Annexe A à la Communication F.1 Demande d'une société de cautionnement mutuel (arrêté royal du 30 avril M.B.
|
|
- Sylvaine Bureau
- il y a 5 ans
- Total affichages :
Transcription
1 Office de Contrôle des Assurances Annexe A à la Communication F.1 Demande d'une société de cautionnement mutuel (arrêté royal du 30 avril M.B. du 6 août 1999) Le(s) soussigné(s)... 1 ayant reçu mandat spécial en date du... 2 agissant pour compte de... 3 Téléphone... Fax... Pays du siège social... Numéro de dossier OCA... fait (font) la demande suivante 4 : Requête en vue du maintien de l'agrément provisoire (art. 62) Requête en vue de l'obtention de l'agrément définitif (art 17) Notification de l'intention d'exercer une activité de cautionnement à l'étranger (art. 52). X Y Z Fait à..., le... signature(s) 1 Indiquer les nom(s), prénoms et fonctions. 2 A remplir s'il ne s'agit pas de l'organe statutairement chargé de l'administration. 3 Dénomination et adresse de la société. 4 Cocher la case correspondant à la demande.
2 F.1/a - 2 Contenu du dossier Les lettres X, Y et Z correspondent au type de demande tel que renseigné sur la première page du présent formulaire. A. Dossier juridique et administratif A.1 Statuts de la société X Y Date de publication au Moniteur belge des statuts ou preuve que X Y le nécessaire a été fait en vue de cette publication A.2 Description des activités autres que le cautionnement X Y A.3 Administrateurs (Annexe F.1/b) Annexe F.1/b X Y Date de publication des nominations au Moniteur belge ou Y preuve que le nécessaire a été fait en vue de cette publication A.4 Personnes chargées de la direction effective Annexe F.1/b X Y Certificats de bonnes conduite, vie et moeurs Y A.5 Actionnariat X Y Comptes annuels des maisons-mères s'il s'agit de personnes morales A.6 Structure de la société X Y Entreprise chargée de la gestion journalière de la société X Y Convention de gestion X Y A.7 Nom du commissaire de la société Annexe F.1/c X Y A.8 Modèles d'actes de cautionnement X Y A.9 Modèles de conventions avec les institutions de crédits X Y X Y A.10 Sièges d'exploitation à l'étranger Z La société est priée de cocher les cases correspondant aux documents joints à la demande.
3 F.1/a - 3 B. Dossier financier B.1 Comptes annuels des cinq derniers exercices (si la société exerce X Y une activité à la date de la demande). Rapport du conseil d'administration X Y Rapport du commissaire X Y Chiffre d'affaires et frais généraux des activités autres que le cautionnement mutuel (au besoin) X Y B.2 Ratio de solvabilité Annexe F.1/d Y B.3 Provisions techniques X Y Z Annexe F.1/e B.4 Valeurs représentatives Annexe F.1/f X Y Z B.5 Recautionnement Politique de recautionnement X Y Z Identité des recautionneurs X Y Z Contrats de recautionnement X Y Z B.6 Nature des risques cautionnés et caractéristiques des produits X Y Z B.7 Calcul de la prime X Y Z B.8 Frais d'installation et frais généraux de gestion Annexe F.1/g Y Z La société est priée de cocher les cases correspondant aux documents joints à la demande.
4 F.1/a - 4 Communication de la part de la société Demande reçue le : Cadre réservé à l'office de Contrôle des Assurances... Accusé de réception envoyé le :... Observations
5 F.1/a - 5 Office de Contrôle des Assurances Annexe B à la Communication F.1 Renseignements concernant les administrateurs et les membres du comité de direction Il y a lieu de remplir un formulaire par administrateur et par personne chargée de la direction effective et de communiquer à l'office de Contrôle des Assurances toute modification ultérieure concernant les données fournies. La société de cautionnement mutuel dossier n... 6 a désigné comme administrateur et/ou membre du comité de direction 7 la personne ciaprès citée : 1. Nom : 2. Prénoms : 3. Lieu et date de naissance : 4. Adresse : 5. Nationalité : 6. Diplômes : 7. Expérience professionnelle antérieure 8 : 8. Date d'entrée dans la société : 9. Carrière dans la société : 5 Mentionner la dénomination sociale et l'adresse du siège social. 6 Mentionner, s'il échet, le numéro de dossier attribué par l'office. 7 Biffer les mentions superflues. 8 Fournir en annexe une description exhaustive.
6 F.1/a Fonctions actuelles : a) dans la société 5 : depuis : b) autres 9 : 11. Mode de rémunération et régime de pension de retraite et de survie : La société joint en annexe : a) un certificat de bonnes vie et moeurs récent de la personne proposée b) pour les personnes de nationalité étrangère, une attestation délivrée par l'autorité compétente dont il ressort que les intéressés n'ont pas encouru de peines comparables aux peines énumérées à l'article 90, 2 de la loi du 9 juillet 1975 relative au contrôle des entreprises d'assurances Date et signature d'une personne pouvant engager la société de cautionnement mutuel Date et signature de la personne concernée 9 Fournir pour toutes les autres missions effectuées une description de la fonction et l'identité complète de l'organisme où cette mission est remplie.
7 F.1/a - 7 Ces données sont inscrites par l'office de Contrôle des Assurances dans un fichier élaboré en vue de contrôler le respect de l'arrêté royal du 30 avril 1999 réglementant le statut et le contrôle des sociétés de cautionnement mutuel. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée, vous avez le droit de consulter et de corriger les données vous concernant reprises dans ce fichier.
