les

Plus en détail

Les Warrants ABN AMRO

Les Warrants ABN AMRO Les Warrants ABN AMRO Donner de nouveaux horizons à ses stratégies * le meilleur du possible Making more possible* Gagner en performance avec les Warrants Les Warrants permettent de développer de multiples

Plus en détail

Les vrais leviers d une activité qui traque les gains

Les vrais leviers d une activité qui traque les gains Les vrais leviers d une activité qui traque les gains S il est un sujet d actualité qui demeure brûlant depuis le début, en 2008, de la crise financière que nous vivons actuellement, c est bien celui du

Plus en détail

Options. Brochure destinée aux investisseurs particuliers INTERMEDIATE. Société du groupe KBC

Options. Brochure destinée aux investisseurs particuliers INTERMEDIATE. Société du groupe KBC Brochure destinée aux investisseurs particuliers Publié par KBC Securities en collaboration avec Euronext. p. 2 Index 1. Introduction 3 2. Options sur devises 4 Trois contrats d options sur devises 4 Pourquoi

Plus en détail

RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE

RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE Un seul investissement, tout le raffinement que vous recherchez Vous menez une vie active, riche de projets que vous souhaitez réaliser. Vous

Plus en détail

Principes de Finance

Principes de Finance Principes de Finance 13. Théorie des options II Daniel Andrei Semestre de printemps 2011 Principes de Finance 13. Théorie des options II Printemps 2011 1 / 34 Plan I Stratégie de réplication dynamique

Plus en détail

Propriétés des options sur actions

Propriétés des options sur actions Propriétés des options sur actions Bornes supérieure et inférieure du premium / Parité call put 1 / 1 Taux d intérêt, capitalisation, actualisation Taux d intéret composés Du point de vue de l investisseur,

Plus en détail

2. Privilégier l analyse technique avec les différents indicateurs pour optimiser vos chances de gagner

2. Privilégier l analyse technique avec les différents indicateurs pour optimiser vos chances de gagner Sommaire Introduction 1. Les actifs mis à votre disposition par les brokers Les actions : un actif proposé par la majorité des brokers Les devises : un actif qui a le vent en poupe Les indices boursiers

Plus en détail

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER RESEARCH TEAM RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER LIMITATION DE RESPONSABILITE & TRANSPARENCE Veuillez lire les clauses de limitation de responsabilite et de transparence en fin de rapport DIRECTION PERIODE STRATEGIE

Plus en détail

GLOBAL ANALYZER. Guide de l utilisateur du

GLOBAL ANALYZER. Guide de l utilisateur du Guide de l utilisateur du GLOBAL ANALYZER LES «RAPPORTS» 1 La partie «Signalétique» 1 La partie «Diagnostic» 1 La partie«conclusions» 1 Le profil de la société 2 Les autres mesures : 2 LA SECTION VALORISATION

Plus en détail

Qu est ce qui vous a amené à vous intéresser à cette technique?

Qu est ce qui vous a amené à vous intéresser à cette technique? INTERVIEW DE THIERRY CLEMENT Thierry CLEMENT (82) est l auteur du «Guide complet de l analyse technique pour la gestion de vos portefeuilles boursiers», publié aux Editions MAXIMA et parrainé par la revue

Plus en détail

MiFID Markets in Financial Instruments Directive

MiFID Markets in Financial Instruments Directive MiFID Markets in Financial Instruments Directive MiFID Les principales dispositions de la directive Les objectifs de la Directive MiFID L objectif de l Union européenne en matière de services financiers

Plus en détail

Les options :: Mode d emploi

Les options :: Mode d emploi 1 Les options :: Mode d emploi 2 Achevé de rédiger le 01 mars 2010. Les informations figurant dans ce document proviennent de sources dignes de foi, mais aucune attestation ou garantie, expresse ou tacite,

Plus en détail

LES TURBOS INFINIS. Investir avec un levier adapté à votre stratégie!

LES TURBOS INFINIS. Investir avec un levier adapté à votre stratégie! LES TURBOS INFINIS Investir avec un levier adapté à votre stratégie! Produits présentant un risque de perte en capital à destination d investisseurs avertis. Émetteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V.

Plus en détail

PROJET DE GESTION PORTEFEUILLE. Evaluation d une Stratégie de Trading

PROJET DE GESTION PORTEFEUILLE. Evaluation d une Stratégie de Trading PROJET DE GESTION PORTEFEUILLE Evaluation d une Stratégie de Trading Encadré par M. Philippe Bernard Master 1 Economie Appliquée-Ingénierie Economique et Financière Taylan Kunal 2011-2012 Sommaire 1) Introduction

Plus en détail

4- Instruments de gestion des risques de marché (suite)

4- Instruments de gestion des risques de marché (suite) 4- Instruments de gestion des risques de marché (suite) 3- OPTIONS 3.1- PRINCIPES : Option = droit de réaliser une transaction future à des conditions fixées à l'avance. 3.1.1- Options «vanilles» call

Plus en détail

Trading et à l Analyse Technique, théoriques, pratiques et matériels l initiation à la pratique, cours particuliers,

