Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update"

Transcription

1 Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update

2 Configuration des Objectifs Analytiques La nouvelle version permet, en un écran, de configurer un lot, un panel ou un instrument. Le menu est accessible au moyen de la même icône, comme dans la version précédente. En tête de fenêtre apparaissent les N de labo et d e lot (panel en mode panel, instrument en mode instrument). Les tests ne sont plus sélectionnés individuellement mais apparaissent tous sur un seul écran. Des informations supplémentaires sur les tests peuvent être obtenues en cochant les infos à Afficher. Imprecision BV : Pour appliquer l Imprécision BV, on sélectionne à l avance, chaque test individuellement ou tous les tests en une fois.

3 Le message suivant apparaît pour les tests sélectionnés individuelement dont les variations biologiques ne sont pas connues. Ces mêmes tests restent inactivés en cas de sélection collective La configuration complète par test est maintenant disponible en une ligne. Sous Objectif CV on peut choisir l objectif de performance CV en %.

4 Sous Durée, on peut choisir la période. La valeur moyenne du test relative à cette période apparaît dans la colonne Mlab. Les limites de décision L1, L2 (et L3 si présente) sont montrées les unes sous les autres; si on souhaite activer une alarme lors du dépassement de ces limites, alors on doit cocher la colonne A en haut pour tous les tests ou en face de chaque test individuellement si on ne veut pas appliquer l alarme à tous les tests en une fois. En cliquant sur OK ou Appliquer la configuration est conservée.

5 Les modifications pour les tests sélectionnés doivent être confirmées. Erreur Totale BV : Pour appliquer l Erreur Totale BV, on sélectionne à l avance, chaque test individuellement ou tous les tests en une fois.

6 Le message suivant apparaît pour les tests sélectionnés individuellement dont les variations biologiques ne sont pas connues. Ces mêmes tests restent inactivés en cas de sélection collective. Si les valeurs du groupe de pair ne sont pas disponibles, le message suivant apparaît La configuration complète apparaît maintenant sur une ligne. Sous Objectif CV on choisit la performance de l Imprécision BV, sous Obj. Biais celle du Biais BV; les valeurs respectives apparaissent dans la colonne %. Les alarmes basées sur ces limites sont activées dans la colonne A, test par test ou en haut pour tous les tests en une fois 1x. Les valeurs d ETa% sont calculées sur base de l Objectif CV et de l Obj. Biais selon la formule: ETa% = Obj. Biais x Objectif CV La cible est choisie sous la colonne Groupe, la période sous la colonne Durée. Les valeurs les plus récentes (téléchargées depuis internet) des groupes consensus choisis se retrouvent sous la colonne Nouv, les valeurs déjà sélectionnées sous la colonne En cours. La valeur d ETa% est calculées par rapport à ces cibles et se retrouvent sous la colonne Nouvel intervalle d ETa et plage d ETa en cours. Om de configuratie te bewaren, klikt u op OK of Apply.

7 Les modifications pour les tests sélectionnés doivent être confirmées. Aprés confirmation, les valeurs sous la colonne Nouv passent sous la colonne En cours Avant confirmation: Aprés confirmation: Les données consensuelles peuvent être consultées dans 1 rapport pour tous les tests sélectionnés. Le bouton Appliquer à TEa, permet d appliquer la même configuration dans le module Westgard Advisor et dans l Analy-tables des données

8 Cette fonction n est d application que pour l Erreur Totale BV. Et l Imprécision BV, les valeurs de l Etat de l Art ne sont pas des valeurs d erreur totale. Les limites sous l onglet Pertinence médicale peuvent être configurées par niveau, ce qui n est pas possible pour les valeurs d ETa%. Pertinence médicale : Pour appliquer la Pertinence médicale, on sélectionne à l avance, chaque test individuellement ou tous les tests en une fois.

9 Les champs blancs sous la colonne Limite de décision vous permettent d introduire des valeurs limites qui porteront sur la moyenne du labo MLab, moyenne calculée sur une durée à choisir sous la colonne Durée. Les limites ainsi calculées se retrouvent sous la colonne Plage TEa en cours. Les alarmes basées sur ces limites sont activées dans la colonne A, test par test ou en haut pour tous les tests en une fois 1x. En cliquant sur OK ou Appliquer la configuration est conservée. Les modifications pour les tests sélectionnés doivent être confirmées.