8 F.1/a - 8 Office de Contrôle des Assurances Annexe C à la Communication F.1 Commissaire d'une société de cautionnement mutuel Société de cautionnement mutuel :... Numéro de dossier :... Nom :... reviseur expert-comptable N d'inscription auprès de l'organisation professionnelle... Adresse :... Téléphone :... Fax :... Si le commissaire désigné ci-dessus est une personne morale, compléter les renseignements suivants en ce qui concerne la personne physique représentant la société : Nom :... reviseur expert-comptable N d'inscription auprès de l'organisation professionnelle... Adresse :... Téléphone :... Fax :... Date et signature
9 F.1/a - 9 Office de contrôle des Assurances Annexe D à la Communication F.1 Renseignements relatifs au ratio de solvabilité d'une société de cautionnement mutuel Unité monétaire : BEF Euros A. Ratio de solvabilité à constituer Eléments Rem. Code Au moment de la demand 1. Montant des engagements compte non tenu des recautionnements R Montant des recautionnements R Montant des engagements nets ( R R.002) R Ratio sur base des engagements nets ( R.003 _ 0,04 ) R Montant minimum du ratio de solvabilité (1) R Montant du ratio à constituer (maximum de R.004 et R.005) R
10 F.1/a - 10 B. Ratio de solvabilité constitué Eléments constitutifs Renvoi Rem. Code au moment au bilan de la demand 1. Capital social libéré R Moitié de la fraction non libérée du capital social dès que la partie libérée atteint 25% de ce capital 101 R Primes d'émission 11 R Plus-values de réévaluation 12 R Réserves légales ou disponibles ne correspondant pas aux engagements 13 R Bénéfice reporté 140 R Emprunts subordonnés 170 (2) 7.1. sans terme fixe R à échéance fixe R Subsides en capital R Autres (à énumérer en annexe) R Somme des éléments 1 à 9 R Plus-values résultant de sous-estimations d'éléments d'actifs (à énumerer en annexe) (3) (4) 9.1. Biens immobiliers (5) R Titres (sauf participations) négociés sur un marché réglementé (6) R Titres (sauf participations) non négociés sur un marché réglementé (7) R Participations en actions négociées sur un marché réglementé (6) R Participations en actions non négociées sur un marché réglementé (7) R Autres plus-values (8) R Somme des plus-values 9.1 à 9.6 R Eléments à déduire Frais d'établissements 20 R Immobilisations incorporelles 21 R Perte reportée 141 R Autres (à énumérer en annexe) R Somme des élements à déduire 10.1 à 10.4 R Total des éléments constitutifs du ratio de solvabilité ( ) R
11 F.1/a - 11
12 F.1/a - 12 Remarques (1) Jusqu'au 6 août 2001 : néant Du 6 août 2001 au 6 août 2004 : Euros, soit BEF A partir du 6 août 2004 : Euros, soit BEF (2) Aux conditions fixées par l'article 27, 5 de l'ar du 30 avril (3) Conformément à l'article 27, 7 de l'ar du 30 avril (4) La demande doit porter sur des plus-values durables non actées au bilan. Les reprises d'amortissement latentes sur immeubles peuvent être invoquées dans le même sens. Les réductions de valeur qui n'ont plus de raison d'être ne peuvent pas être maintenue dans les comptes. (5) La société joint une liste comportant l'indentification des biens immobiliers, la valeur au bilan, la valeur proposée et la plus-value. Pour chaque bien immobilier, la valeur vénale doit être évaluée selon une méthode généralement reconnue ou acceptée par l'office de Contrôle des Assurances. L'évaluation ne peut avoir plus de cinq ans. (6) La société joint une liste comportant l'identification des titres, la valeur au bilan, la valeur vénale proposée et la plus-value. (7) La société joint une liste comportant l'identification des titres, la valeur au bilan, la valeur vénale proposée et la plus-value. Le mode de calcul de la valeur vénale doit être justifié. (8) Si des plus-values sont proposées résultant d'autres éléments du bilan, elles doivent être énumérées et justifiées.
13 F.1/a - 13 Office de Contrôle des Assurances Annexe E à la Communication F.1 Méthodes de calcul des provisions techniques Société de cautionnement mutuel :... Numéro de dossier :... Pour plus d'information sur les méthodes de calcul des différentes provisions techniques, les sociétés se réfèrent aux articles 28 à 31 de l'arrêté royal du 30 avril 1999 réglementant le statut et le contrôle des sociétés de cautionnement mutuel, ainsi qu'à la communication F.3 de l'office de Contrôle des Assurances. 1.a. Provisions pour primes non acquises (art. 29, 1,a de l'a.r. du 30 avril 1999) 1.b. Provisions pour risques en cours (art. 29, 1,a de l'a.r. du 30 avril 1999)
14 F.1/a Provisions pour pertes à payer (art. 29, 2 de l'a.r. du 30 avril 1999) 3. Provisions pour égalisation (art. 29, 3 de l'a.r. du 30 avril 1999) Date et signature
15 F.1/a - 15 Office de Contrôle des Assurances Annexe F à la Communication F.1 Etat récapitulatif des valeurs représentatives des provisions techniques et des dettes techniques Unité monétaire BEF Euro Nature des valeurs Codes Valeur à Valeur d'affectation l'actif du bilan Montant % (1) I. Actifs réglementaires Valeurs Etat belge et titres assimilés Obligations organisations internationales Obligations bons de caisse sociétés belges (> 5 ans) Obligations bons de caisse sociétés belges (< 5 ans) Certificats immobiliers sociétés belges Actions sociétés belges Immeubles Prêts hypothécaires et ouvertures de crédit Valeurs Etats étrangers et titres assimilés Obligations sociétés étrangères (bourse belge) Actions sociétés étrangères (bourse belge) Obligations sociétés étrangères (bourse étrangère) Actions sociétés étrangères (bourse étrangère) Obligations Caisse Nationale de Crédit Professionnel Certificats fonds communs de placement Numéraire I nté r ê ts cour us et no n é c hus sur val e urs aff e c té e s Primes restant à encaisser Total actifs réglementaires
16 F.1/a - 16 II. Autres valeurs Créances garanties sur recautionneurs Part des recautionneurs Autres (à préciser en annexe) Total autres valeurs Total général Encaissement Provisions techniques et dettes techniques (2) Date et signature (1) Par rapport aux provisions techniques et aux dettes techniques.