Trading et à l Analyse Technique, théoriques, pratiques et matériels l initiation à la pratique, cours particuliers, Qui sommes-nous? Spécialiste de la Formation au Trading et à l Analyse Technique, FormaTrade a pour objectif de remettre à chacun les bagages théoriques, pratiques et matériels nécessaires à la bonne gestion

Plus en détail

Les TURBOS. Division (12pt)

Les TURBOS. Division (12pt) Les TURBOS Division (12pt) Le prospectus d émission des certificats TURBOS a été approuvé par la Bafin, régulateur Allemand, en date du 3 mai 2010. Ce document à caractère promotionnel est établi sous

Plus en détail

Les marchés financiers offrent des opportunités à long terme pour rechercher un potentiel de valorisation de votre patrimoine.

Les marchés financiers offrent des opportunités à long terme pour rechercher un potentiel de valorisation de votre patrimoine. Les marchés financiers offrent des opportunités à long terme pour rechercher un potentiel de valorisation de votre patrimoine. Afin d en profiter, le Plan d Epargne en Actions (1) (PEA) et le Plan d Epargne

Plus en détail

Exercice du cours Gestion Financière à Court Terme : «Analyse d un reverse convertible»

Exercice du cours Gestion Financière à Court Terme : «Analyse d un reverse convertible» Exercice du cours Gestion Financière à Court Terme : «Analyse d un reverse convertible» Quand la trésorerie d une entreprise est positive, le trésorier cherche le meilleur placement pour placer les excédents.

Plus en détail

Découvrez le potentiel.

Découvrez le potentiel. Découvrez le potentiel. La solution pour chaque environnement de marché. Les produits structurés sont des instruments de placement novateurs et flexibles. Ils représentent une alternative intéressante

Plus en détail

Reverse Convertibles

Reverse Convertibles Reverse Convertibles Le prospectus d émission du titre de créance complexe a été approuvé par la Bafin, régulateur Allemand, en date du 24 Novembre 2010. Ce document à caractère promotionnel est établi

Plus en détail

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES LIES A LA NEGOCIATION DES CONTRATS A TERME CLIENTS NON PROFESSIONNELS

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES LIES A LA NEGOCIATION DES CONTRATS A TERME CLIENTS NON PROFESSIONNELS Avant d utiliser un contrat à terme (produits dérivés, contrat à terme ferme ou contrat d option) le client (l investisseur) doit apprécier les risques liés a l utilisation de contrats à terme. Il doit

Plus en détail

LES TURBOS PRODUIT DERIVE A FORT EFFET DE LEVIER

LES TURBOS PRODUIT DERIVE A FORT EFFET DE LEVIER 2013 LES TURBOS PRODUIT DERIVE A FORT EFFET DE LEVIER SOUFYANE ABBAS ET SAID LOUZIR M1 INGENIERIE FINANCIERE ET ECONOMIQUE PARIS DAUPHINE 2013 La mondialisation de l économie, au cours de ces trente dernières

Plus en détail

TURBOS JOUR PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL. TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 JUSQU À x300!

TURBOS JOUR PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL. TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 JUSQU À x300! TURBOS JOUR PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 JUSQU À x300! Société Générale propose une nouvelle génération de Turbos,

Plus en détail

Sommaire. Les différentes stratégies pour gagner sur les options numériques Mode de fonctionnement des options binaires

Sommaire. Les différentes stratégies pour gagner sur les options numériques Mode de fonctionnement des options binaires Sommaire Introduction 1. Multiplier ses gains en bourse avec les options binaires Les différentes stratégies pour gagner sur les options numériques Mode de fonctionnement des options binaires 2. Trader

Plus en détail

3. Evaluer la valeur d une option. 1. Arbres binomiaux 2. Modèle de Black, Scholes et Merton

3. Evaluer la valeur d une option. 1. Arbres binomiaux 2. Modèle de Black, Scholes et Merton 3. Evaluer la valeur d une option 1. Arbres binomiaux. Modèle de Black, choles et Merton 1 Les arbres binomiaux ; évaluation des options sur actions Cox, Ross, Rubinstein 1979 Hypothèse absence opportunité

Plus en détail

Formation ESSEC Gestion de patrimoine

Formation ESSEC Gestion de patrimoine Formation ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire «Savoir vendre les nouvelles classes d actifs financiers» Les options Plan Les options standards (options de 1 ère génération) Les produits de base: calls

Plus en détail

Service actions et options

Service actions et options Rob Wilson/schutterstock.com Service actions et options Réussir ses investissements en actions exige du temps, des recherches et de la discipline. Le service actions et options de KBC Private Banking vous

Plus en détail

Obligation structurée

Obligation structurée Obligation structurée Introduction Une obligation structurée, également connue sous la dénomination de Structured Note, a les caractéristiques principales d une obligation : un émetteur, une durée déterminée,

Plus en détail

Politique de placements

Politique de placements Politique de placements Le 7 octobre 2010 Politique de placements Table des matières 1. La mission de la Fondation pour le développement des coopératives en Outaouais 2. Les principes de la gouvernance

Plus en détail