PROJET : Organisation d'un festival de musique à Distroff. OBJET : Demande de soutien pour la mise en place du projet

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PROJET : Organisation d'un festival de musique à Distroff. OBJET : Demande de soutien pour la mise en place du projet"

Transcription

1 PROJET : Organisation d'un festival de musique à Distroff OBJET : Demande de soutien pour la mise en place du projet

2 1. Description de l'association A. Qui est Met' Farm? Met' Farm est une association créée en 2015 installée à Distroff. Elle compte 5 membres actifs permanents et d'autres occasionnellement. L'association collabore avec diverses entreprises locales spécialisées dans le matériel son et la nourriture. Met' Farm met en place des festivals de musique Metal lors de la période estivale dans un esprit de rencontre, de joie et de passion pour la même musique. Met' Farm permet aussi aux groupes locaux amateurs de se faire connaître par le public afin que ceux-ci élargissent leur popularité. Certains membres de Met' Farm ont déjà participé à organiser des événements culturels régionaux ou fait partie de groupes de musiques. Ce qui leur donne une expérience dans l'organisation d événements musicaux et l'envie d'en développer un en Moselle. B. Le projet du Met' Farm à Distroff L'histoire du projet C'est lors de l'été 2014 que l'idée de réaliser un festival est apparue mais ce n'est qu'en septembre 2015 que le projet a pu être concrètement lancé. Celui-ci a alors rassemblé 9 membres motivés pour mettre en place le projet. Une fois l'association créée, le nombre de membre a rapidement augmenté, celle-ci rassemble aujourd'hui plus de vingt-cinq membres motivés. L'association est aujourd'hui jeune, mais Met' Farm pourra remonter le projet d'une année sur l'autre si celui-ci s'avère être une réussite. Le Met' Farm, une journée toute en musique! Les festivals Met' Farm sont des événements produits une fois par an par l'association éponyme.

3 Un festival se déroule comme suit : pendant une après-midi, jusque dans la nuit, des artistes locaux viennent se produire sur scène devant un public. Ce festival permet à ces groupes de se faire connaître du grand public ainsi qu'à des magasins de vêtements style ''Metal'' de vendre ses produits sur place. Les conditions du festival et la réunion de passionnés de musique créent une dynamique et une bonne ambiance. Cet événement, original par son style de musique permet de faire vivre un petit peu plus la région et la commune de Distroff. Détails d'organisation du festival Met' Farm - Quand? Le festival Met' Farm 2016 prendra place lors des vacances d'été 2016, dans l'aprèsmidi du 6 août jusque dans la nuit du 6 au 7 août. -Où? Le festival se déroulera dans la commune de Distroff, dans le parc de «la Gloriette». Le choix du lieu est celui-ci car le parc dispose déjà de l'eau, de l électricité, ainsi que de bancs, de tables, d'équipements de cuisine et sanitaires. Le parc est aussi facile d'accès, à l'entrée du village et possède deux parkings à proximité afin de ne pas géner la circulation des automobiles. De plus, les associations dont le siège social se trouve dans la commune peuvent emprunter gratuitement le parc de celle-ci. -Comment? Le festival se déroulera ainsi : vendredi 5 : Accueil de la scène dans le parc, et aménagement des réfrigérateurs afin de les laisser reposer 24h. samedi 6 : 08h30 : début de l'installation du matériel et d aménagement du parc afin de recevoir le public et les artistes ;

4 14h00 : accueil des artistes afin qu'ils prennent connaissance des lieux et des horaires. Réglages son avec l'artiste principal (tête d'affiche) ; 16h00 : ouverture des ventes de tickets et ouverture des portes au public ; 17h00 : début de la prestation du premier concert ; dimanche 7 : 01h00 : fin du festival. 10h00 : nettoyage et rangement du parc, retour du matériel loué à ses possesseurs. Les valeurs soutenues par Met' Farm Les valeurs soutenues par le projet sont nombreuses, tant au niveau artistique et professionnel qu'humain : Offrir au jeunes talents une possibilité d acquérir une nouvelle notoriété dans le domaine de la musique qui peut être une véritable rampe de lancement pour leur carrière musicale. Contribuer à l'activité et les événements de la commune de Distroff et de la région. Permettre à des volontaires de se faire une expérience dans le milieu de la musique, de la régie son/lumières, de l'assistance d'artistes, du montage/démontage de scènes de spectacles, ou de l'organisation d événements. Mettre en place un réseau entre artistes et équipes de spectacles afin de leur fournir une possible coopération future au sein d'autres festivals ou concerts. Permettre au public de se distraire le temps du festival et de faire de possibles rencontres autour d'une même passion pour la musique dans le respect des règles de sécurité en vigueur. Favoriser le développement d'un style musical peu connu du public.

5 Pourquoi le projet du Met' Farm à Distroff? Suite à l arrêt du projet «Sonisphere France» à Amnéville en 2013, peu d'événements musicaux de Hard/Metal existent. Or la Moselle et ses alentours regorgent d'artistes disposant d'un intéressant potentiel mais dépourvus de moyens de se faire connaître en dehors de leur propres concerts. Un festival est donc l'endroit idéal afin que les fans de certains artistes locaux ou que les personnes voulant tout simplement passer une agréable journée sur le thème de la musique découvrent de nouveaux artistes locaux. Qui plus est, ce style musical est très vaste et regroupe de très nombreux sous-genres musicaux, un festival est donc l'endroit parfait afin de faire de nouvelles découvertes. De plus, les festivals sont des lieux très souvent fréquentés par des agents appartenant à une maison d'édition de disques, ceux-ci venant repérer les jeunes talents avec du potentiel dans le but de leur faire signer des contrats entre l'artiste et la maison d'édition. Le festival est donc une réelle rampe de lancement pour ces groupes locaux. Pérennité du projet De l'engouement du public et des artistes pourra voir renaître le festival d'années en années, permettant ainsi de l'intégrer à la vie de la commune et de la région. Le festival pourra aussi fidéliser le public, les artistes, les équipes de régie son/lumières, les magasins de vêtements, les fournisseurs et les corps soutenant le projet. Il faut savoir que «artiste local» ne signifie pas «artiste inintéressant», tous les grands noms du milieu musical ont commencé leur carrière de la même façon, il est très rare, voire impossible dans le milieu de la musique d'être connu autrement que grâce à un lien avec célèbre. Il est donc parfois compliqué de se faire une expérience dans un festival, qui est pour l'artiste, une représentation sur scène radicalement différente de celle d'un concert restreint, en effet le public est bien souvent plus nombreux, les réglages des instruments sont

6 différents et moins personnalisés, l'équipe son/lumières est plus nombreuse et fonctionne différemment que lors d'un concert seul. Le festival permet donc d'épauler les jeunes groupes afin de les insérer dans un milieu nouveau et parfois compliqué dans son organisation. Communication du projet Le Met' Farm fera connaître son projet par des moyens divers visant à toucher le plus de monde possible. - Pour cela, Met' Farm possède une page Facebook sur laquelle sont régulièrement publiées les actualités du festival, prouvant aux personnes abonnées que le projet est sérieux et composé d'une équipe motivée et pleine d'idées. - De plus, Met' Farm va réaliser des flyers et affiches qui seront posées et affichées dans les points pouvant attirer des personnes à suivre le projet et à y participer. L'affiche (disponible ci-dessous) à déjà été créée et est disponible sur internet.