17 (2) Voir arrêté royal du 30 avril 1999, art. 29. F.1/a - 17
18 F.1/a - 18 Office de contrôle des assurances Annexe G à la Communication F.1 Compte technique prévisionnel Unité monétaire : BEF Euros Libellé Codes 1er exercice 2e exercice 3e exercice I. Prestations A. Chiffre d'affaires (primes brutes) D. Autres produits Commissions des recautionneurs Autres II. Coût des prestations B. Services et biens divers 1. Primes cédées aux recautionneurs Autres C. Frais de personnel D. Amortissements et réductions de valeur F. Provisions pour risques et charges 1. Variation des provisions pour primes non acquises et risques en cours a. Brutes b. Part des recautionneurs Variation des provisions pour pertes à payer a. Brutes b. Part des recautionneurs Variations des provisions pour égalisation a. Brutes b. Part des recautionneurs Variations des autres provisions liées à l'activité de cautionnement a. Brutes b. Part des recautionneurs Variations des provisions non liées à l'activité de cautionnement G. Autres coûts des prestations 1. Sinistres payés (prestations) a. Bruts b. Part des recautionneurs Autres
19 F.1/a - 19 IV. Produits financiers V. Charges financières VII. Produits exceptionnels VIII. Charges exceptionnelles IXbis. Impôts différés A. Prélèvements sur impôts différés B. Transferts aux impôts différés X. Impôts sur le résultat A. Impôts B. Régularisation d'impôts et reprises de provisions fiscales XI. Bénéfice/Perte de l'exercice 70/ XII. Transferts/Prélèvement aux réserves immunisées XIII. Bénéfice/Perte de l'exercice à affecter Date et signature
COMMUNICATION N D.146 - B
REGL/A:/D.146/GM Bruxelles, le 19 avril 1996 COMMUNICATION N D.146 - B (Cette communication annule et remplace la communication n D. 92). Objet : Procédures à suivre par les entreprises de l'espace économique
COMMUNICATION N D.146 - A
REGL/A:/D.146/GM Bruxelles, le 19 avril 1996 COMMUNICATION N D.146 - A (Cette communication annule et remplace la communication n D. 92). Objet : Procédures à suivre par les entreprises belges pour exercer
...... (dénomination statutaire)...( 1 ) a désigné au cours de l'assemblée générale de la société du...( 2 )
5112/PC/MS ANNEXE 1 À LA COMMUNICATION F.2 DÉSIGNATION D'UN COMMISSAIRE AUPRÈS D'UNE SOCIÉTÉ DE CAUTIONNEMENT MUTUEL La société de cautionnement mutuel...... (dénomination statutaire)......... (adresse
COMMUNICATION N D. 134
71.074/PERM.FIN/CV. Bruxelles, le 18 avril 1995. COMMUNICATION N D. 134 Objet : Utilisation des "créances sur réassureurs" comme valeurs représentatives. Application de l'article 10 3-8 de l'arrêté royal
2. La définition du chiffre d affaires prévisionnel, traduisant par secteur, l estimation du volume d activité raisonnablement réalisable;
Le plan financier (Pacioli N 87) 1. Le Tableau de financement Le tableau de financement est un outil conçu spécialement pour assurer l équilibre "besoins-ressources" de l entreprise pour une politique
ANNEXE N 13 : Bilan et compte de résultat M4
409 ANNEXE N 13 : Bilan et compte de résultat M4 Les tableaux suivants présentent les éléments nécessaires à la confection des documents de synthèse figurant au compte de gestion. Ils permettent d associer
Comptes statutaires résumés Groupe Delhaize SA
Comptes statutaires résumés Groupe Delhaize SA Le résumé des comptes annuels de la société Groupe Delhaize SA est présenté ci-dessous. Conformément au Code des Sociétés, les comptes annuels complets, le
COMPTES ANNUELS : schéma complet en milliers d'euros (EUR)
BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS : schéma complet en milliers d'euros (EUR) Des informations concernant le dépôt des comptes annuels et consolidés sont disponibles sur le
inférieur par rapport aux créances de tous les autres créanciers et ne seront remboursés qu'après règlement de toutes les autres dettes en cours à ce
Règlement grand-ducal du 10 janvier 2003 portant modification du règlement grand-ducal du 14 décembre 1994 pris en exécution de la loi modifiée du 6 décembre 1991 sur le secteur des assurances et précisant
Les résultats du premier semestre 2007 sont encore totalement affectés par la situation stratégique antérieure et les charges du passé.
