L UE N N A RT O P P A R R APPORT ANNUEL 2013

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "3 1 0 2 L UE N N A RT O P P A R R APPORT ANNUEL 2013"

Transcription

1 RAPPORT ANNUEL 2013

2

3 TABLE DES MATIÈRES e m a k i n a v u e d e n s em b l e p. 03 o f f r e d e s erv i ce s p. 25 ag e n ce s p. 57 i n f o r m at i o n f i n a n ci èr e p. 67 a n n e x e s p. 135

4 4

5 VUE D ENSEMBLE e m a k i n a Découvrez l ADN d emakina au fil de ces pages, en parcourant nos récentes activités, nos derniers chiffres, réflexions, vision et évolutions , UNE ANNÉE RICHE EN CHANGEMENTS P. 04 CHIFFRES-CLÉS P. 12 LA CRISE, UNE OPPORTUNITÉ P. 16 LE PARTENAIRE DE VOTRE TRANSFORMATION DIGITALE P. 20 LA RÉVOLUTION DIGITALE P. 22

6 4 2013, UNE ANNÉE RICHE EN CHANGEMENTS

7 PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC SINNER- SCHRADER Afin d offrir de nouvelles synergies en marketing digital à une échelle internationale, emakina a signé un partenariat stratégique avec sinnerschrader, leader allemand de la communication digitale. Cette nouvelle alliance géographique a pour but de renforcer la position des deux organisations en s appuyant sur une expertise partagée. Le groupe emakina poursuit sa croissance et son expansion internationale avec merge media, agence néerlandaise de communication. Après Rotterdam, emakina group dispose désormais d un nouveau bureau aux Pays-Bas, dans la ville de La Haye, une nouvelle étape pour le groupe européen digital native, qui confirme sa volonté de se développer dans ce pays. Patrick van der Vliet (MTV Networks, Vara), anciennement directeur de merge media, est nommé Creative Director d emakina.nl. MERGE MEDIA REJOINT LE GROUPE EMAKINA 5 EXPÉRIENCE VIRTUELLE POUR L AUDI A3 SPORTBACK Pour le lancement de la nouvelle Audi A3 Sportback, Audi a demandé à emakina de réaliser un projet interactif fort et résolument multicanal. Chose faite avec cette campagne qui comprenait un site ipad friendly sur mesure permettant de configurer la nouvelle A3 Sportback et de démarrer une expérience virtuelle dynamique et personnalisée. Ce parcours inédit était prolongé lors de l édition 2013 du Salon de l Auto de Bruxelles.

8 6

9 EMAKINA ET PIRAMIT SIGNENT UN PARTENARIAT En Turquie, piramit se positionne dans le top 5 des agences publicitaires indépendantes et dans le top 20 des agences créatives. Avec ce nouveau partenariat, les clients d emakina auront accès à un support local de grande qualité sur le marché turc, que ce soit en termes de stratégie ou de communication. De leur côté, les clients de piramit vont bénéficier de la portée internationale d emakina, de son solide portefeuille de services digitaux et de tout son savoir-faire en la matière. Cette initiative s inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie d'expansion internationale d emakina. emakina group a annoncé sa participation à 54,5 % dans le capital de l'agence de communication digitale amstellodamoise relephant. Elle a ainsi renforcé sa position dans le peloton de tête des agences full service européennes. Désormais, avec un total d environ 80 collaborateurs pour sa branche néerlandaise, emakina devient une agence de premier plan aux Pays-Bas. L équipe néerlandaise, dirigée par Geert Rietbergen, élargit ainsi son expertise en matière de web, mobile, média sociaux et e-commerce. La filiale relephant Turquie avec ses 20 collaborateurs intègre également le périmètre du groupe emakina suite à cette opération. RELEPHANT REJOINT LE GROUPE EMAKINA 7 CAMPAGNE TRANSMEDIA POUR LE PLR À GENÈVE Le parti politique genevois PLR souhaitait se positionner comme un leader responsable et un parti de gouvernement légitime. emakina l'a accompagné lors d une campagne de 6 mois, durant laquelle pas moins de 30 opérations online et offline ont été lancées. La stratégie développée par l'agence, était axée sur la compétence avec une mise en avant personnelle de chaque candidat, couplée à un plan média adapté. Cette approche a permis à la campagne de bénéficier d'une grande visibilité et de mener à un vrai succès. Le PLR est sorti vainqueur des élections gouvernementales et a conservé sa position de numéro 1.

10 8

11 NOUVELLES NOMINATIONS À LA TÊTE D EMAKINA Début 2014, emakina group a annoncé que M. Denis Steisel quittait son poste de CEO pour devenir président non exécutif du conseil d administration en remplacement de M. Brice Le Blévennec. Le conseil d administration a nommé deux CEO, M. Brice Le Blévennec, qui se concentrera sur l innovation, le marketing et les ventes et M. Karim Chouikri, qui dirigera les opérations, les finances et le développement international. the reference renforce sa position dans les médias sociaux avec l'acquisition de proudfield. L agence, qui compte parmi ses clients des noms aussi prestigieux que Goodyear, MNM, Lannoo, Pearle, USG, Flair, Bongo, Selor, Van De Velde et Maes, a montré, depuis sa création en 2010, un tempérament de pionnier dans le domaine des applications business pour médias sociaux. La société a reçu en 2011 un Red Herring Award, prix décerné aux 100 start-up technologiques les plus prometteuses d'europe. THE REFERENCE RENFORCÉE PAR PROUDFIELD 9 LANCEMENT DE LA NOUVELLE CHAÎNE D INFO INTERNATIONALE i24news L agence emakina a été choisie pour accompagner le lancement de i24news, nouvelle chaîne d information internationale. Cette dernière a confié à l agence de communication digitale l élaboration de l ensemble de sa stratégie de communication offline et online. emakina, qui accompagne le projet depuis son origine, sera également en charge de la production digitale mondiale de la chaîne.

12 10

13 PROJET INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR LA GAMIFICATION emakina a lancé un projet d étude sur la gamification avec le soutien d Innoviris, l'institut bruxellois pour la Recherche et l'innovation. La gamification est l usage de mécanismes de jeu et de méthodes de game design dans des contextes non-ludiques. Une étude théorique sur l'impact potentiel de la gamification sur l'engagement au travail a été complétée par une vaste recherche empirique internationale. Ce projet s'inscrit dans un processus d'apprentissage continu grâce à un programme dédié d'innovation et de Recherche et Développement (R & D). emakina a créé un nouveau site et e-shop basés sur la solution Demandware. Conçu en responsive design, multi-langages et disponible pour 16 pays européens, le site sera amené à s ouvrir au marché international. Plus de 600 produits sont ainsi disponibles sur le e-shop : soins du corps et du visage, vêtements, bougies parfumées, parfums, maquillage et thés. UN TOUT NOUVEAU WEBSHOP RITUALS 11 EMAKINA SCELLE UN PARTENARIAT AVEC DEMPSEY Un accord de collaboration structurelle a été signé entre emakina group et l agence suédoise dempsey. Avec ce nouveau partenariat, emakina pousse son déploiement international un peu plus vers le nord, tandis que dempsey accède à une nouvelle expertise et à un réseau international d agences digitales de premier plan. L équipe digitale multidisciplinaire de dempsey, présente en Suède, en Norvège, au Danemark et en Finlande, s est rapidement mise au travail pour son premier projet avec emakina.

14 CHIFFRES-CLÉS COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (EUR) * 31/12/ /12/ /12/2011 VENTES ET PRESTATIONS CHARGES OPÉRATIONNELLES (AVANT AMORTISSEMENTS) BÉNÉFICE OPÉRATIONNEL AVANT AMORTISSEMENTS (EBITDA) AMORTISSEMENTS BÉNÉFICE OPÉRATIONNEL RÉSULTAT FINANCIER BÉNÉFICE COURANT AVANT AMORTISSEMENTS SUR ÉCARTS DE CONSOLIDATION AMORTISSEMENTS SUR ÉCARTS DE CONSOLIDATION ** BÉNÉFICE COURANT RÉSULTAT EXCEPTIONNEL RÉSULTAT AVANT IMPÔTS IMPÔTS DIFFÉRÉS IMPÔTS SUR LE RÉSULTAT QUOTE-PART DANS LE RÉSULTAT DES ENTREPRISES MISES EN ÉQUIVALENCE BÉNÉFICE NET AVANT AMORTISSEMENTS SUR ÉCARTS DE CONSOLIDATION RÉSULTAT NET A. Part des tiers B. Part du groupe * Établis conformément aux normes comptables belge.

15 BILAN CONSOLIDÉ (EUR) * 31/12/ /12/ /12/2011 ACTIFS IMMOBILISÉS ACTIFS CIRCULANTS TOTAL DES ACTIFS CAPITAUX PROPRES INTÉRÊTS DE TIERS DETTES COURANTES BÉNÉFICE NET AVANT AMORTISSEMENTS SUR ÉCARTS DE CONSOLIDATION / CAPITAUX PROPRES (RETURN ON EQUITY) 11% 11% 7% DONNÉES PAR ACTION 31/12/ /12/ /12/2011 PRIX DE L ACTION (EN EUR) 8,33 8,3 7,1 13 NOMBRE D ACTIONS CAPITALISATION BOURSIÈRE (EN EUR) NOMBRE DE WARRANTS SOUSCRITS RÉSULTAT COURANT / ACTION (EN EUR) 0,1999 0,1399 0,0055 PART DU GROUPE / ACTION (EN EUR) -0,0116-0,1104-0,2265 RÉSULTAT NET / ACTION (EN EUR) 0,0386-0,1187-0,2181 BÉNÉFICE NET AVANT AMORTISSEMENTS SUR ÉCARTS DE CONSOLIDATION / ACTION (EN EUR) ** 0,3062 0,2746 0,1890 ** Contrairement aux normes comptables internationales «IFRS», les normes comptables belges imposent un amortissement sur les écarts de consolidation qui impactent significativement le résultat consolidé net de la société.

16 ÉVOLUTION DU CHIFFRE D AFFAIRES + 18% %

17 ÉVOLUTION DE L EBITDA % % ÉVOLUTION DE L EFFECTIF DU PERSONNEL AU 31/12/2013 (EN ÉQUIVALENT TEMPS PLEIN)* % % * Au 31 décembre 2013, l effectif total du groupe est de 509 personnes

18 16 l a cr i s e, u n e opportunité

19 PARTENAIRES DE CONFIANCE À l origine, le mot grec «krisis» signifie «décision». Aujourd hui, ce seul mot parvient à désigner le tournant entre passé et futur, lors duquel on choisit de remplacer de vieilles vérités et habitudes par de nouvelles, plus prometteuses. En période de crise, ceux qui perçoivent le changement comme une opportunité de prendre une nouvelle direction augmentent leurs chances de succès et de prospérité. En 2013, nous avons entretenu la relation de confiance avec nos clients en les accompagnant lors de leurs transformations digitales vers une croissance nouvelle. Ensemble, nous continuons à envisager la «crise» comme une chance de créer de nouvelles opportunités commerciales pour nos clients et d imaginer de nouvelles façons de leur offrir plus d impact, en harmonie avec leur vision. Nous poursuivons nos investissements en matière de technologie et de compétences et avons fait de nouvelles acquisitions. Nous maintenons le cap, en développant notre position internationale, en restant innovants et en attirant de nouveaux talents dans des domaines variés. Nous sommes dès lors convaincus que si notre organisation connaît une nouvelle croissance, c est parce que nous avons fait le choix de continuer à investir et que nous cherchons constamment à nous adapter aux nouveaux besoins, ainsi qu à un environnement en perpétuelle mutation. NOUVEAUX PARTENAIRES, NOUVELLES ACTIVITÉS, NOUVEAUX TERRITOIRES Un pas important a été franchi lors de l acquisition de merge media et de relephant, aux Pays-Bas et en Turquie. Grâce à cela, notre carte s enrichit de nouveaux bureaux, actifs à Amsterdam, La Haye et Izmir. Nous sommes désormais présents dans dix villes à travers le monde. Ces investissements nous apportent un précieux savoir-faire qui a mené à la création de notre cinquième pôle de compétence : emakina / commerce. Celui-ci deviendra un nouvel axe de croissance, en plus de la communication intégrée, du développement de sites web, des campagnes digitales et de la création d applications. Nous avons également développé un partenariat stratégique avec digital jungle basé en Asie, et avec metia group en Angleterre et aux États-Unis, en plus d un nouveau partenariat avec sinnerschrader, une agence digitale européenne de premier plan ayant des bureaux en Allemagne et en République Tchèque. D autres collaborations intéressantes leur ont vite emboîté le pas, avec l agence turque piramit, l expert digital scandinave dempsey et avec domino, notre nouveau partenaire italien «interactif et fier de l être». 17

20 18

21 LE CONSOMATEUR AU CŒUR DE L'EXPÉRIENCE DE MARQUE Plus que jamais, le consommateur occupe une place centrale dans le monde économique, les organisations doivent donc se transformer en sociétés offrant de réelles «expériences de marque», avec une identité digitale forte, des contenus riches, qui interagissent intelligemment grâce à des outils adaptés aux besoins d une communication aussi bien globale qu individuelle et locale. Pour fournir les services les plus performants aux entreprises les plus compétitives, en tant que partenaire, nous nous devons d être capables de gérer tous les aspects de la communication, d établir une stratégie digitale irréprochable, ainsi que de proposer des solutions efficaces de déploiement international. Forte de son expérience, emakina accompagne avec succès ses clients vers une transition réussie, en les aidant à utiliser l innovation comme un catalyseur positif, activant la révolution qu ils souhaitent mener dans leur manière de communiquer, afin de booster la croissance de leur entreprise. Nos experts ne créent pas seulement des outils destinés à la communication. Ils jouent également de plus en plus un rôle de consultant, informant et accompagnant les clients sur le chemin de l innovation. Nous réalisons des projets dans une grande variété de domaines, mais nous pouvons également soutenir nos clients en leur apportant notre expertise stratégique. Nous exprimons notre gratitude à nos 500 collaborateurs pour leurs efforts constants, ainsi qu'à nos clients et à nos actionnaires pour leur confiance et leur enthousiasme. Nous remercions aussi tous nos partenaires à travers le monde et tous les autres intervenants nous ayant rejoints dans cette magnifique aventure, qui nous a permis d entrer dans le top cinq des agences indépendantes digitales full service européennes. 19 KARIM CHOUIKRI ET BRICE LE BLÉVENNEC, CO-CEO D'EMAKINA GROUP

22 20 l e pa r t e n a i r e de vot r e t r a n s f o r m at i o n digita l e

23 NOTRE MISSION NOTRE MISSION : GÉNÉRER DE LA VALEUR POUR LES MARQUES ET LEURS CLIENTS EN CRÉANT DES EXPÉRIENCES ATTRAYANTES, UTILES ET COHÉRENTES AU TRAVERS DE PLATEFORMES, DE SYSTÈMES, ET DE CAMPAGNES, UTILISANT LES POINTS DE CONTACTS PERTINENTS DE L ÈRE DIGITALE. L avènement de l ère digitale a profondément modifié le monde dans lequel nous vivons. Nous sommes impactés quotidiennement par les messageries et les réseaux sociaux, le Web et l e-commerce, les smartphones et les apps, la connexion internet permanente et bientôt les objets connectés. Les consommateurs ont pris le pouvoir, les usages ont changé, la consommation d information, de biens et de services a été révolutionnée. Dans le monde passé, celui fait d atomes de matière, partager signifiait diviser. La rareté d un bien créait sa valeur. Dans le monde digital, partager est devenu synonyme de multiplication. Tout un chacun est en mesure de multiplier les objets numériques, créant ainsi une certaine abondance dans laquelle les marques doivent redoubler d effort pour se distinguer et une grande complexité source de challenges mais aussi d opportunités pour les acteurs économiques. Ces changements ont touché tous les secteurs économiques : les médias, l industrie des loisirs, l automobile, l immobilier, le voyage, le commerce de détail, etc. Dans ce monde d abondance et de complexité, ce sont la pertinence, la simplicité, la sobriété, l efficacité, la responsabilité et l intelligence qui créent de la valeur. emakina est équipée pour vous aider efficacement à relever les défis de notre monde digital. Pour ce faire, nous nous appuyons sur l ensemble des services d emakina, tout en vous garantissant une proximité opérationnelle depuis nos entités en France, Belgique, Suisse, Pays-Bas et Turquie. En tant qu agence full service digital native, emakina revendique sa créativité, sa maîtrise des technologies et sa capacité à innover et à obtenir des résultats mesurables. 21 BRICE LE BLÉVENNEC, CHIEF VISIONARY OFFICER D'EMAKINA GROUP

24 LA RÉVOLUTION DIGITALE l i g n e d u t e m p s Fondation de ex machina, Brice Le Blévennec est co-fondateur Premier téléphone mobile the reference, la 1 ère agence web de Belgique est fondée Lancement de Yahoo par David Filo et Jerry Yang Lancement de Six Degrees, le premier site de réseau social Fondation de l'agence make it happen par Denis Steisel Création de Google Lancement de Napster (première plateforme d'échange peer-to-peer) ex machina interactive architects et emalaya fusionnent pour devenir emakina Explosion de la bulle internet Network Solution propose le dépôt de noms de domaines pour 100 ans MySpace devient le réseau social le plus populaire Invention du premier navigateur et de la première page web Invention du World Wide Web par Tim Berners-Lee Organisation de la première conférence World Wide Web Consortium La publicité online entre dans les mœurs Lancement de Amazon.com par Jeff Bezos Fondation de design is dead Lancement de Work par des professionnels du développement de sites internet Séparation d'ex machina en : ex machina interactive architects et ex machina graphic design 1 milliard de pages web Lancement de Wikipédia MSN Messenger fait son entrée make it happen se fait connaître sous le nom d'emalaya Naissance de Skype Flickr démarre et héberge aujourd'hui plus de 5 milliards de photos

25 Lancement de Facebook Création et mise en bourse d'emakina group sur Alternext (ALEMK) emakina est n 1 dans Media Marketing et n 2 dans Inside Digital Media emakina est l'agence n 1 dans Inside Digital Media et dans Pub magazine Acquisition de groupereflect (Paris, Limoges), design is dead (Antwerpen), suntzu (Rotterdam) et the reference (Gent) Lancement des centres d'expertises d'emakina suntzu devient emakina.nl L'iPad voit le jour Acquisition de l'agence de communication troy Fin d'une ère d'apple avec le décès de Steve Jobs Acquisition de label, à Genève, qui deviendra ensuite emakina.ch Acquisition de wanabe, à Waterloo, qui deviendra ensuite your agency Acquisition de merge media à La Haye (NL) Partenariat stratégique avec piramit (TR) Partenariat commercial avec dempsey (SE) Lancement de YouTube Lancement et succès de la première chaîne de télé online de Belgique : «VW Escape TV» qui existera 3 ans Lancement de Twitter L'iPhone voit le jour Co-fondation d'emakina / media, la 1 ère agence 100% média digital Co-fondation d'emakina.eu : l'agence de communication institutionnelle Près de 95% des Digital Natives utilisent Internet depuis leurs mobiles groupereflect devient emakina.fr Partenariat commercial entre emakina et metia (USA, GB et SG) Prise de participation dans robert&marien, agence média ATL Partenariat commercial entre emakina et digital jungle (CN, JP et AU) Partenariat commercial entre emakina et sinnerschrader (DE et CZ) Acquisition de relephant à Amsterdam qui devient emakina.nl Prise de participation dans yabolka, (BG) the reference acquiert proudfield

26

27 OFFRE DE SERVICES e m a k i n a La mutation de notre civilisation à l'entrée de l'ère digitale a été l'occasion de nombreuses révolutions dans la manière de communiquer, de changements profonds des modèles d'affaires et du fonctionnement des entreprises, et surtout d'innombrables innovations dans les produits, services et solutions de nos clients. Pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, emakina Group a rassemblé au sein d'une même entreprise cinq métiers fondamentaux : la communication intégrée, la communication interactive, la construction de sites web, le développement d'applications et le commerce en ligne. Ces cinq grandes activités s'appuient, lorsque nécessaire, sur 9 équipes dédiées de spécialistes en stratégie, architecture d'information, achat média, marketing direct, marketing des moteurs de recherche, marketing des médias sociaux, développement mobile, production audiovisuelle et hébergement géré. Ensemble, plus de 500 experts rassemblés sous une même enseigne conçoivent et délivrent des solutions pertinentes, sur mesure et efficaces, qui contribuent à créer de la valeur pour les clients d'emakina.

28 26 EMAKINA WORLD

29 CINQ MÉTIERS FONDAMENTAUX ET NEUF CENTRES D EXPERTISE em akina / i n t egr at ed p. 28 em akina / i n t er active p. 30 em akina / w eb bu i l ding p. 32 em akina / a pplicat i o ns p. 34 em akina / commerce p. 36 em akina / s t r at e g y p. 38 em akina / a r ch i t e c t s p. 40 em akina / m e d i a p em akina / d i r e c t p. 44 em akina / p e r f o r m p. 46 em akina / s o c i a l p. 48 em akina / m o t i o n p.50 em akina / m o b i l e p.52 em akina / o p e r at i o n s p.54

30 EMAKINA / INTEGRATED 28 s t r at é g i e n i n n o vat i o n n co m m u n i c at i o n i n t é g r é e d é v e l o p p e m e n t d e l a m a r q u e n e x p é r i e n ce i n t e r - c a n a l dy n a m i s at i o n d e l a r e l at i o n n cr é at i v i t é

31 DES CAMPAGNES INTÉGRÉES ET CRÉATIVES FUSIONNANT L'ENSEMBLE DES SUPPORTS OFFLINE ET ONLINE DÉFINIR UNE NOUVELLE APPROCHE DU MARKETING NOTRE ACTION Allier le savoir-faire de nos experts de la publicité et du digital pour répondre adéquatement aux nouvelles règles du monde postdigital. Développer des synergies entre tous les volets de la communication, de façon totalement intégrée et holistique, afin d'appréhender le marketing sous un angle nouveau. VOS BESOINS Un partenaire qui vous aide à appréhender le nouveau paradigme de la communication, et qui révolutionne la manière de travailler et de penser, en cassant les codes traditionnels. RELEVER LES NOUVEAUX DÉFIS DE LA COMMUNI- CATION 29 INTÉGRER COMMUNI- CATION, MARKETING ET COMMERCE NOS RÉSULTATS Nous créons des concepts et des lignes directrices pour vos marques, intégrant l ensemble des supports offline et online pour gérer tous les points de contact et les faire coexister dans une stratégie globale. Entre stratégie créative et création stratégique, notre équipe multidisciplinaire façonne des liens permanents et durables entre les marques et les consommateurs. r é f é r e n c e s s e at n a c t i r i s n l i n d e m a n s t e s t-ach at s n m y way n pa r t e n a m u t n n u m é r i c a b l e

32 EMAKINA / INTERACTIVE 30 d é v e l o p p e m e n t d e x p é r i e n ce s i n t e r a c t i v e s n m a r k e t i n g d a c t i vat i o n cl i e n t m at é r i e l p o s n a c t i vat i o n s btl n a f f i ch ag e p u b l i ci ta i r e o n l i n e n m a r k e t i n g v i r a l m é d i a s s o ci a u x n j e u x p u b l i ci ta i r e s n m a r k e t i n g co m m u n a u ta i r e e-direct m a rketing n r i a n i n t er action 3d n design i n t er actif

33 DES EXPÉRIENCES DIGITALES MÉMORABLES ET EXCEPTIONNELLES NE PAS SE CONTENTER DE CAPTER L ATTENTION NOTRE ACTION Faire vivre à vos consommateurs des expériences uniques, quel que soit le support. Créer des interactions plus riches entre votre marque et votre cible, rendre leurs échanges possibles via tous les canaux. Faire pleinement usage du digital et des réseaux sociaux pour faire passer le bon message, augmenter la visibilité des campagnes et générer des actions post-achat. VOS BESOINS Permettre à vos clients de vivre une véritable expérience de marque et cela, où qu ils se trouvent et quel que soit le canal qu ils rencontrent. Une équipe qui fait plus que simplement traduire votre concept ou campagne above en digital. DÉVELOPPER UNE OFFRE VALORISABLE PAR VOS CLIENTS 31 STIMULER UN VÉRITABLE INTÉRÊT ET DES ACTIONS CONCRÈTES NOS RÉSULTATS Nous délivrons plus qu une activation digitale. En tant que Digital Natives passionnés, nous trouvons les moyens les plus efficaces pour créer et entretenir des liens forts, entre vos prospects et clients, et votre marque. Nous atteignons un réel engagement des consommateurs, au moyen d expériences digitales qui génèrent de l intérêt, de l excitation et ont du sens pour votre audience cible. Ces résultats se mesurent sur votre profit! r é f é r e n c e s e l e c t r a b e l n b ava r i a n i n g n a u d i e s t é e l a u d e r n cl i n i q u e n l e f o r u m n u cl é a i r e

34 EMAKINA / WEB BUILDING 32 développement de sites web, intr anet & ex tr anet n responsive design p l at e f o r m e s g l o b a l e s n i n t é g r at i o n i t n h é b e r g e m e n t d e s i t e s w e b & m o n i t o r i n g s e o & a n a ly s e d u t r a f i c w e b n m i s e e n œ u v r e d e cm s m e s u r e, s u i v i & o p t i m i s at i o n des résu ltat s n s t r at é g i e d i g i ta l e p r o d u c t i o n d e co n t e n u n d é f i n i t i o n & i d e n t i f i c at i o n des besoin s du busi n e s s a r ch i t e c t u r e & e r g o n o m i e d e l i n f o r m at i o n co n ce p t i o n g r a p h i q u e p o u r l e w e b n d r u pa l n t r i d i o n n si tecore u m b r a co n s h a r e p o i n t n a d o b e e x p e r i e n ce manag e m e n t (a e m )

35 LE WORLD WILDE WEB AU CŒUR DU MONDE DIGITAL VOUS POSITIONNER AU CENTRE DE L UNIVERS DIGITAL NOTRE ACTION Concevoir et développer pour vous tous types de projets web, en évoluant au plus près de votre entreprise : du mini-site web ciblé au nouvel intranet de portée mondiale, en passant par une plateforme extranet de service après-vente. Optimiser vos contenus informationnels ou vos processus interactionnels, en les faisant reposer sur une seule et même technologie ou intégrant différents systèmes. VOS BESOINS Un partenaire digital polyvalent, qui puisse vous permettre de présenter vos produits, vos services, votre organisation, votre marque au moyen de sites web performants ; et qui vous accompagne dans la gestion de vos propres stratégies web en vous fournissant tous les outils et conseils nécessaires. VOUS RENDRE ACCESSIBLE À VOS UTILISATEURS 33 NOUER LES CONTACTS ENTRE LES CLIENTS ET VOS MARQUES NOS RÉSULTATS Nous concrétisons des stratégies web ambitieuses dans des sites efficaces, innovants, stables et bien référencés, qui amènent vos publics cibles à multiplier les rencontres avec vos marques, et à mieux les connaître. r é f é r e n c e s f e d e r a l mogu l n e l e c t r a b e l n s n cf n b n p pa r i b a s f o r t i s d e u t s ch e b a n k n b r u s s e l s a i r l i n e s n a x a n i n g n t o ta l n n e s t l é

36 EMAKINA / APPLICATIONS 34 a p p l i c at i o n s p o u r l e w e b & p o u r l e co m m e r ce o n li n e a p p l i c at i o n s n at i v e s p o u r a p pa r e i l s m o b i l e s (i o s, a n d r o i d & w i n d o w s 8) r i a n s m a r t p h o n e s n ta b l e t t e s n i n s ta l l at i o n s i n t e r a c t i v e s é cr a n s ta c t i l e s n t é l é p h o n e s p o r ta b l e s n a p i d e s m é d i a s s o ci a u x a d v e r g a m i n g n r é a l i t é a u g m e n t é e n j ava s y m f o n y 2 n.n e t n w e b serv i ce n s o a p n r e s t

37 DES INTERFACES SIMPLIFIÉES CONSTRUITES À PARTIR DE DONNÉES COMPLEXES ACCOMPAGNER L'ÉVOLUTION DES NOUVEAUX USAGES NOTRE ACTION Nous concevons des applications B2B et B2C pour le Web, les terminaux mobiles et tactiles, et les ordinateurs de bureau, en veillant à ce qu elles s intègrent à votre stratégie de marque. À partir de systèmes de données complexes, nous réalisons des interfaces simples et conviviales, et fournissons des outils personnalisés et utiles à l utilisateur final. VOS BESOINS Un partenaire qui vous offre bien plus qu un service de développement, en vous aidant à cerner les besoins de vos clients, et à définir un plan d action pour concevoir des solutions innovantes et pertinentes. En vous permettant d exploiter pleinement vos bases de données, nous développons des applications à forte valeur ajoutée, pour vous mais aussi pour vos utilisateurs, quels que soient leurs besoins, l endroit, le contexte et le moment. ANTICIPER LES TENDANCES ET LES BESOINS 35 TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOS DONNÉES NOS RÉSULTATS Nous optimisons votre présence digitale en mettant en place des systèmes transactionnels complexes, qui permettent de s interfacer avec vos bases de données et votre backend pour en dégager l information la plus pertinente pour l utilisateur final. Les applications qui en résultent sont sources de croissance pour vos marques, car elles vous permettent de vous rapprocher davantage de vos publics. r é f é r e n c e s b e lg a co m n s a m s u n g n d e u t s ch e b a n k e l e c t r a b e l n k a r l l ag e r f e l d n l'o r é a l n m o d u l a r n k p n bg

38 EMAKINA / COMMERCE 36 EXPÉRIENCES SHOPPING HAUT DE GAMME n OPTIMISATION DE LA CONVERSION n OMNI-CANAL GÉNÉRATION DE TRAFIC n CONVERSION DES VISITEURS EN ACHETEURS PLATEFORMES SPÉCIALISÉES EN E-COMMERCE

39 FUSIONNER LES POINTS DE VENTE D UNE ENTREPRISE EN UNE SEULE ET MÊME SOLUTION DE COMMERCE INTÉGRÉE APPROCHE HOLISTIQUE DU E-COMMERCE NOTRE ACTION Nous abordons votre e-commerce selon une approche holistique et vous aidons à définir le bon concept, l'interaction adéquate avec vos clients et les technologies nécessaires pour construire avec eux une relation durable à travers tous les points de contact digitaux, que ce soient les médias sociaux, le mobile, les tablettes, les plateformes d e-commerce, l ing, les courriers papier ou les services à la clientèle. VOS BESOINS Un partenaire qui a de l'expérience en terme de commerce omnicanal et qui est capable de générer du trafic pertinent et de le convertir en une relation de qualité avec votre clientèle, afin de favoriser la croissance de vos ventes online. COMMERCE OMNI-CANAL AU CONTENU RICHE 37 LA CROIS- SANCE DE VOS VENTES ONLINE NOS RÉSULTATS Nous créons et construisons des sites d'e-commerce riches en contenu, qui intègrent le branding, la vente et l interaction sociale dans une seule et même expérience fluide, permettant ainsi à votre entreprise de bâtir des ponts entre les différents points de contact de votre clientèle. r é f é r e n c e s SUITSUPPLY n RITUALS n DE BIJENKORF BMW n ELIZA WAS HERE n SUNWEB n ROOMPOT n SETON

Emakina Group : chiffre d affaires en progression de 3% sur l année 2013

Emakina Group : chiffre d affaires en progression de 3% sur l année 2013 Information règlementée (communiqué de presse) Emakina Group : chiffre d affaires en progression de 3% sur l année 2013 BRUXELLES, 14 MARS 2014 (EMBARGO 17H30) Emakina Group (Alternext Bruxelles : ALEMK)

Plus en détail

Emakina Group : croissance des activités de 12% et rentabilité opérationnelle en progression de 33% en 2014

Emakina Group : croissance des activités de 12% et rentabilité opérationnelle en progression de 33% en 2014 Information règlementée (communiqué de presse) Emakina Group : croissance des activités de 12% et rentabilité opérationnelle en progression de 33% en 2014 BRUXELLES, 20 MARS 2015 (EMBARGO à 17H30) Emakina

Plus en détail

B I E N V E N U E D A N S

B I E N V E N U E D A N S BIENVENUE DANS Depuis 2012, nous avons entrepris une transformation profonde de Bouygues Telecom pour adapter l entreprise à un marché des télécoms profondément bouleversé. Aujourd hui, il nous apparaît

Plus en détail

TABLE DES MATIèRES. e m a k i n a 2 0 12. v u e d e n s em b l e p. 03. o f f r e d e s erv i ce s p. 29. ag e n ce s p. 59

TABLE DES MATIèRES. e m a k i n a 2 0 12. v u e d e n s em b l e p. 03. o f f r e d e s erv i ce s p. 29. ag e n ce s p. 59 rapport annuel 2012 TABLE DES MATIèRES e m a k i n a 2 0 12 v u e d e n s em b l e p. 03 o f f r e d e s erv i ce s p. 29 ag e n ce s p. 59 i n f o r m at i o n f i n a n ci èr e p. 103 a n n e x e s

Plus en détail

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels.

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels. Solutions Une expertise au service de vos besoins logiciels. SIX Financial Information Solutions offre une combinaison parfaite des données, des process et du logiciel pour développer des produits sur

Plus en détail

RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014

RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014 RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014 Intervenants Jean Louis Bouchard Président Bruno Lemaistre Directeur Général Jean Philippe Roesch Directeur Général P. 1 Sommaire 1 2 3 4 5 6 Le

Plus en détail

La différence, notre métier!

La différence, notre métier! La différence, notre métier! NOTRE MISSION Apporter les solutions créative et conceptuelle adéquate à vos fins stratégique NOTRE VISION Le métier de la communication et du design pour lui seul est un levier

Plus en détail

Market Data Feed. Maîtrisez le flux.

Market Data Feed. Maîtrisez le flux. Market Data Feed Maîtrisez le flux. Market Data Feed (MDF) est un service très performant de diffusion de données de marché en temps réel permettant une importante personnalisation dans leur sélection.

Plus en détail

Canon Business Services 2013

Canon Business Services 2013 Canon Business Services 2013 Powering Business Transformation* * Au cœur de vos transformations Notre métier? Assurer le succès de votre entreprise. Canon Business Services redéfinit l externalisation

Plus en détail

RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2013

RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2013 RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2013 Paris le 31 Octobre 2013 - LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG) - groupe de marketing digital spécialisé dans le data marketing - annonce aujourd hui ses résultats consolidés

Plus en détail

TENDANCES MARKETING DIGITAL. pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C

TENDANCES MARKETING DIGITAL. pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C TENDANCES MARKETING DIGITAL 2014 pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C Credit photos Flickr EDUCATION Les réseaux sociaux ont vu se développer les conversations entre les marques et leurs consommateurs

Plus en détail

Assemblée générale mixte. Philippe BOUAZIZ, Président Stéphane CONRARD, DGD Finance

Assemblée générale mixte. Philippe BOUAZIZ, Président Stéphane CONRARD, DGD Finance Assemblée générale mixte Philippe BOUAZIZ, Président Stéphane CONRARD, DGD Finance 25 Juin 2014 SOMMAIRE PRESENTATION PRODWARE FAITS MARQUANTS 2013 RESULTATS ANNUELS 2013 EVENEMENTS POST CLOTURE PERSPECTIVES

Plus en détail

Chiffre d affaires 2014 pro forma : 3 370,1 M Résultat Net Part du Groupe pro forma : 92,8 M

Chiffre d affaires 2014 pro forma : 3 370,1 M Résultat Net Part du Groupe pro forma : 92,8 M Communiqué de presse Chiffre d affaires pro forma : 3 370,1 M Résultat Net Part du Groupe pro forma : 92,8 M Paris, le 19 mars 2015 Le Conseil d administration du Groupe Sopra Steria, réuni le 17 mars

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

COMPTE DE RESULTATS SEMESTRIEL (EUR) 30/06/2015 30/06/2014 30/06/2013

COMPTE DE RESULTATS SEMESTRIEL (EUR) 30/06/2015 30/06/2014 30/06/2013 COMPTE DE RESULTATS SEMESTRIEL (EUR) 30/06/2015 30/06/2014 30/06/2013 Ventes et prestations 32.462.191 27.132.701 25.330.565 Charges opérationnelles (avant amortissements) (30.008.601) (25.484.549) (23.969.001)

Plus en détail

Faites l expérience d un monde où les interactions avec vos clients se portent de mieux en mieux.

Faites l expérience d un monde où les interactions avec vos clients se portent de mieux en mieux. Faites l expérience d un monde où les interactions avec vos clients se portent de mieux en mieux. NCR SERVICES Brochure Title Goes Here Gestion Sub-header proactive, / description maintenance goes here

Plus en détail

Résultats du 1er Semestre 2009. 31 août, 2009

Résultats du 1er Semestre 2009. 31 août, 2009 Résultats du 1er Semestre 2009 31 août, 2009 Groupe Hi-media La plateforme de monétisation leader en Europe Hi-media est le premier groupe de media online en Europe en terme d audience et de part de marché

Plus en détail

WE ARE MORGAN McKINLEY

WE ARE MORGAN McKINLEY WE ARE MORGAN McKINLEY THE MORGAN McKINLEY DIFFERENCE Depuis 1988, Morgan McKinley recrute les meilleurs talents pour les plus grands employeurs. Nous identifions, évaluons et présentons des profils de

Plus en détail

La gamme de produits de SIX Financial Information. Pour répondre à tous vos besoins.

La gamme de produits de SIX Financial Information. Pour répondre à tous vos besoins. La gamme de produits de SIX Financial Information Pour répondre à tous vos besoins. Depuis plus de 80 ans, SIX Financial Information collecte, traite et distribue des informations financières internationales.

Plus en détail

webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT

webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT QUI SOMMES NOUS? WEBGEM EST UNE AGENCE WEB QUI PROPOSE DE VOUS ACCOMPAGNER DANS LA CRÉATION DE VOTRE SITE INTERNET, DE REFLÉTER UN UNIVERS DE MARQUE,

Plus en détail

LA COLLECTE DE DÉPÔTS, UNE ACTIVITÉ STRATÉGIQUE POUR RCI BANQUE. 2012 : 893 MILLIONS D ENCOURS A FIN DÉCEMBRE POUR LE LIVRET ZESTO

LA COLLECTE DE DÉPÔTS, UNE ACTIVITÉ STRATÉGIQUE POUR RCI BANQUE. 2012 : 893 MILLIONS D ENCOURS A FIN DÉCEMBRE POUR LE LIVRET ZESTO 1 LA COLLECTE DE DÉPÔTS, UNE ACTIVITÉ STRATÉGIQUE POUR RCI BANQUE. 2012 : 893 MILLIONS D ENCOURS A FIN DÉCEMBRE POUR LE LIVRET ZESTO Le 16 février 2012, RCI Banque a lancé en France le livret d épargne

Plus en détail

Bilendi constitue un des leaders en Europe du marché des access panels en rachetant M3 Research, acteur clé du marché en Europe du Nord

Bilendi constitue un des leaders en Europe du marché des access panels en rachetant M3 Research, acteur clé du marché en Europe du Nord Communiqué de presse Bilendi constitue un des leaders en Europe du marché des access panels en rachetant M3 Research, acteur clé du marché en Europe du Nord Bilendi acquiert une position forte sur les

Plus en détail

Présentation. + de 6 ans d expérience + de 1000 campagnes trackées + de 15 pays couverts + de 5 000 sites éditeurs

Présentation. + de 6 ans d expérience + de 1000 campagnes trackées + de 15 pays couverts + de 5 000 sites éditeurs Présentation Créa Passion et ses partenaires développent depuis plus de 6 ans une dans le paysage de l Internet français et international. offre publicitaire unique Précurseur de solutions marketing et

Plus en détail

Formation e-commerce : Webmarketing

Formation e-commerce : Webmarketing Page 1 sur 6 28 bd Poissonnière 75009 Paris T. +33 (0) 1 45 63 19 89 contact@ecommerce-academy.fr http://www.ecommerce-academy.fr/ Formation e-commerce : Webmarketing Votre boutique e-commerce est lancée

Plus en détail

E-COMMERCE & MULTI CANAL

E-COMMERCE & MULTI CANAL E-COMMERCE & MULTI CANAL SPÉCIALISTE E-BUSINESS UNE STRUCTURE ACCOMPAGNANT SES CLIENTS A L INTERNATIONAL + 1900 collaborateurs + CA 158 M + 21 années d'existence + 15 ans d'expérience e-business AVEC UN

Plus en détail

agence marketing digital

agence marketing digital agence marketing digital www.digitall-conseil.fr 2 DIGITALL CONSEIL LE DIGITAL POUR TOUS PHILOSOPHIE «Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais

Plus en détail

Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique

Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique Liège, 10 / 10 / 2014 Joël Gayet Chercheur associé à Sciences Po Aix Directeur de la Chaire «Attractivité & Nouveau Marketing Territorial» Attractivité

Plus en détail

Informations à valeur ajoutée sur les warrants pour les investisseurs online européens.

Informations à valeur ajoutée sur les warrants pour les investisseurs online européens. Bruxelles, le 23 novembre 2000 Informations à valeur ajoutée sur les warrants pour les investisseurs online européens. Citibank Warrants Belgium et VMS-Keytrade.com annoncent la signature d'un accord de

Plus en détail

Atos consolide son leadership mondial dans les services numériques

Atos consolide son leadership mondial dans les services numériques Atos consolide son leadership mondial dans les services numériques Atos annonce le projet d acquisition de l activité d externalisation informatique de Xerox Atos et Xerox vont établir une coopération

Plus en détail

2015Dossier de presse

2015Dossier de presse 015 Dossier de presse Notre ADN Loyalty Company est un groupe indépendant, 100% intégré, qui propose une palette d expertises au service du développement de la valeur client et de la performance commerciale.

Plus en détail

RESULTATS DE L EXERCICE 2014

RESULTATS DE L EXERCICE 2014 Communiqué de presse Paris, le 11 mars 2015 RESULTATS DE L EXERCICE 2014 EBITDA : 26,3 M, +20% RESULTAT NET : 14,3 M, + 10 % aufeminin (ISIN : FR0004042083, Mnemo : FEM), annonce ce jour ses résultats

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau La philosophie de Partn air Group est simple : créer des pôles de compétences dans tous les domaines autour de l aéronautique. Chaque collaborateur possède une fibre «aéro», qu il soit créatif, développeur

Plus en détail

Dossier de presse Janvier 2013

Dossier de presse Janvier 2013 Dossier de presse Janvier 2013 Récompensée par le Concours départemental de la Création d Entreprise 2012, la nouvelle agence web rochelaise Pixel Perfect lance WebAlbums Contact Presse Anelise AUDIFFREN

Plus en détail

Plus que des promesses, nous accélérons les résultats. Référencement Web Marketing. Studio Graphisme et Print. Internet Stratégie Digitale

Plus que des promesses, nous accélérons les résultats. Référencement Web Marketing. Studio Graphisme et Print. Internet Stratégie Digitale Plus que des promesses, nous accélérons les résultats Internet Stratégie Digitale Studio Graphisme et Print Référencement Web Marketing Conseil En communication Il n'y a pas de publicité aussi puissante

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

Bruxelles le 31 août 2010 -

Bruxelles le 31 août 2010 - RENTABILIWEB Progression record du chiffre d affaires et des résultats au 1 er semestre 2010 Croissance organique très dynamique : CA +39% Excellente progression des performances opérationnelles : EBITDA

Plus en détail

agence marketing digital

agence marketing digital agence marketing digital www.digitall-conseil.fr 2 DIGITALL CONSEIL LE DIGITAL POUR TOUS «Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s

Plus en détail

CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE. Leading Digital Together

CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE. Leading Digital Together CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE Leading Digital Together 2 3 Capgemini Consulting, le leader français de la transformation digitale Une force de frappe de 900 consultants en France et de

Plus en détail

Le temps est venu d implanter un CRM et un système de gestion de la connaissance

Le temps est venu d implanter un CRM et un système de gestion de la connaissance LIVRE BLANC Le temps est venu d implanter un CRM et un système de gestion de la connaissance Une vision détaillée des fonctions de CRM etde Gestion de Connaissances dansl environnement commercial actuel.

Plus en détail

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING A la croisée de toutes les activités du groupe, les équipes Marketing sont au cœur de nos processus. Leur mission? Sensibiliser les consommateurs à des produits conçus pour

Plus en détail

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains!

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains! Sage CRM Précision et efficacité à portée de mains! La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME Alliant l innovation pragmatique, la souplesse d utilisation et l efficacité Le CRM Simplicité

Plus en détail

2. La croissance de l entreprise

2. La croissance de l entreprise 2. La croissance de l entreprise HEC Lausanne Vincent Dousse 2007 1 2.1. Les succursales Définition: Etablissement commercial qui, sous la dépendance d une entreprise dont elle fait juridiquement partie(établissement

Plus en détail

En route vers l Allemagne. Developing your Online Business!

En route vers l Allemagne. Developing your Online Business! En route vers l Allemagne Developing your Online Business! Online Business Development Votre agence web franco-allemande Online Business Development vous accompagne pas à pas lors du processus d internationalisation

Plus en détail

Le marché de l assurance de protection juridique en Europe. Octobre 2013

Le marché de l assurance de protection juridique en Europe. Octobre 2013 Le marché de l assurance de protection juridique en Europe Octobre 2013 Le marché de l assurance de protection juridique en Europe Octobre 2013 Dans sa dernière publication, RIAD, l Association internationale

Plus en détail

Catalogue de formations

Catalogue de formations Conseil et formation en Marketing Web /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Catalogue de

Plus en détail

POLITIQUE DE VOTE Mise à jour le 28 janvier 2015

POLITIQUE DE VOTE Mise à jour le 28 janvier 2015 POLITIQUE DE VOTE Mise à jour le 28 janvier 2015 Financière de l Echiquier, en qualité de société de gestion d OPCVM de droit français spécialisée dans les actions, est amenée, à travers les investissements

Plus en détail

Partenaire de vos ambitions

Partenaire de vos ambitions Partenaire de vos ambitions CONSEIL EN RECRUTEMENT & EVALUATION DE CADRES ET DIRIGEANTS Badenoch & Clark Filiale du Groupe Adecco CA 2014 20 milliards d Résultat 2014 638 millions d 5Continents 60Pays

Plus en détail

Les compétences clés en 2015 La révolution du Big Data souffle sur les métiers du commerce et du marketing

Les compétences clés en 2015 La révolution du Big Data souffle sur les métiers du commerce et du marketing Communiqué de presse Les compétences clés en 2015 La révolution du Big Data souffle sur les métiers du commerce et du marketing Paris, le 7 avril 2015 A la recherche de leviers permettant de soutenir le

Plus en détail

Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques

Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques www.update.com Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques» Nos clients sont plus performants. Présentation des options produits Modules

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

Résultats Annuels 2014. 20 février 2015

Résultats Annuels 2014. 20 février 2015 Résultats Annuels 2014 20 février 2015 Sommaire Profil du groupe Résultats annuels consolidés 2014 Questions-réponses Conclusion Profil du groupe Spir Communication Profil du groupe Chiffre d affaires

Plus en détail

Évolution des réseaux sociaux dans la banque (US et France) et place dans la distribution multicanale

Évolution des réseaux sociaux dans la banque (US et France) et place dans la distribution multicanale conseil organisation management Réussir ensemble Évolution des réseaux sociaux dans la banque (US et France) et place dans la distribution multicanale Salon e-commerce, Paris, 14 septembre 2011 csa consulting

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

RESULTATS ET ACTIVITE 2011 DE LA BANQUE POSTALE

RESULTATS ET ACTIVITE 2011 DE LA BANQUE POSTALE COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 mars 2012 RESULTATS ET ACTIVITE 2011 DE LA BANQUE POSTALE Bonne résistance du PNB et du RBE en 2011, solidité financière confirmée, poursuite de la dynamique de développement

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS

DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS En France PRÉSENTATION DES ACTIVITÉS DE ROBERT WALTERS FRANCE Créé à Paris en 1999 par Antoine Morgaut, Robert Walters France intervient sur le placement de cadres et de

Plus en détail

scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5

scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5 SOMMAIRE scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5 Expertise & Consulting... 6 Définir et Architecturer votre Système

Plus en détail

Atos Origin et Siemens créent un acteur majeur des services informatiques

Atos Origin et Siemens créent un acteur majeur des services informatiques Paris, France / Munich, 14 décembre 2010 Atos Origin et Siemens créent un acteur majeur des services informatiques Acquisition par Atos Origin de Siemens IT Solutions and Services Les deux groupes forment

Plus en détail

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD COMMUNICATION - Directeur de la Communication - Responsable Social Média - Chargé de communication Web CREATION - Directeur Artistique - Directeur de la Création - Creative Technologist

Plus en détail

HSBC Global Asset Management (France) Politique de vote - Mars 2015

HSBC Global Asset Management (France) Politique de vote - Mars 2015 HSBC Global Asset Management (France) Politique de vote - Mars 2015 Ce document présente les conditions dans lesquelles la société de gestion HSBC Global Asset Management (France) entend exercer les droits

Plus en détail

Présentation de la gamme Basware et de notre vision du B2B Cloud

Présentation de la gamme Basware et de notre vision du B2B Cloud Présentation de la gamme Basware et de notre vision du B2B Cloud Matthieu Reynier VP Sales Basware SAS Basware Experience Club Utilisateur Collaborer. Innover. Réussir. Australia Denmark Finland France

Plus en détail

La vision des annonceurs sur la stratégie digitale et le marché des agences de communication

La vision des annonceurs sur la stratégie digitale et le marché des agences de communication La vision des annonceurs sur la stratégie digitale et le marché des agences de communication MÉTHODOLOGIE La partie de l'image avec l'id de relation rid11 n'a pas été trouvé dans le fichier. Phase qualitative

Plus en détail

digital customer experience

digital customer experience digital customer experience améliorons ensemble votre expérience numérique au service de vos usages digital customer experience enrichir l expérience utilisateur grâce à des usages novateurs et fédérateurs

Plus en détail

Agence de communication digitale sérieusement décalée

Agence de communication digitale sérieusement décalée Agence de communication digitale sérieusement décalée Spécialisé en création et stratégie digitale, Adveris regroupe tous les métiers interactifs au service des entreprises et des marques. Confidentiel

Plus en détail

Création de la Plateforme numérique d'infomédiation du tourisme français

Création de la Plateforme numérique d'infomédiation du tourisme français Création de la Plateforme numérique d'infomédiation du tourisme français Le tourisme français point d'appui de l'image et du rayonnement de la France De l ordre de 80 millions de visiteurs étrangers se

Plus en détail

n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé?

n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé? n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé? Le tunnel de commande, correspond aux différentes étapes que suit l acheteur, de son arrivée sur le site e-commerçant à la

Plus en détail

xperthis, la nouvelle société spécialisée en ICT pour le secteur des soins, se positionne dès sa création comme le leader du marché belge

xperthis, la nouvelle société spécialisée en ICT pour le secteur des soins, se positionne dès sa création comme le leader du marché belge Communiqué de presse xperthis, la nouvelle société spécialisée en ICT pour le secteur des soins, se positionne dès sa création comme le leader du marché belge Bruxelles, le 29 septembre 2011 xperthis,

Plus en détail

Gemalto publie son chiffre d affaires du 1 er trimestre 2010

Gemalto publie son chiffre d affaires du 1 er trimestre 2010 Gemalto publie son chiffre d affaires du 1 er trimestre Chiffre d affaires en hausse à 390 millions d euros Croissance de la Téléphonie Mobile, portée par les logiciels et services Amélioration du mix

Plus en détail

Europimmo LFP. SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT

Europimmo LFP. SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT LFP Europimmo SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

Au second semestre 2010 : Sur l année 2010 : Perspectives 2011 :

Au second semestre 2010 : Sur l année 2010 : Perspectives 2011 : 11.05 Valeo : résultat net de 365 millions d euros en 2010, soit 3,8 % du chiffre d affaires ; performance opérationnelle en avance sur le plan stratégique présenté en mars 2010 Au second semestre 2010

Plus en détail

RÉSULTATS 2008 - PERSPECTIVES 2009 DE LA BANQUE POSTALE

RÉSULTATS 2008 - PERSPECTIVES 2009 DE LA BANQUE POSTALE COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 24 mars 2008 RÉSULTATS 2008 - PERSPECTIVES 2009 DE LA BANQUE POSTALE En 2008, La Banque Postale a confirmé sa place unique et singulière sur le marché de la banque de détail

Plus en détail

Resource Solutions Expert en solutions de recrutement

Resource Solutions Expert en solutions de recrutement Resource Solutions Expert en solutions de recrutement 01 Notre activité Filiale du groupe Robert Walters, Resource Solutions est la référence internationale dans le domaine de l Externalisation des Processus

Plus en détail

Marketing mobile Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

Marketing mobile Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing L évolution du marché du mobile A. Introduction 11 B. La naissance de l Internet mobile 11 1. Du WAP à la 4G 15 2. Le phénomène iphone et l émergence des smartphones 19 3. La révolution des tablettes 22

Plus en détail

LE DISPLAY RÉVOLUTION. De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée. Janvier 2012 LIVRE BLANC ACXIOM.

LE DISPLAY RÉVOLUTION. De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée. Janvier 2012 LIVRE BLANC ACXIOM. LIVRE BLANC ACXIOM LE DISPLAY EN PLEINE RÉVOLUTION De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée Janvier 2012 Frédéric GRELIER Directeur Europe développement produits Acxiom

Plus en détail

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013 Dossier de Presse 10 Octobre 2013 Contacts : Anne-Sophie DUPIRE - Responsable Communication Lucie PORREAUX - Chargée des Relations Presse Tel : 0 328 328 000 - anne-sophie.dupire@sarbacane.com Tel : 0

Plus en détail

Le Tag Management à l ère du Smart Data

Le Tag Management à l ère du Smart Data Le Tag Management à l ère du Smart Data LE CAS CLIENT PAGES JAUNES Pages Jaunes est un chef de file des solutions de marketing et de medias numériques au Canada. En lui permettant de normaliser son acquisition

Plus en détail

L IDENTITÉ NUMÉRIQUE MULTISERVICES EN FRANCE : LE CONCEPT IDÉNUM

L IDENTITÉ NUMÉRIQUE MULTISERVICES EN FRANCE : LE CONCEPT IDÉNUM L IDENTITÉ NUMÉRIQUE MULTISERVICES EN FRANCE : LE CONCEPT IDÉNUM Par Francis Bruckmann ISEP 1975 Directeur délégué à la promotion de la sécurité Orange Cet article est paru dans le numéro 103 de Signaux,

Plus en détail

(en millions d euros) 2013-2014 2014-2015 Ventes 247,1 222,9 Marge brute (55,7) (30,8) En pourcentage du chiffre d affaires -22,5 % -13,8 %

(en millions d euros) 2013-2014 2014-2015 Ventes 247,1 222,9 Marge brute (55,7) (30,8) En pourcentage du chiffre d affaires -22,5 % -13,8 % RESULTATS ANNUELS 2014-2015 Chiffre d affaires 2014-2015 consolidé : 222,9 millions d euros Perte opérationnelle courante 2014-2015 : 125,9 millions d euros Poursuite du recentrage stratégique sur le cœur

Plus en détail

Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia

Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia Pour l architecte de solutions web Table des matières Présentation générale... 3 Des outils disparates.... 4 Une gestion

Plus en détail

OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT portant sur les actions de la société. (anciennement dénommée FORINTER) OFI PE Commandité

OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT portant sur les actions de la société. (anciennement dénommée FORINTER) OFI PE Commandité OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT portant sur les actions de la société (anciennement dénommée FORINTER) initiée par OFI PE Commandité présentée par INFORMATIONS RELATIVES AUX CARACTÉRISTIQUES DE OFI PE Commandité

Plus en détail

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise À PROPOS DU CONFÉRENCIER MIRZET KADRIC Co-fondateur d une agence numérique

Plus en détail

Fiche métier : Le Community Manager

Fiche métier : Le Community Manager Fiche métier : Le Community Manager Le métier de Community Manager, en quoi cela consiste? 1) Un métier neuf La notion de community management étant relativement récente, il n en existe pas de véritable

Plus en détail

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés.

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés. Laurent HABIB réunit les agences LIGARIS 1, PLAN CRÉATIF 2 et MINISTÈRE 3 pour créer la 1 ère agence globale indépendante du marché. Une agence de 180 personnes, à 60% digitale, intégrant tous les métiers

Plus en détail

GREAT-WEST LIFECO 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % [2]

GREAT-WEST LIFECO 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % [2] GREAT-WEST LIFECO Great-West Lifeco Inc. est une société de portefeuille internationale spécialisée dans les services financiers ayant des participations dans l assurance-vie, l assurance-maladie, les

Plus en détail

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE Applications Smarphones et Tablettes Tactiles RDMobile 64 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris +33 1 77 19 16 07 www.rdmobile.fr SOCIETE RDMobile se positionne comme

Plus en détail

L expérience. numérique de demain. autour de l expérience utilisateur. réinventer les paiements et les transactions

L expérience. numérique de demain. autour de l expérience utilisateur. réinventer les paiements et les transactions L expérience numérique de demain réinventer les paiements et les transactions autour de l expérience utilisateur un acteur mondial dans les paiements & les services transactionnels Worldline est le leader

Plus en détail

La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché

La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché 11 septembre 2014 Communiqué de presse La Française lance LFP Europimmo, La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché La Française REM lance LFP Europimmo, la première SCPI d entreprise dont

Plus en détail

Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises

Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises Présentation de l'étude Azetone - Harris Interactive 26 septembre 2014 Agenda Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises les priorités & répartitions

Plus en détail

SmartCapsule. Smart Capsule. La nouvelle offre «infomerciale» qui donne plus de sens à votre communication!

SmartCapsule. Smart Capsule. La nouvelle offre «infomerciale» qui donne plus de sens à votre communication! La nouvelle offre «infomerciale» qui donne plus de sens à votre communication! by , une offre de Powerfulmédia Depuis plus de 25 ans, le groupe Maniacom, avec ses filiales Top Médias et Powerfulmédia,

Plus en détail

Message des associés. En bref

Message des associés. En bref En bref En bref Février 2015 Agir dans l'intérêt de nos clients que nous rencontrons fréquemment afin de rester attentifs à leurs besoins fait partie intégrante des responsabilités que nous assumons en

Plus en détail

Les Papillons de jour

Les Papillons de jour www.lespapillonsdejour.fr UNE AGENCE DE COMMUNICATION POUR ABATTRE LES IDÉES REÇUES Avoir recours à une entreprise adaptée c est: L Entreprise Adaptée Les Papillons de Jour est la première agence de communication

Plus en détail

Acquia Digital Lifecycle Management

Acquia Digital Lifecycle Management Acquia Digital Lifecycle Management Pour tirer le meilleur de l univers digital Par Jess Iandiorio, Acquia Acquia Digital Lifecycle Management Pour tirer le meilleur de l univers digital Table des matières

Plus en détail

contact@tmkconcept.fr

contact@tmkconcept.fr ipad Tmk France 26 rue du Maréchal Leclerc rc 59128 Flers-en-Escrebieux x +33 (0)3 27 87 09 94 www.tmkconcept.fr Tmk Belgique 1a rue de l innovation 7503 Tournai +32 (0)69 88 85 93 www.tmkconcept.be TMK

Plus en détail

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 Tarifs Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 AUJOURD HUI Yahoo réunit contenu, puissance et technologie au service de vos objectifs. Yahoo est le plus grand éditeur digital au monde avec 1 milliard

Plus en détail

Le pionnier de l outlet mise sur le digital

Le pionnier de l outlet mise sur le digital I COMMUNIQUE DE PRESSE I Usines Center Paris Outlet : Le pionnier de l outlet mise sur le digital Paris, le 22 mai 2014 Après avoir inventé le concept d outlet dans les années 80, Usines Center est devenu

Plus en détail

AXA Réunion d information

AXA Réunion d information AXA Réunion d information Toulouse 8 décembre 2009 Christian Rabeau Directeur de la Gestion AXA Investment Managers Paris 1 1 Avertissement Certaines déclarations figurant dans cette présentation contiennent

Plus en détail

LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET

LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET Le groupe, véritable machine à idées des médias, tire parti de l analyse comportementale pour optimiser son marketing

Plus en détail

Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»:

Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»: Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»: Paris, le 11 juin 2014 Les dernières barrières à l achat

Plus en détail

Présentation des résultats annuels 2007. 4 avril 2008 Page 1

Présentation des résultats annuels 2007. 4 avril 2008 Page 1 Présentation des résultats annuels 2007 4 avril 2008 Page 1 Sommaire I. Un intervenant sur le marché du marketing de fidélisation II. III. IV. Un exercice 2007 de qualité Une nette amélioration de la profitabilité

Plus en détail