Connectez-vous sur indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion."

Transcription

1 PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour commencer à utiliser DHL Online Shipping, cliquez sur Préparer mes envois, ou sur l onglet Expédition puis Expédier en ligne (DHL Online Shipping) dans le menu rouge en haut de page. Expédier : Sur l écran Expédier, vérifiez que l adresse expéditeur par défaut est bien celle que vous souhaitez utiliser. Sinon, cliquez sur Modifier l adresse expéditeur pour la mettre à jour. Si vous avez déjà des destinataires enregistrés, vous pouvez en sélectionner un dans le menu déroulant A: ou bien cliquer sur Ouvrir carnet d adresses. Si vous expédiez vers un destinataire non enregistré, cliquez sur Nouveau destinataire pour accéder à l écran Détails de l adresse et remplissez les champs obligatoires. Sélectionnez une date d expédition. Cliquez sur Suivant pour continuer.

2 Détails de l adresse : Astuce Pour gagner du temps lors de vos prochains envois, sauvegardez systématiquement vos destinataires dans votre carnet d adresses. Détails d expédition : Sélectionnez un type d emballage dans le menu déroulant. Pour chaque pièce, indiquez le poids et les dimensions et cliquez sur Si vous sélectionnez certains emballages DHL, les dimensions ne seront pas nécessaires car déjà renseignées par l outil. Si vous choisissez votre propre emballage, vous devrez en revanche indiquer les dimensions de chaque pièce. Renseignez la description du contenu et éventuellement la référence expéditeur

3 Votre emballage : Astuce Si vous ne cliquez pas sur le bouton, les informations de pièce ne seront pas mémorisées et un message d erreur vous empêchera de poursuivre. Si votre envoi est taxable, vous devez cocher la case correspondante et indiquer une valeur déclarée. Dans ce cas, DHL Online Shipping vous propose de créer votre facture douanière dans la foulée. Cliquez sur Astuce Si vous ne savez pas si votre envoi est taxable, cliquez sur Déterminer si l envoi doit être déclaré en douanes. DHL Online Shipping vous aidera à déterminer le statut de votre envoi selon les marchandises expédiées. Options de facturation : Vérifiez les informations de facturation. Par défaut, le système facturera votre envoi sur le compte indiqué lors de l inscription. Cependant, vous pouvez tout à fait indiquer un autre compte pour la facturation de l expédition et/ou des droits et taxes.

4 Création de facture : Si vous avez coché la case Oui, j aimerais créer ma facture en utilisant DHL Online Shipping sur l écran précédent, l outil vous propose de créer votre facture douanière en ligne. Sélectionnez le type de facture dans le menu déroulant (Proforma ou commerciale) et remplissez les champs obligatoires. Informations sur les marchandises : Saisissez les informations relatives aux marchandises expédiées et pour chacune d entre elles cliquez sur Vous pouvez renseigner plusieurs types de marchandises pour un même envoi. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Options : Sélectionnez le produit correspondant à vos besoins. Utilisez le menu Options Complémentaires pour assurer votre expédition (si vous avez indiqué une valeur déclarée sur l écran précédent) et déclencher un enlèvement. Vérifiez les informations d enlèvement. Si vous souhaitez modifier des données, vous pouvez le faire directement dans les différents champs. Choisissez une date et une plage horaire pour l enlèvement pour transmettre votre demande à DHL.

5 Attention Cette option d enlèvement ne vous sera proposée que si, lors de votre inscription, vous avez indiqué vouloir programmer un enlèvement pour chaque expédition. Eventuellement, utilisez l option Notification pour avertir votre destinataire ou un tiers par . Astuce Vous pouvez saisir jusqu à 5 adresses et un message texte. Confirmation : Impression des documents d expédition : Cochez la case Tout sélectionner afin d imprimer l ensemble des documents, ou sélectionnez manuellement les documents que vous souhaitez imprimer et la quantité pour chacun d entre eux. Cliquez sur pour visualiser votre bordereau et sur pour imprimer les documents.

6 Prévisualisation du bordereau : Le bordereau édité est conforme aux normes DHL. Il contient notamment les identifiants de pièces pour que vous puissiez suivre chacun de vos colis séparément.

7 Gestion des Expéditions Retours L option de gestion des Expéditions Retours permet de générer les documents de transport pour votre retour d expédition. Activer l option Pour commencer vous devez activer cette option au niveau de votre profil utilisateur et indiquer les numéros de comptes sur lesquels facturer vos Retours.

8 Champs à renseigner : Je souhaite créer une expédition Retour : Cocher la case pour activer l option. Facturer les frais de transport à (Expédition Internationale) * Compte par défaut sur lequel sera facturé le transport Retour. Pour des expéditions internationales, seul un compte Import Express peut être autorisé, mais vous pourrez modifier ce compte lors de la saisie et renseigner un compte domestique si nécessaire. Un numéro de compte est accepté dès lors qu il est valide dans le pays d origine de l expédition Retour. Facturer les droits et taxes à (optionel) Facturer les frais de transport à (Expédition Domestique) * Compte par défaut sur lequel sera facturé le transport Retour lorsqu il s agit d un envoi domestique (France- France). (*) Au moins l un des 2 comptes de facturation des frais de transport doit être renseigné.

9 Instructions destinataire pour l Expédition Retour Nous donnerons quelques instructions simples qui permettront de guider votre destinataire pour vous retourner votre expédition. Vous pouvez également ajouter vos instructions spécifiques en cliquant sur le lien «Instructions destinaire pour l Expédition Retour». Ces informations seront envoyées ensemble à votre destinataire, dans les documents de l Expédition Retour. Cliquez sur «Instructions destinaire pour l Expédition Retour» : Puis renseignez vos instructions (ces instructions seront modifiables au moment de la préparation de votre expédition) :

10 Générer une Expédition Retour Une fois paramétrée au niveau du profil utilisateur, la nouvelle option de gestion des expéditions retours est disponible sur l écran de préparation d une Nouvelle Expédition. Lorsque la case Souhaitez-vous créer une Expédition Retour? est cochée DHL met à votre disposition plusieurs options pour gérer votre Expédition Retour : Option 1 : Créer une Expédition Export (envoi aller) et une Expédition Retour Option 2 : Créer une Expédition Retour uniquement Option 3 : Créer une Expédition Export (envoi aller) et une Expédition Retour vers un autre destinataire Option 4 : Créer une Expédition Retour uniquement vers un autre destinataire

11 L option «Envoyer les documents d Expédition Retour par » : Si cette option est cochée les documents de transport seront envoyés directement par mail au destinataire pour qu il puisse effectuer son retour (ils resteront cependant accessibles via l historique des expéditions et pourront être réimprimés ou ré-envoyés si nécessaire). Sinon les documents seront générés à la validation et pourront être imprimés par l expéditeur. En résumé :

12

13 Générer une Expédition Retour associée à une Expédition Export L onglet dans lequel vous avez l habitude de saisir les détails de votre Expédition Export comporte une option permettant de transférer l ensemble des données saisies sur l expédition aller vers l expédition retour. Cette option s affiche lorsque les caractéistiques de votre expédition le permettent (selon le type d envoi). Cette option permet d ignorer l onglet Détails Expédition Retour et de passer à l onglet Options. L onglet Détails Expédition Retour restera cependant accessible en cliquant dessus.

14 L onglet dans lequel sont saisis les détails de l Expédition Retour est quasiment identique à l onglet Expédition Export. 1/ Le nombre de pièces retours, le poids et les dimensions peuvent différer de l expédition aller. 2/ Idem pour la description, la référence, valeur déclarée et montant à assurer. 3/ La facturation du Retour se fait par défaut sur le compte paramétré dans le profil utilisateur. 4/ Le lien Instructions destinataire pour l Expédition Retour permet de modifier les instructions par défaut qui ont été renseignées au niveau du profil utilisateur. Ces instructions ne concerneront alors que l expédition en cours.

15 L onglet Options permet de visualiser les produits disponibles pour le Retour. A noter que ne connaissant pas la date du Retour au moment de la saisie, les informations de Livraison, Heure limite d appel, Tarif ne peuvent être affichées. Pour rappel, une étiquette Retour sera valable 90 jours.

16 L onglet Confirmer l expédition permet de visualiser le récapitulatif de l Expédition Retour. Les instructions destinataire sont accessibles en cliquant sur le lien.

17 Les documents d expédition pour l envoi export (ou aller) sont toujours disponibles sur la même page après acceptation des conditions générales. Concernant l expédition Retour, si l envoi mail a été sélectionné, seule une indication confirmant que l été envoyé est affiché. Sinon les documents liés à l Expédition Retour seront imprimés à la suite des documents relatifs à l Expédition Export.

18 reçu par le destinataire. En pièce jointe les documents pour son expédition retour, ainsi que les instructions pour préparer son envoi.

19 Les instructions spécifiques saisies par l expéditeur seront affichées dans le cadre en rouge. Le reste des instructions est standard DHL, mais s adapte en fonction du pays de Retour (n de téléphone Service Client local ).

20 Générer une Expédition Retour uniquement Il vous est possible de générer une Expédition Retour uniquement. Dans ce cas-là le carnet d adresse sera inversé, et vous pourrez directement sélectionner l adresse d expédition de l envoi retour à partir de vos Destinataires habituels enregistrés dans votre carnet d adresse...

21 L onglet Détails de l Expédition Retour est directement affiché puisqu il n y a pas d Export. Le détail des pièces Retours devra être renseigné (pas d emballage par défaut).

22 Accéder à l historique de vos Expéditions Retours L historique des Expéditions Retours est incorporé à l historique des Expéditions. Vous pouvez y accéder soit via la section Expédition Récentes (1), soit en cliquant sur Historique (2) Pour accéder à une Expédition Retour : (1) : Une Expédition Retour seule (effectuée sans Expédition Export) (2) : Une Expédition Retour liée à une Expédition Export Pour accéder aux documents d Expédition Retour sélectionner et cliquer sur Voir

23 (1) : Une Expédition Retour seule (effectuée sans Expédition Export) : possibilité de Voir et réimprimer les documents d Expédition Retour (pdf). (2) : Une Expédition Retour liée à une Expédition Export : accès à l Expédition Export dans un premier temps, avec un lien vers l Expédition Export qui permettra de de Voir et réimprimer les documents d Expédition Retour (pdf).

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EmailShip Ecom Solutions BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EMAILSHIP EST RAPIDE ET SIMPLE DHL emailship est un outil électronique de DHL Express simple et agréable à utiliser. Expédier

Plus en détail

DHL EXPRESS. 1 DHL IntraShip User Guide

DHL EXPRESS. 1 DHL IntraShip User Guide DHL EXPRESS 1 DHL IntraShip User Guide SE CONNECTER Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à DHL Intraship: https://www.intraship-dhl.be DHL Intraship est également

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip

Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip 1 Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip Table des matières 1 Connexion 2 2 Expéditeur 4 3 Destinataire 5 4 Détails de l envoi Paquet unique (colis) 8 5 Paquets (colis) Multi - Envoi de paquets/palettes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1 * Bien sûr, on peut Avant-propos Si vous consultez ce guide de l utilisateur, c est certainement

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR)

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) Aide à la Mobilité Internationale des Doctorants (AMI Doctorants) SOMMAIRE I - PREMIERE CONNEXION... 2

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

LOUTY. Gestion des devis, factures et frais

LOUTY. Gestion des devis, factures et frais LOUTY Gestion des devis, factures et frais Le démarrage Saisir directement l adresse dans la barre du navigateur tout en haut à gauche de votre écran https://portail.louty.net Attention : ne pas saisir

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

EOL : Prise en main rapide

EOL : Prise en main rapide EOL : Prise en main rapide Ecran d accueil personnalisé... 2 Passage d une nouvelle demande d enlèvement... 3 Ecran de demande d enlèvement... 3 Ecran choix de la date d enlèvement et instructions particulières...

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI Mise à jour : 2014 Introduction... 3 Suivi en ligne... 3 Rapports sur le Web... 3 Inscription à Vitrac... 3 Inscription à Vitrac...

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Didacticiel Scanner & Expédier

Didacticiel Scanner & Expédier Didacticiel Scanner & Expédier 2012 Amazon ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. INTRODUCTION Bienvenue dans le didacticiel «Scanner & Expédier». L objectif de ce didacticiel est d expliquer

Plus en détail

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK.

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Généralités Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé, cliquez

Plus en détail

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet Manuel de l administrateur - Email qmailadmin est l interface d administration de vos adresses email. Cette interface d administration vous permet d effectuer l ensemble des opérations sur les adresses

Plus en détail

Saisie des annonces Automotive

Saisie des annonces Automotive Saisie des annonces Automotive Accès : www.breger.fr/1/espaceclient.aspx Cliquez sur le lien Annonces Automotive Page Accueil : Connexion Choisissez le portail automotive en cliquant sur le «rond» à gauche

Plus en détail

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Edition Juin 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité de la fonction «Déposer des envois» > Courrier: bordereau

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Version 1.0 Mars 2013 1 / 19 Table des matières Envoyer ma première Newsletter avec Hydremail Connexion au service Téléchargement de votre base de données Création de votre segment

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Version: 1.1 Date du document: 07 Novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Mandant. Guide utilisateur Mandant Page 1 de 20

Version: 1.1 Date du document: 07 Novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Mandant. Guide utilisateur Mandant Page 1 de 20 Version: 1.1 Date du document: 07 Novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Mandant Guide utilisateur Mandant Page 1 de 20 Sommaire 1. Généralités... 3 1.1 Objet du document... 3 1.2 Utilisation du

Plus en détail

France Systèmes l équilibre informatique

France Systèmes l équilibre informatique Sommaire interactif : > Cliquer pour naviguer... 1 A propos du site... Page 3 2 S identifier sur www.francesystemes.fr... Page 4 2-1 Se connecter à un compte utilisateur existant 2-2 Créer un nouveau compte

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour gérer votre compte personnel...

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Marcel Yves Croute / Dominique Rougier 2013 Ce guide illustré permettra aux adhérents de mieux connaitre le fonctionnement, l organisation, le contenu du

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer vos revenus

NOTICE TELESERVICES : Déclarer vos revenus NOTICE TELESERVICES : Déclarer vos revenus Sommaire SOMMAIRE... 1 OBJET DE LA NOTICE... 2 A QUI S ADRESSE CETTE NOTICE?... 2 PRE-REQUIS... 2 LE GUIDE PAS A PAS POUR SAISIR VOTRE DECLARATION DES REVENUS...

Plus en détail

COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1. Mis à jour le 13/03/2013.

COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1. Mis à jour le 13/03/2013. COMPTE-LECTEUR DU CATALOGUE DES BIBLIOTHEQUES DE LILLE1 Pour toute question sur ce tutoriel, vous pouvez envoyer un message à bu-com@univ-lille1.fr Mis à jour le 13/03/2013. Table des matières 1. Authentification...

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des intermédiaires - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 JE GÈRE MON COMPTE... 5 JE GÈRE PLUSIEURS SIRET... 6 ENREGISTRER PLUSIEURS SIRET...

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim!

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! MANUEL CLIENT Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à l intérim!

Plus en détail

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Site Internet Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Inscriptions en ligne Vous voici maintenant sur le site d inscriptions. C est ici que vous pouvez voir toutes

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca SOMMAIRE Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 et 8 Page 9 à 11 Page 12 à 14 Page 15 et 16 Page 17 Page 18 à 21 Page 22 et 23 Connexion à l e-commerce Application web e-commerce Rechercher une commande Accéder

Plus en détail

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux Mode d emploi 18 juin 2014 Une forte évolution de la reprise ces dernières années Le montant des recettes matériaux issues de la collecte sélective

Plus en détail

www.classement.atout-france.fr Comment suivre et gérer la demande classement par téléprocédure?

www.classement.atout-france.fr Comment suivre et gérer la demande classement par téléprocédure? www.classement.atout-france.fr Comment suivre et gérer la demande classement par téléprocédure? Action exploitant Action préfecture Les pages avec la signalétique bleue signalent une action à réaliser

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com Mode d emploi site marchand RG Online www.groupe-rg-online.com Le site RG online vous permet de passer vos commandes directement en ligne, à travers un site Internet. Le site présente un catalogue d articles,

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du compte, réception des paiements, relevé de facturation et

Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du compte, réception des paiements, relevé de facturation et Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du, réception des paiements, relevé de et visualisation des. Ces pages vous permettront d obtenir de plus amples informations

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014 Plateforme de Stages Guide utilisateur - Étudiant Version : Février 2014 Guide d utilisation Ce guide est destiné aux utilisateurs étudiants universitaires. Il vise à simplifier la navigation de l usager

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

DHL Express (Switzerland) Ltd. 1 DHL IntraShip User Guide

DHL Express (Switzerland) Ltd. 1 DHL IntraShip User Guide DHL Express (Switzerland) Ltd 1 DHL IntraShip User Guide SE CONNECTER Utilisez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour vous connecter à DHL IntraShip à https://www.intraship.ch DHL IntraShip est également

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE rswww.fr Sommaire I. Introduction 3 II. Comment accéder aux cotations en ligne? 4 III. Comment utiliser l outil de cotation? 5-8 I. Comment charger ma liste de produits?

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique).

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Nous supposons que vous disposez d un compte Google. Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Vous accéderez

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Centre de documentation Utiliser son compte-lecteur sur la base de données

Centre de documentation Utiliser son compte-lecteur sur la base de données Centre de documentation Utiliser son compte-lecteur sur la base de données http://etsup.bibli.fr/opac Mai 2015 Pour qui? Vous disposez d un compte-lecteur si vous êtes inscrit au centre de documentation

Plus en détail

Site internet privatif. Mode d emploi profil demandeur

Site internet privatif. Mode d emploi profil demandeur Mode d emploi profil demandeur Manutan Collectivités janvier 2016 Page 2 1 Table des matières 1 Table des matières... 2 2 Présentation générale... 3 3 Connexion au site privatif... 4 Etape 1 : réception

Plus en détail

INSTRUCTIONS POUR LA PRISE D APPEL INTERNET

INSTRUCTIONS POUR LA PRISE D APPEL INTERNET Notes importantes Si vous utilisez Internet Explorer 6 ou 5, l impression des bordereaux de livraison (waybills) sera décalée vers la droite et pourrait imprimer sur 2 pages. Afin de régler ce problème,

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9

tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9 tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE: mytnt EN LIGNE ET DANS LES

Plus en détail

se de formation WorkFlow HotLine I

se de formation WorkFlow HotLine I se de formation WorkFlow HotLine I Liasse de formation WorkFlow HotLine Info Liasse de formation WorkFlow HotLine Info Page 1 SOMMAIRE PRINCIPES DE BASE D UN WORKFLOW 3 Enregistrement de la demande support

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

1 / INTRODUCTION : 2 2 / DESCRIPTION DU SITE 3 3 / UTILISATION 3 4 / VOTRE ESPACE CLIENT 5 5 / CONSIGNE D USAGE SUR LA SECURITE : 9

1 / INTRODUCTION : 2 2 / DESCRIPTION DU SITE 3 3 / UTILISATION 3 4 / VOTRE ESPACE CLIENT 5 5 / CONSIGNE D USAGE SUR LA SECURITE : 9 Fichier : WEB-02 - Notice - site BtoB - Client.doc Edition du 16/06/2011 Page 1 / 9 1 / Introduction : 1.1 / Sommaire 1 / INTRODUCTION : 2 1.1 / SOMMAIRE 2 1.2 / REVISIONS : 2 1.3 / DESCRIPTION : 2 2 /

Plus en détail

Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV

Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV Depuis 2010, APV Web est l outil informatique des Aides aux Projets Vacances, programme d'action sociale

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

Envoi de SMS. Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw. Souscrire à ce service en contactant le service commercial

Envoi de SMS. Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw. Souscrire à ce service en contactant le service commercial Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw Souscrire à ce service en contactant le service commercial Les SMS, pour rester en contact Message de rappel à un patient de son prochain rendez-vous

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Particulier Chers

Plus en détail

PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1

PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE... 3 2 COMPATIBILITÉ ET PRÉ-REQUIS... 4 2.1 Compatibilité... 4 2.2 Compte TNT Express OBLIGATOIRE...

Plus en détail

Générateur de Croisades AIDE EXPRESS. Votre première visite? Vous devez créer un compte d auteur.

Générateur de Croisades AIDE EXPRESS. Votre première visite? Vous devez créer un compte d auteur. Générateur de Croisades AIDE EXPRESS 1 Votre première visite? Vous devez créer un compte d auteur. Si vous avez déjà un compte d auteur, passez à l étape d auteur. 3 Connexion à votre compte Cliquez sur

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR Sommaire 1 CEGIDLIFE.COM... 2 2 COMMENT ACTIVER SON COMPTE CEGIDLIFE.COM... 2 3 COMMENT SE CONNECTER A CEGIDLIFE.COM... 5 4 LES INFORMATIONS DU PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

DE CENTRALISE FACTURE CRE ATION

DE CENTRALISE FACTURE CRE ATION DE CENTRALISE FACTURE CRE ATION Cliquer sur «facturation décentralisée» Double cliquer sur «facture» Page 1 sur 24 Cliquer sur «nouveau» Page 2 sur 24 À noter : Les champs qui sont en jaune doivent obligatoirement

Plus en détail

1. CRÉER UNE CONVENTION DE STAGE

1. CRÉER UNE CONVENTION DE STAGE Tout étudiant de l'établissement peut, après s'être authentifié sur l'ent, accéder aux fonctionnalités qui le concernent. Vous arrivez sur la page d accueil : Cette application vous permet de : Rédiger

Plus en détail

Liberscol. Agenda. Groupement Cebea Toshiba Services / Tetra Liberscol

Liberscol. Agenda. Groupement Cebea Toshiba Services / Tetra Liberscol Liberscol Agenda Groupement Cebea Toshiba Services / Tetra Liberscol Table des matières Page d accueil de l Agenda... 3 Rubrique Agenda Jour... 4 Ajouter un évènement personnel... 5 Agenda semaine... 6

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

SE CREER UN COMPTE MYFFF

SE CREER UN COMPTE MYFFF SE CREER UN COMPTE MYFFF Brigitte MARCHAIS Correspondant Régional Informatique 29 Octobre 2014 Sommaire 1 Création du compte MyFFF... 3 2 Vous aviez crée un compte MyFFF et désormais vous souhaitez mentionner

Plus en détail

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Site Internet Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Inscriptions en ligne Vous voici maintenant sur le site d inscriptions. C est ici que vous pouvez voir toutes

Plus en détail

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!)

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!) 1. Installer Jade Il convient d abord d installer Jade 2007, 2008 ou 2009 (ces 3 versions sont identiques seule la version 2009 ne donne pas de message d'alerte comme étant une version périmée de Jade).

Plus en détail

PROCEDURE D ADMISSION COMPLEMENTAIRE

PROCEDURE D ADMISSION COMPLEMENTAIRE PROCEDURE D ADMISSION COMPLEMENTAIRE 2012 LES QUATRE ETAPES La procédure complémentaire a pour but de mettre en relation les établissements qui ont encore des places vacantes et les candidats n ayant pas

Plus en détail

TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES

TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES Ce tutorat va vous permettre de procéder : à l inscription (ou la désinscription) d un (ou de plusieurs) repas, de mettre à jour les données concernant votre famille, de payer

Plus en détail

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Guide utilisateurs Cette interface a été développée pour fournir un outil spécifique de publication des annonces relatives aux marchés

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail