Règles de vie de l école

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Règles de vie de l école"

Transcription

1 Règles de vie de l école Descriptions des conséquences positives et négatives de l école : Palme d or du bon comportement Coupon remis à l élève lorsqu il pose des gestes positifs et adopte une attitude adéquate lors des déplacements et récréations. Tableau d honneur À chaque mois, l élève aura un défi à relever. Les élèves s étant démarqués se verront honorifiés au gymnase par la remise d un certificat. Leurs photos seront affichées sur le tableau d honneur. Activité privilège À chaque 2 mois, l élève qui aura respecté le code de vie de l école, aura le privilège de participer à une activité spéciale. 1. Code jaune Informations acheminées aux parents par le biais de l agenda signifiant un manquement au code de vie. 2. Code rouge Comportement grave (tolérance zéro) qui nécessite une intervention de la direction ou d une personne désignée par celle-ci. Tout code rouge sera consigné au dossier de l élève.

2 Voici la liste des activités privilèges pour l année Septembre/octobre : Novembre/décembre : Janvier/février : Mars/avril : Mai/juin Tu as la chance de participer à l activité récompense si tu as 3 codes jaunes et moins et aucun code rouge. Règles de vie de l école Un manquement aux règles suivantes entraîne un code jaune :

3 1. LE RESPECT (PAROLES, GESTES, CONSIGNES) 1.1 Je m exprime calmement (en paroles et/ou en écrit) en utilisant un langage poli, correct et respectueux. 1.2 Je me comporte de façon pacifique (éviter les bousculades, les gestes irrespectueux). 1.3 Je fais ce qui est demandé dans le temps alloué. 2. LES DÉPLACEMENTS ET LES RÉCRÉATIONS 2.1 Dès le son du timbre de la cloche, je me rends immédiatement et rapidement à mon rang. 2.2 Je circule calmement dans l école. 2.3 Je laisse les cailloux, la neige, les branches, le sable...par terre. 3 LE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT 3.1 Je prends soin du matériel et tous les lieux mis à ma disposition.

4 Code rouge COMPORTEMENTS ATTENDUS EN REGARD DES LOIS : Tout comportement violent ou langage jugé irrespectueux et excessif entraîne des mesures disciplinaires. Toutes formes d intimidation, de «taxage», de harcèlement ou de racisme envers les autres amènent également des mesures disciplinaires. Il est interdit d adopter tout comportement qui compromet la sécurité de soi-même et/ou celle des autres ou encore qui contreviennent aux lois. Voici les mesures disciplinaires appliquées pour tous les codes rouges: Dès le 1 er code rouge : 1. Intervention sur-le-champ et arrêt d agir. 2. Rencontre avec un intervenant. 3. Communication avec les parents par le biais de l agenda ou par téléphone. 4. Suspension à l interne ou à l externe avec travail académique et de réinvestissement. 5. Signalement à la D.P.J. (si nécessaire). 6. Plainte aux policiers (si nécessaire). 7. Pour participer à l activité méritoire, l élève devra faire une démarche personnelle auprès de la direction pour justifier les efforts qu il a fournis depuis l évènement. 8. Si plus d un code rouge, l élève perdra automatiquement l activité privilège.

5 Conditions de réintégration suite à une suspension : 1. Rencontre avec la direction, l enseignant, le parent, l élève et l intervenant. 2. Que l élève ait complété et bien fait le travail académique et de réinvestissement demandé. 3. Que l élève propose et réalise un geste réparateur, valable et logique. Procédure pour attribuer un code à un élève 1. L intervenant informe l élève de son manquement au code de vie et décrit le comportement fautif en inscrivant le numéro de la règle non-respectée dans la pochette carnet de vie. 2. L élève fait signer son code jaune dans la pochette carnet de vie par ses parents le soir même. Gradation des interventions suite aux codes jaunes 1 er et 2 ème code jaune : Signature du parent dans l agenda. 3 ème code jaune : Réflexion en devoir signée par le parent. 4 e code jaune : Retenue avec travail de réinvestissement. 5 e code jaune : Rencontre avec un intervenant. 6 e code jaune : Rencontre avec la direction.

6 Procédure de rachat pour l activité récompense Après 10 jours sans code jaune, l élève rachète le dernier code reçu. Si l élève a plus de 3 codes jaunes qui n ont pu être rachetés, il se verra privé de l activité récompense et devra faire un travail de réinvestissement. Renforcement positif À la fin de chaque 2 mois une activité récompense (jeux de société, ateliers de bricolage, sports, film, ) visera à récompenser les élèves méritants. *De plus, veuillez prendre note que les sorties scolaires et éducatives ne font pas partie des activités récompenses.* Réglementation et mesures de sécurité N.B. Advenant que des situations particulières se présentent alors qu elles n auraient pas été prévues dans le présent Carnet de vie, la direction et le personnel de l école se réservent le droit de prendre une autre décision et en avisera les parents.

7 A. Habillement et apparence générale «Il est de ma responsabilité et celle de mes parents de m habiller, de me coiffer et de me chausser d une façon appropriée, sécuritaire et qui respecte la décence en milieu scolaire.» De plus, en saison hivernale, je porte un habillement adapté à la saison (manteau, pantalon de neige, bottes, tuque et mitaines). Dans le cas contraire, je devrai demeurer aux endroits désignés par les adultes. À la fin de la saison hivernale, la direction acheminera un mémo à la maison pour indiquer qu il n est plus nécessaire de porter l habit de neige. En tout temps, il est obligatoire de porter la tenue vestimentaire (pantalon, jupe, bermuda marine uni ou en jeans propre et polo blanc ou marine uni aussi) approuvée par le conseil d établissement. Exemples d interdits à l école : Vêtements trop courts, troués, souliers à semelles trop hautes et sandales de douche. Pour les activités sportives et à la récréation, je porte des souliers d extérieur fermés afin d éviter les blessures. N.B. Les vêtements interdits le sont parce qu ils ne conviennent pas à un code vestimentaire en milieu de travail. Nous ne sommes pas responsables des blessures causées par des bijoux, piercing, etc. Un de nos mandats étant d éduquer pour l avenir

8 Conséquence prévue au non-respect de la règle : L élève qui ne sera pas chaussé convenablement ne pourra pas participer aux activités sportives et sera restreint à certaines aires de jeux. Si l habillement ne correspond pas aux règles de vie, l élève devra porter un vêtement de rechange fourni par l école. Tenue vestimentaire obligatoire pour l éducation physique. Espadrilles, shorts ou pantalon de survêtement, T- shirt (doit être enlevé après le cours pour des raisons d hygiène). Les vêtements doivent être mis dans un sac en tissu. Les bijoux sont interdits. Conséquence prévue au non-respect de la règle : Après 3 oublis de l élève, celui-ci reçoit un travail et ses parents seront avisés.

