D autres noms de produits et de sociétés peuvent être la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "D autres noms de produits et de sociétés peuvent être la propriété de leurs détenteurs respectifs."

Transcription

1 RescueNet Code Review Utilitaires Version 5.10 Une filiale de Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever Mise à jour du document : 5 novembre by ZOLL Data Systems. Tous droits réservés. ZOLL Data Systems est une filiale de ZOLL Medical Corporation. ZOLL Medical Corporation, AED Pro, M Series et E Series sont des marques déposées de ZOLL Medical Corporation. ZOLL Data Systems, RescueNet, AED Plus sont des marques déposées de ZOLL Medical Corporation. Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc. D autres noms de produits et de sociétés peuvent être la propriété de leurs détenteurs respectifs. Medical Corporation TChapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay... 1 Présentation...1 Conditions d utilisation...2 Installation de ZOLL Data Relay...3 Démarrage de ZOLL Data Relay...4 Configuration de la connexion du défibrillateur dans ZOLL Data Relay...7 Configuration de la connexion à ZOLL Data Relay Service dans ZOLL Data Relay...10 Configuration de la vitesse en bauds du défibrillateur sur le défibrillateur...13 Configuration d une liste de destinations...15 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux dans ZOLL Data Relay...18 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Présentation...24 Configuration de ZOLL Data Retriever...26 Configuration des paramètres de transfert de cas...30 Démarrage de ZOLL Data Retriever...32 Visionneuse d état...33 Lecture à partir d un lecteur de carte...34 Lecture à partir d un port série...36 Lecture à partir de Bluetooth...38

2 RescueNet Code Review : Sommaire ii Lecture à partir d un port infrarouge...40 Lecture à partir d un lecteur USB...42 Fin du transfert...44 Chapitre 3 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Service Présentation...46 Configuration de ZOLL Data Retriever Service...47 Chapitre 4 Pour obtenir de l aide Aide technique et commerciale...50

3 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 1 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Présentation Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay Présentation ZOLL Data Relay, qui est inclus dans RescueNet Code Review Édition Entreprise, vous permet de transmettre les 12 dérivations et les tendances de signes vitaux numériques vers une destination qui peut être un numéro de télécopie ou une adresse de messagerie. La transmission des données s effectue comme suit : ZOLL Data Relay est conçu pour les défibrillateurs M Series ou E Series. Les données sont envoyées par l intermédiaire d une interface RS-232 ou Bluetooth, à un appareil ZOLL Data Relay qui transmet les données via Internet vers le serveur ZDRS puis vers une adresse unique ou un télécopieur. ZOLL Data Relay Remarque : ce document et l application ZOLL Data Relay désignent le serveur ZOLL Data Relay System (ZDRS) sous l appellation ZOLL Data Relay Service.

4 Conditions d utilisation RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 2 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Conditions d utilisation La transmission des 12 dérivations et des tendances des signes vitaux requiert différents composants matériels et logiciels. Avant d acquérir ou d installer des composants, contactez votre agent commercial ZOLL pour obtenir une liste actualisée des appareils recommandés. ZOLL Data Relay System 5.0 doit s exécuter sur un serveur pour pouvoir recevoir les données transmises par l appareil ZOLL Data Relay. Pour connaître les procédures d installation et de configuration, reportez-vous au Guide de configuration de ZOLL Data Relay System.

5 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 3 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Installation de ZOLL Data Relay Installation de ZOLL Data Relay Installation de ZOLL Data Relay sur un appareil Win32 ZOLL Data Relay peut s exécuter sur un appareil Win32, tel qu un ordinateur tout-terrain, un Tablet PC, un ordinateur portable ou une station de travail. 1. Pour installer ZOLL Data Relay sur un appareil Win32, il suffit d installer ou de mettre à niveau RescueNet Code Review Édition Entreprise sur l appareil. ZOLL Data Relay est un composant de Code Review. Installation de ZOLL Data Relay sur un dispositif mobile Windows 2. Installez d abord RescueNet Code Review Édition Entreprise sur une station de travail à laquelle il est possible de connecter le dispositif mobile. 3. Pour pouvoir communiquer avec le dispositif mobile, Microsoft ActiveSync doit avoir été installé sur la station de travail. Il est recommandé d installer la version fournie avec votre dispositif mobile. 4. Connectez le dispositif mobile sur la station de travail à l aide du berceau ou du câble de synchronisation fourni avec le dispositif mobile. 5. Sur la station de travail, l Assistant de configuration de nouveau partenariat ActiveSync s affiche automatiquement. Établissez un partenariat invité ou standard. Une fois ActiveSync connecté, l icône ActiveSync devient verte. 6. Installez ZOLL Data Relay sur le dispositif mobile. Sur le PC, cliquez sur Démarrer Tous les programmes RescueNet RescueNet Code Review Dispositif mobile Installer ZOLL Data Relay sur le dispositif mobile. 7. Sur l écran de votre PC, l Assistant d installation vous demande si vous voulez installer ZOLL Data Relay en utilisant le répertoire d installation par défaut de l application. Cliquez sur Oui. 8. Une fois l installation terminée (au bout de quelques instants), un message vous demande de vérifier sur l écran de votre dispositif mobile si vous devez exécuter des étapes supplémentaires pour terminer l installation. Cliquez sur OK et sur Terminer. Suivez les instructions qui apparaissent sur le dispositif mobile pour terminer la procédure d installation.

6 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 4 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Démarrage de ZOLL Data Relay Démarrage de ZOLL Data Relay Démarrage de ZOLL Data Relay sur un appareil Win32 1. Démarrer > Tous les programmes > RescueNet > Code Review > Utilitaires > ZOLL Data Relay. 2. ZOLL Data Relay s ouvre sans données chargées :

7 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 5 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Démarrage de ZOLL Data Relay Démarrage de ZOLL Data Relay sur un dispositif mobile Si ZOLL Data Relay n est pas listé dans le menu Démarrer, appuyez sur Démarrer Tous les programmes ZOLL Data Relay.