De Rouck Geomatics poursuit la mise en œuvre de son plan de réorientation stratégique. Les résultats du premier semestre sont encore affectés par la situation stratégique antérieure. Au cours du premier
Nous Henri, Grand-Duc de Luxembourg, Duc de Nassau; Arrêtons: Chapitre 1er - De l'agrément et du plan d'activités
Règlement grand-ducal pris en exécution de la loi modifiée du 6 décembre 1991 sur le secteur des assurances précisant les modalités d'agrément et d'exercice des entreprises de réassurances Nous Henri,
COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2014
COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2014 ca-des-savoie.fr Arrêtés par le Conseil d administration du Crédit Agricole des Savoie en date du 23 janvier 2015 soumis à l approbation de l Assemblée Générale Ordinaire
BILAN ET COMPTE DE RESULTAT
3 PLACE ARNOLD BILAN ET COMPTE DE RESULTAT - Bilan actif-passif - Compte de résultat - Détail des comptes bilan actif passif - Détail compte de résultat C.D. 63 B.P. 4 67116 STRASBOURG-REICHSTETT 03 88
-12 Résultat net de l'exercice (excédent ou déficit Poste Résultat des l'exercice (excédent) 12000 Poste Résultat de l'exercice (déficit) 12900
-10 Fonds associatifs et réserves Poste Fonds associatifs sans droit de reprise 102000 Poste Valeur du patrimoine intégré 102100 Poste Fonds statutaires (à déclarer en fonction des statuts) 102200 Poste
- - Créances sur les établissements de crédit et. chèques postaux
BILAN AU 31 DÉCEMBRE 2005 ACTIF DEC 2005 DEC 2004 PASSIF DEC 2005 DEC 2004 Valeurs en caisse,banques centrales, Trésor public, Banques centrales, Trésor public, Servicesdes 197 427 113 253 Service des
ANNEXE - REGLES ET METHODES COMPTABLES -
Page : 1 - REGLES ET METHODES COMPTABLES - Permanence des méthodes Changements de méthode : Les engagemetns de retraite sont comptabilisés, désormais, en incluant les charges sociales. La régularisation
COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises. en euros (EUR)
BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises en euros (EUR) Des informations concernant le dépôt des comptes annuels et consolidés sont disponibles
REQUETE AUX FINS D OUVERTURE D UNE PROCEDURE DE CONCILIATION (Articles L. 611-6 et R. 611-22 du code de commerce)
REQUETE AUX FINS D OUVERTURE D UNE PROCEDURE DE CONCILIATION (Articles L. 611-6 et R. 611-22 du code de commerce) Identification de la personne déposant la demande Nom de naissance : Nom d usage : Prénoms
LE GROUPE COLRUYT : PASSAGE AUX NORMES COMPTABLES IFRS - INFORMATIONS FINANCIERES PRELIMINAIRES
LE GROUPE COLRUYT : PASSAGE AUX NORMES COMPTABLES IFRS - INFORMATIONS FINANCIERES PRELIMINAIRES Informations relatives au passage aux normes IFRS pour l'établissement des états financiers Introduction
Plan comptable Belgique http://www.portail-compta.com/
CLASSE 1. FONDS PROPRES, PROVISIONS POUR RISQUES ET CHARGES ET DETTES A PLUS D'UN AN 10 CAPITAL 100 Capital souscrit ou capital personnel 1000 Capital non amorti 1001 Capital amorti 101 Capital non appelé
NC 21 Présentation des états financiers des établissements bancaires
NC 21 Présentation des états financiers des établissements bancaires Objectif 01. La Norme Comptable NC 01 -"Norme Comptable Générale" définit les règles relatives à la présentation des états financiers
COMMISSION DES NORMES COMPTABLES. Avis CNC 2014/3 Le traitement comptable des mouvements des capitaux propres d'une entreprise associée 1
COMMISSION DES NORMES COMPTABLES Avis CNC 2014/3 Le traitement comptable des mouvements des capitaux propres d'une entreprise associée 1 Avis du 2 avril 2014 I. Introduction 1. Dans ce qui suit la Commission
RAPPORT ANNUEL RCP 2011
RAPPORT ANNUEL RCP 2011 Remboursement du congé de paternité Caisse des Dépôts - Direction des retraites et de la solidarité rue du vergne - 33059 Bordeaux cedex 05 56 11 41 23 www.cdc.retraites.fr RETRAITES
2ème Comptabilité Exercice récapitulatif Mars 2009
2ème Comptabilité Exercice récapitulatif Mars 2009 FISCALITE DES ENTREPRISES - UF 661 - IMPOT DES SOCIETES 1. Il s agit d une SPRL comptant deux associés gérants dont l un n est pas rémunéré. 2. La société
Annexe A de la norme 110
Annexe A de la norme 110 RAPPORTS D ÉVALUATION PRÉPARÉS AUX FINS DES TEXTES LÉGAUX OU RÉGLEMENTAIRES OU DES INSTRUCTIONS GÉNÉRALES CONCERNANT LES VALEURS MOBILIÈRES Introduction 1. L'annexe A a pour objet
ARRETE n 1CM du 4 janvier 2001 relatif au plan comptable notarial de Polynésie française. (JOPF du 11 janvier 2001, n 2, p. 78)
1 ARRETE n 1CM du 4 janvier 2001 relatif au plan comptable notarial de Polynésie française. (JOPF du 11 janvier 2001, n 2, p. 78) Le Président du gouvernement de la Polynésie française, Sur le rapport
COMPTES ANNUELS: modèle abrégé. pour. associations et fondations. en euros (EUR)
BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS: modèle abrégé pour associations et fondations en euros (EUR) Des informations supplémentaires concernant le dépôt des comptes annuels sont
