Le connecteur Outlook

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le connecteur Outlook"

Transcription

1 IceWarp Czech Republic Telefon: Web: Le connecteur Outlook Manuel d utilisation Version 9 Introduction Merak Outlook connecteur Merak Outlook connecteur permet de synchroniser des donnés entre le programme Outlook et les comptes de Merak. Les avantages et Les qualités du produit: - Une stabilité très haute et des coûts à l achat très bas. - Un outil simple et compatible avec les versions Outlook 2000, XP, 2003, Il permet la synchronisation du Calendrier, des contacts, des événements, des notes, des taches, du Journal et des dossiers partagés - Il Permet de partager des informations avec des autres usagers - La synchronisation automatique - Il Sélectionne tous les éléments dans Outlook, concluant suppléments, dossiers, VvCard objects, icalendar objevte, vfreebusy informations, planning etc. - Subvention de UTF8 - Une interface agréable pour l usager Ce document décrit comment installer le connecteur Outlook et comment configurer toutes les options souhaitées. L installation Avant l installation du produit.. - Il faut installer Outlook connecteur sur un ordinateur qui possède déjà Outlook. Mais au moment de l installation il ne doit absolument pas être déclenché. Parfois Outlook peut paraître comme fermer cependant nous vous recommandons de bien regarder le système du procédé afin de vous assurer que le programme outlook.exe est vraiment terminé. - Ayez les informations d accessibilité au compte MMS toujours a porté de mains. - Vous avez besoin de savoir s il faut intégrer les dossiers synchronisées avec de nouveaux dossiers ou s il faut créer un nouveau PTS-dossier Il est mieux d avoir téléchargé la dernière version d Outlook connecteur qui se trouve normalement à votre disposition sur

2 Comment commencer l installation: 1. Télécharger le dossier gw.zip qui contient la dernière version d Outlook connecteur et copiez les dossiers d archive, puis lancez le dossier setup.exe. 2. Cliquez sur OUI. Le dialogue suivant sera présenté.

3 3. Quand l écran avec le contrat de licence apparaîtra, lisez le et si vous êtes d accord acceptez le puis cliquez sur «suivant». 4. Sur l écran suivant, l usager devra sélectionner si le produit devra être installé pour lui même ou s il souhaite le rendre accessible à d autres usagers sur le même poste de travail.

4 5. L adresse sera ciblée automatiquement pour définir l endroit d installation sur votre ordinateur d Outlook connecteur.

5 Vous pouvez accepter la configuration initiale de l adresse dans le cadre de installation ou vous pouvez en sélectionner une selon vos propres choix. Ensuite, Vous continuer dans l installation en cliquant sur Installer Le manuel pour ajouter de nouveaux usagers sur le compte: Ce guide sert à ajouter de nouveaux usagers dont les donnés devraient être synchronisées.

6 1. Premièrement il faut ajouter le nom complet du nouvel usager. 2. Deuxièmement il faut définir l adresse de l usager, son mot de passe et le serveur cible.

7 3. Le mode d intégration permet à l usager de sélectionner le moyen dont les donnés, dans le cadre d Outlook, seront sauvegardés et comment elles seront mise en page. L usager a deux choix: Faire l intégration sur son actuel PTS dossier ou créer un nouveau dossier PTS.

8 Les moyens de la mise en page: - les donnés sont intégrées dans un dossier PTS unique (homogène), ou les donnés sont sauvegardés dans un dossier PTS separé.

9 4. Pour terminer la configuration à l aide du guide appuyez sur terminer L utilisation du connecteur dans le cadre d Outlook: Ce chapitre décrit comment: Changer le mot de passe, configurer son compte, ajouter un nouveau compte. Partager des informations avec des autres usagers. Parcourir les informations d autres usagers. Publier des informations «FreeBusy». Synchroniser des donnés automatiquement. L onglet d outils Outlook et le connecteur L onglet du programme Outlook connecteur se présente dans le coin gauche de l application juste après l installation La partie visible est présente de cette façon:

10 Si l onglet n est pas visible cliquez sur n importe quel endroit du cadre de l onglet principal «outils» et assurez vous que Outlook est configuré pour la mise en page de l offre de connecteur Description du fonctionnement de base du connecteur.

11 Fonction Synchroniser /tout En plus Commencer la communication par le serveur Merak Comptes Adam Paclt (le nom du compte) Aide O programme Description Cette fonction effectue la synchronisation immédiate de tous les éléments du serveur. Dans tous les comptes les éléments d Outlook- la fonction effectue la synchronisation de tous les éléments, qui ont étés changés Les éléments de Merak- il synchronise les éléments qui ont été changés dans le cadre du serveur. Vous pouvez utiliser cette fonction pour initialiser la communication entre votre SIP et la SIP usager éloigné Montre l offre pour réglage d attributs des comptes individuels Tous les comptes effectués dans le cadre d Outlook connecteur seront inscris à cet emplacement. Configuration - commence le dialogue pour la configuration du compte, options- commence le dialogue pour les différentes possibilités du compte, les règlespermet a l usager de créer des règles dynamiques, pour élaboration de messages, directement dans le cadre du serveur Contient l aide pour le produit Commence le dialogue des informations de installation local

12 d Outlook connecteur Le dialogue de base pour la configuration du compte Tous les comptes qui sont en train d être synchronises sont présentés dans ce dialogue Pour ajouter un nouvel usager cliquez sur ajouter Pour retirer un usager cliquez sur retirer Pour changer la configuration du compte cliquez sur changer

13 Fonction Nom Adresse Description Configuration du nom du compte. Le plus souvent il s agit d un vrai nom d usager. Le même nom sera utilisé aussi pour nommer le dossier personnel, dans le cas ou les donnés ne sont pas intégrés avec le dossier initial du programme Outlook Contient l adresse complète du compte Mot de passe Changement du mot de passe Serveur Configuration Configuration du Proxy Contient le mot de passe ajouste Change le mot de passe de usager du serveur Configuration de l adresse du serveur du client La configuration de l adresse du client du serveur Si la station du client n est pas connectée sur Internet il va peutêtre falloir utiliser le serveur Proxy

14 Utiliser la connexion SSL Utiliser le texte normal pour vérification Si vous souhaiterez que chaque connexion du serveur soit absolument sécurisée, utilisez SSL. Ce choix est le plus effectif. Dans le cadre de la vérification de l usager, la transmission sécurisée du mot de passe n est pas utilisée Les comptes partagés Cette partie traite de la configuration qui permet de partager et de synchroniser des informations avec d autres usagers Attention: pour partager des informations il vous faut être défini parmi les amis (pour avoir plus d informations reportez-vous plus bas à l élément mes amis ). Tous les dossiers publics accessibles au domaine seront présents dans le panel du haut. Si vous souhaitez partager les donnés d un dossier, sélectionnez un dossier et cliquez sur partager le dossier. Si vous souhaitez ne pas partager les donnés d un dossier, sélectionnez ce

15 dossier et cliquez sur retirer le dossier Les comptes partagés seront présents dans la partie basse du dialogue Ajouter l adresse du compte (celui avec qui vous aimeriez partager) et cliquez sur Ajouter. Vous pouvez aussi supprimer le partage du compte avec l aide de la touche Retirer. Les dossiers seront crées ou supprimés dans Outlook après que vous ayez cliquez sur OK. L offre mes amis Il vous faut spécifier la liste des amis qui auront accès aux donnés sauvegardés de l usager dans GroupWar. En outre, dans cette offre vous pouvez ajouter des rappels dans la journée en forme de message pour des événements différents ou même expédier automatiquement des messages pour cet événement. Le domaine Envoyer des événements de la journée par Description Après avoir effectué l activation de cette option, le programme enverra, chaque jour, les informations sur la liste d événements sauvegardées dans GroupWar.

16 Envoyer des rappels par Le mode de partage Après avoir effectué l activation de cette option, le programme enverra automatiquement tous les événements directement sur l de l usager Le Client peut définir trois niveaux de partages des donnés: Mon compte est accessible pour n importe qui (cette option rend l intégralité des donnés accessible à tout le monde). Mon compte sera partagé juste avec mes amis (Les donnés seront accessible juste aux personnes définies dans le liste d amis Mon compte ne sera pas partagé (le partage des donnés ne sera pas autorisé) des amis Configuration des droits Ajouter l adresse des usagers dont vous souhaitez permettre l accès à vos informations sauvegardées. Après avoir défini votre liste d amis, il faut définir leurs droits d accès à vos informations. Lire: tous les usagers peuvent lire tous les éléments, sauf ceux qui seront marqués comme prives Lire, Ecrire: les usagers peuvent lire les éléments qui existent déjà et peuvent en plus en créer de nouveaux (sauf les éléments qui seront marqués comme privés) Lire, Ecrire, Changer, Effacer: les usagers peuvent lire, changer, effacer des éléments. (sauf les éléments qui seront marqués comme privés) Lire, Ecrire, Changer, Effacer, Propriétaire: cet usager à l accès complet pour lire, écrire, changer toutes les donnés ce qui inclus les éléments marqués comme prives.

17 Ajouter Retirer Cette option fonctionne pour ajouter un nouvel usager dans la liste Option pour retirer un usager de la liste L offre : «les autres» Le domaine synchronisation Synchroniser des ressources Consigne des donnés du GroupWar dans le dossier Description Sélectionnéssez des éléments que vous souhaitez synchroniser Des éléments, des donnés dans Outlook vont se synchroniser avec le serveur Groupwar Des éléments, des donnés de GroupWar vont se synchroniser avec Outlook l option consignera toutes les donnés dans le dossier XML

18 Renouveler les donnés de GroupWar du dossier l option pour renouveler les donnés du XLM dossier (qui ont été sauvegardés en avance) L offre: «options» Le domaine Synchronisation après le départ de l application d Outlook Engager la synchronisation automatique Synchroniser chaque (minute) Montrer la fenêtre d état d avancement de la synchronisation Description Le connecteur initialise la synchronisation automatique juste après le début du fonctionnement du programme Outlook Activera ĺa synchronisation automatique après la interface du temps ajouté. l intervalle allonge pour le but de synchronisation Dans le cas ou cette option est sélectionnée, la fenêtre d état d avancement de la synchronisation apparaîtra dans l intervalle de temps sélectionné et indiquera l état de la synchronisation

19 Fermer la fenêtre d état d avancement après avoir fini la synchronisation Jouer le son au départ de la synchronisation Jouer le son à la fin de la synchronisation l option pour fermer automatiquement la fenêtre d état d avancement après avoir fini la synchronisation Jouera le.wav sélectionné après avoir commencé la synchronisation Jouera le.wav sélectionné après avoir terminé la synchronisation

20 Le domaine Effectuer des synchronisations en arrière-fond Engager la notation Ouvrir des notations Description La synchronisation automatique se produit en arrière-fond sans déranger l usager dans son travail ordinaire avec Outlook Cette fonction effectue une notation automatique pendant la synchronisation de donnés. Cela peut être très utile dans le cas ou des problèmes inattendus se produisent pendant cette action Ouvre le dossier contenant des notations

21 Comment profiter du fonctionnement de FreeBusy: Cette section décrit comment publier des informations FreeBusy d un compte d un usager. Cette option vous permet ainsi qu à d autres participants de planifier des rendez-vous entre vous en empêchant de se retrouver dans des situations de désaccords d emploi du temps. 1. Il faut mettre en fonctionnement le support de cette option directement par Outlook et remplir l adresse complète pour télécharger les informations du serveur pour pouvoir être capable de recevoir et de lire les informations FreeBusy des autres usagers 2. Cliquez sur l offre outils et options. 3. Cliquez sur options du calendrier (cf : image) 3. Cliquez sur options du temps libre

22 Le domaine chercher dans installation est la seule chose que l usager doit changer. Il faut y mettre l adresse laquelle Outlook utilisera comme la source pour accéder aux informations sur le temps libre publié. Le format de URL est le suivant: např. 4. Ne sélectionnez pas l option publier dans l installation, car tout ce qui est nécessaire est traité automatiquement dans l arrière-fond. 5. Cliquez sur OK et fermer toutes les fenêtres du dialogue. Comment planifier le rendez-vous a l aide de FreeBusy? Revenez dans le menue principal d Outlook. En fait il ne faut effectuer aucune configuration manuelle, car Outlook reconnaît automatiquement les informations sur le temps libre des participants invités et même insère automatiquement des informations sur son temps libre dans le planificateur. 1. Commencez le dialogue rendez-vous a l aide du raccourci clavier CTRL+SHIFT+Q. 2. Puis cliquez sur planification et dans le champ tous les participants pour insérer le nom du participant.

23 3. Outlook reçoit automatiquement des informations sur le temps libre des participants et les montre dans le planificateur. Options des comptes Configuration de la réponse automatique (la configuration se présente sur le coté du serveur)

24 Le domaine Mode Description Débranché: la réponse automatique n est pas envoyée Répondre toujours: la réponse automatique est toujours envoyée après avoir reçu le message dans sa boite de messagerie Répondre une fois: la réponse automatique est envoyée juste une seule fois. Le serveur garde en mémoire la réponse automatique qu il a envoyée et quand il reçoit un message d un même expéditeur il n envoie pas la même réponse automatique. Répondre après un temps: le système se comporte exactement comme dans le cas précédent, mais il est possible d allonger le temps (qu il faut spécifier) de la réponse automatique. Quand la interface

25 des jours sera dépassée le système recommencera à envoyer des réponses automatiques ainsi que pour ceux auxquels il a déjà envoyé la réponse. Répondre encore une fois après une durée (des jours) Expéditeur Sujet Texte du message Spécifie le nombre de jours qui une fois qu ils sont passés la réponse automatique recommence a être envoyée. Il s agit de l option répondre après un temps Spécifie l expéditeur de la réponse automatique Spécifie le sujet de la réponse automatique Spécifie texte propre du message Configuration de l'indication de la direction de messages dans le cas de votre absence (configuration se présent a coté (dans le cote) du serveur)

26 Le domaine Indiquer la direction Laisser la copie Description Ajouter l adresse d d arrivée, ou tous les messages seront automatiquement envoyés pendant le temps de votre absence La copie du message sera sauvegardé dans la boite de messagerie de l usager Configuration des règles: Outlook connecteur (comme application) coopère directement avec le serveur. Nous avons profité de cette qualité afin de permettre à nos usagers de créer des règles très sophistiquées pour la création de la messagerie. Ces règles sont appliquées directement dans le cadre du serveur. Les facilités de cette solution sont claires. Si vous créez une règle qui refuse des messages d un expéditeur (après la mise en place de cette règle), le

27 serveur refuse ce message dès moment de SMTP connexion. Donc ces messages n arriveront jamais sur l du client. Le domaine Conditions Action (opération) Icônes logiques Description L usager décrit les conditions des règles dans ce blog. Le blog peut contenir même plus de conditions. Mais aussi un tzp d action (opération) peut être utilisé plusieurs fois dans le cadre d un règle Le blog définit l action (l opération), laquelle la règle allonge doit effectuer (produire). L action peut aussi être mise en place plusieurs fois dans le cadre d une seule règle Point d exclamation marque la négation et la condition IL N EST PAS Des parenthèses ouvertes ou fermées -placent les éléments dans la règle que vous créez. Flèche montrant le haut où le bas- peut qualifier comment les opérations et les conditions vont se suivre l une après l autre. (dans le domaine d une règle bien sur). touche X - efface la condition contemporaine. Description Description (se trouve dans la fenêtre suivante) Cette case décrit toutes les règles afin de simplifier la clarté pour l'usager La case pour nommer la règle.

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon MDaemon GroupWare Composant pour Microsoft Outlook Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon Version 1 Manuel Utilisateur 2003 Alt-N Technologies. Tous droits réservés. MDaemon, WorldClient, et RelayFax

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Services messagerie Menara Webmail

Services messagerie Menara Webmail Services messagerie Menara Webmail Calendrier : Le calendrier d Outlook Web Access Menara vous permet de créer et d effectuer le suivi des rendez-vous. Vous pouvez organiser et planifier des rendez-vous

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

Temporisation de la synchronisation email. Sommaire

Temporisation de la synchronisation email. Sommaire MICROSOFT OUTLOOK Révision Janvier 2016 Temporisation de la synchronisation email 1. Introduction... 2 2. Désactiver la fonction Envoyer immédiatement une fois connecté... 2 3. Modifier les paramètres

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Connecteur Outlook. Connecteur Outlook - page 1

Connecteur Outlook. Connecteur Outlook - page 1 Connecteur Outlook Connecteur Outlook - page 1 1 Présentation de l'installation du connecteur Cette documentation présente l'installation du connecteur Outlook-OBM sur des clients Outlook version 2007

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar

Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar i Table des matières Gestionnaire des appels personnalisé 1 Utilisation de la fonction Mains libres avec le Gestionnaire des appels

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Guide de L utilisateur. Maintenance des Horaires. Date de publication: Février 2014 Version: 1.0

Guide de L utilisateur. Maintenance des Horaires. Date de publication: Février 2014 Version: 1.0 Guide de L utilisateur Maintenance des Horaires Date de publication: Février 2014 Version: 1.0 Contenu AUDIENCE 3 1. COMMENT ACCÉDER À PETALMD? 3 2. LES SECTIONS DE PETALMD 4 3. COMMENT VISUALISER L HORAIRE

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Procédure d installation du client Outlook

Procédure d installation du client Outlook Procédure d installation du client Outlook GDI ASQ-Procédure d'installation du client Outlook.doc 1 de 22 1. Cette procédure prendra environ 45 minutes de votre temps. Pour assistance lors de l installation,

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

Manuel de Formation ZIMBRA

Manuel de Formation ZIMBRA Manuel de Formation ZIMBRA Table des matières 1. COMPOSER UN E-MAIL... 4 1.1 Présentation de l interface de Zimbra... 5 1.2 Ajouter une adresse, un objet à un mail... 6 1.3 Préférences... 9 1.4 Joindre

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Configuration Outlook Express

Configuration Outlook Express Configuration Outlook Express Ce manuel vous aidera à: 4 rendre votre nouvelle adresse e-mail Euphony accessible par Outlook Express (p. 1 7) 4 rendre votre (vos) ancienne(s) adresses e-mail accessibles

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Configuration de la messagerie du groupe solutions30 : Webmail : https://webmail.solutions30.com

Configuration de la messagerie du groupe solutions30 : Webmail : https://webmail.solutions30.com Configuration de la messagerie du groupe solutions30 : Webmail : https://webmail.solutions30.com Outlook Iphone Android 12 Configuration pour Outlook Ici, vous découvrirez comment effectuer la configuration

Plus en détail

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35 FORMATION A OUTLOOK SOUS EXCHANGE SERVER 2003 FORMATEUR : FABRICE AGASTIN La messagerie électronique... 5 Créer un message... 5 Répondre à un message... 5 Transférer un message... 6 Les options de messagerie...

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur application courriel V-MAIL Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux clients

Plus en détail

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION Préambule Pour utiliser toutes les fonctions de Gitisy, il est recommandé d'installer PDFCreator (logiciel gratuit) sur votre ordinateur. Avec PDFCreator vous pourrez

Plus en détail

Guide de configuration de vos courriels

Guide de configuration de vos courriels Guide de configuration de vos courriels Table des matières : Configuration d un compte de messagerie sous Microsoft Outlook... 2 Configuration d un compte de messagerie sous Outlook Express... 5 Configuration

Plus en détail

Documentation utilisateur. BEEM v1.0 Décembre 2009

Documentation utilisateur. BEEM v1.0 Décembre 2009 Documentation utilisateur BEEM v1.0 Décembre 2009 1 Table des matières Table des matières... 2 A propos de ce manuel... 3 Utilisation de ce manuel...3 Touches de navigation...3 Conventions...4 Assistance...5

Plus en détail

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS. Version 1.00

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS. Version 1.00 PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS Version 1.00 Table des matières Configurer votre adresse créée dans le Cloud Privé sur votre logiciel de messagerie

Plus en détail

Le serveur de communication IceWarp. Guide de partage. Version 11. juin 2014. Icewarp France / DARNIS Informatique

Le serveur de communication IceWarp. Guide de partage. Version 11. juin 2014. Icewarp France / DARNIS Informatique Le serveur de communication IceWarp Guide de partage Version 11 juin 2014 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de partage 1 Introduction... 1 Présentation du partage... 1 Le droit d'utilisation

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Indice. 1 Introduction... 3. 2 Mot de passe Maître... 4. 2.1 En cas d oubli du mot de passe maître... 7. 4 Création d un compte pour enfant...

Indice. 1 Introduction... 3. 2 Mot de passe Maître... 4. 2.1 En cas d oubli du mot de passe maître... 7. 4 Création d un compte pour enfant... Indice 1 Introduction... 3 2 Mot de passe Maître... 4 2.1 En cas d oubli du mot de passe maître... 7 3 Fermer Magic Desktop et revenir à Windows... 10 4 Création d un compte pour enfant... 11 5 Accès aux

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site : L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Index Page - Accueil 4 - Sommaire 6 - Accès client 7 - Live Demo 8 V2.03c Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Sur la fenêtre qui apparaît, saisir votre nom d utilisateur et votre mot de passe. Puis cliquez sur Se connecter

Sur la fenêtre qui apparaît, saisir votre nom d utilisateur et votre mot de passe. Puis cliquez sur Se connecter Patrick Marchand, Animateur TICE Chartres I et Chartres IV @ mél ouvert : Utiliser le webmail académique Présentation...1 Lire les messages...1 L interface du webmail...2 Les dossiers...3 Les adresses...3

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions...

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions... sommaire Votre solution de messagerie Futur Office évolue. Pour préparer au mieux la migration qui aura lieu le week-end du 23-24 Juin, nous vous conseillons de réaliser les actions préalables décrites

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Redirection d une adresse de type @ac-lyon.fr vers une adresse de type @gmail et Configuration de l adresse de type @gmail dans outlook

Redirection d une adresse de type @ac-lyon.fr vers une adresse de type @gmail et Configuration de l adresse de type @gmail dans outlook Redirection d une adresse de type @ac-lyon.fr vers une adresse de type @gmail et Configuration de l adresse de type @gmail dans outlook Nous allons rediriger l adresse @ac-lyon vers une adresse @gmail

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

Mozilla. Voir la messagerie autrement MAJ le 11/10/2011

Mozilla. Voir la messagerie autrement MAJ le 11/10/2011 Mozilla ThunderBird Voir la messagerie autrement MAJ le 11/10/2011 Sommaire Installation Importation des comptes Le dictionnaire version 2.x (nouveau) Gérer les dossiers locaux Gérer les comptes Indésirables

Plus en détail

SUPINFO Groupware Access

SUPINFO Groupware Access SUPINFO Groupware Access Résumé Configuration d Outlook pour accéder a son compte e-mail SUPINFO Niveau de diffusion Contrôlée X 2 Interne 3 Libre 4 2005 SUPINFO Information System 1/9 Validation Nom Entité

Plus en détail

Configuration d une politique de sauvegarde

Configuration d une politique de sauvegarde Configuration d une politique de sauvegarde Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il

Plus en détail

Les nouveautés. % Internet Explorer 8

Les nouveautés. % Internet Explorer 8 Introduction La dernière version d Internet Explorer s intègre bien évidemment dans toutes les versions de Windows 7. Mais rien ne vous empêche de l installer également sur des systèmes plus anciens :

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK Centres d accès communautaire Internet des Îles MICROSOFT OUTLOOK INTRODUCTION Tables des matières Introduction 1 - Inscription à Outlook 2 - Fonction de base 2.1. Lire un courriel 2 2 min 2.2. Écrire

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Marche à suivre pour Mail

Marche à suivre pour Mail Marche à suivre pour Mail Configuration Il s agit ici de configurer le logiciel Mail pour avoir accès à votre compte Internet. A cet effet, il faut lancer l application et aller dans le menu déroulant

Plus en détail

Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR»

Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR» Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR» 2014 Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes

Plus en détail

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Table des matières Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7... 1 I Introduction... 2 II

Plus en détail

Mettre en place l active directory sur Windows 2000 Advanced Server

Mettre en place l active directory sur Windows 2000 Advanced Server Mettre en place l active directory sur Windows 2000 Advanced Server Dans ce premier chapitre nous allons mettre en place l active directory sur Windows 2000 Advanced Server. Mais avant toute chose, Active

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express

Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express 1. Introduction Vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de messagerie afin d envoyer et recevoir des messages via nos serveurs mail.

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother?

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description du problème 1000000253604 Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description de la solution 200000025360 - Utilisateurs Windows - Utilisateurs

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

Mise en service d une Caméra IP avec le logiciel MyP2PCam sous Windows

Mise en service d une Caméra IP avec le logiciel MyP2PCam sous Windows Mise en service d une Caméra IP avec le logiciel MyP2PCam sous Windows (Compatible avec les références 123211/123212/123214/123215 642111/623212 630433/630435/630440/ 630426/630427) 1- Installation : Une

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00

PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00 PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00 Table des matières Configurer votre adresse créée dans le Cloud Privé sur votre logiciel de messagerie Courrier. Première étape : Installer le

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur teamsync

Manuel de l'utilisateur teamsync teamspacetm Synchronisation Outlook Manuel de l'utilisateur teamsync Version 1.4 * teamspace est une marque déposée de 5 POINT AG ** Microsoft Outlook est une marque déposée de Microsoft Dt. GmbH 2010

Plus en détail

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client?

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Le Guide 1 Menu de l espace client Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Menu de l espace client Crédits disponibles Mon profil Moteur de recherche Formulaire de contact Critères d'alertes

Plus en détail

Accès et utilisation d Outlook Web Access http://exchange.ulaval.ca

Accès et utilisation d Outlook Web Access http://exchange.ulaval.ca Accès et utilisation d Outlook Web Access http://exchange.ulaval.ca Faculté des sciences de l éducation Centre de services et de ressources technopédagogiques Table des matières 1. Introduction... Page

Plus en détail

Partie 1 Les fondamentaux

Partie 1 Les fondamentaux Partie 1 Les fondamentaux 1. Débuter avec Outlook 2010... 3 2. La fenêtre d Outlook... 23 3. Envoyer et recevoir des messages électroniques... 79 4. Gérer les contacts... 127 5. Gérer les emplois du temps...

Plus en détail

Guide d installation et d administration

Guide d installation et d administration Guide d installation et d administration Table des matières Introduction...2 Installer l application... 3 Confirmer les exigences d installation... 5 Installation dans un environnement monoposte... 6 Installation

Plus en détail

Pour effectuer ces tests un module vous aide dans les différentes étapes.

Pour effectuer ces tests un module vous aide dans les différentes étapes. MODULE DE MIGRATION MODULE DE MIGRATION QU EST-CE QUE LE MODULE DE MIGRATION De février à mi-mars, des tests ont lieu sur un serveur spécial afin de préparer la migration vers une nouvelle infrastructure

Plus en détail

MICROSOFT OUTLOOK 2010 CREATION COMPTE IMAP CREATION ET CONFIGURATION DU COMPTE IMAP AVEC OUTLOOK 2010

MICROSOFT OUTLOOK 2010 CREATION COMPTE IMAP CREATION ET CONFIGURATION DU COMPTE IMAP AVEC OUTLOOK 2010 CREATION ET CONFIGURATION DU COMPTE IMAP AVEC OUTLOOK 2010 Rédaction Vérification Approbation JEAN-YVES COUAPEL JEAN-YVES COUAPEL Avant-propos : Ce document a pour objectif de décrire les actions à réaliser

Plus en détail

CRÉATION D UN FORMULAIRE AVEC ADOBE ACROBAT

CRÉATION D UN FORMULAIRE AVEC ADOBE ACROBAT CRÉATION D UN FORMULAIRE AVEC ADOBE ACROBAT Si la version professionnelle d Adobe Acrobat permet de lire et d annoter des fichiers PDF comme de nombreux outils gratuits elle dispose également de fonctions

Plus en détail

MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION

MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION Manuel de Webcam Station Evolution 1/25 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 2. REGLAGE DU SON ET DE LA VIDEO... 4 3. AFFICHAGE PLEIN ECRAN... 5 4. VOUS AVEZ L AME

Plus en détail

Public Mobile Démarrage de votre service de courrier électronique

Public Mobile Démarrage de votre service de courrier électronique Public Mobile Démarrage de votre service de courrier électronique Guide de démarrage rapide Vous pouvez utiliser votre téléphone Public Mobile pour accéder à vos comptes de courriel. Vous pouvez accéder

Plus en détail

Fonctions de base d Outlook

Fonctions de base d Outlook Fonctions de base d Outlook Outlook est un outil puissant pour la gestion de votre messagerie, de vos contacts, de vos calendriers et de vos tâches. Pour en tirer le meilleur parti, il faut d abord en

Plus en détail

Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles

Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles DECMAIL est un service de courrier électronique accessible par le web, basé sur SQUIRRELMAIL (www.squirrelmail.org). L avantage d une

Plus en détail

L Agenda du Webmail académique

L Agenda du Webmail académique Sommaire Présentation 1-3 Gestion de l agenda 4-5 Créer un événement 6-10 Partager un agenda 11-12 S abonner à un agenda 13-14 Créer un agenda de groupe 15-16 Importer/Exporter un agenda 17-18 Gestion

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES. 30/09/2015 - Version 600

MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES. 30/09/2015 - Version 600 MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (dont les droits d auteur, droits de marque et brevets) relatifs à cette information

Plus en détail

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe Guide utilisateur myworkandme Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe 22 juillet 2013 Table des matières 1. Nouvel utilisateur? Activer votre profil... 3 1.1 Cliquez sur le lien dans le mail

Plus en détail

Solutions PME. 1service. Le service Numéro unique. Numéro unique FORFAIT B GUIDE DE L UTILISATEUR

Solutions PME. 1service. Le service Numéro unique. Numéro unique FORFAIT B GUIDE DE L UTILISATEUR Solutions PME 1service Le service FORFAIT B 1service Table des matières Initialisation de votre compte 5 Initialisation de votre service 5 Initialisation de votre service à partir du site Web 5 Accès à

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

Serge WACKER Novembre 2011 http://serge.wacker.free.fr 1

Serge WACKER Novembre 2011 http://serge.wacker.free.fr 1 Serge WACKER Novembre 2011 http://serge.wacker.free.fr 1 LA PLATE-FORME MOODLE GUIDE DE L'ENSEIGNANT Moodle : une plate-forme de travail collaboratif et d'enseignement à distance SOMMAIRE Qu est ce qu

Plus en détail

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007 Pour tout savoir sur le site www.aipurpan.org 1) Présentation générale... 2 1. Architecture des sites Internet des Associations d anciens et d Ingénia... 2 2. Gestion des accès... 3 3. Le nouveau site

Plus en détail

mathématiques Document créer par Lysanne Vallières en Juin 2012 Dans le cadre du projet des enseignantscomplices Plate-forme d enseignement

mathématiques Document créer par Lysanne Vallières en Juin 2012 Dans le cadre du projet des enseignantscomplices Plate-forme d enseignement Document créer par Lysanne Vallières en Juin 2012 Dans le cadre du projet des enseignantscomplices en mathématiques Plate-forme d enseignement Lysanne Vallières Table des matières Créer un titre... 2 Créer

Plus en détail

Office 365. Guide Site des Conseillers Départementaux. Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation

Office 365. Guide Site des Conseillers Départementaux. Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation Office 365 Site des Conseillers Départementaux Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation Office 365 A propos de ce document 3 Les sites collaboratifs 3 I) Définition 3 II) Elément

Plus en détail

Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne

Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne Afin de vous faciliter l étape du pré-encodage, voici un mode d emploi détaillé de chaque étape. Si vous souhaitez vous rendre directement à une étape spécifique,

Plus en détail

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les événements et les nouveautés du FMF?

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les événements et les nouveautés du FMF? Qu est-ce que l application mobile du CMFC? L application mobile du CMFC contient l information sur le programme du FMF figurant dans la version papier ainsi que de l information générale sur le CMFC.

Plus en détail

Léa et Mio, guide de l étudiant Par : Daniel Bourry Version : V1 Date de création : 15 juin 2011

Léa et Mio, guide de l étudiant Par : Daniel Bourry Version : V1 Date de création : 15 juin 2011 Léa et Mio, guide de l étudiant Par : Daniel Bourry Version : V1 Date de création : 15 juin 2011 Pour vous connecter Sur le site web du collège, cliquez sur Omnivox. Entrez votre numéro d étudiant puis

Plus en détail

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES Sommaire Mon Guide des Démarches Administratives Préambule... 3 Qu est-ce que «Mon guide des démarches administratives»?... 3 Pré-requis...

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Archipad version 4.1 1

Guide de démarrage rapide. Archipad version 4.1 1 Guide de démarrage rapide Archipad version 4.1 1 Archipad guide de démarrage rapide Avant d utiliser votre ipad sur un chantier, de créer vos rapports, d accéder facilement à vos plans ou de saisir toutes

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises

Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises Découverte À première vue, Microsoft Outlook 2013 peut vous sembler différent de Lotus Notes 8.5, mais vous découvrirez rapidement qu Outlook

Plus en détail

Guide utilisateurs. V1.1 Avril 2015 Contact : pass@renater.fr

Guide utilisateurs. V1.1 Avril 2015 Contact : pass@renater.fr Guide utilisateurs Contact : pass@renater.fr Sommaire I. Préambule... 3 1. Profils utilisateurs... 3 2. Connexion... 3 II. 1 ère connexion d un établissement qui souhaite se raccorder à RENATER... 4 1.

Plus en détail

Dans la fenêtre qui s ouvre, cliquez sur le contrôle des comptes d utilisateurs:

Dans la fenêtre qui s ouvre, cliquez sur le contrôle des comptes d utilisateurs: Conditions requises pour l installation de WebPack et de ModelSim : Un PC suffisamment récent avec Windows XP SP3 ou Vista ou Seven. 2 Go de DRAM au minimum (Seven/Vista). La date et l heure de la machine

Plus en détail

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas OCEAView PC Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas 2014-2015 Oceasoft S.A. Tous droits réservés. OCEASOFT, le logo OCEASOFT, OCEASOFT Emerald, OCEASOFT Atlas et OCEAView

Plus en détail