9 B. Matériel interdit à l école Les objets de violence et tout matériel inutile aux apprentissages sauf à la demande des enseignants. Conséquence prévue au non-respect de la règle : Tous les objets interdits seront confisqués et devront être récupérés par le parent. C. Collations Les collations santé sont à privilégier Ex. : fruits et légumes frais, fromage, yogourt. D. Horaire et cour d école 7 h 55 : Arrivée des élèves (au plus tôt 7 h 50 car début de la surveillance) 8 h 05 : Entrée du matin 11 h 25 : Dîner 12 h 50 : Entrée du midi (au plus tôt 12 h 35 car début de la surveillance) 15 h 10 : Fin des classes

10 E. Politesse J ajoute madame ou monsieur devant le prénom ou le nom de l adulte à qui je m adresse. F. Téléphone Les élèves peuvent téléphoner de l école seulement en cas d urgence et avec la permission d un adulte. G. Absences Lorsque votre enfant est absent soit pour une demijournée ou encore pour une journée complète, vous devez téléphoner à l école au pour nous en aviser. Dans les cas d absences jugées anormales ou trop nombreuses, un signalement sera fait au DPJ conformément à l article 18 de la loi sur l instruction publique. I. Retard Tout retard de l élève doit être motivé par ses parents. L élève en retard doit entrer par la porte principale soit celle du secrétariat et en aviser la secrétaire. L élève doit se rendre calmement à sa classe afin d éviter de déranger les autres classes en travail. Conséquence prévue au non-respect de la règle : Devant une persistance de retard d un élève, le temps perdu sera repris.

Règles de vie. Règle 1 : Je n utilise aucune forme de violence (physique ou verbale) et d intimidation.

Règles de vie. Règle 1 : Je n utilise aucune forme de violence (physique ou verbale) et d intimidation. École des Bâtisseurs Règles de vie Règle 1 : Je n utilise aucune forme de violence (physique ou verbale) et d intimidation. Règle 2 : Je respecte tous les adultes et les élèves de l école. Règle 3 : Je

Plus en détail

LES PROCÉDURES DE L ÉCOLE ET LES MESURES DE SÉCURITÉ (LIP ART. 76)

LES PROCÉDURES DE L ÉCOLE ET LES MESURES DE SÉCURITÉ (LIP ART. 76) LES PROCÉDURES DE L ÉCOLE ET LES MESURES DE SÉCURITÉ (LIP ART. 76) 1. Présence à l école La fréquentation scolaire est obligatoire pour tous les jours d école indiqués au calendrier scolaire. Si l élève

Plus en détail

CADRE ORGANISATIONNEL 2013-2014. Cadre organisationnel. Service de garde de l école de l Accueil. Les «Super» Gamins

CADRE ORGANISATIONNEL 2013-2014. Cadre organisationnel. Service de garde de l école de l Accueil. Les «Super» Gamins CADRE ORGANISATIONNEL 2013-2014 Régie interne Cadre organisationnel Service de garde de l école de l Accueil Les «Super» Gamins Service de garde de l'école de l'accueil Les "Super" Gamins RÈGLEMENTS 1.0

Plus en détail

CODE DE VIE. Nous croyons fermement que dans l éducation d un enfant, l école et les parents doivent à tout prix être partenaires.

CODE DE VIE. Nous croyons fermement que dans l éducation d un enfant, l école et les parents doivent à tout prix être partenaires. CODE DE VIE Aux parents, Nous croyons sincèrement que le code de vie est un outil d éducation et de formation qui doit aider l écolier à devenir une personne responsable et autonome. C est parce que ce

Plus en détail

Je suis présent et ponctuel à tous mes cours et à toutes les activités prévus au calendrier scolaire de 180 jours.

Je suis présent et ponctuel à tous mes cours et à toutes les activités prévus au calendrier scolaire de 180 jours. Règles de conduite Les règles de conduite ci-dessous sont nécessaires pour offrir un environnement sain, sécuritaire et propice à la mission de l école. Contrevenir à ces règles pourrait entrainer des

Plus en détail

CODE DE VIE. Qu'est-ce qu'un code de vie?

CODE DE VIE. Qu'est-ce qu'un code de vie? CODE DE VIE Qu'est-ce qu'un code de vie? Ton code de vie, c'est ton code de route à l'école. C'est un petit guide qui te dit ce que tu dois faire, quand, comment et pourquoi. Imagine si tu vivais dans

Plus en détail

RESPECT DE SOI, DES AUTRES ET DES RÈGLES. Respect de soi

RESPECT DE SOI, DES AUTRES ET DES RÈGLES. Respect de soi RESPECT DE SOI, DES AUTRES ET DES RÈGLES Respect de soi 1. Je m assure d être propre pour venir à l école et de posséder une bonne hygiène corporelle 1.1. J évite les teintures de couleurs inappropriées

Plus en détail

Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire. Règles de fonctionnement Service de garde

Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire. Règles de fonctionnement Service de garde Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire Règles de fonctionnement Service de garde Année 2015-2016 Table des matières 1. Critères d admission 2. Horaire 2.1. Heures d ouverture et

Plus en détail

1. 2.1 Comportement attendu : «Je grandis dans le RESPECT» 2.2 Résolution de conflits

1. 2.1 Comportement attendu : «Je grandis dans le RESPECT» 2.2 Résolution de conflits SECTION 1 - INTRODUCTION 1.1 Définition 1.2 Objectifs 1.3 Application SECTION 2 RÈGLES 1. 2.1 Comportement attendu : «Je grandis dans le RESPECT» 2.2 Résolution de conflits SECTION 3 RÈGLES DE SÉCURITÉ

Plus en détail

Code de vie et application

Code de vie et application Code de vie et application Introduction Le code de vie de l école Notre-Dame-de-Fatima est un ensemble d énoncés qui visent des attitudes susceptibles de nous aider, jeunes et adultes, à vivre ensemble

Plus en détail

CODE DE VIE 2013-2014

CODE DE VIE 2013-2014 CODE DE VIE 2013-2014 1. ASSIDUITÉ J assiste obligatoirement à tous mes cours. Je fais tous les travaux demandés et je les remets à temps. Après une absence ou à la demande des enseignants, je me présente

Plus en détail

Notre-Dame-de-l Assomption

Notre-Dame-de-l Assomption Notre-Dame-de-l Assomption 1 PROJET D ENCADREMENT «La couleur de mon comportement» Notre-Dame-de-l Assomption 2014-2015 L encadrement est un ensemble de normes constituant une référence, et surtout une

Plus en détail

CADRE D ORGANISATION SERVICE DE GARDE 2014 SERVICE DE GARDE LES TOURNESOLS

CADRE D ORGANISATION SERVICE DE GARDE 2014 SERVICE DE GARDE LES TOURNESOLS SERVICE DE GARDE LES TOURNESOLS CADRE D ORGANISATION SERVICE DE GARDE 2013-2014 2014 Francine Leduc Technicienne Directrice Service de garde Secrétariat 450 491-6182 450 491-5065 École au Cœur-du-Boisé

Plus en détail

Cette année, nous aurons un nouveau fonctionnement pour l application du code de vie des élèves.

Cette année, nous aurons un nouveau fonctionnement pour l application du code de vie des élèves. Cette année, nous aurons un nouveau fonctionnement pour l application du code de vie des élèves. Il n y aura plus de perte de points, vous serez informés des manquements de votre enfant par le biais de

Plus en détail

Tout visiteur voulant rencontrer un membre du personnel doit prendre rendez-vous et se présenter au secrétariat.

Tout visiteur voulant rencontrer un membre du personnel doit prendre rendez-vous et se présenter au secrétariat. PRÉAMBULE Le code de conduite est un ensemble de moyens propres au milieu scolaire qui permet aux individus d entretenir des relations harmonieuses avec les gens qu ils côtoient et à développer le sens

Plus en détail

Règlements et code de conduite

Règlements et code de conduite Règlements et code de conduite 1.Code de vie du camp de jour Acadé-Kicks Le respect de soi Porte des vêtements décents et adaptés aux activités pratiquées au camp de jour Apporte des collations et des

Plus en détail

Code de vie St-Norbert

Code de vie St-Norbert Code de vie St-Norbert 1. Tenue vestimentaire Je suis propre et je porte des vêtements et accessoires convenables, de bon goût et décents. Pour les journées chaudes, je porte un chandail à manches courtes

Plus en détail

SERVICE DE GARDE ET SERVICE ALIMENTAIRE

SERVICE DE GARDE ET SERVICE ALIMENTAIRE SERVICE DE GARDE ET SERVICE ALIMENTAIRE Définition Les services de garde en milieu scolaire assurent la garde des élèves de l éducation préscolaire et de l enseignement primaire d une commission scolaire,

Plus en détail

Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire. Règles de fonctionnement Service de garde

Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire. Règles de fonctionnement Service de garde Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire Règles de fonctionnement Service de garde Année 2014-2015 1. Critères d admission 1.1 Critères d admission Table des matières 2. Horaire

Plus en détail

Règles de fonctionnement AMENDÉES 2014-2015

Règles de fonctionnement AMENDÉES 2014-2015 COMMISSION SCOLAIRE DE LAVAL ÉCOLE MARCEL- VAILLANCOURT 150, avenue Legrand Laval, Québec H7N 3T3 Téléphone : 450.662.7000 poste 5990 Télécopieur : 450.662.5837 www.cslaval.qc.ca/ marcelvaillancourt/ Règles

Plus en détail

Règles de conduite et Mesures de sécurité. C est ma responsabilité

Règles de conduite et Mesures de sécurité. C est ma responsabilité Règles de conduite et Mesures de sécurité C est ma responsabilité Mise à jour - 27 janvier 2015 R è g l e s d e c o n d u i t e e t m e s u r e s d e s é c u r i t é C est ma responsabilité Introduction

Plus en détail

PRÉAMBULE PRIMAIRE. Notre nouveau code de vie comporte dix règlements :

PRÉAMBULE PRIMAIRE. Notre nouveau code de vie comporte dix règlements : PRÉAMBULE PRIMAIRE À l Académie Lafontaine, le bienêtre des enfants est au cœur de nos préoccupations. L équipe d éducateurs s assure que chaque élève évolue dans un milieu de vie sécuritaire où règne

Plus en détail

Service de garde École Massé

Service de garde École Massé Service de garde École Massé RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE GARDE 2011-2012 Approuvé par le conseil d établissement Le 9 novembre 2011 Commission scolaire des Draveurs Découvrir, grandir, devenir

Plus en détail

LES TRAVAUX ÉTANT ESSENTIELS À L APPRENTISSAGE, L ÉLÈVE DOIT OBLIGATOIREMENT LES FAIRE ET LES REMETTRE DANS LES DÉLAIS DEMANDÉS

LES TRAVAUX ÉTANT ESSENTIELS À L APPRENTISSAGE, L ÉLÈVE DOIT OBLIGATOIREMENT LES FAIRE ET LES REMETTRE DANS LES DÉLAIS DEMANDÉS Code de vie à l école de la Magdeleine 2015-2016 Tout adulte faisant partie du personnel de l école a l autorité et le devoir de veiller à ce que l élève se conforme à ces règles de vie tant à l école

Plus en détail

2015-2016. Mise à jour : Mai 2015 Doc. 9

2015-2016. Mise à jour : Mai 2015 Doc. 9 2015-2016 Mise à jour : Mai 2015 Table des matières 1. Orientation et mandat 3 2. Programme d activités. 3 3. Règles de vie.. 4 4. Inscription 4 5. Horaire du service de garde. 5 6. Tarification. 6 7.

Plus en détail

Code de vie de l école et règles de fonctionnement

Code de vie de l école et règles de fonctionnement Code de vie de l école et règles de fonctionnement Sa raison d être L apprentissage de règles fait partie d une bonne éducation de base. À notre école, nous souhaitons favoriser un environnement sécuritaire

Plus en détail

EN TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEU,

EN TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEU, EN TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEU, EN GESTES COMME EN PAROLES, JE RESPECTE TOUTES LES PERSONNES DE L ÉCOLE, ADULTES ET ENFANTS ÉCOLE DU MOULIN 2012-06-15 Page Bonjour à toi, Tu sais sans doute que pour vivre

Plus en détail

SERVICE DE GARDE RÈGLES DE FONCTIONNEMENT 2015-2016. Approuvé par le CÉ du 20 avril 2015 de l école de la Chanterelle

SERVICE DE GARDE RÈGLES DE FONCTIONNEMENT 2015-2016. Approuvé par le CÉ du 20 avril 2015 de l école de la Chanterelle SERVICE DE GARDE RÈGLES DE FONCTIONNEMENT 2015-2016 Approuvé par le CÉ du 20 avril 2015 de l école de la Chanterelle 1. ORIENTATION En dehors des heures où les services éducatifs sont dispensés, le service

Plus en détail

LE RÈGLEMENT DES ÉLÈVES À L ÉCOLE SACRÉ-CŒUR/SAINT-VIATEUR

LE RÈGLEMENT DES ÉLÈVES À L ÉCOLE SACRÉ-CŒUR/SAINT-VIATEUR LE RÈGLEMENT DES ÉLÈVES À L ÉCOLE SACRÉ-CŒUR/SAINT-VIATEUR Pour s assurer d un milieu d apprentissage sain et agréable, je dois respecter les règlements de l école et de la classe. Je dois aussi être respectueux

Plus en détail

2014-2015. Entramis. DE L ÉCOLE JEAN XXIII 415, rue Longtin La Prairie (Québec) J5R 2W3

2014-2015. Entramis. DE L ÉCOLE JEAN XXIII 415, rue Longtin La Prairie (Québec) J5R 2W3 2014-2015 Entramis DE L ÉCOLE JEAN XXIII 415, rue Longtin La Prairie (Québec) J5R 2W3 Année scolaire 2014-2015 Cahier d information Pour nous joindre : ÉCOLE JEAN XXIII Service de garde ENTRAMIS 415, rue

Plus en détail

mon code de vie Été Camp de jour Anim Action

mon code de vie Été Camp de jour Anim Action mon code de vie Été 2016 Camp de jour Anim Action Règlements du camp de jour Afin de permettre à tous les enfants du camp de jour de passer un bel été, nous te demandons de respecter ces règlements : Quand

Plus en détail

Régie Interne Service de garde Antoine-Girouard 450-655-5991 # 6 garde.antoine-girouard@csp.qc.ca

Régie Interne Service de garde Antoine-Girouard 450-655-5991 # 6 garde.antoine-girouard@csp.qc.ca Régie Interne Service de garde Antoine-Girouard 450-655-5991 # 6 garde.antoine-girouard@csp.qc.ca θθθ ORIENTATIONS GÉNÉRALES θθθ Bienvenue au service de garde ANTOINE-GIROUARD Nous sommes un service de

Plus en détail

RENTRÉE SCOLAIRE 2015-2016 I N F O R M A T I O N S G É N É R A L E S. Document à conserver

RENTRÉE SCOLAIRE 2015-2016 I N F O R M A T I O N S G É N É R A L E S. Document à conserver RENTRÉE SCOLAIRE 2015-2016 I N F O R M A T I O N S G É N É R A L E S Document à conserver Juin 2015 Chers parents, Chers élèves, Juin 2015 Ce document est le premier que vous recevez pour la prochaine

Plus en détail

Mon code de vie. à l école. L Aubier

Mon code de vie. à l école. L Aubier Mon code de vie à l école L Aubier 2009-2010 1 VIOLENCE: TOLERANCE ZERO Comme nous croyons au respect de soi, des autres et du milieu, nous favorisons LA RESOLUTION PACIFIQUE DES CONFLITS ET LA REPARATION

Plus en détail

Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché

Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché Téléphone : 286-6283 poste 2 Télécopieur : 286-6285 Document approuvé au Conseil d établissement du 18 mai

Plus en détail

SERVICE DE GARDE LES AVENTURIERS ÉCOLE FERNAND-SEGUIN

SERVICE DE GARDE LES AVENTURIERS ÉCOLE FERNAND-SEGUIN SERVICE DE GARDE LES AVENTURIERS ÉCOLE FERNAND-SEGUIN OBJECTIFS GÉNÉRAUX FONCTIONNEMENT INTERNE 2015-2016 Danielle Lapointe Technicienne en service de garde 418 652-2107 poste 3006 danielle.lapointe@csdecou.qc.ca

Plus en détail

Service de garde Club Chatouille. École Père-Marquette

Service de garde Club Chatouille. École Père-Marquette Service de garde Club Chatouille École Père-Marquette Livret de fonctionnement 2015-2016 Préambule Bienvenue au service de garde de l école Père-Marquette. Notre service de garde en milieu scolaire est

Plus en détail

Fonctionnement, procédures et code de vie

Fonctionnement, procédures et code de vie Fonctionnement, procédures et code de vie École Fernand-Seguin Document de travail réalisé par le comité des règles de vie Horaire de l école Surveillance entrée matin Fonctionnement Maternelle 8h35 Primaire

Plus en détail

L ÉLÈVE S ENGAGE À : RESPECTER LE PERSONNEL DE L ÉCOLE, ÊTRE PRÉSENT ET PONCTUEL TOUS LES JOURS ET À FOURNIR TOUS LES EFFORTS REQUIS.

L ÉLÈVE S ENGAGE À : RESPECTER LE PERSONNEL DE L ÉCOLE, ÊTRE PRÉSENT ET PONCTUEL TOUS LES JOURS ET À FOURNIR TOUS LES EFFORTS REQUIS. Code de vie L ÉLÈVE S ENGAGE À : RESPECTER LE PERSONNEL DE L ÉCOLE, ÊTRE PRÉSENT ET PONCTUEL TOUS LES JOURS ET À FOURNIR TOUS LES EFFORTS REQUIS. Puisque l école Honoré-Mercier fait partie du réseau des

Plus en détail

Ève Landry, technicienne en service de garde 450-347-1097 poste 2799

Ève Landry, technicienne en service de garde 450-347-1097 poste 2799 École Sainte-Anne 1202 rang Bord de l eau Sabrevois Québec J0J 2G0 Ève Landry, technicienne en service de garde 450-347-1097 poste 2799 Service de garde «La tanière des petits loups» Le service de garde

Plus en détail

École des Cardinaux. Guide aux parents. Politique d encadrement : Mesures de sécurité et règles de conduite.

