Le connecteur Outlook

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le connecteur Outlook"

Transcription

1 IceWarp Czech Republic Telefon: Web: Le connecteur Outlook Manuel d utilisation Version 9 Introduction Merak Outlook connecteur Merak Outlook connecteur permet de synchroniser des donnés entre le programme Outlook et les comptes de Merak. Les avantages et Les qualités du produit: - Une stabilité très haute et des coûts à l achat très bas. - Un outil simple et compatible avec les versions Outlook 2000, XP, 2003, Il permet la synchronisation du Calendrier, des contacts, des événements, des notes, des taches, du Journal et des dossiers partagés - Il Permet de partager des informations avec des autres usagers - La synchronisation automatique - Il Sélectionne tous les éléments dans Outlook, concluant suppléments, dossiers, VvCard objects, icalendar objevte, vfreebusy informations, planning etc. - Subvention de UTF8 - Une interface agréable pour l usager Ce document décrit comment installer le connecteur Outlook et comment configurer toutes les options souhaitées. L installation Avant l installation du produit.. - Il faut installer Outlook connecteur sur un ordinateur qui possède déjà Outlook. Mais au moment de l installation il ne doit absolument pas être déclenché. Parfois Outlook peut paraître comme fermer cependant nous vous recommandons de bien regarder le système du procédé afin de vous assurer que le programme outlook.exe est vraiment terminé. - Ayez les informations d accessibilité au compte MMS toujours a porté de mains. - Vous avez besoin de savoir s il faut intégrer les dossiers synchronisées avec de nouveaux dossiers ou s il faut créer un nouveau PTS-dossier Il est mieux d avoir téléchargé la dernière version d Outlook connecteur qui se trouve normalement à votre disposition sur

2 Comment commencer l installation: 1. Télécharger le dossier gw.zip qui contient la dernière version d Outlook connecteur et copiez les dossiers d archive, puis lancez le dossier setup.exe. 2. Cliquez sur OUI. Le dialogue suivant sera présenté.

3 3. Quand l écran avec le contrat de licence apparaîtra, lisez le et si vous êtes d accord acceptez le puis cliquez sur «suivant». 4. Sur l écran suivant, l usager devra sélectionner si le produit devra être installé pour lui même ou s il souhaite le rendre accessible à d autres usagers sur le même poste de travail.

4 5. L adresse sera ciblée automatiquement pour définir l endroit d installation sur votre ordinateur d Outlook connecteur.

5 Vous pouvez accepter la configuration initiale de l adresse dans le cadre de installation ou vous pouvez en sélectionner une selon vos propres choix. Ensuite, Vous continuer dans l installation en cliquant sur Installer Le manuel pour ajouter de nouveaux usagers sur le compte: Ce guide sert à ajouter de nouveaux usagers dont les donnés devraient être synchronisées.

6 1. Premièrement il faut ajouter le nom complet du nouvel usager. 2. Deuxièmement il faut définir l adresse de l usager, son mot de passe et le serveur cible.

7 3. Le mode d intégration permet à l usager de sélectionner le moyen dont les donnés, dans le cadre d Outlook, seront sauvegardés et comment elles seront mise en page. L usager a deux choix: Faire l intégration sur son actuel PTS dossier ou créer un nouveau dossier PTS.

8 Les moyens de la mise en page: - les donnés sont intégrées dans un dossier PTS unique (homogène), ou les donnés sont sauvegardés dans un dossier PTS separé.

9 4. Pour terminer la configuration à l aide du guide appuyez sur terminer L utilisation du connecteur dans le cadre d Outlook: Ce chapitre décrit comment: Changer le mot de passe, configurer son compte, ajouter un nouveau compte. Partager des informations avec des autres usagers. Parcourir les informations d autres usagers. Publier des informations «FreeBusy». Synchroniser des donnés automatiquement. L onglet d outils Outlook et le connecteur L onglet du programme Outlook connecteur se présente dans le coin gauche de l application juste après l installation La partie visible est présente de cette façon:

10 Si l onglet n est pas visible cliquez sur n importe quel endroit du cadre de l onglet principal «outils» et assurez vous que Outlook est configuré pour la mise en page de l offre de connecteur Description du fonctionnement de base du connecteur.

