CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou » Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou e-mail» Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante :"

Transcription

1 CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou » Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante : Crédit agricole Centre-est Relation Clients CHAMPAGNE MONT D OR CEDEX Entre la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Centre-est, dont le siège social est 1, rue Pierre de Truchis de Lays CHAMPAGNE AU MONT D OR - RCS LYON représentée par son Directeur Général. Et Nom, prénom du client.. Adresse du client ci-après appelé le titulaire, il est conclu le contrat suivant : OUVERTURE D UN SERVICE «ALERTES par SMS ou » AUX CONDITIONS PARTICULIERES SUIVANTES : Envoi de messages électroniques au bénéficiaire du service «Crédit Agricole en ligne n sur la réalisation d événements sur comptes ou cartes bancaires via internet ou téléphone portable. Les alertes suivantes peuvent être paramétrées : - sur soldes de comptes, - sur encours cartes - sur un libellé et/ou un montant d opération. Alertes à paramétrer à ce jour au profit du portable n - - / - - / - - / - - / - -. Et de l adresse mail : La Caisse régionale pourra adresser au client des messages à caractère événementiel sur internet ou sur téléphone portable. Ce service sera facturé mensuellement, suivant les conditions générales de banque en vigueur au jour de l utilisation, en fonction du nombre d alertes envoyées par le Crédit Agricole. Actuellement chaque alerte déclenchée est facturée au prix de 0,30 euro TTC. Le prélèvement s effectuera chaque mois, sur le compte.(11 chiffres) Support du service Crédit agricole en ligne, mentionné ci-dessus. Les coûts d accès au canal sélectionné facturés par tout opérateur sont à la charge du titulaire selon les tarifs en vigueur.

2 Le contrat est souscrit pour une durée indéterminée. Le titulaire souscrit aux conditions particulières ci-dessus et reconnaît avoir pris connaissance et accepté : Les conditions générales de la présente convention, La notice d information préalable sur l abonnement Mobile à jours fixes et le contrats Alertes., La clause informatique et libertés ci-dessous, Que le titulaire dispose d un délai de rétractation de 14 jours. Pendant ce délai, si vous exercez votre droit de rétractation, vous ne pouvez être tenu qu au paiement du service financier effectivement fourni. La loi qui régit le contrat est la loi française. Tout recours concernant le présent contrat est la compétence des tribunaux du Siège social du Crédit agricole Centre-est. Fait à.. le le titulaire : Nom, prénom, Le Crédit agricole Centre-est Signature : Clause Informatique, Fichiers et Libertés : Clause informatique, Fichiers et Liberté : Vous déclarez accepter le traitement informatisé des informations recueillies à l occasion de l ouverture et du fonctionnement de votre compte. Il est précisé, conformément à l article 27 de la loi n du 6 janvier 1978 relative à l informatique, aux fichiers et aux libertés, que ces informations sont nécessaires pour l ouverture et la tenue de votre compte. Elles seront utilisées pour les besoins de la gestion et des actions commerciales du CA Centre-est, ainsi que toutes sociétés du Groupe Crédit Agricole, notamment en cas de mise en commun de moyens ou de regroupement de Caisses régionales de Crédit Agricole. Vous consentez à leur communication à des tiers pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires et pour l exécution de travaux confiés à des prestataires de services et -sans préjudice du droit d opposition que vous pouvez exercer à tout moment dans les conditions visées ci-dessous- à toute société du Groupe Crédit Agricole à des fins de prospection commerciale, dont la liste vous sera communiquée sur simple demande de votre part adressée au CA Centre-est. Vous pouvez conformément à la loi, accéder aux informations vous concernant, les faire rectifier, ou vous opposer à leur communication à des sociétés du Groupe ou à leur utilisation à des fins de prospection commerciale pour le compte de ces sociétés, en écrivant par lettre simple au Siège social du CA Centre-est.

3 Document à conserver NOTICE D INFORMATION PREALABLE POUR SOUSCRIPTION : ABONNEMENT MOBILE A JOURS FIXES, CONTRAT SMS A LA DEMANDE, OU CONTRAT ALERTES FOURNISSEUR : CREDIT AGRICOLE CENTRE EST 1, rue Pierre de Truchis de Lays CHAMPAGNE AU MONT D OR RCS : LYON «ABONNEMENT MOBILE A JOURS FIXES» L abonnement «Mobile» permet à son titulaire, de recevoir 2 fois par semaine, aux jours de son choix (hormis dimanche), un SMS sur le téléphone portable indiqué, l informant : Du solde du compte, Des 3 dernières opérations enregistrées sur ledit compte, L encours de dépenses cartes à débit différé. Le tarif de l abonnement «Mobile à jours fixes» est actuellement de 1,95 euro TTC/mois (1), prélevé sur le compte support du service Crédit agricole en ligne. «CONTRAT SMS A LA DEMANDE» Le contrat «SMS A LA DEMANDE» permet à son titulaire, de recevoir quand il le souhaite, en réponse immédiate à sa demande à un n dédié, un SMS sur le téléphone portable indiqué, l informant : Du solde du compte, Des 3 dernières opérations enregistrées sur ledit compte, L encours de dépenses cartes à débit différé. Le tarif de chaque message est actuellement de 0,30 euro TTC prélevé sur le compte support du service Crédit agricole en ligne. CONTRAT «ALERTES par SMS ou » Le contrat «ALERTES» permet à son titulaire d être informé, par messages électroniques via internet ou téléphone portable, d événements sur compte ou carte bancaire. Les alertes peuvent être paramétrées : - sur solde de comptes, - sur encours cartes, - sur un libellé ou un montant d opération. Le tarif des alertes est de 0,30 TTC/ alerte déclenchée et par média. (une même alerte positionnée et déclenchée sur mobile et sur mail sera facturée pour chaque média. Une alerte positionnée mais non déclenchée ne sera pas facturée). La facturation est effectuée sur le compte support du service Crédit agricole en ligne. MODALITES DE SOUSCRIPTION Le souscripteur peut demander l ouverture de ces contrats en ligne (téléchargement) ou par envoi des formalités à son domicile, ou auprès de son agence du Crédit agricole centre-est. Cet abonnement prend effet à réception du contrat complété par le titulaire, pour une durée indéterminée. En cas d accord, le contrat est souscrit pour une durée indéterminée. Vous disposez d un délai de rétractation de 14 jours. Pendant ce délai, si vous exercez votre droit de rétractation, vous ne pouvez être tenu qu au paiement du service financier effectivement fourni. Passé ce délai, vous pouvez, à tout moment, résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception, moyennant un préavis de 15 jours. La loi qui régit le contrat est la loi française. Tout recours concernant le contrat est de la compétence des tribunaux du siège social du Crédit Agricole Centre-Est. Le service Clients du Crédit agricole entre-est est à votre disposition pour toute réclamation. (1) tarif en vigueur au 01/01/2005

