REGLEMENT ETABLISSANT LES CONDITIONS DE MISE A DISPOSITION DES SALLES OU ESPACES DU PARC PHOENIX

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REGLEMENT ETABLISSANT LES CONDITIONS DE MISE A DISPOSITION DES SALLES OU ESPACES DU PARC PHOENIX"

Transcription

1 1 REGLEMENT ETABLISSANT LES CONDITIONS DE MISE A DISPOSITION DES SALLES OU ESPACES DU PARC PHOENIX ARTICLE 1 Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles les salles ou espaces du Parc Phœnix pourront être mises à la disposition d'associations ou d'organismes publics ou privés qui en feront la demande. ARTICLE 2 En ce qui concerne les organismes, seuls ceux légalement constitués et ayant déposé leurs statuts à la Préfecture, pourront solliciter l'autorisation d'utiliser les salles ou espaces. Le fait de présenter une demande comporte l'acceptation sans aucune réserve du présent règlement. ARTICLE 3 La demande d'utilisation devra parvenir au moins trois mois avant la date prévue, à la Ville de Nice, Direction du Parc Phoenix, pour les locations soumises à la présentation d'un dossier de Sécurité auprès de la Commission Départementale de Sécurité. Toute annulation devra être signalée au Parc Phoenix, au plus tard 5 jours avant la date de prise de possession des lieux et confirmée par écrit. Toute annulation qui ne respecterait pas ce délai, entraînera l'émission d'un titre de recettes représentant 20% du montant du tarif arrêté au titre de la présente autorisation d'occupation du domaine public si l'annulation intervient entre 120 heures et 72 heures avant la manifestation, 50% si l'annulation intervient entre 71 heures et 48 heures avant la manifestation et 100% si l'annulation intervient entre 47 heures et le jour de la manifestation. ARTICLE 4 A l'appui de chaque demande, devront être joints obligatoirement : 1. Le programme détaillé de la manifestation (la mise à disposition étant subordonnée à l'acceptation de la Ville de Nice.)

2 2 2. Copie du contrat d'assurance Responsabilité Civile et annulation, prise par l'organisation à l'occasion de la manifestation. 3. Une liste détaillée du matériel technique utilisé lors de la manifestation. 4. La SACEM devra être tenue informée par l organisateur de toutes manifestations musicales qui aura lieu au sein du Parc Phoenix. 5. En cas de représentation, le double de la déclaration par laquelle la Société des Auteurs autorise la représentation (SACD). L organisateur devra également déclarer directement ses recettes auprès de l Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP). 6. Le récépissé de la déclaration informant la Direction des contributions indirectes de la représentation. 7. La liste complète des membres du bureau de l'association avec l'adresse de chacun et le numéro de téléphone du responsable. 8. Un exemplaire des statuts déposés en Préfecture et la copie du récépissé d'insertion au journal officiel. Lorsque des cachets sont versés aux artistes participant à des spectacles, le numéro d'immatriculation de l'association ou groupement des institutions sociales de spectacle (G.R.I.S.S). ARTICLE 5 La vente de tickets d entrée permettant l accès aux espaces pris en location par les utilisateurs est subordonnée à l autorisation expresse délivrée par la Ville de Nice et au règlement d une indemnité correspondant à une occupation du domaine public, conforme au recueil des tarifs des services publics de la Ville de Nice. La vente ou la distribution de boissons et denrées alimentaires est interdite dans l'enceinte du Parc Phoenix sauf autorisation expresse de la Ville de Nice, et moyennant une tarification d occupation du domaine public conforme au recueil des tarifs des services publics de la Ville de Nice. - Les organisateurs seront tenus de fournir des invitations ou des billets d'entrée à leur manifestation, à leurs visiteurs, en fonction de la capacité des sites retenus. Un spécimen devra être remis préalablement à la Direction du Parc Phoenix. Les invitations seront réclamées à l'entrée, le nombre de visiteurs ne pouvant, en aucun cas, dépasser la capacité des salles ou sites mis à disposition - La Ville de Nice peut autoriser, à titre exceptionnel, la vente de cassettes, disques, livres etc dans le cadre d'une association, d'un organisme inscrit au Registre des Métiers ou de Commerce, ou dans le cas d'une profession libérale sous réserve d un règlement d une taxe d occupation du domaine public conforme au recueil des tarifs des services publics de la Ville de Nice.

3 3 ARTICLE 6 Il est interdit aux organisateurs de placer dans l'enceinte du Parc, des produits publicitaires (affiches, dépliants, annonces etc ) sauf avec l'autorisation expresse de la Ville de Nice. ARTICLE 7 Seront exclues systématiquement les associations qui de part leurs activités inciteraient au racisme, à la xénophobie ou à toute forme d atteinte aux droits de l homme et à la liberté de l individu. Un spécimen détaillé et exhaustif du programme de la ou des manifestations devra être remis au gestionnaire de la salle ou de l'espace utilisé. ARTICLE 8 Aucun document autre que le programme de la manifestation ne pourra être distribué à l'intérieur du Parc sauf avec l'autorisation expresse de la Ville de Nice. ARTICLE 9 Les frais de publicité, impression, location de matériel, cachets d'artistes, et de prestations de services diverses sont à la charge et sous la responsabilité des organisateurs, ils n'incomberont en aucune manière à la Ville de Nice. ARTICLE 10 Les utilisateurs et producteurs s'engagent à déclarer et à régler les charges sociales afférentes aux spectacles, ainsi que les redevances prévues par la SACEM ou la SACD, et dégagent les de ce fait la Ville de Nice de toute responsabilité envers ces organismes. ARTICLE 11 Les utilisateurs des salles ou espaces s'engagent à constater l'état des lieux et du matériel mis à leur disposition par les gestionnaires et à en assurer le paiement ou le remplacement en cas de détérioration ou de perte. En cas de non règlement du litige, sous 30 jours, le dépôt de garantie sera mis à encaissement dans son intégralité. La Ville de Nice ne peut en aucun cas être tenue pour responsables du vol «d effets personnels» des utilisateurs ou du matériel entreposé par ses soins dans les espaces pris en location par ces derniers. Les effets sont sous l'entière responsabilité des utilisateurs des salles ou espaces. Ils en assureront le gardiennage et la conservation par leurs propres moyens. De même, la Ville de Nice décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation des véhicules à l intérieur du parking mis à disposition.

4 4 ARTICLE 12 Le Service des Sapeurs Pompiers ou de Police peut être obligatoire pour certaines manifestations, dans ce cas, il est à la charge des utilisateurs des salles ou espaces. De plus, en conformité avec l'article AT 3 du règlement de Sécurité, approuvé par arrêté ministériel du 23 mars 1965, toute société, groupement ou personne privée présentant un programme comportant l'emploi d'artifices ou de flammes, doit au préalable (au moins huit jours avant la manifestation prévue), solliciter une autorisation spéciale auprès de la Commission Départementale de Sécurité. Cette autorisation devra obligatoirement être présentée à la Direction du Parc Phoenix. Le Parc Phoenix assurera la sécurité dans les limites de son enceinte avec les moyens dont il dispose au moment de la manifestation. Si ces moyens sont jugés insuffisants par l'organisateur et la Direction du Parc ainsi que les services de sécurité, il appartiendra à l'organisateur de faire appel, à ses frais, à une entreprise agréée par la Ville de Nice. ARTICLE 13 Le nombre de personnes autorisé à pénétrer simultanément dans le Parc, dans la serre, le nombre de personnes appelées à utiliser les salles ou espaces ne devra, en aucun cas, dépasser les chiffres communiqués par la Commission de Sécurité. En cas d'annulation, suite au non respect de la réglementation, aucun recours auprès de la Direction du Parc ou de la Ville de Nice ne pourra être requis par le contrevenant, la redevance restant due. ARTICLE 14 La sortie du public devra s'effectuer obligatoirement par les issues destinées à cet effet. Dans le cas de manifestation hors horaire d'ouverture du Parc, l'accès se fera par le parking bus situé à l'arrière de la serre. ARTICLE 15 Il est formellement interdit de faire du bruit tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement, au delà de 22 heures, selon les règlements mêmes qui régissent la tranquillité publique. ARTICLE 16 Les associations ou organismes privés ou publics doivent acquitter le montant des locations des salles ou espaces louées au moment de leurs réservations. Toute annulation n intervenant pas par écrit 48 heures avant la date retenue ne pourra donner lieu à remboursement.

5 5 ARTICLE 17 Le dépôt de garantie, à l'ordre du Trésor Public, sera versé au Régisseur du Parc, au moment de la réservation, c'est-à-dire lors de la signature de la convention d'occupation du domaine public. Le montant du dépôt de garantie sera restitué après l'état des lieux final qui suivra la manifestation, si aucune détérioration n'est constatée et si la redevance a été acquittée auprès du Régisseur du Parc Phoenix ou de la Trésorerie Municipale lors de mandat administratif. En cas de détérioration sur la salle, le Parc, ou ses équipements, le dépôt de garantie sera conservé par le Régisseur du Parc Phoenix (article 11). Si le montant des détériorations est supérieur au montant du dépôt de garantie, un titre de recettes complémentaire sera émis en sus du dépôt de garantie. ARTICLE 18 Pour tout ce qui n'est pas prévu au présent règlement, les organisateurs se conformeront à la décision de la Direction du Parc Phoenix. ARTICLE 19 : Règles générales d'utilisation Les utilisateurs seront tenus de respecter le règlement intérieur du Parc et toutes suggestions qui leur seront imposées par le gestionnaire du Parc. Ils devront veiller au respect des végétaux et animaux présents sur le Parc. L organisateur sera tenu responsable du comportement de son public. Dans le cadre d un comportement non conforme au règlement intérieur, les contrevenants seront expulsés sans pouvoir prétendre à indemnité. L accès des animaux domestiques est interdit. Si les organisateurs souhaitent apporter du matériel ou faire des installations particulières, ils devront en donner le détail à la Direction du Parc, communiquer les délais de mise en place ou de montage, ainsi que les délais de démontage et de remise en état. Ils devront obtenir, pour toutes ces dispositions, l'accord écrit de la Direction du Parc. Si pour les besoins de la manifestation, l'organisateur doit apporter des modifications dans la disposition des équipements, il devra impérativement remettre en place ces équipements à leur emplacement d'origine dès la fin de l'occupation, sous le contrôle de la Direction du Parc ou de son représentant. L'ensemble : montage, démontage, nettoyage des lieux et agents de sécurité ou de surveillance supplémentaires, sont à la charge de l'organisateur de la manifestation. Les contrats relatifs à ces prestations devront être présentés à la Direction du Parc au moins 10 jours avant la manifestation. L utilisateur devra prévoir les poubelles et containers à déchets nécessaires à la tenue de la manifestation et prévoir leur évacuation à l issue de cette dernière. Une occupation pour répétitions ou installations techniques spécifiques sur le site, d'une durée de 4 heures, est comprise dans le tarif de location. Celle-ci devra être effectuée

6 6 pendant les heures d'ouverture du Parc et ne pas entraver ou gêner le bon fonctionnement du dit site dans le cadre d'autres locations. Au-delà de ces conditions, il sera appliqué le tarif en vigueur. En aucun cas, le Parc Phoenix ne mettra à disposition d'autres équipements que ceux qui figurent dans son patrimoine. Toutes prestations supplémentaires seront à la charge des organisateurs, et sous leur responsabilité. Elles devront être approuvées par la Direction du Parc. Le Parc Phoenix étant un établissement recevant du public de 1 ère catégorie, l organisateur s engage à respecter le règlement de sécurité concernant les établissements recevant du public du 25/06/1980. L accès des salles est interdit aux animaux hormis les chiens guides d aveugles. ARTICLE 20 - Occupation de la Salle multifonction (Salle LINNE) Il est formellement interdit de fumer dans les couloirs et dans la salle, de même il est interdit d'y consommer des boissons et des denrées alimentaires. Les utilisateurs devront impérativement se conformer aux règles de sécurité, aucune flamme vive (bougie, photophore ) ne devra être placée dans les locaux équipés. Aucune étuve à gaz ne devra être placée dans les locaux occupés. En cas de non respect de ces dispositions, l'occupation sera résiliée de plein droit et la manifestation annulée. Un planning précis de l'utilisation de la salle sera établi par l'occupant avec l'accord du responsable de la salle. Seul le technicien de l organisateur et éventuellement le personnel de sécurité mis à disposition des organisateurs par le Parc Phoenix est autorisé à pénétrer en salle de régie et à se servir du matériel et de l'équipement technique de cette salle. La capacité de la salle Linné est de 293 places. HORAIRES : Les occupations sont définies comme suit : journée de.8h00 à 19H30 1/2 journée de 5 H comprises entre 8H00 et 19H30 soirée de 18 H à 24 H Le loueur s engage à respecter le règlement de sécurité des établissements recevant du public du 26 juin 1980 dans le type d activité dévolu. ARTICLE 21 - Occupation de l'espace exposition (salle Emeraude : capacité maximale : 600 personnes) Cet espace est normalement destiné à des expositions ponctuelles, il peut toutefois être mis à disposition pour des événements particuliers.

7 7 En raison de multiples contraintes liées à la sécurité, le demandeur devra s'assurer des possibilités et des conditions de mises à disposition de cet espace auprès de la Direction du Parc Phœnix. Pour toute manifestation ne correspondant pas aux scénarii déposés à la Commission Consultative Départementale de Sécurité et d Accessibilité, il est impératif de signer le cahier des charges dévolu à cet effet. HORAIRES : Les occupations sont définies comme suit : journée de.8 H00 à 19H30 1/2 journée de 5 H comprises entre 8H00 et 19H30 soirée de 18 H à 24 H Il est formellement interdit de fumer dans la salle. Les utilisateurs devront impérativement se conformer aux règles de sécurité, aucune flamme vive (bougie, photophore ) ne devra être placée dans les locaux équipés. Aucune étuve à gaz ne devra être placée dans les locaux occupés. Il est signalé à l utilisateur que l alimentation électrique pour le son et l éclairage est basée sur une source commune ; ce dernier fera son affaire de l installation éventuelle d un transformateur d isolement. En cas de non respect de ces dispositions, l'occupation sera résiliée de plein droit et la manifestation annulée. La capacité de la salle est de 600 personnes debout et peut varier selon la configuration souhaitée (Cf. scénarii déposés à la Commission Consultative Départementale de Sécurité et d Accessibilité). La salle étant munie d un sol souple, toute dégradation et salissure sera à la charge de l utilisateur. Le loueur s engage à respecter le règlement de sécurité des établissements recevant du public du 26 juin 1980 dans le type d activité dévolu. ARTICLE 22 - Occupation de la serre L utilisateur est informé du fait que le Parc Phoenix ne dispose pas d éclairage décoratif dans la serre. Il est strictement interdit de fumer dans celle-ci. L utilisation de gaz est strictement interdite. Des points cocktail peuvent être implantés côté tortue, jardin d enfants et à l entrée de la serre aux iguanes. Afin d éviter toute dégradation volontaire et piétinement, l utilisateur installera des potelets en guise de barrières (de type bambou avec des cordons rouges) à mi-hauteur sur les points les plus délicats de la serre pour bien délimiter les zones de déplacements et les zones végétales. Sur ces barrières, seront apposés des panneaux portant inscription : interdit de fumer, de piétiner les végétaux, de vider vos verres sur les plantes et dans l eau. L utilisateur est informé du fait que le Parc Phoenix ne dispose pas de retour son dans la serre.

8 8 Si l utilisateur décide de poser de la moquette sur les grilles de chauffage, ce dernier fournira à la Direction du Parc Phoenix le procès verbal déclarant que la moquette qui sera posée est de type M1. ARTICLE 23 - Parking-Bus A compter de 17h00 et le week-end, l utilisateur et ses convives pourront stationner à titre gratuit pendant les heures d ouverture de la manifestation. Néanmoins un contrôle de la qualité des visiteurs devra être impérativement assuré par l utilisateur, lequel devra mettre en place une ou plusieurs personne(s) pour filtrer la manifestation (la Direction du Parc décidera du nombre de personnes qui assureront le filtrage). ARTICLE 24 - Le Parc Si l utilisateur désire louer la pelouse centrale en soirée, étant donné que l unique partie du parc éclairée et sécurisée est le corps central de cette dernière, seul celui-ci sera accessible aux invités. En effet, tout autre déplacement dans le parc pourrait être dangereux (risque de noyades etc ). Toutes les voies d accès au reste du Parc seront donc équipées de barrières ; de ce fait, l utilisateur devra placer des agents de sécurité auprès de celles-ci. Le jardin d enfants sera également fermé. ARTICLE 25 Dans le cas d'une manifestation organisée par un tiers, la ville de Nice ne pourra être tenue pour responsable d'un quelconque problème concernant les exposants ou clients du tiers, celui-ci gardant l'entière responsabilité du bon déroulement de la manifestation. ARTICLE 26 Toutes dispositions particulières n'entrant pas dans le cadre du présent règlement pourront être envisagées, sous réserve de leurs définitions précises et de l'accord de la Direction du Parc, dans le seul cadre de la délibération d'ouverture de régies. ARTICLE 27 Ce règlement est remis en double exemplaire aux associations ou organismes publics ou privés souhaitant bénéficier des services proposés. Un exemplaire dûment daté et signé est à retourner à la Direction du Parc Phoenix. Fait en deux exemplaires NICE, le.. Bon pour acceptation du présent règlement. Tampon et signature

REGLEMENT D UTILISATION DES ESPACES OU SALLES DE LA DIRECTION DU PARC PHOENIX DIRECTION DU PARC PHOENIX

REGLEMENT D UTILISATION DES ESPACES OU SALLES DE LA DIRECTION DU PARC PHOENIX DIRECTION DU PARC PHOENIX REGLEMENT D UTILISATION DES ESPACES OU SALLES DE LA DIRECTION DU PARC PHOENIX R E G L E M E N T D U T I L I S A T I O N D E S E S P A C E S O U S A L L E S Page 1 Depuis sa création le Parc Phoenix, qui

Plus en détail

THÉÂTRE DE VERDURE. Règlement intérieur

THÉÂTRE DE VERDURE. Règlement intérieur THÉÂTRE DE VERDURE Règlement intérieur Article 1: OBJET Il est institué un règlement intérieur qui régit le fonctionnement du Théâtre de Verdure. Celui-ci a été approuvé par le Conseil municipal du Article

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes

REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes 1 : LOCATION des locaux, RESERVATION : - La location de la salle polyvalente se fait de la manière suivante : - A la réservation, signature du contrat de location et

Plus en détail

Espace Babylone. Au cœur de Paris, un lieu pour. Formation Comité de direction Conseil Assemblée Conférence Réunion. 91, Rue de Sèvres, 75006 Paris

Espace Babylone. Au cœur de Paris, un lieu pour. Formation Comité de direction Conseil Assemblée Conférence Réunion. 91, Rue de Sèvres, 75006 Paris Espace Babylone Au cœur de Paris, un lieu pour Formation Comité de direction Conseil Assemblée Conférence Réunion 91, Rue de Sèvres, 75006 Paris Réservations Les demandes de disponibilité de salles peuvent

Plus en détail

REGLEMENT MARCHE DE NOEL 2014

REGLEMENT MARCHE DE NOEL 2014 REGLEMENT MARCHE DE NOEL 2014 Mairie de Pontarlier Direction de la Communication et des Relations Publiques BP 259-25304 Pontarlier Cedex Tél. 03.81.38.82.48 www.ville-pontarlier.fr Organisateur La Ville

Plus en détail

ESPACE CASTEL REGLEMENT INTERIEUR. Accueil Du mardi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 19 h 00 Le samedi de 10 h 00 à 12 h 30

ESPACE CASTEL REGLEMENT INTERIEUR. Accueil Du mardi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 19 h 00 Le samedi de 10 h 00 à 12 h 30 ESPACE CASTEL REGLEMENT INTERIEUR PREAMBULE Le présent règlement intérieur régit les conditions de mise à disposition et d utilisation des locaux de l'espace Castel pour la satisfaction pleine et entière

Plus en détail

DOSSIER Technique de l'exposant. 20 e. congrès français de rhumatologie. 2 3 4 5 Décembre 2007

DOSSIER Technique de l'exposant. 20 e. congrès français de rhumatologie. 2 3 4 5 Décembre 2007 DOSSIER Technique de l'exposant 20 e congrès français de rhumatologie 2 3 4 5 Décembre 2007 P2 P3 / P4 P5 / P6 P7 P8 P9 P10 P11 / P12 P13 INFORMATIONS GÉNÉRALES ADRESSES UTILES STANDS ÉQUIPÉS PAR LA SOCIÉTÉ

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION SALLES COMMUNALES EMILE ROUSSEAU

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION SALLES COMMUNALES EMILE ROUSSEAU CONVENTION DE MISE A DISPOSITION SALLES COMMUNALES EMILE ROUSSEAU ENTRE : Monsieur le Maire, agissant es-qualité en vertu des délibérations du 25 septembre 2014 et du 24 octobre 2013, Désigné ci-après

Plus en détail

Fiches Techniques. Règlement Intérieur. Particuliers

Fiches Techniques. Règlement Intérieur. Particuliers Service Festivités et Location de Salle Fiches Techniques Règlement Intérieur Particuliers Contact : Anita Godbille Tél/ 03 27 28 12 88 Courriel : agodbille@mairie-petiteforet.fr Service Festivités et

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY Préambule Le présent règlement intérieur s applique aux salles municipales suivantes : - Salle de l Orangerie... 180 personnes debout, 150 assises -

Plus en détail

Règlement intérieur. Les réservations ne pourront être enregistrées qu au maximum 18 mois à l avance.

Règlement intérieur. Les réservations ne pourront être enregistrées qu au maximum 18 mois à l avance. Règlement intérieur Article 1 er : Objet La mise à disposition des locaux de l espace multifonction La Maillette est accordée exclusivement pr l organisation de la manifestation que prévoit le contrat

Plus en détail

DOMAINE PUBLIC DU SITE DE LA VILLETTE REGLEMENT DE VISITE

DOMAINE PUBLIC DU SITE DE LA VILLETTE REGLEMENT DE VISITE DOMAINE PUBLIC DU SITE DE LA VILLETTE REGLEMENT DE VISITE Territoires des Etablissements Publics du Parc de la Villette, de la Cité des Sciences et de l'industrie et du Parc et de la Grande Halle de la

Plus en détail

Bienvenue à la Chambre de Commerce et d Industrie de Saône-et-Loire

Bienvenue à la Chambre de Commerce et d Industrie de Saône-et-Loire CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE SAÔNE-ET-LOIRE GUIDE DES SALLES DE RÉUNION BUREAU DE CHALON-SUR-SAÔNE Bienvenue à la Chambre de Commerce et d Industrie de Saône-et-Loire Situées 1 avenue de Verdun

Plus en détail

PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION

PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION Version : 2 Date : 28/03/2012 Règlement d utilisation 2. DEFINITION DES UTILISATEURS Article 1.1 Préambule Le présent règlement intérieur a pour objet de définir

Plus en détail

CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES

CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES L ensemble des règles définies ci-après constitue le Règlement Intérieur du Centre nécessaire à sa bonne marche et à la satisfaction

Plus en détail

MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470

MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470 MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470 REGLES D UTILISATION DANS LE CADRE DE L ENTRAINEMENT DEMONSTRATION ESSAIS PREAMBULE Le Moto Club MC ELITE

Plus en détail

Convention de mise à disposition d un équipement sportif : COMPLEXE SPORTIF SALVADOR ALLENDE ==========================================

Convention de mise à disposition d un équipement sportif : COMPLEXE SPORTIF SALVADOR ALLENDE ========================================== L'an deux mille dix, le Entre les soussignés, Convention de mise à disposition d un équipement sportif : COMPLEXE SPORTIF SALVADOR ALLENDE ========================================== La Ville de SaintBriceCourcelles,

Plus en détail

Conditions Générales Location d équipements terminaux

Conditions Générales Location d équipements terminaux Conditions Générales Location d équipements terminaux Vous trouverez dans le présent document les conditions générales qui s'appliquent à la location des équipements terminaux de Orange. Elles peuvent

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE D EMPLACEMENT AU CAMPING DOMAINE DE MEPILLAT (soumis au décret 93-39) ANNEE 2015

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE D EMPLACEMENT AU CAMPING DOMAINE DE MEPILLAT (soumis au décret 93-39) ANNEE 2015 CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE D EMPLACEMENT AU CAMPING DOMAINE DE MEPILLAT (soumis au décret 93-39) ANNEE 2015 Entre les soussignés : Ci après dénommé l EXPLOITANT, SARL ECV Le petit Mépillat 01560 Saint

Plus en détail

Conditions Générales. Télécharger. Site Internet : http://caping-arclusaz.fr. Mail : campingarclusuaz@orange.fr. Article 1 : Durée du séjour

Conditions Générales. Télécharger. Site Internet : http://caping-arclusaz.fr. Mail : campingarclusuaz@orange.fr. Article 1 : Durée du séjour Conditions Générales Télécharger Site Internet : http://caping-arclusaz.fr Mail : campingarclusuaz@orange.fr Article 1 : Durée du séjour Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée

Plus en détail

Règlement de la Bibliothèque municipale

Règlement de la Bibliothèque municipale VILLE DE LA CELLE SAINT-CLOUD DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE CW/GC/règlement intérieur.doc Règlement de la Bibliothèque municipale Article 1 La Bibliothèque municipale est constituée

Plus en détail

REGLES D USAGE: Règles générales

REGLES D USAGE: Règles générales REGLES D USAGE: Les East Village Apartments sont des appartements de luxe, exclusifs, où chaque réservation nous est à la fois importante et chère. Nous y accueillons des familles et des groupes adultes.

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin

REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin PREAMBULE En application des objectifs de soutien aux arts visuels et aux musiques actuelles, un espace mutualisé de travail est ouvert par la Ville

Plus en détail

Règlement intérieur. I - Conditions générales. 1. Conditions d admission et de séjour

Règlement intérieur. I - Conditions générales. 1. Conditions d admission et de séjour MODÈLE TYPE DE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES TERRAINS DE CAMPING OU DE CARAVANAGE AINSI QUE DES PARCS RÉSIDENTIELS DE LOISIRS I - Conditions générales 1. Conditions d admission et de séjour Règlement intérieur

Plus en détail

Conditions générales de location à quai du bateau ORCA

Conditions générales de location à quai du bateau ORCA Conditions générales de location à quai du bateau ORCA Le PROPRIETAIRE dénommé Hubert MARTY loue au client identifié au formulaire de location, le bateau de plaisance identifié audit formulaire. Cette

Plus en détail

PREAMBULE INSCRIPTION AUX SERVICES RESPONSABILITÉ - ASSURANCE HYGIENE ET SANTE

PREAMBULE INSCRIPTION AUX SERVICES RESPONSABILITÉ - ASSURANCE HYGIENE ET SANTE LES REGLEMENTS INTERIEURS RESTAURANT SCOLAIRE ACCUEIL PERISCOLAIRE ACTIVITES PERI-EDUCATIVES Délibéré en Conseil Municipal du 05 Juin 2014 PREAMBULE Les services périscolaires sont des prestations volontairement

Plus en détail

CONVENTION MONTALMANIA 2015

CONVENTION MONTALMANIA 2015 CONVENTION MONTALMANIA 2015 Entre les soussignés, La SARL OBJECTIF TERRE, Centre 4x4 de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38390), représentée par son directeur, dénommée ci-après OBJECTIF TERRE, d une

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION D EQUIPEMENT SPORTIF MUNICIPAL

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION D EQUIPEMENT SPORTIF MUNICIPAL CONVENTION DE MISE A DISPOSITION D EQUIPEMENT SPORTIF MUNICIPAL ENTRE LES SOUSSIGNES : La Ville de Bourg-en-Bresse, domiciliée place de l Hôtel de Ville, représentée par Madame Françoise COURTINE Maire-Adjonte

Plus en détail

Politique de location de salles

Politique de location de salles Politique de location de salles Municipalité d Upton Adoptée le 1 avril 2014 Résolution numéro 094-04-2014 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES DE LA MUNICIPALITÉ D UPTON Préambule Nos salles municipales servent

Plus en détail

13-14-15 février 2014 Parc Chanot Hall 2 Marseille GUIDE DE L EXPOSANT 2014

13-14-15 février 2014 Parc Chanot Hall 2 Marseille GUIDE DE L EXPOSANT 2014 GUIDE DE L EXPOSANT 2014 1 SOMMAIRE Conditions particulières 3, 4, 5 Renseignements généraux 6 Organisation des Rencontres 7 Prestations 8, 9 Logistique 10 Processus d inscription 11 2 CONDITIONS PARTICULIERES

Plus en détail

Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE

Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE 1 Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE NOM Prénom Date et lieu de naissance : CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE Ce contrat est régi par la loi 89-462 du 6 juillet 1989

Plus en détail

RÈGLEMENT D UTILISATION DES LOCAUX COMMUNAUX

RÈGLEMENT D UTILISATION DES LOCAUX COMMUNAUX RÈGLEMENT D UTILISATION DES LOCAUX COMMUNAUX Utilisation des locaux et des environs Art. 1 Art. 2 Art. 3 Locaux à disposition 1 Les salles et annexes communales, à l exception des locaux définis en alinéa

Plus en détail

APPEL A CONCURRENCE Développement des services de véhicules partagés à Paris

APPEL A CONCURRENCE Développement des services de véhicules partagés à Paris APPEL A CONCURRENCE Développement des services de véhicules partagés à Paris Date limite de remise des dossiers de candidature : le lundi 30 mars 2015 à 12h00 1/8 APPEL A CONCURRENCE POUR L ATTRIBUTION

Plus en détail

Règlement sur la protection des personnes et des biens

Règlement sur la protection des personnes et des biens Le texte que vous consultez est une codification administrative des Règlements de l'uqam. Leur version officielle est contenue dans les résolutions adoptées par le Conseil d'administration de l'uqam. La

Plus en détail

Conditions de réservation et Tarifs

Conditions de réservation et Tarifs LE DOMAINE DE LA FERME DE GRISIEN DESCRIPTION DES LIEUX Conditions de réservation et Tarifs Avec la réservation de la salle (le week-end) sont automatiquement compris dans la location : l office, le vestiaire,

Plus en détail

Règlement Marché de Noël 2015

Règlement Marché de Noël 2015 Règlement Marché de Noël 2015 Article 1 : Dispositions Générales Il a pour objet de déterminer notamment les conditions d occupation du domaine public pour l ensemble des sites du Marché de Noël. Il précise

Plus en détail

Les textes et règlements

Les textes et règlements Réglementation applicable aux chapiteaux, tentes et Note : cette fiche est extraite pour l essentiel de l ouvrage «Organiser un événement artistique dans l espace public : Guide des bons usages», édité

Plus en détail

Convention de Mise à disposition de locaux par demi-journée

Convention de Mise à disposition de locaux par demi-journée Convention de Mise à disposition de locaux par demi-journée Entre les soussignés Le contractant, Dénomination sociale : Adresse : N Siret Téléphone / Email Représentée par Et Le prestataire, Dénomination

Plus en détail

Règlement de location de la salle de réceptions du Foyer

Règlement de location de la salle de réceptions du Foyer Place Saint-Etienne, 6 6723 Habay-la-Vieille 063 / 42 45 18 contact@cinelefoyer.net www.cinelefoyer.net Salle de cinéma Salle de réunions Salle de réceptions Activités culturelles Règlement de location

Plus en détail

Règlement Intérieur de l'association

Règlement Intérieur de l'association Association A.M.P.L.I Règlement Intérieur de l'association Les Statuts de l'association AMPLI Prévoient l'établissement d'un règlement intérieur pour fixer son organisation et son fonctionnement. Le présent

Plus en détail

CONVENTION PRET DE VEHICULE AUX ASSOCIATIONS

CONVENTION PRET DE VEHICULE AUX ASSOCIATIONS CONVENTION PRET DE VEHICULE AUX ASSOCIATIONS Préambule La Ville d'hyères possède un parc de 4 minibus de 9 places qu'elle propose de mettre à disposition des Associations sportives, qui en feraient la

Plus en détail

Mairie de Saint-Agrève

Mairie de Saint-Agrève Mairie de Saint-Agrève Règlement Intérieur relatif à l utilisation du Complexe Sportif* *Le Complexe Sportif comprend : le Gymnase et le Terrain synthétique. Le Complexe sportif est un équipement communal

Plus en détail

L assurance en temps réel

L assurance en temps réel L assurance en temps réel LASSUREUR Meix Colas 21200 MEURSANGES N de Siret 482 645 694 00019 Convention de Courtage Protocole d'accord Entre Lassureur.com Gestion Meix Colas 21200 MEURSANGES Et Mentions

Plus en détail

Circulaire n 41/G/2007 du 2 août 2007 relative à l 'obligation de vigilance incombant aux établissements de crédit

Circulaire n 41/G/2007 du 2 août 2007 relative à l 'obligation de vigilance incombant aux établissements de crédit Circulaire n 41/G/2007 du 2 août 2007 relative à l 'obligation de vigilance incombant aux établissements de crédit Le Gouverneur de Bank Al-Maghrib ; vu la loi n 34-03 relative aux établissements de c

Plus en détail

Convention d occupation temporaire Organisation McDo Kids Sport

Convention d occupation temporaire Organisation McDo Kids Sport Convention d occupation temporaire Organisation McDo Kids Sport Entre les soussignés : La Ville d Angoulême, représentée par Monsieur Philippe LAVAUD, en qualité de Maire d Angoulême agissant au nom et

Plus en détail

page 1 sur 5 mise à jour le 09/12/2010 BON SEJOUR EN FRANCE CONDITIONS de RESERVATION

page 1 sur 5 mise à jour le 09/12/2010 BON SEJOUR EN FRANCE CONDITIONS de RESERVATION page 1 sur 5 mise à jour le 09/12/2010 BON SEJOUR EN FRANCE CONDITIONS de RESERVATION SARL BON SEJOUR EN FRANCE ci-après dénommée BSEF, 14, rue de l Abbaye, 17740 Sainte-Marie de Ré immatriculée au RCS

Plus en détail

Projet de charte d utilisation Cyber-base du Vic-Bilh Montanérès

Projet de charte d utilisation Cyber-base du Vic-Bilh Montanérès Projet de charte d utilisation Cyber-base du Vic-Bilh Montanérès Article 1. Objet du règlement Le présent règlement a pour objet de définir les conditions d utilisation des locaux et du matériel de la

Plus en détail

Assemblée Générale des Etudiants de Louvain Rue des Wallons, 67, 1348 Louvain-la-Neuve 010/450.888 www.aglouvain.be

Assemblée Générale des Etudiants de Louvain Rue des Wallons, 67, 1348 Louvain-la-Neuve 010/450.888 www.aglouvain.be Conditions Générales de Location de la Salmigondis Art. 1. Destination des lieux Cette salle est destinée aux activités culturelles étudiantes ne dépassant pas 80 décibels, telles qu expositions, représentations

Plus en détail

Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année.

Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année. CONDITIONS GENERALES DE VENTES CAMPING-CAR PARK Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année. PRÉAMBULE

Plus en détail

Règlement Intérieur du TCGA

Règlement Intérieur du TCGA Règlement Intérieur du TCGA Version 1 juin 2014 CLUB HOUSE DU TENNIS Stade Jean Rives 15 route de Ia Garenne 27600 GAILLON Association Sportive Loi 1901 Le règlement intérieur du Tennis Club GAILLON AUBEVOYE

Plus en détail

FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS C.C.A.S Ville d Avranches 15 rue du Jardin des Plantes 50300 AVRANCHES 02.33.58.06.54 E mail : fjt@avranches.

FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS C.C.A.S Ville d Avranches 15 rue du Jardin des Plantes 50300 AVRANCHES 02.33.58.06.54 E mail : fjt@avranches. FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS C.C.A.S Ville d Avranches 15 rue du Jardin des Plantes 50300 AVRANCHES 02.33.58.06.54 E mail : fjt@avranches.fr REGLEMENT INTERIEUR Préambule Le Foyer des Jeunes Travailleurs

Plus en détail

Guide simplifié du locataire

Guide simplifié du locataire mais assez complêt Guide simplifié du locataire OBLIGATIONS ET CONSEILS EN MATIÈRE D ENTRETIEN DE VOTRE LOGEMENT Nous voulons vous aider à récupérer votre dépôt de garantie LOGICIEL DE GESTION LOCATIVE

Plus en détail

HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières

HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières PRESENTATION L hôtel d entreprises est une structure d accueil temporaire destiné aux entreprises en création ou en phase de croissance,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET ARTICLE 2 - PRIX ARTICLE 3 - MODALITES DE COMMANDE ARTICLE 4 - MODES DE PAIEMENT ARTICLE 5 - DEMANDE D ANNULATION ET DE

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DE L ESPACE MULTIMEDIA

CHARTE D UTILISATION DE L ESPACE MULTIMEDIA CHARTE D UTILISATION DE L ESPACE MULTIMEDIA Cette charte permet à chaque usager de l Espace multimédia de connaître ses droits et ses devoirs. Chacun peut ainsi profiter des services de la Médiathèque,

Plus en détail

Forum des Télécommunications Bureau de TELECOM ParisTech - 46 rue Barrault 75634 Paris CEDEX 13 +33 (0)1 45 81 74 48 Fax +33 (0)1 45 81 73 10 Bureau

Forum des Télécommunications Bureau de TELECOM ParisTech - 46 rue Barrault 75634 Paris CEDEX 13 +33 (0)1 45 81 74 48 Fax +33 (0)1 45 81 73 10 Bureau Bureau de TELECOM ParisTech - 46 rue Barrault 75634 Paris CEDEX 13 +33 (0)1 45 81 74 48 Fax +33 (0)1 45 81 73 10 Bureau de TELECOM SudParis & École de Management - 9 rue Charles Fourier 91011 Evry CEDEX

Plus en détail

Le présent règlement a pour objet la gestion de l utilisation de l Espace 25, sis Boulevard de Pérolles 25, 1700 Fribourg.

Le présent règlement a pour objet la gestion de l utilisation de l Espace 25, sis Boulevard de Pérolles 25, 1700 Fribourg. Volkswirtschaftsdirektion VWD Boulevard de Pérolles 25 Case postale 1350, 1701 Fribourg T +41 26 305 24 02, F +41 26 305 24 09 www.fr.ch/dee Espace 25 - Règlement I. Principes généraux Article 1 Objet

Plus en détail

Conditions générales

Conditions générales Conditions générales Article 0 Conditions générales Etant donné que RELI opère dans un environnement commercial, technologique et règlementaire qui change constamment, RELI peut toujours adapter les présentes

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS

CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS ENTRE LES SOUSSIGNES, CDH Hosting Service 42 rue Washington 75008 PARIS ; ci-après dénommé(e) «Le Bailleur» ET Monsieur et/ou Madame «Vacancier»

Plus en détail

Contrat d exposant RENT2015

Contrat d exposant RENT2015 Contrat de location de stand pour l édition 2015 du salon RENT Real Estate & New Technologies, qui se tiendra les 3 et 4 novembre 2015, Espace Charlie Parker, Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean

Plus en détail

Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar

Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar Emplacement Dimensions Prix Slide* x3 Prix Fixe Durée 1 960x120 pixels + lien 35 000 ArTTC 90 000 ArTTC Mensuel 2 960x120 pixels +

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION

CONTRAT DE DOMICILIATION Entre les soussignés OPSI INFORMATIQUE 31-33, Rue Etienne RICHERAND 69003 Lyon Désignée ci-après sous la dénomination «CENTRAL OFFICE» et représenté par Monsieur Philippe SCHEIN. d une part, Et, Forme

Plus en détail

OCA vente de billetterie CONDITIONS GENERALES DE VENTE

OCA vente de billetterie CONDITIONS GENERALES DE VENTE 137, avenue Pierre Mendès France 74130 Bonneville OCA vente de billetterie CONDITIONS GENERALES DE VENTE PREAMBULE Le spectacle commence à l heure annoncée : les accès sont fermés dès le début de la représentation.

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT PRÉSENTATION Après la Réunion en 2010 et Nice en 2011, Aéroports de Paris est heureux d accueillir le 23 e congrès de l'association des Aéroports de Langue Française Associés à Airport

Plus en détail

Tarifs et période de location :

Tarifs et période de location : Eric bescond Rennes, le -------------- 43 frilouse 35580 Guichen 06 81 71 99 52 Madame,monsieur, Nous avons le plaisir de vous proposer la réservation de notre gîte «Lumière» dont vous trouverez la description

Plus en détail

MARCHE DE PRODUCTEURS ET PRODUITS DU TERROIR - PORNICHET

MARCHE DE PRODUCTEURS ET PRODUITS DU TERROIR - PORNICHET MARCHE DE PRODUCTEURS ET PRODUITS DU TERROIR - PORNICHET REGLEMENT GENERAL Préambule L'Office de Tourisme et l'association Rando Côte d'amour organisent la 2 ème édition de Randomania, le dimanche 18 mai,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DU GROUPE INGENIEUR JEAN BERTIN

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DU GROUPE INGENIEUR JEAN BERTIN REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DU GROUPE INGENIEUR JEAN BERTIN L'admission à la cantine ne constitue pas une obligation pour la commune, mais un service rendu aux familles dans le cadre de

Plus en détail

Services. Chaque projet de stand doit être soumis au plus tard le 29 Juillet 2012 auprès du Service Architecture d EQUIPMAG :

Services. Chaque projet de stand doit être soumis au plus tard le 29 Juillet 2012 auprès du Service Architecture d EQUIPMAG : Services Accueil Exposants Animations sur stand Architecture Assurance complémentaire Badges Douanes État des lieux de sortie Gardiennage Hébergement Hôtesses Hygiène et protection de la santé Manutention

Plus en détail

CONDITION DE LOCATION, RECONDUCTION, RESILIATION,

CONDITION DE LOCATION, RECONDUCTION, RESILIATION, NOTICE D INFORMATION PREALABLE A L INSTALLATION D UNE RESIDENCE MOBILE DE LOISIRS A L ANNEE Vu le décret n 2014-138 du 17 février 2014 et de l arrêté correspondant, applicable au 01/04/2014, Cette notice

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Préambule : Coordonnées de la société Lingari Sport Oréalys 27 avenue Mercure 31 130 Quint Fonsegrives Tél : 05 62 16 07 95 Fax : 05 62 16 64 75 Conditions générales applicables

Plus en détail

Règlement intérieur des bibliothèques

Règlement intérieur des bibliothèques Règlement intérieur des bibliothèques A - Accès aux bibliothèques 1. Conditions d accès et d'inscription Préambule Les bibliothèques du Service inter-établissements de coopération documentaire (SICD*)

Plus en détail

REGLEMENT-CADRE. Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr.

REGLEMENT-CADRE. Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr. REGLEMENT-CADRE Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr. ARTICLE 1 : PRESENTATION DES SOCIETE ORGANISATRICES Blopresse au capital de 30.000, immatriculée au RCS

Plus en détail

Règlement intérieur de la Cité

Règlement intérieur de la Cité Règlement intérieur de la Cité 19 mai 2015 p.1 PREAMBULE Objectifs La Cité est un équipement municipal de soutien à la vie associative. C est un lieu d accueil, de promotion, d information, de formation

Plus en détail

Responsables communaux : M. TETENOIRE, M. MICHEL, Mme TROUSSET et Mme LOISEAU RENSEIGNEMENTS SUR LE LOCATAIRE. NOM / Prénom...

Responsables communaux : M. TETENOIRE, M. MICHEL, Mme TROUSSET et Mme LOISEAU RENSEIGNEMENTS SUR LE LOCATAIRE. NOM / Prénom... Espace ARTEMIA 8 Rue de Châlons 51360 BEAUMONT SUR VESLE Responsables communaux : M. TETENOIRE, M. MICHEL, Mme TROUSSET et Mme LOISEAU RENSEIGNEMENTS SUR LE LOCATAIRE Habitant Extérieur Association Belmontoise

Plus en détail

REGLEMENT D OCCUPATION DE L ESPACE PUBLIC NUMERIQUE

REGLEMENT D OCCUPATION DE L ESPACE PUBLIC NUMERIQUE REGLEMENT D OCCUPATION DE L ESPACE PUBLIC NUMERIQUE Espace Public Numérique : EPN Administration Communale de Watermael-Boitsfort : AC Gestionnaire de la salle : le Collège des Bourgmestre et Echevins,

Plus en détail

Conditions Générales de prestations de services

Conditions Générales de prestations de services Conditions Générales de prestations de services 1-DEFINITIONS Dans les présentes conditions générales de prestations de services, les termes ci-après auront la signification suivante : 1.1 «l Hôtel» désigne

Plus en détail

LES VOITURES DE TOURISME AVEC CHAUFFEUR

LES VOITURES DE TOURISME AVEC CHAUFFEUR PREFECTURE DE LA MANCHE DIRECTION DES LIBERTES PUBLIQUES ET DE LA REGLEMENTATION Bureau de la Circulation LES VOITURES DE TOURISME AVEC CHAUFFEUR Code des transports Articles L 3120-1 à L 3120-5 Articles

Plus en détail

REGLEMENT D'UTILISATION DU PARC MINUTE DE L HOTEL D AGGLOMERATION

REGLEMENT D'UTILISATION DU PARC MINUTE DE L HOTEL D AGGLOMERATION REGLEMENT D'UTILISATION DU PARC MINUTE DE L HOTEL D AGGLOMERATION Chapitre 1 : les droits des utilisateurs Chapitre 2 : les obligations des utilisateurs Chapitre 3 : l'utilisation du véhicule Chapitre

Plus en détail

I. Avertissement. II. Généralités

I. Avertissement. II. Généralités I. Avertissement Nous nous efforçons d'assurer, au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées au sujet de l hôtel Crépuscule sur différents supports tels que le

Plus en détail

Règlement des 24h vélo Folkloriques de Gouy-lez-Piéton. Les 11 et 12 avril 2015

Règlement des 24h vélo Folkloriques de Gouy-lez-Piéton. Les 11 et 12 avril 2015 Règlement des 24h vélo Folkloriques de Gouy-lez-Piéton Les 11 et 12 avril 2015 Cette 26 ème édition se déroulera, par équipes, durant le week-end des samedi 11 et dimanche 12 avril 2015. Le but de cette

Plus en détail

Règlement du restaurant scolaire

Règlement du restaurant scolaire DEPARTEMENT DE LOIR-ET-CHER REPUBLIQUE FRANCAISE ARRONDISSEMENT DE BLOIS COMMUNE DE SAINT GERVAIS LA FORET Règlement du restaurant scolaire Le présent règlement concerne l organisation du restaurant scolaire.

Plus en détail

Les mises à disposition de personnels ou de matériels

Les mises à disposition de personnels ou de matériels Les mises à disposition de personnels ou de matériels Les associations sont souvent confrontées à des besoins précis et ponctuels en matériel ou en personnel. Or, l'achat, la location ou l'embauche s'avèrent

Plus en détail

RÈGLEMENT DE VISITE DU MUSÉE DES CONFLUENCES

RÈGLEMENT DE VISITE DU MUSÉE DES CONFLUENCES RÈGLEMENT DE VISITE DU MUSÉE DES CONFLUENCES OBJET ET CHAMP D APPLICATION Préambule Le présent règlement s applique aux visiteurs du musée des Confluences, aux personnes et groupes autorisés à occuper

Plus en détail

POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION

POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION PRÉAMBULE L met des espaces locatifs à la disposition des organisations tant publiques que privées ainsi que des personnes qui désirent y tenir des

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE SALON DE PROVENCE

REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE SALON DE PROVENCE REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE SALON DE PROVENCE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 : La Bibliothèque Municipale a pour but de contribuer aux loisirs, à l'information, à

Plus en détail

''Le couteau suisse du chantier'' www.alphamech.ch 022 755 05 05. Contrat de location. entre

''Le couteau suisse du chantier'' www.alphamech.ch 022 755 05 05. Contrat de location. entre Alpha Mechanics ''Le couteau suisse du chantier'' 3 rue du village CH-1295 Mies www.alphamech.ch 022 755 05 05 Contrat de location entre Alpha Mechanics et Le locataire Objet: Prix du loyer: Durée de la

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente ( Particuliers ) Affichage : Des panneaux spécifiques sont à votre disposition dans la plupart des salles : pas de clou, pas de punaise et pas de scotch en dehors de ces panneaux

Plus en détail

RÈGLEMENT DE L'AUDITORIUM ET ESPACES ASSOCIÉS DU PÔLE DES LANGUES ET CIVILISATIONS

RÈGLEMENT DE L'AUDITORIUM ET ESPACES ASSOCIÉS DU PÔLE DES LANGUES ET CIVILISATIONS RÈGLEMENT DE L'AUDITORIUM ET ESPACES ASSOCIÉS DU PÔLE DES LANGUES ET CIVILISATIONS Annexe au règlement commun de gestion du Pôle des langues et civilisations Mélanie Le Torrec, Héloïse Lecomte Version

Plus en détail

ANNEXE 1. Saint-Agapit. Cahier des Exposants

ANNEXE 1. Saint-Agapit. Cahier des Exposants ANNEXE 1 Saint-Agapit Cahier des Exposants 10 au 12 mai 2013 INTRODUCTIONS Le Salon du Cheval se déroule cette année du 10 au 12 mai 2013. Sur le Terrain d exposition de SAINT-AGAPIT 1128, rue Centrale

Plus en détail

REGLEMENT DU SERVICE DE CANTINE SCOLAIRE

REGLEMENT DU SERVICE DE CANTINE SCOLAIRE REGLEMENT DU SERVICE DE CANTINE SCOLAIRE Préambule : Le présent règlement approuvé par le Conseil Municipal de Tende régit le fonctionnement de la cantine scolaire. La cantine scolaire est un service facultatif,

Plus en détail

Contrat de Location Saisonnière Meublée

Contrat de Location Saisonnière Meublée THIERRY COSTE 970 CHEMIN DE LA RIBIERE 84170 MONTEUX TEL : 06 23 92 64 64 Contrat de Location Saisonnière Meublée Conditions générales et particulières Page 1 sur 9 Conditions générales Article 1 : Prise

Plus en détail

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes Conditions générales de ventes Réservations - achats - modification - perte - annulation - réclamation POUR LA VENTE A DISTANCE, dans le cadre de la législation sur le commerce électronique, le client

Plus en détail

Contrat d'association sans mise en commun des honoraires

Contrat d'association sans mise en commun des honoraires Contrat d'association sans mise en commun des honoraires Entre les soussignés : 1) nom, prénom, qualification professionnelle, adresse privée, matricule national, code médecin 2) etc. il a été convenu

Plus en détail

Petits-déjeuner & Pauses café

Petits-déjeuner & Pauses café Catalogue Petits-déjeuner & Pauses café 2015 2 Gammes pour toutes vos envies : Classique Élégance Paris Traiteurs 10, rue Olof Palme 92110 Clichy - SAS au capital de 42100 - SIRET: 430 327 841 000 44 Les

Plus en détail

Dossier de demande de badge d accès et de vignette Parking Navettes commerciales/déposes commerciales

Dossier de demande de badge d accès et de vignette Parking Navettes commerciales/déposes commerciales Dossier de demande de badge d accès et de vignette Parking Navettes commerciales/déposes commerciales est géré par A partir du 13 avril 2011, l Aéroport de Lille met à la disposition des sociétés exploitant

Plus en détail

Pépinière CREALIS. Vannes Innovation Promotion Expansion. Pépinière D ENTREPRISES Industrielles et tertiaires-industrielles

Pépinière CREALIS. Vannes Innovation Promotion Expansion. Pépinière D ENTREPRISES Industrielles et tertiaires-industrielles Pépinière D ENTREPRISES Industrielles et tertiaires-industrielles Pépinière CREALIS Location de Bureaux et Ateliers Prestation de Services communs Renseignements : 02.97.68.91.91 Vannes Innovation Promotion

Plus en détail

Cetaf. Salles de réunion, formation et conférence. Location. Guide. 67/69 Avenue de Rochetaillée 42100 Saint-Etienne

Cetaf. Salles de réunion, formation et conférence. Location. Guide. 67/69 Avenue de Rochetaillée 42100 Saint-Etienne Guide Cetaf Location Salles de réunion, formation et conférence Contact : Olivier Bresson - 04 77 81 63 58 - Fax. 04 77 81 17 18 - olivier.bresson@cetaf.cnamts.fr 67/69 Avenue de Rochetaillée 42100 Saint-Etienne

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DU CLOS DE KERBERDERY. de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire.

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DU CLOS DE KERBERDERY. de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire. CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DU CLOS DE KERBERDERY DISPOSITIONS GENERALES Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d un quelconque droit au maintien dans les lieux à l expiration

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE LA S.A AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE LA S.A AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE LA S.A AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE Pris en application de l'arrêté Préfectoral n 2010/01/1984 du 21 Juin 2010 relatif aux mesures de

Plus en détail