10 Etat de l Art : Pour appliquer l Etat de l Art, on sélectionne à l avance, chaque test individuellement ou tous les tests en une fois. Si les CV médians du groupe de pair ne sont pas disponibles, le message suivant apparaît Le CV médian du groupe consensus choisi Objectif CV sur une période déterminée Durée apparaît dans la colonne Nouveau, à côté de la valeur du CV médian en cours d utilisation En cours.

11 Ce CV médian est utilisé dans le calcul des Limites de décision 1, 2 et 3 par rapport à la cible du labo dans la colonne MLab. Les alarmes basées sur ces limites sont activées dans la colonne A, test par test ou en haut pour tous les tests en une fois 1x. En cliquant sur OK ou Appliquer la configuration est conservée. Les modifications pour les tests sélectionnés doivent être confirmées. :

12 Analy-Tables de données Comme dans la version précédente, l Analy-table de données est disponible depuis le même menu ou via le même bouton. Le nouvel Analy-table de données permet non seulement de comparer des tests identiques sur des appareils identiques (appareils faisant partie du même groupe de pair), mais aussi des tests identiques sur des appareils similaires (ex : Cobas 6000 et Modular = groupe de pair diférents). Dans l exemple ci-dessous, on compare le glucose sur un Roche Modular et sur un Roche Integra par rapport au glucose sur un Roche Cobas Dans le menu Analyse, sélectionnez Param. des ensembles.

13 Sous l onglet Général, vous pouvez cocher Comparer les données entre différents modèles d instruments, Dans cette configuration, les résultats du labo ne peuvent plus être comparés à un groupe de pair, vu qu ici plusieurs groupes de pairs entrent en jeu.(car appareils similaires mais différents). Vous devez choisir l appareil qui servira de référence. (dans cet exemple le Roche Cobas 6000 dans Ensemble de données A) Pour plus de clarté, il est conseillé de faire apparaître à côté du résultat glucose le bon appareil vu que dans cet exemple, 3 appareils similaires seront comparés entre eux.

14 Sous Ensemble de données A et Ensemble de données B les 3 appareils sont sélectionnés séparément. Dans cet exemple, on a choisi Cobas 6000 sous Ensemble de données A (= la référence), et dans Ensemble de données B Roche Integra pour B1 et Roche Modular pour B2. Sous l onglet Alertes, on peut configurer des seuils d alerte.

15 L Analy-table des données montre dans la partie gauche en gris clair, par appareil, la statistique provenant de Unity Real Time, et dans la partie droite en gris foncé les calculs exécutés avec le Roche Cobas 6000 comme référence.(dans cet exemple).

Cliquer ensuite sur le bouton «Ajouter des contacts» pour faire apparaître la fenêtre «Sélectionner les contacts à ajouter» :

Cliquer ensuite sur le bouton «Ajouter des contacts» pour faire apparaître la fenêtre «Sélectionner les contacts à ajouter» : Vérification de la signature numérique 1. Préambule Chaque fichier PDF du GAN a fait l objet d une signature numérique par une personne autorisée du SHOM. Pour contrôler complètement la validité de la

Plus en détail

Bio-Rad Laboratories CONTRÔLE DE QUALITÉ. Le logiciel de Bio-Rad pour une gestion experte du contrôle de qualité

Bio-Rad Laboratories CONTRÔLE DE QUALITÉ. Le logiciel de Bio-Rad pour une gestion experte du contrôle de qualité Bio-Rad Laboratories CONTRÔLE DE QUALITÉ Le logiciel de Bio-Rad pour une gestion experte du contrôle de qualité CONTRÔLE DE QUALITÉ 1 Unity Real Time 2.0 Unity Real Time 2.0 est un logiciel pour la gestion

Plus en détail

Allegroupe. Système de gestion des paiements préautorisés

Allegroupe. Système de gestion des paiements préautorisés Allegroupe Système de gestion des paiements préautorisés S:\PROCEDUR.CLI\PRODUITS\COLLECTI\CopieEcranCollectif\Collectif Doc\AllegroupePPA\PPA.doc Page 1 Objectif du système Le système de paiement préautorisé

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités :

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Le centre de Sécurité de Windows XP Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Par le panneau de configuration : Double-cliquez sur la ligne correspondante. 1 Ou par le menu

Plus en détail

Yokogawa MX100 Mise en route rapide. 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100

Yokogawa MX100 Mise en route rapide. 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100 2. Configuration des modules 2.1 Choix des MX100 2.2 Associations des MX100 3. Conditions d acquisition 3.1 Intervalles d échantillonnage

Plus en détail

Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9

Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Avec MBKSTR, vous disposez d un outil fonctionnant sous Excel (version 97 au minimum) et permettant de faire les études financières suivantes : Aide à la vente avec

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

Signature et chiffrement de mails avec Outlook

Signature et chiffrement de mails avec Outlook Signature et chiffrement de mails avec Outlook 1 CONFIGURATION DES CERTIFICATS... 2 2 SIGNATURE D UN EMAIL... 6 3 ATTRIBUTION D UN CERTIFICAT DE CHIFFREMENT A UN CONTACT... 7 4 ENVOI D UN EMAIL CHIFFRE...

Plus en détail

Gestion des Télécommunications

Gestion des Télécommunications 1. Objectif Dans certains cas vous pouvez vouloir consulter des communications qui ne sont plus au sein de la base de données. Dans ce cas vous devez exploiter une archive. Les archives sont réalisées

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

Administration d une classe

Administration d une classe Administration d une classe Guide du modérateur (avec droits d administration) (1) Identifiez-vous et cliquez sur l onglet Institution. (2) Choisissez la classe correspondante en haut à droite dans le

Plus en détail

Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement.

Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement. Le logiciel Anti-virus Norton de Symantec. Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement. Un logiciel

Plus en détail

CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007

CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007 CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007 Cette fiche pratique vous guide dans la configuration d un compte de messagerie avec un nom de domaine sous Outlook 2007. La

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application :

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application : Ce document présente de façon détaillée le processus d installation d Universalis 2009 sous Windows. Vous trouverez également les procédures de dépannage et réponses aux questions les plus fréquentes.

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

Affichage des images vidéo sur les événements d alarmes

Affichage des images vidéo sur les événements d alarmes Affichage des images vidéo sur les événements d alarmes Ce document s adresse aux installateurs du logiciel de contrôle d accès EntraPass Corporte Edition familiers avec le produit qui désirent afficher

Plus en détail

Samsung Galaxy S. Synchronisation des contacts SIM avec Gmail

Samsung Galaxy S. Synchronisation des contacts SIM avec Gmail Samsung Galaxy S Synchronisation des contacts SIM avec Gmail 1 1. 1er cas : Vous disposez d une carte Micro SD Procédure à suivre : Créer un fichier Vcard de sauvegarde des contacts sur la carte Micro

Plus en détail

Fiche n 6 : Gestion des congés

Fiche n 6 : Gestion des congés PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 6 : Gestion des congés I. Description... 2 II. Création des indisponibilités... 2 III. Gestion des jours non travaillés... 5 IV. Paramétrage des jours

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée.

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée. ASUS PC Probe II PC Probe II est un utilitaire qui contrôle l activité des composants cruciaux de l ordinateur ; il détecte et vous avertit de tout problème survenant sur l un de ces composants. PC Probe

Plus en détail

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 Ce document doit vous permettre de configurer les adresses de messagerie sur l applicatif

Plus en détail

Pas-à-pas. Gérer des gîtes avec Outlook

Pas-à-pas. Gérer des gîtes avec Outlook Pas-à-pas Gérer des gîtes avec Outlook Les copies d écran sont faites à partir d Outlook 2003, le processus décrit peut s appliquer avec les versions antérieures (à partir de 2000 tout au moins). Objectif

Plus en détail

Procédure d installation du client Outlook

Procédure d installation du client Outlook Procédure d installation du client Outlook 1 de 21 1. Cette procédure prendra environ 45 minutes de votre temps. Pour assistance lors de l installation, contacter : a. le Service informatique à la clientèle

Plus en détail

Installation de l application. Téléphone de Mac

Installation de l application. Téléphone de Mac Installation de l application Téléphone de Mac L application Téléphone de Mac nécessite des haut-parleurs et un microphone pour effectuer des appels. Configurations acceptables : Haut-parleurs externes

Plus en détail

WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows XP)

WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows XP) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows XP) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 6 Partie 1 : Matériel nécessaire 1 PC équipé de Windows

Plus en détail

Installation et création de site

Installation et création de site Installation et création de site INSTALLATION Double clic sur le fichier «setup.exe» 1ère fenêtre pour l installation Clic sur le bouton «Suivant» 2ème fenêtre pour l installation A cette étape, vous pouvez