INSTRUCTION N 002 RELATIVE AUX NORMES PRUDENTIELLES DES COOPERATIVES D EPARGNE ET DE CREDIT AINSI QUE DES INSTITUTIONS DE MICRO FINANCE
INSTRUCTION N 002 RELATIVE AUX NORMES PRUDENTIELLES DES COOPERATIVES D EPARGNE ET DE CREDIT AINSI QUE DES INSTITUTIONS DE MICRO FINANCE La Banque Centrale du Congo, Vu la loi n 005/2002 du 07 mai 2002
COMPTES ANNUELS EN EUROS
COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: Greenpeace Belgium Association sans but lucratif Adresse: Haachtsesteenweg N : 159 Boîte: Code postal: 1030 Commune: Schaerbeek Pays: Belgique Registre
Circulaire relative aux fonds propres des établissements de crédit
BANK AL-MAGHRIB Le Gouverneur CN 24/G/2006 04 décembre 2006 Circulaire relative aux fonds propres des établissements de crédit Le gouverneur de Bank Al-Maghrib ; vu la loi n 34-03 relative aux établissements
CLASSE 1. COMPTES DES FONDS DE LA SECURITE SOCIALE ET DE PROVISIONS
CLASSE 1. COMPTES DES FONDS DE LA SECURITE SOCIALE ET DE PROVISIONS La classe 1 comprend les comptes du capital propre, des réserves et provisions, et ceux des avances et emprunts à plus d un an, dont
ETATS FINANCIERS CONSOLIDES
ETATS FINANCIERS CONSOLIDES 31 DECEMBRE 2002 BILANS CONSOLIDES Avant répartition ACTIF Note au 31 décembre au 31 décembre au 31 décembre en millions d'euros 2002 2001 2000 Immobilisations incorporelles
GROUPE NSE INDUSTRIES. Comptes intermédiaires consolidés Période du 1 er janvier au 30 juin 2014
GROUPE NSE INDUSTRIES Comptes intermédiaires consolidés Période du 1 er janvier au 30 juin 2014 BILAN (en milliers d euros) ACTIF Note 30/06/14 30/06/13 Ecarts d'acquisition 1 3 872 3 972 Immobilisations
CRD 4 Compte technique par pays 27/01/2003
CRD 4 Compte technique par pays 27/01/2003 Primes Produit Provisions Provisions Autres Autres produits Frais COMPAGNIE IARD émises net des pour primes pour sinistres provisions techniques d'acquisition
PROSPECTUS. PROSPECTUS 14 valable à compter du 01.01.2010
20 PROSPECTUS PROSPECTUS 14 valable à compter du 01.01.2010 Article 47 2 de la loi du 4 août 1992 relative aux Crédits Hypothécaires et l article 4 de l Arrêté royal du 5 février 1993 portant diverses
Plan comptable marocain www.lacompta.org
Plan comptable marocain www.lacompta.org Comptabilité pour étudiants et professionnels Raccourcies : cliquez sur un compte pour afficher ses sous comptes CLASSE 1 : COMPTES DE FINANCEMENT PERMANENT 11
Information financière pro forma 2012 consolidée Icade-Silic
COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 27 mars 2013 Information financière pro forma 2012 consolidée Icade-Silic Conformément à ce qui avait été annoncé lors de la publication des comptes annuels, Icade publie
AVIS N 89 MINISTERE DES FINANCES CONSEIL NATIONAL DE LA COMPTABILITE
AVIS N 89 MINISTERE DES FINANCES CONSEIL NATIONAL DE LA COMPTABILITE Avis portant plan et règles de fonctionnement des comptes et présentation des états financiers des entités d assurances et /ou de réassurances.
20 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A 1.1
20 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS DENOMINATION:... REALCO... Forme juridique:... 014 Société anonyme Adresse:... AVENUE ALBERT EINSTEIN N :... 15 Bte:... Code postal:...
ETATS FINANCIERS SEMESTRIELS. Données consolidées. Du 1 er Janvier 2014 au 30 Juin 2014. Page 1 sur 13
ETATS FINANCIERS SEMESTRIELS Données consolidées Du 1 er Janvier 2014 au 30 Juin 2014 Page 1 sur 13 SOMMAIRE 1. Principes et méthodes de consolidation 2. Evénements significatifs postérieurs à la clôture
MODALITÉS DE TRANSFERT
14 novembre 2003. ARRÊTÉ ROYAL portant exécution de la loi du 28 avril 2003 relative aux pensions complémentaires et au régime fiscal de celles-ci et de certains avantages complémentaires en matière de
DOSSIER DE GESTION. Sommaire
102 Allée de Barcelone 31000 TOULOUSE Forme juridique : ENTREPRISE INDIVIDUELLE Régime fiscal : R. Simplifié Date exercice : 01/07/2012 au 30/06/2013-12 DOSSIER DE GESTION Sommaire Présentation de l'exploitation
BANQUE NATIONALE DE PARIS
BANQUE NATIONALE DE PARIS Société anonyme au capital de F 1.632.580.000 Siège social : 16, boulevard des Italiens, 75009 PARIS R.C.S. PARIS B 662 042 449 fiche d'information ÉMISSION DE F 2.000.000.000
Marché Public de Prestations de Services ACTE D'ENGAGEMENT
Marché Public de Prestations de Services ACTE D'ENGAGEMENT (A.E) A - IDENTIFICATION DE LA PERSONNE MORALE DE DROIT PUBLIC Pouvoir adjudicateur : Commune de Brignoles Place Caramy 83170 Brignoles Objet
Documents comptables : bilan, compte de résultat et annexe
Documents comptables : bilan, compte de résultat et annexe La fin de l'année, pour les trésoriers, rime avec synthèse comptable. Trois documents doivent être produits. Les deux premiers (bilan et compte
Loi n 9-88 relative aux obligations comptables des commerçants
Loi n 9-88 relative aux obligations comptables des commerçants Dahir n 1-92-138 (30 joumada II 1413) portant promulgation de la loi n 9-88 relative aux obligations comptables des commerçants (B.O. 30 décembre
Kit Procédures collectives
Kit Procédures collectives Déposer une demande d ouverture de procédure de sauvegarde Contient : Notice pour remplir les intercalaires du formulaire (p.2) Liste des documents à produire (p.3) Formulaire
RAPPORT DE MARCHE FANAF EXERCICE (ANNEE) : 2009
RAPPORT DE MARCHE FANAF EXERCICE (ANNEE) : 2009 I. Environnement économique 2009 SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti) 31 625 Taux de croissance de l'économie 3,00% II. Environnement Institutionnel
La société mère : Rapport de gestion exercice clos le 31 décembre 2010 (dont
La société mère : Rapport de gestion exercice clos le 31 décembre 2010 (dont résultats et autres renseignements caractéristiques de la société au cours des cinq derniers exercices) La société mère : Comptes
PLAN COMPTABLE DES ASSOCIATIONS Nomenclature des comptes
PLAN COMPTABLE DES ASSOCIATIONS Nomenclature des comptes Ce Plan Comptable des Associations est extrait du Plan Comptable Général 1999 et il intègre les nouveaux comptes issus de l'arrêté du 8avril 1999
Norme comptable relative aux provisions techniques dans les entreprises d assurance et/ou de réassurance NC 29
Norme comptable relative aux provisions techniques dans les entreprises d assurance et/ou de réassurance NC 29 Objectif de la norme 01 L activité d assurance et/ou de réassurance se caractérise par : une
Le Conseil des Ministres
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE -------------- Le Conseil des Ministres UEMOA DIRECTIVE N 0 2 / 07 /CM/UEMOA PORTANT CREATION D'UN ORDRE NATIONA DES EXPERTS-COMPTABLE ET DES COMPTABLES AGREES
DEMANDE D'AUTORISATION POUR PRATIQUER LE METIER DE PRETEUR PROFESSIONNEL OU DE COURTIER EN CREDIT A LA CONSOMMATION
REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE Département de la sécurité et de l'économie Service du commerce DEMANDE D'AUTORISATION POUR PRATIQUER LE METIER DE PRETEUR PROFESSIONNEL OU DE COURTIER EN CREDIT A LA CONSOMMATION
NORME COMPTABLE RELATIVE AUX OPERATIONS EN DEVISES DANS LES ETABLISSEMENTS BANCAIRES NC 23
NORME COMPTABLE RELATIVE AUX OPERATIONS EN DEVISES DANS LES ETABLISSEMENTS BANCAIRES NC 23 OBJECTIF 01 - La Norme Comptable Tunisienne NC 15 relative aux opérations en monnaies étrangères définit les règles
RAPPORT FINANCIER SOMMAIRE
RAPPORT FINANCIER COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF MAISON DES SPORTS 44 RUE ROMAIN ROLLAND BP 90 312 44103 NANTES CEDEX 4 Exercice du 01/01/2014 au 31/12/2014 Les montants figurant sur ces documents
Norme comptable relative aux placements dans les entreprises d assurance et/ou de réassurance NC31
Norme comptable relative aux placements dans les entreprises d assurance et/ou de réassurance NC31 Objectif de la norme 01 L entreprise d assurance et/ou de réassurance doit disposer à son actif, en couverture
C V 1 Extrait du Plan Comptable Général
C.V Extrait du Plan Comptable Général C V 1 Extrait du Plan Comptable Général Sont reproduits les seuls comptes détaillés dans ce cours ou ceux qui nous semblent compréhensibles. Les comptes spécifiques
RAPPORT FINANCIER ANNUEL
RAPPORT FINANCIER ANNUEL Exercice 2013-2014 RAPPORT FINANCIER ANNUEL Exercice 2013-2014 Sommaire Attestation du dirigeant... 3 Comptes Sociaux... 4 Comptes Consolidés Groupe... 24 Rapports des Commissaires
Parc des Bois de Grasse - 1 rue Louison Bobet - 06130 GRASSE
OPERATIONS DE FIN D EXERCICE COMPTABLE Sommaire L INVENTAIRE... 2 LA DETERMINATION DES CHARGES ET DES PROVISIONS... 3 LES IMMOBILISATIONS... 3 LES AMORTISSEMENTS... 4 LES PROVISIONS POUR DEPRECIATION...
FASCICULE DES BILANS ET COMPTES DE RESULTAT DES INSTITUTIONS DE MICROFINANCE DU SENEGAL
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi ---------------- MINISTERE DE L ECONOMIE ET DES FINANCES ------------- DIRECTION DE LA REGLEMENTATION ET DE LA SUPERVISION DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES
COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION DU 01/07/2009 au 30 Juin 2010
F D C N FDC COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION DU 01/07/2009 au 30 Juin 2010. ACTIF. PASSIF. RESULTAT 2 BILAN ACTIF CONSOLIDATION durée de l'exercice 12 mois Brut Am.& Prov. ACTIF IMMOBILISE Immobilisations
Le tableau de financement
1 ORGANISATION COMPTABLE Le tableau de financement Par Abderraouf YAICH Très souvent, le chef d entreprise s étonne des évolutions disconcordantes de ses résultats qui enregistrent une augmentation de
Date et lieu de naissance : N Téléphone : Situation matrimoniale : N de portable : Domicile :
DEMANDE D OUVERTURE D UNE PROCÉDURE DE SAUVEGARDE Le chef d entreprise ci-après dénommé : Nom, prénom : Nationalité : Date et lieu de naissance : N Téléphone : Situation matrimoniale : N de portable :
LA COMMISSION DE L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE La Commission ~ UEMOA RÈGLEMENT D'EXECUTION N~(t..~.:.~.9.1 RELATIF AUX REGLES PRUDENTIELLES PORTANT SUR LES RISQUES COURTS, AUX MECANISMES DE GARANTIE ET
Dossier Financier. La première partie décrit les hypothèses de fonctionnement retenues que ce soit d un point de vue organisationnel ou financier.
