de la Fédération des Commerçants, Artisans et Professions Libérales d Annonay

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "de la Fédération des Commerçants, Artisans et Professions Libérales d Annonay"

Transcription

1 de la Fédération des Commerçants, Artisans et Professions Libérales d Annonay

2 Pourquoi les chèques cadeaux? Ils Bénéficient d une législation incitative pour les petites et moyennes entreprises (PME) et pour les comités d entreprises (CE) Les prestations allouées par le comité d entreprise ou par l employeur directement, dans les entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d entreprise peuvent sous certaines conditions être exonérées du paiement des cotisations et contributions de Sécurité sociale. CHOISIR LES CHÈQUES CADEAUX D'ANNONAY + POUR FÊTER TOUS LES ÉVÉNEMENTS QUI MARQUENT VOS SALARIÉS CHOISISSEZ LA QUALITÉ CHOISISSEZ LE BASSIN D ANNONAY. Le réseau Chèques Cadeaux mis en œuvre par Annonay Plus rassemble plus de 70 commerces et d artisans de votre bassin dans une diversité la plus complète : mode, beauté, multimédia, loisirs et culture, sports, bricolages et jardinages, décorations et aménagement de la maison, goûts et saveurs En offrant des chèques cadeaux Annonay Plus à vos salariés, vous devenez acteurs et solidaires du développement économique de votre bassin. En choisissant le Chèque Cadeau Annonay+, vous n avez plus de contrainte de stockage, plus de problèmes de SAV, pas de souci de logistique d expédition ou de distribution. le Chèque Cadeau est aujourd'hui le moyen le plus efficace et économique, pour motiver, stimuler, remercier et fidéliser vos collaborateurs, vos clients, prescripteurs ou partenaires.

3 Pourquoi les chèques cadeaux? Les Chèques Cadeaux d Annonay Plus Les Chèques Cadeaux Annonay Plus ne sont pas réservés aux comités d entreprises, les chefs d entreprises et de petites entreprises peuvent également offrir des chèques-cadeaux à leurs salariés. Proposez aux salariés le plus grand "centre commercial régional ", avec plus de 70 de commerçant et artisans du bassin annonéen, acceptant les Chèques Cadeaux (Mode, beauté, maison, sport, loisirs, TV/hi fi, enfants, bricolage, culture, multimédia etc...) pour une plus grande facilité d'utilisation et sans qu ils se sentent obligés de parcourir des kilomètres pour effectuer leurs achats Accordez à vos salariés la liberté de se faire plaisir et de s offrir l utile comme l agréable, selon leur budget toutes les grandes marques au plus près de leur lieu de travail. Sécurisé, adapté à tous, adopté par tous, le Chèque Cadeaux Annonay + est plébiscité par tous les responsables du secteur privé comme du secteur public. Simples à gérer, faciles à commander Les Chèques Cadeaux Annonay+ ont été créés pour faciliter votre quotidien Nous nous occupons de tout.

4 Pourquoi les chèques cadeaux? Les Plus d Annonay Plus Des chèques personnalisés à l effigie de votre entreprise Les chèques seront édités avec l indication du salarié bénéficiaire Nous éditions vos Chèque Cadeau Annonay Plus sur mesure : Vous choisissez les valeurs faciales sur chaque chèque (10, 12, 15, 30, 73. uros), la dotation pour chaque salarié. Une impression gratuite de vos chèques sous 3 à 7 jours. Une liste gratuite par salarié indiquant les boutiques membres du réseau dans lesquelles les chèques-cadeaux Annonay Plus sont utilisables. Livraison dans des pochettes cadeaux Votre commande est livrée par nos soins Un interlocuteur unique qui répondra aux questions que vous vous posez. Une facture UNIQUE pour l ensemble des bons dépensés sur le réseau des magasins affiliés. Les chèques cadeaux Annonay Plus sont valables 1 an à partir de la date d édition

5 Législation des chèques cadeaux? Ils Bénéficient d une législation incitative pour les petites et moyennes entreprises (PME) et pour les comités d entreprises (CE) Les prestations allouées par le comité d entreprise ou par l employeur directement, dans les entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d entreprise peuvent sous certaines conditions être exonérées du paiement des cotisations et contributions de Sécurité sociale. Attribution de bons d'achat Concernant les bons d achat ou cadeaux, la lettre ministérielle du 12 décembre 1988 a posé une présomption de non assujettissement de l ensemble des bons d achat et cadeaux attribué à un salarié au cours d une année civile, lorsque le montant global de ces derniers n excède pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale, soit 158,50 uros pour l année Ainsi, si vous attribuez des bons d achat et/ou des cadeaux pour la fête de Noël à vos salariés, ces bons d achat et cadeaux pourront bénéficier d une présomption de non assujettissement à condition que le montant total alloué au cours de l année 2015 n excède pas pour un même salarié 158,50 uros (5% de 3170 uros, plafond mensuel de la Sécurité sociale).

6 Législation des chèques cadeaux? Ils Bénéficient d une législation incitative pour les petites et moyennes entreprises (PME) et pour les comités d entreprises (CE) Si, sur l année civile, le seuil est dépassé, il convient de vérifier pour chaque événement ayant donné lieu à attribution de bons d achat si les trois conditions suivantes sont remplies : L attribution du bon d achat doit être en lien avec l un des événements suivants : la naissance, l'adoption, le mariage, le Pacs la retraite la fête des mères et des pères la Ste Catherine et la Saint Nicolas : L'attribution de bons d'achat à l'occasion d'événements résultant de pratiques ou d'usages locaux tels la Saint Nicolas, dans le Nord et l'est de la France, ne peut être exonérée de cotisations et contributions sociales. Seuls les salariés célibataires et remplissant les conditions d'âge (25 ans ou 30 ans) peuvent se voir délivrer des bons d'achat exonérés de cotisations et contributions sociales au titre de l'événement Saint Nicolas / Sainte Catherine. Noël pour les salariés et les enfants jusqu à 16 ans révolus dans l année civile, la rentrée scolaire pour les salariés ayant des enfants ayant moins de 26 ans dans l année d attribution du bon d achat (sous réserve sous réserve de la justification du suivi de scolarité). Par «rentrée scolaire», il faut entendre toute rentrée de début d année scolaire, universitaire..., peu importe la nature de l établissement : établissement scolaire, lycée professionnel, centre d apprentissage... Les bénéficiaires doivent être concernés par l évènement. Par exemple, un salarié sans enfant n est pas concerné par les bons d achat remis pour la rentrée scolaire, pour le Noël des enfants, ou pour la fête des mères/pères.

7 Législation des chèques cadeaux? Ils Bénéficient d une législation incitative pour les petites et moyennes entreprises (PME) et pour les comités d entreprises (CE) L utilisation du bon doit être en lien avec l événement pour lequel il est attribué : Ainsi, par exemple, un bon d achat «rentrée scolaire» délivré en décembre pour une rentrée scolaire intervenue en septembre ne peut plus être considéré comme étant en relation avec l événement rentrée scolaire. Dans cette hypothèse, la délivrance tardive du bon d achat a pour effet de faire correspondre le bon d achat à la scolarité et non à l événement que constitue la rentrée scolaire. Dans la mesure où la scolarité n est pas constitutive d un événement entrant dans le champ de la tolérance ministérielle, il y a lieu d assujettir à cotisations sociales le bon d achat en cause. Son utilisation doit être déterminée : Il doit mentionner soit la nature du bien soit un ou plusieurs rayons d un grand magasin ou le nom d un ou plusieurs magasins. Il ne peut être échangeable contre des produits alimentaires ou du carburant. Les produits alimentaires courants dits de luxe dont le caractère festif est avéré sont admis. Lorsqu il est attribué au titre du Noël des enfants, le bon d achat devra permettre l accès à des biens en rapport avec cet évènement tels que notamment les jouets, livres, disques, vêtements, équipements de loisirs ou sportifs. Lorsqu il est attribué au titre de la rentrée scolaire, le bon d achat devra permettre l accès à des biens en rapport avec cet évènement (fournitures scolaires, livres, vêtements, micro-informatique).

8 Législation des chèques cadeaux? Ils Bénéficient d une législation incitative pour les petites et moyennes entreprises (PME) et pour les comités d entreprises (CE) Son montant doit être conforme aux usages : Un seuil de 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale est appliqué par événement. Les bons d achat sont donc cumulables, par événement, s ils respectent le seuil de 5% du plafond mensuel. Deux évènements ont nécessité des adaptations de ce seuil de 5% : -Pour la rentrée scolaire, il est de 5% du plafond mensuel par enfant. -Pour Noel, le seuil est de 5% par enfant et 5% par salarié. Lorsque ces conditions ne sont pas simultanément remplies, le bon d achat est soumis pour son montant global, c est à dire en totalité et dès le 1er euro.

9 Comment utiliser les chèques cadeaux? Les Chèques Cadeaux Annonay Plus sont valables 1 an dès la date d'émission et utilisables chez tous les commerçants de la liste jointe, signalés par un Chèque Cadeaux Annonay+ sur leur vitrine. Les porteurs des chèques peuvent utiliser la somme totale (plusieurs chèques) chez 1 commerçant, ou bien la fractionner dans plusieurs commerces, en correspondance avec la valeur faciale des chèques. * Aucune monnaie ne peut être rendue sur un dépassement du total à payer

10 Comment les commander? Vous désirer vous procurez des Chèques Cadeaux Annonay+, c est très simple : 1. Tout d abord, envoyez nous un mail à l adresse suivante : et mentionnez «commande Chèques Cadeaux» dans l onglet objet. Vous recevrez rapidement un bon de commande qu il faudra imprimer compléter et tamponner. 2. Vous n avez plus qu à nous renvoyer par voie postale le bon de commande dûment rempli, accompagné du règlement, et les chèques cadeaux vous seront livrés dans les 72 h qui suivent. 3. Vous pouvez aussi venir directement chercher vos chèques cadeaux au bureau d Annonay+, à condition de nous avoir au préalable prévenu (par téléphone ou par mail), et envoyé le bon de commande ainsi que le paiement. Pour toute information ou prise de rendez-vous contactez Annonay Plus (Firmin Alonso) au ou à Bon de commande ci-joint et mis à disposition sur le site *d'annonay+

Site portail des Urssaf www.urssaf.fr Employeurs > Comité d'entreprise > Vous - Vos Cotisations > Les prestations

Site portail des Urssaf www.urssaf.fr Employeurs > Comité d'entreprise > Vous - Vos Cotisations > Les prestations Les prestations Aide financière finançant des activités de services à la personne et de garde d enfant Régime social de l aide destinée à financer des activités de services à la personne et de garde d

Plus en détail

Actualité sociale - Juin/ juillet 2015 - Les activités sociales et culturelles et le contrôle URSSAF-

Actualité sociale - Juin/ juillet 2015 - Les activités sociales et culturelles et le contrôle URSSAF- Actualité sociale - Juin/ juillet 2015 - Les activités sociales et culturelles et le contrôle URSSAF- 1- Les principales règles URSSAF en matière d activités sociales et culturelles Il est difficile d

Plus en détail

Pour valoriser, motiver ses collaborateurs et fidéliser ses clients.

Pour valoriser, motiver ses collaborateurs et fidéliser ses clients. CA DO CHÈQUE Pour valoriser, motiver ses collaborateurs et fidéliser ses clients. EN BREF CA DO CHÈQUE est un chèque cadeau multi-enseigne accepté dans près de 500 enseignes nationales de qualité, représentant

Plus en détail

Chèques Cadeaux «Shop In 13»

Chèques Cadeaux «Shop In 13» Livret «Shop In 13» ENTREPRISES Chèques Cadeaux «Shop In 13» Une opportunité à ne pas rater pour les fêtes de fin d année! www.shopin13.com Sommaire «Shop In 13», le 1 er chèque cadeau départemental pour

Plus en détail

LETTRE CIRCULAIRE N 2004-144

LETTRE CIRCULAIRE N 2004-144 PARIS, le 27/10/2004 DIRECTION DE LA REGLEMENTATION DU RECOUVREMENT ET DU SERVICE DIRRES LETTRE CIRCULAIRE N 2004-144 OBJET : Chèques-disques et chèques-culture attribués par les comités d entreprise.

Plus en détail

Pourquoi acheter vos chèques cadeaux au prix fort quand vous pouvez les avoir moins chers?

Pourquoi acheter vos chèques cadeaux au prix fort quand vous pouvez les avoir moins chers? Pourquoi acheter vos chèques cadeaux au prix fort quand vous pouvez les avoir moins chers? www.tempeos.com Bon à savoir «100% de collaborateurs heureux, 0% de charges sociales!» Information utile Si vous

Plus en détail

CA DO CHÈQUE. Vous avez toujours su offrir des cadeaux et en profiter un peu aussi. ENTREPRISES ET PROFESSIONNELS

CA DO CHÈQUE. Vous avez toujours su offrir des cadeaux et en profiter un peu aussi. ENTREPRISES ET PROFESSIONNELS Vous avez toujours su offrir des cadeaux et en profiter un peu aussi. ENTREPRISES ET PROFESSIONNELS Le cadeau idéal pour vos collaborateurs et vos clients CA DO CHÈQUE Les atouts de CA DO CHÈQUE Toute

Plus en détail

CHEQUES CADEAUX ET SERVICES

CHEQUES CADEAUX ET SERVICES CHEQUES CADEAUX ET SERVICES Combien y-a-t-il d'enseignes dans votre réseau d'affiliés? Selon le chèque cadeau choisi, le réseau s'étend jusqu à plus de 450 enseignes nationales. Pour avoir la liste des

Plus en détail

Comité d entreprise. Spectacles Nourrice Bons d achats. Secours Cantine. Aide financière Colonies de vacances. Jouets

Comité d entreprise. Spectacles Nourrice Bons d achats. Secours Cantine. Aide financière Colonies de vacances. Jouets NOUVELLE EDITION Comité d entreprise Spectacles Nourrice Bons d achats Cadeaux Bourse d étude Secours Cantine Aide financière Colonies de vacances Jouets Janvier 2012 Comité d entreprise Créés le 22 février

Plus en détail

Comité d entreprise. Spectacles Nourrice Bons d achats. Secours Cantine. Aide financière Colonies de vacances. Jouets

Comité d entreprise. Spectacles Nourrice Bons d achats. Secours Cantine. Aide financière Colonies de vacances. Jouets NOUVELLE EDITION Comité d entreprise Spectacles Nourrice Bons d achats Cadeaux Bourse d étude Secours Cantine Aide financière Colonies de vacances Jouets janvier 2011 Comité d entreprise Créés le 22 février

Plus en détail

«Pourquoi acheter vos chèques cadeaux au prix fort lorsque vous pouvez les obtenir moins chers?»

«Pourquoi acheter vos chèques cadeaux au prix fort lorsque vous pouvez les obtenir moins chers?» Tempeos, partenaire de vos opérations chèques cadeaux «Pourquoi acheter vos chèques cadeaux au prix fort lorsque vous pouvez les obtenir moins chers?» CHÈQUES CADEAUX www.tempeos.com SOMMAIRE 5. TIR GROUPÉ

Plus en détail

L ATTRIBUTION DE CADEAUX ET DE BONS D ACHAT

L ATTRIBUTION DE CADEAUX ET DE BONS D ACHAT L ATTRIBUTION DE CADEAUX ET DE BONS D ACHAT Source : Site internet Urssaf : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-lescotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-prestations-liees-aux-activi/les-prestations-non-soumises-ac/lattribution-de-cadeaux-et-de-bo.html

Plus en détail

Vous avez toujours su trouver les bonnes recettes.

Vous avez toujours su trouver les bonnes recettes. Vous avez toujours su trouver les bonnes recettes. ENTREPRISES ET PROFESSIONNELS Pour faciliter la restauration de vos salariés CHÈQUE DE TABLE www.banquepopulaire.fr LE CHÈQUE DE TABLE : UNE SOLUTION

Plus en détail

Offrez un Chèque-cadeau à vos salariés (et / ou à votre clientèle) et dynamisons ensemble notre économie locale.

Offrez un Chèque-cadeau à vos salariés (et / ou à votre clientèle) et dynamisons ensemble notre économie locale. Offrez un Chèque-cadeau à vos salariés (et / ou à votre clientèle) et dynamisons ensemble notre économie locale. Mariage Retraite Fête des pères Naissance Rentrée scolaire Votre logo Fête des mères Noël

Plus en détail

Le Vendredi 13 février de 8h30 à 10h30 à l'hôtel ROYAL AMAZONIA

Le Vendredi 13 février de 8h30 à 10h30 à l'hôtel ROYAL AMAZONIA La Réglementation des cadeaux dans les CE et Entreprises Le Vendredi 13 février de 8h30 à 10h30 à l'hôtel ROYAL AMAZONIA 1 Introduction Les 4 nouveautés GUYA cadeau 2015 ( 10 min) 1. Les cadeaux aux salariés

Plus en détail

CHEQUES CADEAUX ANNONAY +

CHEQUES CADEAUX ANNONAY + . ẠNNONAY + Fédération des Commerçants, Artisans et Professions Libérales CCIT Ardèche 38, rue Sadi Carnot - BP 185 07104 ANNONAY Cedex Tel : 04 75 33 61 95 Site : www.annonay-plus.com Email : contact@annonay-plus.com

Plus en détail

Les Chèques-Cadeaux pour votre centre-ville. Le système FNCV - Les Vitrines de France

Les Chèques-Cadeaux pour votre centre-ville. Le système FNCV - Les Vitrines de France Les Chèques-Cadeaux pour votre centre-ville Le système FNCV - Les Vitrines de France Le système des Chèques-Cadeaux Il s agit de mettre en place dans votre ville un système de chèques-cadeaux, ou bons

Plus en détail

Club Avantages Giphar. Guide URSSAF sur l attribution de Chèques Cadeaux

Club Avantages Giphar. Guide URSSAF sur l attribution de Chèques Cadeaux Club Avantages Giphar Guide URSSAF sur l attribution de Chèques Cadeaux Quelle législation? Les prestations allouées par l employeur dans les entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d

Plus en détail

Boutique. Cinéma. Enfants. Parc Zoo. Spectacles & expos. Sports & Loisirs. Voyages & Vacances

Boutique. Cinéma. Enfants. Parc Zoo. Spectacles & expos. Sports & Loisirs. Voyages & Vacances Boutique Sports Voyages SOMMAIRE I. d EcoDay-CE I. entre l entreprise et les salariés II. Un service pour les Comités d Entreprise III. Une augmentation du pouvoir d achat pour les salariés IV. Une offre

Plus en détail

Embaucher, c est facile avec le «Cesu déclaratif» À jour au 1er janvier 2006

Embaucher, c est facile avec le «Cesu déclaratif» À jour au 1er janvier 2006 Embaucher, c est facile avec le «Cesu déclaratif» À jour au 1er janvier 2012 1 Le dispositif Cesu déclaratif Le Cesu déclaratif est un dispositif du réseau des Urssaf qui facilite les formalités liées

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES 1 / Définitions Dans le cadre des présentes Conditions Générales, les Parties conviennent de ce que chacun des termes et expressions figurant ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition,

Plus en détail

services et tarifs Chèques-Vacances et Coupons Sport ancv Applicable à compter du 2 janvier 2014* Document contractuel à conserver

services et tarifs Chèques-Vacances et Coupons Sport ancv Applicable à compter du 2 janvier 2014* Document contractuel à conserver Chèques-Vacances et Coupons Sport ancv services et tarifs Applicable à compter du 2 janvier 2014* Document contractuel à conserver Parce que les vacances, c est essentiel. * modifiables à tout moment,

Plus en détail

illicado : la carte cadeau multi-enseignes et multi-canal dédiée aux entreprises

illicado : la carte cadeau multi-enseignes et multi-canal dédiée aux entreprises Dossier de presse Décembre 2009 illicado : la carte cadeau multi-enseignes et multi-canal dédiée aux entreprises 1 illicado : la première carte cadeau multi-enseignes et multi canal réservée aux Comités

Plus en détail

ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités

ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que

Plus en détail

1. Quelles prestations ouvrent droit à réduction ou crédit d impôts?

1. Quelles prestations ouvrent droit à réduction ou crédit d impôts? Pourquoi une réduction ou un crédit d impôts? Le Gouvernement français, dans le cadre de sa politique de développement des services à la personne, a mis en place des incitations fiscales pour les personnes

Plus en détail

Professions indépendantes. Votre carte Vitale. et votre carte Européenne

Professions indépendantes. Votre carte Vitale. et votre carte Européenne Professions indépendantes Votre carte Vitale et votre carte Européenne Edition 2014 AIDE VOTRE POUR CARTE VITALE UNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ET TIERS PAYANT SOCIAL La carte Vitale est une carte à puce dont

Plus en détail

La condition d utilisation déterminée du bon d achat est également rappelée.

La condition d utilisation déterminée du bon d achat est également rappelée. ACOSS DIRECTION DE LA REGLEMENTATION DU RECOUVREMENT ET DU SERVICE DIRRES LETTRE CIRCULAIRE N 2016 OBJET : Incidence de la valeur du plafond sur la présomption de non-assujettissement des bons d'achat

Plus en détail

E. Avantages alloués par le comité d entreprise

E. Avantages alloués par le comité d entreprise E. Avantages alloués par le comité d entreprise 1) Bons d achat et cadeaux Les bons d achat et cadeaux alloués par le comité d entreprise doivent en principe être assujettis aux cotisations de Sécurité

Plus en détail

Aide pour une complémentaire santé et tiers payant social

Aide pour une complémentaire santé et tiers payant social Artisans, commerçants et professionnels libéraux Aide pour une complémentaire santé et tiers payant social Octobre 2014 AIDE POUR UNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ET TIERS PAYANT SOCIAL Vous ne pouvez pas bénéficier

Plus en détail

LE L E CH C E H Q E U Q E U E EM E PL P O L I O SE S R E V R I V CE C E UN U I N VE V R E S R E S L E Logo financeur

LE L E CH C E H Q E U Q E U E EM E PL P O L I O SE S R E V R I V CE C E UN U I N VE V R E S R E S L E Logo financeur LE CHEQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL Le CESU pour quoi? Aider les familles, les salariés dans leur quotidien avec des solutions pratiques et concrètes. Maintenir les personnes âgées à leur domicile et respecter

Plus en détail

Comment fidéliser vos équipes en leur offrant des bons d'achat aux périodes clés de l'année?

Comment fidéliser vos équipes en leur offrant des bons d'achat aux périodes clés de l'année? Comment fidéliser vos équipes en leur offrant des bons d'achat aux périodes clés de l'année? Avec Cadhoc, MaxiCheque et Terra Bien-être, marquez les grands événements de la vie des salariés. 81% Pour 81

Plus en détail

CONVENTION CHEQUE CADEAU Prunéo

CONVENTION CHEQUE CADEAU Prunéo Prunéo est un chèque cadeau, commercialisé par l UCAA, auprès des entreprises, comités d entreprise et collectivités pour être dépensé par les salariés dans les commerces du centre-ville d Agen, engagés

Plus en détail

Le régime social des cotisations patronales de protection sociale complémentaire

Le régime social des cotisations patronales de protection sociale complémentaire Le régime social des cotisations patronales de protection sociale complémentaire SOMMAIRE 1 Assujettissement à cotisations sociales... 3 1.1 Cotisations concernées par l exemption d assiette... 3 1.2 Limites

Plus en détail

Particulier. employeur. Juin 2012. Tout. savoir. sur le. Cesu. [ Chèque emploi service universel ] L essayer, c est l adopter! www.cesu.urssaf.

Particulier. employeur. Juin 2012. Tout. savoir. sur le. Cesu. [ Chèque emploi service universel ] L essayer, c est l adopter! www.cesu.urssaf. Particulier employeur Juin 2012 Tout savoir sur le Cesu [ Chèque emploi service universel ] L essayer, c est l adopter! Le Chèque emploi service universel (Cesu) L essayer, c est l adopter! Qui n a pas

Plus en détail

vos envois Direct Mail définition & exemples

vos envois Direct Mail définition & exemples vos envois Direct Mail définition & exemples le Direct Mail, un outil efficace à un tarifavantageux... Un outil efficace, c est prouvé Vous avez décidé d utiliser le Direct Mail comme média de communication.

Plus en détail

Donnez du pouvoir d achat à vos salariés, sans payer de charges sociales

Donnez du pouvoir d achat à vos salariés, sans payer de charges sociales SYNTHESE Donnez du pouvoir d achat à vos salariés, sans payer de charges sociales SYNTHESE SOMMAIRE 1 Bons d achat... 4 1.1 Bénéficiaires... 4 1.2 Présomption de non assujettissement... 4 1.3 Bons d achat

Plus en détail

L'employeur peut octroyer aux membres de son personnel, lors de certains événements, un cadeau ou un chèque-cadeau d'un montant déterminé.

L'employeur peut octroyer aux membres de son personnel, lors de certains événements, un cadeau ou un chèque-cadeau d'un montant déterminé. boulevard du Souverain 280-1160 Bruxelles - Belgique T +32 2 761 46 00 F +32 2 761 47 00 info@claeysengels.be Avocats Date : Août 2015 Sujet : Les cadeaux, chèques-cadeaux et primes L'employeur peut octroyer

Plus en détail

MODALITES D ACQUISITION DES CHÈQUES-VACANCES DANS LES ENTREPRISES DE MOINS DE 50 SALARIES

MODALITES D ACQUISITION DES CHÈQUES-VACANCES DANS LES ENTREPRISES DE MOINS DE 50 SALARIES MODALITES D ACQUISITION DES CHÈQUES-VACANCES DANS LES ENTREPRISES DE MOINS DE 50 SALARIES Les Chèques-Vacances, institués par l ordonnance n 82-283 du 26 mars 1982, sont des titres, de 10 et 20 euros,

Plus en détail

Présentation CdiscountPro

Présentation CdiscountPro Présentation CdiscountPro T O U T P O U R L ' E N T R E P R I S E Qui sommes-nous? Une puissance logistique 03 > 4 pôles de vente Le site personnalisé Une puissance logistique Qui sommes-nous? 03 > 4 pôles

Plus en détail

Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016

Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016 Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016 Où puis-je trouver mon numéro INE/BEA? QUESTIONS POSEES REGULIEREMENT PROCEDURE D INSCRIPTION Ce numéro (10 chiffres + 1 lettre) figure sur le relevé de

Plus en détail

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE D UNE PARTIE DE LA COTISATION À L ASSURANCE MALADIE DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ÉTRANGER

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE D UNE PARTIE DE LA COTISATION À L ASSURANCE MALADIE DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ÉTRANGER DEMANDE DE PRISE EN CHARGE D UNE PARTIE DE LA COTISATION À L ASSURANCE MALADIE DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ÉTRANGER (article L.766-2-3 du Code de la sécurité sociale) IMPORTANT : ce document doit être

Plus en détail

INFORMATION FISCALE Réduction et crédit d impôt au titre des services à la personne

INFORMATION FISCALE Réduction et crédit d impôt au titre des services à la personne PRÉAMBULE : pourquoi une réduction ou un crédit d impôts? Le Gouvernement français, dans le cadre de sa politique de développement des services à la personne, a mis en place des incitations fiscales pour

Plus en détail

Tout. Particulier employeur. savoir. sur le. Cesu. L essayer, c est l adopter! Février 2014. www.cesu.urssaf.fr

Tout. Particulier employeur. savoir. sur le. Cesu. L essayer, c est l adopter! Février 2014. www.cesu.urssaf.fr Particulier employeur Tout savoir sur le Cesu L essayer, c est l adopter! Février 2014 Le Cesu l essayer, c est l adopter! Qui n a pas eu un jour envie d une aide pour le ménage, les devoirs des enfants,

Plus en détail

Le calcul de la clef du NNI n est pas automatisé. Par ailleurs, le lieu de naissance n est pas généré d après le NNI, il faut donc vous assurer qu il

Le calcul de la clef du NNI n est pas automatisé. Par ailleurs, le lieu de naissance n est pas généré d après le NNI, il faut donc vous assurer qu il Le calcul de la clef du NNI n est pas automatisé. Par ailleurs, le lieu de naissance n est pas généré d après le NNI, il faut donc vous assurer qu il est en votre possession Salaire prévu à l embauche

Plus en détail

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur www.groupagrica.com Grâce à votre espace client sécurisé, personnalisé et accessible 24h/24, vous pouvez désormais gérer : Votre retraite Consulter

Plus en détail

www.mutaa.fr - 0 970 809 721 (appel non surtaxé) Mutuelle soumise aux dispositions du Livre III du Code de la mutualité - N RNM : 784 338 675

www.mutaa.fr - 0 970 809 721 (appel non surtaxé) Mutuelle soumise aux dispositions du Livre III du Code de la mutualité - N RNM : 784 338 675 MAA Demande d aide remboursable maladie (ARM) CADRE RÉSERVÉ À LA MAA Date d ouverture : N de dossier : Date de Commission : ÉDITION JANVIER 2014 www.mutaa.fr - 0 970 809 721 (appel non surtaxé) Mutuelle

Plus en détail

Cadeaux et bons d achats du CE : attention aux seuils URSSAF!

Cadeaux et bons d achats du CE : attention aux seuils URSSAF! BULLETIN D INFORMATION DU GROUPE CEOLIS DECEMBRE 2015 Cadeaux et bons d achats du CE : attention aux seuils URSSAF! Les cadeaux et bons d achats offerts par le comité d entreprise aux salariés sont devenus

Plus en détail

Service Formation Permanente 36 avenue Jean Jaurès CS 20001 63407 CHAMALIERES CEDEX

Service Formation Permanente 36 avenue Jean Jaurès CS 20001 63407 CHAMALIERES CEDEX Service Formation Permanente 36 avenue Jean Jaurès CS 20001 63407 CHAMALIERES CEDEX Tél. : 04 73 31 87 51 / 04 73 31 87 54 Mail : vae.vap.sfp@univ-bpclermont.fr SFP-EN70 Date de révision : 01/09/2015 Qu

Plus en détail

Mon guide. Chèque. Domicile

Mon guide. Chèque. Domicile Mon guide Chèque Domicile Sommaire Comment fonctionnent mes Chèques Domicile? Qu est-ce qu un Chèque Domicile...................3 Le circuit de mes Chèques Domicile.................5 Quels Services à la

Plus en détail

Payer sans espèces et sans souci!

Payer sans espèces et sans souci! MasterCard et Visa Payer sans espèces et sans souci! Votre carte offre des prestations séduisantes au quotidien et en voyage. card services Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch Offre. Individualisée.

Plus en détail

Aide pour une complémentaire santé et tiers payant social

Aide pour une complémentaire santé et tiers payant social Artisans, commerçants et professionnels libéraux Aide pour une complémentaire santé et tiers payant social Juillet 2012 Aide pour une complémentaire santé et tiers payant SOCIAL Vous ne pouvez pas bénéficier

Plus en détail

Convention de Partenariat Chèques cadeaux «Shop In de l Est Parisien» 2015

Convention de Partenariat Chèques cadeaux «Shop In de l Est Parisien» 2015 Convention de Partenariat Chèques cadeaux «Shop In de l Est Parisien» 2015 Entre d une part : Raison sociale Forme juridique Au capital de Immatriculée au RCS de Sous le numéro Enseigne Activité Nom du

Plus en détail

ASIA Aide au logement étudiant

ASIA Aide au logement étudiant ASIA Aide au logement étudiant Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que dans la limite des crédits

Plus en détail

ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités

ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que

Plus en détail

sourstrsoavaillependants NON EMPLOYEURS TRAVAILLEURS INDEPENDANTS NON EMPLOYEURS

sourstrsoavaillependants NON EMPLOYEURS TRAVAILLEURS INDEPENDANTS NON EMPLOYEURS sourstrsoavaillependants NON EMPLOYEURS Source d infos : ANSP ( Agence National de Services à la Personne )du 16 décembre 2008 TRAVAILLEURS INDEPENDANTS NON EMPLOYEURS En tant que travailleur indépendant

Plus en détail

Action sociale Demande d Aide aux retraités en Situation de Rupture (ASIR)

Action sociale Demande d Aide aux retraités en Situation de Rupture (ASIR) Nous sommes là pour vous aider Action sociale Demande d Aide aux retraités en Situation de Rupture (ASIR) Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre demande. Pour nous contacter : Vous

Plus en détail

LES ASSOCIATIONS SPORTIVES

LES ASSOCIATIONS SPORTIVES LES ASSOCIATIONS SPORTIVES 1.2.3. AU SOMMAIRE Les missions de l URSSAF La répartition des cotisations Les acteurs Les dispositifs Les cas particuliers Les remboursements de frais Les avantages en nature

Plus en détail

CampusFrance Pérou CAMPUS FRANCE 25/07/2013

CampusFrance Pérou CAMPUS FRANCE 25/07/2013 CAMPUS FRANCE 25/07/2013 Arrivée à l Université S inscrire Arrivée en France avec une attestation de préinscription dans un établissement d études français. Votre inscription ne sera définitive que lorsque

Plus en détail

PROGRAMME VITRINES DE ROANNE 2014-2015

PROGRAMME VITRINES DE ROANNE 2014-2015 PROGRAMME VITRINES DE ROANNE 2014-2015 LES PARTENAIRES Depuis 1996, fédératrice des commerces de la Ville de Roanne et ses quartiers Un ensemble d outils et services pour dynamiser le commerce de proximité

Plus en détail

Plateforme VIPros Règlement

Plateforme VIPros Règlement Plateforme VIPros Règlement ART. 1 : PRESENTATION DE LA PLATEFORME VIPros est un programme de fidélisation multi-marques, unique et centralisé, reposant sur une plateforme web et web mobile. La participation

Plus en détail

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

FICHE DE RENSEIGNEMENTS CABINET SAUVAGE GESTION Administrateur de Biens SYNDIC LOCATION GERANCE FICHE DE RENSEIGNEMENTS du bien :...... Date d entrée souhaitée :... LOCATAIRE IDENTITE (1) Nom Prénoms Date de naissance Lieu de

Plus en détail

Faciliter l adhésion à une complémentaire santé

Faciliter l adhésion à une complémentaire santé Faciliter l adhésion à une complémentaire santé la CPAM de l Oise aide financièrement les assurés qui en ont besoin 4 octobre 2011 Contacts presse : Françoise De Rocker 03 44 10 11 12 francoise.de-rocker@cpam-oise.cnamts.fr

Plus en détail

Le concept. Pour quelle occasion?

Le concept. Pour quelle occasion? Le concept Bonidéecadeau est un site regroupant différents commerçants, coiffeurs, instituts de beauté, artisans, restaurants et autres magasins, qui proposent des idées cadeaux à offrir pour tout événement

Plus en détail

Annexe 1 : Conditions Générales de Vente Ticket Kadéos Online applicable à compter de Mai 2012

Annexe 1 : Conditions Générales de Vente Ticket Kadéos Online applicable à compter de Mai 2012 Annexe 1 : Conditions Générales de Vente Ticket Kadéos Online applicable à compter de Mai 2012 Les présentes conditions générales de ventes et leurs modalités (ci-après les «CGV») ont valeur de contrat

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE «CONSEILLER EN PRODUITS DERMO-COSMETIQUES»

LICENCE PROFESSIONNELLE «CONSEILLER EN PRODUITS DERMO-COSMETIQUES» LDER/15/ Nom Prénom Université Paul Sabatier Faculté de Sciences Pharmaceutiques Service scolarité Licence professionnelle : 05.62.25.98.03 31062 TOULOUSE CEDEX 09 : 05.62.25.98.16 : http//www.pharmacie.ups-tlse.fr

Plus en détail

La Prestation sociale Chèque-Vacances

La Prestation sociale Chèque-Vacances La Prestation sociale Chèque-Vacances Les agents bénéficient sous certaines conditions du Chèque-Vacances, prestation sociale destinée à permettre de financer des loisirs et des activités culturelles durant

Plus en détail

Le Centre Pajemploi répond à vos questions. Cesu pouvoir d achat 200 Euros. Vous êtes employeur

Le Centre Pajemploi répond à vos questions. Cesu pouvoir d achat 200 Euros. Vous êtes employeur S O M M A I R E Vous êtes employeur 1. Pourquoi ai-je droit à ces 200 euros, en quoi consiste cette mesure? 2 2. Je bénéficie du complément du mode de garde de la PAJE, comment utiliser mes Cesu? 2 3.

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE D ENTREPRISE POUR L ANNEE 2012

REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE D ENTREPRISE POUR L ANNEE 2012 REGLEMENT INTERIEUR DU COMITE D ENTREPRISE POUR L ANNEE 2012 1/ Présentation des avantages attribués pour l année 2012. L ensemble des avantages liés à condition d ancienneté pour le personnel permanent

Plus en détail

L indépendance, c est l affaire de tous

L indépendance, c est l affaire de tous Entreprises OFFRE DÉPENDANCE COLLECTIVE L indépendance, c est l affaire de tous Humanis vous présente une garantie Dépendance collective s adaptant aux besoins de vos salariés et à la hauteur des ambitions

Plus en détail

Innovations liées au Tourisme. Dématérialisation des supports Marketplaces

Innovations liées au Tourisme. Dématérialisation des supports Marketplaces Innovations liées au Tourisme Dématérialisation des supports Marketplaces E-paiement par Lyra Network PayZen plateforme de paiement en ligne du groupe Lyra Network 50 Millions d de CA 1 000 000 Terminaux

Plus en détail

DEMANDE DE PRESTATION

DEMANDE DE PRESTATION PRESTATION INTERMINISTERIELLE Séjour en centres de loisirs sans hébergement Si mini-camps, reportez-vous à la page 2 de ce document cette prestation est payée par période de trois mois. Le dossier doit

Plus en détail

DEMANDE DE PRESTATION. Renseignements : Demandeur Conjoint. Renseignements concernant l enfant Nom Prénom Date de naissance

DEMANDE DE PRESTATION. Renseignements : Demandeur Conjoint. Renseignements concernant l enfant Nom Prénom Date de naissance PRESTATION INTERMINISTERIELLE (P.I.M.) DEMANDE DE PRESTATION Renseignements : Demandeur Conjoint Nom et prénom Date de naissance Grade du demandeur profession du conjoint Adresse personnelle complète Téléphone

Plus en détail

chèque emploi service universel Votre Guide pratique www.cesu-fonctionpublique.fr

chèque emploi service universel Votre Guide pratique www.cesu-fonctionpublique.fr chèque emploi service universel Votre Guide pratique www.cesu-fonctionpublique.fr Pour commencer... Reportez soigneusement ci-dessous les informations personnelles communiquées dans votre lettre de bienvenue.

Plus en détail

Dimanche 02 septembre 2012 de 09h à 18h00*

Dimanche 02 septembre 2012 de 09h à 18h00* Châtenay-Malabry, le 6 juillet 2012 Mademoiselle, Monsieur, Vous figurez sur la liste des candidats admis à l Ecole Centrale des Arts et Manufactures à la rentrée prochaine. L accueil à la Résidence des

Plus en détail

2g - L emploi d une tierce personne

2g - L emploi d une tierce personne 2g - L emploi d une tierce personne Si vous êtes en situation de handicap et souhaitez employer un salarié à votre domicile, vous devez, en tant que particulier-employeur, respecter certaines formalités.

Plus en détail

RĒGLEMENT DES PRÊTS - 1 -

RĒGLEMENT DES PRÊTS - 1 - RĒGLEMENT DES PRÊTS Fondation Jean Moulin Service des Prêts Immeuble Oudinot Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08 Tél : 01.53.69.28.3.37 Fax : 01.53.69.28.68 mail : fjm-prets@interieur.gouv.fr site internet

Plus en détail

COMPLEMENTAIRES SANTE ET DEDUCTIONS SOCIALES ET FISCALES : LES MUTUELLES UMC ET FIDAL VOUS EXPLIQUENT LES CONTRATS «RESPONSABLES»

COMPLEMENTAIRES SANTE ET DEDUCTIONS SOCIALES ET FISCALES : LES MUTUELLES UMC ET FIDAL VOUS EXPLIQUENT LES CONTRATS «RESPONSABLES» COMPLEMENTAIRES SANTE ET DEDUCTIONS SOCIALES ET FISCALES : LES MUTUELLES UMC ET FIDAL VOUS EXPLIQUENT LES CONTRATS «RESPONSABLES» Le système interprofessionnel de Sécurité Sociale est obligatoire : le

Plus en détail

ALLOCATION DE REUSSITE ETUDIANTE DE CAP CALAISIS ANNEE 2012-2013

ALLOCATION DE REUSSITE ETUDIANTE DE CAP CALAISIS ANNEE 2012-2013 ALLOCATION DE REUSSITE ETUDIANTE DE CAP CALAISIS ANNEE 2012-2013 DOSSIER DE DEMANDE Présentation du dispositif Cap Calaisis met en place pour la première fois et pour l année universitaire 2012-2013 une

Plus en détail

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Cesu préfinancé : parlez-en à votre employeur!

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Cesu préfinancé : parlez-en à votre employeur! AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE Cesu préfinancé : parlez-en à votre employeur! Le Cesu préfinancé, plus de bien-être, plus de temps libre Le Chèque emploi service universel préfinancé, ou Cesu

Plus en détail

LES NOUVELLES MODALITES DE L AIDE AUX CHOMEURS CREATEURS OU REPRENEURS D UNE ENTREPRISE (ACCRE)

LES NOUVELLES MODALITES DE L AIDE AUX CHOMEURS CREATEURS OU REPRENEURS D UNE ENTREPRISE (ACCRE) LES NOUVELLES MODALITES DE L AIDE AUX CHOMEURS CREATEURS OU REPRENEURS D UNE ENTREPRISE (ACCRE) I QU EST-CE QUE L ACCRE L ACCRE est une aide individuelle apportée au créateur ou repreneur d une entreprise.

Plus en détail

DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET

DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET Cette fiche pratique vous guide à déposer un nom de domaine au Relais Internet. Déposer un nom de domaine sur le site du Relais Internet. Etape 1 : Connectez-vous

Plus en détail

DÉCODEZ LA JOURNÉE DE SOLIDARITÉ. Edition 2015

DÉCODEZ LA JOURNÉE DE SOLIDARITÉ. Edition 2015 1 COMPRENDRE VOTRE OBLIGATION DE MISE EN PLACE DE LA GARANTIE FRAIS DE SANTE DANS 3 4 VOTRE ENTREPRISE 2 5 1. vous informe sur DÉCODEZ LA JOURNÉE DE SOLIDARITÉ Edition 2015 Votre salarié a l obligation

Plus en détail

Réunion d information : «L auto-entrepreneur : C est quoi? Comment ça marche? C est pour qui?» Version du 28 janvier 2011 Mise à jour du 9 juin 2011

Réunion d information : «L auto-entrepreneur : C est quoi? Comment ça marche? C est pour qui?» Version du 28 janvier 2011 Mise à jour du 9 juin 2011 Réunion d information : «L auto-entrepreneur : C est quoi? Comment ça marche? C est pour qui?» Version du 28 janvier 2011 Mise à jour du 9 juin 2011 1 Intervenante: Marion BRIOUDES Centre de Formalités

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE Tout savoir sur la réglementation des gratifications

GUIDE PRATIQUE Tout savoir sur la réglementation des gratifications GUIDE PRATIQUE Tout savoir sur la réglementation des gratifications Pour motiver et récompenser en toute sérénité Stimulation externe Cadeaux d'affaires Stimulation interne Parrainage Cheques cadeaux attribues

Plus en détail

L'APA doit être utilisée pour les dépenses prévues par le plan d'aide individuel :

L'APA doit être utilisée pour les dépenses prévues par le plan d'aide individuel : Aide à domicile des personnes âgées I n f o r m a t i o n s SOMMAIRE Exonération des charges sociales Intervenant à domicile Allocation Personnalisée d Autonomie Soins à domicile 1. Allocation Personnalisée

Plus en détail

SANTÉ VOYANCE. Votre Guide Entreprise. La Portabilité

SANTÉ VOYANCE. Votre Guide Entreprise. La Portabilité SANTÉ PRÉVOYANCE ÉPARGNE VOYANCE Votre Guide Entreprise PRÉ- La Portabilité 2 Portabilité, votre Guide Entreprise Sommaire 1 Le dispositif de portabilité... p. 4 Date d effet et champ d application de

Plus en détail

Nom de l aide. Nature. Publics. A qui s adresser. Conditions. Démarches. Le Service complémentaire d aide à la mobilité (S.A.

Nom de l aide. Nature. Publics. A qui s adresser. Conditions. Démarches. Le Service complémentaire d aide à la mobilité (S.A. Le Service complémentaire d aide à la mobilité (S.A.M) Pole Emploi Les demandeurs d emploi qui souhaitent se rendre à un entretien d embauche éloigné de leur lieu d habitation et dont les horaires de transport

Plus en détail

Quels sont les avantages?

Quels sont les avantages? Sodexo propose tout un éventail de solutions permettant aux employés de vivre mieux et aux entreprises d'améliorer leurs performances en se consacrant à leur core-business : Les Lunch Pass - 2 - Quels

Plus en détail

Fiches pratiques SMARTBOOKING

Fiches pratiques SMARTBOOKING Version décembre 2013 Fiches pratiques SMARTBOOKING Reportez vos identifiants : CODE PARTENAIRE MOT DE PASSE CHARGÉ(E) DE COMPTE SOMMAIRE SMARTBOX PROCÉDURES CONTACT ESPACE CLIENT FAQ LES ENGAGEMENTS DE

Plus en détail

infirmier kinésithérapeute AMPLI-INDEMNITÉS JOURNALIÈRES TNS avocat La protection de votre revenu, à la carte

infirmier kinésithérapeute AMPLI-INDEMNITÉS JOURNALIÈRES TNS avocat La protection de votre revenu, à la carte 2015 INDEMNITÉS JOURNALIÈRES Professions Libérales Artisans & Commerçants La mutuelle des professions libérales et indépendantes AMPLI-INDEMNITÉS JOURNALIÈRES TNS médecin La protection de votre revenu,

Plus en détail

Artisans, industriels et commerçants. Votre assurance invalidité

Artisans, industriels et commerçants. Votre assurance invalidité Artisans, industriels et commerçants Votre assurance invalidité Édition 2015 ARTISANS, INDUSTRIELS ET COMMERÇANTS VOTRE ASSURANCE INVALIDITÉ L assurance invalidité permet de couvrir le risque «invalidité»

Plus en détail

PROTOCOLE D ACCORD Carte de fidélité collective

PROTOCOLE D ACCORD Carte de fidélité collective PROTOCOLE D ACCORD Carte de fidélité collective Entre, La Fédération des commerçants et artisans et professions libérales Annonay Plus, association loi 1901 dont le siège se situe CCIT Ardèche 38, rue

Plus en détail

LETTRE CIRCULAIRE N 2006-040

LETTRE CIRCULAIRE N 2006-040 PARIS, le 15/02/2006 DIRECTION DE LA REGLEMENTATION DU RECOUVREMENT ET DU SERVICE DIRRES LETTRE CIRCULAIRE N 2006-040 OBJET : Bonus exceptionnel d'un montant maximum de 1.000 euros L'article 17 de la loi

Plus en détail

Dossier pour réunion 6 avril 2007

Dossier pour réunion 6 avril 2007 Définition / objectif Option Capital / Rente Option Rente Produit de retraite de type «rente différée» à échéance 65 ans, Adhésion facultative 2 options à la souscription du contrat Option capital/rente

Plus en détail

Le Challenge Cabinets

Le Challenge Cabinets 8 JUIN 2014 5e édition Dimanche 8 juin 2014 à 10h00 - Route de Boulogne PRÉSENTATION UNE COURSE INTERPROFESSIONNELLE UNIQUE EN SON GENRE L ACE-JA Paris organise le dimanche 8 juin 2014 à 10h la 5ème édition

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES COFFRETS CADEAUX DU DOMAINE DE DIENNE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES COFFRETS CADEAUX DU DOMAINE DE DIENNE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES COFFRETS CADEAUX DU DOMAINE DE DIENNE Version 04/10 PREAMBULE 1/ Définitions Les termes ci-après définis auront, dans les présentes Conditions Générales de Vente, les

Plus en détail

Les aides de la Caf aux familles dans le domaine enfance et jeunesse. Le nouveau dispositif «chéquier loisirs» de la Caf des Yvelines

Les aides de la Caf aux familles dans le domaine enfance et jeunesse. Le nouveau dispositif «chéquier loisirs» de la Caf des Yvelines Les aides de la Caf aux familles dans le domaine enfance et jeunesse Le nouveau dispositif «chéquier loisirs» de la Caf des Yvelines Les aides de la Caf aux familles dans le domaine enfance et jeunesse

Plus en détail

Les Chèques et Coffrets Cadeaux CADOLYS : un outil de stimulation des collaborateurs et de fidélisation des clients

Les Chèques et Coffrets Cadeaux CADOLYS : un outil de stimulation des collaborateurs et de fidélisation des clients Les Chèques et Coffrets Cadeaux CADOLYS : un outil de stimulation des collaborateurs et de fidélisation des clients MD Expo Hall 4 - Pavillon Fidélisation et Stimulation - Stands N28 & N30 Animations et

Plus en détail

Julien Gled Expert-comptable, Cabinet FGPA Société inscrite au tableau de l ordre de la région Paris Ile de France 16 Av Georges Clémenceau 91 300

Julien Gled Expert-comptable, Cabinet FGPA Société inscrite au tableau de l ordre de la région Paris Ile de France 16 Av Georges Clémenceau 91 300 Julien Gled Expert-comptable, Cabinet FGPA Société inscrite au tableau de l ordre de la région Paris Ile de France 16 Av Georges Clémenceau 91 300 Massy 06 51 65 38 80 Eléments importants de la loi de

Plus en détail

Les assurances collectives Santé et Prévoyance

Les assurances collectives Santé et Prévoyance CAA P A C I F I C A P R E D I C A Les assurances collectives Santé et Prévoyance Dernières évolutions réglementaires et réponses du Crédit.Agricole Réunion Experts-Comptables du 10 juillet 2014 Page 1

Plus en détail