4 Document à conserver En cas de renonciation à l offre, utilisez ce document Crédit agricole en ligne BORDEREAU DE RETRACTATION Abonnement Mobile à jours fixes, sms à la demande et contrat Alertes Je soussigné,..... déclare renoncer à l offre * : Abonnement Mobile à jours fixes, SMS à la demande Contrat Alertes La rétractation de la présente offre de service entraîne la clôture du contrat indiqué, ayant pour titulaire. Rattaché au compte n. Cette rétractation n est valable que si elle est adressée dans les 14 jours de la souscription de la présente offre, lisiblement et parfaitement remplie. Date d acceptation de l offre :. Cette résiliation ne prendra effet qu à réception du présent document par le Crédit agricole Centre-est. Au-delà de ce délai, le titulaire comme le CA Centre-est peuvent unilatéralement, à tout moment, résilier le présent contrat par lettre recommandée avec accusé de réception, moyennant un préavis de 15 jours. A., le.. NOM, Prénom, Signature, * cocher le contrat correspondant à la rétractation demandée.

5 Document à conserver CONDITIONS GENERALES COMMUNES ET SPECIFIQUES AUX OFFRES «ABONNEMENT MOBILE, SMS A LA DEMANDE ET ALERTES» CONDITIONS GENERALES COMMUNES PREAMBULE Les différentes options du service permettent au titulaire qui dispose du matériel approprié, de procéder à des opérations de banque par téléphone fixe ou mobile, par Minitel, par le réseau Internet, par fax et, en fonction des évolutions technologiques, par d autres canaux, dans la mesure de l ouverture de ces différents canaux par le Crédit agricole Centre-est. La présente convention fixe les engagements du Crédit agricole Centre-est et du titulaire signataire. Elle complète les autres conventions signées avec le titulaire qui demeurent applicables sauf dérogations expressément prévues par la présente convention. La présente convention est composée des conditions particulières souscrites par le titulaire en fonction des options qu il a choisies, des conditions générales communes aux divers services et des conditions spécifiques aux services souscrits. En cas de divergence entre les conditions particulières et les conditions générales, les parties conviennent que les conditions particulières prévaudront sur les conditions générales. En cas de divergence entre les conditions générales spécifiques et les conditions générales communes ce seront les conditions générales spécifiques qui prévaudront. I - OBJET Les opérations réalisables dans le cadre des offres «abonnement Mobile», «SMS à la demande» et «alertes Mobile» sont définies ci-dessous. II - COMPTES ACCESSIBLES Les comptes accessibles par les contrats «Abonnement Mobile» «SMS à la demande et «Alertes Mobile» sont les comptes de dépôts à vue et livrets restitués sur l offre Crédit Agricole en ligne. III - MODALITES D UTILISATION 1 - MATERIEL UTILISABLE -un GSM (téléphone mobile) ; La mise à disposition du service implique, selon le canal utilisé, que le client se dote préalablement du matériel dont les spécifications techniques minimales sont décrites cidessous : Le titulaire sera seul responsable de son utilisation ainsi que de la sécurisation. Il veille particulièrement à la garde de son téléphone mobile. En outre l utilisation à des fins bancaires du téléphone mobile, impliquant la connaissance par le C.A. Centre-est du numéro de ce téléphone, le titulaire fait le nécessaire auprès de l opérateur pour lever la confidentialité, à l égard du C.A. Centre-est, pouvant résulter de son inscription éventuelle sur une liste qui permet de préserver la confidentialité de l appelant à l égard de l appelé, telle, par exemple la liste «ivoire». 2 - PROCEDURES D ACCES 1/ - L abonnement «Mobile» permet à son titulaire de recevoir des informations sur son compte sous forme de SMS sur son mobile, 2 fois par semaine aux jours choisis. 2/ - La saisie d alertes permet au titulaire, en fonction de l alerte souscrite, de recevoir des messages électroniques sur la réalisation d événements sur comptes ou cartes bancaires, via internet ou téléphone portable. 3 - CONDITIONS D EXECUTION ET DE VALIDITE DES OPERATIONS Selon la nature et le montant de l opération, précisés aux «conditions particulières», le C.A. Centre-est exécute les ordres du titulaire qui a respecté les modalités d accès définies par la clause ci-dessus. IV - OBLIGATIONS ET RESPONSABILITE DU TITULAIRE 1 - CONFIDENTIALITE Le titulaire veillera à préserver la confidentialité des messages adressés à sa demande ou non par le C.A. Centre-est sur son téléphone mobile, son ordinateur, la responsabilité du C.A. Centre-est ne pouvant être recherchée en cas de lecture des informations par un tiers non habilité. A cet égard, il s engage à informer le C.A. Centre-est de la résiliation éventuelle de son abonnement relatif au téléphone mobile, pour éviter tout risque lié à une éventuelle ré-attribution du numéro de téléphone par l opérateur à un tiers. 2 - CONSULTATION DES INFORMATIONS Le titulaire s'engage à prendre connaissance de toute information fournie par le C.A. Centre-est, sous forme consultable à l'écran ou par téléchargement. V - PREUVE - DELAI DE RECLAMATION En cas de litige relatif à l exécution du présent contrat, les enregistrements informatiques et vocaux, ainsi que les modes opératoires du C.A. Centre-est feront foi, tant en ce qui concerne l identité du titulaire, que le contenu et la date des opérations initiées.

