Guide d installation et de démarrage

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide d installation et de démarrage"

Transcription

1 Guide d installation et de démarrage Table des matières : 1 Installation sur Macintosh Blocage et déblocage sur Apple Installation sur un ordinateur utilisant Windows Blocage et déblocage par Windows Installation Démarrage du logiciel (Mac et Windows) Premier tableau : Ouvrir en mode de démonstration Deuxième tableau : Choisir la langue d installation Troisième tableau : Choisir le mode d installation Quatrième tableau : Enregistrer sa licence Cinquième tableau : Prendre en notes les premiers pas d utilisation après la fin du démarrage Sixième tableau : Créer vos codes d accès personnalisés Septième tableau : Rappel de vos codes d accès personnalisés Dernier tableau Ajuster le nom d utilisateur dans la fenêtre d ouverture Sur MacOs X Sur Windows Version 7 Juin 2015

2 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 2 1 INSTALLATION SUR MACINTOSH Le téléchargement par l intermédiaire de votre logiciel de navigation WEB, installe dans votre ordinateur, probablement dans le dossier «Téléchargement» un fichier en format d image disque qui porte le nom de «BDP7-Installation.dmg». Remarquez que la seule différence dans le nom entre la version pour Mac et pour Windows est la terminaison. «.dmg» pour Mac, et «WIN.zip» pour Windows Et la différence entre la version sans agenda et la version avec agenda est la présence du «C» pour calendrier. Les explications qui suivent sont valides autant pour «BaseDPsy» que pour «BaseDPsyC». Normalement, le fichier se retrouve dans votre dossier «Téléchargements» (Download) Il suffit de cliquez deux fois le fichier pour que l image d un disque s ouvre sur votre bureau et qui se nomme : Disque BaseDPsy 7.

3 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 3 Le contenu du disque s ouvre simultanément. Il suffit de suivre les instructions, soit glisser le dossier «BaseDPsy 7 sur le bureau de votre ordinateur, ce qui aura pour effet de copier le dossier sur le bureau de votre ordinateur. Une fois la copie terminée, glisser l icône du logiciel pour copier un raccourci du logiciel sur votre bureau. Vous pouvez aussi la glisser sur votre «Dock» ( barre de tâche) au lieu du bureau. Tout ce qui vous reste à faire, est d éjecter l image du disque et de démarrer votre nouveau logiciel. Cliquez simultanément sur l image du disque et sur le bouton droit de vote souris pour obtenir le menu déroulant.

4 BaseDPsy 7 : Guide d installation page Blocage et déblocage sur Apple. Une fenêtre est ouverte par le système qui dit que BaseDPsy vient d un développeur non identifié. Parfois le mot ouvrir ne s affiche pas dans la première fenêtre. Le N de BaseDPsy varie selon la version Pour passer outre ce blocage, ouvrez le dossier BaseDPsy, cliquez avec le bouton droit de la souris sur «BaseDPsy 7» La fenêtre suivante s ouvre avec le mot ouvrir qui vous permet d ouvrir le logiciel quand même. Après une première ouverture, vous n aurez plus ce message.

5 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 5 2 INSTALLATION SUR UN ORDINATEUR UTILISANT WINDOWS D abord vous télécharger le fichier d installation dans votre ordinateur. Le fichier se nomme : «BDP7-InstallationWIN.zip». L extension «.zip» signifie que le fichier est un fichier compressé. Cela augmente la fiabilité du fichier dans le transfert entre le serveur et votre ordinateur. Voici comment il apparait dans votre navigateur WEB. Le fichier téléchargé est probablement logé dans votre répertoire «Téléchargements». Vous devez décompresser le fichier. Si votre version de Windows n a pas de décompresseur intégré, vous pouvez utiliser une application gratuite comme «jzip» pour le décompresser.