11 Fonction Synchroniser /tout En plus Commencer la communication par le serveur Merak Comptes Adam Paclt (le nom du compte) Aide O programme Description Cette fonction effectue la synchronisation immédiate de tous les éléments du serveur. Dans tous les comptes les éléments d Outlook- la fonction effectue la synchronisation de tous les éléments, qui ont étés changés Les éléments de Merak- il synchronise les éléments qui ont été changés dans le cadre du serveur. Vous pouvez utiliser cette fonction pour initialiser la communication entre votre SIP et la SIP usager éloigné Montre l offre pour réglage d attributs des comptes individuels Tous les comptes effectués dans le cadre d Outlook connecteur seront inscris à cet emplacement. Configuration - commence le dialogue pour la configuration du compte, options- commence le dialogue pour les différentes possibilités du compte, les règlespermet a l usager de créer des règles dynamiques, pour élaboration de messages, directement dans le cadre du serveur Contient l aide pour le produit Commence le dialogue des informations de installation local

12 d Outlook connecteur Le dialogue de base pour la configuration du compte Tous les comptes qui sont en train d être synchronises sont présentés dans ce dialogue Pour ajouter un nouvel usager cliquez sur ajouter Pour retirer un usager cliquez sur retirer Pour changer la configuration du compte cliquez sur changer

13 Fonction Nom Adresse Description Configuration du nom du compte. Le plus souvent il s agit d un vrai nom d usager. Le même nom sera utilisé aussi pour nommer le dossier personnel, dans le cas ou les donnés ne sont pas intégrés avec le dossier initial du programme Outlook Contient l adresse complète du compte Mot de passe Changement du mot de passe Serveur Configuration Configuration du Proxy Contient le mot de passe ajouste Change le mot de passe de usager du serveur Configuration de l adresse du serveur du client La configuration de l adresse du client du serveur Si la station du client n est pas connectée sur Internet il va peutêtre falloir utiliser le serveur Proxy

14 Utiliser la connexion SSL Utiliser le texte normal pour vérification Si vous souhaiterez que chaque connexion du serveur soit absolument sécurisée, utilisez SSL. Ce choix est le plus effectif. Dans le cadre de la vérification de l usager, la transmission sécurisée du mot de passe n est pas utilisée Les comptes partagés Cette partie traite de la configuration qui permet de partager et de synchroniser des informations avec d autres usagers Attention: pour partager des informations il vous faut être défini parmi les amis (pour avoir plus d informations reportez-vous plus bas à l élément mes amis ). Tous les dossiers publics accessibles au domaine seront présents dans le panel du haut. Si vous souhaitez partager les donnés d un dossier, sélectionnez un dossier et cliquez sur partager le dossier. Si vous souhaitez ne pas partager les donnés d un dossier, sélectionnez ce

15 dossier et cliquez sur retirer le dossier Les comptes partagés seront présents dans la partie basse du dialogue Ajouter l adresse du compte (celui avec qui vous aimeriez partager) et cliquez sur Ajouter. Vous pouvez aussi supprimer le partage du compte avec l aide de la touche Retirer. Les dossiers seront crées ou supprimés dans Outlook après que vous ayez cliquez sur OK. L offre mes amis Il vous faut spécifier la liste des amis qui auront accès aux donnés sauvegardés de l usager dans GroupWar. En outre, dans cette offre vous pouvez ajouter des rappels dans la journée en forme de message pour des événements différents ou même expédier automatiquement des messages pour cet événement. Le domaine Envoyer des événements de la journée par Description Après avoir effectué l activation de cette option, le programme enverra, chaque jour, les informations sur la liste d événements sauvegardées dans GroupWar.

16 Envoyer des rappels par Le mode de partage Après avoir effectué l activation de cette option, le programme enverra automatiquement tous les événements directement sur l de l usager Le Client peut définir trois niveaux de partages des donnés: Mon compte est accessible pour n importe qui (cette option rend l intégralité des donnés accessible à tout le monde). Mon compte sera partagé juste avec mes amis (Les donnés seront accessible juste aux personnes définies dans le liste d amis Mon compte ne sera pas partagé (le partage des donnés ne sera pas autorisé) des amis Configuration des droits Ajouter l adresse des usagers dont vous souhaitez permettre l accès à vos informations sauvegardées. Après avoir défini votre liste d amis, il faut définir leurs droits d accès à vos informations. Lire: tous les usagers peuvent lire tous les éléments, sauf ceux qui seront marqués comme prives Lire, Ecrire: les usagers peuvent lire les éléments qui existent déjà et peuvent en plus en créer de nouveaux (sauf les éléments qui seront marqués comme privés) Lire, Ecrire, Changer, Effacer: les usagers peuvent lire, changer, effacer des éléments. (sauf les éléments qui seront marqués comme privés) Lire, Ecrire, Changer, Effacer, Propriétaire: cet usager à l accès complet pour lire, écrire, changer toutes les donnés ce qui inclus les éléments marqués comme prives.

17 Ajouter Retirer Cette option fonctionne pour ajouter un nouvel usager dans la liste Option pour retirer un usager de la liste L offre : «les autres» Le domaine synchronisation Synchroniser des ressources Consigne des donnés du GroupWar dans le dossier Description Sélectionnéssez des éléments que vous souhaitez synchroniser Des éléments, des donnés dans Outlook vont se synchroniser avec le serveur Groupwar Des éléments, des donnés de GroupWar vont se synchroniser avec Outlook l option consignera toutes les donnés dans le dossier XML

18 Renouveler les donnés de GroupWar du dossier l option pour renouveler les donnés du XLM dossier (qui ont été sauvegardés en avance) L offre: «options» Le domaine Synchronisation après le départ de l application d Outlook Engager la synchronisation automatique Synchroniser chaque (minute) Montrer la fenêtre d état d avancement de la synchronisation Description Le connecteur initialise la synchronisation automatique juste après le début du fonctionnement du programme Outlook Activera ĺa synchronisation automatique après la interface du temps ajouté. l intervalle allonge pour le but de synchronisation Dans le cas ou cette option est sélectionnée, la fenêtre d état d avancement de la synchronisation apparaîtra dans l intervalle de temps sélectionné et indiquera l état de la synchronisation

19 Fermer la fenêtre d état d avancement après avoir fini la synchronisation Jouer le son au départ de la synchronisation Jouer le son à la fin de la synchronisation l option pour fermer automatiquement la fenêtre d état d avancement après avoir fini la synchronisation Jouera le.wav sélectionné après avoir commencé la synchronisation Jouera le.wav sélectionné après avoir terminé la synchronisation

20 Le domaine Effectuer des synchronisations en arrière-fond Engager la notation Ouvrir des notations Description La synchronisation automatique se produit en arrière-fond sans déranger l usager dans son travail ordinaire avec Outlook Cette fonction effectue une notation automatique pendant la synchronisation de donnés. Cela peut être très utile dans le cas ou des problèmes inattendus se produisent pendant cette action Ouvre le dossier contenant des notations

21 Comment profiter du fonctionnement de FreeBusy: Cette section décrit comment publier des informations FreeBusy d un compte d un usager. Cette option vous permet ainsi qu à d autres participants de planifier des rendez-vous entre vous en empêchant de se retrouver dans des situations de désaccords d emploi du temps. 1. Il faut mettre en fonctionnement le support de cette option directement par Outlook et remplir l adresse complète pour télécharger les informations du serveur pour pouvoir être capable de recevoir et de lire les informations FreeBusy des autres usagers 2. Cliquez sur l offre outils et options. 3. Cliquez sur options du calendrier (cf : image) 3. Cliquez sur options du temps libre

22 Le domaine chercher dans installation est la seule chose que l usager doit changer. Il faut y mettre l adresse laquelle Outlook utilisera comme la source pour accéder aux informations sur le temps libre publié. Le format de URL est le suivant: např Ne sélectionnez pas l option publier dans l installation, car tout ce qui est nécessaire est traité automatiquement dans l arrière-fond. 5. Cliquez sur OK et fermer toutes les fenêtres du dialogue. Comment planifier le rendez-vous a l aide de FreeBusy? Revenez dans le menue principal d Outlook. En fait il ne faut effectuer aucune configuration manuelle, car Outlook reconnaît automatiquement les informations sur le temps libre des participants invités et même insère automatiquement des informations sur son temps libre dans le planificateur. 1. Commencez le dialogue rendez-vous a l aide du raccourci clavier CTRL+SHIFT+Q. 2. Puis cliquez sur planification et dans le champ tous les participants pour insérer le nom du participant.

23 3. Outlook reçoit automatiquement des informations sur le temps libre des participants et les montre dans le planificateur. Options des comptes Configuration de la réponse automatique (la configuration se présente sur le coté du serveur)

24 Le domaine Mode Description Débranché: la réponse automatique n est pas envoyée Répondre toujours: la réponse automatique est toujours envoyée après avoir reçu le message dans sa boite de messagerie Répondre une fois: la réponse automatique est envoyée juste une seule fois. Le serveur garde en mémoire la réponse automatique qu il a envoyée et quand il reçoit un message d un même expéditeur il n envoie pas la même réponse automatique. Répondre après un temps: le système se comporte exactement comme dans le cas précédent, mais il est possible d allonger le temps (qu il faut spécifier) de la réponse automatique. Quand la interface

25 des jours sera dépassée le système recommencera à envoyer des réponses automatiques ainsi que pour ceux auxquels il a déjà envoyé la réponse. Répondre encore une fois après une durée (des jours) Expéditeur Sujet Texte du message Spécifie le nombre de jours qui une fois qu ils sont passés la réponse automatique recommence a être envoyée. Il s agit de l option répondre après un temps Spécifie l expéditeur de la réponse automatique Spécifie le sujet de la réponse automatique Spécifie texte propre du message Configuration de l'indication de la direction de messages dans le cas de votre absence (configuration se présent a coté (dans le cote) du serveur)

26 Le domaine Indiquer la direction Laisser la copie Description Ajouter l adresse d d arrivée, ou tous les messages seront automatiquement envoyés pendant le temps de votre absence La copie du message sera sauvegardé dans la boite de messagerie de l usager Configuration des règles: Outlook connecteur (comme application) coopère directement avec le serveur. Nous avons profité de cette qualité afin de permettre à nos usagers de créer des règles très sophistiquées pour la création de la messagerie. Ces règles sont appliquées directement dans le cadre du serveur. Les facilités de cette solution sont claires. Si vous créez une règle qui refuse des messages d un expéditeur (après la mise en place de cette règle), le

27 serveur refuse ce message dès moment de SMTP connexion. Donc ces messages n arriveront jamais sur l du client. Le domaine Conditions Action (opération) Icônes logiques Description L usager décrit les conditions des règles dans ce blog. Le blog peut contenir même plus de conditions. Mais aussi un tzp d action (opération) peut être utilisé plusieurs fois dans le cadre d un règle Le blog définit l action (l opération), laquelle la règle allonge doit effectuer (produire). L action peut aussi être mise en place plusieurs fois dans le cadre d une seule règle Point d exclamation marque la négation et la condition IL N EST PAS Des parenthèses ouvertes ou fermées -placent les éléments dans la règle que vous créez. Flèche montrant le haut où le bas- peut qualifier comment les opérations et les conditions vont se suivre l une après l autre. (dans le domaine d une règle bien sur). touche X - efface la condition contemporaine. Description Description (se trouve dans la fenêtre suivante) Cette case décrit toutes les règles afin de simplifier la clarté pour l'usager La case pour nommer la règle.

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Création d un compte Exchange (Vista / Seven)

Création d un compte Exchange (Vista / Seven) Création d un compte Exchange (Vista / Seven) Version : 2.0 Création d un compte Exchange sous Windows Vista et Windows Seven Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom

Plus en détail

Guide d'installation du connecteur Outlook 4

Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Le serveur de communication IceWarp Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Version 10 Aout 2010 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide du connecteur Outlook 1 Présentation... 1 Pré-requis

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel www.platine.

Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel www.platine. Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel Introduction : Cette documentation a pour objectif de vous préparer

Plus en détail

But du papier : Paramétrer WSUS pour récupérer les mises à jour et administrer le serveur WSUS

But du papier : Paramétrer WSUS pour récupérer les mises à jour et administrer le serveur WSUS Administrer WSUS Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 07/2005 Groupe Admin06 - Resinfo But du papier : Paramétrer WSUS pour récupérer les mises à jour et administrer le serveur WSUS

Plus en détail

OutlookSync pour MS Outlook 2007 / 2010 / 2013. Manuel

OutlookSync pour MS Outlook 2007 / 2010 / 2013. Manuel pour MS Outlook 2007 / 2010 / 2013 Manuel Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction Règles de base Aperçu Fonctions assistées Microsoft Outlook comme programme E-mail E-mail Calendrier

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

Le serveur communication unifiée IceWarp. Guide de mise à jour. Version 10. Février 2010. IceWarp France / DARNIS Informatique