8 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 6 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Démarrage de ZOLL Data Relay ZOLL Data Relay s ouvre sans données chargées :

9 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 7 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration de la connexion du défibrillateur dans ZOLL Data Relay Configuration de la connexion du défibrillateur dans ZOLL Data Relay Pour accéder aux paramètres de configuration à partir de ZOLL Data Relay : Sur un dispositif mobile, appuyez sur Options > Connexion du défibrillateur

10 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 8 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration de la connexion du défibrillateur dans ZOLL Data Relay Sur un appareil Win32, cliquez sur le bouton Options. Il existe deux façons de se connecter à un appareil M Series/E Series : via Bluetooth ou un câble série. Bluetooth 1. Sélectionnez Utiliser Bluetooth. 2. Sélectionnez la vitesse en bauds Bluetooth. Par défaut, il s agit de Important! L appareil M Series/E Series doit être réglé sur la même vitesse de téléchargement. Câble série 1. Sélectionnez Utiliser série. 2. Sélectionnez le port série : le choix de celui à utiliser dépend de l appareil, mais il s agit généralement de COM 1 ou de COM 2. Assurez-vous que le port sélectionné n est pas déjà utilisé par un autre appareil. 3. Sélectionnez la vitesse en bauds du port série. Par défaut, il s agit de Important! L appareil M Series/E Series doit être réglé sur la même vitesse de téléchargement.

11 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 9 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration de la connexion du défibrillateur dans ZOLL Data Relay Équipements de connexion série requis Si vous prévoyez d utiliser une connexion par câble série, vous aurez besoin de différents équipements : Le câble série RS232 qui se connecte sur le défibrillateur et se termine par une prise série femelle (n de référence ZOLL ). Un adaptateur NULL Modem standard mâle-mâle DB9. Vous pouvez également utiliser un adaptateur NULL Modem standard mâle-femelle DB9 plus un adaptateur inverseur de connexion mâle-mâle. Le câble série adéquat qui se connecte sur votre dispositif mobile et se termine par une prise série femelle.

12 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 10 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration de la connexion à ZOLL Data Relay Service dans ZOLL Data Relay Configuration de la connexion à ZOLL Data Relay Service dans ZOLL Data Relay Pour accéder aux paramètres de configuration à partir de ZOLL Data Relay : Sur un dispositif mobile, appuyez sur Options > Connexion à Data Relay Service Remarque : les modifications effectuées sur la connexion à Data Relay Service ne prendront pas effet avant que vous ne quittiez complètement ZOLL Data Relay, puis que vous le redémarriez.

13 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 11 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration de la connexion à ZOLL Data Relay Service dans ZOLL Data Relay Sur un appareil Win32, cliquez sur Options > Configurer ZDRS 1. Adresse IP et port. Saisissez l adresse IP et le port de communication du serveur sur lequel ZOLL Data Relay Service est installé. 2. Mot de passe. Saisissez un mot de passe. Prenez soin de le mémoriser. Vous devrez le saisir sur tous vos appareils ZOLL Data Relay ainsi que dans ZOLL Data Relay Service Administration.

14 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 12 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration de la connexion à ZOLL Data Relay Service dans ZOLL Data Relay 3. Sélectionnez Avancé (sur le dispositif mobile uniquement). En règle générale, vous n aurez pas besoin de modifier ces paramètres. Cependant, si vous rencontrez une situation dans laquelle la transmission envoyée à partir de ZOLL Data Relay reste bloquée à moins de 100 %, cela peut être dû à une taille de bloc supérieure à la taille maximale gérée par votre fournisseur de services sans fil. Dans ce cas, faites des essais avec des tailles de bloc plus petites, jusqu à ce que vous parveniez à effectuer une transmission. Remarque : les modifications effectuées sur la connexion à Data Relay Service ne prendront pas effet avant que vous ne quittiez complètement ZOLL Data Relay, puis que vous le redémarriez.

15 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 13 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration de la vitesse en bauds du défibrillateur sur le défibrillateur Configuration de la vitesse en bauds du défibrillateur sur le défibrillateur La vitesse en bauds du défibrillateur doit correspondre à celle définie dans Real Time. Sur un appareil M Series : 1. Mettez l appareil M Series hors tension pendant au moins 10 secondes. 2. Maintenez la première et la dernière touche de fonction enfoncées simultanément. Ce faisant, placez le sélecteur de mode de l appareil M Series sur la position de votre choix, excepté OFF (Arrêt), et continuez à maintenir enfoncées les touches de fonction jusqu à ce que l écran Configuration Système s affiche, puis relâchez-les. 3. Entrez votre mot de passe à l aide des touches de fonction. 4. Sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer. 5. Appuyez sur la touche de fonction Changer Config. 6. Appuyez sur la touche de fonction Préc. Article plusieurs fois, jusqu à afficher Téléchg. débit. 7. Appuyez sur la touche de fonction Changer Valeur jusqu à afficher la valeur de votre choix. 8. Appuyez sur la touche de fonction Quitter Config. 9. Sélectionnez Sauveg. Chang. et Quitter, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer. 10. Le message «Svgder Changement sur Carte» s affiche. Sélectionnez Non, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer. 11. Mettez l appareil M Series hors tension. Sur un appareil E Series : 1. Mettez l appareil E Series hors tension pendant au moins 10 secondes. 2. Maintenez la première et la dernière touche de fonction enfoncées simultanément. Ce faisant, placez le sélecteur de mode de l appareil E Series sur la position de votre choix, excepté OFF (Arrêt), et continuez à maintenir enfoncées les touches de fonction jusqu à ce que l écran Configuration Système s affiche, puis relâchez-les. 3. Entrez votre mot de passe à l aide des touches de fonction. 4. Sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer.