6 Le titulaire autorise expressément le C.A. Centre-est à procéder à l enregistrement de ses échanges téléphoniques avec le ou les collaborateurs du C.A. Centre-est assurant le service de banque par téléphone. Ces enregistrements seront conservés 6 mois. Les informations communiquées au titulaire dans le cadre de toute consultation de ses comptes, et concernant notamment les opérations passées dans la journée, sont données sous réserve de leur bon dénouement. A défaut le C.A. Centre-est se réserve la possibilité d annuler purement et simplement leur inscription en compte. Seuls font foi, les relevés de comptes écrits adressés périodiquement au titulaire. VI - CONDITIONS FINANCIERES La tarification est indiquée dans les conditions générales de banque du C.A. Centre-est. Le C.A. Centre-est se réserve la possibilité de la modifier à tout moment. Le C.A. Centre-est en informera le titulaire sur tout support de son choix. L acceptation par le client du prix révisé résultera de la poursuite de la présente convention et/ou de l utilisation du service à compter de cette date. Ce service est payable mensuellement. A cet effet, le titulaire donne une autorisation permanente au C.A. Centre-est de prélever ses frais sur son compte bancaire. Le coût de la connexion au canal choisi est supporté par le titulaire selon sa propre facturation par l opérateur de communication. VII - DUREE ET CONDITIONS DE RESILIATION Le présent contrat est souscrit pour une durée indéterminée. Le titulaire comme le C.A. Centre-est peuvent, unilatéralement, à tout moment, résilier le présent contrat par lettre recommandée avec accusé de réception moyennant un préavis de 15 jours. Par dérogation, le C.A. Centre-est pourra suspendre ou résilier sans préavis le contrat en cas : - de défaut d'approvisionnement du ou des comptes préalablement à l'émission de tous ordres, - d'incapacité du titulaire du contrat, - décès, redressement ou liquidation judiciaire ou plus généralement d insolvabilité du titulaire du contrat ou du titulaire du compte à débiter, - clôture par le titulaire du compte support de la facturation, - perte par le titulaire de la confidentialité de son code, - usage abusif ou frauduleux du service «Crédit agricole en ligne» par le titulaire, que cet usage soit constitutif ou non d un délit pénal. VIII - MODIFICATIONS Le C.A. Centre-est a la faculté de modifier les conditions de fonctionnement, le contenu du service et les horaires. Il informera le titulaire soit par écrit sur un quelconque support porté à sa connaissance par envoi postal simple, soit par affichage à l écran. L acceptation par le titulaire des nouvelles conditions résultera de l utilisation par lui du service et de la poursuite de l exécution de la convention. En cas de refus, le client a la possibilité de dénoncer la présente convention dans les conditions prévues à la clause «durée et conditions de résiliation». CONDITIONS GENERALES SPECIFIQUES I - L ABONNEMENT «MOBILE A JOURS FIXES» permet au titulaire de recevoir sur son mobile un message SMS 2 fois par semaine, aux jours qu il a choisis. L abonnement fonctionne quel que soit l opérateur téléphonique opérant sur le territoire français et quelle que soit l offre Crédit agricole en ligne souscrite. Les messages peuvent être consultés, et effacés à convenance du titulaire. Les opérations restituées sont le solde du compte ou des comptes choisis par le titulaire, le libellé et le montant des 3 dernières opérations, et l encours des dépenses cartes à débit différé. Les montants communiqués tiennent comptes des derniers enregistrements effectués par la Caisse régionale. La Caisse Régionale pourra adresser au client des messages à caractère événementiel. L utilisation de ce service donne lieu à un abonnement mensuel par compte, suivant les conditions générales de banque en vigueur au jour de l utilisation. Le prélèvement s effectuera chaque mois, sur le compte support du crédit agricole en ligne. En cas de cessation de l abonnement mobile, l utilisateur s engage à demander à la banque, la clôture de l abonnement mobile. A défaut, le service et la facturation continueront à s appliquer II LE CONTRAT «SMS A LA DEMANDE» permet au titulaire de recevoir sur son mobile un message SMS en réponse immédiate à sa demande à un n dédié.. Le service fonctionne quel que soit l opérateur téléphonique opérant sur le territoire français et quelle que soit l offre Crédit agricole en ligne souscrite. Les messages peuvent être consultés, et effacés à convenance du titulaire.

7 Les opérations restituées sont le solde du compte ou des comptes choisis par le titulaire, le libellé et le montant des 3 dernières opérations, et l encours des dépenses cartes à débit différé. Les montants communiqués tiennent compte des derniers enregistrements effectués par la Caisse régionale. La Caisse Régionale pourra adresser au client des messages à caractère événementiel. L utilisation de ce service donne lieu à une tarification, suivant les conditions générales de banque en vigueur au jour de l utilisation. Le prélèvement s effectuera chaque mois, sur le compte support du crédit agricole en ligne. III LE CONTRAT ALERTES permet au titulaire, en fonction de l alerte souscrite, de recevoir des messages électroniques sur la réalisation d événements sur comptes ou cartes bancaires, via internet ou téléphone portable. - La fonction «alerte sur solde» : permet de visualiser le ou les comptes dont le solde est au dessus ou en dessous d un seuil déterminé par le titulaire et d être prévenu du franchissement des seuils. - La fonction «alerte sur encours carte» permet au titulaire d être prévenu quand l encours dépasse le seuil que le titulaire a paramétrée. - La fonction «alertes sur libellé» permet au titulaire d être prévenu quand le libellé d une opération sur les comptes contient un mot clef qui a été paramétré. - La fonction «alertes sur montant» permet au titulaire d être prévenu quand le montant d une opération sur les comptes dépasse un seuil qui a été paramétré. Ces messages n ont qu un caractère informatif et ne peuvent être utilisés comme moyen de preuve. Seuls dont foi, les relevés de comptes adressés par courrier et les enregistrements informatiques détennus par la Caisse régionale. Conditions d exécution Suivant le canal indiqué, l alerte sera envoyée soit sur SMS, soit via . les alertes sont détectées une fois par jour. Les alertes sur mouvement sont effectuées sur les opérations de la veille. Les alertes sur encours prennent en compte la date de traitement de l opération à la Caisse régionale. Une alerte est envoyée dès que sa condition est remplie. Tant que la condition est remplie, aucune autre alerte est envoyée. L enregistrement des alertes est disponible 24 heures sur 24, sauf interruption pour des raisons techniques. A cet égard, la Caisse régionale n est tenue qu à une obligation de moyens. La Caisse Régionale pourra adresser au client des messages à caractère événementiel. Ce service sera facturé mensuellement, suivant les conditions générales de banque en vigueur au jour de l utilisation, en fonction du nombre d alertes envoyées par la Caisse régionale. Le prélèvement s effectuera chaque mois, sur le compte support du service Crédit agricole en ligne.

Contrat d abonnement Internet

Contrat d abonnement Internet Contrat d Abonnement Internet Entre la Banque de Saint-Pierre et Miquelon, S.A. au Capital de 16 288 935 EUR dont le siège social est à Saint Pierre & Miquelon, 24, rue du 11 novembre, 97500 Saint Pierre

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER Entre les soussignés La Société, S.A.R.L. au capital de 30.000, inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro 508 763 950, ayant son siège social au 13

Plus en détail

Page 2 sur 6. Article 3 : MODALITE D ACCES AU SERVICE

Page 2 sur 6. Article 3 : MODALITE D ACCES AU SERVICE CONTRAT D ABONNEMENT AU GREFFE du Tribunal de Commerce d Annecy Service Télématique ACCES INTERNET ENTRE : Greffe du Tribunal de Commerce d Annecy 19 Avenue Parmelan BP 70259 74007 ANNECY Cedex ET : Dénomination

Plus en détail

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct Conditions générales Banque des Mascareignes 1.1 Objet Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les Conditions Générales d accès et d utilisation

Plus en détail

Compte-Service Confort

Compte-Service Confort FICHE D INFORMATION Délivrée notamment en application de l article L 341-12 du Code monétaire et financier ou de l article L 121-20-10 du Code de la Consommation Date de mise à jour : 01/06/2007 Compte-Service

Plus en détail

CONTRAT D ADHESION. Entre M... Société... Pour le Centre... Situé... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et

CONTRAT D ADHESION. Entre M... Société... Pour le Centre... Situé... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et CONTRAT D ADHESION Entre M.... Société... Pour le Centre... Situé...... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et Sonagora, SA Groupe Luz, 6 rue de l Abbé Groult, 75015 PARIS Dénommée par

Plus en détail

CONVENTION de souscription du forfait «AGIR 18/28» CONDITIONS PARTICULIERES

CONVENTION de souscription du forfait «AGIR 18/28» CONDITIONS PARTICULIERES CONVENTION de souscription du forfait «AGIR 18/28» CONDITIONS PARTICULIERES Réservé Banque Agence : Code agence : ICC : LE CLIENT Mme Mlle M Nom : Nom de jeune fille : Prénoms Né (e) le : à : Nationalité

Plus en détail

Annexe 5. CONTRAT CYBERPLUS PRO Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières

Annexe 5. CONTRAT CYBERPLUS PRO Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières Annexe 5 Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières DESIGNATION DE L ENTREPRISE ci-après "le Client" Nom ou Dénomination sociale... représentée par.. (Nom et prénom du représentant

Plus en détail

CONVENTION GESTION RELATIONNELLE A DISTANCE

CONVENTION GESTION RELATIONNELLE A DISTANCE ONVENTION GESTION RELATIONNELLE A DISTANE onvention établie entre : LA AISSE RÉGIONALE DE RÉDIT AGRIOLE DES SAVOIE, Société coopérative à personnel et capital variables, régie par le livre V du ode Monétaire

Plus en détail

Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com

Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com Informations légales... 2 Généralités... 2 La déclaration du Souscripteur... 2 La procédure de conclusion du Contrat et prix... 2 Paiement...

Plus en détail

L abonné peut se désabonner à tout moment en suivant la procédure décrite ci-dessous à l art. 5 des

L abonné peut se désabonner à tout moment en suivant la procédure décrite ci-dessous à l art. 5 des Conditions d'utilisation SERVICE CLIENT Pour toutes questions ou réclamations, veuillez contacter le service client par email geny@geny.com ou par téléphone au 01 46 84 xx xx. Conditions générales d utilisation

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation Service Alertes SMS

Conditions Générales d Utilisation Service Alertes SMS Conditions Générales d Utilisation Service Alertes SMS ARTICLE 1 - DÉFINITIONS Les parties conviennent d entendre sous les termes suivants: - Boîte aux lettres: adresse de courrier électronique Orange

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

CONVENTION RELATIVE AU TELEPAIEMENT DES IMPOTS, DROITS, TAXES, CONTRIBUTIONS ET REDEVANCES. Il a été convenu ce qui suit :

CONVENTION RELATIVE AU TELEPAIEMENT DES IMPOTS, DROITS, TAXES, CONTRIBUTIONS ET REDEVANCES. Il a été convenu ce qui suit : CONVENTION RELATIVE AU TELEPAIEMENT DES IMPOTS, DROITS, TAXES, CONTRIBUTIONS ET REDEVANCES Entre : L Etat du Sénégal représenté par le Directeur général des Impôts et des Domaines, d une part ; «BANQUE»,

Plus en détail

CONDITION GENERALES DE VENTE

CONDITION GENERALES DE VENTE CONDITION GENERALES DE VENTE Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par M.ROPERT gérant de Serveur HQ, dont le siège social est situé au 1 RUE DES ROSIERS dans la ville de MERIEL (95630)

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le client souhaite se doter d un site internet Il a lancé une consultation préalable, qui a été communiquée à Nexus Création et a permis d élaborer une proposition

Plus en détail

Fiche de présentation

Fiche de présentation Fiche de présentation NordNet 111, rue de Croix BP 60985 59510 HEM France Pour toutes questions, veuillez nous contacter au : (appel gratuit depuis un poste fixe, sous réserve des tarifs pratiqués par

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Le service «Espace Adhérent» est un service offert par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des Professionnels de la Santé et du Social (MNH),

Plus en détail

ALERTECUREUIL PRO CONDITIONS GENERALES EN VIGUEUR AU 01.01.2010. Page 1 sur 5

ALERTECUREUIL PRO CONDITIONS GENERALES EN VIGUEUR AU 01.01.2010. Page 1 sur 5 ALERTECUREUIL PRO CONDITIONS GENERALES EN VIGUEUR AU 01.01.2010 Page 1 sur 5 1 - Description du service AlertEcureuil Pro AlertEcureuil Pro est un service d'émission de messages en provenance de la Caisse

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Article 1 Objet et champ d application Les conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des biens