Dossier Financier Ce dossier complète notre dossier économique en apportant un éclairage financier sur notre projet. Il s appuie sur l organisation que nous avons mise en place et sur l expérience de démarrage
I.P.C.F. INSTITUT PROFESSIONNEL DES COMPTABLES ET FISCALISTES AGREES
Plan comptable I.P.C.F. INSTITUT PROFESSIONNEL DES COMPTABLES ET FISCALISTES AGREES PLAN COMPTABLE (*) NOVEMBRE 2009 I.P.C.F. Avenue Legrand 45 1050 BRUXELLES Tél.: 02/626.03.80 Fax: 02/626.03.90 E-mail:
Plan comptable des associations et fondations
Plan comptable des associations et fondations Classe 1 - Comptes de capitaux Classe 2 Comptes d immobilisations Classe 3 Comptes de stocks Classe 4 Comptes de tiers Classe 5 Comptes financiers Classe 6
Du plan comptable aux écritures comptables spécifiques
Du plan comptable aux écritures comptables spécifiques STÉPHANE MERCIER Comptable-fiscaliste agréé IPCF Ingénieur commercial Solvay, ULB Maître en Gestion fiscale, Solvay, ULB Conférence «Stagiaires IPCF»
COMITÉ DE LA RÉGLEMENTATION COMPTABLE RÈGLEMENT N 2007-07 DU 14 DÉCEMBRE 2007
COMITÉ DE LA RÉGLEMENTATION COMPTABLE RÈGLEMENT N 2007-07 DU 14 DÉCEMBRE 2007 relatif au traitement comptable des opérations en devises des entreprises régies par le code des assurances, des mutuelles
DOSSIER DE DEMANDE DE FINANCEMENT
Nom Prénom : Activité : Ecrivez dans les cases grises DOSSIER DE DEMANDE DE FINANCEMENT LA DEMANDE Prêt NACRE : Quel Montant? Quelle durée? Affectation? Prêt d honneur : Quel Montant? Quelle durée? Quel
Comptes Consolidés 30/06/2014
Comptes Consolidés 30/06/2014 Table des matières BILAN... 2 COMPTE DE RESULTAT... 3 NOTE ANNEXE AUX COMPTES CONSOLIDES... 4 Note 1 - Faits marquants de la période et évènements post clôture... 4 Note 2
- 03 - TABLEAU DE FINANCEMENT - APPROFONDISSEMENT
- 03 - TABLEAU DE FINANCEMENT - APPROFONDISSEMENT Objectif(s) : o Approfondissement du tableau de financement : Pré-requis : variation du Fonds de Roulement Net Global (F.R.N.G.) ; variation du Besoin
UNION MONETAIRE OUEST AFRICAINE BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
UNION MONETAIRE OUEST AFRICAINE BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST DISPOSITIF PRUDENTIEL APPLICABLE AUX BANQUES ET AUX ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE L UNION MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UMOA)
Loi n 41-08 portant création de l'agence marocaine de développement des investissements
Dahir n 1-09-22 du 22 safar 1430 portant promulgat ion de la loi n 41-08 portant création de l'agence marocaine de développement des investissements. B.O. n 5714 du 5 mars 2009 Vu la Constitution, notamment
ASSOCIATION F.N.A.S.S.
Comptes annuels ASSOCIATION F.N.A.S.S. 12 RUE DE CAMBRAI - CS80011 59046 LILLE CÉDEX Exercice clos le 31 décembre 2013 SIRET : 783 713 688 00084 ASSOCIATION F.N.A.S.S. Exercice clos le 31 décembre 2013
C e g e r e a l - R é s u l t a t s a n n u e l s 2013 : Une année de consolidation et de certifications
Paris, le 14 février 2014 8h Information réglementée C e g e r e a l - R é s u l t a t s a n n u e l s 2013 : Une année de consolidation et de certifications Indicateurs clés : Loyers IFRS à 43,3 M (+12,1%)
Résultats annuels 2005
Résultats annuels 2005 SOMMAIRE Chiffres clés Activité 2005 - Crédit-Bail Immobilier/Location Longue Durée - Location simple Résultats 2005 Structure financière LOCINDUS en bourse Perspectives pour 2006
PREPARATION DES COMPTES ANNUELS. Contrôler et justifier le solde des comptes suivants :
1 http://www.boutique.afnor.org/livre/la-comptabilite-en-pratique-des-ecritures-comptables-a-l-interpretation-des-comptes-annuels/article/674901/fa092236 PREPARATION DES COMPTES ANNUELS Contrôler et justifier
LES CRÉANCES ET LES DETTES
LES CRÉANCES ET LES DETTES Règles générales d évaluation Définition d un actif et d un passif ACTIFS Tout élément de patrimoine ayant une valeur économique positive pour l entité est considéré comme un
ACTE D'ENGAGEMENT. En date du.. PRESTATIONS DE DERATISATION A REALISER SUR PLUSIEURS SITES DE L EPSM MORBIHAN
N En date du.. PRESTATIONS DE DERATISATION A REALISER SUR PLUSIEURS SITES DE L EPSM MORBIHAN La procédure de consultation utilisée est la suivante : Procédure adaptée en application des articles 26 et
NC 29 Les provisions techniques dans les entreprises d assurances et / ou de réassurance
NC 29 Les provisions techniques dans les entreprises d assurances et / ou de réassurance Objectif 01. L'activité d'assurance et/ou de réassurance se caractérise par : une inversion du cycle de la production:
IFRS Etats financiers consolidés abrégés (en milliers d euros)
IFRS Etats financiers consolidés abrégés (en milliers d euros) 1. Compte de résultats consolidé par segment au 30.06.2005 2. Bilan consolidé par segment au 30.06.2005 3. Tableau des flux de trésorerie
Norme comptable internationale 7 Tableau des flux de trésorerie
Norme comptable internationale 7 Tableau des flux de trésorerie Objectif Les informations concernant les flux de trésorerie d une entité sont utiles aux utilisateurs des états financiers car elles leur
UN REGARD PRÉVOYANT SUR VOTRE AVENIR
UN REGARD PRÉVOYANT SUR VOTRE AVENIR RAPPORT AUX MEMBRES 2005 EXERCICE 2005 ACTIF DU BILAN Continuité a été le maître mot de 2005 pour la CPP, aussi bien pour son fonctionnement interne que pour son environnement:
BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L AFRIQUE DE L OUEST
BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L AFRIQUE DE L OUEST -------------- Département des Etudes Economiques et de la monnaie ------------ Direction du Crédit ------------ Projet d Appui à l Application de la Réglementation
Opérations de prêts de titres et opérations de cession-rétrocession de titres
Circulaire _2009_29 du 30 septembre 2009 Opérations de prêts de titres et opérations de cession-rétrocession de titres Champ d'application: Les entreprises d'assurances soumises à la loi du 9 juillet 1975
Document complété par le débiteur En vue de l audience du.. /.. / 2 0.. Dénomination :. Siège social :... Date de constitution :...
Document complété par le débiteur En vue de l audience du.. /.. / 2 0.. BCE :.... /... /... Dénomination :. Siège social :... Date de constitution :... Siège exploitation : Enseigne / nom commercial :.
MAISON DE QUARTIER DES CHAMPS ELYSEES
DES CHAMPS ELYSEES Place Troisdorf 91000 EVRY Comptes Annuels au : 31 décembre 2014 SIRET : 32631653600019 Action Expertise - SECE - Société d'expertise Comptable et de Conseils aux Entreprises 110, boulevard
CHAPITRE 2 : CONTENU ET FONCTIONNEMENT DES COMPTES CONTENU ET FONCTIONNEMENT DES COMPTES SECTION 1
Journal Officiel de l OHADA N 10 4 ème Année 61 CHAPITRE 2 : SECTION 1 CLASSE 1 : COMPTES DE D RESSOURCES DURABLES Les comptes de la classe 1 enregistrent les ressources de financement mises à la disposition
Communiqué de presse FY 2014-2015
Communiqué de presse du 29 mai 2015 Huizingen, Belgique Confidentiel jusqu au 29 mai 2015 Communiqué de presse FY 2014-2015 (Résultats pour l exercice clôturé le 31 mars 2015) 1,8 de croissance du chiffre
Dossier Financier 2015
COMITE DEPARTEMENTAL HANDBALL YVELINES Dossier Financier 2015 La France, Une terre de handball Siège : 7 passage Paul Langevin, 78370 Plaisir Tél : 01 30 54 09 60 Fax : 01 34 81 19 52 Site internet : www.comite78-handball.org
COMPTES CONSOLIDÉS Exercice clos le 31 décembre 2013
COMPTES CONSOLIDÉS Exercice clos le 31 décembre 2013 1, cours Xavier Arnozan 33000 BORDEAUX BILAN ACTIF 31/12/2013 31/12/2012 Brut Amort.dépréciat. Net Net Capital souscrit non appelé ACTIF IMMOBILISE
Demande d'ouverture de sauvegarde
Demande d'ouverture de sauvegarde Identification de la personne déposant la demande Nom de naissance : Nom d usage : Prénoms : Né(e) le à Nationalité : Situation matrimoniale (en cas de mariage, préciser
XXXXXX. Information préalable au 31.12.2002. Base individuelle / Entreprise. Cochez la case appropriée d'une X
Banque nationale suisse Direction de la statistique Saisie des données Case postale Bon de livraison pour disquettes (FRIN) A imprimer et joindre à la disquette Raison sociale Adresse NPA Localité Collaborateur
AVIS DE MARCHE SERVICES
Département de publication : 75 Annonce No 14500000 Service Date de mise en ligne 27/10/2014 AVIS DE MARCHE SERVICES Directive 2004/18/CE. SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) Nom, adresses et point(s)
Comité sectoriel de la sécurité sociale et de la santé Section sécurité sociale
Comité sectoriel de la sécurité sociale et de la santé Section sécurité sociale CSSS/12/200 DÉLIBÉRATION N 12/053 DU 3 JUILLET 2012 RELATIVE À LA COMMUNICATION DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL À LA DIRECTION
Les ratios financiers de l industrie alimentaire : définitions et évolution comparative à long terme
Commission Consultative Spéciale Alimentation CCE 2005-822 JPT/NB 12 septembre 2005 Les ratios financiers de l industrie alimentaire : définitions et évolution comparative à long terme Le présent document
L du 24 juillet 1995 (Mém. n 66 du 16 août 1995, p.1565)
Loi du 24 juillet 1995 régissant l'office du Ducroire. - base juridique de: RGD du 11 novembre 2008 (Mém. A - 167 du 19 novembre 2008, p. 2335) RGD du 27 juillet 1997 (Mém. A - 60 du 18 août 1997, p. 1756)
ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS
ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS PERIODE DU 1 ER AVRIL AU 31 DECEMBRE 2004-1 - COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ Période du 1 er avril au 31 décembre 2004 2003 2003 Exercice clos le Notes Pro forma 31 mars 2004