16 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 14 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration de la vitesse en bauds du défibrillateur sur le défibrillateur 5. Appuyez sur la touche de fonction Changer Config. 6. Appuyez sur la touche de fonction Préc. Article jusqu à afficher l écran 6 sur 6 et mettre Communications en surbrillance. Appuyez sur la touche de fonction Entrer. 7. Appuyez sur la touche de fonction Changer Valeur sur Téléchg débit (RS-232) ou Vitesse en bauds Bluetooth jusqu à afficher la valeur de votre choix. 8. Appuyez sur la touche de fonction Retour. 9. Appuyez sur la touche de fonction Quitter Config. 10. Sélectionnez Sauveg. Chang. et Quitter, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer. 11. Le message «Svgder Changement sur Carte» s affiche. Sélectionnez Non, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer. 12. Mettez l appareil E Series hors tension.

17 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 15 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration d une liste de destinations Configuration d une liste de destinations Au moment de la transmission, les soignants peuvent saisir manuellement dans ZOLL Data Relay une destination qui peut être un numéro de télécopie ou une adresse de messagerie ou bien en sélectionner une dans une liste préconfigurée. Vous pouvez créer cette liste dans l utilitaire ZOLL Data Relay Destinations, puis l envoyer vers le dispositif mobile. 1. Démarrer Tous les programmes RescueNet Code Review Utilitaires ZOLL Data Relay Destinations. 2. Ajoutez des destinations ou modifiez-les.

18 3. Connectez le dispositif mobile. RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 16 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration d une liste de destinations 4. Cliquez sur Envoyer vers dispositif mobile.

19 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 17 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Configuration d une liste de destinations Remarque : si vous configurez des destinations dans le cas où ZOLL Data Relay est exécuté sur un appareil Win32, il n est pas nécessaire de cliquer sur «Envoyer vers dispositif mobile». Les destinations sont enregistrées lorsque vous cliquez sur Appliquer ou sur OK en quittant la boîte de dialogue ZOLL Data Relay Destinations. Les destinations sont stockées dans le fichier dest.cfg qui se trouve dans le dossier d installation de Code Review (généralement, C:\Program Files\Pinpoint Technologies, Inc\ZDR). Ce fichier peut être copié manuellement dans le même dossier sur vos autres appareils Win32 exécutant ZOLL Data Relay, ce qui vous évite d avoir à recréer la liste de destinations sur chacun d eux.

20 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 18 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux dans ZOLL Data Relay Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux dans ZOLL Data Relay 1. Sur le dispositif mobile, activez Bluetooth (a) et établissez une connexion à Internet (b)(c). Une fois la connectivité établie, l icône de connectivité change afin d indiquer que les transmissions s effectuent dans les deux sens. Important! Pour pouvoir utiliser une connexion Bluetooth sur un dispositif mobile, ce dernier doit d abord avoir été couplé au M/E Series. Contactez votre spécialiste en déploiement ZOLL pour obtenir des instructions sur le couplage Bluetooth.

21 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 19 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux dans ZOLL Data Relay 2. Lancez ZOLL Data Relay. 3. Spécifiez la destination. Appuyez sur Destination (a), puis, au choix, sélectionnez une destination dans la liste (b)...

22 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 20 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux dans ZOLL Data Relay... ou bien sélectionnez personnalisé (b) et entrez une adresse de messagerie ou un numéro de télécopieur (c). 4. Définissez le patient. Vous pouvez également ajouter des informations sur le patient.

23 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 21 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux dans ZOLL Data Relay 5. Établissez la connexion au défibrillateur. Sur le défibrillateur, appuyez sur la touche de fonction Résumé, puis appuyez sur la touche de fonction Data Relay Début. Vous lancez ainsi le mode de transmission. Les signes vitaux sont transmis toutes les minutes et les données 12 dérivations le sont dès leur acquisition. Remarque : si vous utilisez Bluetooth sur un M Series, vous disposez d une minute pour établir la connexion dans ZOLL Data Relay. Sur un E Series, vous disposez de trois minutes. 6. Dans ZOLL Data Relay, appuyez sur Connecter défib. (a).

24 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 22 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux dans ZOLL Data Relay 7. Recevez des fichiers. Le message Prêt à recevoir s affiche en vert. Le pourcentage de progression s affiche pour indiquer la progression de la réception du fichier. U = Non délivré. TWL = 12 dérivations. VT = Tendance des signes vitaux. Les tendances des signes vitaux sont regroupées dans un fichier unique de rapport sur les tendances jusqu à la transmission en sortie suivante, moment où un nouveau fichier de rapport est créé. Le nombre de tendances de signes vitaux accumulées s affiche à droite de la légende VT (Vital Trend, tendance des signes vitaux).

25 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 23 Chapitre 1 Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux via ZOLL Data Relay : Transmission de données de type 12 dérivations et tendances des signes vitaux dans ZOLL Data Relay 8. Envoyez des fichiers. Pour transmettre manuellement des fichiers, sélectionnez-les (a) ou utilisez le bouton Sélectionner Tout, puis appuyez sur Envoyer maintenant (b). T = Transmission en cours. D = Envoyé (au serveur exécutant ZOLL Data Relay Service). SI vous envoyez plusieurs fois un fichier, D est remplacé par le nombre d envois de ce fichier. Si vous voulez que les fichiers soient transmis automatiquement, appuyez sur Relais auto. Remarque : le bouton blanc signifie ARRÊT et le bouton noir MARCHE. La transmission s effectue lorsque des données de type 12 dérivations sont reçues et inclut toutes les tendances des signes vitaux accumulées. Remarque : les éléments transmis s effacent de la liste lorsque vous quittez ZOLL Data Relay.

26 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 24 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Présentation Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Présentation ZOLL Data Retriever, disponible dans RescueNet Code Review Édition Entreprise, vous permet de transférer directement les enregistrements due défibrillateur dans un dossier, d ajouter des données sur un patient et d effacer la carte afin de remettre le défibrillateur immédiatement en service. Transferts d enregistrements du défibrillateur Les soignants peuvent exécuter cette tâche simplement, en sélectionnant la méthode (Bluetooth, lecteur de carte, port série ou infrarouge) et en cliquant sur Télécharger.

27 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 25 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Présentation Selon la méthode utilisée et la taille des données, la durée d un transfert est généralement comprise entre moins d une minute et deux minutes. Collecte d informations optionnelles Si vous le souhaitez, vous pouvez également configurer ZOLL Data Retriever pour qu il demande le nom d utilisateur de la personne effectuant le transfert, un numéro de séquence/rcp, un ID de cas et/ou un nom de patient. Destination Vous pouvez configurer ZOLL Data Retriever pour enregistrer les cas transférés dans un dossier local ou, si vous avez une connexion haut débit de type réseau étendu (WAN), les envoyer directement sur un autre emplacement de votre réseau, par exemple l emplacement par défaut des fichiers de données partagés. ZOLL Data Retriever Service Vous pouvez gérer le transfert des cas téléchargés vers un emplacement central à l aide de ZOLL Data Retriever Service. Cette méthode a pour avantage de gérer les transferts en tâche de fond, une fois que le soignant a terminé le processus de téléchargement.

28 Configuration de ZOLL Data Retriever RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 26 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Configuration de ZOLL Data Retriever Ouvrez ZOLL Data Retriever : Démarrer Tous les programmes RescueNet Code Review Utilitaires ZOLL Data Retriever. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur Programme Options. Mot de passe requis pour modifier les options Si cette option est configurée, la prochaine fois qu un utilisateur tente d accéder aux options de configuration, il doit saisir un mot de passe. Par défaut, aucun mot de passe n est saisi. Dossier de destination Emplacement. Au premier démarrage de ZOLL Data Retriever, vous devez sélectionner un dossier de destination pour stocker les fichiers transférés. Vous pouvez changer de dossier à tout moment. Il est recommandé de sélectionner un dossier qui permette les téléchargements rapides afin de réduire au minimum leur durée pour les soignants. L enregistrement des cas dans un dossier local n augmente pas la durée des transferts. Si vous les enregistrez dans un autre emplacement via un réseau étendu, cela augmentera la durée de quelques secondes, voire une minute ou davantage. Si vous tentez d enregistrer un gros fichier sur un réseau lent, vous risquez d augmenter la durée du processus de transfert de façon considérable. Si vous avez besoin de déplacer les fichiers vers un autre emplacement via un réseau à faible débit ou par messagerie, il est recommandé d utiliser ZOLL Data Retriever Service pour effectuer les transferts. Cette méthode a pour avantage de gérer les transferts de façon transparente, en tâche de fond, une fois que le soignant a terminé le processus de téléchargement. Pour plus d informations, voir le chapitre ci-après, Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Service.

29 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 27 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Configuration de ZOLL Data Retriever Supprimer les cas écartés après. Si vous permettez aux utilisateurs de sélectionner les cas à éliminer (voir Saisie de données ci-après) lors du processus de transfert, vous pouvez spécifier la durée pendant laquelle les cas à éliminer doivent être conservés. Les fichiers éliminés sont enregistrés dans le sous-dossier Écartés, qui se trouve dans le dossier de destination de ZOLL Data Retriever spécifié. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les cas éliminés sont conservés sans limitation de temps. La taille des fichiers peut être importante ; si vous n activez pas cette option de suppression automatique, il est recommandé d effectuer périodiquement une maintenance manuelle. Configuration du transfert de données Nom d utilisateur requis pour le transfert. Si cette option est sélectionnée, les utilisateurs doivent entrer leurs noms au début du transfert. Ils seront stockés dans le fichier journal. Télécharger tous les fichiers AED Pro (y compris ceux téléchargés précédemment). Choisissez de transférer uniquement les nouveaux cas à partir de l AED Pro ou de transférer tous les cas enregistrés, y compris ceux ayant déjà été transférés. Lecteur de carte, câble série, Bluetooth. Voir la section Configuration des réglages de transfert de cas pour une description de chaque élément. Détecter. Insérez une carte flash dans le lecteur interne et cliquez sur Détecter. L emplacement de l adresse mémoire correcte est choisi pour vous.

30 Saisie de données RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 28 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Configuration de ZOLL Data Retriever Invite à la saisie de données. Si cette option est sélectionnée, les utilisateurs doivent entrer des informations supplémentaires à la fin du transfert. Vous pouvez déterminer les données requises. Vous pouvez également spécifier les libellés associés à ces données. Cependant, les informations recueillies servent à renseigner les champs associés dans RescueNet Code Review. En conséquence, il est recommandé d utiliser des libellés pertinents. Sélectionner les cas à écarter. Vous pouvez permettre aux utilisateurs de sélectionner les cas à éliminer quand ils ont affiché l écran de saisie de données. Voir également l option précédente Supprimer les cas écartés après. Notification par des échecs de transfert Si vous le souhaitez, dans ZOLL Data Retriever, vous pouvez demander l envoi de notifications de tout échec de transfert à votre administrateur et/ou au département d assistance de ZOLL Data Systems. Dans le cas d un échec de transfert, un message électronique s affiche, dans lequel les adresses de destination appropriées sont renseignées, ainsi qu un titre qui fournit des informations sur l échec rencontré et identifie la station de travail.

31 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 29 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Configuration de ZOLL Data Retriever Vous pouvez spécifier l inclusion d une notification dans le corps du message. Cela peut aider l utilisateur à penser à fournir les informations importantes. Par exemple, le message de notification pourrait être : ID défibrillateur : ID carte : Si la carte est endommagée, veuillez décrire le problème : Veuillez décrire le problème : Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez joindre l image de l enregistrement du défibrillateur au message et spécifier la taille maximale autorisée pour la pièce jointe (1, 2, 4, 8 ou 16 Mo). Souvenez-vous que si vous envoyez des messages de notification au département d assistance de ZOLL Data Systems, vous devez joindre des images d une taille maximale de 4 Mo.