Plus en détail

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Procédure d accès aux archives 1- Cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris sur l icône «View Log» en bas à droite de l

Plus en détail

Gestion des doubles numéros de lot dans CHIMIO

Gestion des doubles numéros de lot dans CHIMIO Gestion des doubles numéros de lot dans Page 1 sur 14 REFERENCE Créée le : Par Visa TCG089 06/12/2011 TTTH VERSION Revue le Par Visa 1.0 VALIDATION Le Par Visa Suivi des modifications Version Date Par

Plus en détail

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com SOMMAIRE DE CIEL GESTION COMMERCIALE 1 Lancer Ciel Gestion Commerciale... page 2 2 Créer un nouveau dossier... page 2 3 Paramètres de la société... page 2 4 Ouvrir un dossier... page 2 5 Préférences d

Plus en détail

Configurer le planning

Configurer le planning 1 CONFIGURATION DES EMPLOYES Configurer le planning 1) Lancez le logiciel Configuration disponible dans le Menu V11 (en bas à droite à coté de l heure). 2) Saisissez votre Nom d utilisateur «administrateur»

Plus en détail

Manuel d utilisation. du logiciel i-avocats

Manuel d utilisation. du logiciel i-avocats ADWIN Le 31/10/05 Manuel d utilisation du logiciel i-avocats - version 1.8 - D O C U M E N T C O N F I D E N T I E L (ne peut être diffusé sans l accord préalable de la société ADWIN) Page 2 1 Présentation

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Installation de LangageGraphique pour Excel 2013 (sous Microsoft Windows)

Installation de LangageGraphique pour Excel 2013 (sous Microsoft Windows) Installation de LangageGraphique pour Excel 2013 (sous Microsoft Windows) Pour Microsoft Office 2010 (Windows), 2011 (Macintosh) et 2013 (Windows), il est recommandé d installer LangageGraphique dans Excel

Plus en détail

Module autonome de sauvegarde d AlmaPro

Module autonome de sauvegarde d AlmaPro 1 Module autonome de sauvegarde d AlmaPro Il vous faut d abord télécharger le module de sauvegarde automatique : http://www.almapro.org/logiciels/sauvegarde_autonome_almapro_mysql.exe Lors de la 1ère exécution

Plus en détail

Demande de subvention Inami 2015

Demande de subvention Inami 2015 Cher Docteur, Cher Utilisateur du "Généraliste", Demande de subvention Inami 2015 Comme vous le savez, la demande de subvention Inami est disponible. Comme convenu, nous vous avons préparé un document

Plus en détail

Signature et chiffrement de mails avec Thunderbird

Signature et chiffrement de mails avec Thunderbird Signature et chiffrement de mails avec Thunderbird 1 CONFIGURATION DU PROVIDER HASHLOGIC... 2 2 CONFIGURATION DES CERTIFICATS... 5 3 ENVOI D UN EMAIL SIGNE... 8 4 ENVOI D UN MESSAGE CHIFFRE... 10 5 REFERENCEMENT

Plus en détail

Utilisation du logiciel Unity Real Time 2 dans le contexte de la norme EN ISO 15189

Utilisation du logiciel Unity Real Time 2 dans le contexte de la norme EN ISO 15189 35 Utilisation du logiciel Unity Real Time 2 dans le contexte de la norme EN ISO 15189 Prérequis & public concerné Connaissances de l environnement Windows Connaissances de base sur la démarche qualité

Plus en détail

Note technique DUCS EDI AUDIENS

Note technique DUCS EDI AUDIENS Note technique DUCS EDI AUDIENS Contenu Définition :... 3 Paramétrage... 4 Génération du fichier Edi Retraite... 14 Résultat de la transmission... 16 2 Définition : La DUCS EDI est une nouvelle norme qui

Plus en détail

Utilisation du logiciel ModellingSpace

Utilisation du logiciel ModellingSpace Utilisation du logiciel ModellingSpace 1. Pour ouvrir le logiciel, cliquer deux fois sur l icône de ModellingSpace se trouvant sur le bureau. N ouvrez pas d autres applications en même temps que ModellingSpace.

Plus en détail

CENTRALE DE RESERVATION

CENTRALE DE RESERVATION CENTRALE DE RESERVATION OFFICE DE TOURISME ET DU THERMALISME DE DAX Module interface Fournisseur 1 SOMMAIRE 1. Configuration minimum 2. Ecran d identification 3. Menu principal a. Gestion du profil b.

Plus en détail

CentreRH. Logiciel de gestion de centre de formation. Mise à jour version 15. AppliRH

CentreRH. Logiciel de gestion de centre de formation. Mise à jour version 15. AppliRH CentreRH Logiciel de gestion de centre de formation Mise à jour version 15 AppliRH Table des matie res 1. Création de devis à partir d une session... 2 2. Visualisation des sessions confirmées sur les

Plus en détail

Configuration Securitoo pour Universalis

Configuration Securitoo pour Universalis Configuration Securitoo pour Universalis Ce document présente la procédure de configuration de Securitoo permettant d éviter les blocages d Universalis par le logiciel anti-virus, pouvant se matérialiser

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Installation de LangageGraphique pour Excel 2011 (sous Mac OS)

Installation de LangageGraphique pour Excel 2011 (sous Mac OS) Installation de LangageGraphique pour Excel 2011 (sous Mac OS) Pour Microsoft Office 2010 (Windows) et 2011 (Macintosh), il est recommandé d installer LangageGraphique dans Excel plutôt que dans Word.

Plus en détail

Configuration APN internet Réseau 3G «Terminaux et tablettes sous Android» Configuration APN «internet» sur système Android :

Configuration APN internet Réseau 3G «Terminaux et tablettes sous Android» Configuration APN «internet» sur système Android : Configuration APN «internet» sur système Android : 1/ Terminaux sous Android A/Samsung Galaxy S4 Dans le menu principal cliquez sur l icône «Applications» pour accéder à l icône «Paramètres» Sur le volet

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 MANUEL D UTILISATION DU FICHIER EXCEL DE GESTION DES OPÉRATIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME FOR@C D AIDE AUX PME DE L INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 Table des matières Manuel

Plus en détail

1. Implanter une installation alarme

1. Implanter une installation alarme 1. Implanter une installation alarme 1.1 Notions générales Dans son principe général d utilisation, DC CAD-Alarme s utilise comme DC CAD-Electro. La consultation des pages du chapitre de la Théorie à la

Plus en détail

Kit de connectivité sans fil

Kit de connectivité sans fil Kit de connectivité sans fil HP Prime Le logiciel de connexion de la HP Prime permet, via le kit sans fil (antenne relais et onglets oranges à brancher respectivement sur l ordinateur du professeur et

Plus en détail

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD 1.0v de connexion au réseau wifi EDU- VD Date: 22.01.13 Statut: Auteur: validé CPN Contrôle des modifications : Date: Nom: Remarques: 0.1b 12.12.12 CPN création 0.2b 17.12.12 CPN 1.0 22.01.13 STO Validation

Plus en détail

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD de connexion au réseau wifi EDU- VD version Pro et Enterprise Date: 24.01.13 Statut: Auteur: validé CPN Contrôle des modifications : Date: Nom: Remarques: 0.1b 12.12.12 CPN création 0.2b 13.12.12 CPN 1.0

Plus en détail

APPLICATION TÉLÉTRAVAIL MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION

APPLICATION TÉLÉTRAVAIL MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION APPLICATION TÉLÉTRAVAIL MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION SOMMAIRE I II III IV V Confirmation de connexion sécurisée Définition de votre mot de passe Téléchargement de l application télétravail Installation

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

COMMENT NETTOYER LES FICHIERS TEMPORAIRES SOUS WINDOWS XP

COMMENT NETTOYER LES FICHIERS TEMPORAIRES SOUS WINDOWS XP COMMENT NETTOYER LES FICHIERS TEMPORAIRES SOUS WINDOWS XP Cette fiche pratique vous guide à nettoyer les fichiers temporaires sous Windows XP. La fiche pratique suivante est composée de 7 parties : A -

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Kit de connectivité sans fil

Kit de connectivité sans fil 1 Fiche méthode Kit de connectivité sur HP Prime Kit de connectivité sans fil HP Prime Le logiciel de connexion de la HP Prime permet, via le kit sans fil (antenne relais et onglets oranges à brancher

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Crédits photos STMicroelectronics Artechnique GUIDE DE CONNEXION. Avec le soutien du

Crédits photos STMicroelectronics Artechnique GUIDE DE CONNEXION. Avec le soutien du Crédits photos STMicroelectronics Artechnique GUIDE DE CONNEXION Avec le soutien du 1 SE CONNECTER À LA PLATEFORME 3 DÉSACTIVER LE BLOQUEUR DE «POP-UP» 4 DÉSACTIVER LE BLOQUEUR DE «POP-UP» DANS INTERNET

Plus en détail

Bonnes pratiques du Porte-Documents

Bonnes pratiques du Porte-Documents Bonnes pratiques du Porte-Documents ZIMBRA Solutions informatiques w Fiche technique Bonnes pratiques d utilisation du porte-documents FT-001-ZIMBRA 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Utilité

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION

1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION C I T R O Ë N I N FO R A D AR S N O T I C E D I N S T A L L A T I O N N a v i D r iv e 1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION Une fois le fichier radars téléchargé sur le site Internet

Plus en détail

Procédure de connexion à UQAM sans fil

Procédure de connexion à UQAM sans fil Procédure de connexion à UQAM sans fil Cette méthode s applique uniquement à MAC OS X 10.3.4 et subséquentes. Les versions antérieures ne seront pas supportées. 1-Démarrer «Connexion à Internet», sélectionner

Plus en détail

Utilisation d un logiciel organiseur pour établir votre programmation C.L.É.O. CE1

Utilisation d un logiciel organiseur pour établir votre programmation C.L.É.O. CE1 Utilisation d un logiciel organiseur pour établir votre programmation C.L.É.O. CE1 (Microsoft Outlook sur PC, Mozilla Sunbird ou Lightning sur PC/Linux/Mac, Ical sur Mac) 1. Téléchargez le fichier «Programmation

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

Instructions de paramétrage. des principaux. navigateurs Internet. pour EDIWEB

Instructions de paramétrage. des principaux. navigateurs Internet. pour EDIWEB Instructions de paramétrage des principaux navigateurs Internet pour EDIWEB Sommaire 1 COMMENT CONNAITRE VOTRE VERSION DE NAVIGATEUR?.. 3 1.1 AVEC INTERNET EXPLORER... 3 1.2 AVEC NETSCAPE... 4 1.3 AVEC

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO)

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) LDAP Mise en place Introduction Limitation et Sécurité Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) Créer les collaborateurs DiaClientSQL

Plus en détail

Guide utilisateur. Version 2014 R1. Stock : Utilisation

Guide utilisateur. Version 2014 R1. Stock : Utilisation Guide utilisateur Version 2014 R1 Stock : Utilisation Page 2 sur 47 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par THIBEAU Laurence LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 2014/09/25 2014-11-06 2014-11-07

Plus en détail

Configuration F-Secure pour Universalis

Configuration F-Secure pour Universalis Configuration F-Secure pour Universalis Ce document présente la procédure de configuration de F-Secure permettant d éviter les blocages d Universalis par le logiciel anti-virus, pouvant se matérialiser

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

Configuration PC-cillin pour Universalis

Configuration PC-cillin pour Universalis Configuration PC-cillin pour Universalis Ce document présente la procédure de configuration de PC-cillin permettant d éviter les blocages d Universalis par le logiciel anti-virus lors de l utilisation

Plus en détail

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton "Format de page" est maintenant "Page"

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton Format de page est maintenant Page AIDE AUX EXTRACTIONS COMPLÉMENTS POUR OPEN OFFICE 2 Le guide d'aide aux extractions de la base élèves 1 er degré a été réalisé pour Excel ou Open Office version 1. La passage à Open office version 2 a

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6.

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6. Description du problème 100000001912 Comment désactiver le pare-feu Windows intégré? Description de la solution 200000002480 Pour apprendre comment désactiver le pare-feu Windows intégré, veuillez effectuer

Plus en détail

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs.

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. UNION FRANÇAISE DES RACES DE CHEVAUX DE SPORT GUIDE D UTILISATION DU SITE D ENGAGEMENT EN LIGNE DES CONCOURS MODELES ET ALLURES www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. Votre site d

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

Quelques outils pour le logiciel «Tuxpaint»

Quelques outils pour le logiciel «Tuxpaint» Quelques outils pour le logiciel «Tuxpaint» Version PC 0.9.20b- 2008-08-20 Télécharger la version gratuite : http://www.tuxpaint.org/download/ Pascale-Dominique Chaillez Lynda O Connell Conseillères pédagogiques

Plus en détail

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 -

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 - Doc : 70642 - Dernière mise à jour : 18/06/2010 a PERSONNALITES ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02 FORMATION - 1 - DOTELEC PERSONNALITE Les principes

Plus en détail

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux Mode d emploi 18 juin 2014 Une forte évolution de la reprise ces dernières années Le montant des recettes matériaux issues de la collecte sélective

Plus en détail

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Sommaire 1 En bref... 1 2 Explications générales concernant le fonctionnement du navigateur...

Plus en détail

Partager l information, améliorer les soins. 2012 Omnimed.com. Tous droits réservés.

Partager l information, améliorer les soins. 2012 Omnimed.com. Tous droits réservés. Partager l information, améliorer les soins. ScandAll PRO SFTP Table des matières Configuration de la numérisation... 3 Chemin d accès... 4 Nom des fichiers... 5 Format des fichiers... 7 «Document», «Avertissement

Plus en détail

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée.

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée. Créer un site Internet à l aide du logiciel NVU Le logiciel NVU, permet l édition Wysiwyg (What You See, Is What You Get, ce que vous voyez, est ce que vous obtenez ) d un site internet. Vous rédigez le

Plus en détail

Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur

Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur Bienvenue sur www.organicxseeds.be! Ce site est accessible à tous et à toute heure. Toutefois, si vous souhaitez remplir les

Plus en détail

Comment réaliser une capture d écran dans Word. Alors comment ouvrir une page Word?

Comment réaliser une capture d écran dans Word. Alors comment ouvrir une page Word? Comment réaliser une capture d écran dans Word Pour réaliser une capture d écran dans Word, l idéal est d ouvrir d abord la page Word. Mais on peut bien l ouvrir après la capture d écran. Alors comment

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

J A V A V.7 51. Remarques :

J A V A V.7 51. Remarques : J A V A V.7 51 Si vous êtes utilisateur des services Transnet ou de validation dématérialisée par certificat offerts par l application BNPNET Entreprises ou l'espace Sécurisé Entreprises, vous pouvez être

Plus en détail

BIOLOGIE PROSPECTIVE

BIOLOGIE PROSPECTIVE BIOLOGIE PROSPECTIVE Contrôles de Qualité DPC et Formation Professionnelle : +33 (0)3 83 44 51 41 qualite@biologie-prospective.org formation@biologie-prospective.org www.biologie-prospective.org Table

Plus en détail

Les points de restauration périodiques et automatiques

Les points de restauration périodiques et automatiques Présentation du problème MAJ le 22/12/2012 On peut : Créer un point de restauration, Restaurer depuis un point de restauration Effacer les points de restauration les plus anciens pour gagner de la place

Plus en détail

Etiquettes SYMPHONIE : GESTION DE L OPAC MODULES IMPRESSION DES ETIQUETTESCOTES OU CODES BARRES

Etiquettes SYMPHONIE : GESTION DE L OPAC MODULES IMPRESSION DES ETIQUETTESCOTES OU CODES BARRES SYMPHONIE : GESTION DE L OPAC Etiquettes MODULES IMPRESSION DES ETIQUETTESCOTES OU CODES BARRES Par : Mme Hind BENMOUSSA Division de la Lecture Publique 2015 Ministère de la Culture Division de la Lecture

Plus en détail

Avec Internet Explorer, si vous avez «Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles», ne rien faire.

Avec Internet Explorer, si vous avez «Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles», ne rien faire. Nous avons 3 contextes pour les impressions en client léger, par l intermédiaire d un fichier de type pdf, qui demandent des manipulations différentes a) Impression du bon de commande ORIGINAL b) Impression

Plus en détail

Aide à la détermination de la version d EXCEL et configuration requise

Aide à la détermination de la version d EXCEL et configuration requise - Ministère de l intérieur Ministère de la Dispositif informatique de collecte et de synthèse Décentralisation et de la Fonction publique Direction Générale des Collectivités Locales des bilans sociaux

Plus en détail

Tuto mise en place client léger

Tuto mise en place client léger Tuto mise en place client léger OS utilisé : Windows Embedded Standard Autre technologie : Itium Technologies Ce tutoriel a pour but de vous aider à mettre en place des postes de travail dit client léger

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des intermédiaires - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 JE GÈRE MON COMPTE... 5 JE GÈRE PLUSIEURS SIRET... 6 ENREGISTRER PLUSIEURS SIRET...

Plus en détail

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d utilisation

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d utilisation SynomegaBackup Solution de sauvegarde externalisée de vos données (simplifié) Introduction Votre sauvegarde externalisée nécessite l installation préalable de l outil «Connected Backup». Nous traitons

Plus en détail