École des Cardinaux. Guide aux parents. Politique d encadrement : Mesures de sécurité et règles de conduite. École des Cardinaux Guide aux parents Politique d encadrement : Mesures de sécurité et règles de conduite. Chers parents, Une nouvelle année s amorce et nous sommes heureux de vous accueillir à l école

Plus en détail

École Du Versant. École Du Versant, projet d encadrement 2015-2016

École Du Versant. École Du Versant, projet d encadrement 2015-2016 École Du Versant 1 Véronique Godin, TES et Marie-Josée Côté, direction PROJET D ENCADREMENT «Le passeport de mon comportement» L encadrement est un ensemble de normes constituant une référence, et surtout

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CANTINE, DE LA GARDERIE, DES ACCUEILS PERISCOLAIRES, DES TEMPS D ACTIVITES PERI-EDUCATIFS (T.A.P) DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

REGLEMENT DE LA CANTINE, DE LA GARDERIE, DES ACCUEILS PERISCOLAIRES, DES TEMPS D ACTIVITES PERI-EDUCATIFS (T.A.P) DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES Communauté de Communes du Pays Baraquevillois REGLEMENT DE LA CANTINE, DE LA GARDERIE, DES ACCUEILS PERISCOLAIRES, DES TEMPS D ACTIVITES PERI-EDUCATIFS (T.A.P) DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES Ce règlement

Plus en détail

École Évangéline Code de vie 2010-2011

École Évangéline Code de vie 2010-2011 Le code de vie d une école se veut le reflet de ce qu elle entend valoriser sur ses lieux et entre les personnes qui forment sa communauté. À l école Évangéline, nous croyons en une école harmonieuse,

Plus en détail

STAGE «DECOUVERTE DE L ENTREPRISE» DES ELEVES DE 3ème. Sommaire du dossier. Les consignes de déroulement du stage ----------------- page 1

STAGE «DECOUVERTE DE L ENTREPRISE» DES ELEVES DE 3ème. Sommaire du dossier. Les consignes de déroulement du stage ----------------- page 1 STAGE «DECOUVERTE DE L ENTREPRISE» DES ELEVES DE 3ème Sommaire du dossier Les consignes de déroulement du stage ----------------- page 1 La convention de stage ----------------------------------- page

Plus en détail

M A I R I E D E P R É - EN- P A I L TAP - ACCUEIL PERISCOLAIRE - RESTAURANT SCOLAIRE - ETUDE SURVEILLEE

M A I R I E D E P R É - EN- P A I L TAP - ACCUEIL PERISCOLAIRE - RESTAURANT SCOLAIRE - ETUDE SURVEILLEE VOUS AVEZ DES QUESTIONS? QUI CONTACTER Mairie - 2 Place de la République 53140 Pré-en-Pail contact@mairie-preenpail.fr 02.43.30.26.60 02.43.30.26.61 www.mairie-preenpail.fr ÉCOLE SAINT JOSEPH ÉLÈVE NOM

Plus en détail

RESTAURANT SCOLAIRE ET GARDERIE PERI SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR

RESTAURANT SCOLAIRE ET GARDERIE PERI SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR DEPARTEMENT D EURE-ET-LOIR COMMUNE DE M A G N Y RESTAURANT SCOLAIRE ET GARDERIE PERI SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR Règlement intérieur du restaurant scolaire pris en application de la délibération du conseil

Plus en détail

Message à l élève À l école secondaire Eurêka Chacun a des droits Chacun a des responsabilités

Message à l élève À l école secondaire Eurêka Chacun a des droits Chacun a des responsabilités Message à l élève À l école secondaire Eurêka Chacun a des droits Chacun a des responsabilités Cette école est ton école et tu es le premier responsable du climat de vie qui y règne. Tu as le droit d y

Plus en détail

2. Objectifs généraux des services de garde en milieu scolaire Les services de garde en milieu scolaire poursuivent les objectifs suivants :

2. Objectifs généraux des services de garde en milieu scolaire Les services de garde en milieu scolaire poursuivent les objectifs suivants : I. PRÉAMBULE Distinctions entre service de garde en milieu scolaire et Centre de Petite Enfance (CPE). Plusieurs parents, dont les enfants ont fréquenté une garderie ou un Centre de la Petite Enfance,

Plus en détail

INSCRIPTION ANNEE SCOLAIRE 2014/2015 Accueils périscolaires Restauration scolaire TAP

INSCRIPTION ANNEE SCOLAIRE 2014/2015 Accueils périscolaires Restauration scolaire TAP INSCRIPTION ANNEE SCOLAIRE 2014/2015 Accueils périscolaires Restauration scolaire TAP Dossier complet à retourner aux accueils périscolaires En cas de situation particulière, merci de joindre la mairie

Plus en détail

Guide aux parents. Camp de jour SDR ACL - 2015

Guide aux parents. Camp de jour SDR ACL - 2015 ACADÉMIE CULTURELLE DE LAVAL École d enseignement préscolaire et primaire 1075, rue St-Louis, Laval (Québec) H7V 2Z1 Tél : (450) 681-9797 - Fax :(450) 681-9710 Camp de jour SDR ACL - 2015 Le Camp de Jour

Plus en détail

Devoirs. Je fournis des efforts dans ma réussite scolaire. Je fais mes travaux scolaires.

Devoirs. Je fournis des efforts dans ma réussite scolaire. Je fais mes travaux scolaires. Exemples d objets entraînant une infraction (Selon la gravité et la fréquence) faire Je fournis s efforts dans ma réussite scolaire. Lecteurs numériques tels I- POD et MP3, jeux électroniques, (sauf lors

Plus en détail

Code de vie Réalisé par

Code de vie Réalisé par Code de vie Réalisé par : Beaupré, Marie-Claude : enseignante en 1 re année du 3 e cycle Bériault, Isabelle : psychologue Cloutier, Carole : éducatrice en service de garde Côté, Sylvie : directrice adjointe

Plus en détail

École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse. Le code de vie de l école

École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse. Le code de vie de l école École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse Le code de vie de l école Table des matières Le code de vie de l école - Introduction 3 Respect de soi et des autres 4 RESPECT DE L AUTORITÉ 4 ASSIDUITÉ

Plus en détail

Code de vie. Respect de soi

Code de vie. Respect de soi Code de vie Respect de soi 1. Je viens à l école tous les jours. 2. Je reste à la maison quand je suis malade. 3. Si je suis absent(e), je téléphone à l école. Numéros de téléphone : Irénée-Lussier : (514)

Plus en détail

RESTAURANT SCOLAIRE et TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES

RESTAURANT SCOLAIRE et TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES RESTAURANT SCOLAIRE et TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES Madame, Monsieur, La commune de Juliénas assure la gestion du restaurant scolaire et suite à la réforme des rythmes scolaires, la gestion des temps

Plus en détail

Info-Parents #5 Janvier 2015

Info-Parents #5 Janvier 2015 Le 16 janvier 2015 Info-Parents #5 Janvier 2015 Chers parents et enfants, Je vous souhaite une très belle année 2015 de santé à plein et je vous souhaite de savourer les bonheurs en famille au quotidien.

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES SERVICES PERISCOLAIRES

REGLEMENT INTERIEUR DES SERVICES PERISCOLAIRES REGLEMENT INTERIEUR DES SERVICES PERISCOLAIRES RESTAURANTS SCOLAIRES, GARDERIES ET TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES Introduction La commune de Bassens organise les services périscolaires : restaurants,

Plus en détail

RÈGLES ET RÉGIE INTERNE

RÈGLES ET RÉGIE INTERNE SERVICE DE GARDE ÉCOLE SAINT-MICHEL RÈGLES ET RÉGIE INTERNE 915, rue Principale Rougemont J0L 1M0 (450) 469-3918 POSTE 1299 TABLE DES MATIERES 1 PERSONNEL DU SERVICE DE GARDE 2 ORIENTATIONS GÉNÉRALES 3

Plus en détail

École Internationale Wilfrid-Pelletier. Service de garde Document d informations

École Internationale Wilfrid-Pelletier. Service de garde Document d informations École Internationale Wilfrid-Pelletier Service de garde Document d informations Année scolaire 2015-2016 Chers parents, Bienvenue au service de garde de l école Wilfrid-Pelletier! En tant que responsable,

Plus en détail

DOCUMENTS D INFORMATION DU SERVICE DE GARDE

DOCUMENTS D INFORMATION DU SERVICE DE GARDE DOCUMENTS D INFORMATION DU SERVICE DE GARDE ECOLE LOUISBOURG - CSDM ANNÉE 2012-2013 APPROUVÉ PAR LE CONSEIL D ÉTABLISSEMENT : 30 mai 2011 DIRECTION : MICHEL PERRON TECHNICIENNE AU SERVICE DE GARDE : CLAIRE

Plus en détail

Règles de fonctionnement

Règles de fonctionnement Règles de fonctionnement 2014-2015 Renseignements généraux Technicien/Responsable : Jean-François Plante Adresse: 240 rue Des Sapins, Laval (Québec) H7A 2W7 Téléphone: 450 662-7000 poste 6249 Télécopieur:

Plus en détail

RÈGLE DE GESTION RELATIVE À LA PRÉSENCE DE CHIEN D ASSISTANCE EN MILIEU SCOLAIRE

RÈGLE DE GESTION RELATIVE À LA PRÉSENCE DE CHIEN D ASSISTANCE EN MILIEU SCOLAIRE Page 8004-1 1.0 Préambule Les chiens guides, utilisés par les personnes non-voyantes ou ayant une déficience visuelle et ceux d assistance, utilisés par les personnes handicapées motrices ou cognitives

Plus en détail

Status et règlements Société de la Prématernelle Les P tits Amis

Status et règlements Société de la Prématernelle Les P tits Amis Status et règlements Société de la Prématernelle Les P tits Amis Société de la prématernelle Les P tits Amis Objectifs La société de la prématernelle «Les P tits Amis» est un organisme à but lucrative

Plus en détail

Guide des parents. Camp de jour Ange-Gardien. Été 2016

Guide des parents. Camp de jour Ange-Gardien. Été 2016 Guide des parents Camp de jour Ange-Gardien Été 2016 Chers parents, Le camp de jour d Ange-Gardien a le plaisir de vous offrir ses activités amusantes, sa programmation endiablée et ses animateurs passionnés!

Plus en détail

LIVRET POUR LA RECHERCHE DE STAGE

LIVRET POUR LA RECHERCHE DE STAGE LIVRET POUR LA RECHERCHE DE STAGE Je dois suivre les consignes mentionnées dans ce livret Je dois suivre les consignes mentionnées dans ce livret Je dois suivre les consignes mentionnées dans ce livret

Plus en détail

Informations générales Année scolaire 2015-2016

Informations générales Année scolaire 2015-2016 2600 boul. de l Ange-Gardien Nord L Assomption (Québec) J5W 4R5 Pour nous rejoindre : (450) 492-3565 Absences poste 1 Service de garde et dineurs poste 2 Secrétariat poste 3 Activités et messages spéciaux

Plus en détail

Nous sommes fiers de mettre à la disposition des élèves un service de garde très bien organisé.

Nous sommes fiers de mettre à la disposition des élèves un service de garde très bien organisé. Nous sommes fiers de mettre à la disposition des élèves un service de garde très bien organisé. Madame Annie Tremblay en est la responsable et supervise une équipe d'environ seize éducatrices. Les enfants

Plus en détail

Service de Garde-Éco École du Plein-Coeur 555, 7 e avenue Nord Richmond (Québec) J0B 2H0 819-826-2121 poste 15820

Service de Garde-Éco École du Plein-Coeur 555, 7 e avenue Nord Richmond (Québec) J0B 2H0 819-826-2121 poste 15820 Service de Garde-Éco École du Plein-Coeur 555, 7 e avenue Nord Richmond (Québec) J0B 2H0 819-826-2121 poste 15820 1. Horaire 1.1 Heures d ouverture Le service de garde est ouvert du lundi au vendredi selon

Plus en détail

Table des matières 1. Présentation du service de garde p.1 1.1 Présentation du SDG p.1 1.2 Activités p.1 2. Coordonnées et communication du service

Table des matières 1. Présentation du service de garde p.1 1.1 Présentation du SDG p.1 1.2 Activités p.1 2. Coordonnées et communication du service Table des matières 1. Présentation du service de garde p.1 1.1 Présentation du SDG p.1 1.2 Activités p.1 2. Coordonnées et communication du service de garde p.1 2.1 Coordonnées p.1 2.2 Communications/échanges

Plus en détail

Année scolaire 2016/2017

Année scolaire 2016/2017 Pôle Enfance Accueils Périscolaires 11, rue du Verdon 67100 STRASBOURG 03 88 21 13 80 03 88 21 13 70 Année scolaire 2016/2017 PREAMBULE Les Accueils Périscolaires de la Communauté de Communes du Rhin fonctionnent

Plus en détail

EN TOUT TEMPS ET EN TOUS LIEUX, EN GESTES COMME EN PAROLES, JE RESPECTE TOUTES LES PERSONNES DE L ÉCOLE, ADULTES ET ENFANTS

EN TOUT TEMPS ET EN TOUS LIEUX, EN GESTES COMME EN PAROLES, JE RESPECTE TOUTES LES PERSONNES DE L ÉCOLE, ADULTES ET ENFANTS EN TOUT TEMPS ET EN TOUS LIEUX, EN GESTES COMME EN PAROLES, JE RESPECTE TOUTES LES PERSONNES DE L ÉCOLE, ADULTES ET ENFANTS ÉCOLE DU MOULIN Bonjour à toi, Tu sais, sans doute, que pour vivre ensemble dans

Plus en détail

FORMATION DOSSIER D INSCRIPTION PPBAD 2014-2015

FORMATION DOSSIER D INSCRIPTION PPBAD 2014-2015 FORMATION DOSSIER D INSCRIPTION PPBAD 2014-2015 Fiche d inscription à retourner à l adresse suivante : «FUZIONS» à l attention de M. CONSTANTIN 12 boulevard de Charonne 75020 PARIS Tel : 06 61 69 74 61

Plus en détail

COMMENT FAIRE SON RAPPORT DE STAGE?

COMMENT FAIRE SON RAPPORT DE STAGE? COMMENT FAIRE SON RAPPORT DE STAGE? 1) Consigne pour la présentation du rapport de stage : Un rapport de stage est un document écrit qui rend compte de votre expérience personnelle et de vos découvertes

Plus en détail

INSCRIPTION A l ACCUEIL POST SCOLAIRE DE METZERESCHE

INSCRIPTION A l ACCUEIL POST SCOLAIRE DE METZERESCHE INSCRIPTION A l ACCUEIL POST SCOLAIRE DE METZERESCHE ANNEE SCOLAIRE : 2014-2015 ENFANT : NOM : PRENOM : CLASSE FREQUENTEE à la Rentrée: FAMILLE : Nom et Prénom du père : représentant légal oui non Adresse

Plus en détail

Commune de Saucats - atelier péri-éducatif - règlement intérieur 2015 2016

Commune de Saucats - atelier péri-éducatif - règlement intérieur 2015 2016 COMMUNE DE SAUCATS REGLEMENT INTERIEUR 2015/2016 ATELIERS PERI-EDUCATIFS Adresse : 41 avenue Charles de Gaulle 33650 SAUCATS Gestionnaire : Mairie de Saucats 4, chemin de la mairie 33650 SAUCATS 05 57

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Généralités

REGLEMENT INTERIEUR. Généralités REGLEMENT INTERIEUR Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) 3/6 et 6/12 ans sont organisés et financés par la commune de Castres-Gironde avec la participation de la CAF, de la MSA et le Conseil

Plus en détail

Artistique Caennais de Sport Et Loisir

Artistique Caennais de Sport Et Loisir DOSSIER D'INSCRIPTION 2015-2016 FREESTYLE DOSSIER À REMPLIR EN MAJUSCULE SVP IMPRESSION RECTO / VERSO PREFERABLE Nom :. Prénom :.. Date et lieu de naissance :.. Nationalité :... Sexe : H F Adresse :...

Plus en détail

SERVICE DE GARDE DE TOURAINE RÈGLES DE FONCTIONNEMENT ANNÉE 2014-2015

SERVICE DE GARDE DE TOURAINE RÈGLES DE FONCTIONNEMENT ANNÉE 2014-2015 Édifice George-Étienne Cartier 30, rue de Savoie, Gatineau, Québec J8T 1K8 Tél. : (819) 568-5121 Télécopieur : (819) 568-1460 Édifice Riviera 59, rue de Provence, Gatineau, Québec J8T 4V2 Tél. : (819)

Plus en détail

S E P T E M B R E, R E N T R É E 2 0 1 5 2 0 1 6. Info parents. École De la Croisée. Déclaration de la clientèle 30 septembre

S E P T E M B R E, R E N T R É E 2 0 1 5 2 0 1 6. Info parents. École De la Croisée. Déclaration de la clientèle 30 septembre Info École De la Croisée Assemblée générale des Vous souhaitez vous impliquer à l école de votre enfant? L année scolaire est amorcée depuis peu et c est sous le thème «À ton rythme!» que les élèves ont

Plus en détail

École Mikizicec UTILISATION SÉCURITAIRE DES JEUX DE LA COUR

École Mikizicec UTILISATION SÉCURITAIRE DES JEUX DE LA COUR École Mikizicec UTILISATION SÉCURITAIRE DES JEUX DE LA COUR Roch Charest, éducateur physique Emilie Boulet-Viger, enseignante Novembre 2012 2 INTRODUCTION Le présent document traite des modalités d utilisation

Plus en détail

SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SECONDAIRE KÉNOGAMI RÈGLES ET MODALITÉS 201 4-201 5 DE FONCTIONNEMENT

SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SECONDAIRE KÉNOGAMI RÈGLES ET MODALITÉS 201 4-201 5 DE FONCTIONNEMENT 3 SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SECONDAIRE KÉNOGAMI RÈGLES ET MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT 201 4-201 5 1. OBJECTIFS DU SERVICE DE GARDE EN MILIEU SCOLAIRE Le service de garde en milieu scolaire poursuit les

Plus en détail

2013-2014. Commission scolaire des Draveurs Découvrir, grandir, devenir

2013-2014. Commission scolaire des Draveurs Découvrir, grandir, devenir École Sainte-Élisabeth 51, ch. Sainte-Élisabeth, Cantley, Qué. J8V 3E8 Tél. (819) 503-8024 Fax (819) 827-0227 Commission scolaire des Draveurs RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE GARDE 2013-2014 Document

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 Le dossier d inscription est un outil indispensable à la bonne gestion de la garderie. Il vous permet d indiquer les informations nécessaires pour assurer

Plus en détail

1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT 2. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES PARENTS

1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT 2. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES PARENTS FICHE D'INSCRIPTION ********************* ACCUEIL PERISCOLAIRE Commune de FITZ JAMES 1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT NOM :. PRENOM : Date de naissance : CLASSE :... ECOLE :... ADRESSE :...... Tel

Plus en détail

CADRE ORGANISATIONNEL DU SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SAINT-JEAN-BAPTISTE

CADRE ORGANISATIONNEL DU SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SAINT-JEAN-BAPTISTE CADRE ORGANISATIONNEL DU SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SAINT-JEAN-BAPTISTE (Guide pratique à l intention des parents et des enfants) Préparé par : Jean Thivierge Technicien en service de garde Révisé le

Plus en détail

CODE DE VIE DE L ÉLÈVE À L ÉCOLE CURÉ-ANTOINE-LABELLE

CODE DE VIE DE L ÉLÈVE À L ÉCOLE CURÉ-ANTOINE-LABELLE Note importante : Après en avoir fait la lecture avec votre enfant, veuillez signer ce code de vie dans l espace réservé à cette fin. CODE DE VIE DE L ÉLÈVE À L ÉCOLE CURÉ-ANTOINE-LABELLE 1. Fréquentation

Plus en détail

Politique d intégrité en milieu scolaire Collège Saint-Joseph de Hull

Politique d intégrité en milieu scolaire Collège Saint-Joseph de Hull Politique d intégrité en milieu scolaire Collège Saint-Joseph de Hull Table des matières FONDEMENTS... 3 OBJECTIFS DE CETTE POLITIQUE... 3 PRINCIPES DIRECTEURS... 4 RÈGLEMENTS DES ÉLÈVES... 5 MÉCANISMES

Plus en détail

Stage en entreprise - classes de 3 e -

Stage en entreprise - classes de 3 e - Collège La Cerisaie Stage en entreprise - classes de 3 e - Collège la Cerisaie - Charenton-le-pont Année scolaire 2013-2014 L'intégralité de ce document est téléchargeable sur l'ent*, page «livret d accueil»

Plus en détail

Répertoire d informations 2015-2016. ÉCOLE ST-MARC 30, chemin Haendel Candiac (Québec) J5R 1R8 Téléphone (514) 380-8899 poste 4149

Répertoire d informations 2015-2016. ÉCOLE ST-MARC 30, chemin Haendel Candiac (Québec) J5R 1R8 Téléphone (514) 380-8899 poste 4149 Répertoire d informations 2015-2016 ÉCOLE ST-MARC 30, chemin Haendel Candiac (Québec) J5R 1R8 Téléphone (514) 380-8899 poste 4149 TABLE DES MATIÈRES Renseignements généraux 3 Valeurs du service de garde

Plus en détail

Politique des sorties, adoptée par le conseil d administration le 19 juin 2014 Document fortement inspiré de la politique de sorties du CPE Le

Politique des sorties, adoptée par le conseil d administration le 19 juin 2014 Document fortement inspiré de la politique de sorties du CPE Le Politique des sorties, adoptée par le conseil d administration le 19 juin 2014 Document fortement inspiré de la politique de sorties du CPE Le Pandore SOMMAIRE OBJET DE LA POLITIQUE... 3 TYPES DE SORTIES

Plus en détail

Normes de comportement Code de vie de l école

Normes de comportement Code de vie de l école Normes de comportement Code de vie de l école Mise en contexte Province : Le Conseil scolaire Viamonde applique les attentes du Ministère de l éducation en ce qui a trait à la sécurité dans les écoles.

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION RENTREE 2016

DOSSIER D INSCRIPTION RENTREE 2016 DOSSIER D INSCRIPTION RENTREE 2016 LE DOSSIER D INSCRIPTION DEVRA COMPRENDRE : Les fiches «Responsable» et «Elève» dûment complétées. Une photocopie du livret de famille de l élève à inscrire. Si les parents

Plus en détail

École Chénier. SERVICE DE GARDE CHÉNIER Tél. : (514) 353-7251. Document d information. 2015-2016 Septembre 2015. Technicienne responsable

École Chénier. SERVICE DE GARDE CHÉNIER Tél. : (514) 353-7251. Document d information. 2015-2016 Septembre 2015. Technicienne responsable École Chénier SERVICE DE GARDE CHÉNIER Tél. : (514) 353-7251 Document d information 2015-2016 Septembre 2015 Érick Décarie Directeur Lise Casaubon Technicienne responsable Table des matières 1. ACCESSIBILITE

Plus en détail

École des Hauts-Bois

École des Hauts-Bois École des Hauts-Bois DOCUMENT À CONSERVER À LA MAISON PRÉSENTATION Nous vous présentons l entente du «Service de garde en milieu scolaire de l école des Hauts-Bois». Le Service de garde en milieu scolaire

Plus en détail

Politique d encadrement de l école de l Accueil

Politique d encadrement de l école de l Accueil Politique d encadrement de l école de l Accueil Mesures de sécurité Ces mesures de sécurité énoncées s appliquent aux élèves, à leurs parents et aux membres du personnel. 1. Absences, retards et fugues

Plus en détail

MON LIVRET DE STAGE EN ENTREPRISE

MON LIVRET DE STAGE EN ENTREPRISE Collège Albert Samain 66 rue d'alger 59100 Roubaix Tel : 03.20.75.78.92 Fax : 03.20.75.80.99 MON LIVRET DE STAGE EN ENTREPRISE NOM :... PRENOM :... CLASSE :... Le cahier d'aide au suivi de mon stage en

Plus en détail

Construire un référentiel de communication avec les élèves

Construire un référentiel de communication avec les élèves Construire un référentiel de communication avec les élèves Oser entrer en communication : Ø Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre Ø S exprimer

Plus en détail

Lieu : inconnu (là où la bonne vieille Delorean nous déposera).

Lieu : inconnu (là où la bonne vieille Delorean nous déposera). Lieu : inconnu (là où la bonne vieille Delorean nous déposera). Le package comprend : - Le départ avec la Delorean-bus le vendredi. - Le retour avec la Delorean-bus le dimanche (si vous avez trouvé le

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION Formation souhaitée : BTS Métiers de la coiffure en 2 ans Fiche élève Nom:... Date de naissance:... Prénom:... Adresse:... Ville:...Code postal:.. N de téléphone portable: Fixe:...

Plus en détail