32 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 30 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Configuration des paramètres de transfert de cas Configuration des paramètres de transfert de cas Lorsque vous créez un cas à partir d un lecteur de carte, d une connexion série ou de Bluetooth, le transfert est contrôlé par les paramètres de l onglet Options associé. Infrarouge Les lecteurs infrarouges USB ou internes sont recommandés pour Windows 2000 et les versions ultérieures. Aucune configuration n est requise dans ce cas. Lecteur de carte Interne. Choisissez Générique pour les lecteurs de carte internes tels que ceux installés sur les PC portables. L emplacement de la mémoire peut être trouvé automatiquement par un outil disponible dans RescueNet Code Review. Lancez RescueNet Code Review. Allez dans Outils > Options > Lecteur de carte. Cliquez sur Détecter pour rechercher la première fenêtre de mémoire libre. Copiez la fenêtre de mémoire sélectionnée. Retournez ensuite aux options de ZOLL Data Retriever et collez cette fenêtre de mémoire dans le champ d emplacement de la mémoire. Externe. Choisissez Externe pour OmniDrive Pro (parallèle), OmniDrive USB LF (USB externe) et OmniDrive USB Intern Pro (USB interne). Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d effacer automatiquement les cartes une fois leur lecture terminée. Cela vous permet d utiliser ensuite la carte dans un défibrillateur M Series/E Series ou 1600/1700. Bluetooth Le réglage de vitesse en bauds du défibrillateur dans ZOLL Data Retriever doit correspondre à ce qui est configuré sur le défibrillateur (voir le manuel de votre défibrillateur pour obtenir plus de détails). Série Le port COM doit correspondre à celui utilisé sur le PC par l appareil série. Le réglage de vitesse en bauds du défibrillateur dans ZOLL Data Retriever doit correspondre à ce qui est configuré sur le défibrillateur (voir le manuel de votre défibrillateur pour obtenir plus de détails). Le réglage par défaut des appareils M Series/E Series est Le réglage par défaut des appareils 1600/1700 est

33 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 31 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Configuration des paramètres de transfert de cas Note technique sur le transfert série M Series/E Series. Vous devez utiliser un câble de transfert de données ZOLL RS-232 (n de référence ZOLL ), qui se termine par une prise femelle DB /1700. Vous devez utiliser un câble de liaison série et une prise ZOLL 1600 (n de référence ZOLL ).

34 Démarrage de ZOLL Data Retriever RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 32 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Démarrage de ZOLL Data Retriever 1. Démarrer Tous les programmes RescueNet Code Review Utilitaires ZOLL Data Retriever.

35 Visionneuse d état RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 33 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Visionneuse d état Cliquez sur Afficher la visionneuse d état pour afficher un état détaillé de ce qui se passe. À titre d exemple, elle indique le dossier de destination des données, la méthode de transfert utilisée et la progression du transfert. Cliquez sur Masquer la visionneuse d état pour revenir à l état d origine de ZOLL Data Retriever.

36 Lecture à partir d un lecteur de carte RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 34 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir d un lecteur de carte 1. Insérez la carte flash du défibrillateur dans le lecteur de carte de la station de travail RescueNet Code Review. 2. Dans ZOLL Data Retriever, sélectionnez Lecteur de cartes. 3. Selon la configuration définie par votre organisation pour ZOLL Data Retriever, vous devrez peut-être saisir votre nom.

37 4. Cliquez sur Transférer. RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 35 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir d un lecteur de carte 5. Le téléchargement est lancé. Sa progression est indiquée par une barre de progression. Selon la taille de l enregistrement, le transfert devrait durer entre 30 secondes et deux minutes. Si nécessaire, vous pouvez annuler un transfert.

38 Lecture à partir d un port série RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 36 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir d un port série 1. Connectez le défibrillateur sur le port série de la station de travail ZOLL Data Retriever. 2. Sur le défibrillateur, appuyez sur la touche de fonction la plus à gauche et maintenezla enfoncée, puis mettez le défibrillateur en marche. Maintenez la touche de fonction appuyée jusqu à ce que l écran Utilitaires système s affiche, puis appuyez sur la touche de fonction Téléchrg Carte. 3. Dans ZOLL Data Retriever, sélectionnez Série, puis cliquez sur Transférer. 4. Sur l écran Téléchrg du défibrillateur, appuyez sur la touche de fonction Envoyer. (Sur l appareil E Series, vous devez appuyer sur RS-232 avant d effectuer l envoi).

39 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 37 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir d un port série 5. Selon la configuration définie par votre organisation pour ZOLL Data Retriever, vous devrez peut-être saisir votre nom. 6. Cliquez sur Transférer. 7. Le téléchargement est lancé. Sa progression est indiquée par une barre de progression. Selon la taille de l enregistrement, le transfert devrait durer entre 30 secondes et deux minutes. Si nécessaire, vous pouvez annuler un transfert.

40 Lecture à partir de Bluetooth RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 38 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir de Bluetooth 1. Placez le défibrillateur près de la station de travail ZOLL Data Retriever sur laquelle Bluetooth a été activé (Bluetooth est omnidirectionnel et a une portée comprise entre 6 et 9 mètres). 2. Sur le défibrillateur, appuyez sur la touche de fonction la plus à gauche et maintenezla enfoncée, puis mettez le défibrillateur en marche. Maintenez la touche de fonction appuyée jusqu à ce que l écran Utilitaires système s affiche, puis appuyez sur la touche de fonction Téléchrg Carte. Sur l écran Téléchrg, appuyez sur la touche de fonction Envoyer. (Sur l appareil E Series, vous devez appuyer sur Bluetooth avant d effectuer l envoi). 3. Dans ZOLL Data Retriever, sélectionnez Bluetooth, puis cliquez sur Transférer. 4. Selon la configuration définie par votre organisation pour ZOLL Data Retriever, vous devrez peut-être saisir votre nom.

41 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 39 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir de Bluetooth 5. Cliquez sur le bouton Découvrir pour rechercher des défibrillateurs ZOLL dans la zone de portée Bluetooth. Si vous en trouvez plusieurs, sélectionnez le bon dans la liste et cliquez sur OK. 6. Le téléchargement est lancé. Sa progression est indiquée par une barre de progression. Selon la taille de l enregistrement, le transfert devrait durer entre 30 secondes et deux minutes. Si nécessaire, vous pouvez annuler un transfert.

42 Lecture à partir d un port infrarouge RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 40 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir d un port infrarouge 1. Placez l appareil AED Plus ou AED Pro de façon à ce que son port infrarouge soit aligné avec le lecteur ou le port infrarouge de la station de travail RescueNet Code Review. 2. Dans ZOLL Data Retriever, sélectionnez Infrarouge, puis cliquez sur Transférer.

43 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 41 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir d un port infrarouge 3. Selon la configuration définie par votre organisation pour ZOLL Data Retriever, vous devrez peut-être saisir votre nom. 4. Appuyez sur le bouton ON du défibrillateur et maintenez-le enfoncé. 5. Maintenez-le appuyé jusqu à ce que vous entendiez le défibrillateur émettre le message «Mode de non-secours. Communications établies.» 6. Le téléchargement est lancé. Sa progression est indiquée par une barre de progression. Selon la taille de l enregistrement, le transfert devrait durer entre 30 secondes et deux minutes. Si nécessaire, vous pouvez annuler un transfert.

44 Lecture à partir d un lecteur USB RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 42 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir d un lecteur USB 1. Retirez le couvercle du compartiment de la batterie sur le dessus de l AED Pro en relâchant le système de blocage à l avant et en soulevant le couvercle. 2. Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton Power de l AED Pro. 3. Appuyez sur la touche de fonction gauche indiquant USB. 4. Appuyez sur la touche de fonction gauche indiquant New (Nouveau). 5. Insérez le lecteur USB dans le port USB situé au-dessus de la batterie, dans le coin supérieur droit. (Vous devrez peut-être retirer la protection en caoutchouc du port USB.) 6. Le défibrillateur reconnaît l insertion du lecteur et télécharge les données. Il émet le message «Téléchargement données terminé». Retirez le lecteur USB et insérez-le dans le port USB de votre ordinateur. 7. Dans ZOLL Data Retriever, sélectionnez Lecteur USB, puis cliquez sur Transférer.

45 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 43 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Lecture à partir d un lecteur USB 8. Selon la configuration définie par votre organisation pour ZOLL Data Retriever, vous devrez peut-être saisir votre nom.

46 Fin du transfert RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 44 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Fin du transfert 1. Lorsque ZOLL Data Retriever a terminé le transfert de l enregistrement de défibrillateur, un message s affiche pour indiquer que le transfert a réussi et préciser la durée du transfert. 2. Si l option est configurée, vous pouvez solliciter des informations supplémentaires. 3. Si un champ est obligatoire, son libellé est suivi d un astérisque. Si vous n ajoutez pas les informations correspondantes et tentez de cliquer sur OK, un message s affiche pour rappeler que le champ est obligatoire.

47 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 45 Chapitre 2 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever : Fin du transfert 4. À nouveau, si l option est configurée, vous pouvez sélectionner les cas à éliminer. Par exemple, vous voudrez peut-être éliminer les cas créés lorsque le défibrillateur a été brièvement mis sous tension avant d être mis hors tension. 5. Lorsque vous cliquez sur OK après avoir obtenu les informations requises, une boîte de dialogue indiquant que les données ont été correctement saisies s affiche.

48 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 46 Chapitre 3 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Service : Présentation Chapitre 3 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Service Présentation ZOLL Data Retriever Service peut déplacer des fichiers entre différents types de sources et de destinations. Voici un exemple de configuration possible : 1. Un soignant utilise ZOLL Data Retriever qui s exécute sur une station de travail sur un site distant afin de transférer un enregistrement de défibrillateur vers un dossier de destination sur la machine locale. 2. L instance de ZOLL Data Retriever Service qui s exécute sur la station de travail distante surveille le dossier destination de ZOLL Data Retriever. Lorsqu un fichier y est enregistré, ZOLL Data Retriever Service le transfère via le réseau dans le dossier par défaut des fichiers de données de RescueNet Code Review, un dossier partagé sur le réseau auquel tous les utilisateurs de RescueNet Code Review peuvent accéder. 3. Un superviseur ouvre le fichier dans RescueNet Code Review pour l examiner dans le cadre des procédures d assurance qualité.

49 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 47 Chapitre 3 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Service : Configuration de ZOLL Data Retriever Service Configuration de ZOLL Data Retriever Service ZOLL Data Retriever Service est installé lorsque RescueNet Code Review Édition Entreprise l est. Par défaut, l état du service est Manuel/Arrêté. Vous devez d abord configurer le service avant de définir l état sur Commencé. L outil d administration de ZOLL Data Retriever Service vous y aide. Il est également recommandé de définir la configuration sur Automatique afin de garantir que le service soit toujours en cours d exécution. Administration de ZOLL Data Retriever Service 1. Pour ouvrir : Démarrer Tous les programmes RescueNet Code Review Utilitaires ZOLL Data Retriever Service Administration. 2. État du service. L état du service s affiche. Le service peut être démarré et arrêté à partir de l outil d administration. Si le service est en cours d exécution, toutes les modifications effectuées dans Administration requièrent qu il soit redémarré. Le changement de la configuration du service de Manuel à Automatique doit être effectué dans les services Windows. 1. Mot de passe requis pour modifier les options. Si cette option est sélectionnée, la prochaine fois qu un utilisateur tente d accéder aux options de configuration, il doit saisir un mot de passe.

50 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 48 Chapitre 3 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Service : Configuration de ZOLL Data Retriever Service 2. Transfert des enregistrements de défibrillateur. Vous pouvez transférer des enregistrements depuis un dossier quelconque sur le réseau (ZOLL Data Retriever Service surveillera ce dossier pour y rechercher des fichiers d enregistrements de défibrillateur en entrée) et/ou un compte de messagerie vers tout dossier sur le réseau et/ou destinataire de messagerie électronique. Important! Comme ZOLL Data Retriever Service transfère tous les fichiers situés dans le dossier en entrée, assurez-vous que ce dernier est réservé à cet usage (par exemple, n utilisez pas le dossier Temp). Remarque : l ouverture de session par défaut de ce service Windows est «système local». Les autorisations requises doivent être accordées sur le dossier du réseau pour permettre aux fichiers d être déplacés à cet endroit sous cette ouverture de session ou un compte de connexion particulier doit être sélectionné sous les propriétés du service.

51 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 49 Chapitre 3 Transfert de cas via ZOLL Data Retriever Service : Configuration de ZOLL Data Retriever Service De : serveur (POP3). Si vous configurez ZOLL Data Retriever Service afin qu il surveille un compte de messagerie pour y rechercher l arrivée de fichiers d enregistrements de défibrillateur, vous devez spécifier l adresse et le port du serveur de messagerie en entrée (POP3), ainsi que le nom et le mot de passe du compte de messagerie. Vers : serveur (SMTP). Si vous configurez ZOLL Data Retriever Service pour transférer les fichiers vers un compte de messagerie, vous devez spécifier l adresse et le port du serveur de messagerie en sortie (SMTP), l adresse de réponse et, si nécessaire, le mot de passe du compte. Mot de passe de la pièce jointe. Un mot de passe de la pièce jointe est spécifié par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez le modifier (vous devrez le faire si vous transférez des enregistrements vers un destinataire de messages différent de l autre instance de ZOLL Data Retriever Service). Toutes les pièces jointes sont compressées dans un fichier ZIP, dont l accès requiert ce mot de passe. Si vous effectuez des transferts depuis une instance de ZOLL Data Retriever Service vers une autre, vous devez spécifier le même mot de passe de pièce jointe sur ces deux instances. L instance en réception ne traite que les pièces jointes en entrée avec le mot de passe correct. Toutes les autres sont ignorées (les versions précédentes utilisaient le mot de passe par défaut de «PIServer»). 3. Options d intervalle de surveillance. Il s agit de la fréquence à laquelle ZOLL Data Retriever Service vérifie la présence éventuelle de nouveaux fichiers dans le dossier ou le compte de messagerie en entrée.

52 RescueNet Code Review - Installation de ZOLL Data Relay et de ZOLL Data Retriever 50 Chapitre 4 Pour obtenir de l aide Aide technique et commerciale Chapitre 4 Pour obtenir de l aide : Aide technique et commerciale Pour les clients résidant aux États-Unis, contactez ZOLL Medical Corporation aux adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, numéro de télécopie ou URL suivants en cas de questions sur l utilisation du logiciel RescueNet ou si vous souhaitez des informations sur la vente de logiciels, les mises à niveau et les contrats d assistance : ZOLL Medical Corporation, États-Unis Téléphone : numéro vert (800) ou (978) Télécopie : (978) Site Web : Les clients résidant dans les autres régions doivent envoyer un message électronique à ou contacter leur représentant agréé ZOLL le plus proche. Bureaux hors des États-Unis :

2000 2011 par ZOLL Data Systems. Tous droits réservés. ZOLL Data Systems est une filiale

2000 2011 par ZOLL Data Systems. Tous droits réservés. ZOLL Data Systems est une filiale RescueNet Code Review Guide de mise en marche Version 5.20 Mise à jour du document: 21 janvier 2011 2000 2011 par ZOLL Data Systems. Tous droits réservés. ZOLL Data Systems est une filiale de ZOLL Medical

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9216562 Édition 1 FR 1 2009 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

1. APPARENCE DE LA TABLETTE

1. APPARENCE DE LA TABLETTE 1. APPARENCE DE LA TABLETTE Structure du produit : 2. DEMARRAGE 2.1 RECHARGEMENT DE LA BATTERIE La tablette est équipé d une batterie intégrée et sa recharge est nécéssaire lorsque la batterie est faible.

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO

samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis et n engagent en rien la responsabilité de HeartSine

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility Installez Wireless Mobile Adapter Utility sur votre périphérique mobile afin de télécharger des photos depuis un appareil photo ou afin de commander

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Introduction. Introduction de NTI Shadow. Aperçu de l écran Bienvenue

Introduction. Introduction de NTI Shadow. Aperçu de l écran Bienvenue Introduction Introduction de NTI Shadow Bienvenue à NTI Shadow! Notre logiciel permet aux utilisateurs de programmer des travaux de sauvegarde en continu qui copieront le contenu d un ou de plusieurs dossiers

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile.

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. contenu du pack sommaire Clé G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. Guide de votre clé G+ INSTALLATION DE LA CLÉ G+ spécifications système p. 4 branchement de

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI :

TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI : TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI : RADARS, ADRESSES MAPPYMOI Votre GPS MappyIti vous permet de voyager en toute sérénité et d être guidé vers vos adresses préférées

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 FileMaker Pro 13 Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

SYMBIAN Manuel MB-RECORD

SYMBIAN Manuel MB-RECORD SYMBIAN Manuel MB-RECORD Préalable Après votre achat, vous recevrez un email contenant 3 informations importantes : Le Code d enregistrement, le code d identification et le mot de passe. Vous devrez télécharger

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 3 Configuration requise 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur application courriel V-MAIL Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux clients

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Viascan Inc. et Ferme Le Trécarré (pour BerGère) Mai 2013 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Mise à jour du terminal mobile... 3 2.1 Prérequis...

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES....................... 2 INTRODUCTION............................. 3 Twig PC Tools............................. 3 Présentation

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Version 2.11 Dernière mise à jour : juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et

Plus en détail

Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile

Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile Services de messagerie SFR Page 1 Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile Services de messagerie SFR Page 2 1. Au démarrage En règle générale, le paramétrage initial est identique

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur APPLICATION COURRIEL (VERSION ANDROID) Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux

Plus en détail

Antivirus for Netbooks

Antivirus for Netbooks Guide de démarrage rapide Antivirus for Netbooks Important! Lisez attentivement la section Activation du produit de ce guide. Les informations qu elle contient sont essentielles pour protéger votre ordinateur.

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9219840 Édition 1 FR 2010 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Palm BlueBoard 2.0

Manuel d'utilisation de Palm BlueBoard 2.0 Manuel d'utilisation de Palm BlueBoard 2.0 Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. Graffiti, HotSync et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync, Palm et le logo Palm sont

Plus en détail

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4 TechTool Protogo 4 1- Manuel TechTool Protogo 4 Notes légales 2008-2013 Micromat Incorporated. Tous droits réservés. 2008-2013 TRI-EDRE. Tous droits réservés pour la traduction française du logiciel et

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Windows Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé

Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé F MA1309-A Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Pour obtenir la toute dernière version de ce manuel, consultez le

Plus en détail

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 2 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Table des matières

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Sommaire A propos de PrintMe Mobile Matériel et logiciels nécessaires Impression Dépannage A propos de PrintMe Mobile PrintMe Mobile est une solution d impression

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION...

Plus en détail

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration 1 Table des matières 4 Présentation 5 Étape 1 : mise à jour du logiciel système et du programme interne de votre ordinateur 6 Étape 2 : utilisation

Plus en détail

Infolettre #13 : Microsoft SharedView

Infolettre #13 : Microsoft SharedView Infolettre #13 : Microsoft SharedView Table des matières Introduction: le travail collaboratif en temps réel et Microsoft SharedView... 1 Partager l'écran avec un autre usager... 1 Installer Microsoft

Plus en détail

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système :

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système : Mon centre multimédia Le présent document explique comment utiliser et configurer la fonction Mon centre multimédia de votre service Bell Divertissement de sorte que vous puissiez transférer des photos

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur 2704N Mode Passerelle (Bridge) Version 2014-09 1 800 360-8555 Table des matières 1. Installation du modem routeur...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française NOTICE D UTILISATION PC / Version française SOMMAIRE Installer GeolinkConnect... 3 Configuration... 4 Nouveau contact... 9 Nouveau Message...10 Envoyer / Recevoir... 11 Astuces...13 INSTALLER GEOLINKCONNECT

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité.

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité. Une fois le système démarré, vous accédèdez à l univers Android : Vous arrivez sur l interface d accueil par defaut. * Arrêt : Appuyez sur le bouton d alimentation > options de l appareil > sélectionnez

Plus en détail

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows (partage de fichiers) du Petit

Plus en détail

Guide pour bien débuter avec m@société.com

Guide pour bien débuter avec m@société.com Guide pour bien débuter avec m@société.com Découvrez dans ce guide toutes les possibilités de SFR m@société.com. Comment créer des boites aux lettres au nom de votre domaine? Comment déposer votre site

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Mac. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Mac. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Mac Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

Windows. Préparation. Windows

Windows. Préparation. Windows Mise à jour du firmware (microprogramme) pour les appareils photo évolués à objectif interchangeable Nikon 1, les objectifs NIKKOR 1 et les accessoires Nikon 1 Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Nous vous remercions pour l achat de l appareil photo sportif GoXtreme WiFi. Avant d utiliser ce produit, veuillez lire attentivement ce guide pour optimiser ses performances et

Plus en détail

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur www.solidworks.com/system_requirements. Créez une copie de sauvegarde

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Merci d avoir choisi Mobile WiFi de HUAWEI

Merci d avoir choisi Mobile WiFi de HUAWEI Merci d avoir choisi Mobile WiFi de HUAWEI Les fonctions supportées, et l apparence réelle de l appareil dépendent des modèles spécifiques que vous avez achetés. Les illustrations sont fournies à titre

Plus en détail

Plug & Survey. Premiers pas Pour utiliser le logiciel DigiTerra Explorer 6

Plug & Survey. Premiers pas Pour utiliser le logiciel DigiTerra Explorer 6 Plug & Survey Premiers pas Pour utiliser le logiciel DigiTerra Explorer 6 Plug & Survey Introduisez la carte et mesurez. Table des matières: Quel est le contenu de la boîte? Qu est-ce que la carte SD contient?

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1

OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1 OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1 (for ODS-L10) INSTALLATION GUIDE [French] 1st Edition Marques commerciales Microsoft, Windows et Internet Explorer sont des marques déposées de Microsoft Corporation

Plus en détail

Utilser le Seveur de Fichiers PC MACLAN

Utilser le Seveur de Fichiers PC MACLAN Using PC MACLAN File Server Utilser le Seveur de Fichiers PC MACLAN Ce chapitre explique comment utiliser les Serveur de Fichiers PC MACLAN une fois la mise en place terminée et comment afficher et accéder

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel

Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel F MA1309-A Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Pour obtenir la toute dernière version de ce manuel, consultez le site

Plus en détail

Manuel d utilisateur BilanKine Version 1.5

Manuel d utilisateur BilanKine Version 1.5 Manuel d utilisateur BilanKine Version 1.5 Manuel d utilisateur BilanKine 2 Table des matières 1 Introduction 3 2 Installation 3 2.1 Sous Windows................................... 3 2.2 Sous Macintosh..................................

Plus en détail

iphone en entreprise Guide de configuration pour les utilisateurs

iphone en entreprise Guide de configuration pour les utilisateurs iphone en entreprise Guide de configuration pour les utilisateurs iphone est prêt pour une utilisation en entreprise. Il gère Microsoft Exchange ActiveSync, ainsi que des services de base standards, le

Plus en détail

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre Version de février 2014 SNCF Introduction Ce document a pour objectif : De vous présenter, pas

Plus en détail

Mars 2012. Fonctionnement de Eye-Fi Organigrammes de présentation

Mars 2012. Fonctionnement de Eye-Fi Organigrammes de présentation Mars 2012 Fonctionnement de Organigrammes de présentation 2012 Visioneer, Inc. (détenteur de la licence de la marque Xerox) Tous droits réservés. XEROX, XEROX et Design et DocToMe sont des marques déposées

Plus en détail