Plus en détail

CONVENTION DE L OFFRE e.lcl A LA CARTE

CONVENTION DE L OFFRE e.lcl A LA CARTE Loi informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et secret professionnel : Je reconnais avoir été informé(e) que le Crédit Lyonnais pourra utiliser les coordonnées électroniques (adresse e-mail, n de

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices)

Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices) Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices) 1. Les conditions générales d utilisation (CGU) décrites ci-dessous peuvent être complétées par les

Plus en détail

1/5 CONTRAT DE SERVICE ARTICLE 1 OBJET

1/5 CONTRAT DE SERVICE ARTICLE 1 OBJET 1/5 CONTRAT DE SERVICE ARTICLE 1 OBJET Le présent contrat de ventes s applique aux services de Rappels commercialisés sur le site www.rappelimmediat.com par la société Étoile Dièse, numéro de SIREN 444

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET CONSOMMATION Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING Les présentes conditions générales de vente définissent les conditions et modalités de l utilisation du service

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ Le Président du Conseil régional des Pays de la Loire le code général des collectivités territoriales et notamment les articles L 4211-1 et

Plus en détail

CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE

CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE Entre les soussignés La Société, S.A.R.L. au capital de 30.000, inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro 508 763 950, ayant siège social au 13Bis avenue de la Motte

Plus en détail

CONVENTION DE PRESTATIONS

CONVENTION DE PRESTATIONS ACCOMPAGNEMENT A LA REORGANISATION DU SERVICE GESTION RECOUVREMENT CONTENTIEUX ET DU SERVICE COMPTABILITE CONVENTION DE PRESTATIONS Page n 1/5 CONTRACTANTS Entre d'une part, CILGERE - Association régie

Plus en détail

41,29 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* 59,87 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent*

41,29 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* 59,87 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* Siège social : 110 boulevard de la Salle Boigny-sur-Bionne 45432 CHECY CEDEX Voici le bulletin d adhésion aux offres IBaMéo. Celui-ci vous rappelle le détail des cotisations de chacune des offres ainsi

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER ENTRE LES SOUSSIGNES : NEUILLYDOM SARL au Capital de 5.000 Euros, dont le siège social est 14, rue Beffroy - 92200 Neuilly-sur- Seine, immatriculée

Plus en détail

CONVENTION BGFIONLINE Conditions Générales

CONVENTION BGFIONLINE Conditions Générales Conditions Générales 1. Objet BGFIBANK SA propose au Client, ce que ce dernier accepte, d accéder à un ensemble de services par INTERNET, notamment bancaires et financiers, et à des informations à caractère

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du service de dématérialisation des courriers assurances

Conditions Générales d Utilisation du service de dématérialisation des courriers assurances Conditions Générales d Utilisation du service de dématérialisation des courriers assurances Sommaire Préambule... 2 Article 1 er : Définitions... 2 Article 2 : Objet de l Espace Assurance Cyberplus...

Plus en détail

CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE

CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE Les présentes conditions spéciales ont pour objet de définir les modalités d accès aux opérations en ligne qui sont disponibles sur le site sécurisé www.groupe-sma.fr

Plus en détail

Condition d'utilisation. Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers

Condition d'utilisation. Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers Condition d'utilisation Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers Article 1- Objet : Casa d'arno propose des cours de cuisine pour les particuliers dont les différentes formules

Plus en détail

Le soussigné(e) 1 : Né(e) le : Demeurant : Déclare déléguer au profit de : Représentée par En qualité de

Le soussigné(e) 1 : Né(e) le : Demeurant : Déclare déléguer au profit de : Représentée par En qualité de DELEGATION DE CREANCE D UN CONTRAT D ASSURANCE VIE RACHETABLE Le soussigné(e) 1 : Né(e) le : Demeurant : Ci-après dénommé «le Délégant», Déclare déléguer au profit de : Représentée par En qualité de Ci-après

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR AÉROPORTS DE PARIS est une société anonyme au capital de 296.881.806 euros, dont le siège social est situé au 291, boulevard Raspail

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de l Option Anti-spam Plus

Conditions Générales d Utilisation de l Option Anti-spam Plus Conditions Générales d Utilisation de l Option Anti-spam Plus ARTICLE 1. DÉFINITIONS Les parties conviennent d entendre sous les termes suivants : Client : personne physique ou morale s étant inscrite

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (site e- commerce)

Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La société., domiciliée, immatriculée SIRET., désigné comme le Vendeur ET

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE 1. OBJET INFORMATION -DEFINITIONS Les présentes conditions générales de vente régissent l'utilisation du site monneret.com et des services qui y sont

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation du Compte en ligne proposé par LYONNAISE DES EAUX FRANCE. Elles complètent

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE SUDPERMIS.FR

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE SUDPERMIS.FR CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE SUDPERMIS.FR 1. OBJET INFORMATION DEFINITIONS Les présentes conditions générales de vente régissent l'utilisation du site sudpermis.fr et des services

Plus en détail

Nom de jeune fille... Date de naissance... N et rue... Tel... Code postal... Ville... Courriel... Profession... Nom de l employeur...

Nom de jeune fille... Date de naissance... N et rue... Tel... Code postal... Ville... Courriel... Profession... Nom de l employeur... DEMANDE D adhésion MEDIA JEUNES 11, Boulevard du Président Wilson CS 60019-67082 STRASBOURG CEDEX Tel : 03 88 75 49 49 Fax : 03 88 75 89 89 Ne rien inscrire dans ce cadre numéro d inscription NOM... Prénom...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre NGE et l Utilisateur, de la commande aux biens ou services, en passant par le paiement et la

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SERVICE

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SERVICE CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SERVICE 25 AVRIL 2016 Société Réunionnaise du Radiotéléphone Siège social 21, rue Pierre Aubert ZI du Chaudron 97490 Sainte-Clotilde SCS au capital de 3 375 165 Euros.

Plus en détail

Cession de ligne. Carrément vous. Carrément vous. sfr.fr. Mode d emploi et. Pièces justificatives demandées. Pour un particulier :

Cession de ligne. Carrément vous. Carrément vous. sfr.fr. Mode d emploi et. Pièces justificatives demandées. Pour un particulier : Mode d emploi et pièces justificatives demandées Cession de ligne Cédez votre ligne en 5 étapes : 1 - Le repreneur et le cédant* complètent et signent le présent formulaire** 2 - Le repreneur rassemble

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES 1 / Définitions Dans le cadre des présentes Conditions Générales, les Parties conviennent de ce que chacun des termes et expressions figurant ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition,

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente applicables au 1er janvier 2015 : Article 1 DISPOSITIONS GENERALES 1.1 - Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées «CGV»

Plus en détail

Adhérent : désigne une personne physique majeure et capable, qui souscrit à la Carte PASS DIRECT.

Adhérent : désigne une personne physique majeure et capable, qui souscrit à la Carte PASS DIRECT. Les conditions générales ci-après précisent les dispositions qui régissent les relations entre la Société d Equipement des Contamines-Montjoie Hauteluce, ci-après dénommée S.E.C.M.H. et chacun des adhérents

Plus en détail

zone 1 zone 2 zone 3 zoe 4 zone 5 zon 6 Abo mensuel 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 0,0498 0,0504 0,0511 0,0518 0,0524 0,0532

zone 1 zone 2 zone 3 zoe 4 zone 5 zon 6 Abo mensuel 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 0,0498 0,0504 0,0511 0,0518 0,0524 0,0532 DIRECT ENERGIE Direct Energie SA Capital : 9 786 660 - - immatriculée au RCS de Paris sous le n 448 570 057 - SIRET : 448 572 057 00058- Siège : 2 bis rue Louis Armand 75015 Paris Fiche Descriptive de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE «RELEVES ET DOCUMENTS EN LIGNE»

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE «RELEVES ET DOCUMENTS EN LIGNE» CONDITIONS GENERALES DU SERVICE «RELEVES ET DOCUMENTS EN LIGNE» ARTICLE 1 -OBJET Le CREDIT LYONNAIS, ci-après dénommé LCL met à la disposition de sa clientèle des particuliers et sa clientèle des professionnels,

Plus en détail

Entre les soussignés :

Entre les soussignés : 1 Entre les soussignés : - Association Française de la Dyskératose Congénitale (AFDC), association Loi 1901, créé le 5 avril 2007, déclarée en préfecture sous le numéro W343004458 (Journal Officiel du

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD libéral.fr»

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD libéral.fr» 1- CGV logiciel RD Libéral.fr CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD libéral.fr» ARTICLE 1 CLAUSE GÉNÉRALE «RD libéral.fr» est un progiciel de tenue de comptabilité en ligne destiné exclusivement

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES

MARCHE PUBLIC DE SERVICES MARCHE PUBLIC DE SERVICES Prestation de service pour la collecte, la remise et l affranchissement du courrier de certains sites du Département de la Somme (Marché passé selon la procédure adaptée définie

Plus en détail

OPAC 36 - Conditions Générales d Utilisation

OPAC 36 - Conditions Générales d Utilisation OPAC 36 - Conditions Générales d Utilisation L OPAC 36 propose sur son site internet www.opac36.fr un espace locataire avec différents services destinés à simplifier les démarches liées à ses activités

Plus en détail

Conditions générales SOUSCRIPTION EN LIGNE DES CONTRATS MULTIRISQUES AUTOMOBILE ET ASSURANCE DU CONDUCTEUR

Conditions générales SOUSCRIPTION EN LIGNE DES CONTRATS MULTIRISQUES AUTOMOBILE ET ASSURANCE DU CONDUCTEUR Conditions générales SOUSCRIPTION EN LIGNE DES CONTRATS MULTIRISQUES AUTOMOBILE ET ASSURANCE DU CONDUCTEUR SOMMAIRE 1 ère PARTIE - INFORMATIONS LÉGALES 3 2 ème PARTIE - CHAMP D APPLICATION DES CONDITIONS

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (site e- commerce)

Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La société SARL MAGUY domiciliée 35 rue St Jacques 58200 Cosne cours sur

Plus en détail

Conditions générales SOUSCRIPTION EN LIGNE DU CONTRAT D ASSURANCE HABITATION

Conditions générales SOUSCRIPTION EN LIGNE DU CONTRAT D ASSURANCE HABITATION Conditions générales SOUSCRIPTION EN LIGNE DU CONTRAT D ASSURANCE HABITATION SOMMAIRE 1 ère PARTIE - INFORMATIONS LÉGALES 3 2 ème PARTIE - CHAMP D APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALESDE SOUSCRIPTION EN

Plus en détail

Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit»

Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit» REPUBLIQUE FRANCAISE Date de notification de l acte : Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit» Entre : La Région Haute-Normandie, Hôtel de Région, 5 rue Schuman, CS 21129, 76174 Rouen

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD Libéral»

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD Libéral» 1 CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD Libéral» ARTICLE 1 CLAUSE GÉNÉRALE «RD Libéral» est un progiciel de tenue de comptabilité en ligne destiné exclusivement aux professions libérales. L utilisation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION Les présentes conditions générales de réservation sont régies par la loi de développement et de modernisation des services touristiques du 22 juillet

Plus en détail

. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse SDAR 24 Chemin de Borde Rouge-AUZEVILLE CS 52627 31326 Castanet-Tolosan Cedex.

. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse SDAR 24 Chemin de Borde Rouge-AUZEVILLE CS 52627 31326 Castanet-Tolosan Cedex. ACTE D ENGAGEMENT Valant Cahier des Clauses Administratives Particulières Marché passé en application du Code des Marchés Publics - articles 26 28 et 40. N. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse

Plus en détail

Instruction COSOB n 03-03 du 21 décembre 2003 relative au modèle de convention d ouverture de compte conclue entre les teneurs de compteconservateurs

Instruction COSOB n 03-03 du 21 décembre 2003 relative au modèle de convention d ouverture de compte conclue entre les teneurs de compteconservateurs Instruction COSOB n 03-03 du 21 décembre 2003 relative au modèle de convention d ouverture de compte conclue entre les teneurs de compteconservateurs habilités et leurs clients Article 1er. En application

Plus en détail

e-benefits : convention d utilisation des services en ligne

e-benefits : convention d utilisation des services en ligne e-benefits : convention d utilisation des services en ligne Version «affilié» - exemplaire destiné à AG Insurance AG Insurance sa Bd. E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE 0404.494.849

Plus en détail

Avenir Épargne Retraite

Avenir Épargne Retraite Avenir Épargne Retraite Le contrat Avenir Épargne Retraite est un contrat d assurance-vie individuel à capital différé. Il offre comme garanties un capital ou une rente viagère en cas de vie du souscripteur-assuré

Plus en détail

LISTE DES DOCUMENTS À FOURNIR DOMICILIATION SIEGE SOCIETE

LISTE DES DOCUMENTS À FOURNIR DOMICILIATION SIEGE SOCIETE LISTE DES DOCUMENTS À FOURNIR DOMICILIATION SIEGE SOCIETE 1. Une photocopie de la pièce d identité du gérant ou du P.D.G 2. Un justificatif de domicile du gérant de moins de 3 mois (photocopie d une facture

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES http://www.droitbelge.net infos@droitbelge.net CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES Auteur: Me Marie Dupont, avocat AVERTISSEMENT Ce document est une version d évaluation du contrat. Il a pour

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA GAMME TARIFAIRE RÉGIONALE ILLICO ENTREPRISES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA GAMME TARIFAIRE RÉGIONALE ILLICO ENTREPRISES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA GAMME TARIFAIRE RÉGIONALE ILLICO ENTREPRISES Article 1 - Description de l abonnement 1.1 Champ d application L abonnement TER illico ENTREPRISES est souscrit par une

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES AFFINITAIRES CINÉMA DE L OPTION À CHACUN SON IMAGE Édition juin 2014

CONDITIONS GÉNÉRALES AFFINITAIRES CINÉMA DE L OPTION À CHACUN SON IMAGE Édition juin 2014 CONDITIONS GÉNÉRALES AFFINITAIRES CINÉMA DE L OPTION À CHACUN SON IMAGE Édition juin 2014 Les présentes Conditions Générales affinitaires cinéma (ci-après dénommées «CG Cinéma») sont conclues d une part

Plus en détail

Acte de Délégation sur un contrat de capitalisation

Acte de Délégation sur un contrat de capitalisation Acte de Délégation sur un contrat de capitalisation Entre les soussignés: Ageas France, Société Anonyme au capital de 118 950 045,33 Euros, Entreprise régie par le Code des assurances dont le siège social

Plus en détail

Ordre téléphonique à la plate forme CA Titres au 08 25 04 30 04 (0,15 /mn)

Ordre téléphonique à la plate forme CA Titres au 08 25 04 30 04 (0,15 /mn) REGLEMENT RELATIF A L ORGANISATION DU MARCHE DES CERTIFICATS COOPERATIFS D ASSOCIES (CCA) Préambule Ne pouvant être souscrits et détenus que par les sociétaires des Caisses Locales et des Caisses Régionales

Plus en détail

Mise à jour le 29 juin 2007 PRET PASS-TRAVAUX

Mise à jour le 29 juin 2007 PRET PASS-TRAVAUX UESL Mai 2007 Mise à jour le 29 juin 2007 PRET PASS-TRAVAUX OFFRE PREALABLE DE PRET : PRET PASS-TRAVAUX (établie en application des articles L 311-1 et suivants du code la consommation) Montant des dépenses

Plus en détail

Hausse de la TVA dans les télécoms : un kit de l UFC-Que Choisir pour une résiliation sereine

Hausse de la TVA dans les télécoms : un kit de l UFC-Que Choisir pour une résiliation sereine Hausse de la TVA dans les télécoms : un kit de l UFC-Que Choisir pour une résiliation sereine Le gouvernement a entériné, dans la loi de finances pour 2011, une hausse de la taxe sur la valeur ajoutée

Plus en détail

REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE. relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement. Entre..

REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE. relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement. Entre.. DEPARTEMENT D EURE ET LOIR ARRONDISSEMENT DE NOGENT LE ROTROU CANTON DE LA LOUPE REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement

Plus en détail

Formulaire d accord de débits préautorisés (DPA)

Formulaire d accord de débits préautorisés (DPA) Formulaire d accord de débits préautorisés (DPA) 1. Renseignements sur le payeur (*champs obligatoires) Prénom* Initiale(s) Nom de famille* Adresse où est fourni le service Numéro/Rue Appartement/Bureau

Plus en détail

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I.

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I. Article 1 : Définitions A.M.O.I. SARL (ciaprès dénommée «A.M.O.I.») est une société de prestations de services informatiques intervenant dans le domaine des réseaux informatiques et des nouvelles technologies

Plus en détail

CONVENTION DE COMPTE D ÉPARGNE

CONVENTION DE COMPTE D ÉPARGNE CONVENTION DE COMPTE D ÉPARGNE Conditions Générales er (en vigueur à compter du 1 octobre 2011) 360270 - Août Octobre 2011 2011 Caisse d Epargne de Lorraine Champagne-Ardenne 2, rue Royale 57000 Metz

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SITE 1. OBJET INFORMATION DEFINITIONS Les présentes conditions générales de vente régissent l'utilisation du site bmc-moto.com et des services qui y sont

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation de l Espace Client Employeur La Banque Postale Assurance Santé La Banque Postale Assurance Santé a développé le site internet Espace Client Employeur (le Site) pour des

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «Grand Jeu 3 000 remboursés»

REGLEMENT DU JEU «Grand Jeu 3 000 remboursés» REGLEMENT DU JEU «Grand Jeu 3 000 remboursés» ARTICLE 1 : ORGANISATEUR ET LOI APPLICABLE La Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe, Société Anonyme coopérative de crédit à capital variable ayant

Plus en détail

Hausse de la TVA dans les Telecoms Le prix de votre abonnement Internet augmente et vous résiliez votre contrat

Hausse de la TVA dans les Telecoms Le prix de votre abonnement Internet augmente et vous résiliez votre contrat Hausse de la TVA dans les Telecoms Le prix de votre abonnement Internet augmente et vous résiliez votre contrat Cas concernés Vous disposez d un abonnement Internet. Votre opérateur vous a informé que

Plus en détail

Convention de l Offre e.lcl à la Carte

Convention de l Offre e.lcl à la Carte ARTICLE 1 - CLIENT Titulaire 1 Nom : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.Prénom : XXXXXXXXXXXXXXXX Date de naissance : JJ/MM/AAAA Lieu de naissance : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Adresse : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Plus en détail

Conditions générales de vente en ligne des contrats d entretien de PROXITHERM

Conditions générales de vente en ligne des contrats d entretien de PROXITHERM Conditions générales de vente en ligne des contrats d entretien de PROXITHERM Ces conditions générales de vente sont conclues entre PROXITHERM SAS, Société par actions simplifiée au capital de 1.118.352

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE. La Société ARPALINE, SARL au capital de 8.000 euros, dont le siège social est situé sis 4 rue le

CONDITIONS GENERALES DE VENTE. La Société ARPALINE, SARL au capital de 8.000 euros, dont le siège social est situé sis 4 rue le CONDITIONS GENERALES DE VENTE PREAMBULE La Société ARPALINE, SARL au capital de 8.000 euros, dont le siège social est situé sis 4 rue le Chaintreau 44190 GORGES, immatriculée au RCS de NANTES sous le numéro

Plus en détail

Contrat de Prestation De Service

Contrat de Prestation De Service 8, Rue des Goncourt - 75011 PARIS Tél: 01 48 07 19 83 - Fax: 01 48 07 00 22 Contrat de Prestation De Service La Société DOMI, au capital de 15245, ayant son siège social au 8, Rue des Goncourt à Paris

Plus en détail

FORMULAIRE DE CESSION DE LIGNE

FORMULAIRE DE CESSION DE LIGNE FORMULAIRE DE CESSION DE LIGNE Ce formulaire est remis au client qui souhaite céder son contrat. Le client doit ensuite compléter et signer ce formulaire puis l envoyer au Service Client SFR accompagné

Plus en détail

Malakoff Médéric Siège social : 21 rue Laffitte 75009 Paris. 8065_CG_MPE_0709_29juill09 - www.lecerkle.com

Malakoff Médéric Siège social : 21 rue Laffitte 75009 Paris. 8065_CG_MPE_0709_29juill09 - www.lecerkle.com 8065_CG_MPE_0709_29juill09 - www.lecerkle.com Malakoff Médéric Siège social : 21 rue Laffitte 75009 Paris CMAV Société d assurance mutuelle du groupe Malakoff Médéric régie par le Code des assurances Siège

Plus en détail

Conditions générales de vente en ligne

Conditions générales de vente en ligne Conditions générales de vente en ligne SAROFOT Impertinent.ph Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par la société SAROFOT Impertinent. au capital de 11433,67 euro dont le siège social

Plus en détail

Personne morale Personne morale Personne morale. Vu 463 09/13

Personne morale Personne morale Personne morale. Vu 463 09/13 VU463 - (09/2013) - Imp MMA Le Mans CONTRAT INDIVIDUEL DE CAPITALISATION NOMINATIF RÉGI PAR LE CODE DES ASSURANCES LIBÉLLÉ EN UNITÉS DE COMPTE ET/OU EN EUROS PROPOSÉ PAR MMA Vie Assurances Mutuelles /

Plus en détail

Conditions Générales de Vente pour la souscription et le renouvellement d abonnement «compte

Conditions Générales de Vente pour la souscription et le renouvellement d abonnement «compte Conditions Générales de Vente pour la souscription et le renouvellement d abonnement «compte pro» sur la plateforme ze-questionnaire.com Droit applicable : Français. Langue du contrat faisant foi : Français.

Plus en détail

Convention pour plan de prise en charge

Convention pour plan de prise en charge Convention pour plan de prise en charge ANNEXE 1 MODELE Entre Le Département des Deux-Sèvres, représenté par M. Eric GAUTIER, Président du Conseil général, dûment habilité par délibération de la Commission

Plus en détail

La Société Générale vous réserve des avantages exclusifs

La Société Générale vous réserve des avantages exclusifs Document 6.1 OFFRE La Société Générale vous réserve des avantages exclusifs INGÉNIEURS ARTS ET ÉTIERS Le Compte bancaire Associations La base de vos opérations bancaires qui vous permet de bénéficier de

Plus en détail

CONTRAT D ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTE ecommerce

CONTRAT D ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTE ecommerce CONTRAT D ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTE ecommerce CONCLU ENTRE LES PARTIES SOUSSIGNEES : LE CENTRE MONETIQUE INTERBANCAIRE Ci-après dénommée «CMI» sis au 8, angle avenue Moulay Rachid et rue

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Marché de fournitures passé selon la procédure adaptée. Objet du marché : Vidéoprojecteurs. Référence du Marché : MAPA 2_2015

CAHIER DES CHARGES. Marché de fournitures passé selon la procédure adaptée. Objet du marché : Vidéoprojecteurs. Référence du Marché : MAPA 2_2015 Lycée Agricole de Cibeins Domaine de Cibeins 01600 Misérieux 04.74.08.88.22 04.74.08.88.34 Site Internet : www.epl.cibeins@educagri.fr CAHIER DES CHARGES Marché de fournitures passé selon la procédure

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Article 1 : Objet Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition par Free au profit d un annonceur

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr»

Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr» Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr» Sommaire : ARTICLE 1. DEFINITIONS ET CHAMP D'APPLICATION ARTICLE 2. SOUSCRIRE A UNE MUTUELLE DE SANTE A PARTIR DU SITE ARTICLE 3. «SOUSCRIPTION

Plus en détail

PROFESSIONNELS ET ENTREPRENEURS. Mandat télématique

PROFESSIONNELS ET ENTREPRENEURS. Mandat télématique PROFESSIONNELS ET ENTREPRENEURS Mandat télématique Dénomination commerciale : _ Numéro SIREN : Je/Nous* (1) soussigné(es) (2) agissant en mon/notre* nom/agissant en qualité de représentant de la société/association*

Plus en détail

AVENANT CONVENTION DE COMPTE

AVENANT CONVENTION DE COMPTE AVENANT CONVENTION DE COMPTE Le présent avenant a notamment pour objet d élargir le périmètre actuel de votre offre Services en Ligne, figurant dans votre Convention de compte ou souscrite par acte séparé,

Plus en détail

Licence de réutilisation d informations publiques consentie à titre payant

Licence de réutilisation d informations publiques consentie à titre payant Licence de réutilisation d informations publiques consentie à titre payant Vu la loi n 78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE ARTICLE 1 Champ d application En préliminaire, il est stipulé que la réglementation de la vente et d utilisation à distance s applique «à toute

Plus en détail