7

8 - Le festival possède aussi un contact auprès d'un pigiste du journal «Républicain Lorrain» ayant déjà publié un article pour présenter le projet sur la version papier et numérique du journal, et nous ayant conseillé de le recontacter peu de temps avant l événement afin de réaliser un nouvel article présentant plus en profondeur le projet. - Enfin, le bouche à oreille joue aussi un rôle important dans la communication d'un projet.

9 2. Partenariat envisagé? A. Ce que nous pouvons apporter à l'organisation : - Apparition du logo en tant que partenaire sur les outils de promotion du Met' Farm : affiches, flyers, mail de diffusion, réseaux sociaux selon la grille de dons suivante : Montant du don : Moyen de diffusion de publicité : 100 Apparition sur les affiches (150 exemplaires) 100 Apparition sur les pages Facebook de l'association et de l'événement 150 Apparition sur les flyers ( exemplaires) 200 Affichage d'affiche, banderoles sur le site du festival 150 Autre diffusion (distribution du flyers etc) 500 ou plus Apparition grâce à tous les moyens de diffusion - De plus, nous pouvons envisager lors du festival, une rencontre des intervenants de l'organisation auprès des festivaliers afin de dialoguer avec eux. B. Ce que l'organisation peut nous apporter : - L'organisation étant en contact avec de nombreux partenaires/clients, celle-ci pourra assurer une diffusion idéale de l'information et donc inciter de nombreuses personnes à venir au festival. - De la même manière, l organisation pourra nous aider à trouver des pistes pour d'autres partenaires et commanditaires de la région. - L'organisation permettrait d'assumer en partie le budget de promotion, ou le budget location/achat matériel du festival.

10 C. Les partenaires envisagés : - La mission locale Thionville-Hayange ; - La Direction Régionale des Affaires Culturelles ; - La commune de Distroff ; - La communauté de commune de l'arc mosellan ; - Le département Moselle ; - Le Crédit Mutuel ; - Les entreprises locales ; - Le conseil Général de la Moselle. 3. Budget prévisionnel A. Les dépenses prévues :

11 Dénomination Prix unitaire Nombre/Jours Total HT en euro Gratuit pour les associations du village 1 - gobelets 0,336 + frais techniques + transport ,85 (devis disponible) Affiches 0, ,00 Flyers > 0, ,00 Cartes de membres 0, ,00 Bracelets vinyles 4,545 + frais techniques + frais de port ,00 Tours de cou 1,15 + frais techniques , ,00 Lieux : Location du parc Achat de matériel : Badges d'organisateurs 3,25 + frais de port Location matériel : Matériel son 4 972, ,62 Camion Scène Gratuit pour associations , ,00 Hors-taxe 7 229,61 TTC 8 675,53 Nourriture/Boisson : Commande nourriture 907,14 boisson promocash Graphismes Graphismes affiches/flyers et communication internet TOTAL 200,00

12 A. Les recettes estimées : Dénomination Prix unitaire Nombre/Jours Total HT en euro 5,00 environ ,00 Sandwich/saucices 2,50 Environ ,00 Barquettes de frites 1,50 Environ ,00 Sodas 40cl 2,00 Environ ,00 Bières 40cl 3,00 Environ ,00 Entrées Places Nourriture Boissons Partenaires Mission locale Thionville/Hayange 187,00 DRAC 1 000,00 L'Arc Mosellan 500,00 La commune de Distroff 500,00 Crédit Mutuel 200,00 Département Moselle 1 000,00 Carrefour 500,00 Entreprises locales TOTAL 200, , ,00

UNE AMITIE, UNE PASSION, UN BUT SOCIAL

UNE AMITIE, UNE PASSION, UN BUT SOCIAL UNE AMITIE, UNE PASSION, UN BUT SOCIAL SOMMAIRE I. B-ROCK - PRÉSENTATION GÉNÉRALE... 1 Une amitié, une passion... 1 Un but social... 2 Le triple objectif de B-Rock... 3 Quelques chiffres en 2012... 3 II.

Plus en détail

ANNEXE Cb SECTEUR : CULTURES RÉGIONALES DEMANDE DE SUBVENTION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES ANNÉE PRÉSENTATION DES DISPOSITIFS.

ANNEXE Cb SECTEUR : CULTURES RÉGIONALES DEMANDE DE SUBVENTION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES ANNÉE PRÉSENTATION DES DISPOSITIFS. ANNEXE Cb Direction de la Culture et du Patrimoine Culturel «D.C.P.C.» DEMANDE DE SUBVENTION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES ANNÉE 2017 - PRÉSENTATION DES DISPOSITIFS SECTEUR : CULTURES RÉGIONALES Nature

Plus en détail

7/8/9 JUILLET 2017 HIPPODROME MAUQUENCHY

7/8/9 JUILLET 2017 HIPPODROME MAUQUENCHY 7/8/9 JUILLET 2017 HIPPODROME MAUQUENCHY PLACES VIP & PARTENARIAT ÉDITO Un festival de musiques actuelles grand public et de belle ampleur, voilà peut-être ce qui manquait en Seine-Maritime, et tel est

Plus en détail

Devenir PARTENAIRE de RANDO MOSELLE 2016

Devenir PARTENAIRE de RANDO MOSELLE 2016 10ème édition Rando-Moselle FESTIVAL DE LA RANDONNEE A THEMES 14, 15, 16 Mai 2016 Devenir PARTENAIRE de RANDO MOSELLE 2016 10ème édition Le plus important Festival de Randonnée à thème en France Maison

Plus en détail

Présentation Nuit de l Orientation

Présentation Nuit de l Orientation Table des matières Présentation Nuit de l Orientation Concept Nuit de l Orientation en Chiffres Nuit de l Orientation en Images Revue de Presse Programme 2017 Publics Devenir Partenaire Outils de Communication

Plus en détail

Organisation à but non lucratif. Association d'aide et de promotion musicale

Organisation à but non lucratif. Association d'aide et de promotion musicale Organisation à but non lucratif Association d'aide et de promotion musicale Contact: Heven Rocks Le Bourg, 23600 Bussiere Saint Georges info@hevenrocks.com Tél : 0610402162 Résumé L association Heven Rocks

Plus en détail

Dossier de sponsoring

Dossier de sponsoring 16, 17, 18 octobre 2015 Dossier de sponsoring Contact : CCI Alençon - service communication Camille Bouglé - Tél. : 02 33 82 82 92 E-mail : camille.bougle@normandie.cci.fr Sommaire Devenir partenaire...

Plus en détail

Appel à candidatures «Bourse littérature jeunesse et arts» Bourses de création 2018

Appel à candidatures «Bourse littérature jeunesse et arts» Bourses de création 2018 Appel à candidatures «Bourse littérature jeunesse et arts» Bourses de création 2018 Toulouse Métropole lance un appel à candidatures en direction des auteurs et artistes en vue de la création de tandems

Plus en détail

Sommaire. 1

Sommaire. 1 www.edeli@ifma.fr 0 Sommaire Pourquoi devenir partenaire? La junior entreprise de l IFMA L école Les événements Budget prévisionnel Quel bénéfice à devenir sponsor? Diffusion et visibilité Ils nous ont

Plus en détail

DREAM IN FESTIVAL 2015

DREAM IN FESTIVAL 2015 DREAM IN FESTIVAL 2015 DOSSIER DE PRESENTATION SAMEDI 11 JUILLET 2015 VELODROME DE ROCHEFORT Sommaire Introduction. p.3 Présentation du concept Dream IN. p.4-5 Dream IN festival en quelques chiffres...

Plus en détail

SOMMAIRE : I- Le rôle du Fest Noz dans la vie de l école. Organisation mise en place

SOMMAIRE : I- Le rôle du Fest Noz dans la vie de l école. Organisation mise en place SOMMAIRE : I- Le rôle du Fest Noz dans la vie de l école II- Organisation mise en place Le Fest-Noz Supélec est le plus grand évènement étudiant du campus de Rennes avec le CAS (Challenge Armoricain Sportif).

Plus en détail

PETITS CONSEILS PRATIQUES POUR COMMUNIQUER SUR UN CONCERT D'ENVERGURE LOCALE

PETITS CONSEILS PRATIQUES POUR COMMUNIQUER SUR UN CONCERT D'ENVERGURE LOCALE PETITS CONSEILS PRATIQUES POUR COMMUNIQUER SUR UN CONCERT D'ENVERGURE LOCALE Avant-propos : Il ne s'agit pas là de "donner des leçons" ou de distribuer bons ou mauvais points sur les exemples que je cite,

Plus en détail

MAIRIE LE PERCY

MAIRIE LE PERCY REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE L'ISERE MAIRIE LE PERCY - 38930 GERANCE DU CAFE DE LA PAGE LE CADRE Le village du Percy (154 habitants) est situé à environ 60km de Grenoble par la départementale 1075

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2017

DEMANDE DE SUBVENTION 2017 DEMANDE DE SUBVENTION 2017 COMMISSION.. Dossier N.. 1 PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Renseignements d ordre administratif et juridique Dénomination de l association : Siège social : Objet : (reproduire

Plus en détail

Présentation. Chers exposants,

Présentation. Chers exposants, 1 Présentation Chers exposants, La fête départementale de l'agriculture, qui se déroule tous les deux ans, aura lieu cette année à Courroy-Milly situé au Nord-Ouest de Beauvais, sur l axe Beauvais Marseille

Plus en détail

VILLAGE ET COMPAGNIES : 6 ans déjà!! Il se passe toujours quelque chose à Village et Compagnies!

VILLAGE ET COMPAGNIES : 6 ans déjà!! Il se passe toujours quelque chose à Village et Compagnies! VILLAGE ET COMPAGNIES : 6 ans déjà!! La recette : Installez un lieu convivial autour d un beau chapiteau blanc Prenez une dizaine de compagnies régionales de théâtre et musique, mélangez bien, laissez

Plus en détail

13 e festival LAUSANNE JUIN 2016 MARTIN LUTHER KING «I HAVE A DREAM» Dossier de sponsoring ET VOUS, QUEL EST VOTRE RÊVE?

13 e festival LAUSANNE JUIN 2016 MARTIN LUTHER KING «I HAVE A DREAM» Dossier de sponsoring ET VOUS, QUEL EST VOTRE RÊVE? 13 e festival LAUSANNE 18-19 JUIN 2016 MARTIN LUTHER KING «I HAVE A DREAM» ET VOUS, QUEL EST VOTRE RÊVE? AVEC LES CHOEURS GOSPEL DE SUISSE ROMANDE Dossier de sponsoring www.gospelair.com QU EST CE QUE

Plus en détail

Appel à candidatures «Bourses littérature et arts» Bourses de création 2018

Appel à candidatures «Bourses littérature et arts» Bourses de création 2018 Appel à candidatures «Bourses littérature et arts» Bourses de création 2018 Toulouse Métropole lance un appel à candidatures en direction des auteurs et artistes de la région en vue de la création de tandems

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Lancement des cafés concerts. Lundi 17 octobre 2016, café O Pass Temps, place des Oustalots

DOSSIER DE PRESSE. Lancement des cafés concerts. Lundi 17 octobre 2016, café O Pass Temps, place des Oustalots DOSSIER DE PRESSE Lancement des cafés concerts Lundi 17 octobre 2016, café O Pass Temps, place des Oustalots Les collectivités locales voient leurs budgets se restreindre. Trop souvent, les fonds accordés

Plus en détail

Festival de Théâtre. Dossier de PRESSE. Phalsbourg Du 26 Juillet au 04 Août 2017

Festival de Théâtre. Dossier de PRESSE. Phalsbourg Du 26 Juillet au 04 Août 2017 Festival de Théâtre Phalsbourg 2017 Dossier de PRESSE Du 26 Juillet au 04 Août 2017 Phalsbourg une commune aux multiples facettes. Située en lisière du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et bercée

Plus en détail

15e FESTIVAL DE THEÂTRE D ARMOY 19, 20, 21, 26, 27,et 28 février 2016

15e FESTIVAL DE THEÂTRE D ARMOY 19, 20, 21, 26, 27,et 28 février 2016 15e FESTIVAL DE THEÂTRE D ARMOY 19, 20, 21, 26, 27,et 28 février 2016 Tout comme ses prédécesseurs, ce 15 e Festival sera basé sur la diversité des pièces présentées et l échange entre comédiens et amateurs

Plus en détail

j uez! devenez partenaire

j uez! devenez partenaire j uez! devenez partenaire Entreprises, devenez partenaires de l Orchestre national d Île-de-France S ENGAGER AUX CÔTÉS DE L ORCHESTRE NATIONAL D ÎLE-DE-FRANCE, C EST... Rassembler autour d un projet fédérateur

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DISPOSITIF «ICI ET AILLEURS»

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DISPOSITIF «ICI ET AILLEURS» DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DISPOSITIF «ICI ET AILLEURS» PROGRAMME DE SOUTIEN A LA RESIDENCE ARTISTIQUE ET A LA CIRCULATION DES ŒUVRES DU SPECTACLE VIVANT Exercice 2012 DOMAINE : Théâtre Danse Musique

Plus en détail

Projet de rassemblement de la culture gessienne sur une plateforme unique.

Projet de rassemblement de la culture gessienne sur une plateforme unique. Projet de rassemblement de la culture gessienne sur une plateforme unique. 1 Introduction Pourquoi ce projet? Le projet Intérêts de ce projet La forme du projet Possibilités d amélioration Vos questions

Plus en détail

Calvados Manche - Orne 2016

Calvados Manche - Orne 2016 Dispositif de soutien aux structures de développement d artistes et de projets musiques actuelles 2016 Bénédicte Le Pennec / accompagnement@le-far.fr / Tél. 02 31 27 88 17 Maison des Quatrans 25 rue de

Plus en détail

Dossier de mécénat Festival de Besançon/ Montfaucon

Dossier de mécénat Festival de Besançon/ Montfaucon Dossier de mécénat 2017 25 mai > 4 juin 2017 Sommaire n Présentation du 4 n Le mécénat 5 w Pourquoi devenir mécène 5 w Communiquer ensemble 6 w Les différents niveaux de mécénat 7 w Les modalités du mécénat

Plus en détail

BONJOUR A TOUS ET MERCI DE VOTRE PARTICIPATION AU FESTIVAL.

BONJOUR A TOUS ET MERCI DE VOTRE PARTICIPATION AU FESTIVAL. BONJOUR A TOUS ET MERCI DE VOTRE PARTICIPATION AU FESTIVAL. Voici les dernières informations concernant le festival (pour plus de clarté, les modifications sont affichées en rouge) : CADRE DU FESTIVAL

Plus en détail

- Créer une osmose entre le petit patrimoine local et le travail d'artistes, les 2 se mettent en valeur mutuellement

- Créer une osmose entre le petit patrimoine local et le travail d'artistes, les 2 se mettent en valeur mutuellement Lignes directrices - Créer une osmose entre le petit patrimoine local et le travail d'artistes, les 2 se mettent en valeur mutuellement - Rencontres, échanges - Respect de l'environnement et des hommes

Plus en détail

Appel à candidatures aux artistes plasticiens. Edition 2016

Appel à candidatures aux artistes plasticiens. Edition 2016 Appel à candidatures aux artistes plasticiens Edition 2016 Notre association souhaite mettre à l honneur des artistes plasticiens amateurs et professionnels (photographie, peinture, sculpture, céramique,

Plus en détail

Nom de la troupe :.. Nom du responsable :.. Téléphone Mail. Site internet :.. Adresse du siège social :.

Nom de la troupe :.. Nom du responsable :.. Téléphone Mail. Site internet :.. Adresse du siège social :. DOSSIER D INSCRIPTION Au festival de Théâtre d Humour 28.29.30 JUILLET 2017 A Libourne 33 À envoyer par mail AVANT le 30 avril 2017 Mail : contact@festivalaparte.fr Renseignement : 06 81 98 78 50 Nom de

Plus en détail

FICHE DE PRE-INSCRIPTION. 1 er SALON «FEMMES DE BRETAGNE» Les 19 & 20 mai Carré Rosengart Port du Légué Saint-Brieuc

FICHE DE PRE-INSCRIPTION. 1 er SALON «FEMMES DE BRETAGNE» Les 19 & 20 mai Carré Rosengart Port du Légué Saint-Brieuc FICHE DE PRE-INSCRIPTION 1 er SALON «FEMMES DE BRETAGNE» Les 19 & 20 mai 2012 Carré Rosengart Port du Légué Saint-Brieuc Association Juno Bravo Carré Rosengart Quai Armez Port du Légué 22000 Saint-Brieuc

Plus en détail

SOUTIEN AUX MANIFESTATIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES D INTERET INTERCOMMUNAL

SOUTIEN AUX MANIFESTATIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES D INTERET INTERCOMMUNAL SOUTIEN AUX MANIFESTATIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES D INTERET INTERCOMMUNAL APPEL À PROJET 2017 CAHIER DES CHARGES 27 route de Saint Amand - 18350 Nérondes Tél. : 02 48 77 62 04 - Fax : 02 48 77 68 60

Plus en détail

music open air DOSSIER SPONSORING

music open air DOSSIER SPONSORING music open air 2009 DOSSIER SPONSORING gena festival en arrière et en avant 1998 Création du Gena estival 1999 Installation d une deuxième scène intimiste 2000 Installation de deux grandes scènes rock

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT CULTUREL

DOSSIER DE PARTENARIAT CULTUREL DOSSIER DE PARTENARIAT CULTUREL FESTIVAL ÇA JAZZ A BRIDES BRIDES-LES-BAINS Du 6 au 9 juillet 2017 Créé en 2013, le Festival Ça Jazz à Brides attire d année en année un public de plus en plus nombreux,

Plus en détail

COMMISSION DE SKI CAHIER DES CHARGES

COMMISSION DE SKI CAHIER DES CHARGES COMMISSION DE SKI CAHIER DES CHARGES Dernière mise à jour approuvée par le CC : 28 mai 2015 Table des matières 1 Introduction 3 1.1 Dispositions préliminaires (voir statuts de la FVJC) 3 1.2 Prestations

Plus en détail

CANDIDATURE Festival ENTREZ DANS L'ARENE 8 au 18 mars 2017

CANDIDATURE Festival ENTREZ DANS L'ARENE 8 au 18 mars 2017 CANDIDATURE Festival ENTREZ DANS L'ARENE 8 au 18 mars 2017 La date butoir pour les candidatures est fixée au mercredi 31 décembre 2016 L'ARÈNE THÉÂTRE L Arène-Théâtre est une association de loi 1901, ayant

Plus en détail

LA FOU ART A TOUT ARTISTIQUE FESTIVAL D ARTS VIVANTS LES 18, 20 ET 21 MAI 2017 REGLEMENT

LA FOU ART A TOUT ARTISTIQUE FESTIVAL D ARTS VIVANTS LES 18, 20 ET 21 MAI 2017 REGLEMENT LA FOU ART A TOUT ARTISTIQUE FESTIVAL D ARTS VIVANTS LES 18, 20 ET 21 MAI 2017 REGLEMENT Sommaire : 1. Présentation p. 2 2. Déroulement p. 3 3. Espaces disponibles p. 4 4. Conditions d accueil p. 5 5.

Plus en détail

Association Artiphys EPFL Dossier sponsoring 2017

Association Artiphys EPFL Dossier sponsoring 2017 Association Artiphys EPFL Dossier sponsoring 2017 Artiphys En chiffres Crée en 1989 4 Scènes de live 22H cumulées 70 Staffs 38 000 CHf de Budget 20 membres permanents 15 000 Etudiants 2 Sommaire Présentation

Plus en détail

Règlement. Ce règlement s adresse à tous les bénéficiaires d un accueil à L Abri, désignés ci-après : Jeune talent

Règlement. Ce règlement s adresse à tous les bénéficiaires d un accueil à L Abri, désignés ci-après : Jeune talent Règlement Préambule Ce règlement s adresse à tous les bénéficiaires d un accueil à L Abri, désignés ci-après : Jeune talent Art.1 Objet L Abri est un espace de représentation, d exposition, de répétition,

Plus en détail

Du vendredi 25 Septembre au Dimanche 27 Septembre 2015

Du vendredi 25 Septembre au Dimanche 27 Septembre 2015 www.theatre-du-torrent.fr 11 ème «PATAF - Théâtre sans Frontière» 2015 Organisation Théâtre du Torrent - Annemasse DOSSIER DE CANDIDATURE Le Festival des Fous de Théâtre! Du vendredi 25 Septembre au Dimanche

Plus en détail

Plan de visibilité. Vive Molière, vive le théâtre, vive le Festival des Molières

Plan de visibilité. Vive Molière, vive le théâtre, vive le Festival des Molières Plan de visibilité Vive Molière, vive le théâtre, vive le Festival des Molières Le Festival des Molières est un organisme à but non lucratif qui a été crée en 2007 par Steve Berthelotte, comédien professionnel

Plus en détail

Attention, ce formulaire ne doit pas être utilisé comme support de candidature. Les candidatures doivent impérativement être remplies en ligne.

Attention, ce formulaire ne doit pas être utilisé comme support de candidature. Les candidatures doivent impérativement être remplies en ligne. Attention, ce formulaire ne doit pas être utilisé comme support de candidature. Les candidatures doivent impérativement être remplies en ligne. A. Formulaire de candidature Le dossier du projet candidat

Plus en détail

Catalogue Des Prestations

Catalogue Des Prestations 2017 Catalogue Des Prestations Visibilité Sponsor Vous faire voir un peu... Visibilité Partenaire Vous faire voir beaucoup... Opération de comm Faire parler de vous... Les réceptifs Échanger... Infos générales

Plus en détail

Procédure visant à encadrer les activités. Activité d accueil et d intégration : préparées par les étudiants 1

Procédure visant à encadrer les activités. Activité d accueil et d intégration : préparées par les étudiants 1 Procédure visant à encadrer les activités d accueil et d intégration préparées par les étudiants 1 adoptée à la Régie institutionnelle approuvée par l AGEECJ Mise à jour avril 2017 1. BUT La présente procédure

Plus en détail

RÉVISION DES TARIFS ANNÉE Commission des Tarifs Du 02 Décembre 2015

RÉVISION DES TARIFS ANNÉE Commission des Tarifs Du 02 Décembre 2015 RÉVISION DES TARIFS ANNÉE 2016 Commission des Tarifs Du 02 Décembre 2015 REVISION des TARIFS pour l année 2016 (Année Civile) DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES : - Frais de copie de documents administratifs

Plus en détail

1 UNE DEMARCHE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE

1 UNE DEMARCHE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE SOMMAIRE L'ASSOCIATION 1 LE FESTIVAL 1 UNE DEMARCHE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE 2 L'EDITION 2015 3 L'EDITION 2016 4 POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE 5 TYPES DE PARTENARIAT 6 OFFRES PARTENAIRES 7 PLAN DE COMMUNICATION

Plus en détail

DEVENEZ Partenaire. DE L ASSOCIATION MEDIT ECHANGES Montauban 82

DEVENEZ Partenaire. DE L ASSOCIATION MEDIT ECHANGES Montauban 82 DEVENEZ Partenaire DE L ASSOCIATION MEDIT ECHANGES Montauban 82 NOTRE OFFRE DE PACK RSF A PROPOS NOTRE OFFRE DE «PACKS» RSF 2017 Dans le cadre d une stratégie interne et commerciale destinée à promouvoir

Plus en détail

Règlement Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc le Off.

Règlement Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc le Off. Règlement Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc le Off. Le festival se déroulera du samedi 7 Octobre au dimanche 5 Novembre 2017 inclus Pour cette sixième édition du Festival Photoreporter, une

Plus en détail

Action culturelle et projets innovants pour la promotion de la lecture

Action culturelle et projets innovants pour la promotion de la lecture 1 Dossier de demande de subvention 2016 Monsieur le Président du Conseil Départemental DIRECTION DE LA CULTURE ET DU TOURISME DIRECTION DE LA LECTURE PUBLIQUE ET DES BIBLIOTHÈQUES Hôtel du Département

Plus en détail

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI. Métiers et professions

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI. Métiers et professions PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions Animateur-présentateur/animatrice-présentatrice (21216 ) Informations sur le groupe de métiers Les métiers du groupe Disc-jockey.................................................

Plus en détail

Julien Doré - Les Ptits Bouchons 2014

Julien Doré - Les Ptits Bouchons 2014 Julien Doré - Les Ptits Bouchons 2014 4 eme EDITION - DU 2 AU 5 AVRIL 2015 1 UN FESTIVAL BIEN SUR SON TERRITOIRE une multiplicite des lieux pour un Reel ancrage SUR LE territoire Les Ptits Bouchons c est

Plus en détail

L ASSOCIATION «ROAD GAMES»

L ASSOCIATION «ROAD GAMES» Labatut Thomas Moreau Clément Monnier Bénédicte Hurel Johanna Lopez Julia Juret Etienne L ASSOCIATION «ROAD GAMES» L association «Road Games» est née d une volonté de créer une association culturelle permettant

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D AIDE A LA CREATION. compagnie théâtrale (théâtre de texte, de marionnettes, cirque, arts de la rue ) compagnie chorégraphique

DOSSIER DE DEMANDE D AIDE A LA CREATION. compagnie théâtrale (théâtre de texte, de marionnettes, cirque, arts de la rue ) compagnie chorégraphique DOSSIER DE DEMANDE D AIDE A LA CREATION compagnie théâtrale (théâtre de texte, de marionnettes, cirque, arts de la rue ) compagnie chorégraphique Compagnie : Porteur du projet : Président de l association

Plus en détail

SOMMAIRE. 3. Informations pratiques. 4. Partenaires. 1. «Thillombois entre dans la Danse» 2. «Connaissance de la Meuse» accueille

SOMMAIRE. 3. Informations pratiques. 4. Partenaires. 1. «Thillombois entre dans la Danse» 2. «Connaissance de la Meuse» accueille DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE 1. 1. «Thillombois entre dans la Danse» 2. 2. «Connaissance de la Meuse» accueille 3. 3. Informations pratiques 4. 4. Partenaires «Thillombois entre dans la Danse» 24-25 25-26

Plus en détail

- DOSSIER D INVITATION

- DOSSIER D INVITATION - DOSSIER D INVITATION CHALLENGE FRANCE BMX 3 ème manche ZONE NORD EST Saison 2016 SCHWENHEIM(ALSACE) 4 & 5 JUIN 2016 TOUTES LES INFOS du CHALLENGE SUR WWW.VCUS.FR cliquez sur l affiche sur la page d accueil

Plus en détail

PROCEDURE DE DEPOT. Les dossiers doivent être complets et adressés obligatoirement 10 jours avant la date de la Commission (se renseigner au BVE) :

PROCEDURE DE DEPOT. Les dossiers doivent être complets et adressés obligatoirement 10 jours avant la date de la Commission (se renseigner au BVE) : PROCEDURE DE DEPOT Demande de subvention sur le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes ANNEE 2017 PRESENTATION GENERALE Les dossiers de demandes de subventions devront être

Plus en détail

LE BILAN LEXIQUE COMPTABLE DEFINITION :

LE BILAN LEXIQUE COMPTABLE DEFINITION : LEXIQUE COMPTABLE LE BILAN DEFINITION : Le bilan est un document de synthèse qui décrit à un moment donné le patrimoine de l association. C est une photographie prise instantanément à la fin de la période

Plus en détail

Introduction CHABLAIS BLUES CONNECTION DOSSIER PARTENARIAT

Introduction CHABLAIS BLUES CONNECTION DOSSIER PARTENARIAT DOSSIER PARTENARIAT Introduction Le blues n est pas seulement une forme musicale née dans le Vieux Sud des Etats-Unis, c est aussi un état d esprit, un style de vie, qui mêle humilité, humour et espoir.

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE APPEL A PROJETS CULTURE ET SANTÉ 2018 NOUVELLE-AQUITAINE

DOSSIER DE CANDIDATURE APPEL A PROJETS CULTURE ET SANTÉ 2018 NOUVELLE-AQUITAINE DOSSIER DE CANDIDATURE APPEL A PROJETS CULTURE ET SANTÉ 2018 NOUVELLE-AQUITAINE Numéro Département :... Non de la commune :. Nom de l établissement de santé :... (données à indiquer également dans l intitulé

Plus en détail

Bilan : Quartier en fête décembre 2009

Bilan : Quartier en fête décembre 2009 Bilan : Quartier en fête décembre 2009 Par Mathieu Jacquemin, animateur culturel du Lycée des métiers Gaston Barré et Nicolas Le Roy, Responsable enfance jeunesse du CSC Champommier Champclairot. 25/03/10

Plus en détail

MOUDON DOSSIER DE PRÉSENTATION

MOUDON DOSSIER DE PRÉSENTATION PRÉSENTE LES PRISONS SALLE DE CONCERT MOUDON DOSSIER DE PRÉSENTATION JANVIER 2006 TABLE DES MATIERES L ASSOCIATION POLY-SON...2 LIEU...3 PROGRAMMATION...4 CONTACT...6 1 L association Poly-Son Créée en

Plus en détail

Appel à candidatures «Bourses littérature à l international et arts» Bourses de création 2016

Appel à candidatures «Bourses littérature à l international et arts» Bourses de création 2016 Appel à candidatures «Bourses littérature à l international et arts» Bourses de création 2016 Toulouse Métropole lance un appel à candidatures en direction des auteurs et artistes de la région en vue de

Plus en détail

NOS OFFRES DE PARTENARIAT 2017 Parrainage - Mécénat

NOS OFFRES DE PARTENARIAT 2017 Parrainage - Mécénat 6 EME EDITION - DU 30 MARS AU 2 AVRIL 2017 NOS OFFRES DE PARTENARIAT 2017 Parrainage - Mécénat Contact : Domitille BISSON - BAYEUL - Chargée des partenariats privés domitille @ arpegesettremolos.net -

Plus en détail

Solutions proposées pour la campagne de notoriété de Radio FM Plus

Solutions proposées pour la campagne de notoriété de Radio FM Plus Solutions proposées pour la campagne de notoriété de Radio FM Plus Sommaire : -Page 3 :Solution N 1, Développer la présence lors des événements -Page 4 :Solution N 2, Nouveaux flyers -Page 5 :Solution

Plus en détail

À RETOURNER AUPRÈS DE LA MAIRIE avant le 30 décembre 2016

À RETOURNER AUPRÈS DE LA MAIRIE avant le 30 décembre 2016 DEMANDE DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT présentée auprès de la municipalité de SELLES SUR CHER Document obligatoire pour l'instruction de la demande À RETOURNER AUPRÈS DE LA MAIRIE avant le 30 décembre

Plus en détail

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2017

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2017 INFORMATIONS Comme chaque année, depuis la naissance du festival, Territoires de Musiques s associe à l agence Pôle Emploi de Belfort Europe pour le recrutement des saisonniers lors du festival des Eurockéennes

Plus en détail

RÈGLEMENT D ATTRIBUTION

RÈGLEMENT D ATTRIBUTION PRÊT SUBVENTION SMICTOM SE 35 2017-2018 DE BACS ROULANTS RÈGLEMENT D ATTRIBUTION 1 CONTEXTE DU DISPOSITIF des subventions En 2009, le SMICTOM Sud-Est 35 (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de

Plus en détail

RECHERCHE DE MÉCÉNAT

RECHERCHE DE MÉCÉNAT ACTIONS GENERALES Créer un dossier de présentation du CCO Rédiger un argumentaire général RECHERCHE DE MÉCÉNAT Sélectionner les actions à faire mécéner Créer un fichier de contacts Etablir le budget recherche

Plus en détail

Voici le compte-rendu concernant notre participation à la 37ème édition du Gala de Diaporama de SAUSHEIM qui a eu lieu les 8 et 9 novembre 2014

Voici le compte-rendu concernant notre participation à la 37ème édition du Gala de Diaporama de SAUSHEIM qui a eu lieu les 8 et 9 novembre 2014 Voici le compte-rendu concernant notre participation à la 37ème édition du Gala de Diaporama de SAUSHEIM qui a eu lieu les 8 et 9 novembre 2014 Après une interruption d'une année, le Photo-Club de Sausheim

Plus en détail

LE STAND. 7e SALON des associations VOTRE INSTALLATION

LE STAND. 7e SALON des associations VOTRE INSTALLATION VOTRE INSTALLATION Les associations participantes s'engagent à s'installer le vendredi 6 octobre entre 12h et 20h, à organiser une permanence continue pendant l'ouverture du Salon le samedi 7 et le dimanche

Plus en détail

Appel à candidatures «Bourses littérature et arts» Bourses de création 2016

Appel à candidatures «Bourses littérature et arts» Bourses de création 2016 Appel à candidatures «Bourses littérature et arts» Bourses de création 2016 Toulouse Métropole lance un appel à candidatures pour 4 bourses de création littérature et arts, en partenariat avec le Marathon

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 9e édition 10 11 12 juillet 2015 FESTICHEYRES n 9 10 12 JUILLET 2015 DOSSIER SPONSORING 1 EN QUELQUES MOTS... 3 EN ARRIERE ET EN AVANT... 4 UNE EQUIPE DE BENEVOLES... 5 EN QUELQUES

Plus en détail

Ton livret de Bénévole à la Basse Cour

Ton livret de Bénévole à la Basse Cour Ton livret de Bénévole à la Basse Cour Chère ou cher Bénévole, Merci et bienvenue à toi parmi notre joyeuse équipe de la Basse Cour! Ta motivation et ta bonne humeur seront précieuses et nous t en remercions

Plus en détail

QU EST CE QUE GOSPEL AIR?

QU EST CE QUE GOSPEL AIR? QU EST CE QUE GOSPEL AIR? L'association Gospel Air rassemble une trentaine de chœurs cultivant la musique gospel. Elle organise un festival chaque année, à la fin du printemps, dans une ville de Suisse

Plus en détail

Cahier des charges du Camp de ski FVJC Commission de ski 28 mai 2015

Cahier des charges du Camp de ski FVJC Commission de ski 28 mai 2015 Cahier des charges du Camp de ski FVJC Commission de ski 28 mai 2015 Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes Tables des matières INTRODUCTION... 3 Dispositions préliminaires (voir statuts de la

Plus en détail

Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom

Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom Le 38 éme Festival de Bandas y Peñas aura lieu les 7, 8 et 9 mai 2010. Cette année encore, nous souhaitons que la musique, la fête et la convivialité

Plus en détail

Salon NATURE, LOISIRS & JARDINS

Salon NATURE, LOISIRS & JARDINS Salon NATURE, LOISIRS & JARDINS 16 et 17 septembre 2017 DOSSIER EXPOSANT SALON NATURE LOISIRS & JARDIN 16 ET 17 SEPTEMBRE 2017 DE 7H30 À 18H LE SAMEDI ET DE 7H30 À 16H30 LE DIMANCHE Le Salon nature loisirs

Plus en détail

Dossier de demande de subvention 2017 des associations en milieu rural

Dossier de demande de subvention 2017 des associations en milieu rural DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE EN MILIEU RURAL Dossier de demande de subvention 2017 des associations en milieu rural Type de la demande Renouvellement. Demande nouvelle. Demande exceptionnelle. Composition

Plus en détail

L artiste doit démontrer, par le biais de pièces justificatives, qu il demeure sur le territoire approprié.

L artiste doit démontrer, par le biais de pièces justificatives, qu il demeure sur le territoire approprié. LE CONSEIL DE LA CULTURE EST UN ORGANISME QUI Participe à la promotion et à l accessibilité des arts et de la culture pour atteindre un public plus large; Encourage les projets des artistes, artisans et

Plus en détail

PROJET CULTUREL Culture / Santé / Handicap

PROJET CULTUREL Culture / Santé / Handicap Agence régionale de Santé Direction Régionale des Lorraine Affaires Culturelles - Lorraine NANCY METZ PROJET CULTUREL Culture / Santé / Handicap Année 2016 à retourner pour le 30 novembre 2015 en 2 exemplaires,

Plus en détail

CONCEPT D ANIMATION «Mobil Cuisine»

CONCEPT D ANIMATION «Mobil Cuisine» CONCEPT D ANIMATION «Mobil Cuisine» Afin de découvrir ce concept d'animation, lisez ci-dessous, visionnez les vidéos de notre chaîne YouTube et appelez-nous! N'avez-vous jamais rêvé de faire un métier

Plus en détail

SUD WEB. partageons nos super-pouvoirs

SUD WEB. partageons nos super-pouvoirs SUD WEB partageons nos super-pouvoirs Sud Web est une conférence itinérante à taille humaine par et pour les professionnels du Web. Sud Web privilégie les retours d expérience personnels et le savoir-faire.

Plus en détail

POURQUOI DEVENIR SPONSOR RO/TELEVIE?

POURQUOI DEVENIR SPONSOR RO/TELEVIE? DOSSIER SPONSORING POURQUOI DEVENIR SPONSOR RO/TELEVIE? Dans le contexte actuel. Pourquoi devenir sponsor? Télévie Dossier de presse Nous vous offrons Nous vous demandons Montant du sponsoring Comment

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION CLASSE À HORAIRES AMÉNAGÉS MUSIQUE CLASSE DE 6 ème DOSSIER D INSCRIPTION Dépôt des dossiers d inscription : Collège Les Merisiers À l attention de Madame la Principale À déposer ou envoyer pour le mercredi

Plus en détail

Rapport financier Bilan Les activités du café ont généré en 2016 un résultat positif de 1928.

Rapport financier Bilan Les activités du café ont généré en 2016 un résultat positif de 1928. Rapport financier 2016-2017 1 Bilan 2016 Les activités du café ont généré en 2016 un résultat positif de 1928. Les + à retenir : - un très bon niveau d adhésion avec près de 200 adhérents en fin d année

Plus en détail

APPEL A PROJETS MUSICAUX RESIDENCE 2016/2017. Modalités de participation

APPEL A PROJETS MUSICAUX RESIDENCE 2016/2017. Modalités de participation JAZZ DANS LE BOCAGE YZEURESPACE Jazz dans le Bocage Mairie 03 240 ROCLES Association Loi 1901 SIRET : 420 586 083 00016 Code APE : 9499 Z Licence n 2 (producteur) 2-1081169 Licence n 3 (diffuseur) 3-1081170

Plus en détail

POLITIQUE D AIDE FINANCIÈRE

POLITIQUE D AIDE FINANCIÈRE POLITIQUE D AIDE FINANCIÈRE POUR FÊTES DE QUARTIER MUNICIPALITÉ DE VERCHÈRES P O L I T I Q U E D A I D E F I N A N I C È R E P O U R F Ê T E S D E Q U A R T I E R Préambule et but : Une fête de quartier

Plus en détail

Aides aux compagnies chorégraphiques professionnelles

Aides aux compagnies chorégraphiques professionnelles LES AIDES POUR LA CULTURE Dans le cadre de sa politique culturelle, le Conseil régional de Picardie octroie des subventions aux compagnies implantées dans la région afin d encourager et d aider la création

Plus en détail

- Communauté de communes de l île d Oléron -

- Communauté de communes de l île d Oléron - - Communauté de communes de l île d Oléron - 19/09/2016 2 OBJECTIFS DE L ACTION - Pourquoi? Cette action a un double objectif à la fois environnemental et économique. C est pourquoi elle a été menée communément

Plus en détail

Festival CHORUS des Hauts-de-Seine du 1 er au 10 avril 2016 CONVENTION DE PARRAINAGE

Festival CHORUS des Hauts-de-Seine du 1 er au 10 avril 2016 CONVENTION DE PARRAINAGE Festival CHORUS des Hauts-de-Seine du 1 er au 10 avril 2016 CONVENTION DE PARRAINAGE ENTRE Le Département des Hauts-de-Seine 2-16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex, représenté par Monsieur Patrick

Plus en détail

Les jeunes et le service public

Les jeunes et le service public Institut Régional d administration de Metz Les jeunes et le service public TRIBUNAL MAIRIE ECOLE Salon de l emploi et des métiers de la fonction publique 7 et 8 juin 2013 Présentation A l occasion du 40

Plus en détail

SPECTACLES MUSICAUX, HUMOUR, PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC

SPECTACLES MUSICAUX, HUMOUR, PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC SPECTACLES MUSICAUX, HUMOUR, PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC La Sacem : votre partenaire spectacle vivant LE RÉPERTOIRE SACEM AU CŒUR DE VOS SPECTACLES Pour créer, produire et diffuser des spectacles musicaux,

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016 DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016 Cadre réservé au service Date d arrivée : Demande de précision/complément/document : Dossier complet Dossier incomplet NOM DE L ASSOCIATION : 1-PIECES A JOINDRE OBLIGATOIREMENT

Plus en détail

ANNEXE IV AU CONTRAT D APPUI AU PROJET D ENTREPRISE : COMPTABILITE

ANNEXE IV AU CONTRAT D APPUI AU PROJET D ENTREPRISE : COMPTABILITE ANNEXE IV AU CONTRAT D APPUI AU PROJET D ENTREPRISE : COMPTABILITE Bénéficiaire : I) Généralités Cette annexe au Contrat d Appui au Projet d Entreprises fixe les règles concernant la réalisation du chiffre

Plus en détail

«Dossier de demande de subvention»

«Dossier de demande de subvention» «Fonds de soutien aux manifestations culturelles d intérêt communautaire» Communauté de communes Porte de DrômArdèche ZAE Les Iles BP4 26241 SAINT VALLIER Cedex «Dossier de demande de subvention» Informations

Plus en détail

NANT-IN-SWING 2016 DOSSIER DE PARTENARIAT PAR CONTACT

NANT-IN-SWING 2016 DOSSIER DE PARTENARIAT PAR CONTACT PAR CONTACT Gwenaëlle BRETAGNE - Coordinatrice gwen.bretagne@eurenscene.eu - 06 76 62 20 01 - www.eurenscene.eu Le Solilab, La Pépinière - 8, Rue Saint Domingue - 44200 Nantes PRÉSENTE NANT-IN-SWING CONCERTS

Plus en détail

FESTIVAL ROCK R4. au début de l été. eco festival gratuit. - -

FESTIVAL ROCK R4. au début de l été. eco festival gratuit.  - - FESTIVAL ROCK R4 eco festival gratuit au début de l été LE FESTIVAL ROCK R4 Lille Préparation Dossiers, sponsors, mécènes, communication, Festival Sur un week-end début juillet - installation des scènes

Plus en détail

CONTRAT DE CESSION DES DROITS D EXPLOITATION D UN SPECTACLE

CONTRAT DE CESSION DES DROITS D EXPLOITATION D UN SPECTACLE CONTRAT DE CESSION DES DROITS D EXPLOITATION D UN SPECTACLE Entre les soussignés : Nom de l entreprise:... Adresse:...... Téléphones... e-mail:... Représentée par:... Fonction:... ci-après dénommé " L

Plus en détail

Pour cette édition, les dossiers seront envoyés sous forme numérique, en un seul pdf, pour le 1 octobre > > cf. procédure p.

Pour cette édition, les dossiers seront envoyés sous forme numérique, en un seul pdf, pour le 1 octobre > > cf. procédure p. Appel à candidature Résidence d artiste MAAC 2017 La Ville de Bruxelles propose deux résidences de travail d une durée de 6 mois pour jeunes artistes plasticiens travaillant dans le domaine de l art contemporain.

Plus en détail

Le prix de journée par participant devra rester inférieur à 120 TTC tout compris

Le prix de journée par participant devra rester inférieur à 120 TTC tout compris Le Campus FFBB constitue le rassemblement national de la formation des dirigeants auquel est rattaché un temps de formation pour tous (entraîneurs, officiels, etc.) à destination des acteurs locaux. Le

Plus en détail