Conditions générales

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Conditions générales"

Transcription

1

2

3 Conditions générales Article 1. Objet Les présentes conventions ont pour objet de définir les termes et conditions d application par AXA Assistance des garanties d assistance et d assurance accordées aux titulaires de carte American Express ayant souscrit l une des options suivantes : SECUR DEFENSE PLUS SECUR PREMIUM AXA Assistance France Assurances, société anonyme au capital de euros, dont le siège est situé : 6 rue André Gide Châtillon Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro , SIRET numéro , N intracommunautaire FR , Code APE 65 12Z Dénommée ci-après AXA Assistance. AXA Assistance a souscrit pour le compte des Adhérents bénéficiaires un contrat d assurance groupe auprès d Inter Partner Assistance succursale pour la France (RCS de Nanterre B ), n , couvrant les garanties «3.08 Vol ou détérioration des effets personnels» et «3.10 Remboursement des espèces volées» prévues à la convention. L Adhérent bénéficiaire devra obligatoirement déclarer à AXA Assistance les événements entraînant la mise en jeu des prestations et des garanties prévues en contactant immédiatement AXA Assistance par téléphone au

4 Article 2. Définitions Adhérent bénéficiaire La personne physique, nommément désignée au bulletin d adhésion par le Souscripteur. Il s agit soit : - du Titulaire d une Carte American Express, - du Conjoint du Titulaire d une Carte American Express, - du descendant au premier degré du Titulaire d une Carte American Express, âgé de moins de 25 ans résidant en France et fiscalement à charge du Titulaire ou de son Conjoint. Chaque Adhérent bénéficiaire fera l objet d un contrat. Agression Toute menace ou violence physique exercée par un Tiers ayant pour résultat la dépossession de l Adhérent bénéficiaire et faisant l objet d un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes. Le compte-carte : Désigne le compte ouvert par American Express au nom du Titulaire de Carte pour l enregistrement de toutes les sommes dues par celui-ci à American Express. Ces sommes appelées «débits» incluent les dépenses par carte, y compris les cotisations annuelles des contrats d assurances souscrits par le Titulaire de Carte. Compte Garanti Le ou les comptes chèques et/ou comptes supports de cartes dont est titulaire l Adhérent bénéficiaire, ouverts dans une banque ou dans un établissement financier situé en France, à l exclusion de tous compte-chèques professionnels dont l Adhérent bénéficiaire est titulaire ou cotitulaire ainsi que du compte-chèques personnel conjoint, sauf si le Conjoint a souscrit également un contrat Secur American Express. Conjoint Désigne l époux ou l épouse du Titulaire non séparé(e) de corps par jugement définitif, son concubin ou sa concubine, déclaré(e) ou le(a) cosignataire d un pacte civil de solidarité avec le Titulaire.

5 Courtier d Assurance American Express Carte-France, société de courtage d assurances, siège social, 4 rue Louis Blériot Rueil Malmaison Cedex Société Anonyme au capital de euros R.C.S. Nanterre ORIAS n Garantie Financière et Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux Articles L et L du Code des Assurances. Domicile principal Lieu de résidence principal et habituel de l Adhérent bénéficiaire déclaré sur le bulletin d adhésion auprès de Secur American Express. Le Domicile principal est obligatoirement situé en France. Tout changement de Domicile principal doit être déclaré à AXA Assistance (Secur American Express 6, Rue André Gide Chatillon) dans les meilleurs délais, sous peine d annulation de la garantie. Évènements garantis Le vol, la perte ou l utilisation frauduleuse de tout ou partie des Moyens de Paiement Garantis, des papiers officiels, du téléphone mobile et des clefs du Domicile principal ou du Véhicule, des titres de transport, des espèces, des Effets Personnels. France France métropolitaine (La Corse, Les Principautés de Monaco et d Andorre sont conventionnellement intégrées sous cette définition), les Départements et les Territoires d Outre-Mer. Moyens de Paiement Garantis Les cartes de paiement ou de retrait d espèces, les cartes de crédit, les chèques bancaires ou postaux. Papiers officiels La carte nationale d identité, le passeport, le permis de conduire, la carte grise, la carte de séjour, le permis de chasse. Souscripteur La personne physique civilement majeure résidant en France, Titulaire d une Carte American Express, désignée comme telle au bulletin d adhésion et s engageant à acquitter les cotisations y afférant.

6 Territorialité Les garanties sont acquises en cas d événement survenant dans le monde entier. Tiers Toute personne autre que l Adhérent bénéficiaire. Titulaire de Carte La personne physique dont le nom figure sur la Carte dont l émetteur est American Express Carte- France et qui est la personne qui a demandé l établissement du contrat d assurance et s est engagée au paiement des cotisations. Utilisation Frauduleuse Toute transaction ou retrait constaté sur le Compte Garanti ou la facture de téléphone, occasionné par un Tiers, consécutif à la perte ou au vol d un Moyen de Paiement Garanti ou au vol du téléphone mobile. Véhicule Le véhicule désigné sur le bulletin d adhésion et immatriculé en France : tout véhicule de tourisme terrestre motorisé à quatre roues (PTAC inférieur ou égal à 3.5 tonnes) soumis à l obligation d assurance, ou tout véhicule de tourisme terrestre motorisé à deux roues, d une cylindrée supérieure ou égale à 125 cm3, soumis à l obligation d assurance, Le véhicule doit être immatriculé au nom du Souscripteur ou d un des Adhérents bénéficiaires. Tout changement de Véhicule ou d immatriculation doit être déclaré à AXA Assistance (Secur American Express 6, Rue André Gide Chatillon) dans les meilleurs délais, sous peine d annulation de la garantie. Si aucun véhicule ne figure sur le bulletin d adhésion retourné à AXA Assistance, aucun véhicule ne sera couvert au titre du présent contrat. Voyage : Déplacement dans la territorialité garantie incluant un trajet aérien, ferroviaire ou une nuit payante intégralement payé par l Adhérent bénéficiaire.

7 Article 3. Définition des garanties Mémorisation des papiers officiels et des moyens de paiement Conventions SECUR DEFENSE PLUS et SECUR PREMIUM AXA Assistance met à la disposition des Adhérents bénéficiaires les prestations de services suivantes : L enregistrement, la mémorisation et la restitution une fois par an, par courrier, des données concernant ses papiers officiels et ses moyens de paiement. La restitution des informations concernant ses papiers officiels et ses moyens de paiement en cas de perte ou de vol. L Adhérent bénéficiaire est alerté par courrier 6 mois avant la date de fin de validité de ses papiers officiels afin de pouvoir procéder au renouvellement. L Adhérent bénéficiaire enregistre ces données sur le site internet sécurisé et dédié à cet usage, mis à disposition par AXA Assistance, en se connectant au moyen de la procédure de connexion et d identification et du mot de passe qui lui auront été communiqués par AXA Assistance consécutivement à son adhésion informations / conseils pour le renouvellement des papiers officiels Conventions SECUR DEFENSE PLUS et SECUR PREMIUM AXA Assistance met tout en œuvre pour aider l Adhérent bénéficiaire dans ses démarches pour le renouvellement de ses papiers officiels en lui communiquant les informations utiles sur : le lieu de renouvellement, les pièces nécessaires à fournir, les tarifs de renouvellement, les délais moyens d obtention et la durée de validité des papiers assistance en cas de perte ou de vol des Moyens de Paiement Conventions SECUR DEFENSE PLUS et SECUR PREMIUM AXA Assistance met à la disposition de l Adhérent bénéficiaire les prestations de services suivantes : La notification par téléphone, télex ou fax aux émetteurs de cartes des pertes ou vols qui lui sont signalés pour la mise en surveillance de ces cartes. L opposition ne sera effective qu à réception, par l émetteur du Moyen de Paiement Garanti, d une confirmation écrite de l Adhérent bénéficiaire conformément aux pratiques bancaires.

8 La notification par téléphone, télex ou fax à l agence bancaire dont l Adhérent bénéficiaire dépend, des pertes ou vols de chèques qui lui sont signalés, pour les recherches sur lesdits chèques. L opposition ne sera effective qu à réception par l agence bancaire d une confirmation écrite de l Adhérent bénéficiaire, conformément aux pratiques bancaires. La confirmation par courrier à l Adhérent bénéficiaire des notifications effectuées par AXA Assistance et lui restant à effectuer conformément aux règlements en vigueur. Une avance de fonds d un montant maximum de : - Pour SECUR DEFENSE PLUS : 500 euros (1 000 euros en cas de vol suite à agression), - Pour SECUR PREMIUM : 1000 euros quel que soit le cas de perte ou de vol, qui sera débitée du Compte-Carte du Souscripteur. Cette avance ne pourra être accordée qu à la condition que tous les Moyens de Paiement dont dispose le Souscripteur aient été perdus ou volés en même temps. L Adhérent bénéficiaire est garanti pour l indemnisation : Des franchises sur utilisation frauduleuse des Moyens de Paiement Garantis avant leur mise en opposition (la date de la 1ère transaction frauduleuse faisant foi entre les parties en cas de contestation). Des frais de mise en opposition qui lui seront éventuellement facturés par l agence bancaire. Des frais d émission d un nouveau moyen de paiement qui lui seront éventuellement facturés par sa banque. La garantie couvre l ensemble de ces dédommagements à concurrence de : - Pour SECUR DEFENSE PLUS : 2500 euros maximum (5000 euros en cas de vol à la suite d une agression) par évènement et par an. - Pour SECUR PREMIUM : 5000 euros par évènement et par an, quel que soit le cas de perte ou de vol. Exclusions applicables à cette garantie : a) les utilisations frauduleuses effectuées sur le Compte Garanti de l Adhérent bénéficiaire après la date de mise en opposition, ceux-ci étant pris en charge par l établissement émetteur de la carte bancaire dans les conditions prévues au contrat d adhésion à la carte bancaire. b) les utilisations frauduleuses effectuées par l Adhérent bénéficiaire ou avec sa complicité.

9 3.04. assistance en cas de perte ou de vol des Papiers Officiels Conventions SECUR DEFENSE PLUS et SECUR PREMIUM AXA Assistance met à la disposition des Adhérents bénéficiaires les prestations de services suivantes : l assistance dans les démarches de renouvellement des Papiers officiels, c est-à-dire, communication de toutes les informations utiles sur : le lieu de renouvellement, les pièces nécessaires à fournir, les tarifs de renouvellement, les délais d obtention et la durée de validité de ces papiers. le remboursement des frais réels directs de réfection des Papiers officiels perdus ou volés, c est à dire les coûts des timbres fiscaux ou des taxes que l Adhérent bénéficiaire doit acquitter, à l exclusion de tout autre frais en cas de perte ou de vol du téléphone mobile Conventions SECUR DEFENSE PLUS, SECUR PREMIUM AXA Assistance met à la disposition des Adhérents bénéficiaires la notification par téléphone aux opérateurs téléphoniques des pertes ou vols qui lui sont signalés pour permettre le blocage de la ligne téléphonique. L opposition ne sera effective qu à réception, par l opérateur, d une confirmation écrite par l Adhérent bénéficiaire conformément aux pratiques. - Pour SECUR DEFENSE PLUS : L Adhérent bénéficiaire est garanti pour le dédommagement du coût des communications effectuées frauduleusement par un Tiers à l aide du téléphone de l Adhérent bénéficiaire ou de la carte SIM avant la mise hors service de la ligne par l opérateur. Cette garantie est acquise à concurrence de 300 euros (600 euros en cas de vol suite à agression) par événement et par an. - Pour SECUR PREMIUM : L Adhérent bénéficiaire est garanti pour : le dédommagement du coût des communications effectuées frauduleusement par un Tiers à l aide du téléphone de l Adhérent bénéficiaire ou de la carte SIM avant la mise hors service de la ligne par l opérateur. le remboursement de l appareil de téléphone portable ou Smartphone.

10 Cette garantie est acquise à concurrence de 350 euros par événement et par an, quel que soit le cas de perte ou de vol en cas de perte ou de vol de clefs Conventions SECUR DEFENSE PLUS et SECUR PREMIUM 1. En cas de perte ou de vol des clefs du Domicile principal de l Adhérent bénéficiaire, AXA Assistance organise et prend en charge : L envoi d un serrurier, Le prix des clefs et des serrures changées à l identique. La prise en charge est plafonnée à : - Pour SECUR DEFENSE PLUS : 500 euros (1000 euros en cas de vol suite à agression) par évènement et par an. - Pour SECUR PREMIUM : 500 euros par évènement et par an, quel que soit le cas de perte ou de vol. 2. En cas de perte ou de vol des clefs du Véhicule de l Adhérent bénéficiaire, AXA Assistance organise et prend en charge : Le remorquage jusqu au garage le plus proche du lieu d immobilisation, Le prix des clefs et des serrures changées à l identique. La prise en charge est plafonnée à : - Pour SECUR DEFENSE PLUS : 500 euros (1000 euros en cas de vol suite à agression) par évènement et par an. - Pour SECUR PREMIUM : 500 euros par évènement et par an, quel que soit le cas de perte ou de vol. Les interventions prises en charge doivent être organisées par AXA Assistance, à l exception des interventions pour les Adhérents bénéficiaires résidant dans les Départements ou Territoires d Outre-mer qui seront remboursées sur présentation des déclarations de perte ou de vol auprès des autorités compétentes ainsi que des factures originales dûment acquittées auprès des prestataires assistance psychologique en cas d Agression corporelle ayant entraîné le vol des Moyens de Paiement Garantis, du téléphone mobile, des papiers officiels ou des clefs Conventions SECUR DEFENSE PLUS et SECUR PREMIUM

11 En cas de demande d assistance psychologique suite à une Agression corporelle ayant entraîné le vol des Moyens de Paiement Garantis, du téléphone mobile, des papiers officiels ou des clefs, AXA Assistance met l Adhérent bénéficiaire en relation avec un psychologue. En fonction du caractère urgent de la demande, l équipe d AXA Assistance propose à l Adhérent bénéficiaire un rendez-vous téléphonique avec un psychologue et / ou un rendez-vous chez un psychologue. AXA Assistance organise et prend en charge trois consultations par événement. Au-delà de ces trois consultations, le coût d une éventuelle prolongation de l assistance psychologique reste à la charge de l Adhérent bénéficiaire Vol ou détérioration de Bagages Convention SECUR DEFENSE PLUS, SECUR PREMIUM 1) Objet de la garantie L Adhérent bénéficiaire est dédommagé pour le préjudice matériel qui résulte : - Pour SECUR DEFENSE PLUS, du vol de ses Effets Personnels, de leur détérioration totale ou partielle survenant pendant une agression ; - Pour SECUR PREMIUM, du vol de ses Effets Personnels, de leur détérioration totale ou partielle quel que soit le cas de vol ou détérioration. 2) Définitions Effets Personnels Les sacs, les valises, les malles et leur contenu, à l exclusion des effets vestimentaires que l Adhérent bénéficiaire porte sur lui. Les objets précieux, tels que définis ci-dessous, sont assimilés aux Effets Personnels : Les bijoux, lunettes de soleil, montres, fourrures, orfèvrerie en métal précieux, les pierres précieuses ou semi précieuses, et les perles pour autant qu elles soient montées en bijoux. 3) Montant de la garantie : - Pour SECUR DEFENSE PLUS Le montant maximum de la garantie est fixé à 300 euros par événement et par an pour les Effets Personnels.

12 Ce plafond est porté à 700 euros par événement et par an lorsque des objets dits de haute technologie ont été volés à l Adhérent bénéficiaire, tels que : - Ordinateur Portable - Téléphone portable ou Smartphone et accessoires - Palm/PDA - Tablette Multimédia - Console Portable et ses jeux - Lecteur de musique (CD, MP3) - Caméra - Appareil Photographique - Pour SECUR PREMIUM Le montant maximum de la garantie Effets Personnels (à l exclusion des téléphones portables, Smartphone et accessoires couverts au titre de la garantie 3.05 «En cas de perte ou de vol de téléphone mobile») est fixé à 600 euros par événement et par an, quelque soit le cas de vol ou de détérioration. 4) Indemnisation L indemnisation est adressée soit à l attention de l Adhérent bénéficiaire soit à celle de ses ayants droit. L indemnité est calculée : Sur la base de la valeur de remplacement, vétusté déduite, si le bien est l objet d un sinistre total, Sur la base du coût de la réparation, dans la limite de la valeur de remplacement, vétusté déduite, si le bien n a subi qu un sinistre partiel. L indemnisation ne peut excéder les montants tels que définis au paragraphe 3 de la présente garantie. Le barème de vétusté appliqué est le suivant : Lorsque l objet est justifié par la facture initiale d achat : AXA Assistance déduit de la valeur initiale d achat un abattement de 20% pour la 1ère année d achat, et 10% par année supplémentaire. Lorsque le bien n est pas justifié par la facture initiale d achat ou est justifié par la facture de remplacement : AXA Assistance déduit de la valeur d achat du bien de remplacement un abattement de 40%.

13 5) Exclusions Les exclusions communes à toutes les garanties de la présente convention, sont applicables. En outre, sont exclus : les vols et destructions des Effets Personnels survenant au domicile de l Adhérent bénéficiaire ; le matériel à caractère professionnel ; les parfums, denrées périssables, cigarettes, cigares, vins, alcools et spiritueux et d une manière générale les produits alimentaires ; les prothèses de toute nature, appareillage, lunettes et verres de contact, matériel médical, sauf s ils sont détériorés dans le cadre d un accident corporel grave ; les autoradios/gps ; les tableaux, objets d art et de fabrication artisanale, les antiquités et les instruments de musique ; les destructions dues à un vice propre, à l usure normale ou naturelle ou celles causées par les rongeurs, les insectes et la vermine ; tout préjudice commis par votre personnel dans l exercice de ses fonctions ; la saisie, l embargo, la confiscation, la capture, la destruction ou le séquestre, ordonnés par toute autorité publique Perte ou vol des clefs du véhicule ou du titre de transport Conventions SECUR DEFENSE PLUS et SECUR PREMIUM En cas de perte ou de vol des clefs du Véhicule de l Adhérent bénéficiaire ou de son titre de transport (billet de train, billet d avion dans le cas où la perte de ce document empêche réellement d effectuer le voyage). - Pour SECUR DEFENSE PLUS AXA Assistance prend en charge les frais de transport de substitution engagés par l adhérent bénéficiaire pour poursuivre son déplacement à concurrence de : 100 euros par événement, hors agression, 200 euros par évènement et par an pour l ensemble des Adhérents bénéficiaires, en cas de vol à la suite d une agression.

14 - Pour SECUR PREMIUM AXA Assistance prend en charge les frais de transport de substitution engagés par l Adhérent bénéficiaire pour poursuivre son déplacement à concurrence de 200 euros par événement et par an quel que soit le cas de perte ou vol. Cette garantie ne s applique pas en cas de perte ou de vol des abonnements de transport remboursement des espèces volées Conventions SECUR DEFENSE PLUS et SECUR PREMIUM En cas de vol de l argent en espèces détenu par l Adhérent bénéficiaire, AXA Assistance rembourse les espèces dérobées. - Pour SECUR DEFENSE PLUS Le remboursement s effectue, en cas d agression, dans la limite de 500 euros par Adhérent bénéficiaire et par an. Le remboursement d AXA Assistance est limité à 50 euros par an pour les enfants de moins de 16 ans. - Pour SECUR PREMIUM Le remboursement s effectue, quel que soit le cas de vol, dans la limite de 500 euros par Adhérent bénéficiaire et par an. Article 4. Conditions restrictives d application Responsabilité AXA Assistance ne peut être tenue pour responsable d un quelconque dommage à caractère professionnel ou commercial, subi par un Adhérent bénéficiaire à la suite d un incident ayant nécessité l intervention des services d assistance. AXA Assistance ne peut se substituer aux organismes locaux ou nationaux de secours d urgence ou de recherche et ne prend pas en charge les frais engagés du fait de leur intervention sauf stipulation contractuelle contraire.

15 4.02. Circonstances exceptionnelles L engagement d AXA Assistance repose sur une obligation de moyens et non de résultat. AXA Assistance ne peut être tenue pour responsable de la non-exécution ou des retards d exécution des garanties provoqués par la guerre civile ou étrangère déclarée ou non, la mobilisation générale, toute réquisition des hommes et/ou du matériel par les autorités, tout acte de sabotage ou de terrorisme, tout conflit social tel que grève, émeute, mouvement populaire, toute restriction à la libre circulation des biens et des personnes, les cataclysmes naturels, les effets de la radioactivité, les épidémies, tout risque infectieux ou chimique, tous les cas de force majeure. Article 5. Conditions générales d application Validité des garanties 1. Date d effet et durée des garanties La date d effet des garanties est la date qui est mentionnée sur le Bulletin d adhésion à Secur American Express, et sauf à recevoir une demande d annulation dans les 14 jours qui suivent. La durée de validité des garanties est fixée pour une durée d un an, renouvelable tacitement pour des périodes successives d un an sous réserve du paiement de la cotisation à la date d exigibilité de celle-ci. 2. Modification En cas de modification des conditions générales de garanties, le Souscripteur a la faculté de résilier son adhésion dans les 30 jours précédant la date d effet de la modification. 3. Cessation - Résiliation Les adhésions sont résiliables : Par le Souscripteur du contrat, moyennant un préavis de 30 jours avant la date d échéance de son adhésion. Par AXA Assistance, moyennant un préavis de 60 jours avant la date d échéance de l adhésion. De plein droit : - A la date du prélèvement de la cotisation qui suit la clôture du compte-carte American Express sur lequel est prélevée la cotisation.

16 - En cas de retrait total de l agrément administratif accordé à AXA Assistance. 4. Cotisation La cotisation est directement débitée sur le Compte-Carte American Express du Souscripteur Obligations de l Adhérent bénéficiaire 1. Obligations générales Lors de tout appel à AXA Assistance et dans tous les cas, l Adhérent bénéficiaire devra justifier de son identité. La mise à jour des informations annuelles déclarées à nos services reste sous la responsabilité de l Adhérent bénéficiaire. L Adhérent bénéficiaire s engage à informer AXA Assistance de toute modification intervenant dans son adresse de Domicile habituel ou l immatriculation du Véhicule garanti, dans les meilleurs délais, à l adresse suivante : Secur American Express 6, Rue André Gide Chatillon. L Adhérent bénéficiaire s engage à effectuer personnellement toutes les démarches auprès des émetteurs et des banques, des services de police et de gendarmerie, et ce, en cas de perte ou de vol des cartes, chèques, papiers officiels, conformément aux règles bancaires et légales en vigueur, clefs et espèces. Dans le cas où les cartes, les chèques, les papiers déclarés perdus ou volés sont retrouvés par le Titulaire, celui-ci doit remplir les obligations qui lui sont imposées par l émetteur et par les banques, ou par les autorités compétentes en ce qui concerne les papiers officiels. 2. Récupération des Effets personnels volés ou perdus : En cas de récupération de tout ou partie d objets volés ou perdus, à quelque époque que ce soit, l Adhérent bénéficiaire doit en aviser immédiatement AXA Assistance. Si la récupération a lieu : Avant le paiement de l indemnité, l Adhérent bénéficiaire doit reprendre possession desdits objets. AXA Assistance n est tenu qu au paiement d une indemnité correspondant aux détériorations éventuellement subies et aux frais que l Adhérent bénéficiaire a pu exposer, avec l accord de ce dernier pour la récupération de ces objets.

17 Après le paiement de l indemnité, l Adhérent bénéficiaire aura, à dater de la récupération, un délai de trente jours pour opter soit pour la reprise, soit pour le délaissement de tout ou partie des objets retrouvés. En cas de non respect de ce délai, les biens deviendront la propriété d AXA Assistance. En cas de reprise, le règlement sera révisé en faisant état des biens repris pour leur valeur au jour de la récupération et l Adhérent bénéficiaire aura pour obligation de restituer, s il y a lieu, l excédent d indemnité qu il aura perçu. Dès que l Adhérent bénéficiaire apprend qu une personne détient le bien volé ou perdu, il doit en aviser AXA Assistance dans les huit jours Mise en jeu des garanties AXA Assistance s engage à mobiliser tous les moyens nécessaires pour effectuer l ensemble des garanties prévues dans la convention. Seules les garanties organisées par ou en accord avec AXA Assistance sont prises en charge. AXA Assistance intervient dans le cadre fixé par les lois et règlements nationaux et internationaux. En cas d événement nécessitant l intervention d AXA Assistance, la demande doit être adressée directement : - par téléphone : par télécopie : par télex : F/UPAST - par télégramme : «AXA ASSISTANCE FRANCE» 6, Rue André Gide Chatillon L Adhérent bénéficiaire doit obligatoirement déclarer à nos services tout événement susceptible d entraîner la mise en jeu des prestations et garanties prévues en contactant immédiatement dès qu il en a connaissance AXA Assistance par téléphone au ou tout autre moyen. L Adhérent bénéficiaire s engage à nous confirmer sa déclaration dans les 10 jours qui suivent la date de son premier contact, sauf cas fortuit ou de force majeure. Cette déclaration doit être faite par écrit, à l adresse ci-dessous, sous peine de déchéance de tout droit à indemnité.

18 Adresse : Secur American Express 6 Rue André Gide Chatillon Pièces justificatives : Les pièces justificatives à fournir comprennent notamment : Pour la Garantie Utilisation Frauduleuse des Moyens de Paiement Garantis : - Photocopie des relevés bancaires où apparaissent les débits contestés laissés à la charge de l Adhérent bénéficiaire ; - Originaux des relevés bancaires ou apparaissent les montants facturés par sa banque à l Adhérent bénéficiaire pour la mise en opposition et l établissement d une nouvelle carte - Récépissé du dépôt de plainte auprès des autorités compétentes ; - Photocopie de la lettre de mise en opposition et de son accusé de réception (mentionnant notamment les numéros des chèques concernés). Pour la Garantie perte ou vol des Papiers Officiels : - Récépissé de la déclaration de perte ou de vol auprès des autorités compétentes ; - Justificatif des débours de reconstitution (timbres fiscaux, reçus ) ; - Photocopie recto verso des nouveaux documents. Garantie Utilisation Frauduleuse du téléphone mobile : - Copie du contrat d abonnement de l Adhérent bénéficiaire ; - La lettre de l opérateur confirmant la mise hors service de la ligne téléphonique ; - La facture détaillée attestant le montant des communications effectuées frauduleusement ; - Récépissé de la déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Garantie perte vol des clefs, des titres de transport, des espèces : - Récépissé du dépôt de plainte auprès des autorités compétentes ; - Facture d achat des titres de transport. Garantie vol détérioration des Effets Personnels : - Le récépissé de dépôt de plainte établi par les autorités locales compétentes ; - Factures d achat des Effets Personnels volés ou détériorés ; - Facture des objets volés ou détériorés.

19 et plus généralement toutes pièces qu AXA Assistance estimera nécessaires à l appréciation du bien-fondé de la demande d indemnisation Accord préalable L organisation par l Adhérent bénéficiaire ou par son entourage de tout ou partie des garanties d assistance prévue à la présente convention sans l accord préalable d AXA Assistance, matérialisé par un numéro de dossier, ne peut donner lieu à remboursement Déchéance des garanties Le non-respect par l Adhérent bénéficiaire de ses obligations envers AXA Assistance en cours de contrat entraîne la déchéance de ses droits tels que prévus à la présente convention. Article 6. Cadre juridique Loi informatique et libertés Dans le cadre du contrôle de la qualité des services rendus, les conversations téléphoniques entre les Adhérents bénéficiaires et les services d AXA Assistance pourront être enregistrées. Conformément aux articles 32 et suivants de la loi n du 6 janvier 1978 modifiée relative à l informatique, aux fichiers et aux libertés, l Adhérent bénéficiaire est informé que les données nominatives qui seront recueillies lors de son appel sont indispensables à la mise en œuvre des prestations d assistance définies dans les présentes conditions générales. Un défaut de réponse entraînera la déchéance des garanties prévues par la convention. Ces informations sont destinées à l usage interne d AXA Assistance, ainsi qu aux personnes amenées à intervenir et chargées de la passation, la gestion et l exécution du contrat, dans la limite de leurs attributions respectives. L Adhérent bénéficiaire dispose d un droit d accès et de rectification aux données le concernant, en s adressant au Service Juridique d AXA Assistance 6, rue André Gide Châtillon Subrogation AXA Assistance est subrogée dans les droits et actions de toute personne physique ou morale, bénéficiaire de tout ou partie des garanties figurant à la présente convention, contre tout tiers

20 responsable de l événement ayant déclenché son intervention à concurrence des frais engagés par elle en exécution de la présente convention Prescription Toutes actions dérivant de la présente convention sont prescrites par deux ans à compter de l événement qui y donne naissance Règlement des litiges Tout litige se rapportant à la présente convention et qui n aura pu faire l objet d un accord amiable entre les parties sera porté devant la juridiction compétente Autorité de contrôle AXA Assistance France Assurances est soumise à l Autorité de Contrôle Prudentiel située 61, Rue Taitbout Paris France.

Secur. Assistance / Assurance. Conditions Générales

Secur. Assistance / Assurance. Conditions Générales Secur Assistance / Assurance Conditions Générales 1 TABLE DES MATIÈRES QUEL CONTRAT AI-JE SOUSCRIT? 1 QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS DE SINISTRE? 1 ARTICLE 1. OBJET DU CONTRAT 2 ARTICLE 2. ÉTENDUE DES GARANTIES

Plus en détail

SECUR PREMIUM AMERICAN EXPRESS CONDITIONS GENERALES

SECUR PREMIUM AMERICAN EXPRESS CONDITIONS GENERALES Page 1 SECUR PREMIUM AMERICAN EXPRESS CONDITIONS GENERALES SYNTHÈSES DES GARANTIES SECUR PREMIUM 5004619 GARANTIES Perte ou vol des moyens de paiements garantis : Opposition Avance de fonds Utilisation

Plus en détail

CONVENTION N 5003966 ALLO PNEUS CREVAISON. Conditions générales

CONVENTION N 5003966 ALLO PNEUS CREVAISON. Conditions générales Convention souscrite par l intermédiaire de AK ASSURANCES 243 chemin du Roucas Blanc 13007 MARSEILLE CONVENTION N 5003966 ALLO PNEUS CREVAISON Conditions générales Article 1. Objet La présente convention

Plus en détail

JANVIER 2013 LIVRET D INFORMATION CARTES SO MUSIC. particuliers.societegenerale.fr

JANVIER 2013 LIVRET D INFORMATION CARTES SO MUSIC. particuliers.societegenerale.fr JANVIER 2013 LIVRET D INFORMATION CARTES SO MUSIC particuliers.societegenerale.fr SOCIÉTÉ GÉNÉRALE s associe à UNIVERSAL MUSIC pour vous proposer une carte bancaire qui réunit des services bancaires et

Plus en détail

Convention d assistance 921.147. FORMULE 2 Véhicule de collection Sans franchise kilométrique

Convention d assistance 921.147. FORMULE 2 Véhicule de collection Sans franchise kilométrique Convention d assistance 921.147 FORMULE 2 Véhicule de collection Sans franchise kilométrique Les prestations de la convention d'assistance souscrite par TEA CEREDE auprès de Fragonard Assurances (Société

Plus en détail

Garantie CASSE & VOL Notice d Information

Garantie CASSE & VOL Notice d Information En cas de dommage accidentel ou de vol d un appareil bénéficiant d une «Garantie Casse et Vol» l Assureur indemnise le sinistre, c'est-à-dire fait procéder à sa réparation ou prend en charge tout ou partie

Plus en détail

CONVENTION D'ASSISTANCE

CONVENTION D'ASSISTANCE CONVENTION D'ASSISTANCE CAR ASSURE ASSISTANCE AUTOMOBILE CONVENTION D ASSISTANCE N 000001827 v. 02-2012 1 sur 9 COMMENT CONTACTER GARANTIE ASSISTANCE Téléphone depuis la France : 01 70 36 06 75 Téléphone

Plus en détail

Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720

Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720 Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720 La présente convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles AXA ASSISTANCE s engage à délivrer la prestation d

Plus en détail

PASS MULTI PROTECTION Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances 2014/70313119014t

PASS MULTI PROTECTION Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances 2014/70313119014t PASS MULTI PROTECTION Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances 2014/70313119014t Vous avez adhéré à «PASS Multi Protection». Cette garantie

Plus en détail

Conditions Générales d Assurances du contrat groupe n 7604001 Perte pécuniaire en cas de vol et bris de machine

Conditions Générales d Assurances du contrat groupe n 7604001 Perte pécuniaire en cas de vol et bris de machine Conditions Générales d Assurances du contrat groupe n 7604001 Perte pécuniaire en cas de vol et bris de machine 18 mai 2011 1 Le contrat individuel est régi par le Code des Assurances et les présentes

Plus en détail

*********************

********************* En cas de panne d une «Console de Jeux» bénéficiant d une «Garantie Remplacement», l assureur fait procéder par un magasin à enseigne Carrefour au remplacement du matériel défectueux. Les garanties sont

Plus en détail

CONTRAT "L'ASSURANCE MOYENS DE PAIEMENT"

CONTRAT L'ASSURANCE MOYENS DE PAIEMENT COMPTE BANCAIRE CONTRAT "L'ASSURANCE MOYENS DE PAIEMENT" POLICE D'ASSURANCE COLLECTIVE N FB062013-01 SOMMAIRE ARTICLE 1 - DÉFINITIONS.................................... 2 ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE............................

Plus en détail

Garantie REMPLACEMENT Notice d Information

Garantie REMPLACEMENT Notice d Information En cas de panne d un appareil électroménager bénéficiant d une «Garantie Remplacement», l Assureur procède à son remplacement ou à sa réparation. Les garanties sont acquises pour une durée de 36 mois selon

Plus en détail

*********************

********************* En cas de panne d un «Ordinateur» bénéficiant d une «Garantie Remplacement» l assureur fait procéder au remplacement du matériel défectueux. Les garanties sont acquises pour une durée de 24 mois, à l issue

Plus en détail

Conditions générales MY BAG 0124-MYBAG-F-20120701

Conditions générales MY BAG 0124-MYBAG-F-20120701 Conditions générales MY BAG 0124-MYBAG-F-20120701 TABLE DES MATIERES 1. Aperçu des prestations assurées 3 2. Personnes assurées 3 3. Prise d effet et validité de l assurance 3 4. Objets assurés 3 5. Objets

Plus en détail

Garantie REMPLACEMENT Notice d Information

Garantie REMPLACEMENT Notice d Information En cas de panne d un appareil électroménager bénéficiant d une «Garantie Remplacement», l Assureur procède à son remplacement ou à sa réparation. Les garanties sont acquises pour une durée de 24 ou 36

Plus en détail

Bulletin d Adhésion mobicarte à Orange Sécurité

Bulletin d Adhésion mobicarte à Orange Sécurité Orange, SA au capital de 10 595 541 532 - exemplaire Orange Option Découverte* Option Standard* Option Premium* Le bulletin d adhésion est à retourner à Adhésion 59311 VALENCIENNES CEDEX 9. Le règlement

Plus en détail

Assurance «Ordinateur» Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE

Assurance «Ordinateur» Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE Assurance «Ordinateur» Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE Vous avez adhéré à l'assurance «Ordinateur». Cette garantie a été conçue dans le but de vous dédommager des frais de réparation

Plus en détail

Fiche pratique. Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM

Fiche pratique. Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM Fiche pratique Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM - Titulaire du marché : FILHET ALLARD ET CIE / CHARTIS - Echéance du marché : 1 er

Plus en détail

CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. NOTICE D INFORMATION Annexe. Conditions générales du contrat d assurances.

CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. NOTICE D INFORMATION Annexe. Conditions générales du contrat d assurances. 13 CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE NOTICE D INFORMATION Annexe Conditions générales du contrat d assurances. 14 NOTICE D INFORMATION DES ASSURANCES INCLUSES DANS LA CARTE GÉNÉRATION BY SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Plus en détail

Assurance «PASS Protection» Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE

Assurance «PASS Protection» Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE Assurance «PASS Protection» Notice d'information de la garantie GARANTIE ANNUELLE Vous avez adhéré à «PASS Protection». Cette garantie a été conçue pour vous protéger contre le vol ou la perte de vos moyens

Plus en détail

- la loi n 2011-331 du 28 mars 2011 - la loi de finances.

- la loi n 2011-331 du 28 mars 2011 - la loi de finances. Expert-Comptable 2015 Risques. Réassurance. Ressources Humaines. Notice d information Responsabilité Civile Professionnelle des Experts-Comptables Un seul et même contrat pour : Contrat cadre d assurance

Plus en détail

Notice d information Assurance

Notice d information Assurance Notice d information Assurance Carte Visa Premier Sofinco Sommaire Notice d information GARANTIES OFFERTES PAR SOFINCO Contrat d assurance groupe n 707 01 05 10 02 GARANTIES VISA ASSISTANCE Contrat d assistance

Plus en détail

CONVENTION D ASSISTANCE MULTIRISQUES HABITATION

CONVENTION D ASSISTANCE MULTIRISQUES HABITATION CONVENTION D ASSISTANCE MULTIRISQUES HABITATION Contactez NETVOX ASSISTANCE 24h/24h Téléphone: 01 41 85 92 61 de l Étranger (+33) 01 41 85 92 61 Des services et des garanties confiés à EUROP ASSISTANCE,

Plus en détail

Convention d assistance PROFIL PLUS GARANTIE CONDUITE RESPONSABLE U32

Convention d assistance PROFIL PLUS GARANTIE CONDUITE RESPONSABLE U32 Convention d assistance PROFIL PLUS GARANTIE CONDUITE RESPONSABLE U32 1 Sommaire Préambule 3 1. Généralités 3 1.1. Objet 3 1.2. Définitions 3 1.2.1. PROFIL PLUS GARANTIE CONDUITE RESPONSABLE 3 1.2.2. Bénéficiaire

Plus en détail

www.peugeotscooters.fr c o n ve n t i o n d a s s is t a n c e a u x v é h i c u l e s

www.peugeotscooters.fr c o n ve n t i o n d a s s is t a n c e a u x v é h i c u l e s c o n ve n t i o n d a s s is t a n c e a u x v é h i c u l e s POUR CONTACTER PEUGEOT SCOOTERS ASSISTANCE - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 7 jours sur 7, 24H/24H, sans interruption

Plus en détail

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM Titulaire du marché FILHET ALLARD ET CIE / CHARTIS Date d effet du marché 1 er juillet 2010 Durée du marché Bénéficiaire Déplacement professionnel Mission temporaire Territorialité Etendue des garanties

Plus en détail

CONVENTION D'ASSISTANCE

CONVENTION D'ASSISTANCE CONVENTION D'ASSISTANCE CONTRAT COLLECTIF D ASSISTANCE N 000001827 AVENANT 001 CAR ASSURE ASSISTANCE AUTOMOBILE v. 02-2012 ST le 27/10/2011 1 sur 6 COMMENT CONTACTER GARANTIE ASSISTANCE Téléphone depuis

Plus en détail

REGLEMENT MUTUALISTE DU REGIME FRAIS MEDICAUX ET CHIRURGICAUX. (Complémentaire santé)

REGLEMENT MUTUALISTE DU REGIME FRAIS MEDICAUX ET CHIRURGICAUX. (Complémentaire santé) MUTUELLE SOUMISE AUX DISPOSITIONS DU LIVRE II DU CODE DE LA MUTUALITE REGLEMENT MUTUALISTE DU REGIME FRAIS MEDICAUX ET CHIRURGICAUX (Complémentaire santé) OPERATIONS INDIVIDUELLES (COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

Plus en détail

FISCADAS PROTECTION FISCALE. Conditions Générales 10 g

FISCADAS PROTECTION FISCALE. Conditions Générales 10 g FISCADAS PROTECTION FISCALE Conditions Générales 10 g Article 1 Les définitions Sociétaire : L ENTREPRISE, personne physique ou morale (ou l ASSOCIATION), souscriptrice du contrat et désignée aux Conditions

Plus en détail

CONVENTION D ASSISTANCE MRH. Europ Assistance

CONVENTION D ASSISTANCE MRH. Europ Assistance CONVENTION D ASSISTANCE MRH Europ Assistance Ref : Convention d Assistance MRH n W63 01/06/2009 TABLE DES MATIÈRES Préambule... 3 1. Généralités... 3 2. Règles à observer... 3 DEFINITIONS... 3 3. Généralités...

Plus en détail

Exemplaire à retourner impérativement dans les 15 jours succédant à la date d achat de l Appareil garanti à :

Exemplaire à retourner impérativement dans les 15 jours succédant à la date d achat de l Appareil garanti à : Bulletin d adhésion à Sécurité PC portable (Version cotisation annuelle 108 TTC) Exemplaire à retourner impérativement dans les 15 jours succédant à la date d achat de l Appareil garanti à : SPB -Sécurité

Plus en détail

Notice d information Assurance

Notice d information Assurance Notice d information Assurance Carte Bleue Visa Sofinco Sommaire Notice d information GARANTIES OFFERTES PAR SOFINCO Contrat d assurance groupe n 707 01 05 10 02 GARANTIES VISA ASSISTANCE Contrat d assistance

Plus en détail

FICHE D INFORMATION. les sommes sont versées par la Mutuelle dans un délai de 15 jours ouvrés (voir paragraphe «valeur de rachat» : article 7).

FICHE D INFORMATION. les sommes sont versées par la Mutuelle dans un délai de 15 jours ouvrés (voir paragraphe «valeur de rachat» : article 7). Mutuelle Carcept Prev Mutuelle régie par le Livre II du Code de la Mutualité RNM 431 875 210 FICHE D INFORMATION CONTRAT CAPITAL OBSÈQUES «Capital Obsèques» est un contrat d assurance décès vie entière

Plus en détail

Choisissez Sécuriplus, l assurance d un quotidien mieux protégé.

Choisissez Sécuriplus, l assurance d un quotidien mieux protégé. Sécuriplus Choisissez Sécuriplus, l assurance d un quotidien mieux protégé. EN BREF Sécuriplus est un contrat d assurance qui couvre les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de

Plus en détail

«SOS PLOMBERIE INTERIEURE»

«SOS PLOMBERIE INTERIEURE» «SOS PLOMBERIE INTERIEURE» notice d information valant conditions générales Contrat groupe à adhésion facultative n 80277502 souscrite par l intermédiaire du cabinet ASSURECLAIR RCS 524377140 AIX EN PROVENCE,

Plus en détail

ASSURANCE AUTOMOBILE

ASSURANCE AUTOMOBILE Police Flotte N 53 368 215 EFFET : 1 ER JANVIER 2014 ASSURANCE AUTOMOBILE DISPOSITIONS PARTICULIERES CONTRAT à effet du 1 er janvier 2014 ENTRE : SAS VOITURELIB 7 Impasse Charles Petit 75011 PARIS ci-après

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION ASSURANCE PRODUITS NOMADES

NOTICE D INFORMATION ASSURANCE PRODUITS NOMADES NOTICE D INFORMATION ASSURANCE PRODUITS NOMADES Contrat d'assurance n 2.500.112 souscrit par SON VIDEO DISTRIBUTION, SARL au capital de 153 000 Euros, RCS Créteil B 432 317 980, dont le siège social est

Plus en détail

pour déclarer un sinistre annulation appelez le :

pour déclarer un sinistre annulation appelez le : Mise à jour 07/01 l organisateur de votre voyage a mis au point avec ELVIA, Société d Assurance de voyages et d Assistance 153, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75381 PARIS CEDEX 08 Tél. : 01 42 99 02 99

Plus en détail

Bulletin d adhésion à Sécurité PC portable 9 (Pour les clients avec abonnement Orange Internet haut ou très haut débit)

Bulletin d adhésion à Sécurité PC portable 9 (Pour les clients avec abonnement Orange Internet haut ou très haut débit) Bulletin d adhésion à Sécurité PC portable 9 (Pour les clients avec abonnement Orange Internet haut ou très haut débit) A retourner impérativement, dès la souscription, à SPB soit: Par fax au : 0 825 095

Plus en détail

Police d assurance Conditions générales applicables à toutes les couvertures d assurance Package MC Business ou MC Business Prepaid - MC Platinum

Police d assurance Conditions générales applicables à toutes les couvertures d assurance Package MC Business ou MC Business Prepaid - MC Platinum Déclarations 1. Parties Preneur : Assuré : Assureur : Numéro de police : 2.009.806/0037 Belfius Banque SA Boulevard Pachéco 44-1000 Bruxelles Tél. 02 222 11 11 - www.belfius.be RPM Bruxelles TVA BE 0403.201.185

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Individuelle Code 18

CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Individuelle Code 18 CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Individuelle Code 18 Société d Assurance de Prévoyance et de Santé SAPS SPA au capital social de 1.000.000.000 de dinars algériens

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD

GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD I. CARACTERISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LIMITES DE LA CARTE 3 CAPACITÉ D ACHAT / DE RETRAIT 3 LE CODE PIN 3 TARIFICATION 4 B. PAIEMENT ET RETRAIT 4 PAIEMENTS

Plus en détail

NOTICES D INFORMATION ASSURANCES LIÉES AUX MOYENS DE PAIEMENT

NOTICES D INFORMATION ASSURANCES LIÉES AUX MOYENS DE PAIEMENT NOTICES D INFORMATION ASSURANCES LIÉES AUX MOYENS DE PAIEMENT Conditions en vigueur au 1er février 2015 BPCE. Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital de 155 742 320. Siège social

Plus en détail

Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance

Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance ANNEXE AUX CONDITIONS GENERALES TOUS RISQUES «COCOON OF IBIS» Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance du CONTENU Document : 101 Date de référence : 2006 Date d édition : 27/06/2006 1/8

Plus en détail

Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année.

Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année. CONDITIONS GENERALES DE VENTES CAMPING-CAR PARK Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année. PRÉAMBULE

Plus en détail

RÈGLEMENT MUTUALISTE

RÈGLEMENT MUTUALISTE RÈGLEMENT MUTUALISTE www.mutuelle-smirsep.fr SOCIETE MUTUALISTE INTERPROFESSIONNELLE DE LA REGION SUD EST DE PARIS 69/71, avenue Danielle Casanova - 94 200 IVRY SUR SEINE N R.N.M. : 785 721 671 ARTICLE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Collective Code 18

CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Collective Code 18 CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Collective Code 18 Société d Assurance de Prévoyance et de Santé SAPS SPA au capital social de 1.000.000.000 de dinars algériens

Plus en détail

>Collectivités. Conditions générales Rachat de franchise

>Collectivités. Conditions générales Rachat de franchise >Collectivités Conditions générales Rachat de franchise SOMMAIRE préambule 3 ART. 1 - Définitions 3 ART. 2 - Territorialité 4 ART. 3 - Objet du contrat 4 ART. 4 - Conditions de la garantie 4 ART. 5 -

Plus en détail

Multirisque Professionnelle

Multirisque Professionnelle Multirisque Professionnelle Dispositions Générales DG 2012 Des Intermédiaires en Assurances Des Intermédiaires en Opérations de Banque & Services de Paiement Des Démarcheurs Bancaires et Financiers Des

Plus en détail

Assur Auto Multirisque Automobile Conditions Générales

Assur Auto Multirisque Automobile Conditions Générales Assur Auto Multirisque Automobile Conditions Générales Conditions Générales Préambule Le présent contrat d assurance est régi par la loi n 17-99 portant code des assurances, les textes pris pour son application

Plus en détail

Notice d assurance. contrat n 950.534. Réduction de franchise véhicule de location

Notice d assurance. contrat n 950.534. Réduction de franchise véhicule de location Notice d assurance contrat n 950.534 Garantie : Réduction de franchise véhicule de location Mondial Assistance Leader mondial de l assistance et de l assurance voyage Assureur : AGA INTERNATIONAL Tour

Plus en détail

Assurance responsabilité civile Du fait d un chien de catégorie 1 ou d un chien de catégorie 2 ou de tout autre chien

Assurance responsabilité civile Du fait d un chien de catégorie 1 ou d un chien de catégorie 2 ou de tout autre chien Assurance responsabilité civile Du fait d un chien de catégorie 1 ou d un chien de catégorie 2 ou de tout autre chien Convention Spéciale Référence : CDA05022013P0521 LEXIQUE Tous les termes portant un

Plus en détail

Process Magasins. Garanties ORDINATEURS PORTABLES

Process Magasins. Garanties ORDINATEURS PORTABLES Process Magasins Garanties ORDINATEURS PORTABLES Septembre 2009 Préambule AUDIM, en partenariat avec CFCA, a développé un programme d assurance pour son réseau VIVRE MOBILE. Ce programme d assurance a

Plus en détail

Assurance Voyage Notice d Assurance

Assurance Voyage Notice d Assurance Assurance Voyage Notice d Assurance contrat n 302.867 Garanties : Annulation Interruption de séjour Mondial Assistance Leader mondial de l assistance et de l assurance voyage Assureur : ELVIA (une société

Plus en détail

Assurance Voyage. Notice d assurance

Assurance Voyage. Notice d assurance Assurance Voyage Notice d assurance contrat n 950.521 Garantie : Rachat de franchise véhicule de location Mondial Assistance Leader mondial de l assistance et de l assurance voyage Assureur : Mondial Assistance

Plus en détail

assurance le Guide de votre Un numéro 0.970.820.880 (numéro non surtaxé) Une adresse mail assurance@thephonehouse.fr

assurance le Guide de votre Un numéro 0.970.820.880 (numéro non surtaxé) Une adresse mail assurance@thephonehouse.fr Un numéro 0.970.820.880 (numéro non surtaxé) Une adresse mail assurance@thephonehouse.fr Toutes nos offres sur notre site internet : www.phonehouse.fr le Guide de votre assurance Les contrats d'assurance

Plus en détail

CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION. 2) SINISTRE La réalisation de l événement susceptible de mettre en jeu la garantie de l assureur.

CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION. 2) SINISTRE La réalisation de l événement susceptible de mettre en jeu la garantie de l assureur. CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION A- DEFINITIONS 1) AUTORITE MEDICALE Toute personne titulaire, à la connaissance de l assuré, d un diplôme de médecin ou de chirurgien en état de validité dans le pays où

Plus en détail

ASSURANCE MASTERCARD PROFESSIONNEL «AUTO-ENTREPENEUR» NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances

ASSURANCE MASTERCARD PROFESSIONNEL «AUTO-ENTREPENEUR» NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances NI Professionnel Auto-Entrepreneur 03/2013 ASSURANCE MASTERCARD PROFESSIONNEL «AUTO-ENTREPENEUR» NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances Contrat BD 3.820.408 souscrit par

Plus en détail

Adhérent : désigne une personne physique majeure et capable, qui souscrit à la Carte PASS DIRECT.

Adhérent : désigne une personne physique majeure et capable, qui souscrit à la Carte PASS DIRECT. Les conditions générales ci-après précisent les dispositions qui régissent les relations entre la Société d Equipement des Contamines-Montjoie Hauteluce, ci-après dénommée S.E.C.M.H. et chacun des adhérents

Plus en détail

Extension de garantie Assistance

Extension de garantie Assistance 1 Afin de vous garantir les meilleures conditions de service, une société indépendante et spécialisée gère les prestations d assistance : Mutuaide 8-14 avenue des Frères lumière 94366 Bry-sur-Marne cedex

Plus en détail

REGLEMENT MUTUALISTE DU REGIME FRAIS MEDICAUX ET CHIRURGICAUX. (Complémentaire santé)

REGLEMENT MUTUALISTE DU REGIME FRAIS MEDICAUX ET CHIRURGICAUX. (Complémentaire santé) MUTUELLE SOUMISE AUX DISPOSITIONS DU LIVRE II DU CODE DE LA MUTUALITE Inscrite sous le numéro de SIREN 384 716 346 REGLEMENT MUTUALISTE DU REGIME FRAIS MEDICAUX ET CHIRURGICAUX (Complémentaire santé) 1

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE CAMPING-CAR

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE CAMPING-CAR CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE CAMPING-CAR Dossier n : Article 1 Objet de la location FREELOC Camping-car loue au locataire signataire du présent contrat, le véhicule mentionné, suivant les clauses

Plus en détail

GARANTIES D ASSURANCES ET FRAIS DE SECOURS. (recherche et secours) souscrites auprès des M.M.A

GARANTIES D ASSURANCES ET FRAIS DE SECOURS. (recherche et secours) souscrites auprès des M.M.A GARANTIES D ASSURANCES ET FRAIS DE SECOURS (recherche et secours) souscrites auprès des M.M.A Page 1 CONVENTIONS SPECIALES N 990 A (Annexe à un contrat n 140) ASSURANCE «Carte Journée Ski» Les présentes

Plus en détail

Le courage? «Je prends parfois des risques sur des accords difficiles, jamais pour mon violon.»

Le courage? «Je prends parfois des risques sur des accords difficiles, jamais pour mon violon.» Le courage? «Je prends parfois des risques sur des accords difficiles, jamais pour mon violon.» Conditions Générales Multirisques l Assurance des Bagages et Objets de loisirs Votre assureur suisse. Sommaire

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage Conditions générales Edition 01.01.2013 TRAVEL Frais d annulation de voyage 1. Etendue territoriale 2. Validité 3. Personnes assurées 4. Obligations en cas de sinistre 5. Objet de l assurance 6. Evénements

Plus en détail

BULLETIN D ADHÉSION SERENOVA Code :... Nom du producteur :... A.S.A.F. A.F.P.S.

BULLETIN D ADHÉSION SERENOVA Code :... Nom du producteur :... A.S.A.F. A.F.P.S. N Serenova Réservé à l ASAF-AFPS BULLETIN D ADHÉSION SERENOVA Code :... Nom du producteur :... A.S.A.F. A.F.P.S. Cachet de votre assureur conseil Adhérent/Assuré : M. Mme. Melle Date de naissance Nom et

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE CONTRAT COLLECTION

FICHE TECHNIQUE CONTRAT COLLECTION FICHE TECHNIQUE CONTRAT COLLECTION Fiche technique Réf AprilCol-v1 FICHE TECHNIQUE CONTRAT COLLECTION LE SOUSCRIPTEUR CONDUCTEUR PRINCIPAL DOIT Etre une personne physique. Etre détenteur d un permis de

Plus en détail

ASSURANCE MOYENS DE PAIEMENT des Particuliers CONDITIONS GENERALES VALANT NOTICE D INFORMATION - Contrat n 124 IOM

ASSURANCE MOYENS DE PAIEMENT des Particuliers CONDITIONS GENERALES VALANT NOTICE D INFORMATION - Contrat n 124 IOM ASSURANCE MOYENS DE PAIEMENT des Particuliers CONDITIONS GENERALES VALANT NOTICE D INFORMATION - Contrat n 124 IOM Contrat d Assurance n 124.IOM souscrit par BPCE International et Outre-Mer (BPCE IOM)

Plus en détail

REGLEMENT DES GARANTIES - LA SOLI. Options Individuelles BRONZE ARGENT OR NICKEL PLATINE ALLIAGE PREMIUM

REGLEMENT DES GARANTIES - LA SOLI. Options Individuelles BRONZE ARGENT OR NICKEL PLATINE ALLIAGE PREMIUM REGLEMENT DES GARANTIES - LA SOLI Options Individuelles BRONZE ARGENT OR NICKEL PLATINE ALLIAGE PREMIUM Options Labellisées pour les agents territoriaux : ALPHA DELTA GAMMA OPTIMUM Options Spécifiques

Plus en détail

Assurance Moto American Express

Assurance Moto American Express Assurance Moto American Express Les 10 avantages de notre Assurance Moto*. 1. Votre devis en quelques clics pour comparer facilement. 2. Une solution d assurance adaptée à vos besoins et à l utilisation

Plus en détail

PROTOCOLE DE COLLABORATION COMMERCIALE TOUTES BRANCHES

PROTOCOLE DE COLLABORATION COMMERCIALE TOUTES BRANCHES PROTOCOLE DE COLLABORATION COMMERCIALE TOUTES BRANCHES Entre la société FLEXITRANS, ayant tous pouvoirs à cet effet. 6 rue blaise pascal 66000 PERPIGNAN RCS PERPIGNAN 499 808 566 Ci après dénommé la Société,

Plus en détail

III. ASSURANCE PERTE ET VOL DES MOYENS DE PAIEMENT

III. ASSURANCE PERTE ET VOL DES MOYENS DE PAIEMENT III. ASSURANCE PERTE ET VOL DES MOYENS DE PAIEMENT Les spécificités propres à l assurance perte et vol des moyens de paiement souscrite dans le cadre d une formule ASTRÉA ou à l unité sont décrites ci-après.

Plus en détail

HABITATION. Convention d Assistance. Europ Assistance 1, Promenade de la Bonnette 92633 Genevilliers cedex. Tél. : (+33) 1 41 85 92 61

HABITATION. Convention d Assistance. Europ Assistance 1, Promenade de la Bonnette 92633 Genevilliers cedex. Tél. : (+33) 1 41 85 92 61 Convention d Assistance HABITATION Conditions Générales Assistance Habitation CA MRH - W63 Contactez-nous! Europ Assistance 1, Promenade de la Bonnette 92633 Genevilliers cedex www.europ-assistance.fr

Plus en détail

ASSURANCE D ÊTRE BIEN PROTÉGÉ, MES PARENTS SÉCURISÉS

ASSURANCE D ÊTRE BIEN PROTÉGÉ, MES PARENTS SÉCURISÉS ASSURANCES SCOLAIRES INTERNATIONAL Année 2014-2015 De la maternelle à l université nous assurons vos enfants dans le monde entier L ASSURANCE D ÊTRE BIEN PROTÉGÉ, MES PARENTS SÉCURISÉS ASSURANCE VOYAGE

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION Services d assistance de l offre surcomplémentaire «RENFORT JEUNE»

NOTICE D INFORMATION Services d assistance de l offre surcomplémentaire «RENFORT JEUNE» vie de couple, enfant, reconversion, retraite Unéo partenaire de votre vie. Unéo, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la mutualité, inscrite au répertoire SIRENE sous le n 503 380

Plus en détail

CARTE VISA Business USAGE PROFESSIONNEL UNIQUEMENT

CARTE VISA Business USAGE PROFESSIONNEL UNIQUEMENT AXA FRANCE IARD 313, Terrasses de l Arche 92727 NANTERRE, SA régie par le Code des Assurances, capital de 214 799 030 immatriculée au RCS de Nanterre sous le n 722 057 460 CARTE VISA Business USAGE PROFESSIONNEL

Plus en détail

Gan Vie Privée Annexe protection juridique

Gan Vie Privée Annexe protection juridique Gan Vie Privée Annexe protection juridique Protection juridique Conséquences des accidents de la vie Cette annexe, conforme aux lois n 2007-210 du 19 février 2007 et n 89 1014 du 31.12.1989 ainsi qu au

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES 1 / Définitions Dans le cadre des présentes Conditions Générales, les Parties conviennent de ce que chacun des termes et expressions figurant ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition,

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D INSCRIPTION L ODYSSEE DES SENS

CONDITIONS PARTICULIERES D INSCRIPTION L ODYSSEE DES SENS CONDITIONS PARTICULIERES D INSCRIPTION L ODYSSEE DES SENS ADEF RESIDENCES est une association à but non lucratif, dont le siège social est situe 19 rue Baudin, à IVRY SUR SEINE (94200), titulaire du certificat

Plus en détail

Assistance Moto. 01.40.25.59.00 bmw-motorrad.fr. Le plaisir de conduire

Assistance Moto. 01.40.25.59.00 bmw-motorrad.fr. Le plaisir de conduire Assistance Moto 01.40.25.59.00 bmw-motorrad.fr Le plaisir de conduire ARTICLE 1 : Définition - Validité Les dispositions qui suivent ont pour objet de définir les services d assistance accordés aux utilisateurs

Plus en détail

EUROPA Travel to Europe with confidence

EUROPA Travel to Europe with confidence Guide PRATIQUE EUROPA Travel to Europe with confidence I. CARACTERISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LIMITES DE LA CARTE 3 CAPACITÉ D ACHAT / DE RETRAIT 3 LE CODE SECRET 3 TARIFICATION 3 B.

Plus en détail

AUTO LUCKY FICHE PRODUIT PARTICULIERS. L assurance des profi ls malussés et risques aggravés élargis SPECIFICITES CIBLES AVANTAGES.

AUTO LUCKY FICHE PRODUIT PARTICULIERS. L assurance des profi ls malussés et risques aggravés élargis SPECIFICITES CIBLES AVANTAGES. FICHE PRODUIT PARTICULIERS AUTO LUCKY L assurance des profi ls malussés et risques aggravés élargis PROTEGYS Courtage Document non contractuel Date : 21/0/2015 CIBLES De 25 à 70 ans A partir de 2 mois

Plus en détail

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SEJOUR

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SEJOUR ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SEJOUR Modalités de gestion Transmission de la liste des participants au voyage qui souscrivent une assurance à Agrilys: au moment de la signature du contrat. Annulation

Plus en détail

La gamme BNP Paribas Sécurité : BNP Paribas Sécurité et BNP Paribas Sécurité Plus.

La gamme BNP Paribas Sécurité : BNP Paribas Sécurité et BNP Paribas Sécurité Plus. La gamme BNP Paribas Sécurité : BNP Paribas Sécurité et BNP Paribas Sécurité Plus. > BNP Paribas Sécurité est une assurance des moyens de paiement BNP Paribas. BNP Paribas Sécurité Plus est une assurance

Plus en détail

- Vos frais et honoraires d assistance pendant le déroulement des opérations de vérification de la comptabilité de vos clients.

- Vos frais et honoraires d assistance pendant le déroulement des opérations de vérification de la comptabilité de vos clients. ALSINA PROFISC LE SOUSCRIPTEUR : L Expert comptable, la Société d Expertise comptable ou le Centre de gestion agréé qui souscrit le contrat et qui s engage pour son propre compte. L ASSURE : L Expert Comptable,

Plus en détail

RÈGLEMENT MUTUALISTE GÉNÉRAL

RÈGLEMENT MUTUALISTE GÉNÉRAL RÈGLEMENT MUTUALISTE GÉNÉRAL Approuvés par l Assemblée Générale du 7 Décembre 2010 CHAPITRE I : DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 1 : Objet Le présent règlement définit le contenu des engagements contractuels

Plus en détail

CONVENTIONS PARTICULIERES DOMMAGES DES BIENS STOCKES JESTOCKE.COM

CONVENTIONS PARTICULIERES DOMMAGES DES BIENS STOCKES JESTOCKE.COM CONVENTIONS PARTICULIERES DOMMAGES DES BIENS STOCKES JESTOCKE.COM 1 Définitions :! Souscripteur : Société Jestocke.com, créatrice et gestionnaire du site du même nom.! Assuré : Personne physique ou morale

Plus en détail

LE REGLEMENT MUTUALISTE OBLIGATIONS DE LA MUTUELLE ET DE SES ADHERENTS

LE REGLEMENT MUTUALISTE OBLIGATIONS DE LA MUTUELLE ET DE SES ADHERENTS LE REGLEMENT MUTUALISTE OBLIGATIONS DE LA MUTUELLE ET DE SES ADHERENTS Le règlement mutualiste établi en conformité avec l article 4 des statuts de la M.F.C., fixe les rapports entre la mutuelle et ses

Plus en détail

POLICES FRANÇAISES D ASSURANCE MARCHANDISES TRANSPORTÉES PAR VOIE MARITIME, TERRESTRE, AÉRIENNE OU FLUVIALE CLAUSE ADDITIONNELLE

POLICES FRANÇAISES D ASSURANCE MARCHANDISES TRANSPORTÉES PAR VOIE MARITIME, TERRESTRE, AÉRIENNE OU FLUVIALE CLAUSE ADDITIONNELLE Les clauses ci-dessous sont mises à la disposition de toute personne intéressée, sur simple demande. Elles sont indicatives, les parties pouvant convenir de conditions d assurance différentes. Pour toute

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE DES ENTREPRISES

PROTECTION JURIDIQUE DES ENTREPRISES FORMULAIRE DE DECLARATION DE RISQUE PROTECTION JURIDIQUE DES ENTREPRISES COURTIER Nom du Cabinet : Nom et prénom du représentant : E-mail : Téléphone : Adresse : N : Type de voie : Nom de la voie : Code

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE L ASSISTANCE JURIDIQUE LEGILOCAL

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE L ASSISTANCE JURIDIQUE LEGILOCAL CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE L ASSISTANCE JURIDIQUE LEGILOCAL ARTICLE 1 : SERVICE PROPOSE PAR VICTOIRES SA VICTOIRES SA met à la disposition du Client un service personnalisé et externalisé d information,

Plus en détail

DISPOSITIONS GENERALES DU CONTRAT D ASSURANCE BAGAGES ET RETARD

DISPOSITIONS GENERALES DU CONTRAT D ASSURANCE BAGAGES ET RETARD DISPOSITIONS GENERALES DU CONTRAT D ASSURANCE BAGAGES ET RETARD CONTRAT n HIB 1200245FRTP GARANTIES : VOL DE BAGAGES ET RETARD DE TRAIN AU DEPART SOMMAIRE TABLEAU DES MONTANTS DE GARANTIES 3 PRISE D EFFET

Plus en détail

Conditions Générales

Conditions Générales Conditions Générales Article 1. Objet La présente convention a pour objet de définir les termes et les conditions d'application par LGA Assistance de garanties d'assistance aux véhicules accordées en inclusion

Plus en détail

Compte à Terme Solidarité du Crédit Municipal de Paris Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité

Compte à Terme Solidarité du Crédit Municipal de Paris Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité Compte à Terme Solidarité du Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité Article 1 : DEFINITION DU COMPTE A TERME (CAT) Le Compte à Terme Solidarité du est un compte

Plus en détail

Marché Public à Procédure Adaptée

Marché Public à Procédure Adaptée Page 1 Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette Marché Public à Procédure Adaptée Conditions particulières et générales Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette

Plus en détail

BULLETIN D ADHÉSION INDIVIDUEL SANTÉ ET PRÉVOYANCE

BULLETIN D ADHÉSION INDIVIDUEL SANTÉ ET PRÉVOYANCE BULLETIN D ADHÉSION INDIVIDUEL SANTÉ ET PRÉVOYANCE ORIGINE ADHÉSION AGENCE CONSEILLER INFORMATION ADHÉSION INTERNET ZONE TARIFAIRE Nouvelle adhésion Modification adhésion GARANTIES RETENUES EN SANTE ADHÉRENT

Plus en détail

ANNULATION / BAGAGES

ANNULATION / BAGAGES ANNULATION / BAGAGES Convention N 0802308 Article 1. Objet Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les termes et les conditions de mise en application par l Assisteur des garanties

Plus en détail

Chapitre 1 : Dispositions générales... Article 1 : Objet du règlement... 3 Article 2 : Entrée en vigueur... 3 Article 3 : Révisions...

Chapitre 1 : Dispositions générales... Article 1 : Objet du règlement... 3 Article 2 : Entrée en vigueur... 3 Article 3 : Révisions... [Tapez une citation prise dans le document, ou la synthèse d un passage intéressant. Vous pouvez placer la zone de texte n importe où dans le document et modifier sa mise en forme à l aide de l onglet

Plus en détail