Le serveur communication unifiée IceWarp. Guide de mise à jour. Version 10. Février 2010. IceWarp France / DARNIS Informatique Le serveur communication unifiée IceWarp Guide de mise à jour Version 10 Février 2010 IceWarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de mise à jour vers la V10 1 A lire avant de démarrer la mise

Plus en détail

Fiche n 15 : Envoi d e-mail, alarme visuelle et synchronisation Outlook

Fiche n 15 : Envoi d e-mail, alarme visuelle et synchronisation Outlook PlanningPME Schedule easily Fiche n 15 : Envoi d e-mail, alarme visuelle et synchronisation Outlook I. Introduction... 2 II. Envoi d E-mail... 2 III. Alarme visuelle... 5 IV. Synchronisation avec Outlook...

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9216562 Édition 1 FR 1 2009 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

Installation sur site Cloud Privé Client. Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning. Système Hébergé Cloud Public Yaziba.

Installation sur site Cloud Privé Client. Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning. Système Hébergé Cloud Public Yaziba. Installation sur site Cloud Privé Client Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning Système Hébergé Cloud Public Yaziba.net 01 Informations sur le document 01 INFORMATIONS SUR LE

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

IceWarp Desktop Client permet de gérer à la fois les emails, les calendriers, les contacts et les messages instantanés.

IceWarp Desktop Client permet de gérer à la fois les emails, les calendriers, les contacts et les messages instantanés. IceWarp Desktop Client permet de gérer à la fois les emails, les calendriers, les contacts et les messages instantanés. Il est également possible de gérer des données partagées d une manière simple et

Plus en détail

UTILISER LA MESSAGERIE

UTILISER LA MESSAGERIE UTILISER LA MESSAGERIE OUTLOOK OU WINDOWS MAIL PRESENTATION DE LA MESSAGERIE CONDITIONS POUR UTILISER LE COURRIER ELECTRONIQUE Pour envoyer un courrier sur un PC il faut un programme ou un service de messagerie.

Plus en détail

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions...

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions... sommaire Votre solution de messagerie Futur Office évolue. Pour préparer au mieux la migration qui aura lieu le week-end du 23-24 Juin, nous vous conseillons de réaliser les actions préalables décrites

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

Création de votre compte de messagerie IMAP

Création de votre compte de messagerie IMAP Création de votre compte de messagerie IMAP HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info Net AG Grand-Rue

Plus en détail

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail)

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

COMMENT CRÉER UN «DOODLE»?

COMMENT CRÉER UN «DOODLE»? COMMENT CRÉER UN «DOODLE»? Pour arriver à trouver LA date qui convient le mieux à de nombreuses personnes (pour une réunion, une sortie, etc.) rien de tel que l outil «Doodle»! Il vous permettra d éviter

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3 SOMMAIRE 1. A quoi sert ce Document?... 3 2. Quel intérêt de faire cette Manipulation?... 3 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie...

Plus en détail

Paramétrage de compte mail netplus sur iphone et ipad

Paramétrage de compte mail netplus sur iphone et ipad Paramétrage de compte mail netplus sur iphone et ipad 1. La relève distante dans votre logiciel de messagerie 1.1 LE CHOIX DU PROTOCOLE (POP OU IMAP) Vous avez le choix de configurer votre logiciel de

Plus en détail

Pocket PC. Guide de l utilisateur

Pocket PC. Guide de l utilisateur Pocket PC Guide de l utilisateur Un Manuel du matériel est fourni avec le Pocket PC 2002 en plus de ce Guide de l utilisateur de Pocket PC. Veuillez lire d abord le Manuel du matériel. La première fois

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

Agenda mutualisé en ligne - services A.S.V. Informatique.

Agenda mutualisé en ligne - services A.S.V. Informatique. Agenda mutualisé en ligne - services. Rappels des prestations proposées (et tarifs): Logiciels utilisés Phenix Agenda et Mozilla Sunbird Coût des logiciels 0 H.T. Mise en service Espace Agenda + BDD +

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel de messagerie personnelle Palm VersaMail 2.5

Manuel d utilisation du logiciel de messagerie personnelle Palm VersaMail 2.5 Manuel d utilisation du logiciel de messagerie personnelle Palm VersaMail 2.5 Copyright 2003 Palm, Inc. Tous droits réservés. Graffiti, HotSync, MultiMail, le logo Palm, PalmModem et Palm OS sont des marques

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 Messagerie Outlook 2010 Solutions informatiques w Procédure Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Définir la version d Outlook... 3 3... 5 2/8 1 Introduction

Plus en détail

Configurer Thunderbird sur clé USB

Configurer Thunderbird sur clé USB Configurer Thunderbird sur clé USB Installation : Téléchargement Télécharger l application Thunderbird Portable Edition à partir du lien suivant : http://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Manuel utilisateur Centre de Messagerie

Manuel utilisateur Centre de Messagerie Manuel utilisateur Centre de Messagerie I. Création de comptes 1. Informations générales A. Le paramétrage 2. Compte messagerie expert A. Compte interne B. Compte externe a. L onglet Option b. L onglet

Plus en détail

Gestion des réunions dans Outlook 2007

Gestion des réunions dans Outlook 2007 Gestion des réunions dans Outlook 2007 Plusieurs détails entrent dans l élaboration d une réunion avec Outlook. Organiser la réunion est importante, certes, mais les «invités» de la réunion doivent également

Plus en détail

PLANIFICATION SUR DOODLE

PLANIFICATION SUR DOODLE PLANIFICATION SUR DOODLE La gestion du temps et la planification de réunions est une contrainte de plus en plus importante de nos jours. Qu il s agisse de planifier une réunion avec son équipe ou ses partenaires,

Plus en détail

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de Membre de MESSAGERIE COLLABORATIVE AGENDA VIRTUEL GUIDE PRATIQUE BUREAU Votre nouvelle messagerie Suivez le guide... SOMMAIRE C est quoi? 03 Présentation de l interface 04 Confidentialité et droits accès

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Avril 2014 Pour commencer Comment se connecter à la plateforme FX and MM Trading de HSBCnet Pour les utilisateurs de HSBCnet seulement : 1. Ouvrez

Plus en détail

Configuration des logiciels de messagerie

Configuration des logiciels de messagerie Configuration des logiciels de messagerie Documentation à l usage des clients de Virtua S.A. expliquant la procédure à suivre pour configurer le logiciel de messagerie. 9 octobre 2008 Référence : sysadmin_09/10/2008

Plus en détail

OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles

OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles Outlook Anywhere Le fascicule suivant vous permettra à travers quelques étapes de configurer l application Outlook Anywhere afin

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

L adresse électronique professionnelle : Mode d emploi

L adresse électronique professionnelle : Mode d emploi L adresse électronique professionnelle : Mode d emploi Sommaire Pour accéder directement aux pages, cliquer en gardant la touche Ctrl de votre clavier enfoncée QUELQUES RAPPELS... 2 CREER UN COMPTE A PARTIR

Plus en détail

Guide pour bien débuter avec m@société.com

Guide pour bien débuter avec m@société.com Guide pour bien débuter avec m@société.com Découvrez dans ce guide toutes les possibilités de SFR m@société.com. Comment créer des boites aux lettres au nom de votre domaine? Comment déposer votre site

Plus en détail

Le serveur de communication IceWarp. Guide Outlook Sync. IceWarp version 10.4. Avril 2012. Icewarp France / DARNIS Informatique

Le serveur de communication IceWarp. Guide Outlook Sync. IceWarp version 10.4. Avril 2012. Icewarp France / DARNIS Informatique Le serveur de communication IceWarp Guide Outlook Sync IceWarp version 10.4 Avril 2012 Icewarp France / DARNIS Informatique ii Guide Outlook Sync 1 Présentation... 1 Installation d'outlook Sync... 2 Pré-requis

Plus en détail

Système de vidéosurveillance Guide de configuration

Système de vidéosurveillance Guide de configuration Guide de configuration Introduction Les technologies de vidéosurveillance ne sont plus considérées comme «nouvelles» de nos jours, puisque l on enregistre et archive des vidéos depuis maintenant de nombreuses

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012 MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010 mardi 16 octobre 2012 MA PRÉSENTATION MARIE-DOMINIQUE MUTEL 14 ans d expérience dans le domaine de l enseignement des outils bureautiques Assure la formation

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Travailler et organiser votre vie professionnelle

Travailler et organiser votre vie professionnelle 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré dans le monde de l entreprise : grâce à ses innombrables applications susceptibles d orchestrer la vie

Plus en détail

Authentification unique Eurécia

Authentification unique Eurécia Authentification unique Eurécia Date/Version Contenu Etat 27/03/2013 Création du document Diffusable 03/09/2013 Mise à jour du document Diffusable 17/07/2013 Ajout du chapitre provisionning Diffusable

Plus en détail

TUTORIEL Pearltrees www.cellie.fr 26/02/2015

TUTORIEL Pearltrees www.cellie.fr 26/02/2015 TUTORIEL Pearltrees www.cellie.fr 26/02/2015 Introduction www.pearltrees.com est outil en ligne accessible gratuitement par une simple inscription et utilisable depuis ordinateurs et terminaux mobiles.

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 La mise à niveau d un ordinateur Windows XP vers Windows 7 requiert une installation personnalisée qui ne conserve pas les programmes, les fichiers, ni les paramètres. C est la raison pour laquelle on

Plus en détail

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1.1 Introduction Doodle est un mot anglais signifiant «gribouillage». Mais il s agit surtout d un site permettant à n importe qui possédant

Plus en détail

Installation de GFI FAXmaker

Installation de GFI FAXmaker Installation de GFI FAXmaker Systèmes Requis Avant d installer FAXmaker, vérifiez que vous remplissez bien les conditions suivantes : Serveur FAX GFI FAXmaker : Serveur sous Windows 2000 ou 2003 avec au

Plus en détail

Configuration du nouveau Bureau Virtuel (BV) collaboratif de Lyon I

Configuration du nouveau Bureau Virtuel (BV) collaboratif de Lyon I Configuration du nouveau Bureau Virtuel (BV) collaboratif de Lyon I Date : 13 octobre 2009 / Auteur : David ROMEUF / Version : 1.1 / Diffusion : Utilisateurs Table des matières Cas 1 : un poste MS-Windows

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail

Guide de l utilisateur Nokia Mail for Exchange 3.0

Guide de l utilisateur Nokia Mail for Exchange 3.0 Guide de l utilisateur Nokia Mail for Exchange 3.0 2009 Nokia. Tous droits réservés. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques ou des marques déposées de Nokia Corporation. Les autres noms de produits

Plus en détail

Guide de présentation du courrier électronique. Microsoft Outlook 2010. Préparé par : Patrick Kenny

Guide de présentation du courrier électronique. Microsoft Outlook 2010. Préparé par : Patrick Kenny Guide de présentation du courrier électronique Microsoft Outlook 2010 Préparé par : Patrick Kenny 5 décembre 2011 Table des matières Adresse courriel, nom de domaine et compte des employés :... 4 Liste

Plus en détail

Standard. Manuel d installation

Standard. Manuel d installation Standard Manuel d installation 1 2 3 4 5 Vérifications avant l installation Installation Création d utilisateurs et Configuration rapide Exemples d utilisation et paramètres Annexe Lisez attentivement

Plus en détail

Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail

Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail Table des matières Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail Fiche n 1 Exporter vos contacts d'adresses emails...2 Fiche n 2 Création de sa signature pour sa boite mail...5 Fiche n 1

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

mailpro mode d'emploi

mailpro mode d'emploi mailpro mode d'emploi www.mailpro.ch Table des matières Champs d application...2 Principe d utilisation...2 Configuration...2 Configurer les adresses d'expédition... 2 Créer une nouvelle adresse d expédition...

Plus en détail

Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails?

Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails? Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails? Remarque: Vous avez 2 possibilités pour vous connecter à internet: Via le réseau 3G de téléphonie mobile: couverture nationale

Plus en détail

Configuration de plusieurs serveurs en Load Balancing

Configuration de plusieurs serveurs en Load Balancing Le serveur de communication IceWarp Configuration de plusieurs serveurs en Load Balancing Version 10.4 27 février 2013 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Configuration de plusieurs serveurs

Plus en détail

Thunderbird. Le logiciel libre du mois. Un peu de vocabulaire. Principales caractéristiques de Thunderbird!

Thunderbird. Le logiciel libre du mois. Un peu de vocabulaire. Principales caractéristiques de Thunderbird! Un peu de vocabulaire Un client de messagerie est un logiciel qui sert à lire et envoyer des courriers électroniques. D'autres appellations couramment utilisées sont : client de courrier électronique,

Plus en détail

Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync

Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync Copyright 2005 palmone, Inc. Tous droits réservés. palmone, HotSync, Treo, VersaMail et Palm OS sont des marques commerciales ou déposées dont palmone,

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP

Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP A. Introduction : Contrairement à ce que beaucoup pensent, la sauvegarde de données n'est pas une perte de temps, mais à l'inverse un

Plus en détail

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE Ce support montre comment synchroniser un iphone avec le logiciel de gestion de messagerie Outlook 2010 à partir d un compte Gmail. Toutefois, le principe

Plus en détail

Guide utilisateur - Outlook 2010 01.12.2014. Guide d utilisateur. Outlook 2010. JTo Page 1

Guide utilisateur - Outlook 2010 01.12.2014. Guide d utilisateur. Outlook 2010. JTo Page 1 Guide d utilisateur Outlook 2010 JTo Page 1 Table des matières Assistance... 3 Pour avoir la suite Office 2010 en français... 4 Raccourci clavier pour Outlook... 5 Création de ma signature... 6 Gestionnaire

Plus en détail

Le serveur de communication IceWarp. Guide Outlook Sync. IceWarp version 10.4.5. Décembre 2013. Icewarp France / DARNIS Informatique

Le serveur de communication IceWarp. Guide Outlook Sync. IceWarp version 10.4.5. Décembre 2013. Icewarp France / DARNIS Informatique Le serveur de communication IceWarp Guide Outlook Sync IceWarp version 10.4.5 Décembre 2013 Icewarp France / DARNIS Informatique Serveur IceWarp - guide Outlook Sync 1 Présentation... 2 Installation d'outlook

Plus en détail

La messagerie électronique avec La Poste

La messagerie électronique avec La Poste La messagerie électronique avec La Poste En novembre 2000, le ministère de l Education Nationale a conclu avec La Poste un accord pour la mise à disposition des enseignants et élèves d un service de courrier

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

Réglages du portail de P&WC

Réglages du portail de P&WC Réglages du portail de P&WC Afin de régler votre navigateur Internet Explorer et de résoudre quelques problèmes spécifiques que les utilisateurs du portail de P&WC pourraient éprouver, nous vous recommandons

Plus en détail

Option site e-commerce

Option site e-commerce Option site e-commerce Guide de configuration des modes de paiement en ligne V 1.2 1 Sommaire Paiement par carte bancaire Ouverture d un contrat de vente à distance Configuration du paiement par carte

Plus en détail

Configurer son logiciel de mails.

Configurer son logiciel de mails. Configurer son logiciel de mails Page 1 / 8 Configurer son logiciel de mails. Exemples avec Windows Mail et Thunderbird Introduction Mozilla Thunderbird est un logiciel de messagerie. Il est téléchargeable

Plus en détail

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde Sommaire Installation du logiciel...2 Enregistrement du logiciel...2 Présentation du logiciel...3 Initialisation du logiciel... 1. Initialisation des constantes...4 2. Initialisation des codes grades...5

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

Tsoft et Groupe Eyrolles, 2005, ISBN : 2-212-11623-3

Tsoft et Groupe Eyrolles, 2005, ISBN : 2-212-11623-3 Tsoft et Groupe Eyrolles, 2005, ISBN : 2-212-11623-3 Configuration requise ForestPrep DomainPrep Installation interactive 5 Installation sans surveillance Module 5 : Installation d Exchange Server 2003

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Table des matières 1. Fonctionnalités 2. Caractéristiques 3. Pièces et accessoires 4. Vue rapide de l appareil 5. Installation d un disque dur SATA 6. Le logiciel de sauvegarde 6.1

Plus en détail

On trouvera sur le site du CCDMD un exemple d album construit avec Cantare. (http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cantare)

On trouvera sur le site du CCDMD un exemple d album construit avec Cantare. (http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cantare) Cantare 2 Introduction L outil logiciel Cantare s adresse à toute personne qui veut construire des leçons visant l apprentissage d une langue par l écoute de chansons ou de fichiers sonores dont les paroles

Plus en détail

Procédure d installation des outils pour la messagerie sécurisée

Procédure d installation des outils pour la messagerie sécurisée Procédure d installation des outils pour la messagerie sécurisée Copyright Forum International Computer Barid Al-Maghrib Page 1 Prérequis Navigateur : Internet Explorer 7 ou plus, Mozilla Firefox. Token

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail