A PROPOS DE LANexpert

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "A PROPOS DE LANexpert"

Transcription

1

2 A PROPOS DE LANexpert Société suisse fondée en 1995, aujourd hui basée à Genève, Lausanne, Berne et Zurich, LANexpert est un intégrateur de services et de solutions d infrastructures informatiques à fortes valeurs ajoutées, au sein de Veltigroup. LANexpert transforme les infrastructures informatiques de ses clients en centre de valeurs améliorant l efficacité globale de l entreprise.

3 NOTRE MISSION La mission de LANexpert consiste à accompagner les entreprises dans l étude, la mise en œuvre, l exploitation et l amélioration continue de leur infrastructure informatique dans les domaines des réseaux et télécommunications, des systèmes, du stockage et de la sécurité de l information. L objectif ultime est d améliorer leur efficacité opérationnelle en alignant les compétences, les organisations, les processus et les systèmes d information sur la stratégie globale de l entreprise. LANexpert offre aussi des formations standards ou sur mesure pour l ensemble des technologies et produits proposé à ses clients : son rôle consiste à les aider à déployer avec justesse de nouvelles technologies et à adapter les infrastructures existantes afin de mieux répondre à leurs attentes et besoins. LANexpert fournit également des services et solutions en gestion des services informatiques [ITSM] et gestion de projet [PM] permettant aux entreprises d atteindre une adéquation du système informatique cible avec leurs processus et organisation, tout en recherchant le meilleur niveau d efficacité. L expérience acquise sur l ensemble du domaine IT permet à LANexpert d assurer une forte cohésion professionnelle, un savoir-faire et une compétence de très haut niveau. C est dans une optique de respect des valeurs fondamentales de l entreprise que LANexpert développe les rapports avec ses clients, fournisseurs et collaborateurs afin de créer un véritable esprit de partenariat à long terme. Notre entreprise et nos experts sont certifiés au plus haut niveau sur les nouvelles technologies dans leur domaine de compétence. Avec un chiffre d affaires de 60 millions de francs suisses pour 2011 et plus de 130 collaborateurs hautement qualifiés, LANexpert est capable de fournir à ses clients des services de qualité et une expertise pluridisciplinaire dans toute la Suisse.

4

5 EXPERTISE

6 ITSM La meilleure solution technologique ne suffit pas pour répondre aux besoins des entreprises. La mise en œuvre d outils informatiques doit être précédée et accompagnée de la définition de processus et de la mise en place d un modèle d organisation et de gestion adapté. ITSM représente l ensemble des actions à mettre en œuvre pour garantir que le système d information fournisse le bon niveau de service aux utilisateurs. Il offre un cadre de référence qui permet : De développer la valeur ajoutée des services IT De maîtriser et améliorer le niveau des services informatiques offerts aux utilisateurs et d en contrôler les coûts D adapter les services informatiques pour répondre aux besoins actuels et futurs des métiers Les prestations de LANexpert vont du conseil et de l assistance pour l application des recommandations ITIL à la définition des processus et leur implémentation dans le cadre de projets recouvrant : Support des services (ServiceDesk/Helpdesk) Gestion des niveaux de service (Service Level Agreement management) Gestion financière (Financial Management) Gestion de la continuité de service, de la disponibilité et des capacités (Service Management) Gestion des incidents et des problèmes (Incident Management) Gestion des configurations, des changements et des versions (Release Management) Gestion des licences (Assets Management)

7 SYSTÈMES Pour accroître l adaptabilité des entreprises, les infrastructures informatiques doivent être stables mais suffisamment souples pour favoriser une réponse rapide aux changements d activités. LANexpert met à disposition l expertise éprouvée de ses nombreux ingénieurs pour aider les entreprises à optimiser les environnements systèmes sur lesquels reposent les applications métiers vitales, bureautiques ou collaboratives. Grâce à ses nombreux experts chevronnés et à ses partenaires, LANexpert aide les entreprises à évaluer, concevoir et exploiter de manière pragmatique leur infrastructure IT afin d améliorer leur efficacité et leur réactivité. LANexpert offre des solutions dans les domaines systèmes suivants : Directory Services Solutions & Communications Messaging Solutions Applications Delivery Solutions Monitoring & Alerting Solutions Desktop & Servers Management Solutions Virtualization Solutions Operating Systems

8 RÉSEAUX ET TÉLÉCOMMUNICATIONS Le réseau constitue les fondations de votre système d information. Avec une gestion appropriée, le réseau permet de connecter de manière fiable et sécurisée tous les employés et de leur garantir un accès simplifié aux applications et aux données de l entreprise. LANexpert met à disposition des entreprises, son savoir-faire et ses compétences en termes de conception et de mise en place d architecture de réseaux LAN/WAN de petite et grande envergure. Les compétences des ingénieurs LANexpert permettent d offrir des solutions complètes garantissant les performances, les temps de réponse, la disponibilité et la sécurité des accès. Grâce à un partenariat de longue date avec les constructeurs leader du marché, LANexpert couvre tous les domaines liés aux télécommunications et réseaux d entreprise : Routing & Switching Data Center Networking Voice & Unified Communications Collaboration Solutions Wireless & Mobility WAN optimization Application Delivery Network Management

9 STOCKAGE La révolution numérique devait rationaliser le travail de bureau mais l informatique a débouché sur une croissance exponentielle de la masse d informations. Une grande partie de ces informations sont essentielles au fonctionnement quotidien de l entreprise. Le reste doit être trié et stocké, notamment en raison des nouvelles réglementations qui imposent la conservation des données pendant une longue période. L ensemble des solutions de stockage de l information proposé par LANexpert permet aux entreprises d augmenter la fiabilité de l accès aux données, de réduire les risques associés à la perte d information et d améliorer les délais de reprise des activités [DRP] en cas d incident ou de perte de données critiques. LANexpert aide les responsables informatiques et la direction des entreprises à déterminer le point d équilibre entre le risque et les coûts d investissement des solutions de stockage et d administration des données, ceci tout au long du cycle de vie de l information. Stockage : NAS SAN CAS Virtualisation Switching Sauvegarde & restauration Archivage Haute disponibilité (DRP-BCP)

10 SÉCURITÉ Le système d information représente un patrimoine essentiel de l entreprise, qu il convient de protéger. De plus en plus d organisations ouvrent ce système d information à leurs employés mobiles, à leurs clients, partenaires ou fournisseurs. Dans ce contexte, il est essentiel de connaître les ressources à protéger et de maîtriser les risques associés à leur exposition. Notre conception de la sécurité couvre un ensemble de méthodes, de techniques et de solutions chargées de protéger ces ressources IT afin d assurer la disponibilité des services, la confidentialité et l intégrité des données. Une telle démarche nécessite du pragmatisme et une compréhension de plusieurs domaines d expertise. LANexpert a la capacité de proposer un large portfolio de services et de solutions, parmi lesquelles : Network Threat Management [NTM] : Perimeter & Datacenter firewalls, Network IPS & Virtual Patching, Remote access VPN, NAC & 802.1X Web Threat Management [WTM] : Web Proxy, URL Filtering & Web AV, Web Application Firewall & Web SSO Mail Threat Management [MTM] : Mail Gateway or Server Antivirus, Antispam & Encryption End Point Security [EPS] : Desktop or Server Antivirus, Virtualization & Cloud Security, Patch Management, Device Encryption, Mobile Device Management Information Security [IS] : Data Governance, Encryption, Host & Network DLP, Database Access Monitoring Identity & Access Management [IAM] : Strong authentication & Biometrics, PKI & Smartcards, Enterprise SSO, User, Privileged Identity Management

11 SERVICES

12 AUDIT LANexpert offre un ensemble complet de services d audit des environnements IT dans tous ses domaines d expertises. Les prestations d audit ont pour objectif d établir un état des lieux de votre infrastructure informatique existante afin d évaluer les besoins et mettre en évidence tous les aspects nécessaires pour optimiser votre environnement ou votre organisation et faire baisser vos coûts d exploitation. De cette manière, l entreprise peut faire un choix stratégique sur l évolution de son système d information en toute connaissance de cause.

13 DESIGN La conception d une solution technologique doit être alignée aux besoins de l entreprise. Afin d aider les entreprises à utiliser au mieux les nouvelles technologies de l information, LANexpert propose ses services de Design sur l ensemble de ses domaines d expertise. LANexpert intègre les technologies IT et unifie les besoins de l entreprise ainsi que ses procédures afin d améliorer l efficacité des systèmes d information et de diminuer les coûts d investissement et d exploitation. LANexpert met à disposition toute son expérience et expertise pour définir les architectures les plus efficientes au service de ses clients.

14 MISE EN ŒUVRE LANexpert propose ses services d installation et de mise en production des solutions IT en mode projet comprenant : La proposition de la solution et du budget associé L approvisionnement du matériel et logiciel requis L intégration et le déploiement global ou partiel La mise en production et recette complète La méthodologie de gestion de projet [PMT] LANexpert, ainsi que l expertise de ses ingénieurs sur l ensemble des domaines relatifs à l IT, nous permet d encadrer et de suivre tout le processus d installation de votre environnement avec la flexibilité et la réactivité nécessaires au succès de votre projet. Gestion de projet Intégration avec l infrastructure existante Tests et recettes Documentation d exploitation

15 FORMATION LANexpert propose des formations de pointe pour les professionnels et cadres de l informatique dans chacun des domaines d expertise, ainsi que des formations qui peuvent déboucher sur une certification reconnue en coordination avec nos principaux partenaires. LANexpert organise également des séminaires et des ateliers sur des sujets spécifiques pour vous présenter les dernières nouveautés dans les technologies de l information. Les cours LANexpert sont conçus pour être très pratiques et fonctionnels. Les ingénieurs partagent avec leurs clients les années d expérience dans différents centres de formation de Genève, Lausanne, Berne et Zurich. Enfin, des cours de formation sur mesure peuvent être dispensés en fonction des besoins précis des entreprises. N hésitez donc pas à consulter le catalogue des cours ou prendre contact directement avec notre «Training Business Development Manager».

16 OPERATION & MAINTENANCE Vous ne voulez plus que vos collaborateurs soient accaparés par les activités nécessaires à l exploitation de votre infrastructure informatique? Les services opérationnels de LANexpert permettent d alléger les tâches quotidiennes en vous aidant à exploiter plus efficacement vos ressources matérielles et logicielles, et à optimiser la disponibilité de votre infrastructure grâce à des spécialistes de haut niveau tous certifiés. L objectif est simple : mettre à profit le savoir-faire de nos ingénieurs pour vous permettre d exploiter efficacement l ensemble des éléments matériels et logiciels qui forment votre environnement IT et vous assurer de meilleures performances en terme de disponibilité.

17 SUPPORT Le Centre de Support et Opération LANexpert [LSOC] est composé d une équipe complète d ingénieurs qualifiés, certifiés, affectés à temps plein et disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. En étroite collaboration avec l ensemble des ingénieurs de LANexpert, des éditeurs et des constructeurs, nous sommes un point de contact unique pour supporter ou opérer votre environnement IT globalement ou partiellement. Le LSOC est accessible à travers un portail web protégé, par ou par téléphone avec une garantie de prise de contact dans l heure. Traiter directement avec un éditeur ou un constructeur n est pas toujours évident ; c est la raison pour laquelle il est plus facile de traiter uniquement avec le Centre de Support LANexpert qui a l habitude de travailler avec ses partenaires.

18 NOS PARTENAIRES LANexpert suit en permanence les évolutions technologiques dans ses différents domaines d expertise afin de pouvoir sélectionner, de manière rigoureuse, les nouvelles technologies pérennes capables de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Au cœur de la stratégie de partenariat de LANexpert figure un programme d alliance avec les principaux acteurs de l industrie informatique. Sécurité Stockage Réseaux Systèmes ITSM Bee Ware Brocade Aruba Networks AppSense EasyVista BlueCoat CommVault Cisco Apple NEXThink Cidway EMC F5 Networks Citrix Splunk Cyber-Ark FalconStor HP FileWave Cisco IronPort Hitachi Data Systems Riverbed HP Juniper NetApp Ucopia LANDesk Kaspersky Symantec Microsoft McAfee Veeam Quest Software Palo Alto Networks VMware ThinPrint RSA Trend Micro

19 Genève Rue du Pré-de-la-Fontaine 19 CH Meyrin T F Lausanne Av. de Provence 4 CH Lausanne T F Bern Talstrasse 3 CH Münchenbuchsee T F Zürich Glatt Tower CH Glattzentrum T F

20 06.13 / v1 simplify complexity

Evoluez au rythme de la technologie

Evoluez au rythme de la technologie Evoluez au rythme de la technologie Virtualisation Voix Data Center Réseaux & Sécurité Wireless Management SI > CBI SIEGE : 9/0 Imm CBI Lot attaoufik Sidi Maarouf 070 - Casablanca. Maroc E-mail: formation@cbi.ma

Plus en détail

Evoluez au rythme de la technologie

Evoluez au rythme de la technologie Evoluez au rythme de la technologie Virtualisation Voix Solution de Gestion de BDD Réseaux & Sécurité Management SI Développement Logiciels > CBI SIEGE : 9/0 Imm CBI Lot attaoufik Sidi Maarouf 070 - Casablanca.

Plus en détail

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes 20 mars 2014 Bull Data Infrastructure Fabien Palange Product Manager x86 Bull, 2012 1 Agenda Présentation Bull Introduction

Plus en détail

Cisco Expo 2008 L innovation au service de vos ambitions Jeudi 13 mars 2008 Carrousel du Louvre - Paris

Cisco Expo 2008 L innovation au service de vos ambitions Jeudi 13 mars 2008 Carrousel du Louvre - Paris Cisco Expo 2008 L innovation au service de vos ambitions Jeudi 13 mars 2008 Carrousel du Louvre - Paris Les Infrastructures Orientées Services (SOI) Marc Frentzel Directeur technique Cisco France 1 Agenda

Plus en détail

Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise

Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise C A M P A N A T H É O C A R P I N T E R O F A B I A N G A N I V E T J U S T I N L A P O T R E G U I L L A U M E L A D E V I E S T É P H A N E S A U

Plus en détail

GAGNEZ EN AGILITÉ AVEC NOS SOLUTIONS CLOUD

GAGNEZ EN AGILITÉ AVEC NOS SOLUTIONS CLOUD GAGNEZ EN AGILITÉ AVEC NOS SOLUTIONS CLOUD www.cloud-adjust.com www.cloud-adjust.com - 1 Prodware, votre partenaire Cloud Dans un marché concurrentiel, les usages, comme les besoins des clients, évoluent

Plus en détail

Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION CENTRALE INFORMATIQUE ET SYSTÈME D INFORMATION :

Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION CENTRALE INFORMATIQUE ET SYSTÈME D INFORMATION : Bourse de l emploi Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION CENTRALE INFORMATIQUE ET SYSTÈME D INFORMATION : Deux (02) Ingénieurs Sécurité Système d Information Direction Qualité, Méthodes

Plus en détail

IT SERVICES BUSINESS STORAGE DATA AUDIT PARTNERSHIP INTEGRATOR SECURITY PLANNING PRIVATE AGILITY DYNAMIC PUBLIC TECHNOLOGY SOLUTIONS MANAGEMENT

IT SERVICES BUSINESS STORAGE DATA AUDIT PARTNERSHIP INTEGRATOR SECURITY PLANNING PRIVATE AGILITY DYNAMIC PUBLIC TECHNOLOGY SOLUTIONS MANAGEMENT ACTIVE BUSINESS TALENT ANSWERS DESIGN AUDIT HYBRID DRP PRIVATE SOFTWARE ENGINEERING AGILITY DYNAMIC DEPLOY SECURITY COMPUTE USER Initialisation démonstration EVO:RAIL PROVISIONING ORCHESTRATION WORKLOAD

Plus en détail

FORMATION FIBRE OPTIQUE

FORMATION FIBRE OPTIQUE Catalogue 2015 CIFODECOM Cité Technologique des communications - Route de Raoued Km 3.5-2088 Ariana7008 Paris Tel: 71856180 Fax : 71 857 803 cifodecom@cifodecom.com.tn FORMATION FIBRE OPTIQUE 2 FO01 Notions

Plus en détail

Différenciez-vous! Misez sur la valeur et l expertise IT. Arrow ECS, votre partenaire intégration

Différenciez-vous! Misez sur la valeur et l expertise IT. Arrow ECS, votre partenaire intégration Différenciez-vous! Misez sur la valeur et l expertise IT Arrow ECS, votre partenaire intégration > Accompagnement tout au long des projets > Interventions d experts certifiés > Offres sur mesure et packagées

Plus en détail

Déterminer les enjeux du Datacenter

Déterminer les enjeux du Datacenter Déterminer les enjeux du Datacenter OPEX 75% CAPEX 25% Nouvelle génération d infrastructure Systèmes intégrés Hybridation Capacity planning DCIM Réduction des risques Organisation opérationnelle IDC Visit

Plus en détail

Square-IT-Consulting. Présentation

Square-IT-Consulting. Présentation Square-IT-Consulting Présentation Septembre 2013 Square-IT-Consulting Votre partenaire IT Management Square-IT-Consulting Groupe Square-IT-Services Square IT Services est une société de services en ingénierie

Plus en détail

DEVELOPPEMENT & SYSTÈME

DEVELOPPEMENT & SYSTÈME DEVELOPPEMENT & SYSTÈME TECHNOLOGIES DE DEVELOPPEMENT OA-XMLWS XML et Web Services OA-SOA SOA : Services Oriented Application 8 7 OA-JAVAD Développement des applications JAVA OA-D.NET Technologies de développement

Plus en détail

2011 et 2012 Arrow ECS. Partenaire Distribution EMEA. de l année

2011 et 2012 Arrow ECS. Partenaire Distribution EMEA. de l année 2011 et 2012 Arrow ECS Partenaire Distribution EMEA de l année Qui sommes-nous? McAfee s est donné pour mission d assurer en toutes circonstances la protection et la tranquillité d esprit de ses clients,

Plus en détail

Une protection ICT optimale. Du conseil à la gestion en passant par le développement et la mise en oeuvre

Une protection ICT optimale. Du conseil à la gestion en passant par le développement et la mise en oeuvre Une protection ICT optimale Du conseil à la gestion en passant par le développement et la mise en oeuvre 1 Sommaire Cette brochure vous donne de plus amples informations sur la manière dont Telenet peut

Plus en détail

dossier de presse Orange Business Services sécurité

dossier de presse Orange Business Services sécurité Orange Business Services sécurité gestion de la sécurité en entreprise : l approche globale d Orange Business Services Contacts presse : Sabrina Heinz, sheinz@i-e.fr Nabila Kifouche, nabila.kifouche@orange-ftgroup.com

Plus en détail

Prolival Cloud Services

Prolival Cloud Services Prolival Cloud Services nom commercial pour l offre de services hébergés d infrastructures et d applications de Prolival services rendus à partir de trois datacenters (Val-de-Reuil 1 & 2, Iliad Vitry)

Plus en détail

«La gestion des projets, un élément moteur de la gouvernance des Systèmes d Information»

«La gestion des projets, un élément moteur de la gouvernance des Systèmes d Information» Séminaire «Patient Numérique 2012» Olivier REMACLE IT Manager 18/10/2012 «La gestion des projets, un élément moteur de la gouvernance des Systèmes d Information» Agenda : I. Le Contexte métier II. La Gouvernance

Plus en détail

Comment optimiser votre Marketing Relationnel?

Comment optimiser votre Marketing Relationnel? Comment optimiser votre Marketing Relationnel? Webinar du 13 novembre 2014 Fabrice TAILLARD Consultant Senior CRM info@insentia.ch www.insentia.ch Follow us! @insentia_ch www.veltigroup.com Genève Rue

Plus en détail

VSPEX by Bull. Infrastructures convergées au service du Cloud Hybride

VSPEX by Bull. Infrastructures convergées au service du Cloud Hybride VSPEX by Bull Infrastructures convergées au service du Cloud Hybride Objectifs de la présentation Les infrastructures convergées Retour d expérience Notre savoir-faire Les défis informatiques actuels Disponibilité

Plus en détail

Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS

Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS 1 Les tendances du marché et leurs impacts sur l IT SOUPLESSE EFFICACITÉ PRODUCTIVITÉ Aller vite, être agile et flexible Réduire les coûts Consolider

Plus en détail

Infrastructure Management

Infrastructure Management Infrastructure Management Service de Supervision et gestion des infrastructures informatiques DATASHEET Présentation générale Netmind Infrastructure Management (NIM) est un service de supervision et de

Plus en détail

Vers un nouveau modèle de sécurisation

Vers un nouveau modèle de sécurisation Vers un nouveau modèle de sécurisation Le «Self-Defending Network» Christophe Perrin, CISSP Market Manager Security cperrin@cisco.com Juin 2008 1 La vision historique de la sécurité Réseaux partenaires

Plus en détail

guide hp care pack Serveurs, stockage, réseaux, logiciels, formation. Ayez l esprit Pack! www.hp.com/fr/carepack

guide hp care pack Serveurs, stockage, réseaux, logiciels, formation. Ayez l esprit Pack! www.hp.com/fr/carepack guide hp care pack Serveurs, stockage, réseaux, logiciels, formation. Ayez l esprit Pack! www.hp.com/fr/carepack HP Care Pack La référence du support informatique L efficacité d un environnement informatique

Plus en détail

La sécurité IT - Une précaution vitale pour votre entreprise

La sécurité IT - Une précaution vitale pour votre entreprise Parole d expert La sécurité IT - Une précaution vitale pour votre entreprise Philippe MONFILS - ComputerLand SLM Bruno MAIRLOT - Maehdros Une organisation conjointe avec Café Numérique Avec le soutien

Plus en détail

APT / Cryptolockers. Pierre Poggi WatchGuard France pierre.poggi@watchguard.com

APT / Cryptolockers. Pierre Poggi WatchGuard France pierre.poggi@watchguard.com APT / Cryptolockers Pierre Poggi WatchGuard France pierre.poggi@watchguard.com 1 Houston, on a un problème! «J ai un antivirus et un IPS à jour mais je me suis fait infecter malgré tout» Première raison

Plus en détail

BUMED-MTS-ANALYSTE TEST-2042 Analyste Test H/F

BUMED-MTS-ANALYSTE TEST-2042 Analyste Test H/F BUMED-MTS-ANALYSTE TEST-2042 Analyste Test H/F principal IT - Testing - Filière Technologie - Analyste Test Intitulé du poste Analyste Test H/F technologies (high-tech engineering) et le testing. Présente

Plus en détail

Virtual Desktop par CA-CIB SSD-ACI-PROJET

Virtual Desktop par CA-CIB SSD-ACI-PROJET Virtual Desktop par CA-CIB SSD-ACI-PROJET 2 Sommaire Introduction & profils de postes Architecture Globale Infrastructure d accès CA-CIB HVD (Hosted Virtual Desktop) VDI Infrastructure SBC (Server Base

Plus en détail

Insight Software Live

Insight Software Live Insight Live INSIGHT S SOFTWARE AS A SERVICE SOLUTION www.fr.insight.com 01 30167 29 30 software Sommaire as a Service (SaaS) : une alternative? 3 L Offre de Services Insight Live 4 L Offre en détails

Plus en détail

Outil d aide à la vente

Outil d aide à la vente Outil d aide à la vente Datacenter & Virtualisation Serveurs applicatifs Sécurité Stockage Un document Projets F5 Leader mondial de l Application Delivery Networking, F5 offre des solutions de sécurisation,

Plus en détail

Communication & Collaboration: Un virage stratégique à organiser

Communication & Collaboration: Un virage stratégique à organiser ATELIER BNP Paribas Communication & Collaboration: Un virage stratégique à organiser Thierry RUIZ Responsable des offres de services réseaux 2007 IBM Corporation Garder une longueur d avance est indispensable

Plus en détail

Bitdefender GravityZone

Bitdefender GravityZone Bitdefender GravityZone NOTES DE PUBLICATION DE LA VERSION 5.1.21.463 Release Date: 2015.08.12 Bitdefender GravityZone Notes de publication de la version 5.1.21.463 Date de publication 2015.08.17 Copyright

Plus en détail

concevoir, mettre en œuvre et maintenir un réseau informatique

concevoir, mettre en œuvre et maintenir un réseau informatique Cisco Systems est le leader mondial en matériel réseau. Le programme Cisco Networking Academy permet d acquérir les connaissances nécessaires pour concevoir, mettre en œuvre et maintenir un réseau informatique.

Plus en détail

IT on demand & cloud professional services

IT on demand & cloud professional services IT on demand & cloud professional construisons ensemble l avenir de vos solutions informatiques les plus critiques IT on demand & cloud professional agréger un écosystème d applications et d infrastructures

Plus en détail

Pré-requis Diplôme Foundation Certificate in IT Service Management.

Pré-requis Diplôme Foundation Certificate in IT Service Management. Ce cours apporte les connaissances nécessaires et les principes de gestion permettant la formulation d une Stratégie de Services IT ainsi que les Capacités organisationnelles à prévoir dans le cadre d

Plus en détail

R E S O T E L. Ingénierie des Systèmes Informatiques Réseaux et Télécommunications. Calendrier des Formations IT

R E S O T E L. Ingénierie des Systèmes Informatiques Réseaux et Télécommunications. Calendrier des Formations IT R E S O T E L Ingénierie des Systèmes Informatiques Réseaux et Télécommunications Calendrier des Formations IT Microsoft Cisco Oracle LPI / Red Hat Zend & Symfony Citrix CMS VMWare Apple Android IBM SAP

Plus en détail

IT SERVICES BUSINESS STORAGE DATA AUDIT PARTNERSHIP INTEGRATOR SECURITY PLANNING PRIVATE AGILITY DYNAMIC PUBLIC TECHNOLOGY SOLUTIONS MANAGEMENT

IT SERVICES BUSINESS STORAGE DATA AUDIT PARTNERSHIP INTEGRATOR SECURITY PLANNING PRIVATE AGILITY DYNAMIC PUBLIC TECHNOLOGY SOLUTIONS MANAGEMENT ACTIVE BUSINESS TALENT ANSWERS DESIGN AUDIT HYBRID DRP PRIVATE SOFTWARE ENGINEERING AGILITY DYNAMIC DEPLOY SECURITY COMPUTE USER Introduction INGINIA PROVISIONING ORCHESTRATION WORKLOAD SYSTEMS QUALITY

Plus en détail

HÉBERGEMENT CLOUD & SERVICES MANAGÉS

HÉBERGEMENT CLOUD & SERVICES MANAGÉS HÉBERGEMENT CLOUD & SERVICES MANAGÉS Pour éditeurs, intégrateurs et entreprises Qui sommes-nous? Présentation Aspaway Septembre 0 Sommaire PARTIE : Qui sommes-nous? PARTIE : Description de notre offre

Plus en détail

C.I.S.I. Plans de cours détaillés et conditions générales de vente sur notre site.

C.I.S.I. Plans de cours détaillés et conditions générales de vente sur notre site. C.I.S.I Portail et une ouverture au monde professionnel indiscutable. Au travers des partenariats avec les grandes entreprises d aujourd hui, le savoir technique auquel vous avez accès vous permet d être

Plus en détail

PRESENTATION Groupe D.FI

PRESENTATION Groupe D.FI PRESENTATION Groupe D.FI Présentation Groupe D.FI Juin 2013 1 Agenda> Introduction Jean Rémy Pichon (PDG groupe D.FI) D.FI Partenaire Oracle Frédéric Couvreur (Brand Manager Oracle) Impacts et bénéfices

Plus en détail

INTRODUCTION. Evoluant dans une conjoncture économique de plus en plus concurrentielle.

INTRODUCTION. Evoluant dans une conjoncture économique de plus en plus concurrentielle. INTRODUCTION Evoluant dans une conjoncture économique de plus en plus concurrentielle. Les en-treprises d aujourd hui ont vu leurs challenges se multiplier pour se distinguer de leurs concurrents ou assurer

Plus en détail

IT & TelCom. Pour une connexion parfaite.

IT & TelCom. Pour une connexion parfaite. IT & TelCom. Pour une connexion parfaite. Des services d informatique et de télécommunications complets. Nous faisons partie des prestataires suisses leaders dans le domaine des technologies de l information

Plus en détail

FORMATION WS1207 IMPLEMENTATION D'UNE INFRASTRUCTURE WINDOWS SERVER 2012 COMPLEXE

FORMATION WS1207 IMPLEMENTATION D'UNE INFRASTRUCTURE WINDOWS SERVER 2012 COMPLEXE FORMATION WS1207 IMPLEMENTATION D'UNE INFRASTRUCTURE WINDOWS SERVER 2012 COMPLEXE Contenu de la formation Implémentation d une infrastructure Windows Server 2012 complexe Page 1 sur 5 I. Généralités 1.

Plus en détail

System center : Quelles opportunités de business pour nos partenaires services?

System center : Quelles opportunités de business pour nos partenaires services? System center : Quelles opportunités de business pour nos partenaires services? Optimisation de l infrastructure: une réelle opportunité pour les Partenaires de MS Etude menée par Microsoft auprès de 14

Plus en détail

DevOps / SmartCloud Orchestrator. Dominique Lacassagne Cloud Architect

DevOps / SmartCloud Orchestrator. Dominique Lacassagne Cloud Architect DevOps / SmartCloud Orchestrator Dominique Lacassagne Cloud Architect DevOps / SmartCloud Orchestrator ( SCO ) Introduction: where does SCO fit in the DevOps story? A quick review of SCO main features

Plus en détail

Nouveaux enjeux, Risque en évolution : Comment transformer la gestion du risque? Patrick Schraut Senior Manager Professional Services

Nouveaux enjeux, Risque en évolution : Comment transformer la gestion du risque? Patrick Schraut Senior Manager Professional Services Nouveaux enjeux, Risque en évolution : omment transformer la gestion du risque? Patrick Schraut Senior Manager Professional Services Sylvain Defix Senior Solutions Manager 2 juin 2015 1 Airport BBI Ouverture

Plus en détail

IBM Tivoli Monitoring

IBM Tivoli Monitoring Surveiller et gérer les ressources vitales et les mesures sur diverses plates-formes à partir d une seule console IBM Tivoli Monitoring Points forts Surveille de manière proactive Aide à réduire les coûts

Plus en détail

Aciernet. IT, Sécurité, Datacenter, Cloud

Aciernet. IT, Sécurité, Datacenter, Cloud Aciernet IT, Sécurité, Datacenter, Cloud Introduction Métiers & Services Nos métiers Intégrateur informatique réseaux/serveurs/stockage/cloud (Cisco, Arista, EMC, NetApp, NimbleStorage) Expert en sécurité

Plus en détail

Au sens Referens : Administrateur des systèmes informatiques, réseaux et télécommunications

Au sens Referens : Administrateur des systèmes informatiques, réseaux et télécommunications Le CROUS de Nantes recrute : Identification du Poste Direction ou service : DSI Intitulé du poste : Catégorie (ou Corps/Grade) : Un apprentis ingénieur Réseau et télécommunication Famille(s) Professionnelle(s)

Plus en détail

DU RÉSEAU AU BIG DATA UNE OFFRE GLOBALE DE GESTION DE LA DONNÉE. Bruno Fleisch - Responsable Produits Tarik Hakkou Responsable du pôle «Data»

DU RÉSEAU AU BIG DATA UNE OFFRE GLOBALE DE GESTION DE LA DONNÉE. Bruno Fleisch - Responsable Produits Tarik Hakkou Responsable du pôle «Data» DU RÉSEAU AU BIG DATA UNE OFFRE GLOBALE DE GESTION DE LA DONNÉE Bruno Fleisch - Responsable Produits Tarik Hakkou Responsable du pôle «Data» BT, UN LEADER MONDIAL BT est l une des premières entreprises

Plus en détail

Nos Solutions PME VIPDev sont les Atouts Business de votre entreprise.

Nos Solutions PME VIPDev sont les Atouts Business de votre entreprise. Solutions PME VIPDev Nos Solutions PME VIPDev sont les Atouts Business de votre entreprise. Cette offre est basée sur la mise à disposition de l ensemble de nos compétences techniques et créatives au service

Plus en détail

Approche Méthodologique de la Gestion des vulnérabilités. Jean-Paul JOANANY - RSSI

Approche Méthodologique de la Gestion des vulnérabilités. Jean-Paul JOANANY - RSSI Approche Méthodologique de la Gestion des vulnérabilités Jean-Paul JOANANY - RSSI Generali un grand nom de l Assurance Le Groupe Generali Generali en France 60 pays 65 millions de clients 80.000 collaborateurs

Plus en détail

Infostructures Performances Management La sécurité, la robustesse er la performance de vos infrastructures de données

Infostructures Performances Management La sécurité, la robustesse er la performance de vos infrastructures de données Infostructures Performances Management La sécurité, la robustesse er la performance de vos infrastructures de données Integrated Security Engineering (ISE) La sécurité au cœur de vos projets et systèmes

Plus en détail

Intitulé du poste : Ingénieur Réseau et télécommunication, chef de projet

Intitulé du poste : Ingénieur Réseau et télécommunication, chef de projet Le CROUS de Nantes recrute : Identification du Poste Direction ou service : DSI Intitulé du poste : Ingénieur Réseau et télécommunication, chef de projet Catégorie (ou Corps/Grade) : A / Ingénieur d'étude

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

Green it consulting nouveau leader de l informatique écologique

Green it consulting nouveau leader de l informatique écologique green it consulting Green IT Consulting est née d une réflexion fondamentale Comment peut-on améliorer un système d information tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique? 01 / green

Plus en détail

EXALOGIC ELASTIC CLOUD MANAGEMENT

EXALOGIC ELASTIC CLOUD MANAGEMENT EXALOGIC ELASTIC CLOUD MANAGEMENT Jean-Marc Digne Ingénieur Avant Vente Oracle France 1 The following is intended to outline our general product direction. It is intended for information purposes only,

Plus en détail

l Avnet Academy se présente

l Avnet Academy se présente Education Certification l Avnet Academy se présente 04/2014 Des formateurs expérimentés apprendre des meilleurs! Lorsque vous, ou vos collaborateurs, vous rendez aux formations, vous ne souhaitez qu une

Plus en détail

L Avnet Academy se présente

L Avnet Academy se présente Accelerating Your Success L Avnet Academy se présente 2 Avnet Technology Solutions Notre Service Notre service Qui veut aujourd hui opérer en ayant toujours un coup d avance sur la concurrence, se doit

Plus en détail

Expérience professionnelle

Expérience professionnelle Christophe DION 9 Rue Paulhan 62223 Saint Laurent Blangy 17/02/1978, 34 ans. Christophe.dion@roxys.eu 06-13-23-56-66 (Depuis Janvier 2012) o Chef de projet Infrastructures o Architecte Active Directory

Plus en détail

Des solutions informatiques fiables taillées sur mesure pour votre PME

Des solutions informatiques fiables taillées sur mesure pour votre PME Des solutions informatiques fiables taillées sur mesure pour votre PME Belgacom : votre partenaire ICT Aujourd hui plus que jamais les technologies de l information et de la communication (ICT) revêtent

Plus en détail

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris Desktop as a Service (DaaS) par Fujitsu Christophe Rigonnaud, Practice leader Virtualisation Carlos Alves, Cloud Principal IT Consultant Pourquoi les DSI cherchent à moderniser

Plus en détail

Expérience de la mise en place s une solution de gestion de capacité pour supporter la migration des Datacenter

Expérience de la mise en place s une solution de gestion de capacité pour supporter la migration des Datacenter Expérience de la mise en place s une solution de gestion de capacité pour supporter la migration des Datacenter Gilles HANUSSE Responsable services Monitor & Operate Sanofi Global Infrastructure Services

Plus en détail

Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition)

Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) Le service Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) vous aide à migrer vos applications

Plus en détail

APX et VCE, Modèle d industrialisation de l intégration et du déploiement. Olivier BERNARD, VCE

APX et VCE, Modèle d industrialisation de l intégration et du déploiement. Olivier BERNARD, VCE APX et VCE, Modèle d industrialisation de l intégration et du déploiement Olivier BERNARD, VCE Généralisation des réseaux, suprématie d IP Consumérisation des terminaux informatiques Evolution vers une

Plus en détail

Unitt www.unitt.com. Zero Data Loss Service (ZDLS) La meilleure arme contre la perte de données

Unitt www.unitt.com. Zero Data Loss Service (ZDLS) La meilleure arme contre la perte de données Zero Data Loss Service (ZDLS) La meilleure arme contre la perte de données La meilleure protection pour les données vitales de votre entreprise Autrefois, protéger ses données de manière optimale coûtait

Plus en détail

CATALOGUE de formation

CATALOGUE de formation CATALOGUE de formation Pôles formation Formation Management des SI Formation Technique Formation bureautique Date : 2013-2014 Maison de la Formation Professionnelle Page # L offre MFP Formation Management

Plus en détail

DOMAINES DE COMPÉTENCE

DOMAINES DE COMPÉTENCE ABBANA est une société jeune et dynamique. Intégrateurs en systèmes, réseaux et sécurité, nous fournissons à nos clients des prestations de haute qualité. Nous nous démarquons par notre réactivité, notre

Plus en détail

INTÉGRATEUR RÉSEAU ET SÉCURITÉ. IT Services : «L engagement de résultat» CONSEIL AUDIT INTÉGRATION SUPPORT TECHNIQUE SERVICES MANAGÉS

INTÉGRATEUR RÉSEAU ET SÉCURITÉ. IT Services : «L engagement de résultat» CONSEIL AUDIT INTÉGRATION SUPPORT TECHNIQUE SERVICES MANAGÉS INTÉGRATEUR RÉSEAU ET SÉCURITÉ IT Services : «L engagement de résultat» CONSEIL AUDIT INTÉGRATION SUPPORT TECHNIQUE SERVICES MANAGÉS «un accompagnement à l échelle nationale.» Un acteur majeur sur le marché

Plus en détail

Mise en place d un projet VDI

Mise en place d un projet VDI Mise en place d un projet VDI Eric MONJOIN Senior Consultant Etapes d adaptation de la virtualisation Comment est abordée la virtualisation en général : Première étape : La virtualisation des serveurs

Plus en détail

Présentation de la société. Aout 2011

Présentation de la société. Aout 2011 Présentation de la société Aout 2011 En quelques mots SonicWALL Inc, (Nasdaq SNWL), est un leader mondial de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données. Fournisseur de

Plus en détail

Dossier de presse Orange Business Services

Dossier de presse Orange Business Services www.orange-business.com Dossier de presse Orange Business Services Le cloud computing La transformation des services informatiques Contacts Presse : Hélène Dos Santos, 01 44 37 65 56, helene.dossantos@orange-ftgroup.com

Plus en détail

VTX HOSTING. Les solutions d hébergement de VTX : du site Web à la colocation en passant par les applications et les serveurs dédiés

VTX HOSTING. Les solutions d hébergement de VTX : du site Web à la colocation en passant par les applications et les serveurs dédiés HOSTING Les solutions d hébergement de : du site Web à la colocation en passant par les applications et les serveurs dédiés 1 2 Introduction Suivez le guide! Fort d une expérience de plus de 20 ans comme

Plus en détail

Votre référentiel documentaire. STS.net Solution de gestion et de conservation des actifs documentaires de l entreprise

Votre référentiel documentaire. STS.net Solution de gestion et de conservation des actifs documentaires de l entreprise Votre référentiel documentaire STS.net Solution de gestion et de conservation des actifs documentaires de l entreprise STS group le groupe STS Créé en 1984 Autonomie et stabilité financière Partenaire

Plus en détail

Nouvelles de Swisscom Cloud Perspectives Cloud Computing

Nouvelles de Swisscom Cloud Perspectives Cloud Computing Nouvelles de Swisscom Perspectives Computing Marco Castagna Senior Architect 13 septembre 2012 Sommaire Le fil du temps Le présent Le futur proche La vision d avenir IToday 13.09.2012 Computing Tendances

Plus en détail

Formations et Certifications. Serveur Infrastructure

Formations et Certifications. Serveur Infrastructure Serveur Infrastructure MCSE : Server Infrastructure Conception et Implémentation d une Infrastructure IM20413 70-413 Serveur [22413] Implémentation d une Infrastructure Serveur Avancée [22414] IM20414

Plus en détail

Playbook du programme pour fournisseurs de services 2e semestre 2014

Playbook du programme pour fournisseurs de services 2e semestre 2014 Playbook du programme pour fournisseurs de services 2e semestre 2014 Sommaire 3 Bienvenue dans le programme VSPP (VMware Service Provider Program) 4 Présentation de VMware vcloud Air Network 5 VMware vcloud

Plus en détail

+ = OpenStack Presentation. Raphaël Ferreira - CoFounder. @ enovance. Credits : Thanks to the OpenStack Guys 1

+ = OpenStack Presentation. Raphaël Ferreira - CoFounder. @ enovance. Credits : Thanks to the OpenStack Guys 1 + = OpenStack Presentation Raphaël Ferreira - CoFounder @ enovance Credits : Thanks to the OpenStack Guys 1 INTRODUCTION 2 Les entreprises déploient des clouds pour... Répondre aux besoins de ressources

Plus en détail

GUIDE DE VENTE. Les Appliances de sécurité Check Point. Votre équipe commerciale dédiée Check Point

GUIDE DE VENTE. Les Appliances de sécurité Check Point. Votre équipe commerciale dédiée Check Point Les Appliances de sécurité Check Point Votre équipe commerciale dédiée Check Point tel. +33(0)1 41 85 15 82 pole.checkpoint@westconsecurity.fr GUIDE DE VENTE Architecture Check Point Software Blade Architecture

Plus en détail

L INFORMATIQUE SOUS FORME DE SERVICE POUR VOTRE ENTREPRISE. Farid BENREJDAL Senior Systems Engineer VMware

L INFORMATIQUE SOUS FORME DE SERVICE POUR VOTRE ENTREPRISE. Farid BENREJDAL Senior Systems Engineer VMware L INFORMATIQUE SOUS FORME DE SERVICE POUR VOTRE ENTREPRISE Farid BENREJDAL Senior Systems Engineer VMware ... VERS L IT AS A SERVICE Phase I Phase II Phase III Gain en CapEx / Consolidation Gain en fiabilité

Plus en détail

TOUJOURS UNE LONGUEUR D AVANCE.

TOUJOURS UNE LONGUEUR D AVANCE. STOCKAGE, SAUVEGARDE ET EXPLOITATION DE VOS DONNEES TOUJOURS UNE LONGUEUR D AVANCE. www.antemeta.fr Spécialiste infrastructures stockage et Cloud computing AntemetA accompagne les entreprises dans la mise

Plus en détail

Hervé Le Coustumer - Directeur Business Unit Support & Services Managés

Hervé Le Coustumer - Directeur Business Unit Support & Services Managés Hervé Le Coustumer - Directeur Business Unit Support & Services Managés Services IT Agenda Services IT, tendances et enjeux Notre vision de l exploitation du Data center Un cas d usage, le Centre de Production

Plus en détail

Fiche technique RDS 2012

Fiche technique RDS 2012 Le 20/11/2013 OBJECTIF VIRTUALISATION mathieuc@exakis.com EXAKIS NANTES Identification du document Titre Projet Date de création Date de modification Fiche technique RDS Objectif 02/04/2013 20/11/2013

Plus en détail

Sec03 - La sécurité des terminaux mobiles... Une intensification des menaces?

Sec03 - La sécurité des terminaux mobiles... Une intensification des menaces? Sec03 - La sécurité des terminaux mobiles... Une intensification des menaces? Serge RICHARD - CISSP Security Solution Architect IBM Security Systems 2 #solconnect13 Agenda Point de vue des utilisateurs

Plus en détail

accompagner votre transformation IT vers le Cloud de confiance

accompagner votre transformation IT vers le Cloud de confiance accompagner votre transformation IT vers le Cloud de confiance Philippe LAPLANE Directeur du développement de la stratégie des produits cloud des tendances fortes structurent le marché croissance de la

Plus en détail

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers Focus messagerie Particuliers Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client Capacité de stockage de 5Go Protection anti virus et anti spam Possibilité de regrouper tous les comptes de messagerie (Orange,

Plus en détail

Managed Services Comment décliner la gamme en mode Cloud. Fabienne Druis Offering leader

Managed Services Comment décliner la gamme en mode Cloud. Fabienne Druis Offering leader Managed Services Comment décliner la gamme en mode Cloud Fabienne Druis Offering leader Les services d infogérance autour du Data Center DE APPLICATIONS DES SYSTEMES D INFRASTRUCTURE Intégration en pré

Plus en détail

Technologies et services TIC

Technologies et services TIC Technologies et services TIC www.atsweb.it profil TECHNOLOGIES TIC INTÉGRÉES POUR DES SOLUTIONS PERSONNALISÉES Nous nous occupons depuis 1998 de technologies dans le domaine des telecommunications avec

Plus en détail

Marc JOACHIN Tel. : 04 42 66 38 67 Né le 05 Mai 1961, Nationalité française, Marié GSM : 0607496312 13114 PUYLOUBIER Mail : mjoachin@acsit.

Marc JOACHIN Tel. : 04 42 66 38 67 Né le 05 Mai 1961, Nationalité française, Marié GSM : 0607496312 13114 PUYLOUBIER Mail : mjoachin@acsit. Tel. : 04 42 66 38 67 Né le 05 Mai 1961, Nationalité française, Marié GSM : 0607496312 13114 PUYLOUBIER Mail : mjoachin@acsit.fr Mac JOACHIN Consultant / Intégrateur conseil PROFIL Consultant en Management

Plus en détail

tech days AMBIENT INTELLIGENCE

tech days AMBIENT INTELLIGENCE tech days 2015 AMBIENT INTELLIGENCE techdays.microsoft.fr techdays.microsoft.fr Time To Market Demande croissante des métiers de réduire le délai de mise sur le marché Immédiateté Ergonomie, rapidité et

Plus en détail

Edition de février 2009 - Numéro 1. Virtualisation du Poste de Travail

Edition de février 2009 - Numéro 1. Virtualisation du Poste de Travail Edition de février 2009 - Numéro 1 Virtualisation du Poste de Travail Edition de février 2009 - Numéro 1 Edito Depuis maintenant plus de deux ans, l équipe technique d Amosdec a communiqué et engrangé

Plus en détail

.Réinventons l innovation. www.gosis.com

.Réinventons l innovation. www.gosis.com .Réinventons l innovation Définitions Définition: Environnement de stockage et d exécution élastique de ressources informatiques impliquant plusieurs acteurs, connectés par Internet. Cet environnement

Plus en détail

réussir la transition vers le Cloud Computing: équilibre entre rentabilité, fonctionnalité et fiabilité

réussir la transition vers le Cloud Computing: équilibre entre rentabilité, fonctionnalité et fiabilité réussir la transition vers le Cloud Computing: équilibre entre rentabilité, fonctionnalité et fiabilité Intervenants : Julien NABET Head of Staff Programme Cloud Computing OBS Ibra DIAKHATE Directeur exploitation

Plus en détail

Formations. «Règles de l Art» Certilience formation N 82 69 10164 69 - SIRET 502 380 397 00021 - APE 6202A - N TVA Intracommunautaire FR17502380397

Formations. «Règles de l Art» Certilience formation N 82 69 10164 69 - SIRET 502 380 397 00021 - APE 6202A - N TVA Intracommunautaire FR17502380397 Formations «Règles de l Art» Nos formations Réf. ART01 14 Heures Authentification Réf. ART02 14 Heures Durcissement des systèmes Réf. ART03 14 Heures Firewall Réf. ART04 14 Heures Logs Réf. ART05 7 Heures

Plus en détail

MAP Services. Infrastructures & Solutions

MAP Services. Infrastructures & Solutions Infrastructures & Solutions Les chiffres Date de création : Mai 2004 CA 2008 : 0,9 M CA 2009 : 1,5 M CA 2010 : 2,0 M filiale comprise 15 personnes dont 11 ingénieurs (filiale comprise) 3 sites : Paris

Plus en détail

netzevent IT-MARKT REPORT 2013 Infrastructure ICT en Suisse: Le point de vue des entreprises utilisatrices

netzevent IT-MARKT REPORT 2013 Infrastructure ICT en Suisse: Le point de vue des entreprises utilisatrices netzevent IT-MARKT REPORT 2013 Infrastructure ICT en Suisse: Le point de vue des entreprises utilisatrices Résultats exclusifs de l'étude systématique des 10 000 plus grandes entreprises en Suisse à leur

Plus en détail

Services professionnels et services gérés

Services professionnels et services gérés SERVICES DE SUPPORT Services professionnels et services gérés xclusive Networks propose toute une gamme de services professionnels et de services gérés qui E permettent à nos partenaires commerciaux de

Plus en détail

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER Cloud Computing 19 Octobre 2010 JC TAGGER AGENDA 8h30-9h00 Le Cloud Computing De quoi s agit-il? Opportunités pour les entreprises Impact sur la chaine de valeur de l industrie des NTIC s 9h00-9h15 Témoignage

Plus en détail

Windows Server 2008. Chapitre 1: Découvrir Windows Server 2008

Windows Server 2008. Chapitre 1: Découvrir Windows Server 2008 Windows Server 2008 Chapitre 1: Découvrir Windows Server 2008 Objectives Identifier les caractéristiques de chaque édition de Windows Server 2008 Identifier les caractéristiques généraux de Windows Server

Plus en détail