6 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 6 Une fois décompressé, l installateur de BaseDPsy 7 porte le même nom, mais son icône est différente, etc. et son extension est «exe» au lieu de «zip». Sur le bureau, l icone ressemble à ceci : Pour installer, cliquez sur l icône intitulée «BDP7-InstallationWin.exe»

7 BaseDPsy 7 : Guide d installation page Blocage et déblocage par Windows Il est possible que lors de votre tentative de lancer «BDP7-InstallationWin» que Windows affiche une fenêtre disant qu il a bloqué l ouverture de BaseDPsy par mesure de sécurité. Selon la version de Windows que vous utilisez le message peut varier et la méthode aussi. Avec Windows 7, pour débloquer la sécurité, avec le bouton droit de votre souris cliquez sur le fichier d installation et affichez «Propriété», ce qui va provoquer l affichage d une fenêtre comme celle ci : Cliquez alors successivement sur «Débloquer» et sur «Appliquer». Ensuite, cliquez de nouveau sur le fichier d installation pour le lancer et une nouvelle fois une fenêtre générée par Windows vous prévient que l application est inconnue, et vous demande l autorisation de la lancer.

8 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 8 Sur Windows 8.1, le message de blocage ressemble à ceci : Si ce message apparaît, cliquez sur «Exécuter quand même». Il est aussi possible que votre anti-virus bloque également l installateur, il faudra alors réglé votre antivirus pour qu il l autorise, ou le désactiver le temps de l installation.

9 BaseDPsy 7 : Guide d installation page Installation En autorisant l installation, vous accédez à la prochaine fenêtre, qui est l installateur proprement dit. Cliquez sur «Suivant». La fenêtre affiche la licence minimale de BaseDPsy, vous devez sélectionner «Je suis d accord» avant de cliquer sur suivant.

10 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 10 La fenêtre suivante vous prévient que le logiciel va être installé sur votre bureau (Desktop), et du nombre de mégaoctets qui sera utilisé dans l espace de votre disque dur. Dans un premier temps il est préférable d installe BaseDPsy 7 sur votre bureau quitte à le déplacer ultérieurement dans «Program files». En étant sur le bureau, ce sera plus facile pour vous de visiter le dossier pour en identifier le contenu, et c est nécessaire qu il soit sur le bureau, si vous prévoyez importer des données d une version précédente.

11 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 11 Un message vous dit que le répertoire n existe pas. Il faut le créer. Vous cliquez sur «Oui». Cliquez sur suivant. Une autre fenêtre vous invite à cliquer sur «Démarrer». Trois autres fenêtres vont suivre le démarrage. La première indique la progression de la copie du logiciel sur votre bureau.

12 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 12 Il se peut qu en cours d installation, vous receviez le message disans que le logiciel «ne répond pas». Ignorez ce message, c est seulement que l installateur a besoin de beaucoup de temps pour copier certains fichiers. Le message va disparaître de lui-même. La seconde pour vous dire que l installation est terminée, et la troisième et dernière est une publicité de l installateur.

13 BaseDPsy 7 : Guide d installation page 13 Vous pourrez ensuite constater deux nouveaux éléments sur votre bureau. La version «Demo» et la version «Avec licence» sont dans le même logiciel. Vous ouvrez avec les codes d accès de la version «Demo», mais si vous avez un N de Licence, il vous suffit d entrer le N pour accéder à la version avec licence.

14 BaseDPsy 7 : Guide de démarrage page 14 3 DÉMARRAGE DU LOGICIEL (MAC ET WINDOWS) 3.1 Premier tableau : Ouvrir en mode de démonstration La version «Demo» et la version «Avec licence» sont dans le même logiciel. Vous ouvrez avec les codes d accès de la version «Demo», mais si vous avez un N de Licence, il vous suffit d entrer le N pour accéder à la version avec licence. En lançant l ouverture de BaseDPsy 6, des codes d accès vous sont demandés. Entrez «Essai» dans la rubrique «Nom de compte», et «Demo» dans la rubrique «Mot de passe». 3.2 Deuxième tableau : Choisir la langue d installation

15 BaseDPsy 7 : Guide de démarrage page Troisième tableau : Choisir le mode d installation Cliquez sur «Licence» pour saisir vos noms et votre N de Licence, Ou sur «Demo» si c est pour un essai de 15 jours. 3.4 Quatrième tableau : Enregistrer sa licence

16 BaseDPsy 7 : Guide de démarrage page Cinquième tableau : Prendre en notes les premiers pas d utilisation après la fin du démarrage. Plusieurs de ces recommandations seront automatiquement exécutées si vous importez des données d une version antérieure.

17 BaseDPsy 7 : Guide de démarrage page Sixième tableau : Créer vos codes d accès personnalisés Vous serez les seuls à connaître vos codes d accès personnalisés. Si vous les perdez ou les oubliez, vous aurez besoin du soutien à distance de Alain Barbeau pour accéder à nouveau à vos données. Ce qui peut impliquer des coûts. 3.7 Septième tableau : Rappel de vos codes d accès personnalisés 3.8 Dernier tableau Fermeture de BaseDPsy Rouvrez avec vos nouveaux codes d accès personnalisés.

18 BaseDPsy 7 : Guide de démarrage page Ajuster le nom d utilisateur dans la fenêtre d ouverture Lorsque vous ouvrez BaseDPsy, après avoir défini vos codes d accès personnalisés, il se peut que votre nom de compte ne soit pas celui que vous avez inscrit dans vos codes d accès personnalisés. Vous pouvez alors le modifier, afin que vous n ayez pas à le réécrire à chaque ouverture de BaseDPsy. La méthode diffère un peu selon qu on est sur la plateforme «Windows» ou sur «MacOs X». Supposons par exemple que la fenêtre des codes d accès vous donne toujours le mot «Clinique» comme nom d utilisateur, à l ouverture, mais que vous voulez le changer pour «Alain Barbeau» Sur MacOs X Tout d abord voyons comment changer le nom d utilisateur avec les ordinateurs Apple Une fois ouvert, affichez le menu déroulant d en-tête de «BaseDPsy 7», et cliquez sur Préférences

19 BaseDPsy 7 : Guide de démarrage page 19 En cliquant sur préférences cela ouvre une fenêtre, dans laquelle deux choix sont présents : soit le nom que vous avez enregistré comme utilisateur du système MacOs X (nom système), Soit un autre nom que vous avez à modifié. Dans l exemple, nous avions probablement et sans s en souvenir inscrit le nom «clinique» en cours d installation. Si en définissant vos codes d accès personnalisés, vous aviez par exemple écrit uniquement «Alain», alors vous modifiez le mot «Clinique» en «Alain». Si le nom que vous avez inscrit comme utilisateur du système est le même que celui inscrit comme nom de compte de BaseDPsy, alors vous pouvez tout simplement cocher «Système» au lieu de «Autre». Sinon, cochez «Autre» et inscrivez le nom correspondant au nom de compte enregistré dans vos codes d accès personnalisés. Fermez ensuite la fenêtre en cliquant sur «OK» et lors de la prochaine ouverture, le nom de compte affichera le nom que vous avez inscrit comme nom d utilisateur.

20 BaseDPsy 7 : Guide de démarrage page Sur Windows Affichez le contenu du menu déroulant «Édition», et cliquez sur «Préférences». Ce qui va afficher la fenêtre du même nom. Dans la fenêtre, il y a une rubrique pour inscrire le nom de l utilisateur. Écrivez alors le nom que vous avez enregistré comme nom de compte lors de la définition de vos codes d accès. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre. À la prochaine ouverture de BaseDPsy, le nom affiché dans «Nom de compte» sera le nom que vous aurez inscrit dans préférences.

Guide d installation et de démarrage

Guide d installation et de démarrage Guide d installation et de démarrage Table des matières : 1 Installation sur Macintosh... 2 1.1 Blocage et déblocage sur Apple.... 4 2 Installation sur un ordinateur utilisant Windows... 5 2.1 Blocage

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft license monoposte. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft license monoposte. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland KISSsoft 03/2015 Installation de KISSsoft license monoposte KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland Tel: +41 55 254 20 50 Fax: +41 55 254 20 51 info@kisssoft.ag www.kisssoft.ag Contenu

Plus en détail

Configuration de l environnement client ASP

Configuration de l environnement client ASP Configuration de l environnement client ASP Pour utiliser vos applications hébergées par CORIM Solutions, vous avez besoin d un accès internet au site web https://www.corimasp.fr. Ce site est sécurisé,

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland KISSsoft 03/2015 Installation de KISSsoft avec une licence flottante KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland Tel: +41 55 254 20 50 Fax: +41 55 254 20 51 info@kisssoft.ag www.kisssoft.ag

Plus en détail

WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide

WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide Introduction À propos du Guide de démarrage rapide Ce guide explique certains termes de compression de fichiers, décrit certains réglages

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Guide de mise-à-jour de la version 6

Guide de mise-à-jour de la version 6 BaseDPsy 6.0 (PsyTablet) Logiciel de gestion des dossiers cliniques et de gestion financière pour psychothérapeutes de toutes disciplines. Base de données développée par Alain Barbeau www.basedpsy.com

Plus en détail

Installation de KAR. L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation. Deuxième partie : Configuration

Installation de KAR. L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation. Deuxième partie : Configuration Installation de KAR L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation Deuxième partie : Configuration 1 Installation L installation de KAR Senior, KAR Handicap et KAR Intelligent

Plus en détail

Single User. Guide d Installation

Single User. Guide d Installation Single User Guide d Installation Copyright 2012, Canto GmbH. Tous droits réservés. Canto, le logo Canto, le logo Cumulus et l'appellation Cumulus sont des marques de Canto, déposées aux États-Unis et dans

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Accès Synapse en Extranet Cabinet de Radiologie Challans Rédacteur Destinataire Date Version AC Correspondants 28/12/2012 1.0

Accès Synapse en Extranet Cabinet de Radiologie Challans Rédacteur Destinataire Date Version AC Correspondants 28/12/2012 1.0 Objectif Procédure pour l installation du composant SYNAPSE sur un poste bureautique banalisé, afin d accéder aux dossiers (image(s) et compte-rendu) des examens prescrits. Pré-Requis Station Windows (2000,

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Installer la Bible Online DVD-Rom de Importantia

Installer la Bible Online DVD-Rom de Importantia Installer la Bible Online DVD-Rom de Importantia Les instructions d'installation pour La Bible Online DVD-Rom (édition 11-09) ou La Bible Online PREMIUM 2011 Plus (édition 11-09) de Importantia sous Windows

Plus en détail

Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a

Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a Cher client, Ci-dessous, vous trouverez les différentes démarches à effectuer pour mettre à jour votre programme GapTServices via le setup. Avant toute

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence

AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence MANUEL INFORMATIQUE 2008 MODE D EMPLOI DU MODULE DE SAISIE ET D ANALYSE SOMMAIRE A INSTALLATION DE HYGMAIN_TABLEUR.XLS... 3 B SAISIE DES DONNEES...

Plus en détail

[Texte] Procédure d ouverture d un fichier «. Zip»

[Texte] Procédure d ouverture d un fichier «. Zip» [Texte] Procédure d ouverture d un fichier «. Zip» Documentation produite le 10 novembre 2011 Table des matières Page 1. RAISON D ÊTRE DU DOCUMENT... 1 2. OUVERTURE D UN FICHIER AVEC LE LOGICIEL «7-ZIP»

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 1.5 du 26/12/2011 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Introduction... 3 Installation et mise en place du logiciel... 3 Pré-requis... 3 Démarrage de l installation...

Plus en détail

Installation et utilisation du logiciel pour saisir les données de l enquête «DARI en EHPAD et établissements médico-sociaux»

Installation et utilisation du logiciel pour saisir les données de l enquête «DARI en EHPAD et établissements médico-sociaux» Installation et utilisation du logiciel pour saisir les données de l enquête «DARI en EHPAD et établissements médico-sociaux» mars 2013 Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales

Plus en détail

Manuel utilisateur CASH. Table des matières

Manuel utilisateur CASH. Table des matières Manuel utilisateur CASH Table des matières 1 Introduction... 2 1.1 Préliminaires... 2 1.2 Configuration et mises à jour du stock... 2 2 Premiers pas... 2 2.1 Installation... 2 2.2 Installation automatique...

Plus en détail

Installation de l application VitruV

Installation de l application VitruV Installation de l application VitruV Prérequis : vous devez créer un compte utilisateur sur le site de mise à disposition du CCTB (SMD) avant de pouvoir télécharger l application VitruV. Au niveau technique,

Plus en détail

Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales de l'interrégion Paris - Nord Antenne Régionale de Picardie

Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales de l'interrégion Paris - Nord Antenne Régionale de Picardie Installation et utilisation du logiciel pour saisir les données de l enquête «Etat des lieux du BIONETTOYAGE en EHPAD et établissements médico-sociaux» Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Liberté

Enregistrement de votre Géorando Liberté Enregistrement de votre Géorando Liberté Le logiciel Géorando Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.georando.fr pour vous permettre dans un premier temps de débloquer la cartographie

Plus en détail

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP Créer des comptes personnalisés dans Windows XP 1. Introduction La création de comptes personnalisés permet en particulier : de configurer le bureau et le menu démarrer, entre autres, pour une session,

Plus en détail

BASEDPSY 7 (PsyTablet_7)

BASEDPSY 7 (PsyTablet_7) BASEDPSY 7 (PsyTablet_7) Logiciel de gestion des dossiers cliniques et de gestion financière pour psychothérapeutes de toutes disciplines. Base de données développée par Alain Barbeau www.basedpsy.com

Plus en détail

Installation, premier démarrage et première communication

Installation, premier démarrage et première communication Installation, premier démarrage et première communication Table des matières Installation, premier démarrage et première communication... 8 Installation du logiciel dans votre ordinateur... 10 Équipement

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

Manuel d utilisation de DTEncryptor

Manuel d utilisation de DTEncryptor Manuel d utilisation de DTEncryptor DTEncryptor est un outil de DataTraveler Locker qui vous permet de créer et accéder à une zone protégée par un un mot de passe utilisateur appelée Zone Privée, sur votre

Plus en détail

AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DE GÉODEQ III VUES D ENSEMBLE DU QUÉBEC

AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DE GÉODEQ III VUES D ENSEMBLE DU QUÉBEC AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DE GÉODEQ III ET VUES D ENSEMBLE DU QUÉBEC Création : Janvier 2010 Mise à jour : 2014-06-17 TABLE DES MATIÈRES 1. Votre navigateur gèle en entrant dans le site de Géodeq

Plus en détail

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Sommaire 1 En bref... 1 2 Explications générales concernant le fonctionnement du navigateur...

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows XP

Démarrage du logiciel sous Windows XP Démarrage du logiciel sous Windows XP Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO DITEL PHONING TAPI ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO Présentation : La version Phoning VOIP de Ditel vous permet d'envoyer vos messages audio de façon automatique. Vous enregistrez un message Vocal et

Plus en détail

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22 Manuel Installation GOVENTIS www.fnaim.fr www.fnaim-vacances.com www.fnaim.org Mise à jour : Novembre 2007 Document réalisé et diffusé par le Service Informatique de la Fédération. Tous droits de reproduction

Plus en détail

Guide d installation du Portfolio en ligne

Guide d installation du Portfolio en ligne IFSI Carcassonne Guide d installation du Portfolio en ligne Ce guide apporte des réponses aux nombreuses questions soulevées par l installation du logiciel de téléchargement du portefolio fourni par LOGIFSI.

Plus en détail

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers Découverte de l ordinateur Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers SOMMAIRE I L ORDINATEUR ET L EXPLORATEUR... 3 1.1 : PRESENTATION ET GENERALITES... 3 1.2 : CONNAÎTRE LES PROPRIETES D UN ELEMENT...

Plus en détail

Installation client Citrix Receiver sous Windows 7

Installation client Citrix Receiver sous Windows 7 Installation client Citrix Receiver sous Windows 7 Depuis le 17 septembre 2015, Citrix ne supporte plus le client Java, l accès aux ressources en ligne VSnet ne peut donc plus se faire via ce client. Il

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Infolettre #13 : Microsoft SharedView

Infolettre #13 : Microsoft SharedView Infolettre #13 : Microsoft SharedView Table des matières Introduction: le travail collaboratif en temps réel et Microsoft SharedView... 1 Partager l'écran avec un autre usager... 1 Installer Microsoft

Plus en détail

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE 4. NETSTORAGE remplace FTP Qu est-ce que NetStorage? NetStorage vous permet l accès à vos données enregistrées sur le serveur du Collège à partir de n importe quel ordinateur qui a accès à Internet à l

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Procédures Windows 7

Procédures Windows 7 Procédures Windows 7 Voici les étapes pour installer Mozilla Firefox, Authorware Web Player 7, ainsi que Flash Player, pour le système d exploitation Windows 7 32 bits. 1 ère étape : Vous devez d abord

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-11-11 10:28 Table des matières eduroam... 3 Assistance... 3 Installation automatisée... 4 Installation

Plus en détail

Installation et Configuration. Moneris Pour InformaStock

Installation et Configuration. Moneris Pour InformaStock Installation et Configuration Moneris Pour InformaStock Version Document 1.2 Date : 15 avril 2010 Activer l option Monéris à l intérieur d Informastock Préalable : - Windows XP SP2 (Avec.Net FrameWork

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement

Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement Installation de l outil de chiffrement Vous venez de recevoir un fichier Install.exe ainsi que cette documentation nommée Notice d installation

Plus en détail

Usages avancés Scribe NG.

Usages avancés Scribe NG. /6 Le serveur qui est en fonction dans votre établissement et qui permet de sauvegarder vos documents et de vous connecter aux postes informatiques est appelé SCRIBE. Ce produit est développé par l équipe

Plus en détail

1) Installation de Dev-C++ Téléchargez le fichier devcpp4990setup.exe dans un répertoire de votre PC, puis double-cliquez dessus :

1) Installation de Dev-C++ Téléchargez le fichier devcpp4990setup.exe dans un répertoire de votre PC, puis double-cliquez dessus : 1) Installation de Dev-C++ Téléchargez le fichier devcpp4990setup.exe dans un répertoire de votre PC, puis double-cliquez dessus : La procédure d installation démarre. La fenêtre suivante vous indique

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Notice d installation

Notice d installation Notice d installation Page 1 sur 27 Sommaire I. Avant-Propos... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Installation Monoposte... 5 IV. Installation Réseau Serveur... 7 1. Le serveur Contient l application

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

Synchro Outlook et iperfony

Synchro Outlook et iperfony Cette fiche d aide vous apprend à synchroniser les données iperfony avec l application Microsoft Outlook (2003,2007, 2010 ou 2013). Outlook ne permettant pas les échanges CalDAV de façon native, il vous

Plus en détail

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Using the Macintosh with PC MACLAN Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Ce chapitre explique comment mettre en place le Macintosh sur le réseau, comment se connecter et se déconnecter et comment utiliser

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION BV Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le disque

Plus en détail

Manuel d installation de la mise à jour de

Manuel d installation de la mise à jour de Manuel d installation de la mise à jour de Version Windows Sommaire 1. Installation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 3 2. Activation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 5 2.1. Activation de la mise

Plus en détail

Vous trouverez ci dessus une description de ce que vous pourrez voir quand vous vous inscrirez au portail pour les parents et les élèves.

Vous trouverez ci dessus une description de ce que vous pourrez voir quand vous vous inscrirez au portail pour les parents et les élèves. Le portail de PowerSchool pour les parents et les élèves permet aux parents/tuteurs d accéder en temps réel aux informations sur l assiduité, les notes, les devoirs, les commentaires des enseignants et

Plus en détail

Consignes générales :

Consignes générales : PROCÉDURE POUR DÉPÔT DANS WEBCT Consignes générales : 1) Il est important de toujours conserver une copie de votre Webfolio ou Dossier professionnel sur votre disquette, clé USB ou sur votre disque dur

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Topologie Objectifs 1ère partie : Télécharger et installer Wireshark (facultatif) 2e partie : Capturer et analyser les données ICMP

Plus en détail

Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT

Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT Le transfert de licence pour votre Géorando Liberté est possible pour des personnes qui changent d ordinateurs (nouvel ordinateur, changement de la

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

Installation des outils du CD-Rom

Installation des outils du CD-Rom Installation des outils du CD-Rom Installer le JDK Pour installer Java2 SDK, exécutez le programme d'installation en double-cliquant sur l icône j2sdk-1_4_0-win.exe située dans le répertoire Java2 du CD-Rom.

Plus en détail

BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91

BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91 BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91 28 MAI 2012 Table des matières Introduction... 3 1 Installation de Microsoft Access 2010... 4 2 Installation du

Plus en détail

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Atos Version : 1.1 Date 20/06/2012 Référence: 020-010-ENT-Picardie-UO5-PPP-2012-012-Guide_de _reprise-120620 Table des matières Préambule...

Plus en détail

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Marketing Manager Marketing Manager Linux ici Mac

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Marketing Manager Marketing Manager Linux ici Mac Le Marketing Manager de bluevizia est un outil informatique facile à utiliser et moderne pour le développement et la gestion des processus marketing. Installation du logiciel Windows Double cliquez avec

Plus en détail

Installation poste de travail. Version 2.0 10/02/2011

Installation poste de travail. Version 2.0 10/02/2011 Vente Partner version XEROX Installation poste de travail Version 2.0 10/02/2011 Page 1 Pour installer, vous aurez besoin : - Du CD (ou de sa copie sur le serveur) de la même version que celle déjà installée

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Module autonome de sauvegarde d AlmaPro

Module autonome de sauvegarde d AlmaPro 1 Module autonome de sauvegarde d AlmaPro Il vous faut d abord télécharger le module de sauvegarde automatique : http://www.almapro.org/logiciels/sauvegarde_autonome_almapro_mysql.exe Lors de la 1ère exécution

Plus en détail

Antivirus for Netbooks

Antivirus for Netbooks Guide de démarrage rapide Antivirus for Netbooks Important! Lisez attentivement la section Activation du produit de ce guide. Les informations qu elle contient sont essentielles pour protéger votre ordinateur.

Plus en détail

TUTORIAL ULTRAVNC 1.0.2 (EDITION 2)

TUTORIAL ULTRAVNC 1.0.2 (EDITION 2) TUTORIAL ULTRAVNC 1.0.2 (EDITION 2) 1) TELECHARGEMENT DE ULTRAVNC :... 1 2) INSTALLATION DU SERVEUR ULTRAVNC (ULTRAVNC 1.0.2 COMPLET)... 2 3) UTILISATION DE ULTRAVNC 1.0.2 SERVEUR SEUL... 10 4) UTILISATION

Plus en détail

Personnaliser Windows pour vos enfants

Personnaliser Windows pour vos enfants Apprendre à créer une session pour vos enfants Personnaliser Windows pour vos enfants WINDOWS I CONFIGURER LES COMPTES... 2 1.1 - Accéder au contrôle parental... 2 1.2 - Définir un compte enfant... 2 1.3

Plus en détail

Aide à l'installation de Visualis Electromagnetism

Aide à l'installation de Visualis Electromagnetism Aide à l'installation de Visualis Electromagnetism Bienvenue! Ce document vous présente comment installer Visualis Electromagnetism sur votre ordinateur. Ces indications sont valables autant pour la version

Plus en détail

Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté

Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté Vous démarrez votre logiciel Géorando Maxi Liberté et un message bloque le lancement complet de ce dernier. Voici un processus simple pour revenir

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel BushSoft Accounts

Manuel d'installation du logiciel BushSoft Accounts Manuel d'installation du logiciel BushSoft Accounts Pour faciliter l'installation, vous devez avoir reçu votre fichier de license de BushSoft. Vous avez besoin de ce fichier vers la fin de l'installation.

Plus en détail

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de timbres sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

Remettre une clé pour Avast Édition familiale

Remettre une clé pour Avast Édition familiale Remettre une clé pour Avast Édition familiale Votre avast vous dit qu'il va bientôt expirer? Vous avez eu le message d'avertissement, mais il a disparu? Ou vous installez Avast pour la première fois? Il

Plus en détail

Version 1.0. Tél. 0900 900 905. CHF 3.13 la minute

Version 1.0. Tél. 0900 900 905. CHF 3.13 la minute Version 1.0 Guide de téléchargement et d installation du logiciel Assistance technique Tél. 0900 900 905 CHF 3.13 la minute Copyright 2007 ECA. Tous droits réservés. Etablissement Cantonal d Assurance

Plus en détail

Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3 1 ère étape

Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3 1 ère étape Modifier cet article (283) Recalculer cette page * Les Médecins Maîtres-Toile Accueil Nouvelles Technologies Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7

5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7 5.0 5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez créer un

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash

Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash Introduction Manuel de l utilisateur EasyLock Verbatim Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash Version 1.00 Copyright 2010 Verbatim Americas, LLC. Tous droits

Plus en détail

Version pour un ordinateur PC

Version pour un ordinateur PC Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Version pour un ordinateur PC Étape n 1 : N. B. : Cette étape s adresse aux personnes

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail