Courrier Electronique

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Courrier Electronique"

Transcription

1 Courrier Electronique PLAN I. Introduction II. Configuration du courrier électronique local sous Windows 95 III.Configuration du bureau de poste IV. Courrier électronique sur un PC ou un ordinateur portable V. Utilisation du courrier électronique

2 Configuration du courrier électronique local sous Windows 95 Cette section explique comment installer et utiliser le système de messagerie de Windows incorporé à Windows 95. Elle permet aux utilisateurs du réseau d'échanger des messages électroniques. Veuillez noter qu'aucun serveur de messagerie électronique n'est fourni avec Windows 98. Si vous désirez installer la messagerie électronique sous Windows 98, il vous faudra acheter un logiciel approprié, ou bien utiliser le logiciel de messagerie fourni avec Internet Explorer ou Netscape Navigator. Un des PC du réseau doit être configuré comme un bureau de poste qui stocke tous les messages électroniques. Pour utiliser une messagerie électronique, les utilisateurs doivent disposer d'un compte de messagerie électronique installé dans un bureau de poste. Le PC ou portable de l'utilisateur vérifie périodiquement la présence à la Poste de nouveaux messages électroniques. Tout utilisateur peut disposer d'un compte de messagerie électronique, y compris l'utilisateur du PC qui assume le rôle de bureau de poste. La procédure d'installation décrite ne porte que sur la création d'une messagerie électronique pour le réseau poste à poste que vous avez créé. Pour une messagerie électronique Internet, il vous faut une connexion Internet et un logiciel Internet capable d'installer une messagerie électronique. Configuration du bureau de poste Il est recommandé d'utiliser un PC plutôt qu'un portable pour servir de Bureau de poste, car la machine doit être présente et allumée en permanence pour que le système de messagerie électronique puisse fonctionner. Pour installer un Bureau de poste dans un des PC, il vous faut: - Créer un dossier Bureau de poste partagé. - Installer la messagerie de Windows. - Installer un administrateur de bureau de poste. Pour créer un dossier Bureau de poste partagé, suivre la procédure suivante: Lancer Windows 95.

3 Créez un nouveau dossier de bureau de poste, par exemple 'C:\postoffice', et notez son nom. (Ceci s'appelle nomdechemin. Faire un clic droit sur le dossier Bureau de poste que vous avez créé (avec le bouton droit de la souris) et sélectionner Partager. La boîte de dialogue Propriétés s'affiche à la page de l'onglet Partage. Dans l'onglet Partage, sélectionner Partagé en tant que et spécifier le type d'accès : Accès complet. Maintenant, cliquer sur OK pour créer le dossier Bureau de poste partagé.

4 Pour installer la messagerie de Windows, suivre la procédure suivante: Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, double-cliquer sur Ajout/Suppression de programmes. Dans la boîte de dialogue Ajout/Suppression de programmes, sélectionnez l'onglet Installation de Windows. Dans la liste, sélectionner Microsoft Exchange, (ne pas cocher la case) puis cliquer sur Détails. Dans la boîte de dialogue Messagerie, sélectionner Microsoft Exchange puis Services de Microsoft Mail, et cliquer sur OK Dans l'onglet Installation de Windows, cliquer sur OK pour que Windows 95 installe le logiciel de messagerie de Windows.

5 L'Assistant d'installation de la boîte de réception est lancé automatiquement. Cela n'est pas encore requis, cliquer donc sur Annuler puis sur Oui pour confirmer l'annulation.

6 Pour installer un Administrateur de Bureau de poste, suivre la procédure suivante: Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, double-cliquer sur Bureau de Poste Microsoft. Une fenêtre s'affiche qui vous souhaite la bienvenue dans l'utilitaire d'administration d'un bureau de poste. Sélectionner Créer un nouveau bureau de poste de groupe de travail puis cliquer sur Suivant>. Sélectionner Parcourir et localiser le dossier Bureau de poste que vous avez créé auparavant. Cliquer sur OK puis sur Suivant>. Une fenêtre s'affiche qui indique le chemin d'accès du nouveau Bureau de poste de groupe de travail. Prendre note du chemin d'accès et cliquer sur Suivant>.

7 Spécifiez la boîte au lettres (nom de boîte aux lettres), le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur du bureau de poste (l'utilisateur responsable de la création des nouveaux comptes de messagerie électronique par l'intermédiaire du bureau de poste). Noter tous ces détails puis cliquer sur OK. Une fenêtre s'affiche vous avertissant que le dossier doit être partagé. Ceci a déjà été fait. Cliquez sur OK. Dans la fenêtre Panneau de configuration, double-cliquer sur Bureau de Poste Microsoft.

8

9 Sélectionner Administrer un bureau de poste de groupe de travail existant et cliquer sur Suivant>. Spécifier le chemin d'accès du dossier Bureau de poste qui a été créé. Le chemin d'accès figure peut être déjà dans le champ. Puis cliquer sur Suivant>. Entrez le nom de la boîte aux lettres et le mot de passe de l'administrateur, puis cliquez sur Suivant> pour démarrer le Gestionnaire de bureau de poste. L'administrateur est maintenant prêt à créer des comptes de messagerie électronique pour les utilisateurs du réseau.

10 Création de comptes d'utilisateur de courrier électronique Pour créer un nouveau compte de messagerie électronique sur le PC servant de Bureau de poste, suivre la procédure suivante: Si le gestionnaire de bureau de poste n'est pas ouvert, dans la fenêtre Panneau de configuration, double-cliquer sur Bureau de poste Microsoft. Sélectionner Administrer un bureau de poste de groupe de travail existant et cliquer sur Suivant>. Le chemin d'accès du dossier Bureau de poste devrait être déjà saisi. Cliquer sur Suivant>.

11 Le nom de la boîte aux lettres de l'administrateur devrait être déjà saisi. Saisir le mot de passe et cliquer sur Suivant> pour lancer le gestionnaire de bureau de poste. Cliquez sur Ajouter un utilisateur.

12 Saisir le nom du nouvel utilisateur (nom de l'utilisateur), la boîte aux lettres (nom de la boîte aux lettres) et le mot de passe. Prendre note de ces informations pour les communiquer au nouvel utilisateur et lui suggérer de changer le mot de passe une fois la messagerie électronique installée sur son PC ou portable. Cliquez sur OK. Tous les noms de boîtes aux lettres doivent être différents. Les mots de passe du système de messagerie électronique ne sont pas affectés par la distinction majuscules/minuscules. Vous pouvez créer des comptes de messagerie électronique pour d'autres utilisateurs en effectuant ces opérations pour chaque utilisateur, puis en cliquant sur Fermer.

13 Courrier électronique sur un PC ou un ordinateur portable Pour installer une messagerie électronique sur le PC ou portable d'un utilisateur, suivre la procédure suivante: Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, double-cliquer sur Ajout/Suppression de programmes. Dans la fenêtre Ajout/Suppression de programmes, sélectionnez l'onglet Installation de Windows. Dans la liste, sélectionner Microsoft Exchange, (ne pas cocher la case) puis cliquer sur Détails. Dans la boîte de dialogue Messagerie, sélectionner Microsoft Exchange puis Services de Microsoft Mail, et cliquer sur OK. Dans l'onglet Installation de Windows, cliquer sur OK pour que Windows 95 installe le logiciel de messagerie de Windows.

14 L'Assistant d'installation de la boîte de réception est lancé automatiquement, et il vous demande si vous avez déjà utilisé la Messagerie de Windows. Sélectionner Non puis cliquer deux fois sur Suivant>. Si c'est le PC sur lequel est installé le Bureau de poste, sélectionner Parcourir pour localiser le dossier Bureau de poste, puis cliquer sur OK et sur Suivant>.

15 Si ce n'est pas le PC ou portable sur lequel est installé le dossier Bureau de poste, localiser le dossier. Pour ce faire, double-cliquer sur l'icône du PC ou portable qui contient le dossier Bureau de poste et sélectionner le dossier Bureau de poste. Cliquer sur OK puis sur Suivant>.

16 Dans la boîte de liste, sélectionner le nom du compte messagerie électronique pour cet utilisateur (c'est le compte messagerie électronique qui a été installé dans le Bureau de poste). Cliquer sur Suivant>. Saisir le mot de passe du compte messagerie électronique et cliquer sur Suivant>. Cliquer sur Terminer. L'utilisateur est maintenant prêt à utiliser la messagerie électronique.

17 Utilisation du courrier électronique Cette rubrique décrit comment organiser et accéder à votre messagerie électronique, et comment envoyer, recevoir et stocker des messages. Pour obtenir des informations sur l'utilisation avancée de la messagerie électronique, reportez-vous à l'aide de la Messagerie Microsoft. Un utilisateur peut accéder à la messagerie électronique et l'utiliser quand: - Un compte a été créé pour lui dans le Bureau de poste. - Une messagerie électronique a été installée sur son PC ou portable. Si ce n'est pas le cas, consultez les sections Création de comptes d'utilisateur de courrier électronique et Installation du courrier électronique sur un PC ou un ordinateur portable. Pour lancer la messagerie électronique sur le bureau de Windows 95, double-cliquer sur l'icône Boîte de réception. Pour changer le mot de passe, suivre la procédure suivante: Dans le menu Outils, sélectionner Outils de messagerie Microsoft puis Changer le mot de passe de la boîte aux lettres.

18 Spécifier le mot de passe actuel puis le nouveau mot de passe deux fois dans les champs appropriés. Cliquez sur OK. Pour utiliser les dossiers de messagerie: Pour afficher les noms des dossiers de messagerie (à côté du dossier de messagerie actuellement affiché) choisir Dossiers dans le menu Affichage.

19 Le dossier Boîte de réception contient les messages électroniques qui vous ont été envoyés et les nouveaux messages sont marqués en caractères gras. La Messagerie de Windows vérifie périodiquement si vous avez reçu de nouveaux messages dans le Bureau de poste. Cependant, pour vérifier manuellement si vous avez reçu du courrier, sélectionner Remettre le courrier dans le menu Outils. Pour ouvrir un message électronique: Double-cliquer sur message électronique dans le dossier messagerie. Pour ouvrir un fichier qui accompagne un message électronique (appelé fichier attaché) double-cliquer sur l'icône du fichier dans le message. Le fichier s'ouvre dans l'application qui lui est associée.

20 Pour envoyer un message électronique, suivre la procédure suivante: Cliquer sur l'icône Nouveau message. Spécifier les utilisateurs qui sont les destinataires du message. Pour ce faire: Cliquez sur A. La boîte de dialogue du Carnet d'adresse s'affiche. Les utilisateurs de la messagerie électronique sont listés dans la boîte de liste à gauche. Sélectionner les utilisateurs qui sont les destinataires de votre message, puis cliquer sur A ou Cc comme requis. Une fois la procédure complétée, cliquer sur OK.

21 Dans le champ Sujet, spécifier le titre du message. Dans la zone Message (sous le champ Sujet), saisir votre message. Pour attacher un fichier au message (une copie de ce fichier sera transmise avec le message électronique): Cliquer sur l'icône Trombone. Sélectionner Parcourir, localiser le fichier et cliquer sur OK.

22

23 Cliquez sur OK. Cliquer sur l'icône Envoyer. Pour stocker des messages dans les dossiers messagerie, suivre la procédure suivante: Sélectionner les messages à déplacer vers le dossier messagerie. Cliquer sur l'icône Déplacer. Sélectionner le dossier messagerie dans lequel transférer le(s) message(s), et cliquer sur OK. S'il vous faut créer un nouveau dossier messagerie, cliquer sur Nouveau dossier, spécifier le nom du nouveau dossier courrier puis cliquer sur OK.

24

Lancer Outlook Express Animateurs Informatique 66 - Janvier 2000

Lancer Outlook Express Animateurs Informatique 66 - Janvier 2000 PRINCIPALES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL DE GESTION DU COURRIER ELECTRONIQUE OUTLOOK EXPRESS Lancer Outlook Express Paramétrer le logiciel Recevoir du courrier Lire du courrier Ecrire du courrier Envoyer

Plus en détail

Stellar Phoenix JPEG Repair 4.5 Guide d'installation

Stellar Phoenix JPEG Repair 4.5 Guide d'installation Stellar Phoenix JPEG Repair 4.5 Guide d'installation Vue d'ensemble Stellar Phoenix JPEG Repair offre une solution complète pour réparer des photos et des fichiers image corrompus ayant une extension JPG

Plus en détail

Modification du serveur de messagerie avec Windows Live Mail 2012

Modification du serveur de messagerie avec Windows Live Mail 2012 macrocom Support Tél. : 06103/391-279 e-mail : support@macrocom.de Modification du serveur de messagerie avec Windows Live Mail 2012 POP ou IMAP qu'utilise-t-on? Si vous ne savez pas exactement avec quel

Plus en détail

VERSION MULTIPOSTES - RAPPELS GÉNÉRAUX AVANT LA MISE À JOUR

VERSION MULTIPOSTES - RAPPELS GÉNÉRAUX AVANT LA MISE À JOUR Accueil > Annexes > Version multipostes > Mise à jour version multipostes > Rappels généraux avant la mise à jour VERSION MULTIPOSTES - RAPPELS GÉNÉRAUX AVANT LA MISE À JOUR AVANT UNE MISE À JOUR PENDANT

Plus en détail

Mise à jour de spaiectacle multipostes sur Mac OS

Mise à jour de spaiectacle multipostes sur Mac OS Mise à jour de spaiectacle multipostes sur Mac OS Configuration informatique minimale serveur Mac OS X 10.3.9 et supérieur Mémoire RAM minimum : 512Mo. Configuration informatique minimale postes clients

Plus en détail

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET Résumé Ce document vous indique comment utiliser les différentes fonctionnalités du Webmail NordNet. Sommaire A - Accéder à votre messagerie NordNet... 2 B - Consulter

Plus en détail

INSTALLATION MULTIPOSTES DE SPAIECTACLE 5.1 SOUS WINDOWS

INSTALLATION MULTIPOSTES DE SPAIECTACLE 5.1 SOUS WINDOWS INSTALLATION MULTIPOSTES DE SPAIECTACLE 5.1 SOUS WINDOWS Rappels généraux sur les mises à jour Avant une mise à jour A la première ouverture dʼune nouvelle version du logiciel, lʼutilisateur doit pouvoir

Plus en détail

Conferencing. Novell. Conferencing 1.0. novdocx (fr) 6 April 2007

Conferencing. Novell. Conferencing 1.0. novdocx (fr) 6 April 2007 Guide de démarrage rapide de Conferencing Novell Conferencing novdocx (fr) 6 April 2007 1.0 Juillet 2007 DÉMARRAGE RAPIDE www.novell.com Conferencing La fonction de multiconférence de Novell est mise en

Plus en détail

Table des matières. Installation du logiciel Acomba X Avant de commencer l installation Installation standard d Acomba X...

Table des matières. Installation du logiciel Acomba X Avant de commencer l installation Installation standard d Acomba X... Table des matières Installation du logiciel Acomba X... 4 Avant de commencer l installation... 4 Installation standard d Acomba X... 8 Installation personnalisée d Acomba X... 13 Installation du poste

Plus en détail

Configuration d'un petit réseau avec adresses IP

Configuration d'un petit réseau avec adresses IP Configuration d'un petit réseau avec adresses IP PLAN I. Introduction II. Installation de IP sur un PC ou portable III. Vérification de l'adresse IP IV. Messages d erreur 1 V. Messages d erreur 2 Cette

Plus en détail

Aide WebMail ancien de l'upjv

Aide WebMail ancien de l'upjv Aide WebMail ancien de l'upjv 2 Table des matières Chapitre 1 - WebMail... 4 1. Qu'est ce que le Webmail 4 2. Liste des messages 4 2.1. Les messages 4 2.2. Trier les messages 4 2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

N o de publication : P Guide aide-mémoire pour la Messagerie de bureau du système CallPilot Mini ou CallPilot 150

N o de publication : P Guide aide-mémoire pour la Messagerie de bureau du système CallPilot Mini ou CallPilot 150 N o de publication : P0990472 01 Guide aide-mémoire pour la Messagerie de bureau du système CallPilot Mini ou CallPilot 150 %LHQYHQXHjOD 0HVVDJHULHGHEXUHDX&DOO3LORW La Messagerie de bureau CallPilot de

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2003

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2003 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2003 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2003. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte

Plus en détail

Configuration d'un client de messagerie Outlook

Configuration d'un client de messagerie Outlook 21/09/2017 14:47 1/8 Configuration d'un client de messagerie Outlook Configuration d'un client de messagerie Outlook Ce guide vous permettra de configurer votre client de messagerie Outlook pour accéder

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l Antivirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 5 parties

Plus en détail

Imprimante HP Color LaserJet série CP5220 Tâches d'impression

Imprimante HP Color LaserJet série CP5220 Tâches d'impression Utilisation des fonctions du pilote Windows Annulation de la tâche d'impression en cours à partir du panneau de commande du produit Annulation de la tâche d impression en cours à partir du programme logiciel

Plus en détail

CONFIGURER OUTLOOK EXPRESS

CONFIGURER OUTLOOK EXPRESS Principe CONFIGURER OUTLOOK EXPRESS Outlook Express est un client de messagerie conçu par Microsoft. Il est simple d'utilisation et il convient parfaitement pour la messagerie interne. Il permet de se

Plus en détail

Fiche Technique n FT

Fiche Technique n FT Fiche Technique n FT-001-002 Fiche Technique Partager sa boîte mail FT-001-002 Office 365 Pensez environnement, n imprimer que si nécessaire. SOMMAIRE 1. Objectif du document... 3 2. Le partage d une boîte

Plus en détail

Connaître l'espace libre sur le disque dur

Connaître l'espace libre sur le disque dur ordinateur les plus Connaître l'espace libre sur le disque dur Nettoyer / Défragmenter le disque dur Graver un CD ou un DVD - Installer / Désinstaller un programme - Fonction ouvrir avec... Copier des

Plus en détail

HDM EC156. Manuel utilisateur

HDM EC156. Manuel utilisateur HDM EC156 Manuel utilisateur Démarrer le Modem HDM EC156 Pour démarrer le Modem HDM EC156 manuellement Pour démarrer le Modem HDM EC156 automatiquement Double cliquez sur l'icône de raccourci du Modem

Plus en détail

Astuces pour Outlook Express

Astuces pour Outlook Express Astuces pour Outlook Express Ajouter rapidement un fichier à un message Ajouter de la musique à ses e-mails Utiliser Outlook Express à plusieurs Configuration d'outlook Express : Utilisation des identités

Plus en détail

Installation et utilisation de Document Distributor

Installation et utilisation de Document Distributor Pour afficher ou télécharger cette publication ou d'autres publications Lexmark Document Solutions, cliquez ici. Installation et utilisation de Document Distributor Lexmark Document Distributor est constitué

Plus en détail

MISE EN PLACE D'UN SERVEUR DE FICHIERS

MISE EN PLACE D'UN SERVEUR DE FICHIERS MISE EN PLACE D'UN SERVEUR DE FICHIERS L entreprise APC nous demande de mettre en place un dossier nommé concentration accessible en lecture seul pour tous les services. Celui-ci devra être disponible

Plus en détail

Mise en œuvre d'outlook Express

Mise en œuvre d'outlook Express Mise en œuvre d'outlook Express Démarrage d'outlook Express Vous pouvez appeler Outlook Express à partir d'internet Explorer ou de manière autonome : Dans la fenêtre Microsoft Internet Explorer, cliquez

Plus en détail

Installer Firefox. Installer le navigateur «firefox»:taper firefox pour aller sur le site.

Installer Firefox. Installer le navigateur «firefox»:taper firefox pour aller sur le site. Installer Firefox. Installer le navigateur «firefox»:taper firefox pour aller sur le site. Enregistrer ce fichier, puis double clic sur «firefox setup stub 29.0.exe». cict44.free.fr 1 Un clic sur exécuter.

Plus en détail

MISE À JOUR DU LOGICIEL VERSION MULTIPOSTES

MISE À JOUR DU LOGICIEL VERSION MULTIPOSTES Accueil > Mises à jour du logiciel > Mise à jour du logiciel version multipostes MISE À JOUR DU LOGICIEL VERSION MULTIPOSTES INSTALLATION MULTIPOSTES DE SPAIECTACLE 5.2 SOUS WINDOWS INSTALLATION MULTIPOSTES

Plus en détail

1. Comment faire (Outlook 2007)?

1. Comment faire (Outlook 2007)? 1. Comment faire (Outlook 2007)? Pour configurer votre messagerie, Outlook va vous aider. Une boîte de dialogue très intuitive va s'ouvrir. Elle comporte plusieurs onglets. Le premier est celui par lequel

Plus en détail

Stellar Merge PST 6.0. Guide d'installation

Stellar Merge PST 6.0. Guide d'installation Stellar Merge PST 6.0 Guide d'installation Vue d'ensemble Stellar Merge PST est une application simple à utiliser conçue pour fusionner plusieurs fichiers PST pour Outlook dans un seul fichier sans modifier

Plus en détail

Fiche Technique n FT

Fiche Technique n FT Fiche Technique n FT-001-007 Fiche Technique Procédure de configuration d Outlook Outlook FT-001-007 Pensez environnement, n imprimer que si nécessaire. SOMMAIRE 1. Objectif du document... 3 2. Sauvegarder

Plus en détail

LOGICIEL HOME : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL HOME : Manuel d installation et d utilisation 2011 LOGICIEL HOME : Manuel d installation et d utilisation William Sanchez http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 04/08/2011 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation

Plus en détail

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Bienvenue dans Websense Secure Messaging, l'outil qui fournit un portail sécurisé pour la transmission et la consultation des données personnelles sensibles

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna v1.4

Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna v1.4 Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna v1.4 I. Configuration et Importation de votre certificat... 3 Installation du pilote et changement de code pin... 3 II. Installation des autorités

Plus en détail

MODULE DE RANGEMENT DE FICHIERS

MODULE DE RANGEMENT DE FICHIERS MODULE DE RANGEMENT DE FICHIERS Le module de rangement des fichiers est une section dans UVC où les fichiers peuvent être rangés. Nous recommandons que vous téléchargiez les fichiers qui sont importants

Plus en détail

Mise en place d'une solution de sauvegarde sur un Nas avec Cobian Backup

Mise en place d'une solution de sauvegarde sur un Nas avec Cobian Backup Mise en place d'une solution de sauvegarde sur un Nas avec Cobian Backup Il s'agit d'installer et de configurer sur un poste le logiciel «Cobian Backup» afin qu'il sauvegarde les données sur un serveur

Plus en détail

Comment se servir de la messagerie électronique

Comment se servir de la messagerie électronique Comment se servir de la messagerie électronique Pour que vous puissiez envoyer et recevoir des messages, nous avons choisi d'utiliser l'application Outlook, fournie avec Office 2000. Cette application

Plus en détail

<Menu démarrer> Cliquez ensuite sur «Centre Réseau et partage» depuis l affiche classique du panneau de configuration.

<Menu démarrer> Cliquez ensuite sur «Centre Réseau et partage» depuis l affiche classique du panneau de configuration. Voici la procédure permettant aux utilisateurs équipés du nouveau système d exploitation «Windows Vista» de se connecter au réseau sans fil du Collège Gérald-Godin. Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue

Plus en détail

Orange vous propose une nouvelle version du contrôle parental qui répond à la nécessité d'encadrer la pratique Internet pour un jeune public.

Orange vous propose une nouvelle version du contrôle parental qui répond à la nécessité d'encadrer la pratique Internet pour un jeune public. Fiche technique Logiciel de contrôle parental de «Orange» 1-Présentation du logiciel de contrôle parental Orange vous propose une nouvelle version du contrôle parental qui répond à la nécessité d'encadrer

Plus en détail

Tutoriels pour la messagerie professionnelle

Tutoriels pour la messagerie professionnelle Tutoriels pour la messagerie professionnelle A partir du 1 décembre 2016, vous ne pourrez accéder à votre mail Orange qu au travers d une application de messagerie. La plupart des OS ont une application

Plus en détail

TeamViewer Manuel Wake-on-LAN

TeamViewer Manuel Wake-on-LAN TeamViewer Manuel Wake-on-LAN Rev 11.1-201601 TeamViewer GmbH Jahnstraße 30 73037 Göppingen, ALLEMAGNE www.teamviewer.com Sommaire 1 A propos du Wake-on-LAN 3 2 Prérequis 5 3 Configurer Windows 6 3.1 Configurer

Plus en détail

PARAMETRER GOOGLE CHROME (V18)

PARAMETRER GOOGLE CHROME (V18) PARAMETRER GOOGLE CHROME (V18) Ce document vous indique la marche à suivre pour paramétrer Google Chrome. Vous pourrez notamment modifier votre page d accueil, supprimer l'historique de navigation et réinitialiser

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de l'appli de bureau pour câble MEEM - Windows

Guide de l'utilisateur de l'appli de bureau pour câble MEEM - Windows Guide de l'utilisateur de l'appli de bureau pour câble MEEM - Windows Guide d'installation et d'utilisation - v0.9 Avant de lire ceci, veuillez consulter le guide de l'utilisateur de l'appli mobile et

Plus en détail

Import/Export, qu'est-ce?

Import/Export, qu'est-ce? Modules Express 11 janvier 2012 ****** Courrier électronique Import/Export des messages et des contacts ------------ Outlook Express vers Windows Live Mail Import/Export, qu'est-ce? Exporter = sauvegarder

Plus en détail

Classes virtuelles. Prise en main de CENTRA à destination des participants. Edit : 1 Rev : 0.0

Classes virtuelles. Prise en main de CENTRA à destination des participants. Edit : 1 Rev : 0.0 Classes virtuelles Prise en main de CENTRA à destination des participants Ref : Prise en main Centra (participants) Edit : 1 Rev : 0.0 Pôle compétences e-learning SIGAT http://foad.orion.education.fr/

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU QUESTIONNAIRE «INTERETS» (LIVAP-

GUIDE D UTILISATION DU QUESTIONNAIRE «INTERETS» (LIVAP- GUIDE D UTILISATION DU QUESTIONNAIRE «INTERETS» (LIVAP- LIMET) Première étape : passation du questionnaire 1) Allez sur le site «www.geca-psytest.com» et choisissez «Français». Choisissez la langue. 2)

Plus en détail

Configuration d'un routeur WiFi

Configuration d'un routeur WiFi Configuration d'un routeur WiFi Septembre 2015 1. Présentation du réseau WiFi ad hoc 2. Installation des pilotes 3. Configuration du réseau ad hoc 4. Résolution des problèmes 5. Configuration IP Présentation

Plus en détail

Aide de l'utilisateur de Forcepoint Secure Messaging

Aide de l'utilisateur de Forcepoint Secure Messaging Aide de l'utilisateur de Forcepoint Secure Messaging Bienvenue dans Forcepoint Secure Messaging, l'outil qui fournit un portail sécurisé pour la transmission et la consultation des données personnelles

Plus en détail

Configurer la délégation de messagerie

Configurer la délégation de messagerie Configurer la délégation de messagerie Donner accès à un délégué à votre boite de courrier 1. Fichier > Paramètres de compte > Accès délégué > Ajouter 2. Taper le nom de votre délégué et appuyer sur OK.

Plus en détail

Stellar EDB to PST. Converter 8.0. Guide d'installation

Stellar EDB to PST. Converter 8.0. Guide d'installation Stellar EDB to PST Converter 8.0 Guide d'installation Vue d'ensemble Stellar EDB to PST Converter convertit des boîtes de réception à partir des fichiers des bases de données MS Exchange en fichiers PST.Il

Plus en détail

1. Créer un compte Ouvrir sa boîte de messagerie Comprendre la boîte de réception 3

1. Créer un compte Ouvrir sa boîte de messagerie Comprendre la boîte de réception 3 La messagerie électronique avec Gmail 1 1. Créer un compte 1 2. Ouvrir sa boîte de messagerie 2 3. Comprendre la boîte de réception 3 3.1 Lire un message 3 3.2 Ecrire et envoyer un nouveau message 4 3.3

Plus en détail

Le gestionnaire de courrier électronique. ou courrier électronique ou courriel

Le gestionnaire de courrier électronique.  ou courrier électronique ou courriel Le gestionnaire de courrier électronique Email ou courrier électronique ou courriel Le mailer Est Multi comptes Multi utilisateurs Il gère la gestion des demandes de confirmation de lecture Il comporte

Plus en détail

Sélection de la maquette et d un module. L identifiant de la maquette s affiche alors tout à gauche de la barre d outil.

Sélection de la maquette et d un module. L identifiant de la maquette s affiche alors tout à gauche de la barre d outil. DEMARRER UN NOUVEL ORGANIGRAMME La première opération consiste à cliquer sur l icône ou à cliquer sur le menu Fichier puis Nouveau. Le logiciel Demande en confirmation si vous désirez démarrer un nouvel

Plus en détail

PAIE. Les Services à l employé. Guide de l employé

PAIE. Les Services à l employé. Guide de l employé PAIE Les Services à l employé Guide de l employé Table des matières INTRODUCTION 1 1. L accès à la page d accueil 1 2. L inscription au relevé de salaire WEB 1 2.1. Pour les employés qui ne sont pas inscrits

Plus en détail

Procédure de Migration de vos anciens comptes de messagerie

Procédure de Migration de vos anciens comptes de messagerie Procédure de Migration de vos anciens comptes de messagerie Introduction : Ne disposant pas actuellement d outil pour migrer automatiquement le contenu de vos comptes de messagerie, cette procédure va

Plus en détail

Manuel d'installation de NB-TV 100

Manuel d'installation de NB-TV 100 Manuel d'installation de NB-TV 100 Table des matières Ver 2.0 Chapitre 1 : Installation matérielle de la carte Cardbus NB-TV 100...2 1.1 Contenu de l emballage...2 1.2 Configuration requise...2 1.3 Installation

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Configuration Outlook 2007 SOMMAIRE CONFIGURATION HOSTED EXCHANGE 2010 A. Configuration Outlook 2007 MAPI... 3 B. Configuration Outlook 2007 POP...

Plus en détail

Nero AG SecurDisc Viewer

Nero AG SecurDisc Viewer Manuel SecurDisc Nero AG SecurDisc Informations sur le Copyright et la Marque Ce manuel et tout son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel

Plus en détail

Manuel Utilisation du WEBMAIL du Service de Messagerie Managée

Manuel Utilisation du WEBMAIL du Service de Messagerie Managée Manuel Utilisation du WEBMAIL du Service de Messagerie Managée Sommaire Description du panneau d'accueil :... 2 Description des principaux boutons de la barre d'outils :... 2 Création d'un nouveau message...

Plus en détail

Lancer des applications Android sur PC ou Mac

Lancer des applications Android sur PC ou Mac Lancer des applications Android sur PC ou Mac Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 05/07/2016 Vous souhaitez tester ou utiliser une application Android sur votre ordinateur? Grâce au logiciel BlueStacks,

Plus en détail

Réaliser un publipostage par à l aide du logiciel Word 2010

Réaliser un publipostage par  à l aide du logiciel Word 2010 Réaliser un publipostage par E-mail à l aide du logiciel Word 2010 Pré-requis : Maîtriser la technique du publipostage «Classique» à l aide du logiciel Word 2010 (créer une source de données ; créer un

Plus en détail

Windows Live Mail (en abrégé : WLM) messagerie de WINDOWS-7

Windows Live Mail (en abrégé : WLM) messagerie de WINDOWS-7 Windows Live Mail (en abrégé : WLM) messagerie de WINDOWS-7 Sommaire de 1-WLM params&gestion des comptes 1. Créer un compte de messagerie 2. Paramètres de la messagerie Sommaire de 2-WLM lire et répondre

Plus en détail

Utilisation de VMware Identity Manager Desktop. VMware Identity Manager 2.8 VMware Identity Manager 2.9.1

Utilisation de VMware Identity Manager Desktop. VMware Identity Manager 2.8 VMware Identity Manager 2.9.1 Utilisation de VMware Identity Manager Desktop VMware Identity Manager 2.8 VMware Identity Manager 2.9.1 Utilisation de VMware Identity Manager Desktop Vous trouverez la documentation technique la plus

Plus en détail

TRAVAUX PRATIQUES. TP1 : Liste des tâches :

TRAVAUX PRATIQUES. TP1 : Liste des tâches : TRAVAUX PRATIQUES TP1 : Liste des tâches : 1 : Création d une Machine Virtuelle VMWARE. 2 : Installation et administration de Windows XP. 3 : Services Réseau sous Windows XP. 1 : Création d une Machine

Plus en détail

MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET. Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2

MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET. Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2 MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2 ACCES AU SYSTEME DE RESERVATION A DISTANCE... 2 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

Gestionnaire de mots de passe Passweerd

Gestionnaire de mots de passe Passweerd Gestionnaire de mots de passe Passweerd Passweerd (du nom du créateur le belge Patrice De Weerd) est un utilitaire disponible gratuitement et en français permettant de stocker vos mots de passe, codes

Plus en détail

La messagerie électronique (Fonctions de base d Outlook Express)

La messagerie électronique (Fonctions de base d Outlook Express) La messagerie électronique (Fonctions de base d Outlook Express) Sommaire 1. Introduction à la notion de messagerie électronique... 2 2. Logiciels de gestion des courriers électronique... 2 3. Paramétrages

Plus en détail

Créer un réseau WiFi ad hoc

Créer un réseau WiFi ad hoc Créer un réseau WiFi ad hoc Septembre 2015 1. Présentation du réseau WiFi ad hoc 2. Installation de l'adaptateur sans fil 3. Configuration du réseau ad hoc 4. Résolution des problèmes 5. Configuration

Plus en détail

TUTORIEL D INSTALLATION ET DE CONFIGURATION DE MESSAGERIE

TUTORIEL D INSTALLATION ET DE CONFIGURATION DE MESSAGERIE Ce document propose deux solutions de messagerie, soit Outlook pour les personnes possédant un pack Office, soit Thunderbird pour les personnes ne possédant pas Outlook ou préférant un autre logiciel de

Plus en détail

Courrier électronique Messenger. Dans la fenêtre du navigateur Netscape Communicator, en bas et à droite, il y a un petit menu comportant 5 icônes.

Courrier électronique Messenger. Dans la fenêtre du navigateur Netscape Communicator, en bas et à droite, il y a un petit menu comportant 5 icônes. Courrier électronique Messenger Lire le courrier Dans la fenêtre du navigateur Netscape Communicator, en bas et à droite, il y a un petit menu comportant 5 icônes. Cliquer sur la seconde en partant de

Plus en détail

MODULE DE LA BOÎTE DE RÉCEPTION

MODULE DE LA BOÎTE DE RÉCEPTION MODULE DE LA BOÎTE DE RÉCEPTION INTRODUCTION Pour avoir accès au module de Boîte de réception il faut cliquer simplement sur l onglet Boîte de réception ou sur le gros bouton situé à gauche (si vous êtes

Plus en détail

Envoyer des documents en PDF par avec EQUISIS

Envoyer des documents en PDF par  avec EQUISIS Envoyer des documents en PDF par email avec EQUISIS EQUISIS Executive Premium offre la possibilité d'envoyer de manière entièrement automatisée, à vos clients ou fournisseurs, un document (ou une sélection

Plus en détail

Documentation messagerie office 365 et Gmail 2016

Documentation messagerie office 365 et Gmail 2016 Ce document expliquera les bonnes pratiques professionnelles à adopter sur la messagerie Office365. 1) Outlook Office365 1. Système de conversation et interface 2. Modifier une signature électronique 3.

Plus en détail

Configuration d un nouveau compte de la messagerie : 20

Configuration d un nouveau compte de la messagerie : 20 Configuration d un nouveau compte de la messagerie : 20 Remarque : Avant de créer un compte de messagerie Outlook, vous devez contacter le département informatique en transmettant le canevas «liste comptes

Plus en détail

Démarrage rapide de l'application Novell Filr 2.0 Web

Démarrage rapide de l'application Novell Filr 2.0 Web Démarrage rapide de l'application Novell Filr 2.0 Web Février 2016 Démarrage rapide Ce document vous permet de vous familiariser avec Novell Filr et vous aide à comprendre rapidement certains des concepts

Plus en détail

Le Webmail version «IMP»

Le Webmail version «IMP» Le Webmail version «IMP» Université Rennes 2 Haute Bretagne Le Webmail version «IMP» Les fonctionnalités du Webmail Centre de Ressources Informatiques - 15/10/2008 2006-2007 2008-2009 Centre Copyright

Plus en détail

Le courrier électronique avec Outlook Express

Le courrier électronique avec Outlook Express Le courrier électronique avec Outlook Express 1) Accéder à Outlook Express 2) Présentation générale 3) Retirer un message 4) Récupérer un fichier joint 5) Ecrire un message 6) Répondre à un message 7)

Plus en détail

1. À quoi sert la mise à niveau du logiciel Philips Media Manager?

1. À quoi sert la mise à niveau du logiciel Philips Media Manager? Ce manuel d'instructions contient les réponses aux questions suivantes: 1. À quoi sert la mise à niveau du logiciel Philips Media Manager? 2. Où trouver le numéro de version du logiciel? 3. Comment savoir

Plus en détail

SYNCIOS. Le menu de Syncios En haut à droite: trois traits horizontaux : Permet

SYNCIOS. Le menu de Syncios En haut à droite: trois traits horizontaux : Permet SYNCIOS Pour télécharger Syncios : http:// www.syncios.fr/ cliquer sur Produits /Puis choisir Syncios gratuit. pour la version Windows ou Syncios Pour Mac pour la version IOS X Une nouvelle page s'ouvre

Plus en détail

Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC

Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC Matériels compatibles : Tous les ordinateurs pouvant recevoir le logiciel Adobe Digital Edition peuvent lire

Plus en détail

Manuel d'installation de DVB-S 100

Manuel d'installation de DVB-S 100 Manuel d'installation de DVB-S 100 Table des matières V2.0 Chapitre 1 : Installation matérielle de la carte DVB-S 100 PCI...2 1.1 Package Contents...2 1.2 System Requirements...2 1.3 Hardware Installation...2

Plus en détail

Guide de démarrage Office 365. Table des Matières

Guide de démarrage Office 365. Table des Matières Guide de démarrage Office 365 Ce guide s adresse aux nouveaux détenteurs d un compte Office 365. Il vous guidera au travers des étapes préliminaires de configuration de votre compte. Il vous indiquera

Plus en détail

Foire aux questions. Question : Puis-je échanger ma licence GroupWare contre une licence Outlook Connector?

Foire aux questions. Question : Puis-je échanger ma licence GroupWare contre une licence Outlook Connector? Qu est-ce que «Outlook Connector for MDaemon»? Outlook Connector for MDaemon est un module qui permet aux utilisateurs Outlook de se connecter en toute simplicité à leur compte MDaemon pour partager e-mails,

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Windows Mobile. Version du produit : 3

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Windows Mobile. Version du produit : 3 Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Windows Mobile Version du produit : 3 Date du document : janvier 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4

Plus en détail

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Création de l'image système Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Branchez les périphériques destinés à recevoir l'image système. La création de l'image système dans Windows 10 se fait avec

Plus en détail

Installer un serveur VPN sous Windows 7, Vista et XP

Installer un serveur VPN sous Windows 7, Vista et XP Installer un serveur VPN sous Windows 7, Vista et XP Septembre 2015 1. Intérêt d'un VPN 2. Méthode simple 3. Sous Windows 7 et Windows Vista 1. Serveur VPN 2. Client VPN 4. Sous Windows XP 1. Serveur VPN

Plus en détail

Administration: Utilisation: Comment importer les données? Comment gérer les profils? Comment passer de la Mono société à la Multi

Administration: Utilisation: Comment importer les données? Comment gérer les profils? Comment passer de la Mono société à la Multi Administration: Comment importer les données? Comment gérer les profils? Comment passer de la Mono société à la Multi société? Utilisation: Comment créer un employé? Comment remplir une déclaration? Table

Plus en détail

Configuration de la messagerie Office365 sur Outlook Outlook 2003

Configuration de la messagerie Office365 sur Outlook Outlook 2003 Configuration de la messagerie Office365 sur Outlook 2000 - Outlook 2003 (Je n ai pas de version d Outlook 2000 ou 2003 disponible au moment de la rédaction de ce tutoriel, les fenêtres peuvent être légèrement

Plus en détail

Utilisation de l'espace pédagogique : Educanet 2

Utilisation de l'espace pédagogique : Educanet 2 Utilisation de l'espace pédagogique : Educanet 2 Educanet est une plate-forme internet à la disposition des élèves et des enseignants des écoles. Un compte y a été créé pour chaque enseignant et chaque

Plus en détail

MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET. Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2

MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET. Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2 MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2 ACCES AU SYSTEME DE RESERVATION A DISTANCE... 2 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2

Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2 Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2 I. Introduction... 3 Généralités... 3 Qu est-ce que le RGS?... 3 Pré-requis... 3 Remarques sur l utilisation d une carte à puce... 3

Plus en détail

Formation sur Microsoft Office Outlook. Introduction

Formation sur Microsoft Office Outlook. Introduction Introduction Microsoft Outlook est un gestionnaire de courriels qui fait partie de la suite Office. Il est facile d utilisation et permet un coup d œil rapide sur notre compte courriel. On peut gérer nos

Plus en détail

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Création de l'image système Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Branchez les périphériques destinés à recevoir l'image système. La création de l'image système dans Windows 10 se fait avec

Plus en détail

Récupérer ses mails d'outlook dans Gmail

Récupérer ses mails d'outlook dans Gmail Récupérer ses mails d'outlook dans Gmail Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 09/03/2015 Jusqu'alors, vous rapatriiez vos emails dans un logiciel de messagerie sur votre ordinateur, comme Outlook

Plus en détail

Création du profil obligatoire sous Windows 10

Création du profil obligatoire sous Windows 10 Création du profil obligatoire sous Windows 10 Introduction Sous l'environnement ScribeNG, les utilisateurs ont un profil obligatoire. Le profil permet de stocker les paramètres utilisateurs des logiciels

Plus en détail

Manuel d'installation de DVB-T 300U

Manuel d'installation de DVB-T 300U Manuel d'installation de DVB-T 300U Table des matières V2.0 Chapter 1 : DVB-T 300U TV Box Hardware Installation...2 1.1 Package Contents...2 1.2 System Requirements...2 1.3 Hardware Installation...2 Chapter

Plus en détail

BSOFTWEB.FR NOTICE D ENREGISTREMENT

BSOFTWEB.FR NOTICE D ENREGISTREMENT .FR OBJET : Notice d explication pour la connexion à BsoftWeb www.bsoftweb.fr Cette notice a été réalisée sous Windows XP SP2, il est possible que certaines images, icônes ou menus soient différents sous

Plus en détail

Projet 1 "Réseau d'entrerpise en environnement Windows"

Projet 1 Réseau d'entrerpise en environnement Windows Blanchard Aldvine Projet 1 "Réseau d'entrerpise en environnement Windows" Installation de windows Server 2008, configuration de l'active directory activation du mode "bureau à distance" et intégration

Plus en détail

Se connecter sur son compte de messagerie Orange. Ouvrir le mail que j'ai envoyé en dernier avec des photos jointes Transférer ce mail :

Se connecter sur son compte de messagerie Orange. Ouvrir le mail que j'ai envoyé en dernier avec des photos jointes Transférer ce mail : Exercices pour résumer tout (en pas à pas) A Transférer un mail - Orange (voir la fiche messagerie-orange) Se connecter sur son compte de messagerie Orange. Ouvrir le mail que j'ai envoyé en dernier avec

Plus en détail

Cliquez sur le bouton Démarrer. Puis cliquez ensuite sur Exécuter Entrez la commande suivante: msinfo32 Puis cliquez sur OK

Cliquez sur le bouton Démarrer. Puis cliquez ensuite sur Exécuter Entrez la commande suivante: msinfo32 Puis cliquez sur OK Afficher et sauvegarder vos pilotes Vous devez réinstaller Windows XP mais vous ne connaissez pas toutes les composantes et vous n'êtes pas sur de trouver tous les pilotes. Alors voici comment faire pour

Plus en détail

CLX.PayMaker Office/CLX.ClubCLX.BusinessMaker

CLX.PayMaker Office/CLX.ClubCLX.BusinessMaker 1 Indication Il y a trois façons dans le module «Configuration» (en bas à gauche ou en haut à gauche «Fichier» - «Configuration») comment vous pouvez venir sur la fenêtre pour éditer un nouveau contrat.

Plus en détail