Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update"

Transcription

1 Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update

2 Configuration des Objectifs Analytiques La nouvelle version permet, en un écran, de configurer un lot, un panel ou un instrument. Le menu est accessible au moyen de la même icône, comme dans la version précédente. En tête de fenêtre apparaissent les N de labo et d e lot (panel en mode panel, instrument en mode instrument). Les tests ne sont plus sélectionnés individuellement mais apparaissent tous sur un seul écran. Des informations supplémentaires sur les tests peuvent être obtenues en cochant les infos à Afficher. Imprecision BV : Pour appliquer l Imprécision BV, on sélectionne à l avance, chaque test individuellement ou tous les tests en une fois.

3 Le message suivant apparaît pour les tests sélectionnés individuelement dont les variations biologiques ne sont pas connues. Ces mêmes tests restent inactivés en cas de sélection collective La configuration complète par test est maintenant disponible en une ligne. Sous Objectif CV on peut choisir l objectif de performance CV en %.

4 Sous Durée, on peut choisir la période. La valeur moyenne du test relative à cette période apparaît dans la colonne Mlab. Les limites de décision L1, L2 (et L3 si présente) sont montrées les unes sous les autres; si on souhaite activer une alarme lors du dépassement de ces limites, alors on doit cocher la colonne A en haut pour tous les tests ou en face de chaque test individuellement si on ne veut pas appliquer l alarme à tous les tests en une fois. En cliquant sur OK ou Appliquer la configuration est conservée.

5 Les modifications pour les tests sélectionnés doivent être confirmées. Erreur Totale BV : Pour appliquer l Erreur Totale BV, on sélectionne à l avance, chaque test individuellement ou tous les tests en une fois.

6 Le message suivant apparaît pour les tests sélectionnés individuellement dont les variations biologiques ne sont pas connues. Ces mêmes tests restent inactivés en cas de sélection collective. Si les valeurs du groupe de pair ne sont pas disponibles, le message suivant apparaît La configuration complète apparaît maintenant sur une ligne. Sous Objectif CV on choisit la performance de l Imprécision BV, sous Obj. Biais celle du Biais BV; les valeurs respectives apparaissent dans la colonne %. Les alarmes basées sur ces limites sont activées dans la colonne A, test par test ou en haut pour tous les tests en une fois 1x. Les valeurs d ETa% sont calculées sur base de l Objectif CV et de l Obj. Biais selon la formule: ETa% = Obj. Biais x Objectif CV La cible est choisie sous la colonne Groupe, la période sous la colonne Durée. Les valeurs les plus récentes (téléchargées depuis internet) des groupes consensus choisis se retrouvent sous la colonne Nouv, les valeurs déjà sélectionnées sous la colonne En cours. La valeur d ETa% est calculées par rapport à ces cibles et se retrouvent sous la colonne Nouvel intervalle d ETa et plage d ETa en cours. Om de configuratie te bewaren, klikt u op OK of Apply.

7 Les modifications pour les tests sélectionnés doivent être confirmées. Aprés confirmation, les valeurs sous la colonne Nouv passent sous la colonne En cours Avant confirmation: Aprés confirmation: Les données consensuelles peuvent être consultées dans 1 rapport pour tous les tests sélectionnés. Le bouton Appliquer à TEa, permet d appliquer la même configuration dans le module Westgard Advisor et dans l Analy-tables des données

8 Cette fonction n est d application que pour l Erreur Totale BV. Et l Imprécision BV, les valeurs de l Etat de l Art ne sont pas des valeurs d erreur totale. Les limites sous l onglet Pertinence médicale peuvent être configurées par niveau, ce qui n est pas possible pour les valeurs d ETa%. Pertinence médicale : Pour appliquer la Pertinence médicale, on sélectionne à l avance, chaque test individuellement ou tous les tests en une fois.

9 Les champs blancs sous la colonne Limite de décision vous permettent d introduire des valeurs limites qui porteront sur la moyenne du labo MLab, moyenne calculée sur une durée à choisir sous la colonne Durée. Les limites ainsi calculées se retrouvent sous la colonne Plage TEa en cours. Les alarmes basées sur ces limites sont activées dans la colonne A, test par test ou en haut pour tous les tests en une fois 1x. En cliquant sur OK ou Appliquer la configuration est conservée. Les modifications pour les tests sélectionnés doivent être confirmées.

10 Etat de l Art : Pour appliquer l Etat de l Art, on sélectionne à l avance, chaque test individuellement ou tous les tests en une fois. Si les CV médians du groupe de pair ne sont pas disponibles, le message suivant apparaît Le CV médian du groupe consensus choisi Objectif CV sur une période déterminée Durée apparaît dans la colonne Nouveau, à côté de la valeur du CV médian en cours d utilisation En cours.

11 Ce CV médian est utilisé dans le calcul des Limites de décision 1, 2 et 3 par rapport à la cible du labo dans la colonne MLab. Les alarmes basées sur ces limites sont activées dans la colonne A, test par test ou en haut pour tous les tests en une fois 1x. En cliquant sur OK ou Appliquer la configuration est conservée. Les modifications pour les tests sélectionnés doivent être confirmées. :

12 Analy-Tables de données Comme dans la version précédente, l Analy-table de données est disponible depuis le même menu ou via le même bouton. Le nouvel Analy-table de données permet non seulement de comparer des tests identiques sur des appareils identiques (appareils faisant partie du même groupe de pair), mais aussi des tests identiques sur des appareils similaires (ex : Cobas 6000 et Modular = groupe de pair diférents). Dans l exemple ci-dessous, on compare le glucose sur un Roche Modular et sur un Roche Integra par rapport au glucose sur un Roche Cobas Dans le menu Analyse, sélectionnez Param. des ensembles.

13 Sous l onglet Général, vous pouvez cocher Comparer les données entre différents modèles d instruments, Dans cette configuration, les résultats du labo ne peuvent plus être comparés à un groupe de pair, vu qu ici plusieurs groupes de pairs entrent en jeu.(car appareils similaires mais différents). Vous devez choisir l appareil qui servira de référence. (dans cet exemple le Roche Cobas 6000 dans Ensemble de données A) Pour plus de clarté, il est conseillé de faire apparaître à côté du résultat glucose le bon appareil vu que dans cet exemple, 3 appareils similaires seront comparés entre eux.

14 Sous Ensemble de données A et Ensemble de données B les 3 appareils sont sélectionnés séparément. Dans cet exemple, on a choisi Cobas 6000 sous Ensemble de données A (= la référence), et dans Ensemble de données B Roche Integra pour B1 et Roche Modular pour B2. Sous l onglet Alertes, on peut configurer des seuils d alerte.

15 L Analy-table des données montre dans la partie gauche en gris clair, par appareil, la statistique provenant de Unity Real Time, et dans la partie droite en gris foncé les calculs exécutés avec le Roche Cobas 6000 comme référence.(dans cet exemple).

Allegroupe. Système de gestion des paiements préautorisés

Allegroupe. Système de gestion des paiements préautorisés Allegroupe Système de gestion des paiements préautorisés S:\PROCEDUR.CLI\PRODUITS\COLLECTI\CopieEcranCollectif\Collectif Doc\AllegroupePPA\PPA.doc Page 1 Objectif du système Le système de paiement préautorisé

Plus en détail

Bio-Rad Laboratories CONTRÔLE DE QUALITÉ. Le logiciel de Bio-Rad pour une gestion experte du contrôle de qualité

Bio-Rad Laboratories CONTRÔLE DE QUALITÉ. Le logiciel de Bio-Rad pour une gestion experte du contrôle de qualité Bio-Rad Laboratories CONTRÔLE DE QUALITÉ Le logiciel de Bio-Rad pour une gestion experte du contrôle de qualité CONTRÔLE DE QUALITÉ 1 Unity Real Time 2.0 Unity Real Time 2.0 est un logiciel pour la gestion

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

CentreRH. Logiciel de gestion de centre de formation. Mise à jour version 15. AppliRH

CentreRH. Logiciel de gestion de centre de formation. Mise à jour version 15. AppliRH CentreRH Logiciel de gestion de centre de formation Mise à jour version 15 AppliRH Table des matie res 1. Création de devis à partir d une session... 2 2. Visualisation des sessions confirmées sur les

Plus en détail

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée.

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée. ASUS PC Probe II PC Probe II est un utilitaire qui contrôle l activité des composants cruciaux de l ordinateur ; il détecte et vous avertit de tout problème survenant sur l un de ces composants. PC Probe

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Fiche n 6 : Gestion des congés

Fiche n 6 : Gestion des congés PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 6 : Gestion des congés I. Description... 2 II. Création des indisponibilités... 2 III. Gestion des jours non travaillés... 5 IV. Paramétrage des jours

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9

Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Avec MBKSTR, vous disposez d un outil fonctionnant sous Excel (version 97 au minimum) et permettant de faire les études financières suivantes : Aide à la vente avec

Plus en détail

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 Ce document doit vous permettre de configurer les adresses de messagerie sur l applicatif

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux Mode d emploi 18 juin 2014 Une forte évolution de la reprise ces dernières années Le montant des recettes matériaux issues de la collecte sélective

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Utilisation du logiciel ModellingSpace

Utilisation du logiciel ModellingSpace Utilisation du logiciel ModellingSpace 1. Pour ouvrir le logiciel, cliquer deux fois sur l icône de ModellingSpace se trouvant sur le bureau. N ouvrez pas d autres applications en même temps que ModellingSpace.

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton "Format de page" est maintenant "Page"

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton Format de page est maintenant Page AIDE AUX EXTRACTIONS COMPLÉMENTS POUR OPEN OFFICE 2 Le guide d'aide aux extractions de la base élèves 1 er degré a été réalisé pour Excel ou Open Office version 1. La passage à Open office version 2 a

Plus en détail

Exploiter les EDI avec Optymo

Exploiter les EDI avec Optymo Exploiter les EDI avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, et les textes en caractères

Plus en détail

Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit

Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit La procédure décrite fonctionne avec un réseau poste à poste sous Windows 95, 98, Me ou XP. Le poste dit «serveur» est un des postes du

Plus en détail

Configuration APN internet Réseau 3G «Terminaux et tablettes sous Android» Configuration APN «internet» sur système Android :

Configuration APN internet Réseau 3G «Terminaux et tablettes sous Android» Configuration APN «internet» sur système Android : Configuration APN «internet» sur système Android : 1/ Terminaux sous Android A/Samsung Galaxy S4 Dans le menu principal cliquez sur l icône «Applications» pour accéder à l icône «Paramètres» Sur le volet

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO)

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) LDAP Mise en place Introduction Limitation et Sécurité Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) Créer les collaborateurs DiaClientSQL

Plus en détail

BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager

BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager 1 Version 1.0 À propos des opérations dans BMO Pro Actif Négociez des actions, des FNB et des options cotés sur les principales bourses nord-américaines par

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Ouvrir Microsoft Powerpoint.

Ouvrir Microsoft Powerpoint. 1 Ouvrir Microsoft Powerpoint. Pour insérer une zone de texte, cliquer sur Insertion puis sur l icône «zone de texte». Vous devrez redimensionner la taille en fonction de votre texte, de la police d écriture,

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

1. Implanter une installation alarme

1. Implanter une installation alarme 1. Implanter une installation alarme 1.1 Notions générales Dans son principe général d utilisation, DC CAD-Alarme s utilise comme DC CAD-Electro. La consultation des pages du chapitre de la Théorie à la

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Simplifiée (Base de données LocalDB) WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Ce manuel décrit l installation de FRAMIGEST «simplifiée».

Plus en détail

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée.

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée. Créer un site Internet à l aide du logiciel NVU Le logiciel NVU, permet l édition Wysiwyg (What You See, Is What You Get, ce que vous voyez, est ce que vous obtenez ) d un site internet. Vous rédigez le

Plus en détail

Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC. Manuel d utilisation

Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC. Manuel d utilisation Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC Manuel d utilisation Table des matières Introduction.2 Installation 2 Utilisation du CSS.4 Test du profil audio.5 Barre des tâches 6 Connection du Beeper..6

Plus en détail

Comment réaliser une capture d écran dans Word. Alors comment ouvrir une page Word?

Comment réaliser une capture d écran dans Word. Alors comment ouvrir une page Word? Comment réaliser une capture d écran dans Word Pour réaliser une capture d écran dans Word, l idéal est d ouvrir d abord la page Word. Mais on peut bien l ouvrir après la capture d écran. Alors comment

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 Messagerie Outlook 2010 Solutions informatiques w Procédure Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Définir la version d Outlook... 3 3... 5 2/8 1 Introduction

Plus en détail

Planète Multimédia. Voici le logo qu il faut choisir : et tapez sur puis acceptez.

Planète Multimédia. Voici le logo qu il faut choisir : et tapez sur puis acceptez. Notre Geocaching avec Pour votre Smartphone android voici une bonne apps (application). Testée sur le parcours de notre géocaching avec de très bons résultats. Pour l installer sur votre Smartphone allez

Plus en détail

Quelques outils pour le logiciel «Tuxpaint»

Quelques outils pour le logiciel «Tuxpaint» Quelques outils pour le logiciel «Tuxpaint» Version PC 0.9.20b- 2008-08-20 Télécharger la version gratuite : http://www.tuxpaint.org/download/ Pascale-Dominique Chaillez Lynda O Connell Conseillères pédagogiques

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Adaptation visuelle d un ordinateur sous Windows 7

Adaptation visuelle d un ordinateur sous Windows 7 Adaptation visuelle d un ordinateur Document à utilisation interne Mis à jour le 04 mars 2013 Page 1 sur 3 Table des matières Compte utilisateur déficient visuel... 3 Curseur de souris... 5 Personnalisation

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

PAGE 1. Démarrer avec le logiciel Architecte 3D. Barre de menu: Les commandes du logiciel

PAGE 1. Démarrer avec le logiciel Architecte 3D. Barre de menu: Les commandes du logiciel PAGE Démarrer avec le logiciel Architecte 3D Double cliquer dans le bureau Windows sur l icône L écran ci-dessous apparaît : Nom du projet : Nom d enregistrement Barre de menu: Les commandes du logiciel

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION

1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION C I T R O Ë N I N FO R A D AR S N O T I C E D I N S T A L L A T I O N N a v i D r iv e 1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION Une fois le fichier radars téléchargé sur le site Internet

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 MANUEL D UTILISATION DU FICHIER EXCEL DE GESTION DES OPÉRATIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME FOR@C D AIDE AUX PME DE L INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 Table des matières Manuel

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise

Plus en détail

Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces. Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110. Auteur : François CHAUSSON

Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces. Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110. Auteur : François CHAUSSON Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110 Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2012 Référence : utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110.doc

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6 Fiche de version 12.16a - Septembre 2012 1. Dossier d archivage PDF... 2 Auteur : Cédric GABORIEAU Fonction : Chef de Projet Réf. du document : FicheDeVersion_Lanc elot12.16a.doc Version du document :

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD 1.0v de connexion au réseau wifi EDU- VD Date: 22.01.13 Statut: Auteur: validé CPN Contrôle des modifications : Date: Nom: Remarques: 0.1b 12.12.12 CPN création 0.2b 17.12.12 CPN 1.0 22.01.13 STO Validation

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Manuel d utilisation BOMAG TELEMATIC. Réf. catalogue

Manuel d utilisation BOMAG TELEMATIC. Réf. catalogue Manuel d utilisation BOMAG TELEMATIC Réf. catalogue 008 076 82 08/2012 Préface 2 BOMAG BOMAG TELEMATIC Préface Préface Copyright Ce document est protégé par des droits d auteur. Toute reproduction conventionnelle

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD de connexion au réseau wifi EDU- VD version Pro et Enterprise Date: 24.01.13 Statut: Auteur: validé CPN Contrôle des modifications : Date: Nom: Remarques: 0.1b 12.12.12 CPN création 0.2b 13.12.12 CPN 1.0

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte)

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) 1- Dans le menu fichier choisissez Préférences et par la suite l onglet Sauvegarde, la fenêtre suivante devrait apparaître: 2- Cliquez sur le bouton

Plus en détail

DONIA, une marque de la société Andromède Océanologie, 7 place Cassan, 34 280 CARNON donia@andromede-ocean.com web : donia.fr

DONIA, une marque de la société Andromède Océanologie, 7 place Cassan, 34 280 CARNON donia@andromede-ocean.com web : donia.fr SOMMAIRE 1. TELECHARGEMENT ET INSTALLATION DE L APPLICATION... 3 2. OUVERTURE DU COMPTE... 3 3. FERMETURE DE COMPTE... 3 4. CONFIDENTIALITE... 3 5. FONCTIONNALITES... 4 5.1. MENU... 4 5.2. MON PROFIL...

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement ESU4. Serveur SCRIBE ou Windows

Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement ESU4. Serveur SCRIBE ou Windows Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement ESU 4 Serveur SCRIBE ou Windows EBP Informatique SA Rue de Cutesson ZA Bel Air BP 95 F-78513 Rambouillet Cedex Equipe Education Tél : 01 34

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Si vous avez déjà un contrat, vous pouvez pleinement utiliser ce service.

Si vous avez déjà un contrat, vous pouvez pleinement utiliser ce service. Demo SDD La domiciliation européenne La domiciliation européenne peut être utilisée tant avec vos débiteurs belges qu étrangers de la zone SEPA (les 27 pays de l Union européenne + l Islande, le Liechtenstein,

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10 /0 SOMMAIRE. Lancer le logiciel. Mettre un titre dans une diapositive et du texte. Ajouter une diapositive 4. Créer une diapositive avec une image 5. Créer une diapositive avec un graphique 6. Créer une

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Interface de consultation. Lire un rapprochement automatique. Pointer les rapprochements avec la fonction «Vu»

MANUEL D UTILISATION. Interface de consultation. Lire un rapprochement automatique. Pointer les rapprochements avec la fonction «Vu» RESOBANK MANUEL D UTILISATION Interface de consultation Chapitre II Les rapprochements automatiques Leçon 03 Lire un rapprochement automatique Leçon 04 Pointer les rapprochements avec la fonction «Vu»

Plus en détail

eevision 2 Guide utilisateur www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél. +33 (0)2 28 07 6000 Fax. +33 (0)2 28 07 0527

eevision 2 Guide utilisateur www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél. +33 (0)2 28 07 6000 Fax. +33 (0)2 28 07 0527 eevision 2 Guide utilisateur naotic SAS au capital de 125.000 RCS NANTES 752 946 723 APE 9201Z SIRET 752 946 723 00018 TVA intracommunautaire FR 17 752 946 723 www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél.

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Quelques outils pour le logiciel «Tux Paint»

Quelques outils pour le logiciel «Tux Paint» Quelques outils pour le logiciel «Tux Paint» Version Window's 0.9.21 Télécharger la version gratuite : http://www.tux Paint.org/download/ Pascale-Dominique Chaillez Lynda O Connell Conseillères pédagogiques

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Avril 2014 Pour commencer Comment se connecter à la plateforme FX and MM Trading de HSBCnet Pour les utilisateurs de HSBCnet seulement : 1. Ouvrez

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Gestionnaire de champs PRO

Gestionnaire de champs PRO Logiciel de gestion des cultures et des champs Guide de représentation cartographique Field Manager PRO 360 Gestionnaire de champs PRO 360 Guide de représentation cartographique de Gestionnaire de champs

Plus en détail

WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7)

WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 6 Partie 1 : Matériel nécessaire 1 PC équipé de Windows

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

IMPRESSION D ÉTIQUETTES

IMPRESSION D ÉTIQUETTES IMPRESSION D ÉTIQUETTES instantanées ou à partir des lots de communications SMS 3.10 Version 2 Aout 2011 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES...2 MODULE 1 ÉTIQUETTES À PARTIR DE SMS PRO...3 VÉRIFICATION

Plus en détail

Installation et utilisation de Cobian Backup 8

Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Dernière mise à jour le 25/09/2007 Version utilisée : 8.4.0.198 Version du document : 1.0 Page 1 sur 12 SOMMAIRE 1. Téléchargement 2. Installation 3. Mise

Plus en détail

Application de gestion Interreg V FWVL

Application de gestion Interreg V FWVL Application de gestion Interreg V FWVL Manuel d utilisation opérateur 1. Identification Pour pouvoir accéder à l application de gestion, vous devez préalablement vous identifier à l aide du login et du

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT Version 003 Applicable au logiciel FramiOpt 1.0.8 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel de Stimulation Optocinétique

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7

TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7 TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7 Procédure modélisation comptable AUTEUR : Mireille CORBERAND, Manager Gestion Sage 05 août 2015 Procédure modélisation comptable Toute la procédure décrite ci-dessous fait référence

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

But du papier : Paramétrer WSUS pour récupérer les mises à jour et administrer le serveur WSUS

But du papier : Paramétrer WSUS pour récupérer les mises à jour et administrer le serveur WSUS Administrer WSUS Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 07/2005 Groupe Admin06 - Resinfo But du papier : Paramétrer WSUS pour récupérer les mises à jour et administrer le serveur WSUS

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION 1 TABLE DES MATIERES Installation de Studio Express Desktop... 3 Installation sur Windows... 3 Installation sur Mac... 3 Connexion à Studio Express Desktop... 3 Appel... 4 Emettre

Plus en détail

Guide de l interface utilisateur d Optymo

Guide de l interface utilisateur d Optymo Guide de l interface utilisateur d Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence à des libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes

Plus en détail

Quelques outils pour le logiciel «Tux Paint» Version Mac OS 0.9.21

Quelques outils pour le logiciel «Tux Paint» Version Mac OS 0.9.21 Quelques outils pour le logiciel «Tux Paint» Version Mac OS 0.9.21 Télécharger la version gratuite : http://www.tux Paint.org/download/ Pascale-Dominique Chaillez Lynda O Connell Conseillères pédagogiques

Plus en détail

Écriture de journal. (Virement de dépense)

Écriture de journal. (Virement de dépense) Écriture de journal (Virement de dépense) SERVICE DES FINANCES Équipe de formation PeopleSoft version 8.9 Août 2014 TABLES DES MATIERES AVERTISSEMENT... 3 INTRODUCTION... 4 RAISONS JUSTIFIANT LA CRÉATION

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

TRANSFOLIO version 2.05. Introduction

TRANSFOLIO version 2.05. Introduction TRANSFOLIO version 2.05 Introduction TABLE DES MATIERES 1 OBJECTIF... 2 2 DEMARRER TRANSFOLIO... 2 3 CREER SON PREMIER PORTEFEUILLE... 3 3.1 ETAPE 1 : DEFINITION DU PORTEFEUILLE... 3 3.2 ETAPE 2 : OUVERTURE

Plus en détail

CREATION D UNE RESERVATION...

CREATION D UNE RESERVATION... Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. PLANNING Logiciel de planification des rendez-vous tels que les UVA, les soins ou toutes autres activités ainsi que des tâches à heure fixe comme les

Plus en détail

1. Aménagements technologiques 2. Installation de Microsoft SQL Server 2008 3. Microsoft SQL Server 2008 Service Pack 3

1. Aménagements technologiques 2. Installation de Microsoft SQL Server 2008 3. Microsoft SQL Server 2008 Service Pack 3 Microsoft SQL Server 2008 Guide d installation et de configuration sur des serveurs Microsoft Windows version 2003/2008/2008R2 ( Mars 2012 ) Ce guide explique les différentes étapes pour installer et configurer

Plus en détail

Montage du film d animation avec le logiciel imovie

Montage du film d animation avec le logiciel imovie Montage du film d animation avec le logiciel imovie Production du service national du RECIT du développement de la personne Joël Bouthillette (joel.bouthillette@prologue.qc.ca) Claude Elmoznino (claude.elmoznino@prologue.qc.ca)

Plus en détail

Création du projet : 1 sur 13

Création du projet : 1 sur 13 Prise en main rapide de Vijéo Designer 5.0 Configuration de la communication API et pupitre sur Ethernet page1 API et pupitre sur Série page3 XBTGT1130 avec liaison ETHERNET API et PC Création du projet

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail